Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+17
BENEDICTE
Evelyne
Emmanuel
Anayel
ijk
M.Madeleine Claudine
Myriam85
Gilles
Marie-Josée
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
sofoyal
M8735
Madeleine
Maud
Jean
Stéphane
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 17 Sep - 0:51

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

07.03.10

- Chers amis, c’est le moment de la prière profonde et du sacrifice. Offrez-moi vos prières et Moi J'enverrai des Grâces au monde, mais celui qui est enfoncé profondément dans le péché ne les cueille pas.

Comme tu as bien compris, les Grâces descendent, mais celui qui est habitué au péché, a le cœur endurci et  l'esprit obscurci: il ne voit pas et il n'entend pas, il ne cueille pas Mes Grâces et il devient toujours plus une terre aride. S'il est ainsi cela ne dépend certes pas de Moi, Dieu, mais de sa volonté tournée vers le mal.

- Je vois qu'ils sont en grand nombre les endurcis dans le mal, y aura-t-il encore de l’espoir pour eux, Jésus adoré? Avec tristesse je constate que sont peu nombreux ceux qui se repentent et nombreux ceux qui restent misérablement enfoncés dans le mal.

- Certes pour celui qui a toujours été loin de Moi le chemin vers la conversion, dans un monde glacé et rebelle, est de plus en plus dur et difficile. L'ennemi est un trompeur infatigable et la nature humaine est fragile et instable.

Si tu vois quelqu’un qui ne veut pas sortir de la boue du péché, ne  penses pas que Moi, Moi, Jésus, Je l’ai oublié, pense au contraire que j'utilise toutes les stratégies pour son salut, mais lui fait ainsi son libre choix.

Je demande aux belles âmes le témoignage et la supplication pour aider les pécheurs les plus invétérés, je demande d'être comme le levain dans la pâte, comme le sel qui rend la nourriture savoureuse.

Les supplications d'intercession que font les belles âmes tout à Moi, qu'elles font pour les pauvres pécheurs, les supplications ardentes obtiennent toujours de Moi les Grâces; tout sacrifice fait par amour a une grande valeur à Mes Yeux; il ne dépend pas de Moi si les âmes ne se convertissent pas, mais de leur endurcissement dans le péché.

Je demande à Mes instruments d'opérer inlassablement pour le salut des âmes, indépendamment de leur réaction. Si tu vois quelqu’un enfoncé dans le mal, que tes supplications soient plus ardentes et plus grands les sacrifices que tu m'offres pour son salut; ne pense pas que pour lui, désormais, il n'y ait plus d’espoir, augmente la prière et ajoute d’autres sacrifices, tout ceci M’est très agréable.

- Grand est Ton Amour pour les âmes et Toi, Qui les aime tant, Tu T'arrêtes devant la barrière de leur volonté. Je pense aux anges créés par Ton Amour: certains firent le choix de se rebeller contre Toi, ils ont fait ce terrible choix que Toi, Dieu, Tu as respecté.

Ainsi ils sont divisés entre anges obéissants et anges rebelles, les premiers resteront tels pour toujours, confirmés dans leur beau choix, les seconds vivront toujours dans la rébellion, selon leur choix.

- Comme firent les anges, ainsi font aussi les hommes: ils sont en train de se diviser entre dociles à Ma Volonté Divine et rebelles. Comme J'ai respecté le choix des anges, Je ferai ainsi avec celui des hommes: les bons seront confirmés dans le Bien, les mauvais dans le mal, selon leur libre choix.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Juil - 6:23, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 18 Sep - 3:35

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

08.03.10

- Chers amis, vivez sereinement dans Mon Amour. Le vol de celui qui M'a ouvert les portes du cœur est paisible: il vole sur Mes Ailes et il atteint la destination.  Chaque homme ne doit pas faire autre chose que d’avoir confiance en Moi, à Mon Amour, toute âme a besoin de Moi et sans Moi elle ne peut rien faire.

Quand elle a compris ce bien, elle s'apprête déjà à monter sur Mes Ailes et le vol vers la Joie éternelle est calme et sûr. Je demande à tout homme d'être humble et prêt à reconnaître sa faiblesse, pour Me demander la force.

- C’est chose très difficile pour l'homme de reconnaître sa faiblesse et s'humilier devant Toi, Dieu Très saint, parce que sa nature est orgueilleuse et il lui est difficile de s’en libérer. Le péché le plus courant est certainement celui d'orgueil, voilà pourquoi les choses du monde vont mal.

Tu veux que l'homme comprenne pour qu'il reconnaisse ses limites, mais l'entreprise est très difficile: l'homme a toujours été rebelle et têtu, celui du présent l’est encore plus. Tu es lent à la Colère et grand dans l'Amour, ne  perds pas la Patience avec cette génération de grande fragilité, patiente et ne frappes pas encore les mauvais.

- Mon Cœur est Miséricorde, il est Infinie Miséricorde, mais que  dois-Je faire avec ceux qui ne veulent pas l'accueillir? Ils ne sont pas peu nombreux en ce temps. Vois-tu combien J'ai patienté et Je continue encore à le faire avec les rebelles de la terre?

Ils devraient déjà être tous engloutis, parce qu'indignes, mais, comme tu vois, ils vivent, ils trompent, ils répandent les erreurs, ils en induisent beaucoup au mal et ils détruisent les belles choses faites par Moi. Ils font ceci chaque jour.

Je les ai laissés pour qu’ils se décident à changer de vie, mais que font les pommes pourries mises dans un panier avec les bonnes? En peu de temps elles pourrissent toutes et sont à jeter. Il arrive ainsi, en ce temps, pour les malfaisants de la terre: ils répandent leurs erreurs et leurs tromperies et ils se sont laissés posséder par l'ennemi infernal.

Dois-Je les supporter longtemps encore, en les laissant influencer les bons? Le temps n'est-il pas arrivé d'opérer la séparation selon les choix? Si Je suis encore en train d'attendre ce n'est pas pour ceux déjà pris par les forces du mal, mais pour ceux qui peuvent encore changer. Quand ceux-ci auront effectué leur libre choix, alors ce sera la fin et se terminera une ère qui aura duré longtemps. 

Je suis en train d'attendre le petit nombre d’indécis, quand ceux-ci auront conclu leur temps, celui assigné par Moi, tout arrivera: en un seul instant arrivera ce qui en mille ans n'est pas arrivé. Que pour vous cette attente soit active dans la prière et dans le témoignage.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 19 Sep - 2:58

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

09.03.10

- Chers amis, en Moi la Joie, en Moi la Paix, en Moi l'espoir. Vous êtes Mes témoins: dites au monde Mes Paroles et puis restez joyeux dans Mon Cœur Ardent. L'homme du présent cherche la joie, mais pas en Moi, la paix, mais pas en Moi. Il fait de grands projets, mais sans Moi. On veut un  monde nouveau et on programme un avenir de vrai bien-être, mais sans Moi.

- Si l'homme a toujours eu la nuque raide, celui du présent a la nuque très raide, il ressemble à ces élèves qui n'apprennent jamais la leçon, même s’ils l'entendent répéter mille fois. Si l'homme regarde au passé, s'il prend expérience de ce qui est arrivé, il voit que, sans Toi dans le cœur et dans l'esprit, tout projet a échoué.

L'histoire qui ne Te met pas, Dieu d’Amour, à la première place, est une faillite totale. L'histoire passée devrait être maître de vie, l'homme, cependant, répète toujours les mêmes erreurs et n’arrive pas à se corriger. Toi, Dieu Très Saint, Tu es grand dans l'Amour et dans la patience, Tu attends longtemps un repentir et, entre-temps, Tu combles de Dons.

Tu es encore et toujours offensé par la sottise des hommes, mais Tu ne rends pas l’offense, Tu n'as pas tout de suite le dégoût, Tu n’arrives pas immédiatement à la punition pourtant bien méritée, mais Tu donnes encore Tes Dons Merveilleux en attendant la conversion.

Ta Grandeur est Infinie, Ta Générosité sans limites, Tu donnes tant d'Amour, Jésus, mais Tu en reçois si peu! Tu as devant Toi, devant Ton Infinie Majesté, la fleur la plus petite et la plus humble, la petite fleur tout à Toi qui vit de Ta Rosée.

- Ce sont ces petites fleurs qui Me sont les plus agréables, non seulement Je ne les méprise pas parce qu'elles sont humbles et petites, mais Je les aime tant; ce sont précisément elles qui consolent Mon Cœur très offensé et tiennent arrêtée Ma Parfaite Justice.

Elles resteront toujours baignées de rosée et belles, même quand soufflera le plus fort vent de tramontane, quand l'ouragan destructif, appelé par le monde rebelle, arrivera. Les petites fleurs tout à Moi, resteront dans Mes Mains baignées de rosée et belles, baignées de rosée et parfumées, Je les mettrai toutes dans Mon Cœur, la Forteresse inaccessible, là où le malin ne peut pas entrer.

C’est précisément l'amour des petits les plus petits qui obtient de Moi les choses les plus grandes et merveilleuses. Le monde, par Ma Volonté, changera rapidement, à l'improviste: il sera comme un pré que l’on voit aride et sans fleurs, mais en passant le jour suivant, on le voit mystérieusement rempli de fleurs bercées par une douce brise.

Il arrivera ainsi, ceci Je ferai: les plus grandes Merveilles précisément pour la réponse d'Amour de Mes petites fleurs, celles que J’ai voulues seulement pour Moi, que J'ai voulu cachées, bien cachées, pour que ne les abîme pas la folie du monde.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 20 Sep - 3:28

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

10.03.10

- Chers amis, venez à Moi avec le cœur sincère et reposez-vous dans Mon Cœur Divin. Le tourment n’aura encore qu’une brève durée, parce que Je veux que la joie soit dans tous les cœurs qui M'ont aimé et ont confiance en Moi. Souviens-toi de Mes Paroles:  “que chacun prenne sa croix et Me suive”.

Je répète ceci chaque jour à tout homme, que l’on comprenne que la croix est pour tous, mais la situation est différente entre celui qui Me suit avec amour, a confiance en Moi sans incrédulité et celui qui ne veut pas Me suivre parce qu'il ne M'aime pas, ne se confie pas à Moi. La croix est pour tous, la croix est pour tout homme, mais celui qui a confiance en Moi est aidé de manière spéciale.

Qu’on comprenne bien que les croix, si lourdes jusqu’à écraser, se les imposent les hommes indociles et rebelles à Mes Lois; qui aime Mes Lois et les suit, se soulage de sa croix. N'ai-Je pas toujours dit: prenez Mon Joug qui est léger et facile à porter? Si tu vois les croix devenir très lourdes c’est parce que ce sont les hommes qui se les mettent ainsi sur leurs épaules.

- Qui est disposé, dans le temps présent, à renoncer au péché pour s'ouvrir tout à Dieu?

- Si l'homme ne se décide pas à renoncer au péché, il ne pourra jamais avoir des ailes d'aigle pour monter aux sommets les plus hauts de la spiritualité, qui vit vautré dans la boue du péché, ne pourra jamais prendre son envol. Je veux le salut des âmes et pas leur condamnation, mais il faut la correspondance, ne peut pas se sauver celui qui ne veut pas coopérer avec Moi.

Tout Péché quel qu’il soit est pardonné, même le plus grave, parce que Moi, Moi, Jésus, J’en ai payé son prix, mais il faut un repentir profond et sincère, sans lui la faute reste.

- Je vois comme l'humanité est en train de se diviser nettement en deux parties: celle de ceux qui T'ont dans le cœur et dans l'esprit, ils volent sereinement vers les pâturages verdoyants du Paradis et jouissent d’une avance sur la terre et celle de qui n'a pas d’ailes pour voler, mais qui creuse, comme une taupe, dans la terre pour y chercher des choses vaines.

Ceux qui n'ont pas d’ailes peuvent-ils prendre le vol vers le haut au moment décidé par Toi pour l'Appel général?

- J'accorde à tout homme jusqu'au dernier instant de vie, J'accorde de pouvoir se sauver, mais Je dis que la volonté de celui qui vit loin de Moi est de plus en plus faible, comme il arrive à une plante laissée longtemps sans eau. Quelle est sa fin?

- Elle jaunit, se dessèche et meurt.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 21 Sep - 1:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

11.03.10

- Chers amis, réjouissez-vous en Moi, attendez avec joie la réalisation de Mon Projet d'amour. Vivez en Moi ces jours et soyez pleins de vive espérance. Celui qui a confiance en Moi ne reste pas déçu, il est très important de Me donner, à Moi, Jésus, chaque battement de cœur, chaque frémissement de l'âme; plus grande est la confiance en Moi et plus grand est le bonheur qui jaillit du cœur. 

Moi, Moi, Jésus, Je veux donner Mon Harmonie à chaque être humain, non pas parce que Moi, Moi, Dieu, J’en ai besoin, mais parce que, sans Moi, la créature humaine ne peut rien faire. Moi, Jésus, J’appelle à Moi tout homme pour donner, non pas pour recevoir.

- La condition humaine est celle-ci: après le péché originel, l'homme est devenu une créature fragile toujours sujette aux pièges tendus par les forces du mal. L'homme, dans sa nature très fragile, se sent parfois fort alors qu'il ne l'est pas, vigoureux alors qu’il suffit de peu pour qu’il s'écroule.

Dans le cœur de l'homme la racine de l'orgueil n'est jamais morte, et même, présentement, elle s'est fortifiée jusqu'à croître à la démesure; je pense à Tes Paroles: "J'abaisse les orgueilleux et J'élève les humbles de cœur."

Quand Tu vois que l'homme s'humilie et comprend sa petitesse, Toi, adoré Seigneur, Toi, Tendresse Infinie, Tu fais comme un père avec son petit enfant: il le prend dans ses bras pour le rendre heureux, mais si Tu vois que le cœur est orgueilleux et que l'homme veut se réaliser tout seul, Tu ne le traînes pas par force, Tu respectes sa volonté.

Toi, Jésus, en effet, Tu accompagnes chaque âme dans son chemin immortel et si elle se confie à Toi, même dans les tourments inévitables de la vie, Tu la fais voler sur Tes Ailes. Avec Toi dans le cœur et dans l'esprit, avec Toi dans chaque frémissement de l'être, la vie est un chant d'amour, chant de Dieu pour sa petite créature, chant de la créature à Dieu.

Les hommes cherchent la joie ça et là, mais loin de Toi elle ne se trouve pas; ils cherchent ainsi la paix, mais seulement en Toi elle est présente; parfois ils passent la vie entière à chercher, alors que Toi, Jésus, Toi, Amour Infini, Tu ne désires pas autre chose que de rester proche de l'homme et lui faire comprendre qu’il est une créature bien-aimée, par Amour Tu l'as créée et dans Ton Amour Infini  Tu veux la conduire.

- Tu as bien parlé, parce que Mon Esprit est avec toi. Vis ta vie heureuse avec Moi. Mon Coeur est ta Forteresse sûre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 22 Sep - 2:17

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

12.03.10

- Chers amis, demandez et Je vous donnerai, frappez à Ma Porte et Je vous ouvrirai; ne craignez pas de demander, celui qui demande a confiance de recevoir sinon il ne demanderait pas. Confiez-vous à Moi, Jésus, et vous aurez tout. Ceux qui demandent ne fatiguent pas Ma Patience, mais au contraire ceux qui ne demandent jamais.

Ils ne le font pas parce qu'ils ne se fient pas, ils ne recourent pas à Moi parce qu'ils ne M'aiment pas et ne Me mettent pas à la première place dans leur vie. Ceux-là Me causent beaucoup de souffrance. J'ai créé pour la Joie, pour la vie. Ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, Qui veut la souffrance, ni le mal ne vient de Moi, ce sont les fruits amers du péché.

- Souffrent aussi les innocents, sans péché. La souffrance est l’amère conséquence du péché, celui individuel ou celui collectif. L'humanité est comme un unique corps avec beaucoup de membres: l’erreur d'un seul est erreur de tous; le péché d'un seul retombe sur tous comme le mérite d'un seul est pour tous.

Présentement des fleuves de souffrances traversent la terre parce que, dans le monde, le péché est grand et ne cesse pas. Les hommes n'ont pas encore bien compris quel malheur est le péché avec ses conséquences.

- Dans le passé, il y a toujours eu désobéissance à Mes Lois, mais dans le présent beaucoup plus. En raison de la présence sur la terre des belles âmes tout à Moi, la Parfaite Justice opère encore de manière atténuée. Vois-tu que Je laisse encore la vie à de nombreux malicieux?

- La Parfaite Justice reste encore suspendue, si ce n’était pas le cas, la terre se serait déjà ouverte pour engloutir les mauvais, les malicieux, les opérateurs d'iniquité,  il n'en est pas ainsi, ils vivent encore et prolifèrent parce que Toi, Doux Amour, Tu es lent à la colère et Grand dans l'Amour.

- Beaucoup de mauvais sont tellement habitués au péché qu’ils n’en comprennent pas la gravité, dans le présent la malice est tellement grande que le sens du péché s'est perdu. Ceci est une chose très grave: tout péché est pardonné s'il y a regret d’avoir offensé Dieu et volonté de changer, mais sans repentir et sans envie de changer, il ne peut pas y avoir le pardon.

Puis-Je faire plus pour les pécheurs que ce que Je suis déjà en train de faire? Pour beaucoup le temps avait déjà expiré, mais J'ai accordé un délai pour qu'ils puissent se sauver.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 23 Sep - 2:47

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

13.03.10

- Chers amis, soyez-Moi fidèles, restez-Moi fidèles, persévérez dans le Bien. Aimez-Moi, fidèles amis, et consolez ainsi Mon Cœur, parce que le monde ne M'aime pas. Mon Regard embrasse la terre, il pénètre dans chaque cœur: Je vois que peu M'aiment en ce temps présent, beaucoup vivent comme si Je n'existais pas vraiment, comme si Je n’étais pas leur Créateur, le Sauveur, l'Esprit d'Amour; d’autres se sont construit des idoles en substitution à Moi, Vrai et Unique Dieu.

Combien d’idoles, de toute sorte, adorent les hommes de ce temps, pour ne pas rendre louange et gloire à Moi Qui, avec Amour, les ai créés, avec Amour les soutiens, par Amour Je les appelle à Moi.

- L'homme a toujours eu en lui une belle dose de sottise, dans le présent les choses sont encore plus graves et difficiles. Ta créature préférée, l'homme, ne fait pas ce qu’il devrait faire, il ne T'adore pas comme Tu mérites, mais, souvent, il met à Ta place lui-même ou une idole.

Alors que la Création tout entière T'adore à sa manière, chacun de manière différente: les petits oiseaux avec leur léger chant; les poissons de la mer avec leur joyeux frétillement; les arbres de la forêt avec le bruissement de leurs rameaux; les ruisselets avec le murmure des eaux, ainsi fait la Création tout-entière.

L'homme qui a la capacité de comprendre et de vouloir, se laisse souvent tromper par le terrible esprit du mal et tombe dans l'orgueil. Les petites créatures sans âme sont humbles et dans leur condition elles T'adorent, parce qu'elles n'ont aucune prétention: elles attendent de Toi, Dieu d’Amour, la nourriture, elles sont heureuses de ce qu’elles ont et elles Te chantent leur louange de reconnaissance et d'amour.

Pour l'homme il en va différemment: il a dans le cœur la racine de l'orgueil et il veut être comme Toi, Dieu. Après le péché originel, la nature humaine est restée blessée, elle est malade, l'homme ne comprend pas que Toi seul est le Médecin Qui guérit, Qui soigne, Qui restaure l'âme.

L'homme avec Toi peut avoir tout d’abord sur la terre et puis au Ciel, sans Toi il est vaincu, perdant, un néant. Telle est la vérité, mais peu l'ont ainsi compris, alors que le troisième millénaire de Ta Venue sur la terre est déjà entré.

- Chaque homme fait son libre choix comme firent les anges: certains restèrent dociles et obéissants, ils M'adorent et sont dans le plus grand Bonheur avec Moi, d’autres, cependant, se rebellèrent: pour toujours ils resteront rebelles. Celui qui aime ne comprend pas qu’on puisse ne pas aimer, mais celui qui n'aime pas ne comprend pas qu’on puisse aimer.

Je veux Me révéler toujours plus à qui a le désir de Me connaître et Me servir, sa vie deviendra un vol de plus en plus sublime, mais la stupidité grandira dans l'homme qui a voulu se tenir toujours loin de Moi.

La différence entre l'un et l'autre sera comme celle qui est entre la Lumière et les ténèbres: celui qui est dans la Lumière voit et comprend, il est heureux et il a la paix; par contre celui qui est dans les ténèbres ne voit pas, ne comprend pas, il gémit et il souffre, il cherche mais ne trouve pas, il veut mais n'obtient pas: c'est un malheureux.

Mon Cœur veut donner le Bonheur à tout être humain, mais il le laisse libre dans le choix: il peut avoir tout avec Moi, il peut tout perdre sans Moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 24 Sep - 4:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

14.03.10

- Chers amis, pensez à Mes Promesses, soyez heureux à cette pensée, parce que Moi, Moi, Dieu, Je les ai toujours maintenues et Je les maintiendrai toujours.

- Cela me donne grande joie de penser à Tes Promesses, celles qui doivent encore se réaliser, parce qu'elles sont grandes et merveilleuses. Dans le monde, pour la malice de beaucoup, règne la grande confusion, dans mon cher pays aussi elle est présente, mais je sais que dans l’âpre lutte entre la Lumière et les ténèbres, Ta Lumière vaincra, elle mettra en fuite les sombres ténèbres, il arrivera ainsi.

Dans les cœurs il y a beaucoup d'amertume et de découragement, en voyant ce qui arrive dans le monde entier, comme la haine fait encore beaucoup de victimes. Il y a beaucoup de tristesse et d’égarement en ce grand moment historique, alors que la joie devrait déjà triompher. Très différente est la vie de celui qui a confiance en Toi et se fie à Toi de celle de celui qui n'a pas voulu T'ouvrir les portes du cœur.

Le premier n’arrive pas à perdre l'espérance, parce qu'il est sûr de Ta forte intervention, le second, par contre, tremble et gémit, gémit et tremble, jusqu'à perdre l'espérance. En ce temps, je vois grandir les souffrances jusqu’à la démesure, elles sont grandes et présentes en tout coin de la terre, parce que Ton terrible ennemi compte le temps qui lui reste et il se déchaîne avec force pour obtenir le plus de victoires possibles.

- Mon Cœur veut donner la Joie et non pas l’amertume, c’est ainsi, mais il faut que l'homme coopère activement avec Mon Projet pour qu'il puisse se réaliser.

- La pensée que tous ne coopèrent pas m'attriste, beaucoup restent insensibles à Tes Rappels d'amour et osent vivre comme si Tu n’étais pas leur Créateur, le Sauveur, le suave Esprit d'Amour. Certes Ton Projet aura sa réalisation et avec lui toutes les merveilleuses Promesses, mais il est vrai aussi que celui qui ne veut pas coopérer avec Toi ne pourra pas voir Tes Merveilles ni goûter Tes Délices d'Amour.

Sur la terre l'humanité sera divisée entre ceux qui verront grandir dans leur âme la joie et ceux qui verront augmenter l'amertume.

- Chacun fait son libre choix: soit avec Moi pour toujours soit sans Moi pour toujours, il a ce qu’il veut, il aura ce qu'aura été son libre choix. Pense aux anges, créatures spirituelles créées par Moi avec Immense Amour, elles aussi dotées de pleine liberté: une partie se rebella et fit le choix contre Moi.

Voilà qu'il y a les anges rebelles qui resteront tels pour l'éternité. Les hommes aussi font leur libre choix, parce que Je les ai créés libres, il y a ceux qui resteront pour toujours avec Moi et qui jouiront de Mes Délices d'Amour et ceux qui feront un choix différent que Moi, Moi, Dieu, Je respecterai toujours.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 25 Sep - 3:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

15.03.10

- Chers amis, Je rends pour vous de plus en plus mince le voile qui cache la Vérité, vous aurez ainsi la Joie vraie, la Paix et l’espoir même dans les heures les plus sombres. J'accorde beaucoup de Dons à Mes fidèles amis. Certains Dons sont plus reconnaissables, d’autres moins. Il y a une vérité merveilleuse encore cachée à l'homme, il y a un épais voile qui la cache.

Cette Vérité Je veux la faire connaître toujours mieux, en rendant plus mince le voile qui la cache. Je fais ceci, par Grâce, à qui fait confiance complètement en Moi et se laisse aller à l’Onde Suave de Mon Amour. Les hommes Me demandent toujours beaucoup de choses et ils font bien.

Cependant, ils ne Me supplient pas pour avoir les choses essentielles, mais pour en avoir d’autres moins importantes. Moi, Moi, Dieu, J’accorde aussi les moins importantes, pour que l'homme comprenne ce qui est vraiment essentiel pour lui. Les malades Me supplient pour la guérison, celle du corps Je ne l'accorde pas toujours, mais quand Je le fais c’est pour avoir la guérison de l'âme.

Chaque homme donne grande importance à son corps et pour lui il se soumet à n'importe quel sacrifice, mais il devrait, par contre, donner la première place à l'âme, savoir tout faire pour la sauver. De l'âme ou du corps lequel est le plus important?

- Certes c'est l'âme, mais les hommes voient le corps, ils sentent le corps, ils perçoivent bien ses exigences et ils orientent leur attention à son bien-être;  ils perçoivent moins, peut-être, la présence de l'âme, parce qu'il y a dans l'homme une vie matérielle et une vie spirituelle. C’est certainement une Grâce de bien percevoir le spirituel et le laisser guider le matériel.

Le corps, en effet, est destiné à la mort, à la désagrégation et l'homme, ensuite, en aura un autre transfiguré mais l'âme, ne subira jamais la désagrégation parce qu'elle est immortelle. Il y a présentement dans les esprits une telle confusion qu'on en arrive à afficher les théories les plus absurdes très éloignées de la vérité.

Les hommes de ce temps parlent, parlent, parlent, ils se perdent dans une mer de bavardages, ils n'écoutent pas dans le silence Ta Parole, parce qu'ils se noient dans leurs bavardages: ceci est la conséquence de leur peu de foi.

L'homme avec une grande foi est riche de la plus grande Richesse, l'homme avec peu de foi est le misérable le plus misérable; l'ennemi, toujours actif et infatigable, attaque précisément où il y a cette grande faiblesse: il affaiblit l’aspiration à Toi, Dieu d'Amour, il s'insinue dans les esprits en y semant la confusion, dans les cœurs en les glaçant.

- Comme J'ai déjà dit, J'accorde souvent la guérison du corps pour sauver l'âme. Pense aux nombreuses guérisons que J’opérai quand J'étais encore sur la terre; combien de fois ai-Je dit: "soit guéri et va, mais ne pèche plus." Ce que Je faisais alors Je fais aussi maintenant.

Si l'homme cependant poursuit dans la grande rébellion envers Moi et ne fait pas attention à Mes Lois, Mes Dons seront de plus en plus réduits, non seulement aux rebelles Je n'ajouterai pas d’autres Dons, mais J'enlèverai aussi ceux qu’ils possèdent.

Si le monde ne s'ouvre pas vite à Mon Amour et reste avec les yeux tournés vers la terre, comme si elle était sa patrie définitive, la vie humaine deviendra de plus en plus dure pour les rebelles, une vie sans joie, sans paix, sans espoir.

Si beaucoup M'ouvrent encore le cœur et délaissent la boue du péché, pour eux Je ferai grâce à beaucoup d’autres, J'accorderai le réveil de la conscience et le repentir, sans lequel il  n'y a pas le Pardon.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Maud Ven 25 Sep - 7:37

Merci @Emmanuel  pour ce message très important de Notre Seigneur , Miséricordieux ,  qui  veut nous sauver en nous dévoilant la vérité sur notre âme et son devenir,  de l'importance de la repentance en  accordant  Son Pardon et le réveil de la conscience .

Seigneur prends piti     Gloire à toi Seigneu


_________________
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 25 Sep - 9:44

Merci pour ton gentil mot, @Maud.

Je suis heureux que ces messages te fassent du bien. Soleil

Gloire à toi Seigneu
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Maud Ven 25 Sep - 10:00

Oui @Emmanuel  Laughing  écoutons Jésus parler à notre âme

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Jzosu208

Gloire à toi Seigneu


_________________
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 26 Sep - 5:14

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

16.03.10

- Chers amis, soyez patients dans les tribulations, actifs à témoigner de Moi, généreux envers les vrais besogneux. Soyez grands dans l'Amour pour ressembler à Moi, Dieu, Qui donne avec générosité. Celui qui donne beaucoup reçoit plus, parce que Moi, Moi, Jésus, J’aime le cœur généreux et Je déteste l'avare.

Mes Dons sont nombreux, tellement au point de ne même pas pouvoir les compter, Dons que Moi, Moi, Dieu, Je désire donner à Mes chères créatures, parce que Je veux la Joie et pas la souffrance, Je veux le Bien et pas le mal. La souffrance du monde est la conséquence du péché, la terre ruisselle de péché, voilà pourquoi la souffrance est grande.

- L'homme est vraiment incorrigible; depuis toujours Tu as parlé à son cœur en l'instruisant, Tu as expliqué la gravité du péché, Tu as expliqué que le grand malheur est précisément la rébellion contre Toi, contre Tes Lois. Ceci Tu as répété depuis plus de vingt siècles. Les hommes devraient avoir déjà appris la leçon par cœur, les uns devraient l'enseigner à d'autres qui sont plus long à comprendre, mais il n'en est pas ainsi.

Les hommes sous-estiment encore le péché, ils ne veulent pas en comprendre la gravité; présentement, la faiblesse est telle qu'on en est arrivé au point que plus rien n’est retenu comme péché: le sens du péché s'est vraiment perdu. Ceci est la plus grande victoire de l'ennemi terrible: faire perdre le sens du péché, ceci est la grande catastrophe du présent.

Avec les avertissements que Tu donnes et que Tu donneras, la terre certes changera: ceux qui dorment se réveilleront; les paresseux se réveilleront, ils ouvriront les yeux du cœur et les oreilles: les yeux pour bien voir Tes Signes, les oreilles pour entendre Ta Voix.

Tu connais bien, Toi, Dieu, la nature humaine, Tu sais combien elle est fragile: dans l’épreuve, même légère, l'homme se décourage, et puis si elle est plus lourde, il s’égare véritablement. Le sacrifice même le plus petit, pèse à l'homme, il pèse beaucoup et personne ne le voudrait.

Tu m'as révélé que les épreuves seront pour tous et plutôt incisives; cela me fait beaucoup réfléchir, en voyant une société composée d’anorexiques qui ne se tiennent pas debout dans les choses de l'esprit.

- N’aie pas de crainte, Je ne charge pas l'homme d'un poids qu'il ne peut pas porter, aussi quand par Amour J'offre les épreuves, ensuite J’aide toujours à les supporter. Que personne qui est éprouvé ne se sente seul, délaissé par Moi, mais qu’il comprenne que tout arrive pour son bien, pour le salut de son âme: chaque épreuve est un Don d'amour, que chacun le comprenne.

- L'homme, dans les moments de joie, comprend bien tout, mais dans la souffrance il ne veut rien comprendre: il se perd dans l’égarement. Tu es le Savant Médecin Qui soigne bien toute plaie.

- Toute épreuve légère ou dure est un Don de Mon Amour. Moi, Moi, Dieu, J’accorde l’épreuve pour que l'homme s’amende, Je corrige comme un père fait avec son enfant. Que personne dans l’épreuve ne se démoralise, mais en comprenne le sens et s’amende, celui qui le fait verra ses peines s’alléger.

Les épreuves seront nombreuses, parce que les hommes nagent dans un étang de péché mais ceux qui les accueillent avec patience verront Mes Merveilles.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 27 Sep - 4:50

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

17.03.10

- Chers amis, Mon Amour vous embrasse, il vous imprègne. Je vous accompagne sur votre chemin: soyez joyeux et donnez la joie, soyez dans Ma Paix et offrez-la. La nuit de l'esprit sur la terre sera sombre, plus que dans le passé, par la présence de beaucoup de rebelles, mais Je mets en vous, fidèles amis, une Lumière spéciale qui déchire les épaisses ténèbres.

Sur la terre les ténèbres sont épaisses à cause du grand péché des rebelles mais Moi, Jésus, Je ne veux pas l'obscurité des cœurs, Je veux la Lumière et la Joie avec la Paix. Pour que cela arrive Je mets Mon Esprit dans beaucoup qui deviendront prophètes et porteurs de Ma Lumière. En effet, là où il y a un de Mes prophètes, il y a la Lumière, il y a la paix, il y a la joie, il y a l’espérance.

- Je vois sur la terre des ténèbres épaisses et denses, les esprits sont dans la confusion, les cœurs sont glacés: qu'arrivera-t-il ? Les gens confus errent sans but, les sots ne sont jamais rassasiés de bavardages non-concluants, ils parlent, mais ils ne comprennent même pas le sens de leurs paroles, ils ne s’amendent pas de leur sotte conduite, mais ils s’enfoncent de plus en plus dans la confusion.

Cette situation du monde fait trembler, mais celui qui T'a dans le cœur ne perd pas l'espoir, Dieu voit la misère humaine et il pourvoit. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui, les choses étant ainsi, voient un avenir très sombre; ils annoncent des catastrophes et des malheurs de tout genre;  ils parlent de phénomènes naturels terribles.

Voilà alors que les gens tremblent, pour ce qui doit arriver, mais Toi, Toi, Dieu d’Amour, Tu répètes:  "Convertissez-vous et croyez à l'Évangile." Parce que celui qui est à Toi n’a pas de crainte, il ne tremble pas, il ne gémit pas.

Toi, Dieu d’Amour, Tu vois ce qui arrive dans le monde entier, Tu vois l'anxiété des peuples, l'angoisse des pauvres, mais Tu n'interviens pas encore avec Ta Puissance, Tu laisses que le navire de l'histoire humaine soit assailli par les flots du mal déchaînés par l'ennemi. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui disent:  Dieu existe-t-il ou n’existe-t-il pas ? Pourquoi laisse-t-il arriver tout cela?

Les sots de la terre disent ainsi, mais celui qui croit en Toi, qui vit en Toi, qui palpite en Toi, dit: "Dieu voit. Dieu attend dans Son Infinie Sagesse. Dieu pourvoira à tout. Tu ne laisseras pas les ténèbres du mal envelopper la terre longtemps et l’imprégner comme veut le terrible ennemi, Tu ne veux pas cela et cela n'arrivera pas.

Ce que veut le maudit ne compte pas, c'est un serf qui doit se soumettre à Tes Ordres. Tu m'as dit ainsi: "Je changerai la face de la terre pour ceux qui M'aiment, Je donnerai un nouveau Ciel et Je ferai  toutes choses nouvelles, on ne se rappellera plus le passé, tellement beau sera le présent."

Tout changera bientôt non pas par oeuvre d'homme, mais par Ta Volonté, les ténèbres sont de plus en plus épaisses sur la terre mais les petites lumières qui sont déjà présentes, deviendront de grandes lumières par Ta volonté.

La sombre obscurité fait trembler, mais la présence des petites lumières fait bien espérer. La Création tout entière vibre de joie dans l'attente du changement promis par Toi. Si le mal fait peur, l'espoir du Bien qui suivra est plus fort. Tu es l'éternel Vainqueur.

- Personne qui est à Moi dans le cœur et dans l'esprit ne doit avoir de crainte, même si les flots deviennent hauts et très menaçants, il ne doit pas avoir peur, parce que Moi, Moi, Jésus, Je Me dresserai et Je les apaiserai au moment décidé par Moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 27 Sep - 23:03

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

18.03.10

- Chers amis, n’ayez aucune crainte, parce que Moi, Moi, Jésus, Je suis avec vous. Ne tremblez pas, quoiqu’il arrive, Moi, Jésus, Je vous aide, Je vous protège, Je vous soutiens. Ceux qui M'ont offert le cœur et l'esprit pour que J'opère en eux, quelle peur doivent-ils avoir? Si J'opère avec Puissance dans le présent, ne le ferai-Je pas encore plus dans l'avenir?

- Jésus, celui qui est à Toi n’a pas de crainte, il ne gémit pas, il ne se démoralise pas, quoiqu’il arrive, mais Tu dois pardonner s'il y a toujours un instant de trouble quand les choses vont très mal.

Dans l'homme est présente une grande faiblesse: quand tout va bien il se sent fort et confiant, mais quand elles vont mal voilà alors l'instant d’égarement, l'instant de découragement; cela arrive aussi en celui qui a complètement confiance en Toi: c’est la faiblesse de la nature humaine qui tremble et sursaute pour un rien! L'homme, même s'il T'a dans le cœur et dans l'esprit, est toujours fragile.

- Je connais à fond la nature humaine et son extrême fragilité, certes Je pardonne l'instant fuyant d’égarement, certes Je le pardonne, mais Je désire que l’égarement dure seulement un instant, celui qui a pleine confiance en Moi doit être sûr de Mon Intervention.

- Tu interviens pour soutenir et consoler, parce que Ton Cœur est celui d'un Père toute Bonté et Tendresse. Celui qui est dans l’épreuve, cependant, voudrait qu’elle cesse tout de suite, mais il n'en est pas ainsi, Ton Temps est le temps juste, Ta Logique est celle Parfaite, mais, presque toujours, très différente de la nôtre.

- Devient très misérable la vie de celui qui n’a confiance que dans ses propres forces, dans ses amis, dans les autres comme lui et qui n’a pas confiance en Moi. Celui qui agit sans Moi dans le cœur et dans l'esprit travaille en vain: tôt ou tard il perd tout.

- L'homme sans Toi dans le cœur et dans l'esprit croit réussir, parce que Toi, Jésus, Amour Infini, Tu as beaucoup, tellement de Patience: Tu attends, Tu attends un changement même une vie entière, Tu es lent à la colère et grand dans l'Amour.

L'homme sot, en voyant que tout lui réussit bien, pense continuer dans son manque de bon sens, il s’illusionne de réussir à faire tout même sans Toi; seulement au dernier moment Tu interviens, parce que toute âme T’est immensément chère et Tu en veux le salut.

- Que tout homme comprenne bien qu'il peut tout avoir s'il s'ouvre à Moi, mais qu’il perd tout s'il tient son cœur fermé à Mon Amour.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 29 Sep - 2:55

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

19.03.10

- Chers amis, Mon Amour est éternel et Fidèle. Restez dans Mon Amour et Je vous montrerai les plus grandes Merveilles, restez dans Mon Amour et Je vous rendrai heureux sur la terre et ensuite heureux dans le Ciel. Celui qui M'attend avec amour, Me verra bientôt et son cœur sera heureux; celui qui a confiance en Moi ne sera pas déçu, mais il aura plus que tout ce à quoi il s'attend.

Celui qui veut Me connaître, qui désire Me connaître, peut le faire à tout moment, il lui faut seulement se décider et bien utiliser sa volonté. Mon Nom est connu dans toute la terre, même les pierres le connaissent, Mon Nom est écrit dans le Ciel, tous peuvent le lire.

La Création tout entière parle de Moi, elle frémit du désir d'être changée par Ma Main parce que l'homme, Ma créature préférée, en a fait un massacre. Mon Ordre n'était pas celui-là, l'homme devait avoir un soin aimant de la Création: la soigner, la compléter, la respecter, la rendre plus belle. L'homme a-t-il exécuté Mon Ordre?

- Nombreux sont ceux qui n'ont pas soin de Ta Création, qui ne la respectent pas et en font un massacre, au point que la nature elle-même se rebelle.

- Celui qui ne M'aime pas, Moi, Dieu, n’aime pas non plus Ma Création, si tu vois un grand massacre de la Création c’est parce que les cœurs humains sont glacés envers Moi. Nombreuses sont les âmes qui ne M'aiment pas et n'aiment pas non plus ce que J'ai créé. Moi, Moi, Jésus, Je suis l'Amour non aimé en retour.

- Le désamour envers Toi Qui donne tout et Qui est le Seigneur de l'univers, est seulement une grande folie, un vrai et profond manque de sagesse.

- Les hommes de ce temps sont très rebelles, ils n'aiment pas Mes Lois, mais avec orgueil ils se sont faits leurs propres lois. Ils ne M'aiment pas, Moi, Dieu, mais ils se sont construits des idoles de tout genre et ils les adorent à Ma place.

Mon Cœur voulait accorder, en ce temps, les Dons les plus beaux, pour que les hommes soient heureux d’abord sur la terre et puis au Ciel, mais à beaucoup il sera enlevé même le peu qu’ils possèdent à cause de leur indignité; l'homme est perdant quand il se rebelle contre Moi, Dieu.

Celui qui M'a beaucoup donné en ces années aura plus, celui qui M'a peu donné certes aura peu, enfin celui qui ne M'a rien donné n’aura rien et il subira Mon Silence sévère, parce qu'il a voulu ainsi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 29 Sep - 23:56

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

20.03.10

- Chers amis, soyez dociles et obéissants dans un monde orgueilleux et rebelle. Par Moi les orgueilleux seront abaissés et les humbles élevés. Vois-tu comment les orgueilleux, les rebelles, les malicieux élèvent la voix? Dans leur cœur, ils sont convaincus d'être victorieux, alors que déjà maintenant ils sont vaincus. Vois-Tu quel culot ils ont?

- Je vois tant d'orgueilleux et de rebelles partout, ils semblent être une armée que personne ne peut vaincre. Ils ont envahi la terre et ils haussent le ton, ils croient gagner à force de discours et de cris. Les malicieux, selon notre logique, devraient être vite abattus, sans même qu'un seul reste debout, mais Ta Parfaite Logique ne veut pas cela, Très Sage Dieu d’Amour.

Tu veux que la mauvaise herbe continue à croître avec le bon grain, seulement à la fin il y aura la séparation. L'orgueilleux dit: "Dieu ne voit pas, Dieu n'existe pas." Cela il peut dire, parce que Ton Cœur ne veut pas la ruine du pécheur mais son salut. Toi, Amour Infini, Tu sais attendre, Tu veux attendre pour sauver. Le malicieux qui voit Ton Infinie Patience, la prend pour de la faiblesse et il poursuit dans sa malice.

- J'accorde à tout homme de comprendre et de se repentir, de délaisser son orgueil et de devenir humble, très humble, pour être élevé par Moi. Je laisse l'orgueilleux vivre avec l'humble, pour qu’il apprenne de lui; le monde des rebelles ne comprend pas celui des dociles, souvent il les considère comme des faibles, des fragiles, des lâches, des vaincus.

Malheur aux malicieux de la terre qui croient être vainqueurs, malheur à eux s’ils ne comprennent pas leur erreur à temps. Si j'ai accordé beaucoup de temps, Je n'en n'ajouterai pas d’autre. Je veux bientôt changer la face de la terre. Ces moments-ci sont les derniers accordés.

Il y a un temps pour chaque chose: il y a un temps pour semer, il y a un temps pour récolter, un temps pour souffrir, mais aussi un temps pour être dans la joie.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 30 Sep - 21:21

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

21.03.10

- Chers amis, vivez dans Mon Amour et poursuivez dans la voie de sainteté. Soyez saints, parce que Moi, Moi, Dieu, Je suis Saint. Je vous ai offert beaucoup de Dons, tellement à ne pas pouvoir les compter, vous en aurez d’autres. Réjouissez-Vous en Moi.

- Qui peut énumérer les Merveilles de Ton Amour? L'homme dans les ténèbres ne voit pas, s'il ne voit pas il ne comprend pas, s'il ne comprend pas il ne cueille pas la valeur et la signification du Don le plus grand: celui de la vie, puis, ensuite, il ne comprend pas non plus les autres.

Certes, dans l'avancement du temps, je vois que le corps dépérit jour après jour, mais je vois aussi que l'âme devient auprès de Toi, Dieu d’Amour, de plus en plus luxuriante. Avec Toi, Jésus, la vie est un vol merveilleux en lequel chaque jour se découvrent de nouvelles choses toujours plus belles.

Le corps parle du temps qui s’en va et il s'adresse à l'âme qui, elle, parle du temps qui vient. Elle dit ainsi au corps: "Tu t’en iras toi aussi et jamais plus tu ne reviendras de cette manière. Le Très Haut Dieu d’Amour Qui t'a créé, te transformera: tu deviendras un corps transfiguré.

L'âme explique cela au corps et le fait exulter, puis elle ajoute: "Pour un peu de temps, cher corps, je me séparerai de toi, parce que telle est la Volonté de Dieu, je me présenterai belle et ornée au Juge Parfait, mais n’aie pas de crainte, cher corps, nous formons un tout, une unité, avec toi je me réunirai et nous serons pour toujours une seule chose, infiniment heureux en Dieu."

Le Paradis commence sur la terre. Chaque jour est un moment d'Amour avec Toi et pour Toi, chaque jour le vol devient toujours plus sublime. Toi, Dieu Très saint, Tu veux que l'âme monte sur Tes Ailes, Tu la portes à contempler Ton Horizon Infini.

- Je dis à l'âme: "tu laisseras pour un peu ton corps sur la terre, mais tu le reprendras à Mon Ordre. Ta patrie n'est pas la terre mais le Ciel. Vois-tu cet horizon? Peux-tu en contempler la fin? Non certes car c'est Mon Horizon, il est Infini. Voilà qu’en celui-ci J'ai préparé une place pour toi.

- Donne Ta Lumière à ce monde qui est tombé dans l'obscurité de l'esprit, à cause de sa désobéissance continuelle et de sa rébellion. Fais resplendir toute brillante, sur l'humanité, Ta Lumière et qu'elle déchire les denses ténèbres qui enveloppent les cœurs et les empêchent de battre d'Amour pour Toi.

- L'humanité aura la Lumière, mais pour l’avoir chaque homme devra se dépêcher de faire son choix: soit avec Moi pour toujours soit sans Moi pour toujours, avec Moi il aura l'éternel Bonheur, sans Moi le désespoir éternel.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 2 Oct - 1:50

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

23.03.10

- Chers amis, les tribulations qui vous font gémir ne dureront pas longtemps encore. Que  votre cœur soit joyeux en Moi, parce qu'il est dans Mon Projet de vous donner la Joie aussi sur la terre, avant de vous la donner au Ciel. Tout homme doit porter sa croix sur la terre, mais s'il M'ouvre le cœur et se laisse éclairer l'esprit, la croix devient légère et l'esprit, illuminé, est en joie pour Mes Merveilles.

Souvent j'ai dit que celui qui croit en Moi verra Mes plus sublimes Merveilles, mais je dois ajouter que celui qui croit en Moi voit déjà Mes Oeuvres merveilleuses parce que Moi, Moi, Dieu, J’aiguise les yeux du cœur.

J'accomplis beaucoup de Merveilles pour donner la Joie aux cœurs mais les non croyants sont comme des aveugles auxquels on peut montrer les choses les plus belles, mais ils ne sont pas pris d’admiration.

Celui qui croit en Moi est quelqu’un qui éprouve toujours de grandes émotions, parce que J'opère continuellement des Merveilles dans sa vie: plus profonde est la foi et plus fortes sont les émotions devant les faits que J'accomplis. Ne  pense pas seulement aux faits extérieurs, pense à ceux intérieurs aussi;  Mes Merveilles sont, en effet, intérieures et extérieures.

- Il y a un monde extérieur merveilleux mais celui intérieur l’est davantage; sans foi en Toi toute cette beauté n’est pas récoltée.

- Mon Désir est toujours celui de donner le Bonheur, de donner la Paix, de rendre la vie un vol calme et sûr vers l'éternité, mais il faut que le cœur s'ouvre à Mon Amour, seulement ainsi Je peux montrer Mes Merveilles et faire goûter Mes Délices.

- Les hommes du passé avaient, certes, la nuque raide, mais ceux du présent sont encore pires, ne Te lasse pas, Très saint Jésus, de répéter toujours les mêmes choses. Qu’à Ta brillante Lumière le monde change.

- Je donnerai la Lumière, de plus en plus de Lumière, mais les aveugles volontaires ne voudront pas la voir.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 3 Oct - 6:30

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

24.03.10

- Chers amis, restez en Moi et Moi Je reste en vous, si vous restez en Moi rien ne vous manquera. La vie restera un vol calme et stable vers l'éternité heureuse. Les hommes souffrent et gémissent, ils disent:  "La vie est seulement peines et souffrances, elle est seulement larmes et déceptions."

- Tu as donné la vie à chaque homme non pour qu'elle soit un Calvaire, mais un chemin joyeux vers le Ciel. Tu es Celui qui ne détourne pas le Regard de Ta créature et qui soulage, secourt, embrasse, soutient, aime tendrement.

Beaucoup peut avoir la créature humaine aussi sur la terre, avec Toi dans le cœur et dans l'esprit elle peut voler sur les sommets les plus sublimes, mais sans Toi, Dieu d’Amour, la vie est vraiment un dur Calvaire.

- Si l'homme ose Me laisser, M'abandonner, Moi, Moi, Dieu, jamais Je n’abandonne Ma créature: Je la suis, Je lui parle, Je ne Me tais pas, mais si la réponse ne vient pas sa vie devient de plus en plus dure et difficile.

L'ennemi est toujours en alerte. comme un lion rugissant à la recherche d'une proie; certes, il n'attaque pas celui qui est fort et peut résister, mais il attaque qui est faible et tombe aisément.

Celui qui est loin de Moi avec le cœur et avec l'esprit est faible, sans défense, parce que, sans Moi, l'homme ne peut rien faire. Celui qui longtemps ne M'a pas donné réponse, est de plus en plus endurci dans le mal: l'ennemi ne lâche pas sa proie aisément. Malheur, malheur à qui est endurci dans le mal: difficile est sa situation, grand est le risque.

- Souvent, l'homme vit sans réfléchir sur sa destinée éternelle, perdu dans les choses du monde, il vit comme si le Ciel n'existait pas, mais quand beaucoup de choses, qui l'ont illusionné, viennent à lui manquer, alors il pense et il réfléchit.

- J'enlèverai beaucoup, aux sots il manquera non seulement le superflu, mais aussi le nécessaire, ils devront abandonner les vanités du monde et tourner le regard vers le Ciel qu’ils avaient oublié. Ce n'était pas ceci, cependant, Mon Projet: Je voulais donner la Joie au Ciel, mais aussi une avance sur la terre, comme Je fais avec les âmes tout à Moi, mais le sot doit être traité en sot.

Penses-tu qu'il deviendra réfléchi quand il se verra privé de tout? Je te dis Non! Beaucoup, qui M'ont ignoré, blasphémeront contre Moi et triste sera leur fin. Que chacun cueille l'instant favorable qui passe et ne revient plus.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 4 Oct - 3:07

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

25.03.10

- Chers amis, Je vous ai déjà beaucoup révélé en ces années et vous savez que verront de grandes Merveilles ceux qui persévèrent dans Mon Amour et ne Me trahissent pas. Soyez, donc, laborieux et très actifs dans le Bien, persévérez et vous aurez ce que personne n’eut dans le passé. La persévérance dans le Bien est nécessaire, aura beaucoup celui qui voudra Me donner beaucoup.

Si vous êtes très généreux avec qui vous offre beaucoup et si vous voulez donner toujours plus, Moi, Moi, Dieu, Je veux faire encore plus. Vois-tu comment l'humanité est  de plus en plus divisée: peu nombreux sont ceux qui pensent à Moi jour et nuit et Me donnent leurs soupirs d'amour, en grand nombre sont les tièdes qui pensent à Moi de temps en temps et Me donnent bien peu.

Ils blessent Mon Cœur, parce que Mon Projet d'Amour sur eux ne peut pas se réaliser, parce que celui qui M'offre peu se dispose à recevoir peu. Puis il y a ceux qui osent vivre comme si Moi, Moi, Jésus, Je n'existais pas, ils lacèrent Mon Cœur avec leur froideur et ils se préparent une fin terrible.

Mon ennemi scrute, observe et projette. Comme un lion qui scrute la bête malade et affaiblie qui traîne à l’arrière du troupeau, il la suit, au moment opportun il l'attaque et il la dévore misérablement.

- Ceux qui osent vivre avec tant de froideur de cœur, dévorés par les passions, sont précisément ceux qui font les projets les plus ambitieux sans Toi dans le cœur et dans l'esprit, ils disent:  "Je fais, je projette, je construis"  en s’illusionnant d'avoir un avenir splendide basé sur le grand bien-être. Présentement ils sont nombreux dans cette condition terrible.

Tu parles avec une Voix claire et forte, Dieu d’Amour Infini; Tu parles, mais qui T'écoute? Seuls T'écoutent avec grande attention ceux qui T'ont toujours écouté et sont sourds à Ta Parole ceux qui l’ont toujours été: les sots de la terre cherchent toujours la compagnie de leurs semblables et ils évitent les autres, spécialement Tes instruments.

- C’est ainsi, le sot recherche souvent la compagnie de celui qui pense comme lui parce qu’il ne supporte pas les paroles du sage qui réprimande sa sottise.

- Même si Tu es peu aimé des sots de la terre, Toi, Tu aimes, et Tu ne cesses jamais d'aimer. L'homme qui a osé T’abandonner n’est pas abandonné par Toi.

- L'homme fait son libre choix. La majorité n'a certes pas, présentement, choisi le Paradis, cependant malgré cela, Je réaliserai Mon Projet, ce ne sera pas la rébellion humaine du présent qui le fera complètement sauter.

- Il arrivera comme il est arrivé parmi les anges: il y a les groupes tout à Toi, heureux, en adoration, prompts à Ton service; il y a, par contre, ceux qui se sont rebellés et qui resteront tels pour toujours: ils sont confirmés dans leur terrible choix. La liberté est un grand Don, mais il devient terrible s’il est mal utilisé.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 4 Oct - 22:17

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

26.03.10

- Chers amis, vous vivrez de nouvelles phases dans votre existence terrestre, parce que Mon Projet sur vous est en train de s'accomplir. Je veux que votre cœur soit un jardin au printemps où Je fais éclore des fleurs toujours nouvelles. De grandes Merveilles Je veux accomplir pour celui qui M'aime avec le cœur sincère et qui M'offre chaque jour beaucoup de soupirs d'amour.

Ma bénédiction descend sur toi, sur ceux qui te sont chers, sur le monde entier. Celui qui M'adore obtient pour lui-même, pour ceux qui lui sont chers, pour le monde entier. J'ai dit plusieurs fois qu'il y a un temps pour semer et un temps pour récolter: ce temps présent est le moment de la récolte et de l'avance sur la paye.

Bienheureux celui qui M'a ouvert vite les portes du cœur, ce temps-ci est son moment: il a bien semé, maintenant il récoltera mieux, Je veux donner une avance du Paradis à ceux qui se sont tout donnés à Moi dans un temps de rébellion.

- Toi, Jésus, Tu as créé l'homme, tout homme, sa vie dépend de Toi. Tu T'es sacrifié sur la Croix pour le salut de tout homme, ceci est un merveilleux et sublime Don d'Amour. Chaque jour Tu pourvois à sa vie et Tu n'oublies pas de le faire arroser par Ta Rosée.

Beaucoup de choses changeront sur la terre, très bientôt, non pas par oeuvre d'homme, mais par Ma Volonté. Le voile qui cache la merveilleuse Vérité de Mon Projet Universel d'Amour deviendra de plus en plus mince pour ceux qui M'ont dit leur ‘oui’, mais il deviendra de plus en plus épais pour ceux qui ont refusé de M'ouvrir les portes du cœur.

Il arrivera ainsi, donc tu verras sur la terre deux réalités différentes: pour certains le Paradis sur terre comme anticipation, pour d’autres le Purgatoire sur terre comme anticipation, pour d’autres encore il y aura l'enfer, selon leur libre choix.

Il arrive déjà dans le présent ceci: il y a ceux qui accueillent Mes Dons et s'enrichissent beaucoup, toujours plus, dans l'esprit, il y a ceux qui les refusent et s'appauvrissent toujours plus, chacun fait son choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 5 Oct - 21:01

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

27.03.10

- Chers amis, Je vous ai dit beaucoup de choses en ces années et je vous en dirai beaucoup encore, pour que votre cœur reste dans la joie et plein de vif espoir. La Joie que je vous donne offrez-la; la Paix que Je vous offre, donnez-la à qui n'a pas la paix. Si tu vois arriver des faits qui te donnent grande tristesse comprend qu'ils doivent arriver, parce qu'ils préparent la réalisation de Mes Projets.

- Une pensée me fait peur: c’est celle du dur moment d’épreuve de l'humanité. Ceux qui n'ont pas voulu T'ouvrir les portes du cœur, devant la dure épreuve se tourneront-ils vers Toi repentis de leurs péchés? Qui a pris le Bien pour le mal et le mal pour le Bien comprendra-t-il? Si dans le bien-être il T'a ignoré, dans la dure épreuve se souviendra-t-il de Toi pour T'aimer et pour supplier Ton Pardon?

- Moi, Moi, Jésus, Je crée les conditions pour que cela arrive.

- Il y a deux importantes réalités: la visible qui tombe sous les sens extérieurs, l'intérieure qui est encore plus vaste, que l’on cueille par la foi. La réalité la plus sublime n'est pas celle qui tombe sous les sens extérieurs mais l'intérieure qu’on cueille par la foi, mais, si la foi est réduite à un lumignon fumant, on cueille peu du monde intérieur, parce qu'on se perd dans celui extérieur.

- La foi qui est la colonne portante de la vie humaine, la foi en Moi, Jésus, on l’obtient si on la demande. Il faut supplier et prier, Je donne à qui demande, Je donne beaucoup à qui demande beaucoup; il est certain que si on ne demande pas on n'obtient pas.

- Les hommes demandent beaucoup pour le corps, ils demandent peu ou rien pour l'esprit. Qui, présentement, avec décision et résolution, demande la foi? On demande la guérison d'une maladie; On demande le bien-être pour le corps, la santé, mais pour l'âme, peu.

Ils sont nombreux ceux qui vivent comme s’ils n'avaient pas d'âme, immergés dans les choses de la terre ils ont laissé affaiblir l’aspiration à Toi. La distraction de l'homme présent l'induit à oublier que sa vie terrestre est seulement un souffle et qu’elle débouche dans l'éternité.

- Beaucoup de ceux du présent vivent immergés dans les choses de la terre comme s’ils ne devaient jamais se détacher d'elles, ils pensent au corps et pas à l'âme, mais par Ma Volonté, par Ma Grâce, il y aura un réveil général des consciences.

Chacun sera éprouvé selon la nécessité, celui qui a pensé seulement au corps et a vécu sans penser à soigner son âme, aura une leçon salutaire afin de lui faire comprendre la Vérité. L'humanité entière sera soumise à l’épreuve: chacun verra des signes clairs dans sa propre vie et comprendra.

Ceci sera la première phase; dans la suivante chacun sera appelé au choix entre Moi dans sa vie avec un Bonheur sans fin ou sans Moi avec un désespoir éternel. La liberté que J’ai donnée Je ne la retirerai certes pas, chacun peut faire son libre choix: ou avec Moi pour toujours ou sans Moi pour toujours, ce que chacun veut il a.

Je veux le salut des âmes et pas leur ruine, mais Je ne contrains personne à faire ce qu'il ne veut pas faire.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 6 Oct - 21:41

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

28.03.10 (dimanche des rameaux)

- Chers amis, vivez serrés contre Moi, Mon Cœur est votre Forteresse. Vous participez à Ma Passion, vous serez avec Moi dans la Gloire. Celui qui est proche de Moi dans Mon amère Passion sera dans Ma Gloire, celui qui cependant vit dans l'indifférence et n'est pas avec Moi dans le Sacrifice ne participera pas non plus à Ma Gloire.

Aujourd'hui tu Me vois triomphant, mais se prépare Mon amère Passion; aujourd'hui les hommes M'exaltent, mais demain ils Me suspendront  à une Croix.

- Peut-être déjà alors Tu vis, dans Ta Parfaite Prescience, ceux qui T'auraient aimé, les âmes tout à Toi, Tu les connaissais déjà, parce que tout est présent dans Ton Esprit sublime: il n'existe ni passé ni avenir, pour Toi tout est présent, Merveilleux Jésus.

- Dans Mon amère Passion, J'eus cette Douceur du Cœur: J'entendais le battement de cœur des âmes en adoration de l'humanité de tous les temps, elles rendirent moins amère Ma terrible Passion. 

Je pensai au salut des âmes, sans un tel Sacrifice pour elles il n'y aurait jamais eu la Joie du Paradis, fermé pour cause de la grave désobéissance. Le monde ne réfléchit pas assez, il ne comprend pas la valeur de Mon Sacrifice, s'il réfléchissait, s'il comprenait, tout changerait sur la terre.

- Au troisième millénaire les hommes sont encore dans la plus grande ignorance, ils pensent beaucoup aux choses qui ne comptent pas, ils se perdent en délires de tout genre, mais ils pensent peu à Toi, la vie sur la terre devrait servir seulement à Te connaître. Comment est-il possible de ne pas aimer l'amour?

- Dans le temps de Ma Passion J'ai eu aussi des consolations: la Douce Présence de Ma Mère, Son Cœur palpitait avec le Mien, Je n'étais pas du tout seul, délaissé, Ma Mère était avec Moi, Son Âme étreinte à la Mienne.

Au-delà de cette Consolation J'en eus une autre: près de Mon Cœur il y avait les âmes en adoration de tous les temps, J'entendais leurs palpitations d'amour, cela Me donna une grande consolation, Je n'avais pas été abandonné par tous, Ma Mère était avec Moi, les belles âmes de tous les temps étaient avec Moi, ton âme aussi l'était.

- Ta Passion n'est pas finie, elle continue et elle continuera jusqu'à la fin du monde pour la perte des âmes, reçois consolation, Dieu d’Amour, de celles qui vivent seulement pour Toi et qui T'adorent en chaque instant.

- Pour la présence de ces âmes, pour leur consolation, ne cessera jamais le flux des Grâces de salut, la folie humaine ne détruira pas le monde, à Mon ennemi terrible qui siffle et se tortille dans sa grande colère de ne pas réussir dans son but, Je dis: non.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 7 Oct - 19:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

29.03.10

- Chers amis, vivez dans Mon Amour, la vie pour celui qui vit en Moi est un vol calme et serein vers l'éternité. Je n'ai pas créé l'homme pour la douleur et la souffrance même sur la terre des vivants; Je ne Me réjouis pas de la douleur de l’homme et Je ne la veux pas, Je la permets seulement pour accorder ensuite, plus, beaucoup plus.

Si l'homme continue à vivre dans le péché, il est esclave du péché, à cause de son péché il ne jouit pas des belles joies que J'offre, mais s'il se repent sa vie change et elle devient un vol sur Mes Ailes Divines.

Il y a sur la terre ceux qui volent et ceux qui se traînent dans la plus grande fatigue, qui suit Mes Lois avec amour est celui qui a choisi le vol sur Mes Ailes Divines et il se réjouit chaque jour en contemplant Mes plus grandes Merveilles. Tout est question de choix.

- L'homme, cependant, dans le présent, de manière spéciale, ne veut pas laisser la boue du péché et suivre Tes Lois; sur la terre il y a une rébellion générale. Le mal est contagieux comme la peste. Cependant, il y a aussi, caché, silencieux, le Bien qui croît et qui prévaudra sur le mal, parce que Tu es l'éternel Victorieux et celui qui Te suit sera lui aussi victorieux et jamais vaincu.

Les hommes croient, s’illusionnent de tenir dans leurs mains les rênes de l'histoire, Toi, Dieu d’Amour, Tu les laisses dans leur folle illusion, Tu les laisses pour que, avec le temps, ils comprennent leur erreur et reviennent à Toi avec l'esprit et avec le cœur.

Nombreux ont toujours été ceux qui se sont grandement illusionnés, quelques grands de la terre se sont même sentis immortels dans leur grand orgueil. Toi, Très saint, Tu leur as donné le temps pour se repentir, bien vite ils ont du s'apercevoir de la grande illusion dans laquelle ils étaient tombés, ils se sont précipités dans la ruine.

Comme est misérable la fin des orgueilleux de la terre! S’ils étaient plus attentifs au passé, ils ne tomberaient pas tous toujours dans les mêmes erreurs mais ils se repentiraient, les humbles de la terre se repentent vite, s’ils se trompent ils reconnaissent leur faute, mais, pour les orgueilleux, tout est différent: elle dure longtemps leur folle illusion de pouvoir vivre sans Toi dans le cœur et dans l'esprit.

Nous parlons, mais personne ne nous écoute, nous insistons avec un frère tombé dans l’erreur, mais les résultats sont souvent insignifiants.

- Rien ne M'est impossible, Je peux ce que Je veux, mais même si Je suis ainsi Je ne fais pas ce qui rend vaine la liberté de l’homme. Je respecte toujours la liberté humaine, Je ne contrains pas à se sauver celui qui ne veut pas le faire. J'ai accordé à l'homme la liberté et Je m'arrête devant un tel mur, devant la liberté de l’homme Je laisse Mon Omnipotence.

Pour la présence sur la terre d'âmes ardentes, qui font de leur vie un chant d'adoration, une symphonie d'amour pour Moi, pour ces âmes, J'accorde les Grâces spéciales grandioses qui, parfois, cependant, ne sont pas cueillies; J'accorde à chaque âme toute possibilité de salut, mais Je respecte toujours son libre choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 8 Oct - 19:41

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

30.03.10

- Chers amis, ayez toujours confiance en Moi, tournez-vous vers Moi pour obtenir Mon Aide. Chaque homme a sa croix à porter, comme J'ai porté la Mienne, étant Innocent, ainsi vous, à Ma suite, vous portez la vôtre. La croix est pour tout homme, ce n’est pas Moi, Moi, Dieu, Qui met les croix sur les épaules des hommes, elles sont l’amère conséquence du péché.

Moi, Moi, Jésus, J’ai porté la Croix, Innocent; chaque homme la porte comme salaire de son péché ou de celui d'autrui. Je dis à chaque homme: Tu viens derrière Moi avec ta croix et laisse-toi aider. Je sais que chaque homme doit porter la croix, Mon Désir est de l'aider dans sa fatigue, mais les hommes s'adressent-ils à Moi?

- L'homme, souvent, en ayant peu de foi, s'adresse ailleurs et pas à Toi. Ceci est sa terrible erreur.

- L'homme qui a confiance en Moi peut avoir beaucoup, il peut avoir tout. Celui qui n’a pas confiance en Moi, pour autant n’est pas délaissé, mais en poursuivant dans les ténèbres sa croix devient de plus en plus pesante jusqu'à l'écraser. Comprends-tu la grande différence qu'il y a entre celui qui en Moi a confiance, se fie à Moi et celui qui ne le fait pas?

- Qui a confiance en Toi, marche serein et joyeux vers l'éternité, il procède à Ta Lumière, dans l’adversité il trouve en Toi force, consolation, aide. Il ne perd pas l'espoir celui qui a confiance en Toi, il ne le perd jamais, parce que Ta brillante Lumière le guide. Est misérable, est très misérable, est vraiment misérable celui qui n’a pas confiance en Toi, celui qui s'adresse à un autre homme.

Que peut donner l'homme à l'homme? Il ne peut rien donner. La terre n’est que peine, gémissement et larmes en ce temps conclusif. La belle planète que Tu as bénie avec Ta Présence Vive et Palpitante, même si dans l'univers il y a beaucoup de planètes semblables à la terre, elle est unique, parce qu'elle a eu l'honneur immense de T'accueillir, Vrai Dieu, Vrai Homme.

- La terre dans laquelle tu vis a été bénie par Ma Présence, l'ennemi infernal voudrait la détruire complètement, ceci est son projet, mais sois en certaine et rassure aussi les autres: la terre ne sera pas détruite par la fureur des malfaisants guidés par l'ennemi terrible, elle ne le sera pas, parce que Moi, Moi, Jésus, Je ne veux pas.

Les petits les plus petits, tout à Moi dans l'esprit et dans le cœur auront une terre nouvelle, belle, baignée de Ma rosée où le Bien triomphera du mal. Ceci est un Don de Mon amour.

N’ayez pas peur, vous qui M'avez donné le cœur, ne craignez pas les vents de la grande tourmente: elle emportera les feuilles sèches, elle les fera voltiger dans l'air, elle les rabattra ça et là, elle déracinera les buissons sans racines, mais elle ne frappera pas les chênes feuillus profondément enracinés en Moi (ceux qui ont grande confiance en Jésus).
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 9 Oct - 21:08

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

31.03.10

- Chers amis, ce temps-ci est le temps de l’effort: soyez prêts à le supporter pour Mon Amour, il ne sera jamais supérieur à vos forces, mais toujours adapté. Les peines des injustes sont pour leur purification, celles des justes pour le salut des âmes.

- Jésus adoré, de la terre monte un cri de douleur qui ne cesse jamais, c'est une plainte continuelle, comme dans la réalité du Purgatoire, où on entend une plainte continuelle d'âmes qui gémissent: quelques-unes, proches de l'enfer ont de grands tourments et gémissent plus forts; d’autres, déjà proches du Paradis gémissent moins, mais elles gémissent. La terre est devenue un lieu de purification où le gémissement ne cesse pas.

- C’est ainsi. Si le péché grandit, le gémissement ira grandissant aussi; si le péché diminue, le gémissement sera aussi moins intense.

- L'homme du présent a vraiment la nuque raide plus encore que celui du passé. Personne ne veut la souffrance, personne ne veut le sacrifice spontané, Tu dois donner, donc, des épreuves dures ou des épreuves légères, selon la nécessité. L'épreuve est un Don de Ton amour, Tu l'accordes pour le salut de l'âme; Ta Volonté est Parfaite: tout ce que Tu accomplis est seulement et toujours par Amour.

Il y a des pécheurs invétérés qui, dans l'épreuve, ne se tournent pas encore vers Toi avec le regard suppliant, mais se laissent prendre par le découragement, l’égarement, jusqu'au désespoir.

- Les épreuves sont toujours selon les forces et jamais au-dessus, si quelqu’un les croit supérieures à ses forces c’est qu’il ne tourne jamais vers Moi son regard, ce faisant il donne le champ libre au trompeur et à sa séduction. Moi, Moi, Dieu, Je ne donne jamais d’épreuves supérieures aux forces.

- Le pécheur doit accepter l'épreuve et Te bénir parce que l’épreuve, même si elle est dure, est un Don de Ton amour. Parfois le corps souffre et gémit, il se plaint et le pécheur pleure, mais, souvent il ne pense pas à ce qu’il a fait, s'il pensait à la gravité de sa faute il devrait dire: "Dieu d'Amour, Dieu de Miséricorde, Dieu de Parfaite Justice, encore légère est l'épreuve pour ma purification: Ton Cœur est Généreux, je mériterais une épreuve plus dure et plus lourde."

- Si chaque pécheur disait ces mots dans son cœur, tout de suite Mon Cœur lui donnerait le soulagement et la Paix, toute peine deviendrait joie, cependant, il n'arrive pas du tout ainsi.

Si le pécheur est impénitent et ne supplie pas Mon Pardon, mais lève avec orgueil le regard vers le Ciel, tout de suite Mon ennemi, toujours à l’affût, intervient pour cueillir la faiblesse de l'homme, il l'attaque en parlant contre Moi. La peine, donc, devient toujours plus dure, insupportable, mais est-ce Ma faute ou la sienne?

- Dieu d’Amour, la faute des maux qui tourmentent l'homme est toujours la sienne, le tort est à lui, Tu ne veux pas la douleur et Tu souffres avec celui qui souffre, mais Tu sais que si la souffrance est bien accueillie, l'âme se purifie et se sauve, donc Tu l'accordes comme un Don de Ton Amour. Toi seul peux faire comprendre à l'homme une telle Vérité.

- Ne pas oublier que sur la terre l'homme exerce sa liberté, il peut accueillir Mes Paroles et les vivre, il peut aussi les refuser. La grande douleur du monde vient de ce qu'il reste sourd à Mes Paroles et aveugle à Mes Signes éloquents. Que chacun comprenne et change en hâte, avant que la tempête devienne un ouragan.

Je t'aime. Je vous aime.

Jésus
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 10 Oct - 20:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

05.04.10

- Chers amis, ayez confiance en Moi, espérez en Moi. N'ayez pas peur, Mon Cœur veut donner les choses les plus belles. Soyez dans la joie de la Résurrection. Celui qui vit serré sur Mon Cœur, verra Ma Gloire, dans Ma Victoire il y aura la sienne. Je veux donner beaucoup à qui a confiance en Moi, comme Je n'ai jamais donné autant dans le passé.

- Grands et merveilleux sont Tes Dons, mais ils sont peu compris, l'homme, souvent, ne s'aperçoit même pas d'eux.

- Qui demande reçoit, à qui frappe J'ouvre toujours. Les hommes n'ont pas parce qu’ils ne demandent pas avec insistance, ceci ils ne font pas, parce que leur foi est faible et il suffit de peu pour la faire éteindre complètement. Mon Cœur ne veut pas la souffrance ni il ne veut priver des Dons, mais au contraire il veut les offrir en grande abondance.

- Seulement à Ta brillante Lumière on comprend, qui ne l'a pas ne comprend pas.

- Dès le jeune âge J'appelle à Moi, Je ne veux pas que l'homme se perde dans les vanités du monde, J'appelle donc toute âme à entrer dans Ma Lumière. Je ne veux pas que l'homme reste dans l'obscurité, mais Je l'appelle à vivre dans Ma Lumière, Je n'appelle pas seulement quelques privilégiés, mais J'appelle tout homme pour l'enlever de sa misérable condition.

J'ai dit: J'appelle; J'appelle et J'attends une réponse; J'appelle pour donner et pas pour prendre.

- Souvent l'homme, perdu dans les vaines pensées, immergé dans les choses du monde, ne fait pas attention à Ton Appel.

- Je ne cesse pas de parler aux cœurs à n'importe quel âge; Je suis en train de faire ceci, mais J'en trouve bien peu disposés à M'écouter, vraiment bien peu, ce n’est pas Moi qui Me tais en ce grand temps, mais ce sont les cœurs muets et sourds.

Je dois donner des épreuves de plus en plus dures et incisives pour réveiller les âmes tombées dans la grande torpeur; les épreuves font gémir, mais elles sont nécessaires pour le salut des âmes. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui disent:  "Dieu est Sévère, les épreuves sont dures et difficiles à supporter."

Ils ne sont pas peu ceux qui disent ceci, ils ne comprennent pas que la souffrance est salut, puis celle des innocents l’est encore davantage. Celle des innocents est la souffrance la plus salvatrice.

- L'homme accepte toujours mal l'épreuve et il ne la croit certes pas être un Don, mais toujours être un châtiment.

- Que chacun soit prêt à répondre à Mon Appel pour avoir, avoir tout en Moi.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Anayel Sam 10 Oct - 21:22

Merci Emmanuel pour ces messages qui font du bien à l'âme sunny
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5133
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 12 Oct - 2:24

Merci de ton message, @Anayel. Smile

Oui, ces messages sont vraiment très beaux, ils élèvent l'âme et nous aident à comprendre le Plan de Dieu pour notre temps. Gloire à toi Seigneu
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:04