Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Sam 2 Oct - 11:20

De l’évangile de Mathieu 18, 1-5.10

  À ce moment là, les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent :
« Qui donc est le plus grand
dans le royaume des Cieux ? »
  Alors Jésus appela un petit enfant ;
il le plaça au milieu d’eux,
  et il déclara :
« Amen, je vous le dis :
si vous ne changez pas
pour devenir comme les enfants,
vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
  Mais celui qui se fera petit comme cet enfant,
celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.
  Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom,
il m’accueille, moi. »
  Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits,
car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux
voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux.





Le livre du Ciel Tome 16, 10 novembre 1923

J’étais totalement abandonnée dans les bras de mon doux Jésus. Pendant que je le priais, je vis mon âme comme très petite, d’une petitesse extrême. 
J’ai pensé : « Comme je suis petite ! 
Jésus avait raison de me dire que j’étais la plus petite de toutes. J’aimerais vraiment savoir si je suis la plus petite de toutes. » 

Bougeant en moi, mon toujours aimable Jésus me montra qu’il prenait cette petite dans ses bras et la pressait sur son Cœur pendant qu’elle le laissait faire tout ce qu’il voulait d’elle. Il me dit : 

« Ma chère petite, je t’ai choisie petite parce que les petits permettent qu’on fasse d’eux ce qu’on veut. Il ne marchent pas par eux-mêmes mais se laissent guider ; plus encore, ils ont peur de poser leurs pieds par terre par eux-mêmes. S’ils reçoivent des cadeaux, se sentant incapables de les tenir, ils les placent sur les genoux de leur maman. Les petits sont dépouillés de tout et ne se préoccupent pas de savoir s’ils sont riches ou pauvres ; ils ne se préoccupent de rien. 

« Oh ! comme il est beau l’âge tendre, tout rempli de grâce, de beauté et de fraîcheur ! 
Plus je veux faire de grandes choses dans une âme, plus je la choisis petite. J’aime beaucoup la fraîcheur et la beauté des enfants. J’aime tellement les âmes petites que je les conserve dans la petitesse et le néant d’où elles viennent. Je ne laisse entrer en elles rien d’elles-mêmes afin qu’elles ne perdent pas leur petitesse et, qu’ainsi, leur fraîcheur et leur beauté initiales soient préservées. »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Lun 4 Oct - 12:03

Bonjour à tous.

La plupart des commentaires et des homélies qui suivent la lecture de l'évangile du jour, s'orientent principalement sur ce qu'est ou se doit d'être le "prochain". 

C'est très bien, mais néanmoins, le Seigneur désire, par le biais de Ses révélation à Luisa, nous rappeler la primordialité des tous premiers mots qui constituent la réponse à la question du docteur de la Loi; 
La question ► - Que dois-je faire pour hériter de la Vie éternelle ?
- Jésus ne lui répond pas directement, mais l'invite à prononcer lui même la réponse qui est greffée dans le cœur de tous, parce que premier de tous les commandement.
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu ..."



- Le livre du Ciel Tome 8, 9 février 1908


«Je veux t’enseigner la manière d’être avec Moi.
 «Premièrement, tu dois entrer en Moi, te transformer en Moi et prendre pour toi ce que tu trouves en Moi. 
Deuxièmement, quand tu te seras remplie de Moi complètement, sors à l’extérieur et opère en coopération avec Moi comme si toi et moi ne faisions qu’un, de telle manière que si Je bouge, tu bouges aussi, et si Je pense, tu penses à la même chose que Moi. En d’autres mots, tout ce que Je fais, tu le fais toi aussi. 
Troisièmement, avec ces actes que nous avons faits ensemble, retire toi pendant un instant, rends toi au milieu des créatures et donne à tous et à chacun toutes les choses que nous avons faites ensemble: donne ma Vie divine à chacun. Immédiatement après, reviens en Moi pour Me donner au nom de tous toute la gloire qu’ils doivent me donner. Prie, excuse les, répare, aime, oh! oui, aime Moi pour tous, rassasie Moi d’amour! En moi il n’y a aucune passion. Cependant, s’il pouvait y en avoir une, ce serait l’amour. En fait, l’amour en Moi est plus qu’une passion, c’est ma Vie. Et si les passions peuvent être détruites, ma Vie ne le peut pas. Vois combien il m’est nécessaire d’être aimé. Donc, aime Moi, aime Moi en tout premier lieu, et ensuite seulement tu seras capable d'aimer ton prochain selon Ma Divine Volonté. »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Frank Lun 4 Oct - 15:10

Bonjour Thierry

Se texte de Luisa me fait pensée a un texte que j'ai écrit sur créé a l'image de Dieu en Christ, Texte de science le voici.

---

Un objet ou un système est appelé chiral s’il constitue l’image miroir d’un autre objet ou système avec lequel il ne se confond pas. De tels objets se présentent alors sous deux formes, qui sont l’image miroir l’une de l'autre, et ces paires d’images miroirs sont appelées énantiomorphes (du grec formes opposées) ou, en se référant à des molécules, des énantiomères.

Ça c'est l'image miroir ou l'image photo :  il ne se confond pas !

Maintenant l'image qui se transforme en la source émise, elle s'imbrique ensemble  quand elle sont près l'un de l'autre et s'intrique quand elle sont loin l'une de l'autre.

Le plus belle exemple de la Nature est celui du Christ, qui c'est fait pleinement Homme et pleinement Dieu, ont appelle ce processus d'interaction de modèle et reflet, le miroir achiral.

Dieu fait Homme n'est pas chiral (achiral), il serais plutôt de l'effet Miroir Quantique, car il permet de rajouter 6 dimensions supplémentaires dans un espace relativiste à l'intérieur d'un électron, ce qui permet d'entrevoir la possibilité non pas d'une corde par électron, mais trois cordes, une magnétique, une électrique, une de gravitation.

La non chiralité qui permet au deux partie de s'imbriqué quand ils sont près l'un de l'autre et de s'intriqué quand ils sont loin l'un de l'autre.

Cela veut dire que le modèle et l'image fusionne ensemble et que peut importe ce que fait l'un ou l'autre partie ils son toujours ensemble, qu'ils soit proche ou éloigner.

C'est de ce fait que nous aussi ont peut devenir enfants de Dieu et avoir des attributs de Dieu, c'est cela que Dieu lui même en Jésus le Christ est venu nous enseignez.

L'image qui devient la source, ce n'est pas merveilleux cela ! et cette fusion ne se fait que dans l'Amour et par Amour, car Dieu est Amour et de cette Amour nait la Lumière qui devient Lumière.

Bon ! un peu compliquer tout cela, car je vulgarise bien mal.... hihihihihi ............

Mais sache une chose senon, tu peut toi aussi devenir non pas un simple reflet de Dieu, mais une partie de Lui Même, car c'est dans la non chiralité de la nouvelle naissance a l'image de Dieu et cela en tant qu'enfant de Dieu, avec des attribut de Dieu, car la non chiralité nous permet de fusionné avec Dieu, comme nous la enseigner le verbe de Dieu, pleinement Homme et pleinement Dieu.

Tel est le différence entre un reflet miroir chiral et un reflet miroir non chiral

Union de Prières

I love you
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Lun 4 Oct - 19:17

Frank a écrit:Bon ! un peu compliquer tout cela, car je vulgarise bien mal.... hihihihihi ............

Oui effectivement, mais je crois t'avoir quand même compris. Dis-moi si je me trompe ...

L'exemple type de la non chiralité pourrait être alors le yin et le yang ?
   Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) 5ea62fdbfd10605163c172c9-2-small
Donc si avec ce symbole, on parle de Jésus Christ, la partie noire qu'est le yin peut se voir être assimilée à Sa nature humaine, et la blanche du yang à sa Nature Divine ...

... Mais alors, je puis m'en dire tout autant pour ce qui se doit d'être de ma vie fusionnelle avec Jésus ! Non pas vie terrestre qui fut et qui est encore, mais celle qui se doit d'être dorénavant.
Pour parfaire le grand désir de Dieu au sujet de ma création propre, parmi toute La Création, je dois donc parvenir à me fondre totalement dans chaque espace qui m'est réservé dans la totalité du cercle infini de ce grand tout de l'Amour et de la Miséricorde, représenté alors dans le Yin et le Yang, et qu'on pourrait alors pouvoir appeler aussi énantiomère. 

Si Jésus à par exemple, décidé d'être le yang, il me faut savoir désirer de Lui être le yin, pour que puisse être la complémentarité entre Lui et moi que Sa divine volonté à souhaité avoir. C'est alors que ce qui m'impute à Son Œuvre de co-rédemption pourra être à son summum.

→ J'ai bien dit "savoir désirer de Lui être" car Il a seulement besoin de mon "fiat" pour que cela puisse commencer, vu que de moi seul, je ne peux rien, même pas respirer. Et de plus jusque là, je ne me considérais pas comme une potentielle complémentarité à Sa Rédemption !

Ma devise personnelle que j'ai adressé voilà 5 ans à Ste Thérèse de Lisieux, que je considère vraiment comme ma grande sœur, prend tout son sens.
"De la même manière que tu as dis vouloir passer tout ton Ciel à faire du bien sur la terre, je désire passer chaque journée du temps qui me reste à vivre sur terre à faire du bien au Ciel."


Dis moi Frank si j'ai bien compris ou alors que je suis carrément à coté de la plaque ?
En tout cas, merci !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Frank Mar 5 Oct - 0:09

Bonjour Thierry

Oui l'exemple du Yin et du Yang peu en effet correspondre, mais est ce que le Yin peu devenir le Yang ?

Est ce que si le Yang bouge le Yin en fera de même, peuvent t'ils se fondre l'une dans l'autre, est ce que la volonté de l'un devin la volonté de l'autre ?

Sont t'il imbriqué quand ils son près l'un de l'autre et intriqué quand ils son loin l'un de l'autre ?

( Intriqué = est un lien entre deux personne même si elle sont éloigner l'une de l'autre.)

Si tel est le K,  oui tout a fait.

Je t'avoue que je ne connait pas beaucoup ce qui se rattache au Yin et au Yang.

Pour moi ma définition se trouve en physique des particules et je la transpose en Dieu et cela fite comme un gant, et quel fut mon étonnement de le retrouve dans ce que Luisa dit, a savoir. 

- - de telle manière que si Je bouge, tu bouges aussi, et si Je pense, tu penses à la même chose que Moi. En d’autres mots, tout ce que Je fais, tu le fais toi aussi. 

Mais oui ! deux être humain peuvent être unis au point d'être imbriquer et intriqué, cela c'est déjas vue dans des couples, ou l'un des partie savais ce qu'il arrivais a l'autre sans même se parler, qu'ils soi proche ou éloigner.

Je ne sais pas si je répond bien a ta question ?

L'image de Dieu qui en lui devient Dieu :

Jn 14 * En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

I love you
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Mer 6 Oct - 14:22

*Oui, merci Frank*


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière.
Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda :
« Seigneur, apprends-nous à prier,
comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. »
  Il leur répondit :
« Quand vous priez, dites :
“Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour
Pardonne-nous nos péchés,
car nous-mêmes, nous pardonnons aussi
à tous ceux qui ont des torts envers nous.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation.” »




Le livre du Ciel Tome 30, 2 avril 1932

L’autre fait est que j’ai moi-même enseigné le Pater Noster, afin que tous puissent prier pour que mon Règne arrive et que ma Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Si mon Règne ne devait pas venir, il aurait été inutile d’enseigner cette prière. Je ne sais pas faire des choses inutiles ; de plus, toutes ces vérités manifestées sur ma Divine Volonté ne disent-elles pas clairement que ce Royaume viendra sur la terre, non par l’œuvre des hommes, mais par celle de notre omnipotence ? Tout est possible lorsque nous le voulons. Nous facilitons autant les petites choses que les grandes parce que toute la vertu et la puissance sont dans notre acte et non dans le bien que reçoit l’acte de notre Puissance.




J'aimerai ajouter également pour ce jour, bien que longue, la correspondance avec "L’évangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta (Tome 3 – ch 203.5) :


« Écoutez. Quand vous priez dites ainsi : « Notre Père qui es aux Cieux, que soit sanctifié ton Nom, que vienne ton Royaume sur la terre comme il l’est dans le Ciel, et que sur la terre comme au Ciel soit faite ta volonté. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien, remets-nous nos dettes comme nous les remettons à nos débiteurs. Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du Malin. »



Jésus s’est levé pour dire la prière et tous l’ont imité, attentifs, émus.
« Il ne faut pas autre chose, mes amis. Dans ces mots est renfermé comme en un cercle d’or tout ce qu’il faut à l’homme pour l’esprit, pour la chair et le sang. Avec cela demandez ce qui est utile à celui-là ou à ceux-ci. Et si vous faites ce que vous demandez, vous acquerrez la vie éternelle. 
C’est une prière si parfaite que les vagues des hérésies et le cours des siècles ne l’entameront pas. Le christianisme sera morcelé par la morsure de Satan et beaucoup de parties de ma chair mystique seront détachées, séparées, formant des cellules dans le vain désir de se créer un corps parfait comme le sera le Corps mystique du Christ, c’est-à-dire formé de tous les fidèles unis dans l’Église apostolique qui sera, tant que la terre existera, l’unique véritable Église. 
Mais ces petits groupes séparés, privés par conséquent des dons que je laisserai à l’Église Mère pour nourrir mes enfants, garderont toujours le titre d’églises chrétiennes à cause de leur culte pour le Christ et, au sein de leur erreur, elles se souviendront toujours qu’elles sont venues du Christ. Eh bien, elles aussi prieront avec cette prière universelle. Rappelez-vous-en. Méditez-la continuellement. Appliquez-la à votre action. Il ne faut pas autre chose pour se sanctifier. Si quelqu’un était seul, dans un milieu païen, sans églises, sans livres, il aurait déjà tout ce que l’on peut savoir en méditant cette prière et dans son cœur une église ouverte pour la dire. Il aurait une règle de vie et une sanctification assurée.


« Notre Père ».
Je l’appelle « Père ». C’est le Père du Verbe, c’est le Père de Celui qui s’est incarné. C’est ainsi que je veux que vous, vous l’appeliez parce que vous êtes un avec Moi, si vous demeurez en Moi. Il fut un temps où l’homme devait se prosterner pour soupirer au milieu des craintes de l’épouvante : « Dieu ! » Celui qui ne croit pas en Moi ni dans ma parole est encore dans cette crainte paralysante…
 Observez l’intérieur du Temple. Non seulement Dieu, mais aussi le  souvenir de Dieu est caché aux yeux des fidèles par un triple voile. Séparation par la distance, séparation par les voiles, tout a été pris et appliqué pour dire à celui qui prie: « Tu es fange. Lui est Lumière. Tu es abject. Lui est Saint. Tu es esclave. Lui est Roi ».


Mais maintenant !… Relevez-vous ! Approchez-vous ! Je suis le Prêtre Éternel. Je puis vous prendre par la main et vous dire : « Venez ». Je puis saisir les rideaux du vélarium et les ouvrir, ouvrant tout grand l’inaccessible lieu fermé jusqu’à mainte­nant. Fermé ? Pourquoi ? Fermé à cause de la Faute, oui, mais encore plus étroitement fermé par la pensée avilie des hommes. Pourquoi fermé si Dieu est Amour, si Dieu est Père ? Je peux, je dois, je veux vous conduire non pas dans la poussière mais dans l’azur; non pas au loin, mais tout près; non pas comme esclaves, mais comme fils sur le cœur de Dieu. « Père ! Père ! » dites cette parole et ne vous lassez pas de la dire. Ne savez-vous pas que chaque fois que vous la dites, le Ciel rayonne de la joie de Dieu ? Ne diriez-vous que ce mot, avec un amour véritable, vous feriez déjà une prière agréable au Seigneur. « Père ! Mon père ! » disent les petits à leur père. C’est la parole qu’ils disent la première : « Mère, père ». Vous êtes les petits enfants de Dieu. Je vous ai engendrés du vieil homme que vous étiez. Ce vieil homme, je l’ai détruit par mon amour, pour faire naître l’homme nouveau, le chrétien. Appelez donc du nom que les petits connaissent le premier le Père Très Saint qui est aux Cieux.


« Que soit sanctifié ton Nom ».
Oh ! Nom, plus que tout autre, saint et suave, Nom que la terreur du coupable vous a appris à voiler sous un autre nom. Non, plus Adonaï, plus. C’est Dieu. C’est le Dieu qui dans un excès d’amour a créé l’humanité. Que l’Humanité de l’avenir, avec les lèvres purifiées par le bain que je prépare, l’appelle de son Nom, se réservant de comprendre avec la plénitude de la sagesse le sens de cet Incompréhensible lorsque, fondue avec Lui, l’Humanité avec les meilleurs de ses enfants, sera élevée jusqu’au Royaume que je suis venu fonder.


« Que vienne ton Règne sur la terre comme au Ciel ».
Désirez de toutes vos forces cet avènement. Ce serait la joie sur la terre, s’il venait.
 Le Règne de Dieu dans les cœurs, dans les familles, entre les citoyens, entre les nations. Souffrez, prenez de la peine, sacrifiez-vous pour ce Règne. Que la terre soit un miroir qui reflète en chacun la vie des Cieux. Il viendra. Un jour tout cela viendra. Des siècles et des siècles de larmes et de sang, d’erreurs, de persécutions, de brouillard traversé d’éclairs de lumière qu’irradiera le Phare mystique de mon Église – si elle est une barque qui ne sombrera pas, elle est aussi un rocher qui résistera aux vagues et elle tiendra bien haut la Lumière, ma Lumière, la Lumière de Dieu – tout cela précédera le moment où la terre possèdera le Royaume de Dieu. Ce sera alors comme le flamboiement d’un astre qui, après avoir atteint la perfection de son existence, se désagrège, fleur démesurée des jardins éthérés pour exhaler dans une rutilante palpitation son existence et son amour aux pieds de son Créateur. Mais cela viendra. Et ensuite, ce sera le Royaume parfait, bienheureux, éternel du Ciel.


« Et que sur la terre comme au Ciel soit faite ta volonté ».
L’anéantissement de la volonté propre au profit de celle d’un autre ne peut se produire que lorsqu’on a atteint le parfait amour pour cette créature. L’anéantissement de la volonté propre au profit de celle de Dieu ne peut se produire que quand on a atteint la perfection des vertus théologales à un degré héroïque. Au Ciel, où tout est sans défauts, s’accomplit la volonté de Dieu. Sachez, vous, fils du Ciel, faire ce que l’on fait au Ciel.


« Donne-nous notre pain quotidien ».
Quand vous serez au Ciel, vous ne vous nourrirez que de Dieu. La béatitude sera votre nourriture. Mais, ici-bas, vous avez encore besoin de pain. Et vous êtes les petits enfants de Dieu. Il est donc juste de dire: « Père, donne-nous le pain ». Avez-vous peur qu’Il ne vous écoute pas ? Oh ! non ! Réfléchissez: supposez que l’un de vous ait un ami et qu’il s’aperçoive qu’il manque de pain pour rassasier un autre ami ou un parent arrivé chez lui à la fin de la seconde veille. Il va trouver l’ami son voisin et lui dit: « Ami, prête-moi trois pains, car il m’est arrivé un hôte et je n’ai rien à lui donner à manger ». Peut-il s’entendre répondre de l’intérieur de la maison: « Ne m’ennuie pas car j’ai déjà fermé la porte et bloqué les battants, et mes enfants dorment déjà à mes côtés. Je ne peux me lever et te donner ce que tu veux » ? Non. S’il s’est adressé à un véritable ami et qu’il insiste, il aura ce qu’il demande. Il l’aurait même s’il s’était adressé à un ami pas très bon. Il l’aurait à cause de son insistance car celui auquel il demande ce service, pour n’être plus importuné, se hâterait de lui en donner autant qu’il en veut.
 Mais vous, quand vous priez le Père, vous ne vous adressez pas à un ami de la terre, mais vous vous tournez vers l’Ami Parfait qui est le Père du Ciel. Aussi, je vous dis: « Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira ». En effet, à qui demande on donne, qui cherche finit par trouver, à qui frappe on ouvre la porte. Qui, parmi les enfants des hommes, se voit présenter une pierre, s’il demande du pain à son propre père? Qui se voit donner un serpent à la place d’un poisson grillé? Il serait un criminel le père qui agirait ainsi à l’égard de ses enfants. Je l’ai déjà dit et je le répète pour vous encourager à des sentiments de bonté et de confiance. De même donc que quelqu’un dont l’esprit est sain ne donnerait pas un scorpion à la place d’un œuf, avec quelle plus grande bonté Dieu ne vous donnera-t-Il pas ce que vous demandez ! Puisque Il est bon, alors que vous, plus ou moins, vous êtes mauvais. Demandez donc avec un amour humble et filial votre pain au Père.


« Remets-nous nos dettes comme nous les remettons à nos débiteurs ».
Il y a les dettes matérielles et les dettes spirituelles. Il y a encore les dettes morales. C’est une dette matérielle, l’argent ou la marchandise qu’on vous a prêtés et qu’on doit rendre. C’est une dette morale, l’estime que l’on exige sans réciprocité, et l’amour que l’on veut mais que l’on ne donne pas. C’est une dette spirituelle, l’obéissance à Dieu, de qui on exigerait beaucoup, quitte à Lui donner bien peu, et l’amour qu’on doit avoir pour Lui. Mais Il nous aime et doit être aimé comme on aime une mère, une épouse, un fils de qui on exige tant de choses. L’égoïste veut avoir et ne donne pas. Mais l’égoïste est aux antipodes du Ciel. Nous avons des dettes envers tout le monde. De Dieu au parent, de celui-ci à l’ami, de l’ami au prochain, du prochain au serviteur et à l’esclave, car tous sont des êtres comme nous. Malheur à qui ne pardonne pas ! Il ne sera pas pardonné. Dieu ne peut pas, par justice, remettre ce que l’homme Lui doit à Lui Très Saint si l’homme ne pardonne pas à son semblable.


« Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du Malin ».
L’homme qui n’a pas éprouvé le besoin de partager avec nous le souper de la Pâque m’a demandé, il y a moins d’un an : « Comment ? Tu as demandé de ne pas être tenté et d’être aidé dans la tentation contre elle-même ? » Nous étions nous deux, seuls… et j’ai répondu [2].
Une autre fois, nous étions quatre dans un endroit isolé, et j’ai répondu de nouveau. Mais il n’était pas encore satisfait, car dans un esprit compliqué, il faut d’abord ouvrir une brèche en démolissant la forteresse perverse de sa suffisance. Et, pour cette raison, je le dirai encore une fois, dix, cent fois jusqu’à ce que tout soit accompli.
 Mais vous qui n’êtes pas cuirassés par des doctrines malheureuses et des passions plus malheureuses encore, veuillez prier ainsi. Priez avec humilité pour que Dieu empêche les tentations. Oh ! l’humilité ! Se connaître pour ce que l’on est ! Sans s’avilir, mais se connaître. Dire : « Je pourrais céder même s’il me semble que je ne le puisse pas car je suis, pour moi-même, un juge imparfait. Par conséquent, mon Père, délivre-moi, si possible, des tentations en me tenant tellement proche de Toi afin de ne pas permettre au Malin de me nuire ». Car, souvenez-vous-en, ce n’est pas Dieu qui porte au Mal, mais c’est le Mal qui tente. Priez le Père pour qu’Il soutienne votre faiblesse au point qu’elle ne puisse être induite en tentation par le Malin.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Mer 27 Oct - 12:22

27 octobre 2021

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem,
Jésus traversait villes et villages en enseignant.
  Quelqu’un lui demanda :
« Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? »
Jésus leur dit :
   « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare,
beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas.
   Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte,
si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant :
“Seigneur, ouvre-nous”,
il vous répondra :
“Je ne sais pas d’où vous êtes.”
   Alors vous vous mettrez à dire :
“Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.”
   Il vous répondra :
“Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.”
   Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents,
quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu,
et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors.
   Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi,
prendre place au festin dans le royaume de Dieu.
   Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. »





Le livre du Ciel Tome 3, 10 juillet 1900

En vivant pour Dieu, l’âme peut être soumise à des troubles et des amertumes, se montrer instable, sentir la pesanteur de ses passions et des interférences des choses terrestres. 
Pour l’âme qui vit en Dieu, c’est complètement différent. Comme elle vit dans une autre personne, elle laisse ses propres pensées pour épouser celles de l’autre. Elle épouse son style, ses goûts et, plus encore, elle quitte sa propre volonté pour prendre celle de l’autre.  
Pour qu’une âme puisse vivre dans la Divinité, elle doit laisser tout ce qui lui appartient en propre, se priver de tout et laisser ses propres passions. En un mot, tout abandonner pour tout trouver en Dieu. Quand l’âme a beaucoup grandi en légèreté, elle est capable d’entrer par la porte étroite de mon Cœur pour vivre en moi de ma Vie même. Même si mon Cœur est très grand, tel qu’il n’a pas de limite, sa porte d’entrée est très étroite. Seulement celui qui est dépouillé de tout peut y entrer. Cela est juste parce que je suis le Très Saint. Je ne permettrais à personne qui serait un étranger à ma Sainteté de vivre en moi. 
C’est pourquoi, ma fille, je te dis : essaie de vivre en moi et tu posséderas le paradis anticipé.



A cela, j'aimerai ajouter un extrait de phrase que Yohann à posté ce jour dans le fil " Jésus à Luisa Piccaretta  ..."


" lorsque ma Volonté remplit l'âme et est aimée par elle, cela forme le paradis "



EN UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Dim 31 Oct - 12:41

Dimanche 31 octobre 2021

Extrait de l'évangile du jour en ce verset 29 de l’évangile de Marc (12, 28b-12)

"Écoute, Israël : le Seigneur, notre Dieu, est l’unique : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit, et de toute ta force..."



Le livre du Ciel Tome 8, 9 février 1908  ... Donc, aime-Moi, aime-Moi.


 « Je veux t’enseigner la manière d’être avec Moi. 

 Premièrement, tu dois entrer en Moi, te transformer en Moi et prendre pour toi ce que tu trouves en Moi.
 
 Deuxièmement, quand tu te seras remplie de Moi complètement, sors à l’extérieur et opère en coopération avec Moi comme si toi et moi ne faisions qu’un, de telle manière que si Je bouge, tu bouges aussi, et si Je pense, tu penses à la même chose que Moi. En d’autres mots, tout ce que Je fais, tu le fais toi aussi.

 Troisièmement, avec ces actes que nous avons faits ensemble, retire-toi pendant un instant, rends-toi au milieu des créatures et donne à tous et à chacun toutes les choses que nous avons faites ensemble : donne ma Vie divine à chacun. Immédiatement après, reviens en Moi pour Me donner au nom de tous toute la gloire qu’ils doivent me donner. Prie, excuse les, répare, aime, oh  oui, aime-Moi pour tous, rassasie-Moi d’amour ! 

En moi il n’y a aucune passion. Cependant, s’il pouvait y en avoir une, ce serait l’amour. En fait, l’amour en Moi est plus qu’une passion, c’est ma Vie. Et si les passions peuvent être détruites, ma Vie ne le peut pas. Vois combien il m’est nécessaire d’être aimé. Donc, aime-Moi, aime-Moi »


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Mer 3 Nov - 12:33

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'aimerai vous partager en plus de la correspondance qui est faite entre l'évangile du jour et "le livre du Ciel de Luisa Piccaretta" ... celle qui est faite avec "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta. 
Ceci dans le but de mieux faire saisir ce que le Seigneur Jésus entend par " Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. "




L’évangile du jour et le Livre du Ciel de Luisa Piccaretta


De l’évangile de Luc 14, 25-33
... "Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple."… Lc 14,27

→ Ne garde pas tes souffrances pour toi seule, mais joins-les à ma Croix comme escorte et soulagement à mes douleurs.


Le livre du Ciel Tome 12, 12 avril 1917

« Ma fille bien aimée, ma chère petite fille, repose-toi en Moi. Ne garde pas tes souffrances pour toi seule, mais joins-les à ma Croix comme escorte et soulagement à mes douleurs. Mes souffrances se joindront aux tiennes et te soutiendront. Nos souffrances brûleront dans un même feu. Je verrai tes souffrances comme si elles étaient miennes. Je leur donnerai les mêmes effets et la même valeur que les miennes quand J’étais sur la Croix. Elles rempliront le même office devant mon Père pour les âmes. « Mieux encore, viens toi-même sur la Croix. Comme nous y serons heureux, même en souffrant ! En fait, ce n’est pas la souffrance qui rend la créature malheureuse. Au contraire, souffrir la rend victorieuse, glorieuse, riche et belle. Elle devient malheureuse quand quelque chose manque à son amour. Unie à Moi sur la Croix, tu seras satisfaite en tout, par l’amour. Tes souffrances seront amour, ta vie sera amour. Et, ainsi, tu seras heureuse. »





Dans "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé" 
...Tome 4 - 281.5 - 2ème année vie publique


       (…) Jésus demande à brûle-pourpoint :

       « Pourquoi vous serrez-vous autour de moi ? Dites-le-moi. Vous avez des rabbis connus et sages, bien vus de tout le monde. Moi, je suis l’Inconnu et le mal vu. Pourquoi donc venez-vous à moi ?

       – Parce que nous t’aimons » disent certains, d’autres : « Parce que tu as des paroles différentes des autres », et d’autres en­core : « Pour voir tes miracles » ou « Parce que nous avons entendu parler de toi » ou encore « Parce que toi seul as des paroles de vie éternelle et des œuvres qui correspondent aux paroles » et enfin : « Parce que nous voulons nous unir à tes disciples. »

       Jésus regarde les gens au fur et à mesure qu’ils parlent comme s’il voulait les transpercer par le regard pour lire leurs impressions les plus cachées, et certains, ne résistant pas à ce regard, s’éloignent ou bien se cachent derrière une colonne ou des gens plus grands qu’eux.

       Jésus reprend :

       « Mais savez-vous ce que cela veut dire et ce que cela impose de marcher à ma suite ? Je vais répondre à ces seules paroles, parce que la curiosité ne mérite pas qu’on lui réponde et parce que celui qui a faim de mes paroles me donne, en conséquence, son amour et désire s’unir à moi. Car, parmi ceux qui ont parlé, il y a deux groupes : les curieux, dont je ne m’occupe pas, et les volontaires que j’instruis, sans les tromper sur la sévérité de cette vocation.

       Venir à moi comme disciple, cela veut dire renoncer à tous les amours pour un seul amour : le mien. L’amour égoïste pour soi-même, l’amour coupable pour les richesses, la sensualité ou la puissance, l’amour honnête pour son épouse, l’amour saint pour ses parents, l’amour affectueux des enfants et des frères ou pour les enfants et les frères, tout doit faire place à l’amour pour moi, si on veut être mien. En vérité, je vous dis que mes disciples doivent être plus libres que les oiseaux qui planent dans les cieux, plus libres que les vents qui parcourent les espaces sans que personne les retienne, personne ni rien. Libres, sans lourdes chaînes, sans lacets d’amour matériel, sans même les fils d’araignée fins des plus légères barrières. L’âme est comme un papillon délicat enfermé dans un lourd cocon de chair, et son vol peut s’alourdir ou s’arrêter complètement, par l’action d’une iridescente et impalpable toile d’araignée : l’araignée de la sensualité, du manque de générosité dans le sacrifice. Moi, je veux tout, sans réserve. L’âme a besoin de cette liberté de donner, de cette générosité de donner, pour pouvoir être certaine de ne pas rester prise dans la toile d’araignée des affections, des habitudes, des réflexions, des peurs, tendues comme autant de fils de cette araignée monstrueuse qu’est Satan, le voleur des âmes.

       Si quelqu’un veut venir à moi et ne hait pas saintement son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et jusqu’à sa vie même, il ne peut être mon disciple. J’ai dit : “ hait saintement ”. Vous, dans votre cœur, vous dites : “ La haine – il l’enseigne lui-même –, n’est jamais sainte. Donc il se contredit. ” Non. Je ne me contredis pas. Je dis de haïr la pesanteur de l’amour, la passion charnelle de l’amour pour ses parents, son épouse et ses enfants, ses frères et sœurs, et sa vie elle-même, mais, d’autre part, j’ordonne d’aimer avec la liberté légère qui est le propre des âmes, ses parents et la vie. Aimez-les en Dieu et pour Dieu, en ne faisant jamais passer Dieu après eux, en vous occupant et vous préoccupant de les amener là où le disciple est arrivé, c’est-à-dire à Dieu Vérité. Ainsi vous aimerez saintement vos parents et Dieu, en conciliant les deux amours et en faisant des liens du sang, non pas un poids, mais une aile, non pas une faute, mais la justice.

       Même votre vie, vous devez être prêts à la haïr pour me suivre. Hait sa vie celui qui, sans peur de la perdre ou de la rendre humainement triste, la consacre à mon service. Mais ce n’est qu’une haine apparente. Un sentiment appelé de manière incorrecte “ haine ”, par la pensée de l’homme qui ne sait pas s’élever, de l’homme uniquement terrestre, de peu supérieur à une brute. En réalité, cette haine apparente qui est le refus des satisfactions sensuelles à l’existence, pour donner une vie toujours plus grande à l’âme, c’est de l’amour. C’est de l’amour, le plus élevé qui soit, le plus béni.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Jeu 26 Mai - 18:56

ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST


Le livre du Ciel (Luisa Piccarreta) Tome 34, 20 mai 1936

Ma bienheureuse fille, il n’est rien dans ma vie qui ne symbolise le Royaume de ma Divine Volonté. En ce jour de mon Ascension, je me sentais victorieux et triomphant ; mes souffrances étaient terminées et je les laissais parmi mes enfants sur la terre pour les aider et les soutenir, comme un refuge où se cacher dans leurs propres souffrances et s’inspirer de mon héroïsme dans leurs sacrifices. 
Je peux dire que j’ai laissé mes souffrances, mes exemples et ma vie elle-même comme une semence qui grandit pour former le Royaume de ma Divine Volonté. De sorte que je partais et restais en même temps. Je restais en vertu de mes souffrances, je restais dans leur cœur pour être aimé, et après que ma très sainte Humanité fut montée au ciel, je me sentais davantage pressé par le lien de la famille humaine. Et comme je n’aurais pas été adapté pour recevoir l’amour de mes enfants et de mes frères que je laissais sur la terre, je suis resté dans le Très Saint Sacrement afin de pouvoir toujours me donner à eux et qu’ils puissent me recevoir continuellement pour trouver le repos, le soulagement et le remède à tous leurs besoins. 
Nos œuvres ne souffrent pas la mutabilité. Ce que nous faisons une fois, nous le faisons toujours. 
J’avais aussi en ce jour de mon Ascension une double couronne. La couronne de mes enfants que j’amenais avec moi dans la céleste Patrie, et la couronne de mes enfants que je laissais sur la terre. Ils symbolisaient le petit nombre qui seront le commencement du Royaume de ma Divine Volonté. Tous ceux qui m’ont vu monter au Ciel ont reçu de nombreuses grâces pour consacrer leur vie à faire connaître le Royaume de la Rédemption et poser les fondations de mon Église afin de rassembler dans son sein maternel toutes les générations humaines. 
C’est ainsi que les premiers enfants du Royaume de ma Volonté seront peu nombreux, mais les grâces dont ils seront investis seront si grandes et si nombreuses qu’ils consacreront leur vie à appeler toutes les âmes à vivre dans ce saint Royaume. Une nuée de lumière m’a caché à la vue de mes disciples qui sont restés figés en regardant ma Personne. L’enchantement de ma beauté était si grand que leurs yeux ravis ne pouvaient plus s’abaisser pour regarder la terre, si bien qu’il a fallu un Ange pour les secouer et les faire retourner au cénacle. C’est également le symbole du Royaume de mon Vouloir. La lumière sera si grande qu’elle va investir ses premiers enfants qui porteront la beauté, l’enchantement et la paix de mon divin Fiat, de sorte qu’ils voudront connaître et aimer un bien si grand.


Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » 
de Maria Valtorta : Tome 10 – ch 638.23


Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Il est inondé de soleil, ce qui rend son vêtement blanc comme neige et fait briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
     Il ouvre les bras en un geste d’étreinte. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la terre que son esprit voit représentées dans cette foule.
     Son inoubliable, son inimitable voix donne son dernier ordre :
     « Allez en mon nom évangéliser jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, que son amour vous réconforte, que sa lumière vous guide, que sa paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle. »
     Il se transfigure en beauté. Qu’il est beau ! Beau comme sur le Thabor, davantage encore. Tous tombent à genoux pour l’adorer. Tandis que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, il cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre… C’est son dernier adieu à sa Mère.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta) Empty Re: Correspondance entre l'évangile du jour et "Le livre du Ciel" (Luisa Piccaretta)

Message par Thierry Jeu 26 Mai - 19:00

Thierry a écrit:

ASCENSION DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST


Le livre du Ciel (Luisa Piccarreta) Tome 34, 20 mai 1936

Ma bienheureuse fille, il n’est rien dans ma vie qui ne symbolise le Royaume de ma Divine Volonté. En ce jour de mon Ascension, je me sentais victorieux et triomphant ; mes souffrances étaient terminées et je les laissais parmi mes enfants sur la terre pour les aider et les soutenir, comme un refuge où se cacher dans leurs propres souffrances et s’inspirer de mon héroïsme dans leurs sacrifices. 
Je peux dire que j’ai laissé mes souffrances, mes exemples et ma vie elle-même comme une semence qui grandit pour former le Royaume de ma Divine Volonté. De sorte que je partais et restais en même temps. Je restais en vertu de mes souffrances, je restais dans leur cœur pour être aimé, et après que ma très sainte Humanité fut montée au ciel, je me sentais davantage pressé par le lien de la famille humaine. Et comme je n’aurais pas été adapté pour recevoir l’amour de mes enfants et de mes frères que je laissais sur la terre, je suis resté dans le Très Saint Sacrement afin de pouvoir toujours me donner à eux et qu’ils puissent me recevoir continuellement pour trouver le repos, le soulagement et le remède à tous leurs besoins. 
Nos œuvres ne souffrent pas la mutabilité. Ce que nous faisons une fois, nous le faisons toujours. 
J’avais aussi en ce jour de mon Ascension une double couronne. La couronne de mes enfants que j’amenais avec moi dans la céleste Patrie, et la couronne de mes enfants que je laissais sur la terre. Ils symbolisaient le petit nombre qui seront le commencement du Royaume de ma Divine Volonté. Tous ceux qui m’ont vu monter au Ciel ont reçu de nombreuses grâces pour consacrer leur vie à faire connaître le Royaume de la Rédemption et poser les fondations de mon Église afin de rassembler dans son sein maternel toutes les générations humaines. 
C’est ainsi que les premiers enfants du Royaume de ma Volonté seront peu nombreux, mais les grâces dont ils seront investis seront si grandes et si nombreuses qu’ils consacreront leur vie à appeler toutes les âmes à vivre dans ce saint Royaume. Une nuée de lumière m’a caché à la vue de mes disciples qui sont restés figés en regardant ma Personne. L’enchantement de ma beauté était si grand que leurs yeux ravis ne pouvaient plus s’abaisser pour regarder la terre, si bien qu’il a fallu un Ange pour les secouer et les faire retourner au cénacle. C’est également le symbole du Royaume de mon Vouloir. La lumière sera si grande qu’elle va investir ses premiers enfants qui porteront la beauté, l’enchantement et la paix de mon divin Fiat, de sorte qu’ils voudront connaître et aimer un bien si grand.



Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » 
de Maria Valtorta : Tome 10 – ch 638.23


Jésus est debout sur une large pierre qui dépasse un peu, toute blanche au milieu de l’herbe verte d’une clairière. Il est inondé de soleil, ce qui rend son vêtement blanc comme neige et fait briller comme de l’or ses cheveux. Ses yeux brillent d’une lumière divine.
     Il ouvre les bras en un geste d’étreinte. Il paraît vouloir serrer sur son sein toutes les multitudes de la terre que son esprit voit représentées dans cette foule.
     Son inoubliable, son inimitable voix donne son dernier ordre :
     « Allez en mon nom évangéliser jusqu’aux extrémités de la Terre. Que Dieu soit avec vous, que son amour vous réconforte, que sa lumière vous guide, que sa paix demeure en vous jusqu’à la vie éternelle. »
     Il se transfigure en beauté. Qu’il est beau ! Beau comme sur le Thabor, davantage encore. Tous tombent à genoux pour l’adorer. Tandis que déjà il se soulève de la pierre sur laquelle il est posé, il cherche encore une fois le visage de sa Mère, et son sourire atteint une puissance que personne ne pourra jamais rendre… C’est son dernier adieu à sa Mère.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:57