Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Empty Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann

Message par Thierry Mar 1 Sep - 15:55

Bonjour à tous.
Avant d'aborder directement le sujet du titre du post, je voudrai commencer par quelque chose qui me vient du fond du coeur.

Quel bonheur de pouvoir toujours continuer à édifier notre foi et de nous conforter dans nos ressentis intérieurs, par les posts de chacun sur ce forum !

Personnellement, il y a toujours un mot, une phrase, un paragraphe, qui vient toucher mon coeur en profondeur dans l'un ou l'autre des posts qui sont déposés au jour le jour.

Quel bienfait voulu par Dieu que l'union fraternelle pour cheminer ensemble vers la sainteté sans fin. Ainsi, même si on pourrait se sentir bien armé de par notre foi, si on avance seul, nous aurions peut être l'impression d'être une guêpe qui fait s'enfuir quelques ennemis.
Mais il nous faut bien savoir qu'une guêpe peut être mise en pièce par une colonie de toute petite fourmis.

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Mini_200901033446612646

Mais par le lien fraternel qui nous unis toutes et tous ensemble ici sur le forum, même si on ne s'en rend pas forcément compte, nous devenons non pas une cible solitaire pour les sbires de Satan, même si nous sommes réellement bien armés avec l'armure du chrétien que St Paul nous  livre dans Éphésiens 6, à l'image de la guêpe à qui il manque un système de défense efficace ... mais une formation de légionnaires du Christ, qui repousse l'ennemi et sait se protéger par sa formation en tortue qu'on adopté les légionnaires romains.
Si dans la descriptions de l'armure du chrétien que nous donne St Paul, il y a le bouclier de la foi, c'est bien qu'il a son importance et qu'il se doit d'être utilisé communautairement. 

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Mini_200901033352532947



************

J'en reviens maintenant au post de Yohann pour ce jour, et d'un paragraphe qui m'a percuté, parce qu'il me conforte vraiment sur un point de ma vie de prière.


«Mon Jésus, si c'était possible, je te donnerais le baiser de toutes les créatures; ainsi, je satisferais ton amour et t'amènerais toutes les créatures.» Il me répondit: «Si tu veux me donner le baiser de tous, embrasse-moi dans ma Volonté, car, par son pouvoir créateur, ma Volonté peut multiplier un acte simple en autant d'actes que l'on veut.

Donc comme je le disais, cela me réjouis et me conforte dans une des dévotions que j'affectionne particulièrement et qui est le chapelet de réparation pour ceux qui n'aiment pas Dieu. Je le priais en espérant que ...
Mais par cet extrait de l'oeuvre de la Divine Volonté, cela me donne comme une assurance de sa réelle puissance bienfaitrice.

Les seuls mots de Jésus à Luisa suffisent à exprimer mon ressenti et mon plus grand zèle à persévérer dans ce chapelet de réparation pour ceux qui n'aiment pas Dieu.



Chapelet de Réparation




- Pour commencer :   Faire sur la croix un baiser d’amour                                                                                                                                  
- Sur le 1er grain :   "Jésus, tu es le chemin, le vérité et la vie"  


- Sur chacun des 3 grains suivant :   
"Mon Dieu, je t'aime à la place de ceux qui refusent de t’aimer"




Puis :


- Sur les gros grains séparant chaque dizaine :  
"Jésus, Tu es le chemin, la vérité et la vie"           


- Sur les 10 grains du Je vous salue Marie :   
"Mon Dieu je t’adore à la place de ceux qui Te méconnaissent, de ceux qui T'ignorent délibérément, de ceux qui te rejettent ouvertement."










Et j'aime à redire que c'est réellement par les posts qui sont déposé sur le forum que nous pouvons réellement tous monter de plus en haut vers la montagne de l'Amour et de la Miséricorde. 

Sans personne d'autre qui nous éclaire de sa lampe frontale quand il fait nuit noire dans notre vision, sans personne d'autre qui nous tire ou nous pousse quand nos pas raccourcissent par la fatigue des événements de la vie, qui nous prête leur gourde quand la soif nous tiraille et que nous avons épuisé notre propre eau de la confiance en Dieu, ... nous n'aurions pas pu parcourir autant de mètres car nos pieds auraient sans cesse butés par les ornières que nos piétinements auraient creusés.
C'est vrai pour l'Eglise, mais ça l'est tout autant pour nous ici.

Alors merci à chacun de vous pour votre participation !
Fraternellement et en UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Empty Re: Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann

Message par Votre frère Yohann Mer 2 Sep - 8:46

Merci Thierry de partager tes beaux ressenties concernant la
communauté chrétienne dans le monde et celle sur le forum.
Et aussi pour ce développement sur une parole de Jésus à Luisa.
Cette oeuvre de la Divine Volonté est tellement riche merci mon Dieu.
Je suis très heureux qu'une parole de Jésus est venue t'inspirer et
t'encourager. Ne lâchons pas et continuons à persévérer dans nos
cheminements.

Je suis entièrement d'accord avec toi Thierry, nous sommes tous
des lumières les uns pour les autres pour ne former qu'un seul corps
avec Jésus-Christ. Chacun aide soutient et apporte un petit quelques
chose à sa façon en apportant sa petite flamme de lumière à la
communauté chrétienne des enfants de Dieu. 

En union de prière  Prie


_________________
EucharistiePour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann 4229db10

                         Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Petite10
Pour reprendre un extrait de ce jour de l'oeuvre de Luisa Piccaretta posté par Yohann Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:39