Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+14
RoseduChrist
Lydie
Votre frère Yohann
ijk
Thierry
sofoyal
Carmila
Evelyne
M8735
Anayel
Maud
Emmanuel
Marie-Josée
Bryand
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 23 Juin - 7:26




12 octobre 1911


Les menaces de châtiments pour l'Italie continuent.

Jésus continue de se laisser voir très peu souvent mais toujours dans l'acte d'attirer ma volonté à lui au point que j'ai l'impression de presque vouloir les châtiments. Quelle douleur! Il semble qu'il m'a fait souffrir un peu me disant que « les choses seront graves. Tes petites souffrances serviront à te contenter et à me permettre de garder ma parole envers toi d'épargner (les gens) en partie.»

J'ai répondu : « Merci o Jésus! Mais je ne suis pas contente. J'espère de te gagner et de t'apaiser parce que d'après les nouvelles qu'on entend au sujet de la guerre, il semble que l'Italie gagne. Donc avec l'Italie qui gagne, on en arrivera jamais au point où des étrangers pourront envahir l'Italie.»

Jésus répondit : « Ah! Ma fille, combien ils se déçoivent eux-mêmes. Je vais permettre que les premiers triomphes rendent l'Italie aveugle et que l'ennemi complote sa défaite. Même maintenant, les événements ne sont rien encore. Les triomphes dont ils parlent sont des triomphes sans combat. Donc, sans certitude.»

J'ai dit : « Ah! Je l'ai vu Jésus. Contente-moi et calme-toi.» Jésus ajouta : «Ah! Ma fille, ma fille! »




14 octobre 1911

Tout consiste en l'amour. Châtiments pour l'Italie.

Mon toujours aimable Jésus s'est laissé voir en manifestant qu'il voulait dormir dans mon intérieur. En le distrayant je lui ai dit : « Jésus, qu'est-ce que tu fais? Ce n'est pas le temps de dormir. Les temps sont tristes et beaucoup de vigilance est de mise. Aurais-tu l'intention de laisser quelque grave événement se produire aujourd'hui?»

Jésus répondit : « Laisse-moi dormir parce que j'en ai vraiment de besoin. Et toi, repose-toi avec moi.» J'ai dit : « Non, Seigneur. Tu souffres beaucoup et il faut que tu te reposes, mais pas moi.» Jésus ajouta : « Alors je vais dormir! Toi, porte le poids du monde. Tu verras si tu peux le faire.» J'ai répondu : «Je ne le ferai certainement pas par moi-même. Mais avec toi, oui.

D'ailleurs, est-ce que pour toi l'amour n'est pas plus que le repos? Je veux t'aimer tellement, mais avec ton amour — pour pouvoir te donner de l'amour pour tous. Avec de l'amour je vais mettre un baume sur toutes tes souffrances. Je vais te faire oublier tout ce qui est déplaisant. Je vais suppléer pour tout ce que les créatures devraient faire. N'est-ce pas vrai, o Jésus?»

Lui me dit : « Ce que tu dis est exactement vrai, mais l'amour est également - juste. Oh! Combien est rare le nombre de ceux qui établissent leur vie totalement dans l'amour! Je te recommande, ma fille, de faire connaître à tous ceux que tu peux, que tout consiste en l'amour, la nécessité de l'amour; et que tout ce qui n'est pas amour, même dans les choses saintes, au lieu de faire avancer les âmes, les font reculer. Fais en sorte que ce soit ta mission d'enseigner la vraie vie de l'amour dans laquelle se trouve tout ce qu'il y a de beau chez les créatures et dans laquelle réside tout ce qu'elles peuvent me donner de plus beau.»

J'ai dit : « Comme ça demandera beaucoup pour leur faire comprendre cela! Pour certaines âmes, il leur semble étrange que tout consiste en l'amour et qu'en aimant, l'amour assume le devoir de les rendre semblables à toi qui est tout amour. Mais, néanmoins, je ferai ce que je peux.»

Alors j'ai vu que Jésus voulait se retirer. J'ai dit : «Ne me quitte pas! Maintenant qu'on parle d'amour tu veux te retirer? Tu aimes tellement l'amour...» Mais après un peu de temps, il est disparu.

J'ajoute que le 11 du mois, j'avais dit à Jésus : «Tu vas me garder sur la croix ou je vais te garder sur la croix!» Jésus m'avait fait voir qu'il portait un cercueil tout en noir sur ses épaules. Il était totalement courbé sous ce cercueil et me dit : « Ce cercueil c'est l'Italie. Je ne peux plus le porter. Je me sens écrasé sous le poids.» Il semble qu'en se redressant, le cercueil trembla et l'Italie reçu une terrible secousse.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 24 Juin - 0:52







15 octobre 1911


Luisa veut que Jésus brûle tout le monde d'amour. Jésus
 veut que Luisa brûle d'amour tous ceux qui l'approchent.

Ce matin bienheureux Jésus s'est laissé voir tout brûlant d'amour. Le souffle qui sortait de lui était si brûlant qu'il semblait qu'il suffirait pour brûler tous les gens d'amour s'ils le voulaient.

Alors je lui ai dit : « Jésus, mon Amour, puisque ton souffle est comme un brasier, brûle tout le monde, donne de l'amour à tous, spécialement aux âmes qui le veulent.» Il répondit : « Toi- toi brûle tout le monde qui t'approche.»

J'ajoutai : « Comment puis-je les brûler si moi-même je ne suis pas brûlée?»

Entre temps, il semble qu'il voulait parler de châtiments. J'ai dit : «Tu veux vraiment te montrer impertinent. Pour le moment, non. Après, on y pensera.»

Il semble alors que les Saints priaient mon doux Jésus de m'amener au Ciel avec lui. J'ai dit : « Tu vois Jésus combien les saints sont bons? Ils veulent que tu m'amènes vers eux, toi non. Ce n'est pas que tu n'es pas bon, mais tu n'es pas bon avec moi parce que tu ne m'amènes pas.» Jésus se retira, me laissant honteuse, honteuse.




16 octobre 1911

Jésus continue de menacer l'Italie de châtiments.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus menaça fortement de laisser l'Italie se faire envahir par des peuples étrangers. Éprouvant du ressentiment envers lui, je lui ai dit : «Tu veux vraiment être impertinent! Tu dis que tu m'aimes et ensuite tu veux me contenter en rien. Bravo Jésus! C'est ça l'amour avec lequel tu m'aimes?»

Jésus dit : «Pour te laisser voir que je t'aime, pour ton amour, je vais épargner ton entourage. N'es-tu pas contente?»

En criant fortement j'ai dit : « Non Seigneur! Tu ne peux pas le faire!»

Jésus dit : « Quoi! Tu es pleine de ressentiment?»

J'ai répondu : «Alors, aujourd'hui je demeure pleine de ressentiment envers toi!» Et il disparut. J'espère qu'il va se calmer. Il semble qu'il m'a attachée fortement, liée fortement à lui pour me faire faire son Vouloir.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 25 Juin - 0:30





17 octobre 1911

En étant encore sur la terre, Luisa peut désarmer Jésus parce 
qu'elle prend sur elle-même les souffrances de Jésus et des autres.
 Les âmes qui sont au Ciel n'ont plus ces armes en leur pouvoir.

Il semble que mon très doux Jésus est venu un peu plus souvent que d'habitude. Il semble qu'il portait la couronne d'épines. Et moi, en lui enlevant, je l'ai mise sur ma tête. Peu après, en regardant Jésus, je l'ai vu à nouveau couronné d'épines. Jésus me dit : «Tu vois, ma fille, combien ils m'offensent? Tu m'en as enlevé une et ils en ont tressé une autre pour moi. Ils ne me laissent jamais libre. Continuellement ils tressent une couronne d'épines pour moi.»

De nouveau je lui ai enlevé les épines. Jésus, satisfait, s'approcha de ma bouche et y déversa un peu d'une liqueur très douce. J'ai dit : «Jésus, qu'est-ce que tu fais? Tu es plein d'amertumes et tu déverses en moi des douceurs? Ce n'est pas bien.» Jésus répondit : «Laisse-moi faire. Toi aussi tu as besoin d'être soulagée. Plutôt, je veux que tu te reposes un peu dans mon Coeur.»

Oh! Comme c'était bon! Puis il me plaça à l'extérieur.

Je lui dis : «Pourquoi me mets-tu dehors? J'étais si bien dans ton Coeur. Comme c'était merveilleux!»

Jésus répondit : «Quand je te tiens à l'intérieur de moi, c'est uniquement moi qui jouis de toi. Quand je te mets à l'extérieur, tout le monde jouit de toi et tu peux prendre la défense de tes frères, tu peux intercéder pour eux et tu peux faire en sorte qu'ils soient épargnés. C'est tellement vrai que les Saints disent que je te contente plus qu'eux, que je trouve plus de plaisir dans ton amour que dans le leur. Je leur réponds que je le fais avec amour et en toute justice parce qu'avec toi je peux partager mes souffrances; avec eux, non. Toi, en étant encore sur la terre, tu peux prendre sur toi les souffrances des autres et les miennes.»

«De cette façon, tu as la puissance de me désarmer, à moins que je ne le veuille pas; comme hier lorsque j'ai lié tes bras très fortement pour ne pas te laisser t'opposer à ma Volonté. Eux, d'autre part, n'ont plus ces armes en leur pouvoir. C'est tellement vrai que lorsque je dois punir, je me cache de toi, parce que tu peux me toucher en intervenant. Je ne me cache pas d' eux.»

J'ai répondu : «Certainement, certainement O Jésus! Tu dois être plus content de mon amour que du leur car leur amour est l'amour de ceux qui sont au Ciel : Ils te voient. Ils jouissent de toi continuellement et ils sont absorbés dans ton très saint et divin Vouloir. Tout le monde est dispersé en toi. Quoi de grand dans leur amour, eux qui reçoivent de toi la vie continuelle? Alors que moi, une pauvre petite, tes absences seules me donnent une mort continuelle.» Jésus dit : «Ma pauvre fille, tu as raison.





18 octobre 1911

Jésus et Luisa s'amusent.

Ce matin, dès que mon très doux Jésus s'est laissé voir, il était en train de placer son doigt dans ma bouche comme s'il voulait que j'élève la voix pour lui parler, me disant : «Chante-moi une cantilène d'amour. Je veux me distraire un peu de ce que les créatures me font. Parle-moi d'amour, donne-moi du soulagement.» J'ai dit : «Toi fais-le en premier, car de toi je vais apprendre comment le faire pour toi.»

Jésus me disait tellement de paroles d'amour et il ajouta : «Allons-nous nous amuser?» J'ai répondu : «Oui.» Il semble qu'il prit une flèche de l'intérieur de son Coeur et la lança dans le mien. Je me suis senti mourir de douleur et d'amour, mais je me suis maintenue.»

Puis Jésus dit : «Je l'ai fait pour toi, maintenant fais-le pour moi.» J'ai dit : «Je ne sais pas quoi t'envoyer. Pour que je puisse te le faire, je dois utiliser ta flèche.» Alors j'ai pris la flèche et je l'ai lancée à l'intérieur de son Coeur. Jésus est demeuré blessé et s'est évanoui. Je l'ai soutenu dans mes bras.

Mais qui peut raconter toutes mes bêtises? Alors, tout d'un coup, il est disparu sans même m'aider à retourner. Il me semble que l'Ange voulait m'aider. J'ai dit : «Non mon Ange, je veux Jésus. Appelle-le! Appelle-le! Autrement je vais demeurer ici.» Et j'ai crié fortement : «Viens! Viens Jésus!» Il semble que Jésus est venu et m'a dit : «Ais-je gagné? Bravo à Jésus!»

Puis m'aidant à retourner il me dit : «Tu as offensé l'Ange.» J'ai répondu : «Ce n'est pas vrai! Je veux recevoir tout de toi. D'ailleurs, il sait que parmi tous, je dois t'aimer en premier.» Jésus a souri et est disparu.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Thierry Jeu 25 Juin - 16:26

Juste pour rendre grâce pour ce message du 17 octobre qui me touche au plus haut point de part la mission que le Seigneur m'a déposé au coeur et que j'ai accepté. Et pour redire qu'avec le Seigneur, rien n'est fait du hasard ... en effet, le 17 octobre, c'est la date de mon baptême.
Et je sais que, à une datte qui m'est encore inconnue, le Seigneur me donnera de partager cette mission pour que peut être d'autres personnes aient à coeur de la prendre pour elles aussi, et que ce sera par le biais de ce forum que tout commencera.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 26 Juin - 0:46

Thierry a écrit:Juste pour rendre grâce pour ce message du 17 octobre qui me touche au plus haut point.

Heureux que ce message t'est touché Thierry. Que la Divine Volonté nous
transforme et nous divinisent tous.  Colombe


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 26 Juin - 0:50





19 octobre 1911

Luisa tente de calmer Jésus grâce au conseil de la Céleste Maman. Elle lui dit que Luisa peut contenter Jésus davantage parce qu'elle est encore sur la terre — en l'aimant et encore plus en souffrant.

Ce matin, mon toujours aimable Jésus a voulu se sauver de moi. Je l'ai retenu fortement serré dans mes bras. Jésus voulait se libérer. Je lui ai dit : «C'est toi qui m'as enseignée. Il y a trois jours, tu m'as attachée fortement de sorte que je ne pouvais plus bouger et je t'ai laissé faire pour que lorsque l'occasion se présenterait, je pourrais te faire la même chose. Maintenant, reste tranquille. Laisse-moi agir. Je veux te parler dans l'oreille d'autant plus que je n'ai pas le désire de crier.»

«Il me semble que dans ces derniers jours tu voulais me faire crier, faisant semblant d'être sourd pour ne pas m'entendre. J'étais obligée de me répéter et de crier pour me faire entendre. Je ne sais pas pourquoi de temps en temps — tu fais de ces nouveautés.»

Jésus dit : «J'étais assourdi par les offenses des créatures. Pour me distraire et pour me soulager, je voulais entendre ta voix amoureuse et j'ai fait semblant de ne pas entendre. Ah! Tu ne sais pas quel écho de malédictions me parvient de la terre! Les voix d'amour, de louanges etc. brisent cet écho pestifère et me soulage quelque peu.»

Entretemps, il semble que la Maman est venue. J'ai dit : «Oh Maman! Maman! Viens Jésus! Maman (est ici)!» Elle me dit : «Aime beaucoup Jésus. Garde le content. L'amour est son bonheur.» J'ai répondu : «Il semble qu'il est quelque peu content. Je ferai ce que je peux pour l'aimer. Il me semble que tu peux le contenter plus que moi.»

La maman dit : «Ma fille, l'amour du Ciel lui appartient (déjà). Jésus veut acquérir l'amour de la terre. C'est pourquoi de ce côté, tu peux le contenter davantage en l'aimant et beaucoup plus- en souffrant.» J'ai dit : «Si tu savais, O ma Maman, tout ce qu'il me fait! Il m'abandonne et il en arrive même à me priver de souffrances afin de châtier! Écoute ce qu'il m'a dit avant-hier : Il veut faire entrer des étrangers en Italie! Que de destruction ils vont commettre! Il veut vraiment se rendre impertinent! Et pour me faire céder à sa Volonté, il m'a attachée très fortement!»

Jésus ajouta : «Quoi? Tu m'accuses?» J'ai dit : «Certainement! Je dois t'accuser devant Maman parce qu'elle te confie à moi en me recommandant d'être très attentive à ne pas te laisser châtier. Elle m'a aussi dit d'être audacieuse en te désarmant. N'est-ce pas vrai, Maman?»

Elle répondit : «Oui, c'est vrai. Et je veux que tu continues davantage, parce que de graves châtiments sont en préparation. Donc, aime le beaucoup parce qu'au moins, l'amour va l'apaiser.»

J'ai dit : «Je vais faire ce que je peux. J'éprouve de l'amour uniquement pour lui tellement que, sans toi, je sais comment faire, mais sans Jésus, non. Certainement que tu ne seras pas contrariée par cela parce que tu sais et tu veux — que j'aime Jésus davantage.» Maman semblait être contente.



20 octobre 1911

Jésus souffre à cause de ce que les créatures lui font. Luisa le soulage.

En voyant mon adorable Jésus, on est poussé à la compassion. Il pleurait tellement, appuyant sa face contre la mienne. Je sentais ses larmes couler sur moi. En le voyant pleurer, j'ai pleuré aussi et j'ai dit : «Qu'est-ce qui ne va pas O Jésus? Pourquoi pleures-tu? Ah! Ne pleures pas, je t'en supplie. Déverse le tout en moi. Donne-moi une part de tes amertumes mais ne pleure pas - car je me sens mourir de douleur! Pauvre Jésus! Qu'est-ce qu'ils t'ont fait?» Je l'ai caressé et embrassé pour calmer ses pleurs.

Jésus dit : «Ah! Ma fille, tu ne sais pas tout ce qu'ils me font. Si tu le voyais, tu mourrais de douleur.

Ensuite, tu me dis que je ne dois pas laisser les étrangers venir. Mais par ce qu'ils font, ce sont eux-mêmes qui arrachent cette punition de mes mains. Ce sont eux qui m'ont arraché la punition de la guerre et de la destruction des villes. Donc ma fille, patience.»

J'ai dit : «En te voyant pleurer, je sens mes mains attachées et je ne sais pas comment te dire de ne pas le faire. Je n'ai qu'une chose à te dire : Amène-moi d'avance car en étant au Ciel, je vais penser comme ceux du Ciel. Mais en étant sur la terre, je ne penserai pas comme ceux du Ciel. Donc je sens que je ne peux endurer de voir tout cela.»

Il semble ensuite que la souffrance de Jésus était si grande et la nécessité que quelqu'un le soulage si pressante, qu'il était presque toujours auprès de moi. À un moment, je lui parlais d'amour. À un autre moment, je lui faisais réparation. À un autre moment, nous priions ensemble. À un autre moment, je regardais sa tête pour voir s'il portait la couronne d'épines afin de lui enlever. Jésus désirait rester sans bouger et il semble qu'il me laissait tout faire. Il y avait tellement de péchés qui se commettaient qu'il fuyait les occasions de se rendre au milieu des gens.

Ensuite, il déversa en moi une petite quantité d'une douce liqueur en me disant : «Toi aussi tu as besoin d'être soulagée.» Oh! Comme Jésus est bon!


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 27 Juin - 8:06


23 octobre 1911

Que la vie de ton coeur ne soit que tout amour!

Ce matin, mon toujours aimable Jésus est venu. Qui peut décrire à quel point il s'est montré souffrant! Il semble qu'il éprouve en lui-même toutes les souffrances des créatures. Il y a tellement de souffrances qu'il recherche soulagement et réconfort.

Après l'avoir retenu auprès de moi en silence et afin de le soulager, je lui disais mes sottises d'amour, ajoutant baisers et caresses. Il semble alors qu'il a été soulagé.

Puis il me dit : «Ma fille, que la vie de ton coeur ne soit que tout amour! Ne laisse rien d'autre entrer parce que je veux prendre ma nourriture à l'intérieur de ton coeur. Si je ne trouve pas que tout est amour, la nourriture ne me sera pas agréable. Quant aux autres parties de ton corps, tu peux donner à chacune sa fonction d'amour. C'est-à-dire à l'esprit, à la bouche, aux pieds et à tous tes sens. À l'un, l'adoration; à l'autre, la réparation; à un autre, la louange, l'action de grâce etc. Mais du coeur, je ne veux que de l'amour.»




26 octobre 1911

Menaces continuelles de guerre. Jésus veut du soulagement
 uniquement de l'amour. En Jésus, l'amour est nécessaire 
et il en a besoin plus que toute autre chose.

Il continuait de se laisser voir mais en voulant se cacher en moi afin de ne pas voir les méchancetés des créatures. Il semble que je me suis retrouvée hors de moi-même et j'ai vu de vénérables personnes tout désemparées. Elles parlaient de guerre et étaient grandement apeurées. Ensuite il me laissa voir la Reine Mère. J'ai dit : «Ma belle Maman, qu'en sera-t-il de la guerre? Elle répondit : «Ma fille, prie. Oh! Combien d'hostilités! Prie, prie ma fille.»

Je suis demeurée consternée et j'ai prié mon bon Jésus. Mais il semble que Jésus ne voulait me porter aucune attention. Il semble plutôt qu'il ne veut même pas parler de cela. Il semble qu'il ne veuille que du soulagement et du soulagement qui ne vienne que de l'amour. Au lieu de déverser en moi des amertumes, il déverse en moi des douceurs. Et si je lui dis : «Tu es rempli d'amertumes et tu déverses en moi des douceurs», Jésus répond : «Ma fille, je peux répandre mes amertumes avec tout le monde, mais je ne peux déverser les effusions de mon amour uniquement que dans l'âme qui m'aime et qui est tout amour pour moi. Ne sais-tu pas que l'amour est nécessaire aussi en moi et que j'en ai de besoin plus que toute autre chose?»




2 novembre 1911

Jésus continue de lier Luisa, ne lui permettant pas d'intercéder en
 faveur des créatures. Il lui donne un coeur de lumière.

Continuant dans mon état habituel, dès que mon bienheureux Jésus est venu je me suis plaint auprès de lui qu'il venait et allait comme un éclair et qu'il ne me donnait pas le temps de lui dire quoi que ce soit au sujet des besoins qui existent. Je me suis plaint également que lorsqu'il vient, à un moment donné il me tient fortement, et à un autre moment il me transforme tellement dans sa Volonté — qu'il ne me laisse même pas un petit espace pour pouvoir intercéder en faveur de ses créatures.

Jésus me dit : «Mais, ma fille, tu veux toujours savoir la raison. Je te le dis, les choses seront graves, très, très graves. Voilà la raison. Si je me mets en confiance avec toi, tu m'attacherais et tu te lancerais dans un de tes grands « bravos ». Pour le moment, tu dois exercer de la patience parce que c'est moi qui t'ai liée.»

Après, il prit un coeur tout de lumière et le déposa à l'intérieur de moi en ajoutant : «Tu aimeras, tu parleras, tu penseras, tu feras réparation et tu feras tout à travers ce coeur.»


Dernière édition par Votre frère Yohann le Lun 29 Juin - 19:58, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Juin - 6:22





18 novembre 1911

La véritable crucifixion ne consiste pas à être crucifié dans
 les mains et dans les pieds, mais dans toutes les particules de 
l'âme et du corps.

Je me plaignais auprès de Jésus de ses absences, surtout en ces jours-ci, et du fait qu'il ne me laissait plus rien voir des événements.

Mon bienheureux Jésus me dit : «Ma fille, je suis ici dans ton coeur. Et si je ne te laisse plus rien voir, c'est parce que j'ai laissé le monde dépendre de lui-même. En m'ayant retiré moi-même, je t'ai aussi retirée. C'est pourquoi tu ne vois plus en ces jours ce qui se passe. Mais pour toi, je suis toujours attentif à voir et à entendre ce que tu veux. M'as-tu demandé pour quelque chose? Est-ce que tu as eu besoin de mes enseignements et je ne t'ai pas porté attention? Plutôt, je suis tellement en train de t'assister que je t'ai placée dans un état où tu ne ressens le besoin de rien. Ton seul besoin est mon Vouloir et que la consommation de l'amour s'accomplisse en toi.»

«Ma volonté est comme une source. Plus l'âme pénètre à l'intérieur de mon Vouloir, plus la source de ma Volonté s'élargi et l'âme participe davantage dans tous mes biens. Alors, dans cette période de ta vie, je te veux tout intentionnée à former la consommation parfaite de toi-même dans l'amour.»

J'ai dit : «Mais, mon doux Amour, je crains beaucoup mon état actuel! Mon Amour, quel changement! Et tu le sais! Même la souffrance a fui. Il semble qu'elle ait peur de venir à moi. N'est-ce pas un signe tragique? »

Jésus répondit : «Ce que tu dis est faux ma fille. Si je ne te garde pas comme attachée, toi, tu te soulèverais. Qu'est-ce que ça veut dire de ne pas pouvoir bouger par toi-même? D'avoir besoin des autres dans tes affaires? N'est-ce pas cela le signe que je te tiens attachée? En t'ayant détachée des liens de ma présence, mon amour utilise d'autres artifices pour te garder lier à moi.»

«Il faut que tu saches — que la véritable crucifixion ne consiste pas à être crucifié dans les mains et dans les pieds mais dans toutes les particules de l'âme et du corps. Alors maintenant, je te tiens plus crucifiée qu'auparavant. Quand tu es crucifiée par moi, combien de temps la crucifixion dure-t-elle extérieurement dans les mains et dans les pieds? À peine trois heures. Mais la crucifixion de toutes les particules de mon Être c'est la crucifixion de ma volonté dans la Volonté du Père qui a duré toute ma vie. Ne veux-tu pas aussi m'imiter en cela? Ah! Si je voulais vraiment te détacher, tu demeurerais relâchée comme si tu ne t'étais pas mise au lit un seul jour. Mais je te promets que je vais revenir immédiatement.»




14 décembre 1911

Toute l'intention de Jésus c'est de voir à ce que tous soient 
centrés en lui sans porter attention à rien qui soit hors de lui.

Je poursuis nies jours très amers mais résignée au Vouloir de Dieu. Lorsque mon aimable Jésus se laisse voir, il est toujours affligé et bouleversé. Il semble qu'il ne veut plus me porter attention en rien. Ce matin en se laissant voir, il a mis deux pendants à mes oreilles. Ils étaient si brillants qu'ils ressemblaient à deux soleils.

Puis il m'a dit : «Ma fille bien-aimée, pour l'âme qui est tout intentionnée à m'écouter, ma parole est un soleil qui non seulement réjouis l'entendement, mais qui nourrit l'esprit et rassasie le coeur de moi et de mon amour. Ah! On ne veut pas comprendre que toute mon intention est de voir à ce que tous soit centrés en moi, sans porter attention à rien qui soit hors de moi. Vois-tu cette âme là-bas (la pointant du doigt)? Avec la façon qu'elle scrute tout, qu'elle porte attention à tout, qu'elle se laisse impressionner par tout — jusqu'aux excès, et même par les choses saintes, ce n'est rien d'autre que de vivre à L'extérieur de moi. Et l'âme qui vit hors de moi, comme conséquence, éprouve beaucoup d'elle-même. Elle croit qu'elle m'honore, mais c'est tout le contraire.


Dernière édition par Votre frère Yohann le Lun 29 Juin - 19:57, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 29 Juin - 9:19


21 décembre 1911

La Volonté de Dieu est un soleil et l'âme qui vit de son Vouloir 
devient un soleil. Le soleil de la Volonté de Dieu dans l'âme implore 
des grâces spirituelles et temporelles pour tous et donne la lumière aux âmes.

Me retrouvant dans mon état habituel, mon bienheureux Jésus est venu pour un peu de temps. En se plaçant devant moi, il me regarda de la tête aux pieds. Ces regards me pénétrèrent à l'intérieur et à l'extérieur et je suis demeurée toute lumière. Plus il me regardait, plus je brillais. À travers cette lumière, il regardait le monde entier.

Après m'avoir bien regardée, il me dit : «Ma fille, ma Volonté est soleil. L'âme qui vit de mon Vouloir devient un soleil. C'est uniquement à travers ce soleil que je regarde le monde et que je déverse des grâces et des bienfaits pour l'avantage de tous. Si je ne trouvais pas ce soleil de mon Vouloir dans aucune âme, la terre me deviendrait étrangère et je couperais quelque communication que ce soit entre la terre et le Ciel. Ainsi, l'âme qui accomplit parfaitement ma Volonté est comme un soleil dans le monde. Mais avec cette différence : Le soleil matériel fait le bien. Il donne la lumière et fait du bien matériellement. Le soleil de ma Volonté dans l'âme implore des grâces spirituelles et temporelles pour tous et donne la lumière aux âmes. »

« Ma fille, fais en sorte que mon Vouloir soit la chose la plus chère à ton coeur. Fais en sorte que mon Vouloir soit ta vie, ton tout, même dans les choses les plus saintes, même en allant aussi loin que dans mes absences. Certainement que tu n'arriveras pas à me déplaire en te distançant le moindrement de ma Volonté, n'est-ce pas? »

Je suis demeuré enchantée et il est disparu. Je pensai en moi-même : «Qu'est-ce que Jésus veut dire par ceci? Ah! Peut-être qu'il veut me faire un de ses coups d'éclats, un de ces bravos - c'est-à-dire de me priver de sa présence. » Ah! Que son divin Vouloir soit toujours béni et adoré!



5 janvier 1912

Lorsque Jésus prive une âme de sa présence et que l'âme demeure
 fidèle à Dieu dans l'attente de Jésus, Jésus se fait son débiteur.

Ayant lu dans mes écrits que lorsque le bienheureux Jésus nous prive de sa présence, il se fait notre débiteur, j'ai pensé en moi-même : «Si Jésus fait le compte de toutes ses absences, des actes de tolérances et des actes de caprices que je fais, spécialement en ces temps-ci, qui sait combien de dettes il a contractées envers moi. Mais je crains que mon état, n'étant pas sa Volonté, au lieu de faire de lui le débiteur fasse de moi la débiteur.»

Jésus, se remuant dans mon intérieur me dit : «Je regarde ce que tu fais : Si tu te déplaces, si tu changes le système. Aussi longtemps que tu ne te déplaces pas, soit sûre que je signerai toujours de nouvelles dettes. Ton attente, ta tolérance et ta persévérance me font parvenir les factures — m'indiquant où mettre ma signature. Mais si tu ne fais pas cela, premièrement, je n'aurais pas de place où mettre ma signature. Deuxièmement, tu n'aurais pas de documents en main pour collecter ces dettes. Et si tu voulais en faire la demande, je te répondrais franchement : «Je ne te connais pas. Où sont les documents qui indiquent que je te dois? » Tu demeurerais confuse. »

«Il est vrai que je me fais le débiteur lorsque je prive une âme de ma présence, de la grâce sensible. Mais lorsque je dépose ma sagesse et que les âmes ne me donnent pas l'occasion de les priver de ma présence, ou lorsqu'elles me donnent l'occasion et en les privant de ma présence elles ne me demeurent pas fidèles, elles ne m'attendent pas, alors, au lieu de faire de moi le débiteur, elles se rendent elles-mêmes débiteurs. Si je fais une dette, j'ai ce qu'il faut pour rembourser et je demeure toujours ce que je suis. Mais, si tu fais une dette, comment vas-tu me payer? Alors, sois attentive à ton poste, à ton état de victime — peut-importe comment je te soutiens, si tu veux faire de moi ton débiteur. »

Je lui ai dit : «Qui sait Jésus comment le Père se trouve, parce qu'il ne se sentait pas bien. Aujourd'hui, je n'ai pas pensé de te prier pour lui comme j'ai l'habitude de le faire continuellement et comme je l'ai fait avant-hier. »

Jésus me répondit : «Il continue de se sentir plus soulagé parce que, quand tu me pries continuellement, je ressens la force de la prière et elle m'empêche presque de lui faire éprouver plus de souffrances. Avec le temps, lorsque cette prière continuelle cesse, cette force disparaît et je suis libre de le faire souffrir davantage.»


Dernière édition par Votre frère Yohann le Lun 29 Juin - 19:56, édité 1 fois


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Invité Lun 29 Juin - 9:57

Très beau! Prie Bonjour @tous et merci Yohann pour ta fidélité à nous donner cette manne du Ciel! Il ne faudrait pratiquement que méditer ce texte chaque jour : on ne réalise pas le Don que la Sainte Trinité nous fait !Et pourtant c'est l'Heure de s'y mettre !
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 29 Juin - 20:24

Fleur a écrit:Très beau! Prie Bonjour @tous et merci Yohann pour ta fidélité à nous donner cette manne du Ciel! Il ne faudrait pratiquement que méditer ce texte chaque jour : on ne réalise pas le Don que la Sainte Trinité nous fait !Et pourtant c'est l'Heure de s'y mettre !
Fleur

Bonjour Fleur  Fleur et merci pour tes commentaires qui m'encourage dans cette
démarche servant à nourrir les âmes de la manne du ciel comme tu dis. Non je crois
aussi que l'on ne réalise pas la grandeur de ce don Divin venant directement du Ciel. 

Oui en effet Fleur c'est en pleins le bon temps pour se plongé dans ce trésor Divin
afin de se préparer au retour de Jésus et à la fois au millénaire du Saint-Esprit qui
s'approche à grand pas. Ces dernières années à une très grande vitesse ces écrits
se sont fait connaître internationalement et c'est pour moi un signe bien claire du
Seigneur que le temps de la Divine Volonté de Dieu dans les coeurs et sur la terre
est arrivé, que le règne du Saint-Esprit est à nos portes.

Bonnes méditations et bonnes prières  Prie


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 30 Juin - 5:08







11 janvier 1912

Jésus prend soin de Luisa à l'intérieur de lui-même et 
il veut qu'elle fasse de même pour lui.

Ayant reçu la sainte Communion, mon toujours aimable Jésus me laissait le voir tout autour de moi et moi à l'intérieur de lui — comme à l'intérieur d'un courant. Jésus était le courant et moi j'étais le rien qui se trouvait au milieu du courant. Or, qui peut dire ce que j'ai expérimenté dans ce courant? Je me sentais immense et pourtant rien n'existait de moi sauf mon néant. Je me sentais respirer par Jésus. Je ressentais son respire autour de moi et partout. Mais je ne sais pas comment l'expliquer. Je suis trop ignorante. J'ai écrit seulement par obéissance.

Après, Jésus me dit : «Ma fille, vois combien je t'aime et comment je prends soin de toi à l'intérieur de mon courant; c'est-à-dire à l'intérieur de moi! C'est ainsi que tu dois t'occuper de moi et me donner une place de refuge à l'intérieur de toi. L'amour désire une égalité d'amour afin de pouvoir avoir le contentement de faire une plus grande surprise d'amour. Donc, ne sors jamais de l'intérieur de mon amour, de mes désirs, de mes oeuvres, de mon tout. »




19 janvier 1912

Jésus lie les coeurs et les tient pressés fortement contre lui.

En me retrouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus s'est laissé voir avec une corde en main. Avec cette corde, il allait en attachant les coeurs et en les pressant fortement contre lui de sorte que ces coeurs perdaient leurs propres sentiments et éprouvaient tous les sentiments de Jésus.

En se sentant pressés fortement, ces coeurs se débattaient. Pendant qu'ils se débattaient, ils élargissaient le noeud que Jésus avait fait, craignant qu'en n'éprouvant plus leurs propres sentiments, c'était un désavantage pour eux.

Tout affligé par le mouvement de ces âmes Jésus me dit : « Ma fille, as-tu vu? As-tu vu comment les âmes rendent vaines mes tendresses d'amour? Je vais en attachant les coeurs pour les unir fortement en moi afin de leur faire perdre tout ce qui est humain. Et elles, au lieu de me laisser le faire, elles s'inquiètent — voyant brisé en elles-mêmes ce qui est humain, comme si elles perdaient leur souffle. Elles se débattent et elles veulent même se regarder un peu pour voir comment elles sont : si elles sont froides, sèches ou chaudes. Avec ce regard tourné sur elles-mêmes, elles s'inquiètent, se débattent et élargissent le noeud que j'ai fait. Elles veulent demeurer avec moi, mais à distance, mais pas serrées contre moi au point de ne plus éprouver leur propres sentiments. »

« Ceci m'afflige à l'excès et elles m'entravent dans mes jeux d'amour. Ne va pas croire que ce sont seulement les âmes qui sont loin de toi; ce sont aussi les âmes qui t'entourent. Tu leur feras bien comprendre ce mécontentement qu'elles me donnent. Si elles ne se laissent pas fortement pressées contre moi au point de perdre leurs propres sentiments, je ne peux jamais augmenter mes grâces, mes charismes avec elles. Comprends-tu? »

J'ai répondu : «Oui, O Jésus, je comprends. Pauvres âmes! Si elles comprenaient le secret qu'il y a derrière ton embrassement, elles ne le feraient pas. Elles te laisseraient agir. Même, elles se feraient encore plus petites pour que tu puisses serrer le nœud encore plus fort. » Entre-temps, je me suis faite très petite. Jésus me pressait fortement et au lieu de me débattre, je me suis laisser tenir encore plus fortement. Comme il me pressait contre lui, je ressentais la vie de Jésus et je perdais la mienne. Oh! Comme je me sentais heureuse avec la vie de Jésus! Je pouvais aimer davantage et j'arrivais à accomplir tout ce que Jésus voulait.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 1 Juil - 5:21





20 janvier 1912

Jésus continue d'aller en embrassant les coeurs fortement. 
La grâce est rendue impuissante pour les âmes qui résistent 
ce resserrement. La sainte malignité.

Mon toujours aimable Jésus est revenu et continua de se laisser voir se déplaçant pour embrasser fortement les coeurs. Pour les âmes qui résistaient ce resserrement, la grâce demeurait impuissante. Jésus prenait cette grâce dans son poing et la portait aux peu d'âmes qui le laissaient les embrasser fortement. Il en apporta aussi une bonne part pour moi.

En voyant cela je lui ai dit : «Ma douce Vie, tu es si bon pour moi en me donnant une partie de la grâce que les autres refusent. Et pourtant, je n'éprouve aucun resserrement. Au contraire, je me sens très large au point que je ne sais pas voir ni la largeur, ni la hauteur, ni la profondeur des confins dans lesquelles je me trouve.»

Jésus me dit : «Ma fille bien-aimée, les âmes qui ne se laissent pas presser très fortement par moi éprouvent mon resserrement. Elles ne peuvent pas entrer pour vivre en moi. Mais pour l'âme qui se laisse presser fortement par moi comme je le veux, elle est déjà passée pour vivre en moi. En vivant en moi, tout est large, le resserrement n'existe plus. Tout le resserrement persiste jusqu'à ce que l'âme ait la patience de se laisser presser fortement par moi au point de défaire son être humain pour pouvoir vivre dans la Vie divine. Après, lorsque l'âme a fait le passage pour vivre en moi, je la garde en sécurité et je la laisse se déplacer dans mes interminables confins. »

«Plusieurs fois même, je dois forcer ces âmes de se mettre un peu à l'extérieur pour leur faire voir les malheurs de la terre et leur faire intercéder pour le salut de mes enfants avec une plus grande anxiété, pour que les châtiments mérités leur soient épargnés. Ces âmes se trouvent comme sur des épines. Elles me pressent parce qu'elles veulent entrer en moi se plaignant que la terre n'est pas pour elles. Combien de fois j'ai fait cela pour toi! J'ai dû me montrer fâché et renfrogné pour te faire demeurer un peu en place. Autrement tu ne serais pas demeurée une minute à l'extérieur de moi. Mon Coeur sait ce qu'il a souffert en te voyant à l'extérieur de moi, ébranlée, anxieuse et tout en pleurs. Alors que les autres font cela pour ne pas se laisser presser fortement par moi, toi tu l'as fait pour vivre en moi.»

Combien de fois n'as-tu pas été fâchée toi-même et capricieuse à cause de cette situation (d'être placée à l'extérieur de moi)? Ne te souviens-tu pas que nous aussi nous nous sommes retrouvés en disputes? »

J'ai répondu : «Ah! Oui, je m'en souviens. Avant-hier pour être exacte. J'étais prête à faire la capricieuse parce que tu m'as placée à l'extérieur de toi. Et puisque je t'ai vu pleurer pour les malheurs de la terre, j'ai pleuré avec toi et mes caprices sont passés. Tu es vraiment malin, Ô Jésus — sais-tu cela? De quoi es-tu malin, petit malin? De l'amour, de donner l'amour. En vue de recevoir de l'amour, tu en arrives à être malin. N'est-ce pas vrai Jésus? Après un acte capricieux, après une dispute ensemble, est-ce qu'on ne s'aime pas encore davantage? »

Jésus dit : «Certainement, certainement. Il est nécessaire d'aimer pour pouvoir comprendre l'amour. Et lorsque l'amour n'arrive pas à atteindre les âmes de la bonne façon, il essaye de les atteindre par des amertumes, des caprices et même par une sainte malignité.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 2 Juil - 5:14





27 janvier 1912

Luisa veut que sa vie privée avec Jésus demeure cachée.

Ce matin, Jésus m'a fait voir une âme qui pleurait, mais il me semble qu'elle pleurait d'amour. Jésus pressa fortement cette âme contre lui. Il me semble qu'il y avait une croix à l'intérieur du coeur de cette âme et en pressant son coeur, l'âme expérimentait des états d'abandons, de froideurs, d'agonies, de distractions et d'appréhensions.

L'âme se débattait et parfois se sauvait des bras de Jésus pour se placer à ses pieds. Jésus voulait que dans cet état, l'âme endure de rester dans les bras de Jésus. Il lui disait : «Si tu sais comment persévérer dans cet état de demeurer dans mes bras sans te déplacer, cette croix sera ta sanctification. Autrement tu demeureras toujours au même point. »

En voyant cela j'ai dit : «Jésus, qu'est-ce que ces âmes veulent de moi? Il me semble qu'elles veulent m'enlever ma sainte liberté et entrer dans les secrets qui existent entre toi et moi.»

Jésus dit : «Ma fille, si j'ai permis qu'on entende quelque chose — quand tu parlais avec moi, c'est à cause de leur grande foi. Si je ne l'avais pas permis, je me sentirais comme si je les avais trompées. Si les autres essayent, tu verras que je ne te laisse même pas respirer.»

J'ai répondu : «Je crains, Ô Jésus, que nous ne sommes pas seuls même à cette heure. Si tu laisses les choses sortir, où sera ma cachette en toi? Écoute Ô Jésus, je vais te le dire directement : Je ne veux pas que mes folies sortent. Toi seul dois les connaître parce que toi seul me connais. Tu sais combien je suis folle, combien je suis maligne. J'en arrive même à être impertinente avec toi, à être capricieuse comme si j'étais une enfant. Qui peut en arriver à autant? Personne. Seulement ma folie, mon orgueil, ma grande malignité. Et puisque je vois que tu m'aimes encore plus, afin de recevoir plus d'amour de toi, je continue d'être ridicule en ne me préoccupant pas que je sois ton jouet. Qu'est-ce que les autres savent, Ô cher Jésus?»

«Ma fille, ne t'inquiètes pas. Je t'ai dit que je ne veux pas cela habituellement; au plus, une fois sur cent. »

Et presque pour me distraire il ajouta : «Dis-moi ce que tu veux dire à ceux qui sont au Ciel?»

J'ai répondu : «Je ne sais rien dire à ceux à qui je m'adresse directement. C'est seulement à toi que je sais tout dire. À travers toi, tu leur diras que je leur présente mes respects et que je les salue tous : la douce Maman, les Saints et les Anges mes frères, et les Vierges mes soeurs. Dis-leur aussi de se souvenir de la pauvre exilée.»




2 février 1912

Luisa offre à Jésus une âme comme victime. Jésus donne quatre 
points que cette âme doit accomplir en vue de devenir une âme victime.

Ce matin, après avoir offert à Jésus une âme comme victime, Jésus accepta l'offrande et me dit : «Ma fille, la première chose que je veux c'est l'union des volontés. Cette âme doit se donner comme proie à ma Volonté. Elle doit être le jouet de mon Vouloir. Je serai très attentif à voir si tout ce qu'elle fait est uni à mon Vouloir, spécialement si ses actes sont volontaires. Si je vois que ses actes unis à ma Volonté sont involontaires, je n'en tiendrai pas compte. Par conséquent, quand elle me dira qu'elle veut être ma victime, je le considérerai comme n'étant pas dit. »

«Deuxièmement : À l'union des volontés dans mon Vouloir, ajoute qu'elle doit devenir une victime d'amour. Je serai jaloux de tout. L'amour vrai fait en sorte que la personne ne s'appartient plus; plutôt la personne est la propriété de la personne bien-aimée.»

«Troisièmement : Victime d'immolation. Cette âme doit tout faire avec l'attitude de se sacrifier pour moi, même dans les choses les plus indifférentes. Ceci sera suivi par l'état de victime de réparation. Cette âme doit souffrir tout, faire réparation pour tout, sympathiser avec moi en tout. »

«Et voici le quatrième point : Si cette âme agit fidèlement en ceci, alors je peux l'accepter comme victime de sacrifice, de douleur, d'héroïsme et de consommation. Recommande à cette âme la fidélité. Si cette âme me demeure fidèle, tout est accompli. »

J'ai répondu : «Oui, cette âme te sera fidèle.» Jésus ajouta : «Nous venons.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 3 Juil - 5:33







3 février 1912


Jésus a besoin de miroirs dans le monde où il peut aller se contempler. Pour pouvoir être un miroir pour Jésus, l'âme doit avoir en elle-même : la pureté, la droiture et l'amour. Et le signe de tout cela c'est la paix.


Continuant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus est venu. Mettant sa sainte main sous mon menton, il me dit : «Ma fille, tu es le reflet de ma gloire.»


Puis il ajouta : «Il est nécessaire pour moi d'avoir des miroirs dans le monde où je puisse aller me contempler. Une fontaine, lorsqu'elle est pure, peut servir de petit miroir pour que les gens puissent se regarder. Mais si les eaux sont troubles, il n'y a pas davantage à ce que la (structure) de la fontaine soit pure; il est inutile à cette fontaine de se vanter d'être formées de pierres précieuses et le soleil ne peut pas lancer ses rayons de façon perpendiculaire pour que ces eaux deviennent argentées et pour leur communiquer la variété des couleurs. De plus, les gens ne peuvent pas se contempler dans cette fontaine.»


«Ma fille, les âmes vierges ressemblent à la pureté de la fontaine. Les eaux cristallines et pures sont leurs actes droits. Le soleil qui lance ses rayons perpendiculaires, c'est moi. Les variétés des couleurs, c'est l'amour. Or si je ne trouve pas dans une âme la pureté, la droiture et l'amour, elle ne peut pas être mon miroir. Celles-ci sont mes miroirs dans lesquelles je fais refléter ma gloire. Toutes les autres âmes, même si elles sont vierges, non seulement ne me permettent pas de me contempler, mais en voulant le faire, je ne me reconnais pas en elles. Et le signe de tout cela, c'est la paix. À partir de ceci, tu vas reconnaître combien rares sont les miroirs que j'ai dans le monde, parce que les âmes paisibles sont très rares. »






10 février 1912


Le signe pour reconnaître si une âme a tout quitté pour Jésus et en est 
arrivée à œuvrer et à tout aimer d'une façon divine, c'est de voir si dans
 ses actions, dans ses paroles, dans ses prières et en tout, l'âme ne trouve 
plus d'empêchements, de mécontentements, de contrastes et d'oppositions.


Continuant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus s'est laissé voir si brièvement que je l'ai à peine vu.


Il m'a dit : «Ma fille, une âme qui quitte tout et qui travaille pour moi, une âme qui aime tout d'une façon divine, tout est à sa disposition. Le signe pour reconnaître si une âme a tout quitté pour moi et en est arrivée à oeuvrer et à tout aimer d'une façon divine c'est de voir si dans ses actions, dans ces paroles, dans ses prières et en tout elle ne trouve plus d'empêchements, de mécontentements, de contrastes et d'oppositions parce que devant cette puissance d'oeuvrer et d'aimer tout d'une façon divine, tout le monde baisse la tête et n'ose même pas respirer. »


«Parce que moi, Père bienveillant, je demeure toujours vigilant sur le coeur humain. Lorsque je le vois m'échapper, c'est-à-dire lorsque je le vois opérer et aimer d'une façon humaine, j'y place des épines, des mécontentements, des amertumes qui piquent et rendent amers ces opérations humaines et cet amour humain. L'âme en se sentant piquée perçoit que sa façon n'est pas divine et elle entre en elle-même et agit de façon divine parce que les piqures sont les sentinelles du coeur humain et elles donnent des yeux à l'âme pour qu'elle puisse voir qui la met en mouvement : Dieu ou la créature? »


«De fait, lorsque l'âme quitte tout, opère et aime tout d'une façon divine, elle jouit de ma paix. Au lieu d'avoir les sentinelles et les yeux des piqures, elle a les sentinelles de la paix qui met à distance tout ce qui peut la troubler, les yeux de l'amour qui met en fuite et échaude ceux qui veulent la troubler. C'est pourquoi les sentinelles de cette âme sont en paix. Elles donnent la paix à l'âme et se mettent à la disposition de l'âme. Il semble alors que l'âme puisse dire : «Personne ne me touche parce que je suis divine et j'appartiens totalement à mon doux Amour, Jésus. Personne n'ose troubler mon doux repos avec mon plus grand Bien. Et si quelqu'un essaye, avec le pouvoir de Jésus qui est le mien, je vais le faire fuir.»
 

Il me semble que j'ai dit beaucoup de stupidités mais Jésus va certainement me pardonner parce que je l'ai fait pour obéir. Il semble qu'il me donne le thème en paroles et moi, étant ignorante et une enfant, je n'ai pas la capacité de le développer.



Que tout soit pour la gloire de Dieu et le triomphe
du Royaume du Suprême Fiat!




Fin du Livre du Ciel Tome 10


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 4 Juil - 4:08

Début du Livre du Ciel Tome 11



Un bonsoir à Jésus dans le 
saint Sacrement

Ô mon Jésus, céleste prisonnier, le soleil est en train de se coucher, la noirceur envahit la terre et tu restes seul dans le tabernacle. Il me semble te voir triste dans la solitude de la nuit parce que tu n'as pas auprès de toi la couronne de tes fils et de tes tendres épouses qui pourraient au moins te tenir compagnie dans cet emprisonnement volontaire.

Ô divin prisonnier, j'ai le coeur brisé de devoir te dire bonsoir. J'aimerais tant ne plus avoir à te dire bonsoir, n'ayant pas le courage de te laisser seul. Je te dis bonsoir avec mes lèvres, mais pas avec mon coeur. Mieux, je laisse mon coeur avec toi. Je compterai tes battements de coeur et j'y ferai correspondre les miens. Je te réconforterai, je te laisserai te reposer dans mes bras, je serai ta sentinelle vigilante, je veillerai à ce que rien ne vienne t'attrister. Non seulement je ne veux pas te laisser seul, mais je veux aussi partager toutes tes souffrances.

Ô Coeur de mon coeur, ô Amour de mon amour, quitte cet air de tristesse et sois consolé. Je n'ai pas le coeur à te voir affligé. Pendant que je te dis bonsoir avec mes lèvres, je te laisse mon souffle, mes affections, mes pensées, mes désirs et mes mouvements; ils formeront une chaîne d'actes d'amour qui t'entoureront comme une couronne et qui t'aimeront au nom de tous. N'es-tu pas heureux, ô Jésus? Tu me réponds oui, n'est-ce pas?

Ô prisonnier d'amour, je n'ai pas fini. Avant de partir, je veux aussi laisser devant toi mon corps. Je veux faire de ma chair et de mes os beaucoup de petits morceaux, pour qu'ils forment autant de lampes qu'il y a de tabernacles dans le monde et, avec mon sang, je veux faire de nombreuses petites flammes qui brilleront sur ces lampes. Je veux placer dans chaque tabernacle ma lampe qui, avec la lampe du sanctuaire, t'éclairera et te dira: «Je t'aime, je t'adore, je te bénis, je fais réparation et je te remercie pour moi et pour tous.»

Ô Jésus, faisons un pacte, promettons-nous de nous aimer toujours davantage. Tu me donneras plus d'amour, tu m'envelopperas de ton amour, tu me feras vivre dans ton amour et tu m'immergeras dans ton amour. Resserrons nos liens d'amour; je ne serai heureuse que si tu me donnes ton amour de sorte que je puisse t'aimer véritablement.

Bonne nuit, ô Jésus. Bénis-moi, bénis-nous tous. Serre-moi sur ton Coeur, emprisonne-moi dans ton amour. Je te quitte en plaçant un baiser sur ton Coeur. Bonne nuit, bonne nuit, ô Jésus!


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 5 Juil - 8:44

Le Livre du Ciel Tome 11




Bonne journée à Jésus

Ô mon Jésus, doux prisonnier d'amour, me revoici devant toi. Je t'ai laissé en te disant bonne nuit et je reviens maintenant en te disant bonne journée. J'étais anxieuse de revenir pour te redire mes désirs les plus ardents et t'offrir mes battements de coeur affectueux, ainsi que tout mon être. Je veux me fondre en toi comme gage de mon amour pour toi. Ô mon adorable Amour, en venant pour me donner totalement à toi, je viens aussi pour te recevoir totalement. Comme je ne peux exister sans qu'il y ait une vie en moi, je veux que cette vie soit la tienne.

Tout est donné à celui qui donne tout, n'est-ce pas? Alors, aujourd'hui, je t'aimerai avec tes battements de coeur d'amoureux passionné; je respirerai avec ton souffle palpitant en quête d'âmes; je désirerai ta gloire et le bien des âmes avec te, désirs infinis; je ferai couler tous les battements de coeur des créatures dans tes battements de coeur divins. Ensemble, nous saisirons toutes les créatures et les sauverons toutes, n'en laissant aucune nous échapper, même au prix de tous les sacrifices, même si je devais en porter toutes les souffrances. Si tu voulais m'éloigner, je me jetterais davantage en toi, je crierais plus fort pour plaider à tes côtés pour le salut de tous tes enfants, mes frères.

Ô mon Jésus, ma Vie et mon Tout, que de choses ton emprisonnement volontaire éveille en moi! Les âmes en sont la raison; c'est l'amour qui te lie si fortement à elles. Il semble que les mots âmes et amour te font sourire et t'affaiblissent au point de t'amener à céder sur tout les points. Voyant ces excès d'amour, je resterai toujours auprès de toi avec mon refrain habituel: âmes et amour.

Ô mon Jésus, je veux tout de toi: je veux que tu sois toujours avec moi dans la prière, dans le travail, dans les plaisirs et les déplaisirs, dans ma nourriture, dans mes mouvements, dans mon sommeil, bref, en tout. Étant incapable d'obtenir quoi que ce soit par moi-même, je suis certaine qu'avec toi j'obtiendrai tout. Que tout ce que nous ferons contribue à amoindrir tes souffrances, à adoucir ton amertume, à réparer pour les offenses, à te payer de retour pour tout, à obtenir toutes les conversions, même dans les cas difficiles ou désespérés. Nous irons quêter de l'amour dans tous les coeurs pour te rendre plus heureux. Cela n'est-il pas bien ainsi, ô Jésus?

Cher prisonnier d'amour, lie-moi avec tes chaînes, scelle-moi avec ton amour. S'il te plaît, montre-moi ton visage. Comme tu es beau! Tes cheveux blonds sanctifient mes pensées; ton front calme et serein au milieu de tant d'offenses me donne la paix et me rend calme au milieu des plus grandes tempêtes, de mes privations de toi et de tes caprices qui me coûtent la vie. Je sais bien que tu sais tout cela, mais je continue quand même. C'est mon coeur qui te dit ces choses, il sait mieux que moi comment les dire. Ô Amour, tes yeux azur brillants de lumière divine m'élèvent jusqu'au Ciel et me font oublier la terre. Cependant, pour ma plus grande douleur, mon exil continue. Vite, vite, ô Jésus!

Ô Jésus, oui tu es beau! Il me semble te voir dans ton tabernacle d'amour. La beauté et la majesté de ton visage me séduisent et me font voir le Ciel. À tout instant, ta bouche gracieuse me baise tendrement, ta douce voix m'invite à aimer chaque instant, tes genoux me soutiennent, tes bras m'enserrent de liens indissolubles. Et moi, je veux déposer par milliers mes baisers brûlants sur ton adorable visage.

Jésus, Jésus, que nos volontés ne fassent qu'un, que notre amour ne fasse qu'un, que notre bonheur ne fasse qu'un! Ne me laisse jamais seule, parce que je ne suis rien et que le rien ne peut être sans le Tout. Tu me promets, ô Jésus? Il me semble que tu me dis oui. Maintenant, bénis-moi, bénis-nous tous. En compagnie des anges, des saints, de la douce Maman et de toutes les créatures, je te dis: bonne journée, ô Jésus, bonne journée.

Les deux prières qui précèdent, je les ai écrites sous l'influence de Jésus. Au crépuscule, il revint et me signifia qu'il gardait ce bonne nuit et ce bonne journée dans son Coeur. Il me dit: «Ma fille, vraiment, ces prières sortent de mon Coeur. Quiconque les récitera avec l'intention d'être avec moi — comme cela est dit dans ces prières —, je le garderai avec moi et en moi pour qu'il fasse tout ce que je fais. Non seulement je le réchaufferai de mon amour, mais, à chaque fois, j'augmenterai mon amour pour lui, l'unissant à la vie divine et à mon propre désir de sauver toutes les âmes.»

Je veux Jésus dans mon esprit, Jésus sur mes lèvres, Jésus dans mon coeur. Je veux ne regarder que Jésus, n'entendre que Jésus, me presser seulement contre Jésus. Je veux tout faire avec Jésus: aimer avec Jésus, souffrir avec Jésus, jouer avec Jésus, pleurer avec Jésus, écrire avec Jésus. Sans Jésus, je ne veux même pas respirer. Je vais rester ici sans rien faire comme une petite fille dissipée, de sorte que Jésus devra venir tout faire avec moi, contente d'être son jouet, m'abandonnant à son amour, à ses soucis, à ses caprices amoureux, jusqu'à ce que je fasse tout avec lui.

Comprends-tu, ô Jésus? Ceci est ma volonté et tu ne me feras pas changer d'idée! Maintenant, viens écrire avec moi.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 6 Juil - 3:47

Le Livre du Ciel Tome 11






14 février 1912

Jésus voit tout dans notre volonté. Tout a la même 
valeur dans la Divine Volonté.

Je poursuivais dans mon état habituel quand mon toujours aimable Jésus vint. Je lui dis: «Comment se fait-il, ô Jésus, qu'après que tu aies disposé une âme à souffrir et que, connaissant le bien de la souffrance, elle aime souffrir et, croyant que sa destinée est de souffrir, elle souffre presque avec passion, tu éloignes d'elle ce trésor?» Jésus répondit: «Ma fille, mon amour est grand, ma loi insurpassable, mes enseignements sublimes, mes instructions divines, créatrices et inimitables. Ainsi, quand une âme s'est entraînée à souffrir et qu'elle en arrive au point d'aimer la souffrance, alors, afin que toutes choses, grandes ou petites, naturelles ou spirituelles, douloureuses ou plaisantes, puissent avoir une couleur et une valeur uniques chez cette âme, je fais en sorte que la souffrance s'incruste dans sa volonté comme sa propriété. En conséquence, quand je lui envoie des souffrances, elle est disposée à les accepter et à les aimer. C'est comme si elle souffrait tout le temps, même quand elle ne souffre pas.

«L'âme en vient à tout faire dans une sainte indifférence. Pour elle, le plaisir a autant de valeur que la souffrance; prier, travailler, manger, dormir, etc., ont pour elle la même valeur. Il peut lui sembler que je reprends certaines choses déjà données, mais il n'en est pas ainsi. Au début, quand l'âme n'est pas encore bien entraînée, sa sensibilité intervient quand elle souffre, prie ou aime. Mais quand, par la pratique, ces choses sont passées dans sa volonté comme lui étant propres, sa sensibilité cesse d'intervenir. Et quand vient l'occasion de mettre en action les divines dispositions que je lui ai fait acquérir, elle les exerce d'un pas ferme et d'un coeur paisible. Si la souffrance se présente, elle trouve en elle la force et la vie de la souffrance; si elle doit prier, elle trouve en elle la vie de la prière; et ainsi de suite pour tout le reste.»

D'après ce que j'ai compris, les choses sont comme suit. Supposons qu'on me fait un cadeau. Alors, jusqu'à ce que j'aie déterminé ce que je ferai de ce cadeau, je le regarde, je l'apprécie et je ressens une certaine sensibilité à aimer ce cadeau. Mais, si je le place sous verrous et que je ne le regarde pas, cette sensibilité cesse. Ce faisant, je ne peux pas dire que le cadeau n'est plus à moi. C'est même le contraire, puisque, étant sous clé, personne ne peut me le voler.

Jésus poursuivit: «Dans ma Volonté, toutes les choses se tiennent la main, se ressemblent et s'accordent. Ainsi, la souffrance cède la place au plaisir en disant: "J'ai fait ma part dans la Divine Volonté et, seulement si Jésus le veut, je reviendrai." La ferveur dit à la froideur: "Tu seras plus ardente que moi si tu te contentes de demeurer dans la Volonté de mon éternel Amour." De semblable manière, la prière parle à l'action, le sommeil à la veille, la maladie à la santé, etc. En somme, chaque chose cède la place à une autre, bien que chacune ait sa place distincte. Pour la personne qui vit dans ma Volonté, il n'est pas nécessaire de se déplacer pour faire ce que je veux, elle est sans cesse en moi et répond comme un fil électrique qui fait ce que je veux.»



Février 1912

Offrande d'une victime

Poursuivant dans mon état habituel, mon aimable Jésus se montra crucifié, accompagné d'une âme qui s'offrait à lui comme victime. Il me dit: «Ma fille, je t'accepte comme victime souffrante; tout ce que tu souffriras, tu le souffriras comme si tu étais avec moi sur la croix et, ce faisant, tu me soulageras. Le fait que tes souffrances me procurent du soulagement n'est pas toujours perceptible par toi, mais sache que j'étais une victime paisible et une hostie. Toi aussi, je ne veux pas que tu sois une victime opprimée, mais une victime paisible et joyeuse. Tu seras comme un petit agneau docile, et tes bêlements, c'est-à-dire tes prières, tes souffrances et ton travail serviront à panser mes plaies.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 7 Juil - 0:00

Le Livre du Ciel Tome 11





18 février 1912

L'âme qui vit de la vie de Jésus peut dire 
que sa vie a pris fin.

Je me trouvais dans mon état habituel. Jésus vint et me dit: «Ma fille, tout ce que tu m'offres, même un seul soupir, je le reçois comme un gage d'amour et je te donne en retour mes gages d'amour. Ainsi, ton âme peut dire: "Je vis des gages que me donne mon Bien-Aimé."» Il poursuivit: «Ma fille bien-aimée, puisque tu vis de ma vie, on peut dire que ta vie a pris fin. Et puisque ce n'est plus toi qui vis, mais moi, tout ce qu'on peut te faire de plaisant ou de déplaisant, je le reçois comme si on me le faisait à moi-même. Cela se traduit par le fait que, quoi qu'on te fasse de plaisant ou de déplaisant, tu ne ressens rien. Il y a donc quelqu'un d'autre qui ressent ce plaisir ou ce déplaisir à ta place, et ce quelqu'un n'est autre que moi, moi qui vis en toi et qui t'aime beaucoup, beaucoup.»




24 février 1912 

L'âme qui vit dans la Divine Volonté perd son tempéra- 
ment et acquiert celui de Jésus.

Après avoir vu plusieurs âmes auprès de Jésus, dont une qui était plus sensible, Jésus me dit: «Ma fille, quand une âme d'un tempérament plus sensible commence à faire le bien, elle progresse plus rapidement que les autres parce que sa sensibilité la guide vers des entreprises plus grandes et plus ardues.» Je priai pour qu'il enlève de cette âme ses restes de sensibilité humaine et qu'il la serre davantage sur lui en lui disant qu'il l'aime, car il la conquerrait complètement aussitôt qu'elle comprendrait qu'il l'aime. «Tu verras que tu réussiras, lui dis-je. Ne m'as-tu pas gagné de cette manière en me disant que tu m'aimais beaucoup, beaucoup?» Jésus me dit: «Oui, oui, je le ferai, mais je veux sa coopération, qu'elle s'échappe autant que possible des personnes qui excitent sa sensibilité.»

Je lui demandai: «Mon Amour, quel est mon tempérament, dis-moi?» Il répondit: «L'âme qui vit dans ma Volonté perd son tempérament et acquiert le mien. On trouve en elle un tempérament attrayant, plaisant, pénétrant, digne et d'une simplicité enfantine. En somme, elle me ressemble en tout. Elle domine son tempérament comme elle le veut et comme c'est nécessaire. Puisqu'elle vit dans ma Volonté, elle possède mon pouvoir et ainsi elle dispose de tout et d'elle-même. Selon les circonstances et les personnes qu'elle rencontre, elle prend mon tempérament et elle en dispose.»

Je repris: «Dis-moi, me donneras-tu une première place dans ta Volonté?» Jésus sourit: «Oui, oui, je te le promets. Je ne te laisserai jamais hors de ma Volonté, et tu prendras et feras tout ce que tu voudras.»

J'ajoutai: «Jésus, je veux être pauvre, pauvre, petite, petite. Je ne veux rien, pas même de tes propres choses; c'est mieux si tu les gardes toi-même. Je ne veux que toi, et si j'ai besoin de quelque chose, tu me le donneras, n'est-ce pas, ô Jésus?»

Il répondit: «Bravo, bravo, ma fille! Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui ne veut rien. Tous veulent quelque chose de moi, mais pas le Tout, c'est-à-dire moi uniquement. Toi, en ne voulant rien, tu veux tout. Voilà la finesse et l'astuce du véritable amour.» Je souris et il disparut.


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mer 8 Juil - 1:04

Le Livre du Ciel Tome 11




26 février 1912

La créature est tissée d'amour et n'agit que par l'amour.
 Jésus mendiant d'amour.

De retour, mon Tout et mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, je suis amour et j'ai fait les créatures tout d'amour. Leurs nerfs, leurs os et leur chair sont tissés d'amour et, après les avoir tissées d'amour, j'ai fait couler du sang dans toutes leurs particules pour les remplir de vie d'amour. Ainsi, la créature n'est autre qu'un complexe d'amour qui ne peut se mouvoir que dans l'amour. Il peut y avoir des variétés d'amour, mais c'est toujours dans l'amour qu'elle se meut. Il peut y avoir l'amour divin, l'amour de soi, l'amour des créatures, l'amour du mal, mais toujours l'amour. La créature ne peut faire autrement, parce que sa vie est amour, créée par l'Amour éternel. Ainsi, elle est attirée vers l'amour par une force irrésistible. Même dans le mal, dans le péché, il y a un amour qui pousse la créature à agir.

«Ah! ma fille, qu'elle n'est pas ma douleur de voir que, par un mauvais usage, la créature profane l'amour dont je l'ai pourvue! Pour garder cet amour qui est sorti de moi et dont je l'ai comblée, je reste auprès d'elle comme un pauvre mendiant et, quand elle bouge, respire, travaille, parle ou marche, je mendie tout d'elle, je la supplie de tout me donner en lui disant: "Ma fille, je ne te demande rien d'autre que ce que je t'ai donné; c'est pour ton propre bien, ne me vole pas ce qui est à moi. La respiration est mienne, ne respire que pour moi; le battement de coeur est mien, que ton coeur ne palpite que pour moi; le mouvement est mien, ne bouge que pour moi." Et ainsi de suite.

«Mais, dans ma plus grande douleur, je suis forcé de voir le battement de coeur prendre une direction, la respiration une autre, et moi, pauvre mendiant, je reste l'estomac vide pendant que les créatures ont leur estomac rempli de leur amour propre et même de leurs passions. Peut-il exister un plus grand mal que celui-là? Ma fille, je veux déverser mon amour et ma douleur en toi. Seulement l'âme qui m'aime peut compatir avec moi.»




28 février 1912

Le signe qu'on n'aime que Jésus. Comment ceux qui 
aiment Jésus sont unis à lui.

Ce matin, quand mon aimable Jésus est venu, je lui ai dit: «Ô mon Coeur, ma Vie et mon Tout, comment peut-on savoir si quelqu'un n'aime que toi ou en aime aussi d'autres?»

Il me répondit: «Ma fille, si l'âme est remplie de moi jusqu'au bord, au point de déborder, c'est-à-dire si elle ne pense qu'à moi, ne recherche que moi, ne parle que de moi et n'aime personne d'autre que moi, s'il semble que rien d'autre que moi n'existe pour elle et que tout le reste l'ennuie. Au plus, elle n'accorde que des miettes à ce qui n'est pas Dieu, par exemple aux choses nécessaires à la vie naturelle. C'est ce que font les saints. C'est ainsi que j'ai fait pour moi-même et avec les Apôtres, ne donnant que des indications sur quoi manger ou sur l'endroit où passer la nuit. Se comporter ainsi vis-à-vis de la nature ne blesse ni l'amour ni la vraie sainteté et c'est un signe qu'on n'aime que moi.

Mais si l'âme papillonne d'une chose à l'autre, pensant à moi à un moment et à quelque chose d'autre au moment d'après, parlant de moi à un moment, puis longuement de quelque chose d'autre, et ainsi de suite, cela est un signe que cette âme n'aime pas que moi, et je n'en suis pas heureux. Si elle ne m'accorde que sa dernière pensée, son dernier mot, sa dernière action, c'est signe qu'elle ne m'aime pas; et même si elle me donne certaines choses, ce ne sont que de misérables débris. Et c'est ainsi que font la plupart des créatures.

«Ah! ma fille, ceux qui m'aiment sont unis à moi comme les branches au tronc d'un arbre. Peut-il y avoir une séparation, un oubli ou une nourriture différente entre les branches et le tronc? Ils ont la même vie, les mêmes buts, les mêmes fruits. Mieux encore, le tronc est la vie des branches et les branches sont la gloire du tronc; ils sont pareils. C'est ainsi que les âmes qui m'aiment sont par rapport à moi.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Juil - 1:10

Le Livre du Ciel Tome 11





3 mars 1912

L'âme qui vit dans la Divine Volonté acquiert le tempérament
 de Jésus et partage toutes ses qualités.

Me trouvant dans mon état habituel, mon aimable Jésus vint et me dit: «Ma fille, l'âme qui vit dans ma Volonté perd son tempérament et acquiert le mien. Dans mon tempérament, il y a de nombreuses mélodies qui constituent le paradis des bienheureux: ma douceur est musique, ma bonté est musique, ma sainteté est musique, ma beauté est musique, ma puissance, ma sagesse, mon immensité et tout le reste sont musique. Participant à toutes les qualités de mon tempérament, l'âme reçoit ces mélodies et, par ses actions, même les plus petites, elle émet des mélodies pour moi. En entendant ces mélodies, je reconnais une musique provenant de ma Volonté, c'est-à-dire de mon tempérament, et je m'empresse de l'écouter. Je l'aime tellement qu'elle me réjouit et me console pour tout le mal que me font les autres créatures.

«Ma fille, que se passera-t-il quand cette âme arrivera au Ciel? Je la placerai devant moi, je jouerai ma musique et elle jouera la sienne, nos mélodies se croiseront et chacune trouvera son écho en l'autre. Tous les bienheureux sauront que cette âme est le fruit de ma Volonté, le prodige de ma Volonté, et tout le Ciel jouira d'un nouveau paradis.

«À ces âmes, je répète sans cesse: "Si le Ciel n'avait pas été créé, je le créerais pour toi uniquement." En ces âmes, je place le Ciel de ma Volonté. Je fais d'elles mes vraies images et je me balade dans le Ciel tout rempli d'allégresse et en jouant avec elles. Je leur répète: "Si je ne m'étais pas placé dans le Sacrement, pour toi seule je le ferais, afin que tu sois une vraie hostie." En fait, ces âmes sont mes vraies hosties et, tout comme je ne peux vivre sans ma Volonté, je ne peux vivre sans ces âmes. Elles ne sont pas simplement mes vraies hosties, mais mon Calvaire et ma vie même.

«Ces âmes me sont plus chères que les tabernacles et les hosties consacrées elles-mêmes, parce que, dans l'hostie, ma vie cesse quand les espèces sont consumées, tandis que dans ces âmes ma vie ne cesse jamais. Mieux, ces âmes sont mes hosties sur la terre et elles seront mes hosties éternelles dans le Ciel. Pour ces âmes, ' ajoute: "Si je ne m'étais pas incarné dans le sein de ma Mère, je me serais incarné seulement pour toi et, pour toi seulement, j'aurais souffert ma Passion, car je trouve en toi le vrai fruit de mon Incarnation et de ma Passion."»



8 mars 1912

Comment Jésus était une victime durant sa vie cachée. 
Devenir une victime est l'équivalent d'un second 
baptême, et même plus.

Ce matin le Père G. s'offrait à Notre-Seigneur comme victime et je priais Jésus d'accepter cette offrande. Mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, je l'accepte de grand coeur. Dis-lui que sa vie ne lui appartiendra plus, mais à moi, et qu'il sera victime comme je l'étais pendant ma vie cachée. Durant ma vie cachée, j'étais victime pour tout l'intérieur de l'homme en réparant pour ses mauvais désirs, pensées, tendances et affections.

«Ce que l'homme fait extérieurement n'est autre que l'expression de son intérieur. Si autant de mal peut se voir à son extérieur, qu'en est-il de son intérieur? Réparer pour l'intérieur de l'homme me coûta très cher; il m'a fallu le faire durant trente ans. Mes pensées, mes battements de coeur, mes respirations et mes désirs étaient toujours rattachés aux pensées, aux battements de coeur, aux respirations et aux désirs de l'homme afin de faire réparation pour ses actes répréhensibles et de les sanctifier.

«Je le choisis comme victime associée à cet aspect de ma vie cachée et je veux que tout son intérieur soit uni à moi et offert à moi avec l'intention de satisfaire pour les fautes intérieures des autres créatures. C'est à bon escient que je fais ainsi puisque, en tant que prêtre, il connaît mieux que quiconque l'intérieur des âmes et toute la pourriture qui s'y trouve. Ainsi, il comprendra mieux combien mon état de victime m'a coûté, cet état auquel je veux qu'il prenne part, et non seulement lui, mais aussi d'autres qu'il approchera.

«Ma fille, dis-lui la grande grâce que je lui donne en l'acceptant comme victime car, devenir victime équivaut à recevoir un second baptême, et même plus, puisque je l'élève ainsi au niveau de ma propre vie. Comme la victime doit vivre avec moi et de moi, je dois la laver de toute souillure en lui donnant un nouveau baptême et en la renforçant dans la grâce. Donc, dorénavant, il devra considérer tout ce qu'il fait comme étant mien plutôt que sien. Qu'il prie, parle ou travaille, il dira qu'il s'agit de mes propres choses.»

Ensuite, Jésus sembla regarder tout autour et je lui dis: «Que regardes-tu, ô Jésus? Ne sommes-nous pas seuls?» Il répondit: «Non, il y a des gens. Je les groupe autour de toi pour les avoir auprès de moi.» J'ajoutai: «Les aimes-tu?» Il répondit: «Oui, mais je les aimerais plus détendus, plus confiants, plus braves, plus intimes avec moi, et sans aucune pensée pour eux-mêmes. Ils doivent savoir que les victimes ne sont plus maîtres d'elles-mêmes, autrement elles annuleraient leur état de victime.»

Puis, ayant à tousser un peu, je dis: «Jésus, fais-moi mourir de tuberculose; vite, vite, amène-moi, prends-moi avec toi!» Il dit: «Ne me laisse pas te voir mécontente, autrement je souffre. Oui, tu mourras de tuberculose, patiente juste encore un peu; et si tu ne meurs pas de tuberculose physique, tu mourras de tuberculose d'amour. S'il te plaît, ne sors pas de ma Volonté, car ma Volonté sera ton paradis. Mieux encore, tu seras le paradis de ma Volonté. Autant de jours que tu vivras sur la terre, autant de paradis je te donnerai au Ciel.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Anayel Jeu 9 Juil - 23:19

Ce passage sur les âmes victimes et la vie cachée de Jésus est très beau, merci Yohann Colombe
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Juil - 23:55

Anayel a écrit:Ce passage sur les âmes victimes et la vie cachée de Jésus est très beau, merci Yohann Colombe

Fait plaisir Anayel.

Heureux que tu es aimé ce passage en particulier mon frère. C'est vrai 
qu'il y a beaucoup de belles choses profondes dites sur les âmes victimes
et la vie cachée de Jésus. Dieu est si grand, ce que l'on apprendra et
comprendra dans l'avenir sera sans aucun doute inimaginablement beau
et grandiose. 

Gloire à toi Seigneu


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Ven 10 Juil - 0:02

Le Livre du Ciel Tome 11




13 mars 1912

Le baptême de la victime est un baptême par le feu, 
et il a un effet supérieur au baptême par l'eau.

Jésus continua de me parler de l'état de victime en me disant: «Ma fille, le baptême à la naissance se donne par l'eau; il a la vertu de purifier, mais pas d'enlever les tendances et les passions. Par contre, le baptême de la victime est un baptême par le feu; il n'a pas seulement la vertu de purifier, mais aussi celle de consumer le mal et les passions mauvaises. Moi-même, je baptise l'âme peu à peu: mes pensées baptisent ses pensées; mes battements de coeur ses battements de coeur, mes désirs ses désirs, et ainsi de suite. Ce baptême s'opère entre moi et l'âme dans la mesure où elle se donne à moi sans reprendre ce qu'elle m'a donné. C'est pourquoi, ma fille, tu ne ressens pas de tendances mauvaises ou autres choses du genre. Cela découle de ton état de victime. Je te dis cela pour te consoler.

«Dis au père G. d'être très attentif, car c'est la mission des missions, l'apostolat des apostolats. Je le veux toujours avec moi et bout absorbé en moi.»




15 mars 1912

La vie dans la Divine Volonté est la sainteté des sainte¬tés. 
Les âmes qui y vivent sont des hosties vivantes.

Me trouvant dans mon état habituel, je ressentais un grand désir de faire la très sainte Volonté de Jésus béni. Il vint et me dit: «Ma fille, la vie dans ma Volonté est la sainteté des saintetés. L'âme qui vit dans ma Volonté, si petite, ignorante ou inconnue qu'elle soit, laisse les autres saints derrière elle, même avec leurs prodiges, conversions et miracles retentissants. Vraiment, ces âmes sont reines, c'est comme si toutes les autres étaient à leur service.

«Il semble qu'elles ne font rien, mais, en réalité, elles font tout, car, étant dans ma Volonté, elles agissent divinement d'une manière cachée et surprenante. Elles sont une lumière qui illumine, un vent qui purifie, un feu qui brûle, un miracle qui fait faire des miracles. Ceux qui font des miracles sont des canaux, mais la puissance réside en ces âmes. Elles sont les pieds des missionnaires, la langue des prédicateurs, la force des faibles, la patience des malades, l'autorité des supérieurs, l'obéissance des sujets, la tolérance des calomniés, l'assurance dans les dangers, l'héroïsme des héros, le courage des martyrs, la sainteté des saints, et ainsi de suite. Étant dans ma Volonté, elles concourent à tout le bien qui peut exister dans le Ciel et sur la terre.

«C'est pourquoi je peux dire qu'elles sont mes vraies hosties, des hosties vivantes, pas mortes. Les accidents qui forment les hosties sacramentelles ne sont pas remplis de vie et n'influencent pas ma vie, tandis que l'âme est pleine de vie et, faisant ma Volonté, elle influence et concourt à tout ce que je fais. C'est pourquoi ces hosties consacrées par ma Volonté me sont plus chères que les hosties sacramentelles, et si j'ai une raison d'exister dans l'hostie sacramentelle, c'est de former ces hosties de ma Volonté.

«Ma fille, j'éprouve tant de délices dans ma Volonté que, simplement à entendre quelqu'un parler d'elle, je surabonde de joie et j'appelle tout le Ciel à la fête. Imagine ce qu'il adviendra des âmes qui vivent dans ma Volonté: en elles je trouve tout mon bon¬heur et je les comble de bonheur; leur vie est celle des bienheureux. Elles ne recherchent que deux choses: ma Volonté et mon amour. Elles ont peu de choses à faire et, cependant, elles font tout. Leurs vertus étant absorbées par ma Volonté et mon amour, ces âmes n'ont plus à se préoccuper d'elles, puisque ma Volonté possède tout d'une manière divine et infinie. Ainsi est la vie des bienheureux.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Sam 11 Juil - 0:17

Le Livre du Ciel Tome 11




20 mars 1912

Tout revient à se donner à Jésus et à faire sa 
Volonté en tout et toujours.

Me trouvant dans mon état habituel, mon toujours aimable Jésus se fit voir tout triste et me dit: «Ma fille, ils ne veulent pas comprendre que tout consiste à se donner à moi et à faire ma Volonté en tout et toujours. Quand j'ai obtenu cela, je stimule l'âme et lui dis: "Ma fille, prends cette joie, ce réconfort, ce soulagement, ce rafraîchissement." Cependant, si l'âme prend ces choses avant de s'être donnée complètement à moi et de faire ma Volonté en tout et toujours, il s'agit d'actes humains, tandis qu'après ce sont des actes divins. Comme il s'agit de mes choses, je ne suis plus jaloux et je me dis: "Si elle prend un plaisir légitime, c'est que je le veux; si elle négocie avec des personnes, si elle converse légitimement, c'est que je le veux. Si je ne le voulais pas, elle serait prête à tout arrêter. Aussi, je mets tout à sa disposition, puisque tout ce qu'elle fait est l'effet de ma Volonté et non de la sienne."

«Dis-moi, ma fille, qu'est-ce qui t'a manqué depuis que tu t'es donnée à moi complètement? Je t'ai donné mes goûts, mes plaisirs et tout de moi pour ton contentement. Cela dans l'ordre surnaturel. Mais dans l'ordre naturel aussi je ne t'ai laissée manquer de rien: confesseurs, communions, etc. Même plus, puisque tu ne voulais que moi, tu ne voulais pas de confesseur si souvent; mais comme je voulais tout en abondance pour celle qui voulait se priver de tout pour moi, je ne t'ai pas écoutée.

«Ma fille, quelle douleur je ressens dans mon Coeur en voyant que les âmes ne veulent pas comprendre cela, même celles que l'on considère comme les meilleures!»



4 avril 1912

La Divine Volonté doit être le centre de tout.

Ce matin mon toujours aimable Jésus vint et me dit: «Ma fille, ma Volonté est le centre alors que les vertus sont la circonférence. Imagine une roue au milieu de laquelle tous les rayons sont concentrés. Qu'arriverait-il si un des rayons voulait se détacher du centre? Premièrement, ce rayon ferait mauvaise impression et, deuxièmement, il serait sans utilité, puisque, détaché du centre, il ne recevrait plus de vie et mourrait. De plus, dans son mouvement, la roue s'en départirait.

«Telle est ma Volonté pour l'âme. Ma Volonté est le centre. Toutes les choses qui ne sont pas faites dans ma Volonté et uniquement pour s'y conformer, même s'il s'agit de choses saintes, de vertus ou de bonnes oeuvres, sont comme des rayons détachés du centre, elles sont sans vie, elles ne peuvent pas me plaire et je fais tout pour les écarter et les punir.»



10 avril 1912

Les âmes confiantes sont celles où Jésus déverse le 
plus son amour, celles qui reçoivent le plus de grâces.

Je me trouvais dans mon état habituel et, aussitôt venu, Jésus me dit: «Ma fille, les âmes qui brilleront le plus — comme des pierres précieuses dans la couronne de ma miséricorde — sont les âmes les plus confiantes, parce que plus elles sont confiantes, plus elles donnent de l'espace à ma miséricorde pour déverser en elles toutes les grâces qu'elle veut. Par contre, les âmes qui n'ont pas une vraie confiance boudent mes grâces, demeurent pauvres et mal équipées pendant que mon amour reste replié et souffre grandement.

Pour ne pas souffrir autant et pour pouvoir déverser librement mon amour, je me préoccupe plus des âmes qui ont confiance que des autres. En ces âmes, je peux déverser mon amour, m'amuser et provoquer des contrastes amoureux, puisque je ne crains pas qu'elles se sentent offensées ou apeurées; plutôt, elles deviennent plus braves et mettent tout à profit pour m'aimer davantage. En somme, les âmes confiantes sont celles où je déverse le plus mon amour, celles qui reçoivent le plus de grâces et qui sont les plus riches.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Dim 12 Juil - 7:49

Le Livre du Ciel Tome 11





20 avril 1912

Les saveurs humaines sont insatisfaisantes et Jésus les
 rend amères pour pouvoir donner ses saveurs divines.

Je poursuivais dans mon état habituel et, aussitôt venu, Jésus me dit: «Ma fille, la nature humaine tend vers le bonheur avec une force irrésistible, et cela avec raison puisqu'elle a été créée pour être heureuse d'un bonheur éternel et divin. Mais à leur grand détriment, certains s'attachent à une seule saveur, d'autres à deux, d'autres à trois ou à quatre, alors que le reste de leur nature demeure ou vide et sans goût, ou aigri et ennuyé.

«En fait, les goûts humains, même ceux que l'on dit saints, sont mêlés de faiblesse humaine et incapables d'atteindre leur pleine capacité. De plus, je veille à rendre amers ces goûts humains pour pouvoir mieux communiquer à l'âme mes innombrables saveurs, lesquelles ont la force d'absorber tous les goûts humains. Peut-on donner un plus grand amour: pour pouvoir donner le maximum, j'enlève le minimum; pour pouvoir donner le tout, j'enlève le rien? Cependant, cette manière d'opérer n'est pas bien reçue par les créatures.»




23 avril 1912

Jésus prouve son amour pour ses créatures à travers
 toutes choses. Pour se rapprocher davantage des âmes qui 
l'aiment, il leur permet parfois des fautes.

Je me trouvais dans mon état habituel. Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, je permets parfois des fautes chez une âme qui m'aime pour pouvoir la serrer plus fortement sur moi et l'amener à faire de plus grandes choses pour ma gloire. Ces fautes m'amènent à une plus grande compassion pour ses misères, à l'aimer davantage et à augmenter ses charismes, ce qui amène cette âme à faire de plus grandes choses pour moi. Ce sont là des excès de mon amour.

«Ma fille, mon amour pour les créatures est grand. Vois la lumière du soleil. Si tu pouvais en extraire des atomes, de chacun tu entendrais ma voix mélodieuse te dire: je t'aime, je t'aime, je t'aime; tu ne pourrais compter ces je t'aime. Tu serais noyée dans l'amour. Je te dis je t'aime, je t'aime, je t'aime dans la lumière qui remplit tes yeux, je t'aime dans l'air que tu respires, je t'aime dans le sifflement du vent qui berce ton ouïe, je t'aime dans la chaleur ou le froid ressenti par ton toucher, je t'aime dans le sang qui coule dans tes veines. Mes battements de coeur disent je t'aime à tes battements de coeur. Je te redis je t'aime à chaque pensée de ton esprit, je t'aime à chaque geste de tes mains, je t'aime à chaque pas de tes pieds; je t'aime à chaque mot que tu prononces. Rien n'arrive à l'intérieur ou à l'extérieur de toi sans un acte de mon amour envers toi. Un je t'aime n'attend pas l'autre. Et tes je t'aime à toi, combien y en a-t-il pour moi?»

Je suis restée confuse et abasourdie intérieurement et extérieurement sous cette avalanche de je t'aime de mon Jésus, alors que mes je t'aime pour lui sont si rares. Et j'ai dit: «Ô mon Jésus amoureux, qui pourrait se comparer à toi?» J'arrivais à peine à balbutier quelques mots, comparativement à ce que Jésus me faisait comprendre.

Il ajouta: «La vraie sainteté demande de faire ma Volonté en réordonnant tout en moi. Tout comme je garde toutes choses ordonnées pour la créature, celle-ci doit tout ordonner pour moi et en moi. Ma Volonté garde toutes choses en ordre.»




9 mai 1912

Comment être consumé dans l'amour

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, je pensais à la manière d'être consumée dans l'amour. Mon Jésus béni vint et me dit: «Ma fille, si la volonté ne veut que moi, si l'intelligence ne s'intéresse qu'à me connaître, si la mémoire ne se remémore que moi, voilà la manière d'être consumé dans l'amour par les trois facultés de l'âme. Même chose pour les sens: si une personne ne parle que de moi, ne prêtre l'oreille qu'à ce qui me concerne, ne se réjouit que de mes choses, ne travaille et ne marche que pour moi, si son coeur n'aime que moi, ne désire que moi, voilà la consommation dans l'amour par les sens.

«Ma fille, l'amour est un doux enchantement qui rend l'âme aveugle pour tout ce qui n'est pas amour et tout yeux pour tout ce qui est amour. Pour celui qui aime, si ce que sa volonté rencontre est amour, elle devient tout yeux; si ce que sa volonté rencontre n'est pas amour, elle devient aveugle, stupide et ne comprend rien. Même chose pour la langue: si elle doit parler de l'amour, elle sent beaucoup de lumière en ses paroles et elle devient éloquente; sinon, elle se met à bégayer et devient muette. Et ainsi de suite.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Lun 13 Juil - 3:34

Le Livre du Ciel Tome 11





22 mai 1912

L'amour vrai ne se prête pas au mécontentement.

Me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vient brièvement et, comme je ressentais un certain mécontentement, il me dit: «Ma fille, l'amour vrai ne se prête pas au mécontentement. Plutôt, il sait profiter d'un sentiment de mécontentement pour le changer en un très beau sentiment de contentement. De plus, étant le contentement des contentements, je ne peux tolérer aucun mécontentement chez une âme qui m'aime, car je ressentirais son mécontentement plus que s'il m'était propre, et je serais forcé de lui donner tout ce qu'il lui faut pour la rendre contente. Sinon, il y aurait entre nous des fibres, des battements de coeur ou des pensées en conflit, ce qui nous ferait perdre notre harmonie et ce que je ne peux tolérer chez une âme qui m'aime vraiment.

«L'amour vrai agit par amour ou s'abstient d'agir, il demande par amour et donne par amour. Il termine tout dans l'amour. Il meurt par amour et ressuscite par amour.»

Je lui dis: «Jésus, il semble que tu veux me déjouer par ton propos, mais sache que je ne céderai pas. Pour l'instant, cède-moi par amour, fais pour moi un geste d'amour et cède sur ce qui m'est si nécessaire, ce à quoi je tiens tant. Pour le reste, je me rends totalement. Autrement, je serai mécontente.»

Il répondit: «Tu veux gagner à force de mécontentement?» Il sourit et disparut.




25 mai 1912

Dans la Divine Volonté, l'âme est malléable
entre les mains de Jésus.

Ce matin, me voyant très accablée, mon toujours aimable Jésus me fit boire à son Coeur, puis il me dit: «Ma fille, si quelqu'un 'coulait percer un trou dans un objet dur ou changer sa forme, cet objet en serait brisé. Mais si l'objet est fait d'un matériel mou, on peut le percer ou lui donner la forme désirée sans le briser. Et si on veut le ramener à sa forme originale, il s'y prête sans problème.

«Il en va ainsi pour l'âme qui vit dans ma Volonté. Je peux en faire ce que je veux. À un moment je la blesse, à un autre je l'embellis, à un autre je l'agrandis ou la transforme. L'âme se prête à tout, ne s'oppose à rien; je l'ai toujours entre mes mains et je me réjouis continuellement en elle.»




30 mai 1912

Partout où il y a de l'amour, Jésus est là. Il ne peut y 
avoir de séparation entre Jésus et l'âme qui 
l'aime vraiment.

Poursuivant dans mon état habituel, je me sentais accablée par la privation de mon toujours aimable Jésus. Il vint et me dit: «Ma fille, quand tu es sans moi, sers-toi de cette privation pour doubler, tripler, centupler tes actes d'amour envers moi, formant ainsi en toi et autour de toi un environnement d'amour dans lequel tu me trouveras comme plus beau et dans une vie nouvelle. En fait, partout où il y a de l'amour, je suis là. Il ne peut y avoir de séparation entre moi et l'âme qui m'aime vraiment: nous formons une seule et même chose parce que l'amour semble me créer, me donner vie, me nourrir, me faire grandir. Dans l'amour, je trouve mon centre et je me sens recréé, bien que je sois éternel, sans commencement ni fin.

«L'amour des âmes qui m'aiment me réjouit tant que je m'en sens comme refait. Dans cet amour, je trouve mon vrai repos. Mon intelligence, mon coeur, mes désirs, mes mains et mes pieds reposent dans l'intelligence de celui m'aime, le coeur qui m'aime, les désirs de celui qui ne désire que moi, les mains qui ne travaillent que pour moi, les pieds qui ne marchent que pour moi. Je me repose dans l'âme qui m'aime et, par son amour, elle se repose en moi, me trouvant en tout et partout.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Juil - 4:22

Le Livre du Ciel Tome 11




2 juin 1912

Il ne peut y avoir de séparation entre l'âme et Jésus si, 
chez cette âme, tout appartient à Jésus.

Poursuivant dans mon état habituel, je me plaignais à mon Jésus de ses privations. Il me dit: «Ma fille, quand, dans une âme, il n'y a rien qui ne me soit étranger ou rien qui ne soit mien, il ne peut y avoir de séparation entre elle et moi. Si l'âme n'a aucun désir, pensée, affection ou battement de coeur qui ne soient miens, alors, ou bien je garde cette âme avec moi dans le Ciel ou bien je reste avec elle sur la terre. Si c'est ainsi que les choses se passent en toi, pourquoi as-tu peur que je me sépare de toi?»




9 juin 1912

Pour l'âme qui vit dans la Divine Volonté, il n'y a 
ni mort ni jugement.

Me sentant un peu souffrante, je disais à mon toujours aimable Jésus: «Quand me prendras-tu avec toi? Je t'en prie, ô Jésus, que la mort me sépare de cette vie et m'unisse à toi dans le Gel.»

Il me dit: «Pour l'âme qui vit dans ma Volonté, il n'y a pas de mort. La mort est pour celui qui ne vit pas dans ma Volonté, parce qu'il a à mourir à beaucoup de choses: à lui-même, aux passions et à la terre. Mais celui qui vit dans ma Volonté n'a à mourir à rien; déjà il est habitué à vivre dans le Ciel. Pour lui, la mort n'est rien d'autre que de déposer ses restes, comme quelqu'un qui enlève ses vêtements de pauvre pour revêtir un vêtement royal, pour quitter son pays d'exil et prendre possession de sa patrie. L'âme qui vit dans ma Volonté n'est sujette ni à la mort ni au jugement; sa vie est éternelle. Tout ce que la mort avait à faire, l'amour l'a déjà fait et ma Volonté a réordonnée l'âme complètement en moi, afin qu'il n'y ait en elle aucune matière à jugement.

«Donc, reste dans ma Volonté et, quand tu t'y attendras le moins, tu te retrouveras dans ma Volonté au Ciel.»





28 juin 1912

L'âme qui vit dans la Divine Volonté est un ciel dont 
Jésus est le soleil et les vertus de Jésus les étoiles.

Poursuivant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, l'âme qui vit dans ma Volonté est un ciel, mais un ciel sans soleil et sans étoiles, parce que je suis le soleil de ce ciel et que mes vertus en sont les étoiles. Comme il est beau ce ciel! Quiconque le connaît en devient amoureux. J'en suis moi-même particulièrement amoureux, puisque j'en occupe le centre en tant que soleil et que je le remplis sans cesse de rayons lumineux nouveaux, d'un amour nouveau et de grâces nouvelles.

«Qu'il fait bon être dans ce ciel quand son soleil y brille, c'est-à-dire quand je caresse l'âme et la remplis de mes charismes! Touché par l'amour de cette âme, je m'effondre et me repose en elle. Émerveillés, tous les saints se rassemblent autour de moi. Il n'existe rien de plus beau sur la terre et dans le ciel pour moi et pour tous.

«Qu'il est beau ce ciel quand son soleil est caché, c'est-à-dire quand je prive l'âme de moi! Comme l'harmonie de ses étoiles, qui sont paix et amour, peut alors être particulièrement admirée! Son atmosphère, calme, sereine et parfumée, n'est pas sujette aux nuages, à la pluie ou aux tempêtes, parce que c'est dans le centre de l'âme que le soleil se cache.

«Ou bien l'âme est cachée dans le soleil et les étoiles sont invisibles, ou bien le soleil est caché dans l'âme et l'harmonie des étoiles est visible. Ce ciel est beau dans les deux cas; il est mon bonheur, mon repos et mon paradis.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Juil - 4:27

Le Livre du Ciel Tome 11





4 juillet 1912

La Divine Volonté doit être le cercueil de l'âme. En pen¬sant
 à elle-même, l'âme s'éloigne de la vie divine.

Ce matin, après la communion, je disais à mon toujours aimable Jésus: «À quel état je suis réduite, il semble que tout s'éloigne de moi: souffrances, vertus, tout!»

Jésus me dit: «Ma fille, que se passe-t-il? Veux-tu perdre du temps? Veux-tu sortir de ton néant? Reste à ta place, dans ton néant, afin que le Tout puisse garder sa place en toi. Tu dois mourir complètement dans ma Volonté: aux souffrances, aux vertus, à tout. Ma Volonté doit être le cercueil de ton âme. Tout comme, dans le cercueil, la nature est consumée au point de disparaître complètement, et que, par la suite, elle renaît à une vie nouvelle et plus belle, de la même manière, l'âme ensevelie dans ma Volonté doit mourir à ses souffrances, à ses vertus et à ses biens spirituels pour ensuite ressusciter magnifiquement à la vie divine.

«Ah! ma fille, il semble que tu veux imiter le mondain qui tend à ce qui est temporel sans se préoccuper de ce qui est éternel. Ma bien-aimée, pourquoi ne veux-tu pas apprendre à vivre uniquement dans ma Volonté? Pourquoi ne veux-tu pas ne vivre que de la vie du Ciel pendant que tu es encore sur la terre? Ma Volonté doit être ton cercueil et l'amour le couvercle de ce cercueil, couvercle qui t'enlève l'espérance de sortir.

«Chaque pensée centrée sur soi, y compris sur les vertus, est un gain pour soi-même et éloigne de la vie divine, tandis que si l'âme ne pense qu'à moi et à ce qui me regarde, elle prend en elle la vie divine et, ce faisant, elle échappe à l'humain et acquiert tous les biens possibles. Nous sommes-nous bien compris?»




19 juillet 1912

L'attention aux enseignements de Jésus rend notre souffle
 rafraîchissant pour lui. Notre amour pour 
Jésus doit être exclusif.

Ce matin, me trouvant dans mon état habituel, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, je ressens ton souffle et j'en suis rafraîchi. Ton souffle me rafraîchit non seulement quand je suis près de toi, mais aussi quand les autres parlent de toi ou des choses que tu leur as dites pour leur bien. À travers eux, je sens ton souffle, je m'en trouve heureux et je te dis: "Ma fille m'envoie son rafraîchissement aussi à travers d'autres parce que si elle n'avait pas été attentive à m'écouter, elle n'aurait pas pu faire ce bien aux autres. Donc, cela provient d'elle." Ainsi, je t'aime davantage et je me sens obligé de venir converser avec toi.»

Il ajouta: «L'amour vrai doit être exclusif. Quand il porte sur quelqu'un d'autre, même sur une personne sainte et spirituelle, il me donne la nausée et m'ennuie. En fait, seulement quand l'amour de l'âme est exclusivement pour moi, je peux être le seigneur de cette âme et faire d'elle ce que je veux. Ainsi est la nature de l'amour vrai. Si l'amour n'est pas exclusif, il y a des choses que je peux faire et d'autres que je ne peux pas faire, ma seigneurie est obstruée, je n'ai pas pleine liberté. C'est un amour inconfortable.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Jésus Re: Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes

Message par Votre frère Yohann Mar 21 Juil - 4:48

Le Livre du Ciel Tome 11





23 juillet 1912

Pour Jésus, tout ce qui n'est pas amour 
ne mérite aucune attention.

Me trouvant avec mon toujours aimable Jésus, je me plaignais parce que, en plus d'être privée de lui, je sentais mon pauvre coeur froid et indifférent à tout, comme s'il n'avait plus de vie. Quel état pitoyable! J'étais même incapable de pleurer sur mon infortune. Je dis à Jésus: «Puisque je suis incapable de pleurer sur moi-même, toi, Jésus, aie pitié de ce coeur que tu as tant aimé et à qui tu as tant promis.»

Il me dit: «Ma fille, ne t'afflige pas pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine. Quant à moi, plutôt que de m'affliger pour ce qui t'arrive, j'en suis content et je te dis: «Réjouis-toi avec moi, parce que ton coeur m'appartient totalement. Puisque tu ne ressens rien de la vie de ton coeur, je suis seul à ressentir cela. Tu dois savoir que quand tu ne ressens rien dans ton coeur, ton coeur est dans mon Coeur où il repose dans un doux sommeil et me comble de joie. Si tu sens ton coeur, la jouissance nous est alors commune. Laisse-moi faire: après que je t'aurai donné du repos dans mon Coeur et que j'aurai joui de ta présence, je viendrai me reposer en toi et je te ferai jouir du contentement de mon Coeur.

«Ah! ma fille, cet état est nécessaire pour toi, pour moi et pour le monde. Il est nécessaire pour toi, car, si tu étais éveillée, tu souffrirais beaucoup en voyant les châtiments que j'envoie actuellement dans le monde et ceux que j'enverrai. Il est donc nécessaire de te garder dans le sommeil afin de ne pas trop te faire souffrir. Ton état est aussi nécessaire pour moi. En effet, combien je souffrirais en ne condescendant pas à ce que tu voudrais, puisque tu ne me permettrais pas d'envoyer des châtiments. En certains temps où il est nécessaire d'envoyer des châtiments, il peut être préférable de choisir des voies mitoyennes pour que tout soit moins difficile.

«Ton état est aussi nécessaire pour le monde. En effet, si je me déversais en toi en te faisant souffrir comme je l'ai déjà fait, cela te rendrait heureuse puisque le monde serait épargné de châtiments, mais cela aurait aussi pour conséquence que la foi, la religion et le salut seraient encore plus en souffrance, compte tenu de l'attitude des âmes en ces temps. Ah! ma fille, laisse-moi faire, que je te garde éveillée ou endormie! Ne m'as-tu pas dit de faire de toi ce que je voulais? Voudrais-tu, par hasard, reprendre ta parole?»

Je dis à Jésus: «Jamais, ô Jésus! C'est plutôt que j'ai peur d'être devenue mauvaise et que ce soit à cause de cela que je me sente dans cet état.» Jésus reprit: «Écoute ma fille, si c'était parce qu'une pensée, une affection ou un désir qui n'est pas à moi soit entré en toi, tu aurais raison d'avoir peur. Mais si ce n'est pas le cas, c'est signe que je garde ton coeur en moi où que je le fais dormir. Le temps viendra ou je l'éveillerai: alors, tu reprendras l'attitude d'avant et, comme tu seras reposée, tout sera plus grand.»

Il ajouta: «Je fais des âmes de toutes sortes: des endormies par l'amour, des ignorantes de l'amour, des folles de l'amour, des érudites de l'amour. De tout cela, sais-tu ce qui m'intéresse le plus? Que tout soit amour. Tout le reste, tout ce qui n'est pas amour, ne mérite aucune attention.»




12 août 1912

L'amour divin est symbolisé par le soleil. L'amour qui n'est pas
 complètement pour Jésus est comparable au feu de la terre.

Ce matin, dès son arrivée, mon toujours aimable Jésus me dit: «Ma fille, mon amour est symbolisé par le soleil. Le soleil se lève majestueusement, bien que, en réalité, il soit toujours fixe et ne se lève jamais. Sa lumière envahit la terre entière et sa chaleur féconde toutes les plantes. Il n'existe aucun oeil qui n'en jouisse pas. Il n'existe presque aucun bien qui ne profite de son influence bénéfique. Que d'êtres n'auraient pas la vie sans lui? Il fait sa besogne sans dire un mot, sans rien demander. Il ne dérange personne et n'occupe aucune place sur la terre qu'il inonde de sa lumière. Les hommes en profitent à leur gré, bien qu'ils n'y fassent pas attention.

«Tel est mon amour. Il se lève pour tous comme un soleil majestueux. Il n'est aucun esprit qui ne soit illuminé par ma lumière, aucun coeur qui ne sente ma chaleur, aucune âme qui ne soit embrasée par mon amour. Plus que le soleil, je suis au milieu de tous, même si peu me prêtent attention. Bien que je reçoive peu de retour, je continue à donner ma lumière, ma chaleur et mon amour. Si une âme fait attention à moi, je deviens fou, mais sans clameur, car, étant solide, stable et vrai, mon amour n'est pas sujet à la faiblesse.

«C'est ainsi que j'aimerais que ton amour soit pour moi. Tu serais alors un soleil pour moi et pour tous, puisqu'un amour véritable possède toutes les qualités du soleil.

«D'un autre côté, un amour qui n'est pas solide, stable et vrai peut être symbolisé par le feu de la terre qui est sujet à variations: sa lumière ne peut tout éclairer, elle est faible et mêlée de fumée, et sa chaleur est limitée; s'il n'est pas nourri de bois, il meurt et se change en cendre; et si le bois est vert, il crache et il fume.

«Telles sont les âmes qui ne sont pas complètement à moi comme mes vrais amoureux. Si elles font quelque bien — même sous l'angle de la sainteté ou de la conscience —, c'est plus du brouhaha et de la fumée que de la lumière; elles périclitent rapidement et deviennent froides comme de la cendre. L'inconstance est leur caractéristique: tantôt feu, tantôt cendre.»


_________________
EucharistieJésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 4229db10

                         Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Petite10
Jésus à Luisa Piccaretta - la Rédemption ne servira plus de nourriture aux malades, mais d’aliment aux âmes - Page 13 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:34