Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+17
BENEDICTE
Evelyne
Emmanuel
Anayel
ijk
M.Madeleine Claudine
Myriam85
Gilles
Marie-Josée
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
sofoyal
M8735
Madeleine
Maud
Jean
Stéphane
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 21 Sep - 21:32

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

15.07.08

- Chers amis, ayez confiance en Moi et laissez-vous conduire par Mon Amour, soyez à Moi dans l'esprit et dans le cœur, Moi, Moi, Jésus, Je ferai, à travers vous, Mes Merveilles les plus sublimes et le monde verra resplendir Ma Lumière en vous.

Si le monde a préféré les ténèbres à la Lumière, Moi, Moi, Jésus, Je n'ai pas voulu que les ténèbres restent sombres et épaisses sur la terre, mais J’ai voulu de Mes instruments d'amour, J’ai allumé dans Mes élus, J’ai allumé une Lumière spéciale, brillante, unique.

Moi, Moi, Dieu, Je n'ai pas voulu que les ténèbres dévorent la terre, Je ne l'ai jamais voulu et Je ne le voudrai jamais.

- Tes Autels sont démolis, Tes églises sont de plus en plus vides, je vois de grands attroupements sur les places, mais ce ne sont pas des gens qui prient, qui supplient, qui font pénitence pour leurs péchés et aussi pour ceux d’autrui. Les places, en ce temps, débordent de gens: tous veulent folâtrer; s’ils étaient conscients du danger qui menace tout changerait. S’ils ne se convertissent pas rapidement, tous périront.

- Je parle avec une Voix claire et forte, Je parle Moi-Même en même temps que Mes fidèles prophètes, mais les sourds volontaires ne veulent pas entendre, les aveugles volontaires ne veulent pas voir les signes toujours plus évidents et incisifs.

- Il y a, en ce temps spécial, une folie collective, les hommes se contaminent les uns les autres, par émulation ils font les mêmes choses.

- Ceux qui agissent sottement seront jugés avec sévérité, que chacun se presse de comprendre et n'hésite plus parce que Je dis que, très bientôt, les places resteront désertes et silencieuses.

Restera celui qui doit rester et s’en ira celui qui doit s’en aller.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Juil - 6:04, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 22 Sep - 21:42

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

16.07.08

- Chers amis, Mon Retour est certain, dans l'attente joyeuse préparez-vous, soyez laborieux pour mériter la récompense abondante qui revient aux serviteurs fidèles.

L'homme ne devrait faire que se préparer à Mon Retour qui est certain comme l'aube après la longue nuit.

- Mais pour atteindre la sainteté, l'homme ne doit pas être induit à se perdre par les voies du monde. Dans le temps présent même les guides n'indiquent pas une telle destination, mais ils induisent l'homme à la confusion, à se perdre dans le labyrinthe des attraits matériels. Si les guides sont aveugles celui qui suit aussi l’imite et le chemin devient plus dur et difficile. Dans ce temps si fort et significatif, donne des guides laborieux et ardents dans la foi, ceux que Tu veux à la tête des états et nations, qu’ils donnent un exemple lumineux pour qu'à leur lumière les peuples marchent, que soient promues des lois sages, des lois selon Ton Cœur et que cessent les sombres ténèbres qui enveloppent la terre.

- Mon Désir est de changer de cette façon la face de la terre… ceci Je veux et ceci arrivera un jour pas éloigné parce que la nouvelle civilisation de l'Amour que Je veux, que J’ai en Projet, qui certes se réalisera, n'est pas oeuvre d'homme, mais c'est Mon Oeuvre avec la collaboration de l’homme. Je pourrais faire tout, tout seul, comme Je fis le Ciel et la terre, la mer et l'entière Création, mais, au contraire, Je désire que Ma créature préférée participe à la réalisation de Mon Projet d'Amour. Qui me dit jusqu'au bout son oui confiant, celui-ci entre à faire partie de Mon Projet et un jour il pourra dire: “moi aussi j'ai fait ma petite part.”

Ne continue pas à t'attrister pour les choses du monde, tu sais qu'avant de construire il faut démolir? Si le projet de construction est hardi, il faut démolir beaucoup, certes au moment de la démolition la scène fait peine à voir et donne tristesse, mais quand tout est achevé le cœur exulte de grande joie à  voir la construction achevée.

- Si pendant la démolition il n'y a pas une aide décidée de Ta Grâce qui résistera?

- Certains resteront, d’autres s’en iront selon Ma Logique, l'homme sage du présent ne doit pas avoir d’autre préoccupation que celle de coopérer pleinement avec Moi pendant sa vie, ceci doit être sa pensée, au reste, à tout le reste Je penserai Moi, Moi, Dieu. Heureux celui qui met en Moi son espérance parce que Moi, Moi, Dieu, Je ne déçois pas, ce que Je promets Je l’accorde toujours. Mon Projet sur le monde entier est en pleine réalisation.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 23 Sep - 21:36

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


17.07.08

- Chers amis, ayez confiance dans Mon Amour, quoiqu’il arrive ne vous laissez pas prendre par l’égarement parce que Je suis votre Dieu et Mon Regard est toujours sur vous. Ayez confiance en Moi et Moi Je vois et Je pourvois à tout.

Qui supporte la souffrance par amour de Moi se prépare à une plus grande joie. Celui qui M’a donné son cœur, a fait son choix, celui qui a bien fait son choix s'est préparé un avenir de Lumière avec Moi. Heureux celui qui s’est tôt ouvert à Moi parce que Je lui ai donné de connaître aussi les choses secrètes cachées aux autres et les révélations continuent. Heureux celui qui est entré dans Mon Cœur comme dans le Refuge sûr où la tempête n'arrive pas et où ne parvient pas l'ouragan.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 24 Sep - 23:45

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

18.07.08

- Chers amis, soyez Mes témoins dans le monde, soyez le partout où vous allez. Agissez toujours selon Ma Volonté et pas selon la vôtre, Moi, Moi, Jésus, Je vous guide et Je vous inspire les paroles à dire et les choix à faire.

Mes témoins dans le monde ont, en ce temps, un devoir dur et difficile parce qu'ils ne sont pas accueillis et ils ne sont pas aimés, mais grande sera la récompense pour le sacrifice qu’ils font.

- Tes instruments opèrent en tout lieu de la terre, mais Je vois que le monde reste dans son incrédulité, dans sa grande rébellion. L'incrédulité domine les cœurs, les cœurs des grands et des petits, avec l'incrédulité il y a une grande confusion générale: on confond le mal avec le Bien et le Bien avec le mal comme jamais il n’est arrivé auparavant.

- Je veux faire en un temps bref une terre nouvelle et un Ciel nouveau, Je veux que la Création tout entière exulte en Moi, que l’on sache que Moi, Moi, Dieu, Je ne méprise rien de ce que J’ai créé; Je ne permettrai pas aux insensés de la terre, aux fous de la terre de détruire tout ce qui a été créé par Moi avec leurs armes meurtrières, celles qu’ils tiennent bien gardées dans leurs arsenaux, sachez que ceux qui préparent des armes de ce genre pour détruire les autres, se détruira lui-même en premier.

Je ferai de manière que beaucoup puissent comprendre l'importance de ce temps, J’accorderai encore des grâces à profusion dans ce but, mais les indifférent, les froids, les paresseux, les incrédules resteront, ils seront toujours présents et ils feront leur choix contre Ma Volonté; ils auront ce qu'ils ont voulu.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 26 Sep - 0:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


19.07.08

- Chers amis, en Moi ayez confiance, en Moi espérez, en Moi attendez. Serrés sur Mon Cœur vous verrez le monde changer.
 
20.07.08

- Chers amis, en Moi ayez confiance, avec Moi ne craignez rien. Faites bien le devoir que Je vous ai assigné, au reste Je pourvoirai Moi. Votre présent est dans Mes Mains, de même votre futur proche et éloigné.

Un sage proverbe dit: “pas une feuille ne bouge que Dieu ne le veuille.” Il en est ainsi, il en est ainsi. Les hommes s'agitent beaucoup parce qu'ils ne sont pas ouverts à Mon Amour, ils veulent faire par eux-mêmes, ils veulent procéder tout seul.

L'homme ne doit pas se laisser entraîner par les événements, il doit dominer les événements; les faits terribles font certes peur, mais Je les laisse arriver pour avertir les hommes, pour leur faire comprendre que le mal, le péché, la désobéissance à Mes Lois est source de souffrance et la source de tous les malheurs. Il ne sert à rien de se laisser prendre par l’égarement, il ne sert à rien de faire de longs discours infructueux à propos des faits qui arrivent sur la terre, il faut s'appliquer, selon les propres forces, à arrêter le flot du mal qui avance, parce qu'il n'y a personne qui s'emploie à l'arrêter.

Voici la voie à suivre: il faut intercéder, supplier, prier et aussi savoir se sacrifier pour les misérables pécheurs esclaves du mal. Pour libérer un seul pécheur des liens du mal sont nécessaires beaucoup de prières et beaucoup de sacrifices unis à une pleine confiance en Moi.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 26 Sep - 23:58

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

21.07.08

- Chers amis, ayez confiance en Moi et persévérez sur la voie que Moi, Moi, Jésus, Je vous indique. 

- Le monde incrédule et froid a besoin de témoins hardis, si un nombre adéquat d'âmes reste ouvert à Toi, la punition que mérite cette génération rebelle sera atténuée et moins dure.

- Le flux de Grâces pour le salut de tous, le flux procède copieusement, mais ce sera comme une pluie saisonnière serrée qui ne dure pas longtemps, il finira bientôt et qui n'en a pas profité, restera au sec. Je donne à tout homme la Grâce pour la conversion, en créant pour lui des situations favorables; il est nécessaire d’avoir les yeux attentifs parce que Je donne à chacun les signes qui lui sont utiles, il faut avoir les oreilles bien ouvertes pour entendre Mes Paroles qui guident les cœurs vers la conversion.

Si l'homme voit et observe tout, mais ignore Mes Signes parce qu'ils n’éveillent pas son intérêt et il hausse les épaules en disant: “cela ne m'intéresse pas”, si l'homme a des oreilles ouvertes à tout, mais pas à Ma Voix qui parle encore avec un ton amical, alors, alors, tout changera, tout changera: celui qui n'a pas voulu voir ne verra pas, celui qui n'a pas voulu entendre n'entendra pas, il aura seulement Mon Silence.

- L'homme est l'éternel enfant qui ne veut pas grandir, sa fragilité au lieu de diminuer dans le temps, au lieu de diminuer, comme il serait logique que ce soit,  s’accroît, s’accroît jusqu’à la démesure dans le temps présent: l'homme du présent est encore bien plus fragile et confus que celui du passé. Ton ennemi astucieux ne se repose pas, il fait tout le mal qu'il lui est accordé de faire: il séduit, il trompe, il trompe, il séduit avec mille visages toujours différents, alors que les hommes sots disent et répètent: “il n'existe pas, il n'agit pas puisqu’il n’existe pas.” Ils disent ceci et ils se laissent prendre comme de misérables proies.

- Le terrible reptile est bien caché et il se dissimule, mais de temps en temps il sort la tête et il mord les misérables imprudents. Tu Me supplies pour que Je fasse apparaître la tête du terrible reptile, Je le ferai, Je le ferai, mais beaucoup encore procéderont sottement et ne croiront pas même devant l'évidence.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 28 Sep - 0:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

22.07.08

- Chers amis, dans Mon Cœur est votre Paix vraie. L'homme du présent erre de-ci de-là, il cherche la paix, il désire la joie, mais a-t-il la paix? A-t-il la joie? Est-ce Moi, Moi, Dieu, Qui ne veux pas donner la Paix? Qui ne veut pas offrir la Joie parce que ce Don ne serait pas pour les hommes?

- La Paix est un Don de Toi, la vraie Joie vient seulement de Toi, Amour Infini, mais les hommes du présent, si têtus et orgueilleux, ne se tournent pas vers Toi pour supplier ces Dons, mais ils les cherchent en eux-mêmes ou dans leur prochain. Qui à Toi ne s'adresse pas, ne peut pas les avoir, ne peut pas les recevoir, ne peut pas les obtenir. Toi, Très saint, Tu veux donner les plus sublimes Dons, mais l'homme ne les demande pas, donc il ne les a pas.

L'homme veut, mais il n'agit pas pour obtenir; il désire, mais il ne s'applique pas: l'homme ne veut faire aucun sacrifice pour avoir, il ressemble à un sot qui, devant affronter un examen décisif pour sa vie, n'étudie pas, ne se prépare pas, ne s'applique pas. Et bien, celui-ci ne pourra-t-il jamais réussir l’examen?

La réponse est évidente: qui ne se prépare pas, qui ne s'applique pas ne peut pas réussir et donc il reste déçu et triste, mais, s'il se posait la question, quelle serait la réponse? Il devrait dire: “la faute est la mienne, je ne me suis pas préparé.”

Ce même raisonnement devrait faire l'homme d'aujourd'hui: il n'y a pas la paix parce que les hommes ne l'ont pas voulue, il n'y a pas la paix parce qu'ils ne l'ont pas demandée à Toi, Dieu, la paix est seulement un Don de Toi; de même la joie des cœurs: à Toi elle n'est pas demandée, donc, le monde ne la possède pas. Quand viendra le grand jour en lequel les hommes de la terre tous humiliés et repentis de leurs péchés, Te supplieront en demandant Tes Dons?

- Les hommes de la terre ont de grandes souffrances parce qu'ils sont orgueilleux et paresseux, ils ne demandent pas à Moi et ils ne se dépensent pas pour obtenir. Quand changeront les choses? Elles changeront bientôt, parce que Je le veux; elles changeront bientôt, parce que Je le désire. Mais qui n’a pas de mérite ne peut pas avoir ni celui qui ne se dépense pas, aura seulement cette partie de l'humanité qui s'est ouverte à Mon Amour et qui  a inlassablement œuvré à Mon service.

- S'il en est ainsi, ils seront bien peu à jouir de Tes Délices sur la terre. Ce sera comme au temps de Noé, ce sera comme en celui de Sodome et de Gomorrhe.

- Tu te préoccupes de la quantité, Moi, Moi, Jésus, Je pense par contre à la qualité. Les hommes étaient-ils nombreux au début de la création?

- Ils étaient deux seulement, un homme et une femme.

- Tout ne pourrait-il pas repartir de la même façon?

J'accorderai Ma Miséricorde au monde et les Grâces de salut descendront encore pour un peu de temps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 29 Sep - 5:15

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

23.07.08

- Chers amis, dans Mon Cœur vous avez la Paix, dans Mon Cœur vous avez la Joie.

Je demande à tout homme de chercher Mon Cœur qui veut accueillir Ses créatures préférées pour leur donner le bonheur, J’appelle de manière particulière chaque homme de la terre parce que l'avenir ne sera pas comme le présent, mais sera très différent et le changement, préparé pendant des siècles et millénaires, sera rapide et immédiat comme quand en plein midi descend la nuit. J'appelle à Moi parce que seuls ceux qui se trouvent dans Mon Cœur auront le salut.

J’appelle tout homme de manière spéciale, Moi, Moi, Jésus, Je connais la langue adaptée pour chaque personne et Je la parle pour Me faire comprendre. Personne, ne pourra dire un jour: “Jésus a parlé un Langage incompréhensible à cause de cela je n'ai pas répondu.” Personne ne pourra dire ceci.

- Tu parles pour conduire chaque homme sur la voie du salut, bien peu sont disposés à T’écouter pris comme ils sont à écouter le sifflement de l'ennemi qui a un ton persuasif et trompeur. Seule une petite partie de l'humanité continuera à écouter Ta Voix, les autres tomberont dans les filets du maudit qui a des visages toujours différents, des voix toujours différentes, un art de la tromperie de plus en plus subtil. Son art est de plus en plus subtil et l'homme du présent a l’esprit de plus en plus obtus.

- J’ai mis en main de tout homme les armes qui servent pour se défendre, Je n'ai laissé personne à la merci de l'ennemi, sans qu’il puisse se défendre; si les attaques sont puissantes, puissantes aussi sont les défenses offertes à l'homme. Mon ennemi, même s'il peut faire beaucoup en ce temps, n'a pas le pouvoir de séduire l'homme au-dessus de ses forces, mais toujours au-dessous. Si tu vois que l'ennemi a une énergie de plus en plus incisive c’est parce que l'homme a faibli et la foi en Moi est devenue comme un lumignon fumant.

Qui a la foi enracinée, ne fait aucune fatigue à résister à ses duperies, à son art subtil, il sait comprendre le danger et il le vainc. Je laisse que la bataille entre le Bien et le mal continue jusqu'à quand il y aura la séparation des vainqueurs et des vaincus. Je déciderai Moi, Dieu, quand cela devra arriver. Pourquoi Je laisse le sot longtemps près du sage même si les souffrances de celui-ci vont toujours croissant? Pourquoi fais-Je ceci? Est-ce que Je Me réjouis de voir la souffrance croissante du sage contraint de vivre avec le sot?

- Tu laisses le sage vivre à côté du sot, parfois pour longtemps avec ses grandes souffrances, parce que Ton Cœur Merveilleux ne veut pas la ruine du pécheur mais son salut. Si, en effet, les pécheurs restent toujours seulement avec leurs semblables, quel espoir ont-ils de changer? Le sacrifice du sage, souvent très grand et incisif, peut préparer le salut du misérable pécheur qui suivra son exemple.

- Dans le monde les sages marchent encore avec les sots et ils indiquent aux misérables la voie à parcourir, mais le moment viendra et il est proche, en lequel il y aura la séparation, alors, pour celui qui n'a pas voulu comprendre il sera trop tard, seront barrées les portes dans Mon Palais royal et personne qui est resté dehors ne pourra plus entrer.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 30 Sep - 3:06

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

25.07.08

- Chers amis, encore un peu de temps et il y aura un changement, encore un autre peu de temps et il y aura une transformation. Chers amis, soyez prêts et aidez les autres à se préparer.

- Je pense avec joie à ceux qui T'ont ouvert les portes du cœur: pour eux aussi les choses changeront de manière merveilleuse, pour eux aussi arriveront des virages incisifs, mais dans les Délices de Ton Amour. Combien d'esclavages ont les hommes de ce temps, Toi, Dieu Très saint, Tu les libéreras de tous: d’abord des plus graves, puis des autres, ce sera une grande joie pour les hommes de Ton Cœur. Je pense à qui a été tourmenté par Amour de Toi: il sera libre et heureux comme un papillon qui peut voler de fleur en fleur. Je pense ceci et la joie est un torrent qui envahit mon âme.

Qu'arrivera-t-il à ceux qui ont voulu tenir bien fermée la porte de leur cœur, à ceux qui, quoique ayant bonne vue, n'ont pas voulu voir; à ceux qui, quoique ayant une ouïe aiguë, n'ont pas voulu entendre Tes Douces Paroles. Ton Infinie Miséricorde enveloppe la terre et la baigne, à cause de cela ses colonnes tremblent, vacillent, mais ne tombent pas, Ta Miséricorde les soutient, mais qu'arrivera-t-il quand la Parfaite Justice avancera pour ceux, pour tous ceux qui ont refusé Ta Miséricorde? 

Aujourd'hui, Dieu d’Amour, Tu Te présentes au monde avec le Visage de la Miséricorde, mais demain, pour ceux qui l'ont toujours refusée, Tu Te présenteras avec celui de la Parfaite Justice. Alors, pour les jouisseurs de la terre, pour les paresseux oisifs, pour les vicieux impénitents, pour les orgueilleux pervers, il restera le désespoir, le plus grand désespoir. Ceux-là ne savent pas et n'imaginent pas ce qui leur arrivera, ils chantent et ils dansent, ils dansent et ils chantent, alors qu'ils devraient faire pénitence, se couvrir la tête de cendre et faire de longs jeûnes au lieu de copieux banquets. Fait comprendre à ces catégories de misérables, ce qui revient à ceux qui se sont toujours rebellés contre Ta Parfaite Volonté, à ceux qui n'ont pas accepté Ta Parfaite Logique, mais qui ont préféré agir selon les leurs d'êtres fragiles et malades.

- J’offre à chaque homme les Grâces de la conversion, comme J’ai déjà dit, elles sont faites sur mesure comme un habit qui s’adapte parfaitement. Que chacun se convertisse non pas par peur du châtiment, mais par amour. Je ne veux pas être aimé par peur du châtiment, mais parce que Je veux que l’on corresponde à Mon Sentiment. Je donnerai aux pécheurs endurcis des épreuves de purification selon leurs fautes, qu’ils les accueillent avec humilité et les acceptent pour leur propre salut.
avatar
Invité
Invité


Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Invité Lun 30 Sep - 16:36

Seigneur, daignez extirper de mon coeur ce qui l'empêche de s'élever vers vous !
Faites que j'accueille à chaque moment votre sainte volonté en toute chose !
Que je sois artisan pour votre Royaume, les yeux tournés vers votre coeur très saint !

...concrètement à l'instant ma femme me demande un service !
Merci Seigneur !

M+
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 1 Oct - 3:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

26.07.08

- Chers amis, restez dans Mon Amour. Témoignez de Mon Amour au monde, dans n'importe quel milieu où vous allez, témoignez de Moi avec joie et grand sera le prix que vous recevrez.

Le monde qui ne veut pas s'ouvrir à Mon Amour cherchera en vain en dehors de Moi la Paix et la Joie. Soyez Mes témoins fidèles dans votre milieu, où que vous alliez ne vous taisez pas, mais parlez; ne soyez pas craintifs, mais hardis; n'ayez pas honte de témoigner de votre foi, mais faites-le avec joie; Je la fais couler comme un torrent.

- J’ai pleine conscience de ma fragilité, de ma faiblesse de créature, j'ai pleine conscience, chaque jour plus, de ma fragilité de créature; mais j'ai compris la chose la plus belle: je suis entrée dans le mystère le plus sublime, Toi, Dieu, Tu m'aimes; Toi, Dieu, Tu m'aimes immensément. Ce n'est pas un homme qui m'aime, de l'amour humain je me préoccupe peu, connaissant sa grande fragilité. Jésus, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Roi de l'univers, m'aime, Il m'aime tendrement; où est ta petitesse? Où est ta fragilité? Tant aimé,  tu es devenu comme un aigle fort; Son Amour t'a transformé en un chêne toute force et grandeur.

Dans les vicissitudes de la vie celui qui a découvert Ton Merveilleux Amour, ne se sent plus petit, fragile, seul, rejeté, il se sent grand, fort, plein de vif espoir. Dans la joie, Dieu d’Amour, Tu es avec moi et Tu me fais comprendre qu'elle vient de Ton Cœur Merveilleux, dans la souffrance Tu es avec moi et Tu me fais comprendre qu'elle a une profonde signification et que c’est seulement un moment passager qui ensuite se transformera en Joie en Toi, Dieu.

- J’ai envoyé sur la terre Ma Mère pour annoncer les Merveilles de Mon Amour mais les hommes, en grande partie, ne s'aperçoivent même pas de Sa Présence, Elle est la colonne qui soutient Mon Bras alourdi par la masse des péchés des hommes, quand cessera Sa Présence Vive et Palpitante, tout changera d’un instant à l'autre. Qui s'ouvre à Mon Amour, en lui vivra pour toujours, mais qui reste fermé périra.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 2 Oct - 1:03

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

27.07.08

- Chers amis, persévérez dans le Bien et Moi, Jésus, Je bénirai de manière spéciale votre existence. Soyez ardents dans le témoignage et vous aurez la rétribution qui revient aux fidèles serviteurs qui n'ont pas abandonné leur place, mais ont exécuté leur devoir avec fidélité.

Mes élus ne doivent pas se soucier de trop de choses, ils ne doivent pas s'agiter comme ceux qui ne M’ont pas ouvert les portes de leur cœur parce que Je suis leur Seigneur et Je pourvois à tout. Ne fais pas de projets pour le proche avenir ni pour celui plus lointain, tu es entre Mes Mains et Moi Je pourvois à tout. Mes fidèles amis n'ont pas à se faire de souci, parce que Moi, Moi, Jésus, Je pense à tout dans le présent, Je ferai de même dans le proche avenir et celui éloigné.

- L'homme est toujours tenté de résoudre tout seul chacun de ses problèmes, même le plus ardent dans la foi n’échappe pas à cette tentation, certes il supplie Ton Aide et Ton Conseil, mais il ne réussit jamais à désencombrer complètement son esprit des pensées qui le harcèlent.

- Je suis le Seigneur de chaque vie, J'établis Moi, Moi, Dieu, combien l'homme doit vivre; lui, aussi riche soit-il, ne peut pas ajouter une seule heure à sa vie. Moi, Dieu, J’établis combien doit durer chaque existence, Moi, Moi, Dieu, Je peux l'allonger ou la raccourcir selon Ma Logique, l'homme ne peut rien, il peut seulement décider comment la vivre, soit à Mon service et avec Moi soit sans Moi, en cela il doit choisir.

Je fais descendre copieusement les Grâces de salut adaptées à chaque homme, qu’elles soient cueillies et le salut sera la joie de chaque cœur.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Thierry Mer 2 Oct - 15:27

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:11, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Anayel Mer 2 Oct - 20:46

Non, je ne pense pas Thierry... Même s'il n'y a pas que ce lieu d'apparition, il me semble qu'elle avait dit aux voyants, qu'après la fin des apparitions, elle n'apparaîtrait plus sur cette Terre. Mais je n'ai pas de sources pour appuyer mes dires.

De toute façon, on doit tout faire pour s'aimer les uns les autres et pour prier la Miséricorde Divine (pour nous-mêmes et pour les autres). C'est ainsi, je pense, qu'on plaira à Jésus, en mettant dans tous nos actes, nos pensées et nos paroles de l'amour pour Dieu et pour nos frères Smile

Je crois aussi que c'est en s'aimant les uns les autres, pour consoler Dieu et sa Mère, que la Justice de Dieu s'apaisera par nos petites actions, car "il se laisse toucher", comme dit Marie à Fatima, et il n'y a rien de plus tendre que sa Miséricorde.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 3 Oct - 4:43

Bonjour @Thierry,

Personnellement, j'avais compris cela comme faisant référence aux nombreuses apparitions de Marie de notre temps, allant de Fatima jusqu'à aujourd'hui, incluant Medjugorje.

Peut-être y a-t-il encore d'autres significations auxquelles nous ne pensons pas?

Pour l'instant, c'est ainsi que je comprends ce passage.

Merci pour ton partage. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 3 Oct - 4:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


29.07.08

- Chers amis, que votre témoignage dans le monde soit fort; dans tout milieu où vous passez, que votre témoignage soit vif. Parlez de Mon Amour, de Ma Miséricorde Infinie, mais aussi de Ma Parfaite Justice pour ceux qui refusent Ma Miséricorde.

Tous ceux qui refusent Ma Miséricorde auront Ma Justice.

Ma Mère, présente de manière spéciale sur la terre est le plus grand et sublime Don de Mon Amour. Accueillez ce temps de grande libéralité, ce temps unique de Grâce parce que Je te dis, qu'il ne durera plus longtemps encore; que chacun le comprenne et ne laisse pas passer en vain même un seul instant, mais en tire profit parce que, un jour il cherchera cet instant, mais il ne le trouvera pas, il ne le trouvera plus.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 4 Oct - 6:05

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

30.07.08

- Chers amis, Mon Retour est certain! Mon Retour sera votre grande joie! Mon Retour sera la libération de tout esclavage!

Mon Retour est certain, mais il sera différent pour chaque homme. Celui qui M’a servi avec un cœur sincère, qui M’a aimé avec un cœur ardent ne sera pas comme celui qui ne M’a pas servi et ne M’a pas aimé: l'un aura tout, il retrouvera tout, il bénéficiera de tout, l'autre perdra tout, même le peu qu’il a.

Les hommes sont en train de faire leur beau choix, présentement ils choisissent leur futur proche et éloigné. Heureux celui qui s'engage à fond pour sa conversion et pour celle des misérables pécheurs, heureux celui qui est fidèle à Mon service et à celui de ses frères et qui persévère dans la voie du Bien, sans se laisser entraîner par le vent orageux qui souffle violemment et, Je te dis, dont la violence augmentera dans le proche avenir.

- Si la furie augmente, tout ira en empirant, tout ira en ruine comme il est dans le terrible projet de Ton ennemi qui est toujours plus féroce.

- S'écroulent seulement les arbres peu enracinés, sont emportés par la fureur seulement les buissons sans résistance, les feuilles déjà desséchées se détachent de la branche et elles voltigent entraînées de-ci de-là, mais resteront les chênes solides, personne ne pourra les enlever de leur place, aucun vent, même impétueux, ne pourra les déraciner. S’en ira ce qui doit s’en aller, s’en ira tout ce que Moi, Moi, Dieu, J’ai décidé qu’il doit s’en aller, mais restera ce qui doit rester, Je le veux ainsi, il en sera ainsi.

Qui a trouvé un sûr refuge dans Mon Cœur Ardent, se trouvera protégé au temps du changement, il se trouvera en sécurité alors que la tempête se déchaînera et entraînera ce qui doit s’en aller. Les hommes qui continuent à pécher et ne se repentent pas sont les sots les plus sots parce qu'ils ne pensent pas qu'ils sont en train de refuser Ma Miséricorde et qu’ils tomberont, inévitablement, dans Ma Parfaite Justice.

- Les pécheurs qui ne veulent pas se repentir et s’enfoncent de plus en plus dans l'abîme du mal, et bien, ceux-là ne pensent pas souvent, ils ne réfléchissent pas sur les conséquences terribles du péché, ils osent appeler le péché liberté et ils ne le reconnaissent pas comme tel, il y a aussi ceux qui sont arrivés à un tel point de malice qu’ils sont orgueilleux de ce dont ils devraient seulement avoir honte.

- Que les hommes de la terre s’emploient à écouter les Paroles qui peuvent sauver, que chacun s'emploie à vivre ce qu’il a compris.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 5 Oct - 5:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

31.07.08

- Chers amis, Je veux accorder beaucoup à ceux qui M’ont ouvert les portes du cœur. Soyez actif dans le témoignage de manière que beaucoup viennent à Moi pour avoir la Paix et la Joie.

Mon Projet pour ce temps dur et difficile est grandiose, Je veux donner beaucoup, plus que ce que j’ai fait dans le passé, J’offrirai beaucoup plus à qui s'ouvre à Mon Amour et s'emploie à Mon service.

- Quand l'homme se rapproche de Toi, Dieu Très saint, il se charge de positivité, quand il reste loin de Toi, Dieu, il se charge de négativité, et plus il reste loin plus il devient négatif, il ne voit pas tout en ayant bonne vue, il ne comprend pas quoique ayant de bonnes capacités intellectuelles.

- Devant Mes Yeux est la situation de l'entière Humanité, Je vois chaque esprit, Je scrute chaque cœur, si l'homme est comme une fleur qui commence à se dessécher, Je ne le laisse pas se dessécher sans aller à son aide, J’envoie au devant de lui Mes anges, puis Moi-Même Je prends assidûment soin de lui. Je veux le salut des âmes et pas leur perdition.

- Ton ennemi est en train de tromper beaucoup d'âmes, il les attire à lui avec férocité, le maudit agit sur l'esprit et sur le cœur, sur les facultés de l’homme, pour le subjuguer.

- Personne n'est pris au filet s'il ne veut pas se faire prendre, personne ne peut être trompé s'il ne veut pas être trompé, J’accorde à chacun les forces suffisantes pour combattre sa bataille contre le mal.

- Les rebelles de la terre qui rient, chantent, rêvent pour eux d’un avenir heureux, alors qu'ils transgressent toutes Tes Lois.

- Comment un homme, doté d'intelligence, peut-il penser qu’en transgressant Mes Lois, il puisse avoir un avenir heureux et dans la paix? Le péché a ses conséquences terribles, tout péché a comme conséquence une peine temporelle qui reste même après le pardon, c’est pour cela que l'Église, dans sa sollicitude de Mère empressée, offre à l'homme repenti les indulgences pour alléger les conséquences du péché. Mon Infinie Miséricorde enveloppe toute l'Église et la baigne. Qui est doté d’intelligence doit comprendre et ne peut pas vivre comme une brute qui en est privée.

Comment un pécheur impénitent peut-il penser avoir un futur lumineux tout en restant dans sa condition? Il fera la fin d'un ivrogne qui avance en chantant et en chancelant jusqu'à tomber dans un trou et ne plus se relever. Je demanderai compte à chaque homme des talents confiés, de chaque talent il devra répondre de l'usage qu’il en a fait.

Je t'aime. Je vous aime.

Jésus
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 6 Oct - 4:40

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

01.08.08

- Chers amis, confiez-Moi tous les problèmes que vous avez, donnez-Moi chacune de vos peines: Je donnerai une solution à vos problèmes, Je consolerai vos peines. Ayez confiance en Moi, Je pourvoirai à tout.

Je connais les problèmes, Je connais les difficultés, Je sais tout, qui se fie à Moi pour une Aide et Me demande avec un cœur humble, il obtient ce qu’il recherche, il obtient ce qu'il désire.

- Tu vois toujours et Tu pourvois à tout. Pardonne, si, parfois, Tu nous vois sombres et soucieux, devant la masse des problèmes et les difficultés continuelles.

- Qui a confiance en Moi ne reste jamais seul; qui Me demande avec humilité et abandon obtient toujours et n’est jamais déçu; qui frappe avec confiance à la porte de Mon Cœur la voit rapidement s’ouvrir.

- Tu donnes plus que ce que chacun demande, Tu donnes beaucoup plus, cependant, si dans une demande est impliquée la volonté d’autrui, si Tu Te trouves devant le mur du choix contraire d'autrui, Tu T'arrêtes et Tu ne vas pas au-delà. Devant les choix humains Toi aussi, Seigneur du Ciel et de la terre, Toi, Qui as tout créé de ce qui palpite de vie, Tu n’enfonces pas de mur, Tu n’abats pas une porte qui ne veut pas s’ouvrir. Tu as accordé à l'homme le Don de la liberté et Tu ne l'enlèves pas, mais Tu le respectes.

Alors, alors, tout de suite je recours à Ta Mère Très sainte, je m'adresse à Elle pour une Aide et un Soutien.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Dim 6 Oct - 14:40

Il n'y a en effet, rien de plus doux que de donner sa peine à Jésus.
On reçoit en retour la paix et la joie! sunny

Merci pour ce nouveau partage @Emmanuel!


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 6 Oct - 17:56

sofoyal a écrit:Il n'y a en effet, rien de plus doux que de donner sa peine à Jésus.
On reçoit en retour la paix et la joie! sunny

Merci pour ce nouveau partage @Emmanuel!
Oui, tout à fait, @Sofoyal.

Merci pour ton gentil message, passe un très beau dimanche. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 7 Oct - 3:24

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

02.08.08

- Chers amis, persévérez dans la voie que Je vous ai éclairée, ne déviez ni à droite ni à gauche, Mon Cœur est votre Refuge sûr.

Poursuis par la voie de Lumière et ne t’enorgueillis pas de Mes grands Dons, ils jaillissent de Mon Cœur qui aime tendrement.

- Tes Dons  sont toujours immérités, Ton Cœur Généreux veut donner la Joie et la Paix, Tu fais pleuvoir sur le juste et sur l'injuste et Tu prépares pour chaque homme de la terre un sublime Projet d'amour.

- Chaque être humain naît avec un Projet venant de Moi, Je désire qu’il puisse atteindre, après la vie terrestre, le plus grand Bonheur avec Moi, en Paradis, avec les saints et avec les anges. Ceci est Mon Projet pour tout homme, il peut, cependant, se réaliser, il peut, aussi, ne pas se réaliser, il dépend de la volonté de l’homme.

- Certains saints ont un peu tardé à T'ouvrir le coeur car ils n'avaient pas compris. Ils ont aussi atteint un haut niveau de sainteté. Parfois, l'homme doit beaucoup souffrir avant de comprendre, si, par contre, il comprend tôt il souffre beaucoup moins.

- Il en est vraiment ainsi: on peut atteindre un haut niveau de sainteté même si on ne répond pas tôt à Mon Appel, mais combien de souffrance en plus! Dans l'homme il y a aussi le grave danger de s'enorgueillir pour les grands Dons que J’accorde et qu’il croit mérités, quand ceci arrive celui qui est monté très haut comme un aigle qui atteint les plus hautes cimes, tombe tout en bas. Malheur, malheur à l'homme qui se fait prendre par l'orgueil spirituel, il détruit en un instant tout ce qu’il a construit en une vie.

- Je Te remercie et je Te bénis, parce qu’en ce temps dur et difficile de froideur générale, d'incrédulité, de grande idolâtrie, Tu accordes à Ta Douce Mère de venir sur la terre de façon particulière. Jean (le Baptiste) annonça Ta Première Venue, Ta Mère Parfaite prépare le monde à Ta Venue spéciale. Elle est l'Étoile resplendissante qui éclaire le monde tombé dans les ténèbres les plus épaisses.


Dernière édition par Emmanuel le Mar 8 Oct - 4:17, édité 1 fois
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Lun 7 Oct - 17:52

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps




(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

02.08.08

- Chers amis, persévérez dans la voie que Je vous ai éclairée, ne déviez ni à droite ni à gauche, Mon Cœur est votre Refuge sûr.

Poursuis par la voie de Lumière et ne t’enorgueillis pas de Mes grands Dons, ils jaillissent de Mon Cœur qui aime tendrement.

- Tes Dons  sont toujours immérités, Ton Cœur Généreux veut donner la Joie et la Paix, Tu fais pleuvoir sur le juste et sur l'injuste et Tu prépares pour chaque homme de la terre un sublime Projet d'amour.

- Chaque être humain naît avec un Projet venant de Moi, Je désire qu’il puisse atteindre, après la vie terrestre, le plus grand Bonheur avec Moi, en Paradis, avec les saints et avec les anges. Ceci est Mon Projet pour tout homme, il peut, cependant, se réaliser, il peut, aussi, ne pas se réaliser, il dépend de la volonté de l’homme.

- Certains saints ont un peu tardé à T'ouvrir le coeur car ils n'avaient pas compris. Ils ont aussi atteint un haut niveau de sainteté. Parfois, l'homme doit beaucoup souffrir avant de comprendre, si, par contre, il comprend tôt il souffre beaucoup moins.

- Il en est vraiment ainsi: on peut atteindre un haut niveau de sainteté même si on ne répond pas tôt à Mon Appel, mais combien de souffrance en plus! Dans l'homme il y a aussi le grave danger de s'enorgueillir pour les grands Dons  que J’accorde et qu’il croit mérités, quand ceci arrive celui qui est monté très haut comme un aigle qui atteint les plus hautes cimes, tombe tout en bas. Malheur, malheur à l'homme qui se fait prendre par l'orgueil spirituel, il détruit en un instant tout ce qu’il a construit en une vie.

- Je Te remercie et je Te bénis, parce qu’en ce temps dur et difficile de froideur générale, d'incrédulité, de grande idolâtrie, Tu accordes à Ta Douce Mère de venir sur la terre de façon particulière. Jean (le Baptiste) annonça Ta Première Venue, Ta Mère Parfaite prépare le monde à Ta Venue spéciale. Elle est l'Étoile resplendissante qui éclaire le monde tombé dans les ténèbres les plus épaisses.
 Si je reconnais aisément la parole inimitable du Christ,
Je suis agréablement surpris du ton posé et serein de l'interlocuteur.
On entend vraiment, comme deux bons amis qui parlent tranquillement ensemble...
Cela pourrait  tout-à-fait être le Lazare de l'oeuvre de Maria Valtorta.

                                   **************
La dernière intervention de Jésus, dans ces paragraphes 
fait fortement penser à l'antéchrist tel que le décrit Maria Valtorta,
Même si ces paroles s'adresse bien sûr à chacun d'entre nous.
Je n'irai donc pas enlever à l'antéchrist la paille qu'il aura dans l'oeil...

Merci pour ce nouveau partage, @Emmanuel


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Stéphane Lun 7 Oct - 19:40

Bonsoir à tous,

Petite question sur notre vie et notre potentiel à atteindre un ou plusieurs niveaux de spiritualité sans toutefois toucher notre orgueil :

J'avance à mon rythme vers ce que je pense être un amour plus universel et j'essaie d'apprendre un peu plus chaque jour.
Je ne suis pas un saint, et je ne sais pas où je puis me situer sur une échelle de grandeur.
Il se peut que quelques fois je ressente un certain orgueil pour diverses raisons et que je fasse taire dès que possible afin de ne pas trop m'envenimer.

La question est de savoir comment doser le tout ?
Comment peut-on savoir où nous sommes, et si nous allons vers un bon chemin sans trop s'enorgueillir ?

Pour moi, ma façon de penser est parfois drôle et incompréhensible et je doute sans cesse de tout cela. Aussi alors je me fais la réflexion que je ne suis rien que poussière et que je suis plus proche de l'enfer malgré mes sentiments que du paradis.
Ce qui me porte alors a essayer de me dépasser chaque instant pour essayer de mieux faire que hier, sans y parvenir au final puisque l'orgueil m'emporterait très vite. Mais dire déjà cela me questionne aussi sur un début d'orgueil...Il n'est vraiment pas évident de se positionner Smile 

Merci pour votre écoute et vos conseils.
Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Lun 7 Oct - 20:06

Stéphane a écrit:Bonsoir à tous,

Petite question sur notre vie et notre potentiel à atteindre un ou plusieurs niveaux de spiritualité sans toutefois toucher notre orgueil :

J'avance à mon rythme vers ce que je pense être un amour plus universel et j'essaie d'apprendre un peu plus chaque jour.
Je ne suis pas un saint, et je ne sais pas où je puis me situer sur une échelle de grandeur.

[Se comparer aux petits enfants, purs et candides, comme l'a enseigné le Maître?]

Il se peut que quelques fois je ressente un certain orgueil pour diverses raisons et que je fasse taire dès que possible afin de ne pas trop m'envenimer.

La question est de savoir comment doser le tout ?
Comment peut-on savoir où nous sommes, et si nous allons vers un bon chemin sans trop s'enorgueillir ?

[En faire une prière?]

Pour moi, ma façon de penser est parfois drôle et incompréhensible et je doute sans cesse de tout cela. Aussi alors je me fais la réflexion que je ne suis rien que poussière et que je suis plus proche de l'enfer malgré mes sentiments que du paradis.

[C'est juste, pour ce qui vous concerne comme pour moi qui vous répond. Il nous reste à déployer l'énergie nécessaire pour avancer vers la sainteté.
Je pense que savoir cela, (que nous ne sommes que poussière), est quasiment suffisant.]


Ce qui me porte alors a essayer de me dépasser chaque instant pour essayer de mieux faire que hier, sans y parvenir au final puisque l'orgueil m'emporterait très vite. Mais dire déjà cela me questionne aussi sur un début d'orgueil...Il n'est vraiment pas évident de se positionner Smile 
[L'Amour est plus grand que la connaissance. (De soi-même et du reste)
Il l'illumine et dissipe l'orgueil du savoir et dissipe le doute trompeur.
Que Dieu qui est amour et sagesse nous soit en aide.
Son Principe est  UN EN TOUS et rien n'y déroge, ne serait-ce qu'un peu,
sans se flétrir et passer comme l'herbe qui sèche.]


Merci pour votre écoute et vos conseils.
Fraternellement.

Stéphane.

[En espérant qu'une de mes réponses vous aura été utile.]
  Bonjour @Stéphane je vous réponds brièvement en me permettant d'intercaler quelques réflexion dans votre message.
En vous souhaitant la paix du Christ!


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Stéphane Lun 7 Oct - 20:18

Bonsoir @Sofoyal,

Merci de votre retour.

L'enfance est une clé qui m'échappe car le temps et les années me rendent plus adulte de jour en jour face à tous ces changements et ces prises de consciences. 
Je reconnais cette enfance et cette insouciance, je la sens mais elle est si éloignée ! 

La prière, c'est à dire réciter, je ne pratique pas ou peu. Je suis en retrait et dépassé. Je parle intérieurement et je me questionne. Je pense à de nombreuses personnes etc....mais aucun récit à proprement parlé.

Pour l'énergie, effectivement, il faut s'employer à une utilisation à bon escient et selon ses moyens. Mais là encore, il est difficile de bien savoir vraiment. Cela dit, ne pas trop savoir enlève la flatterie de l'égo !

Oui, pour l'Amour ! c'est le moteur, notre moteur. Il n'est cependant pas encore universel !
Puisse Dieu nous faire preuve de cet Amour au quotidien sans s'enorgueillir. 

Ici, en partageant, c'est peut être un moyen d'échapper aussi à cet orgueil car les discussions, si nous sommes à l'écoute, nous permettent de raisonner et de nous repositionner.
Et c'est aussi un moyen de se découvrir sans être au grand public, et donc de ne pas prendre une grosse tête par exemple dans son entourage ou médiatique !! Smile Cela est déjà suffisant !

Que Dieu vous garde, Sofoyal, également et qu'Il nous guide.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 8 Oct - 4:36

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

03.08.08

- Chers amis, seulement dans Mon Amour il y a votre Paix, si l'âme repose en Moi elle a la Paix. En n'importe quel moment de la vie réfugiez-vous en Moi et n’ayez aucune crainte, Moi, Moi, Jésus, Je désire être votre Refuge et votre vraie Paix.

Cette Humanité ne trouvera pas la Paix sans Moi; qui ne Me met pas à la première place dans sa pensée, qui ne Me confie pas chacun de ses sentiments, ne trouvera pas la Paix, parce que Moi, Moi, Jésus, Je suis la vraie Paix, en même temps J’accorde aux âmes Ma Joie.

- Ce temps présent est un temps de grande rébellion; les hommes ne T'ont pas donné la première place dans leur vie, ils ne T'ont pas retenu comme leur Seigneur, mais, parfois, ils T'ont oublié, pris et absorbés qu’ils sont par les choses matérielles. Pour nous tout devient comme un problème sans solution, parce que nous sommes démunis, faibles et incapables. Tes instruments, ceux que Tu T'es choisi, parlent, agissent, ils sont assidus et persévérants dans leur témoignage, mais qui les écoute? Qui les accueille? Aujourd’hui aussi, comme dans le passé, Tes disciples ne sont pas aimés, les transgresseurs ne veulent pas changer, Ton ennemi a pris possession de beaucoup de cœurs et les retient étroitement captifs.

- Comme plusieurs fois J’ai déjà expliqué, les Grâces de salut sont puissantes, proportionnées aux besoins, Je donne les Grâces selon la nécessité, Je fais en sorte qu’elles ne manquent pas; Mon Désir est celui de sauver les âmes, de les sauver toutes.

- Mais Tu trouves dans les cœurs de beaucoup d'hommes un mur qu’on ne peut vraiment pas abattre, une volonté décidée au mal, ceci alors que se consume leur vie et qu’elle parvient à sa fin.

Tu es le Savant Semeur, Ta semence tombe dans chaque cœur, si elle ne germe pas tout de suite, elle le fera peut-être plus tard.

- Chaque semence a la possibilité de germer si elle veut, Mon Amour lui donne ce qui est utile pour qu’elle germe, qu’elle croisse et donne du fruit, mais elle peut aussi ne pas vouloir germer, ne pas vouloir croître, ne pas vouloir donner du fruit, parce que l'homme possède la liberté, il peut Me dire son ‘oui’, il peut aussi ne pas le faire: il est libre. Je ne contrains pas à croire celui qui ne veut pas croire, parce que Je respecte la liberté de chaque homme comme J’ai respecté celle des anges. Mon Cœur est la Forteresse où l'ennemi ne pourra jamais entrer.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 9 Oct - 6:13

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

04.08.08

- Chers amis, dans le monde il y a beaucoup de ténèbres, parce que les hommes repoussent Mon Amour. Dans le monde il y a beaucoup de froideur, parce que les hommes ne veulent pas se réchauffer à Mon Feu. Dans le monde la solitude est grande, parce que les hommes ont confiance seulement en eux-mêmes et ne Me cherchent pas, Moi, Dieu.

Moi, Moi, Jésus, Je veux donner à l'homme, à tout homme, Ma Lumière, mais lui, il préfère les ténèbres; Je veux donner le Feu de Mon Amour, mais lui, il veut le gel; il vit, souvent, dans la plus grande solitude alors que Moi, Moi, Dieu, Je veux être son Ami, celui qui peut donner la vraie Joie et la grande Paix.

- Tu parles à l'homme avec une Voix aimante, mais les sourds sont en grand nombre et avec eux les aveugles qui ne veulent pas voir les signes forts et incisifs. Cette génération a vraiment la nuque raide plus encore que celles du passé parce que, pouvant tout avoir, avec sa rébellion continuelle elle perd même le peu qu’elle possède.

- Grande est Ma tristesse de voir les cœurs endurcis et les esprits confus et embrumés qui préfèrent les ténèbres à la Lumière. Ce qui doit arriver arrivera certes au moment établi et voulu par Moi, mais il ne pourra pas y avoir de salut pour celui qui M'a tenu son cœur fermé et a laissé les épaisses ténèbres rester dans son esprit.

J’ai accordé du temps, encore du temps, puis d’autre temps, mais quel usage sont en train d’en faire les hommes de cette génération? J’ai accordé des Grâces en abondance, mais qui les a toutes cueillies? Celui qui en était déjà riche, pas celui qui en avait tellement besoin. Le riche est devenu encore plus riche, le pauvre risque même de perdre le peu qu’il possède et devenir vraiment misérable.

Je peux donner beaucoup à qui Me laisse beaucoup de place, Je peux donner moins à qui Me laisse moins de place, Je peux donner peu à qui Me laisse bien peu de place. Chaque homme de la terre est en train de faire son libre choix: ce qu’il veut il a, ce qu’il choisit il aura dans le futur proche et celui plus lointain.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 10 Oct - 5:36

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

05.08.08

- Chers amis, ayez toujours confiance en Moi, dans Mon Amour. Donnez-moi vos préoccupations, ne soyez pas craintifs, mais très confiants: en Moi vous trouverez ce que vous cherchez. Beaucoup de choses arriveront, ne vous sentez jamais seuls et égarés, parce que Je serai toujours avec vous.

- Le petit homme, en Toi, Jésus, devient grand, fort, vigoureux et heureux, il ne marche pas par les voies du monde, mais il vole; il ne craint pas le froid ni la chaleur, ni la mort ni le vent, il ne craint même pas l'ouragan, parce qu'il vole sur Tes Ailes; ceci, Toi, Dieu, Tu accordes à qui le désire: de voler sur Tes Ailes, Tu accordes de vivre déjà sur la terre une avance du Paradis.

- Tout homme est Ma créature, voulue par Mon Amour pour le Bonheur, Je ne crée pas pour la souffrance et pour la mort, mais pour la Joie et pour la Vie, Je désire tout donner à Ma créature préférée, il peut tout avoir de Moi, Dieu, mais à une condition: qu’il obéisse à Mes Lois et qu’il corresponde à Mon Sentiment. Il ne peut pas le faire s'il n'est pas docile, humble, obéissant à Mes Lois. Qui fait Ma Volonté démontre M'aimer et répondre à Mon Sentiment, donc de Moi il a tout.

Je connais profondément la condition humaine, la faiblesse de sa condition est toujours devant Moi, précisément pour cela Je lui dis: homme, n’aies pas de crainte, ne trembles pas si tu te sens faible, si tu sens en toi des forces qui t'induisent au mal, Moi, Moi, Jésus, Je veux te donner Ma Vigueur, Je veux infuser dans ton être Mes Énergies; homme, laisses-toi guider par moi en reconnaissant ta fragilité. Il n'a pas de Joie celui qui ne s'est pas ouvert à Moi, il n'a pas de Paix celui qui ne M'a pas ouvert les portes de son cœur, Moi seul, Moi, Jésus, Je donne l’espoir vif et palpitant.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 11 Oct - 6:39

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


06.08.08

- Chers amis, si vous M’avez ouvert toute grande la porte du cœur, ne vous souciez de rien. Ne soyez pas toujours dans l'agitation comme ceux qui ne M'ont pas dans l'esprit et dans le cœur et vont à la recherche de leur dimension spirituelle qu’ils ne trouvent pas. Seulement en Moi il y a la Paix de l'âme, qui cherche en dehors de Moi, Dieu, recherche en vain.

Depuis vingt siècles J’explique à l'humanité les mêmes choses, mais combien sont à l'écoute de Ma Voix? Ce moment est celui du choix pour chacun, que chaque homme réfléchisse bien sur les conditions de sa propre âme, qu’il ne la néglige pas pour soigner son propre corps, mais qu’il la mette à la première place dans sa pensée, qu’il la soigne comme le bien le plus précieux parce qu’elle l’est.

Ceux qui ne cueillent pas les Grâces spéciales que J’accorde en ce moment, courent le danger d'en rester dépourvus, parce que la distribution sera arrêtée: ce moment-ci est le moment ou jamais. Il ne passera pas beaucoup de temps que tout changera, ce qui a été plus jamais ne sera, ce qui est arrivé plus jamais n’arrivera.

J'envoie Mes instruments devant chaque homme dans le besoin, ceux que Je Me suis choisi pour cette tâche, ils sont fervents et dociles à Ma Volonté, à travers eux J’agis avec grande Puissance. Combien de Mes anges, fidèles et ardents dans leur service envers Moi et leurs frères, sont sur la terre! Ce sont des hommes comme les autres hommes, mais leur cœur est Mon Cœur, dans leur esprit chaque pensée est conforme à Ma Pensée Divine, ils aident les âmes égarées à retrouver la voie, elles sont guidées et coordonnées par Ma Très sainte Mère, avec cette armée forte et invincible, Elle sauvera le monde.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:56