Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Jean
Anayel
Thierry
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Méditations Bibliques de Normandt

Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 2 Oct - 11:12

73. Libérer Jésus

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Xgzrjpgfhm8usld51oa2u6g5l8tifrl9fniej9t

Nicodème nous permet de réfléchir et de comprendre que des gens peuvent condamner des personnes sans tout connaitre d’elles. Nicodème est touché par Jésus :
« Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les Juifs. Il vint trouver Jésus pendant la nuit. » Jean, chapitre 3, versets 1 et 2a

Nicodème rencontre Jésus et il apprécie sa qualité de Dieu. Seule une personne qui connait Jésus et qui l’aime peut comprendre ce que Jésus réalise dans le monde. Il va défendre Jésus après que celui-ci est capturé :
« Nicodème, l’un d’entre eux, celui qui était allé précédemment trouver Jésus », leur dit : « Notre Loi permet-elle de juger un homme sans l’entendre d’abord pour savoir ce qu’il a fait ? » Jean, chapitre 7, versets 50 à 51

Pouvons-nous juger Jésus ? Pouvons-nous piéger l’Amour ? C’est l’impression qui en ressort : « J’étais [l’Agneau] docile qu’on emmène à l’abattoir ».

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 2 Oct - 11:14

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Dp5bw973oa42j1zrt6j4myoyal941j3ihfamcy6


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 3 Oct - 12:10

74. Cet homme parle bien

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ciju9k6ee6cyqa5b0fwhtfylctialqcvumrwz0e

Autour de Jésus règne aussi la confusion. Au lieu de regarder dans chacun de leur cœur, le peuple s’interroge ouvertement et ils deviennent bien confus.

Certains disent de Jésus qu’il est le Messie, d’autres disent que non. Un autre groupe voudrait bien l’arrêter. Ils demandent aux gardes qui reviennent :
« Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ? » Les gardes répondent : « Jamais un homme n’a parlé de la sorte ! » Jean, chapitre 7, versets 45 à 46

Les gardes reviennent vers certains prêtres et pharisiens et leur disent : « Jamais un homme n’a parlé comme cet homme ! » Imaginons les Romains, dans les bandes dessinées d’Astérix et d’Obélix, revenir vers l’empereur et lui dire : « Ave César ! Ces Gaulois sont trop forts. » L’Amour de Jésus est trop fort.

Cet homme parle tellement bien, qu’il nous bouleverse les entrailles. Il est tellement véritable, qu’il nous comble de sa présence. Il est tellement Dieu, que nous n’avons plus de doute. Il nous ouvre les yeux.

Mais pas à tous. La seule manière de réellement suivre Jésus est de prendre la responsabilité de le suivre.

Accordons à Jésus, le Grand Prêtre de l’Alliance Éternelle, de nous combler de sa présence, d’ouvrir notre cœur, de dissiper nos doutes. Demeurons dans la joie et l’espérance de voir l’Église, remplie de personnes renouvelées par la grâce.

Que Jésus soit dévoilé et connu dans les prochaines générations.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 3 Oct - 12:11

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 3xlvl0nr9127t2uzw5259x7u0iaz9m21i2958o3


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 4 Oct - 13:07

75. Éliminer Jésus

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Cy6cwvlo50u63z6kmkkgbt5bcv7buchjt453p0g

Jésus se rend à Jérusalem. Il prend à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit :
« Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. » Matthieu, chapitre 20, versets 17 à 19

Jésus est Dieu. Il n’y a personne de plus saint que lui. Mais les personnes qui se sont détournées de sa lumière résistent à son éclat.

Jésus est maltraité, il est malmené. Pas un humain ne peut le libérer. Il est tué. Mais Jésus est vainqueur. Jésus est la Vie et personne ne pourra lui enlever, même si elles pensent le détruire en transperçant son corps d’une épée.

Elles ne reconnaissent pas Dieu en Jésus. Elles ne regardent même pas son apparence, parce qu’elles seraient touchées au plus profond d’elles-mêmes. Si au moins, elles regardaient les yeux de Jésus. Son regard les convertirait.
Jésus sera vainqueur. Sa vie continuera. Il sera élevé à la droite du Père, là où il est déjà, l’endroit qu’il n’a jamais quitté.

Jésus le dit aux Douze Apôtres parce qu’il veut qu’ils nous enseignent ce qui s’est passé et à quel point il est conscient du cœur de ses dénigreurs, de ses bourreaux.

Il veut que les Apôtres comprennent, après sa mort, qu’il est Dieu parmi eux et qu’il sera encore Dieu, avec eux, pendant qu’il est à la droite du Père.

Demandons à Jésus de venir éloigner les petites noirceurs, qui peuvent devenir grandes, que nous portons parfois dans notre cœur. Nous voulons éviter de dénigrer notre prochain, de calomnier contre notre prochain. Nous ne voulons pas pousser à la mort notre prochain.

Que Joseph nous aide à installer notre lampadaire sur le courant du Cœur de Jésus afin que notre route soit éclairée. Elle qui nous conduira au Royaume de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 4 Oct - 13:09

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ylc2fa8govpyiw61a9u6t1miy84bb06tjmdkwmt


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 5 Oct - 12:28

76. Nos péchés

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 9oy2i5m3ewdhqovjpa3qw6pnpdw0tf723pin1dy

Pierre n’accepte pas que Jésus doive mourir pour nos péchés. Pierre se tient devant la réalité de ses propres péchés, ses anciens péchés et il ne peut pas comprendre pourquoi Jésus va mourir pour lui. Pierre ne comprend pas les paroles et la mission de Jésus et il dit à Jésus comment il doit se comporter.

Pierre ne veut pas que Jésus parte pour Jérusalem parce qu’il va se faire tuer.

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Matthieu, chapitre 1, verset 22

Nous aimerions aussi dire à Jésus ce qu’il doit faire pour que nous soyons heureux, mais nous devons inverser cette conception. Il est plus simple d’œuvrer à saisir comment Jésus veut que nous soyons heureux. Ne refusons plus Jésus dans notre vie.

Dieu seul connait le chemin. Et quand Jésus dit qu’il devra se rendre aux anciens de Jérusalem et qu’ils vont le faire mourir, il sait ce qu’il dit. Il nous montre le chemin. Jésus dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 5 Oct - 12:30

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Gn0rglmc2xpbudwmzqjz21r6y3l1wpnicvdpkmo


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 6 Oct - 11:46

77. Condamné à mourir

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Wuaa7rgixjak0lpgel9s75rvhxtuq4i850hp95i

Il est rapporté que Jésus est condamné à mourir :
« Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ; vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. » » Jean, chapitre 11, versets 49 à 50

La Pâque de Jésus approche et elle va coïncider avec la fête de la Pâque juive. Un seul va mourir pour nous et pour toutes les personnes qui ont vécu dans le passé, les personnes présentes et les personnes futures.

Ils cherchent Jésus et, dans le Temple, ils se disent entre eux :
« Qu’en pensez-vous ? Il ne viendra sûrement pas à la fête ! » Jean, chapitre 11, verset 56

Or,
« les chefs des prêtres et les pharisiens ont donné des ordres : quiconque sait où il est doit le dénoncer, pour qu’on puisse l’arrêter. » Jean, chapitre 11, versets 56b à 57

Comment est-il possible de même penser vouloir tuer l’Amour ? Quand un groupe de personnes ne comprend pas Jésus, il ne reste qu’à l’arrêter et le conduire au supplice, puis à la mort. Personne ne peut sauver Jésus.

Comme c’est étrange cette idée que quelques personnes persécutent Jésus et les autres vont y croire et vouloir le crucifier. Pour quel crime tuons-nous Jésus !

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 6 Oct - 11:47

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Em8ztfkkrod609mb5073uuhd4zhrlvx6gn6frsk


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 7 Oct - 12:22

78. Nos révoltes

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 9zv554ujuldlmhgzhc2n8c6gtmpl979101o4uh7

Lisons ce passage :
« C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui : par ses blessures, nous sommes guéris. » Isaïe, chapitre 53, verset 5

Isaïe est à des centaines d’années de la passion de Jésus, mais il est inspiré comme un vrai prophète. Il semble vivre au temps où Jésus vit ses moments les plus douloureux : « C’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé. »

Souvent, des personnes pensent que leurs mauvaises actions, leurs mauvaises paroles blessent, mais pas autant qu’elles ne le croient. Elles ne savent pas que leurs mauvaises actions ont toujours des conséquences sur d’autres personnes.

Jésus a subi les attaques du mal de notre monde éloigné de l’Amour. Il les subit encore. Son Cœur en est transpercé : « Le châtiment qui nous donne la paix a pesé sur lui ».

Et pourtant, même si nous crucifions Jésus chaque jour : « par ses blessures nous sommes guéris ». Ses blessures sont comme les fruits mûrs qui nous nourrissent.

Mais cela ne change rien à nos agissements qui sont contraires à la charité, si nous n’en devenons pas conscients. Les blessures de Jésus nous guérissent lorsque nous sommes blessés, mais nos mauvaises actions peuvent nous éviter la guérison.

Ce n’est pas parce que Jésus ne nous guérit pas, mais parce que nous nous coupons de Jésus qui veut nous guérir.

Nous guérissons dans la mesure où nous reconnaissons nos torts et que nous nous laissons aimer et guérir par Jésus et avec l’intention de vivre davantage la charité.

Profitons de cet instant pour dire à Jésus que nous l’aimons, en demandant son Amour sur nous, en nous et sur l’humanité. Puis, nous demandons son pardon pour toutes nos fautes, afin que notre corps entre avec Lui, pour expérimenter la mort de nos péchés et qu’il nous relève à la résurrection, à la vie, en ce moment.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 7 Oct - 12:24

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Avjbe49sq391g7p34r2f9gqodefuduo1s2so21z


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 8 Oct - 12:13

79. Ennemis de la Croix

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Jsliaocaa4y1egqyhu2c7hvahnov87r1p0tto58

Paul dit que :
« beaucoup de gens vivent en ennemis de la croix du Christ. » Philippiens, chapitre 3, verset 18b

Aujourd’hui, c’est facile de constater le grand nombre de personnes sur les réseaux sociaux et spécialement les personnes qui laissent des messages après les nouvelles qui concernent l’Église, à quel point elles ne connaissent pas Jésus et elles le fouettent consciemment et inconsciemment.

Avouons-le, que parfois, nous aussi nous vivons en ennemis de la Croix du Christ. Nous avons nos petits travers, nos manquements, nos fautes. Il y a des moments où nous pouvons être habiles à nous détourner des recommandations de Jésus, surtout lorsqu’il s’agit d’aimer Dieu et d’aimer son prochain.

Revenons à Jésus et laissons-le nous purifier et nous donner la force de combattre charitablement ce qui est injuste autour de nous, et ce qui, en nous, conduit à des manques de charité, des manques d’amour.

Avec Jésus, par la présence de son Esprit Saint et par le regard aimant du Père, nous pouvons nous améliorer dans toutes les réalités de notre vie. Laissons-nous aimer de Dieu et de Jésus dans le prochain.

Dieu nous aime. Il nous aime d’un amour éternel, d’un amour sans fin, d’un amour continu. Même si nous l’avons blessé en nous éloignant, même si nous l’avons renié, même si nous l’avons trahi, Dieu ne cesse de nous remplir de son Amour.

Baignons-nous dans son océan d’Amour et laissons-le nous aimer. Et tant mieux si nous avons décidé de recueillir son Amour.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 8 Oct - 12:14

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 94wuivojeznpnnpygjawp0qsh8vu86g99ico65t


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 9 Oct - 12:18

80. La foi sur terre

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 9k5384s08n4lg3vor9z97eykt7b0yh6ym0qwyhs

Jésus nous dit :
« Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Luc, chapitre 18, verset 8

Est-ce que Jésus va trouver des personnes pour reconnaitre la réelle différence entre les gestes et paroles déshumanisés contre Dieu ? Est-il possible de comprendre que Dieu est Amour ? Jésus ajoute :
« Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? » Luc, chapitre 18, verset 7

Si des personnes n’entendent pas le cri des malheureux, Dieu entend lui, dès avant le premier cri. Car, ce premier cri est aussi l’ouverture du cœur de la personne vers Dieu. Souvent, sans ce cri, la personne se tient, elle-même, éloignée de Dieu.

Le cri n’est pas nécessaire avec Dieu. Dieu sait comment est la personne avant même qu’elle crie. Il est toujours près d’elle. Pour que la personne ressente qu’elle est entendue, elle-même doit entrer en relation avec Dieu. Dieu est toujours près de la personne, mais la personne n’est pas toujours attentive à sa bienveillance.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 9 Oct - 12:19

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ojq2xx49eler9khs0jfu9ltczpsm2qge72xrqna


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 10 Oct - 11:54

81. Dieu ne permet pas le mal

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 7qw8uc35t21ycc1e58rqaxek3ak6ov5q339cyrv

Dieu n’utilise jamais la manière forte comme donner le cancer pour conduire et ramener une personne à lui. C’est impossible. Il n’a pas besoin de cela. Ce n’est pas son moyen de prédilection.

Le corps est fragile et il y a parfois des complications. Mais Dieu ne donne pas la maladie en espérant que quelqu’un se convertisse ou qu’elle meurt. Jamais.

La seule manière forte et puissante de Dieu, c’est l’infinie tendresse de son Amour. L’épreuve peut conduire une personne à considérer Dieu, parce qu’elle permet du temps pour réfléchir. La réalité et le moment présent, dans la douleur, ramènent souvent une personne à se poser les questions importantes de la vie ; la maladie, le mal, la souffrance, la perte d’énergie. Souvent, elle jettera un simple regard vers Dieu.

Souvent, la souffrance la conduit à l’intérieur d’elle-même, la tourne vers son cœur, et peut-être criera-t-elle. Cependant, c’est toujours dommage lorsqu’une personne attend d’être au pied du mur pour réfléchir et réagir. Peut-être acceptera-t-elle de se laisser ouvrir le cœur pour laisser Dieu y créer le silence, puis la paix.

Dieu est toujours présent et il attend qu’elle se tourne vers lui. Il ne fait que cela, l’attendre. Seule la personne qui décide de laisser Dieu entrer dans sa vie le recevra en son cœur. Et c’est garanti que Dieu y sera présent.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 10 Oct - 11:56

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 V0ndrugqdondl088p61blcu8ld8dif30oeosm9y


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 11 Oct - 12:51

82. Faire semblant

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ea50wrgj70cwe4wwlkdia8x2ykc16bhcv3kvgm5

Nous sommes les seuls qui peuvent bloquer l’Amour de Dieu. Nous sommes les seuls qui peuvent faire semblant d’aimer si nous bloquons l’Amour de Dieu dans notre cœur. À la limite, c’est inconcevable de bloquer l’Amour de Dieu dans notre cœur, sans en mourir dans le mal.

Trouvons des moyens ingénieux pour ne pas refuser l’Amour de Dieu. Nous verrons à quel point c’est simple. Il suffit que d’y penser et de marcher avec Dieu.

Remettons notre cœur à Jésus, afin qu’il nous aide à ouvrir la porte, que l’Amour passe en nous et qu’il déborde sur notre entourage.

Imaginons que nous entendons Dieu dire cela aujourd’hui : « Tout le monde saura que je suis un Dieu d’Amour, lorsque des personnes vivront dans ma volonté. Le monde va me voir dans votre vie ».

Mais pour nous, les humains, ce n’est pas si facile, parce que nous savons à quel point nous pouvons être éloignés de son Amour.

Nous sommes invités à nous encourager et demeurer vigilants dans la prière et dans l’amitié spirituelle.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mar 11 Oct - 12:55

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 57dq6fpefs4h2nhuvpf80cwoy0vm4lmeltou2ml


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 12 Oct - 11:03

83. Jésus partage son Amour

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Sd4ocmgo4cagz9xiky4n7g0jrrh2sav300syxfc

Nous ne sommes pas satisfaits. Nous nous donnons une double peine. La peine de ne pas être assouvi par le matériel, la puissance, l’orgueil. La peine temporelle se joint à la peine de ne pas connaitre Dieu, qui est devant nous.

Nous en venons à croire que Jésus, voire que son Église peut être menaçants pour nous.

Devant tout ce que des personnes vont dire contre Jésus, contre Dieu, nous allons en profiter pour devenir tièdes. Nous allons progressivement laisser Jésus de côté. Ensuite, nous croirons qu’à l’évidence de notre manque, que Dieu est contre nous.

Jésus n’est pas un ennemi. Plus nous nous éloignons de Dieu, plus nous pensons que Dieu nous en veut, qu’il nous juge, qu’il veut notre place, qu’il est menteur. Ravisons-nous et reconsidérons son Amour. Jésus est simplement venu pour partager son Amour.

Rendons grâce à Jésus pour cette chance inouïe qu’il nous offre chaque jour, son Amour total, Pur, Réel pour chacun de nous par son Corps et son Sang partagé, par sa Vie offerte dans l’Eucharistie.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Mer 12 Oct - 11:06

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Bh8u8877p9d8sgl24v7t74o2pgoqcus660gmgd1


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 13 Oct - 11:44

84. Éloignement de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Wx9aydofghr6ktxtyd3a58pjmp123oa2nyknxaa

Les catholiques ne s’en rendent pas toujours compte, mais l’éloignement des personnes de l’Église et toutes les raisons non valables qui en découlent causent un éloignement de Dieu. Et s’éloigner de Dieu peut ouvrir la porte à plus de vices, plus de souffrance, plus de mal, plus de solitude et de tristesse. Notre éloignement donne des raisons à d’autres de ne pas suivre Jésus.

Souvent, nous entendons des personnes dire : « mais ces personnes croient et aident leur prochain ! » Certainement, ils font déjà du bien. Mais il leur manque une partie vitale de la foi ; la Parole et l’Eucharistie.

Une bonne personne est une bonne personne. Un canoë est un canoë.
Une bonne personne qui prie est une bonne personne qui prie. Un navire est un navire.

Une bonne personne qui prie et qui reçoit la Parole et l’Eucharistie est une bonne personne qui prie et qui reçoit la Parole et l’Eucharistie. Une Église est une Église.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Jeu 13 Oct - 11:45

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Cgh2h8a4496toq73qbxnmido8xycdg8w0fub2wi


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 14 Oct - 13:27

85. Trouver la grâce

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 7wuxp2ha0powlxn0r4v3y9wii45sah1ugrluw6p

Nous vivons sur des réserves d’Amour lorsque nous nous tenons loin de la prière, de la Parole (du Verbe) et de l’Eucharistie.

Une voiture qui roule sur la réserve d’essence est conduite vers un arrêt total et subit si nous ne passons pas à une station d’essence pour remplir le « réservoir ». La voiture va s’arrêter là où elle arrêtera. Puis, les éléments de la nature vont figer la voiture et elle ne pourra plus rouler. Elle sera bonne pour la ferraille.

Les personnes qui disent qu’elles croient pratiquent, mais celles qui ne célèbrent pas ni ne se ressourcent dans leur Église, leurs réserves se vident, leurs forces s’amenuisent. Elles risquent de figer et de ne plus pouvoir retourner à l’Église. Elles s’éloignent de Dieu.

Le seul endroit où nous pouvons remplir nos réserves d’Amour, c’est en recevant la Parole et l’Eucharistie. C’est aussi l’occasion de remettre l’offrande de notre vie à Dieu et de le remercier pour tout ce qu’il nous offre avec justice. Tout ce qui est de Dieu est juste (justice) pour nous.

Apprenons aussi à nous réconcilier avec notre prochain. Pour des chrétiens, nous réconcilier avec notre prochain, c’est aussi le réinviter à cheminer avec nous dans la foi.

Plaçons notre vie sur l’Autel où les offrandes du pain et du vin deviennent le Corps et le Sang de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Devenons de plus en plus transformés dans la vie en Dieu, par l’Eucharistie, par la Parole. Et demandons à Jésus de toucher le cœur généreux des personnes en dehors des murs de l’Église et surtout qu’elles redécouvrent l’Eucharistie et la Parole.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Ven 14 Oct - 13:28

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ql4pm2b1ecjqog4dpag409qgwgo9nf7fhtlouk1


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 15 Oct - 14:02

86. Dieu nous Aime

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 R1xcezxyfql5xbgl8twbh5jgz0jlvyqvoahhunl

Un prophète comme Jérémie a des moments de génie et il se laisse attendrir par la vérité de Dieu. Il écrit ce qu’il reçoit de Dieu dans son cœur :
« Je t’aime d’un amour éternel. » Jérémie, chapitre 31, verset 3

Dieu aime son peuple, Dieu aime Jérémie, Dieu nous aime encore aujourd’hui. Dieu nous aime d’un Amour Éternel. Le peuple est heureux et demande à Dieu de le sauver. C’est la fête, l’allégresse, mais pour combien de temps ?

C’est pourtant simple. Plus nous nous éloignons de Dieu, plus notre vie manque de lumière, manque de force, manque de sagesse, notre vie devient asséchée par le refus de recevoir l’amour. Donc, qu’est-ce que nous pouvons laisser de côté pour augmenter notre présence avec le Christ ? Qu’est-ce qui est inutile dans notre vie et qu’est-ce qui pourrait être utile pour améliorer notre foi ?

Jean nous permet de comprendre qu’il y a un choix à faire, celui de nous élancer vers l’Amour de Dieu ou de nous en éloigner :
« Que nul ne vous égare : celui qui pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 7

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Sam 15 Oct - 14:04

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 1rhanwh1g6kiade7imtcrsuruiljh8jspk4s5i3


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 16 Oct - 12:18

87. Comment être juste?

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Ms47ye1ijqxrbtlxdvkcizd5pg1q73sjpbbbjd1

Comment être juste sinon d’aller à l’Église et remercier Dieu pour tout ce que nous avons de bien, de beau, de réel et de vrai, puis de le recevoir à nouveau dans l’Eucharistie, de recevoir encore son Amour, afin qu’augmente l’allégresse dans notre cœur.

Que personne ne nous éloigne de l’Amour de Dieu. Ne nous fions pas aux autres pour nous décider. Nous sommes les seuls responsables de notre relation au Christ.

Tout de suite après, Jean nous dit exactement ce que veut dire le mot « diable ». Celui qui divise de notre relation à Dieu :
« Celui qui commet le péché est du diable, car, depuis le commencement, le diable est pécheur. » 1re lettre de Jean, chapitre 3, verset 8

« Le diable est pécheur ». Nous donnons au diable bien des titres, mais ce qui le caractérise le plus, c’est qu’il est « le pécheur » par excellence. Ce n’est pas un trophée très réjouissant d’être le pécheur, couronné d’excellence.

Se reconnaitre pécheur et suivre Jésus, cela va. Mais, le diable a décidé de ne pas choisir l’Amour de Dieu. Il est « le pécheur ». Il ne reconnait pas ni ne veut recevoir l’Amour de Dieu.

Comme c’est difficile à comprendre quelqu’un qui décide… de ne pas s’élancer de tout son être vers, puis plonger dans l’Amour de Dieu.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Dim 16 Oct - 12:20

Méditations Bibliques de Normandt - Page 19 K4bmv4rrc76cygtkf5tdujc0sloyu52sqnvaeg6


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:52