Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 18 Sep - 7:33

Livre du Ciel Tome 16





8 décembre 1923

Comment la Vierge immaculée fut conçue par les mérites du Verbe incarné, lesquels la rendirent apte à concevoir le Verbe devant racheter l'humanité. Le mal se trouve seulement dans la volonté de l'homme, non dans sa nature.

Je pensais à la conception immaculée de ma Reine Maman et, après la communion, mon toujours aimable Jésus se montra en mon intérieur comme dans une chambre remplie de lumière. Dans cette lumière apparaissait tout ce qu'il fit au cours de sa vie. On pouvait voir, disposés en ordre, tous ses mérites, ses travaux, ses souffrances, ses blessures, son Sang - en somme tout ce que sa vie d'homme et de Dieu comportait - comme dans l'acte de préserver du moindre mal une âme qui lui était très chère. J'étais étonnée de voir autant d'attention de la part de Jésus.

Il me dit: «À ma petite nouvelle-née, je veux faire connaître la conception immaculée de la Vierge conçue sans péché. Tu dois d'abord savoir que ma Divinité consiste en un acte unique: tous les actes concentrés en un seul. C'est ce que signifie être Dieu. Le plus grand prodige de notre essence divine est de ne pas être sujet à une succession d'actes. Et si, pour la créature, il semble que nous faisons quelque chose à un moment et autre chose à un autre, c'est qu'elle est incapable de tout connaître d'un seul coup et qu'elle doit apprendre petit à petit.

«Tout ce que moi, le Verbe Éternel, je devais faire dans mon Humanité, je le fis en un seul acte, conformément à l'acte unique qu'est ma Divinité. En conséquence, lorsque ma Mère, la noble Vierge Marie, fut conçue, tout ce que le Verbe Éternel devait faire sur la terre existait déjà. Ainsi, dans l'acte par lequel elle fut conçue, tous mes mérites, mes douleurs, mon Sang tout ce que comporte la vie d'un Dieu fait homme - entoura cette conception: elle fut conçue dans l'abîme infini de mes mérites, de mon divin Sang ainsi que dans l'immense mer de mes souffrances.

«En vertu de cela, elle demeura immaculée, belle et pure, et mes incalculables mérites bloquèrent le chemin à l'Ennemi qui ne put lui faire aucun tort. Il était juste que celle qui devait concevoir le Fils de Dieu fut la plus grande dans les œuvres de Dieu, afin de posséder la vertu de concevoir le Verbe devant racheter l'humanité. Ainsi, elle fut d'abord conçue en moi et, ensuite, je fus conçu en elle. Il ne restait plus qu'à faire connaître cette merveille aux créatures en temps opportun. Cependant, dans la Divinité, c'était déjà fait.

«Ainsi, la personne qui recueillit le plus de fruits de la Rédemption - en fait, elle reçut ses fruits au complet - fut cette sublime créature. Ayant été conçue en moi, elle aimait, appréciait et gardait comme lui étant propre tout ce que le Fils de Dieu fit sur la terre. Oh! la beauté de cette tendre petite! Elle fut une merveille de grâces, un prodige de notre Divinité. Elle grandit comme étant notre fille; elle était notre joie, notre honneur et notre gloire.»

Pendant que mon doux Jésus me parlait ainsi, je me disais: «C'est vrai que la Reine Mère fut conçue par les mérites infinis de mon Jésus, mais son sang, son corps, furent conçus dans le sein de sainte Anne qui n'était pas exempte du péché originel. Alors, comment se peut-il que Marie n'ait rien hérité des nombreux maux dont nous avons tous hérité à la suite du péché de notre premier père Adam?»

Jésus me dit: «Ma fille, tu n'as pas encore compris que tout mal se trouve dans la volonté. Ce fut la volonté de l'homme qui écrasa sa nature et non sa nature qui écrasa sa volonté; sa nature, telle que créée par moi, resta inchangée. Ce fut sa volonté qui changea; elle se dressa contre rien de moins que la Divine Volonté. Sa volonté rebelle écrasa sa nature, la débilita, la contamina et la rendit esclave des plus viles passions. Ce fut comme pour un récipient rempli de parfum ou d'objets précieux: s'il est vidé de son contenu et ensuite rempli de pourriture ou d'objets vils, est-ce que le récipient change? Ce qui est placé à l'intérieur change, mais le récipient est toujours le même. Tout au plus, il devient plus ou moins estimable, dépendamment de ce qu'il contient. Il en fut ainsi pour l'homme.

«D'avoir été conçue dans une créature faisant partie de la race humaine ne fit aucun tort à ma Maman, car son âme était immunisée contre tout péché; il n'y avait aucune opposition entre sa volonté et celle de son Dieu. Les courants divins ne rencontrèrent aucun obstacle en se déversant en elle; à chaque instant, elle recevait des torrents de nouvelles grâces. Alors, avec une telle volonté et une telle âme, toutes saintes, toutes pures, toutes belles, le récipient qu'était le corps qu'elle reçut de sa mère resta parfumé, en ordre, divinisé, de façon à être exempté de toute maladie naturelle dont la nature humaine peut être affligée.

«Ah! en elle se réalisa pleinement le Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au Ciel, qui l'ennoblit et restaura en elle la nature humaine telle qu'elle était à l'origine, avant la faute originelle. Elle devint même encore plus belle par le flux continu de ce Fiat qui reproduisait en elle des images parfaitement semblables à celui qui l'avait créée. Par la vertu de la Divine Volonté qui agissait en elle, on peut dire que ce que Dieu est par nature, elle l'est devenue par grâce. Notre Volonté peut tout faire et tout atteindre quand l'âme nous donne la liberté d'agir et n'interrompt pas notre travail par sa volonté personnelle.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 20 Sep - 9:07

Livre du Ciel Tome 16





26 décembre, 1923

Pour celui qui vit dans la Divine Volonté, c'est toujours Noël. La mort continuelle de Jésus dans la Divine Volonté, de même que celle de Luisa.

Ayant traversé des jours très amers à cause de la privation de mon doux Jésus, je me sentais comme un misérable chiffon que Jésus mettait de côté tant il en était dégoûté. Alors, j'entendis en mon intérieur: «Dans ma Volonté, il n'y a pas de chiffon; tout y est vie, et vie divine. Un chiffon devient déchiré et sale parce qu'il ne possède pas la vie. Dans ma Volonté, qui possède la vie et la donne à toute chose, il n'y a pas de danger que l'âme soit déchirée et, encore moins, qu'elle devienne sale.»

Quant à moi, sans prêter attention à ce que j'entendais, je me disais: «Quelles belles vacances de Noël Jésus me fait passer! Cela montre bien combien il rn' aime!» Bougeant en moi, il me dit: «Ma fille, pour celui qui fait ma Volonté, c'est toujours Noël.

Lorsque son âme entre dans ma Volonté, je suis conçu en elle; quand elle poursuit dans ma Volonté, je lui apporte ma vie; quand elle complète son acte, une plus grande chose se produit: cette âme est elle-même conçue en moi, apportant sa vie dans la mienne et participant à mes propres actes. Celui qui participe à la fête de Noël une fois par année vit quelque chose de nouveau en lui mais, pour celui qui vit dans ma Volonté, c'est toujours Noël: je renais à travers chacun de ses actes. Veux-tu donc que je naisse en toi une fois par année seulement? Non, non! Pour celui qui fait ma Volonté, ma naissance, ma vie, ma mort et ma résurrection forment un acte continu, jamais interrompu; sinon, quelle serait la différence, l'incommensurable différence, par rapport aux autres saintetés?»

En entendant ces mots, je me sentis encore plus aigrie et me dis: «Que de fantaisies! Ce que j'entends n'est rien d'autre qu'un très subtil orgueil de ma part. Seulement mon orgueil peut me suggérer de telles choses et atteindre le point de me faire écrire tant de choses concernant la Volonté de Dieu. Les autres sont bons et humbles, et c'est pourquoi personne d'autre n'a jamais osé écrire quelque chose.»

Pendant que je pensais ainsi, je ressentais une telle douleur que je sentais mon cœur se briser. J 'essayai de me distraire pour ne rien ressentir. Quelle terrible lutte, au point de me sentir mourir! Mon bien-aimé Jésus se fit voir comme s'il voulait m'en dire plus concernant sa Très Sainte Volonté. Je lui dis: «Mon Jésus, aide-moi; ne vois-tu pas combien d'orgueil il y a en moi? Aie pitié de moi, libère-moi de ce subtil orgueil. Je ne veux rien savoir si ce n'est de t'aimer!» Il me dit: «Ma fille, les croix et les douleurs sont comme un pressoir pour l'âme.

Tout comme le pressoir sert à écraser et à peler les raisins de telle façon que le jus pour le vin aille d'un côté et les pelures de l'autre. ainsi les croix et les douleurs, comme un pressoir, pèlent l'âme de l'orgueil, de l'amour de soi, des passions et de tout ce qui est humain. ne laissant que le pur vin des vertus. Ainsi, mes vertus se répandent dans l'âme comme sur un canevas blanc et s'y inscrivent avec des caractères indélébiles.

«Comment peux-tu donc craindre si, à chaque fois que je te manifeste mes vérités au sujet de ma Volonté, cela est précédé de croix et de douleurs? Plus les vérités sont élevées. plus intenses sont les douleurs. Ce n'est rien d'autre que la pression du pressoir que j'exerce sur toi pour que tout ce qui est humain en toi soit enlevé. Il est de mon intérêt plus que du tien que ces vérités ne soient pas mêlées avec les pelures des passions humaines.»

Je repris: «Mon Jésus, pardonne-moi si je te dis ceci, mais tu es toi-même la cause de mes peurs. Si tu ne te cachais pas et ne me privais pas de toi, il n'y aurait en moi aucune place pour que ces peurs s'élèvent. Ah! Jésus, tu me fais mourir, et cela d'une mort cruelle et double, puisque je ne meurs pas. Ah! si seulement je pouvais mourir vraiment, comme ce serait doux pour moi! Ah! Jésus, je t'assure, je ne peux en supporter plus: soit que tu me prennes avec toi ou que tu restes avec moi.»

Pendant que je disais cela, mon aimable Jésus me serra dans ses bras. C'était comme s'il pressait quelque chose avec ses mains et je me sentais comme sous un pressoir. Je suis incapable de dire la souffrance que je ressentis; lui seul sait ce qu'il m'a fait souffrir.

Après, il m'a dit: «Bien-aimée fille de ma Volonté, regarde à l'intérieur de moi comment la Volonté Suprême ne concéda même pas un souffle de vie à ma volonté humaine, aussi sainte qu'elle fut. Je devais rester sous la pression de la Divine Volonté plus que sous un pressoir. Elle constituait la vie de tous mes battements de cœur, de toutes mes paroles, de tous mes actes; et ma petite volonté humaine mourait dans chacun de mes battements de cœur, de mes respirations, de mes actes, de mes paroles, etc. En réalité, cette volonté n'a jamais eu la vie; je ne l'avais que pour la faire mourir continuellement et, bien que cela fut un grand honneur pour mon Humanité et le plus grand des prodiges, chaque mort de ma volonté humaine se transformait en une vie de la Divine Volonté. Ces morts continuelles furent le plus grand et le plus amer martyre de mon Humanité. Oh! comme les douleurs mêmes de ma Passion furent petites devant ces morts continuelles en moi. Par cela, je donnais une gloire parfaite à mon Père Céleste que j'aimais d'un amour surpassant tout l'amour de toutes les créatures. 

«Mourir, souffrir, faire quelque chose de grand quelques fois, par intervalles, cela n'est pas aussi grand. Les saints et les autres bonnes créatures ont fait ainsi mais, comme ce n'était pas continuel, ça ne constituait pas une gloire parfaite pour le Père, ni une rédemption pouvant s'étendre à tous. Donc, ma fille nouvelle-née dans ma Volonté Éternelle, vois où ton Jésus te veut: sous le pressoir de ma Divine Volonté, de sorte que ta volonté puisse recevoir des morts continuelles, tout comme ce fut le cas pour ma volonté humaine. Sinon, je ne pourrai pas faire se lever l'ère nouvelle dans laquelle ma Volonté pourra régner sur la terre. Cela prend des actes, des souffrances et des morts continuelles pour que le Fiat Voluntas Tua descende du Ciel sur la terre. 

«Prends garde, ma fille, ne regarde pas les autres, pas même les saints, concernant la façon dont je me suis conduit avec eux: ça pourrait t'amener à être surprise de ma façon d'agir avec toi. Avec eux, je voulais faire une chose; avec toi c'est quelque chose de complètement différent.» Pendant qu'il disait cela, il prit la forme du crucifié en appuyant son front contre le mien et en couvrant toute ma personne; je me sentis sous sa pression, en proie à sa Volonté.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Sep - 4:51

Livre du Ciel Tome 16







29 décembre 1923

Entre Jésus et l'âme qui vit dans sa Volonté se tisse un lien éternel. Le secret pour rejoindre toutes les créatures et rendre grâce au Père pour toutes.

J'étais en prière lorsque je me trouvai hors de mon corps dans un endroit où il y avait un crucifix jeté par terre. Je m'approchai pour adorer et embrasser les très saintes plaies de Jésus mais, à ce moment, le crucifix devint vivant: Jésus décloua ses mains de la croix et s'accrocha à mon cou, me tenant très serrée. Craignant que ce ne soit pas Jésus, j'essayai de me libérer de cet embrassement. Jésus me dit:

«Ma fille, pourquoi veux-tu t'enfuir de moi? Comment est-ce possible que tu veuilles me laisser? Ne sais-tu pas qu'entre toi et moi il existe un lien éternel tel que ni toi ni moi ne puissions le briser? En fait, ce qui est éternel entre en moi et ne peut me quitter.Tous les actes que nous avons faits ensemble dans ma Volonté sont des actes éternels, tout comme ma Volonté est éternelle. Ainsi, il y a quelque chose de toi en moi et quelque chose de moi en toi, il coule en toi un courant éternel qui nous rend inséparables; et plus tu multiplies tes actes dans ma Volonté, plus tu prends part à ce qui est éternel. Où veux-tu donc aller? Je t'attendais pour que tu viennes me soulager et me libérer de cet endroit dans lequel la perfidie humaine m'a jeté, où, avec des péchés cachés et des maux secrets, elle m'a cruellement crucifié. C'est pourquoi je me suis accroché à toi pour que tu me libères et me prennes avec toi.»

Je le serrai contre moi, l'embrassai, et me retrouvai avec lui dans ma petite chambre. Et j'ai pu voir combien mon intérieur était centré en lui et le sien en moi.

Plus tard, je reçus la sainte communion; comme à l'accoutumée, j'appelai toutes les choses créées, les plaçant autour de Jésus pour qu'elles lui donnent un retour d'amour et lui rendent les hommages dus à leur Créateur. Elles accoururent toutes à mon appel et je pus voir clairement tout l'amour de mon Jésus pour moi manifesté à travers elles. Au-dedans de mon cœur, Jésus recevait avec une très grande tendresse tout cet amour.

En planant au-dessus de toutes les choses et en les embrassant, je m'approchai des pieds de Jésus et lui dis: «Mon amour, mon Jésus, tu as créé toutes les choses pour moi et tu me les as données en cadeau. Alors, toutes ces choses étant à moi, je te les donne afin de te manifester mon amour. Je te dis « je t'aime » dans chaque goutte de lumière du soleil, je t'aime dans le scintillement des étoiles, je t'aime dans chaque goutte d'eau. Ta Volonté me fait voir tes « je t'aime » pour moi, même dans les profondeurs de l'océan, et j'imprime mes « je t'aime » pour toi dans chaque poisson qui gambade dans la mer. Je veux imprimer mes « je t'aime » sur chaque vol d'oiseau, mes « je t'aime » partout, mon Amour. Je veux imprimer mes « je t'aime » sur les ailes du vent, dans le mouvement des feuilles, dans chaque étincelle du feu, mes « je t'aime » pour moi-même et pour tous.»

La Création tout entière disait je t'aime avec moi, mais lorsque je voulus réunir toutes les générations humaines dans la Divine Volonté, pour qu'elles se prosternent devant Jésus et lui disent je t'aime par chacune de leurs actions, de leurs paroles et de leurs pensées, elles m'échappèrent et je ne savais pas comment faire. J'ai signalé cela à Jésus et il m'a dit:

«Sache, ma fille, que vivre dans ma Volonté consiste précisément à amener toutes les créatures devant moi et, au nom de toutes, à me donner leurs hommages. Personne ne doit t'échapper, sinon ma Volonté trouverait des vides dans la Création et ne serait pas satisfaite. Mais sais-tu pourquoi tu ne trouves pas toutes les créatures et que plusieurs t'échappent? C'est la force de la libre volonté. Cependant, je veux t'enseigner le secret de les trouver toutes: entre dans mon Humanité et, en elle, tu trouveras toutes leurs actions comme en dépôt, ces créatures pour lesquelles j'ai pris l'engagement de satisfaire, en leur nom, à mon Père Céleste. Toi, continue à suivre tous mes actes qui étaient les actes de tous et, de cette façon, tu trouveras toutes choses et me retourneras l'amour pour tout et pour tous. Tout est en moi; ayant agi pour tous, en moi est le dépôt de toutes choses, et je rends au Père Divin le devoir d'amour pour tous. Quiconque le veut peut m'utiliser comme chemin pour accéder au Ciel.»

Alors j'entrai en Jésus et, avec facilité, je trouvai toutes choses et toutes personnes et, en suivant les travaux de Jésus, je dis: «Je t'aime » en chaque pensée des créatures, sur l'envol de chaque regard, dans chaque son de mots, dans chaque battement de cœur, dans chaque respiration et affection. « je t'aime » dans chaque goutte de sang, dans chaque action et chaque pas. Mais qui peut dire tout ce que j'ai fait et dit? Beaucoup de choses ne peuvent être dites. Plus encore, tout ce qu'on pourrait dire serait dit très pauvrement comparé à la manière de dire quand on est avec Jésus. Ensuite, en disant » je t'aime », je me retrouvai dans mon corps.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 23 Sep - 7:55

Livre du Ciel Tome 16




4 janvier 1924

Par les mots: «Que non pas ma Volonté mais la tienne soit faite» prononcés 
au Jardin, Jésus établit avec son Père Céleste l'accord pour la venue du 
Royaume de Dieu sur la terre.

Je pensais à Jésus au Jardin quand il a dit: «Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi; toutefois, que non pas ma Volonté mais la tienne soit faite.» Bougeant en moi, mon doux Jésus me dit: «Ma fille, crois-tu que ce fut par rapport à la coupe de ma Passion que j'ai dit au Père: "Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi"? Pas du tout. Il s'agissait de la coupe de la volonté humaine. Elle présentait à mes yeux une telle amertume et une telle abondance de vices que c'est par rapport à elle que ma Volonté humaine unie à ma Volonté Divine s'écria: "Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi."

«Comme est laide la volonté humaine sans la Volonté Divine, laquelle, comme dans une coupe, se trouve dans chaque créature! Il n'y a aucun mal parmi les générations dont la volonté humaine n'est pas le principe. Voyant la sainteté de ma Volonté couverte de tous les maux produits par la volonté humaine, je me sentis mourir; en fait, je serais mort si la Divinité ne m'avait pas soutenu. Et sais-tu pourquoi j'ai dit jusqu'à trois fois: "Que non pas ma Volonté mais la tienne soit faite"? Je portais en moi les volontés de toutes les créatures, tous leurs péchés et, au nom de toutes, j'ai crié vers mon Père: "Que la volonté humaine ne se fasse plus sur la terre, mais la Volonté Divine. Que la volonté humaine soit bannie et que la tienne règne."

«J'ai fait cette prière au tout début de ma Passion, car le que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel était la chose la plus importante à mes yeux. C'est au nom de tous que j'ai dit: "Que non pas ma Volonté, mais la tienne soit faite." À ce moment, j'ai constitué l'ère du Fiat Voluntas Tua sur la terre. Cette prière, je l' ai répétée trois fois: la première fois, j'ai obtenu la faveur demandée; la seconde fois, je l'ai fait descendre sur la terre et, la troisième fois, je l'ai constituée souveraine. Par cette prière, je voulais vider les créatures de leur volonté humaine et les remplir de la Divine Volonté.

«Avant de mourir, puisque je ne disposais plus que de quelques heures, je voulais négocier avec mon Père Céleste le but principal pour lequel j'étais venu sur la terre: que la Divine Volonté ait la première place chez la créature. La première offense de l'homme à l'endroit de la Volonté Suprême fut de se retirer d'elle. Toutes ses autres fautes sont d'ordre secondaire par rapport à celle-là. Par conséquent, je devais d'abord accomplir le « Fiat Voluntas Tua sur la terre comme au Ciel », pour ensuite accomplir la Rédemption par mes souffrances. En fait, la Rédemption elle-même est d'ordre secondaire. C'est toujours ma Volonté qui a la primauté sur tout. Et même si les fruits de la Rédemption sont apparus en premier, c'est en vertu de ce contrat que j'ai fait avec mon Divin Père - que sa Volonté règne sur la terre, but véritable de la Création et but principal pour lequel je suis venu sur la terre - que l'homme a pu recevoir les fruits de la Rédemption; sinon, ma sagesse aurait manqué d'ordre.

«Si le début du mal chez l'homme fut dans sa volonté, c'est cette volonté que je devais ordonner et restaurer en refaisant l'union entre la Volonté Divine et la volonté humaine. Ma Volonté est comme un roi qui, même s'il a la primauté sur tout, arrive en dernier, étant précédé, pour son honneur et le décorum, par ses gens, son armée, ses ministres, ses princes et toute la cour royale. Ainsi, les fruits de la Rédemption devaient se manifester en premier afin que la majesté de ma Volonté puisse rejoindre sa cour royale, ses gens, ses armées, ses ministres.

«Et sais-tu qui a été la première à s'écrier avec moi: "Que non pas ma volonté mais la tienne soit faite"? Ce fut ma petite nouvelle-née de ma Volonté, ma petite fille, qui a ressenti tant de répugnance et de crainte envers sa volonté et qui, tremblante, s'est accrochée à moi en criant avec moi: "Père, s'il est possible, que cette coupe de ma volonté passe loin de moi." Et, pleurant, tu ajoutais avec moi: "Que non pas ma Volonté mais la tienne soit faite." Oh oui! tu étais avec moi dans ce premier contrat avec mon Père Céleste parce qu'au moins une créature devait être participante afin de valider le contrat; sinon, à qui aurions-nous pu confier cette tâche? Et, afin de rendre la garde de ce contrat plus sûre, je te donnai tous les fruits de ma Passion comme cadeau, les alignant autour de toi comme une formidable armée qui, pendant que se formait le cortège royal de ma Volonté, faisait une féroce guerre contre ta volonté.

«Donc, courage dans l'état où tu te trouves. Écarte la pensée que je puisse te laisser: ce serait préjudiciable à ma Volonté puisque je dois veiller au contrat de ma Volonté déposé en toi. Alors, demeure en paix; c'est ma Volonté qui te met à l'épreuve, voulant non seulement te purifier, mais aussi détruire même l'ombre de ta volonté. En toute tranquillité, continue ton envolée dans ma Volonté et ne te tracasse de rien. Ton Jésus fera en sorte que tout ce qui pourra arriver à l'intérieur et à l'extérieur de toi ait pour effet que ma Volonté ressorte encore plus et que s'agrandissent les frontières de ma Volonté dans ta volonté humaine. Je veillerai à ce que la paix demeure en toi afin que je puisse diriger tout en toi en accord avec ma Volonté.

«Sur la terre, je ne m'occupais que de faire la Volonté de mon Père: puisque toutes choses s'y trouvent, je ne me préoccupais de rien d'autre. Si je me mettais en prière, c'était pour une seule chose: que la Divine Volonté soit faite sur la terre comme elle l'est au Ciel, cela incluant toute chose. Je ne faisais rien si ce n'était suivant la Volonté Suprême: mes paroles, mes douleurs, mes œuvres et mes battements de cœur étaient remplis de la Volonté Céleste. Et c'est ce que je veux pour toi: tu dois tout axer sur ma Volonté en te laissant brûler par son souffle jusqu'à perdre toute autre connaissance que celle de ma Volonté pour toujours.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 24 Sep - 8:02

Livre du Ciel Tome 16







14 janvier 1924

La Divine Volonté était tout pour l'homme avant sa chute: avec elle, il n'avait besoin de rien. Avant d'être flagellé, Jésus voulut être dévêtu afin de redonner à la créature le vêtement royal de la Divine Volonté.

Je méditais sur le mystère de la flagellation en compatissant avec mon doux Jésus qui, au milieu d'ennemis, fut brutalisé, dévêtu et roué de coups. Sortant de mon intérieur dans l'état où il se trouvait pendant la flagellation, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, veux-tu savoir pourquoi j'étais dévêtu lorsqu'on me flagella? Dans chaque mystère de ma Passion, je m'occupais d'abord de réparer la séparation entre la volonté humaine et la Volonté Divine et, ensuite, de réparer les offenses découlant de cette séparation. Lorsque, au jardin d'Éden, l'homme brisa les liens qui unissaient sa volonté à la Volonté Suprême, il se dévêtit du vêtement royal de ma Volonté pour se vêtir des misérables haillons de sa volonté: faible, inconstante et impropre à accomplir quelque chose de bon. Ma Volonté était un doux enchantement pour lui, elle le gardait absorbé dans une très douce lumière lui faisant connaître uniquement son Dieu de qui il provenait et qui lui donnait d'innombrables bienfaits. Il était tellement absorbé par tant de générosité de la part de son Dieu qu'il n'avait aucune pensée pour lui-même. Oh! comme il était heureux et comme la Divinité se délectait en lui octroyant des particules de son Être autant qu'une créature pouvait recevoir- afin qu'il devienne semblable à lui.

«Aussi, dès que l'homme brisa l'union de notre Volonté avec la sienne, il perdit son vêtement royal de même que l'enchantement, la lumière et le bonheur. Se regardant sans la lumière de ma Volonté, sans l'enchantement qui l'absorbait, il en arriva à se connaître lui-même et il se sentit gêné et craintif devant son Dieu; sa nature ressentit le froid de sa nudité et le besoin vital de se couvrir. Alors que notre Volonté le gardait dans le havre de l'immense bonheur, sa volonté le plaça dans celui des misères.

«Avant sa chute, notre Volonté était tout pour lui: en elle, il trouvait tout. Il était juste que, étant sorti de notre Volonté et vivant en elle comme notre tendre enfant, notre Volonté satisfasse tous ses besoins. Par contre, en voulant vivre dans sa propre volonté, il eut besoin de tout, car la volonté humaine n'avait pas la capacité de pourvoir à tous ses besoins, elle ne contient pas en elle la fontaine du bien. Ainsi, il fut forcé de se procurer les choses nécessaires à sa vie à travers des tribulations. Vois-tu ce que signifie ne pas être uni à notre Volonté? Oh! si tous savaient cela, ils n'auraient qu'un désir: que notre Volonté vienne régner sur la terre. Si Adam ne s'était pas retiré de la Divine Volonté, sa nature n'aurait aucunement eu besoin de se vêtir, il ne se serait pas senti gêné de sa nudité, il n'aurait pas non plus été sujet à souffrir du froid, de la chaleur, de la faim et de la faiblesse. Cependant, ces désagréments naturels ne sont presque rien en comparaison des grands biens que son âme avait perdus.

Donc, ma fille, avant d'être attaché au pilier pour être flagellé, je voulus être dévêtu afin de souffrir et de réparer pour la nudité de l'homme privé du vêtement royal de ma Volonté. Je ressentis une grande confusion et une grande douleur en me voyant dévêtu devant des ennemis qui se moquaient de moi; je pleurai sur la nudité de l'homme et offris ma nudité au Père Céleste pour que l'homme puisse être vêtu de nouveau avec le vêtement royal de ma Volonté. Et comme rançon, afin que cela ne me soit pas refusé, j'offris mon Sang, ma Chair déchirée en lambeaux. et je me laissai déshabiller non seulement de mes vêtements, mais aussi de ma peau. Je versai tellement de sang dans ce mystère- dans aucun autre j'en ai versé autant assez pour couvrir l'homme d'un second vêtement, un vêtement de sang, pour le réchauffer, le nettoyer et le disposer à recevoir le vêtement royal de ma Volonté.»

En entendant cela, surprise, j'ai dit à Jésus: «Mon aimable Jésus, comment se fait-il qu'après s'être retiré de ta Volonté, l'homme devint gêné et effrayé, et ressentit le besoin de se vêtir? Pourtant, toi qui as toujours fait la Volonté du Père Céleste, ne faisant qu'un avec lui, et ta Maman qui n'a jamais connu sa propre volonté, vous avez tous les deux eu besoin de vêtements et de nourriture et avez ressenti le froid et la chaleur.»

Il me répondit: «C'était vraiment comme cela, ma fille. Si l'homme se sentit gêné de sa nudité et fut sujet à toutes sortes de misères naturelles, c'est parce qu'il avait perdu l'enchantement de ma Volonté. Même si ce fut son âme qui fit le mal et non pas son corps, ce dernier fut indirectement complice de sa volonté malade et resta comme profané par elle. Les deux, son âme et son corps, subirent la douleur du mal commis. Quant à moi, bien sûr, j'ai toujours accompli la Volonté Suprême, mais comme je ne suis pas venu chez des hommes innocents comme avant la faute, mais des hommes pécheurs avec toutes sortes de misères, j'ai voulu m'associer à eux en prenant sur moi toutes leurs misères et en m'assujettissant à toutes les nécessités de leur vie, comme si j'étais l'un d'eux.

Si je l'avais voulu, je n'aurais eu besoin de rien, ni de vêtements, ni de nourriture, de rien d'autre; mais je n'ai pas voulu user de cela par amour pour les hommes. J'ai voulu me sacrifier en tout, même dans les choses les plus innocentes créées par moi afin de prouver aux hommes mon ardent amour. Cela me servit à implorer de mon Divin Père que, par égard pour moi et ma Volonté complètement sacrifiée pour lui, il veuille redonner à l'homme le noble vêtement royal de notre Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 25 Sep - 3:40

Livre du Ciel Tome 16





20 janvier 1924

En se laissant envahir par l'accablement, l'âme perd sa concentration sur ses tournées dans la Divine Volonté. En naviguant sans cesse dans la mer de la Divine Volonté, l'âme apporte rafraîchissement à Dieu et à elle-même. La mer de la Divine Volonté est lumière et feu, sans port ni rivage.

À cause de l'absence habituelle de mon aimable Bien, je me sentais submergée dans l'amertume, privée que j'étais de celui qui, seul, peut être le soleil, la chaleur, le sourire et le bonheur de ma pauvre âme. Sans lui, c'est la nuit, je reste paralysée par le froid, je suis malheureuse. Bougeant en moi, mon doux Jésus me dit:

«Ma fille, courage, ne te laisse pas envahir par l'accablement. Si tu savais combien je souffre en te voyant souffrir! Je souffre tellement que, pour ne pas te voir souffrir, je te plonge dans le sommeil. Cependant, je demeure près de toi, je ne te quitte pas. Pendant que tu dors, je fais pour toi ce que nous ferions ensemble si tu étais éveillée, vu que ce n'est pas toi qui veut dormir, mais moi-même qui te plonge dans le sommeil. Vois-tu combien je t'aime? Si tu savais combien je souffre quand je te vois te réveiller tout agitée parce que tu n'as pas perçu que j'étais tout près de toi, t'ayant moi-même endormie pendant que tu étais tourmentée par mon absence! C'est vrai que tu souffres mais, moi aussi, je souffre. Pendant ce temps, ma Volonté coule en toi et, te serrant davantage, elle rend notre union encore plus stable.

«Courage, et souviens-toi que tu es mon petit bateau dans ma Volonté et que la Divine Volonté n'est pas une mer d'eau avec des ports et des rivages où les bateaux et les passagers font escale pour se reposer et s'amuser et d'où plusieurs ne reviennent même plus reprendre la mer. La mer de ma Volonté est une mer de lumière et de feu, sans port ni rivage. Par conséquent, il n'y a pas d'escale pour mon petit bateau; tu dois naviguer sans cesse et à une telle vitesse que tu puisses embrasser l'éternité en chacun de tes battements de cœur et de tes actes, afin qu'ils soient reliés aux battements de cœur et aux actes de chacun. Tu feras la tournée de l'éternité en chacun de tes battements de cœur, tu prendras tout et nous rapporteras tout ce qui provient de la Divinité pour qu'elle puisse recevoir en même temps qu'elle donne. Mon petit bateau a la tâche de naviguer dans l'immense mer de ma Volonté afin de nous payer de retour pour tout ce qui vient de nous.

«Cependant, si tu te laisses envahir par l'accablement, tu perds l'attention voulue pour tes tournées et, ne se sentant pas rejointe par les tournées rapides de mon petit bateau, la mer de ma Volonté te consume davantage et tu t'agites plus à cause de mon absence. Mais si tu continues à naviguer, tu es comme une douce brise qui, pendant qu'elle apporte un rafraîchissement à notre feu, te sert à adoucir le tourment dont tu souffres à cause de mon absence.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 26 Sep - 9:04

Livre du Ciel Tome 16





23 janvier 1924

Jésus entrelaça le Fiat de la Création avec celui de la Rédemption, et il veut que le troisième Fiat soit aussi entrelacée avec les deux autres. La Volonté Éternelle de Jésus prime sur son Humanité.

Je m'abandonnais totalement en la Sainte Volonté de Dieu en me disant: «Par son Fiat créateur, la Divinité forma tout l'univers par lequel elle manifeste, à travers chaque chose créée, son amour envers les hommes. Par son second Fiat, le Fiat de la Rédemption, Dieu nous a visités en donnant vie à chacun des actes du Verbe Éternel. Le Fiat de la Création et celui de la Rédemption sont liés, chacun étant comme l'écho de l'autre. D'autre part, mon adorable Jésus m'a dit plusieurs fois que le troisième Fiat est nécessaire pour que les œuvres de la Création et de la Rédemption soient complétées, et je me demandais comment cela se fera.»

Pendant que je réfléchissais ainsi, mon aimable Jésus, bougeant en moi, me dit: «Ma fille si, par son Fiat créateur, le Père Éternel montra tant d'amour envers l'humanité à travers toutes les choses créées, il était juste que moi, son Fils, je fasse autant d'actes pour le récompenser de son amour, entrelaçant son Fiat avec le mien pour qu'un autre Fiat, à la fois humain et divin, s'élève de la terre pour lui donner un retour d'amour de la part de toutes les créatures. Jusqu'à ce que je vienne sur la terre, le Fiat manifesté à travers toute la création était seul mais, quand je suis venu, il n'était plus seul et ma première tâche fut de manifester à mon Père autant d'actes que ceux qu'il avait accomplis dans la Création. Ainsi, par mon propre Fiat, le Fiat de la Création avait un doux et harmonieux compagnon.

«Mais l'Éternel ne veut pas se limiter à ces deux Fiats, il en veut un troisième et, celui-là, c'est toi qui dois le réaliser. C'est pourquoi, à maintes reprises, je t'ai tirée hors de ton corps et t'ai placée dans les Fiats de la Création et de la Rédemption de telle manière que tu puisses y prendre ton envol. Et comme tu dois entrelacer ton Fiat avec les nôtres, plus tu agiras en nos Fiats, plus tôt tu atteindras le but. Par le Fiat de la Création, plusieurs choses merveilleuses et belles sont sorties de nous; par le Fiat de la Rédemption, il y eut satisfaction pour tous les actes des créatures, prenant celles-ci par la main et les ramenant dans le sein du Père Céleste. De même, le troisième Fiat devra parcourir son trajet et manifester ses effets: ma Volonté connue, aimée et régnant sur la terre. Chacun de tes actes que tu entrelaceras avec nos Fiats sera un baiser humain que tu leur donneras, un renforcement du lien entre la volonté humaine et la Volonté Divine, de telle sorte que cette dernière puisse être connue et établir sa domination royale chez les hommes. Tout consiste à faire connaître la Divine Volonté, le reste viendra par soi-même.

«C'est pourquoi je t'ai souvent recommandé de tout écrire ce que je t'enseignais sur ma Volonté, parce que la connaissance est la voie et que la lumière qui en découle sert de trompette pour la faire entendre par ceux qui écoutent. Et plus la trompette résonne - et elle résonne d'autant plus qu'elle a de connaissances à manifester- plus de gens vont se précipiter vers elle. La connaissance prend l'attitude tantôt du prédicateur, tantôt du professeur, tantôt du père, tantôt de l'amoureux passionné. En somme, la connaissance a tous les moyens en son pouvoir pour entrer dans les cœurs, les conquérir et triompher de toutes choses. Et plus cette connaissance est vaste, plus de moyens elle a à sa disposition.»

Confuse par ce que j'entendais, je dis: «Mon doux Amour, tu sais combien je suis misérable et dans quel état je me trouve; je sens qu'il m'est impossible d'emprunter par mes actes le même chemin que les Fiats de la Création et de la Rédemption.» Jésus reprit: «Nos Fiats ne contiendraient-ils pas tout le pouvoir qu'il veulent? S'ils l'avaient pour la Création et la Rédemption, comment seraient-il incapables d'agir en toi? Ce dont nous avons besoin, c'est ta volonté. Je vais graver mon Fiat dans le tien tout comme j'ai gravé mon Fiat divin dans la Volonté de mon Humanité: nous procéderons de la même manière. Ma Volonté peut tout faire. À travers mon omniprésence, elle te présentera tous les actes de la Création et de la Rédemption; et toi, par tes actes, tu entrelaceras facilement le troisième Fiat avec les deux autres. N'es-tu pas heureuse?»

Pendant qu'il me parlait sur sa Volonté, mon adorable Jésus disparut comme éclipsé par une grande lumière, un peu comme les étoiles disparaissent sous le soleil éblouissant. Je lui dis: «Jésus, ma Vie, ne me parle pas de ta Volonté car, ce faisant, tu t'éclipses à l'intérieur de sa lumière et moi je reste seule. Comment se fait-il que ta Volonté me fasse perdre ma Vie, mon Tout?» Jésus reprit: «Ma fille, mon Humanité a une grandeur moindre que ma Volonté Éternelle; elle a ses frontières et, conséquemment, quand ma Volonté infinie s'approche de toi avec ses connaissances, mon Humanité est comme éclipsée par cette lumière. C'est pourquoi tu ne me vois pas. Cependant, je reste toujours en toi et j'ai plaisir à voir ma petite nouvelle-née de ma Volonté éclipsée par la même lumière qui éclipse mon Humanité. Nous sommes ensemble mais, parce que notre vue est embrouillée par la lumière éblouissante de la Volonté Suprême, nous ne pouvons pas nous voir l'un l'autre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par RoseduChrist Dim 26 Sep - 12:54

Votre frère Yohann a écrit:

«Donc, courage dans l'état où tu te trouves. Écarte la pensée que je puisse te laisser: ce serait préjudiciable à ma Volonté puisque je dois veiller au contrat de ma Volonté déposé en toi. Alors, demeure en paix; c'est ma Volonté qui te met à l'épreuve, voulant non seulement te purifier, mais aussi détruire même l'ombre de ta volonté. En toute tranquillité, continue ton envolée dans ma Volonté et ne te tracasse de rien. Ton Jésus fera en sorte que tout ce qui pourra arriver à l'intérieur et à l'extérieur de toi ait pour effet que ma Volonté ressorte encore plus et que s'agrandissent les frontières de ma Volonté dans ta volonté humaine. Je veillerai à ce que la paix demeure en toi afin que je puisse diriger tout en toi en accord avec ma Volonté.
En gros si j'ai compris si on veut faire la volonté de Dieu, il faut lui demandé par la prière et laisser faire Dieu dirigée nos vies???Est-ce bien ça??
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 27 Sep - 8:16

RoseduChrist a écrit:
Votre frère Yohann a écrit:

«Donc, courage dans l'état où tu te trouves. Écarte la pensée que je puisse te laisser: ce serait préjudiciable à ma Volonté puisque je dois veiller au contrat de ma Volonté déposé en toi. Alors, demeure en paix; c'est ma Volonté qui te met à l'épreuve, voulant non seulement te purifier, mais aussi détruire même l'ombre de ta volonté. En toute tranquillité, continue ton envolée dans ma Volonté et ne te tracasse de rien. Ton Jésus fera en sorte que tout ce qui pourra arriver à l'intérieur et à l'extérieur de toi ait pour effet que ma Volonté ressorte encore plus et que s'agrandissent les frontières de ma Volonté dans ta volonté humaine. Je veillerai à ce que la paix demeure en toi afin que je puisse diriger tout en toi en accord avec ma Volonté.
En gros si j'ai compris si on veut faire la volonté de Dieu, il faut lui demandé par la prière et laisser faire Dieu dirigée nos vies???Est-ce bien ça??

Bonjour Rose du Christ 

C'est pour vivre sa volonté et non la faire car la faire c'est l'ancienne sainteté. Si non
pour vivre de sa Divine Volonté parmi les choses que l'on peut mettre en pratique
oui ce sont deux choses que l'on peut s'efforcer de pratiquer, c'est a dire lui demander
le cadeau de sa Divine Volonté et ou encore le pleine abandon (pour que Dieu dirige pleinement nos vies ).  Colombe


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 27 Sep - 8:22

Livre du Ciel Tome 16





2 février 1924

L'abandon en Dieu donne des ailes pour voler en la Divine Volonté. 
Ce qu'est l'éternité.

Je me sentais très oppressée à cause de l'absence de mon doux Jésus, et aussi pour d'autres raisons qu'il n'est pas nécessaire de mettre sur papier. Comme je me sentais sur le point de succomber, mon bien-aimé Jésus bougea en moi et me serra contre lui pour me donner de la force, et il me dit: «Ma fille, ma Volonté est la vie et le mouvement de tout. Mais sais-tu qui prend son envol dans ma Volonté Éternelle de manière à pouvoir se déplacer comme elle dans la sphère de l'éternité, à être partout où elle est et à faire tout ce qu’elle fait? C'est l'âme complètement abandonnée en ma Sainte Volonté. L'abandon donne les ailes pour pouvoir voler en ma Volonté. Si l'abandon cesse, l'âme perd son envol et ses ailes sont détruites. Tous ressentent la motion, la vie de ma Volonté, car il n'y a pas de mouvement qui ne vienne de moi; mais beaucoup restent au point où ils sont. Seulement ceux qui ont les ailes de l'abandon en moi et qui suivent le courant de ma Volonté planent au-dessus de tout, autant dans le Ciel que sur la terre; ils entrent dans la sphère de l'éternité, se déplacent au sein des trois Personnes divines, pénètrent dans leurs plus intimes cachettes, et ont connaissance de leurs secrets et de leurs béatitudes.

«Cela se passe comme pour un moteur qui a sa roue principale au centre avec plusieurs autres petites roues se trouvant autour et demeurant immobiles. Lorsque la roue principale tourne, les petites roues perçoivent la motion, mais n'arrivent pas à toucher la roue principale, elles ne savent rien de ce que fait la roue principale ni des biens qu'elle contient. Mais il y a une petite roue, non immobile, qui, par le moyen d'un mécanisme spécial, tourne continuellement en faisant sa tournée au milieu de toutes les petites roues, pour ensuite se joindre à chaque motion de la roue principale et recommencer sa tournée au milieu des petites roues.

«La petite roue en mouvement sait ce qu'il y a dans la roue principale et prend part aux biens qu'elle contient. La roue principale est ma Volonté, les petites roues immobiles sont les âmes abandonnées à elles-mêmes et qui sont ainsi immobiles dans le bien; la petite roue en mouvement est l'âme qui vit dans ma Volonté, et le mécanisme spécial est le total abandon en moi. Ainsi, chaque manque d'abandon en moi est une tournée que tu perds dans la sphère de l'éternité. Oh! si tu savais ce que signifie perdre une tournée éternelle!»

En entendant cela, je lui dis: «Mais dis-moi, mon Amour, que signifie l'éternité et que sont ces tournées éternelles?» Jésus reprit: «Ma fille, l'éternité est un cercle immense tel que personne ne peut savoir où il débute et où il se termine. Dans ce cercle, il y a Dieu sans commencement et sans fin, et possédant à l'infini le bonheur, la béatitude, la joie, la richesse, la beauté, etc. À chacun des actes divins, qui ne cessent jamais, Dieu émet du cercle divin de nouveaux bonheurs, de nouvelles beautés, de nouvelles béatitudes, etc. Chaque nouvel acte est un acte jamais interrompu bien que les actes soient différents les uns des autres. Nos contentements sont toujours nouveaux. Nos béatitudes sont telles et tellement nombreuses que, pendant que nous jouissons d'une, une autre se présente et nous surprend. C'est toujours comme cela et ça ne s'arrête jamais: nos actes sont éternels, immenses, tout comme nous le sommes. Et ce qui est éternel a la vertu de toujours faire surgir de nouvelles choses: ce qui est vieux et les choses qui se répètent n'existent pas dans ce qui est éternel.

«Mais sais-tu qui, au Ciel, participe le plus à cette nouveauté continuelle qui ne s'épuise jamais? La personne qui a pratiqué le plus de bien sur la terre. Ce bien est comme la semence qui lui apporte la connaissance des béatitudes, des joies, de la beauté, de l'amour, de la bonté, etc. Suivant le bien qu'elle a pratiqué sur la terre, en harmonie avec nos diverses béatitudes, elle s'approche de nous et se remplit à grosses gorgées de cette béatitude dont elle porte la semence, au point de déborder. Elle participe à tout ce que le cercle d'éternité comporte, elle en est remplie en accord avec les semences acquises sur terre.

Cela arrive comme à quelqu'un qui a appris la musique, ou un métier, ou une science. Lorsque la musique est jouée, plusieurs écoutent et prennent plaisir; mais qui comprend, ressent toutes ces notes de joie ou de tristesse envahir son intelligence et descendre dans son cœur, se sent tout pénétré par les scènes que cette musique évoque? Celui qui a étudié, qui a travaillé dur pour apprendre. Les autres prennent plaisir mais ne comprennent pas; leur plaisir est dans ce qui résonne à leurs oreilles, mais leur intérieur reste vide. Il en va ainsi pour celui qui a étudié les sciences. Qui en profite le plus? Est-ce celui qui a étudié et appliqué son intelligence à bien comprendre ou celui qui n'a fait que regarder? Celui qui a étudié peut en tirer un juste profit, il peut occuper différents postes, tandis que l'autre peut seulement se contenter de voir des choses concernant les sciences. Il en va ainsi pour toutes les autres choses.

«Si cela est vrai pour les choses de la terre, ce l'est encore plus pour celles du Ciel, où la justice pèse avec des balances d'amour toutes les petites bonnes actions faites par la créature, auxquelles elle accorde un bonheur sans fin, la joie et la beauté. Et qu'est-ce que ce sera alors pour l'âme qui a vécu dans ma Volonté où se trouvent toutes ses actions comme une semence éternelle et divine? Le cercle d'éternité se versera sur elle à un tel point que toute la Jérusalem Céleste en sera stupéfiée, célébrera de nouvelles fêtes et recevra une nouvelle gloire.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 28 Sep - 7:42

Livre du Ciel Tome 16







5 février 1924

Luisa ne peut quitter la Divine Volonté parce que sa volonté est enchaînée à
l'immutabilité de la Divine Volonté. Les effets de la mélancolie et de la gaieté.

Je me sentais aigrie à cause de l'absence de mon éminent et unique Dieu. J'avais le sentiment que tout était fini pour moi, que celui qui est toute ma vie ne reviendrait plus, et que tout le passé n'avait été qu'illusion. Oh! si cela avait été en mon pouvoir, j'aurais brulé tous les écrits afin qu'aucune trace ne reste à mon sujet. Ma nature aussi ressentait l'effet douloureux de cela, mais il est inutile de mettre sur papier tout ce que je traversais parce que, cruel, le papier non plus n'a pas un mot de réconfort pour moi et ne me redonne pas celui après qui je languis tant; au contraire, en racontant ces choses, mes douleurs deviennent encore plus amères.

Ceci dit, je poursuis. Pendant que j'étais dans cet état si lamentable, mon toujours aimable Jésus se montra avec un bâton de feu à la main, me disant: «Ma fille, où veux-tu que je te frappe avec ce bâton? Je veux frapper le monde et, par conséquent, je viens à toi pour voir combien de coups tu veux recevoir, le reste devant aller aux créatures. Alors, dis-moi où veux-tu que je te frappe?» Aigrie comme je l'étais, je répondis: «Frappe-moi où tu veux, je ne veux rien savoir d'autre que ta Volonté.» Il reprit: «Je veux que tu me dises où tu veux que je te frappe.» Je poursuivis: «Non, non, je ne te dirai jamais cela; je veux que tu me frappes là où toi tu le veux.» Jésus me redemanda encore la même chose et, voyant que je continuais à répondre: «Je ne veux que ta Volonté», il me dit: «Tu ne veux même pas me dire où tu veux que je te frappe?»

Puis, sans plus, il me frappa. Ses coups étaient douloureux mais, comme ils provenaient des mains de Jésus, ils infusaient en moi vie, force et confiance. Après qu'il m'eût frappée et que je me fusse sentie toute tabassée, je m'accrochai à son cou et, approchant ma bouche de la sienne, j'essayai de sucer. Alors un très doux liquide vint dans ma bouche qui me réconforta beaucoup. Mais ce n'était pas ce que je cherchais, je voulais plutôt son amertume, il en avait tellement dans son très saint Cœur. Après, je lui dis: «Mon Amour, quel sort difficile est le mien, ton absence me tue et la crainte que je puisse m'éloigner de ta Volonté m'écrase. Dis-moi: en quoi t'ai-je offensé? Pourquoi me quittes-tu? Et même si tu es avec moi en ce moment, je ne pense pas que tu sois venu pour demeurer avec moi comme auparavant, mais que tu n'es que de passage. Ah! comment puis-je être sans toi, ma Vie? Dis-le-moi!» Puis j' éclatai en sanglots.

Me pressant contre lui, il me dit: «Ma pauvre fille, ma pauvre fille, courage, ton Jésus ne te quitte pas. Tu ne dois pas craindre non plus que tu puisses sortir de ma Volonté, car ta volonté est enchaînée à mon immutabilité. Au plus, ce sont des pensées, des impressions que tu ressens, mais pas de vrais actes. En fait, puisque l'immutabilité de ma Volonté est en toi, si ta volonté était sur le point de quitter la mienne, tu ressentirais la fermeté et la force de mon immutabilité et ta volonté serait encore plus enchaînée à la mienne. 

«D'ailleurs, aurais-tu oublié que je ne suis pas seulement dans ton cœur, mais dans le monde entier, et que, de ton intérieur, je dirige la destinée de toutes les créatures? Ce que tu ressens n'est rien d'autre que la manière dont le monde se comporte avec moi et les douleurs qu'il me donne. Puisque je suis en toi, ces choses se réfléchissent sur toi. Ah! ma fille, combien le monde nous donne à souffrir! Mais viens, courage! Lorsque je vois que tu ne peux plus en prendre, je laisse tout et je viens auprès de ma fille pour la réconforter et me réconforter des peines que le monde me donne.» Ayant dit cela, il disparut. J'étais fortifiée, oui, mais avec tant de mélancolie, au point de me sentir mourir. Je me sentais comme plongée dans un bain d'amertume et d'afflictions, tellement que je n'avais pas la force de dire à Jésus: «Reviens.»

Ensuite, pendant que je faisais mes prières habituelles, mon bien-aimé Jésus revint et me dit: «Ma fille, dis-moi pourquoi tu es si mélancolique. Vois, je reviens du milieu des créatures avec des larmes dans les yeux, le cœur percé, trahi par beaucoup, et je me disais: "Allons vers ma fille, ma petite nouvelle-née de ma Volonté, afin qu'elle assèche mes larmes. Par ses actes faits dans ma Volonté, elle me donnera de l'amour et tout ce que les autres ne me donnent pas; je me reposerai en elle et la réconforterai par ma Présence." Mais je te trouve si mélancolique que je dois mettre mes douleurs de côté pour m'occuper de soulager les tiennes. Ne sais-tu pas que la gaieté est pour l'âme ce que sont le parfum pour les fleurs, les condiments pour les aliments, la bonne mine pour les gens, la maturité pour les fruits, le soleil pour les plantes? Aussi, par cette mélancolie, tu ne m'as pas laissé trouver un parfum qui puisse me réconforter, ni un aliment savoureux, ni un fruit mûr; plutôt, tu es blême à m'émouvoir de pitié. Pauvre fille, courage, accroche-toi à moi, n'aie pas peur!»

Je m'accrochai à lui. J'aurais voulu éclater en larmes et je sentais ma voix suffoquer, mais je m'armai de force, contins mes larmes et lui dis: «Jésus, mon amour, mes douleurs ne sont rien comparé aux tiennes. Alors penchons-nous sur tes douleurs, si tu ne veux pas ajouter plus d'amertume aux miennes. Laisse-moi sécher tes larmes et fais-moi partager les douleurs de ton Cœur.» Il me fit partager ses douleurs et, me montrant les graves péchés présents dans le monde et ceux à venir, il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 30 Sep - 1:55

Livre du Ciel Tome 16





8 février 1924

Comment les tout-petits doivent être dans la Divine Volonté et
 ce qu'ils doivent y faire.

Je me fondais totalement dans la Sainte Volonté Divine. Comme la plus petite de toutes les créatures, je me plaçai à la tête de toutes les générations, remontant même au temps avant la création d'Adam et d'Ève. De telle manière que, avant qu'ils aient péché, je puisse faire réparation à la Divine Majesté. Etant donné que, dans la Divine Volonté, il n'y a ni passé ni futur, tout y étant présent. Et aussi de telle manière que, étant toute petite, je puisse m'approcher de la Divine Majesté pour plaider devant elle et faire mes petits actes en sa Volonté pour en couvrir tous les actes des créatures et pour être ainsi capable de lier la volonté humaine à la Divine Volonté pour qu'elles ne fassent qu'un. 

Cependant, vu mon anéantissement, ma misère et mon extrême petitesse, je me suis dit: «Au lieu de me placer à la tête de tous dans la Très Sainte Volonté, je devrais plutôt me placer derrière tout le monde, même derrière le dernier homme à venir. En effet, puisque je suis la plus abjecte et la plus misérable de toutes les créatures, c'est la dernière place qui me convient.»

Alors mon bien-aimé Jésus sortit de mon intérieur et, prenant ma main, il me dit: «Ma petite fille, dans ma Volonté, les tout -petits doivent être à la tête de tous. Plus encore, dans mon sein. Celle qui doit plaider, réparer et unir notre Volonté, non seulement avec la sienne, mais avec celles de tous, doit être près de nous et si unie à nous qu'elle reçoive tous les rayonnements de la Divinité pour les reproduire en elle. Ses pensées, ses paroles, ses travaux, ses pas, son amour doivent être ceux de tous et pour tous. Et comme notre Volonté couvre toutes les créatures, qu'en notre Volonté tes pensées soient les pensées de toutes les générations, et la même chose pour tes actions et ton amour. Que, dans la puissance de notre Volonté, tes pensées, tes actions et ton amour deviennent ainsi des antidotes, des défenseurs, des amoureux, des opérateurs, etc.

«Si tu savais avec quel amour notre Père Céleste t'attend et quelle joie il ressent en te voyant, toute petite, déposer sur ses genoux toute la Création afin de lui donner un retour pour tout! Il ressent ainsi la gloire, les joies et les contentements escomptés lors de la Création. C'est pourquoi il est nécessaire que tu viennes à la tête de tous. Après, tu feras une tournée dans notre Volonté, puis tu iras derrière tous, tu les placeras comme sur tes genoux et les emmèneras tous dans notre sein. Et nous, en les voyant couverts de tes actes faits dans notre Volonté, nous les accueillerons avec plus d'amour et serons plus disposés à lier notre Volonté avec celles des créatures, afin que notre Volonté retrouve sa pleine domination.

«Donc, courage! Les tout-petits se perdent dans la foule et c'est la raison pour laquelle tu dois aller de l'avant afin de remplir la mission qui t'est confiée dans notre Volonté. Dans notre Volonté, les tout-petits n'ont pas de pensées pour eux-mêmes, ils n'ont pas non plus de choses personnelles, mais ils ont tout en commun avec le Père Céleste. De la même manière que tous jouissent du soleil lorsqu'ils sont sous sa lumière, puisqu'il a été créé par Dieu pour le bien de tous, tous jouissent aussi des actions accomplies par la petite fille de notre Volonté, qui, plus que le soleil, rayonne sur tous pour que le soleil de l'Éternelle Volonté se manifeste de nouveau conformément au but pour lequel toutes les générations ont été créées. Donc, ne te perds pas dans le foisonnement de tes misères et de ton abjection, mais pense seulement à ta fonction de toute - petite de notre Volonté, et sois attentive à bien accomplir ta mission.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 30 Sep - 23:59

Livre du Ciel Tome 16







10 février 1924

La nécessité de l'abandon total dans la Divine Volonté. La doctrine
 sur la Divine Volonté est la plus pure et la plus belle. À travers elle,
 l'Église sera renouvelée et la face de la terre transformée.

Je pensais à tout ce que j'ai écrit ces derniers jours et je me disais que ce n'étaient pas des choses nécessaires ou sérieuses et que j'aurais bien pu m'abstenir de les mettre sur papier, mais que je ne l'avais fait que par obéissance et qu'il était de mon devoir de dire mon "fiat" pour cela aussi. Pendant que j'entretenais ces pensées, mon bien-aimé Jésus me dit:

«Ma fille, tout ce que je t'ai dit était nécessaire pour faire connaître la manière de vivre dans ma Volonté. En n'écrivant pas tout, tu aurais fait en sorte que certaines indications sur la manière de vivre dans ma Volonté aient manqué. Par exemple, au sujet de l'abandon nécessaire à la vie dans ma Volonté, si l'âme ne vivait pas complètement abandonnée en ma Volonté, elle serait comme quelqu'un qui vivrait dans un somptueux palais, mais qui passerait son temps soit à regarder par les fenêtres, soit à sortir sur les balcons, soit à descendre à la porte principale. Ainsi, ce ne serait que rarement et rapidement qu'il traverserait certaines salles et, par conséquent, il saurait peu de choses sur la manière d'y vivre et d'y agir, sur les biens qui s'y trouvent, sur ce qu'il pourrait y prendre ou y laisser. En conséquence, il n'aimerait pas le palais comme ille devrait, ne l'estimerait pas à sa juste valeur.

«Pour l'âme qui vit dans ma Volonté et qui n'y est pas complètement abandonnée, les pensées et les soins centrés sur elle-même, les peurs et les troubles sont comme des fenêtres, des balcons et une porte principale qu'elle y dresse. Par ses fréquentes sorties, elle est amenée à voir et à sentir les misères de la vie humaine. Parce que les misères sont sa propriété personnelle tandis que les richesses de ma Volonté sont miennes, l'âme devient plus attachée aux misères qu'aux richesses et, ainsi, elle ne vient pas à l'Amour et ne savoure pas ce qu'est vivre dans ma Volonté.

«Ayant érigé elle-même sa porte principale, un jour ou l'autre elle partira pour vivre dans le misérable taudis de sa volonté propre. Vois donc comment l'abandon total en moi est nécessaire pour vivre dans ma Volonté. Ma Volonté n'a pas besoin des misères de la volonté humaine, elle veut que la créature vive dans ma Volonté, toute belle et telle que sortie de mon sein; sinon, il y aurait disparité, ce qui apporterait de la tristesse autant en ma Volonté qu'en la volonté humaine.

Vois-tu combien il est nécessaire de faire comprendre aux gens que l'abandon total est nécessaire pour vivre dans ma Volonté? Et toi tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'écrire sur ce sujet! J'ai de la compassion pour toi, parce que tu ne vois pas ce que je vois et qu'ainsi tu prends cela à la légère. Cependant, dans ma clairvoyance, je vois que ces écrits seront pour mon Église comme un nouveau soleil qui se lèvera en elle. Attirées par sa lumière éblouissante, les créatures s'y laisseront transformer et deviendront spiritualisées et divinisées; l'Église en sera renouvelée et la face de la terre transformée.

«La doctrine sur ma Volonté est la plus pure et la plus belle, ne souffrant aucune ombre issue de la matière ou des intérêts personnels, tant dans l'ordre naturel que dans l'ordre surnaturel. Comme le soleil, elle sera la plus pénétrante, la plus féconde, la plus désirée et appréciée. Étant lumière, par elle -même elle se fera comprendre et fera son chemin. Elle ne sera pas sujette aux doutes, à la suspicion ou à l'erreur. Et si certains mots n'étaient pas compris, ce serait parce que ma Volonté dégage trop de lumière qui, éclipsant l'intellect humain, ne permet pas aux hommes de comprendre la vérité dans toute son ampleur. Cependant, ils ne trouveront aucun mot qui ne soit pas vérité. Au plus, ils seront incapables de les comprendre pleinement.

«Donc, en regard du bien que je vois, je t'invite à ne rien négliger dans les écrits. Un mot, une expression, une comparaison au sujet de ma Volonté peut être comme une rosée bénéfique sur les âmes, comme la rosée est bénéfique pour les plantes après un jour de soleil brûlant, ou comme une pluie abondante après des mois de sécheresse. Tu ne peux pas comprendre tout le bien, la lumière et la force que contient chaque mot, mais ton Jésus le sait, et il sait à qui ils pourront profiter et le bien qu'ils pourront accomplir.»

Pendant qu'il me disait cela, il me montra une table au milieu d'une église et tous les écrits sur la Divine Volonté placés dessus. Plusieurs personnes vénérables entouraient la table et étaient transformées en lumière et divinisées. Et quand ces personnes marchaient, elles communiquaient cette lumière à quiconque s'approchait d'elles. Ensuite, Jésus ajouta: «Du Ciel, tu verras le grand bien de ma Volonté quand l'Église recevra cette nourriture céleste qui la renforcera et la ressuscitera triomphalement.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 3 Oct - 5:08

Livre du Ciel Tome 16





16 février 1924

Souffrances intenses et joies infinies vécues par le Cœur de Jésus. 
Celui qui, avec amour et soumission, participe à ses 
souffrances participe aussi à ses joies.

Je pensais aux souffrances du très saint Cœur de Jésus. Oh! combien nos souffrances s'estompent quand on les compare aux siennes. Mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, les souffrances de mon Cœur sont indescriptibles et inconcevables pour la créature humaine. Tu dois savoir que chaque battement de mon Cœur m'apportait une souffrance nouvelle et distincte des autres. La vie humaine est une continuelle palpitation: si les battements de cœur cessent, la vie cesse. Imagine les torrents de souffrances que les battements de mon Cœur m'apportèrent, et cela, jusqu'au dernier moment de ma vie terrestre. À partir du moment de ma conception jusqu'à mon dernier souffle, mon Cœur ne m'a pas épargné, m'apportant sans cesse de nouvelles souffrances.

«Tu dois aussi savoir que ma Divinité, qui était inséparable de mon Humanité et veillait sur elle, non seulement laissait entrer dans mon Cœur une nouvelle souffrance à chacun de ses battements, mais y laissait aussi entrer de nouvelles joies, de nouveaux contentements, de nouvelles harmonies, de célestes secrets. Si j'étais riche en douleurs - mon Cœur enfermant d'immenses mers de souffrances-, j'étais aussi riche en bonheur, en joies infinies et en douceurs incomparables. Je serais mort de douleur à mon premier battement de cœur si la Divinité, aimant mon Cœur avec un amour infini, n'avait pas laissé chaque battement résonner en double à l'intérieur de moi: souffrance et joie, amertume et douceur, mort et vie, humiliation et gloire, abandon humain et réconfort divin.

«Oh! si tu pouvais voir dans mon Cœur, tu y verrais concentrées toutes les souffrances imaginables, desquelles les créatures ressuscitent à une vie nouvelle, ainsi que tous les contentements et toutes les richesses divines qui coulent en lui comme des fleuves et qui sont répandus pour le bien de toute la famille humaine. Mais qui peut profiter le plus de ces immenses trésors de mon Cœur? Celui qui souffre davantage. Pour chaque souffrance de la créature, il y a dans mon Cœur une joie particulière accompagnant cette souffrance. La souffrance rend l'âme plus digne, plus aimable, plus sympathique. Mon Cœur attirait sur lui toutes les sympathies divines par la vertu des souffrances qu'il supportait et, quand je vois la souffrance dans un cœur- la souffrance étant une caractéristique particulière de mon Cœur-rempli d'amour, je verse sur ce cœur les joies et les contentements contenus dans mon Cœur.

«Cependant, quand mon Cœur veut laisser mes joies accompagner la douleur que j'envoie à une créature, mais ne trouve pas en elle l'amour de la souffrance et la véritable résignation comme celle que renfermait mon propre Cœur, mes joies ne trouvent pas la manière d'entrer dans ce cœur souffrant et, chagriné, je laisse ces joies revenir en moi. D'autre part, lorsque je trouve une âme résignée et amoureuse de la souffrance, elle devient comme régénérée dans mon Cœur et, oh! comme les souffrances et les joies, les amertumes et les douceurs alternent en elle! Je ne retiens rien de tous les biens que je peux verser en elle.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 4 Oct - 6:11

Livre du Ciel Tome 16





18 février 1924

Toutes les choses créées, proches ou éloignées, connues ou inconnues, ont un son unique: je t'aime. Chacune transmet un amour distinct.

Je me fusionnais dans la Divine Volonté selon ma manière habituelle, dans le but de rejoindre toutes les choses créées pour donner à Dieu un retour d'amour en mon nom personnel et au nom de tous. Ce faisant, je réfléchissais ainsi: «Mon Jésus dit qu'il a tout créé par amour pour moi et pour chacun. Comment cela est-il possible puisqu'il y a beaucoup de choses créées que je ne connais même pas, tant de poissons qui se promènent dans la mer, tant d'oiseaux qui volent dans les airs, tant de plantes, tant de fleurs, une si grande variété de beautés dans tout l'univers? Qui connaît toutes ces choses? Donc, si je ne les connais pas, surtout moi qui est confinée au lit depuis tant d'années, comment peut-il dire que toutes les choses créées sont pour moi marquées du sceau de son je t'aime?»

Pendant que je pensais ainsi, mon doux Jésus bougea en moi en tendant l'oreille comme pour m'écouter, et il me dit: «Ma fille, c'est vrai que chaque chose créée manifeste un amour distinct pour toi. C'est aussi vrai que tu ne les connais pas toutes, mais cela ne veut rien dire; au contraire, cela te révèle encore plus mon amour et te dit en notes claires que mon je t'aime est à la fois proche et éloigné, à la fois caché et visible. Je n'agis pas comme les créatures qui, lorsqu'elles sont proches, sont tout amour, et qui, dès qu'elles s'éloignent, deviennent froides et ne peuvent plus aimer. Mon amour est stable, il n'a qu'un seul son jamais interrompu: je t'aime.

Tu connais bien la lumière du soleil et tu reçois sa lumière et sa chaleur autant que tu le désires; cependant beaucoup de lumière passe outre, au point qu'elle submerge toute la terre. Si tu désirais plus de lumière, le soleil te la donnerait: même toute sa lumière. Toute la lumière du soleil te dit mon je t'aime, tant celle qui est proche que celle qui est loin. Recouvrant toute la terre, elle joue pour toi la petite sonate de mon je t'aime. Cependant, tu ne connais ni les chemins qu'elle emprunte, ni les terres qu'elle illumine, ni les personnes qui jouissent de son influence bénéfique. Même si tu ne connais pas tout ce que fait la lumière du soleil, tu es dedans; et si tu ne la prends pas toute, c'est qu'il te manque la capacité de l'absorber totalement. En dépit de cela, tu ne peux pas affirmer que toute la lumière du soleil ne te dit pas je t'aime. Elle fait même un plus grand étalage d'amour puisque, en couvrant toute la terre, elle dit mon je t'aime à tous.

«C'est la même chose pour toutes les gouttes d'eau; tu ne peux pas toutes les boire et toutes les enfermer en toi mais, en dépit de cela, tu ne peux pas dire que toutes ne te disent pas mon je t'aime. Il en va ainsi pour toutes les choses créées qu’elles te soient connues ou inconnues - , elles ont toutes la marque de mon je t'aime, car toutes contribuent à l'harmonie de l'univers, à la magnificence de la Création, à la connaissance du savoir-faire de notre main créatrice.

J 'agis comme un père riche et tendre qui aime beaucoup son fils. Comme celui-ci doit quitter la maison paternelle pour prendre sa place dans la vie, le père lui prépare un palais somptueux avec d'innombrables chambres, chacune contenant un petit quelque chose pouvant être utile à son fils. Comme ces chambres sont très nombreuses, le fils ne peut pas les voir toutes simultanément; plus encore, il ne les connaît pas toutes, car aucune raison de les visiter ne s'est présentée. En dépit de cela, on ne peut nier que chaque chambre manifeste un amour paternel particulier envers le fils, la bonté paternelle ayant prévu toutes sortes de choses pour le fils. qu'elles lui servent ou non. C'est ainsi que je fais. Ce fils est sorti de mon sein et je voulais qu'il ne lui manque rien; plus encore, j'ai créé une grande variété de choses, les unes ayant tel goût, d'autres tel autre; mais toutes ont un son unique: je t'aime.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 6 Oct - 4:22

Livre du Ciel Tome 16







20 février 1924

Si, avant Luisa, il y avait eu dans l'Église une autre âme vivant dans la Divine Volonté, Jésus aurait utilisé son pouvoir pour que le chemin sublime de vivre dans sa Volonté soit révélé par cette âme. Vivre dans la Divine Volonté signifie que les joies pures escomptées lors de la Création sont vécues par Dieu.

À la suite de tout ce que mon doux Jésus m'avait dit au sujet de sa Très Sainte Volonté, je pensais: «Comment est-ce possible qu'il n'y ait pas eu une seule âme qui ait vécu dans la Divine Volonté avant aujourd'hui et que je sois la première? Qui pourrait dire combien d'autres personnes ont vécu avant moi d'une manière bien plus parfaite et plus active que moi?» Pendant que je réfléchissais ainsi, mon toujours aimable Jésus bougea en moi et me dit:

«Ma fille, pourquoi ne veux-tu pas reconnaître la grâce que je t'ai faite en t'appelant d'une façon toute particulière et nouvelle à vivre dans ma Volonté? Puisque vivre dans ma Volonté est la chose la plus importante, celle dont je me préoccupe le plus, s'il y avait eu avant toi une autre âme ayant eu la chance de vivre dans ma Volonté, elle aurait eu les connaissances concernant cette vie, vécu ses attirances et connu ses bienfaits. Alors j'aurais utilisé mon pouvoir pour faire briller à travers elle la voie sublime de la vie dans ma Volonté; j'aurais tenu cette âme tellement coincée qu'elle n'aurait pas pu résister à manifester aux autres tout ce que j'aurais voulu. Tout comme il y a des maximes et des enseignements au sujet de la résignation, de la patience, de l'obéissance, etc., il y en aurait aussi eu concernant la vie dans ma Volonté.

«Il aurait été bien étrange que je garde cachée la chose qui me tient le plus à cœur. Plus une personne aime quelque chose, plus elle veut la faire connaître. Plus une manière de vivre m'apporte de satisfaction et de gloire, plus je veux qu'elle soit connue. Ce n'est pas dans la nature de l'amour véritable de cacher ce qui peut rendre les autres heureux et riches. Si tu savais combien j'ai désiré ce temps où ma nouvelle-née de ma Volonté verrait le jour, quel cortège de grâces j'ai préparé afin d'atteindre le but, tu serais stupéfiée et plus reconnaissante et attentive.

«Ah! tu ne sais pas ce que signifie vivre dans ma Volonté. Cela signifie que les pures joies escomptées lors de la création de l'homme m'arrivent; cela signifie la disparition de toute l'amertume que l'homme perfide me donne depuis presque l'aube de la Création; cela signifie un échange continuel entre la volonté humaine et la Volonté Divine pendant que l'âme, craignant sa volonté, vit de la mienne et que la mienne la remplit de joies, d'amour et de biens infinis. Oh! comme je me sens heureux de pouvoir donner tout ce que je désire à cette âme. Il n'y a plus de division entre elle et moi, mais une union stable dans l'action, la pensée et l'amour, car ma Volonté fait le nécessaire pour tout. Ainsi, nous vivons dans un parfait accord et en communion de biens. 

«C'était le but visé en créant l'homme: qu'il vive comme notre propre enfant et que tous nos biens soient partagés avec lui afin qu'il soit pleinement heureux et que nous nous réjouissions de son bonheur. La vie dans ma Volonté est ce qui était escompté lors de la Création, avec son flot de joies et de fêtes continuelles. Et toi, tu dis que j'aurais dû garder cela caché dans mon Église? J'aurais mis ciel et terre sens dessus dessous, j'aurais comblé les cœurs avec une force irrésistible pour que soit connu ce qu'est le véritable accomplissement de la Création.

«Vois-tu combien je me soucie de la vie dans ma Volonté? Elle place mon sceau sur toutes mes œuvres afin que toutes soient complétées. Cela te semble peut-être n'être rien ou qu'il existe des choses semblables dans mon Église? Non, non! Pour moi, cela est le tout de mes œuvres. Tu dois l'apprécier comme tel et être plus attentive à accomplir la mission que je t'ai confiée.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 10 Oct - 7:01

Livre du Ciel Tome 16





22 février 1924

Dieu goûta les joies pures de la Création jusqu'à ce que l'homme pèche. Il goûta ces joies à nouveau lorsque la Très Sainte Vierge et le Verbe vécurent sur la terre. Il les goûtera de façon continue lorsque les hommes vivront dans la Divine Volonté. Dans ce but, il a choisi Luisa comme la première et le modèle, déposant en elle la loi céleste de sa Volonté.

Je pensais à ce que j'ai écrit plus haut et je me disais: «Comment est-ce possible que le Seigneur béni, après tant de siècles, n'ait pas goûté les joies pures de la Création et qu'il attende que s'instaure sur la terre la vie dans la Divine Volonté pour connaître de nouveau ces joies et la gloire correspondante, quand sera atteint le but pour lequel tout a été créé?»

Pendant que je pensais à cela et à d'autres choses, mon doux Jésus se montra en moi et, à travers une lumière qu'il envoyait dans mon intellect, il me dit: «Ma fille, les joies pures de la Création, mes plaisirs innocents avec les créatures, je les ai goûtés, mais par intervalles, pas de façon continue. Quand, chez une personne, de grandes joies ne sont pas continues, cela provoque de la souffrance, fait languir après le retour de ces joies et rend prêt à faire n'importe quel sacrifice pour qu'elles deviennent permanentes.

«Nous avons goûté les joies pures de la Création quand, après avoir tout créé, nous avons créé l'homme et cela, jusqu'à ce qu'il pèche. Entre lui et nous, il y avait une parfaite entente, des joies communes, des réjouissances innocentes. Nos bras étaient toujours ouverts pour l'embrasser, lui donner de nouvelles joies et de nouvelles grâces; c'était une fête continuelle pour nous et pour lui. Donner est pour nous joie, bonheur et réjouissance. Mais quand, en péchant, l'homme rompit l'union de sa volonté avec la nôtre, ces joies cessèrent, car la plénitude de notre Volonté n'était plus en lui, la possibilité de lui donner sans cesse avait disparu.

«Nous avons goûté de nouveau les joies pures de la Création lorsque, après plusieurs siècles, la Vierge Immaculée vit le jour. Vu qu'elle était préservée de l'ombre même du péché, qu'elle possédait la plénitude de notre Volonté et, qu'entre sa volonté et la nôtre, il n'existait aucune ombre de division, nos joies et nos réjouissances innocentes nous revinrent. Elle nous ramena tous les festins de la Création. Nous l'enrichissions à chaque instant de nouvelles grâces, de nouveaux contentements et de nouvelles beautés, au point qu'elle ne pouvait en prendre davantage. Mais cette créature impératrice ne resta pas longtemps sur la terre. Quand elle passa au Ciel, il ne se trouva plus ici-bas de créatures perpétuant nos joies de la Création.

«Pendant le séjour sur la terre de ma Maman bien-aimée, la Divinité, débordante d'amour pour cette créature si sainte, lui donna la fécondité divine et me conçut dans son sein virginal afin que je puisse accomplir la grande œuvre de la Rédemption. Ma vie sur la terre fut pour nous un autre motif de goûter les joies de la Création. Si ce n'eut été de cette Vierge merveilleuse, qui vécut une vie si parfaite dans ma Volonté, le Verbe Éternel ne serait jamais venu sur la terre pour réaliser la Rédemption de l'humanité.

«Comprends donc que la chose la plus grande, la plus importante, la plus plaisante et celle qui attire Dieu le plus, c'est la vie dans ma Volonté, et que celui qui vit dans cette Volonté conquiert Dieu et l'amène à faire des dons si grands qu'ils étonnent le Ciel et la terre - dons qui, pendant des siècles, n'ont pu être faits. Oh! comme mon Humanité, qui contenait la vie même de la Suprême Volonté - en fait, celle-ci était inséparable de moi - apportait à la Divinité, d'une façon parfaite, toutes les joies, la gloire, le retour d'amour de toute la Création. La Divinité était si ravie qu'elle me donna la primauté sur toutes choses ainsi que le droit de juger toutes les créatures.

«Oh! quel bien ce fut pour les créatures, vu qu'un des leurs, qui les aimait tellement et qui avait souffert afin de les placer en sécurité, devait être leur juge! En voyant en moi la réalisation complète de la Création, la Divinité, comme si elle renonçait à tous ses droits, me concéda tous droits sur toutes les créatures. Mais quand mon Humanité passa au Ciel, il n'y avait plus personne sur la terre pour y perpétuer la pleine vie dans la Divine Volonté, c'est-à-dire quelqu'un qui, élevé au dessus de tous et de tout dans notre Volonté, nous apporte les joies pures de la Création et nous laisse continuer nos amusements innocents avec une créature terrestre. Ainsi, nos joies furent interrompues, nos divertissements brisés sur la surface de la terre.»

En entendant cela, j'ai dit: «Mon Jésus, comment cela est il possible? C'est vrai que notre Maman et ton Humanité sont passés au Ciel, mais n'as-tu pas emmené les joies avec toi, afin de continuer tes divertissements innocents dans le Ciel avec ton Père Céleste?» Jésus me répondit: «Les joies du Ciel nous sont propres et personne ne peut nous les enlever ou les diminuer, mais celles qui nous viennent de la terre, nous sommes dans l'acte de les acquérir, ce qui nous place devant la possibilité d'une victoire ou d'une défaite. C'est ainsi que se forment les joies de l'acquisition et, s'il y a défaite, des souffrances s'ensuivent.

«Venons-en maintenant à nous, ma fille. Quand je suis venu sur la terre, l'homme était si englouti dans le mal et si rempli de sa volonté humaine que la vie dans ma Volonté ne pouvait trouver place en lui. Aussi, dans ma Rédemption, j'implorai d'abord pour que l'homme ait la grâce de la résignation à ma Volonté car, dans l'état où il se trouvait, il était incapable de recevoir le plus grand des cadeaux: celui de la vie dans ma Volonté. J'implorai ensuite pour lui la plus grande de toutes les grâces, le couronnement et l'accomplissement de toutes les grâces: la grâce de la vie dans ma Volonté, afin que nos joies pures de la Création et nos amusements innocents reprennent leur cours sur la surface de la terre.

«Près de vingt siècles ont passé depuis que les vraies et pures joies de la Création ont été interrompues pour nous, puisque nous n'avons pas trouvé le potentiel voulu, le dépouillement total de la volonté humaine, pour pouvoir déposer la vie dans notre Volonté. Afin d'arriver à cela, nous devions choisir une créature qui soit toute proche des générations humaines. Si j'avais choisi ma Maman comme exemple, les gens se seraient sentis bien distants d'elle et auraient dit: "Comment pouvait-elle ne pas vivre dans la Divine Volonté, puisqu'elle était exempte de toute tache, même de la tache originelle?" Alors, on aurait haussé les épaules et tout mis de côté. Et si j'avais pris mon Humanité comme exemple, les gens auraient été encore plus effrayés et auraient dit: "Il était Dieu et homme, et puisque la Divine Volonté était sa propre vie, ce n'est pas surprenant qu'il ait vécu dans la Suprême Volonté."

«Ainsi, pour que cette Divine Volonté ait vie dans mon Église, je devais descendre plus bas et choisir une créature parmi eux. Lui donnant suffisamment de grâces et faisant mon chemin en son âme, je devais la vider de tout, lui faire comprendre le grand mal de la volonté humaine afin qu'elle l'ait en horreur, au point d'être prête à mourir plutôt que de faire sa propre volonté. Alors, prenant l'attitude d'un professeur, je lui fis comprendre toute la beauté, le pouvoir, les effets et la valeur de la vie dans mon Éternelle Volonté, ainsi que la manière d'y vivre. J'ai déposé en elle la loi de ma Volonté. J'ai agi comme dans une seconde Rédemption dans laquelle j'ai établi un Évangile, des sacrements et des enseignements comme départ afin de pouvoir effectuer cette Rédemption.

«Si je n'avais rien placé comme fondations, à quoi les créatures auraient-elles pu s'accrocher? Comment savoir ce qu'il fallait faire? C'est ainsi que j'ai fait avec toi. Combien d'enseignements ne t'ai-je pas donnés? Combien de fois ne t'ai-je pas conduite par la main dans des envols dans ma Volonté? Et toi, planant au-dessus de toute la Création, tu apportais ses pures joies aux pieds de la Divinité, et nous nous amusions avec toi. 

«Parce que nous avons choisi une créature apparemment non différente des autres, ces dernières prendront courage et, voyant les enseignements, la voie, et le grand bien que comporte la vie dans ma Volonté, elles se mettront à la tâche. Alors, les pures joies de la Création et nos divertissements innocents ne seront plus interrompus sur la surface de la terre. Et même s'il n'y avait qu'une personne à chaque génération qui vive dans notre Volonté, ce serait toujours fête pour nous. Quand il y a fête, il y a toujours plus de manifestations et on donne plus généreusement. Oh! que de biens ces personnes obtiendront pour la terre pendant que leur Créateur se délectera dans ses domaines!

«Donc, ma chère fille, sois attentive à mes enseignements. Car tout revient à me laisser former une loi non pas une loi terrestre, mais une loi céleste, non pas une loi de simple sainteté, mais une loi divine qui ne permettra plus de distinguer les citoyens terrestres de ceux du Ciel, une loi d'amour qui, détruisant tout ce qui pourrait empêcher l'union des créatures avec leur Créateur, permettra le partage de tous les biens de ma Volonté avec les créatures, enlevant d'elles toutes les faiblesses et les misères découlant du péché originel. La loi de ma Volonté mettra dans les âmes tellement de force qu'elle sera pour elles un doux enchantement et plongera dans le sommeil les faiblesses de leur nature en les remplaçant par les doux enchantements des biens divins.

«Rappelle-toi toutes les fois que tu m'as vu écrire au fond de ton âme: c'était la nouvelle loi de la vie dans ma Volonté. En premier, je prenais plaisir en l'écrivant pour augmenter ta capacité, puis j'ai pris l'attitude d'un enseignant pour te l'expliquer. Combien de fois ne m'as-tu pas vu taciturne et pensif dans la profondeur de ton âme? C'était le grand art de ma Volonté que je formais en toi; et toi, ne me voyant pas parler, tu te plaignais que je ne t'aimais plus. Ah! c'était précisément à ce moment que, se déversant en toi, ma Volonté augmentait tes capacités, te confirmait en elle et t'aimait le plus. Donc, n'examine rien de ce que je fais en toi, mais demeure paisible, toujours dans ma Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 12 Oct - 8:27

Livre du Ciel Tome 16





24 février 1924

À l'instar de ce que Jésus fit en sa Mère en déposant en elle les fondements de la Rédemption, il déposera en Luisa les fondements de la loi éternelle de sa Volonté et tout ce qui est nécessaire pour qu'elle soit bien comprise. Les biens immenses que peut contenir une seule parole sur la Divine Volonté ou une seule action faite en elle.

Me sentant immergée dans la Divine Volonté, je me disais: «Combien d'autres choses mon doux Jésus ne doit-il pas dire à d'autres âmes sur sa Volonté! Si, à moi qui suis si indigne et incapable, il a dit tant de choses, combien ne doit-il pas en dire à d'autres bien meilleurs que moi?» 

Bougeant en moi, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, les fondements et tous les biens de la Rédemption ont été déposés par moi dans le cœur de ma chère Maman. En effet, puisqu'elle fut la première à vivre dans ma Volonté et, conséquemment, celle en qui je fus conçu, il était juste qu'elle soit la dépositaire de tous les biens de la Rédemption. Et lorsque je me suis engagé dans ma vie publique, je n'ai pas eu à ajouter une seule virgule à ce que ma Mère possédait déjà. De même, les apôtres et toute l'Église n'ont rien eu à ajouter à ce que j'ai dit et fait lorsque j'étais sur la terre. L'Église n'a ajouté aucun autre Évangile et n'a institué aucun autre sacrement; elle n'a toujours enseigné que ce que j'ai fait et dit.

«Il est nécessaire que celui qui est appelé à être le premier reçoive tous les fondements et tous les enseignements à être transmis par la suite à toutes les générations. C'est vrai que l'Église a commenté les Évangiles et a beaucoup écrit sur tout ce que j'ai fait et dit, mais elle ne s'est jamais éloignée de la source, de mes enseignements originaux. Ce sera la même chose en ce qui concerne ma Volonté: je placerai en toi tous les fondements et les enseignements nécessaires pour que la loi éternelle de ma Volonté soit bien comprise. Et quand l'Église se chargera de donner des explications et des commentaires sur cette loi, elle ne s'éloignera jamais de la source première formée par moi. Et si quelqu'un voulait s'écarter de cela, il serait sans lumière, dans une profonde noirceur; et s'il désirait de la lumière, il serait forcé de retourner à la source de mes enseignements déposés en toi.»

En entendant cela, je lui dis: «Mon doux Amour, lorsque des rois font des lois, ils appellent leurs ministres comme témoins de ces lois, lesquelles ils déposent entre leurs mains pour qu'ils les publient afin que les gens puissent en prendre connaissance et les observer. Moi, je ne suis pas un ministre, je suis toute petite et bonne à rien.» Jésus reprit: «Je ne suis pas comme les rois de la terre qui négocient avec les grands. J'aime mieux traiter avec les tout-petits parce qu'ils sont plus dociles, ne s'attribuent rien à eux-mêmes et ne s'en remettent qu'à ma bonté.

«J'ai quand même choisi l'un de mes ministres pour t'accompagner dans ta condition actuelle et, même si tu m'as beaucoup prié de te libérer de ses visites quotidiennes, je ne t'ai pas écoutée. Et même si tu n'étais plus assujettie à tomber dans cet état, je ne permettrai pas que tu sois privée de son aide. La raison pour qu'un de mes ministres t'accompagne est qu'il soit pleinement informé de la loi de ma Volonté, qu'il en soit le témoin et le dépositaire et, qu'en tant que fidèle ministre de mon Église, il fasse connaître ce si grand bien.»

À la suite de cette conversation, je fus tellement immergée dans la Divine Volonté que je me sentais comme dans une immense mer; mon esprit y nageait et je prenais une goutte de Divine Volonté par ci, une autre par là. Les connaissances à son sujet se déversaient tellement en moi que je n'avais pas la capacité de toutes les recevoir. Je me suis dit: «Combien profonde, haute, immense et sainte est ta Volonté, ô mon Jésus! Tu veux réunir tout ce qui la concerne, et moi, toute petite, je m'y noie. Par conséquent, si tu veux que je comprenne ce que tu désires me faire comprendre, infuse-le en moi petit à petit; de cette manière, je serai capable de communiquer ces connaissances à ceux que tu voudras.»

Jésus reprit: «Ma fille, ma Volonté est en effet immense, elle contient tout de l'Éternité. Si tu savais le bien que peut contenir un simple mot à son sujet ou une seule action faite en elle, tu serais étonnée. Par une simple action faite dans ma Volonté, la créature tient le Ciel et la terre comme en son pouvoir. Ma Volonté est la vie de tout et coule partout; elle circule dans chaque affection, chaque battement de cœur, chaque pensée, dans tout ce que font les créatures. Elle coule dans chaque acte du Créateur, dans chaque bien que je fais, dans la lumière que j'envoie à l'intelligence, dans le pardon que j'accorde, dans l'amour que je donne, dans les âmes que j'enflamme, dans les bienheureux que je béatifie: en tout. Il n'est aucun bien émanant de moi ni aucun point d'éternité où ma Volonté n'occupe pas au moins une petite place. Oh! comme ma Volonté m'est précieuse, comme je la ressens inséparable de moi! Par conséquent, vogue en elle et tu toucheras de tes propres mains à ce que je te dis.»

Pendant qu'il disait cela, je plongeai dans l'immense mer de sa Volonté, et j'y voguai, voguai ... Mais qui peut tout dire? J'ai vogué partout et j'ai pu toucher de mes propres mains ce que Jésus me disait, mais je suis incapable de l'écrire. Si Jésus veut que je le fasse, il me donnera plus de capacités. Pour l'instant, je m'arrête ici.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 13 Oct - 8:29

Livre du Ciel Tome 16





28 février 1924

Tous les biens que Dieu a placés dans la Création pour les créatures 
sont suspendus dans sa Volonté en attendant que la volonté 
humaine revienne à l'ordre original.

Pendant que je priais, je sentais mon aimable Jésus en moi, priant à un moment, souffrant à un autre et travaillant à un autre. Il m'appelait souvent par mon nom et je lui disais: «Jésus, que veux-tu? Que fais-tu? Tu me parais très occupé et très souffrant. Et quand tu m'appelles, accaparé par tes préoccupations, tu oublies que tu m'as appelée et tu ne me dis rien.»

Jésus me répondit: «Ma fille, je suis très occupé, car j'apporte toutes les données de la vie dans ma Volonté; c'est nécessaire que je fasse cela d'abord en toi. Et pendant que je le fais, j'illumine tout ton intérieur de la lumière infinie de ma Volonté, afin que ta petite volonté humaine soit pleinement unie à la mienne et en reçoive tous les biens qu'elle veut donner à la volonté humaine. Tu dois savoir que, lorsque la Divinité créa l'humanité, elle déploya tout ce qu'elle allait donner à l'homme: ses dons, ses grâces, ses caresses, ses baisers et l'amour qu'elle allait lui manifester. De la même façon qu'elle lui avait livré le soleil, les étoiles, l'azur des cieux et toutes les autres choses, elle avait aussi rangé tous les dons avec lesquels elle devait enrichir son âme.

«Quand l'homme se retira de la Volonté Suprême, il rejeta tous ces dons, mais la Divinité n'effaça pas ceux-ci totalement, elle les laissa en suspens dans la Divine Volonté en attendant que la volonté humaine revienne à l'ordre original en se rattachant de nouveau à la Volonté de Dieu. C'est ainsi que sont en suspens dans ma Volonté l'amour raffiné, les baisers, les caresses, les dons, les communications et mes plaisirs innocents que j'aurais vécus avec Adam s'il n'avait pas péché.

«En rétablissant la loi de la vie dans ma Volonté, ma Volonté veut livrer tous ces biens qu'elle a décrétés de donner aux créatures et qui sont en suspens entre le Créateur et les créa ture s. C'est pourquoi je travaille en toi pour relier ta volonté humaine à la Volonté Divine. Je prends tellement à coeur ce rétablissement de l'harmonie entre la volonté humaine et la Volonté Divine que, jusqu'à ce que je l'obtienne, je me sens comme si ma Création n'avait pas du tout correspondu à mon dessein premier.

«Sache que si j'ai accompli la Création, ce n'était pas parce que j'avais besoin d'elle: j'étais suffisamment heureux en moi-même. Si je l'ai réalisée, c'est parce qu'en plus de tout le bien contenu en nous, nous voulions un plaisir provenant de l'extérieur de nous. C'est pourquoi tout fut créé. Dans une immense effusion de notre amour très pur, nous avons conçu la créature de notre souffle tout-puissant, afin que nous puissions nous réjouir avec elle et qu'elle soit heureuse avec nous et avec toutes les choses que nous avons créées par amour pour elle.

«En se retirant de notre Volonté, l'homme, qui devait nous permettre de nous réjouir avec lui, nous donna de l'amertume car, au lieu de s'amuser avec nous, il s'amusa égoïstement avec les choses créées par nous et avec ses propres passions, nous mettant ainsi de côté. Cela n'était-il pas mettre la Création sans dessus dessous en entravant notre objectif premier? Vois donc combien il est nécessaire que nous restaurions nos droits et que la créature réintègre notre sein. L'homme doit faire marche arrière en se liant de nouveau à notre Volonté par un lien indissoluble. Il doit renoncer à sa volonté pour vivre de la nôtre. C'est pourquoi je travaille dans ton âme. Quant à toi, conforme-toi au travail de ton Jésus qui désire tant ramener sur terre les dons et les grâces en suspens dans sa Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 14 Oct - 5:26

Livre du Ciel Tome 16







2 mars 1924

Par la lumière de sa Volonté, Jésus se prolonge en toutes les créatures et il 
en va ainsi pour l'âme qui vit dans la Divine Volonté. La génération des 
enfants qui répondront parfaitement au but de la Création sera comme 
la première à avoir été créée par Dieu.

Je m'interrogeais sur la manière dont les pensées, les paroles et les actes de Jésus peuvent se prolonger en celles des créatures. Bougeant en moi, mon Jésus bien-aimé me dit: «Rien de cela ne devrait te surprendre. En moi, il y a la Divinité avec la lumière infinie de mon Éternelle Volonté par laquelle je peux voir très facilement chaque pensée, chaque mot, chaque battement de coeur, chaque acte des créatures. Quand je pense, par ma lumière, ma pensée rejoint les pensées des créatures, et il en va ainsi pour mes paroles et tout ce que je fais et souffre.

«Le soleil a lui aussi cette propriété: sa lumière est unique et, cependant, combien sont inondés par elle? Si, par sa lumière, le soleil peut faire cela de là-haut sans avoir à descendre ici-bas pour éclairer et réchauffer chacun - lui qui, cependant, ne possède que l'ombre de ma lumière - je peux faire cela beaucoup plus, moi qui possède la lumière infinie. Parce que ma Volonté en a le pouvoir, quand l'âme entre en elle, elle ouvre en cette âme le courant de sa lumière par laquelle chacune des pensées de cette âme, chacun de ses mots et chacun de ses actes s'étendent à tous.

«Il n'y a rien de plus sublime, de plus grand, de plus divin, de plus saint que de vivre dans ma Volonté. Quand l'âme n'est pas unie à ma Volonté et n'y entre pas, elle ne fait pas ses petites rondes et n'ouvre pas le courant de la lumière infinie de ma Volonté. Par conséquent, tout ce qu'elle fait lui est personnel, le bien qu'elle fait et ses prières sont comme les petites lumières qu'on utilise dans les chambres, incapables d'éclairer toutes les salles de la maison et encore mois de rayonner à l'extérieur. Et si l'huile manque à l'âme, c'est-à-dire si elle cesse de produire des actes, sa petite lumière s'éteint et tombe dans le noir.»

Après ces propos de Jésus, je me fusionnai dans l'Éternelle et Divine Volonté, me plaçant à la tête de toutes les créatures pour apporter à la Divine Majesté le retour pour tout, l'amour de chacune. Pendant que je faisais cela, je me disais: «Comment est-ce possible que je puisse marcher à la tête de toutes les créatures alors que je suis née après tant de générations? Tout au plus, je devrais me placer au milieu, entre les générations passées et les générations futures, ou plutôt, à cause de mon insignifiance, derrière tout le monde.»

Bougeant en moi, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, la création tout entière a été faite pour que tous accomplissent ma Volonté. La vie des créatures devait couler dans ma Volonté comme le sang coule dans les veines. Les créatures devaient vivre dans ma Volonté comme mes propres enfants; rien ne devait leur être étranger de ce qui est mien; je devais être leur Père tendre et aimant et ils devaient être mes enfants tendres et aimants. Tel était le but de la Création. Mais, comme les générations précédentes ont dévié de ce but, elles seront placées derrière et ma Volonté placera en premier les créatures qui seront et demeureront fidèles au but pour lequel elles ont été créées.

«Ces âmes, qu'elles soient venues avant ou après, occuperont la première place auprès de la Divinité. En ayant répondu au but de la Création, elles seront distinguées parmi toutes et marquées du halo de notre Volonté comme par une pierre précieuse éclatante, et tous les laisseront passer pour qu'elles occupent les premières places d'honneur.

«Il n'y a là rien de surprenant: la même chose arrive aussi en ce bas monde. Imagine un roi au milieu de sa cour, de ses ministres, de ses députés et de son armée et que son petit enfant prince s'amène; même si tous ces personnages sont grands, qui ne donnerait pas libre accès au petit prince pour qu'il puisse occuper sa place d'honneur aux côtés du roi son père? Qui oserait se comporter avec le roi avec la familiarité que peut se permettre cet enfant? Qui blâmerait ce roi et son fils du fait que, même si ce dernier est le plus petit de tous, il passe au-dessus de tous et prenne sa place première et légitime auprès du roi son père? Certainement personne. Tout au contraire, tous respecteront les droits du petit prince.

«Descendons encore plus bas. Imaginons une famille: un fils y est né en premier, mais ne veut pas se prêter à faire la volonté de son père et ne veut pas non plus étudier ou travailler. Médiocre et fainéant, il est la consternation de son père. Un autre fils voit le jour. Bien que plus petit, il fait la volonté de son père, est studieux et arrive à devenir un professeur haut gradé. Qui sera le premier dans cette famille et recevra la place d'honneur auprès du père? N'est-ce pas celui qui est venu en dernier?

«Aussi, ma fille, seulement ceux qui auront su répondre parfaitement au but de la Création seront considérés comme mes vrais fils légitimes. En faisant ma Volonté, ils auront préservé en eux le Sang pur de leur Père du Ciel qui leur aura conféré tous les attributs de sa ressemblance. Par conséquent, ils seront très facilement reconnaissables comme nos enfants légitimes et notre Volonté veillera à ce qu'ils conservent leur noblesse, leur pureté, leur fraîcheur ainsi que tout l'amour de celui qui les a créés.

«En tant que nos enfants qui auront toujours été dans notre Volonté et n'auront jamais donné vie à leur propre volonté, ils seront comme s'ils étaient les premiers à avoir été créés par nous, nous donnant la gloire et les honneurs correspondant aux fins pour lesquelles toutes choses ont été créées.

«Voilà pourquoi le monde ne peut pas prendre fin maintenant: nous attendons la génération de nos enfants qui, en vivant dans notre Volonté, nous donneront la gloire de nos oeuvres. Ces personnes n'auront que notre Volonté comme vie. Il leur sera tout naturel d'accomplir la Divine Volonté spontanément, sans effort, tout comme sont naturels les battements du coeur, la respiration, la circulation du sang. Ils ne regarderont pas cela comme une loi à observer - les lois étant pour les rebelles - , mais comme étant leur vie, un honneur, le commencement et la fin. Puisses-tu, ma fille, n'avoir à coeur que ma Volonté, ne te sentir concernée par rien d'autre, afin que ton Jésus réalise en toi le but de toute la Création.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 15 Oct - 11:45

Livre du Ciel Tome 16





13 mars 1924

L'amour véritable ne peut rien cacher au bien-aimé. La Divine Volonté est une lumière très pure renfermant tout et comportant la capacité de toute souffrance; pénétrant dans l'âme, elle y apporte les souffrances qu'elle veut.

Je me sentais mourir à cause de l'absence de mon doux Jésus. Après beaucoup de luttes de ma part, il bougea en moi et me partagea ses souffrances au point que je suffoquais et ressentais les transes de l'agonie. J'étais incapable d'identifier la cause de ces souffrances si ce n'est que je me sentais comme baignée dans une immense lumière qui se changeait en souffrances pour moi. Après cela, mon aimable Jésus me dit: «Ma fille, ma fidèle et inséparable amie, voici pourquoi je ne venais pas: mes souffrances étaient si grandes que je craignais que ma venue m'amène à te faire partager ces souffrances et d'avoir à souffrir de te voir souffrir à cause de moi.»

Je lui dis: «Ah! mon Jésus, comme tu as changé. Ce que tu me dis me démontre que tu ne veux plus souffrir avec moi, que tu désires le faire tout seul. Alors, si je ne suis plus digne de souffrir avec toi, ne te cache pas mais viens plutôt sans me faire souffrir. Il est vrai que de ne plus avoir part à tes souffrances sera pour moi un clou pénétrant, mais ce sera moins douloureux que d'être privée de toi. »

Il reprit: «Ma fille, tu parles ainsi parce que tu ne connais pas la nature de l'amour véritable. L'amour véritable ne cache rien au bien-aimé, ni ses joies ni ses souffrances. Pour une seule pensée triste, une seule fibre du coeur qu'il garde cachée et ne verse pas dans le bien-aimé, il se sent comme séparé de lui, mécontent, troublé. Et jusqu'à ce qu'il déverse tout son coeur dans celui qu'il aime, il ne peut trouver le repos. Alors, venir te voir et ne pas verser en toi tout mon coeur, mes peines, mes joies et l'ingratitude des hommes serait trop difficile pour moi. Je me contenterais de rester caché dans les profondeurs de ton âme plutôt que de venir et de ne pas partager avec toi mes souffrances et mes secrets les plus intimes. Par conséquent, je vais m'accommoder de souffrir en te regardant souffrir plutôt que de ne pas verser tout mon coeur en toi. »

Je lui répondis: «Mon Jésus, pardonne-moi; j'ai parlé ainsi parce que tu disais que tu souffrirais en me voyant souffrir. En fait, qu'il n'y ait jamais rien qui nous sépare. Que vienne n'importe quelle souffrance, mais d'être séparés, jamais!» Jésus reprit: «Ne crains pas, ma fille, partout où se trouve ma Volonté, il ne peut y avoir de séparation en amour. En réalité, je ne t'ai rien fait : c'est la lumière de ma Volonté qui te faisait souffrir. Te pénétrant comme une lumière très pure, ma Volonté apportait mes souffrances dans les fibres les plus intimes de ton coeur. Ma Volonté est plus pénétrante que n'importe quel dard, plus que des clous, des épines ou des coups de fouet. Étant une lumière très pure, dans son immensité, elle voit tout et renferme tout; donc, elle comporte la capacité de toutes souffrances. En faisant pénétrer sa lumière dans l'âme, elle lui apporte les souffrances qu'elle veut.

«Ainsi, puisque ta volonté et la mienne ne font qu'un, sa lumière t'apportait mes souffrances. C'est ainsi qu'opérait ma Divine Volonté dans mon Humanité; sa lumière très pure m'apportait des souffrances à chaque respiration, à chaque battement de coeur, à chaque mouvement, dans tout mon être. Rien n'était caché à ma Volonté: ni les offenses des créatures, ni ce qui était nécessaire afin de restaurer la gloire du Père en leur nom, ni ce qui était nécessaire pour les sauver. Par conséquent, ma Volonté ne m'épargnait rien: sa lumière très pure crucifiait mes fibres les plus intimes, mes battements de coeur enflammés; elle me crucifiait continuellement dans tout mon être.

«Ah! si les créatures savaient ce que ma Divine Volonté faisait endurer à mon Humanité par amour pour elles, elles seraient attirées à m'aimer comme par un puissant aimant. Mais, pour l'instant, cela n'est pas possible parce que leur goût est grossier et profané par la volonté humaine; elles ne peuvent jouir des doux fruits des souffrances de ma Divine Volonté. Vivant au niveau terre à terre de la volonté humaine, elles ne comprennent pas la hauteur, la puissance et les biens que contient la Divine Volonté.

«Mais le temps vient où, faisant son chemin au milieu des créatures et se faisant mieux comprendre, la Volonté Suprême manifestera les grandes souffrances que ma Volonté Éternelle a fait subir à mon Humanité. Par conséquent, laisse-toi pénétrer par la lumière de ma Volonté afin qu'elle puisse opérer en toi parfaitement et complètement. Et si tu ne me vois pas souvent, ne t'afflige pas: de nouveaux événements et des choses imprévues se préparent pour la pauvre humanité. Cependant, la lumière de ma Volonté ne te manquera jamais.»

Après cela, mon aimable Jésus disparut et je me sentis tout immergée dans sa Volonté. Je ressentais ma pauvre petitesse en face de l'immensité divine, ma misère en face des richesses divines, ma laideur en face de la beauté éternelle. Dans sa Volonté, je ressentais les radiations de Dieu et, pendant que je recevais tout de lui, je trouvais tout et j'apportais toute la création comme sur mes genoux aux pieds de la Majesté Éternelle. Il me semblait que, dans sa Volonté, je ne faisais que monter au Ciel et revenir sur terre, puis remonter encore afin de lui apporter toutes les générations, de l'aimer pour tous, et de le faire aimer de tous.

Pendant que je faisais ainsi, mon Jésus se montra de nouveau et me dit: «Ma fille, comme c'est ravissant de voir la créature vivre dans notre Volonté! Elle vit dans notre rayonnement par lequel elle acquiert la ressemblance avec son Créateur. Elle devient tellement embellie et remplie de nous qu'elle devient capable de prendre tout le monde et toutes les choses et de nous les apporter; elle tire tellement d'amour de nous qu'elle devient capable de nous aimer pour tous. Nous trouvons tout en elle: notre amour répandu dans toute la Création, notre contentement et le retour pour nos œuvres.

«Notre amour pour l'âme qui vit dans notre Volonté est tellement grand que ce que nous sommes par nature, l'âme le devient par la vertu de notre Volonté. Nous versons tout en elle, aucune de ses fibres n'est laissée sans que s'y trouve quelque chose de nous. Nous la comblons au point de débordement, formant des rivières et des mers divines autour d'elle, où nous descendons pour nous y amuser. En elle, nous admirons amoureusement nos oeuvres en nous sentant pleinement glorifiés.

«Par conséquent, ma fille, vit dans la très pure lumière de ma Volonté si tu veux que ton Jésus répète pour toi cette parole qu'il a dite en créant l'homme: "Par la vertu de notre Volonté, faisons cette âme à notre image et à notre ressemblance."»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 17 Oct - 2:18

Livre du Ciel Tome 16







19 mars 1924

La lumière de la Divine Volonté renferme l'omniscience, le passeport permettant
 de pénétrer partout. L'amour et les actions faites dans la Divine Volonté 
multiplient la vie de Jésus.

Pendant que je m'immergeais dans l'immense mer de la Divine Volonté, mon doux Jésus sortit de mon intérieur en me bénissant. Après m' avoir bénie, il entoura mon cou de ses bras et me dit: «Ma fille, je bénis ton cœur, tes battements de cœur, tes affections, tes paroles, tes pensées et même tes plus petits mouvements afin que tout en toi soit investi d'une vertu divine. Ainsi, dans ma Volonté et en vertu de cette bénédiction, tout en toi pourra diffuser cette divine vertu et me multiplier en chacune des créatures, de manière à me donner l'amour et la gloire comme si tous avaient ma vie en eux.

«Par conséquent, entre dans ma Volonté, promène-toi entre le Ciel et la terre et visite chacun. Ma Volonté est une lumière très pure possédant l'omniscience. Celle-ci est comme un passeport permettant d'entrer dans les endroits les plus cachés, les fibres les plus secrètes, les abîmes les plus profonds, les espaces les plus élevés. Ce passeport n'a besoin d'aucune signature pour être valide. Il l' est par lui-même. Et comme il est la lumière qui descend d'en haut, personne ne peut empêcher sa marche ou bloquer son entrée. Il est roi de toutes choses et a autorité partout. 

«Donc, place tes pensées, tes paroles, tes battements de coeur, tes souffrances et tout ton être en circulation dans ma Volonté. Ne laisse rien en toi afin que, par le passeport de la lumière de ma Volonté et par ma divine vertu, tu puisses entrer dans chaque action des créatures et multiplier ma vie en chacune. Oh! comme je serai heureux de voir que, par la vertu de ma Volonté, les créatures empliront le Ciel et la terre avec autant de mes vies qu'il y a de créatures!» 

Après ces paroles de Jésus, je m'abandonnai dans la Volonté Suprême. Circulant en elle, je fis couler mes pensées, mes paroles, mes réparations, etc., dans chaque intelligence créée et dans tous les travaux humains. Pendant que je faisais ainsi, Jésus était formé. Oh! comme il était ravissant de voir beaucoup de Jésus partout où le passeport de la lumière de la Volonté Éternelle passait!

Après cela, je réintégrai mon corps et trouvai Jésus accroché à mon cou. M'enlaçant complètement, il semblait faire la fête comme si j'étais la cause de la multiplication de sa vie, ce qui lui donnait l'honneur et la gloire d'autant de vies divines. Alors je lui dis: «Mon amour, ça ne me semble pas possible que j'aie pu multiplier ta vie pour te donner le grand honneur de tant de vies divines. Tu es présent partout et c' est par ta propre vertu que cette vie se manifeste en chacun, non à cause de moi. Je suis toujours la petite enfant bonne à rien.»

Il me répondit: «Ma fille, ce que tu dis est vrai: je suis présent partout et c'est ma puissance, mon immensité et mon omniscience qui me permettent de me trouver partout. Ce ne sont pas l'amour ou les actions des créatures dans ma Volonté qui font que je suis partout et que je me multiplie. Mais, quand l'âme entre dans ma Volonté, c'est son amour, ce sont ses actions remplies de la vertu divine qui font que ma vie s'élève. Cela, suivant la manière plus ou moins parfaite dont ses actions sont accomplies.

 La raison pour laquelle je suis en fête est que tu as pris ce qui est mien et tu m'as redonné mon amour, ma gloire, et même ma propre vie. Ma satisfaction est si grande que la créature ne peut le comprendre pendant qu'elle vit en exil. Elle le comprendra dans la Patrie céleste, quand elle se verra récompensée d'autant de vies divines qu'elle en aura formées sur la terre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 20 Oct - 18:39

Livre du Ciel Tome 16




22 mars 1924

La nécessité de tout écrire. Tout comme ce fut le cas pour la Rédemption, 
l'oeuvre du que ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel est 
cachée et se prépare entre l'âme et Dieu. C'est seulement quand 
les créatures vivront dans sa Divine Volonté que Dieu pourra
 donner le dernier coup de pinceau divin à toute la Création.

J’ai exposé au confesseur ce qui est écrit plus haut. Celui-ci me dit qu'il n'était pas convaincu que ces choses étaient vraies et que, si c'était le cas, quelqu'un aurait dû voir le monde changer, du moins en partie, ce matin-là. Ainsi, je restai hésitante à écrire ou dire quelque chose de plus. Quand Jésus arriva. je m'abandonnai dans ses bras et déversai mon coeur en lui. Je lui dis ce que mon confesseur pensait et que, pour croire, les gens voudront voir des choses prodigieuses, des miracles. Me serrant contre lui, mon Jésus bien-aimé, comme pour dissiper mes doutes, me dit:

«Ma fille, courage, ne perds pas coeur! Si ce n'était pas nécessaire que tu écrives. je ne t'aurais pas astreinte à ce sacrifice. Tu dois savoir que les vérités que je te fais connaître au sujet de ma Volonté et des choses que les créatures doivent faire pour y vivre sont comme divers aimants, saveurs, attraits, mets, harmonies, parfums, lumières. Chaque chose dont je te parle renferme sa particularité propre. Par conséquent, en ne faisant pas connaître tous les biens qui sont dans ma Volonté, ou jusqu'où l'âme peut atteindre en vivant en elle, tu seras la cause de l'absence soit d'un appât afin de capturer les âmes, soit d'un aimant pour les attirer, soit d'une nourriture pour les rassasier. Alors la parfaite harmonie de la vie dans ma Volonté, le plaisir de ses parfums et sa lumière pour guider les âmes ne seront pas connus. Ne connaissant pas tous ses biens, les âmes n'auront pas le désir ardent de s'élever au-dessus de tout pour vivre dans ma Volonté.

D'autre part, ne t'inquiète pas au sujet de ce qu'on t'a dit. Ma Maman aussi possédait ma Volonté comme vie. Ceci n'empêcha pas le monde de continuer sa course dans le mal: rien ne semblait avoir changé, aucun miracle extérieur n'était perçu la concernant. Cependant, ce qu'elle ne faisait pas ici bas, elle le faisait dans le Ciel avec son Créateur. Par sa vie continuelle dans la Divine Volonté, elle forma en elle l'espace pour y recevoir le Verbe sur la terre; Elle changea le destin de l'humanité et réalisa le plus grand des miracles qu'aucun autre n'avait fait ou ne fera jamais: celui d'amener le Ciel sur la terre. Quelqu'un qui accomplit ce qu'il y a de plus grand n'a pas à faire ce qui est moindre.

Cependant, qui avait connaissance de ce que ma Maman accomplissait, de ce qu'elle faisait avec l'Éternel afin d'obtenir le grand prodige de la descente du Verbe au milieu des créatures? Cela n'était connu que par quelques-uns lors de ma conception et par un peu plus lorsque je rendis mon dernier souffle sur la croix.

Ma fille, plus le bien que je veux faire à une âme est grand - un bien devant se réaliser au profit des générations humaines et m'apporter une gloire complète-, plus j'attire cette âme à moi et fais en sorte que ce bien mûrisse entre elle et moi. Je l'isole et vois à ce qu'elle soit ignorée. Quand ma Volonté désire qu'elle soit auprès d'une créature, cela prend tout mon pouvoir afin qu'elle se soumette à ce sacrifice. Par conséquent, laisse faire ton Jésus, et calme-toi.»

 Je lui dis: «Jésus, ils ont raison! Ils disent qu'ils ne voient aucune évidence, aucun bien positif, que ce ne sont que des mots. Quant à moi, je ne désire réellement rien. Tout ce que je désire, c'est de faire comme toi tu veux: accomplir ta Très Sainte Volonté et que ce qui se passe entre toi et moi demeure dans le secret de nos coeurs.»

Jésus reprit: «Ah! ma fille, aurais-tu aimé que j'aie travaillé à ma Rédemption en secret avec le Père Céleste et avec ma Maman très chère qui devait me concevoir, et que personne d'autre n'ait su que j'étais descendu sur la terre? Aussi grand qu'un bien puisse être, s'il n'est pas connu, il ne produit pas la vie, ne multiplie pas, n'est pas aimé ni imité. Alors ma Rédemption aurait été sans effet pour les créatures.

«Ma fille, laisse-les parler et laisse-moi faire. Ne te sens pas concernée. Fais comme je faisais intérieurement et extérieurement quand j'étais sur la terre, spécialement durant ma vie cachée. Les créatures ne savaient presque rien de ce que je faisais. Cependant, devant mon Divin Père, je préparais et faisais mûrir les fruits de la Rédemption. J'étais extérieurement ignoré, pauvre, misérable et méprisé. Mais, devant mon Père, mon intérieur travaillait à ouvrir des mers de lumière, de grâces, de paix et de pardons entre le Ciel et la terre. Mon objectif était d'ouvrir les portes du Ciel, fermées depuis plusieurs siècles, pour le bien de la terre et pour que mon Père regarde les créatures avec amour. Le reste devait venir par soi-même. N'était-ce pas là un grand bien? C'était la levure, la préparation. les fondations de la Rédemption.

Il en va ainsi pour toi. Il est nécessaire que je dépose en toi la levure de ma Volonté, que j'active la préparation, que je pose les fondations, qu'il y ait un total accord entre toi et moi, entre mes actes intérieurs et les tiens, de manière à ce que le Ciel s'ouvre à de nouvelles grâces, à de nouveaux courants, et que la Suprême Majesté daigne concéder la plus grande des grâces: que sa Volonté soit connue sur la terre et y exerce sa pleine domination comme cela se passe au Ciel.

 Et pendant que tu t'occupes ainsi, penses-tu que la terre ne reçoit aucun bien? Ah! tu as tort! Les générations se précipitent vertigineusement vers le mal et qui donc les soutient? Qui, dans leur course vertigineuse, les empêche d'être submergées au point de disparaître de la surface de la terre? Souviens-toi qu'il n'y a pas si longtemps, la mer rompait ses frontières au- dessous de la terre, menaçant d'avaler des cités entières, y compris ta propre ville. Qui arrêta ce fléau? Qui fit que les eaux s'arrêtèrent et demeurèrent à l'intérieur de leurs frontières?

C'est le grand fléau qui se prépare à cause de la regrettable course vertigineuse des créatures. La nature est outrée de tant de mal et voudrait venger les droits du Créateur. Toutes les choses naturelles veulent se dresser contre l'homme: la mer, le feu, le vent et la terre sont sur le point de sortir de leurs frontières pour décimer les générations.

Trouves-tu banal que pendant que la race humaine est immergée de maux irréparables, je t'appelle et que, t'élevant entre le Ciel et la terre et t'identifiant avec mes propres actes, je te fasse courir à l'intérieur de ma Volonté pour effectuer les actes contraires à tant de perversité? Trouves-tu banal que je te convoque à coopérer à conquérir l'homme par mon amour de manière à ce qu'il arrête sa course vertigineuse en lui montrant la plus grande chose, celle de la lumière de ma Volonté, pour qu'en la connaissant, il puisse la prendre pour nourriture afin de restaurer ses forces et, qu'ainsi fortifié, il puisse mettre un terme à son insouciance et il puisse reprendre son pas ferme pour ne plus tomber dans le mal?»

Ensuite, mon Jésus disparut et je me trouvai encore plus amère en pensant à la vilaine course vertigineuse des créatures et aux troubles que la nature leur causera. Comme je m'étais remise en prière, mon Jésus me revint dans un lamentable état: il semblait agité et gémissant. Il s'étendit en moi, se tournait tantôt à droite, tantôt à gauche. Je lui demandai: «Jésus, mon amour, qu'y a-t-il? Oh! tu souffres beaucoup! S'il te plaît, partageons tes souffrances, ne reste pas seul! Ne vois-tu pas à quel point tu souffres et que tu ne peux plus en prendre?»

Pendant que je m'exprimais ainsi, je me trouvai hors de mon corps dans les bras d'un prêtre. Bien que la personne semblait être un prêtre, il me sembla que sa voix était celle de Jésus. Il me dit: «Nous allons parcourir un très long chemin, sois attentive à ce que tu verras.» Nous marchions sans toucher le sol. Au début, je le transportais dans mes bras. Mais, comme un chien me poursuivait en essayant de me mordre, j'eus peur. Afin que je sois libérée de cette peur, les rôles furent inversés: c'est lui qui me porta. Je lui dis: «Pourquoi ne l'as-tu pas fait avant? J'avais peur, mais je ne disais rien parce que je croyais qu'il était nécessaire que je te porte. Maintenant je suis satisfaite parce que, puisque tu me portes dans tes bras, il ne pourra plus rien me faire.» J'ajoutai: «Jésus me porte dans ses bras!» Il répliqua: «Je porte Jésus dans mes bras.»

Le chien nous suivit durant tout notre parcours. Il tenait un de mes pieds dans sa bouche, sans le mordre. Le trajet était long et je demandai: «Combien en reste-t-il?» Il répondit: «Encore cent milles (160 km).» Puis, comme je demandai cela de nouveau, il dit: «Encore 30 (48).» Et ainsi de suite jusqu'à ce que nous arrivions à la cité. 

Et que dire de ce qu'on pouvait voir le long du chemin? À certains endroits, des villes réduites à un amas de pierres. Ailleurs, des terres inondées et des villes ensevelies sous l'eau. Ou encore des rivières ou des mers sorties de leur lit. A d'autres endroits, des gouffres béants remplis de feu. Il me semblait que tous les éléments s'étaient mis d'accord pour s'attaquer aux générations humaines en façonnant des tombeaux pour les y placer. 

Ce qui était le plus horrifiant, c'était l'esprit malfaisant des créatures. Tout ce qui provenait d'elles était une épaisse noirceur dans un environnement putréfié et toxique. La noirceur était telle que, parfois, je ne pouvais discerner où nous nous trouvions. Tout semblait fausseté et duplicité, des pièges insidieux étaient tendus et, si quelque bien se manifestait, ce n'était qu'apparent: ce bien camouflait les vices les plus laids. Cela déplaisait plus au Seigneur que si on avait fait le mal ouvertement. Toutes les classes de la société étaient impliquées. C'était comme un ver rongeur s'attaquant à la racine même du bien. À certains endroits, on pouvait voir des révolutions ou des meurtres perpétrés par ruse, etc. Qui pourrait dire tout ce qu'on voyait? Fatiguée de voir tant de mal, j'ai répété plusieurs fois: «Quand allons-nous terminer ce long voyage?»

Tout pensif, celui qui me portait répondait: «Encore un peu plus, tu n'as pas encore tout vu.»

Finalement, après une très longue lutte, je me retrouvai dans mon corps et dans mon lit. Mon doux Jésus, qui souffrait beaucoup, continuait de gémir. Il allongea ses bras vers moi et me dit: «Ma fille, donne-moi un peu de repos, car je n'en peux plus.» Appuyant sa tête sur ma poitrine, il sembla vouloir dormir. Cependant, son sommeil n'était pas paisible.

Quant à moi, ne sachant pas quoi faire, je me suis souvenue que, dans la Très Sainte Volonté, il y a le parfait repos. Je lui ai dit: «Mon Amour, à travers ta Volonté, je place mon intelligence dans ton intelligence incréée afin de pouvoir ainsi rejoindre toutes les intelligences créées et y placer ton ombre, afin que ta sainte intelligence puisse se reposer. Je place ma voix dans ton Fiat pour pouvoir placer l'ombre de ton Fiat omnipotent dans chacune des voix humaines, afin que ta respiration et ta bouche puissent se reposer. Je place mes travaux dans les tiens pour pouvoir placer l'ombre et la sainteté de tes travaux dans les travaux des créatures de manière à donner du repos à tes mains. Je place mon petit amour dans ta Volonté pour pouvoir le placer dans ton immense amour afin de pouvoir placer l'ombre de ton amour dans tous les coeurs pour donner du repos à ton coeur fatigué.»

Pendant que je m'exprimais ainsi, mon Jésus se calma et tomba dans un doux sommeil. Après quelque temps, il se réveilla apaisé. Me serrant contre lui, il me dit: «Ma fille, j'ai pu me reposer car tu m'as entouré avec les ombres de mes travaux, de mon Fiat et de mon amour. Il s'agit du repos que je devais vivre après avoir créé toutes choses. Comme l'homme fut le dernier à être créé, je voulais me reposer en lui. C'est-à dire que, par la vertu de ma Volonté formant mon ombre en lui, je devais trouver en lui mon repos et le couronnement de tous mes travaux. Mais cela me fut refusé puisque l'homme ne voulut pas faire ma Volonté.

Je ne pourrai me reposer que lorsque j'aurai trouvé quelqu'un voulant vivre dans ma Volonté, acceptant de placer l'ombre de mon image dans son âme. Ne trouvant pas mon ombre, je ne peux pas me reposer. Car je ne peux pas compléter mes travaux et donner le dernier coup de pinceau divin à toute la Création. C'est pourquoi la terre doit être purifiée et renouvelée, et cela, par des purges puissantes telles que plusieurs perdront la vie. Et toi, sois patiente, et marche toujours dans ma Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 22 Oct - 2:52

Livre du Ciel Tome 16





8 avril 1924

Le poids écrasant des offenses des créatures. Dans la Divine Volonté, le
 sommeil est aussi un rempart contre la justice divine.

Les absences de mon doux Jésus se poursuivent et mes jours se passent dans un vif purgatoire. Je me sens mourir, mais sans mourir. Je l'appelle, je délire, mais en vain. Ce que je ressens en moi est si tragique que si cela paraissait à l'extérieur, même les pierres seraient émues de pitié et fondraient en larmes. Mais, hélas, personne n'est ému de pitié pour moi, même pas Jésus, lui qui a coutume de me dire qu'il m'aime tant.

Comme j'étais au comble de mes souffrances, mon bienaimé Jésus, ma Vie, mon Tout, bougea en moi et, formant un berceau avec ses bras, il m'y berçait en me disant: «Fais dodo, ma fille, dors dans les bras de ton Jésus; fais dodo, ma petite.» Et voyant qu'une fois endormie je me réveillais de nouveau, il répétait: «Fais dodo, ma fille.» Alors, incapable de résister, à contre-coeur et en pleurant, je tombai dans un profond sommeil. Puis, après des heures et des heures de sommeil sans que je puisse me réveiller, mon doux Jésus s'appuya sur mon coeur en exerçant une énorme pression. Malgré cela, je ne pouvais me réveiller. Oh! combien de choses j'aurais voulu lui dire, mais le sommeil m'en empêchait!

Puis, après avoir beaucoup lutté contre le sommeil, je vis que mon bon Jésus souffrait beaucoup, à tel point qu'il semblait suffoquer. Je lui dis: «Mon Amour, tu souffres beaucoup, au point de suffoquer et, pendant ce temps, tu me fais dormir? Pourquoi ne me laisses-tu pas souffrir avec toi? Et si tu veux que je dorme, pourquoi ne dors-tu pas avec moi?» Tout affligé, il me répondit: «Ma fille, les offenses dont ils m'affligent sont si nombreuses que j'ai le sentiment de me noyer en elles, et si je voulais partager mes souffrances avec toi, tu ne pourrais pas les subir en restant en vie. Ne ressens-tu pas le poids dont ils m'affligent au point de m'écraser? Puisque je suis en toi, il m'est inévitable de partager cela avec toi.

«Et si je voulais dormir avec toi, ma justice se déverserait sans contrainte sur l'homme et le monde dégringolerait.» Pendant qu'il disait cela, Jésus ferma ses yeux et il sembla que le monde dégringolait et que toutes les choses créées quittaient l'ordre de la création: l'eau, le feu, la terre, les montagnes, etc., s'emmêlaient et devenaient dévastateurs pour l'homme. Qui pourrait dire les grands malheurs qui arrivaient?

Effrayée, je m'écriai: «Jésus, ouvre les yeux, ne dors pas! Ne vois-tu pas comment toutes les choses tombent dans le désordre?» Jésus me dit: «As-tu vu, ma fille? Je ne peux me permettre de dormir. J'ai simplement fermé les yeux et... Si tu savais combien de malheurs sont survenus! Pour toi, il est nécessaire que tu dormes afin que tu ne succombes pas complètement. Cependant, sache que je te place au centre de ma Volonté de telle manière que ton sommeil aussi soit un rempart contre ma justice qui, avec raison, veut se déverser contre les hommes.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Oct - 6:39

Livre du Ciel Tome 16







11 avril 1924

Scènes de châtiments. Jésus ne force personne mais passe outre lorsque l'âme n'est pas prête à le laisser entrer, tout comme il l'a fait avec les gens de Bethléem à sa naissance.

Je continuais à me sentir étourdie et somnolente. Mes facultés ne me permettaient pas de comprendre quoi que ce soit et si, à un moment de répit, je comprenais quelque chose, alors je me sentais envahie d'une ombre qui, pénétrant dans le plus profond de mes fibres, me faisait languir ardemment après la Sainte Volonté de Dieu. Oh! comme j'avais peur de sortir de sa Très Sainte Volonté !

Grandement troublée par les châtiments dont Jésus m'avait parlé et par la vue des bouleversements des choses créées, j'avais aussi entendu parler de grands malheurs s'étant abattus ces derniers jours dans différentes parties du monde, allant jusqu'à la destruction de régions entières.

Comme je prêtais attention à tout cela, bougeant en moi, mon Jésus me dit: «Ma fille, cela n'est encore rien! Nous irons plus loin afin de purifier la face de la terre. Je suis tellement dégoûté par tout ce qui se passe que je ne peux en supporter la vue.»

À ces mots, je devins encore plus oppressée et l'horrible tableau des perturbations de la nature que j'avais vu ces derniers jours revint à mon esprit. Alors, revenant à la prière comme à l'accoutumée, je dis à mon aimable Jésus: «Puisque tu es déterminé à étendre ta main pour châtier le monde et que, désormais, je ne peux plus rien faire - ni souffrir, ni obtenir que tu renonces aux maux que les gens méritent - , ne pourrais-tu pas me libérer de cet état de victime ou me suspendre pendant quelque temps? Au moins, j'éviterais à certains de se trouver dans l'embarras.»

Jésus me dit: «Ma fille, je ne veux pas te déplaire: si tu désires que je te suspende, je le ferai. Craignant que cela soit l'accomplissement de ma propre volonté, j’ajoutai immédiatement: «Non. non, mon Amour, tu ne dois pas me dire "si tu le désires", mais plutôt "c'est moi-même qui veux te suspendre de cet état"; cela ne doit pas venir de ma volonté, mais de la tienne; alors seulement j'accepterai, non pas pour me satisfaire, mais pour que ta Volonté soit faite en moi.»

Jésus reprit: «Je ne veux pas te déplaire, je veux te contenter. Si tu désires que je te suspende, je le ferai.» Cependant, sache que ma justice veut suivre son cours; toi et moi devons faire notre part de concessions. Il y a certains droits de la justice auxquels on ne peut contrevenir. Mais puisque, dans ton état de victime, je t'ai placée au centre de ma Volonté, même si tu dois dormir à un moment, souffrir à un autre, prier à un autre, c'est toujours un rempart contre ma justice pour empêcher la destruction presque totale des choses. En fait, il ne s'agit pas seulement de châtiments mais de destruction.

«D'un autre côté, sache que je ne veux pas te forcer. Je n'ai jamais aimé la force, à tel point que lorsque je suis venu sur la terre et que j'ai voulu naître à Bethléem, je m'y suis rendu, oui, mais en frappant de porte à porte afin de trouver une place où naître, mais je n'ai forcé personne. Avec mon pouvoir, j'aurais pu utiliser la force pour avoir un endroit moins inconfortable. mais je ne l'ai pas voulu; je me suis contenté de frapper aux portes et de demander refuge, sans insister. Et puisque personne ne voulut me recevoir, je me suis contenté de naître dans une grotte où les animaux m'ont donné libre accès et ont été les premiers à adorer leur Créateur, plutôt que de forcer qui que ce soit à m'accueillir.

«Cependant, ce refus coûta beaucoup aux gens de Bethléem, car ils ont été privés des bienfaits que mes semelles posées sur leurs terres leur auraient donnés ou du privilège de me revoir de nouveau parmi eux. J'aime les choses spontanées. pas les choses forcées; j'aime faire pour l'âme ce qu'elle accepte comme étant sien, comme si ce que je lui donnais provenait d'elle et non de moi, afin de recevoir d'elle ce que je désire et qu'elle me le donne amoureusement. La force est pour les esclaves, les serviteurs et ceux qui n'aiment pas. C'est pourquoi, tout comme pour les habitants de Bethléem, je m'éloigne de ces âmes qui ne sont pas prêtes à me laisser entrer en elles et à m'accorder toute liberté d'y accomplir tout ce que je veux.»

En entendant cela, je dis: «Mon Amour, Jésus, non, je ne veux pas être forcée, mais, librement, je veux demeurer dans cet état, même au prix de souffrances mortelles. Et toi, ne me laisse jamais et donne-moi la grâce de toujours faire ta Volonté.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 27 Oct - 4:25

Livre du Ciel Tome 16





23 avril 1924

L'état de profond sommeil de Luisa se poursuit. Au côté de Jésus, elle 
souffre sous le poids écrasant du monde. Comment savoir si c'est 
Jésus qui donne une souffrance ou le Diable.

Je vis mes jours dans l'amertume, privée de mon doux Jésus, en plus d'être accablée d'un profond sommeil tel que je ne sais pas où je suis et ce que je fais. Je ressens autour de moi l'ombre de mon Jésus qui me place comme dans une armure de fer qui m'immobilise, m'enlève la vie et m'abasourdit, et je ne comprends plus rien. Quel pénible changement en moi, moi qui ne savais pas ce que c'était que de dormir; et même quand un léger sommeil me surprenait, je ne perdais pas la conscience de mon intérieur. J'avais conscience des fibres de mon coeur, de mes pensées, pour pouvoir les redonner à Jésus qui m'aime tant, afin de l'accompagner dans toutes les heures de sa Passion, ou me promener dans l'immensité de sa Volonté pour tout lui redonner et lui présenter les actes qu'il veut de la pan de toutes les créatures.

Maintenant, tout est terminé! «Mon Jésus, dans quelles amères douleurs, dans quelle mer de chagrin tu désires que ma pauvre âme navigue! Oh! s'il te plaît, donne-moi la force, ne me quitte pas, ne rn• abandonne pas. Souviens-toi que toi-même tu me disais que je suis petite, ou plutôt, la plus petite de toutes, tout nouvellement née; et si tu me laisses, si tu ne m'aides pas, si tu ne me donnes plus la force, la nouvelle-née va certainement mourir!»

Pendant que j'étais dans cet état, je me disais: «Qui sait, c'est peut-être le Diable qui forme cette ombre sur moi et me met dans cet état d'immobilité?» Alors je me sentie écrasée plus que jamais sous un énorme poids. Se montrant, mon aimable Jésus plaça sur moi le rebord d'une roue qu'il portait. Tout affligé, il me dit: «Ma fille, patience, c'est le poids du monde qui nous écrase. Cependant, un seul côté appuyé sur toi rn' empêche d •en finir avec le monde entier. Ah! si tu savais combien de fautes sont commises et combien de machinations secrètes ils complotent pour ruiner encore plus de gens! Tout cela augmente encore plus le poids sur mes épaules, au point de faire déborder la coupe de la justice divine. C'est pourquoi de grands fléaux viennent sur toute la terre.

«De plus, pourquoi crains-tu que ce soit l'Ennemi qui te place dans cet état? Quand c'est l'Ennemi qui fait souffrir quelqu'un, il sème le désespoir, l'impatience, le trouble. Par contre, lorsque c'est moi, j'infuse l'amour, la patience et la paix, la lumière et la vérité. Ressentirais-tu par hasard de l'impatience et du désespoir qui pourraient te faire craindre que ce soit l'Ennemi?» Je lui répondis: «Non, mon Jésus. Au contraire, je me sens comme immergée dans une mer immense et profonde: ta Volonté. Et ma seule crainte est que je puisse sortir de l'abîme de cette mer. Mais, pendant que je crains, je sens ses vagues s'élever plus puissamment au-dessus de moi et m'immerger plus profondément.»

Jésus reprit: «C'est pourquoi l'Ennemi ne peut s'approcher, parce que les vagues de la mer de ma Volonté, en te plongeant dans ses abîmes, ont la garde et maintiennent même l'ombre de l'Ennemi au loin. En fait, il ne sait rien de ce que l'âme fait et souffre dans ma Volonté; il n'a ni les moyens, ni les chemins ou les portes afin de pouvoir entrer en elle. Au contraire, ma Volonté est la chose qu'il a le plus en horreur. Et si, parfois, ma sagesse manifeste quelque chose de ce que l'âme fait dans ma Volonté, l'Ennemi ressent une telle rage que ses supplices infernaux se multiplient. Car, lorsque ma Volonté remplit l'âme et est aimée par elle, cela forme le paradis, tandis que, lorsqu'elle est absente de l'âme et n'est pas aimée par elle, cela forme l'enfer. Par conséquent, si tu désires être à l'abri de tout piège diabolique, prends à coeur ma Volonté et vis continuellement en elle.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 28 Oct - 7:33

Livre du Ciel Tome 16





9 mai 1924

Les châtiments purifieront la terre afin que la Divine Volonté puisse y régner. Dans l'âme qui vit dans la Divine Volonté, Jésus trouve les honneurs qu'il trouvait dans son Humanité lorsqu'il était sur la terre.

Je passais mes journées dans une très profonde amertume, subissant un lourd silence de la part de Jésus avec la presque totale privation de son aimable Présence. Ce sont là des souffrances terribles, et je crois qu'il est pour moi préférable de les passer sous silence pour ne pas ajouter à mon douloureux martyre.

Ce matin, après beaucoup de luttes de ma part, mon Jésus béni s'est fait voir en moi comme s'il me remplissait complètement de lui-même. Et moi, surprise par sa présence inattendue, je voulus me plaindre au sujet de son absence, mais il ne m'en laissa pas le temps. Tout affligé, il me dit: «Ma fille, comme je me sens amer! Les créatures m'ont transpercé de trois clous, non pas dans mes mains, mais dans mon Coeur et ma poitrine, ce qui me donne les souffrances de la mort. Elles préparent trois conspirations, chacune plus laide que les autres et, dans ces conspirations, elles visent mon Église. L'homme ne veut pas renoncer au mal; au contraire, il s'y précipite davantage.»

En disant cela, il me montra des réunions secrètes dans lesquelles on complotait sur la manière d'attaquer l'Église, de causer de nouvelles guerres ou de nouvelles révolutions. Combien de maux horrifiants pouvaient être vus! Mon doux Jésus reprit la parole: «Ma fille, n'est-il pas juste que ma justice frappe l'homme et détruise presque totalement ceux qui souillent la terre en faisant disparaître avec eux des régions entières, afin que la terre soit purifiée de tant de vies pestilentielles et de tant de démons incarnés qui, sous l'apparence du bien, complotent la ruine de l'Église et de la société?

«Crois-tu que mon absence auprès de toi est pour des futilités? Non et non! Au contraire, plus mon absence est prolongée, plus graves seront les châtiments. Souviens-toi de tout ce que je t'ai dit au sujet de ma Volonté. Aussi, les fléaux et les destructions serviront à atteindre ce que je t'ai dit: que ma Volonté en vienne à régner sur la terre. Mais elle doit trouver la terre purifiée et, pour qu'elle le soit, les destructions sont nécessaires. Par conséquent, patience, ma fille, et ne quitte jamais ma Volonté, parce que tout ce qui prend place à l'intérieur de toi servira à faire en sorte que ma Volonté vienne triomphalement régner chez les hommes.» À la suite de ces propos de Jésus, je me résignai, oui, mais dans une grande affliction. La pensée du grand mal régnant dans le monde et mes privations de Jésus étaient comme un couteau à deux tranchants qui me tuait et qui ajoutait à mon tourment, sans me faire mourir ?

Le lendemain matin, mon doux Jésus se montra tout blotti à l'intérieur de moi. Il me dit: «Ma fille, je suis posté en toi et, de ton intérieur, je regarde ce que le monde fait. En toi je trouve l'air de ma Volonté et je ressens que je peux y trouver tout le décorum qui convient à ma Personne. Il est vrai que ma Volonté est partout; cependant, oh! que c'est différent quand ma Volonté est la vie de la créature et que celle-ci vit en ma Volonté! Dans le cas contraire, ma Volonté se trouve isolée, offensée et incapable de déverser les biens qu'elle contient et de former des vies totalement issues d'elle et pour elle.

«D'un autre côté, quand je trouve une créature qui ne veut aucune autre vie que ma Volonté, ma Volonté trouve en cette âme de la compagnie, est aimée d'elle et prend plaisir à partager ses biens avec elle, formant ainsi en elle une vie provenant de ma Volonté et pour ma Volonté. En trouvant mes propres choses dans cette âme - ma sainteté, ma lumière et ma propre Volonté agissant en elle -, j'y trouve les honneurs et le décorum que je trouvais dans ma propre Humanité lorsque j'étais sur la terre, où ma Divinité était comme ornée de mon Humanité.

«De la même manière, je suis orné de l'âme qui fait ma Volonté; je vis caché en elle comme en mon propre centre et, de son intérieur, je regarde la méchanceté des créatures et je pleure et prie pour elles. En voyant quelqu'un parmi les créatures qui a ma Volonté pour vie sur la terre, combien de maux et de châtiments je retiens par égard pour cette âme! Combien de fois ne suis-je pas sur le point de détruire les créatures et d'en finir avec elles à cause des grands maux qu'elles commettent, mais simplement en te regardant et en regardant la citadelle de ma Volonté en toi, je me blottie de nouveau en toi et je m'abstiens de le faire. Donc, ma fille, patience, et laisse toujours ma Volonté avoir totalement vie en toi.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 3 Nov - 6:02

Livre du Ciel Tome 16






13 mai 1924

L'adoration véritable et parfaite consiste à consentir totalement à l'union de son âme avec la Divine Volonté. Le véritable et parfait modèle d'adoration est la Très Sainte Trinité. Un envol de l'âme dans la Divine Volonté est suffisant pour que soient comblés tous ses manques d'amour involontaires.

Je priais comme à l'accoutumée et, en m'abandonnant dans les bras de la Volonté Suprême, je me proposais d'adorer en elle la Divine Majesté. Bougeant en moi, mon Jésus prit ma pauvre âme dans ses mains et, l'élevant entre ciel et terre, il adora l'Être Suprême avec moi et me dit: 

«Ma fille, la véritable et parfaite adoration consiste à consentir totalement à l'union de son âme avec la Divine Volonté. Plus l'âme unit sa volonté à celle de son Créateur, plus complète et parfaite est son adoration. Par contre, si la volonté humaine n'est pas unie à la Divine Volonté - encore plus, si elle en est très éloignée -, cela ne peux pas être appelé adoration, mais obscurité, ombre incolore ne laissant aucune trace. Si la volonté humaine n'est pas disposée à recevoir le baiser de la Volonté Suprême, cela peut être insulte ou mépris plutôt qu'adoration. Adorer est en premier lieu reconnaître la Volonté du Créateur dans le but de s'y conformer. Si cela n'est pas, l'âme adore en paroles mais, en fait, elle insulte et offense. Si tu désires connaître le véritable et parfait modèle d'adoration, viens avec moi au milieu des trois Personnes divines.»

Alors, je ne sais comment, Jésus me serra plus fermement et m'éleva plus haut que d'habitude, au milieu d'une lumière infinie. Je me suis sentie anéantie, mais mon annihilation était surclassée par une vie divine libérant divers reflets de beauté, de sainteté, de lumière, de bonté, de paix, d'amour, etc., de telle manière que, transformé par ces nuances divines, mon néant n'était plus reconnaissable et était amoureux de celui qui l'avait tant embelli. Mon doux Jésus reprit la parole:

«Vois, ma fille, l'acte premier des divines Personnes est le parfait accord entre leurs Volontés. Nos Volontés sont si unies que la Volonté de l'un ne peut être distinguée de celle de l'autre. Même si nos Personnes sont distinctes- nous sommes trois - notre Volonté est une, et cette Volonté unique produit un acte d'adoration continuel et parfait entre les Personnes divines: chacune adore les autres. Cet accord entre nos Volontés produit une égalité de sainteté, de lumière, de bonté, de beauté, de puissance et d'amour; il fait régner en nous l'ordre et la paix et nous donne des joies et un bonheur immenses, des béatitudes infinies.

L'accord entre la volonté humaine et la Volonté Divine est le lien premier entre le Créateur et la créature par lequel, comme à travers un canal, les vertus divines descendent en la créature et produisent en elle la véritable adoration et le parfait amour pour son Créateur. Par ce même canal, la créature reçoit les divers reflets des qualités divines. À chaque fois que l'âme s'élève pour s'immerger dans la Volonté Éternelle, elle en est embellie et obtient encore plus de variétés de la divine beauté.

C'est pourquoi je dis que l'âme qui fait ma Volonté fait mon amusement et mon contentement. Je garde le pinceau de ma Volonté à la main et lorsque l'âme plonge dans ma Volonté, je m'amuse à lui faire des retouches et à peindre en elle de nouvelles nuances de ma beauté, de mon amour, de ma sainteté et de toutes mes qualités. Pour moi, être en cette âme et être au Ciel, c'est la même chose. Je trouve en elle la même adoration que celle des Personnes divines, ainsi que ma Volonté et mon amour. 

«Et comme il y a toujours quelque chose qui puisse être donné aux créatures, j'agis tantôt comme un peintre habile en peignant mon image en cette âme, tantôt comme enseignant en lui communiquant les doctrines les plus sublimes, tantôt comme un amoureux passionné en donnant et désirant de l'amour. En somme, j'use de tous mes arts pour m'amuser avec cette âme. 

«Et quand, offensé par les créatures, mon amour ne trouve aucune place où se réfugier pour échapper à ceux qui me poursuivent afin de me faire mourir, ou veulent me forcer à me retirer dans la voûte des cieux, je prends refuge dans l'âme qui possède ma Volonté et, là, je trouve ma puissance qui me défend, mon amour qui m'aime, ma paix qui me donne du repos, tout ce que je veux. Ma Volonté relie toutes choses - le Ciel, la terre et tous les biens- desquelles elle ne fait qu'un et d'où proviennent tous les biens imaginables possibles. Aussi, je peux dire que l'âme qui fait ma Volonté est tout pour moi et que je suis tout pour elle.»

Ensuite, mon aimable Jésus disparut en se retirant dans les profondeurs de mon coeur. Je demeurai réconfortée, fortifiée, oui, mais en proie à la douleur d'être sans lui et de ne pas lui avoir dit un seul mot au sujet de mon état difficile. Oh oui! quand l'âme est avec Jésus, elle se complet éperdument et ne ressent aucun besoin. Avec lui, tous les soucis disparaissent et tous les biens sont disponibles. Mais quand il se retire, les soucis reviennent et la douleur de son absence devient encore plus aiguë, déchirant le coeur sans pitié. 

Mon Jésus réapparut et me dit que son Coeur était couvert de plaies comme si on lui avait donné mille coups de couteaux. Il me dit: «Ma fille, c'est toi qui m'as fait ces blessures au coeur: lorsque tu m'appelais, tu me blessais; lorsque tu me rappelais que tu étais sans moi, tu renouvelais les blessures; et lorsque tu souffrais à cause de mon absence, tu ajoutais encore plus de blessures.» En entendant cela, je lui dis: «Mon amour, si tu savais combien mon coeur saigne à cause de toi, et combien je me sens blessée et aigrie par mes privations de toi, au point de ne plus pouvoir en prendre! Ainsi, mon coeur est encore plus meurtri que le tien.» Il reprit: «Voyons donc qui a plus de blessures entre toi et moi.»

Alors, il visita l'intérieur de mon âme et fit la comparaison entre lui et moi, pour savoir qui avait le plus de blessures: lui ou moi. À ma surprise, je m'aperçus qu'il avait plus de blessures que moi, même si j'en avais pas mal. Il me dit: «As-tu vu comme je suis plus blessé que toi? Cependant, sache qu'il existe différents manques d'amour résultant de mon absence. Ne crains pas, j'assume l'engagement de les combler, car je sais que tu ne peux pas faire en mon absence ce que tu fais quand je suis avec toi. Comme ce n'est pas toi qui choisis d'avoir ces manques d'amour, ton Jésus va s'occuper de les combler. Un envol dans ma Volonté sera suffisant pour nous mettre à égalité en amour, de telle manière que, débordant à l'extérieur, cet amour se déverse pour le bien de nos frères. Donc, laisse-moi agir, et aie confiance en moi.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Frank Mer 3 Nov - 13:33

Bonjour

Quel merveille que se mouvement de Luisa et Jésus vers le Père, ces paroles nous invites a nous recentré sur le Père Éternel, (l'Être Suprême) dans nos Vie et nos prières !

- Adoration

Je priais comme à l'accoutumée et, en m'abandonnant dans les bras de la Volonté Suprême, je me proposais d'adorer en elle la Divine Majesté. Bougeant en moi, mon Jésus prit ma pauvre âme dans ses mains et, l'élevant entre ciel et terre, il adora l'Être Suprême avec moi et me dit: 

«Ma fille, la véritable et parfaite adoration consiste à consentir totalement à l'union de son âme avec la Divine Volonté. Plus l'âme unit sa volonté à celle de son Créateur, plus complète et parfaite est son adoration. 

sunny
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 4 Nov - 6:00

Frank a écrit:Bonjour

Quel merveille que se mouvement de Luisa et Jésus vers le Père, ces paroles nous invites a nous recentré sur le Père Éternel, (l'Être Suprême) dans nos Vie et nos prières !

- Adoration

Je priais comme à l'accoutumée et, en m'abandonnant dans les bras de la Volonté Suprême, je me proposais d'adorer en elle la Divine Majesté. Bougeant en moi, mon Jésus prit ma pauvre âme dans ses mains et, l'élevant entre ciel et terre, il adora l'Être Suprême avec moi et me dit: 

«Ma fille, la véritable et parfaite adoration consiste à consentir totalement à l'union de son âme avec la Divine Volonté. Plus l'âme unit sa volonté à celle de son Créateur, plus complète et parfaite est son adoration. 

sunny

Heureux Frank que cette oeuvre extraordinaire de Dieu pour notre temps t'est fais
du bien. Merci bien pour tes commentaires. À chaque fois que cela fais du bien à 
une âme cela me donne de la joie au coeur. Merci Seigneur pour ton oeuvre de la
Divine Volotné pour chacune de tes paroles divines.  Gloire à toi Seigneu

En union de prière  Prie  Colombe


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 27 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:21