Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Liste des péchés mortels - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Liste des péchés mortels - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+9
Bosco
Votre frère Yohann
Véronique1
Emmanuel
Anayel
Gilles
M8735
RoseduChrist
h5673
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Liste des péchés mortels

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Ven 6 Sep - 17:13


Gloire à toi Seigneu    Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mar 24 Mar - 16:28

Dans la foulée ...


Péché grave et péché léger 


Tout péché porte en lui un germe de mort, qui peut très vite se transformer - le diable aidant - en péché grave. Voilà pourquoi saint Paul conseille aux Éphésiens de "ne pas donner prise au diable" (Eph. 4,27) L'Apôtre Pierre précise que le risque de faire le jeu du Prince de ce monde n'est jamais très éloigné, puisque "le diable rôde alentour comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer" (1 P. 5,8 ) Conséquence pratique : restons humblement prudents et ne négligeons jamais les péchés apparemment légers, véniels ou "mignons". Ce sont eux qui, si on n'y prend pas garde, peuvent creuser peu à peu le lit des grandes fautes, les "mortelles", celles qui privent l'âme de la vie divine. 


Quand nous sommes tombés dans le péché caractérisé - qui est le plus souvent une forme de désordre occasionné par le refus de l'amour oblatif - n'oublions pas de relever vite la tête vers Dieu pour l'appeler à notre secours : "Pitié, Seigneur, car j'ai péché contre toi." (Ps 51, 3-5) 


Le grand penseur Martin Buber a bien vu que ce que le Malin souhaitait le plus, ce n'était pas tant nous faire tomber dans le péché que de nous enfoncer dans le désespoir à travers le péché. Ne perdons donc jamais l'espérance et restons bien convaincus que notre péché, même avec son éventuelle touche diabolique, reste une affaire finie de créature. La miséricorde du Verbe incarné, qui s'exprime visiblement par le Coeur ouvert sur la croix, est divine et infinie. C'est cette conviction qui a dicté à l'apôtre saint Jean la parole suivante bien consolante : "Même si notre coeur nous condamne, Dieu est encore plus grand que notre coeur, et Lui, il connaît tout !" (1 Jn 3,20) 


Certes, tout péché peut être pardonné, mais non le refus définitif du pardon, ce qui revient à désespérer pour toujours de l'Amour divin qui, pourtant, s'offre totalement et ne reprend jamais ses dons. C'est le fameux "péché contre l'Esprit Saint" (Mc 3,29) qui, par sa nature même, est irrémissible. 


Sauf illumination particulière, relativement rare avant celle du dernier instant, l'homme plongé dans le temps est trop limité par sa condition pour pouvoir poser un tel acte de refus de son Dieu. Cependant, la possibilité de l'impénitence finale, avec le refus frontal de l'Amour pardonnant, reste malgré tout inscrite dans la liberté de la créature humaine. Cela amène à reconnaître la possibilité de ce que l'on appelle la damnation éternelle. Prions Dieu de nous garder de cette "seconde mort" (Ap. 21,8 ), la seule qui soit vraiment à craindre. 


C'est en contemplant par l'esprit la Source toujours ouverte du côté de Jésus, d'ou coulent les eaux vives de notre pardon et de notre salut, qu'il convient de nous approcher du prêtre pour solliciter le sacrement de la Réconciliation avec Dieu et avec tout homme.


(Bernard-Marie, Le pardon de Dieu, Mame, 1999, p.8 )
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mar 24 Mar - 17:23

florence_yvonne a écrit:Le seul pêché mortel n'est-il pas le pêché contre le saint-Esprit ?

Si je puis faire une remarque ...

Il n'y a que le seul péché contre le Saint-Esprit qui soit irrémissible. C'est vrai. Le péché contre l'Esprit est impardonnable. Parce que c'est le refus ultime de Dieu : la négation de l'oeuvre de Jésus, la volonté de se soustraire à la réconciliation de tout homme avec son frère. 

Mais de n'importe quel péché mortel on dirait aussi qu'il nous coupe déjà de la vie de Dieu, de l'amitié avec Dieu. Il y a perte de la grâce sanctifiante. Ce n'est pas une petite affaire. Le catéchisme de l'Église indiquerait que celui-là qui meurt en état de péché mortel fini bien au même endroit que le pécheur contre le Saint-Esprit. En enfer ! On comprend qu'il doit s'agir d'un péché mortel non confessé, sans repentance ... n'étant alors qu'une expression de l'impénitence finale.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Mer 25 Mar - 17:01

Le péché contre l'Esprit , je n'ai jamais compris ce que c'était.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Mer 25 Mar - 17:28

florence_yvonne a écrit:Le péché contre l'Esprit , je n'ai jamais compris ce que c'était.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Mer 25 Mar - 21:34

Bonjour Florence_Yvonne,

Vous n'avez jamais compris ce que l'Église voulait dire à ce sujet ? 

 
"L'Esprit Saint, don et amour du Père et du Fils, est appelé l'avocat, le consolateur. C'est lui qui nous fait connaître l'amour du Fils et la miséricorde du Père. Refuser l'Esprit, c'est refuser de se tourner vers le Père, refuser d'être docile à la révélation du Père dans le Fils. C'est donc rejeter le plan de Dieu sur nous et sur la Création. 

Le blasphème contre l'Esprit consiste à refuser la foi en Jésus Sauveur, de manière volontaire, en toute connaissance de cause. 

C'est par la lumière de l'Esprit que nous connaissons ce qu'est le péché. Un péché n'est pas une simple faute morale. On ne se confesse pas pour retrouver une propreté "seulement" morale ! 

Le péché est un manquement à l'amour véritable envers Dieu, et envers le prochain. Quand un scribe demande à Jésus quel est le plus grand des commandements, celui-ci répond : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force." Et le second commandement lui est semblable (et non pas identique) : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Mc 12,29) Il y a donc trois amours à ordonner : l'amour de Dieu, l'amour du prochain, l'amour de soi-même. Nous avons besoin de l'Esprit Saint pour découvrir que nous avons péché contre l'amour de Dieu et son image dans notre prochain. C'est Lui que nous prions pour nous préparer à recevoir le pardon, afin que comme un divin médecin, il nous éclaire sur nos péchés, nous donne un vrai repentir, et nous en libère. 

Le blasphème contre l'Esprit Saint, finalement, consiste dans le refus d'être consolé et pardonné par Dieu." 

(P. Xavier Lefevbre, curé de Saint-Louis d'Antin à Paris)


Bref, c'est refuser Dieu réellement. Refuser sa façon d'être, préférer "autre chose" à la voie qui est celle de Dieu. 

Le péché mortel dans toute cette histoire ne devient plus alors qu'une manifestation parmi d'autres de ce refus obstiné, une expression, une variante. 

Je veux rien savoir de Dieu, alors tantôt je pourrai tuer mon frère (un péché mortel), je peux détrousser mes voisins (autre péché mortel), je peux consommer des relations sexuelles illicites (autre péché mortel), pour ensuite pousser la soeur, l'amie ou la compagne à avorter (autre péché mortel) ... jusqu'au dernier péché mortel commis, dans l'impénitence finale par rapport à Dieu, sa vie, sa manière de fonctionner.

Refuser d'accepter que Dieu vienne faire son habitation en nous. 

Dans l'exemple donné par Gilles au-dessus (cf. lien vidéo), Mendoza dans le film La Mission et qui est d'abord un assassin, fini par accepter cette survenue de Dieu dans sa vie. Il y consent de façon consciente. Il accepte de se laisser vaincre par l'Esprit de Dieu. Tout le contraire du blasphémateur contre l'Esprit !

  Aureole
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Jeu 26 Mar - 12:11

Je crois que nous sommes tous sauvés quelle que soit notre vie et ce que nous en aurons fait, car nous n'aurions jamais pêchés si Dieu l'avait voulu ainsi et je pense que ce prétexte du libre arbitre est insensé.
Jésus est mort pour sauver nos âmes, même celles qui ont pêchés, surtout celles qui ont pêché

tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. Mais dans sa bonté, Dieu les rend justes gratuitement par Jésus-Christ, qui les libère du péché. (Lettre aux Romains 3.23-24)

Avant tout, aimez-vous de tout votre cœur, parce que « l’amour efface beaucoup de péchés » (Première lettre de Pierre 4:Cool
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Ven 27 Mar - 11:24

Bonjour,

Si vous prenez l'Épitre aux Hébreux, vous verriez pourtant qu'il est fait allusion au fameux péché contre l'Esprit Saint certainement, un péché que rien ni personne ne pourra jamais pardonné selon Jésus lui-même. 


"Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il n'y a plus de sacrifice pour les péchés. Il y a au contraire une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles. Quelqu'un rejette-t-il la loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins. D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sans de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ! Nous connaissons, en effet, celui qui a dit :  A moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant !" (He 10, 26)

Florence_Yvonne,

Vous citez la lettre de Pierre, mais avec 1 P 4,8 ("Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péché.") il est fait allusion justement à ceux qui sont au service de l'Église; comme le pied, la main ou tout autre membre qui reste au service du corps tout entier. Cette charité dont parle l'apôtre est une charité qui est ordonnée par l'amour du Christ. On comprend que l'enfer ne menace pas ceux-là. 

Sauf que Pierre ne disait pas que cela. 

L'apôtre disait également ("... Il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux." (2 P 2,1) ). 

Et plus loin (" ... mais eux sont comme des animaux sans raison, voués par nature à être pris et détruits; blasphémant ce qu'ils ignorent, de la même destruction, ils seront détruits eux aussi, subissant l'injustice comme salaire de l'injustice [...] Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par un tourbillon; l'obscurité des ténèbres leur est réservée. [...] En effet, si après avoir fui les souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ , ils s'y engagent de nouveau et sont dominés, leur dernière condition est devenue pire que la première." (2 P 2, 12) )

En sorte qu'à partir du seul Nouveau Testament, déjà, personne ne pourrait se permettre d'insister pour enseigner une sorte de salut assuré pour tout le monde, pour dire que tel aurait dû être l'enseignement de Jésus et des apôtres. Dès le départ, c'est Jésus lui-même qui soulevait la possibilité pour certains d'aller jusqu'à perpétrer un péché irrémissible contre l'Esprit. Les apôtres ne font ensuite que développer la chose.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Ven 27 Mar - 12:47

J'avoue prendre les versets au premier degrés.
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Pilgrim Dim 29 Mar - 0:25

Bonjour, 

Pour le coup, j'avoue que je ne sais pas ce que vous vouliez dire, Florence_Yvonne. Mais ce n'est pas grave. Vous y reviendrez peut-être plus tard. 

  Arrow

Une affaire à suivre ... peut-être ...  Laughing
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Dim 29 Mar - 13:04

J'avoue que ne ne me souviens plus Laughing
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Anayel Dim 29 Mar - 14:48

florence_yvonne a écrit:Je crois que nous sommes tous sauvés quelle que soit notre vie et ce que nous en aurons fait, car nous n'aurions jamais pêchés si Dieu l'avait voulu ainsi et je pense que ce prétexte du libre arbitre est insensé.
Jésus est mort pour sauver nos âmes, même celles qui ont pêchés, surtout celles qui ont pêché

tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. Mais dans sa bonté, Dieu les rend justes gratuitement par Jésus-Christ, qui les libère du péché. (Lettre aux Romains 3.23-24)

Avant tout, aimez-vous de tout votre cœur, parce que « l’amour efface beaucoup de péchés » (Première lettre de Pierre 4:Cool

Bonjour @florence_yvonne,

Je viens de prendre connaissance de votre message alors je me permets d'y réagir.

Personnellement, je ne pense pas que nous serons tous sauvés.

Dieu nous a tous laissé libre de nos actes, il nous a donné la capacité de faire le Bien ou le Mal.

Il nous a aussi donné l'intelligence pour pouvoir réfléchir et avancer.

Avec elle, il existe aussi notre conscience qui nous permet de nous remettre en question et de réfléchir sur nos actions ; elle nous permet également de savoir intuitivement si ce qu'on va faire va être bon ou mauvais, pour notre prochain ou pour nous-mêmes.

Dieu nous a ainsi permis d'être responsable. Il nous a laissé le choix d'aimer ou de ne pas aimer, d'être juste ou de ne pas être juste, d'être saint ou de ne pas être saint, selon notre bon vouloir.

A la fin de notre vie, nous serons jugés sur nos actes et sur ce que nous aurons voulu : l'amour qui est bon, l'indifférence qui est la tiédeur, ou alors le rejet complet de Dieu et de l'amour, qui est synonyme de la Haine.

Un enfant devient adulte quand il sait poser ses propres actes en tout conscience. De même, notre Père nous considérera comme tel quand nous comparaîtrons devant lui, car aucun de nous n'est un idiot ou un imbécile.

Par ailleurs, je me permets de vous reprendre sur votre parole : "Nous n'aurions jamais pêchés si Dieu l'avait voulu ainsi'. Wink

Il est vrai que si Dieu l'avait voulu, nous n'aurions jamais péché, car il aurait pu l'en empêcher. Mais notre liberté n'aurait alors pas été totale, et son amour n'aurait alors pas été absolu, car il ne nous aurait pas laissé vivre totalement, comme l'homme en aurait eu envie.

Adam et Eve avaient tous les conseils de l'Esprit, toutes les grâces de Dieu, et toute la Lumière du Fils. Pour eux, l'épreuve dans le jardin aurait dû être une broutille, une épreuve facilement surmontée si l'amour envers Dieu avait rempli leur coeur. Le fait est qu'ils se sont aimés eux-mêmes et se sont laissés séduire. Le récit de la Genèse nous donne un superbe exemple de l'égoïsme humain qui ne regarde qu'à soi et à ce qui lui fait plaisir, même si ce qu'on réalise est mauvais et nocif pour notre être.

En nous laissant pourtant libres, Dieu nous a réellement aimés.

Si sa Volonté nous avait empêché certaines choses, nous n'aurions été en définitive que des "pantins" soumis à la Divinité. Lui qui voulait des enfants à sa Ressemblance, c'est-à-dire divinement intelligents et divinement aimants, il nous a permis d'être libres pour qu'on soit comme notre Père qui est aux Cieux.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Dim 29 Mar - 15:50

Nous n'avons pas tous les même choix de vie, mais au fond, qu'elle importance.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 16:26

Bonjour @Florence_yvonne  Smile

Petit mot juste pour dire que j'approuve tout ce que Anayel 
t'explique d'une très bonne façon. Pour complèter un peu
concernant notre salut, si nous serions sauvé d'une façon
automatique il n'y aurais pas ce combat entre le ciel et 
l'enfer pour gagné ou perdre les âmes. Satan et ses exclaves
perdraient leurs temps à essayer de nous attaquer et comme
le dit Anayel nous ne serions pas pleinement libre. Dans
l'histoire il y a eu plusieurs visions d'âmes en enfer y compris
par exemple l'âme de Juda qui a trahis Jésus et cela lors d'un exorcisme
par un prêtre. Juda à justement péché contre le Saint-Esprit car
il n'a pas crue au pardon de Dieu par orgueil et il s'est pendu
tout juste après avoir trahis Jésus. Il a désespéré.

Alors voilà c'étais un petit mot en pensant.

Que le Seigneur te bénisse.

Paix  Colombe


_________________
EucharistieListe des péchés mortels - Page 4 4229db10

                         Liste des péchés mortels - Page 4 Petite10
Liste des péchés mortels - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Dim 29 Mar - 16:35

Mais il n'y a ni Paradis, ni Enfer, seulement un royaume des vivants et un royaume de morts.

Judas n'a pas trahi Jésus, il a fait avec regret ce que Jésus lui a demandé, car Judas était le disciple en qui Jésus avait le plus confiance, la preuve ? il lui a confié la tache de gérer les biens du groupe de disciples.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Dim 29 Mar - 16:50

florence_yvonne a écrit:Mais il n'y a ni Paradis, ni Enfer, seulement un royaume des vivants et un royaume de morts.
C'est regrettable que tu penses çà @florence_yvonne. Sad

Est-ce ta croyance déiste qui enseigne cela ?

Je souhaite que tu viennes à la foi chrétienne. Approuve

L'enfer et le Ciel sont des croyances indiscutables des chrétiens et des catholiques.

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 16:57

florence_yvonne a écrit:Mais il n'y a ni Paradis, ni Enfer, seulement un royaume des vivants et un royaume de morts.

Judas n'a pas trahi Jésus, il a fait avec regret ce que Jésus lui a demandé, car Judas était le disciple en qui Jésus avait le plus confiance, la preuve ? il lui a confié la tache de gérer les biens du groupe de disciples.


Je ne sais pas Florence où tu prends tes informations mais rien de cela 
n'est biblique et l'inverse de ce que tu avances est prouvé de multiple
façons. Il serait long de tout énumérer les preuves. Je ne sais pas ce
que tu entends par royaume des vivants et des morts mais le paradis
et l'Enfer existe car beaucoup d'âmes les ont vuent, le paradis est le
Royaume de Dieu et l'Enfer là où se trouve Satan et ses Démons. Les
enfants de Fatima pour ne cité qu'eux ont bien vue l'Enfer pour ne cité
qu'eux et la Sainte Vierge qui leurs est apparues leurs a parlé du Paradis.
Ces visions ont été approuvé par l'église Catholique Romaine. Aussi Jésus
dit à Judas dans la bible lorsque celui-ci vient l'embrassé après avoir guidé
les soldats jusqu'à Jésus « C'est par un baisé que tu me trahis ? » Bien
entendu il y a bien d'autre preuvent mais pour l'instant ce sont celles-ci 
qui me vient à l'esprit. Puis si Jésus à dit à Jésus d'aller faire ce qu'il avait
à faire c'est parce qu'il connaissait les intentions de Judas de le trahir et
Jésus respectait sa liberté et son choix. Judas avais laissé les démons
s’emparer de lui. Non il ne l'a pas fait avec regret. Voilà pour l'instant ce 
que je puis te dire.


_________________
EucharistieListe des péchés mortels - Page 4 4229db10

                         Liste des péchés mortels - Page 4 Petite10
Liste des péchés mortels - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Dim 29 Mar - 17:10

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:Mais il n'y a ni Paradis, ni Enfer, seulement un royaume des vivants et un royaume de morts.
C'est regrettable que tu penses çà @florence_yvonne. Sad

Est-ce ta croyance déiste qui enseigne cela ?

Je souhaite que tu viennes à la foi chrétienne. Approuve

L'enfer et le Ciel sont des croyances indiscutables des chrétiens et des catholiques.

Bonne journée ! sunny

C'est ma foi de déiste et elle m'amène la sérénité, la joie de retrouver tous mes proches dans le royaume des morts.

Il sera difficile de me convaincre d'autre chose, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer.
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Dim 29 Mar - 17:12

Tu as lu l'évangile de Judas ?

Ma foi ne se base pas sur un texte, mais dans mon cœur.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 17:17

Tu devrais rester sur la bible catholique, les autres bible ce ne sont que des mensonges! Pourquoi êtes vous sur ce forum catholique si c'est pour parler de votre foi déiste? Moi même j'étais dans l'erreur mais j'ai trouvé la vérité dans la religion catholique...Je suis passée du satanisme, vampirisme, new age,bouddhisme mais j'ai pas trouvée la vérité, mais c'est la vérité qui est venue vers moi..
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Gilles Dim 29 Mar - 17:19

florence_yvonne a écrit:Il sera difficile de me convaincre d'autre chose, mais cela vaut peut-être la peine d'essayer.
Tu sais chère florence_yvonne, je vais te donner un conseil...

Quand tu seras seule à la maison, choisis une pièce tranquille, et demande sincèrement à Jésus de te donner un signe.

Si c'est Sa volonté, Il le fera ! cheers

Bonne fin d'après-midi ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 17:22

Oui, pourquoi pas ne pas faire cette prière? " Si tu existe seigneur montre toi".
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 17:27

florence_yvonne a écrit:Tu as lu l'évangile de Judas ?

Ma foi ne se base pas sur un texte, mais dans mon cœur.


J'ai lue un peu sur cela oui quand j'étais aux études et je puis te dire
que cette évangile contient beaucoup de mensonges. C'est une grave
erreur que de prendre cette évangile au sérieux qui vient de sortir soudainement.
Ceux qui ont fait sortir cette fausse évangile sont sans aucun doute
des ennemis de l'église du Christ. Écouté son coeur oui mais écouté
son coeur ne veux pas dire se refuser de chercher ce qui est vrai. Cela
ne veux pas dire de croire tout ce qui fait notre affaire. Crois-tu que mon
coeur n'aimerais pas cela si Judas serait sauvé ? Crois-tu que je n'aimerais
pas cela si l'enfer n'existerais pas ? Aucun démon se serait formidable.
Malheureusement les preuves sont là et il y en n'a eu de plus en plus dans
l'histoire. Crois bien aussi que mon but n'est pas de te convaincre dans un
but humain pour que tu sois du même point de vue que moi mais pour que
ton âme ton esprit marche dans la bonne voit, afin que tu ne sois pas trompé
et en revanche que tu puisses bien te guidé dans ton cheminement spirituel.
Je puis te trouver des tonnes d'autres preuves pour prouver ce que je
t'explique bien humblement mais est-ce que cela changerais quelques choses ?
C'est toi qui le sait. Je respect tes choix. 

Paix  Colombe


_________________
EucharistieListe des péchés mortels - Page 4 4229db10

                         Liste des péchés mortels - Page 4 Petite10
Liste des péchés mortels - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4486
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Mar - 19:32

@florence_yvonne voici une vidéo qui parle du Ciel du Purgatoire
et de l'Enfer. Ce sont deux voyant de Medjugorje qui les ont vue
quand la Sainte Vierge leur est apparue. Soeur Emmanuel raconte
tout. Comme je t'est dit les preuves sont multiples dans l'histoire.

Voici la vidéo :



_________________
EucharistieListe des péchés mortels - Page 4 4229db10

                         Liste des péchés mortels - Page 4 Petite10
Liste des péchés mortels - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Dim 29 Mar - 20:00

Oui ce sont des magnifique parole que nous offres soeur emmanuel Maillard..
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Lun 30 Mar - 10:28

RoseduChrist a écrit:Tu devrais rester sur la bible catholique, les autres bible ce ne sont que des mensonges! Pourquoi êtes vous sur ce forum catholique si c'est pour parler de votre foi déiste? Moi même j'étais dans l'erreur mais j'ai trouvé la vérité dans la religion catholique...Je suis passée du satanisme, vampirisme, new age,bouddhisme mais j'ai pas trouvée la vérité, mais c'est la vérité qui est venue vers moi..

Je suis ici pour vous expliquer qu'il existe d'autre foi qui ne sont pas pour forcément maléfique, je pense avoir bien de choses à apprendre de votre part et j'espère que c'est réciproque.

Contrairement à ce que pense beaucoup de gens, le déisme n'est pas l'athéisme, loin de la.

Je pense que quand tu parles de Bible catholique tu veux parler de la Jérusalem, J'avoue que depuis longtemps je me base sur le Segond et la Darby. Mais je sais que la Segond est protestante

Quand je veux faire une recherche sur la Bible, je me réfère ici.

https://saintebible.com/john/8-48.htm
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Lun 30 Mar - 11:34

Oui, mais ce qui est bien dans le christianisme c'est que c'est une religion qui sauve. Les autres ne sauvent pas!
Pour les bibles catholiques, il y'a la bible de Jérusalem, oui. Mais ce que je suis entrain de lire c'est la bible liturgique qui est aussi une bible catholique..
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Lun 30 Mar - 11:47

Mais je n'ai pas de religion.

Maintenant, si je n'ai pas ma place sur ce forum, dites le moi, je comprendrais.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par RoseduChrist Lun 30 Mar - 12:00

Je pense que si tu es ici c'est que tu es en pleine recherche, questionnement, tu n'a pas encore trouvée ton chemin, prie Dieu de te guider trouver ta voie..
avatar
Invité
Invité


Liste des péchés mortels - Page 4 Empty Re: Liste des péchés mortels

Message par Invité Lun 30 Mar - 12:12

C'est vrai, mais, est-ce que ce j'ai a dire est susceptible de vous intéresser ?

A moins que la discussion ne soit qu'à sens unique ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:33