Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+17
BENEDICTE
Evelyne
Emmanuel
Anayel
ijk
M.Madeleine Claudine
Myriam85
Gilles
Marie-Josée
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
sofoyal
M8735
Madeleine
Maud
Jean
Stéphane
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Ven 6 Sep - 22:32

Emmanuel a écrit:Oui, @Sofoyal.

Puisse la maman de Judas, et tant d'autres saints du Ciel qui ont souffert de ces terribles épreuves durant leur passage sur terre, intercéder pour les âmes qui vivent ces "trahisons familiales" maintenant...
Ainsi soit-il!
Colombe Colombe Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Stéphane Ven 6 Sep - 23:11

Bonsoir, 

Petite participation pour exprimer mon ressenti face à ces trahisons.

Je suis pour ma part dans un temps de méfiance, dans cette vie, où je sais pertinemment que autrui peut à tout moment me trahir par jalousie, par envie, par volonté de posséder encore plus etc....
Il est difficile de montrer son amour véritable, en restant si naïf et si ignorant car beaucoup useront de cette "faiblesse" pour se construire et monter sur un piédestal et ainsi écraser autrui.

Cela est valable pour les connaissances, les amis, mais aussi la famille.

Comme tout, il faut être prudent, malheureusement et ne pas être si naïf. C'est difficile, lorsque tu ne vois pas le mal dans ce que tu dis ou tu fais, mais que tu essaies de bien faire à chaque instant.
Car les uns interpréteront pour tirer bénéfice personnels, les autres useront pour te descendre etc....

Alors que faire ?
Le cheminement intérieur et votre présence, votre écoute, via ce virtuel, est pour moi un bon moyen de progresser. Je ne restitue pas tout correctement ce que je pense, ce que je sens, mais j'essaie d'être utile un minimum sans aucun retour. Juste une écoute et un recadrage si besoin Smile.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 6 Sep - 23:18

Bonjour @Stéphane,

Je suis heureux que tu trouves un peu de réconfort sur cet humble forum face à un monde qui est parfois cruel, oui.

C'est vrai, les méchants tirent souvent avantage de la bonté de ceux qui veulent rester simples et dans l'amour.

Mais les méchants perdent plus qu'ils ne gagnent, tellement plus!

Reste fidèle à ton désir d'aimer, cher frère.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 6 Sep - 23:19

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Comme nous avons changé de page rapidement, je fais remonter ici le message d'aujourd'hui:

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

30.06.08

- Chers amis,  vivez ces temps durs serrés sur Mon Cœur, n'ayez pas peur, Je suis votre Seigneur et Je vous aime, rien ne peut arriver que Je ne veuille pas.

- Je vois autour de moi une réalité qui se fait de plus en plus pénible et difficile: dans le cœur humain grandit la haine, le désir de prédominer, l'avidité de posséder, Tes Lois ne sont plus observées. Ton ennemi court partout sur la terre frénétiquement, suivi par ses terribles esclaves. Il se prépare à jouer sa dernière carte et cela arrive dans l'indifférence générale du monde qui ne veut pas s'ouvrir à Ton Amour, le monde ne veut pas courir pour trouver un abri dans Ton Cœur, il ne veut pas ouvrir les yeux à la réalité ni les oreilles à Ta Voix. Ton ennemi se prépare à avoir sur une grande partie de l'humanité une victoire facile. Il peut tromper, séduire, il peut opérer en paix, parce que les hommes ne font pas attention, ils ne s'aperçoivent de rien, ils sont, en grande partie, dans une grande torpeur.

- Ma profonde tristesse est due à la rébellion générale, à l'impénitence générale, elle est due au fait que Je dois enlever et Je ne peux pas donner aux rebelles qui ont démérité, dont la foi est allée en s’éteignant au fil du temps à cause du péché répété dont, non seulement, ils ne se repentent pas, mais dont, parfois, ils osent même se vanter. Si l'humanité présente ne se repent pas en hâte, si elle ne cueille pas vraiment l'instant présent pour changer de vie et supplier Mon Pardon, le futur proche et éloigné sera très difficile, les fatigues augmenteront démesurément, les déceptions seront continuelles, l'espoir diminuera en tous ceux qui ne se sont pas ouverts à Mon Amour.

En qui, en effet, pourront-ils se fier? Dans les membres de leur propre famille? Non, parce que le père trahira le fils, la fille trahira et accusera la mère! L’épouse pourra-t-elle avoir confiance dans son époux? Non, Je te dis; parce qu'il l'aura trahie et abandonnée! Dans une même famille les affections les plus chères seront détruites et chacun sera l'ennemi de l'autre. Qui en Moi a eu confiance et en Moi s'est réfugié, quand il verra tout s'écrouler autour de lui, dira: “Tout est en train de disparaître, mais Dieu reste.” Cela il dira et il ne perdra pas son espérance; Moi, Moi, Dieu, Je mettrai Mes Mains sur sa tête et Je le bénirai. Cela arrivera pour celui qui a eu confiance en Moi et s'est fié à Moi, mais bien triste sera la fin des rebelles impénitents, des “sans Dieu” impénitents, des pécheurs impénitents; Mes ennemis seront tous abattus du premier jusqu’au dernier.

- Je ne sais pas si cette Humanité rebelle fera en temps voulu à se réveiller de sa terrible torpeur dans les limites de temps assignées par Toi. En voyant la frénésie de l'ennemi, je comprends qu'il veut faire au plus vite pour séduire, tromper, attirer à lui le plus possible d’âmes.

- En effet, c’est cela qu’il veut faire: M'arracher les âmes, mais, personne ne peut tomber en son pouvoir s'il ne le veut pas. Tombe qui veut tomber, va à la ruine qui veut y aller. Les Grâces sont toujours proportionnées au besoin, adaptées à la situation du pécheur, elles sont précisément comme un habit fait sur mesure. Personne qui veut le salut ne se perdra, mais que l’on sache aussi que personne qui refuse le salut ne se sauvera.

Je t'aime. Je vous aime.

Jésus


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Juil - 6:03, édité 2 fois
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Stéphane Ven 6 Sep - 23:21

Merci mon frère, @Emmanuel,

Il est si simple d'aimer et si compliqué aussi de restituer ce sentiment autour de soi.
La peur, la honte, le sentiment d'interférer sur autrui….la timidité, la délicatesse de ne pas heurter, rester discret pour ne pas faire fuir…..


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Anayel Sam 7 Sep - 10:57

Bonjour @Stéphane,

Si cela peut te rassurer, j'ai profondément du mal à avoir les torts d'autrui.

J'ai toujours tendance à voir le bien en l'autre et j'ai beaucoup de difficultés à penser que l'autre pourrait avoir de mauvaises intentions à mon égard. Pour ainsi dire, ça ne me passe jamais à l'esprit qu'on pourrait me jalouser, me piéger, etc., ça me semble invraisemblable. Pourquoi l'homme ferait-il ça puisque j'essaie de bien faire autant que possible et que j'essaie aussi d'être aussi disponible, ouverte, etc. envers le prochain ? Ca ne m'exempte pas de défauts, mais j'ai toujours la naïveté de croire que l'homme va être toujours aussi bon que possible.

Dans un sens, donc, je suis un peu naïve et peut-être trop gentille, mais je me dis que, même si on se fait blesser ou autre, le Seigneur voit tout et rétribue tout. C'est sur Lui que je m'appuie, c'est Lui qui rendra un Jugement pour ceux que je rencontre au Dernier Jour. Et c'est Lui qui me justifie, comme c'est Lui qui me reprend par quelques bonnes paroles, quelques remarques qu'il suscite chez mon prochain, etc.

Je place mon espérance en Dieu, et j'essaie d'aimer autant que possible. Pour le reste, Dieu donnera à chacun selon ses actes Smile

Edit : Quant à ceux qui trahissent... Il faut beaucoup beaucoup prier pour eux, car tout ce qu'ils croient gagner est une illusion, il trahissent l'amour du prochain pour leur propre point de vue tout humain... Mais ils ne se rendent pas compte qu'en agissant ainsi, ils sont les plus misérables, car ils se dépouillent volontairement de la vraie richesse sur cette terre : la charité, l'amour, le pardon...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 7 Sep - 21:03

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

01.07.08

- Chers amis, Je vous comble de Dons, ce temps-ci est le moment particulier de la grande largesse. Je vous donne pour que la joie soit dans votre cœur, pour que la paix règne dans votre âme. Vous obtenez beaucoup de Moi, à votre prochain dans le besoin donnez beaucoup, soyez larges dans le don et grands en Amour.

Dans le temps présent l'humanité est plus que jamais divisée par les choix qu’elle se trouve à devoir faire: il y a celui qui a beaucoup, celui qui a peu, il y a aussi celui qui n’a vraiment rien. Ceux qui M’ont ouvert le cœur depuis longtemps sont les riches les plus riches, sont ceux dans la plus grande abondance, ils M’ont dans le cœur, dans l'esprit et dans l'âme, ceux-ci vivent sur terre, par Ma Volonté, ils vivent déjà sur terre une avance du Paradis.

Puis, il y a ceux qui depuis peu M’ont ouvert le cœur, voici qu’ils s’acheminent vers une situation semblable à celle des précédents, s'instaure en eux une réalité nouvelle: ceux-là passent des ténèbres à la Lumière, de l'inquiétude à la paix, de l’insatisfaction à la vraie joie. Ces deux catégories s’avancent vers un avenir qui est un crescendo de bonheur, un vol de plus en plus élevé. Celui qui vole haut  a une vision plus ample de l'horizon et il est heureux. Il y a ensuite sur la terre la troisième partie qui vit dans une condition de fermeture à Moi, ils ne sont pas peu nombreux, ils ne sont pas peu nombreux.

- Quelle possibilité ont-ils, ceux-ci, de changer, de s'ouvrir à la Lumière? Y a-t-il un espoir pour eux?

- Eux-mêmes sont les arbitres de leur destin, eux-mêmes sont en train de le décider parce qu'ils refusent Mon Projet d'Amour qui est pour tout homme de la terre, vraiment pour tout homme de la terre, personne n’est exclu. Je parle au grand, Je parle au petit, Je parle au plus jeune comme à l'ancien d’âge très avancé et Je donne les Grâces qui sont nécessaires selon son état, les Grâces de salut.

- Comment peut-on faire pour sauver ces misérables qui veulent rester dans l'obscurité alors qu’ils pourraient avoir tant de brillante Lumière?

- Qui s'est laissé prendre dans le filet de ses passions, qui s'est laissé prendre par les attraits du monde, ne cueille pas les Grâces de salut que Je continue à donner à profusion: il est comme un aveugle qui ne voit pas, il est comme un sourd qui n'entend pas. Certes tu peux dire: “Jésus, Tu as guéri les aveugles, Tu as ouvert les oreilles des sourds”, tu penses cela, mais réfléchis, réfléchis bien: à quels aveugles ai-Je ouvert les yeux? À quels sourds ai-Je ouvert les oreilles? Pas à ceux qui étaient tels par leur choix, mais à ceux qui n'avaient aucune responsabilité de leur surdité, de leur cécité; ceux-ci sont les aveugles que Je peux encore guérir, ceux-ci sont les sourds auxquels Je peux encore ouvrir les oreilles (surtout dans le domaine  spirituel).

Si, par contre, quelqu’un est aveugle parce qu’il veut être tel, s'il est sourd, mais l’est par malice du cœur, Je dis, Je répète, qu'il ne sera pas guéri par Moi parce que Je déteste les malicieux et, pour eux, Je n'accomplis aucun miracle.

- Le malicieux, en effet, refuse la Grâce, il ne l'accueille pas dans son cœur, il reste attaché à ses plus basses passions et recherche sa propre ruine.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Sam 7 Sep - 22:15

Amen.
On reconnait la parole du Christ de Maria Valtorta.
Il n'y a pas de doute.
Même acuité spirituelle. Même jugement moral,
même pitié miséricordieuse, même sévérité aussi,
Même zèle joyeux à sauver le pécheur, et même sainte résignation face aux cœurs endurcis:
C'est bien notre Jésus qui parle.
Merci @Emmanuel.


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 7 Sep - 22:17

Sofoyal a écrit:C'est bien notre Jésus qui parle.
Oui @Sofoyal, et quel bienfait apporte-t-Il à nos âmes!

Jésus
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Sam 7 Sep - 22:18

C'est bien vrai! Smile


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 8 Sep - 21:44

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

02.07.08

- Chers amis, Moi, Moi, Dieu, Je vous parle avec Amour comme un père à ses propres enfants, Je vous expose Mes Projets, Je vous parle à travers les signes, Je vous parle par différents canaux: écoutez Ma Voix, et faites comme Je vous dis.

Je parle continuellement à l'humanité présente, mais Je parle de manière spéciale aux âmes qui nuit et jour, jour et nuit, restent en Ma Présence avec le cœur ardent et qui confondent leurs battements de cœur avec les Miens. Je désire que Mes Paroles pénètrent dans la profondeur de l'âme.

- Je regarde avec des yeux attentifs le monde qui m'entoure: il semble, parfois, que tout soit sur le point de s’écrouler, ceux qui gouvernent se renvoient l’un à l’autre les responsabilités, l’un accuse l'autre de ne pas avoir bien gouverné, mais, en vérité, ceux-là n'ont pas compris qu'une société sans Dieu est destinée à la ruine, un édifice sans de fortes colonnes portantes s'écroule pierre sur pierre. Les gouvernants de la terre n'ont pas compris cela et ils continuent à fonder leurs projets pour construire une nouvelle réalité où Toi, Dieu Unique, adoré, Parfait, Tu n'es pas présent, parce que Tu as été marginalisé, Toi, Adoré, qui devrait être la Pierre d’angle de tout plan.

Toi, Dieu Très saint, Tu m'as parlé des sublimes Projets que Tu vas réaliser pour tous ceux qui, avec Toi gémissent, souffrent, qui à Toi offrent chaque peine avec amour; Tu me parles aussi, Dieu Très saint, des rebelles qui resteront tels malgré les grands signes, ceux qui, comme Judas, Te vendront, dans leur cœur, pour un peu d’argent. Voilà, de ceux-ci aussi Tu me parles, Tu me parles avec grande et profonde tristesse, parce que les rebelles, les idolâtres, les orgueilleux, les vicieux, les pécheurs impénitents, ceux qui exaltent avec orgueil leur grave péché dont, au contraire, ils devraient seulement avoir honte, tous auront un sort terrible.

- Je t'ai toujours parlé de la liberté humaine, c'est un discours récurrent que Je fais pour te faire réfléchir sur l'importance de bien faire ses propres choix de vie. Les hommes sont en train de faire ce qu’avant eux firent les anges; l'humanité restera divisée, comme les anges sont divisés, entre les obéissants et les rebelles, cette division restera pour toujours
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 9 Sep - 22:39

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

03.07.08

- Chers amis, ne vous troublez pas pour la rébellion du monde, donnez-Moi un témoignage fort et agissez selon Ma Volonté; de chacun de vous, Je désire qu’il soit une lampe placée bien haut qui éclaire et guide. Je vous donnerai de la Lumière de plus en plus brillante pour dissiper les ténèbres de la sombre nuit du monde.

Vois-tu comme les ténèbres qui sont descendues sur la terre sont très épaisses et semblent impénétrables par la Lumière?

Comme déjà J’ai dit, Mes instruments sont mis en tout lieu de la terre, ils soutiennent chacune de ses parties comme font les colonnes portantes d’un édifice. Moi, Moi, Jésus, J’agis avec Puissance à travers Mes instruments et Je fais passer à travers eux, du premier jusqu’au dernier, Ma Sève Vitale.

- Mais le temps passe et je note que les aveugles restent toujours tels, les sourds n'ont pas voulu entendre et continuent à le faire, que puisse arriver le grand miracle du réveil des consciences dans ce bref temps qui reste encore!

- Ma Voix est claire et forte, pourquoi ne l'écoutent-ils pas? Ma Lumière est brillante, pourquoi ne veulent-ils pas la voir? Voilà le grand mystère de la liberté de l’homme: chacun est en train de faire ses choix, chacun est en train de les faire librement.

- Beaucoup sont en train de s'acheminer avec désinvolture sur la voie de la ruine, je me demande, je continue à me poser cette question: s'en aperçoivent-ils? Qui parcourt la voie de la ruine s’en rend-il compte? Je vois dans les pécheurs invétérés tellement et tellement d'insouciance et de superficialité qu'il me vient le soupçon qu’ils ne comprennent même pas ce qu’ils sont en train de faire.

- N’aie pas de crainte, ne trembles pas, personne ne se perd sans qu’il s’en aperçoive, ceux que tu as vus dans l'abîme de désespoir, ceux que tu as vus ont fait librement leur choix: celui qui ne veut pas se perdre, certes il ne se perd pas, celui qui veut se sauver certes il se sauve.

J’accorde beaucoup en ce temps, Je suis en train d'offrir aux peuples et aux nations, Je suis en train d'offrir un Banquet unique de riches Plats, adaptés à chaque palais, Je les ai préparés avec Mes propres Mains, Je les ai préparés avec Mon Cœur aimant.

- Mais les hommes sont toujours les mêmes, rebelles comme au temps du déluge, rebelles comme à celui de Sodome, ils pourraient avoir tout, mais par leur rébellion ils refusent. Tu n'enlèves à personne sa liberté: Tu ne veux pas être aimé à contrecœur.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 10 Sep - 22:47

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

04.07.08

- Chers amis, donnez-Moi tout votre cœur, soyez ardents aussi pour ceux qui sont tièdes, la tiédeur M’offense plus que l'incrédulité. Montrez au monde l'ardeur de votre cœur, qu’il y ait en lui une flamme qui brûle, avec votre feu d'amour incendiez le monde qui périt dans l'étau de la haine.

- Tu parles au cœur humain, Tu parles avec le Langage qu’il comprend, Tu parles à chaque homme de la terre pour que Ta créature aimée, si elle écoute, commence le vol facile et serein vers l'éternité. Dans la joie Tu es proche et Tu enseignes à en comprendre le sens, de même dans la douleur. Dans la joie l'homme n’a aucune difficulté à comprendre: c'est un Langage de facile compréhension, mais dans la douleur les choses changent. Comment faire comprendre à l'homme que la douleur aussi bien de l'esprit que du corps est un Don? Si tu lui dis et le répètes, c'est un langage dur à comprendre, les hommes sont comme ces enfants qui veulent toujours jouer, toujours chanter, toujours sauter, par contre eux ne veulent pas s'engager dans l'étude pour s'instruire et quand même ils veulent le faire un peu, ils choisissent seulement les sujets qu’ils apprécient et faciles de compréhension.

- Pour comprendre est nécessaire l'ouverture du cœur, elle n'est pas automatique, elle dépend de la volonté.

Si l'homme se laisse emporter par les choses du monde, il se perd en elles. J'accorde à tous la Grâce de pouvoir vaincre, personne n’est abandonné dans sa misère, mais il a toujours la possibilité d'émerger. De nouvelles Grâces de salut, de nouvelles Grâces Je suis en train d'accorder aux hommes. Qui les cueille se sauve, qui ne veut pas les cueillir se perd misérablement.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 11 Sep - 22:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


05.07.08

- Chers amis, témoignez au monde Mon Amour, parlez de Mon Amour et donnez espoir; Je veux accorder encore les fleuves de Ma Miséricorde avant de passer à la Rigueur. Les âmes se perdent parce que personne ne s'engage à fond dans le témoignage.

La vie humaine a une durée par Moi établie, par Moi voulue, l'homme ne peut pas vivre ni un jour en plus ni une heure en moins quoiqu’il fasse. Moi, Moi, Dieu, J’établis le début et la fin de la vie humaine, sans consulter l'homme; tout de suite après la mort, il y a le Jugement que Je donne, Moi, Moi, Jésus. Je suis le Juge Parfait, toute âme doit Me rendre compte de sa vie. En ce temps, nombreuses sont celles qui se présentent à Mon Tribunal vraiment non préparées, après une vie passée dans les folâtreries et dans la sottise. Malheur à l'âme qui se présente dans de telles conditions, triste est sa fin.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 12 Sep - 23:10

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

06.07.08

- Chers amis, pour vos supplications, pour vos prières, pour les sacrifices que vous M’avez offerts, J’ai beaucoup accordé, mais Je désire beaucoup accorder encore. Le temps de la Miséricorde passe, que chacun cueille instant après instant, que l’on comprenne que celui qui ne se soucie pas d'accueillir Ma Miséricorde, aura Ma Rigueur.

Grande est Ma Douleur pour chaque homme qui a refusé Ma Miséricorde et continue à le faire, son cœur est desséché et Ma Rigueur se prépare. Que tout homme qui a refusé Ma Miséricorde tremble, qu’il tremble et ne se fasse aucune illusion: pour lui est en train de se préparer Ma Parfaite Justice.

- Il y a une partie exiguë de l'humanité, il y a une petite partie qui a bien compris toutes choses et vit laborieusement et intensément ce grand temps, il y a, cependant, le reste qui n'a pas bien compris l'importance et le caractère incisif de ce grand temps. Tu es en train d'accorder encore le fleuve de Ta Miséricorde, il y a cependant celui qui n'a pas compris par ignorance volontaire, un autre par ignorance involontaire, il y a celui qui vit dans la paresse et ce démon est devenu de plus en plus fort en lui. Sévère sera le Jugement pour les ignorants volontaires, eux sont gravement coupables.

Ceci est une astucieuse duperie de l'ennemi, parce que l'homme s'instruit sur tout, il cherche à augmenter sa connaissance de ce qui l’intéresse, même le plus simple fait ainsi sans aucune fatigue, c’est seulement dans le domaine religieux que certains maintiennent leur illusion décidée de faire tout, d'obtenir tout, sans aucun effort.

- Il y a une ignorance coupable, gravement coupable et celle-ci doit être punie; il y a celle moins coupable et celle-ci aura un Jugement moins rigoureux. Même l'homme le plus simple sait que les règles imposées par la loi doivent être connues et suivies pour ne pas tomber dans les sanctions les plus sévères. Un automobiliste qui ne respecte pas les règles est-il justifié? Non, il doit payer pour toute erreur, il doit payer toutes les conséquences. Vois-tu comme chaque homme suit les lois de l'État par peur de la punition. Vois-tu comme il s’informe parce que la loi n'admet pas l'ignorance?

Certes recevront le Pardon et la Paix ceux qui se trouvent dans des conditions spirituelles insuffisantes par la faute d'autrui, par la négligence d'autrui, mais ceux qui le sont par choix personnel seront durement frappés, les épreuves seront incisives et elles ont le but de les faire changer. Que chacun s'efforce de réussir l’épreuve à laquelle Moi, Moi, Dieu, par Amour, Je le soumets; que chacun s'efforce de le faire dans le temps que Je concède dans Ma Tendresse, ce temps conclus, pour lui il ne s'en ajoutera pas d’autre: J’ai mis un terme et Je n'ajouterai pas même une heure seulement.

- Pour tous arrive le jour par Toi fixé et voulu, mais combien s'en aperçoivent? Combien y pensent? Combien se préparent?

- L'arrivée du jour unique pour chaque homme n'est pas quelque chose de difficile à comprendre: il suffit la simple logique élémentaire que chacun peut utiliser: “Ce qui est arrivé aux autres certes arrivera.” Malheur à l'homme insouciant de ce temps qui ne pense pas, ne réfléchit pas, il voit la scène du monde passer rapidement et continue à soutenir: “Pour moi il en sera différemment, pour moi quelque chose de nouveau arrivera.” Il dit cela parce qu'il s’illusionne et il veut tout avoir, sans rien donner, sans aucun engagement, même celui de penser. Hommes de la terre, comme sont passés vos aïeux, vous aussi vous passerez; soignez attentivement votre âme qui est immortelle et qui, souvent, est languissante dans un corps bien soigné. Soignez votre âme et Je vous donnerai la vigueur aussi pour le corps, ceci sera Mon Don d'Amour.
avatar
Invité
Invité


Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Invité Jeu 12 Sep - 23:38

Cher Emmanuel,

Merci pour ces messages dont je me délecte depuis quelques jours.
Ils ont la divine saveur que ma bouche a mainte fois goûté et dont elle ne saurait se passer.

Sel Divin, venez encore saler nos mets terrestres insipides !

M+
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 12 Sep - 23:43

Bonjour Michel,

Je suis heureux que ces messages apportent à ton âme.

Puissions-nous les accueillir en nos coeurs afin qu'ils portent beaucoup de fruits.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 13 Sep - 23:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

07.07.08

- Chers amis, restez bien serrés sur Mon Cœur et vous supporterez bien les faits nouveaux, les nouveaux événements incisifs que Moi, Moi, Jésus, Je veux ou Je permets. Qui est serré sur Mon Cœur ne tremble pas parce que Je suis son Roc, sur Moi il a construit sa maison qui ne connaîtra pas la ruine.

Je t'ai parlé de grands faits qui doivent arriver en ce temps spécial et unique, chaque vie est dans Mes Mains, Je peux la laisser ou l’enlever, Moi, Moi, Jésus, Je suis le Seigneur de la vie. J'ai établi un temps pour tout: un temps pour vivre, un temps pour mourir, personne ne peut allonger d'un seul instant sa vie, seulement Moi, Moi, Dieu, Je peux ajouter ou enlever.

- L'homme qui vit serré sur Ton Cœur n'a pas peur, il ne craint rien, il ne tremble pas, Toi, Très saint, Tu lui fais comprendre et Tu lui expliques chaque jour avec des Mots Suaves que son cœur de chair, en un jour voulu et décidé par Toi, pour un peu de temps s'arrêtera, mais celui d'esprit continuera à palpiter pour toujours en Toi, si sa vie a été cachée en Toi.

La vie des anges est pour toujours. La vie de l'homme est immortelle de la même façon: Tu as donné à Tes créatures supérieures le Don de l'immortalité; si, en effet, le corps se détache pour un peu de temps de l'âme, ensuite, quand Tu l'établiras, il se réunira à elle.

- Chaque fruit qui est arrivé à la juste maturation Je le cueille pour le porter dans Mon Jardin, ceux que Je laisse encore c’est parce qu'ils doivent compléter leur maturation.

- Les sots de la terre, qu’en  sera-t-il d'eux, de leurs projets, de leurs rêves de châteaux? Quand le flot les atteindra que restera-t-il d'eux? Je les vois très pris, les sots de la terre, dans leurs projets portés en avant sans Toi dans le cœur et dans l'esprit, je les vois et je tremble, parce que le flot est en train d'arriver, d’abord il les éclaboussera puis il les emportera.

- Si le flot ne les a pas encore emportés c’est parce que J’ai écouté les supplications des belles âmes, J’ai dit au flot: ralentit ta course. J’ai dit cela et le flot procède encore lentement pour donner le temps de la réflexion, du repentir de chaque sot de la terre, mais le moment est proche en lequel le flot reprendra sa course et Moi, Moi, Jésus, Je ne dirai plus: ralentit, arrête, mais Je le laisserai poursuivre et toutes les constructions faites sans Moi dans le cœur et dans l'esprit, toutes celles qui n'ont pas tenu compte de Moi s'écrouleront une après l'autre par une réaction en chaîne; resteront seules celles qui sont posées sur Mon Roc qui ne connaît pas la ruine.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 15 Sep - 1:55

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

08.07.08

- Chers amis, soyez forts pour supporter les tribulations du moment, supportez tout par Amour de Moi et offrez-moi vos tribulations que Je connais bien dans le moindre détail. Cueillez aussi les moments de joie quotidienne dont Je fais en sorte que jamais ils ne vous manquent.

Moi, Moi, Jésus, Je suis le Médecin des cœurs et des esprits, des âmes et des corps. Les âmes se sauvent avec le sacrifice, il y n'a pas d’autre voie que celle-ci. Pense à Mon Sacrifice, à Mon Holocauste, c’est précisément pour celui-ci que les âmes de tous les temps ont la possibilité de se sauver.

- Souvent, l'homme dans son coeur demande: "Pourquoi tant de douleur dans le monde, pourquoi tant de peines sur la terre?" La réponse est facile, mais elle n'est pas bien comprise: sur la terre les hommes ne veulent pas faire Ta Volonté, ils se rebellent contre Toi comme des enfants capricieux qui désirent toujours faire selon leur fantaisie.

- Pense aux paroles de Job: “Comme nous acceptons de Dieu les belles choses, nous devons être prêts à accueillir aussi les peines et les douleurs. Dieu a donné, Dieu a repris, que Son Nom soit toujours béni.” Cette attitude de l'homme devant la douleur est celle juste, elle la rend plus facile à supporter. Moi, Moi, Dieu, Je ne laisse jamais seul l'homme dans sa douleur, Je ne suis pas sourd à ses plaintes ni aux demandes d'aide, Je suis toujours proche de qui souffre et M’implore; qui demande Mon aide, certes il l'obtient.

- Tout le mal du monde vient de la désobéissance à Tes Lois, l'indocile fait du mal à lui-même alors que le docile est un sage qui veut son propre bien. L'homme voit que les conséquences du péché sont souffrances, souffrances, souffrances, l'humanité de tout temps a vu cela, mais la leçon n'a servi à rien: l'homme tombe toujours dans les mêmes erreurs. Jésus adoré, aide l'homme à comprendre que le péché avant de nuire aux autres, nuit vraiment à soi-même, c'est un poison qui fait beaucoup souffrir.

- Que celui qui a compris, aides les autres à comprendre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 15 Sep - 22:56

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

09.07.08

- Chers amis, Je vous dis de vivre en Moi ce temps de grands faits, de grandes surprises, ce temps de changements continuels. Je sais que ce qui change provoque égarement et les voies nouvelles jamais parcourues font grande peur, c‘est pour ceci que Je vous répète, soyez serrés étroitement sur Mon Cœur!

Ce temps-ci est vraiment le temps nouveau parce que Je suis en train de faire changer le cours des événements pour préparer une ère toute différente des précédentes, toute nouvelle. Le cœur qui M’appartient ne se perd pas, il reste fort aussi dans la faiblesse, ce qui ne M’appartient pas reste faible et confus, Je te dis que, devant les grands faits, il sera vraiment égaré. Au temps du changement arrivent des faits incisifs qui font trembler; la feuille attachée à sa branche peut trembler, mais elle ne tombe pas et garde vie, si cependant, elle se détache de sa branche, elle voltige poussée par le vent, puis elle est entraînée ça et là et se dessèche.

Qui reste en Moi porte beaucoup de fruit, sans Moi l'homme, par contre, se dessèche. Il est très important d’être Miens dans l'esprit, dans le cœur, dans l'âme en ce temps de changement, de virages subits.

- Le cœur tremble devant ce qui arrive dans le monde, les hommes ne réussissent plus à avoir le contrôle des faits, les changements du présent font deviner que les suivants seront encore plus incisifs. Il semble que l'écoute générale pour Tes Paroles soit très diminuée, Ton ennemi astucieux a haussé son ton au point de couvrir Ta Voix.

- Il viendra aussi le moment en lequel Ma Voix sera comme le tonnerre et l'entendront même les sourds les plus sourds, même les distraits les plus distraits, mais alors, alors, il sera trop tard; après le fort tonnerre il y n'aura plus le temps, arrivera la forte tempête, puis l'ouragan, il arrivera cela qui balaiera ce qui doit s’en aller, mais il restera ce qui doit rester, surviendra alors le temps le plus beau de l'histoire humaine.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 16 Sep - 22:29

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

10.07.08

- Chers amis, soyez prêts: veillez! Soyez comme les vierges sages, toujours en attente avec leurs lampes bien allumées et de l'huile en réserve. Qui est en Moi et se laisse envelopper par Ma Miséricorde, sera fort pour affronter tout, il aura Ma Force.

J’appelle avec Voix claire et forte tout homme, au monde, à tout homme, Je concède Ma Miséricorde avant de passer à la Rigueur.

Mais l'homme ne comprend pas encore, il est tellement immergé dans la matérialité, qu’il a peu de pensée pour son âme; cela arrive aujourd'hui plus encore d'hier. Le temps passe rapidement et les faits incisifs en trouvent beaucoup encore complètement non préparés.

Les Grâces descendent, elles continuent à descendre, mais ils sont nombreux ceux qui continuent à vivre comme si elles ne descendaient pas. Ceci est un libre choix de l'homme: il peut accueillir Mes Dons, il peut aussi les refuser, il a ce qu’il désire. Chacun est en train de faire son libre choix. Moi, Moi, Dieu, J’accorde parce que Je désire que les âmes se sauvent, J’accorde mais Je n'impose pas de prendre Mes Dons. En tout temps les hommes ont fait leurs choix, des générations et des générations sont passées sur la terre; où sont, maintenant, tous ces hommes du passé?

- Sur eux est descendu le silence, sur la terre de la majorité d'entre eux on ne parle plus, on n’en parle pas du tout, ils ont fait leur choix que seulement Toi, Dieu, connaît; comme il est advenu des générations passées, il arrivera de celles présentes. Comme ils sont peu nombreux ceux qui ont le cœur tourné vers le Ciel en un temps en lequel la brillante Lumière de la nouvelle Aube éclaire déjà l'horizon du monde. La plus grande partie de l'humanité, quoique pouvant entrer dans la Lumière, préfère les ténèbres.

- Ceux qui vécurent dans le passé, tous firent leur choix et ils sont là où ils ont choisi d'être, ceux du présent sont en train de faire leur libre choix et ils seront là où ils choisissent d'être. Par amour de Mes élus, des belles âmes… pour un peu de temps encore descendra le flux des Grâces salvatrices, que chacun les cueille et ne tarde pas parce que le temps est mûr, il est vraiment mûr pour les plus grands événements qui détermineront le plus grand virage de l'histoire de tous les temps.
avatar
Invité
Invité


Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Invité Mar 17 Sep - 0:15

Les Grâces descendent, elles continuent à descendre, mais ils sont nombreux ceux qui continuent à vivre comme si elles ne descendaient pas.


Je voudrais les cueillir comme je cueille les figues dans mon jardin ces jours-ci et aller frapper aux portes pour les proposer à mes frères ...qui me dira oui ?
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Jean Mar 17 Sep - 8:33

Encore merci Emmanuel, pour ces messages (que je ne connaissais pas).
C'est devenu un passage incontournable sur le forum.
Amicalement
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 17 Sep - 23:35

Bonjour @Jean,

Je suis heureux d'apprendre que tu découvres et aimes ces beaux messages du Seigneur. C'est un encouragement dans la suite du partage.

Merci pour ton message.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 17 Sep - 23:37

Bonjour @Michel Garicoïts,

C'est un saint désir que tu exprimes. Ne te lasse jamais de vouloir semer chez les âmes, peu importe la réaction initiale de plusieurs d'entre elles. Car parfois, la semence germera beaucoup plus tard, et en toutes circonstances, tu auras toujours fait l'oeuvre du Seigneur.

Merci pour ton partage.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 17 Sep - 23:43

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


11.07.08

- Chers amis, que votre pensée soit fixée aux choses du Ciel, si vous faites cela les signes ne vous échapperont pas et Moi Je vous les expliquerai. Si le Ciel est votre première pensée certes vous l'atteindrez et Mon Projet se réalisera sur chacun de vous.

Dans le présent le Ciel est plus proche que jamais de qui le cherche et le désire; celui qui M’a ouvert complètement le cœur démontre avoir un désir ardent du Ciel. Qui a choisi le Ciel en goûte une avance de Délices, qui s'est affalé dans les attraits de la terre vit l'amertume de la déception après une brève illusion.

Dans ce bref temps qui reste avant le tournant final, que chaque homme de la terre fasse bien son choix.

Il y a celui qui va vers la Lumière, il y a celui qui reste enfoncé dans les ténèbres du mal, chacun fait son choix, il y aura, ensuite, la grande séparation voulue par Moi: d'un côté tous les Miens, de l'autre ceux de Mon ennemi.
avatar
Invité
Invité


Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Invité Mar 17 Sep - 23:53

Ah Emmanuel merci de ton encouragement fraternel !

Je veille à mon désir de servir le Seigneur, je veille avec mon saint ange pour que ce désir ne s'étouffe pas sous les ronces de ce monde. Je tâche de l'entretenir dans la prière et les petits sacrifices.
J'ai exprimé un peu sur ceci au bistrot de ce forum aujourd'hui.
Il me semble que cette petite braise entretenue durablement est promise à un incendie quand l'heure sera venue.
Le maître a allumé ce feu. C'est lui qui me dira quand et comment le propager.

Amicalement,

Michel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 19 Sep - 0:44

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

12.07.08

- Chers amis, soyez joyeux et pas tristes, la vie de Mon serviteur fidèle aura une issue heureuse. Restez ouverts à Mon Amour, Je veux encore vous donner beaucoup, présentez Mes Dons à vos frères, soyez généreux et grands en Amour.

Aie toujours confiance en Moi, quoiqu’il arrive, parce qu’il n'y a rien qui arrive sans Ma Volonté ou Ma Permission.

- En voyant comme ils sont encore nombreux ceux qui doivent se convertir, et parce que le temps passe rapidement, je me demande: feront-ils à temps?

- Chacun sur la terre est en train de faire son libre choix: ce qu’il veut, il a, ce qu’il choisit, il aura dans le futur. Je parle à chaque cœur, Je parle et Je ne me tais pas, si l'homme prête attention à Mes Paroles il se réveille de sa torpeur, mais s'il est toujours distrait et peu intéressé, il reste dans la froideur et ne peut pas avoir le salut.

- Je comprends qu'ils sont nombreux ceux qui disent: “pour l’instant je continue à vivre selon ma volonté, vers la fin de ma vie je changerai certainement. Comment leur faire comprendre que leur raisonnement est totalement erroné?

- Celui qui ne veut pas changer de vie, trouve toutes les excuses pour le faire, il allègue des prétextes, mais en vain, il manque sa volonté ferme et résolue. J’ai déjà dit que celui qui ne veut pas se sauver, celui qui ne s'applique pas pour le faire, ne se sauvera pas parce qu’il ne l'a pas voulu.

Je demande seulement le repentir, Je demande que l’on reconnaisse son péché, sa faute, ceci est la condition pour avoir le Pardon. Pour que le pécheur reconnaisse sa faute, il est bon qu’il réfléchisse sur la condition de son âme, il est nécessaire qu’il détourne le regard des choses de la terre et le tourne vers celles du Ciel, ceci est la condition pour avoir le Pardon.

- Dans le présent, l'étourdissement général est grand, on pense peu aux réalités du Ciel et trop à la terre, les hommes étudient comment prolonger encore la vie humaine; ceci, à mon avis, est un bien aussi, parce que l'homme qui vit plus longtemps, peut Te louer plus longtemps, Te remercier, T'adorer, mais veut-il vraiment ceci, l'homme du présent? Veut-il vivre pour Te louer, Te remercier, T'adorer? Pour beaucoup la vie n'a pas ce sens, mais un autre très différent.

- Si l'homme laisse son attachement aux choses matérielles et lève les yeux au Ciel, en invoquant Mon Nom; si l'homme fait ceci, Je te dis qu'il aura la Grâce de comprendre et sa vie changera. Je veux donner le réveil de la conscience à tout homme, celui qui cueille les Grâces qui descendent à profusion, ne restera certainement pas dans la torpeur, mais il changera. Celui, par contre, qui reste distrait et attaché à la terre avec le cœur et avec l'esprit, celui-ci aura ce qu'il désire.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 19 Sep - 21:43

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

13.07.08

- Chers amis, vivez serrés sur Mon Cœur ces temps difficiles et Moi, Moi, Jésus, Je vous donnerai la Paix, restez avec Moi et Je vous donnerai la joie profonde. Les faits incisifs se succéderont, parce que tout doit s'accomplir et ce qui est caché doit être révélé.

Ne t’étonnes pas des surprises, parce qu'elles se succéderont. Ma Logique n'est pas votre logique, ni Ma Pensée la vôtre. Les surprises seront en série continue, il arrivera ce que vous n'imaginez pas, ce à quoi vous ne vous attendez pas.

- Tu feras arriver seulement ce qui est utile à cette Humanité si froide et rebelle, Tu feras arriver ce qui est nécessaire pour soigner tant d'âmes malades: quand la maladie est légère, des soins doux et légers suffisent, quand, par contre, la maladie est grave, il faut des soins incisifs pour obtenir la guérison, sinon le malade meurt. Les épreuves que Tu offres à l'homme servent à son salut, mais les épreuves, parfois, ont aussi un sens différent: elles servent pour peser la foi, comme on fait avec l'or, elles servent aussi pour le salut des pécheurs, elles ont une large signification.

L'homme, devant Ta Volonté, a deux possibilités: l'accepter ou la refuser, s’il l’accepte commence pour lui le processus de conversion et la joie surpasse la souffrance, s'il la refuse et se rebelle, la souffrance devient plus aiguë et la douleur est plus forte et incisive chaque jour de plus en plus. Ceux qui sont serrés bien étroitement sur Ton Cœur ne sont pas exemptés des tribulations de la vie mais la joie de se sentir tant aimé par Toi, rend la fatigue plus légère, parce que la croix portée avec Toi, Dieu Amour, devient un joug léger et facile à porter. L'homme, grand pécheur, doit être soigné, parfois, avec des médicaments très amers, mais s'il s’est ouvert à Ton Amour ils sont bien moins amers et ils le guériront plus rapidement.

- À qui est serré contre Moi Je fais comprendre beaucoup de choses que les autres ne comprennent pas, J’accorde le Don du Savoir et de la Sagesse ainsi que nombre d’autres.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 20 Sep - 23:08

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

14.07.08

- Chers amis, celui qui désire approfondir la connaissance de Moi, celui qui le désire ardemment, aura un tel Don et son cœur sera dans la joie et dans la paix parce que Moi, Moi, Jésus, Je Me révèle à qui M’aiment et Je dévoile les arcanes de l'univers. Rappelle-toi Mes Paroles: tout s’en va, seul Moi Je reste pour toujours.

- Tu es le Créateur, Tu es le Seigneur de l'univers et tout T'appartient, à nous Tu as accordé et Tu accordes de jouir des choses merveilleuses que Tu as créées, d’en jouir pour un peu, puis, Tu te les reprends parce qu'elles sont à Toi. Les belles choses que Tu nous donnes nous voudrions qu'elles durent toujours et ne s’en aillent jamais, mais Toi, dans Ton Infinie Sagesse, Tu veux que le flux se poursuive: tout part de Toi et à Toi, Dieu, tout revient. Je sais que nous trouverons tout en Toi parce que Toi, Tu fais que rien ne se perde.

- Tout s’en va, comme Je t'ai déjà dit, tout s’en va, mais rien ne se perd, en Moi tu retrouveras tout, les personnes qui te sont chères encloses dans l’écrin de ton cœur. La Création tout entière, dans le présent, souffre et gémit dans les douleurs de l'enfantement, elle souffre et elle gémit, mais viendra le jour du changement et la scène changera, toute la scène changera, Mon Amour est comme un océan sans limites en lequel tout sera immergé, Je ne détruis pas ce que J’ai créé, mais Je laisse qu'il se transforme selon Mon Amour. Heureux l'homme qui a mis son petit cœur dans le Mien, en Moi rien ne se perd, en Moi rien n’est perdu.

- Tout ce que nous possédons vient toujours de Toi; l'homme, de Tes Dons, peut faire un bon ou un mauvais usage. Qui T'offre Tes Dons les retrouve avec Ta bénédiction.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:09