Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

M8735

Féminin Messages : 4043

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 le Dim 27 Jan - 12:58

28 mai, 5 h 30

102. – Mon cœur est blessé par l’égarement de Mon peuple que J’aime

Seigneur Jésus, ce matin, je Vous offre ma misère à accueillir Votre Amour, mon esprit étant absorbé par la transaction sur laquelle j’ai travaillé hier.
    Venez à mon aide. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, sois sans crainte. Tu as trouvé grâce à Mes yeux. Dans ces moments où tu éprouves de la difficulté à contrôler tes pensées qui sont absorbées par des choses extérieures, tu touches à ton impuissance, à tes limites. 
    Sans Moi, tu ne peux rien faire, même pas prier ; tout est grâce.
    Heureux es-tu de vivre cette impuissance, de la reconnaître et de Me l’offrir.

En ce moment, il est important que tu la reconnaisses, encore davantage que tu M’offres tout, afin que Je puisse te combler toujours de plus en plus.
    Je suis toujours à tes côtés pour te combler de Mon Amour.
    Accueille Mon Amour, il est plus puissant que les pensées qui t’empêchent de t’unir à Moi.
    C’est uniquement dans ton impuissance totale et dans ta petitesse que nous en arriverons à cette relation amoureuse qui te comble et qui met un baume sur Mon cœur blessé par l’égarement de mon peuple que J’aime et dont Je suis las de voir souffrir. Il continue à s’enfoncer de plus en plus dans la souffrance en refusant de revenir à Moi.
    Ma consolation est très grande lorsque l’un de Mes tout-petits vient vers Moi pour se laisser transformer, comme Je te transforme en ce moment. 
    Tu deviens l’Amour. Je t’aime. »
    Jésus Colombe

M8735

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 Empty Re: Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1

Message par M8735 le Lun 28 Jan - 18:15

29 mai, 4 h 35

103. – Les gens que tu portes dans ton cœur ce n’est pas toi qui en es le sauveur : leur Sauveur c’est Moi

Seigneur Jésus, j’ai plusieurs demandes à Vous faire. Je sais que Vous les connaissez toutes. Je Vous laisse le choix de m’instruire ou de me parler concernant une personne en particulier que je porte dans mon cœur.
    Je me veux totalement à Votre écoute. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, peu importe les besoins en regard de ton entourage ou pour toi-même, tu te dois de demeurer branché sur l’essentiel, et l’essentiel c’est la relation amoureuse que nous avons ensemble. Ton cœur est ouvert à M’accueillir et Moi, Je suis penché vers toi comme une maman se penche sur le berceau de son tout-petit l’entourant de ses prévenances.
    Les gens que tu portes dans ton cœur ce n’est pas toi qui en es le sauveur. Leur Sauveur c’est Moi. Tu n’as qu’à Me les confier. Je suis déjà penché sur chacun d’eux, comme Je le suis sur toi.
    Il se peut fort bien que Je veuille t’utiliser pour livrer Mes commandes, comme il se peut que ce soit quelqu’un d’autre. Demeure à Mon écoute ; sois docile. En temps et lieu tu seras inspiré et les fruits seront excellents en plus d’être abondants.
    Tu deviens l’Amour et c’est l’Amour qui passe à travers toi.
    Comme Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 Ec6c1110
    M8735

Message par M8735 le Mar 29 Jan - 16:54

30 mai, 5 h 20

104. – Si tu savais le peu d’importance de l’argent et des biens matériels

Seigneur Jésus, je remets entre Vos mains ce projet de transaction tel qu’il se présente en ce moment, afin que Vous m’éclairiez pour être juste et équitable envers toutes les parties, mais non naïf ; pour prendre la part qui me revient et rien de plus.
    Sachant que l’argent a peu d’importance, j’ai toutefois besoin de Vos lumières.
    Je Vous aime.

« Mon tout-petit, si tu savais le peu d’importance de l’argent et des biens matériels ; par ailleurs, ton souci de l’équité a de l’importance.
    Ce que tu es à réaliser dans cette transaction est le fruit de Mon inspiration. Pourquoi alors ne pas songer à en remettre une partie à Mon œuvre ?
    J’inspirerai tes conseillers afin que l’équité soit respectée et que Mon œuvre puisse en bénéficier.
    Je m’occupe de tout, sois bien en paix et agis suivant Mon inspiration; demande-Moi ce que tu dois faire et, encore une fois, tu seras témoin de Mon agir.
    Peu importe ce que tu fais, Je suis toujours à tes côtés. Je te guide dans la mesure où tu te fais petit, où tu te laisses guider et où tu Me demandes Mon aide avant de prendre une décision.
    Je suis ton meilleur conseiller, demeure dans l’émerveillement de Me voir agir.
    Accepte Mon aide, mais accepte surtout Mon Amour. C’est Mon Amour qui te transforme et qui fait de toi l’Amour.
    Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 C3a49f10
    M8735

Message par M8735 le Mer 30 Jan - 21:03

3 juin, 4 h 45

105. – Il n’y a pas plusieurs vérités, il n’y en a qu’une et elle est la même pour tous

Seigneur Jésus, depuis mercredi passé, habite en moi ce désir de démasquer les esprits faux qui font dévier lorsque nous parlons de vérité.
    Je Vous demande pour moi et pour le groupe de prière un enseignement à ce sujet.
    Merci d’entendre ma prière. Je Vous aime.

«Mon tout-petit, c’est dans la joie que Je réponds à ta demande, car la vérité est souvent déformée parce que chacun ou chacune veut apporter sa vérité.

Il n’y a pas plusieurs vérités, il n’y en a qu’une et elle est la même pour tous.
    Pour l’obtenir, il faut d’abord la demander avec un cœur prêt à l’accueillir, c’est-à-dire un cœur prêt à renoncer à ses pensées propres, à sa façon de voir ; un cœur prêt à interpréter les choses ou les événements de la vie à la lumière de la foi, selon Ma Parole et l’interprétation donnée par Mon Église.

Bientôt, très bientôt viendra un temps ou l’Ennemi ne viendra plus semer l’ivraie dès que le bon grain est semé.
    Voici comment vous pouvez reconnaître l’ivraie ou les faussetés qui s’infiltrent à travers la vérité :

Elles ne sont pas en tous points conformes à la Parole de Dieu ;

Elles ne contribuent pas à faire grandir l’Amour, au contraire, elles créent la division ;

Elles n’invitent pas au dépassement et à la générosité ;

Elles ne respectent pas les valeurs fondamentales comme la personne, le mariage, la famille, etc. ;

Elles permettent à la personne qui les émet de sortir sa mauvaise agressivité ;

Elles favorisent l’égoïsme et l’orgueil ;

Elles ne sont pas livrées dans l’Amour.

Ce ne sont que les principaux indices qui vous permettront de détecter les faussetés lorsque vous constaterez l’un ou plusieurs de ces points.

Vous avez à prier l’Esprit Saint pour obtenir le discernement.

Il est facile de prendre sa vérité pour la Vérité et l’Ennemi cherche toujours à créer la division lorsqu’il y a des opinions qui sont contraires.

Il est donc important de ne pas lui donner de prise et le moyen par excellence c’est de toujours prier avant de contredire qui que ce soit, de s’assurer que l’opinion contraire a été bien discernée, et enfin que la livraison est faite dans l’Amour. 
    Il est préférable de rater une occasion de dire la vérité que de dire une fausseté ou d’ouvrir une blessure qui incite la personne à s’ancrer dans sa fausseté.

La prière et les ministères invisibles ne produisent pas d’erreur alors qu’il y en a beaucoup dans les paroles. Sans compter le risque d’interprétation qu’en fait le récepteur et que l’Ennemi suscite chez lui.

Avant de vouloir faire la vérité chez les autres, vous devez vous assurer d’être un être de vérité, et avant d’être un être de vérité, vous devez être un être d’Amour ; c’est l’Amour qui fait la lumière sur la vérité et non l’inverse.

Il y a une vraie vérité ou, Je dirais, la plus grande des vérités c’est que l’Amour t’aime et il vient faire de toi l’Amour.
    En devenant l’Amour, tu deviens la vérité. Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe 

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 213a5110

Dernière édition par Marylie le Mer 30 Jan - 21:11, édité 1 fois
    M8735

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 Empty Besoin de votre aide pour la compréhension de cette phrase

Message par M8735 le Mer 30 Jan - 21:10

Bonsoir frères et soeurs du forum! Very Happy
    J’ ai besoin de vos «  lumières » car je ne comprends pas ce que veut dire Jésus quand il parle de «  ministères invisibles » dans ce message. 
    Qu’est ce que c’est qu’un ministère invisible??? Je n’ai jamais lu ni entendu cette expression!??
    Je pensais à un charisme, peut-être , mais franchement là, je sèche complètement! 
    Merci de votre aide. 

« La prière et les ministères invisibles ne produisent pas d’erreur alors qu’il y en a beaucoup dans les paroles. « 
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 1452

Message par Anayel le Sam 2 Fév - 21:08

La prière et les ministères invisibles ne produisent pas d’erreur alors qu’il y en a beaucoup dans les paroles. Sans compter le risque d’interprétation qu’en fait le récepteur et que l’Ennemi suscite chez lui.

Bonjour Marylie,

N'est-ce pas les choeurs angéliques dont parle le Christ ? Spécialement nos saints anges gardiens qui nous guident et nous parlent, même si on ne les perçoit pas par nos sens ?

Je ne sais pas, pour moi, ils ont toujours été ministres de Dieu et c'est ainsi que je l'ai interprété dès ma première lecture de ce message ^^ Et j'ai toujours beaucoup aimé le ministère angélique, avec leurs leçons et leurs attentions à notre égard...

M8735

Message par M8735 le Sam 2 Fév - 22:31

@Anayel: oui, comme je te le disais, j’ y pensais aussi mais je préfère avoir une certitude à 100%!Very Happy
    Et je vais contacter la FCDJ en espérant qu’ ils répondent assez vite.

Dernière édition par Marylie le Mar 5 Fév - 13:08, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Dim 3 Fév - 13:02

Je reprends les messages et je posterai la réponse quand je l’ aurai  Very Happy
    Bon dimanche à toutes et tous. 

9 juin, 3 h 20

l06. – Deux conditions de base pour que le Christ vive en toi et se manifeste

«Mon tout-petit, accueille Mon Amour. Laisse-toi aimer, ne cherche pas à comprendre ce que produit l’Amour en toi. Tu ne peux que constater les changements, la transformation qui s’est opérée en toi. 
    Comme tu peux constater ce que J’accomplis à travers toi ; une simple petite intervention de ta part et un grand changement vient de s’opérer chez l’autre.
    Tu es bien témoin que ce n’est pas toi qui peux produire un tel effet, mais bien le Christ qui vit en toi et qui se manifeste chez l’autre ou les autres à travers toi.
    Pour qu’il en soit ainsi, il y a deux conditions de base :
    • La première est la petitesse ou l’humilité, car dès que l’orgueil veut s’installer et qu’on lui donne place, il n’y a plus place pour le Christ.
    • La deuxième c’est la relation que tu as avec Moi. Plus tu acceptes de passer du temps avec Moi, d’accueillir Mon Amour, plus Je peux t’utiliser pour rejoindre d’autres de Mes enfants que J’aime profondément ; ces enfants qui ont besoin d’une tierce personne pour entendre dans leurs oreilles ce qu’ils ont déjà entendu dans leurs cœurs.
    Se laisser transformer par l’Amour, voilà le cri que Je lance à chacun de Mes enfants de la terre. C’est plus qu’un cri, c’est l’alarme d’urgence qui est déclenchée pour avertir Mes enfants bien-aimés avant que la tempête ne vienne les surprendre.
    Pour toi, il n’y aura pas de véritable surprise car, en devenant l’Amour, tu demeures dans les secrets du Père.
    Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 141c7110

Anayel
    Anayel
    Modératrice

Message par Anayel le Dim 3 Fév - 20:10

Approuve
    M8735

Message par M8735 le Lun 4 Fév - 16:14

10 juin, 4 h 45

107. – Acceptes-tu pleinement la grande transformation que Je fais en toi présentement ?

«Mon tout-petit, acceptes-tu pleinement la grande transformation que Je fais en toi présentement ? »

Oui, sans aucune hésitation, et j’accepte aussi de ne pas comprendre ce qui se passe présentement. Je ne demande qu’une chose : recevoir Votre grâce et Vos lumières afin d’être l’instrument que Vous voulez que je sois.

« Mon cher petit, dès que tu acceptes, les grâces te sont données en abondance ; la lumière et le discernement sont toujours là pour t’éviter des faux pas. »

Je me sens si fragile et vulnérable. Sans Votre grâce, je ne suis rien. Venez à mon aide.

« Tu n’as rien à craindre, car Je suis toujours là. Repose- toi sur Mon Cœur et Celui de Ma Maman. Durant ce repos, s’opèrent en toi les changements, et tu deviens l’Amour.
    Comme Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 9dc11d10
    M8735

Message par M8735 le Mar 5 Fév - 13:24

12 juin, 4 h 10

108. – Tu es sur la bonne voie et tu commences à goûter ce que produit l’Amour

Seigneur Jésus, je veux Vous remercier, Vous louer, Vous bénir et Vous rendre grâce pour ce que Vous nous avez permis de vivre hier avec les Pères Franciscains.
    Comme Vous aviez fait tomber le mur de Jéricho, Vous avez permis hier que nous soyons témoins du dernier mur que Vous faisiez tomber pour donner un immeuble à Votre œuvre en plus d’un don en argent.
    Votre Amour et Votre action m’ont fait pleurer de joie. Je ne sais comment Vous remercier pour cette belle grâce de nous avoir utilisés dans ce dossier, nous permettant également d’être témoins de Votre agir.
    Je Vous redis mon “oui” total pour ce que Vous attendez de moi dans le futur et là où Vous le voulez.
    Mon cœur éclate de joie, Je suis dans la jubilation. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, quelle joie pour Moi de te voir dans la jubilation.
    Ce que tu vis présentement ce n’est qu’une bien petite portion de l’Amour que J’ai pour toi et pour chacun de Mes enfants de la terre.
    Si vous saviez, oh oui, si le monde savait l’Amour, la Joie et la Paix qui les attendent en cherchant les trésors du Ciel. Toutes les activités du monde seraient orientées vers ces trésors et non vers les biens de ce monde qui ne sont que superficiels et de courte durée.
    Tu es sur la bonne voie et tu commences à goûter ce que produit l’Amour. Tu commences à entrevoir ce que tu seras en devenant l’Amour, ce que sera le monde en devenant l’Amour.
    Heureux es-tu de commencer à entrevoir et à comprendre ce que produit l’Amour, à être parmi les premiers à vivre cette transformation, à goûter cet Amour qu’il t’est donné d’expérimenter.
    Prends le temps de bien le savourer et de l’intégrer entièrement en toi. C’est ainsi que tu deviens l’Amour.
    Laisse-toi aimer par l’Amour, car follement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 5a718610

Dernière édition par Marylie le Mar 5 Fév - 13:31, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Mar 5 Fév - 13:30

Chers frères et soeurs du forum: 
    J’ ai enfin envoyé mon mail à l’ équipe de Léandre Lachance concernant ce passage  problématique du message 105 .
    Et puis , j’ ai appelé une amie et je lui ai lu tout le passage .
    Elle a tout de suite pensé aux «  ministères spirituels » , aux dons spirituels comme saint Paul en parle et donc aux charismes pour être plus clair.
    J’ attends la réponse de l’équipe avec impatience, du coup.  Wink
    Je me rends compte qu’ il faut vraiment lire et relire les messages pour en retirer quelque chose de profitable car on peut facilement passer à côté de choses très importantes. 
    Prions donc  l’ Esprit Saint tous les jours et demandons- Lui le don du discernement... Colombe  sunny

Dernière édition par Marylie le Sam 9 Fév - 10:31, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Mer 6 Fév - 14:06

14 juin, 4 h 50

109. – Cette question de la Communion pour les gens qui vivent en concubinage crée beaucoup de confusion dans Mon Église et chez beaucoup de Mes prêtres

Seigneur Jésus, ce matin Vous mettez dans mon cœur la question du Père D. en ce qui concerne l’Eucharistie pour les gens remariés civilement.
    Je sens qu’il s’agit d’une question délicate. Si Vous voulez m’utiliser pour répondre à cette question, je Vous dis un “oui total” ; je suis Votre tout petit serviteur. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, Je t’ai dit et redit que l’Amour qui origine du Père envers Ses enfants de la terre est sans limite. 
    Je t’ai dit également qu’Il a donné à chacun une très grande liberté de choix. 
    À ceux et celles qui sont entrés dans le Peuple de Dieu par le Baptême, et qui continuellement désirent faire Sa Volonté, Il a permis que Mon Corps et Mon Sang deviennent une Nourriture spirituelle.
    Afin de permettre à chacun d’avoir le cœur pur pour recevoir cette Nourriture de l’âme, Il M’a permis d’instituer le Sacrement de Réconciliation qui vient effacer toute faute pour celui ou celle qui les regrettent et ont le ferme propos de ne plus les répéter.
    Cette question de la Communion pour les gens qui vivent en concubinage crée beaucoup de confusion dans Mon Église et chez beaucoup de Mes prêtres.
    Si elle crée autant de confusion c’est qu’ils ne se posent pas la bonne question, car il ne s’agit pas de savoir si la personne remariée civilement peut communier, mais bien de savoir si la personne a décidé de faire la Volonté du Père ou la sienne.
     Est-ce qu’elle désire faire le bien ou si elle veut agir suivant son propre plaisir ? 
    Est-ce qu’elle est prête à remettre sa vie entre les mains de Dieu ou si elle veut l’organiser elle-même selon sa façon de la concevoir ? 
    La vraie question que le conseiller spirituel doit poser à la personne est celle de savoir si elle dit “oui” à Dieu ou à elle-même.
    Si elle dit “oui” à Dieu, le prêtre va la conseiller pour qu’elle demeure fidèle à la Volonté de Dieu, ou c’est du moins ce qu’il devrait faire.
    Le problème dans bien des cas c’est que la personne a décidé d’agir suivant sa volonté à elle, soit pour faire comme bien d’autres ou par ignorance de la loi de Dieu, et souvent à cause des deux raisons à la fois. 
    Par la suite, c’est elle qui interroge le prêtre en disant:
     “Je veux continuer d’agir suivant ma volonté et satisfaire mes passions... est-ce que je pourrais communier ? 
    Dans ce cas, la réponse est “non”.
    Par contre la réponse est “oui” à bras ouverts si la personne reconnait sa faute, en demande pardon et accepte de prendre les moyens nécessaires pour vivre selon le plan de Dieu, affirmant qu’elle a fait le choix pour Dieu qui vient en aide à sa faiblesse. 
    Elle scrute les événements afin de vivre en harmonie avec Dieu.
    Cette attitude requiert beaucoup de foi pour faire ce plongeon après avoir dévié de la bonne route depuis longtemps ; beaucoup de foi également pour le conseiller spirituel.
    Priez donc pour que la foi revienne et tout rentrera dans l’ordre. 
    Ne portez jamais de jugement car vous ne savez pas ce qui se passe dans le cœur de la personne ; peut-être vient-elle juste de reconnaître sa faute et de décider de vivre selon le plan de Dieu, les apparences laissant croire le contraire. 
    Quoi qu’il en soit, cette personne n’a pas besoin de votre jugement mais elle a beaucoup besoin de vos prières et de votre Amour pour devenir elle aussi l’Amour.
    Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe

Pour le bonheur des miens, mes choisis , volume 1 - Page 5 7ce57410

http://www.fcdj.org/upload/home_books/Book_PBM1_fr_web.pdf
    M8735

Message par M8735 le Jeu 7 Fév - 16:46

20 juin, 4 h 55

110. – À travers ces difficultés, tu avances vers l’autre rive

Seigneur Jésus, venez à mon aide dans l’angoisse de ces transactions.
    Qu’est-ce que j’ai à apprendre ?
    Qu’est-ce que je dois corriger ? Je Vous donne cette situation et mon impuissance.
    Merci d’entendre ma demande. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, viens te blottir dans Mes bras. Déjà c’est beaucoup mieux pour toi. Je suis là et jamais Je ne t’abandonne.

Fais-Moi confiance et tu verras que ta foi est petite, frêle et fragile. À travers ces difficultés, tu avances vers l’autre rive. Ne cherche pas à comprendre. Accepte Mon Amour.
    Tendrement, Je t’aime. »
    M8735

Message par M8735 le Ven 8 Fév - 20:03

24 juin, 4 h 35

111. – Tu es témoin de deux choses : ton impuissance et la Toute-puissance de l’Amour

« Mon tout-petit, sois sans crainte. L’Amour est plus puissant que tout. Plus puissant que les difficultés et les adversités que tu rencontres sur ta route. Beaucoup plus puissant que ceux et celles qui se croient puissants.
    Toi tu n’es rien à côté de la puissance de l’Amour. Prends à nouveau conscience de cette réalité ; accepte-la totalement.
    Dans le dossier de l’immeuble pour Mon œuvre tu es témoin de deux choses : ton impuissance et la Toute-puissance de l’Amour.
    Cette vérité que tu découvres dans ce dossier, elle est la même partout, dans tous les dossiers auxquels tu es impliqué, encore faut-il qu’elle puisse s’exercer librement. Pour qu’elle ait libre cours, il faut que tu continues comme Jean le Baptiste à diminuer, que tu sois de plus en plus dans cette relation amoureuse avec l’Amour.
    Le premier pas c’est toujours de te laisser maîtriser par l’Amour, reconnaître ton impuissance, accepter que l’Amour t’aime et que tu deviens l’Amour. Tu seras de plus en plus témoin de la puissance de l’Amour.
    Il n’y a qu’une seule et vraie urgence, celle d’accepter pleinement que l’Amour t’aime et que tu deviens l’Amour.
    Tendrement et follement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    M8735

Message par M8735 le Sam 9 Fév - 20:06

24 juin, 11 h 40

112. – Je suis son Dieu et elle ne manquera de rien

Seigneur Jésus, Vous avez entendu la conversation avec M. L’heure approche. Pouvez-vous me guider si oui ou non il y a un geste à poser de notre part.
    Merci d’entendre ma demande. Je Vous aime.

«Mon tout-petit, demeure à Mon écoute. Je n’abandonne jamais ceux et celles qui me font confiance, dont l’âme ne se trouble pas, car Je suis bien présent et J’ai la situation de M. bien en main.
    Je suis son Dieu et elle ne manquera de rien. Je prépare présentement des cœurs pour l’accueillir. Je la veux totalement à Moi et très près de Mon Cœur. Je l’ai choisie pour épouse et tout ce que tu fais ou feras pour elle c’est à Moi que tu le fais.
    N’hésite pas à lui offrir ton aide. Si c’est Mon plan, les portes s’ouvriront, sinon elles se fermeront. Ce que Je veux de toi, c’est ton désir de l’aider, le reste M’appartient. Sois sans crainte, très bientôt elle sera comblée. Je suis un très Bon Époux.
    Merci d’être ce petit instrument malléable entre Mes mains. Par ta docilité et ta disponibilité tu Me donnes des mains pour venir en aide à ceux et celles que J’aime, et toi, tu deviens l’Amour.
    Demeure disponible et laisse-toi aimer. Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe

Dernière édition par Marylie le Dim 10 Fév - 20:10, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Dim 10 Fév - 20:09

25 juin 6 h 10

113. – Je m’occupe des moindres détails

Seigneur Jésus, que dois-je faire dans le dossier de M. et L. ? Merci d’entendre ma demande. Je me veux à Votre écoute. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, avance, et au fur et à mesure que tu avanceras, les barrières tomberont les unes après les autres. Ne te trouble pas. Apprends à Me faire confiance. Je suis toujours avec toi.
    Même si ces choses matérielles sont sans importance, Je suis avec toi et Je m’occupe des moindres détails.
    Je te veux tout à Moi, continue à demeurer à Mon écoute. Je te guide comme une mère guide son tout-petit.
    Tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe 
    M8735

Message par M8735 le Lun 11 Fév - 11:02

Chers frères et soeurs du forum, je me posais des questions concernant cette phrase du message 105.

« La prière et les ministères invisibles ne produisent pas d’erreur alors qu’il y en a beaucoup dans les paroles. »

Je viens de recevoir la réponse de l’équipe de Léandre Lachance au sujet de cette phrase ambigüe. sunny

«  Pour moi, ministères invisibles, c’est tout ce qui se produit invisiblement à la suite de nos prières et l’ on peut ajouter la communion des Saints et des Saints Anges »

Donc @Anayel, c’est toi qui avais vu juste : bravo! Approuve
    M8735

Message par M8735 le Mar 12 Fév - 15:28

28 juin, 4 h 50

114. – Je t’enseigne deux chemins, comme deux rails, où tu seras certain de Me rencontrer : celui de l’Amour et celui de la petitesse

« Mon tout-petit, oui tu es petit et tu deviens de plus en plus petit. Demande la grâce de la petitesse. Tu ne peux devenir l’Amour si tu n’es pas petit. Plus tu deviens petit, plus tu deviens l’Amour. Plus tu deviens l’Amour, plus tu deviens petit.
    Lorsque tu te places en Ma Présence (peu importe où tu es) et que tu désires entrer dans une relation plus intime avec Moi, Je te donne deux chemins où tu seras certain de Me rencontrer : celui de l’Amour et celui de la petitesse. Tu n’as qu’à te concentrer et à accueillir Mon Amour ou à te concentrer et à accueillir ta petitesse. Dans les deux cas, tu vas toujours Me rencontrer. Je serai toujours sur ces deux chemins qui sont un peu comme les deux rails sur lesquels Je voyage régulièrement.
    Cette voie à deux rails que Je t’enseigne, en même temps que Je te fais la promesse de pouvoir Me rencontrer, Je la fais à toute personne qui lira ces lignes.
    Les grâces qui te sont données en écrivant sont aussi données à la personne qui va lire ce que tu écris, à une seule et unique condition : c’est qu’elle donne son “oui”.
    Il y a trois “oui” principaux à Me donner : 
    “Oui” à la Petitesse.
    “Oui” à l’Amour.
    “Oui” aux Grâces.
    Il y a plusieurs autres “oui” à donner, mais ces trois “oui” qui sont reliés sont des portes d’entrée pour pénétrer ton être intérieur et vivre en grande intimité avec Moi.
    Peu importe où que tu sois. Peu importe tes préoccupations. Peu importe ton éloignement face à Moi.
    Toi et vous tous qui lisez ou entendez ce que Je dicte présentement, vous n’avez qu’à dire :
    Oui je suis tout petit.
    Oui je sais que Tu m’aimes.
    Oui j’accueille Tes grâces.
    Vous sentirez Ma Présence en vous.
     Plus vous répéterez ces trois “oui”, plus vous la ressentirez et plus vous deviendrez l’Amour.
    Merci d’être Mon petit instrument pour déverser Mon flot d’Amour et de grâces sur une multitude qui t’est confiée dans l’invisible.
    Viens te blottir dans Mes bras pour qu’ensemble, ton cœur contre Mon Cœur, nous laissions circuler l’Amour.
    Mon tout-petit, Je t’aime. Je te comble de grâces. »
    Merci Jésus pour tant d’Amour.
     Oui je suis tout petit.
    Oui je sais que Tu m’aimes. 

Oui j’accueille Tes grâces.
    Oui je me laisse aimer et combler. Je Vous aime.

Jésus Colombe

Dernière édition par Marylie le Mer 13 Fév - 10:20, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Mer 13 Fév - 10:12

Juin, 4 h 10

115. – Dépose tes souffrances dans Mon Cœur afin qu’elles aient valeur de rédemption

« Mon tout-petit, c’est toujours une nouvelle joie pour Moi d’être en union de cœur et d’esprit avec toi. Cette union est un baume pour Mon Cœur blessé. Toi, tu portes de petites souffrances devant certains comportements, ou encore tu te sens traité injustement.
    Moi, Je porte de grandes souffrances devant l’égarement de Mon peuple. Mes souffrances sont encore beaucoup plus grandes lorsqu’il s’agit de l’un de Mes fils de prédilection.
    Dépose tes souffrances dans Mon Cœur afin qu’elles aient valeur de rédemption, tant pour ceux et celles qui te font souffrir que pour les tiens, c’est-à-dire ceux et celles que tu portes dans ton cœur, de même que pour la multitude qui t’est confiée dans l’invisible.
    Afin que rien ne soit perdu, dépose tout dans Mon Cœur, qu’il s’agisse de souffrances, de peines, de joies, de soucis ou d’échecs... tout, absolument tout. Tu pourrais ajouter le repos, la fatigue, les faims et les soifs, aussi bien que le manger, le boire, la chaleur et le froid, le confort et la misère... enfin tout ce que tu peux imaginer et vivre. Si tout état est déposé dans Mon Cœur, accueilli et vécu par amour avec Moi et pour Moi, il devient très important car il devient un baume pour Mon Cœur blessé. Dans l’offrande au Père, ce sont des multitudes de cœurs et d’âmes qui sont rejoints par l’Amour, pour devenir à leur tour l’Amour.
    Tout a été créé par Amour et par l’Amour. Lorsque tout est accueilli, vécu par Amour et offert à l’Amour, tout devient ou redevient Amour.
    Voilà la belle mission que le Père a confiée à chacun de Ses petits ou petites lorsqu’ils ou elles acceptent leur petitesse.
    Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    M8735

Message par M8735 le Jeu 14 Fév - 11:34

7 juillet, 3 h 07

116. – Mon Armée va remporter le combat final, et le combat est très avancé

« Mon tout-petit, où que tu sois, quoi que tu fasses, Je suis toujours avec toi. Tu n’as donc rien à craindre. Je te couvre de Mon Manteau pour te protéger des forces de l’Adversaire Satan et, en même temps, Je couvre tous les tiens et ceux et celles qui te sont confiés.
    Continue à te laisser maîtriser par Mon Amour. L’Amour a besoin de toi et a besoin de personnes qui se laissent maîtriser par l’Amour. Il y a beaucoup de personnes sages et intelligentes qui se maîtrisent par elles-mêmes, ou du moins c’est ce qu’elles croient, n’étant pas souvent conscientes qu’elles agissent sous l’inspiration de Satan.
    Ce dont le Père a besoin pour ces temps qui sont les derniers, c’est d’avoir une très grande Armée de personnes inspirées, guidées et maîtrisées par l’Amour.
    Cette grande Armée, dont tu fais partie, est sous la protection et la direction de Ma Sainte Mère. Cette armée, formée dans l’invisible, est d’une puissance et d’une force extraordinaires. C’est cette Armée qui va remporter le combat final, qui va venir à Ma rencontre pour Mon Grand Retour.
    Nous savons que ce qui fait la force d’une armée, c’est la force de chacun de ses soldats. Ce qui fait la force des soldats de cette Armée, c’est la capacité de chacun à se laisser maîtriser et à devenir l’Amour.
    Cette capacité s’obtient par les “oui” à accueillir, à se laisser maîtriser et finalement à devenir l’Amour.
    L’Amour, étant la plus grande puissance au monde, fait de cette Armée la plus puissante. Le combat est très avancé. Vous serez de plus en plus témoins de ses gains. Sa victoire éclatera lorsque l’Ennemi croira avoir gagné la bataille.
    Heureux es-tu de faire partie de cette armée et de devenir l’Amour.
    Follement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    M8735

Message par M8735 le Ven 15 Fév - 13:26

8 juillet, 4 h 00

117. – Présente tout à la Miséricorde du Père par le sacrement de Réconciliation

« Mon tout-petit, l’Amour que J’ai pour toi dépasse de beaucoup tes imperfections, tes manquements et tes erreurs. Ne crains pas de venir te jeter dans Mes bras, peu importe la condition dans laquelle tu es et peu importe l’erreur que tu viens de commettre. La Miséricorde de Mon Père est sans limite.
    Tourne ton regard vers les souffrances que J’ai supportées sur le chemin du Calvaire en expiation de vos fautes. Regarde l’attitude du père de l’enfant prodigue. Regarde mon comportement devant la Samaritaine, la femme adultère, Zachée, Marie-Madeleine et combien d’autres.
    Présente tout à la Miséricorde du Père par le sacrement de Réconciliation.
     Plus tu avances dans le grand passage, plus tu entres dans la lumière et plus tes manquements te sont révélés. C’est ainsi que tu entres dans la grande purification par les souffrances de ton âme devant ta faiblesse humaine. Cette faiblesse te dévoile ta vulnérabilité, ta fragilité, ton impuissance et ta petitesse.
    Tu sais que Je parcours toujours le chemin de la petitesse ; à toi maintenant de profiter de tes faiblesses pour venir à Ma rencontre et accueillir Ma Miséricorde et Mon Amour.
    Je suis un Dieu plein de Miséricorde et d’Amour.
    Je ne vous enseigne pas que c’est par vos bonnes actions que vous allez devenir l’Amour, mais bien parce que l’Amour vous aime. Il y a toute une différence.
    C’est par cette différence que tu deviens l’Amour. Comme Je t’aime. »
    Jésus Colombe
    M8735

Message par M8735 le Dim 17 Fév - 16:40

9 juillet, 5 h 05

118. – Lorsque le cœur est ouvert par des “oui”, l’Amour y pénètre et y fait sa demeure

« Mon tout-petit, c’est dans la très grande joie que Je te vois prendre conscience de tes faiblesses, tes manquements et ta fragilité. C’est un signe pour toi que tu entres de plus en plus dans la lumière.
    Dans la lumière, tu vas découvrir que si tu es laissé à toi-même, tu n’es rien ; que sans Moi, tu ne peux rien faire.
    C’est à travers ces grandes découvertes que ton cœur s’ouvre davantage pour accueillir Ma Présence, Mon Amour et Mes Grâces.
    Lorsque Ma Présence n’est pas ressentie, ce n’est pas parce qu’elle s’est éloignée. Je suis toujours là. Il importe de demeurer ouvert. Le cœur c’est comme une rose : il doit s’ouvrir de lui-même. Tenter de l’ouvrir de force, ce serait le profaner, tout autant que la rose. Seules les conditions favorables, comme le soleil, l’eau et la chaleur permettent à la rose de s’ouvrir.
    Il en est de même pour ton cœur. Toutes les conditions de vie dans lesquelles tu te retrouves existent pour ouvrir ton cœur. Il y a donc tout ce qu’il faut pour que ton cœur soit pleinement ouvert.
    Là où les conditions ne produisent pas leurs effets c’est là où elles ne sont pas accueillies, acceptées et vécues.
    Les refus des conditions de vie dans lesquelles tu te trouves deviennent des “non” à l’Amour, alors que les acceptations deviennent des “oui” à l’Amour et favorisent l’ouverture du cœur.
    Lorsque le cœur est ouvert, l’Amour y pénètre et y fait sa demeure, et le cœur devient l’Amour.
    Ton cœur devient l’Amour et Je t’aime de plus en plus. Goûte Mon Amour. »
    Jésus Colombe
    M8735

Message par M8735 le Lun 18 Fév - 11:46

14 juillet, 5 h 15

119. – Il te faut te dégager de tout pour entrer dans Mon Amour

«Mon tout-petit, où que tu sois, quoi que tu fasses, accepte que Je suis toujours avec toi.
    Remets-Moi tes joies et tes peines, tes occupations et préoccupations, tes succès ou tes échecs.
    Dépose tout dans Mon Cœur. Il te faut te dégager de tout pour entrer dans Mon Amour.
    Mon Amour qui est tout veut occuper tout l’espace. Laisse-toi aimer. »
    Jésus Colombe

M8735

Message par M8735 le Mar 19 Fév - 12:57

16 juillet, 2 h 07

120. – J’ai besoin d’hommes et de femmes qui acceptent de se laisser former, transformer, pour devenir des êtres d’Amour

«Mon tout-petit, Ma joie sera complète lorsque l’Amour régnera en plénitude sur la terre.
    J’ai besoin d’hommes et de femmes qui acceptent de se laisser former, transformer, pour devenir des êtres d’Amour.
    Sais-tu ce qu’est un être d’Amour ?
    Je veux tenter de t’en faire comprendre les principales caractéristiques :
    Avant d’être un être d’Amour, la personne, recevant cet appel dans son cœur, doit donner son consentement total et sans condition aucune. 
    Elle doit continuellement redonner son “oui” aux différentes étapes de la transformation.
    La personne doit reconnaître son impuissance, sa petitesse afin de permettre à l’Amour de l’habiter en plénitude. La personne doit accepter de se laisser aimer par l’Amour.
    Cette dernière phrase renferme tout l’Évangile et l’enseignement de l’Église.

Accepter de se laisser aimer par l’Amour, c’est accepter que Dieu est Amour ; c’est accepter Sa miséricorde ; 
    c’est accepter Jésus comme Sauveur, Marie comme médiatrice, la communion des Saints, les Saints Anges.
    Un être d’Amour c’est un être uni à Moi, comme Je suis uni au Père.
    Un être d’Amour devient un être malléable entre les Mains de Dieu.
    Tu deviens cet être d’Amour, Je t’aime. »
    Jésus Colombe 

M8735

Message par M8735 le Mer 20 Fév - 13:29

24 juillet, 4 h 15

121. – Cette épreuve l’aide à devenir plus rapidement l’Amour

Seigneur Jésus, oui, j’accepte ma petitesse. Oui, j’accepte que Vous m’aimiez, et je me laisse aimer et combler. Oui, j’accepte toutes les grâces que Vous voudrez bien me donner, sachant que je n’en mérite aucune.
    Je Vous prie d’accueillir R. près de Vous et de combler J. d’une façon spéciale ainsi que G. et L. dans l’épreuve qu’ils vivent présentement.
    Merci d’entendre et d’exaucer ma prière. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, oui, j’ai entendu ta prière. Je la fais Mienne et Je la présente au Père pour qu’elle soit exaucée.
    Heureux es-tu et heureux êtes-vous d’être si près de Mon Cœur, d’être en communion les uns avec les autres, et surtout d’être en communion de cœur et d’esprit avec les Saints et Saintes du Paradis, toujours accompagnés de vos saints Anges.
    R. devient une sainte de plus qui sera en communion avec vous et d’une façon toute particulière avec J., afin de l’aider à accepter et à vivre ce grand changement dans sa vie, et également une grande période de grâces pour lui. Déjà dans son cœur, il en ressent les bénéfices; cette épreuve l’aide à devenir plus rapidement l’Amour.
    Pour celui ou celle qui met sa confiance en Dieu, il n’y a pas de véritable épreuve, il n’y a que des occasions pour devenir plus rapidement l’Amour, ce pourquoi chaque être humain a été créé.
    Voilà la vraie façon de regarder les événements qui se présentent à vous ou autour de vous.
    L’objectif ultime étant de devenir l’Amour, les événements de la vie sont là pour vous permettre d’atteindre plus rapidement cet objectif.
    Tu deviens l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »
    Jésus Colombe

M8735

Message par M8735 le Jeu 21 Fév - 12:43

28 juillet, 2 h 10

122. – À chaque fois que tu fais un pas vers Moi, J’en fais dix pour te rencontrer

Seigneur Jésus, je Vous offre mes distractions et préoccupations, c’est-à-dire tout ce qui m’empêche d’être totalement disponible à recevoir Votre Amour.
    Je me place à Votre écoute. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, ne crains pas de venir te blottir dans Mes bras. À chaque fois que tu fais un pas vers Moi, J’en fais dix pour te rencontrer. Je n’ai qu’un seul désir : être plus près de toi.
    Je t’aime. »
    Jésus Colombe

Anayel
    Anayel
    Modératrice

Message par Anayel le Jeu 21 Fév - 19:08

Merci Marylie ^^

J’en ai profité pour lire le message d’hier aussi, car je ne l’avais pas vu hier soir, et c’est sans doute un clin d’oeil de Dieu, parce que ça correspond parfaitement à des choses que j’ai vécues hier ^^ Au moins pour la seconde parte du message Wink
    M8735

Message par M8735 le Jeu 21 Fév - 20:26

@AnayelVery Happy
    Oui, il arrive assez souvent que le message corresponde exactement à notre situation.... Gloire à toi Seigneu qui nous aide à vivre notre journée terrestre.

Je viens de me rendre compte que j’ai complètement zappé le message 123 donc le voici avec quelques mois de retard (27/092019)

29 juillet, 5 h 10

123. – Il n’y a qu’un seul remède contre la souffrance, c’est l’Amour

Seigneur Jésus, je Vous présente mon impuissance devant la situation de M. et G. Venez à mon aide si j’ai un rôle à jouer auprès d’eux.
    Je me veux totalement à Votre écoute. Je Vous aime.

« Mon tout-petit, J’aime te voir reconnaître ton impuissance. C’est uniquement là que tu peux m’être utile.

Je t’ai dit que M. était précieuse à Mes yeux et que J’avais sa situation bien en main. Lorsque rien ne paraît avancer à vos yeux, c’est à ce moment que J’accomplis le plus.

Vous devez vous rencontrer ensemble avec Elisabeth. Les lumières vous seront alors données sur ce qui doit être fait. 
    Posez le geste et faites confiance pour ce qui vous sera donné à ce moment-là seulement. 
    Ce n’est pas vous qui avez besoin de savoir, mais bien elle. Et si Je veux vous utiliser, c’est uniquement pour que grandisse votre foi.

En ce qui concerne G., rencontre-le et dispose ton cœur à l’accueillir dans l’Amour, à l’écouter dans l’Amour, en prenant beaucoup de temps pour l’écouter.

Lorsque tu auras à lui parler, Je t’inspirerai afin que tu lui dises uniquement ce qu’il doit entendre, et qu’il se sente aimé.

Il n’y a qu’un seul remède contre la souffrance, c’est l’Amour, toujours l’Amour, uniquement l’Amour, pas autre chose que l’Amour.

En donnant l’Amour, tu reçois l’Amour et tu deviens l’Amour.

Merci d’être à Mon école, celle de l’Amour. Tendrement, Je t’aime. »

Jésus Colombe

Dernière édition par Marylin le Ven 27 Sep - 11:42, édité 1 fois
    M8735

Message par M8735 le Ven 22 Fév - 12:44

7 août, 2 h 40

124. – Tu peux être certain de toujours marcher à Mes côtés en renonçant à ta volonté propre pour préférer la Mienne

« Mon tout-petit, sois sans crainte, continue à avancer là où Je te conduis. N’oublie pas ce qui est essentiel pour toi. 
    Ce ne sont pas les biens matériels ni la nouvelle voiture que tu achètes.
    Une seule et unique chose est importante et c’est notre relation amoureuse : toi en Moi et Moi en toi. 
    Cette relation devient possible par tes “oui” à y mettre du temps et à en faire une priorité dans ta vie.
     Elle se développera suivant tes consentements et ton implication en toute docilité à Ma Volonté. 
    Non pas ce que tu veux toi, mais bien ce que Je veux, Moi. (Comme J’ai dit au Père au Jardin de l’Agonie : “Non pas Ma Volonté, mais La Tienne”).
    Je t’ai dit que tu pouvais toujours Me rencontrer sur les deux rails, l’un étant celui où tu reconnais ta petitesse et l’autre étant celui où tu accueilles Mon Amour.
    Maintenant, Je te dis que tu peux être certain de toujours marcher à Mes côtés en renonçant à ta volonté propre pour préférer la Mienne. 
    À chaque fois que tu acceptes que ta volonté prenne moins de place, La Mienne en prend davantage et c’est ainsi que petit à petit Ma Volonté s’exprime de plus en plus à travers toi. 
    Tu es alors assuré que Ma Présence te côtoie de plus en plus.
    Ainsi tu bénéficies de plus en plus de Mon Amour et tu deviens de plus en plus l’Amour.
    Oui, tu es Mon Amour. Comme Je t’aime. »
    Jésus Colombe

Dernière édition par Marylin le Ven 27 Sep - 11:43, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:07