Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+11
Pilgrim
Emmanuel
Véronique1
Anayel
Thierry
Françoise
Chuck
saint-michel
P123
Silvanus
Gilles
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Ven 27 Mai - 12:26

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 20067588

Les gens qui se suicident vont-ils en enfer ?

Personne ne peut apprécier la douleur inimaginable qui est l'explication ultime d'une action aussi tragique. Personne, par conséquent, ne peut juger une personne dont nous ne pouvons pas sonder le choix, dont nous pouvons nous souvenir de la vie, mais que nous ne pouvons pas restaurer, et dont nous ne pouvons pas comprendre la douleur. C'est ainsi que l'Église a tendance à considérer le suicide aujourd'hui.

L'Église enseigne que le suicide est mal; c'est contraire au Cinquième Commandement. C'est une action qui va à l'encontre du propre amour de soi, ainsi que de l'amour pour Dieu, qui donne la vie. Nous sommes les intendants de nos vies, pas les propriétaires. La personne qui s'enlève la vie fait également du tort aux autres - ceux qui restent subissent une perte, une perplexité et un chagrin. Vous ne trouverez rien dans cet enseignement sur le fait d'aller en enfer.

La pitié, et non la condamnation, est la réponse de l'Église. Des prières sont offertes pour le défunt. La messe est célébrée. L'inhumation dans la dignité, en terre consacrée, est prévue pour celui qui meurt de cette façon. Il n'y a pas si longtemps, l'inhumation chrétienne était refusée à ceux qui se suicidaient. Il y a peut-être eu un autre déni au travail à cette époque également - le déni de notre incapacité à comprendre la douleur. Nous avons supposé que ceux qui ont choisi de se suicider agissaient librement et sans détresse psychologique ni maladie. Ou pire, il peut y avoir eu un déni de responsabilité pour essayer de comprendre la douleur. Comme votre fils l'a dit dans la note qu'il a laissée derrière lui, il ne savait tout simplement pas quoi faire d'autre.

Donc, pour ceux d'entre nous qui restent, l'Église encourage à prêter attention à la douleur qui a produit l'action. Ensuite, regardez vers l'avant, et non vers l'arrière, à la douleur en nous-mêmes et à la douleur des autres, surtout lorsque nous ne voyons aucun signe et n'entendons aucun appel à l'aide.

Pourquoi évitons-nous de nous parler de douleur intérieure ? Pourquoi ne sommes-nous pas plus sensibles à la douleur dans le cœur des autres, ou capables de lire la douleur dans les yeux des autres ? Pourquoi dépensons-nous des millions pour le « soulagement de la douleur » en vente libre ou sur ordonnance, mais ne pas passer le temps qu'il faut pour encourager ceux qui pourraient souffrir à s'ouvrir ? Ce type de réflexion fait maintenant partie de la réponse pastorale de l'Église à la tragédie du suicide.

Il me semble qu'il doit y avoir une isolation mystérieuse enveloppant ceux qui se suicident. Tragiquement, leurs esprits ne peuvent pas être lus par ceux qui les entourent, et ils ne peuvent pas non plus tendre la main et demander de l'aide. Encore une fois, la douleur inimaginable.

L'Église enseigne par la liturgie, et la liturgie, dans des occasions comme celles-ci, met l'accent sur la miséricorde divine. Jetez un coup d'œil au Psaume 103 et rappelez-vous les dimensions de la miséricorde de Dieu - aussi loin que l'orient soit éloigné de l'occident, aussi haut que les cieux soient au-dessus de la terre.

L'Église enseigne toujours qu'il y a un enfer, mais laisse à Dieu le soin de décider qui doit y aller. Et les décisions divines, à cet égard, sont filtrées par la miséricorde divine. La tragédie à la fin de cette vie n'est pas le signe certain d'une tragédie éternelle dans la suivante.


Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 ZPère William J. Byron, SJ

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcR6erbxb9z3JJB9Ou-bq9O5sIeOarzOrZ2uaD2aS_Ja5lRdEIB6fnfV3OCzFhhylljyMQ&usqp=CAU       Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Sam 2 Juil - 12:25

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Thinking-man-person-sad-alone-depressed

Prions contre le fléau du suicide

Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans, et fait plus de victimes dans le monde que les guerres, les homicides et les catastrophes naturelles. L’OMS estime que 800 000 personnes se suicident chaque année dans le monde, soit environ une personne toutes les quarante secondes.

La sensibilisation par les médias fait partie du dispositif de réponses à ce fléau mondial. Info Chrétienne a publié plusieurs articles d’information et de prévention que je vous invite à consulter :
 


Je suis convaincu qu’une autre réponse possible au suicide est la prière ! En ce moment, alors que vous lisez ces lignes, des dizaines de personnes pensent au suicide et certaines sont peut-être en train de passer à l’acte. Nous ne connaissons pas ces personnes, et nous n’avons pas de moyens pour les atteindre ou pour aller leur parler.

Nous ne sommes pas impuissants pour autant ! Dieu nous a laissé une arme puissante et efficace pour changer le monde et la vie des gens : La prière.

Voici un témoignage qui nous confirme l’importance de la prière. 

« J’ai rencontré Jésus à l’âge de 18 ans. J’étais perdu et très dépressif, et il m’était arrivé de penser au suicide comme seule alternative à ma vie misérable. Un an après, dans une Église, j’ai croisé une dame qui était surveillante dans le lycée que je fréquentais. Elle n’en revenait pas de me voir là ! Elle a couru vers moi, et m’a dit : “J’avais vu que tu allais très mal, et pendant un an, j’ai prié tous les jours pour toi, pour que Dieu te sauve.” Dieu l’a exaucée ! »

Alors que nous allons prier tous ensemble pour ces jeunes, ces hommes et ces femmes qui pensent au suicide, nous allons actionner le bras de Dieu !

« Seigneur, nous te prions pour que maintenant ces personnes qui sont sur le point de passer à l’acte soient contactées par quelqu’un, que ce soit par téléphone, par une visite ou par tout autre moyen. Nous te prions pour que Dieu parle, maintenant, dans le cœur de ces personnes, et allume une petite lumière d’espoir au milieu de leurs ténèbres.

Nous te prions pour que ces personnes désespérées s’ouvrent à quelqu’un, particulièrement les plus jeunes qui gardent en secret des choses terribles. Nous prions pour que toutes ces choses soient amenées à la lumière de Jésus-Christ afin qu’elles puissent être traitées, au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 2Q==Paul CalzadaLe SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 3e96b4d2-d090-40ff-9f40-14e4966be848


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Mer 6 Juil - 12:08



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Sam 30 Juil - 12:42

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Jeune-homme-triste

Prions pour ceux qui sont tentés par le suicide

Aujourd’hui nous allons prier pour ceux qui sont dans des situations dramatiques et sont tentés par le suicide.

Alors qu’il allait se suicider, pensant que les prisonniers s’étaient évadés, le geôlier de la prison de Philippes entendit l’apôtre Paul lui dire : « Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici » (Actes 16 :28). Il écouta le message de Paul, et il accepta Christ comme son Sauveur.

Des milliers de personnes vivent avec cette tentation, comme le rappelle ce message que j’ai reçu ce jour : « J’ai mal à l’âme. Je ne sais rien faire de ma vie… je m’isole depuis des mois… J’ai des pensées de suicide… Je sens déjà les flammes de l’enfer. Aidez-moi ! »

Savez-vous que 30 personnes vont se suicider en France en ce jour ? C’est une moyenne sur une année. Le pire c’est que 600 vont tenter de le faire, ce qui dénote une angoisse profonde chez nos compatriotes. Retrouvez ces chiffres dans cet article.

« Seigneur nous te prions pour tous ceux qui sont tentés par le suicide. Qu’ils acceptent de se tourner vers Jésus pour que la paix remplace l’angoisse !

Tu connais la profondeur de leur désespoir, de leur mal être ; nous prions pour qu’une voix providentielle vienne à leur aide, comme ce fut le cas pour le geôlier de Philippes.

Place sur leur chemin une personne qui pourra les aider à sortir de ce désespoir.

Nous prions pour que ce sujet de prière soit comme une bouée de sauvetage pour quelqu’un qui aurait cette tentation, et lit ce sujet, au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcSFx3IzDmYnzV8zjGoz09WhSTJiO5FmnbEPrQ&usqp=CAUPaul CalzadaLe SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 3e96b4d2-d090-40ff-9f40-14e4966be848


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Mer 28 Juin - 13:01

Camille, 22 ans, s'interroge : « J'ai un très bon ami âgé de 23 ans qui a mis fin à ses jours,
que se passe-t-il pour lui après la mort ? » C'est le père Jean-Baptiste Bienvenu qui lui répond.

Vous pouvez envoyer vos questions à pourquoipadre@ktotv.com.







_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Jeu 29 Juin - 16:53



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 274
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Silène Ven 30 Juin - 7:24

Coucou.
Je viens juste ici pour dire qu'un coma suite à une TS conduit à de la perte de neurones et suivant la méthodes à des effets pas jojo pendant la période d'élimination. Et on vous enferme assez longtemps. C'est plus ou moins court mais hormis avec Maman qui me redonne confiance il y a une perte des capacités cognitives. Cela fait un an et 3/4 mois que j'ai fait ma dernière TS et j'en ai encore pour au moins 8 rendez-vous chez la neuropsychologue. De plus (ce n'est peut pas lié mais je vais le mettre au cas où) on me découvre un Trouble De l'Attention.

Je terminerai sur une note un peu plus joyeuse qui m'a aidé à sortir :

Notre Dame du courage

De mon corps les flots coulent
Et mon âme, elle, s’écroule

Une lueur reforme le tout
Ajoutant au centre un caillou

Cette lueur est une dame
Qui veille sur mon âme

Maman c’est Toi qui m’aime !
Toi qui donne des couleurs à mon teint blême

Quand je manque de faillir
Tu me retiens

Avec Toi comme soutien
Face au danger plus besoin de fuir

Lorsque la goute ressurgit
Dans tes bras Tu me blottis

Peu importe de combien je tombe
Tu me relèves en trombes

Quand la peur et l’impatience de se montrent
Avec une sagesse de tous les mages
Tu donnes ce dont j’ai besoin : du courage


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Ven 29 Sep - 12:22

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Suicide-ideation

Le suicide en France est un drame sociétal qui fait environ 9000 victimes par an. Les conséquences sont extrêmement douloureuses pour l’entourage familial de ces victimes.

Je venais de commencer mes études universitaires, lorsque j’appris qu’un camarade d’enfance, à peine âgé de dix-neuf ans, venait de se suicider.

Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-29 ans, et fait plus de victimes dans le monde que les guerres, les homicides et les catastrophes naturelles. L’OMS estime que 800 000 personnes se suicident chaque année dans le monde, soit environ une personne toutes les 40 secondes.

La sensibilisation par les médias fait partie du dispositif de réponses à ce fléau mondial.

L’apôtre Paul a dit à ce geôlier qui allait se suicider : « Ne te fais point de mal (ne te suicide pas » Actes 16 :28)

Le suicide n’est jamais la bonne solution, mais ceux qui sont au bout du rouleau, plongés dans le plus grand désespoir, ne s’en rendent pas compte.

Heureusement, pour ce geôlier il y a eu une voix pour l’arrêter.

Prions pour que « des voix » retentissent au plus profond du cœur de ces personnes pour les interpeller.

En ce moment, alors que vous lisez ces lignes, des dizaines de personnes pensent au suicide et certaines sont peut-être en train de passer à l’acte. Nous ne connaissons pas ces personnes, et nous n’avons pas de moyens pour les atteindre ou pour aller leur parler.

Nous ne sommes pas impuissants pour autant ! Dieu nous a laissé une arme puissante et efficace pour changer le monde et la vie des gens : La prière.

Alors que nous allons prier tous ensemble pour ces jeunes, ces hommes et ces femmes qui pensent au suicide, nous allons actionner le bras de Dieu !


« Seigneur, nous prions pour que ces personnes isolées qui sont sur le point de passer à l’acte soient contactées par quelqu’un, que ce soit par téléphone, par une visite ou par tout autre moyen. Qu’une voix les arrête !

Seigneur, parle maintenant dans le cœur de ces personnes, et allume une petite lumière d’espoir au milieu de leurs ténèbres.

Que ces personnes désespérées s’ouvrent à quelqu’un, particulièrement les plus jeunes qui gardent en secret des choses terribles ! Nous prions pour que toutes ces choses soient amenées à la lumière de Jésus-Christ afin qu’elles puissent être traitées, et guéries par la puissance du Saint-Esprit et au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 2Q==Paul Calzada  Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 40a4d93f-6369-bad6-4935-fedf74aa486b


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Lun 2 Oct - 14:50

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 B74b1daa

EMI due à une tentative de suicide.  Note du Dr. Jeff Long : « C’est l’une des EMI les plus profondes jamais relatées. J’encourage TOUT LE MONDE à la lire »

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Tete_sym

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Lun 26 Fév - 13:20



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 274
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Silène Lun 26 Fév - 13:42

Je ne vois pas en quoi le suicide serait un péché grave, c'est un appel à l'aide et, tout du moins je le pense, les Célestes comprennent le désespoir et ne vont pas se couper d'une personne souffrant si fort qu'elle a voulu disparaitre. On ne jette pas un bébé qui pleure avec l'eau du bain mais on le console.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Dim 24 Mar - 14:21



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Gilles Ven 12 Avr - 15:14



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Silène
Silène


Autre / Ne pas divulguer Messages : 274
Date d'inscription : 19/07/2021
Idéal : être dans les bras de Maman Marie et Papa Jésus toujours
Saint intercesseur : Maman Marie et Papa Jésus

Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes - Page 9 Empty Re: Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes

Message par Silène Ven 12 Avr - 16:18

Tu l'as déjà posté.


_________________
"quand tu dors, ton âme dort dans nos bras" Maman
"quand la question te pèse regarde toujours le vrai cœur de Jésus et Marie" Maman ou Papa (je ne sais pas bien)

gare à qui tentera de me couper de Maman
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:34