Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 12 Mai - 7:54





23 août 1922

L'âme qui vit dans la Divine Volonté assume toutes les 
peines et toutes les joies.

Je me sentais angoissée. J'avais l'impression que mon corps souffrait continuellement de nouvelles annihilations. J'ai demandé à Jésus de me donner la force. Il vint, me prit dans ses bras et m'infusa une nouvelle vie. Mais cette vie me donna l'occasion de subir une nouvelle mort et, par la suite, de recommencer encore une nouvelle vie. Il me dit:

«Ma fille, ma Volonté englobe tout, assume toutes les peines, tous les martyres et toutes les misères à travers les siècles. Voilà pourquoi mon Humanité embrasse toutes les peines et tous les martyres des créatures, parce que ma vie n'a été rien d'autre que celle de la Divine Volonté. Cela était nécessaire, non seulement pour compléter l'œuvre de la Rédemption, mais pour me constituer Roi de toutes les souffrances et, également, pour que je sois l'aide et la force de tous les martyrs. Si les martyres, les peines et les souffrances n'avaient pas été en moi, comment aurais-je pu être la source de l'aide, de l'assistance, de la force et des grâces requises dans les épreuves des créatures? Pour donner, il faut avoir!

«Voilà pourquoi je t'ai souvent dit que la mission de vivre dans ma Volonté est la plus grande, la plus élevée et la plus sublime. Il n'y a aucun autre appel qui, même de loin, lui soit comparable. L'immensité de ma Volonté amènera à leur achèvement tous les martyres et toutes les souffrances. Ma Volonté est la force divine qui les soutient.

«Les âmes qui vivent dans ma Volonté constituent le réservoir des martyres et des souffrances. Elles sont leurs reines. Vois-tu ce que signifie vivre dans ma Volonté? Cela ne veut pas dire souffrir un seul martyre mais tous les martyres, pas seulement une affliction, mais toutes les afflictions. Voilà pourquoi ma Volonté doit être la vie de ces âmes. Autrement, qui leur donnerait la force dans tant de souffrances?

«Je vois que d'entendre de telles choses te fait peur. Ne crains pas. Ces martyres et ces souffrances seront accompagnés d'innombrables joies et grâces dont ma Volonté est un réservoir inépuisable. Cela est juste. Si je suis le réservoir des peines pour l'âme qui vit dans ma Volonté - afin d'aider toute la famille humaine -, il est juste que je sois pour elles le réservoir du bonheur, des joies et des grâces. Mais il y a une différence: la souffrance aura une fin parce que les choses d'ici-bas se terminent. Aussi grande que soit la souffrance, elle est limitée dans sa durée. Mais, étant d'en haut et divin, le bonheur est sans fin. Pour cette raison, prends courage afin de continuer de marcher dans ma Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 14 Mai - 6:15





26 août 1922

Comme les fleurs, les vérités laissent échapper leur
 parfum quand on les touche.

Je pensais encore à mes écrits qui, par obéissance, devaient être publiés. Cette pensée me vint: «À quoi bon tous ces sacrifices? Quel bien en sortira-t-il?» Pendant que je pensais ainsi, mon bon Jésus prit ma main entre les siennes et, la tenant fermement, me dit:

«Ma fille, de même que les fleurs laissent échapper leur parfum avec plus d'intensité quand on les touche, ainsi en est-il de mes vérités. Plus on les considère, on les lit, on les écrit, on en parle, on les transmet, plus elles émettent de lumière et de parfum, rejoignant ainsi la terre et le Ciel. Je me sens contraint de faire connaître de nouvelles vérités quand je vois que celles qui ont déjà été manifestées répandent leur lumière et leur parfum. Si mes vérités ne sont pas exposées, leur lumière et leur parfum demeurent comme réprimés, le bien qu'elles contiennent reste sans effet. Je me sens alors lésé quant à l'objectif que je poursuis en les révélant. Ainsi, quand ce ne serait que pour me contenter et expérimenter la lumière et le parfum de mes Paroles, tu devrais être heureuse de faire le sacrifice qui t'est demandé.»




29 août 1922

En vivant dans la Divine Volonté, l'âme reçoit tout le 
bien que Jésus a accompli sur la terre.

Étant dans mon état habituel, je pensais à tout ce que mon cher Jésus a réalisé et souffert pour sauver les âmes. Il vint et me dit:

«Ma chère fille, tout ce que mon Humanité a accompli - mes Prières, mes Paroles, mes Travaux, mes Pas et mes Peines - était pour l'homme. Mais qui se greffe sur ces actes? Qui accueille mes bienfaits? Celui qui s'approche de moi et prie en s'unissant à moi se greffe sur mes Prières et sur leurs fruits. Celui qui parle et enseigne en étant uni à moi se greffe sur les fruits de mes Paroles. Celui qui souffre en union avec moi se greffe sur les bienfaits de mes Travaux et de mes Peines. Et si les créatures ne profitent pas des bienfaits que j'ai acquis pour elles, ces bienfaits restent comme suspendus. La créature qui n'est pas greffée sur moi n'est pas nourrie des bienfaits de mon Humanité, lesquels je lui offre avec tant d'amour. S'il n'y a pas d'union entre deux êtres, les bienfaits de l'un sont comme morts pour l'autre.

«Imagine une roue:le centre est mon Humanité; les rayons sont tout ce que j'ai réalisé et souffert. La jante à laquelle les rayons se joignent est la famille humaine qui tourne autour du centre. Si la jante ne reçoit pas l'appui des rayons, la roue ne peut profiter du bien qu'offre le centre. Oh! comme je souffre de voir tous mes bienfaits suspendus et de voir que l'ingrate famille humaine, non seulement ne les reçoit pas, mais les méprise et les piétine!

«Voilà pourquoi je recherche avec un tel empressement des âmes qui voudront vivre dans ma Volonté, afin que je les rattache aux rayons de ma roue. Ma Volonté leur donnera la grâce de former la jante de cette roue. Ces âmes recevront les bienfaits qui ont été rejetés et méprisés par les autres.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 15 Mai - 4:42




1er septembre 1922

Souffrances de l'amour rejeté.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus m'apparut peiné et accablé. Ce qui l'étouffait le plus, c'était les flammes de son amour qui débordaient de son Coeur. Mais elles étaient forcées de se replier à cause de l'ingratitude humaine. Oh! Comme son Sacré Coeur suffoquait et s'étouffait dans ses propres flammes. Il me demanda de le réconforter et me dit:

«Ma fille, soulage-moi parce que je n'en peux plus. Mes propres flammes me dévorent. Laisse-moi dilater ton cœur pour que j'y place mon amour et la peine de mon amour rejeté. Ah! La souffrance de mon amour excède toutes mes autres souffrances ensemble.» 

Pendant qu'il me disait cela, il mit sa Bouche sur mon cœur et souffla vigoureusement, de telle sorte que j'ai senti mon coeur se dilater. Après, il le toucha de ses mains comme s'il voulait l'agrandir encore plus, et il souffla de nouveau. J'ai senti que mon coeur allait exploser, mais Jésus continuait de souffler. Il le remplit complètement et le ferma de ses mains comme s'ille scellait de telle manière qu'il n'y avait aucun espoir que je sois soulagée. Il me dit:

«Fille de mon Cœur, j'ai voulu sceller en toi mon amour et mes peines afin que tu puisses expérimenter combien est terrible la peine de l'amour refoulé, de l'amour rejeté. Ma fille, sois patiente, tu vas souffrir davantage. C'est la souffrance la plus pénible. Mais c'est ton Jésus, ta Vie, qui veut ce soulagement de toi.» 

Seul Jésus sait ce que j'ai alors souffert. Après que, pendant toute la journée, je m'étais sentie comme si j'allais mourir, mon doux Jésus revint et voulut continuer de souffler dans mon coeur. Je lui ai dit: «Jésus, je ne peux plus l'endurer, je ne peux plus garder ce que j'ai. Pourquoi veux-tu m'en donner encore?»

Et lui, me prenant dans ses bras pour me donner de la force, me dit: «Ma fille, prends courage, laisse-moi continuer. Cest nécessaire. Si ce n'était pas nécessaire, je ne t'imposerais pas cette souffrance. Le mal est devenu si prononcé qu'il est nécessaire que tu souffres mes âpres afflictions comme si je vivais de nouveau sur la terre. La terre est sur le point de lancer des flammes pour châtier les créatures. En effet, mon amour accourt pour les couvrir de grâces, mais, étant rejeté, il est transformé en feu pour les châtier. En conséquence, l'humanité se trouve entre deux feux: le feu du Ciel et le feu de la terre. Le mal est si répandu que ces deux feux sont prêts de s'unir, et la peine que je t'ai fait éprouver se place entre ces deux feux pour les empêcher de s'unir. Si ce n'était pas de cela, la pauvre humanité tout entière connaîtrait sa fin. C'est pourquoi, laisse-moi continuer; je serai avec toi pour te donner la force.»

En disant cela, il continua de souffler. Et moi, incapable d'en endurer davantage, je lui ai demandé de me soutenir de ses mains et de me donner sa force. Alors Jésus me toucha. Prenant mon coeur dans ses mains, il l'étira si fortement que lui seul sait quelle souffrance il me causa. Non satisfait de cela, il serra ma gorge de ses mains de telle sorte que je sentais mes os et mes nerfs; je me sentais asphyxiée. Ensuite, après m'avoir laissée dans cette position un certain temps, il me dit avec une totale tendresse:

 «Prends courage, la génération actuelle est dans cet état. Les passions et les vices qui la dominent sont si nombreux et si variés qu'elle en est étouffée. La putréfaction et la fange atteignent un tel niveau qu'elle est sur le point d'être submergée. Voilà pourquoi je t'ai fait souffrir les peines de l'asphyxie dans ta gorge, parce que cette souffrance est celle du moment final. Je t'ai demandé cette réparation parce que je ne peux supporter plus longtemps que l'humanité s'étouffe dans sa malice. 

«Mais sache que j'ai moi aussi enduré cette souffrance. Lorsqu'ils m'ont crucifié, ils m'ont étiré si durement sur la Croix que j'ai senti mes nerfs se tordre et être déchiquetés. Mais ma Gorge subit une plus grande souffrance et un étirement plus violent, à tel point que je me suis senti asphyxié. C'était le cri de toute l'humanité submergée par ses passions qui me serrait la Gorge et m'étouffait. Cette souffrance était terrifiante. L'étirement des muscles de mon Cou fut si grand qu'ils semblaient être détruits, incluant ceux de ma Tête, de ma Bouche et de mes Yeux. Le degré de la tension était tel que le moindre mouvement me donnait une douleur mortelle. Par moments, je restais immobile; à d'autres, mon Corps était tellement contorsionné que je tremblais comme une feuille, au point que mes propres ennemis en étaient terrifiés. Prends donc courage C'est ma Volonté qui te donnera la force en tout.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 17 Mai - 8:30





11 septembre 1922

Lors de la Création et de la Rédemption, le désir premier de Dieu
 était que l'homme vive dans la Divine Volonté.

J'étais dans mon état habituel et je m'abandonnais complètement dans la sainte Volonté de mon doux Jésus. En sentant le besoin de repos, je me disais: «Pendant que je dormirai, je ne veux rien d'autre que de prendre un vrai repos dans les bras de la Volonté de mon doux Jésus.»

Jésus me dit: «Ma fille, étends ton repos à toutes les créatures comme un manteau pour les couvrir parce qu'on trouve le vrai repos seulement dans notre Volonté. Et comme cette Volonté couvre tout, en te reposant en elle, tu rejoins toutes les créatures et tu leur transmets un vrai repos. Comme il est beau de voir l'une de nos créatures se reposer dans les bras de notre Volonté! Mais, pour connaître un vrai repos, il est nécessaire que l'on commence par placer tous ses actes, ses paroles, son amour, ses désirs, etc. dans notre Volonté. Un travail procure le repos à son auteur quand il est terminé. S’il n'est pas complété, il nourrit la pensée de ce qui n'a pas encore été accompli, ce qui trouble le repos. 

«Le Fiat de la Création prévoyait que l'homme accomplirait notre Volonté en toute chose. Notre Volonté devait être la vie, la nourriture et la couronne de la créature. Et comme cela ne s'est pas réalisé, l'oeuvre de la Création n'est pas achevée. Et nous ne pouvons-nous reposer en elle et pas davantage elle en nous. Elle nous garde toujours quelque chose à faire. Et nous aspirons à son accomplissement et à notre repos. C'est pourquoi je désire tellement que la manière de vivre dans notre Volonté soit connue.

 «Nous ne pourrons jamais dire que l'œuvre de la Création et celle de la Rédemption sont achevées si nous ne voyons pas tous les actes des créatures être le prolongement de notre Volonté, pour ainsi nous donner le repos. En voyant les créatures revenir dans notre Volonté, quel merveilleux repos nous ne manquerons pas de leur offrir, parachevant ainsi la Création! Notre sein sera leur lit. 

«Je n'ai rien fait qui n'avait pas comme principal objectif que l'homme prenne possession de notre Volonté et nous de la sienne. C'était ma principale préoccupation dans la Création et dans la Rédemption. Les sacrements que j'ai institués, les nombreuses grâces données à mes saints ont été autant de semences et de moyens pour qu'ils arrivent à la possession de notre Volonté.

«N'omets rien de ce que je désire concernant notre Volonté,  que ce soit par tes écrits, verbalement, ou autrement. Par les nombreux préparatifs qui ont précédé le règne de notre Volonté, tu peux comprendre que vivre dans la Divine Volonté est la chose la plus grande et la plus importante, et qu'elle est ce qui nous intéresse le plus.

«Veux-tu savoir dans quel sol cette semence a été jetée? Dans mon Humanité. Là, dans mes Plaies, dans mon sang, cette semence est née, a germé, a poussé, et veut se transplanter dans les créatures pour que celles-ci prennent possession de notre Volonté, et nous de la leur. De cette manière, l'œuvre de la Création reviendra à son point de départ, non seulement à travers mon Humanité, mais aussi à travers les créatures elles-mêmes.

«Elles seront peu nombreuses. Quand bien même il n'y en aurait qu'une! N'est-ce pas une seule qui, se coupant de notre Volonté, a brisé et gâté nos plans, contrecarré le but de la Création? De même, une seule créature peut l'embellir et réaliser son objectif. Mais nos œuvres ne restent jamais isolées. Ainsi, une armée d'âmes va vivre dans notre Volonté. En elles, la Création sera restaurée, toute belle et attirante comme lorsqu'elle est sortie de nos mains. Autrement, nous n'aurions pas autant d'intérêt à faire connaître cette science de la Divine Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 20 Mai - 7:52





15 septembre 1922

Jésus ressent l'urgence de fairè connaître l'action 
de la Divine Volonté dans les créatures.

En transcrivant ce que Jésus m'avait dit concernant les vertus, je sentais une telle répugnance que je pensais que j'allais mourir. Et je me disais: «C'est après leur mort qu'on parle des événements qui ont marqué la vie des personnes, et je suis la seule à avoir la malchance que cela m'arrive de mon vivant. ô Seigneur, donne-moi la force d'accepter ce sacrifice.» Plus tard, le confesseur m'expliqua comment les écrits allaient être diffusés. ô Dieu, quelle souffrance! Je me sentais affligée jusque dans le tréfonds de mon être. Me voyant à ce point troublée, mon bon Jésus vint et me dit:

«Ma fille, qu'est-ce qui ne va pas? Pourquoi es-tu si affligée? C'est pour ma gloire et mon honneur que les écrits doivent être connus; tu devrais être contente de cela. Crois-tu que ce sont les créatures qui veulent cela? Non, non! c'est moi, et moi seul qui prépare tout, qui invite et qui illumine les esprits. Souvent, les créatures ne m'entendent pas. Si elles m'écoutaient, elles s'empresseraient et prendraient plus d'intérêt à mes désirs. Tu voudrais que cela soit publié seulement après ta mort, mais ma Volonté ne veut pas attendre. De plus, il ne s'agit pas de toi, mais de moi. Il s'agit de faire connaître les effets, les richesses et la valeur de la vie dans ma Volonté. Si tu ne veux pas montrer d'intérêt, toi qui sais à quel point je désire que les effets de la vie dans ma Volonté soient connus, d'où viendra la gloire complète que doit me procurer le parachèvement de la Création et de la Rédemption?

«Oh! Combien de bienfaits concernant la Création et la Rédemption sont retenus parce que ma Volonté n'est pas connue et ne règne pas véritablement chez les créatures. En conséquence, les créatures restent en esclavage. Penses-tu qu'elles seront plus intéressées à ces connaissances après ta mort? Oh! Combien de choses révélées à certaines âmes ont passé à l'oubli parce que quelqu'un refusait de montrer de l'intérêt à mes œuvres. Si j'ai toléré cela dans d'autres cas, je ne puis l'accepter en ce qui concerne ma Volonté. Elle donnera de telles grâces à ceux qui feront le travail qu'ils ne pourront me résister. Et ce qui est particulier et essentiel, c'est que je le veux par toi.»




20 septembre 1922

Pour vivre dans la Divine Volonté, la créature doit être
 bien disposée. Le double rôle de Luisa.

Je disais à mon aimable Jésus: «Ah! mon amour, fais en sorte qu'il ne sorte de mon être qu'amour, louange, réparation et bénédiction envers toi.» Pendant que je disais cela, mon doux Jésus vint. Je devins complètement couverte d' yeux. Aucune partie de moi n'était sans yeux. Et de chaque oeil sortait un rayon de lumière qui blessait Notre-Seigneur. Il me dit: 

«Ma fille, il convient pour toi et moi que rien ne sorte de toi que l'amour, la sainteté, la gloire; tout cela dirigé vers moi. Il serait dégradant de faire vivre une âme dans ma Volonté si elle n'était pas un reflet véritable de la surabondante source de bienfaits qu'est ma Volonté. Une âme qui ne serait pas bien disposée pour tout ce qui est bon serait incapable de recevoir les bienfaits de ma Volonté. S'il se présentait une âme possédant une semence qui ne soit pas bonne, elle serait une intruse dans ma Volonté, sans noblesse ni pureté. Elle serait elle-même embarrassée et quitterait. Elle ne recevrait aucune satisfaction, aucun bonheur, parce qu'elle posséderait quelque chose de non conforme à ma Volonté. J'ai muni d'yeux de lumière les gouttes de ton sang, tes os et les battements de ton coeur afin qu'absolument rien ne sorte de toi qui ne soit pas saint et orienté vers moi.»

Plus tard, il me transporta hors de mon corps et me fit voir le chaos: tous ces plans de guerre et de révolution. Il fit tous ses efforts pour dissuader ceux qui complotaient. Mais, voyant leur obstination, il les laissa. Mon Dieu, quelle triste époque! Je n'aurais jamais pensé que l'homme puisse atteindre un tel degré de corruption, en marche vers la destruction de son propre être.
J'avais peur que mon doux Jésus ne revienne pas parce que je sentais que mes souffrances avaient diminué ; je me sentais comme engourdie. Et, à cause de cela, je me disais: «Si ce que j'ai vu est réel, alors, peut-être que, contrairement à d'autres fois, il ne viendra pas ni ne permettra que je participe à ses souffrances. 

Me voyant accablée, il revint et me dit: «Ma fille, ne crains pas. Ne te rappelles-tu pas que tu as deux rôles: l'un de victime et l'autre, beaucoup plus grand, de vivre dans ma Volonté, afin de me redonner la gloire complète de toute la création? Si tu n'es pas avec moi dans l'un des rôles, tu le seras dans l'autre. Il pourrait y avoir une pause dans la souffrance, en ce qui concerne ton rôle de victime. Sois sans peur et reste calme.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Mai - 7:23




24 septembre 1922

La Divine Volonté est le vêtement de l'âme.

Alors que je me trouvais dans mon état habituel, mon cher Jésus se fit voir presque nu et tremblant de froid. Il me dit: «Ma fille, couvre moi et réchauffe-moi, car j'ai froid. Regarde comment les créatures, à cause du péché, se sont départies de tous leurs biens. J'aurais voulu les vêtir splendidement, tissant leurs vêtements avec l'étoffe de mes souffrances, les colorant avec mon sang et les décorant de mes blessures. Comme elle est grande ma douleur de voir qu'elles rejettent ce vêtement si beau! Elles se contentent de vivre nues. Je me sens nu parmi elles. Devant leur indifférence, j'ai besoin que tu m'habilles.»

Je lui dis: «Comment puis-je t'habiller?  Je ne dispose pas de vêtements!» Il répondit: «Oui, tu es capable. Tu as ma Volonté entière à ta disposition. Absorbe-la en toi et laisse-la sortir de toi. Et tu me feras le plus beau vêtement, totalement divin ct céleste. Oh! comme je serai au chaud! Et je t'habillerai avec le vêtement de ma Volonté de telle sorte que nous serons habillés de la même manière. Si tu m'habilles, il est juste que je t'habille pour te retourner ce que tu auras fait pour moi. Tout le mal chez l'homme vient de ce qu'il a perdu la semence de ma Volonté. En conséquence, il n'accomplit rien d'autre que de se couvrir des plus grands crimes, lesquels le dégradent et l'obligent à fonctionner comme un dément. Quelle autre folie lui reste-t-il à commettre? Ses souffrances sont justes et cela vient de ce que les créatures prennent leur ego comme Dieu.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Ven 21 Mai - 19:55

@ Votre frère Yohann
Si j'ai bien compris par nos prières ont peut habiller Jésus? Ou notre âme??? ( si c'est bien ça je comprends mieux l'apparition de Jésus que j'ai eu en 2012...)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 23 Mai - 3:21

RoseduChrist a écrit:@ Votre frère Yohann
Si j'ai bien compris par nos prières ont peut habiller Jésus? Ou notre âme??? ( si c'est bien ça je comprends mieux l'apparition de Jésus que j'ai eu en 2012...)

Oui @RoseduChrist surtout en vivant dans la Divine Volonté. Si non
par nos efforts avec notre bonne volonté je crois aussi qu’on peut
« habillé Jésus » .Prie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Dim 23 Mai - 9:59

D'accord, je vais donc suivre de très prés les paroles de la divine de volonté sur ce forum car ça me parle vraiment, je ne suis pas souvent présente sur ce forum ces temps ci car je suis au foyer, mais j'ai acheter radio maria et tout les soir à  22H20 ils diffusent les textes de la divine volonté de Luisa Picaretta mais difficile à suivre en écoutant la radio, je préfère lire sur ce forum.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 24 Mai - 20:45

RoseduChrist a écrit:D'accord, je vais donc suivre de très prés les paroles de la divine de volonté sur ce forum car ça me parle vraiment, je ne suis pas souvent présente sur ce forum ces temps ci car je suis au foyer, mais j'ai acheter radio maria et tout les soir à  22H20 ils diffusent les textes de la divine volonté de Luisa Picaretta mais difficile à suivre en écoutant la radio, je préfère lire sur ce forum.

Merci Rose pour tes commentaires. Cela est toujours encourageant.
Que le Seigneur te bénisse et bonne poursuite dans la Divine Volonté.  Prie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 24 Mai - 21:09





27 septembre 1922

Doléances de Jésus. Manifestation de son amour.

Je me sentais profondément angoissée à cause de l'absence de mon doux Jésus. Ma souffrance était si grande que je commençai à tenir des propos ridicules, jusqu'à dire que Jésus ne m'aimait pas et que je l'aimais plus qu'il ne m'aimait, quoiqu'il est certain que mon amour est infime, à peine une ombre, une petite goutte, une monnaie sans valeur. Mais aussi insignifiant et limité que soit mon amour, il convient que je l'aime. Combien de telles pensées ridicules me sont venues! C'était son absence qui causait ma fièvre, me rendait délirante et me portait à parler ainsi. Après que je l'eus attendu longtemps, il vint et me dit: 

«Ma fille, je veux voir s'il est vrai que tu m'aimes plus que je t'aime.» Pendant qu'il disait cela, sa Personne se multiplia de telle façon que je l'ai vu à ma droite, à ma gauche et dans mon cœur. Il n'y avait aucune partie de moi ou aucun endroit où je ne le voyais pas. Et toutes ces répliques de Jésus répétaient ensemble: «Je t'aime, je t'aime.» Mais cela n'était rien: toute la création répétait à l'unisson: «Je t'aime!» Le Ciel et la terre, les passants et les âmes bienheureuses, tous formaient un choeur qui répétait: «Je t'aime avec l'amour que Jésus a pour toi.» Je restai confuse devant la manifestation de tant d'amour. Puis Jésus ajouta: «Voyons voir! Dis-moi, répète-moi que tu m'aimes plus que moi je t'aime. Multiplie-toi toi-même pour m'offrir autant d'amour que je te donne.»

Je répondis: «Mon Jésus, pardonne-moi, je ne sais pas comment me multiplier vu que je ne possède pas ton pouvoir créateur. Je n'ai rien en mon pouvoir. Comment puis-je te donner autant d'amour que toi tu m'en accordes? Je sais aussi que mon amour n'est rien du tout comparé au tien. Mais la peine de ton absence me fait délirer et dire des folies. Ne me laisse plus jamais seule si tu ne veux pas que je tienne des propos aussi absurdes.» 

Jésus ajouta: «Ah! ma fille, tu ne sais pas dans quel dilemme je me trouve: mon amour me plonge dans l'angoisse pour que je vienne à toi, mais ma justice m'interdit presque de venir parce que l'homme est sur le point de toucher le comble de la malice et ne mérite pas la Miséricorde qui coule sur lui quand je viens. Et je t'ai, toi, pour partager les souffrances qu'il m'inflige.

«Sache que ceux qui gouvernent les nations s'allient pour détruire les peuples et planifient la disgrâce de mon Église. Pour réussir leurs projets, ils sollicitent l'aide de puissances étrangères. Le monde traverse une période terrible! Prie, et sois patiente.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 28 Mai - 19:35





3 octobre 1922

La Très Sainte Vierge Marie était consciente 
des souffrances intérieures de Jésus.

J'étais dans mon état habituel et me sentais accablée parce que le bon Jésus permettait que je vive ses souffrances en présence de mon confesseur. Je me plaignis à Jésus et lui dis: «Mon amour, je te supplie de ne pas permettre que je souffre en présence de qui que ce soit. Fais en sorte que tu sois le seul à connaître ce qui se passe entre toi et moi, en particulier pour ce qui est de mes souffrances. Ah! Jésus, rends-moi heureuse; donne-moi ta promesse que tu ne le feras plus. Tu peux même me faire souffrir doublement; je serais contente si tout demeurait caché entre toi et moi.»

Jésus me dit: «Ma fille, ne sois pas triste. Quand c'est ma Volonté qui le veut, tu devrais concéder. De plus, ce n'est là rien d'autre qu'une facette de ma propre vie. Ma vie cachée, mes souffrances intérieures et tout ce que j'ai fait a toujours eu au moins un ou deux témoins. Cela était raisonnable et nécessaire pour que soit atteinte la finalité de ma souffrance. Le premier spectateur était mon Père céleste, auquel rien n'échappe et qui était celui-là
même qui m'infligeait mes souffrances. Il était à la fois acteur et spectateur. Si mon Père n'avait rien vu ni connu, comment aurais-je pu lui rendre satisfaction et gloire? Et comment aurais-je pu Je disposer à avoir pitié de l'humanité sans qu'il me voit souffrir? L'objectif de mes souffrances n'aurait pas été atteint.

«Ma Mère aussi fut spectatrice de toutes mes souffrances intérieures. Et cela aussi était nécessaire. En effet, vu que j'étais venu du Ciel sur la terre afin de souffrir, pas pour moi, mais pour l'humanité, il devait y avoir au moins une créature qui m'appuie dans mes souffrances. Ces souffrances incitaient ma Mère à remercier, louanger, aimer et bénir. Elles la remplissaient d'admiration devant l'excès de ma bonté. Cela s'est produit à un degré tel que, émue et transportée à la vue de mes peines, elle a supplié de pouvoir partager mes souffrances pour ainsi m'imiter parfaitement.

 «Si ma Mère n'avait rien vu, elle n'aurait pas été ma première imitatrice et je n'aurais pas reçu ses remerciements et ses louanges. Si personne n'avait connu mes souffrances, je n'aurais pas obtenu d'appui dès le début. En conséquence, le grand bien que la créature a reçu de cela aurait été perdu. Ne vois-tu pas maintenant comment il était nécessaire qu'au moins une créature soit complètement consciente de mes souffrances? S'il en fut ainsi pour moi, je veux que ce soit la même chose pour toi. De plus, je veux ton confesseur auprès de moi en tant que spectateur et dépositaire des souffrances que je te donne. En l'ayant tout près, je peux stimuler davantage sa foi et  lui infuser la lumière et l'amour pour qu'il comprenne les vérités que je te manifeste.» 

En entendant cela, j'étais plus accablée que jamais: alors que j'espérais la Miséricorde, je recevais la justice et un Jésus sans compromis. ô Dieu! quelle souffrance! Me voyant si affligée, Jésus ajouta: 

«Ma fille, est-ce de cette façon que tu m'aimes? Les temps sont si tristes. Le mal qui viendra fera trembler les gens. Et puisque tu ne peux pas empêcher le cours de ma justice, toi et moi nous pourrons agir ensemble, et toi tu me demanderas de te faire souffrir. Par conséquent, sois résignée et patiente. Ton Jésus le veut ainsi, et cela suffit.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 30 Mai - 9:46





6 octobre 1922

Luisa: la première à vivre dans la Divine Volonté.

Pendant que je priais, mon toujours aimable Jésus vint. Il plaça son bras sur mon épaule et me dit: «Ma fille, prions ensemble. Entrons dans l'immense mer de notre Volonté Trinitaire afin que rien ne te quitte sans avoir été immergé dans cette Volonté: pensées, paroles, pas, travaux et battements de coeur. Tout doit avoir sa place dans notre Volonté. Tout ce que tu réaliseras en elle te donnera de nouvelles possessions et de nouveaux droits.

«C'était dans le plan de la Création que tous les actes humains aient leur source dans notre Volonté et soient marqués d'un sceau divin de noblesse, de sainteté et de suprême sagesse. Ce n'était pas dans notre Volonté que l'homme se sépare de nous, mais plutôt qu'il vive avec nous, croissant vers notre ressemblance et travaillant comme nous. 

«Nous voulions que tous les actes humains soient accomplis dans notre Volonté afin qu'ils aient leur place dans notre immense mer. Nous avons fait comme un père qui, possédant de vastes terres, dit à son fils: «Je te place au centre de mes propriétés pour que tu ne quittes jamais mon domaine et que tu progresses selon mes richesses, avec la même noblesse et la même grandeur que moi. De cette manière, tous sauront que tu es mon fils.» Que dirait-on de ce fils s'il refusait un don si généreux et laissait les vastes terres mises à sa disposition, se dégradant au point de vivre en esclave sous un cruel ennemi?  C'est ce que l'homme a fait! 

«Je veux ce petit ruisseau de toi dans notre Volonté. Que chacune de tes pensées coule en notre Volonté afin que le reflet de notre Intelligence, qui est la source de toute pensée, se pose sur toute intelligence humaine et nous apporte d'une manière divine l'hommage de chaque pensée des créatures. 

«Laisse tes paroles et tes travaux couler dans notre Volonté afin qu'ils deviennent des reflets de notre Fiat. C'est ce Fiat qui a créé et soutient toute chose, qui est la source de toute vie, de tout mouvement et de toute parole des créatures. Que chaque acte des créatures s'unisse à notre Fiat et ait la même sainteté que nos oeuvres pour nous rendre gloire. «Ma fille, si tout ce qui est humain - ne fût-ce qu'une seule pensée - n'est pas réalisé dans notre Volonté, l'homme ne peut prendre la place qui lui revient. Le courant ne passe pas Et notre Volonté ne peut descendre sur la terre pour être connue et régner.»

En entendant cela, je lui dis: «Jésus, mon Amour, est-ce possible qu'après tant de siècles de vie de l'Église, les nombreux saints, qui ont étonné le Ciel et la terre par leurs vertus et leurs merveilles, n'aient rien accompli dans ta Divine Volonté de la manière dont tu parles? Il me semble incroyable que tu espères cela de moi qui suis la pire, la plus ignorante et la plus incapable.» 

Jésus répliqua: «Écoute, ma fille, ma sagesse a des moyens et des chemins que l'homme ignore et qui l' obligent à s'incliner et à adorer en silence. Et il n'appartient pas à l'homme de me prescrire des lois ou de me dire qui je devrais choisir ou quel serait le meilleur temps. J'ai dû d'abord former des saints pour copier mon Humanité de la manière la plus parfaite qui leur était possible. Cela a été accompli. 

«Maintenant ma bonté veut aller encore plus loin, atteindre les plus grands excès d'amour. Je veux que mes enfants entrent dans mon Humanité et copient ce qu'elle a fait dans la Divine Volonté. Si, dans les siècles où ils ont vécu, les premiers ont coopéré avec ma Rédemption pour le salut des âmes, enseignant la loi et combattant le péché, ceux qui viennent en second pourront aller plus loin, copiant ce que mon Humanité a accompli dans la Divine Volonté. En faisant cela, ils embrasseront tous les âges et tous les peuples. S'élevant au-dessus de toutes les créatures. ils vont restaurer mes Droits relatifs à la Création de même que les droits des créatures. Ils vont replacer toutes les choses de la Création en conformité avec le but pour lequel elles ont été créées. 

«Tout trouve son ordre en moi. Si la Création est sortie de moi dans l'ordre, elle doit revenir vers moi dans ce même ordre. J'ai déjà transformé à un premier niveau les actes humains en actes divins dans ma Volonté. Mais la créature n'a rien su de cela, à l'exception de ma chère et inséparable Mère. Et c'était nécessaire ainsi. Mais puisque l'homme ne connaissait pas la voie, la porte et les chambres de mon Humanité, comment pouvait-il entrer dans ma Volonté et agir comme je l'ai fait?

«Maintenant le temps est venu pour les créatures humaines d'adhérer à la vie dans ma Volonté. Je t'ai appelée à être la première. Malgré tout mon amour pour elles, je n'ai jusqu'à ce jour enseigné à aucune autre créature comment vivre dans ma Volonté, les effets de cette vie, ses merveilles et ses bienfaits. Cherche dans la vie de tous les saints ou dans tous les livres de doctrine et tu ne trouveras pas les prodiges de ma Volonté opérant dans la créature et de la créature opérant dans ma Volonté. 

«Tout au plus tu trouveras la résignation, l'abandon et l'union des volontés, mais pas ma Divine Volonté opérant dans la créature et la créature, en retour, opérant dans la Divine Volonté. Cela signifie que le temps n'était pas arrivé dans lequel ma bonté devait appeler la créature à vivre dans cet état sublime. Même la manière dont je te fais prier ne se voit chez aucune autre créature antérieure. Par conséquent, sois attentive. Et puisque ma justice me presse et que mon amour le cherche ardemment, ma sagesse dispose toute chose pour en arriver à cela. Ce que nous voulons de toi est nos droits et la gloire provenant de la Création.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 31 Mai - 4:55




9 octobre 1922

La volonté humaine œuvrant dans la Divine Volonté.



J'étais dans mon état habituel et mon toujours aimable Jésus vint plein de tendresse. Me pressant fermement sur lui, il m'embrassa et me répéta:

«Fille de ma Volonté, comme je t'aime! Regarde: dans la mesure où ta volonté entre dans ma Volonté, celle-ci te vide de toi-même et t'immerge pour que tu agisses en elle. Et, en agissant dans ma Volonté, ta volonté est investie du pouvoir Créateur. Parce que tout pour moi est comme un seul point, je contiens tout, j'embrasse tout et je fais tout. Je vois ta volonté agissant dans la mienne, investie de mon pouvoir Créateur et qui désire tout me donner et compenser pour chacun.

«Avec la plus grande satisfaction, je te vois en ma présence depuis le premier instant de la Création. Laissant tous les autres derrière toi, tu es placée à la tête comme étant la première créature dont la volonté n'est pas en rupture avec la mienne. Tu m'accordes l'honneur, la gloire et l'amour comme si la Création n'avait pas quitté ma Volonté. J'aurais voulu qu'il en fût ainsi pour le premier homme.

 «Quel plaisir, quelle satisfaction j'éprouve! Tu ne peux comprendre cela. L'ordre de la Création me revient restauré. Les harmonies et les joies me viennent sans interruption. Je vois ta volonté humaine agissant par la mienne dans la lumière du soleil, dans les vagues de la mer, dans le scintillement des étoiles, en tout.

Et tu rends gloire à mon nom pour toutes les choses créées. Quel bonheur! Chaque chose me reflète, mais avec une différence: je suis en un seul point et toi, peu à peu, par ton travail, tes pensées, tes paroles et ton amour dans ma Volonté, tu occupes de plus en plus d'espace et tu formes des endroits divins.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 1 Juin - 8:51



19 octobre 1922

La longue attente de Jésus à travers les siècles avant de révéler
 sa Divine Volonté. Les créatures reçoivent cette Volonté 
dans la mesure où elles en découvrent les mérites.

Mon abandon dans les bras de Jésus continuait. Je me sentais immergée dans sa très sainte Volonté, dans son centre même. Il me dit:

«Fille de ma Volonté, mon Humanité a vécu comme si elle était au centre du soleil de ma Volonté. De là s'irradiaient des rayons portant mon immensité et atteignant toutes les créatures. Mes Travaux y étaient en action pour chaque acte des hommes, mes Paroles étaient en action pour chaque parole des hommes, mes Pensées étaient en action pour chaque pensée des hommes, et de même pour tout le reste. Après s'être déployés sur la terre, mes actes sont revenus, amenant avec eux tous les actes humains afin d'être refaits et alignés avec la Volonté de mon Père.

«C'est seulement parce que mon Humanité vivait dans le centre de la Divine Volonté que j'ai pu tout englober. Ainsi, j'ai été en mesure d'accomplir l'oeuvre de la Rédemption d'une manière qui me convenait. S'il en avait été autrement, cette oeuvre aurait été incomplète et indigne de moi. La rupture entre la volonté humaine et la Divine Volonté ayant été la cause de la misère de l'homme, l'union de ma Volonté humaine avec la Divine Volonté était destinée à être la source de la réhabilitation de l'homme. Cette union était en moi comme une partie essentielle et naturelle de mon Être.

«Regarde le soleil: il est un globe de lumière irradiant sans discrimination vers la droite, vers la gauche, en avant, en arrière, en haut, en bas, partout. Vieux de tant de siècles, il est toujours le même. Rien n'a changé, ni sa lumière, ni sa chaleur. Ainsi, il restera jusqu'à la fin des temps. Si le soleil était un être raisonnable et si, en tant que tel, il possédait ma Divine Volonté, il connaîtrait tous les actes humains et, ce qui est plus, il les posséderait comme siens puisqu'il aurait été la cause et la vie de chacun, comme si cela avait fait partie de sa nature.

 «De la même façon, l'âme qui vit dans ma Volonté embrasse chacun. Rien ne lui échappe. Elle agit au nom de tous et n'omet rien. Avec moi, elle se diffuse à droite et à gauche, en avant et en arrière, avec la plus grande simplicité, comme si cela faisait partie de sa nature. Quand cette âme agit dans ma Volonté, elle voyage à travers tous les siècles et elle élève chaque acte humain d'une manière divine, en vertu de ma Volonté.

«Écoute, ô ma fille, ce que je veux faire de toi, toi qui as déjà été régénérée dans ma Divine Volonté. En toi, je veux réaliser une réplique de ce que mon Humanité a accompli dans la Divine Volonté. Je veux que ta volonté soit unie à la mienne de telle manière qu'elle répète ce que j'ai accompli et que je continue d'accomplir. Dans ma Volonté, tu trouveras tous les actes réalisés par mon Humanité, tant intérieurs qu'extérieurs. Mes actes extérieurs sont assez bien connus et les créatures qui le désirent peuvent, avec leur volonté humaine, participer au bien que j'ai fait. Cela me plaît parce que je vois mes bontés multipliées chez les créatures en vertu de leur union avec moi. C'est comme si mes actes étaient placés dans une banque et que j'en retirais des intérêts.

«Mais les actes intérieurs de mon Humanité dans la Divine Volonté sont peu connus. Ne connaissant pas le pouvoir de ces actes dans la Divine Volonté, la manière que j’ai utilisée pour agir dans cette Volonté et ce que j'ai fait, les créatures ne peuvent pas s'unir à moi pour profiter de tous ces biens. Plus on connaît une chose, plus on peut en profiter. Si deux personnes vendent des objets identiques, celle qui connaît bien l'objet peut le vendre à un meilleur prix et retirer plus de profit; celle qui connaît mal l'objet le vend à un prix plus bas et réalise un moindre profit. Que d'avantages on peut tirer de la connaissance! Certains deviennent riches parce qu'ils prennent la précaution de connaître ce qu'ils vendent. D'autres, dans des circonstances semblables, restent pauvres, parce qu'ils connaissent mal ce qu'ils vendent. 

«Puisque je veux t'unir à moi dans mes actes intérieurs accomplis dans mon Humanité, il est juste que je t'instruise quant à leur valeur et leur pouvoir, et sur la façon que ma Volonté agit. En te manifestant ces choses, je t'ouvre en même temps la possibilité de participer à ce que je te révèle. Autrement, pourquoi te les révéler? Est-ce seulement pour annoncer des nouvelles? Non! Non!  Quand je révèle quelque chose, c'est parce que je veux offrir! Ainsi, plus tu connaîtras la valeur de la Divine Volonté et ses effets, plus tu recevras de moi. Par conséquent, considère attentivement le grand bien que je veux donner, pas seulement à toi, mais aussi à d'autres. Dans la mesure où la connaissance de la vie dans ma Volonté sera répandue, elle sera aimée. 

«Je ne suis pas un Dieu qui s'isole. Non, je veux que les créatures s'unissent à moi. L'écho de ma Volonté doit résonner dans leur volonté et l'écho de leur volonté dans la mienne pour que ces volontés ne fassent qu'un. J'ai attendu tant de siècles pour manifester les bienfaits de ma Volonté œuvrant dans la volonté des créatures et les bienfaits de la volonté des créatures oeuvrant dans ma Volonté parce que, par cela, j'élèverai les créatures presque à mon niveau. Aussi, je devais préparer les créatures et les disposer à progresser d'une connaissance limitée à une connaissance plus grande. J'ai agi comme un professeur qui doit d'abord enseigner l'alphabet avant d'en venir à l'écriture puis à la composition. C'est ainsi que je dévoile la vie dans ma Volonté!

«Quant à toi, je veux ta première composition. Si tu es attentive, tu la développeras bien; tu me feras l'honneur d'écrire sur le sujet que ton Jésus t'a suggéré, le plus noble de tous, celui de la Volonté éternelle. Cela me donnera la plus grande gloire, car cela fera la soudure entre les créatures et moi-même, et leur révélera de nouveaux horizons, de nouveaux cieux, de nouveaux excès de mon amour.

«Dans ma suprême Volonté résident tous les actes intérieurs réalisés par mon Humanité. Ils attendent pour prendre la route en tant que messagers. Ces actes ont été accomplis pour les créatures et veulent se faire connaître et se livrer. Parce qu'ils ne peuvent se livrer par eux-mêmes, ils se sentent emprisonnés et ils supplient ma Volonté de les faire connaître pour pouvoir accorder leurs fruits.

«Je suis comme une mère qui a porté son enfant longtemps dans son sein. Si elle ne peut pas mettre l'enfant au monde lorsque le moment est venu, elle fera n'importe quoi, même au prix de sa vie, pour y parvenir. Tout délai d'heures ou de jours pour l'accouchement lui semble comme des années ou des siècles parce qu'elle s'inquiète pour son enfant. Elle l'a déjà nourri en elle et elle a fait tout le nécessaire en vue du moment de la naissance. Il ne manque que l'accouchement proprement dit.

«Telle est ma condition actuelle. Elle est pire que celle d'une mère, car j'ai porté cet enfant en moi pendant des siècles. Elle est plus que la naissance d'un enfant parce qu'il s'agit de la délivrance aux créatures de tous mes actes humains accomplis dans la sainteté de la Volonté éternelle. Lorsque délivrés, mes actes transformeront les actes des créatures en actes divins. Ils accorderont aux créatures la beauté la plus éclatante, aux multiples facettes.

«Voilà pourquoi, plus qu'une mère, je souffre les spasmes et les douleurs d'un accouchement imminent. Je brûle du désir de délivrer ma Volonté! Le temps est venu et je cherche une âme prête à recevoir la première naissance afin qu'après je puisse continuer à livrer ma Volonté à d'autres créatures! C'est pourquoi je te dis: «Sois attentive!» En tant que première créature dans laquelle je dépose ma Volonté, ouvre ta volonté pour qu'elle puisse absorber toutes les valeurs que comporte ma Volonté. Quelle joie tu me donneras! Tu seras l'aube de mon bonheur sur la terre! La volonté humaine, si l'on peut dire, a rendu pénible mon séjour au milieu des créatures. Mais ma Volonté agissant dans les créatures me redonnera mon bonheur.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 2 Juin - 8:21

Le Livre du Ciel Tome 14



24 octobre 1922

La Divine Volonté établit le courant entre le Ciel et la terre, et 
fait de l'âme un réceptacle pour les bienfaits célestes.

Mon toujours aimable Jésus est parfois comme un Maître qui, donnant l'impression d'avoir épuisé tous les sujets qu'il voulait enseigner à son disciple, n'est en fait qu'à un temps de repos. Il reprend ensuite avec des leçons encore plus sublimes qui ravissent le disciple et font naître en lui plus d'amour et plus de vénération. Jésus vint et me dit:

«Ma fille, combien de prodiges opère ma suprême Volonté  dans la créature qui se livre à elle! Quand une âme appelle ma Volonté et qu'en retour elle se livre à elle, un courant s'établit entre ma Volonté agissant dans les trois Personnes Divines et ma Volonté agissant dans cette âme. Ainsi, ma Volonté, toujours une, semble dédoublée: elle est à la fois dans la Divinité et à la fois dans cette âme. Alors, si ma Divinité désire révéler sa beauté, ses vérités, son pouvoir, ses grâces infinies, etc. elle trouve en cette âme un réceptacle. Elle n'est plus fraudée de quoi que ce soit. Elle est en parfaite harmonie en agissant sur la terre à travers cette âme et, au Ciel, dans les trois Personnes Divines. Combien plus je révèle au sujet de mon Être quand je trouve sur la terre un réceptacle où déposer mes vérités. Alors mon amour emprisonné est soulagé et le courant circule continuellement entre le Ciel et la terre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 3 Juin - 8:21

Le Livre du Ciel Tome 14



27 octobre 1922

Les deux générations

Je réfléchissais sur ce que j'avais écrit de la part de Jésus dans les derniers jours et je me disais: «Comment est-il possible que mon doux Jésus ait attendu si longtemps pour révéler ce que son Humanité a accompli dans la Divine Volonté par amour pour nous?» Pendant que je réfléchissais ainsi, mon toujours aimable Jésus se manifesta avec son coeur visible et me dit:

«Fille de ma Volonté, pourquoi es-tu si pensive?  La même chose est arrivée concernant la Création Pendant longtemps je l'ai formée dans ma pensée. C'est seulement quand cela m'a plu que je l'ai actualisée. Il en fut de même pour la Rédemption. Mais combien plus longtemps encore n'a-t-elle pas existé dans ma pensée? On peut dire qu'elle a résidé en moi de toute éternité. Pendant longtemps j'ai voulu descendre du Ciel pour l'amener à son accomplissement. C'est ma façon de faire: j'engendre d'abord dans ma pensée et, au moment propice, j'actualise.

«Sache d'autre part que mon Humanité porta deux générations: les enfants de la noirceur et les enfants de la lumière. Je suis venu délivrer les premiers et, pour cela, j'ai versé mon sang. Mon Humanité était sainte. Elle n'avait hérité d'aucune des misères du premier homme. Quoiqu'il est vrai que mon Humanité a possédé des particularités et des traits naturels comme tous les hommes, il est non moins vrai qu'elle a été parfaite, dépourvue de toute défaillance qui aurait pu obscurcir ma sainteté.

«J 'étais immergé dans la Volonté de mon Père céleste, dans laquelle se sont développés tous mes actes humains pour former la génération des enfants de la lumière. Je ne me suis épargné aucune fatigue, aucune souffrance, aucune action, aucune prière pour réaliser cette œuvre. En fait, cette génération de la lumière a été la suprême motivation pour tout ce que j'ai fait et souffert. C'était ces enfants de la lumière que le Père céleste m'avait confiés avec tant d'amour. Ils furent mon héritage chéri qui me fut accordé par la suprême Volonté.

«Après avoir appliqué les bienfaits de la Rédemption et fourni à tous les moyens nécessaires pour être sauvés, je vais maintenant plus loin en annonçant qu'il y a une autre génération dans ma pensée: la génération de mes enfants destinés à vivre dans la Divine Volonté. Pour eux, j'ai préparé toutes les grâces, accompli tous mes actes intérieurs dans la Volonté éternelle.

«Si mon Humanité n'avait pas eu à donner la Divine Volonté, qui est le motif premier de mon amour et la source d'où viennent tous mes bienfaits, alors ma venue sur la terre aurait été incomplète. Non seulement je ne pourrais pas dire que j'ai tout donné, mais, au contraire, j'aurais omis ce qui est le plus grand, le plus noble et le plus divin.

«Vois-tu pourquoi il est si nécessaire que ma Volonté soit connue sous tous ses aspects, que soient connus ses prodiges, ses effets, sa valeur? Vois-tu aussi pourquoi il est si nécessaire de faire connaître tout ce que j'ai réalisé pour les créatures et ce que les créatures doivent elles-mêmes réaliser? La connaissance de ces choses sera un aimant puissant pour les attirer, pour les inciter à recevoir l'héritage de ma Volonté et pour faire poindre cette génération des enfants de la lumière. Sois attentive, ma fille: tu seras le porte-parole et la trompette pour convoquer cette nouvelle génération que je chéris tant et que je désire si ardemment.»

Après s'être retiré pour un moment, il revint. Mais il était si égaré qu'il faisait pitié. Il se lança dans mes bras comme pour trouver un soulagement. À cette vue, je lui ai dit: «Qu'est-ce qui ne va pas, Jésus, tu es si affligé?»

Il répondit: «Ah! ma fille, tu ne sais rien de ce qu'ils veulent faire. Ils veulent jouer Rome. Non seulement des étrangers, mais également des Italiens veulent la soumettre à un pari. Leurs projets sont si malicieux et nombreux que ce serait un moindre mal pour la terre que de cracher du feu pour les incinérer. Regarde! Des gens viennent de partout pour donner l'assaut. Ce qui est pire, c'est qu'ils viennent déguisés en agneaux, alors qu'ils sont des loups voraces prêts à dévorer leur proie. Quels plans diaboliques ils concoctent pour réunir leurs forces pour l'assaut. Prie, prie! C'est le dernier précipice dans lequel les créatures désirent se lancer en ces temps.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 4 Juin - 11:02

Le Livre du Ciel Tome 14



30 octobre 1922

Les prodiges accomplis par les créatures qui agissent 
dans la Divine Volonté.

Pendant que j'étais dans mon état habituel, mon toujours aimable jésus vint et, me faisant pénétrer dans l'immense lumière de sa très sainte Volonté, me dit:

«Ma fille, regarde les prodiges qu’accomplissent les créatures lorsqu'elles agissent dans ma Volonté. Dans la mesure où une créature entre dans ma Volonté, pense en elle, prie en elle et agit en elle, dans la même mesure elle s'élève jusqu'à moi et je la sens dans ma Voix, dans mes actes et dans mes Pas.

«Mais ma Voix est sans paroles; de cette façon, elle peut rejoindre tous les coeurs selon leurs besoins, dans autant de langues et autant de manières qu'il en existe chez les créatures, de telle sorte que tous soient capables de me comprendre. Parce que j'agis sans mains, je m'immisce dans les actes de toutes les créatures. Et parce que je marche sans pieds, j'arrive partout et j'agis partout. Quand une âme agit dans ma Volonté, elle aussi devient une voix sans paroles, une action sans mains, des pas sans pieds.

«Comme je sens l'âme toujours unie à moi, je ne me sens pas seul. J'aime d'autant plus la compagnie des créatures que par mon amour je les divinise, les enrichis et leur accorde des grâces au point d'étonner le Ciel et la terre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 5 Juin - 4:55

Le Livre du Ciel Tome 14



6 novembre 1922

La Divine Volonté cristallise l'âme.
La découverte graduelle du palais de la Divine Volonté.

Alors que j'étais dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus se manifesta en tenant plusieurs petits agneaux sur lui. Quelques-uns reposaient sur sa Poitrine, d'autres sur ses Épaules, d'autres autour de son Cou, certains dans ses bras, à droite et à gauche, certains montraient leur petite tête en dehors de son Coeur. Cependant, les pieds de tous les agneaux reposaient sur le Cœur de Jésus, et il les nourrissait de son souffle. Ils avaient tous la bouche ouverte vers la Bouche de mon doux Jésus pour recevoir leur nourriture. Comme il était beau de voir Jésus se délecter et se réjouir en eux, totalement attentif à les nourrir. Ces agneaux ressemblaient à des enfants nouvellement nés de son Très Saint Coeur. Jésus me dit:

«Ma fille, ces agneaux reposant sur moi sont les enfants de ma Volonté, les descendants légitimes de ma Volonté suprême. Ils émergent de mon Cœur, mais leurs pieds restent appuyés sur le centre de mon Cœur afin qu'ils ne puissent prendre quoi que ce soit de la terre, ne se souciant de rien d'autre que de moi. Vois comme ils sont beaux, propres, bien nourris, et nourris seulement de mes aliments. Ils seront la gloire et la couronne de la Création.»

Plus tard, il ajouta: «Ma Volonté cristallise l'âme. De même que le cristal reflète tout ce qui est placé devant lui, ainsi les âmes cristallisées par ma Volonté reflètent tout ce que ma Volonté accomplit. Ma suprême Volonté se trouve partout, au Ciel et sur la terre. 

Les âmes en lesquelles ma Volonté réside et qui la possèdent comme si elle était la leur, absorbent mes actes et les reflètent. Quand j'agis, je me place devant elles pour les voir répéter mes actions et, réciproquement, ma Volonté reproduit tout ce que ces âmes font, dans la mesure où il n'y a pas de chose créée ni d'endroit où ces âmes ne se trouvent chez les créatures, dans la mer, dans le soleil, dans les étoiles et même au Ciel. Ma Volonté reçoit ainsi, d'une façon divine, la réciprocité pour mes actes parmi les créatures.

«Voilà pourquoi je désire tellement que la vie dans ma Volonté soit connue. Je veux multiplier ces miroirs de ma Volonté afin qu'ils répètent mes actes. Ainsi, je ne serai plus seul, j'aurai des créatures pour m'accompagner. Dans les profondeurs de ma Volonté, ces créatures seront en étroite union avec moi. Elles seront presque inséparables de moi, comme au moment de la Création, avant qu'elles n'aient pris une orientation contraire à ma Volonté. Comme je serai heureux!»

En entendant cela, je lui dis: «Mon Amour et ma Vie, je ne peux encore me convaincre. Comment est-il possible qu'il n'y ait pas eu de saints qui aient vécu dans ta Volonté de la manière que tu décris?»

Jésus répondit: «Ah! ma fille, tu ne veux pas encore accepter que l'on ne puisse recevoir de lumière, de grâces et de vérités que dans la mesure où l'on connaît et comprend! Il est vrai qu'il y a eu des saints qui ont toujours fait ma Volonté, mais ils ont puisé dans ma Volonté seulement dans la mesure où ils l'ont comprise. Ils savaient que faire ma Volonté était le plus grand des actes, celui qui me rendait le plus grand honneur et qui leur apportait la sanctification.

«Il est aussi vrai qu'il n'y a pas de sainteté en dehors de ma Volonté et  qu'aucun bien, -ni aucune sainteté, grande ou petite, ne peut exister en dehors de ma Volonté. Ma Volonté n'a jamais changé. Mais je peux révéler différemment ses effets, sa valeur et la variété de ses couleurs. Jusqu'ici, elle ne s'était tout simplement pas manifestée elle-même. S'il n'en était pas ainsi, pourquoi est-ce que je ferais connaître ces choses seulement maintenant?

«Ma Volonté s'est comportée comme un grand Seigneur qui présente l'un de ses palais les plus vastes et les plus somptueux. À un premier groupe de personnes, il indique la voie pour se rendre au palais. À un second groupe, il montre le portail pour y entrer. À un troisième groupe, il montre l'escalier qui mène aux chambres. À un quatrième groupe, il montre quelques chambres. Au dernier groupe, il ouvre toutes les chambres et il fait de ces personnes les propriétaires du palais et de tout ce qu'il contient. 

«Le premier groupe ne peut prendre possession que de ce qui se trouve sur la voie menant au palais. Le deuxième groupe peut prendre ce qui se trouve près du portail, cela étant supérieur à ce que l'on peut obtenir sur la voie. Le troisième groupe peut prendre possession de ce qui se trouve près de l'escalier. Le quatrième peut prendre ce qu'il trouve dans les premières chambres, là où il y a plus de meubles et de sécurité. Mais le dernier groupe seulement peut prendre possession du palais au complet et de tout ce qu'il contient.

«Ma Volonté s'est conduite de façon analogue. D'abord, elle a indiqué la voie, ensuite le portail, ensuite l'escalier et quelques chambres. Finalement elle permet aux créatures d'entrer dans son immensité. Là, elle leur révèle les choses magnifiques qu'elle contient et elle leur montre que, en agissant en elle, les âmes peuvent posséder toute la variété des couleurs de ma Volonté, son immensité, sa sainteté, son pouvoir et tous ses actes. Lorsque je révèle des choses à une âme, je donne en même temps! J'imprime dans l'âme les choses divines que je révèle!

«Si seulement tu savais l'ampleur des vagues de grâces qui t'inondent lorsque je t'informe des effets de ma Volonté, tu en serais estomaquée. Comme le ferait un peintre sur une toile, je peins sur ton âme les vives couleurs de ma Volonté, ses effets et les immenses valeurs que je suis en train de te révéler. Mais comme j'ai de la compassion pour ta faiblesse, je te supporte^. Et, en te supportant, j'imprime davantage en toi ce que je te dis parce que, si je parle, je passe en même temps à l'action. Sois donc attentive et fidèle!»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 7 Juin - 10:16

Le Livre du Ciel Tome 14





8 novembre 1922

Présages de nouvelles guerres.

L'absence prolongée de mon doux Jésus rend mes jours amers. Les quelques fois qu'il s'est montré ces derniers temps, il a semblé si taciturne et abusé qu'aucun effort de ma part ne semblait lui apporter quelque consolation. Et cela me laissait plus amère qu'auparavant. Ce matin, quand il vint, il me dit:

«Ma fille, je ne peux supporter plus longtemps les peines et les offenses qui me sont infligées par les créatures. Les nations s'unissent pour lancer de nouvelles guerres. Ne t'ai-je pas dit que la guerre passée n'était pas la dernière, que cette paix est une fausse paix? La paix est impossible sans Dieu. Cette paix n'est pas fondée sur la justice. C'est pourquoi elle ne peut durer. Ah! les dirigeants de ces temps sont de véritables démons incarnés qui s'arrangent pour faire le mal et amener le désordre, le chaos et la guerre à des populations entières.»

Pendant que Jésus disait cela, l'on pouvait entendre des mères pleurer, des bruits de canons et le rugissement des sirènes d'alerte dans tous les pays. Mais je continue d'espérer que Jésus sera apaisé et que la paix l'emportera.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 8 Juin - 6:40

Le Livre du Ciel Tome 14



11 novembre 1922

Quand, dans sa Divine Volonté, Jésus donna vie aux actes de toutes les créatures, il mobilisa sa Mère pour l'accompagner dans cette oeuvre. Il appelle maintenant les âmes à offrir une réplique de son oeuvre.

Mon toujours aimable Jésus vint dans une lumière immense, et, pressant ma main fermement sur lui, il me dit: «Petite fille de ma Volonté, cette immense lumière que tu vois représente ma Volonté Suprême à laquelle rien n'échappe. Sache que, en créant les cieux, le soleil, les étoiles, etc., j'ai fixé une limite à chaque chose, j'ai accordé à chacune sa place et j'ai déterminé les quantités des choses. Rien ne peut réduire ces limites ni les excéder. Je tiens tout dans ma main.

«En créant l'homme, j'ai créé l'intelligence humaine, ses pensées, ses paroles, ses travaux, ses pas et tout ce qui est propre à la nature humaine. J'ai ainsi fait pour chacun des hommes, du premier jusqu'au dernier. C'était le propre de mon Être d'agir ainsi. Et, ce qui plus est, j'étais moi-même à la fois acteur et spectateur dans tout cela. Tous les actes des créatures nagent dans ma Volonté comme les poissons dans l'océan.

«Je n'ai pas créé l'homme pour qu'il soit esclave, mais libre. Et ainsi, je l'ai pourvu d'une volonté libre. Il n'aurait pas été convenable ni digne de moi de créer l'homme dépourvu de liberté. Et je n'aurais pas pu dire «faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance» si je ne l'avais pas créé libre. De même que je suis libre, ainsi l'homme doit être libre. Car rien ne blesse davantage qu'un amour qui contraint. Il cause la méfiance, les doutes, les peurs et la nausée chez celui qui le reçoit.

«Tu vois quelle est l'origine des actes des créatures, même de leurs pensées: ils sont engendrés dans ma Volonté. Mais, étant libre, l'homme peut faire en sorte que ses pensées, ses paroles, etc. soient pour le bien ou pour le mal. Il peut les rendre saints ou pervers. Ma Volonté a éprouvé de l'angoisse en voyant que les actes de nombreuses créatures se sont transformés en actes pernicieux. C'est pourquoi j'ai désiré que ma Volonté agisse doublement dans chaque acte des créatures, afin que soit adjoint à chacun un autre acte, un acte divin. Ces actes divins me donneront toute la gloire que ma Volonté mérite.

 «Mais quelqu'un devait rendre tout cela possible. D'où le besoin de mon Humanité. Sainte, libre, et ne désirant aucune autre vie que celle de la Divine Volonté, mon Humanité nagea dans l'immense mer de la Divine Volonté, couvrant d'actes divins toutes les pensées, toutes les paroles et tous les travaux des créatures. Cela donna satisfaction et gloire au Père céleste, lui permettant de contempler de nouveau l'homme et de lui ouvrir les portes du Ciel. Voyant la réaction de mon Père, j'ai lié encore plus fermement la volonté humaine à sa Volonté, dont la séparation avait précipité l'humanité dans toutes ses misères. J'ai ainsi gagné pour l'humanité la possibilité de reposer dans la Volonté du divin Père et de rejeter toute séparation future d'avec cette Divine Volonté.

«Toutefois, cela n'était pas suffisant pour me satisfaire. J'ai voulu que ma sainte Mère me suive dans l'immense mer de la Volonté Suprême et reproduise tous les actes humains avec moi. Cela allait donner aux actes des hommes un deuxième sceau en plus du sceau que je leur ai accordé à travers mes actes humains accomplis dans la Divine Volonté. Comme elle était douce la compagnie dans ma Volonté de mon inséparable Mère! La camaraderie dans le travail génère le bonheur, la satisfaction, un amour tendre, une émulation amoureuse, l'harmonie et l'héroïsme. L'isolement, d'un autre côté, produit les effets opposés.

«Quand ma Mère et moi avons travaillé ensemble, nous avons tous les deux émis des mers de bonheur, de satisfaction et d'amour qui nous plongeaient l'un dans l'autre, produisant un héroïsme élevé. Ces mers n'ont pas surgi seulement pour nous. Elles étaient pour tous ceux qui devaient nous accompagner dans la Divine Volonté. Et ces mers ont fait naître une multitude de voix appelant l'homme à vivre dans notre Volonté afin qu'il puisse retrouver son bonheur et ses possessions comme à l'origine, choses qu'il avait perdues lorsqu'il s'est retiré de notre Volonté.

«Maintenant, je viens à toi. Après avoir appelé ma Mère Céleste, je t'appelle, toi, afin que tous les actes humains aient trois sceaux: le premier donné par moi, le deuxième donné par ma Mère et le troisième donné par une créature ordinaire. Mon amour éternel ne sera pas satisfait tant qu'il n'aura pas élevé une créature ordinaire pour qu'elle ouvre les portes de ma Volonté à tous ceux qui voudront y vivre. Voilà pourquoi, tu as reçu de moi autant de manifestations, pourquoi je t'ai révélé de si nombreux effets de ma Volonté. Ce sont là de puissants aimants pour t'attirer à vivre dans ma Volonté et, après toi, pour en attirer d'autres. Mais pour entrer dans ma Volonté et pour suivre le sublime envol de mes actes et de ceux de mon inséparable Mère, toi, de la race commune, tu n'aurais pu y arriver si tu n'avais pas été ramenée à au moins la position qu'avait l'homme lorsqu'il est sorti de nos mains, avant qu'il ne se retire de notre Volonté.

«Voilà pourquoi je t'ai donné tant de grâces. Je veux polir ta nature et ton âme jusqu'à cet état originel. Graduellement, au fur et à mesure que je t'accorde mes grâces, j'enlève de toi les semences, les tendances et les passions d'une nature rebelle, tout cela sans limiter ton libre arbitre. Ma Dignité et ma sainteté exigent que je t'amène à cet état de félicité avant de t'appeler au centre de ma Volonté et de te faire répéter tous les actes accomplis par moi, actes que les créatures ne connaissent pas encore. 

«Autrement, tu n'aurais pas été capable de voyager avec moi à travers les actes innombrables de ma Volonté, ni de vivre avec moi la familiarité dont nous avons besoin pour travailler en équipe. Les passions et les germes des mauvaises tendances se seraient élevés comme des barrières entre toi et moi. Au mieux, tu aurais été soumise à mes ordres comme tant de mes fidèles, mais tu aurais été loin d'accomplir ce que je réalise, et ni toi ni moi n'aurions été heureux. Vivre dans ma Volonté est précisément vivre en parfait bonheur sur la terre, puis vivre dans un bonheur encore plus grand dans le Ciel.

Voilà pourquoi je t'appelle une authentique fille de ma Volonté, l'heureuse première-née de ma Volonté. Sois attentive et fidèle; Viens dans mon éternelle Volonté. Mes actes et ceux de ma Mère t'attendent là pour que tu leur adjoignes le sceau de tes propres actes. Tout le Ciel t'attend; les bienheureux veulent voir tous leurs actes glorifiés dans ma Volonté par une créature de la même origine qu'eux. Les générations actuelles et futures t'attendent  afin que leur bonheur premier perdu leur soit restauré. Ah! Non! Non! Les générations ne passeront pas avant que l'homme ne revienne en mon sein dans l'état de beauté et de souveraineté qu'il avait lorsqu'il est sorti de mes mains au moment de la Création! Je ne suis pas satisfait de la seule Rédemption de l'homme. Même si je dois attendre, je serai patient. Par la vertu de ma Volonté, l'homme doit revenir à moi dans le même état dans lequel je l'ai créé originellement.

«Quand il a suivi sa propre volonté, l'homme est tombé dans l'abîme et a été transformé en une bête. En réalisant ma Volonté, il remontera à l'état que j'avais choisi pour lui. Alors, je pourrai dire: j'ai tout complété. Toute la Création a été restaurée en moi.  Et je me reposerai en elle.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 9 Juin - 8:14

Le Livre du Ciel Tome 14




16 novembre 1922

La Divine Volonté veut agir de nouveau comme elle l'a fait dans
 la Création et dans la Rédemption.

J'étais dans mon état habituel. Mon toujours aimable Jésus vint et m'immergea complètement dans sa très sainte Volonté. J'avais l'impression de voir l'œuvre de la Création se dérouler devant mes yeux et je suivais tout ce que mon cher Jésus avait réalisé pour les créatures. Après que nous eûmes contemplé tout cela ensemble, il me dit:

«Ma fille, ma Volonté agit de différentes façons. En premier lieu elle réalise. Par la suite, elle affirme et protège ce qu'elle a réalisé. Dans la Création, j'ai tout fait et tout ordonné. Maintenant ma Volonté protège tout. Depuis le moment de la Création, je n'ai rien accompli de nouveau dans l'ordre de la création.

 «Ma Volonté s'est exprimée de nouveau quand je suis descendu du Ciel pour sauver l'humanité. Mais cette action ne s'est pas faite en peu de temps comme la Création. Il m'a fallu trente-trois ans. Et je préserve encore tout ce que j'ai accompli alors. De même que le soleil existe pour le bien de tous en vertu de ma Volonté préservatrice, ainsi les bénéfices de la Rédemption demeurent en action pour chacune des créatures.

«Actuellement, ma Volonté veut se remettre au travail. Sais-tu ce qu'elle compte entreprendre? Elle désire produire dans les créatures ce qu'elle a accompli dans mon Humanité. Ce sera une œuvre extrêmement imposante, plus grande que la Rédemption.

«De même que, dans la Rédemption, je me suis formé une Mère pour concevoir mon Humanité. Ainsi, maintenant, je t'ai choisie pour faire en toi ce que ma Volonté a réalisé dans mon Humanité. Tu vois, il s'agit de travaux, ceux de ma Volonté Suprême. Comme, lors de la Création, le vide de l'espace s'offrait pour que j'y place le soleil, les étoiles, la lune, l'atmosphère et toutes les belles choses qui se trouvent sous la voûte des cieux. Ainsi tu vas t'offrir toi-même pour recevoir toutes ces choses que ma Volonté a réalisées dans mon Humanité. Tu seras comme mon Humanité qui ne s'est jamais opposée à tout ce que ma Volonté voulait accomplir. Je vais déposer en toi tout ce que la Volonté suprême a fait en moi afin que tu puisses tout reproduire.»

Plus tard, en recevant l'absolution de mon confesseur, je me disais:  «Mon Jésus, je veux recevoir l'absolution dans ta Volonté.» Avant que j'aie pu dire un seul mot de plus, Jésus me dit: «Je t'absous dans ma Volonté Et, en t'absolvant, ma Volonté place les mots de l'absolution en action pour absoudre quiconque veut être absout et pour pardonner à quiconque veut être pardonné. Ma Volonté englobe non pas une seule, mais toutes les créatures. Néanmoins, celui qui est mieux disposé reçoit plus que les autres.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 10 Juin - 9:27

Le Livre du Ciel Tome 14


20 novembre 1922

Courants d'amour entre Dieu et les hommes.

Je contemplais les nombreuses douleurs éprouvées par mon doux Jésus au Jardin de Gethsémani, douleurs non infligées directement par les hommes. Car Jésus était à ce moment seul, abandonné de tous. Ces souffrances lui étaient plutôt imposées par son Père éternel. Des courants d'amour portant toutes les créatures coulaient entre lui et le Père céleste. Ces courants portaient l'amour que Dieu a pour toutes les créatures de même que l'amour que chaque créature doit à Dieu. Comme ce dernier amour manquait, Jésus a souffert une angoisse qui excédait toutes ses autres peines, une angoisse si pénible qu'il transpira du sang. Alors, mon doux Jésus, cherchant consolation, me pressa sur son Coeur et me dit:

«Ma fille, les peines d'amour sont les plus déchirantes. Regarde, dans les courants d'amour entre moi et mon Père est contenu tout l'amour que les créatures me doivent. Ainsi, ces courants contiennent l'amour trahi, l'amour refusé, l'amour rejeté, l'amour non reconnu, l'amour abusé. Oh! comme ces courants percent mon Coeur, au point que je me sens près de mourir!

«Quand j'ai créé l'homme, j'ai établi d'innombrables courants d'amour entre lui et moi. Il ne me suffisait pas de l'avoir créé. Non, j'avais besoin d'établir entre lui et moi tant de courants, et ceux-ci d'une telle magnitude, qu'il n'y avait aucune partie de l'homme à travers laquelle ces courants ne circulaient pas. Dans l'intelligence de l'homme circulait un courant d'amour pour ma sagesse. Dans ses yeux, un courant d'amour pour ma lumière. Dans sa bouche, un courant d'amour pour mes Paroles. Dans ses mains, un courant d'amour pour mes Œuvres. Dans sa volonté, un courant d'amour pour ma Volonté. Et ainsi pour tout le reste. L'homme a été créé pour être en communication constante avec son Créateur par des courants d'amour.

«Le péché a détruit tous ces courants et séparé l'homme de moi. Sais-tu comment cela est arrivé? Regarde le soleil: sa lumière touche la surface de la terre et exerce sur elle une grande influence. La terre absorbe la chaleur du soleil avec tant d'efficacité que cette chaleur la féconde et donne vie à tout ce qu'elle produit. On peut vraiment dire que le soleil et la terre sont en communication l'un avec l'autre. Oh! combien plus intimes sont les communications entre l'homme et moi, moi qui suis le Soleil véritable et éternel! Si une créature interrompait le courant de lumière entre le soleil et la terre, la terre sombrerait dans la plus complète noirceur; elle perdrait sa fertilité et deviendrait sans vie. Quelle punition mériterait la créature qui interromprait ainsi la lumière du soleil!

«Pourtant, c'est ce que l'homme a fait au moment de la Création. J'ai dû descendre du Ciel pour rétablir tous ces courants d'amour. Et à quel prix pour moi! Cependant, même actuellement, l'ingratitude de l'homme persiste à détruire les courants d'amour que j'ai rétablis.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 12 Juin - 9:06

Fin du Livre du Ciel Tome 14



24 novembre 1922

Les effets d'une Parole ou d'un Regard de Jésus. Jésus réprimande 
Luisa qui aimerait que ses vérités demeurent cachées.

Je pensais à mon doux Jésus au moment où il fut amené devant Hérode, et je me disais: «Comment est-il possible que Jésus. qui est si bon, n'ait pas daigné dire un mot à Hérode ou même le regarder? Peut-être que ce coeur perfide aurait pu être converti par le pouvoir du Regard de Jésus.»

Se manifestant, Jésus me dit: «Ma fille, la perversité et la dureté de coeur d'Hérode étaient telles qu'il ne méritait pas que je le regarde ou que je lui dise un seul mot. Au contraire, si je l'avais fait, il aurait été encore plus coupable parce que chacune de mes Paroles établit un lien additionnel, une union plus grande, un rapprochement plus grand entre moi et la créature.

«Quand une âme sent mon Regard, la grâce commence à agir. Si mon Regard ou ma Parole sont doux et bénéfiques, alors l'âme se dit: «Comme il est beau, pénétrant, tendre, mélodieux! Comment ne pas l'aimer?» Si mon Regard ou ma Parole sont empreints de majesté, resplendissants de lumière, l'âme dit: «Quelle majesté, quelle grandeur, quelle lumière pénétrante. Comme je me sens petite, misérable et dans la noirceur comparée à cette lumière resplendissante!»

«Si je voulais te décrire la puissance, les grâces et le bien que portent mes Paroles, qui sait combien de livres tu aurais à écrire! Vois tout le bien que je t'ai fait en te regardant tant de fois, en poursuivant avec toi de si intimes conversations. Je ne me suis pas contenté de quelques paroles avec toi. Non, je t'ai servi des exposés complets. Il s'ensuit que les liens entre toi et moi sont innombrables.

 «Je t'ai traitée comme un maître traite ses disciples. Quand quelqu'un d'autre qu'un disciple lui demande des conseils, l'enseignant se contente de quelques mots. Mais, souhaitant faire de ses disciples des enseignants comme lui, il leur consacre des jours entiers, leur parle longuement et les guide toujours. Parfois il développe une argumentation ou donne des exemples pour les aider à comprendre. Il ne les laisse jamais seuls de peur que des distractions puissent, comme le vent, disséminer ses enseignements. Si nécessaire, il se prive de repos pour s'occuper d'eux, pour les instruire. Il ne néglige rien, ni la fatigue, ni les difficultés, ni ses sueurs, pour atteindre son but de transformer ses élèves en enseignants comme lui. 

«C'est ce que j'ai fait avec toi. Je ne t'ai rien caché. Pour les autres, je n'ai eu que quelques mots. Mais, pour toi, j'ai servi des entretiens, de longues leçons, des comparaisons, durant la nuit, durant le jour, à toute heure. Que de grâces ne t'ai-je pas données! Que d'amour ne t'ai-je pas témoigné, même au point de ne pouvoir être sans toi! J'ai de grands projets pour toi. Voilà pourquoi je t'ai tant donné. Et toi, tu voudrais me remercier en laissant cachés tout ce que j'ai dit et tout ce que j'ai accompli en toi, me privant ainsi de la gloire que je recevrai quand tout cela sera connu?

 «Que dirais-tu d'un disciple qu'un maître, après bien du travail, a réussi à transformer en un maître comme lui, si ce disciple voulait garder pour lui-même toute la connaissance que le maître lui a livrée, refusant de la partager avec d'autres? Ne serait-il pas un ingrat et une source de peines pour le maître? Que dirais-tu du soleil, si après avoir reçu tant de lumière et de chaleur de moi, il refusait d'irradier cette lumière et cette chaleur sur la terre? Ne lui dirais-tu pas: «Il est vrai que tu es beau. Mais tu agis mal en gardant ta lumière et ta chaleur pour toi-même. La terre, les plantes et les générations d'humains attendent ta lumière et ta chaleur. Elles en ont besoin pour recevoir la vie et être fertiles. Pourquoi nous prives-tu de tant de bienfaits? Ce qui rend ton comportement encore plus répréhensible, c'est que, lorsque tu nous donnes de la lumière et de la chaleur, tu ne perds rien. Au contraire, tu acquiers plus de gloire et tous te bénissent!» N'es-tu pas comme ce soleil? 

«J'ai placé en toi tellement de lumière concernant ma Volonté que c'est beaucoup plus que le soleil qui illumine tous les hommes. L'humanité en tirera un grand bien. Moi-même et les générations d'hommes attendons que cette lumière s'irradie à partir de toi. Et toi tu penses à la façon de la cacher Et tu t'inquiètes de ce que les personnes en autorité prennent les mesures nécessaires pour qu'elle brille à l'avantage de tous. Non, non, ce n'est pas correct!» 

J'ai pensé mourir quand Jésus parlait. Je me sentais coupable parce que, récemment, j'avais été soulagée de voir que ceux qui en détenaient l'autorisation avaient été incapables de publier l'un de mes écrits. Oh! comme je me sentais mal d'être réprimandée si sévèrement! Du fond de mon coeur, je demandais à Jésus de me pardonner. Puis il me calma en disant: «Je te pardonne et je te bénis. Mais sois plus prudente à l'avenir afin de ne pas recommencer.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 14 Juin - 9:23

Début du Livre du Ciel Tome 15



28 novembre 1922

La Divine Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute
 vertu. Elle est l'arbre de vie, même si ce n'est que maintenant
 que Jésus en fait connaître les fruits. Il faut que la Divine
 Volonté soit connue pour être aimée.

Je priais et m'unissais à la très sainte Volonté de Dieu malgré quelques doutes en mon esprit concernant ce que mon doux Jésus me disait sur sa Volonté. Illuminant mon esprit, il me dit:

«Ma fille, ma Volonté est la semence, le chemin et la fin de toute vertu. Sans la semence de ma Volonté, on ne peut même pas parler de vertu. C'est comme pour l'arbre: il débute par sa semence, qui contient l'arbre tout entier en puissance. De cette semence s'initient ses racines. Au fur et à mesure que celles-ci s'enfoncent dans le sol, ses branches se développent jusqu'à ce qu'elles forment une magnifique couronne qui fera sa gloire. En produisant beaucoup de fruits, l'arbre apporte du profit et de la gloire à celui qui l'a semé. Pour croître, il a besoin de temps et certains arbres prennent des siècles avant de porter du fruit. Plus l'arbre est précieux, plus il lui faut du temps.

Ainsi en est-il de l'arbre de ma Volonté: puisqu'il est le plus précieux, le plus noble, le plus divin, le plus élevé, il nécessite plus de temps pour croître et donner des fruits. L'arbre de l'Église, quant à lui, a tiré sa semence de l'arbre de ma Volonté, sans lequel il n'y aurait pas de sainteté. Ensuite, l'arbre de l'Église a vu grandir ses branches, lesquelles demeurent toujours reliées à l'arbre de ma Volonté. Maintenant, l'Église doit cueillir les fruits, afin d'en jouir et d'en être nourrie. Ces fruits seront ma gloire et ma couronne.

Pourquoi donc es-tu étonnée que, au lieu de révéler les fruits de ma Volonté au début, j'ai choisi de le faire à travers toi après tant de siècles? Comme l'arbre de ma Volonté n'avait pas encore grandi, comment aurait-il pu donner des fruits? Tout va comme cela. On ne couronne pas un roi à moins qu'il ait déjà un royaume, une armée, des ministres et un palais. C'est alors seulement qu'on procède à son couronnement. Si on voulait le couronner sans qu'il ait un royaume et une armée, il passerait pour un roi de comédie.

Ma Volonté doit être la couronne de tout et l'accomplissement de ma gloire chez les créatures. Quand tout sera réalisé selon mon désir dans l'arbre de la Création, non seulement je lui ferai donner des fruits, mais je le nourrirai et je lui permettrai d'atteindre une hauteur insurpassable. Uniquement par ma Volonté, on pourra dire: "Tout est accompli." 

Voilà pourquoi je désire tant que soient connus les fruits et les bénédictions immenses attachés à ma Volonté, ainsi que le grand bien que l'âme reçoit en vivant en elle. Si ces vérités ne sont pas connues, comment pourra-t-on les désirer et s'en nourrir? Si je ne révélais pas ce que signifie vivre dans ma Volonté et ses mérites, l'œuvre de ma Création serait incomplète et ne pourrait connaître son couronnement glorieux. 

Vois-tu maintenant combien il est nécessaire que tout ce que je t'ai dit au sujet de ma Volonté soit connu pourquoi je te presse tant et t'excuse si souvent auprès des autres? Comprends-tu aussi pourquoi, dans le cas d'autres personnes, je révélais seulement après leur mort les grâces qu'elles avaient reçues, alors que pour toi je le fais pendant que tu es encore vivante? C'est afin que tout ce que je t'ai dit concernant ma Volonté soit connu. Ce qui n'est pas connu ne peut être ni estimé ni aimé. Les connaissances sur ma Volonté agiront comme l'engrais pour un arbre, permettant aux fruits de mûrir. Il s'ensuivra mon bonheur et le tien.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 15 Juin - 9:29

Le Livre du Ciel Tome 15





1er décembre 1922

Tout ce qui est accompli dans la Divine Volonté est universel 
et rejoint toutes les générations.

Je méditais sur la Passion de mon doux Jésus et je commençais à ressentir ses douleurs telles qu'il les éprouvait. Me regardant, il me dit:

«Ma fille, j'ai souffert toutes les peines de ma Passion dans ma Volonté. Pendant que je les ressentais, plusieurs chemins s'ouvraient dans ma Volonté dans le but de rejoindre chaque créature. Si je n'avais pas souffert dans ma Volonté, laquelle enveloppe tout, mes souffrances ne t'auraient pas rejointe et n'auraient rejoint aucune autre créature. Elles seraient demeurées dans mon Humanité exclusivement. 

«Comme j'ai assumé mes souffrances dans ma Volonté, plusieurs chemins se sont ouverts vers les créatures et de nombreux chemins se sont aussi ouverts pour permettre aux créatures de toute l'histoire de venir à moi et d'être unies à mes souffrances. Alors que les coups de fouets pleuvaient sur moi, ma Volonté amena chaque créature à me frapper, de telle sorte que ce n'était pas seulement les créatures présentes qui me fouettaient, mais aussi celles de tous les temps qui, par leurs offenses personnelles, participaient à ces barbares coups de fouets. La même chose se produisit pour toutes mes autres souffrances. Ma Volonté amena toutes les créatures à moi. Aucune ne fut absente.

«Oh! Mes souffrances furent beaucoup plus pénibles et grandes que celles qui étaient uniquement visibles! Quant à toi, si tu veux joindre ta compassion, ta réparation et tes propres petites souffrances aux miennes, non seulement pour m'accompagner, mais pour ouvrir les mêmes voies que les miennes et pour tout faire entrer dans ma Volonté, alors toutes les générations en recevront les effets.

 «Non uniquement mes souffrances atteignirent-elles toutes les créatures, mais aussi mes paroles, parce qu'elles furent prononcées dans ma Volonté. Par exemple, quand Pilate m'a demandé si j'étais roi, je lui ai répondu: "Mon Royaume n'est pas de ce monde. S'il était de ce monde, des légions d'anges viendraient à ma défense." Me voyant si pitoyable, humilié et méprisé, Pilate fut frappé d'étonnement et me demanda plus de précisions en disant: "Alors, tu es roi?" 

«Je lui ai répliqué fermement, à lui ainsi qu'à ses pareils: "Je suis roi. Je suis venu dans ce monde pour enseigner la vérité. Ce n'est ni l'autorité supérieure, ni les royaumes, ni le droit de commander qui permettent à un homme de gouverner, qui l'ennoblissent et l'élèvent au-dessus des autres. Ces choses ne sont qu'esclavage et misère. Elles rendent l'homme esclave de viles passions, l'amènent à commettre des actions injustes qui l'avilissent et éveillent la haine de ses subordonnés. Les richesses sont un esclavage et le pouvoir est une épée qui blesse ou tue un grand nombre. Le véritable pouvoir est vertu, renoncement à tout, oublie de soi, soumission aux autres. Il unit tout et tous dans l'amour. Mon Royaume n'aura pas de fin et le tien tire à sa fin."

«J'ai fait en sorte que ces paroles, prononcées dans ma Volonté, rejoignent les oreilles de tous ceux en position d'autorité, afin qu'ils puissent connaître le grand danger dans lequel ils se trouvent. Elles furent un avertissement à ceux qui aspirent aux honneurs et au pouvoir.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 17 Juin - 6:28

Le Livre du Ciel Tome 15





8 décembre 1922

Le prodige de l'Immaculée Conception de Marie. Ce que la 
Vierge Marie a accompli dès les premiers instants de
 son existence.

J'écris par obéissance. J'offre tout à mon doux Jésus en union avec le sacrifice de sa propre obéissance, afin d'obtenir la grâce et la force de faire comme il veut. ô mon Jésus, prête-moi ta sainte main, donne-moi la lumière de ton intelligence et écris avec moi.

Je pensais au grand miracle de l'Immaculée Conception de ma Reine et Mère céleste et, en moi, j'ai entendu: «Ma fille, l'Immaculée Conception de ma Mère bien-aimée fut si miraculeuse et merveilleuse que le Ciel et la terre en furent étonnés et célébrèrent. Les trois Personnes divines rivalisèrent entre elles: le Père émit une immense mer de Puissance, moi, le Fils, une immense mer de Sagesse et l'Esprit-Saint une immense mer d'Amour éternel. Ces mers se fondirent pour n'en former qu'une. Et, en son milieu, la Vierge fut conçue, élue parmi les élus. La Divinité veilla à la substance de cette conception.

 «Cette mer fut non seulement le centre de vie de cette créature unique et merveilleuse, mais elle l'entoura pour la protéger de tout ce qui aurait pu la ternir, de même que pour lui donner d'une manière toujours renouvelée la beauté, les grâces, la puissance, la sagesse, l'amour, les privilèges, etc. Sa petite personne a été conçue au milieu de cette mer et s'est développée sous l'influence des vagues divines. Dès que cette noble et exceptionnelle créature fut conçue, elle a voulu offrir à Dieu ses embrassements, son amour réciproque, ses baisers et le charme qui venait de ses sourires candides; elle n'a pas voulu attendre, comme il est habituel chez les autres créatures. Aussi, dès sa conception, je lui ai donné l'usage de la raison et l'ai enrichie du don de toutes les sciences. Je lui ai permis de connaître nos joies de même que nos peines au sujet de la Création.

«Dès le sein de sa mère, elle venait au Ciel au pied de notre Trône nous embrasser, nous offrir son amour réciproque et ses tendres baisers. Se jetant dans nos bras, elle nous souriait avec tant de gratitude et de remerciements qu'elle provoquait nos sourires. Oh! Comme il était beau de voir cette créature innocente et privilégiée, si riche de toutes les qualités divines, venir parmi nous, débordante d'amour et de confiance, sans crainte. Seul le péché sépare la créature du Créateur, détruit l'amour et l'espérance, fait naître la crainte.

«Elle venait parmi nous en tant que Reine qui, par son amour - déposé en elle par nous -, nous faisait répondre à ses désirs, nous ravissait, nous incitait à célébrer et captivait notre Amour. Et nous lui permettions tout cela. Jouissant de cet amour qui nous enchantait, nous la fîmes Reine du Ciel et de la terre. Le Ciel et la terre exultaient et se réjouissaient avec nous du fait qu'ils avaient enfin, après tant de siècles, une Reine. Le soleil souriait dans sa lumière et se considérait heureux de servir sa Reine en lui donnant sa lumière. Les cieux, les étoiles et l'univers entier se réjouissaient et célébraient parce qu'ils pouvaient charmer leur Reine en lui laissant voir leur beauté et l'harmonie dans laquelle ils baignent. Les plantes souriaient parce qu'elles pouvaient nourrir leur Reine; même la terre souriait et se sentait ennoblie d'être en mesure d'offrir une demeure à son Impératrice et d'être parcourue par ses pas. Seul l'enfer pleura, se sentant affaibli par l'arrivée de cette souveraine.

«Sais-tu quel fut le premier acte de cette créature céleste lorsqu'elle vint devant notre trône pour la première fois? Elle savait que toutes les méchancetés des hommes venaient de la rupture entre leur volonté et la Volonté de leur Créateur. Elle frémit et, sans perdre de temps et sans hésiter, elle déposa sa volonté au pied de notre trône. Notre Volonté s'est liée à la sienne et devint le centre de sa vie, à tel point qu'entre elle et nous toutes les relations et les communications furent ouvertes, et il n'y avait aucun secret que nous ne lui avons pas confié. Ce fut précisément l'acte de déposer sa volonté à nos pieds qui fut le plus beau, le plus grand et le plus héroïque de tous ses actes. Ravis de cela, nous l'avons fait Reine de tout. Vois-tu donc ce que signifie être lié à notre Volonté en ignorant la sienne?

«Son deuxième acte fut d'offrir par amour pour nous sa totale disponibilité pour tout sacrifice que nous lui demanderions. Son troisième acte a été de restaurer l'honneur et la gloire de la Création que l'homme avait entachés en faisant sa propre volonté. Dès son premier moment dans le sein de sa mère, elle a pleuré d'amour pour nous et de douleur devant la chute de l'homme. Oh! Comme ses pleurs innocents nous touchèrent et hâtèrent l'accomplissement de la Rédemption si longuement attendue. Cette Reine nous dirigea, nous lia et nous arracha des grâces infinies. Elle chercha si ardemment à ce que nous nous penchions sur la race humaine que nous ne pouvions résister à ses incessantes supplications.

«Mais d'où lui venait un tel pouvoir et une telle influence sur la Divinité? Ah! Tu as déjà compris que c'était le pouvoir de notre Volonté agissant en elle. En même temps qu'elle la gouvernait, cette Volonté lui donnait un pouvoir sur Dieu lui-même. Comment pouvions-nous résister à une créature si innocente, remplie du pouvoir et de la sainteté de notre Volonté? Cela aurait été de résister à nous-mêmes. Nous voyions en elle nos qualités divines.

«Les réverbérations des attributs divins l'enveloppaient comme des vagues, les réverbérations de notre Sainteté, de notre Amour, de notre Pouvoir, etc. C'était notre Volonté sise en elle qui attirait en elle toutes ces réverbérations de nos divines qualités et qui constituait la couronne et la défense de la Divinité demeurant en elle. Si cette Vierge immaculée n'avait pas possédé la Divine Volonté comme centre de sa vie, toutes les autres prérogatives dont nous l'avions enrichie auraient été sans effet. C'était la Divine Volonté qui la confirmait et préservait ses nombreux privilèges. Et ils augmentaient constamment.

«Quand nous agissons, nous le faisons avec raison, sagesse et justice. La raison pour laquelle nous l'avons constituée Reine de toutes les créatures est la suivante: elle n'a jamais donné vie à sa volonté humaine. Notre Volonté a toujours été entière en elle. Comment aurions-nous pu dire à une créature: "Tu es la Reine des cieux, du soleil et des étoiles" si, au lieu d'être dirigée par notre Volonté, elle l'avait été par sa propre volonté? Toutes les choses créées se seraient alors soustraites à son autorité. Dans leur langage muet, elles auraient dit: "Nous ne la voulons pas. Nous lui sommes supérieures parce que nous n'avons jamais quitté ton éternelle Volonté. Telles que tu nous a créées, telles nous sommes." C'est ce qu'elles auraient dit: le soleil avec sa lumière, les étoiles avec leur scintillement, la mer avec ses vagues, etc.

«Toutefois, voyant cette sublime Vierge qui n'avait jamais voulu connaître sa propre volonté mais seulement celle de Dieu, elles ont célébré et, encore plus, elles se sont trouvées honorées de l'avoir comme Reine. Elles coururent auprès d'elle, lui rendirent hommage en mettant la lune sous ses pieds comme marchepied, les étoiles comme sa couronne, le soleil comme son diadème, les anges comme ses serviteurs, et les hommes pour l'assister. Absolument tous l'honoraient et lui rendaient hommage. Il n'y a pas d'honneur ou de gloire qui ne puissent être accordés à notre Volonté, soit qu'elle agisse en nous, soit qu'elle habite une créature.

 «Sais-tu quelle fut la première action de cette noble Reine quand elle est sortie du sein de sa mère et a ouvert ses yeux à la lumière de ce bas monde? À sa naissance, les anges lui chantèrent des berceuses. Elle en fut ravie, sa belle âme quitta son petit corps et, accompagnée par un hôte angélique, elle circula dans le Ciel et sur la terre cueillant tout l'amour que Dieu avait répandu sur la Création. Elle vint au pied de notre trône et nous offrit cet amour. Ensuite, elle articula son premier merci au nom de tous.

«Oh! comme nous fûmes heureux d'entendre ce merci de cette Reine enfant, et nous l'avons comblée de toutes les grâces et de tous les bienfaits, excédant ceux de toutes les autres créatures ensemble. Puis, se jetant dans nos bras, elle s'est réjouie avec nous et, nageant dans une mer de félicité, elle acquit une nouvelle beauté, une nouvelle lumière et un nouvel amour. De nouveau, elle intercéda pour la race humaine, priant avec larmes pour que le Verbe éternel descende sauver ses frères. Pendant qu'elle faisait cette démarche, notre Volonté l'informa que le Verbe descendrait sur la terre.

«Alors, elle quitta immédiatement nos réjouissances. Pour faire quoi? Pour réaliser notre Volonté. Quel puissant aimant constituait notre Volonté vivant sur la terre dans cette Reine nouveau-née! La terre ne nous semblait plus étrangère comme auparavant et nous ne voulions plus la punir en donnant libre cours à notre Justice. Le pouvoir de notre Volonté dans ce petit bébé innocent retenait le bras de notre Justice; elle nous souriait depuis la terre et transforma la punition en doux mercis et en sourires. Incapable de résister à l'enchantement, le Verbe éternel devança son intervention. ô merveille de la Divine Volonté: à toi tout est dû, pour toi tout s'accomplit. Il n'y a pas de plus grande merveille que notre Volonté demeurant dans une créature! »


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 18 Juin - 8:34

Le Livre du Ciel Tome 15





16 décembre 1922

Le prodige de la conception de l'Humanité de Jésus dans le sein de Marie. Toutes les créatures, Marie comprise, ont été conçues lors de l'incarnation du Verbe.

Je réfléchissais à l'acte par lequel le Verbe éternel est descendu du Ciel et a été conçu dans le sein de la Reine Immaculée. De mon intérieur, mon doux Jésus allongea un bras, embrassa mon cou, et me dit:

«Ma fille bien-aimée, La conception de ma céleste Mère fut extraordinaire, puisqu'elle a été conçue dans la mer issue des trois Personnes divines, J'ai été conçu non dans cette mer mais dans la grande mer qui réside en nous, en notre Divinité, et qui descendit dans le sein de cette céleste Mère.

«Quoiqu'il soit juste de dire que le Verbe a été conçu, le Père Céleste et le Saint-Esprit demeurent inséparables de moi. Bien que je fus l'agent dans cette conception, les trois Personnes divines y ont simultanément été les "concepteurs". Imagine deux miroirs disposés l'un en face de l'autre et reflétant un objet placé entre les deux. Alors trois objets apparaissent: celui du centre assumant le rôle actif et les deux autres le double rôle de participants et spectateurs. L'objet placé au centre correspond au Verbe incarné, l'un des objets reflétés à la Sainte Trinité, et l'autre à ma chère Mère.

«En vivant toujours dans ma Volonté, ma chère Mère prépara dans son sein virginal le minuscule "Terrain Divin" où moi, le Verbe Éternel, je me suis revêtu de chair humaine. Je ne serais jamais descendu dans un terrain simplement humain. Avec la Trinité se réfléchissant en ma Mère, mon Humanité a été conçue. Ainsi, pendant que la Trinité demeurait au Ciel,
mon Humanité a été conçue dans le sein de cette noble Reine.

«Toutes les autres choses, si grandes, nobles, sublimes, ou étonnantes qu'elles puissent être, même la conception de la Vierge Reine, sont au mieux secondaires. Rien ne peut être comparé à ma conception:  ni l'amour, ni la grandeur,  ni le pouvoir. Ma conception ne fut pas la création d'une nouvelle vie mais fut le fait d'enclore dans la chair humaine la Vie qui donne toute vie. Ce ne fut pas quelque chose qui me faisait plus que ce que j'étais, mais quelque chose qui me limitait dans le but de donner. Celui qui a tout créé a été enclos dans une petite humanité créée! Ce sont là des œuvres que seul un Dieu peut accomplir, un Dieu qui aime et qui, quel qu'en soit le prix, veut lier la créature à son Amour afin qu'elle soit habilitée à aimer.

 «Mais tout cela n'est rien. Sais-tu où mon Amour, mon Pouvoir et ma Sagesse sont allés? Dès que le Pouvoir divin eût formé mon Humanité (à peu près de la dimension d'une noisette, quoiqu'avec tous ses membres complètement formés) et que le Verbe prit possession de cette Humanité, Alors l'immensité de ma Volonté, contenant toutes les créatures passées, présentes et futures, conçut les vies de toutes ces créatures.

«Pendant que ma propre Vie progressait, ces vies croissaient en moi. Même si je semblais être seul, la vie de toutes les créatures pouvait être perçue en moi à travers le microscope de ma Volonté. C'était comme l'eau observée de deux façons: à l'œil nu, elle semble claire comme le cristal mais, vue d'un microscope, elle pullule de microbes. 

Telle fut ma conception. Alors la grande roue de l'éternité tomba en extase à la vue des excès incommensurables de mon Amour et de toutes ces merveilles. L'immensité de l'univers fut ébranlée en voyant celui qui donne toute vie s'enclore, se limiter et se rendre petit. Pour accomplir quoi? Pour faire apparaître toute vie créée.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 19 Juin - 7:30

Le Livre du Ciel Tome 15





21 décembre 1922

Aucune peine n'est plus amère que la privation de Jésus. Luisa se 
sent dans un état continu d'agonie et de résurrection. La 
Divine Volonté la garde en vie.

J'étais hors de mon corps et très perturbée par l'absence de mon adorable Jésus. En fait, je me sentais torturée. Mon pauvre cœur se débattait entre la vie et la mort. Quoiqu'il me semblait que j'allais mourir, une force cachée me renforçait pour me permettre de continuer mon amère agonie. Oh! être sans Jésus, quelle situation pitoyable et cruelle! La mort elle-même n'est rien en comparaison! Alors que la mort nous conduit à la vie éternelle, la privation de Jésus fait fuir la vie elle-même.

Tout cela n'était pourtant rien. Ma pauvre âme, désirant que je vive, laissait mon corps espérer retrouver la vie au moins extérieurement. À la place, je me trouvais dans une immensité sans limite. Dans cet abîme, je regardais dans toutes les directions en me disant: «Qui sait, je pourrai peut-être le voir, au moins à distance, et me lancer dans ses bras? » Mais tout était inutile. J'avais peur de tomber dans le gouffre. Sans Jésus, où allais-je aboutir? Qu'adviendrait-t-il de moi? Je tremblais, je criais, je pleurais, mais personne n'avait pitié de moi. Je voulais retourner dans mon corps, mais une force inconnue m'en empêchait.

C'était un état horrible parce que, en dehors de mon corps, mon âme se lance normalement vers son Dieu comme vers son centre, plus rapidement qu'une pierre qui, lâchée d'une grande hauteur, tombe en direction du centre de la terre. C'est dans la nature d'une pierre de ne pas rester suspendue en l'air mais de chercher la terre comme appui et endroit de repos. De même, il est dans la nature de l'âme, lorsqu'elle a laissé son corps, de se lancer vers le centre d'où elle est sortie. Cette situation me causait une crainte et un brisement de cœur que je pourrais qualifier de souffrances issues directement de l'enfer. Pauvres âmes qui sont sans Dieu, comment font-elles? Quelle souffrance est pour elles la perte de Dieu! Ah! mon Jésus, ne permets à personne de te perdre!

Après un certain temps dans cet état horrible, je retournai dans mon corps. M'y rejoignant, mon doux Jésus plaça ses bras autour de mon cou et me laissa voir qu'il tenait un très petit bébé fille. Le bébé semblait au seuil de la mort. Jésus souffla un peu sur lui puis le tint contre son cœur. Le pauvre enfant retourna à son agonie, mais il ne mourut pas ni ne revint à lui. Jésus était très attentif, le surveillant, l'aidant, le soutenant Le plus petit mouvement de l'enfant en train de mourir ne lui échappait pas. Toutes les souffrances de ce pauvre petit me brisait le cœur. Me regardant, Jésus me dit:

«Ma fille, ce petit bébé est ton âme. Vois-tu comme je t'aime? avec quel souci je veille sur toi? Je te garde en vie avec le souffle de ma Volonté. Ma Volonté te rend petite, te fait mourir et te ramène à la vie. Mais, ne crains pas, je ne t'abandonnerai jamais! Mes bras te presseront toujours sur ma poitrine.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 20 Juin - 10:30

Le Livre du Ciel Tome 15





2 janvier 1923

Le grand vide de la Création et le grand vide de l'âme. La 
merveilleuse Création produit par le "Fiat".

Je priais et m'abandonnais totalement à la très sainte Volonté de Dieu. Mon toujours aimable Jésus, venant de mon intérieur et me donnant la main, me dit: «Ma fille, viens avec moi et regarde le gouffre qui existe entre le Ciel et la terre. Avant que mon Fiat ne soit prononcé, ce grand gouffre était horrible à voir. Tout était désordre. Il n'y avait aucune séparation entre la terre, les eaux et les montagnes. C'était une agglomération inspirant la peur.

«Dès que mon Fiat fut prononcé, tous les éléments se séparèrent les uns des autres, chacun prenant sa place. Toutes les choses furent mises en ordre et ne pouvaient bouger sans le consentement de mon Fiat. La terre n'était plus terrifiante. De boueuses qu'elles étaient, les vastes mers et les eaux devinrent claires comme le cristal avec leur doux murmure, comme si elles étaient des voix chantant paisiblement la beauté de la terre. Quel ordre et quelle attention ce spectacle éveillait chez les créatures! Quel déploiement de beauté est la terre avec sa végétation et ses fleurs!

«Mais cela ne suffisait pas. Le vide n'était pas suffisamment rempli. Pendant que mon Fiat survolait la terre, je séparais tout et imposais l'ordre sur la terre, il atteignait aussi les hauteurs et augmentait la dimension des cieux, les embellissant d'étoiles. Pour remplir le sombre vide, j'ai créé le soleil qui éclaira la terre, chassant la noirceur et révélant la beauté de la Création. Quelle fut la cause de tant de bienfaits? Mon Fiat omnipotent. Mais ce Fiat avait besoin du vide pour créer cette grande machine que constitue l'univers.

 «Ma fille, vois-tu ce grand vide à partir duquel j'ai créé tant de choses? Pourtant le vide de l'âme est encore plus grand. Alors que l'espace inoccupé de l'univers devait servir de demeure pour l'homme, le vide de l'âme doit servir de demeure pour Dieu. Là, dans le vide de l'âme, je n'ai pas à prononcer mon Fiat pendant seulement six jours comme lorsque j'ai créé l'univers, mais à chaque instant où l'âme met de côté sa volonté pour réaliser la mienne. Comme mon Fiat doit créer dans l'âme plus de choses que lors de la création de l'univers, il a besoin de plus d'espace. 

«Sais-tu qui me donne la latitude de remplir ce grand vide de l'âme? C'est l'âme qui vit dans ma Volonté. Mes Fiats sont prononcés en elle de façon répétitive. Chacune de ses pensées est accompagnée du pouvoir de mon Fiat. Oh! combien d'étoiles embellissent les cieux de cette âme! Ses actions sont accompagnées de mon Fiat et, oh! combien de soleils se lèvent en elle! Ses paroles, habillées de mon Fiat, sont plus douces que le murmure des eaux de la mer. 

Et la mer de mes grâces coule pour remplir son grand vide. Mon Fiat se réjouit en formant des vagues qui atteignent le Ciel et descendent amplifiées de manière à agrandir la mer de cette âme. Mon Fiat souffle sur son cœur, faisant de ses battements des flammes d'amour. Rien n'échappe à mon Fiat: il habille tous ses désirs, affections et inclinations, leur permettant de fleurir merveilleusement.

 «Combien de choses mon Fiat met en œuvre dans le grand vide de l'âme qui vit dans ma Volonté! Oh! combien la grande machine de l'univers se trouve loin derrière. Les cieux sont émerveillés et, tremblants, regardent le Fiat omnipotent à l'œuvre dans la volonté de cette créature. Ils se sentent doublement heureux chaque fois que ce Fiat agit et renouvelle son pouvoir créateur. 

Ils sont attentifs pour voir quand je prononcerai mon Fiat,  afin de recevoir une plus grande gloire et plus de bonheur. Oh! si tous savaient la puissance de mon Fiat et tous les bienfaits qu'il contient, ils s'abandonneraient tous à mon omnipotente Volonté! N'est-ce pas assez pour te faire pleurer?

«Combien d'âmes, avec ce grand vide en elles, sont pires que le vide de l'univers avant que mon Fiat ne fut prononcé! Sans la gouverne de mon Fiat en elles, tout est désordre. La noirceur est si épaisse qu'elle suscite l'horreur et la crainte. On y voit une agglomération de choses, mais rien n'est à sa place. En elles, l'œuvre de la Création est sens dessus dessous parce que seul mon Fiat est ordre. La volonté humaine est désordre.

 «Ainsi donc, fille de ma Volonté, si tu veux l'ordre en toi, laisse mon Fiat être en toi la vie de tout. Tu me donneras la grande satisfaction de voir mon Fiat se déployer, révélant les merveilles et les bénédictions qu'il comporte.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 23 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:38