Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Liste des péchés mortels - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Liste des péchés mortels

Bosco

Masculin Messages : 33

Liste des péchés mortels - Page 2 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Bosco le Sam 1 Juin - 10:34

Rappeler l'existence des péchés mortels c'est très bien. 

Mais il serait aussi très bien d'aborder ce qui s'articule autour de la notion de péché.

En particulier la notion de responsabilité.

Et plus précisément encore la notion de degré de responsabilité.

Je m'explique en posant, finalement, une question toute simple:

Lorsqu'on est né d'une sorcière, lorsqu'on vous manipule via la magie noire, la sorcellerie depuis l'enfance (voire depuis le sein maternel), lorsqu'on vous pose sur une dagyde, qu'on vous torture par le même moyen, que vous vivez en permanence dans l'épuisement (culminant parfois à l'abrutissement), que vous perdez maison, travail etc, que tous vos efforts n'aboutissent à rien ou quasiment; que vous appelez les prêtres à votre secours et qu'ils esquivent tous (à une ou deux exceptions près) leurs devoirs, refusant même de vous visiter et de vous apporter la communion etc, pourriez-vous me dire comment on résiste à certaines tentations: 

Révolte contre Dieu, critique récurrente et , me semble-t-il, justifiée des hommes d'Eglise et….craquage devant les tentations dites pudiquement de la chair, quand les entités démoniaques font de ces dernières leur fonds de commerce?

A l'heure où j'écris, je souffre encore (mes proches aussi, même à un moindre degré) de toutes les abominations dont nous avons été la cible. 

Les conséquences (même minorées ) en sont donc toujours les mêmes. 

De ce fait, nous n'allons plus à l'église et ne communions plus.

Nous regardons simplement la Messe à la TV.

Et de fait, comment continuer à communier puisque, pour ce faire, il faut se confesser. 

Or comment apprécier, distinguer, dans un tel contexte, ce qui relève de la faute et ce qui relève de l'obnubilation/abrutissement?

Et comme nous sommes abandonnés de manière absolument ahurissante…..

Vous voyez le cercle vicieux?

J'allais dire: infernal.

Quelqu'un ici, en France ou ailleurs (le téléphone, ça existe et l'on peut faire des exorcismes par téléphone-dixit le célèbre Père Amorth, exorciste du Vatican, décédé récemment - me trouvera-t-il enfin un exorciste compétent , engagé et …..CHARITABLE!!!!! sachant que 97% des exorcistes français ne font rien -dixit le même Père Amorth.

Afin de porter enfin l'estocade à cette vie satanique.

Voilà.

Alors ce n'est pas la première fois que j 'exprime ainsi mon désespoir/colère sur un forum.

Hélas ...rien ne change.

Dernière édition par Bosco le Sam 1 Juin - 10:37, édité 1 fois (Raison : défaut d'expression)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 7308
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

Message par Gilles le Sam 1 Juin - 16:10

@Bosco a écrit:Quelqu'un ici, en France ou ailleurs (le téléphone, ça existe et l'on peut faire des exorcismes par téléphone-dixit le célèbre Père Amorth, exorciste du Vatican, décédé récemment - me trouvera-t-il enfin un exorciste compétent , engagé et …..CHARITABLE!!!!! sachant que 97% des exorcistes français ne font rien -dixit le même Père Amorth.

Afin de porter enfin l'estocade à cette vie satanique.

Voilà.

Alors ce n'est pas la première fois que j 'exprime ainsi mon désespoir/colère sur un forum.

Hélas ...rien ne change
    .
    Bonjour @Bosco ! sunny

J'habite au Québec (Canada), mais j'ai déjà écrit à un très bon prêtre de France, le Père Dominique Auzenet.

Liste des péchés mortels - Page 2 Logo

Je vous passe deux liens... Le premier, c'est son site Internet et le deuxième lien est pour le contacter. Approuve

Site du Père Dominique AUZENET - Free d.auzenet.free.fr/

me joindre - Père D. AUZENET d.auzenet.free.fr/me_joindre.php

En espérant que vous pourrez rencontrer ce prêtre, lui téléphoner ou lui écrire, je demande au Seigneur Jésus-Christ de vous bénir ! Liste des péchés mortels - Page 2 Pray

Bonne journée ! Soleil

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Bosco

Message par Bosco le Sam 1 Juin - 16:52

Merci de l'attention portée à mon message, Gilles.

Comme j'aimerais que vous ayez raison!

Je lui ai déjà écrit 2 fois dans le passé. Sans résultat aucun." Pas question de s'occuper des gens qui ne sont pas de son diocèse".

Hier, en désespoir de cause, et après de nombreuses rebuffades ici et là, je lui ai repassé un mail (j'habite à deux heures du Mans, le trajet me semble faisable physiquement)  lui rappelant qu'il était prêtre et avait charge d'âmes…. 

(ici, il me semble opportun d'évoquer la parabole du bon Samaritain que tout prêtre devrait avoir présente à l'esprit en permanence; lequel bon Samaritain ne se préoccupe que de la prise en charge du blessé, négligeant sa nationalité).

J'attends donc une troisième réponse. 

Que je prévois négative…

Mais bon…. qui vivra verra.

En tout cas, cette gestion administrative des blessés de la vie est bien triste. 

En plus d'être un saccage des cœurs. Car la foi en prend un coup à chaque fois.

A quand un vrai sursaut ?????
    Marylin
    Marylin

Féminin Messages : 2638

Message par Marylin le Sam 1 Juin - 18:04

Je n’irais pas voir un exorciste mais un prêtre de l’Emmanuel qui a un charisme de discernement. En général, ils ont beaucoup d’empathie pour les personnes qui ont subi l’emprise de choses diverses. 
    Ma meilleure amie a vu x voyantes et était accro. 
    Bon, il a fallu que le prêtre voie et ensuite Jésus l’a guérie de toutes ses blessures et il y en avait beaucoup. 
    Bon courage, je prie pour que vous sortiez de tout cela.  Prie
    Sinon, quand on subit, qu’on est né là- dedans, je ne vois pas de responsabilité, de péché, si vous avez été complètement manipulé. 
    On pèche quand on est conscient que ce que l’on fait est mal et qu’on le fait quand même . Si on en a pas conscience, je ne vois pas où il y a péché. 
    Bon, ce n’est que mon opinion....

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 914

Message par Anayel le Sam 1 Juin - 18:34

@Marylin a écrit:
    Sinon, quand on subit, qu’on est né là- dedans, je ne vois pas de responsabilité, de péché, si vous avez été complètement manipulé. 
    On pèche quand on est conscient que ce que l’on fait est mal et qu’on le fait quand même . Si on en a pas conscience, je ne vois pas où il y a péché. 
    Bon, ce n’est que mon opinion....

Bonjour,

Je rejoins tout à fait Marylin. Pour moi, il n'y a pas de péché quand on a été manipulé et "plongé" dans ça sans qu'on ait rien demandé.

Donc je ne pense vraiment pas que vous soyez coupable ou que vous ayez péché, @Bosco...

Je vous joins dans mes prières et je prie pour que vous trouviez un prêtre qui puisse vous aider.

Fraternellement,
    Anayel

Edit : Quant aux prêtres, je trouve dommage qu'il ne vous accorde pas son aide alors que c'est son devoir, car tous, quel qu'il soit, est précieux pour Jésus.

Courage ! C'est bien plus facile à dire, mais je prierai vraiment le Ciel pour qu'il vous assiste dans toutes vos entreprises.
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Sam 1 Juin - 19:03

Merci @Marylin et @Anayel pour vos précieux conseils. Prie

Je connais aussi un autre prêtre (un prêtre rempli de l'Esprit Saint)... Vous le connaissez sûrement. Il s'agit de l'abbé Albert Franck.

Liste des péchés mortels - Page 2 Maxresdefault

Je lui ai écrit et il m'a répondu un peu plus tard avec grande gentillesse. Cependant, il demeure au Luxembourg.

@Bosco pourrait lui téléphoner, lui écrire et même le rencontrer s'il peut se déplacer vers le Luxembourg.

Je dépose ici les liens de son site web, comment le contacter et aussi un fil de discussion que j'ai créé à son sujet :

Contact

fRANCK - L’Abbé Albert FRANCK prie pour toi qui va regarder ces vidéos * Grande onction du Saint-Esprit*

Enfin, puisse ce bon prêtre te venir en aide cher @Bosco ! Prie

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Bosco

Message par Bosco le Sam 1 Juin - 19:35

Merci à Marilyn et Anayel. Et à tous ceux qui voudront bien, une nouvelle fois, s'unir pour prier et nous tirer d'affaire.

Je dis "une nouvelle fois" car j'avais déjà demandé et obtenu ce type d'union lorsqu'Emmanuel était encore l'administrateur du "Peuple de la Paix".

Sinon, pour en revenir aux deux derniers messages, je ne pense pas qu'on puisse écrire, dans mon cas "On ne pèche pas lorsqu'on n'est pas conscient de ce qu'on fait" car, si, on peut être conscient de ce qu'on fait-du moins à l'âge de raison et ensuite - mais…. faire l'objet d'une tentation tellement forte qu'il est impossible de résister. 

Pour se rendre compte de cela, il faut avoir vécu ce que nous vivons. A défaut on pense que la volonté peut tout. Or la volonté n'est pas sans limites, il ne faut pas croire

.Surtout lorsque l'homme est totalement épuisé.

Et c'est dans cette zone d'épuisement et d'abrutissement mais néanmoins de conscience, que se pose la question de la responsabilité. Cela semble paradoxal, au prime abord, ce que j'écris mais bon...j'espère que je me fais bien comprendre quand même.

En tout cas merci à vous.
    Bosco

Message par Bosco le Sam 1 Juin - 19:36

@Gilles,

Non, je ne connais pas cet homme… Donc merci pour la suggestion.

Bien amicalement.
    Véronique1
    Véronique1

Féminin Messages : 2971
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 le Sam 1 Juin - 21:53

Bonsoir Bosco

Voici une autre adresse :  http://vade-retro.fr/contact.html

Vous pouvez les contacter, ce sont de véritables exorcistes. Si vous n'avez pas de réponse, dites le moi en mp, je vous donnerai le nom d'un religieux que je connais et qui était, fut un temps, le responsable. 

Je prie aussi pour vous.
    Marylin
    Marylin

Féminin Messages : 2638

Message par Marylin le Sam 1 Juin - 23:01

@Véronique1: merci pour ce site, c’est très intéressant à savoir! Very Happy

MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS ¤
    MON FILS SE LAISSE TOUCHER.
    Marie Notre Dame de Pontmain
    Véronique1
    Véronique1

Féminin Messages : 2971
    Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 le Dim 2 Juin - 5:15

@Marylin a écrit:@Véronique1: merci pour ce site, c’est très intéressant à savoir! Very Happy

Des évêques font appel à eux pour certains problèmes, alors oui, c'est très sérieux.
    Bosco

Message par Bosco le Dim 2 Juin - 11:01

MERCI @Veronique 1

Je vais voir dès que possible. Et vous contacter le cas échéant.
    Bosco

Message par Bosco le Dim 2 Juin - 12:20

Je connais l'IAD pour avoir lu leurs livres/comptes-rendus.

Très intéressants, certes, mais qui ne traitent pas (forcément!!) tous les cas particuliers.

En tout état de cause, je vais suivre la piste indiquée.

Merci d'avance, Véronique.
    Gilles
    Gilles

Message par Gilles le Dim 2 Juin - 19:22

@Véronique1 a écrit:Bonsoir Bosco

Voici une autre adresse :  http://vade-retro.fr/contact.html

Vous pouvez les contacter, ce sont de véritables exorcistes. Si vous n'avez pas de réponse, dites le moi en mp, je vous donnerai le nom d'un religieux que je connais et qui était, fut un temps, le responsable

Je prie aussi pour vous.
    Merci beaucoup chère @Véronique1 de nous avoir partagé ce beau site dont j'ignorais l'existence. Approuve

J'aimerais bien que tu me passes l'adresse e-mail de ce religieux dont tu parles. Tu n'as qu'à me le dire en mp. Merci!  Je voudrais bien lui écrire pour une demande assez urgente.  Shocked

Bonne soirée et que la Sainte Trinité te bénisse ! sunny

Gilles. Évêque

La date/heure actuelle est Mer 24 Juil - 7:18