Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Sondage

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Mar 7 Sep - 20:34

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Preview

Ce que l'Écriture révèle sur le ciel


Dans les grands credos de la foi catholique, nous professons notre croyance en la « vie du monde à venir » et la « vie éternelle ». Ce n'est pas quelque chose en quoi on croit passivement ; c'est plutôt une espérance profonde dans le vrai sens du terme : la confiance bénie dans la miséricorde et la providence de Dieu.

Pourquoi ce « monde à venir » est-il quelque chose que nous devrions attendre avec impatience ? Qu'apprenons-nous de l'Écriture sainte ?

Saint Paul nous dit — faisant écho au prophète Isaïe — que « ce que l'œil n'a pas vu, et l'oreille n'a pas entendu, et ce qui n'est pas entré dans le cœur de l'homme, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment » (1 Corinthiens 2, 9 ).

C'est une observation parfaitement vraie : le ciel, la vie du monde à venir, est infiniment au-delà de toute compréhension humaine. C'est probablement la chose la plus fondamentale sur le ciel que nous apprenons des Écritures.

Mais bien que nous ne puissions pas le comprendre pleinement ou l'imaginer, il y a certaines choses que nous savons.

Dans les premières lignes de ses « Confessions », saint Augustin a profondément écrit : « Tu nous as faits pour toi, ô Seigneur, et nos cœurs sont sans repos jusqu'à ce qu'ils reposent en toi. Ce repos « dans le Seigneur » vient enfin à notre entrée au ciel. C'est ici que nous faisons l'expérience de ce qu'on appelle la vision béatifique, voir Dieu « face à face ».

Dans sa première lettre, saint Jean écrit que nous « verrons Dieu tel qu'il est » (1 Jn 3, 2). C'est l'un des grands mystères du ciel : comment pouvons-nous vraiment voir Dieu ? Dieu a dit à Moïse que « tu ne peux pas voir mon visage, car personne ne peut me voir et vivre » (Ex 33:20). Mais Jésus nous donne un aperçu magnifique et émouvant de la révélation ultime de Dieu à chacun de nous.

Dans ce qui est devenu le discours d'adieu, Jésus dit : « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses habitations. S'il n'y en avait pas, vous aurais-je dit que je vais vous préparer une place ? Et si je vais te préparer une place, je reviendrai et je te prendrai auprès de moi, afin que là où je suis tu sois aussi » (Jean 14, 2-3).

Dieu nous a préparé une place dans sa maison. Rien ne doit nous retenir de notre place dans la maison de notre Seigneur.

Nous ferions bien de toujours nous souvenir de la perspicacité de saint Paul. Le Ciel est, fondamentalement, l'accomplissement parfait de notre désir le plus profond : être en union avec Dieu.

Cela ne ressemble en rien à tout ce que nous avons vu ou entendu, ou que nous pouvons sonder.
Ce n'est pas une éternité d'être assis sur un nuage à jouer de la harpe ; ce ne sont pas des barrières d'or qui empêchent ceux qui ne sont pas assez justes de « gagner leurs ailes ». Il va infiniment au-delà de nos propres images.

Et, par conséquent, imaginer de telles visions banales et enfantines du Paradis peut le faire paraître très ridicule et ennuyant ! Cela pourrait même faire diminuer le désir de quelqu'un pour le paradis - et nous ne le voulons pas. Nous devrions tous constamment lutter pour le paradis.


Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? CPlogofull


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Jeu 9 Sep - 16:51

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Img-ar39


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Ven 10 Sep - 18:43

Votre opinion serait appréciée !

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? WerghwNaPQkEHuwk0NbL8Who-5s


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Thierry Sam 11 Sep - 16:24

Gilles, rassure-toi, ce n'est pas que nous ne nous intéressions pas à ton post et aux relances que tu nous fait pour répondre, (enfin pour ma part), mais c'est comme poser la question à une chenille rampante sur les quelques pissenlits et chardons qui font son biotope de sa vie du moment, sur ce qu'elle pourrait envisager du milieu ou elle sera après qu'elle soit passée par l'état de chrysalide.

Et je pense que même les personnes ayants vécues une NDE (EMI) n'ont pas la réponse non plus. C'est comme si les portes du château leur aient étés ouvertes un petit moment pour pouvoir saisir un petit tronçon de la beauté lumineuse du Royaume et pour certaines, le roi Lui même, mais juste en restant sur le pont levis et ne pouvant voir qu'au travers de l'entrée.

Après, on peut certes débattre de nos rêves ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Sam 11 Sep - 18:16

Merci pour ton commentaire @Thierry ! Thank you

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Angeharpe            Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Angel


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Mary HS
Invité


Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Comment est le ciel

Message par Mary HS Jeu 27 Oct - 23:42

Re bonsoir , certains endroits sur terre sont pour moi déjà un reflet du ciel...(un aperçu du moins).
Quand je vois une belle prairie verte avec des brebis tout cela est très paisible, comme l'image du ciel 
" Il me mène vers les verts pâturages...vers les eaux paisibles..." symbolique mais il y a des bouts de ciel ici-bas, des évènements heureux 
aussi qui sont comme une part de ciel comme les naissances , mariages, divorces lol Very Happy  ou la conversion évidemment qui elle nous fait goûter le pardon infini ,le renouveau...
Le ciel  je crois n'est pas dénué de terre  certains anges ont d'ailleurs des têtes d'animaux, nous sommes reliés, 
le ciel sera  l'harmonie enfin retrouvée, avec le tout ... et surtout être près de la source d'Amour 
et toujours mieux Le connaître.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Ven 28 Oct - 18:15

Bonjour Mary ! Salue

Vous pouvez aussi consulter ce fil de discussion de 10 pages :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t274-le-ciel-ultime-recompense-du-chretien-imaginez-sa-beaute#2118


43



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Mary HS
Invité


Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Ciel

Message par Mary HS Ven 28 Oct - 18:41

Merci Gilles, oui je viens de lire tout ça Approuve 
Merci pour le lien (et les belles images qui vont avec.)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Empty Re: Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ?

Message par Gilles Ven 28 Oct - 19:00

C'est gentil de votre part Mary. Approuve

Bonne soirée pour vous qui résidez en Europe, j'imagine. Salue

Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? 3314875928_1_17_isiUvew9
Sondage : Selon vous, à quoi ressemblera le Ciel ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:05