Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Liste des péchés mortels - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Liste des péchés mortels - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Bosco
Votre frère Yohann
Véronique1
Emmanuel
Anayel
Gilles
M8735
RoseduChrist
h5673
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Liste des péchés mortels

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Lun 30 Mar - 12:18

J'ai pas compris à votre question?
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Lun 30 Mar - 15:23

Bonjour,





florence_yvonne a écrit:C'est ma foi de déiste et elle m'amène la sérénité, la joie de retrouver tous mes proches dans le royaume des morts.



Et si vous me parliez de cette foi déiste ? Vous avez toujours eu cette conviction ou si c'est un changement qui sera survenu dans votre façon d'envisager les choses ? 

Une remarque :

Aujourd'hui, dans nos pays riches plus qu'ailleurs, il est vrai que le catholicisme tendrait à devenir la religion d'une minorité (et dépréciée !). Une sorte de déisme vous mettrait possiblement plus en phase avec la pensée de gens respectables; ou en tout cas serait susceptible de vous rendre la vie plus facile peut-être par rapport à nos systèmes de lois, qui tendent à évoluer dans un sens qui paraît attaquer de front les croyances des chrétiens, laissant sauf la pensée des déistes ou des agnostiques si vous voulez. Je veux dire : même si vous êtes minoritaires ici dans ce forum, Florence_Yvonne, il est vrai que vous seriez quand même appuyée par beaucoup de personnes ici et là. 

Et une question :

Dans le déisme, concevez-vous qu'il pourrait y avoir des péchés vraiment graves ? l'équivalent de nos péchés mortels ? des péchés assez graves pour rompre le lien de la personne avec le divin appréhendé ?
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Lun 30 Mar - 16:27

Non, aucun pêcher ne survit au passage des morts au royaume des morts.

Le déisme est la minorité parmi les minorité.

Je n'attaque pas les croyants, j'explique quelle est ma foi.

Le déisme est à l'agnosticisme ce que les chrétiens sont aux musulmans, autrement dit aucun rapport.

Si vous avez de question sur le déisme je serais heureuse de vous répondre sincèrement.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mar 31 Mar - 13:07

Florence_Yvonne,

Quand vous écrivez qu'aucun péché ne subsiste après la mort, mais l'Église catholique va dire la même chose au sujet des saintes âmes et qu'elles soient en voie de purification au purgatoire ou déjà dans la vision béatifique. Il n'y a personne ici qui pécherait après la mort.

 Mais il n'en fait rien qu'avant de mourir, le possibilité de péché gravement est réelle. 

Je vous demandais ce qu'il en serait pour vous, dans votre compréhension des choses, au sujet des hommes vivants sur la terre. 

 A partir de votre position déiste, pouvez-vous imaginer des fautes morales qu'un individu pourrait commettre, des fautes suffisamment graves pour le placer en rupture de liaison avec le divin ? L'individu peut-il être condamné pour son geste par ce divin en question ? Comment ?  C'est comment vous vous y retrouver,  à la lumière d'une pensée déiste comme vous diriez vouloir vous référer ? Y a-t-il des coupables dans un monde comme les déistes le comprennent ? Des coupables par rapport à un être suprême

C'est ce que je veux savoir. Vous, Florence_Yvonne, comment vous voyez la chose. 

Si vous me dites qu'une fois mort, une personne ne peut plus commettre de fautes, vous ne me parlerez pas des fautes que les individus pourraient commettre avant d'être morts. Ici c'est le avant qui m'intéresse.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Mar 31 Mar - 16:41

Moi je parle pour tout le monde, l'âme d’Hitler a prit le même chemin que celle de même Thérésa.

S'il existe quelque part un Paradis, alors l'enfer est sur terre.

Il y a le bien et le mal, un jour ou l'autre, on doit choisir, mais au final, cela n'aura aucune importance.

Il y a deux mondes, celui de la vie et celui de la mort, nous resterons dans le premier un temps limité, mais nous rejoindrons le second pour l'éternité.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Mar 31 Mar - 17:03

florence_yvonne a écrit:Moi je parle pour tout le monde, l'âme d’Hitler a prit le même chemin que celle de mêre Térésa.

S'il existe quelque part un Paradis, alors l'enfer est sur terre.

Il y a le bien et le mal, un jour ou l'autre, on doit choisir, mais au final, cela n'aura aucune importance.

Il y a deux mondes, celui de la vie et celui de la mort, nous resterons dans le premier un temps limité, mais nous rejoindrons le second pour l'éternité.
C'est votre croyance @florence_yvonne. Shocked

Mais la foi chrétienne et catholique affirment tout-à-fait le contraire.

Je vous invite à lire attentivement ceci :

Comment puis-je éviter l'enfer ? - Hozana hozana.org › publication › 6178-comment-puis-je-eviter-l-enfer


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Mar 31 Mar - 19:13

Donc pour éviter d'aller en enfer selon l'article que tu as posté @Gilles il suffit d'avoir la foi en Jésus? Même si on va l'église le dimanche ça serais pas suffisant si on n'a pas la foi pour être sauvée??? Moi j'ai la foi mais mon père il y'a la connaissance religieuse, il n'a donc pas la foi il est devenue athée pourtant il y'a fait son baptême et sa communion mais il ne croyais pas en Dieu, peut-il être sauvée si il trouve la foi avant sa mort???
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Une petite observation quand même ...

Message par Pilgrim Mar 31 Mar - 19:16

Gilles,

La page sur lequel vous renvoyer Florence_Yvonne n'est pas une page qui fait état de la pensée de l'Église catholique. Il y sera dit,  par exemple,  qu'il serait très facile d'éviter l'enfer. Qu'il suffisait juste de placer sa confiance en Jésus seul, etc. Hé non ! L'Église catholique ne parle pas de Jésus seul, mais de l'Église, la communion des saints, la Sainte Vierge, les messes, etc. 

Personne dans l'Église catholique aura pu dire qu'il était "facile" d'éviter l'enfer. Il n'est pas un seul saint qui aura jamais pu dire un truc pareil. 

Prêcheur
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Mar 31 Mar - 19:22

Pilgrim a écrit:L'Église catholique ne parle pas de Jésus seul, mais de l'Église, la communion des saints, la Sainte Vierge, les messes, etc. 

Personne dans l'Église catholique aura pu dire qu'il était "facile" d'éviter l'enfer. Il n'est pas un seul saint qui aura jamais pu dire un truc pareil. 

Prêcheur
Je ne prie pas beaucoup les saints, juste le chapelet quotidien.
J'ai commencée une neuvaine à l'ange gardien, mais je vais la faire tous les jours, pourvu que je n'abandonne pas, je ne sais pas si c'est une bonne chose si non je ne prie pas beaucoup les saints...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Anayel Mar 31 Mar - 22:44

Bonjour Rose du Christ,

Sache qu’on peut avancer progressivement sur la voie du Christ.

D’abord s’attacher à Jésus et à Marie... Puis, avec le temps, s’attacher aux saints, à l’Eglise, à notre Ange gardien.

Il ne faut pas se hâter non plus, car on connaît tous une croissance spirituelle qui nous est propre.

Un bébé ne peut pas se nourrir de viande dès sa naissance. Il lui faut s’acclimater et s’ouvrir progressivement à la richesse de tous nos aliments.

Il en va de même pour nous dans notre vie spirituelle : on doit d’abord s’ouvrir aux éléments de base (Jésus, Marie, les vérités essentielles de la foi catholique) et puis, quand on se sent appelé à aller plus loin, on peut chercher à en apprendre plus et à grandir spirituellement Smile
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mar 31 Mar - 23:20

Anayel a écrit:Il ne faut pas se hâter non plus, car on connaît tous une croissance spirituelle qui nous est propre.



Tout à fait. 


 Il faudrait quand même réussir à se tenir debout avant de marcher, et ensuite marcher avant de courir. 


  Very Happy


 Il serait un peu fou de faire reproche à un débutant (J'en suis) de ne pas faire ce que le vétéran ne ferait peut-être pas lui-même après trente ans. Tout ne partent pas au même point, n'éprouvent pas les mêmes difficultés, sans même parler de ces grâces particulières que certains obtiennent à la différence de bien d'autres et pour on ne sais trop quelle raison.


En un mot : pas de panique !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Mer 1 Avr - 14:01

Pilgrim a écrit:Gilles,
La page sur lequel vous renvoyer Florence_Yvonne n'est pas une page qui fait état de la pensée de l'Église catholique.
Il s'agit bien d'un site 100% catholique ! Shocked

Visitez le site et vous verrez :

Qui sommes-nous


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mer 1 Avr - 15:12

Salut Gilles,

 C'est bien de me signaler cette information à propos de ce groupe nommé "hozana" et que je ne connais pas. Après avoir consulté l'objet, je réalise en effet que ce groupe de jeunes croyants est parrainé par au moins deux prêtres catholiques français.

 Donc, a priori, il est permis de penser que ces jeunes adultes jouiraient au moins d'une certaine réception bienveillante de la part d'autres organisations catholiques. C'est vrai. Jusqu'à preuve du contraire : je devrai donc les tenir pour des catholiques. Et je le ferai sans trop de mauvaise grâce ! Sans effort. 

Very Happy

Admettons !

Alors, disons-le ensemble : le site de hozana se présente comme étant un site web tenu par des catholiques. Et je ne reviendrai pas là-dessus. 



 Néanmoins ...

Quand je parlais de la page, je pensais bien au texte qu'il y avait sur la page indiquée. Et c'est un certains François qui devait en être l'auteur. Je ne sais pas qui est ce François. Je ne le vois pas au nombre de ceux qui nous sont présentés comme faisant partie du groupe. 

Je m'en tenais à ce que je pouvais lire dans ce texte dudit François. J'ai trouvé que sa formulation des choses à lui était identique à celle de nos bons copains chrétiens protestants dit des "nouvelles églises"; étant donc comme une formulation non catholique des choses. Je suis certains de ce que je dis. 

De fait ...

Comme dans une dégustation à l'aveugle et ou il s'agirait de reconnaître lequel est le grand cru classé entre un château Latour 2003 et une piquette livrée en vrac et pour être embouteillée localement, il est relativement facile de voir la différence. 

Ainsi, quand François (sur la page) écrit qu'il est facile d'éviter l'enfer, parce qu'il suffirait (il suffirait !) de reconnaître Jésus seul... etc; eh bien non, je regrette, mais ce n'est pas là comme la pensée de l'Église catholique. On ne trouverait ce genre d'idée ni dans la tradition de l'Église ni chez les saints, docteurs et al.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Mer 1 Avr - 16:06

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Moi je parle pour tout le monde, l'âme d’Hitler a prit le même chemin que celle de mêre Térésa.

S'il existe quelque part un Paradis, alors l'enfer est sur terre.

Il y a le bien et le mal, un jour ou l'autre, on doit choisir, mais au final, cela n'aura aucune importance.

Il y a deux mondes, celui de la vie et celui de la mort, nous resterons dans le premier un temps limité, mais nous rejoindrons le second pour l'éternité.
C'est votre croyance @florence_yvonne. Shocked

Mais la foi chrétienne et catholique affirment tout-à-fait le contraire.

Je vous invite à lire attentivement ceci :

Comment puis-je éviter l'enfer ? - Hozana hozana.org › publication › 6178-comment-puis-je-eviter-l-enfer

J'ai fait tout ma scolarité dans des écoles catholiques, j'ai été éduquée par une arrière-grand-mère catholique apostolique romaine pratiquante, qui m'amenait tout les dimanches à la messe j'ai fait mes cours de catéchisme, j'ai été baptisé, fait ma communion privée, ma communion solennelle, ma confirmation, alors, je sais, mais je n'adhère pas.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Mer 1 Avr - 16:37

Pourquoi tu n'y adhère pas?Moi aussi j'ai pas choisis ma religion mais j'étais dans l'occultisme et quand j'ai retrouvée la foi je suis revenue à l'église catholique.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Mer 1 Avr - 17:16

Je n'y adhère pas parce que mon cerveau pense que c'est impossible.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Mer 1 Avr - 17:39

Tu es sur que c'est ton cerveau? Tu as peut-être oubliée le Diable. Le diable nous fait croire au tant de chose il est le père du mensonge...
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Jeu 2 Avr - 12:15

Le Diable ? tu parles de cette chèvre avec des cornes ? d'ailleurs on dit bien  : « Le diable est dans les détails »
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 15:15

Alors pourquoi chercher dans d'autre croyance??
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Jeu 2 Avr - 15:22

Parce que il y en a aucune qui vaut plus que les autres a mon avis.

Mais, il faudrait que j'étudie toutes les religions du monde pour pouvoir décider s'il y en a une qui sort du lot et surtout qui détient la vérité.

C'est pour cela que j'ai créé un forum qui s'appelle "Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques" et qui s'adresse à tout le monde.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 15:24

Ah c'est toi qui à créer ce forum?Je m'étais inscrit un moment mais j'ai pas trouvé la vérité, je suis très heureuse maintenant dans la religion catholique, je me sens bien!!!
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Jeu 2 Avr - 15:26

Effectivement, la vérité ne se trouve nulle part, même pas sur mon forum, mais je suis heureuse que tu ai passé un moment parmi nous.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 15:27

C'est simple la vérité c'est Jésus-Christ il lui dis lui même dans sa parole, pourquoi chercher plus loin??
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Jeu 2 Avr - 16:48

Bonjour,


florence_yvonne a écrit:Je n'y adhère pas parce que mon cerveau pense que c'est impossible.


Oui, je pense que vous dites vrai au sujet de votre propre expérience. Parce que vous voulez dire que des "constructions mentales" font obstacles,  chez vous, Florence_Yvonne, à ce que vous puissiez adhérer à la foi chrétienne. Ainsi, vous n'avez pas la foi. 

C'est sûr. 

C'est bien pourquoi dans l'Église l'on parlera tellement de la grâce; de la foi qui est un don et que nul ne peut se donner à lui-même.

 Ce n'est ni votre cerveau ni le mien qui pourraient jamais produite tout naturellement ce truc que l'on nomme "avoir la foi". Et cette non maîtrise personnelle sur la chose est bien ce qui peut poser autant de difficulté à tous ceux qui ne croient pas. Je pense à tous ceux qui ne l'ont pas actuellement, cette foi chrétienne, et qui ne peuvent évidemment pas se la donner non plus je le sais.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Jeu 2 Avr - 17:00

Si, j'ai foi en Dieu, mais pas de la même façon que vous.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Jeu 2 Avr - 17:12

Gilles,

Une remarque sur le pourquoi de ma réaction de bec-sec plus haut et en lien avec la page que vous indiquiez : je ne voudrais pas non plus que vous sous imaginiez avoir affaire ici à un policier auto-proclamé cherchant à contrôler le droit pour celui-ci pu celui-là à se dire catholique. 

Mais c'est juste qu'avec le temps, j'aurai réalisé à quel point nombre de nos paroissiens réguliers (et personnes pouvant se présenter comme des catholiques sur l'Internet encore !) pouvaient véhiculer des erreurs au sujet de notre foi catholique, et pas seulement de petites erreurs. Ça ne veut pas dire que les gens sont nécessairement de mauvaise foi, mais comme ça veut dire que nous n'avons pas fini de faire l'apprentissage de notre propre foi qui est celle de l'Église avant tout. L'erreur est humaine, dit-on. J'en aurai fait moi aussi, des erreurs, évidemment. Je suis toujours susceptible d'en faire. 

Seigneur prends piti
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Jeu 2 Avr - 17:14

Vous n'avez pas la foi chrétienne. C'est ce que je voulais dire, Florence_Yvonne.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Avr - 19:55

florence_yvonne a écrit:Effectivement, la vérité ne se trouve nulle part, même pas sur mon forum, mais je suis heureuse que tu ai passé un moment parmi nous.


Chère Florence_Y., en toute chose il n'y a qu'une seul vérité. Le ciel est
bleu voilà une vérité. Si quelqu'un dit que le ciel est mauve ou rouge
bien n'entendu ce ne sera pas la vérité. Cette personne a beau croire 
que ce que qu'elle dit est la vérité ce ne l'est pas. Je le redit en toute
chose il n'y a qu'une seul vérité. Les opinions diverges mais une opinion
n'est pas la vérité et cela prend de l'humilité pour la trouver car l'humilité
c'est la vérité. 

Maintenant si on parle de la religion, il faut de toute évidence admettre que
Dieu n'est pas divisé et ne créer pas la division mais l'unité. Dieu à créer une
religion et l'homme, lui, à créer la division. En faite Dieu est beaucoup plus
qu'une religion car il est une personne voulant développer une union d'intimité
d'amour avec nous. Alors quelle est cette religion qui est plus qu'une religion et
qui est à la fois la véritable vérité ? Je me suis déjà posé la question chère Florence
si le chemin que j'empruntais était le bon. Je crois que Jésus-Christ dans l'histoire
à suffisamment prouver qu'il était Dieu et qu'il était le chemin à suivre. Il a fait de
nombreux Miracle non seulement quand il était sur terre mais aussi après qu'il soit
monté au ciel. Il est apparu à de nombreuses âmes et fait beaucoup d'autres miracles.
Encore peut-être serait-il bon que vous les connaissiez ? Il y en n'a trop pour que je
puisse les énumérer mais par exemple dans une église Catholique un jour un prêtre
doutais de la présence réelle de Jésus Christ dans l'hostie et soudainement l'Hostie
c'est transformer en sa chair et le vin en sang et il y a des images authentiques de
cela. Ont pourrait parler aussi des nombreuses appartions de Jésus et aussi de la
très Sainte Vierge Marie avec leurs nombreux messages. Il y a tout simplement
trop de preuves que Jésus-Christ est Dieu. 

À partir du moment où vous croyez en Jésus-Christ cela vous permet d'éliminer
plusieurs fausses routes. Comme en n'a parler RoseduChrist Jésus à dit « Je suis
la Voie la Vérité et la VIe» mais aussi « Celui qui me suit ne marche pas dans les 
ténèbre......» ou encore « Celui qui mange ma chair et boit mon sang aura la Vie 
éternelle » Je pourrais cité aussi de nombreuses autres paroles de Jésus mais
déjà celle-ci sont claire et convaincante. Maintenant quelle chemin emprunter
qui concerne Jésus-Christ ? Protestant ? Catholique ? Orthodoxe ? Rendu ici on 
peut facilement trouver une réponse si nous demeurons humble en ce posant
cette question : À qui Jésus à donné les clés de son église dès le départ ? À 
Saint-Pierre. Et qui a été le premier pape ? C'est Saint-Pierre. Et pour conclure
le pape est de quelle religion ? Il est Catholique. Puis ensuite l'homme c'est
divisé dans le protestantisme et l'orthodoxie. La vérité est donc sans aucun
doute dans le catholicisme. Dans cette religion depuis ma tendre jeunesse
j'ai d'ailleurs trouvé Dieu chère Florence. J'ai vécu certaines choses
qui me l'ont d'ailleurs prouvé. Si tu choisis de croire en Jésus et si tu le
cherche avec ton coeur pour ne faire qu'un avec lui et lui demande son
aide tu finiras par le rencontrer et tu comprendras alors qu'il est belle et
bien lui la Voie la Vérité et la Vie.

Je m'arrête ici pour le moment en espérant t'avoir apporter quelque chose.

Paix Amour et Joie  Jésus porte la Croix


_________________
EucharistieListe des péchés mortels - Page 5 4229db10

                         Liste des péchés mortels - Page 5 Petite10
Liste des péchés mortels - Page 5 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Anayel Jeu 2 Avr - 20:56

En complément à ce que dit Yohann, je rajouterais que l'Esprit a toujours guidé son Eglise, et que c'est celle qu'a fondée le Christ.

L'Esprit d'Amour ne pouvait se séparer de son Épouse spirituelle (l'Eglise catholique) après l’Ascension et la Pentecôte et il continuera toujours à lui apporter ses dons.

Les autres religions ont toujours une part de vérité (ce n'est pas moi qui le dis, c'est Jésus dans Maria Valtorta), mais la Vérité, pleine et complète, a été révélée par le christianisme, par l'intermédiaire de son Eglise et des âmes à qui Dieu a voulu se révéler.

Cela dit, chaque âme suit son propre cheminement, et tant qu'elle aime de toute son âme, de toute sa force, et de tout son esprit, en essayant d'être la plus droite possible, Dieu la bénit et la comble de tendresse*.

De mon point de vue, il est plus beau de croire, car la foi est comme un phare lumineux dans la nuit, qui nous aide à aimer Dieu et à être meilleur envers son prochain.

Maintenant, je ne peux juger ceux qui ne croient pas (ou croient en autre chose), car ils aiment peut-être mieux que moi et dans ce cas-là, c'est moi qui dois les prendre en exemple pour toujours être meilleure et plaire à mon Père qui est aux Cieux.

Maintenant, un devoir que tout un chacun doit avoir, c'est de ne pas étouffer sa conscience, sa pensée, pour ne pas entendre les paroles de Dieu dans son coeur. Le Seigneur toquera toujours à notre porte et nous laissera toujours libre, mais notre liberté ne veut pas dire qu'on doit s'emprisonner dans nos idées et croire qu'on a, à gré ou à tort, raison quoi qu'il se passe. Cela serait de l'orgueil et cela étoufferait les grâces que Jésus nous donne.

Fraternellement,
Anayel

*Je précise que Dieu comble de tendresse aussi les pécheurs, même les plus endurcis, pour les mener à l'amour et les rendre heureux, mais c'est à chacun d'accueillir ses dons ou non.


Dernière édition par Anayel le Jeu 2 Avr - 21:10, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 5 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Jeu 2 Avr - 21:02

Anayel a écrit:
Les autres religions, ont toujours une part de vérité
C'est que je me disais quand j'étais pas croyant, je mélangée les religions et par finir j'ai trouvé la vérité dans l'église catholique, puisque c'est la vérité qui est venue à moi heuresement si non mon âme serais perdue!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:50