Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


Enregistrement - Règlement

Pour pouvoir continuer, vous devez être d'accord avec ceci:

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Charte du Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ


1. Échanges paisibles et respectueux

Toute personne inscrite sur ce forum et souhaitant participer aux discussions s'engage à:
  • faire preuve de douceur et d'humilité dans les échanges
  • préserver la paix sur le forum
  • lire attentivement les propos de ses interlocuteurs, afin d'éviter les malentendus et les contresens
  • manifester de la politesse et du respect envers ses interlocuteurs, y compris en cas de profond désaccord
  • éviter les provocations puériles, les querelles et les insultes

Il convient de garder à l'esprit qu'en tant que chrétiens, nous représentons le Christ, sur ce forum public.

Efforçons-nous d'éviter les scandales et sachons montrer l'exemple de la charité fraternelle, à tous ceux qui cherchent à se rapprocher du Seigneur. Ne soyons pas un obstacle à leur conversion.


2. Respect de l'orientation du forum

Ce forum est un forum chrétien catholique (romain), qui se veut fidèle à la foi catholique, et à l'enseignement de la Bible, au magistère de l'Eglise et au pape en fonction. Toute personne, quelleque soit sa confession, chrétienne ou non, croyante ou non, et qui désire se renseigner sur la foi catholique ou échanger respectueusement et amicalement avec les membres, est la bienvenue.

Qu'elle sache que la porte de ce forum lui est grande ouverte et qu'elle sera accueillie avec joie. Elle ne doit surtout pas hésiter à s'inscrire, si elle en éprouve l'envie.

Elle est invitée à poser toutes les questions qu'elle souhaite, dès lors que ces questions se fondent sur une sincère curiosité et sont formulées avec respect. Les membres s'efforceront de lui répondre de leur mieux.

Toutefois, il convient de préciser que, si ce forum se veut accueillant envers tous, il n'a pas pour autant vocation à devenir un lieu de débat entre les différentes confessions.

Toute tentative de prosélytisme à l'égard d'une autre confession est donc prohibée. Tout encouragement au schisme sera également réprimé.

Chaque membre devra s'appliquer à respecter le caractère catholique du forum et à vérifier consciencieusement ses sources et liens, afin de ne mettre que des articles, vidéos et images conformes à l'esprit catholique du forum.

Sera modéré tout sujet ou lien menant vers des sites, blogs ou vidéos comprenant des propos contraires à la foi catholique, ou ayant du contenu impudique, des erreurs de doctrine ou des dangers pour la foi de nos membres ainsi que des propos irrespectueux envers Notre Seigneur et Son Église.

Chaque membre doit s'efforcer de se montrer respectueux envers la foi catholique, envers l'Eglise, la Bible, le pape...

Si les questions honnêtes et les objections polies sont autorisées, les attaques et les provocations ne seront pas tolérées.


3. Bonne marche du forum

Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplacé par la modération.

Aussi, avant de poster un nouveau message, cherchez sur le forum: la question a peut-être déjà été débattue.

Pour toute question, si vous obtenez une réponse qui vous a satisfait, merci de ne pas à hésiter le dire! Cela encouragera sûrement celui qui vous à répondu et sera une indication pour ceux qui liront le fil ensuite.


4. Respect de la vie privée

À moins d'une autorisation explicite de la part des personnes concernées, il est formellement interdit de dévoiler, sur le forum, toute information relative à la vie privée d'autres forumeurs. De même, conformément à la loi française, la diffusion d'informations et de coordonnées personnelles relatives à de tierces personnes, n'étant pas inscrites sur le forum, est également interdite, à moins d'une autorisation explicite de la part de celles-ci, ou que ces informations soient déjà disponibles dans le domaine public.


5. Suppression et rectification des messages

Nul forumeur ne pourra exiger la suppression des messages qu'il a publiés sur le forum, y compris en cas de suspension, ou de suppression de son compte. Toutefois, en conformité avec les lois françaises, un membre qui aurait écrit des messages qui pourraient permettre d'identifier celui-ci au niveau de sa vie privée pourra toujours demander à la modération le retrait de ces messages et/ou informations. Il incombera cependant à ce forumeur d'indiquer avec précision à la modération lesquels de ces messages permettent une telle identification.


6. Interdiction de la publicité, de la sollicitation, des spams et du flooding
  • la publicité est interdite sur le forum
  • toute sollicitation pour des dons en argent est interdite
  • les spams et le flooding sont également interdits


7. L'équipe de modération et d'administration

Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter le jugement de l'équipe de modération et d'administration concernant l'application de ce présent règlement. Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum. Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre en tout temps, si la situation l'exige. Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum.


8. Sanctions

Perte du droit d'écriture
Toute personne qui enfreindra un ou plusieurs articles de cette charte se verra sanctionnée par la modération du forum. En cas d'infractions répétées à la charte, le droit de participer aux échanges pourra lui être retiré.

Le droit d'écriture pourra toutefois être restitué à une personne qui en ferait la demande, si, après quelques temps, celle-ci prend contact avec l'équipe de modération, afin de s'engager à ne plus retomber dans les travers qui lui ont valu d'être sanctionnée.

Il lui faudra alors faire ses preuves: de nouvelles infractions à la charte pourraient entraîner une perte définitive du droit d'écriture, voire un bannissement du forum.

Il revient à l'équipe de modération de juger de l'opportunité de rendre, ou non, le droit d'écriture à une personne qui en fait la demande.

Bannissement
En cas de besoin, les modérateurs pourront user du bannissement. Cette faculté sera laissée à la libre appréciation de l'équipe de modération.
J'accepte le règlement Je n'accepte pas le règlement
La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 20:18