Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+17
BENEDICTE
Evelyne
Emmanuel
Anayel
ijk
M.Madeleine Claudine
Myriam85
Gilles
Marie-Josée
Jean De Roquefort
Votre frère Yohann
sofoyal
M8735
Madeleine
Maud
Jean
Stéphane
21 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 20 Aoû - 21:46

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

12.06.08

- Chers amis, ne pensez pas que Ma Venue Prochaine soit seulement joie pour tous; je viens comme une Douce Rosée pour beaucoup, comme une Brise Caressante pour quelques-uns, Je viens comme un Feu Dévorant pour d’autres. Ma Venue est certaine, mais elle n’est pas la même pour tous!

- Les sots de la terre pensent à Ta Venue seulement comme un moment de grand bonheur pour les justes et pour les injustes, pour les serviteurs fidèles et pour ceux qui se montraient orgueilleux de leurs terribles péchés. Les sots de la terre pensent que le salut est pour ceux qui suivent Tes Lois avec amour et pour ceux qui les ont annulées, piétinées dans leur cœur, en leur en substituant d’autres.

Toi, Tu ne veux pas que l'homme T'aime par peur, par crainte du châtiment, mais Tu veux être aimé parce que Toi, Jésus, Toi, Très saint, Tu es aimable. À quoi servirait, en effet, de T'aimer seulement par peur de la fin terrible que fera chaque rebelle? Quel amour est basé sur la terreur? Toi, Jésus adoré, Tu es différent, Tu veux être aimé, en tenant toujours présent au cœur Ton sublime Sacrifice d'amour fait pour tout homme de la terre, fait pour tous ceux qui veulent s'ouvrir à Ton Amour.

- Des choses merveilleuses, en effet, arriveront pour les élus de la terre qui seront accompagnés par les bienheureux du Ciel, sur la terre arriveront des choses jamais vues et jamais entendues, des choses merveilleuses, mais aussi des choses terribles. Moi, Moi, Jésus, avec Puissance Je Me prendrai tous les Miens, Mon ennemi se prendra ses propres serviteurs, ceux qu’il a rendus, par la rébellion, de plus en plus semblables à lui-même dans l'esprit et dans le cœur, mais aussi dans l'aspect du corps.


Dernière édition par Emmanuel le Sam 29 Juil - 6:02, édité 2 fois
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Jean De Roquefort Mer 21 Aoû - 18:16

Bonsoir les amis,

à titre indicatif tous les messages de la Divine Sagesse sont traduits sur mon site en français :

http://jeanderoquefort.free.fr/messages_divine_sagesse.html

Prions les uns pour les autres, les temps deviennent de plus en plus difficiles pour toute l'humanité.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 21 Aoû - 21:39

Jean De Roquefort a écrit:Bonsoir les amis,

à titre indicatif tous les messages de la Divine Sagesse sont traduits sur mon site en français :

http://jeanderoquefort.free.fr/messages_divine_sagesse.html

Prions les uns pour les autres, les temps deviennent de plus en plus difficiles pour toute l'humanité.
Bonjour @Jean de Roquefort,

Je vous remercie de ce travail précieux, car ces messages apportent beaucoup.

Puissent-ils se répandre de plus en plus afin que les âmes en tirent beaucoup de nourriture.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 21 Aoû - 21:46

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

13.06.08

- Chers amis, restez dans Mon Amour et vous aurez tout de Moi. Mes Merveilles ne sont pas seulement au Ciel, mais aussi sur la terre, Je les ferai pour la joie de qui M'a aimé avec un cœur sincère.

Seul le cœur qui s'ouvre à Moi peut jouir des Merveilles que Je vais faire sur la terre.

- Si l'homme est en harmonie avec Toi, Dieu Très-Haut, il est en harmonie avec lui-même, s'il est en harmonie avec lui-même il l’est avec le prochain, il l’est avec l'entière Création. En une telle condition l'esprit humain s'ouvre à la pénétration du grand mystère de la vie; l'homme non seulement ne connaît pas l'immense Univers dans lequel il est plongé, mais il ne se connaît pas non plus lui-même. Les Merveilles de notre être par Toi pétri et voulu par Amour... les plus grandes sont dans la Créature par excellence: dans Ta Mère Très sainte, en Elle Tu as accompli les plus grandes Merveilles et il y n'a pas dans l'univers de créature plus grande que Marie Très sainte.

- Moi, Moi, Jésus, Je donne une connaissance de plus en plus approfondie à qui a soif de Mon Amour; avec Ma Tendresse Je  donne une connaissance de plus en plus approfondie du mystère de la vie humaine greffé dans celle Divine. Vous êtes les sarments et Moi la Vigne, qui reste en Moi, bénéficie de Ma Sève et vit Ma Vie déjà sur la terre; qui, par contre, se détache de Moi est comme un sarment détaché de la vigne: rapidement il se dessèche et il doit être brûlé.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 22 Aoû - 23:36

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


14.06.08

- Élus, chers amis, dans Mon Amour vous vivez, vous respirez, vous palpitez. Je vous ai créés pour être à Moi dans le cœur, dans l'esprit, dans chaque battement de cœur de votre être; vous avez répondu favorablement et maintenant vous vivez déjà sur la terre une anticipation du Ciel. Chers amis, témoignez aux autres votre expérience de joie, que le monde comprenne que seul celui qui est en Moi peut être heureux.

À quoi servent les signes pour celui qui n’y prête jamais attention, à quoi cela sert-il de parler à quelqu’un qui est toujours sourd à Ma Parole? Que l’on sache donc que celui qui M'a toujours écouté avec grande attention pourra toujours, toujours, entendre Ma Voix; celui qui a aimé Mes Signes, en verra toujours d’autres pour sa joie, mais celui qui n'a jamais voulu prêter attention à Ma Parole aura Mon Silence, celui qui n'a pas prêté attention à Mes Signes ne les comprendra pas.

L'homme est tenu de faire son choix, ce qu’il veut, il a.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 23 Aoû - 21:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


15.06.08

- Chers amis, fidèles amis, Je vous dis chaque jour ce que vous devez faire; Je vous parle avec Amour comme un père à ses enfants qu’il aime. N'ayez pas peur, mais continuez à faire avec joie Ma Volonté et vous aurez la généreuse récompense que Je donne à Mes amis les plus chers.

Sur la terre il y a ceux qui se réjouissent en Moi et ceux qui vivent dans l'amertume de la vie parce qu'ils ne veulent pas M’ouvrir la porte de leur cœur. Tu vois que chacun est en train de faire son choix? Ce choix sera ensuite celui définitif. Le monde qui ne veut pas s’ouvrir à Mon Amour aura beaucoup de souffrances à subir, l'homme dans la joie ne ressent pas la solitude, mais dans la douleur il gémit profondément.

Le futur proche et lointain, sera décisif pour beaucoup, pour quelques-uns très vite, pour d’autres ensuite, ce temps-ci est un temps spécial que l’homme a voulu avec sa rébellion continuelle, un temps de grand risque pour l'humanité, risque d'autodestruction. Malheur aux rebelles de la terre, malheur à ceux qui ont en projet de détruire les autres parce que, en premier, ils se détruiront eux-mêmes, malheur à eux parce que leur cœur est rempli de haine qu'ils veulent reverser sur les autres, mais qui, avant tout, retombera sur eux-mêmes.

Je parle avec clarté au monde et Je le mets en garde sur le danger qu’il court, mais les rebelles restent tels qu’ils sont et ne changent pas, ils n'écoutent pas Ma Voix, ils ne voient pas Mes Signes. Les rebelles ont toujours été présents, ceux qui n'ont pas voulu entendre Ma Voix, mais, présentement ils ont augmenté en nombre: l'ennemi a pris possession de leur être et ils sont devenus ses esclaves. J'ai déjà dit que ne restera pas ce qui doit s’en aller, et que, non plus, ne s’en ira pas ce qui doit rester.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 24 Aoû - 21:11

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

16.06.08

- Chers amis, regardez avec joie l'avenir, vous qui restez près de Mon Cœur. Pour vous, amis, il y a Mon Infinie Miséricorde, pour vous il y a Ma Tendresse. L'homme se préoccupe beaucoup de son futur proche et lointain, il devrait se faire moins de soucis de l'avenir et vivre mieux le présent. Voilà, ce qui doit faire tout homme: vivre bien son présent pour avoir la vraie joie dans l'avenir.

- Ils sont en grand nombre ceux qui voient leur avenir incertain et leur horizon chargé de sombres nuages, malgré cela ils restent immergés dans la mer de leur péché et ils ne bougent pas encore; pour se consoler, ils détournent leur pensée et ils cherchent des distractions de toutes sortes... L'homme du présent est têtu et a la tête dure, il ne comprend pas la grandeur du moment parce qu'il ne veut pas comprendre, il ne change pas de vie parce qu'il ne veut pas le faire tellement il est enfoncé dans ses passions.

- Le salut s’obtient avec une forte volonté bien décidée et avec une grande humilité. Celui qui est décidé à se sauver, ne perd pas de temps, il s'emploie à supplier Mon aide; l'homme qui supplie Mon Aide, celui-là l'obtient certainement et il n’est pas déçu.

- Toi, Jésus, Tu accordes le Pardon au pécheur repenti parce que Tu as payé Toi-Même sa dette avec Ton Sacrifice d'amour. Tu as payé les dettes des hommes de tous les temps en Te laissant clouer à la Croix, Tu as pris, Très Doux Amour, le péché du monde sur Tes Épaules, pour cela Tu es tombé plusieurs fois, tant était lourde la charge qui reposait sur Tes Épaules. C’est vraiment de Ton sublime Sacrifice que vient le salut.


17.06.08

- Chers amis,  Je demande à chaque homme, en ce grand moment, la conversion, Je répète les Mots: convertissez-vous, peuples, convertissez-vous et croyez à l'Évangile. Convertissez-vous pour avoir la Paix et la Joie, que Mon Sacrifice soit le salut pour tous et ne soit inutile pour aucun homme.

- Seule une partie de l'humanité, d’ailleurs encore réduite, vit Tes Paroles. Ton Évangile de Vie est pour tous les hommes de la terre, mais combien l'acceptent? Combien sont ouverts à Ta Volonté qui est toujours, seulement, simplement d'Amour? Dans le monde seulement une petite partie croit à l'Évangile.

- La liberté humaine est une barrière devant laquelle Je M'arrête, c'est un mur que Je ne veux pas franchir, si l'homme Me dit non, Je ne force pas, Je désire que l’homme conserve toujours sa liberté, elle est un sublime Don de Mon Amour. Ce temps-ci est un temps spécial de Miséricorde pour tous, celui qui n'accueille pas Ma Miséricorde, aura Ma Parfaite Justice; celui qui ne veut pas écouter Ma Parole, aura Mon Silence de Rigueur.

Il y a un temps pour chaque chose: il y a le temps de la Miséricorde Infinie, mais il y a aussi celui de la Parfaite Justice. Qui a des oreilles pour entendre, entende.
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Jean De Roquefort Dim 25 Aoû - 8:29

Emmanuel a écrit:

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps




(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

16.06.08

- Chers amis, regardez avec joie l'avenir, vous qui restez près de Mon Cœur. Pour vous, amis, il y a Mon Infinie Miséricorde, pour vous il y a Ma Tendresse. L'homme se préoccupe beaucoup de son futur proche et lointain, il devrait se faire moins de soucis de l'avenir et vivre mieux le présent. Voilà, ce qui doit faire tout homme: vivre bien son présent pour avoir la vraie joie dans l'avenir.

- Ils sont en grand nombre ceux qui voient leur avenir incertain et leur horizon chargé de sombres nuages, malgré cela ils restent immergés dans la mer de leur péché et ils ne bougent pas encore; pour se consoler, ils détournent leur pensée et ils cherchent des distractions de toutes sortes... L'homme du présent est têtu et a la tête dure, il ne comprend pas la grandeur du moment parce qu'il ne veut pas comprendre, il ne change pas de vie parce qu'il ne veut pas le faire tellement il est enfoncé dans ses passions.

- Le salut s’obtient avec une forte volonté bien décidée et avec une grande humilité. Celui qui est décidé à se sauver, ne perd pas de temps, il s'emploie à supplier Mon aide; l'homme qui supplie Mon Aide, celui-là l'obtient certainement et il n’est pas déçu.

- Toi, Jésus, Tu accordes le Pardon au pécheur repenti parce que Tu as payé Toi-Même sa dette avec Ton Sacrifice d'amour. Tu as payé les dettes des hommes de tous les temps en Te laissant clouer à la Croix, Tu as pris, Très Doux Amour, le péché du monde sur Tes Épaules, pour cela Tu es tombé plusieurs fois, tant était lourde la charge qui reposait sur Tes Épaules. C’est vraiment de Ton sublime Sacrifice que vient le salut.


17.06.08

- Chers amis,  Je demande à chaque homme, en ce grand moment, la conversion, Je répète les Mots: convertissez-vous, peuples, convertissez-vous et croyez à l'Évangile. Convertissez-vous pour avoir la Paix et la Joie, que Mon Sacrifice soit le salut pour tous et ne soit inutile pour aucun homme.

- Seule une partie de l'humanité, d’ailleurs encore réduite, vit Tes Paroles. Ton Évangile de Vie est pour tous les hommes de la terre, mais combien l'acceptent? Combien sont ouverts à Ta Volonté qui est toujours, seulement, simplement d'Amour? Dans le monde seulement une petite partie croit à l'Évangile.

- La liberté humaine est une barrière devant laquelle Je M'arrête, c'est un mur que Je ne veux pas franchir, si l'homme Me dit non, Je ne force pas, Je désire que l’homme conserve toujours sa liberté, elle est un sublime Don de Mon Amour. Ce temps-ci est un temps spécial de Miséricorde pour tous, celui qui n'accueille pas Ma Miséricorde, aura Ma Parfaite Justice; celui qui ne veut pas écouter Ma Parole, aura Mon Silence de Rigueur.

Il y a un temps pour chaque chose: il y a le temps de la Miséricorde Infinie, mais il y a aussi celui de la Parfaite Justice. Qui a des oreilles pour entendre, entende.

C'est important de bien comprendre cela.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 25 Aoû - 22:29

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


18.06.08

- Chers amis, les efforts du moment ne sont pas comparables à la Joie que vous aurez si vous êtes persévérants dans le Bien. J'ai préparé de grandes choses pour vous, sachez supporter avec patience et amour les petites tribulations de la vie que Moi, Moi, Jésus, Je permets.

Les efforts que Je demande chaque jour sont peu de choses si on les compare à la Joie qu’aura celui qui a accueilli Ma Volonté et a persévéré dans le Bien. Dans le futur proche Je demanderai encore quelque chose en plus à Mes chers amis, mais Je leur donnerai aussi davantage et Je montrerai de nouvelles Merveilles.

Au moment le plus grand de Ma Passion, au moment culminant, quand les Douleurs étaient atroces et terribles, celles de l'Esprit et celles du Corps, Ma Pensée est allée particulièrement à Mes chers amis: Je les voyais près de Moi, dans Mon Cœur, en continuelle adoration. Dans tant d'amertume, ceci a été une consolation, une goutte de douceur qui a rendu Ma Passion moins amère. Tout était devant Mes Yeux à ce moment-là et le très dur Sacrifice me sembla moins amer précisément à la pensée que ces âmes ardentes, par Mon Holocauste, recevraient le salut et la Joie pour toujours.

Quelles merveilles peut faire l'Amour! L'Amour est plus fort que la douleur, l'Amour vainc la mort, l'Amour est tout.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 26 Aoû - 20:53

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

19.06.08

- Chers amis, ayez confiance en Moi, ayez confiance dans Mon Amour. Celui qui se fie à Moi complètement n'a rien à craindre ni dans le présent ni dans l'avenir proche et éloigné.

Je demande cela pour accorder tout, d’abord sur la terre, puis dans le Ciel. Ceci est Mon Vif Désir, mais Je vois que bien peu l'accueillent: les hommes ne veulent pas s'abandonner à Mon Amour, mais ils font confiance en eux-mêmes ou dans leur prochain, ils ne veulent pas se laisser aller dans le flot Suave de Mon Amour. Ce temps devrait être un temps de joie spéciale pour tous les hommes de la terre parce que Je suis en train de Me manifester comme jamais Je n'ai fait dans le passé et Je veux continuer à le faire pour ceux qui se sont ouverts à Moi comme des fleurs aux chauds rayons du soleil.

- L'humanité qui devrait être en grande allégresse pour Ta Manifestation spéciale comme jamais elle n’a été dans le passé, est enveloppée par un vêtement de douleur parce qu’elle continue à Te rejeter. Tu vois l'étourdissement général et la rébellion aussi de ceux qui devraient être les guides sages. Combien de Judas sur la terre en ce moment! Tu vois les cœurs endurcis et glacés, Tu vois les esprits confus et ténébreux dans un temps de grande Miséricorde et de distributions continuelles de Tes Dons. Qu'arrivera-t-il quand les choses changeront? Si en un temps d'abondance il arrive cela, qu'arrivera-t-il en temps de manque, en temps de sécheresse? Pour celui qui ne T'a pas ouvert le cœur, ce sera le désespoir, et le désespoir porte à la mort.

- Les hommes du présent font leur choix comme le firent aussi ceux du passé. Chacun a ce qui lui est utile pour son salut; les Dons, en effet, ne sont pas égaux pour tous, mais différents, selon les besoins, l'homme du présent doit seulement les accueillir et les vivre chaque jour selon Ma Volonté.

Celui qui cueille Mes Dons se met dans la condition d'en avoir d’autres, mais celui qui continue à les refuser n'en aura plus aucun.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Mar 27 Aoû - 1:24

Colombe Colombe Colombe


Dernière édition par sofoyal le Mar 27 Aoû - 1:26, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Mar 27 Aoû - 1:25

Bonjour!
J'ai peu à dire, sinon que je continue à parcourir ces textes, avec l'attention qui leur est due.
Merci @Emmanuel pour cette belle régularité.
Et Loué soit Jésus-Christ!


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 27 Aoû - 2:36

Merci @Sofoyal.

Merci pour ton message. Je suis heureux que ces messages du Seigneur te fassent du bien.

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 27 Aoû - 22:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

20.06.08

- Chers amis,  vous vivez dans le monde, mais ne soyez pas du monde; Je vous y laisse pour que vous soyez comme le sel qui donne du goût à tout; Je vous y laisse comme levain dans la pâte: opérez selon Ma Volonté chaque jour, soyez comme des anges qui passent partout en faisant du bien, puis qui reviennent en Ma Présence, sans s’attarder par les voies du monde.

- Le juste vit parmi les injustes, parfois en souffrant et en gémissant, pour que son exemple soit suivi et son témoignage accueilli. Le juste tout à Toi est dans la joie et, plus il est proche de Ton Cœur Merveilleux, plus grande est la joie qu’il a en lui et qu’il manifeste. Tu laisses le juste vivre près de l'impie parce que tu veux que l’impie se convertisse. Voilà pourquoi, parfois, dans une famille, un seul élément est à Toi dans le cœur et dans l'esprit, avec son sacrifice quotidien il peut mettre dans la condition de se sauver chaque autre membre de la famille. Dans un milieu de travail Tu laisses qu'un tout à Toi opère au milieu de beaucoup de cœurs glacés, certes ses souffrances sont présentes et continuelles, mais il est mis comme une lampe dans les ténèbres: qui voit la lumière est attiré par la lumière et veut la suivre.

- Durant ce peu de temps qui reste avant le changement, que tout homme se réveille de sa torpeur. Les Grâces de salut descendent encore copieusement, elles servent pour le changement des cœurs, pour la conversion de tous; les Grâces que J’offre en ce temps sont uniques et spéciales, mais peu encore sont cueillies. Pour peu de temps encore le flux continuera, mais malheur à qui ne fait pas attention, malheur à qui reste dans son néant, immergé dans les ténèbres alors qu'il pourrait vivre dans la Lumière, il n'aura plus la possibilité de changer: il restera dans son néant selon son libre choix. Pense aux anges rebelles: ils sont tels et tels ils resteront pour toujours; il en sera ainsi des rebelles de la terre; qui ne veut pas changer fait son choix qui restera pour toujours, pour toujours.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 28 Aoû - 21:39

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

21.06.08

- Chers amis, laissez l'attachement aux choses de la terre, regardez vers le Ciel, vers sa splendeur; vous avez été faits pour le Ciel, chers amis, indiquez aussi aux autres la splendeur du Ciel qui les attend. Que celui qui a compris aide les autres à comprendre, parce que le temps qui reste, avant le changement, s'est fait très bref.

Beaucoup d'hommes vivent comme si le temps ne passait pas, ils gaspillent Mon Don précieux en pensant qu'il n'aura jamais de fin.

- L'homme d'aujourd'hui est plus que jamais distrait et superficiel, tellement absorbé à faire son travail qu’il ne s'aperçoit pas de ce qui arrive autour de lui, s'il réfléchissait plus il se préparerait certainement au vol vers l'éternité. Dans le présent, la plus grande partie des hommes ne pense pas au vol ni à l'éternité, beaucoup sont incrédules, beaucoup disent: “ce sont des pensées trop élevées”. Certains autres disent: “demain, certes, j’y penserai, mais aujourd'hui je ne veux pas être préoccupé”.

Je vois autour de moi une foule d'insouciants qui vivent sans comprendre le sens de leur vie, ils vivent comme des brutes animales qui n'ont pas d’âme et d’intelligence.

Toi, Dieu Très saint, Tu prépares pour chaque homme un sublime Projet, mais Tu veux la coopération de l’homme; ne peut pas se sauver, en effet, l'insouciant qui ne pense à rien sinon à satisfaire ses misérables passions. Combien nombreux sont ceux qui vivent dans l'insouciance comme des papillons qui virevoltent de ci de là, ceux-là sont en train de décider leur destin et ils ne s’en rendent même pas compte.

- Nombreux sont les insouciants de ce temps conclusif, mais pour eux se prépare un avenir bien misérable s’ils n'engagent pas rapidement leur volonté en vue d’un changement radical. N'est pas justifié par Moi l'homme qui, quoique ayant intelligence et discernement, vit comme une brute dépourvue de tels Dons, celui qui ne veut pas changer sera sévèrement condamné, parce qu'il n'a pas voulu, il pouvait, mais il n'a pas voulu.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 29 Aoû - 20:27

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

22.06.08

- Chers amis, soyez dans le présent actifs à Mon service, soyez confiants en l'avenir parce que l’ouvrier fidèle et laborieux a droit à sa paye et Moi, Je paie avec largesse celui qui travaille pour Moi. Votre Dieu et Seigneur vous invite à la joie du cœur, parce qu’est proche le temps de votre abondante récompense.

- Tu as dit à l'homme: “Homme, Je t’ai voulu libre, tu peux tout avoir avec Moi, tu peux tout perdre sans Moi, tu n'es pas un esclave qui n’a pas à choisir, tu es un homme doté d'intelligence et de liberté.” Ceci dit, Très Doux Amour, Tu as voulu écrire dans son cœur des Règles de vie, Tu les as véritablement écrites dans chaque cœur humain, en lettres de feu Tu les as écrites ces sublimes Règles, toujours par Amour Tu les as gravées avec Ton Doigt dans chaque cœur. Ainsi personne ne peut dire: “je me suis trompé parce que je ne savais pas que je me trompais. Je suis allé à la ruine parce que je ne connaissais pas les Règles à suivre.

- Tu me demandes qu'il y ait un réveil général des consciences; cela demande aussi Ma Douce Mère, cela demandent aussi les belles âmes qui sont autour d’Elle comme une couronne. Moi, Moi, Jésus, Je vous dis: vos supplications sont appréciées, Je ne suis pas sourd à vos ardentes prières. Je les écoute avec une Oreille attentive et Je les exauce. Chacun, chacun, Je dis bien chacun, des hommes de la terre aura la Grâce du réveil de la conscience, qu’il recueille en temps voulu cette pluie bénéfique, parce qu'elle aura une durée limitée. Mes Lois deviendront un feu dévorant en chaque cœur humain, chacun, cependant, restera libre de les suivre ou de les refuser. J'ai accordé la liberté à tout homme et Je ne l'enlèverai pas, qui suit Mes Lois aura le salut et la Paix en Moi, mais celui qui ne veut pas les suivre et feint de les ignorer aura selon son libre choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 30 Aoû - 19:33

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

23.06.08

- Chers amis, je demande beaucoup, en ce temps, à Mes amis les plus chers.

Celui qui ne pense pas au Ciel et vit dans l'inertie et dans son oubli, ne peut pas l'atteindre, il ne peut pas se sauver, il ne peut pas avoir la vraie Paix et le grand Bonheur. Je donne certes à tout homme la Grâce qui est utile pour réaliser Mon Projet d'amour, si Je ne la donnais pas, l'homme ne démériterait pas, mais si Je la donne et qu’elle n’est pas accueillie, grande est la faute. Les Grâces sont vraiment sur mesure pour chaque homme, selon sa condition, selon sa situation.

Je donne un temps pour prendre les Grâces, Je donne un temps établi et bien déterminé, qui ne les accueille pas et les refuse aura fait un choix que Moi, Moi, Jésus, Je respecte. Que chaque homme se presse à cueillir l'instant favorable qui, Je le redis, ne reviendra pas ni dans le proche avenir ni en celui lointain.

- Toi, Tu fais pleuvoir sur le juste et sur l'injuste, Tu veux que les deux aient le salut et la Paix en Toi. Tu donnes, cependant, un temps et Tu avertis qu’il y a une limite.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Sam 31 Aoû - 12:50

Le Seigneur soit remercié pour ces exhortations salutaires.

Fraternellement.


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Sam 31 Aoû - 21:46

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

24.06.08

- Chers amis, soyez dans la joie aussi au temps des efforts et du sacrifice, Mon Projet sur chacun de vous est de Bonheur sans fin.

L'homme, au cours de sa vie terrestre doit souffrir et peiner, la peine et le sacrifice sont pour tout homme. Cette peine est la conséquence du péché originel et de tous les autres péchés, mais, le cours de la vie est bref pour chaque homme, si on le confronte avec l'éternité. Que sont même cent ans devant l'éternité?

- Ce sont seulement un souffle.

- Il en est ainsi, même la vie la plus longue est seulement un souffle.

- Les hommes du présent, profondément incrédules et peu réfléchis ne font pas leurs choix selon Ton Cœur aimant, mais selon leur sottise. Ils s’illusionnent de réussir tout seul à résoudre leurs problèmes, sans Ton Aide, ils se mettent, alors, sur les épaules une croix très pesante qui les écrase, de plus en plus, comme un terrible bloc de pierre.

- Sans Moi l'homme ne peut rien, toute construction faite avec Moi croît et se termine, sans Moi, tout effort est inutile. Qui ne récolte pas avec Moi disperse. Hommes de la terre, hommes du troisième millénaire, vous voulez créer une nouvelle société, mais sans Moi, une grande construction où Moi, Moi, Jésus, Je n'ai aucune place: Je suis exclu.

Eh bien, hommes du troisième millénaire, Moi, Moi, Dieu, Je vous dis: si vous poursuivez avec une telle logique, vous serez comme ces enfants qui peinent, fatiguent, suent, suent pour construire en bord de mer leur château de sable. Quand ils le regardent satisfaits, orgueilleux de leur chef-d’œuvre, voilà que s'élève à l'improviste une vague qui détruit tout. Hommes du troisième millénaire, pensez à ce que vous faites, réfléchissez: ce que vous êtes en train de faire n'est pas apprécié par Mon Cœur, vous faites beaucoup d’efforts pour rien, aucun de ceux qui veulent construire sans Moi, ne mènera à terme son ouvrage. La nouvelle société de l'amour Moi, Moi, Jésus, Je la construirai avec tous ceux qui M'ont ouvert le cœur; Moi, moi, Jésus, Je ferai pour eux et avec eux une merveille sublime telle qu’il n’y a jamais eu sur la terre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Dim 1 Sep - 20:57

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

25.06.08

- Chers amis, les Grâces descendent copieusement sur le monde comme une pluie de printemps bénéfique, mais les hommes ne veulent pas les cueillir: ils sont peu nombreux ceux qui ont compris la valeur de ce temps spécial nouveau. La pluie bénéfique descend sur la terre, elle descend, mais combien s'aperçoivent des Grâces que J’accorde?

- Les hommes sont très engagés dans les choses du monde, perdus dans ses attraits, ainsi, ayant l'esprit très occupé, ils ne laissent pas de place aux pensées du Ciel. L'homme matériel, en effet, pense seulement aux choses de la terre, il pense à se procurer une nourriture toujours plus abondante et exquise, la boisson qui le satisfait, le vêtement qui le fait paraître devant ses semblables; il pense à la maison commode et confortable, à toutes ces choses l'homme matériel pense intensément; ces pensées sont continuelles, elles sont abondantes, elles sont répétées et elles ne laissent plus de place à d’autres. L'attention aux choses du Ciel est très insuffisante chez ces sujets, parce que la terre les attire et les absorbe complètement. La terre est pleine d'hommes matériels qui ne pensent pas à autre chose qu'aux nécessités quotidiennes de la vie. Toi, Jésus, tu dis et répète: “Hommes de la terre, n'oubliez pas, n'oubliez pas que vous êtes faits pour le Ciel, n'oubliez pas que votre parcours terrestre est très bref, vous n'êtes pas faits pour rester toujours sur la planète terre comme si vous étiez  immortels."

- En ce temps Je parle avec un Langage accessible à tout homme, Je suis en train d'expliquer que la mort ne doit pas faire peur, elle n'est pas la fin de tout, mais elle est le début d'une nouvelle vie, soit avec Moi pour toujours, soit sans Moi pour toujours. Le choix est fait dans la durée de la vie terrestre.

- Dans le présent l'homme s'efforce de faire durer la vie humaine plus longtemps, je retiens que c’est un bien, mais pas pour la gaspiller en vanités et folâtreries de toutes sortes, mais pour être bien utilisée. Celui qui vit plus longtemps peut, en effet, faire beaucoup de bonnes choses agréables à Ton Cœur, il peut, en T'adorant, obtenir des Grâces toujours nouvelles pour les pauvres pécheurs, pour qu'ils puissent se sauver. Tu demandes la coopération de l’homme.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Lun 2 Sep - 21:02

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

26.06.08

- Chers amis,  Je bénis la voie de fidélité et d'obéissance que vous avez prise, Je bénis votre vie. Pour vous votre descendance sera bénie, Je suis Dieu et, pour la fidélité d'un seul, Je donne des bénéfices à sa descendance pour des générations et générations.

Béni soit l'homme qui est docile, humble, obéissant, en vivant dans une société de rebelles et d’impénitents. Tu ne peux même pas imaginer ce que J’ai projeté d'offrir à Mes humbles serviteurs qui restent actifs et laborieux à leur place et répandent la Flamme de Mon Amour sur la terre. La fidélité de Mes chers amis Me console de beaucoup de terribles trahisons, elle Me console aussi de l’écœurante tiédeur de beaucoup qui ne sont ni froids ni chauds et poursuivent de cette manière en s’illusionnant avoir un avenir radieux. Ils Me consolent de l'indifférence d'autres qui vivent comme si Moi, Moi, Jésus, Je n'existais pas, qui sont comme des arbres desséchés, et la hache est prête. L'arbre qui ne porte pas de fruits ne sert à rien, il occupe seulement le terrain inutilement.

- Sur la planète, les dociles, les obéissants sont en nombre très réduit, les laborieux sont encore moins nombreux. Les cœurs humains, tous enclins à rechercher le bien-être, tous tournés à faire de leur propre corps une idole à adorer: cette génération-ci est une génération froide, glacée, qui souvent vit dans l'indifférence religieuse.

Les traîtres de la terre vivent comme si Tu n'étais pas leur Sauveur, ils vivent sans vivre parce qu'ils n'ont pas compris le vrai sens de la vie; sur la terre ils souffrent déjà des peines les plus terribles par les choix qu’ils ont faits.

- Ceux-là pourraient changer, mais ils ne veulent pas changer de vie. Les Grâces descendent copieusement, mais ils ne les ont pas cueillies et ils continuent à les refuser. Je ne permets pas qu’un homme, aucun, soit éprouvé au-dessus de ses forces, mais toujours au-dessous. Que chacun fasse son libre choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mar 3 Sep - 20:54

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


27.06.08

- Chers amis, soyez joyeux autour de la Mère du Ciel Qui vous guide avec Amour sur la voie de la sainteté, que votre esprit ne soit pas rempli de grandes pensées ni de projets particuliers. Ce temps-ci est un temps conclusif pour tous, que votre unique et prédominante pensée soit: être saints comme Moi, Moi, Jésus, Je suis Saint. Je vous ai laissé la Mère du Ciel comme Guide aimante et pleine de Sagesse, Elle vient pour préparer le monde à une nouvelle réalité qui n’est pas œuvre d'homme mais Mon Œuvre, Œuvre de Dieu.

Mon Projet est en plein développement et c'est un Projet sublime. L’esprit humain ne peut pas comprendre pleinement Mon Dessein Divin et Moi, Moi, Jésus, Je le dévoile seulement en partie, parce que Je désire faire, aux belles âmes qui sont très appréciées de Moi, des surprises.

L'homme primitif aussi a été par Moi créé par Amour, dans son cœur aussi sont écrites en lettres de feu Mes Lois et s'il les respecte, il peut être saint et jouir des Délices Infinis de Mon Amour.

Ceux qui restent fermés à Mon Amour souffrent et gémissent sur la terre, mais leurs souffrances seront ensuite encore plus aiguës. Chacun est appelé à Moi, que chaque peuple soit Mon peuple, que chaque nation soit Ma nation, alors la paix s’écoulera comme un fleuve et la joie comme un torrent en crue.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Mar 3 Sep - 23:45

Encore très beau ce message, cher @Emmanuel.
Très encourageant!


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 4 Sep - 3:54

Oui, tout à fait @Sofoyal. Smile

Marie
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Mer 4 Sep - 22:14

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

28.06.08

- Chers amis, soyez avec Moi dans Mon amère Passion causée par la perte des âmes. Souffrez avec Moi, bien serrés sur Mon Cœur, le monde indocile et orgueilleux ne comprend pas Mon Amour; consolez-Moi, Chers amis, de cette grande Douleur.

Moi, Moi, Dieu, J’ai créé l'homme libre dans ses choix, il les fait et Moi, Je les respecte.

- Les incrédules de ce temps sont en grand nombre, de même les cœurs glacés, les paresseux, ceux qui vivent dans l'indifférence religieuse et ne se  posent pas de questions, ceux qui vivent comme si de rien n’était, comme s’ils ne possédaient même pas une âme immortelle. Comment un homme peut-il vivre comme s'il n'avait pas une âme? Comment peut-il vivre comme une brute animale créée sans âme?

- Dans chaque cœur il y a l’aspiration qui porte vers Moi. Si l'homme la suit, il se sauve, mais si l'homme se perd dans le labyrinthe de ses plus basses passions, il se perd. L'homme peut s'élever jusqu'à Moi, Dieu, et devenir semblable à Moi en tout, il peut aussi devenir semblable à l'animal sans âme, c'est son libre choix: ce qu’il veut, il a, il utilise sa liberté.

- Comment ne pas aimer l'Amour?

- Mes créatures peuvent M'aimer ou ne pas M’aimer, telle est leur liberté. Comme les anges ont fait leur libre choix, les hommes le feront aussi; ainsi, comme les anges resteront pour toujours dans la condition qu’ils se sont choisie, il arrivera ainsi pour les hommes. Qui a choisi de rester avec Moi y restera pour toujours, qui a choisi de rester privé de Moi, restera ainsi pour toujours. Tel est le Don de la liberté.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Jeu 5 Sep - 0:59

"Mes créatures" dit Jésus...

C'est tout le mystère du Christianisme qu'il nous faut ici chérir.

Cela me rappelle un épisode de Maria Valtorta où un vieillard chez qui Jésus et les siens 
ont trouvé refuge,
s'adresse aux apôtres pour leur rappeler la grande grâce qu'ils ont à être Ses disciples.
Emerveillé,  éperdu de joie et de reconnaissance, il répète  dans sa barbe: Quel Don! quel Don!
(Tome 5 chapitre 74)
...Si seulement Israël avait su le reconnaître...


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Jeu 5 Sep - 21:59

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

29.06.08

- Chers amis, vous espérez en Moi, vous avez confiance en Moi, Dieu; vous avez mis votre cœur près du Mien Divin, vous ne serez pas déçus.

L'humanité de la terre est divisée, il y a ceux qui M'ont ouvert les portes du cœur et il y a ceux qui restent fermés. Ceux ouverts à Mon Amour obtiennent toujours davantage en savoir et connaissance, ceux qui n'ont pas voulu M'ouvrir le cœur régressent parce que sans Moi, Dieu, le cœur est comme une fleur à laquelle manque l'eau, avec le temps il flétrit et il meurt.

L'homme fait ses choix selon son cœur, selon son esprit, selon sa liberté d'être intelligent et libre. Ainsi comme firent les anges, fait l'homme: ils firent leur choix, ainsi sont en train de faire les hommes du présent.

- Ta sublime Sagesse n'a pas voulu que les anges soient sans liberté, contraints à Te servir, Tu les a voulu très intelligents et libres dans leurs choix, ainsi Tu as décidé aussi pour les êtres humains. La liberté est un Don sublime et unique mais malheur à qui en fait un mauvais usage, malheur, parce que sa ruine est totale et éternelle.

En grand nombre, quel misérable choix ils font, en créant une société qui n’est pas guidée par Toi, Dieu, Unique Bien. La paix, très souhaitée par tous, n'est pas présente; la joie des cœurs est en train de diminuer même chez les tout-petits; tout l'édifice social tremble sous les secousses des discordes continuelles. Qu'arrivera-t-il à cette société quand l'ouragan l’investira, quand chacun verra tomber sur lui le bloc de pierre de ses propres fautes commises pendant un long temps? Qu'arrivera-t- il aux nations qui ne T'ont pas voulu pour Guide, Toi Dieu, pour Sage Timonier Toi, Dieu? Qu'arrivera-t-il aux peuples investis par la grêle épaisse de leurs sottises accomplies pendant un long temps? Quel usage sont en train de faire les peuples et les nations, les hommes de la terre, de leur liberté?

- L'homme est doté d'intelligence, comme les anges qui ont eu un tel Don dans une plus grande mesure; ce sont ceux-là les talents desquels Je demanderai compte, chacun devra répondre de ceux que Moi, moi, Dieu, J’ai accordé. Si J'accorde des Dons, on ne peut pas vivre comme si on ne les avait pas, chaque talent doit M’être rendu au temps établi par Moi avec son fruit.

- Les orgueilleux de la terre disent: “Ce que J’ai est le fruit de mes efforts, c’est le fruit de mon habileté, de ma capacité.” Ceci ils répètent en grand nombre, ils sont arrivés à ceci: ils s’attribuent à eux-mêmes les mérites qu’ils ne possèdent pas. L'ennemi n'est pas resté inactif, mais a été très actif, en construisant dans les cœurs d’énormes murs d'orgueil, de présomption, de sottise.

- Tous les orgueilleux seront par Moi abaissés et les humbles élevés, que les orgueilleux sachent le comprendre, tous les orgueilleux de la terre. J'ai donné le temps de changer aux orgueilleux, J'ai donné le temps pour entreprendre la voie du salut parce que Je désire que personne ne se perde, voilà pourquoi J'ai longtemps toléré les orgueilleux de la terre sans les anéantir.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 6 Sep - 22:14

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps


(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)

30.06.08

- Chers amis,  vivez ces temps durs serrés sur Mon Cœur, n'ayez pas peur, Je suis votre Seigneur et Je vous aime, rien ne peut arriver que Je ne veuille pas.

- Je vois autour de moi une réalité qui se fait de plus en plus pénible et difficile: dans le cœur humain grandit la haine, le désir de prédominer, l'avidité de posséder, Tes Lois ne sont plus observées. Ton ennemi court partout sur la terre frénétiquement, suivi par ses terribles esclaves. Il se prépare à jouer sa dernière carte et cela arrive dans l'indifférence générale du monde qui ne veut pas s'ouvrir à Ton Amour, le monde ne veut pas courir pour trouver un abri dans Ton Cœur, il ne veut pas ouvrir les yeux à la réalité ni les oreilles à Ta Voix. Ton ennemi se prépare à avoir sur une grande partie de l'humanité une victoire facile. Il peut tromper, séduire, il peut opérer en paix, parce que les hommes ne font pas attention, ils ne s'aperçoivent de rien, ils sont, en grande partie, dans une grande torpeur.

- Ma profonde tristesse est due à la rébellion générale, à l'impénitence générale, elle est due au fait que Je dois enlever et Je ne peux pas donner aux rebelles qui ont démérité, dont la foi est allée en s’éteignant au fil du temps à cause du péché répété dont, non seulement, ils ne se repentent pas, mais dont, parfois, ils osent même se vanter. Si l'humanité présente ne se repent pas en hâte, si elle ne cueille pas vraiment l'instant présent pour changer de vie et supplier Mon Pardon, le futur proche et éloigné sera très difficile, les fatigues augmenteront démesurément, les déceptions seront continuelles, l'espoir diminuera en tous ceux qui ne se sont pas ouverts à Mon Amour.

En qui, en effet, pourront-ils se fier? Dans les membres de leur propre famille? Non, parce que le père trahira le fils, la fille trahira et accusera la mère! L’épouse pourra-t-elle avoir confiance dans son époux? Non, Je te dis; parce qu'il l'aura trahie et abandonnée! Dans une même famille les affections les plus chères seront détruites et chacun sera l'ennemi de l'autre. Qui en Moi a eu confiance et en Moi s'est réfugié, quand il verra tout s'écrouler autour de lui, dira: “Tout est en train de disparaître, mais Dieu reste.” Cela il dira et il ne perdra pas son espérance; Moi, Moi, Dieu, Je mettrai Mes Mains sur sa tête et Je le bénirai. Cela arrivera pour celui qui a eu confiance en Moi et s'est fié à Moi, mais bien triste sera la fin des rebelles impénitents, des “sans Dieu” impénitents, des pécheurs impénitents; Mes ennemis seront tous abattus du premier jusqu’au dernier.

- Je ne sais pas si cette Humanité rebelle fera en temps voulu à se réveiller de sa terrible torpeur dans les limites de temps assignées par Toi. En voyant la frénésie de l'ennemi, je comprends qu'il veut faire au plus vite pour séduire, tromper, attirer à lui le plus possible d’âmes.

- En effet, c’est cela qu’il veut faire: M'arracher les âmes, mais, personne ne peut tomber en son pouvoir s'il ne le veut pas. Tombe qui veut tomber, va à la ruine qui veut y aller. Les Grâces sont toujours proportionnées au besoin, adaptées à la situation du pécheur, elles sont précisément comme un habit fait sur mesure. Personne qui veut le salut ne se perdra, mais que l’on sache aussi que personne qui refuse le salut ne se sauvera.

Je t'aime. Je vous aime.

Jésus
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par sofoyal Ven 6 Sep - 22:27

Les trahisons venant de membres de famille proche par amour du monde et de la chair
sont parmi les plus cruelles les plus brutales.
Je les connais,et je sais que dans ces cas-là  nous avons besoins dans ce cas de beaucoup de secours et de consolation du Seigneur,
car l'âme qui est livrée à ces souffrances aurait tendance à perdre le zèle évangélique 
et à renoncer à la course chrétienne.

Que Jésus ait pitié de toutes les âmes qui à l'image de la mère de Judas, souffrent cet étrange martyr.

Merci pour ce partage @Emmanuel!


_________________
Sofoyal Colombe
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 1)

Message par Emmanuel Ven 6 Sep - 22:31

Oui, @Sofoyal.

Puisse la maman de Judas, et tant d'autres saints du Ciel qui ont souffert de ces terribles épreuves durant leur passage sur terre, intercéder pour les âmes qui vivent ces "trahisons familiales" maintenant...
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:23