Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2) - Page 30 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2) - Page 30 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+8
Cynthia
Marie-Josée
Frank
Anayel
Thierry
RoseduChrist
Madeleine
Emmanuel
12 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5413

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2) - Page 30 Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2)

Message par Emmanuel Ven 15 Sep - 0:00

À propos des Messages de la Divine Sagesse

Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.

Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.

Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.

Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.

---

Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :

http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm

Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps

Jésus 18-03-2007

- Épouse bien-aimée, Mes témoins courageux sont peu nombreux, tandis que ceux qui ont honte de moi sont nombreux, Je leur dis : si quelqu'un a honte de Moi devant les hommes, J'aurai aussi honte de lui devant le Père céleste.

J'ai dit que les témoins courageux sont peu nombreux, ceux qui restent sont Mes fidèles instruments d'Amour, à ceux-là Je dis : agissez avec audace, n'épargnant aucun effort ni sacrifice pour Mon Nom, faites votre part, et Moi, Je ferai la Mienne à l'achèvement.

Épouse bien-aimée, le temps viendra, le temps viendra où les folies du monde prendront fin, alors ce sera, pour chacun, le temps de la grande réflexion et du choix final, Mes élus travaillent activement à préparer le monde à ce grand moment.

Tu dis, petite épouse, que lorsque l'on parle du Ciel et de Moi, beaucoup trouvent une excuse ou une autre pour partir, que la conversation s'éteint et que l'enthousiasme s'évanouit; eh bien, je te dis qu’à ce moment-là, chacun réveillera sa mémoire et se souviendra de vos discours célestes.

La petite graine tombée dans le cœur et endormie se réveillera et commencera à germer; malheur à la terre où aucune graine n'est tombée, car elle ne portera certainement aucun fruit.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2) - Page 30 Empty Re: Œuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps (partie 2)

Message par Emmanuel Sam 16 Sep - 2:12

Jésus 19-03-2007

- Épouse bien-aimée, les Grâces descendent et continueront de descendre pendant un certain temps, Celui qui empêche le mal de se déchaîner restera aussi, encore un moment, mais le temps différent est maintenant proche, les forces de l'iniquité se déchaîneront et les grâces cesseront, ce sera comme en temps de grande famine : seuls ceux qui auront fait une bonne provision en temps d'abondance pourront survivre.

Tu me dis : « Amour! Amour! Amour Infini, je tremble comme une feuille secouée par le vent, à la pensée de ce qui va arriver ».

Bien-aimée, Mon Cœur n'est-il pas ton Refuge sûr?

Doit réellement trembler celui qui est dehors, exposé à la tempête, mais celui qui est bien protégé et en sécurité se réjouit.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 17 Sep - 1:58

Marie Très Sainte 19-03-2007

- Chers enfants, bénissez Dieu pour ma présence Vivante et Palpitante parmi vous, quand je serai partie, tout changera et les forces du mal retenues se déchaîneront.

Ma petite me dit : « Qui résistera? »

Enfants, quiconque est fermement attaché au Cœur Très Saint de Jésus résistera certainement à l'assaut du mal.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 17 Sep - 23:10

Jésus 20-03-2007

- Tu me dis : "Les signes présents sont très significatifs, mais encore mal compris par l'Humanité actuelle, je pense que cela se passera comme lors du déluge : aux premières gouttes de pluie, personne ne comprit, personne ne s’inquiéta de rien, mais quand tous comprirent que la pluie ne cessait pas, qu’elle tombait inlassablement jour et nuit, nuit et jour, et que le niveau de l'eau augmentait, alors tous, absolument tous, comprirent, certes, ils supplièrent pour obtenir grâce et pardon, aucun ne resta froid et impassible.

Je pense aussi à ceux de Sodome et Gomorrhe : ils ont certainement continué dans leur terrible péché, ils ont continué jusqu'à épuiser Ta sublime Patience, ils ont continué sans jamais se repentir, peut-être même alors ont-ils appelé le péché « liberté » comme cela se passe aujourd’hui.

Cependant, lorsque le feu et le soufre ont commencé à pleuvoir du Ciel, alors tous comprirent, certainement tous comprirent et personne ne resta froid et indifférent, je crois que beaucoup ont imploré Ton Pardon et n'ont plus appelé le péché « liberté », mais précisément avec son nom : « péché grave ».

Quand Toi, Amour Infini, donneras les derniers signes forts et très significatifs, il y aura un éveil général des consciences, chacun se frappera la poitrine et comprendra la vérité.

Personne ne dira : « Le péché n’existe pas! L'homme est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut », plus personne ne dira cela, chacun ressentira une telle terreur dans son cœur face à des événements forts et incompréhensibles qu'il dira : "Nous avons beaucoup péché, par nos erreurs, nous avons attiré la colère du Dieu Très Saint; nous voyons notre fin proche, imminente. Nous implorons, au moins maintenant, même si tardivement, le Pardon de Dieu, acceptons Sa purification, peut-être aura-t-il pitié de notre âme même si, pour le corps, il n'y a plus d'espoir ».

Épouse bien-aimée, Mon Esprit Prophétique a parlé en toi, tu as dit selon Ma Pensée ce qui arrivera dans un futur proche et non lointain.

Que celui qui comprend Mon Message réfléchisse et ne reste pas indifférent.

Que celui qui est dans la boue d'une mauvaise vie saisisse Mon Message d'Amour pour se relever et changer; qu’il accepte, maintenant, Ma Purification et, nettoyé, purifié et parfumé, vienne à Moi pour être accueilli dans Mon Royaume.

Qu'on sache que ceux qui n'ont pas le vêtement adéquat n'y entrent pas, il y a Mes anges qui veillent, quiconque n'a pas la robe de mariée ne peut entrer au Banquet de Noces.

Que personne n'ose, que personne ne se fasse d'illusions, que personne ne pense avoir ce qu'il n'a pas du tout mérité.

Épouse bien-aimée, malheur, malheur à l'homme qui appelle le péché « liberté ».

Ce qui s'est passé dans le passé se reproduira aussi dans le présent parce que moi, Je suis le même Dieu, hier, aujourd'hui, toujours.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mar 19 Sep - 2:11

Jésus 23-03-2007

- Épouse bien-aimée, combien, en ce moment, refusent Mon Invitation; que dois-Je faire de ceux qui présentent tantôt une excuse, tantôt une autre, mais n'entrent pas dans Mon Cœur Qui veut les accueillir?

Tu me dis : « Amour! Amour! Doux Amour, ne te lasse pas d'appeler, celui qui n'entre pas dans Ton Cœur est perdu ».

Épouse bien-aimée, je continuerai encore à inviter, mais le moment où toutes les portes seront fermées est proche.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 20 Sep - 1:16

Jésus 26-03-2007

- Tu me dis : « Amour infini, je pense à Ta parabole qui parle du grand seigneur qui part en voyage et laisse sa maison aux domestiques, donnant des ordres précis pour qu'elle soit soignée et qu'il puisse la trouver en ordre à son retour : ce seigneur, c’est Toi, adorable Jésus. Un jour, après Ta Résurrection, Tu as quitté la terre pour t'asseoir à la droite du Père. Les anges ont dit que Tu reviendrais, bien sûr, Tu reviendras un jour et tout le monde Te verra.

Amour, Amour Infini, le cœur de ceux qui t'aiment ardemment dit : 'Reviens, reviens, Jésus, de la même manière dont Tu es parti, reviens.'

C'est ce que dit le cœur ardent d'amour pour Toi. Mais comment trouveras-Tu la terre si Tu revenais en ce moment ? »

Épouse bien-aimée, bien sûr que je reviendrai comme les anges l'ont annoncé, bien sûr que je reviendrai, mais je viens déjà dans les cœurs, je suis déjà présent dans les cœurs brûlants, le cœur de chaque homme est ma demeure préférée, celle que je désire le plus.

Je descends d'abord dans les cœurs, puis, épouse bien-aimée,
Je reviendrai aussi visiblement sur terre;
ils ne me verront pas seulement en un seul endroit, comme beaucoup le croient,
un lieu unique et privilégié, je descendrai et tout le monde me verra,
aux quatre coins de la terre,
Les hommes de toutes religions et cultures me verront.
Beaucoup de ceux qui m'ont rejeté dans leur cœur et dans leur esprit
se frapperont la poitrine, désespérés.
Tout le monde me verra, comme je l'ai dit,
Ils me verront un jour qui n’est pas loin dans votre temps,
mais seuls ceux qui m'auront accueilli dans leur cœur
pourront jouir de ma présence.

Épouse bien-aimée, grande sera la joie de ceux qui ont tant soupiré et enduré des épreuves pour Moi, elle sera grande pour ceux qui M'ont témoigné avec ardeur au milieu d’une génération rebelle et indocile, sublime sera Mon Don, spécial et unique.

Ceux qui auront résisté au vent orageux et M’auront témoigné avec beaucoup de force et de courage recevront une récompense telle que ceux qui les ont précédés n’en ont pas eue.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Jeu 21 Sep - 1:16

Jésus 27-03-2007

- Épouse bien-aimée, tu le sais, parce que Je l'ai souvent répété lors de nos entretiens intimes, tu le sais, ma logique n'est pas celle des humains, et Mon Temps n'est pas non plus le vôtre.

Tout arrivera, tout arrivera, mais selon Ma logique et Mon temps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Ven 22 Sep - 3:13

Jésus 28-03-2007

- Élus, chers amis, regardez les Merveilles que J'accomplis chaque jour dans le monde, Je vous accorde la Lumière pour les comprendre.

Je parle à votre cœur, chers amis, et Je vous explique bien des secrets; regardez attentivement, écoutez et apportez au monde Mon Message Qui est toujours d'Amour.

Épouse bien-aimée, à ceux qui M'aiment profondément, Je Me révèle de plus en plus, Mes Signes seront très clairs et éloquents, Mon Soutien de plus en plus manifeste.

Celui qui Me fait totalement confiance est sage et fort, Je lui donne une étincelle de Ma Sagesse et un peu de Ma Force, Je bénis d'une manière particulière l'homme qui me fait confiance et se confie à Moi.

Portez au monde, même en ce jour, Mon Message d'Amour, de consolation, de Tendresse et d'espérance : si les hommes de la terre M'oublient, Moi, Dieu, Je ne les oublie certainement pas, par Amour, Je les ai créés, par Amour, Je les soutiens, maintenant Je les appelle à Moi, un à un, pour leur demander de choisir entre Moi pour toujours ou sans Moi pour toujours.

Épouse bien-aimée, Je consulte chaque homme et J'attends son choix; Mes instruments, comme des lampes bien allumées, montrent la voie à suivre, Je mets sur leurs lèvres Ma parole, Mon Amour dans leur cœur, Mon Feu dans leur être, Mon Esprit parle et travaille à travers Mes instruments, car tel est Mon désir en cette période concluante.

Chère épouse, que chaque homme fasse le choix en Ma faveur et il aura tout. Déjà sur terre, il obtiendra les belles choses nécessaires à son épanouissement complet. Bien-aimée, bien-aimée épouse, J'attends un oui de chaque homme.

Épouse bien-aimée, Ma Lumière éclatante illumine le monde en ce temps plus que par le passé, il suffit à l'homme de quitter sa superficialité et son attachement aux choses terrestres, ne serait-ce que pour un instant, celui qui lève les yeux vers le ciel voit et ressent, il voit Ma Lumière et entend Ma voix.

Épouse bien-aimée, que chaque homme cesse de courir après les ombres fugitives, qu’il pose ses yeux sur les choses qui sont éternelles.

Bienheureux celui qui regarde le Ciel et ne le quitte pas des yeux, Je lui montrerai Mes merveilles et remplirai son cœur d'une joie toujours nouvelle et d'une vive espérance.

Que le monde, que chaque homme saisisse Mon Message d'Amour et de Tendresse, que personne n'ose vivre comme si rien ne se passait, mais qu’il comprenne l'importance de ce moment historique, unique, tel qu’il n'y en a jamais eu et qu’il n’y en aura jamais.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Sam 23 Sep - 1:28

Jésus 29-03-2007

- Épouse bien-aimée, tu vois comment Je parle clairement pour inciter les hommes à faire le bon choix?

Puis-Je faire plus que ce que Je fais déjà?

Tu me dis : « Amour Infini, Tu fais beaucoup, mais l'Humanité présente semble désorientée comme si une action mystérieuse et néfaste opérait en cachette.

Amour infini, il y a un profond bouleversement dans le monde, un grand manque de préparation alors que Ta Venue spéciale est si proche. »

Épouse bien-aimée, écoute sereinement Mes Paroles et apporte-les ensuite au monde : Je continue à accorder aux pécheurs Ma Miséricorde, des fleuves de Miséricorde traversent la terre, mais souvent les hommes ne s'en aperçoivent même pas; les Grâces pleuvent, mais souvent elles ne sont pas récupérées.

Avant de passer à la Justice Parfaite, il y a toujours la Miséricorde Infinie, c'est encore le grand temps de la Miséricorde, mais la Justice Parfaite marche à ses côtés.

Que tous les hommes profitent de cette période de grande abondance, qu’ils fassent de bonnes réserves, car la famine frappe déjà à la porte.

Celui qui a fait des réserves pendant la période spéciale d'abondance, celui qui a agi comme la petite fourmi qui remplit son terrier de nourriture en été, est sage, se préparant bien à l'hiver rigoureux, mais celui qui agit comme la sauterelle qui ne pense à rien sinon à chanter et à danser, que fera-t-il lorsque le gel couvrira la terre?

Malheur à l'homme d'aujourd'hui qui vit insouciant comme si rien n'était en train de se produire, malheur à celui qui reste enfoncé dans le péché sans se repentir, malheur à celui qui se vautre dans la boue sans faire le maximum d'efforts pour s'en sortir : son existence terrestre sera très dure, et encore plus son existence dans l’au-delà.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 24 Sep - 2:42

Marie Très Sainte 29-03-2007

- J'ai supplié Mon Fils Jésus de Me permettre de vous aider dans un moment de grand besoin; J'ai vu la perplexité de tant de Mes enfants, J'ai dit à Mon Fils : « Jésus, Mon Fils adoré, Je vois que sur terre, dans le présent, il y a beaucoup de perdus, beaucoup de confus, la haine et le mépris de la vie sont nombreux dans les cœurs, avec l'homme, toute la Création gémit dans les plus fortes douleurs de l'enfantement.

Je sais - Lui ai-Je dit - que lorsque cela arrive, cela signifie qu'une nouvelle réalité est proche, celle que Tu vas créer, très différente de la précédente.

Les souffrances de nos chers enfants se sont considérablement accrues, la Création gémit et attend la nouvelle réalité, permets-Moi d'aller parmi Mes petits pour soulager leurs douleurs et leur donner un nouvel espoir ».

C'est ce que j'ai dit à Mon Fils adoré et très saint.

Voici Sa réponse: « Mère bien-aimée, Je vois ce qui se passe partout sur la terre, partout il y a la guerre et la confusion, Je vois des armes cachées : elles sont mortelles comme jamais auparavant, le monde est au bord de l'autodestruction.

Sainte Mère, Ton Désir est de soulager la douleur et de parler au monde de Mon Amour, de Ma grande Miséricorde.

Celui qui cherche la Miséricorde l’obtiendra et ne sera certainement pas déçu, mais rappelle au monde que celui qui continue de refuser Ma Miséricorde aura certainement à faire face à Ma Justice Parfaite.

Parle à Mes enfants bien-aimés, Mère Sainte, aide-les à faire leur choix.

Celui qui cherche Mon Amour l’obtiendra pleinement et expérimentera la Paix et la Joie même dans cette vie, mais celui qui ose vivre comme si Je n'existais pas, eh bien, il a déjà fait son choix.

Je Te permets, Mère Sainte, d'aller dans le monde pour réveiller la foi dans les cœurs, agis avec Ta Douceur et Ta Détermination. »

Enfants bien-aimés, Je suis parmi vous chaque jour pour vous aider, laissez Mes Paroles entrer dans votre cœur et vivez-les ensuite chaque jour, des Grâces vous seront accordées pour vous et pour les autres, vous aurez pour vous, pour vos proches, ce qui est nécessaire à la conversion.

Prenez à deux mains les Dons du Dieu Très-Haut et offrez-les à ceux qui veulent les accueillir, mais que personne ne soit contraint de faire ce qu'il ne veut absolument pas faire : chacun est libre de sa décision et doit le rester.

Enfants bien-aimés, Je suis avec vous et Je vous aide avec Joie, Je resterai aussi longtemps que Dieu le permettra.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Lun 25 Sep - 2:11

Jésus 31-03-2007

- Épouse bien-aimée, certainement dans ton cœur tu dis : « Quand le mal conduira-t-il au Bien? Quand, la Joie aura-t-elle la victoire sur la douleur? » C'est ce que demande ton cœur; la réponse est toujours la même : tout se passera en Mon Temps et selon Ma Logique.

Ne laisse pas ton cœur gémir si Mon Temps n'est pas le tiens et si Ma Logique est bien différente, laisse toujours Mon Amour te guider avec confiance et attends, ne pense pas avec ta logique humaine, car Je travaille toujours avec une Logique différente, souvent pleine de surprises.

Tu me dis : « J'ai appris à ne pas faire de grandes réflexions sur ce qui peut arriver dans ma vie : je suis comme un petit bateau, dans une mer très agitée, j'entends le vent siffler et la mer rugir comme si elle voulait engloutir le bateau fragile; un instant mon cœur tremble en voyant ce qui se passe, mais en regardant bien, je vois que Tu es à la barre, Jésus adoré, je vois Ta Silhouette Majestueuse, mais Douce, puis je ferme les yeux et je ne pense plus, je ne m'inquiète plus; comme une petite enfant, je cours à Tes pieds et me laisse porter par la Vague de Ton Amour ».

Épouse bien-aimée, c’est cela qui compte, c'est la seule chose importante dans la vie de l'homme : se laisser aller en toute confiance à Moi, sans prétendre faire les choses seul. Si dans le passé c'était déjà une chose très difficile, aujourd'hui c'est bien pire, car Je te le dis, jamais les vagues n'ont été aussi hautes et déchaînées, jamais la mer agitée n'a été aussi dangereuse.

Épouse bien-aimée, nombreux sont ceux qui souhaitent atteindre la rive en ramant seuls et en avançant sans Ma Guidance; comme les orgueilleux sont devenus plus nombreux!

Quel homme peut penser atteindre le port tout seul, au moment d'une si grande tempête, quand les vents soufflent de l'ouest et de l'est avec une grande force, comme jamais dans le passé, quand les eaux sont si hautes et continuent de monter?

« Je sais que Ton Très Doux Cœur ne veut pas condamner, mais toujours sauver, si toutes les embarcations qui avancent sans guide vers la grande tempête venaient à se ruiner, qui serait sauvé?

Certes, dans Ton projet, Tu auras préparé des choses merveilleuses, Tu deviendras le Timonier de chaque bateau qui veut t'accueillir, même au dernier moment, et beaucoup, que la logique humaine considère déjà perdus, trouveront en Toi le salut comme cela s'est produit avec le voleur à qui Tu as dit les Paroles sublimes : "Aujourd'hui, tu seras avec Moi au Paradis"
»
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mar 26 Sep - 1:02

Marie Très Sainte 31-03-2007

- Enfants bien-aimés et si chers à Mon Cœur, ouvrez bien les yeux aux Signes que Dieu accorde, dans Son Infinie Miséricorde, ils sont nombreux et très significatifs, évidents même.

Dieu parle en ce moment plus que par le passé, Sa Voix est claire, et tous peuvent l'entendre avec l'ouïe du cœur. En effet, en ce moment, Dieu parle au cœur de chaque homme et l’invite à faire le choix juste.

Enfants bien-aimés, ne soyez pas sourds à ce grand Appel, à cet Appel universel, il pourrait être le dernier; Mes petits, que personne ne soit froid et distrait dans une période où il faut être attentif et prêt.

Chers enfants bien-aimés, il arrive souvent que vous vous préoccupiez tellement du lendemain, de l'avenir, qu'il soit proche ou lointain, que vous négligiez de saisir l'instant présent qui vous est accordé.

Chers petits, aujourd'hui encore, vous avez Ma Présence Vivante et palpitante qui vous encourage, demain, vous ne savez pas ce qui se passera; saisissez l'instant présent, chers petits, en faisant trésor de Mes Paroles, qui n'ajoutent rien à la Révélation, mais servent à vous réveiller de votre torpeur.

Enfants, Je vous prépare au plus grand événement : la rencontre avec Jésus, qui vient pour chacun de vous, désireux de vous trouver bien préparés.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 27 Sep - 5:16

Jésus 04-04-2007

- Élus, chers amis, restez en Moi comme dans une forteresse imprenable, restez très près de Moi, car une grande tempête sévit dans le monde et les vents soufflent avec une grande force, suscitée par Mon ennemi. Moi, Dieu, Je le permets, il ne pourrait rien faire sans Ma permission.

Tu me dis : « Très doux Dieu, le temps passe et le Jour unique approche, le monde ne saisit pas les Grâces qui descendent copieusement, sauf en petite partie; je vois des changements, mais ils sont lents dans le bien, et très rapides dans le mal. En ce moment, la terre ressemble à une Babylone, les idoles sont innombrables, les idées sont souvent un enchevêtrement d’absurdités. Souvent, cette réflexion me vient : étant donné la situation, comment les choses peuvent-elles changer? Si je pense ensuite qu’elles doivent changer dans un court laps de temps, tout me semble encore plus difficile.

Après avoir fait cette réflexion, une autre suit immédiatement : les rênes du monde ne sont pas entre les mains des hommes, si tel était le cas la terre ne serait déjà qu'un amas de ruines fumantes; la terre est entre les Mains de Dieu Très-Haut, Il gouverne et dirige, Il changera tout dans le temps fixé par Lui et de la manière qu'Il veut. C'est ma pensée ».

Chère épouse, tu as bien dit que les rênes de l'Univers sont tenues entre Mes Mains, seul ce que Je permets ou veux arrive. Épouse bien-aimée, Mon Plan d'Amour et de salut progresse, les âmes qui Me sont fidèles sont les piliers sur lesquels Je bâtis la nouvelle civilisation de l'Amour. Fais-Moi toujours confiance, Ma petite, fais-Moi entièrement confiance; Mon plan peut-il échouer? N'est-ce pas celui de Mon ennemi qui échouera complètement? Moi, moi, Jésus, Je suis l'Éternel Vainqueur, lui, l'ennemi, est l'éternel vaincu. Tous Mes fidèles serviteurs seront victorieux avec Moi, l'Éternel Vainqueur, tous les serviteurs de Mon ennemi seront vaincus et humiliés avec leur tyran.

Épouse bien-aimée, porte au monde Mon Message d'Amour, urgent et incisif : que chaque homme se réfugie dans Mon Cœur Très Ardent pour avoir la Paix et la Joie; la tempête en cours sera comme un fort ouragan qui, dans son passage, ne laisse rien sur son passage. Que chaque homme se réfugie dans Mon Cœur où il y a une place prête pour chacun. Lorsqu'il y a une forte tornade, les gens se mettent à l'abri pour se sauver; voici, Je dis à tout homme : que Mon Cœur soit ton Refuge sûr, viens à Moi pour avoir la Paix et la Joie. C'est Mon Appel, que personne ne tarde car tout, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, va arriver d'un coup, de manière inattendue.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Jeu 28 Sep - 1:21

Jésus 09-04-2007

- Bien-aimée, Ma petite épouse, le jour de Ma Résurrection, J'ai béni l'humanité d'une manière particulière, les forces du mal s'atténuent pour ceux qui ont accueilli Ma Bénédiction, ceux qui sont entrés dans Ma Forteresse Imprenable voient certes l'ennemi se presser aux portes, mais ils se réjouissent parce qu'il ne peut pas entrer; mais Je te dis, épouse bien-aimée, qu’il s’acharnera encore un peu contre ceux qui ont choisi de rester sans Moi dans leur cœur et dans leur esprit.

Épouse, communique au monde Mon Message : celui qui ne veut pas se confier à Mon Amour, celui qui ne monte pas sur les Ailes de Ma Miséricorde, aura beaucoup à souffrir, et sa ruine est certaine et proche.

Chaque homme est appelé à faire un choix, qu'il n'ignore pas Ma Miséricorde, mais L'accueille, et il sera sauvé et heureux.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Ven 29 Sep - 5:39

Jésus 17-04-2007

- Épouse bien-aimée, pense au proverbe qui revient souvent sur les lèvres des hommes : « Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre »; vois-tu à quel point la volonté est importante? C'est un grand cadeau, mais aussi un piège pour ceux qui l’utilisent mal.

Tous les hommes de la terre peuvent avoir le salut s'ils le veulent, mais il y en a un grand nombre qui ne veulent pas coopérer avec Mon Plan qui est le salut et la Joie pour chaque homme.

Épouse bien-aimée, Mes grâces continueront de descendre en abondance pour un certain temps encore, mais Je te dis qu'elles rendront plus riches ceux qui le sont déjà, tandis que les pauvres qui ont fait ce choix resteront toujours tels qu’ils sont, voire perdront même le peu qu’ils ont déjà.

Que chacun fasse librement son choix : il obtiendra ce qu'il a voulu.
Bryand
Bryand

Masculin Messages : 1730

Message par Bryand Ven 29 Sep - 10:14

Cher ami,
En cette fête des saints (Arch)Anges Michel, Gabriel et Raphaël,
pour honorer votre très beau sujet-
ce sont les textes de Luisa Piccarreta:

Dernière édition par Bryand le Mar 3 Oct - 8:34, édité 1 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Sam 30 Sep - 5:21

Marie Très Sainte 18-04-2007

- Mon Regard embrasse la terre entière, Je vois des enfants dociles et obéissants et Mon Cœur est rempli d'une joie vive, mais Je vois aussi des enfants qui ne changent pas même après avoir été rappelés, j'éprouve une profonde douleur pour ceux-là, si leur vie est troublée dans le présent, elle le sera encore plus dans le futur car il y aura un changement, le temps ne sera plus aussi favorable, mais différent.

Enfants bien-aimés, Dieu me permet de rester avec vous, précisément parce que les temps sont durs et difficiles.

Chers petits, si vous êtes dociles et obéissants et suivez Mes Paroles, Je peux faire beaucoup pour vous : Je vous conduis hors des tourbillons impétueux du mal, sur les sentiers fleuris du Ciel.

Je peux faire tout cela si vous êtes humbles et dociles à Mes Paroles, mais si vous Les écoutez, même avec joie, mais ne Les vivez pas, alors Je peux faire peu pour vous, vous avez fait votre choix : vous obtiendrez ce que vous voulez.

Chers enfants, avec la prière et la fréquentation assidue et digne des Sacrements, vous pourrez vous-mêmes enlever du pouvoir à l'ennemi infernal, vous pourrez même aussi lui arracher des prises, car il peut faire beaucoup là où il y a une grande faiblesse, mais il peut peu là où il y a la force d'une foi forte.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 1 Oct - 2:03

Marie Très Sainte 19-04-2007

- Enfants bien-aimés, Je resterai avec vous de manière sensible tant que Dieu le voudra.

Je ne Me lasserai certainement jamais de vous guider, de vous aider, de vous soutenir, mais comprenez que Je suis avec vous depuis de nombreuses années et que Je travaille sur votre cœur et votre esprit, vous êtes comme des enfants qui ont déjà appris à marcher et qui avancent assez bien sur leurs pieds, il faut les laisser avancer un peu seuls pour gagner en confiance.

Enfants bien-aimés, il y aura un moment différent, moins propice que ce présent, sachez cependant que, même si de manière différente, Je serai toujours avec vous, toujours, toujours, et Je ne vous laisserai pas seuls, soyez certains que si vous Me désirez, vous ne serez jamais seuls surtout dans les situations les plus difficiles et les plus exigeantes.

Enfants bien-aimés, si le monde accueille la Parole de Dieu, si le monde l'accueille rapidement, l'horizon s'éclaircira et les nuages sombres se transformeront en cirrus roses, si le monde se convertit et que les cœurs reviennent à Dieu, le Ciel répandra Sa Lumière, la terre ses fruits, la paix régnera partout sur la planète et le firmament distillera la Rosée Divine.

Enfants bien-aimés, enfants du monde, je parle à tous et à chacun : convertissez-vous immédiatement, que chacun transmette à l’autre le Message de salut; dans les rues, aux carrefours, ne parlez que de cela.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Lun 2 Oct - 6:04

Marie Très Sainte 28-04-2007

- Je vous le dis, enfants bien-aimés du monde : priez, priez, priez, que le Rosaire soit toujours entre vos mains, demandez la foi, toujours plus de foi, frappez au Cœur de Jésus, Il vous appelle par votre nom un à un et Il vous attend pour vous ouvrir grandes les portes.

Enfants bien-aimés, Dieu vous aime et vous attend, ne Le laissez pas attendre en vain.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mar 3 Oct - 6:13

Marie Très Sainte 30-04-2007

- Enfants bien-aimés, que personne n'attende que les secrets que J'ai révélés se réalisent, que personne n'attende cela car, Je vous le dis, alors il sera tard, trop tard.

Dieu, dans Son Infinie Tendresse, répand actuellement Ses Grâces en abondance pour que chaque homme sur terre puisse les saisir et se sauver.

C'est un temps de Grâce, c'est un temps favorable; faites comme le sage qui, voyant une pluie abondante, fait des réserves d'eau en prévision de la grande sécheresse à venir.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 4 Oct - 7:09

Jésus 23, 26-04-2007

- Épouse bien-aimée, Je demande à Mes instruments d'agir avec beaucoup de courage, avec plus de vigueur que par le passé, le temps passe vite et de grands événements approchent alors que le monde n'est pas préparé à y faire face.

Si les hommes m'oublient et que beaucoup osent vivre comme si Je n'existais pas, Moi, Moi, Dieu, Je ne les oublie jamais, chacun m'est précieux, j'aurais donné pour chacun Ma Vie, pour un seul, pour sa propre rédemption, J'aurais fait le Sacrifice, tant chaque être humain M’est cher.

Je donnerai encore des signes, toujours plus forts, toujours plus incisifs pour que ceux qui dorment se réveillent et que ceux qui sont dans l’apathie changent.

J'ai fixé des moments pour les événements les plus significatifs, ceux-ci approchent, mais les hommes vivent comme si de rien n'était, si certains ont compris, d'autres procèdent sans prêter attention aux signes que Je donne, à Mes Paroles, à Celles que Je transmets à travers Mes instruments.

Ils sont nombreux, épouse bien-aimée, nombreux sont ces insensés, tandis qu'approche le grand et unique moment, celui où chaque parenthèse se refermera, aucune ne restera ouverte.

Avant la conclusion déjà établie et fixée par Moi, Je désire donner de nouvelles opportunités pour la conversion des peuples et des nations, que personne ne reste non préparé par faute de possibilité de le faire, mais s'il devait être trouvé dans cet état, il devrait dire que tout s'est produit par sa propre faute, par sa négligence…

Épouse bien-aimée, peut-être que les signes manquent?

Peut-être que Je suis assis en silence?

Je montre des signes incisifs chaque jour et Ma parole est Vivante et Palpitante, c'est le moment propice à la conversion de chaque homme, que chacun saisisse ce moment important pour se convertir, c'est comme une grande pluie avant la sécheresse : les sages font une bonne provision d'eau et ne laissent pas une seule goutte se perdre, les insensés, eux, chantent et dansent, dansent et chantent, ils festoient sans se soucier d’autre chose, une fois l'abondance passée, que leur restera-t-il?

Ils pleureront désespérément d'avoir compris trop tard, mais, Je te le dis, épouse bien-aimée, ils ne trouveront ni aide ni réconfort, car chacun aura à penser à lui-même.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Jeu 5 Oct - 2:50

Marie Très Sainte 24-04-2007

- Chers et bien-aimés enfants, même en ce jour, Je vous demande d'exercer la charité dans toutes les directions, n'oubliez pas que le Jugement est basé sur la charité.

Soyez ardents dans la charité, donnez avec joie aux nécessiteux et ne les laissez pas dans la tristesse, donnez à ceux qui vous le demandent et faites-le avec joie, toujours en faisant preuve de discernement.

Vous Me dites souvent avec tristesse : « En regardant autour de nous, nous voyons si peu de gens pratiquer la charité alors que l'aridité des cœurs augmente ».

Chers enfants, ne jugez pas les autres, si vous devez le faire, soyez toujours miséricordieux car celui qui fait miséricorde obtient la Miséricorde de Dieu, que dans votre cœur il n'y ait jamais d'aridité, mais toujours la charité, donnez l'exemple pour que beaucoup le suivent.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Ven 6 Oct - 3:29

Jésus 29-04-2007

- Épouse bien-aimée, chaque homme doit réfléchir à temps au moment le plus fort et le plus grand de sa vie.

Épouse bien-aimée, apporte au monde, à chaque homme, Mon Message d'Amour : que personne ne reste dans son insouciance, car il doit affronter un examen très important, décisif.

Épouse bien-aimée, J'appelle à Moi les âmes chaque jour en grand nombre, parfois soudainement et sans préavis, que personne ne vive attaché à la terre comme s'il ne devait jamais la quitter, que chaque homme M'ouvre son cœur, et J'entrerai pour le préparer à la Rencontre. Malheur à celui qui avance dans son insouciance et ne se prépare pas; que se passe-t-il si l’on se présente à un examen exigeant sans aucune préparation?

Épouse bien-aimée, pense au grand examen que  chaque homme doit affronter.

Moi, Moi Jésus, Je suis le Juge Parfait, mais aussi infiniment Miséricordieux.

Que chacun réfléchisse à son destin éternel et se prépare
souvent Je me présenterai comme un voleur dans la nuit : soudainement, j'ouvrirai la porte sans frapper
et j'entrerai pour prendre ce qui M'appartient et tout,
tout ce que l'homme possède est à Moi, y compris la vie,
Moi, Moi, Dieu, Je la donne, Moi, Moi, Dieu, Je la prends quand Je veux et comme Je veux; si l'homme est prêt, la Rencontre avec son Seigneur sera sublime, ce sera une merveilleuse Rencontre avec le plus cher Ami pour une Fête sans fin.
Ce ne sera pas ainsi, ce ne sera pas ainsi si l’homme ne s’est pas préparé.
Épouse bien-aimée, apporte Mes Paroles au monde,
que chacun se tienne prêt avec sa valise à la main,
comme un voyageur attendant son train.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Sam 7 Oct - 3:26

Jésus 02-05-2007

- Épouse bien-aimée, c’est le temps de l’épreuve pour tous, l’épreuve de fidélité et de confiance. Ceux qui Me sont fidèles ne s'éloignent pas de Moi, dans la joie et dans la douleur ils restent proches de Mon Cœur, même dans les épreuves les plus dures ils ne perdent pas la foi en Moi mais l'espérance, l'espérance, l'espérance au-delà de toute espérance.

Épouse bien-aimée, la foi doit être éprouvée comme l'or dans le creuset, ceux qui résistent sont vraiment prêts à vivre dans la nouvelle réalité, celle que Je prépare pour ceux qui ont persévéré et qui portent désormais des vêtements blancs.

Épouse bien-aimée, tu sais que les rênes de l'histoire ne sont pas entre les mains des hommes, ils opèrent librement, mais seulement ce que Je permets et veux; Je suis le Seigneur de l'histoire, Je permets seulement ce qui est nécessaire à Mon Plan de salut et j'empêche ce qui n'est pas nécessaire.

Épouse bien-aimée, Je laisse agir les orgueilleux et les arrogants pendant un certain temps, mais juste assez pour réaliser Mon Plan, puis Je les renverserai et ils ne se relèveront plus jamais.

La vague du mal, qui a tant augmenté en raison de la faiblesse des défenses humaines, continuera jusqu'à ce que Je dise Mon Assez, puis elle s'arrêtera et ne continuera plus.

Épouse bien-aimée,  c’est Ma promesse et cela deviendra réalité en Mon Temps et selon Ma logique.

Les insensés disent : « Nous avons déjà la victoire entre nos mains », les orgueilleux disent : « Nous dominerons certainement la terre, nous serons les premiers et tout le monde sera à notre service ». C’est ce qu’ils diront et ils grandiront dans l’orgueil et l’arrogance en voyant que Je les ai quand même laissés procéder.

Épouse bien-aimée, juste au moment où ils croiront avoir la victoire à portée de main et que tous unis ils feront de grandes réjouissances, soudain la ruine arrivera comme une tempête dans un ciel clair : personne ne s'y attendra, tous les insensés ensemble seront pris dans les filets de leur propre folie.

Mon épouse bien-aimée, que ton cœur ne gémisse pas si Mon Intervention n'est pas immédiate, si Je donne du temps, cela signifie que du temps est nécessaire.

Le temps que Je donne est une Miséricorde : que chacun comprenne cela et l'utilise bien, pas un seul instant ne doit être négligé; que chacun vive chaque jour comme si c'était son dernier jour, le cœur tourné vers le Ciel et de plus en plus détaché de la terre.

Il y aura une grande division parmi les hommes : ceux du Ciel goûteront les Délices du Ciel, tandis que ceux attachés à la terre resteront dans les ténèbres, selon leur choix.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 8 Oct - 2:29

Jésus 03-05-2007

- Épouse bien-aimée, Je suis grandement offensé par cette génération qui ne suit pas Mes Lois, mais en construit de nouvelles selon sa volonté; le châtiment ne viendra pas de Moi, il viendra d’elle-même.

En effet, quiconque n'obéit pas à Mes Lois, mais les piétine, comme beaucoup le font, prépare sa ruine, il se punit de la plus grande souffrance.

Cette humanité indocile se prépare de grandes tribulations parce que Mes Lois sont pour l'homme et non contre l'homme, les lois arbitraires qu'il se construit sont toutes contre l'homme et lui préparent de grandes souffrances, inimaginables.

Épouse bien-aimée, que chacun comprenne que loin de Moi avec son cœur et son esprit, il n'aura ni la Paix ni la Joie, celui qui s'éloigne de Moi par choix se dirige vers une ruine complète et irréversible.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Lun 9 Oct - 3:28

Jésus 05-05-2007

- Chère épouse, dans le présent, Mon Appel est fort, mais les âmes distraites, immergées dans les vanités de la terre, ne le comprennent pas bien, précisément parce que leur attraction n'est pas le Ciel, mais la terre, elles utilisent leur liberté comme elles le souhaitent, ceux qui pensent trop intensément à la terre oublient le Ciel et ne contemplent pas ses merveilles, tellement ils sont occupés à creuser la terre pour en chercher de faux trésors.

Épouse bien-aimée, Moi, Moi, Dieu, Je laisse faire encore un peu.

Celui qui creuse avidement continuera à le faire, celui qui cherche les biens de la terre pourra le faire encore un peu, mais le moment viendra où la vaine fatigue prendra fin et j'enlèverai en un seul instant tout ce que l'insensé a accumulé dans une vie de labeur dépourvu de sens.

Bien-aimée, ne sois pas surprise, Je ne prends que ce qui M'appartient et tout M'appartient, même la vie de chaque homme est à Moi, Je la donne et Je la prends quand Je veux, souvent, de manière inattendue, sans donner de temps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mar 10 Oct - 2:22

Jésus 06-05-2007

- Épouse bien-aimée, celui qui demeure en Moi, celui qui a confiance en Moi, aura des douleurs passagères et superficielles, dans son cœur il maintiendra la paix et la joie, celui qui s'éloigne de Moi et rejette Mon Cœur Ardent sera comme celui qui, sachant qu'un puissant cyclone approche, ne prend aucune précaution, reste chez lui sans bouger en se disant : « Bien sûr qu'il ne se passera rien, que doit-il se passer? Ces rumeurs sur le cyclone sont insensées. »

Il répète cela encore et encore, avance insouciant sans se soucier de se mettre à l'abri ni de sauver ses biens. Épouse bien-aimée, que se passe-t-il lorsqu’il réalise que les rumeurs annonçant le cyclone étaient toutes vraies? Qu’arrive-t-il alors?

Tu me dis : « Amour, Amour Infini, il arrive que, lorsque le cyclone arrive, il est trop tard pour se mettre à l'abri, et sa ruine sera totale et complète, sans espoir ».

Épouse bien-aimée, tu as bien dit, c’est ainsi que cela se passera. J'appelle tous les hommes de la terre, leur expliquant personnellement de manière plus incisive ce qui va bientôt se passer, bien que cela ait déjà commencé.

Il y a peu de gens qui répondent immédiatement à l'appel qui s'étend à tout homme sur terre. Ceux qui répondent avec enthousiasme et joie, en Me disant : « Me voici, Seigneur, parle parce que Je t'écoute »,  voient leur vie a changer immédiatement et continueront à avancer dans une grande Lumière, tandis que les autres resteront plongés dans les ténèbres les plus épaisses et les plus sombres.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Mer 11 Oct - 1:54

Marie Très Sainte 07,08-05-2007

- Chers et bien-aimés enfants, Je suis avec vous chaque jour pour vous guider vers la sainteté.

Enfants bien-aimés, les richesses du monde ne comptent pas, ni les honneurs humains ni les applaudissements des hommes, ce qui compte c'est de voler vers la sainteté.

Enfants bien-aimés, la vie sur terre ne dure qu’un instant et puis l’éternité commence. Ainsi, chacun de vous doit se préparer à une éternité heureuse avec Dieu, avec Moi et avec tous les saints qui vous ont précédé.

Réfléchissez-y chaque jour, travaillez sagement au service de Dieu dans l’obéissance à Ses Lois Saintes. Rien d'autre ne devrait être important pour vous à part cela, enfants bien-aimés, comprenez-le et faites-le comprendre à ceux qui avancent dans les vanités du monde.

Enfants bien-aimés, Dieu M'a envoyée pour préparer l'Humanité aux grands événements, c'est déjà une Grâce sublime, il appartient ensuite aux hommes de La saisir adéquatement et de La chérir.

Enfants bien-aimés, Dieu donne tout ce qui est nécessaire au salut de chaque homme, mais n’oblige personne à faire ce qu’il ne veut pas faire.

Voyez-vous comme Je reviens souvent à la pensée de l'éternité? Car cela doit être récurrent et toujours présent dans l’esprit.

Dieu peut appeler à tout moment, vous ne savez pas, Mes enfants, quand Il prononcera votre nom, vous savez avec certitude que, quand Il le fera, vous ne pourrez plus attendre ne serait-ce qu'un instant.

L'Appel de Dieu n'est certainement pas pour la douleur, Il est pour la Joie, Pour la Joie éternelle. Cependant, seuls ceux qui se seront laissés trouver prêts pourront le goûter.

Enfants bien-aimés, que chacun de vous se prépare avec diligence; pensez que les Délices de Dieu durent éternellement, qu'ils sont éternels, mais que tout ce qui est sur terre n'est que passager.

Soyez attentif aux signes, ne soyez pas distraits, mais vigilants; dans les jours à venir, Dieu vous fera comprendre beaucoup de choses à travers des signes personnels et collectifs.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Jeu 12 Oct - 1:32

Jésus 08-05-2007

- Épouse bien-aimée, Mes Dons de salut doivent être compris et saisis, ceux qui ne les comprennent pas ne peuvent pas les saisir, ceux qui vivent insouciants des choses du Ciel ne peuvent pas les comprendre alors qu'ils sont constamment préoccupés par les choses de la terre et passent d’une vanité à l’autre.

Bien-aimée, j'invite les âmes, dans le présent plus que dans le passé, à penser au Ciel car, d'ici peu, l'Appel au Bonheur sera pour beaucoup.

Quand Je les appelle à Moi, c'est toujours pour rendre les âmes heureuses, si elles sont prêtes, la vie change pour le mieux, même si celle du corps s'éteint pour un temps, celle de l' âme continue pour toujours.

Épouse bien-aimée, Je crée chaque âme pour le Paradis, mais Je lui accorde la liberté de choix, toutes, en effet, sont appelées au Paradis, mais aucune n'est obligée d'y aller si elle ne le veut pas.

Épouse bien-aimée, J'ai permis depuis longtemps à Ma Très Sainte Mère de venir sur terre pour que la foi des cœurs se réveille et qu'on comprenne que le Ciel est la destination de chaque âme, la terre n'est qu'un court passage de préparation au Paradis.

Peut-être que Ma Mère ne parle pas clairement? Peut-être ne montre-t-Elle pas le chemin de la sainteté à tous les enfants qu'Elle aime?

Épouse bien-aimée, celui qui utilise bien Mon Don aura le bonheur éternel en Moi, mais celui qui l'utilise mal en subira les conséquences.

Porte Mon Message d'Amour au monde, que personne ne reste sourd à Mon Appel : celui qui croit en Moi sera sauvé, mais celui qui ne veut pas croire n'aura pas le salut, car il l'a rejeté.
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2948

Message par Thierry Jeu 12 Oct - 11:10

Alors justement, ne buttons pas sur nos a priori sur telles ou telles personnes qui nous paraissent être comme de vrais opposants à ce que le Seigneur nous invite à être ici bas. Même dans leurs pires manières d'agir, de dire ou de penser ... rappelons nous la paraboles des ouvriers de la dernière heure, ainsi que des témoignages divers tel que celui d'André Levet par exemple, ou également la conversion de Pranzini que Ste Thérèse de Lisieux à obtenu par ses prières, alors qu'il était au pied de l'échafaud.

Ne nous arrêtons donc pas à la seule image corporelle de quelqu'un qui nous semble perdu à jamais par tout ce qu'il à été et semble continuer à être encore, mais voyons le comme étant surtout une âme qui peut se retourner vers le Seigneur au tout dernier moment pour Lui dire OUI, pareillement que le bon larron. Donc il nous faut réellement prier pour que ces personnes que nous visualisons en pensée puissent être sauvées, et nos offrir tout autant pour celles que nous ne connaissons pas, afin d'être des flèches d'amour dans le carquois de la Sainte Vierge et qu'Elle pourra alors utiliser comme bon lui semble via son arc d'Amour céleste (c'est une image bien sur !)

.
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 7:09