Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+3
Jean
Anayel
Thierry
7 participants
  • Répondre au sujet

Méditations Bibliques de Normandt

Normandt
Normandt
Prêtre

Masculin Messages : 2382

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 17 Oct - 12:25

88. Comme un fleuve

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Z0v9t9dou5ynk7foasix1sgosqfky0phau4e2gb

L’Amour de Dieu pour nous se réalise et se complète lorsque nous respectons et entrons joyeusement dans ces cinq mouvements. Un : Dieu nous Aime.

Deux : Nous nous laissons aimer de l’Amour de Dieu. Trois : Nous aimer nous-mêmes en laissant l’Amour circuler en nous. Quatre : Aimer le prochain avec l’Amour de Dieu. Cinq : Nous laisser aimer de l’Amour de Dieu (Jésus) dans le prochain.

L’Amour est de Dieu, uniquement. Tout comme l’eau remplit une longue vallée pour en faire un fleuve, seul Dieu nous remplit d’Amour pour qu'il puisse circuler. Sans l’Amour de Dieu, nous sommes vides d’amour. Nous n’avons pas d’amour. Ainsi, si nous « aimons », c’est toujours l’Amour de Dieu qui passe par nous pour toucher le cœur du prochain. En réalité, nous ne pouvons pas aimer de nous-mêmes. Seul Dieu peut aimer en passant par nous.

Bible Liturgique, site internet : AELF 2011-2014
Livre : Aimons Dieu, Normand Thomas

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Empty Re: Méditations Bibliques de Normandt

Message par Normandt Lun 17 Oct - 12:26

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Anxejobyyjjc2h5gj3d2a7gll6paq90cf3jez9r

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 18 Oct - 12:42

89. Progression dans le bien

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Cv97vtfmbdtvmfvjxus0z8dt0jn0tnrrdskb7o4

Aller vers le mal nous conduit à nous éloigner de l’Amour. Puis l’Amour ne passe pas bien en nous à cause des limites que le mal cause. Jésus transmet une image assez forte de la perte de sens et du péché :
« Si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties sous le sac et la cendre. » Matthieu, chapitre 11, verset 21b

Des gens qui s’éloignent de la foi en Jésus ouvrent des portes au mal et conduisent d’autres gens à s’y laisser embarquer. Quand l’Amour de Dieu ne passe pas, le mal se multiplie tel un virus et contamine ceux qui s’y laissent influencer.

Mais quand l’Amour passe, il y a une progression dans le bien, selon le rythme d’évolution de la personne.

Jésus se sert de l’exemple de ces deux villes pour démontrer jusqu’à quel point le péché peut conduire une personne et des groupes de personnes, par une perte de sens, par un manque de bonnes valeurs, à leur ruine. Si les miracles de Jésus ne passent pas chez nous, nous pouvons vérifier la qualité de la réception que nous accordons à son Amour.

Si les autres ne passent plus dans notre vie, par exemple, vérifions si la drogue que nous consommons n’est pas trop forte et destructrice. Le mal agit de manière semblable et détruit les relations entre les personnes.

Lorsque nous repoussons l’Amour de Dieu, ce qui nous manque en réalité, c’est la guérison du cœur et de l’âme par le flux d’Amour qui est malheureusement diminué à cause du mal qui nous garde prisonniers.

Dès que nous demandons à Jésus la guérison pour accueillir son Amour, il y a automatiquement quelque chose qui se passe en nous. Même si la sensation peut être subtile maintenant, plus tard nous apprécierons les transformations internes.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 18 Oct - 12:43

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Oz4sz2gyivza14ml87h1j33n58crvy4gecf11tt

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 19 Oct - 12:17

90. Choix néfaste ou Esprit Saint

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Uodp3tod1gkouam99k7gm2abc0irjzh6tfe8p0l

Il y a des choix qui font une différence dans notre vie. Premièrement, ce qui nous garde captifs et emprisonnés :
« Inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, sorcellerie, haines, rivalité, jalousie, emportements, intrigues, divisions, sectarisme, envie, beuveries, orgies et autres choses du même genre. Je vous préviens, comme je l’ai déjà fait : ceux qui commettent de telles actions ne recevront pas en héritage le royaume de Dieu. » Paul aux Galates, chapitre 5, versets 19 à 21

L’héritage promis est l’Amour de Dieu. Or, ce que Paul dit, c’est que ces actes conduisent à nous éloigner de l’Amour qui nous est promis. Les penchants néfastes sont ceux qui nous conduisent à ce qui est malsain, à ce qui est inhumain (pensées, gestes, paroles malsains), au mal et en même temps à l’éloignement de Dieu, voire à l’éloignement de soi. Ils sont autant de manières de refuser de nous laisser aimer, du refus d’alimenter notre corps, notre vie d’Amour, du refus de servir l’Amour de Dieu au prochain.

Nous avons le choix de nous laisser aller à des penchants nuisibles et ennemis ou bien de recueillir le bien avec l’Esprit Saint. Ce que l’Esprit nous offre nous rapproche de Dieu et nous soutient réellement :
« Voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi. » Paul aux Galates, chapitre 5, versets 22 à 23a

Soyons attentifs à ces fruits dans notre vie. Observons-les, recueillons-les comme des amis chez nous. Passons nos journées à les observer, à les méditer et à en reconnaitre les bienfaits.

Gardons notre pensée sur les manifestations de l’Esprit Saint et nous préférerons cette voie qui insuffle le bien-être spirituel et humain. Nous ressentirons notre vie emprunter un tournant majeur qui émerveille.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 19 Oct - 12:18

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 J59h73f08tvazpyb9b0v1jbsmyx3lz8z8uv96aj

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 20 Oct - 10:41

91. Nécessité de prier

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Dijshhyilnxu9x1bv9ysvrkx7856ll6x5o3ibvt

Jésus nous le recommande :
« Tenez-vous sur vos gardes. » Luc, chapitre 11, verset 34
Le seul moyen de ne pas nous alourdir l’existence est de vivre notre vie à l’exemple du Christ, de placer notre confiance en lui et de nous nourrir de son Amour.

Toutes les distractions causent des torts et nous éloignent de la présence de Dieu Trinité. Demeurons vigilants par la prière. Dieu n’a pas besoin de nos prières, mais nous avons besoin de prier. La prière nous éloigne du mal et elle nous ouvre à une relation plus sincère avec Dieu.

Nous avons besoin de prier pour que notre cœur s’unisse à la volonté de Dieu. Nous avons besoin de prier pour mieux comprendre la volonté de Dieu. Nous avons besoin de prier, afin d’être éclairés devant les multiples choix et pour des prises de décisions éclairées.

C’est tout le contraire de vivre la vie sans Dieu, sans l’Amour. Tout ce qui nous unit à Dieu nous éloigne des tentations et du mal. C’est la seule loi qui régit notre vie. Soit nous avançons vers Dieu, soit nous nous en éloignons. Et tout ce qui nous interpelle et nous unit à la Trinité nous garde dans la vie, la joie, l’espérance, le service, la relation saine, sainte avec nous-mêmes, avec les autres et avec Dieu.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 20 Oct - 10:42

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Jsluc4ekqvhofkfuk18foqycf6sk4ay7sh2wq3r

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 21 Oct - 13:05

92. Restez éveillés

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Ishy0fsmuw39t7dwkybny1uv8gfi6ava0rds9w1

Jésus nous dit :
« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » Luc, chapitre 11, verset 36

Veillons et prions pour bien discerner le bien du mal dans notre vie et dans la vie des autres. Remettons tout à Jésus. Jésus veille sur nous et nous aime jusqu’à effacer notre péché. Il veut nous guider vers le salut. Laissons Jésus venir en nous et nous convertir, pour que nous demeurions à sa suite.

Que Marie et Joseph nous aident, par leur exemple, à être à l’écoute de ce que Dieu nous demande personnellement. Pour cela, nous sommes invités à recevoir le Père, le Fils, le Saint-Esprit dans notre cœur comme Marie et Joseph ont su l’accueillir.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 21 Oct - 13:06

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Jly97qyxsqkfxr58wt7pwilj4gzaimq62pujxs1

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 22 Oct - 13:39

93. De la fatigue à la joie

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Nv3fu74zusse5l73a1heo1qoj9tcd0ygrhdo27u

Nous avons possiblement vécu ce sentiment où plus rien ne semble possible pour nous. Nous sommes fatigués, épuisés. Nous manquons d’énergie. Et tout à coup, nous avons un « éclair de génie » de nous tourner vers Jésus et de lui demander son aide.

Et quelle surprise nous avons eue lorsque nous avons ressenti quelque chose de profond se passer en nous. Dès ce moment, notre vie s’est éveillée et elle s’est transformée délicatement, joyeusement, de l’intérieur.

Nous avions ressenti la présence de Jésus. Tout n’était pas clair, mais nous savions, d’une intelligence et d’une sagesse autre, qu’il venait de se passer quelque chose de glorieux, de lumineux en nous.

C’est comme la joie intense d’un moment qui nous surprend et que nous vivons à plein. Notre vie prend tout son sens avec Jésus. Nous voulons demeurer dans cet état. Nous voulons fêter et prier ce nouvel élan de vie.

Demandons à Dieu, à nouveau, de venir guérir ce qui doit être guéri dans notre vie.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 22 Oct - 13:42

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 3quyt9oypoo5tpei4w7s3pvrt1xjsut65w1t5hm

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 23 Oct - 11:48

94. Dieu nous aide

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Ch1o2ok3zaq403w9b9tdj8979zb1j16sqck7lxk

Les habitudes négatives de certains conduisent d’autres gens dans des attitudes néfastes. Nous sommes souvent solidaires dans le bien comme dans le mal, parce que nous y devenons habitués. Cette mauvaise voie nous garde prisonniers.

Si nous péchons, nous conduisons d’autres personnes vers le mal. Si nous prions Dieu, nous conduisons des personnes vers le bien. À la toute fin de notre vie, le Seigneur nous dévoilera la somme de nos bonnes actions. La prière est comme l’argent en banque et le moment de la retraite est éternel, dans le Royaume de Dieu.

C’est la raison pour laquelle la prière est si importante, même si parfois nous ne voyons pas de résultat apparent. Acceptons de changer notre cœur et nos attitudes. Le changement pour le mieux viendra. Dès que nous prions, Dieu nous aide parce que nous lui permettons de nous aimer.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 23 Oct - 11:50

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Bx7w41rv1gmjdad7vh9cxts8dqiihle8pq5qm1b

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 24 Oct - 12:09

95. Que nous l’aimions ou non

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 O61j7zzb3j6nzd6x53llsk49d6lb7v0kylw2n1r

Jean, qui a été très près de Jésus et qui a reçu son Amour, nous offre une réflexion importante qui devrait nous conduire à reconsidérer notre jugement sur le jugement que nous faisons parfois de Dieu :
« Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Jean, chapitre 3, verset 17

Selon Jean, Dieu ne nous juge pas. Comment en est-il venu à une telle conclusion ? surement que Jean a saisi l’Amour comme il est. Il a aussi écouté Jésus.

Si Jésus n’est pas venu pour juger le monde, cela veut dire que Dieu n’a jamais jugé le monde. Dieu ne juge pas, il Aime. Si nous parlons du jugement de Dieu, son jugement ne peut être qu’Amour. Cela veut dire que Dieu va nous Aimer que nous l’aimions ou non.

Accueillons Jésus pour vivre dans la joie. Reconnaissons que nous sommes pécheurs, que nous sommes vides, que nous sommes dépourvus sans son Amour.

Demandons-lui pardon pour toutes les fois où des personnes lui déposent leurs manquements et leurs fautes sur son dos. Reconnaissons que les humains causent leurs propres malheurs, puisqu’ils succombent aux tentations. Ils se laissent attirer par des tentateurs. Ils deviennent tièdes, ils négligent la foi, puis ils s’éloignent de Dieu.

Remercions Jésus de nous rappeler que lui seul nous sauve et demeurons dans son Amour et dans sa joie.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 24 Oct - 12:11

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Nv84em231j0ssc4xzgqakitpigk97pdpndur361

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 25 Oct - 11:24

96. Le Centre de notre vie

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Vtxucyspbu1s1wyhk1jy1qnloo43rayibu2lzc9

Notre foi peut être affectée par des ombrages, par des interrogations, mais elle est relevée en Jésus :
« L’aimer (Dieu) de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Marc, chapitre 12, verset 33

Ce qui compte c’est d’aimer. Mais comment aimer ? En suivant le Christ. Mais qu’est-ce qui nous confirme que nous suivons réellement le Christ ? En permettant au Christ de devenir le centre de notre vie et en reconnaissant ses manifestations d’Amour : joie, paix, miséricorde...

En vérité, nous sommes incapables d’aimer. Dieu Aime en passant par nous.

Dernière édition par Normandt le Mar 25 Oct - 11:32, édité 1 fois

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mar 25 Oct - 11:25

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 136a0r01kqmi5id6qz4jonzf0iqiggw3whzxto3

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 26 Oct - 12:58

97. Tout le monde le cherche

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 R9ov201zp3pm4yem7oa8gqzitp6jwxl9l92xwha

Ah, l’amour ! Tout le monde le cherche et pense l’avoir trouvé. Dans la vie, il y a toujours un choix entre aimer ou ne pas aimer. J’aime telle chose, je n’aime pas telle autre. Pour les choses le choix est souvent plus facile. Mais pour les personnes, souvent nous les considérons, plus ou moins, dépendamment de nos préférences.

Mais en réalité, il est impossible pour nous d’aimer, puisque l’Amour est de Dieu. Sans l’Amour de Dieu en nous, nous n’avons pas d’amour à transmettre.

Nous sommes créés pour recevoir l’Amour et lui permettre de passer en nous pour aimer. Parfois, nous n’acceptons pas tout chez une personne, mais nous sommes invités à ouvrir notre cœur pour que Dieu passe. Toutes les personnes sont aimées de Dieu, sans exception.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Mer 26 Oct - 12:59

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Bizybux1ucdcji0vmk0dh1dtahq55chzqadb7y2

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 27 Oct - 12:17

98. Des enfants de Dieu

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Sza1jnsu0fsmch6v095q3ekx54pb5q643wqibtp

Il y a aussi des jugements sur ce que portent les gens, sur leurs manies, leur manière de parler, leur manière de vivre. Il y a beaucoup de raisons de contourner les gens. Mais Jacques nous dit :
« Dans votre foi en Jésus Christ, notre Seigneur de gloire, n’ayez aucune partialité envers les personnes. » Jacques, chapitre 2, verset 1

Jacques propose que nous voyions les personnes, toutes les personnes comme des enfants de Dieu. Si toutes les relations commencent et continuent ainsi, l’Amour de Dieu couvrira le monde. L’Amour de Dieu embrasse déjà les personnes de la terre, mais nous donnons l’impression que Dieu n’est pas Amour à cause de notre résistance à lui.

Acceptons que le Père, Jésus et le Saint-Esprit, que Dieu est Amour, et les gens se sauront aimés, tout simplement.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Jeu 27 Oct - 12:18

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Ezexe8vb7mrlt5ojpkgt3ry4a1dttfhf6w3wiym

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 28 Oct - 11:37

99. Le rejet

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 06069flfqubs2uwzbm5n32aer02191j40we8sfl

Des personnes veulent éliminer Jérémie de leur environnement :
« Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom. » Jérémie, chapitre 11, verset 19b

Comme c’est simple de rejeter des personnes qui ne sont pas comme nous. Mais il est possible que, les personnes qui rejettent les autres sont aussi des personnes qui ont été rejetées. Et la roue tourne, et la roue continue.

Nous le constatons que la violence est un fléau au milieu du monde. La violence attire et attise la violence. Mais comment arrêter un tel fléau ? Il est presque impossible de l’arrêter. Mais nous pouvons changer notre manière personnelle d’agir et de parler. Nous pouvons nous laisser Aimer de Dieu.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Ven 28 Oct - 11:39

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Jita9l4gsfzbqz8q1gn0swy7hy7d0rdmdl8wl5j

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 29 Oct - 12:47

100. Éprouver les croyants

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Imdwo3hituo4zj39iid1xapf0nr8j8fceqmnto8

Des gens intimident des personnes pour justifier qu’ils ne sont pas parfaits. Et c’est simple de prouver leur point… parce que nul n’est parfait. Ils éprouvent aussi ceux qui marchent à la suite de Jésus comme d’autres ont éprouvé Jésus.

Il y aura ainsi des gens qui vont plaquer le juste au pied du mur, plutôt que de vérifier leur propre cœur :
« Voyons si ses paroles sont vraies, regardons comment il en sortira. » Sagesse, chapitre 2, verset 17

À trop observer les défauts des autres, les personnes s’évaluent et se dévaluent elles-mêmes. Elles jugent selon leurs critères, souvent injustes, de ce que les autres disent et font. Il y a donc des personnes qui ne seront jamais satisfaites et elles condamneront le juste.

Pourquoi y a-t-il une envie de confronter la foi de ceux qui suivent Jésus ? Pourquoi ne pas vérifier ses propres pensés, ses paroles et ses gestes, puis recevoir à nouveau l’Amour de Dieu ?

Peut-être parce que ces gens ne sont pas en cheminement et ne vivent pas une conversion personnelle à Jésus-Christ. Ils réclament que les autres soient en Dieu, mais ils ne sont pas attentifs à leur propre foi et à la responsabilité qui l’accompagne.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Sam 29 Oct - 12:48

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 H1roeblfwfgyxnnwsuuc109a70vs6irtpuc7ovl

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 30 Oct - 11:54

101. Jalousie, juger

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Tgvobkt9vzxdqjdfjvuly183knrip9styrd6h88

Un mot qui est utilisé souvent par des personnes est le mot « jalousie ». Ce mot est simple à dire, mais c’est triste de compter le nombre de personnes blessées par ce mot.

Puis, il y a le mot « juger ». Mieux vaut ne jamais dire ces mots, parce que trop souvent, nous n’en connaissons pas la réelle portée :
« La jalousie et les rivalités mènent au désordre et à toutes sortes d’actions malfaisantes. » Jacques, chapitre 3, verset 16

Par contre, ce mal s’éloigne lorsque nous sommes ouverts à la grâce de Dieu :
« La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. » Jacques, chapitre 3, verset 17

Approfondissons ces derniers mots sages et reconnaissons-les chez les personnes que nous côtoyons, puisque Dieu les a déposés en elles.

Reconnaissons ces qualités chez les autres, au lieu de camper sur leurs défauts.

Qui recueille de Dieu et vit réellement en son cœur la sagesse, la paix, la droiture, la compréhension, la bienveillance, la miséricorde, et est fécond en bienfaits ?

Sans trop nous tromper, nous avons tous un petit travers à travailler pour réussir une vie de foi épanouie.

Cherchons à découvrir les qualités que Dieu dépose chez les autres pour les encourager et les valoriser.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Dim 30 Oct - 11:56

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Dcln6q0au0xcm9z7rqua4h62dhh4hhntnxt4g12

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 31 Oct - 10:08

102. La grâce accueillie et transmise

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 Hnod7xydb5xj5zwxyqtkpbkymd717onsxinicay

Flageller les personnes avec ce que nous pensons être leurs défauts ne fait qu’envenimer les rapports entre nous :
« Quelqu’un, parmi vous, a-t-il la sagesse et le savoir ? Qu’il montre par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. » Jacques, chapitre 3, verset 13

C’est Jacques qui nous dit cela. Il sait que la grâce de Dieu, lorsqu’elle est accueillie et transmise, parait dans nos paroles et par nos gestes.

La foi accompagne les œuvres. Aimer en pensée, en paroles et par des gestes est l’œuvre qui fait plaisir au Seigneur.

Jacques continue :
« La sagesse qui vient d’en haut est d’abord pure, puis pacifique, bienveillante, conciliante, pleine de miséricorde et féconde en bons fruits, sans parti pris, sans hypocrisie. C’est dans la paix qu’est semée la justice, qui donne son fruit aux artisans de la paix. » Jacques, chapitre 3, versets 17 à 18

Demandons à Jésus de venir changer notre vie et de nous apprendre à vivre comme lui le veut. Devenons de plus en plus des êtres de partages de la Parole et des gestes inspirés comme le Seigneur le veut.

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
Normandt
Normandt
Prêtre

Message par Normandt Lun 31 Oct - 10:09

Méditations Bibliques de Normandt - Page 20 82hq80lwi3vwo5rdpzmns8bpmkdwnfwl0lk93a5

Smile

Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 4:44