Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Heureux partages des vidéos du père Normandt Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Heureux partages des vidéos du père Normandt Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Heureux partages des vidéos du père Normandt

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Thierry Ven 11 Sep - 12:11

N°1 



Entrevue avec M. Guy, du Diocèse de Sault Ste-Marie, Ontario
Présentation du père Normandt



Dernière édition par Thierry le Ven 11 Sep - 13:09, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Thierry Ven 11 Sep - 12:26

Synthèse de l'entretien :

- Interpellé au plus haut point par le reflet de la lumière
  → d'ou la nécessite pour nous chrétiens de devoir la refléter

- vivre dans le moment présent


- Naissance de la vocation au jour de la Pentecôte


- Aimer être joyeux


- Les 4 thèmes de vos homélies : la conversion / l'amour de Dieu / la mission / laisser passer l'amour de Dieu par notre coeur pour l'offrir au prochain.
  ► Chacun des thèmes est fruit du précédent !




- Grande question : Quelle est la plus grande joie que vous ayez ressenti ? l'Amour de Dieu


- Le péché c'est s'éloigner de l'Amour de Dieu ► conséquence: le mal et le mal aux autres


- Les deux mains : Dieu est toujours présent, c'est nous qui bougeons, soit en nous écartant ou en nous rapprochant de Lui  


- Est ce que nous recueillons tout ce que nous pouvons recevoir de Dieu ?


- laisser à Jésus et à Marie la liberté de choisir eux même la personne pour qui nous sommes invité à prier, parce qu'Eux savent qui en a le plus besoin.


- Que tous genoux fléchissent pour la plus grande gloire de Dieu et le Salut que Lui seul offre au monde




Puisse t-il être que nous puissions reprendre ensemble des passages de ces synthèse qui ont attirées notre attention, afin de pouvoir grandir ensemble dans la foi et l'amour de Dieu.




PS : Ce n'est pas parce que le père Normand m'a suggéré d'ouvrir ce fil qu'il faut que je sois le seul à poster et à faire les synthèses !  Wink Laughing
D'autant qu'il y a de fortes probabilités que certains jours je ne puisse parvenir à écrire du fait de mes douleurs.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty N°2 Les deux mains

Message par Thierry Ven 11 Sep - 13:19

N°2


Les deux mains - 1 ère partie





_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Thierry Ven 11 Sep - 13:31

Est ce qu'un modo pourrait par le panneau d'administration passer le fil principal des vidéos du père Normand, "Heureux partages des vidéos du père Normandt" en catégorie afin que les nouveaux ajouts de vidéo viennent se faire en tant que forums ou sous forums de celui ci, ceci afin que chaque fil de vidéos et les commentaires qui y sont fait soient séparés les uns des autres tout en se voyant néanmoins décrites en en-tête de sujet qu'ils sont incorporés au sujet principal ?

 ... ensuite, suppression de ce post. Merci (pas sur que j'ai été clair)


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5049
Date d'inscription : 16/01/2016

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Emmanuel Dim 13 Sep - 0:49

Bonjour @Thierry,

J'espère que tu te portes bien. Smile

Avec le P. @Normandt, nous avons discuté un peu par MP pour essayer de comprendre ta suggestion (c'est vrai que nous n'avons pas bien compris tout de suite ce que tu proposais) et aussi voir ce qui serait le plus propice.

Après échanges, je crois que P. Normand (qu'il me corrige si je me trompe) voit ce partage des vidéos dans un fil de discussion unifié comme une meilleure avenue plutôt que d'utiliser 420 fils de discussion.

De mon côté, du point de vue du forum, c'est ce que je préfère et propose aussi, car c'est plus simple de tout retrouver au même endroit et ne demande pas de création de structures qui complexifieraient le forum sans rendre l'expérience pour les visiteurs plus conviviale, ce serait même plutôt le contraire.

En espérant que le tout te convienne ainsi qu'au P. Normand. Smile

Amicalement,

Emmanuel
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Normandt Dim 13 Sep - 1:02

Ça me va très bien, Emmanuel.
S'il y avait une option plus simple,

ce serait bien, mais les forums
ne sont pas si simples Very Happy


Paix et joie à vous!


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Thierry Dim 13 Sep - 16:54

Paix et joie à vous également Emmanuel et Normand !
Heureux que vous ayez pu en discuter et d'opter pour ce qu'il y avait de mieux.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Heureux partages des vidéos du père Normandt Empty Re: Heureux partages des vidéos du père Normandt

Message par Normandt Sam 26 Sep - 1:17

Et si on faisait la paix avec le passé! Salue
















_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:33