Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Ven 23 Aoû - 11:11

3 janvier, 4 h 35


236. – Ce volume sera un guide sûr pour toute personne sincère qui cherche Dieu


« Mon tout-petit, avance toujours dans la foi pure, cette foi pure qui fait que tu ne sais pas ce que tu vas écrire, ni même si tu vas être inspiré pour écrire. 


Demeure simplement à l’écoute de ton cœur qui te dit de prendre un cahier et un crayon. 
C’est ce qui te permet de demeurer petit, d’être à Mon écoute et d’être un instrument valable entre Mes mains.


La grande purification qui est commencée, et qui va se faire chez tous les êtres à la grandeur de la terre, ne peut se faire par des humains, aussi bien intentionnés soient-ils.


 Seul Dieu a un tel pouvoir. Bien sûr, Il va passer à travers des humains, mais uniquement en ceux et celles qui deviennent petits, assez petits pour donner tous leurs “oui”, pour se laisser transformer et se laisser entièrement guider par l’Esprit Saint.


Dans l’invisible, le Père appelle présentement une multitude d’âmes au chemin qui conduit à l’Amour : le chemin de la petitesse. 
Une multitude de grâces seront déversées en chaque personne qui donnera ses “oui” en lisant ce que tu as écrit dans la foi.


Ce volume sera un guide sûr pour toute personne sincère qui cherche Dieu, qui cherche une intimité plus profonde avec l’Amour, qui veut devenir un être totalement purifié et plein d’Amour, prêt à entrer dans le Monde Nouveau, dans l’Église Nouvelle.


Pour entrer dans cette Église Nouvelle, il faut d’abord être fidèle à l’Église actuelle, adhérer totalement à l’enseignement doctrinal de l’Église, prier, adorer et pratiquer l’ensemble des sacrements — prenant soin de n’en rejeter aucun — aimer, servir l’Église et lui être fidèle quoiqu’il arrive. 


Pour celui ou celle qui l’a désertée, le fait d’y revenir lui donne de bénéficier immédiatement des grâces qui sont gardées en réserve pour son retour.


Heureux et heureuses êtes-vous de vivre à une époque si près de la plénitude de l’Amour à laquelle vous pouvez vous abreuver immédiatement, et ainsi devenir des êtres pleins d’Amour au service du Père, faisant entièrement Sa volonté.
Parce que l’Amour vous aime, vous devenez l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »


Jésus Colombe

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 57efde10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Sam 24 Aoû - 20:59

4 janvier, 4 h 30


237. – La période de ténèbres dans laquelle vous vivez tire à sa fin


« Mon enfant bien-aimé, c’est toujours dans la joie que Je m’approche de l’un de Mes enfants qui se laissent approcher, qui Me donnent la permission de les aimer comme Je le veux.


 Beaucoup voudraient que Je les aime comme eux pensent qu’ils devraient l’être. 


Ils demandent Mon Amour en Me disant ce qu’ils désirent, en ajoutant souvent le “comment”, le “où”, le “quand” et en y posant une ou plusieurs conditions.


Si Je répondais à leurs demandes, Je leur rendrais un bien mauvais service. Je les aime trop pour agir ainsi. 


Je suis un Dieu patient. J’attends que les cœurs s’ouvrent pour accueillir Mon Amour tel que Je dois le donner : de manière à ce qu’il produise tous les bons fruits qui en découlent.

Ces bons fruits, vous les reconnaîtrez en ce qu’ils ont toujours une saveur excellente ; ils sont abondants ; ils sont durables et ils se multiplient à l’infini.


La période de ténèbres dans laquelle vous vivez tire à sa fin. Vous entrez dans un Monde Nouveau, dans une Église Nouvelle où la lumière va faire disparaître la totalité des ténèbres.


Cette lumière est déjà là pour ceux et celles qui la désirent et qui sont prêts à l’accueillir. Cette lumière c’est aussi l’Amour. Par vos “oui”, vous devenez des lumières, vous devenez l’Amour.


Merci pour vos “oui”. Merci pour tes “oui”. C’est l’Amour qui vous prend en charge, comme c’est l’Amour qui t’a pris en charge pour écrire.


Moi, votre Père, Je Me fais mendiant de votre amour. Venez, venez à Moi, Je suis l’Amour.
Tendrement, Je vous aime. Votre Père.
Jésus Colombe


Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 26a7ff10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Lun 26 Aoû - 11:14

5 janvier, 4 h 45


238. – Une nouvelle vie commence en toi et en celui qui lit ces lignes. Le Père veut vous combler tous


«Mon tout-petit, sans que tu en sois vraiment conscient, nous entrons dans une nouvelle vie, une vraie vie :


• une vie qui ne mourra pas, une vie qui croîtra et se renouvellera continuellement parce que guidée entièrement par l’Esprit Saint ;


• une vie qui se situe au niveau des valeurs profondes qui t’habitent, qui ont été déposées en toi au moment de ta conception et de ton Baptême, confirmée par la suite à plusieurs occasions, principalement lors du sacrement de Confirmation.


Cette vie ,c’est la vraie vie, celle que personne ne peut te ravir. Ton corps peut se détériorer et même disparaître, mais cette vie va poursuivre sa route.


Pour cette nouvelle vie, tu seras de plus en plus conscient de ce qui est essentiel, de ce qui est secondaire et de ce qui est sans importance.


Cette nouvelle vie va t’apporter de nouvelles lumières pour te permettre un meilleur discernement dans les situations qui se présentent à toi.


Il est heureux que tu ressentes de plus en plus le besoin de réserver du temps, beaucoup de temps pour notre intimité. 


C’est ce temps que tu me consacres qui permet à cette nouvelle vie d’éclater en plénitude.


Cette nouvelle vie qui commence en toi va aussi être donnée et avec autant d’intensité à celui ou celle qui lit ces lignes qu’à celui qui les écrit. 


Pour le Père, vous êtes tous égaux ; Il veut vous combler tous. 


Ce qui détermine la quantité de grâces déversées, c’est la capacité de les accueillir, c’est l’ouverture du cœur à la manière dont J’ai souvent parlé dans les messages précédents.


Cette nouvelle vie, c’est l’Amour. Vous devenez l’Amour, tu deviens l’Amour.


Tendrement, Je vous aime. Merci de vous laisser aimer. »


Jésus Colombe

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 8335a410


http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBM1_fr_web.pdf
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Mar 27 Aoû - 20:43

9 janvier, 3 h 45




239. – Mise en garde contre les courants de pensées fausses qui circulent dans le monde




« Mon tout-petit, garde-toi de te laisser influencer par les courants de pensées du monde. 
Cette mise en garde concerne aussi tous les lecteurs. 
Accueillir une grâce, c’est bien, mais la conserver, c’est mieux.




Vous vivez à une époque où la terre entière doit être purifiée, en commençant par Mon Église.




Lorsque le Père, dans Son plan d’Amour, choisit une ou des personnes pour purifier cette terre, Il les comble de grâces bien particulières — comme c’est le cas pour toi présentement et pour toute personne qui lira ce volume avec un cœur ouvert et accueillant.




Ce renouvellement se fait à partir de la purification des cœurs. 
Un cœur qui reçoit un appel et des grâces pour être purifié ne peut continuer à s’alimenter et à se laisser influencer par les pensées fausses du monde, même si ces faussetés sont entrées dans une partie de Mon Église.




Chaque personne a donc un choix à faire : répondre à l’appel et aux grâces, ou suivre les pensées du monde. 
Jamais les deux options en même temps: c’est l’une ou l’autre, car l’une est opposée à l’autre.




La personne qui choisit de répondre à l’appel et aux grâces ne peut le faire seule. 




En plus, il lui est nécessaire de prier, d’adorer, de jeûner, de lire et d’entendre la Parole de Dieu, de s’en nourrir quotidiennement et de pratiquer régulièrement les sacrements, principalement celui de la Réconciliation et de l’Eucharistie.




Elle doit donc devenir une pratiquante assidue dans Mon Église. 


Pour ce qui est des courants de pensées fausses qui ont pénétré à l’intérieur, elle doit demander la grâce de sagesse et de discernement.


 S’il existe le moindre doute, il faut s’en remettre à la Parole, à l’enseignement doctrinal de l’Église, des encycliques et des positions claires et précises de votre Saint Père actuel, Jean-Paul II.




Votre choix exercé librement, votre “oui” donné sans condition à la Volonté du Père, vous apportera grâces, lumières et sagesse pour poursuivre votre route vers la purification totale de votre cœur, contribuant ainsi à la purification de la terre pour qu’elle devienne une terre d’Amour, par une Église d’Amour, à travers des fils et des filles de Dieu, pleins d’Amour.




Voilà ce que va produire un bon choix bien assumé et bien exercé. 




Heureux et heureuses êtes-vous d’être choisis pour une aussi belle et grande mission.
Vous devenez l’Amour. Tu deviens l’Amour. 
Je vous aime, Je t’aime. »
Jésus Colombe

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 861e2b10


https://www.fcdj.org/wp-content/uploads/2019/05/Book_PBM1_fr_web-1.pdf
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Jeu 29 Aoû - 8:48

10 janvier, 6 h 30




240. – Lecteur, lectrice, sache que c’est directement à toi que Je parle




« Mon tout-petit, ne sois pas incrédule, avance de plus en plus profondément dans la foi.




Prends le temps de t’arrêter pour regarder ce que J’ai accompli en toi. Les torrents d’Amour que J’ai déversés dans ton cœur, ils sont beaucoup plus nombreux que toi tu peux le réaliser. 




Regarde les transformations que J’ai opérées en toi. Regarde ce que J’ai réalisé autour de toi. Regarde ce que J’ai accompli à travers toi.




Ce que tu peux voir, constater et percevoir, ce n’est qu’une infime portion de la réalité, Je dirais, même pas un millième.




Ce que Je vais réaliser dans le futur, par tes consentements, est tellement important qu’il n’y a aucune comparaison possible avec la réalité présente.




Je sais que pour toi, c’est difficile à comprendre et à accepter, mais la vérité est telle quelle. Tu n’as maintenant qu’à suivre Mes instructions, donner tes “oui”, accueillir Mon Amour, demeurer toujours de plus en plus petit et croire envers et contre tous.




Si toi, en tant que lecteur ou lectrice, tu ne te sens pas impliqué par ce que tu viens de lire, tu te dois de reprendre la lecture de ce dernier message.




Sache que c’est directement à toi que Je parle. 




Tu auras avantage à reprendre la lecture au complet, avec ton cœur, non avec ta tête, afin que Je puisse déverser dans ton cœur Mon Amour, que nous devenions des intimes, que Je puisse serrer ton cœur contre Le Mien, te prendre par la main comme un père tient la main de son tout-petit pour lui apprendre à marcher.




Moi, Je veux te prendre par la main pour te conduire sur cette Terre Nouvelle qui est celle de l’Amour. C’est pour cela que tu as été créé.




Heureux, heureuse es-tu d’être ainsi comblé(e). Accepte qu’il en soit ainsi afin d’accueillir pleinement Mon Amour.




C’est à toi, en tant que lecteur ou lectrice que Je dis à l’oreille : Je t’aime, Je t’aime, Je t’aime. »




https://www.fcdj.org/wp-content/uploads/2019/05/Book_PBM1_fr_web-1.pdf




Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 84ccab10






Fin du livre 1 
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Ven 30 Aoû - 21:13

Témoignages de lecteurs du premier volume


Lorsque j’ai reçu votre bouquin, je me suis tout de suite mis à la lecture, croyant en faire le tour en quelques soirées. Mais j’ai vite compris qu’il ne s’agissait pas d’un roman, d’une biographie ou encore d’un documentaire. J’ai donc repris mes lectures par petites périodes comme si, en votre compagnie, je faisais des rencontres intimes avec le Père Éternel.
Contrairement à la plupart des lectures que je fais, ici j’essaie moins de comprendre que de me laisser bercer comme un enfant, d’accueillir et de m’abandonner un peu comme dans votre histoire de respiration. Je n’ai pas encore fini de lire votre livre. C’est beaucoup plus long à lire avec son cœur qu’avec sa tête. Assurément, le temps requis pour le parcourir sera plus long que celui pour l’écrire.
G. F., Granby


***************************************************************


Je me suis acheté le livre il y a un mois et je désire vous témoigner toute la paix, la joie et l’espérance que sa lecture et méditation m’apportent. C’est comme si je l’attendais depuis longtemps. Plusieurs messages et enseignements me rejoignent plus personnellement car j’y reconnais des situations que je vis depuis quelques années.
Ce qui me touche surtout, c’est l’application simplifiée de ces enseignements accessibles à tous les enfants de Dieu et offerts dans le respect de leur liberté. On y reconnaît bien notre Père qui s’occupe de tous Ses enfants.
M.T., Charlesbourg


***************************************************************


Il est impensable qu’un humain eût pu écrire un texte aussi libérateur et aussi serein. C’est un dialogue avec la source ou les racines de chacun. C’est un voyage vers le « petit enfant » qui sommeille toujours à l’intérieur de soi.
Ce dialogue, rempli de tendresse, d’ouverture, d’ac- cueil et d’encouragement, nous ramène à l’essentiel, c’est- à-dire : la Foi, la Confiance, l’Amour.
Apprendre à se détacher ou à accepter de libérer ses attaches n’est pas facile, surtout lorsqu’il s’agit d’une per- sonne habituée à « faire des affaires », comme Léandre Lachance. On sent chez lui cette lutte, ce combat, ces tirail- lements entre son extérieur « réputation, aisance, succès », et son intérieur « tendresse, douceur, sensibilité ». Quelle bataille !
J.-M. A., Sherbrooke

**************************************************************


Je trouve ce livre très étonnant, aussi bien dans la forme que dans le fond.
Dans la forme, il m’a d’abord fait penser à l’Imitation de Jésus-Christ où le Fidèle dialogue avec Jésus. Mais c’est très différent. Quant au fond, je pense que Léandre Lachance a dû prendre beaucoup sur lui pour accepter de publier une expérience spirituelle aussi personnelle, aussi profonde et aussi intime. Qu’il en soit remercié ! Quel témoignage dans un monde à l’indifférence bétonnée !
Dans le village, je suis la catéchiste des petits de quatre à six ans qui viennent une heure par semaine travailler avec moi.
A.-M. H., France


***************************************************************


Léandre, je t’ai déjà écrit mon appréciation sur ton livre et je me répète sur un autre ton : il est plus qu’un plat de bonbons pour le cœur, il est une source de vitamines pour l’âme, une bouffée de lumière céleste.
À ton tour maintenant, Élisabeth. Tu connais le proverbe « Derrière chaque grand homme, cherchez la femme ». Ce n’est pas seulement un proverbe, c’est une loi du Créateur... le Créateur du couple. Homme et femme, à l’image de Dieu, Il les fit !... non semblables mais complémentaires.
Quand je lis un message du livre de Léandre, je semer- cie le Seigneur pour l’œuvre de son couple spirituel. Pour- rait-on admirer un chêne et oublier ses racines qui l’ont nourri et qui le gardent droit et ferme ?
P. M., Montréal


**************************************************************


Par pur hasard, j’ai reçu dans le courrier un volume d’entretiens spirituels rédigé par un québécois de la région de Sherbrooke, Léandre Lachance, parfait inconnu pour moi, sinon que l’expéditeur du volume m’en disait le plus grand bien. Par politesse, on lit quelques lignes pour éventuellement  démontrer qu’on sait de quoi il s’agit, mais pas plus.
Petite surprise quand même : on a tout de suite l’im- pression que le contenu va nous toucher particulièrement et que les courtes leçons peuvent « peut-être » nous aider dans notre vie de tous les jours. Pourquoi ne pas lire quel- ques pages de plus, ça ne fera de mal à personne...
Plus on lit, plus on veut lire : un peu comme on dévore un de nos auteurs préférés qu’on a de la difficulté à mettre de côté avant d’avoir passé à travers. C’est ici comme une conversation intime, non pas de celui qui a rédigé les textes, mais de nous-mêmes avec l’Auteur réel des textes : Notre Père...
R. L., Lac Simon


*******************************************************


NB: Pour le volume 2, je fais un autre post comme cela, si on recherche un message, ce sera plus accessible! 
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 10 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 Ven 13 Sep - 12:34

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 20:51