Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Empty Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"...

Message par Gilles Sam 25 Nov - 15:28

Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Soleil-soleils-couv-komp
Différences entre la Volonté Divine  et la volonté humaine♥️
Volonté DIVINE …Sainte, Puissante, Infinie, Éternelle- …
Volonté HUMAINE… Misérable Pécheresse Éphémère Limitée…
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8
Vivre dans la Divine Volonté, c’est incarner l’esprit d’unité avec Dieu dans notre être et dans chacun de nos actes quotidiens; c’est vivre en union de prière avec Lui au moment présent. La vie dans la Divine Volonté se traduit par un échange de la volonté humaine avec la Volonté Divine, une substitution de la Vie Divine qui règne dans l’âme… C’est la parfaite coopération entre Dieu et l’âme qui choisit librement de laisser agir Dieu en elle, sans mettre d’obstacle à son Action.
 Jésus dit à Luisa : « Je Suis le Tout qui veut vivre en intimité profonde dans votre corps, cœur, âme, esprit et conscience et ne jamais plus être repoussé, ignoré, mal-aimé, inconnu de votre humanité. Laissez-Moi vivre en vous, respirer en vous, tout accomplir en vous, en chacun de vous, selon mes Volontés et Je construirai mon Église. » C’est accomplir de petites choses, de petits actes qui, unis à ceux de Jésus, acquièrent la Noblesse, la Splendeur, la Sainteté, la Puissance et la Beauté Divines : « La créature qui vit dans ma Volonté a ma Vie comme principe, mon Amour comme battements de cœur, mes Travaux et mes Pas comme dotation et ma Volonté comme parole.
Je me sens dans cette créature, et oh, comme Je l’aime et Me sens aimé par mon même Amour ! Et l’âme éprouve tant de joie et de contentement qu’elle ne M’aime plus avec son petit amour, mais avec mon Éternel Amour. Elle M’embrasse avec mes travaux; elle Me poursuit avec mes pas, elle sent que Je suis sa vie; elle trouve tout en Moi et Moi en elle. Dès lors, sois attentive, fille, si tu veux être heureuse et Me rendre heureux. (31/10/1937)
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8
Par la désobéissance, Adam et Ève avaient perdu la noblesse et la force d’agir avec Dieu; dans la Divine Volonté, nous avons l’honneur de l’Agir du Roi qui devient l’Agent premier de notre conduite. Un acte réalisé dans la Divine Volonté est plus grand que le Ciel et la Terre parce que c’est un Acte divin que la créature permet au Seigneur d’accomplir librement en elle; ainsi la créature est élevée au mode d’opération Divin; ses actes sont similaires à Ceux du Seigneur, ils pénètrent partout et se continuent à l’infini en parsemant le monde de bienfaits.


 Buts de la vie dans la Divine Volonté




Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Soleil-soleils-couv-komp
Dieu veut redonner à l’homme accès à la splendeur à laquelle Il l’a destiné; uni à son Divin Vouloir, Il veut faire éclater cette image de sainteté dans notre monde actuel. Nous sommes ses fils, ses princes et ses princesses et en Lui nous avons part au Royaume de Dieu. Les enseignements donnés par notre Seigneur à Luisa Piccarreta sont un appel aux créatures à revenir à la place, à l’ordre et au but pour lesquels elles ont été créées, selon leur personnalité éternelle. Chez l’âme vivant dans la Divine Volonté, des courants et des vagues d’amour vont et viennent de la terre au Ciel et du Ciel vers la terre dans un champ d’action universel, mais invisible.
 « Les âmes qui font ma Volonté semblent ne rien faire, et pourtant  elles font tout. Parce qu’en demeurant dans ma Volonté elles agissent divinement, secrètement et de façon surprenante. De telles âmes sont des lumières qui éclairent, des vents qui purifient, des feux qui brûlent, des miracles qui font se produire des miracles parce que c’est dans ces âmes que réside le Pouvoir de les opérer… C’est ainsi qu’elles sont les pieds des missionnaires, la langue des prêcheurs, la force des faibles, la patience des malades, la règle et l’obéissance des sujets, la tolérance des calomniés, la fermeté dans le danger, l’héroïsme des héros, le courage des martyrs, la sainteté des Saints… » (15/03/1912).
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8
 Ardente invitation  de Luisa Piccarreta* « Je vous prie, je vous supplie de recevoir avec amour ce que Jésus veut vous donner : sa volonté. Mais pour vous la donner,  Il vous demande la vôtre; sinon, Il lui sera impossible de régner. Si vous saviez avec quel Amour mon Jésus veut vous faire le plus grand don qui soit au Ciel et sur la terre, sa volonté. Oh ! Combien de larmes amères il peut verser en voyant qu’en vivant avec votre volonté, vous vous traînez sur le sol, faible et misérable ? Vous êtes incapables de maintenir une bonne résolution. Et savez-vous pourquoi ?
Parce que sa Volonté ne règne pas en vous. En sanglotant, Il vous prie de faire régner en vous sa Volonté. Il veut vous transformer; malades, il veut vous donner la santé; pauvres, il veut vous rendre riches; faibles, il veut vous rendre forts;  changeants, Il veut vous rendre immuables; esclaves, il veut faire de vous des rois. Si seulement vous saviez ce que signifie La Volonté de Dieu!… elle renferme le Ciel et la terre.
Si nous sommes avec elle, tout nous appartient, tout dépend de nous. Au contraire, si  nous ne sommes pas en elle, tout est contre nous; et si nous disons posséder quelque chose, nous sommes véritablement des voleurs  de notre Créateur et nous subsistons par la fraude et la malhonnêteté. Courage ! Le Royaume de la Divine Volonté est le nôtre !
Le FiaT Suprême nous attend, nous appelle, nous presse d’en prendre  possession. Qui donc aurait l’audace, qui serait assez perfide  pour ne pas écouter ses appels et de ne pas accepter tant de bonheur ?… Mais il nous faut abandonner les misérables haillons de notre volonté, les vêtements de deuil de l’esclavage où nous avons été jetés, pour revêtir des vêtements royaux et nous parer des divins ornements.
C’est pourquoi je vous lance à tous un appel; et je joins cet appel  à celui de Jésus, avec ses Soupirs ardents et son Cœur brûlant qui veut  nous donner son FiaT. C’est de ce FiaT que nous sommes sortis;  Il nous a donné la Vie. C’est justice, c’est notre obligation et notre devoir  d’y retourner, de retrouver notre cher et interminable héritage. »
*Luisa – la Petite fille de la Divine Volonté Corato (Bari, Italie) 1924
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Luisapica
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8

  1. L’inauguration de l’ère nouvelle du Fiat de la sanctification

La plus belle histoire du monde ! Le temps prévu du Règne de Dieu est arrivé. Nous sommes à l’aurore de la phase de la destinée ultime de l’humanité, soit la restauration finale du Royaume de la Divine Volonté conformément aux promesses contenues dans le Notre Père : Que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. »


C’est la récupération du Don des dons que nos premiers parents possédaient avant la faute, don que Luisa reçut à l’âge de 24 ans, une année après son mariage mystique et qui inaugurait l’Ère Nouvelle du Fiat de la Sanctification. Avec le troisième Fiat, Dieu vient former les enfants de la Divine Volonté pour y établir son Règne sur la terre comme au Ciel.
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorange

Jésus confirme le Don  de…




La divine volonté pour notre temps !




« Je ne pourrais accorder une plus grande grâce en ces temps si troublés et de vertigineuse descente dans le mal que de faire connaître que Je veux donner le grand Cadeau du Royaume du Suprême Fiat et confirmer que Je le prépare en toi avec tant de connaissances et de dons afin que rien ne manque au triomphe de ma Volonté. » (9/09/1926)
Des jours difficiles vont venir, la terre va subir des changements majeurs, mais finalement viendra la grande victoire de Dieu et de Marie. Nous sommes à l’aube de la plus belle époque de tous les temps nous faisant entrer dans l’Âge d’or du Christianisme depuis si longtemps prophétisé. C’est l’appel aux créatures humaines à revenir à l’ordre, à la place et au but pour lesquels elles ont été créées par Dieu.   « Tout est maintenant préparé et accompli. Il ne reste plus qu’à ouvrir les portes et à faire connaître ma Volonté afin que les âmes en prennent possession. » (21/09/1923)
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barecoeurjpg
Vous pouvez vous procurer le livre de MARCEL LAFLAMME, Ph.D.
Aux ‘Éditions Christian C.P. 22 033, Sherbrooke (QC) J1E 4B4  Canada Tél. : (819) 563-6984 / Téléc. : (819) 565-0608 Courriel : dp@edchristian.com
Site Web : www.piccarreta.com


Pour l’Europe ses livres sont publiés…Aux Éditions du Parvis, Suisse.


Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8Il y a celui-ci aussi, du même auteur:
L’ÉCHELLE PROPHÉTIQUE.
Tout ce que vous aimeriez savoir sur les prophéties…
Qui sont en train de s’accomplir !!
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Echelle-proph_cv_kompmarcel-laflamme
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Barorangebrune8
Extraits du volume de Marcel Laflamme : "SOLEIL – soleils"... Gilles_4


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:17