Pour voir la partie 1, cliquer ici:
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6118-oeuvre-ecrite-par-la-divine-sagesse-pour-les-elus-des-derniers-temps-partie-1#51656
Pour voir la partie 3, cliquer ici:
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t10836-oeuvre#92992[/info]
À propos des Messages de la Divine Sagesse
Les « Messages de la Divine Sagesse » proviennent d’un recueil de communications surnaturelles reçues régulièrement par une femme, enseignante et mère de famille, qui vit dans la province (département) de Campobasso (Italie) et dont on ne connaît pas le nom, tenu réservé.
Les messages sont à lire non pas par curiosité mais doivent être accueillis et vécus.
Elle en reçoit normalement deux par jour, un du Seigneur Jésus et un de Sa Mère, sous forme de locution intérieure.
Après leur transcription elle les consigne à un prêtre qui les examine et les passe à des amis pour leur diffusion.
---
Les messages en français partagés sur ce forum ont été traduits de l'italien de façon bénévole et non officielle. Si un doute survient à propos d'un mot ou d'une expression employés dans le texte, prière de vous référer à la version originale en italien disponible sur le site officiel des messages :
http://www.sapienzaweisheit.com/sapienza/index.htm
Oeuvre écrite par la Divine Sagesse pour les élus des derniers temps
(En gras: Jésus. En texte régulier: son interlocutrice)
19.09.11
- Chers amis, Je vous demande la pleine fidélité et le vif témoignage. Je vous demande d’avoir confiance en Moi, totalement, soit que tout aille bien soit que tout aille mal. Je désire la fidélité de la part de Mes amis fidèles, Je désire d'eux le témoignage hardi. Ceci Je demande; mais peu Me donnent!
- Seigneur Adoré, Tu demandes peu pour ce que Tu mérites. Comment un ami peut-il ne pas Te rester fidèle? Je pense aux paroles des disciples: "Où pourrions-nous aller? Toi seul, Tu as les paroles de la Vie éternelle." Comment peut-on, Dieu d’Amour, comment peut-on ne pas T’être fidèles? Tu es l'amour Infini, qui peut donner plus que Toi? L'âme qui se fie à Toi, qui, en Toi, Jésus, se réfugie est réalisée complètement.
Doux Jésus, Tu demandes ce que l'homme devrait Te donner spontanément. C’est ainsi; mais les hommes de tout temps ont été peu réfléchis et ceux du temps présent le sont encore moins; s’ils réfléchissaient ils vivraient pour Te louer, pour Te remercier, pour T’adorer et toute leur vie serait un chant d'amour pour Toi.
Ton Sacrifice, avec ses différentes phases, de la flagellation à la mort en Croix. C'est ce que Tu voulais pour Toi, Dieu d’Amour; Tu as laissé le Sein du Père aimé pour souffrir de cette manière, pour les pécheurs de tous les temps. Tu as pris sur Toi toutes les Souffrances pour que nous ayons le salut: Tu nous as rouvert les portes du Paradis qui étaient fermées à cause du péché originel.
Je te vois dans les différentes phases du Sacrifice de la Croix: je Te vois flagellé, couronné d'épines; je Te vois épuisé, sous le poids de la lourde Croix; je Te vois tout blessé avec les Mains transpercées, avec les Pieds transpercés; je Te vois avec le Côté frappé par la lance. Je vois et je réfléchis: comment les hommes ont-ils pu Te faire cela?
La réponse est simple: Tu T'es laissé faire, Dieu d’Amour Infini, pour le salut de l'humanité de tous les temps! L'homme pécheur qui se repent obtient le Pardon seulement parce que Toi, Toi, Jésus, Dieu d’Amour, Tu as payé par avance pour lui. Ceci Tu as fait. Comment ne pas Te remercier? Comment ne pas Te louer, comment ne pas T’adorer?
Chaque vie humaine ne devrait-elle pas être un chant d'amour pour Toi? Jésus adoré, ouvre l'esprit des hommes de ce temps, ouvre le coeur de tous pour qu'ils puissent comprendre, aimer, remercier Toi et chanter Tes louanges en chaque instant de vie; même celui qui a fait tout ceci, qu'a-t-il fait de spécial? Ne mérites-Tu pas plus, beaucoup plus?
À la fin de sa vie, l'homme qui T'a adoré doit dire: "Pardon! Pardon! Pardon, Dieu d’Amour, pour le peu que J’ai fait, pour le peu que je T'ai donné. Pardon! Je devais Te donner plus, beaucoup plus: Tu méritais davantage!
- Heureux l'homme qui a compris et réfléchit continuellement à Mon Sacrifice: Moi, Moi, Jésus, J’éclaire son esprit et Je vais habiter dans son coeur comme Hôte stable.
- Dieu Adoré, palpite dans chaque coeur humain, éclaire son esprit; que la vie terrestre devienne un Paradis anticipé!
- Moi, Moi, Jésus, Je Me donne à qui Me désire avec un coeur ardent et recherche Ma Présence. Quand J’entre dans un coeur, avec Moi il y a le Père aimé et l'Esprit Saint: la Trinité palpite dans ce coeur!
Dernière édition par Emmanuel le Sam 27 Avr - 3:37, édité 9 fois