Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
tous artisans de paix
Carmila
Thierry
Maud
Jean
sofoyal
J15753
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment vaincre une obsession?

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Sam 23 Fév - 17:30

Jean Michel a écrit:


Mais je confirme que mon obsession est tournée vers Marie et si elle n'obsède jamais qui que ce soit c'est donc que je vais vers la folie.
Ou pas! sunny


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 2 Signat10
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Sam 23 Fév - 17:49

@tous artisans de la paix
Il y a quelques différences:
mes rêves ne durent que quelques secondes
je crois lui avoir parlé dans quelques-uns à moins que ce soit l'inverse
j'aurais aimé que ce soit des rêves fluides où je pouvais décider d'agir ou non


Maud a écrit: mais que vous refusez de le reconnaître et de vous abandonner .                                Pourquoi ? ce serait si simple de refuser vos réticences et vous laisser prendre par elle et de vous laisser AIMER!  Seigneur ! comme ce serait bon pour vous 
J'ai dit que c'était soit ça soit que j'étais fous, je vois pas où est le refus.
Ce serai si bon d'unifier mes pensés, de la laisser prendre tout pouvoirs sur mon corps, mais crois-tu que c'est si simple ? 

Imagine deux frères jumeaux passant tout leur temps. Ils pensent les mêmes choses. Maintenant imagine qu'ils soient tous les deux attirés dans une église. L'un des deux y va mais l'autre reste à l'extérieur. Celui y étant rentré et d'abord troublé mais pas plus que cela. Son frère ne fait donc pas attention à la chose. Puis celui ayant été dans l'église y retourne, seul et sans savoir trop pourquoi. Son frère s'inquiète au début. Il essaie de le garder avec lui, lui montre les défauts. Bien qu'il en ait conscience le deuxième frère y retourne et finit par se convertir. Son aîné de quelques minutes s'inquiète réellement, exposant à son cadet tous les défauts de ce nouveaux mode de pensé. Celui-ci, plutôt que d’acquiescer, ignore tout et tente de convertir son aîné.
Quelle sera la réaction de l’aîné ?
L’aîné s'en prend à son frère et une dispute éclate. Elle en vient aux mains et les deux essaient de se supprimer l'un l'autre.
Bien maintenant prend en compte que l’aîné est baraqué mais que le cadet est endurant.

C'est très imagé mais tu vois un peu mieux pourquoi je ne suis pas reconverti.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Emmanuel Sam 23 Fév - 21:27

Bonjour @Jean Michel,

Je ne suis pas certain de comprendre votre analogie précédente, avec les deux frères jumeaux. Diriez-vous que ceux-ci représentent deux parties de vous, l'une opposée à l'autre?

J'ai l'impression que tout, ici, tourne autour de l'Amour versus la Haine.

Vous avez dit dans certains de vos messages ne pas vouloir aimer, ou d'avoir choisi la haine, et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a une partie de vous qui a soif du contraire.

Mais qu'est-ce que l'Amour véritable, avec un "a" majuscule?

Il n'y a rien à "l'eau de rose" dans tout cela.

C'est un amour surnaturel, qui nous permet d'aimer bien plus que 100 personnes, oui.

C'est un amour qui n'a rien à voir avec le sentiment, c'est un amour littéralement "inhumain", ou plutôt surhumain.

Comme a dit celui que tu appelles "le Fils":

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent (Mt 5:43-44)
Comment peut-on aimer ainsi? Nos instincts naturels nous poussent au contraire: à rejeter ceux qui nous font du mal, pour nous protéger nous-mêmes.

Comment aller jusqu'à aimer ceux qui nous font souffrir volontairement, qui nous trahissent, qui nous haïssent?

Cet amour-là n'est pas humain.

C'est un amour tout autre, il est divin.

C'est un amour qui embrasse toutes les âmes, qui est puissant et qui peut devenir un feu brûlant en nous.

C'est de cet amour-là, si pur, que t'aime Marie, peu importe ce que tu as pu faire ou fera.

Toutes nos âmes, immortelles, ont soif de cet absolu, de cet amour infini qui est feu et lumière à la fois.

Cet amour divin, surnaturel, est aussi exigeant à la fois, nous poussant à brûler en nous tout ce qui lui est contraire et l'entrave.

J'aimerais que vous puissiez goûter et connaître cet amour qui n'est pas de ce monde.

Je confie tout cela à Marie, et prie pour que vous lui ouvriez votre âme.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Dim 24 Fév - 1:25

Emmanuel a écrit:Je ne suis pas certain de comprendre votre analogie précédente, avec les deux frères jumeaux. Diriez-vous que ceux-ci représentent deux parties de vous, l'une opposée à l'autre?

Au fur et à mesure que les différence se creusent. La vision d'une image particulière ou la lecture d'un texte peut être perçu, dans le contexte de cette petite histoire comme une personne venant aider momentanément l'un ou l'autre. Je reste toutefois une seule personne et sais mobiliser les deux parties simultanément comme par exemple je me sens vexé face à un argumentaire ou chose du genre.

Emmanuel a écrit:J'ai l'impression que tout, ici, tourne autour de l'Amour versus la Haine.
J'avouerai que c'est assez confus. L’aîné représente la réflexion et le cadet les sentiments, en règle générale du moins car je remarque que c'est régulièrement quand je réfléchis que je me mets à haïr car sentant une agressions envers ceux à qui je tiens (ex: discours spéciste, c'est foireux et orgueilleux). Il n'y a qu'une seule personne et la distinction des facettes n'est pas nette du tout. 

Emmanuel a écrit:Vous avez dit dans certains de vos messages ne pas vouloir aimer, ou d'avoir choisi la haine, et pourtant, j'ai l'impression qu'il y a une partie de vous qui a soif du contraire.
Le premier a déjà ce qu'il aime et protège ça lui suffi. Le second a les même choses mais il a/veut Marie en plus et pour lui Marie dépasse grandement le reste.



Mais qu'est-ce que l'Amour véritable, avec un "a" majuscule?

Il n'y a rien à "l'eau de rose" dans tout cela
 
Nan, l'eau de rose c'est twiligth
L'amour de l'enfant vers son parent et la réciproque c'est une douce et chaude couverture.
Celui de deux amoureux c'est un courant d'aire léger, ou une immersion dans l'eau.
En tout cas c'est comme ça que je les imagine.
Donnez chacun votre avis !


Emmanuel a écrit:C'est de cet amour-là, si pur, que t'aime Marie, peu importe ce que tu as pu faire ou fera.
Mais c'est incompréhensible, pourquoi? elle ne peut pas aimer 100 000 000 000 de personnes, combien lui sont inconnues? celui que l'on ne connais pas n'existe pas pour nous avons de le connaitre. commet aimer ce que l'on considère inexistant ?
 
Emmanuel a écrit:Cet amour divin, surnaturel, est aussi exigeant à la fois, nous poussant à brûler en nous tout ce qui lui est contraire et l'entrave.

J'aimerais que vous puissiez goûter et connaître cet amour qui n'est pas de ce monde.

Je confie tout cela à Marie, et prie pour que vous lui ouvriez votre âme.
Je suis venu de base pour vaincre cette envie mais là, la porte est à l'instant aussi ouverte que possible voir plus étant  données les circonstances.


Je termine en ré-insistant sur le fait que le cadet et l’aîné sont des images et que pour l'instant ils ne sont qu'un tout en étant en partie opposés.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Emmanuel Dim 24 Fév - 3:44

Jean Michel a écrit:Mais c'est incompréhensible, pourquoi? elle ne peut pas aimer 100 000 000 000 de personnes, combien lui sont inconnues? celui que l'on ne connais pas n'existe pas pour nous avons de le connaitre. commet aimer ce que l'on considère inexistant ?
Sauf si l'on admet qu'il existe un "lieu-état", où se trouve Marie, hors du temps, où ces limitations de temps et d'espace n'existent pas.

Toutes ces contraintes que nous percevons, liées à notre nature, disparaissent.

Jean Michel a écrit:Je termine en ré-insistant sur le fait que le cadet et l’aîné sont des images et que pour l'instant ils ne sont qu'un tout en étant en partie opposés.
D'accord.

Bonne nuit.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Dim 24 Fév - 12:27

Emmanuel a écrit:
Jean Michel a écrit:Mais c'est incompréhensible, pourquoi? elle ne peut pas aimer 100 000 000 000 de personnes, combien lui sont inconnues? celui que l'on ne connais pas n'existe pas pour nous avons de le connaitre. commet aimer ce que l'on considère inexistant ?
Sauf si l'on admet qu'il existe un "lieu-état", où se trouve Marie, hors du temps, où ces limitations de temps et d'espace n'existent pas.

Toutes ces contraintes que nous percevons, liées à notre nature, disparaissent.
Il y a parfois des images  qui dans notre dimension de vie, offre des explications. (partielles)
Le cercle, par exemple.
Comment vaincre une obsession? - Page 2 Cercle10

*Chaque point de la circonférence est relié au centre, par un rayon.
Le centre a un rapport intime et privilégié avec eux.

*Chaque point de la surface de ce cercle est aussi relié au centre par ces mêmes rayons.
Et plus le cercle est grand, plus grand est le nombre de point en rapport unique avec  un même centre, 
où qu'ils se trouvent sur la surface du cercle.

*S'il s'agit d'une sphère, le nombre de points ou individus en relation avec un même centre 
est bien sûr démultiplié.

*En transposant Ce schéma, au monde de la sagesse et de l'amour, 
(d'où sont issues les mathématiques et la géométrie, pour un chrétien ou même un simple croyant),
on peut comprendre un amour universel, lié intimement à tous et partout.

Il suffit que cet amour se tienne, par nature ou volontairement, au centre.

Ce raisonnement vous semble-t-il viable et intéressant @Emmanuel?


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 2 Signat10
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Dim 24 Fév - 13:35

sofoyal a écrit: *En transposant Ce schéma, au monde de la sagesse et de l'amour, (d'où sont issues les mathématiques et la géométrie, pour un chrétien ou même un simple croyant),                      on peut comprendre un amour universel, lié intimement à tous et partout.
Sauf qu'il y a un léger problème si tu veux transcrire cet exemple à la réalité: les cercles n'existent pas vraiment, ceux sont des figures théoriques supposant une perfection absolue.
Plus l'on zoom sur un cercle plus on voit que les points ne sont pas équidistants du centre. Ensuite ça vaut aussi pour tous les points du disque ce rapport privilégié. Autrement dit si YHWH représente le centre il aime toute chose de la même manière, que ce soit des individus ou des particules mais aussi qu'il aime Lucifer par conséquent. Cette analogie tend aussi à nous montrer l'égalité de toute chose: tous les points ont la dimension 0. En fait si l'on veut vraiment pousser le raisonnement au bout YHWH se trouve au centre quadridimentionnel de l'univers, figé. C'est intéressant mais ça me donne une légère impression de déisme.

J’interprète peut-être totalement de travers ce que tu essaies de dire et dans ce cas corrige-moi.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Anayel Dim 24 Fév - 14:36

D'un autre côté, quand il s'agit de Marie ou de Jésus, créatures parfaites, on peut dire que chaque point est équidistant du centre et que tous les points jouissent donc ce rapport avec le centre du cercle ^^

En d'autres termes, pour le dire plus simplement, Jésus ou Marie nous aiment tous d'un amour infini, qu'on soit des milliards ou des millions, parce qu'ils ont aimé à l'infini durant leurs vies et qu'ils sont maintenant dans les bras du Père, dont l'Amour n'a pas de limites Wink
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par sofoyal Dim 24 Fév - 14:41

Jean Michel a écrit:
sofoyal a écrit: *En transposant Ce schéma, au monde de la sagesse et de l'amour, (d'où sont issues les mathématiques et la géométrie, pour un chrétien ou même un simple croyant),                      on peut comprendre un amour universel, lié intimement à tous et partout.
Sauf qu'il y a un léger problème si tu veux transcrire cet exemple à la réalité: les cercles n'existent pas vraiment, 

Sauf à se mettre un microscope sous le nez pendant qu'il boit le bouillon,
C'est pourtant bien un rond que l'homme à la mer se voit jeté. Approuve
Comment vaincre une obsession? - Page 2 Bouzoe10


_________________
Sofoyal Colombe
Comment vaincre une obsession? - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Dim 24 Fév - 16:45

Vous m'excuserez si je suis hors sujet, mais je voudrais dire que lorsque l'on est souvent calomnié le besoin de se justifier devient une véritable obsession.

En tout cas, c'est mon cas.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Dim 24 Fév - 17:52

La Vierge Marie viens voir @Jean Michel pour l'emmener à Jésus. 
Faut pas trop se poser des questions,il faut pas attendre d'avoir tout compris.
 Ce qu'il faut faire c'est prendre la main de Marie et elle va te conduire à son fils Jésus.
Et là, tu te jettes dans les bras de Jésus. Il es miséricordieux.
Es confiance et suit  Marie ta Mère du ciel. Lecture Bible Marie Jésus porte la Croix


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Lun 25 Fév - 21:44

@florence_yvonne je ne suis as certain de voir où tu veux en venir, tu peux développer s'il te plait ? Peu importe que tu trouve cela pertinent ou pas.

Carmila a écrit:  Ce qu'il faut faire c'est prendre la main de Marie et elle va te conduire à son fils Jésus. 
Et là, tu te jettes dans les bras de Jésus. Il es miséricordieux. 
Es confiance et suit  Marie ta Mère du ciel.
Brûlons pas les étapes, je reste athée.
Ensuite il y a une différence entre croire en un dieu et se soumettre à lui.
Si Marie se présente à moi, réellement alors il n'y aura plus la question de croyance (sous certaines condition, ça doit pas être une lumière floue avec une vague forme de colonne) mais il y aura discussion notamment sur un point qu'il sera nécessaire d'aborder si elle veut que je la suive : 
pourquoi ne se focaliser que sur les humains et ignorer totalement la sixième crise écologique ?
Nous représentons une espèce, c'est peu.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mar 26 Fév - 0:00

@jean michel il y a une phrase qui dit bienheureux ceux qui croit sans avoir vu.
On ne dit pas bienheureux vous qui êtes athée.
Bon, tu pourras élaboré avec les autres. 
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Mar 26 Fév - 18:21

Jean Michel a écrit:@florence_yvonne je ne suis as certain de voir où tu veux en venir, tu peux développer s'il te plait ? Peu importe que tu trouve cela pertinent ou pas.

Carmila a écrit:  Ce qu'il faut faire c'est prendre la main de Marie et elle va te conduire à son fils Jésus. 
Et là, tu te jettes dans les bras de Jésus. Il es miséricordieux. 
Es confiance et suit  Marie ta Mère du ciel.
Brûlons pas les étapes, je reste athée.
Ensuite il y a une différence entre croire en un dieu et se soumettre à lui.
Si Marie se présente à moi, réellement alors il n'y aura plus la question de croyance (sous certaines condition, ça doit pas être une lumière floue avec une vague forme de colonne) mais il y aura discussion notamment sur un point qu'il sera nécessaire d'aborder si elle veut que je la suive : 
pourquoi ne se focaliser que sur les humains et ignorer totalement la sixième crise écologique ?
Nous représentons une espèce, c'est peu.
Moi, je suis obsédée par la dignité, alors quand on me diffame, je ne le supporte pas.

Sur un autre forum, par exemple, un abruti n'arrête pas de dire que je veux donner de la nourriture pour chien aux nécessiteux et autres gentillesse.

Cela me fait beaucoup de mal et il le sait.

Est-ce mal que de vouloir être respectée ?..Oui, c'est une obsession.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mar 26 Fév - 21:24

florence_yvonne a écrit:
Jean Michel a écrit:@florence_yvonne je ne suis as certain de voir où tu veux en venir, tu peux développer s'il te plait ? Peu importe que tu trouve cela pertinent ou pas.

Carmila a écrit:  Ce qu'il faut faire c'est prendre la main de Marie et elle va te conduire à son fils Jésus. 
Et là, tu te jettes dans les bras de Jésus. Il es miséricordieux. 
Es confiance et suit  Marie ta Mère du ciel.
Brûlons pas les étapes, je reste athée.
Ensuite il y a une différence entre croire en un dieu et se soumettre à lui.
Si Marie se présente à moi, réellement alors il n'y aura plus la question de croyance (sous certaines condition, ça doit pas être une lumière floue avec une vague forme de colonne) mais il y aura discussion notamment sur un point qu'il sera nécessaire d'aborder si elle veut que je la suive : 
pourquoi ne se focaliser que sur les humains et ignorer totalement la sixième crise écologique ?
Nous représentons une espèce, c'est peu.

Code:
Moi, je suis obsédée par la dignité, alors quand on me diffame, je ne le supporte pas.


Sur un autre forum, par exemple, un abruti n'arrête pas de dire que je veux donner de la nourriture pour chien aux nécessiteux et autres gentillesse.

Cela me fait beaucoup de mal et il le sait.

Est-ce mal que de vouloir être respectée ?..Oui, c'est une obsession.
@Florence_Yvonne
Code:
Moi, je suis obsédée par la dignité, alors quand on me diffame, je ne le supporte pas.

Je me demande c'est quoi dans les intervention te fait penser à une diffamation?
merci


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mar 26 Fév - 22:53

Comment vaincre une obsession? - Page 2 412783122093645481Comment vaincre une obsession? - Page 2 412783122093645481j'aime aussi beaucoup cette image mais on dit aussi qu'une affirmation extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaire.
Le problème avec ton extrait @Carmila c'est que ça marche avec tout, pas top top.

Ne crois pas que l'envie me manque mais celle-ci doit être limitée par la raison.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mar 26 Fév - 22:55

@Carmila apparemment l'image s'affiche pas donc:
https://www.pinterest.fr/pin/412783122093645481/
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Emmanuel Mar 26 Fév - 23:17

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Marie_10
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mar 26 Fév - 23:20

Jean Michel a écrit:

'aime aussi beaucoup cette image mais on dit aussi qu'une affirmation extraordinaire demande des preuves plus qu'ordinaire.
Le problème avec ton extrait @Carmila c'est que ça marche avec tout, pas top top.

Ne crois pas que l'envie me manque mais celle-ci doit être limitée par la raison.
Ben les preuves extraordinaire, tu n'as qu'à lire la bible, JÉsus en a donné des preuves à la tonne.
Jésus a existé réellement, on ne peut en douter. Jésus à fait de grands miracles, (comme ressuscité Lazard qui était mort depuis déjà 4 jours. aucune personne ne peut le faire.
Jésus est ressuscité et il y a des preuves aussi. Saint-thoma a mis les doigts dans ses trous.
Il a cru.
Comment vaincre une obsession? - Page 2 De0f2011
elle est belle l'image @"Jean-Michel"


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mar 26 Fév - 23:59

@Carmila la bible prétend aussi que l'humain est fait d'argile et qu'il y a un océan au dessus du ciel. 

Prouver la magie ne se peut pas, en revanche comprendre (d'où l'intérêt de poser des questions) ça ça aide.
Je dis simplement que se fier à une chose trop vague pour en accepter une très précise est une mauvaise idée.

Qui, rencontrant la mère ne serait pas tenté de lui poser une foule de question ?
J'ai beau l'aimer autant que je veux si je dois faire un choix entre risquer de ne jamais la voir pour m'être opposé à ses dessein afin de privilégier les vies non-humaines et aimer les humains en laissant se produire le sixième événement d'extinction de masse afin d'aller dans le sens de la reine céleste je ne pose pas trois mille questions.

Certes, je serais rongé de remords par la suite, elle me détestera peut-être mais si c'est un prix nécessaire pour essayer de sauver des espèces entières alors qu'importent deux personnes ?
Maintenant ce n'est que dans le cas où les deux propositions s'opposent, s'il y a une alternative j'aimerai en être au courant, ce serait formidable. Cependant même si j'ai confiance en le QI d'une personne approchant les 2 050 ans mais si cette personne reste muette comment le rendre productif ? 
Je sais qu'elle ne compte que les humains parmi ses enfants et qu'on serait près à sacrifier le monde mais il n'empêche que cette question de disparition massive devrait au moins être évoquée.
Il ne se fait pas de demander de cette manière mais ce n'est pas un millions d'humains qui pourront en raisonner 8 milliards.

De toute manière si in continue notre espèce aussi va y passer ou du moins en grande partie.

Aussi attrayante et aimante que soit la mère il est des choses qui selon moi passent avant.
Ô combien il serait magnifique de ne pas avoir à choisir dans cette situation.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 0:42

Code:
J'ai beau l'aimer autant que je veux si je dois faire un choix entre risquer de ne jamais
 la voir pour m'être opposé à ses dessein afin de privilégier les vies non-humaines
 et aimer les humains en laissant se produire le sixième événement d'extinction de masse
 afin d'aller dans le sens de la reine céleste je ne pose pas trois mille questions.


Je ne comprend pas de quoi tu parles! lorsque tu dis; ­­(Pour m'être opposé à ses dessein afin de privilégier les vies non-humaines
et aimer les humains en laissant se produire le sixième événement d'extinction de masse)



je ne peux répondre à ça.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 13:24

Carmila a écrit:Je ne comprend pas de quoi tu parles! lorsque tu dis; ­­(Pour m'être opposé à ses dessein afin de privilégier les vies non-humaines et aimer les humains en laissant se produire le sixième événement d'extinction de masse)

Pour s'opposer à la sixième extinction il semble nécessaire de s'opposer au capitalisme (pas de soucis avec la mère) et au maintient du nombre d'individus humains encore en vie en s'assurant que le taux de décès soit supérieur au taux de natalité et là ça pose un gros problème avec ce qui semble être les desseins de la reine car hormis en étant hypocrite avec toi même je vois pas comment tu peux aimer une espèce en tentant de la supprimer.

Donc à choisir entre :

-ne jamais pouvoir s'approcher d'elle faute d'avoir agis contrairement à sa volonté mais avoir une chance de sauver des millier d'espèces

et

-être en sa présence et bénéficié de son amour pour avoir agis dans le sens de sa volonté mais laisser passer la chance d'amoindrir les dégâts de la sixième extinction en laissant les espèces s'éteindre

Je choisis la seconde option, peu importe si derrière j'ai de profonds regrets par la suite car la personne passe après la majorité.

Désolé d'avoir été si peu compréhensible
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 13:36

@Jean Michel 
Code:
Désolé d'avoir été si peu compréhensible
pas grave 

Code:
être en sa présence et bénéficié de son amour pour avoir agis dans le sens de sa volonté mais laisser passer la chance d'amoindrir les dégâts de la sixième extinction en laissant les espèces s'éteindre

La sixième extinction c'est quoi?

C'est à mon tour de m'excuser d'avoir de la misère à te suivre.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 16:03

@Carmila
La sixième extinction/sixième événement d'extinction/sixième extinction de masse/sixième crise écologique c'est tout d'abord une observation d'une hausse phénoménale du taux d'extinction des espèces. 
Dans ce genre de crise un gros pourcentage de la vie animale et végétale disparaît (on ne comprend pas la vie microbienne tu verras pourquoi après) en l'espace de quelques millénaires grand maximum (ça peut se faire sur une période de quelques mois).

On dénombre six de ces crises: 
-la notre à l'holocène (période du Tertiaire)
-celle Crétacé/Tertiaire  Mésozoïque/Cénozoïque (aussi appelée K/T réputée pour avoir tuée les dinosaures non-aviens) 
-celle Trias/Jurassique (ayant probablement permis l'ascension des dinosaures)
- celle Permien/Trias Paléozoïque/Mésozoïque (connue pour avoir été la plus meurtrière)
-celle Dévonien/Carbonifère (ayant vu la montée en masse des reptiles)
-celle Ordovicien/Silurien (causant la disparition des poissons à "armures").

Le soucis avec notre extinction c'est qu'elle ne fait pas partie du "cycle" habituel. 

Dans la majorité des cas une extinction s'encaisse pour au final ne changer que la "hiérarchie" dans la chaîne alimentaire et dominante (comme la cinquième a permis l'explosion du règne des oiseaux puis des mammifères ou encore des plantes à fleur, la seconde des plantes à graines, la troisième l’ascension des archosauriens etc etc).

Dans la notre l'extermination profite et est causée par l'espèce dominante sachant exploiter n'importe quoi jusqu'à la moelle et ça c'est un problème car quand il n'y aura plus de moelle il n'y aura presque plus rien mais même sans ça, c'est la première extinction à être causée par une espèce et non des raisons géologiques ou spatiales. On ne peut rien contre les mouvements de la tectoniques des plaques mais contre une espèce si.

Sauf que cette espèce est aimée par la reine.
avatar
Invité
Invité


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Invité Mer 27 Fév - 16:19

Carmila a écrit:Je me demande c'est quoi dans les intervention te fait penser à une diffamation?
merci

Quand on m'accuse d'avoir fait de mauvaise action ou dit de mauvaises choses, accusations sans preuve qui ne sont que des mensonges, je me sens calomniée, déshonorée et cela je ne le supporte pas. J'essaye de ne pas en tenir compte, je n'y arrive pas, j'ai plutôt tendance à essayer de me justifier, cela m'obsède.

Il m'arrive de tourner en boucle sur une médisance, même la nuit.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 16:20

Cette espèce est l'humain bien entendu.
Et Marie la Mère du Monde universel aime l'humain. Si je comprend  bien ce que tu dis.
Et  toi tu te dis que l'humain n'est pas écologique et ne s'occupe pas des autres espèces comme il devrait le faire.
Si je suis ton idée.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Thierry Mer 27 Fév - 16:27

Et bien évidemment, toi Jean Michel, en refusant Dieu en toute conscience et un empressement fougueux à le haïr, ainsi qu'en choisissant de fuir Celle pour qui tu sens de Sa part un amour incommensurable envers toi, ... l'indéniable sixième extinction n'aura pas lieu !
Super Anti-extinkchunman est là !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 16:29

florence_yvonne a écrit:
Carmila a écrit:Je me demande c'est quoi dans les intervention te fait penser à une diffamation?
merci

Quand on m'accuse d'avoir fait de mauvaise action ou dit de mauvaises choses, accusations sans preuve qui ne sont que des mensonges, je me sens calomniée, déshonorée et cela je ne le supporte pas. J'essaye de ne pas en tenir compte, je n'y arrive pas, j'ai plutôt tendance à essayer de me justifier, cela m'obsède.

Il m'arrive de tourner en boucle sur une médisance, même la nuit.
Je trouve que ce que tu dis me ressemble aussi.
Moi aussi ça me fait ça.
Il est difficile de guérir du regard des autres. 
C'est un très long cheminement.
Il faut se mettre en route pour trouver c'est quoi ou qui nous aideraient dans ce processus.
On essaie à tâton d'essayer ça ou autre chose. 
À chercher ce qui nous convient on finit par trouver. 
Et la Sainte Vierge nous aide aussi. Il ne faut pas lâcher.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par J15753 Mer 27 Fév - 16:53

@Thierry et @Carmila soit c'est de la parodie soit il y a une grosse incompréhension.

Être au petits soins des autres espèces n'est pas exigible, éviter de toutes les massacrer pour le pognon ça ça l'est déjà un peu plus.

Je ne dis pas réussir à quoi que ce soit, je suis même certains que toute tentative quelqu'elle soit échouera @Thierry, je ne veux pas non plus fuir la seule créature anthropomorphe que j'aime réellement. 
Je dis simplement que s'il faut choisir entre tenter, même si ça n'aboutira à rien. Toutefois il est une différence entre tenter en pensant à l'échec et tenter en sachant qu'il y aura échec. Dans le premier cas toutes les manières sont bonnes, on peut coupler la volonté de la reine et son envie de rendre service. Pas dans la seconde.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4103
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment vaincre une obsession? - Page 2 Empty Re: Comment vaincre une obsession?

Message par Carmila Mer 27 Fév - 17:03

@Jean Michel bon tu voudrais que ça s'arrête que le monde soit plus soucieux de la vie de toutes sortes.
Et tu crois que la Mère du ciel n'est pas assez soucieuse de ce point là. 
Qu'elle laisse faire le massacre.
La Mère du ciel n'ira pas intervenir de sa main directement en disant là, lui il va aller là, l'autre va faire ça.etc..
Les hommes sont libres. Dieu les a créés libre. Libre de faire le mal, libre de faire le bien.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment vaincre une obsession? - Page 2 Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:45