https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9505-meditations-bibliques-de-normandt[/info]
161. Laisser nos péchés
Bonjour, paix et joie à vous.
Petite intro: Les textes que je place ici proviennent d'homélies écrites depuis mon ordination le 12 juin 2011, jusqu'en 2014. Chaque matin, je demandais au Seigneur: "Seigneur, qu'est-ce que toi tu veux dire aux personnes aujourd'hui." Vous remarquez que je suis québécois.
J'ai alors décidé d'en faire une lecture continue et de publier ces livres, à compte d'auteur, parce que ce qui en a ressortie de ces textes m'émerveillait. Or, je ne peux que rendre grâce au Seigneur.
L'idée de ces livres portent sur 4 grands thèmes liés au cheminement dans la foi.
La conversion
L'Amour de Dieu
La Mission (qui est premièrement celle de Jésus)
L'Évangélisation (qui est Jésus qui passe de coeur en coeur)
Que l'Amour du Seigneur passe de coeur en coeur, comme il vient de passer dans le mien.
161. Laisser nos péchés
Michée continu sa lettre :
« De nouveau [Dieu], tu nous montreras ta miséricorde, tu fouleras aux pieds nos crimes, tu jetteras au fond de la mer tous nos péchés ! Ainsi tu accordes à Jacob ta fidélité, à Abraham ta faveur, comme tu l’as juré à nos pères depuis les jours d’autrefois. » Michée, chapitre 7, verset 19
Tu oublies nos péchés lorsque nous marchons à ta suite d’un cœur sincère. Plus précisément, nous te laissons nos péchés quand nous marchons « d’un cœur sincère » vers toi, Seigneur. Seigneur, nous voulons entrer dans ton Amour et ne jamais en sortir. Veille sur nous afin que nous demeurions fidèles à ton Amour : « Heureux sommes-nous de demeurer fidèles au Seigneur » !
Seigneur, libères-nous de tous nos jugements sur nous-mêmes et souvent portés sur les autres. Jésus nous pose cette question :
« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Matthieu, chapitre 12, verset 48
Puis, tendant la main vers ses disciples, il dit :
« Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Matthieu, chapitre 12, versets 49 à 50
Faire la volonté de Dieu, c’est accueillir son Amour, le transmettre à nos contemporains et le recevoir d’eux. Pardonner est déjà faire la volonté du Père. Jésus le sait. C’est une mission importante, à parfaire régulièrement.
Livre : Veiller avec foi
Normand Thomas