Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Maud
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 24 Déc - 9:14

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai décidé de dédié le reste de ce post à mon grand père,, qui est parti au début du mois et qui laisse un grand vide.
tout lui est dédié.

161) Apparition  à Montichiari (Pierina Gilli) 1947 : Rosa Mystica (la rose mystique)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Montic10



Première apparition
La Vierge marie est apparue pour la première fois au printemps de 1947 à une infirmière âgée de 36 ans, Pierina Gilli qui était en prières à la chapelle de l'hôpital. La Vierge lui est apparue dans une lumière brillante, vêtue de mauve.
Elle avait le visage triste et des larmes aux yeux. Son cœur était percé de trois glaives.
Le premier Glaive incarne la piètre célébration de la Messe et de la Communion. Le deuxième Glaive veut rappeler le manque de vocation de prêtres et de religieux. Le troisième veut être l'emblème de la trahison de la foi.
Lors de cette apparition la Vierge lui a seulement parlé de "Prières, Sacrifices et Pénitences."
Seconde apparition, le 13 juillet 1947
Cette fois la Vierge était en blanc. Elle avait sur elle trois magnifiques roses. Blanche, rouge et jaune. Ces roses remplaçaient les glaives. La blanche représentait l'esprit de prière, la rouge l'esprit de sacrifice et la jaune l'esprit de pénitence et de la conversion. La Bienheureuse Vierge Marie lui a dit : "Je suis la Mère de Jésus, et votre Mère à tous. Notre Seigneur m'envoie pour établir une nouvelle dévotion mariale à tous les ordres et instituts religieux d'hommes ou de femmes, et aux prêtres de ce monde. Je promet de protéger ces ordres religieux et ces instituts qui vont me vénérer de cette façon spéciale, augmenter leurs vocations et s'évertuer à plus de sainteté parmi les serviteurs de Dieu. Je voudrais que le 13 de chaque mois soit célébré comme un jour marial. Des prières spéciales doivent être dites pendant les douze jours précédent cette date. Je veux que le 13 juillet soit chaque année célébrée en l'honneur de la Rose Mystique."
Troisième apparition, le 22 octobre 1947
Notre-Dame a demandé de nouveau la réalisation de la dévotion spéciale et a dit : "Je me suis placée comme Médiatrice entre mon Divin Fils et l'humanité, particulièrement pour les âmes qui sont consacrées à Dieu.
Vivez d'amour."
Quatrième apparition 
La Vierge a dit à Pierina : "Notre Seigneur ne peut plus voir les graves péchés contre la pureté. Seuls la prière et la pénitence peuvent rachetés ces péchés." Pierina ayant demandé s'il y avait l'espoir pour le pardon, la Vierge lui dit : "Oui, aussi longtemps que l'on ne commet plus ces péchés."
Cinquième apparition, le 22 novembre 1947
La Vierge Marie est apparue à Pierina à la Basilique de Montichiari et lui a dit : "Je suis venue parce que beaucoup de conversion auront lieu ici. Le Seigneur demande la prière, des généreux sacrifices et la pénitence.
C'est à dire, l'acceptation journalière de toutes les petites croix et les devoirs dans un esprit pénitentiel." "Le 8 décembre à midi, je voudrais 'L'heure de Grâce'. L'heure de grâce va produire de grandes et de nombreuses conversions. Des cœurs durs de marbre seront touchés par la grâce Divine et deviendront fidèles à Notre Seigneur dans un amour loyal".
Sixième apparition, le 7 décembre 1947
La Rose Mystique est apparue avec un manteau blanc qui était porté par Francisco à la droite et Jacintha à gauche.
La Vierge a dit : "Je vais montrer demain mon cœur que le monde connaît si peu. A Fatima j'avais demandé à propager la dévotion à mon cœur. Je veux être vénérée ici comme la Rosa Mystica, en même temps que la dévotion à mon cœur maternel. Jacintha et Francisco vont vous aider dans votre chemin et vos souffrances. Eux aussi ont souffert. Je vous souhaite la simplicité et la bonté de ces deux enfants".
Septième apparition, 8 décembre 1947
Notre-Dame est apparue sur un large escalier tout blanc, décoré de fleurs blanches, rouges et jaunes. Elle a dit en souriant : "Je suis l'Immaculée Conception. Je désire que chaque année, le 8 décembre à midi heure de grâce pour le monde soit célébrée. Beaucoup de grâces et de conversions seront obtenues par cette dévotion".
Pierina a reçu un secret de la Vierge Marie qui lui a dit : "Au revoir". Pierina s'est retirée dans un couvent où, cachée du monde elle a servi dans la cuisine et a attendu en silence pendant 1 ans dans un couvent à Fontanelle près de Montichiari. Une deuxième série d'apparitions a commencé le 17 avril 1966 à Fontanelle. La Vierge lui a parlé de son Divin Fils qui l'avait envoyé pour donner des pouvoirs miraculeux aux sources d'eau dans cette localité. Le 13 mai, le jour de l'apparition de Fatima. Notre-Dame a nommé la "La source de grâce," et a demandé que tous fassent acte de charité envers les malades qui viendraient en pèlerinage.
Le 9 août 1966, la Vierge dira à Pierina : "Mon Fils Divin, m'a encore envoyée afin de demander l'institution d'une ligue mondiale de célébrations pénitentielles le 13 octobre, à travers le monde. Les prêtres et les fidèles qui répandront cette dévotion auront les richesses de mes grâces. J'ai choisi cet endroit Montichiari, car il s'y trouve encore l'humilité de la pauvre Bethléem parmi les fils qui cultivent le sol. En outre, ce lieu où tant de prières sont dites continuellement, sera transformé en une source de riches bénédictions". Après ces révélations, Pierina s'est retirée de nouveau à une vie de réclusion Elle devait suivre les directives de l'Evêque et garder le silence. Elle est morte le 12 janvier 1991.

Je pense que l'église ne s'est pas encore prononcée sur les apparitions.

162) Apparition à Montoggio, près de Gênes (une fillette)


163) Nocera Superiore (1948) un enfant


164) Apparition à Oliveto Citra (2 enfants, et Anita Rio) : La Madone du Château


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Olivet10



En mai 1985 à Oliveto Citra, des dizaines de personnes disent qu'ils ont vu la Vierge au Portail d'un Vieux Château.

Des touristes et des pèlerins ont déclaré avoir eux aussi vu la Vierge.
La Vierge parle de châtiments et des conséquences catastrophiques de la vie dans le péché. Elle demande aussi la conversion, la pénitence et la prière du Rosaire.

La Sainte Vierge Marie, le 17 décembre 1985 dit à Fusco Adriana :

"La foi humaine a fait naufrage. On n'a pas le courage de faire ce qu'il faut. Je suis venue vous aider pour vous convertir et revenir à Dieu. Ce qui veut dire un retour à la foi en Dieu, de travailler pour la charité et d'assister avec ferveur à la Messe."

"Je vous invite encore à la prière parce que le diable essaie par tous les moyens de détruire.  Il s'est plusieurs fois moqué de vous. Priez beaucoup, mes enfants, et faites pénitence, mon Coeur Immaculé va triompher. Dieu a mis votre foi à rude épreuve car Lui seul sait combien la force du diable est puissante sur vous. Je vous bénis au Nom de la Sainte Trinité.


165) apparition à Oneta : Petruccia Corobio

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Oneta310

Le 2 juillet 1512, la Vierge du Frêne apparaît à une bergère aveugle, Petruccia Carobbio, et lui fait découvrir une source d'eau miraculeuse qui guérit ses yeux malades.

Une église a été construite peu après les apparitions.

166) Apparition à Orero : Rosa Carbone


En juin 1856, la Vierge Marie apparaît à Rosa Carbone.

"Les péchés des hommes provoquent la colère de mon Fils".

La Vierge Marie lui recommande de réciter 7 "Notre Père" et 7 "Salve Regina" pour se préparer à une bonne mort.

167) Apparition à Oriolo (1 homme ) en 1951


168) Apparition à Ormea : Giacento Perato

Le 18 avril, et le 10 mai 1671, la Vierge Marie apparaît à Giacento Perato, analphabète, paralysé suite à une crise d'apoplexie.

La Vierge Marie lui demande une chapelle et le guérit.


169) Apparition à Orria (1952) : 5 bergers


Le 21 février 1952, la Vierge Marie apparaît à 5 bergers, puis à d'autres personnes.


170) Apparition à Osredaletto euganeo : Giovanni Zello

Le 21 septembre 1468, la Vierge Marie apparaît à Giovanni Zello

171) Apparition à Ostiglia : Une bergère sourde et muette



En 1300, la Vierge Marie apparaît à une bergère sourde et muette de naissance.

"Je suis la Madone. Dis aux habitants d'Ostiglia de bâtir une chapelle en mon honneur. Beaucoup de grâce seront données."


Je ne sais pas si je dois mettre la photo vu que je sais pas si c'est la même

172) Apparition à Ostina (Silvani Orlandi) : Madone de la Réconciliation


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ostina10


Ostina est un village de quelques habitants dans une commune de la Province de Florence en Toscane.

Le 10 juillet 1993, Silvana Orlandi, femme au foyer, mère de 4 enfants, se promenait avec son fils Giacomo près de l'église de San Tommaso.

Elle voit une image dans un petit nuage de fumée à hauteur de la sacristie . L'image lui demanda de se rendre dans la sacristie dans cinq jours.

Dans la Sacristie, vers 18 heures, pour la première fois, elle tomba en extase et eut la Vision Divine et reçut le premier message à divulguer aux fidèles.

La petite église, deviendra en peu de temps un lieu marial fréquenté par une grande foule de pèlerins.

Après la deuxième apparition, Silvana eut le courage de tout raconter à son mari, ainsi qu'au Curé de Viaggio, Don Emanuele.

Un deuxième rendez-vous est fixé au 15 août, c'est à cette occasion que l'apparition déclare être la Madone et invite chacun à beaucoup prier.

Selon le témoignage de Silvana, la Madone apparaît comme une jeune fille vêtue très sobrement alternant habits de couleur bleu, blanc ou marron.

Le 8 décembre 1993, jour de l'Immaculée Conception, la Madone vêtue de bleu ciel, a demandé que l'église soit reconsacrée pour .... la réconciliation avec Notre Seigneur pour tous les pauvres de cœur....

Lors de la rencontre du 29 mai 1994, la Madone vêtue de blanc avec la couronne à la main déclare être la Madone de la Réconciliation.

En juin 2000, la Commission médico-thélogico-scientifique présidée par un père exorciste, composée de juriste et scientifiques affirmait : "Il n'est pas nécessaire de recourir à l'hypothèse d'une explication surnaturelle concernant les événements d'Ostina". De la part de la Curie de Fiesole on ajoutait : "Le culte, du reste assez limité, qui continue dans cette église paroissiale, a le seul but d'accompagner la prière des fidèles".

Malgré les observations de la Curie, il est à relever que l’Évêque n'est pas intervenu personnellement et qu'il est le seul à avoir juridiction sur le diocèse . Plomb!ères-les-Dijon, 1996.

Notre Dame de la Paix est apparue à la petite servante depuis le 15 décembre 1999, date à laquelle la Sainte Vierge, qui apparaissait déjà depuis le 15 août 1996 à Plombières-les-Dijon, a demandé que l'on change d'endroit pour les apparitions, pour aller à Velars-sur-Ouche, sur le site Notre-Dame d’Étang.

173) apparition à Oulx (1 femme) en 1967.


174) Apparition à Padoue (1) Ignace de Loyola


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Im_st-10


Inigo Lopez de Loyola, francisé en Ignace de Loyola (né le 24 décembre 1491 à Azpeitia dans le pays Basque espagnol et mort le 31 juillet 1556 à Rome) est le fondateur et le premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus - en latin abrégé SJ pour Societas Jesu - congrégation catholique reconnue par le pape Paul III en 1540 et qui prit une importance considérable dans la réaction de l'Eglise catholique romaine au XVIème siècle et XVIIème siècles, face à l'ébranlement causé par la Réforme protestante.

Auteur des Exercices spirituels, il fut un extraordinaire directeur de conscience.
La spiritualité Ignatienne est l'une des principales sources d'introspection religieuse dans le catholicisme.
A la tête des Jésuite, il devint le fer de lance de la lutte contre le protestantisme et un ardent promoteur de la Réforme catholique aussi appelée Contre-Réforme.
Il orienta sa congrégation contre l'oeuvre missionnaire, en particulier contre les Indes et la Chine.

Il a été canonisé par le pape Grégoire XV le 12 mars 1622.
Sa fête est célébrée le 31 juillet.
La formation d'Ignace
Eneko (Inigo en Castillan) est né dans le Château de Loyola sur la commune d'Azpeitia, à 25 km au sud-ouest de Donostia-San Sébastian dans la province de Guipuzcoa, au pays basque (Espagne).
Son nom, Inigo, vient de Saint Enecus (Innicus), père-abbé d'Onoa; le nom Ignatius fut pris plus tard lorsqu'il résidait à Rome.
Dernier né d'une famille de 13 enfants, Ignace grandit au sein d'une famille de la petite noblesse basque, alliée traditionnelle de la maison de Castille, il a seulement 7 ans quand sa mère, Marina Saenz de Licona y Balda, meurt et il noue une relation forte avec son père, Don Beltran Yanez De Onaz y Loyola.
Il connait l'éducation du grand siècle espagnol qui éclot en cette fin du XV ème siècle.
En 1506, à l'âge adulte, Ignace devient page de cour, puis gentilhomme et secrétaire au service d'un parent de sa mère, Juan Velazquez de Cuellar, trésorier général (Contador mayor) de la Reine de Castille, Isabelle la catholique.

à SUIVRE

175) Apparition à Padoue (2) : Felice Zuccoli

En juin 1576, la Vierge Marie serait apparue à Felice Zuccoli, pendant une épidémie de peste.


176) Apparition à Padoue (3) (1950) Nerone Cella


En 1950, la Vierge Marie serait apparue à Neron Cella, 25 ans, stigmatisée.

177) Apparition à Pagagni : Madone des Poules (Madonna delle Galline).


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 344px-10



je mettrai l'histoire plus tard.


178) Apparition à Paitone : Jeune garçon


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Morett10


En 1532, la Vierge Marie serait apparue à un jeune garçon.

Mgr Matteo Ugoni, évêque du diocèse, autorise la construction d'un sanctuaire entre 1534 et 1536.


179) Apparition à Palerme (1) (1306) : Notre-Dame du secours


En 1306, Notre-Dame du Secours, apparaît à un religieux augustin, Nicola la Bruna.

180) Apparition à Palerme (2) (1464) : Giuliano Majali


En 1464, la Vierge Marie serait apparue à Giuliano Majali, moine bénédictin.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 7 Jan - 14:57

181) Apparition à Palerme (3) : plusieurs enfants en 1954

En 1954, la Vierge Marie serait apparue à plusieurs enfants.


182) Apparition à Paratico : Mamma dell'amore






Depuis le 26 mars 1994, Marco Ferrari (stigmatisé) a des apparitions de la Vierge Maries sous le vocable de "Mamma dell'amore" (Mère de l'amour).

183) Apparition à Paravati (1960) : Natuzza Evolo


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Parava10

Natuzza Evolo est née le 23 août 1924 à Paravati (Calabre, diocèse de Cosenza).
C'est l'aînée d'une famille extrêmement modeste.
Son père, privé de ressources, fut contraint d'émigrer en Argentine. Le père de Saint Padre Pio fit de même ! Sa mère se prostitua pour nourrir ses enfants.


Ses charismes exceptionnels apparaissent tôt : Saint François de Paul lui apparaît en vision en 1932 et elle a sa première bilocation (elle se retrouve en un instant au domicile argentin de son père). En juin 1939, elle "voit" pour la première fois "des défunts" autour d'elle.


Son désir de devenir religieuse est contrarié, car il est compliqué de concilier expériences mystiques permanentes et régularité monastique, contrairement à ce que l'on pense souvent.
La jeune femme veut donner sa vie au Seigneur.
Elle épouse Pasquale Nicolace qui lui a donné cinq enfants.
Pour elle, le mariage constitue une des vocations chrétiennes parmi les plus élevées.

La quantité et la variété des phénomènes qu'elle vit est impressionnante.
Natuzza est d'abord une "voyante", au sens mystique du terme : le Christ, la Vierge, les saints, les morts se manifestent à elle dans le cadre d'expériences visuelles intenses : 
- Le Christ et la Vierge Marie lui apparaissent depuis le Vendredi Saint de 1964, puis 
  à des dates successives, jusque dans les années 1990, notamment pendant le Carême et les
  vendredis.

- Les Saints : nombreux et variés, ils sont de toutes les "époques" humaines, 

- Les morts : ce type de faits pourrait inquiéter ! En réalité, chez Natuzza, on ne trouve 
                     aucun penchant ni goût pour l'occultisme ! Ce phénomène n'est jamais 
                     recherché par elle, mais il s'impose à sa conscience, presque chaque jour
                     entre 1939 et la fin des années 50 ! Il s'est développé à la suite d'un jeûne
                     complet de quarante jours ; il a peu à peu diminué avant de disparaître en 
                     1960.
 
Certains crurent bon

à suivre

184) Apparition à Pellestrina (Natalino Scarpa) : Sainte Marie de l'apparition.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Pelles10


185) Apparition à Pietralba (Leonardo Weissensteiner, fermier) : La Madone des Grâces, Maria-Weissensteiner


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Pietra10



Je mettrai l'histoire une autre fois car elle est assez longue


186) Apparition à Pise (1) : (Marina di Pisa) : Gino Taddei

La Madone est apparue dans la grotte de Villa Santa à Marina di Pisa à Gino Taddei : à Tosca Santucci, à Tigrino Reali, à Maria Novelli Tonini, à Sestilio Sandroni.


Pendant environ six mois, ceux qui allaient à la grotte étaient confrontés à un phénomène étrange, c'est-à-dire qu'ils voyaient dans l'enceinte extérieure, mais seulement à l'intérieur, tomber des gouttelettes de bruine légère tombant sur le sol. Ce n'etait pas de l'eau, c'était de très petites lames nacrées rondes qui, au contact, d'une surface lisse, pouvait être collectées.


Un autre phénomène qui est arrivé à la grotte , également vu par les personnes présentes, était que pendant l'extase d'un voyant, s'il commençait à pleuvoir à cause du mauvais temps, tout le monde ouvrirait les parapluies. La voyante a fait signe de fermer le parapluie aux gens près d'elle. Les gens sont restés secs car à ce moment-là la pluie n'est pas tombée.


Beaucoup de choses extraordinaires se sont passées à la Villa Santa.Il convient de mentionner le cas de l'aragzza de Gramulazzo. Anna était son nom et avait la vision.

187) Apparition à Pise (2) : Eglise du Saint-Sépulcre


Vers 1161, dans l'église du Saint Sépulcre, la Vierge Marie accompagnée du Christ, de Marie-Madeleine et de l'apôtre Jacques le Majeur, apparaît à Bonne (V.1151-29 mai 1216), d'origine Corse.

188) Apparition à Pistoia (1) : apparition en 1336

La Vierge Marie serait apparue à Pistoia en 1336.


189) Apparition à Pistoia (2) : Gerolamo


En 1570, Gerolamo, capucin, voit la Vierge à deux reprises.


La Vierge lui prédit le jour et l'heure de sa mort.


190) Apparition à Placanica (1968)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Placan10





191) Apparition à Plombia (1 femme de 29 ans) , en 1954


192) Apparition à Pompëi : Notre-Dame de Pompëi

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Pompei10

Notre-Dame de Pompei est le nom donné par l'église catholique à la Sainte Vierge-Marie, qui serait apparue à une jeune fille malade, Fortuna, en 1884.
Un sanctuaire a été élevé à Pompéi, dans la province de Naples et la dévotion de Notre-Dame de Pompéi a été encouragée par l'église catholique depuis.
Apparition
Le 3 mars 1884, la Sainte Vierge-Marie, entourée de Saint Dominique et de Sainte Catherine de Sienne, apparut à une jeune fille gravement malade, du nom de Fortuna.
A partir du 16 février de cette même année, la jeune fille fit des neuvaines de rosaires à Notre-Dame du Rosaire pour demander sa guérison.
Lorsque Marie lui apparut, elle lui demanda de réciter trois neuvaines de rosaires pour demander une grâce, et réciter trois neuvaines de rosaires en remerciement si la demande s'était réalisée.
Après cela, la jeune Fortuna fut complètement guérie de sa maladie.
Reconnaissance
Par le miracle obtenu de la Vierge-Marie à Fortuna, le pape Léon XIII a officiellement encouragé la dévotion à Notre-Dame de Pompei.

De 1876 à 1891, un sanctuaire fut fondé à Pompei par le Bienheureux Bartolo Longo.

L'édifice a été nommé basilique pontificale.

Le 19 octobre 2008, le Pape Benoit XVI y a placé une Rose d'or, haute distinction donné à un sanctuaire marial par l'Eglise Catholique.

193) Apparition à Ponsacco (1948) 


194) Apparition à Pontecorvo : Apparition


En 1397, la Vierge Marie serait apparue à Pontecorvo, pour donner les plans d'un sanctuaire.


195) Apparition à Pontedecimo : Chiara Isabella Gherzi


Religieuse chez les Clarisses Pauvres née le 25 octobre 1742, à Pontedecimo, Gênes (Italie) décédée le 27 octobre 1800, à Gubbio, Perugia (Italie).
Vénérable : 13 novembre 1894

L'apparition de la Vierge


Vers 1750, la Vierge Marie apparaît à la vénérable Chiara Isabella.

196) Apparition à Ponzano Magra : Giovanni Battistani

Le 10 juillet 1647, la Vierge Marie serait apparue à Giovanni Battistani et à un berger resté anonyme.

Un sanctuaire est construit.


197) Apparition à Porto-San-Stefano (1 homme) en 1966


198) Apparition à Porziano (plusieurs personnes) en 1972


199) Apparition à Porzus : Teresina, 10 ans


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Porzus10



Une jeune italienne de 10 ans, Teresina Dush aurait eu une apparition de la Vierge le 8 septembre 1855 à Porzus, dans le diocèse d'Udine.

Elle coupait de l'herbe un dimanche pour son troupeau de chèvres.

La Vierge aurait pris la faucille des mains de l'enfant en disant : "On ne doit pas travailler les jours de fêtes !
Prends seulement une poignée d'herbe et cela suffira pour la journée. Dis à tous de sanctifier le jour du Seigneur et de ne pas blasphémer, car en faisant cela ils offensent mon Fils et blessent mon cœur maternel. De plus je désire que soient observés les jeunes et les vigiles".

Teresina aurait eu une deuxième apparition dans l'église.
C'est pendant cette apparition que la Sainte Vierge a marqué la main gauche de la fillette d'une croix qui ne s'effacera jamais.

Teresina est devenue plus tard une religieuse chez les Sœurs de la Providence, le 14 septembre 1869, sous le nom de sœur Maria Osanna.


200) Apparition à Prato : Jacopino Belcari


Le 6 juillet 1484, une image de la Vierge s'anime puis Marie tenant l'Enfant Jésus apparaît à Jacopino Belcari.


Une église dédiée à la Vierge est construite entre 1486 et 1495.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 9 Jan - 23:28

201) Apparition à Provaglio d'Iseo (1500): un soldat

En 1500, la Vierge Marie serait apparue à un soldat.

Un sanctuaire est achevé en 1573.

202) Apparition à Raccula (1967)


203) Apparition à Rapallo (Giovanni Chichizola) : Notre-Dame de Montallegro


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 220px-11


204) Apparition à Ravenne (plusieurs enfants) en 1972


205) Apparition à Reggio Emilia (1 femme de 54 ans) en 1955


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Reggio10


206) Apparition à Remola (1948) 


207) Apparition à Ribera (2 enfants) en 1950.


208) Apparition à Roccapiemonte (Paysanne Caramari) : Materdomini


209) Apparition à Rome (1) : La Basilique Sainte Marie Majeure (Basilica di Santa Maria Maggiore)  Notre-Dame des Neiges


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Masoli10

Un praticien de Rome, nommé Jean, puis le pape Libère aurait eu une apparition de la Vierge demandant qu'un sanctuaire lui soit construit.

Le 5 août, le Mont Esquelin apparut couvert de neige.

Un cerf apparut et de ses bois traça le plan de l'édifice.

Le praticien et son épouse en financèrent la construction.

La basilique Ste Marie Majeure fut construite en 352 après J.C. lors de l'apparition de la Vierge au Pape Libère I, et elle fut définitivement achevée en 440 après J.C. par le pape Sixte III.
Histoire
La légende raconte que la nuit du 4 au 5 août 538, la Vierge apparut en rêve au pape Saint Libère, ainsi qu'à un riche romain nommé Jean.

Elle demanda d'ériger un sanctuaire à un lieu déterminé.

Au matin, constatant qu'il avait neigé en plein mois d'août, à l'endroit que la Vierge leur avait indiqué, le pape ordonna de construire la basilique Liberiana de "Santa Maria ad Nives" ("Sainte-Marie-Aux-Neiges") sur la surface enneigée en haut de la colline d'Esquilin.

210) Apparition à Rome (2) : Basilique Sainte Marie Majeure (Gaétan De Thienne)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 San_ga10


Gaétan de Thienne, ou Cajetan de Thienne ou Saint Gaétan, est né en 1480 à Vicence et mort à Naples en 1547.

C'est un Saint catholique fêté le 7 août.
Biographie
Gaétan est né à Vicence, qui faisait alors partie de la République de Venise.
Ses parents étaient Gaspar, comte de Thienne, et Maria Porto.
Sa mère, très pieuse, l'encouragea dans cette voie.
Il partit pour Padoue pour étudier le droit, et acheva ses études à l'âge de 24 ans, avec un diplôme de droit civil et de droit canon.
à suivre

211) Apparition à Rome (3) : Tre Fontana, (Bruno Cornacchiola et ses trois enfants) La Vierge de la Révélation


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Tre_fo10


Bruno Cornacchiola est né le 9 mai 1913. Ses parents étaient très pauvres. Son père Antonio est presque toujours ivre et ne se soucie pas de sa famille. Sa mère Giuseppa doit subvenir à leurs besoins en travaillant en dehors de la maison. Elle ne peut pas donner à ses enfants l'attention et l'amour dont ils ont besoin. Bruno est souvent battu par son père. Un soir, il décide de ne pas rentrer chez lui.

Il se maria pendant son service militaire et s'engagea comme volontaire pour la guerre d'Espagne. Un de ses amis fit naître en lui une haine satanique à l'encontre de l'Eglise et du pape.
En Espagne, il acheta un poignard avec l'intention d'assassiner Pie XII. Il disait qu'il voulait débarrasser le monde d'un tyran.

Le 12 avril 1947, il part en promenade avec ses 3 enfants et prend des notes pour préparer un discours contre l'Eglise , le pape et la Sainte Vierge. Les enfants jouent au ballon.
Soudain , le ballon disparaît. Bruno installa le plus jeune près d'une grotte proche et se lança à la recherche du ballon. Il appela Gianfranco qui ne répondait pas. Il revint sur ses pas et trouva l'enfant qu'il avait laissé près de la grotte à genoux la tête levée vers le ciel. Les deux autres enfants après avoir commencé par secouer leur petit frère tombèrent à leur tour à genoux et Bruno les entendit dire : "Belle dame, belle dame ...". Il agrippa isola et la secoua , il essaya de la mettre debout mais n'y parvint pas tant elle paraissait penser des tonnes. Bruno commença à pleurer et à demander de l'aide ; il pensait que ses enfants avaient été ensorcelés . C'est alors qu'il perçut deux mains blanches quasi transparentes passaient sur son visage pour lui enlever comme un voile des yeux. Simultanément il éprouvait un grand chagrin et tout devint sombre autour de lui. 
Dans cette obscurité, il aperçut la Vierge qui lui dit : "Je suis Celle qui vit au cœur de la Trinité Divine. Je suis la Vierge de la Révélation,  Tu me persécutes, mais maintenant restons-en là!"


Les choses semblent se passer comme si on entendait Jésus-Christ s'adresser à Saul. Tre Fontane est l'endroit où Paul (qui s'appelait Saul avant sa conversion) fut décapité.
Marie explique à Bruno la nécessité de la prière pour la conversion des pécheurs et des incroyants et Elle recommande le Chapelet. Elle lui transmet ensuite un message secret pour le pape qu'il devra lui transmettre. Elle lui parle ensuite de sa montée au Ciel avec son âme et son corps. Après l'apparition qui dure 1 heure, Bruno a l'impression de tout connaître. Avant de partir la Vierge lui dit : "Pour te convaincre que cette vision est bien réelle et non le fruit de ton imagination, Je vais te donner un signe : quand tu parleras de tout ceci, personne ne te croira. Il faudra que, dans les rues et dans les églises, tu cherches des prêtres auxquels tu diras : "Père, il faut que je vous parle". Un jour viendra où l'un d'eux répondra : "Ave Maria, que veux-tu mon fils ?" Tu répondras alors ce qui te viendra à l'esprit, en désignant un autre prêtre, il dira ces paroles : " Voilà vraiment le prêtre qu'il te faut".
Les enfants de Bruno avaient seulement vu la Vierge mais n'avaient rien entendu. Bruno lui était obsédé par ce qu'il avait vu. Il savait que des choses extraordinaires s'étaient passées, mais il n'arrivait pas à croire. Il se décida cependant à aborder certain prêtres en leur disant : 
"Père, puis-je vous parler ?" Il reçut toutes sortes de réponses étranges, mais rien de ce que la Vierge lui avait prédit. Cela dura 16 jours, puis il se décida à aller à l'église de son quartier. Il avait toujours évité d'y aller parce qu'il était connu pour sa haine des prêtres. Dans l'église, il se cacha derrière une colonne jusqu'à ce qu'un prêtre passe devant lui. 
A ce moment, Bruno chuchota : "Père, je voudrais vous parler". Le prêtre s'arrêta et répondit courtoisement : "Ave Maria, que veux-tu mon fils ?" Ces mots le bouleversèrent et rempli de tristesse, il répondit : "Rendez-moi la vie... Tout est donc bien vrai...!" Le prêtre le regarda tout étonné, l'interrompit en disant : "Vous voyez le prêtre là dehors ? Allez le trouver, c'est le prêtre qu'il vous faut ".
L'année suivante Bruno eut des apparitions les 6 et 23 mai.
Le prêtre qui fut présent au moment au cours de la dernière apparition fut très impressionné et crut. La position de l'église ne fut guère favorable, mais suite à l'énorme affluence et à l'abondance des grâces obtenues, un pèlerinage fut organisé six mois plus tard auquel participèrent 10.000 fidèles, ainsi que des prêtres et des évêques. Les guérisons miraculeuses sont obtenues ce qui entraîne bientôt l'ouverture d'une enquête par les autorités ecclésiastiques.



212) Apparition à Rome (4) : Alphonse Ratisbonne en 1842


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Alphon10



Alphonse Ratisbonne était le neuvième et plus jeune enfant d'Auguste Ratisbonne et de son épouse Adélaïde, une famille de banquiers juifs de Strasbourg.
Son père était le président du consistoire d'Alsace.
Lorsque son frère aîné Théodore (1802-1884) se convertit au catholicisme et se vit écarté par la famille, Alphonse rejeta toute forme de religion.
Après des études de droit à Paris, Alphonse Ratisbonne entra dans la banque familiale et annonça ses fiançailles avec sa nièce, âgée de 16 ans. Celle-ci étant encore trop jeune pour le mariage, s'éloigna quelque temps de Strasbourg et partit faire un voyage d'agrément en Italie.
Ce fut à Rome, dans la basilique Sant'Andrea delle Fratte, qu'il dit avoir eut une vision de la Vierge le 20 janvier 1842. Il décida alors de se convertir au catholicisme. Il ajouta le prénom de "Marie" à son nom de baptême. Il entra dans la Compagnie de Jésus en juin 1842 et reçut l'ordination sacerdotale en 1848.




En 1850, il fut nommé aumônier des prisonniers de Brest.
Deux ans plus tard, avec l'autorisation du supérieur général des Jésuites, Jean-Philippe Roothaan, et la bénédiction du Pape Pie IX, il quitta la Compagnie de Jésus pour rejoindre son frère Théodore et les "Pères de Sion" à Paris. En 1855, il s'installe en Palestine, où il passa le reste de son existence, et y emmena une partie de la communauté de Notre-Dame de Sion. Il fonda en 1858 le couvent de l'Ecce Homo de la Vieille Ville de Jérusalem, pour les Sœurs de Sion, auquel il adjoignit une école et un orphelinat. En 1860, il fit construire le monastère de Saint-Jean sur la colline d'Ein Karem, dans les environs de Jérusalem, avec une église et un orphelinat. En 1874, il fonda le monastère Saint-Pierre-De-Sion, dit "monastère Ratisbonne", aujourd'hui occupé par un centre d'étude salésien, dans le quartier de Réhavia à Jérusalem. Enfin, il créa l'orphelinat Saint-Pierre, près de la porte de Jaffa, et une école d'apprentissage.
Il meurt le 6 mai 1984 à Aïn Karim.
Sur sa tombe on lit : 
Ô Marie, souviens-toi de ton enfant
Délicieux et adorable triomphe de ton amour.

à Suivre

213) Apparition à Rome (5) : Sœur Elena Aïello 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Soeur_10



De 1940 à 1961, Notre-Seigneur Miséricordieux et la Mère de Dieu ont donné de nombreux messages à une religieuse stigmatisée en Italie. Son nom était Sœur Elena Aiello, de Consenzae.
Chaque Vendredi Saint et à certaines autres occasions, Sœur Elena Aiello a souffert dans son corps sanglant, la passion de Notre Seigneur, de la même manière que Theresa Neumann, le Padre Pio et d'autres "âmes victimes réparatrices" choisies. Comme eux, elle a également porté les plaies du Christ dans les mains, les pieds et le côté.
Un rapport non signé et cité par Monseigneur Spadafora dans le livre qu'il consacra à Elena Aiello contient un important message reçu par Sœur Elena le 8 décembre 1957 :
"Il est naturel que l'on demande la signification d'un tel phénomène : pourquoi ce sang ? Ont-elles un langage ces manifestations peu ordinaires ? La réponse est peut-être sur une simple feuille de papier que j'ai entre les mains, légères comme un léger souffle de vent ; Son contenu, cependant, semble assez grave : il a la chaleur et la teneur d'une page de l'Apocalypse ; elle en renferme les pressants avertissements, les terribles annonces ; une ample vision qui embrasse toutes les nations, du regard profond qui remonte aux origines lointaines et très hautes des événements humains. Voici les phrases les plus saillantes : 

"Les hommes offensent trop leur Dieu. Si je te faisais voir le nombre de péchés qui se commettent chaque jour, tu mourrais de douleur.

Les temps sont graves. Le monde est complètement bouleversé parce qu'il est devenu pire qu'au temps du déluge. Le matérialisme avance et continue sa marche marquée par le sang et les luttes fraticides. 

je mettrai la suite plus tard

214) Apparition à Rome (6) : (Marisa Rossi) : Notre-Dame de l'Eucharistie 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Notre_27



Pendant un grand nombre d'années, la Madone est apparue en privé à Rome à Marisa Rossi, lui apportant des messages de Dieu pour toute l'humanité concernant l'EUCHARISTIE cœur de la foi catholique.


En juin 1993 elle a demandé, au nom de Dieu, à ce que ces messages soient rendus publiques et depuis 1995 beaucoup de MIRACLES EUCHARISTIQUES se sont réalisés.


Marisa est décédé le 8 août 2009.


215) Apparition à Rome (7) : Mère Elena P. Leonardi


Sœur Léonardi ayant connu Padre Pio depuis son enfance aurait eu des visions de Dieu le Père, de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de la Sainte Vierge Marie et de Padre Pio. 
Elle a reçu des messages de 1973 à 1983. "Mon nom est enfermé dans ton cœur, mon enfant."
La Vierge a confié des prophéties d'ordre apocalyptiques.
"Un feu soudain va apparaître sur toute la terre, et une grande partie de l'humanité sera détruite. Ce sera un temps de désespoir pour les impies, accompagné de cris et de blasphèmes sataniques. Les habitants vont supplier en vain Ceux qui survivront trouveront la Miséricorde de Dieu sous ma protection et mon pouvoir. Ceux qui ne se repentiront pas de leurs péchés périront dans une mer de feu ! Ceux qui sont vraiment dévoués à Marie seront bénis ! 
La Russie sera presque complètement brûlée". 

216) Apparition à Rome (Cool : Apparition à Anna Maria Taïgi






Née à Sienne en 1769, Anna-Maria Gianetti suivi son père à Rome où de revers de fortune l'avait contraint d'aller se fixer.


Elle passa à peine 2 ans à l'école où elle n'apprit qu'à lire.


Anna-Maria entra très tôt en service afin d'aider ses parents. 
Elle grandissait, pieuse, travailleuse et coquette, prenant plaisir à se parer.
Domenico, qui travaillait au jour le jour au palais Chigi, homme honnête, rude et prompt à la colère, offrit de l'épouser. Anna-Maria accepta sa proposition de mariage


Dans les premiers temps de son ménage, elle conserva ses habitudes mondaines, aimant à fréquenter le théâtre des marionnettes et à porter des colliers de verroterie.
Après 3 ans de cette vie ainsi partagée entre l'amour de Dieu et l'amour du monde, Anna-Maria se confessa au Père Angelo de l'Ordre des Servites, se convertit totalement et, avec l'assentiment de son mari, elle se fit recevoir dans le Tiers-Ordre des Trinitaires. Domenico ne demandait qu'une chose : Que la maison soit bien tenue et paisible !


à suivre


217) Apparition à Rome (9) : Notre-Dame du Perpétuel Secours


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 220px-12


En 444, une icône réputée miraculeuse venant de Jérusalem et représentant la Mère de DIEU est offerte à l'empereur romain Théodose II.

Dés 451, à Constantinople, capitale de l'Empire d'Orient, sa sœur Sainte Pulchérie fait construire une église pour la proposer à la vénération des fidèles.  L'icône est l'objet d'une procession hebdomadaire qui obtient guérisons et nombreuses grâces. 

Au rythme des miracles dont elle s'entoure, cette icône est abondamment copiée,  notamment par le moine Lazare Au IXème siècle, qui aurait ajouté les deux Archanges Michel et Gabriel présentant au CHRIST les instruments de la Passion. Celui-ci devait offrir son oeuvre au Pape Nicolas Ier, mais il mourut en Crête avant d'atteindre Rome.

Après avoir été longtemps vénérée en Crête, des habitants de cette île qui fuyaient une invasion turque à la fin du XIVème siècle, apportèrent l'image de Notre-Dame du Perpétuel-Secours à Rome.

A l'invocation de Marie, sous le titre de Notre-Dame du Perpétuel-Secours, le navire qui transportait Sa Sainte image fut sauvé d'une terrible tempête.

Le 27 mars 1499, après avoir parcouru triomphalement les rues de la ville éternelle, précédé du clergé de Rome et suivi du peuple, le portrait de la Vierge du Perpétuel-Secours fut placé au-dessus du maître-autel de l'église St Matthieu, près de Ste-Marie-Majeure.

En 1453, la chute de l'Empire romain byzantin voit la destruction par le feu de l'église où l'icône vénérée semble définitivement perdue. Certains parlent de janissaires furieux qui l'auraient fendue à quatre coups de cimeterre.

En 1496, un marchand génois en route pour Rome dérobe en Crète une copie de l'icône miraculeuse. C'est à l'icône que les marins attribuent d'avoir réchappé au naufrage, mais le voleur rend l'âme après avoir confié à un ami de la déposer dans une église de Rome.

Par trois fois, la Vierge apparut à cet ami pour exiger que l'icône soit placée dans un sanctuaire entre Sainte Marie Majeure et Saint Jean de Latran.


à suivre


218) Apparition à Rome (10) : (1482) : Notre-Dame de la Paix

L'église Sainte Marie de la Paix est dédiée à la Vierge Marie suite au miraculeux saignement d'une icône de la Vierge en 1480.

L'an 1483, le duc de Calabre avant assiégé Rome, à cause que le pape Sixte IV l'avait empêché de donner du secours au duc de Ferrare contre les Vénitiens, le souverain pontife s'adressa à la Reine ds Cieux, et s'obligea par vœu de lui bâtir une église sous le titre de Notre-Dame-de-la-Paix, s'il lui plaisait de délivrer la ville du siège et de rendre la paix à l'Italie.

La Mère de Miséricorde exauça sa prière, et il s'acquitta de son vœu en faisant bâtir une église en son honneur, à la place où était autrefois celle de Saint André, achevée par Innocent VIII.


219) Apparition à Rome (11) : (1546) : Santa Maria del Pianto 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Santa_10


Un miracle s'est produit en 1546, lorsque, comme le raconte une tradition populaire, deux jeunes hommes ayant un différent, voient une image de la Madone peinte sur la porte d'une maison voisine.

Ils sortent des poignards, et le plus faible implore la Miséricorde de Notre-Dame.

L'icône a été vue pleurant miraculeusement à la suite de ces faits. Cela a été attesté par un prêtre espagnol qui a recueilli quelques larmes avec son mouchoir.


220) Apparition à Rome (12) : (1713) : Notre-Dame de la Lettre


Cette image a été réalisée en 1564, par Nicolas Pomarancio.

Notre-Dame de la Lettre est la patronne de Messine.

Elle devint célèbre à l'automne 1713 suite à la guérison d'Anne Santucci, sœur converse.

Anne a été guérie après avoir été ointe avec de l'huile recueillie autour de la lampe brûlant devant Notre-Dame de la Lettre.

L'image de Notre-Dame de la lettre a été transportée le août 1714 dans l'église San Pietro in  Montorio.

Fête de Notre-Dame de la lettre : Dernier dimanche d'août.


Dernière édition par mariejesus le Dim 28 Jan - 23:19, édité 1 fois


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mer 17 Jan - 21:15

221) Apparition à Rome (13) (1796) :  Madonna Dell'Archetto


De nombreux témoins auraient vu tourner les yeux de la Vierge à plusieurs reprises le 9 juillet 1796.


j'y mettrai l'histoire enfin la suite plus tard

222) Apparition à Rome (14) (1 femme) en 1952


223) Apparition à Rome (15) (1 fillette) en 1953


224) Apparition à Rome (16) (1 femme) en 1954


225) Apparition à Rome (17) (1 femme) en 1955


226) Apparition à Rome (18) (1 jeune fille de 18 ans ) en 1966


227) Apparition à Rome (19) (1 femme) en 1981


228) Apparition à Rome (20) (en 1985) : Vassula Ryden


Vassula Ryden, une grecque, membre de l'Eglise Orthodoxe, aurait reçu en locution des messages de Dieu, de Jésus et de la Sainte Vierge depuis le 28 novembre 1985.


Ses messages qu'elle a continué à recevoir pendant 12 ans, propagés dans le monde entier sous le titre "La Vraie Vie en Dieu", ont été traduits en plusieurs langues.


Ce sont des messages de conversion, de la reconnaissance de Jésus dans sa Divinité et dans l'Eucharistie, et de la reconnaissance de Marie comme Mère de Dieu. Le rôle primordial de l'Esprit-Saint est souligné. Les messages sont parfois prophétiques. La Russie est nommée comme un pays qui doit un jour glorifier Dieu.

Vassula Ryden s'est mariée civilement à un protestant. Elle divorce et se remarie en 1981.

Ses écrits et le contenu des messages, très controversés, ont été critiqués et parfois condamnés par les autorités du Vatican.
Pour d'autres catholiques, dont l'archevêque Franic, la crédibilités des messages de Vassula est indiscutable.

Je mettrai les messages quand j'aurai terminé les apparitions


229) Apparition à Rovigo : Maria Inglese


Le 1er mai 1883, puis les jours suivants, dans l'église de San Michele, Maria Inglese, 17 ans (




Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maria_11


Le 1er mai 1883, puis les jours suivants, dans l'église de San Michele, Maria Inglese, 17 ans (+ 29/12/1889) voit une image de la Vierge battre des paupières.

L'image est transférée dans l'église des sœurs réparatrices servantes de Marie.


230) Apparition à San Damiano (Rosa Quattrini) : Notre-Dame des Roses


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 San_da10


Rosa Buzzini était d'une famille de sept enfants dont trois moururent en bas-âge. Quatre filles devinrent adultes : Pierina, Anna, Rosa et Giuseppina.
Rosa est née le 26 janvier 1909.Cette année là, Frederico, son père, fut amputé d'une jambe. Il mourut deux ans plus tard d'une pneumonie.
La veuve de Frederico, à son retour du cimetière, s'est rendue à l'église avec ses quatre petites filles. Devant le Saint-Sacrement, elle a dit : "Jésus, maintenant c'est Toi qui va remplacer mon époux et père. Je te consacre mes filles, afin qu'elles soient toutes tes épouses".
Elle a appelé le prêtre, les a fait bénir : "Que soit faites ta volonté, Jésus, non la mienne. Je te donne mes filles et moi-même pour toujours".

La mère de Rosa continua à habiter avec ses quatre filles auprès de sont beau-père. Elle suivit celui-ci lorsqu'il prit en fermage une grande propriété agricole à Guzzano.
Rosa ne fréquenta l'école que durant trois hivers.
L'instruction qu'elle reçut fut donc rudimentaire.
Comme ses sœurs, elle a apprit toute jeune à prier. 
"Maman, disait-elle, nous faisait réciter le rosaire tous les jours. Nous avons toujours notre chapelet avec nous. Nous récitions des prières - là où nous nous trouvions - durant la journée, notamment le chapelet des anges ou les sept plaies de Jésus".
Les trois sœurs de Rosa entrèrent au couvent : 
- Pierina, religieuse du Sacré-Cœur au Brésil.
- Anna, était franciscaine au Sri Lanka.
- La cadette, Giuseppina, au Carmel de San Colombano di Lucca.
Rosa, elle choisit une autre voie, celle du mariage. En effet, si Rosa aimait profondément le Bon Dieu, elle aimait aussi beaucoup les enfants ... Et le 7 octobre 1937, âgée de 28 ans, elle épousa un jeune ouvrier de la briqueterie de Ponte dell'Olio, Giuseppe Quattrini.
Giuseppe et Rosa eurent trois enfants : Giacomina en 1938, Paolo en 1943 et PierGiorgio en 1952. Chaque naissance nécessita une césarienne. Lors de la troisième grossesse, le médecin conseilla fortement un avortement thérapeutique. 
Rosa refusa catégoriquement, affirmant : "Cet enfant, c'est Dieu qui me l'a donné!" Ce troisième accouchement eut lieu dans des conditions particulièrement difficiles et la santé de Rosa s'aggrava progressivement. Dés lors, Rosa fit des aller et retour de son domicile à l'hôpital et de l'hôpital à son domicile. Le 24 septembre 1961, elle est rentrée de l'hôpital pour mourir chez elle, lorsque, le 29 septembre, en la fête de Saint Michel archange, une mystérieuse dame lui rendit visite ...
L'apparition
Peu avant midi, le 29 septembre, une jeune femme inconnue vint donc frapper à la porte. Tante Adèle qui vivait avec la famille, alla ouvrir. La femme, très belle, portait le costume des paysannes de la région. Elle avait sur la tête un foulard bleu ciel. La visiteuse venait quêter cinq lires pour les œuvres de Padre Pio. Tante Adèle lui rétorqua que entre eux tous ils ne possédaient que mille lires, lesquelles avaient d'ailleurs été empruntées . La visiteuse se tourna vers Rosa qui était alitée au fond de la pièce :
- As-tu foi en Padre Pio ? lui demanda-t-elle.
-Oui. Répondit Rosa, j'ai grande confiance en lui. Je le prie déjà depuis un certain temps, mais je ne suis pas encore guérie.
-Si tu as confiance en Padre Pio, il te fera guérir.
A ce moment là, midi a sonné et la Dame lui dit : 
- Récitons l'Angélus ! 
Puis s'approchant de Rosa, elle ajouta :
- Allons, lève-toi ! 
- Je ne peux pas me lever, j'ai trop de fortes douleurs.
- Donne-moi la main ! lèves-toi !
- Je ne peux pas.
- Donne-moi encore l'autre main ! 
Alors Rosa se leva et ensemble elles récitèrent l'Angélus.
Après l'Angélus, la dame ajouta : 
- Maintenant, disons cinq pater, Ave et Gloria aux intentions de Padre Pio, en l'honneur des cinq plaies de Notre-Seigneur.
Pendant ce temps, la dame toucha les plaies de Rosa qui se fermèrent instantanément.
- Tu te rendras maintenant chez Padre Pio.
- Je n'ai ni argent, ni vêtements, Objecta Rosa.
- Tu auras ce qu'il faut.
Descendant de la chambre à l'étage, tante Adèle a alors donné les 500 lires à la dame. Elle les a prises, l'a beaucoup remerciée et lui a dit avant de sortir : 
- Ta nièce a une grande confiance en Padre Pio, mais toi pas assez.
Tante Adèle, voyant Rosa près de l'évier et qui commençait à laver la vaisselle s'exclama : 
- Mais qu'est ce que tu fais ici, Rosa ? C'est moi qui lave la vaisselle, pas toi ! 
Rosa lui sauta alors au cou et lui dit en l'embrassant : 
"Mais tante, je suis guérie".
- C'est la Madone, qui est venue en personne, j'aurais dû m'en douter, conclue avec des regrets Tante Adèle.
Pendant ce temps, Giuseppe, le mari de Rosa était allé cueillir des Châtaignes pour assurer aux siens le moyen d'assouvir leur faim, car il devait entrer à l'hôpital le lendemain pour être opéré d'une hernie.
A son retour, il fut surpris de constater que son épouse était guérie.
Selon les témoignages d'habitants du village, Rosa Quattrini reprit aussitôt une vie tout à fait normal et se rendait chaque jours à l'église.
Son mari Giuseppe, ayant trouvé un nouveau lieu d'habitation ainsi que l'avait promis la mystérieuse visiteuse, mais entrant, le lendemain, à l'hôpital, ce fut Rosa elle-même, avec sa tante qui assura le déménagement des meubles et des affaires en charrette à bras, jusqu'à une distance d'un bon kilomètre.
Quelques mois plus tard, en mai 1962, Rosa se rendit avec un pèlerinage diocésain placé sous la conduite spirituelle de son curé, Don Edgardo Pellacani, à San Giovanni Rotondo.
Le matin, tandis qu'elle récitait le chapelet sur le parvis de l'église à San Giovanni, elle s'entendit soudain appeler : 
"Rosa, Rosa!" Elle se retourna et vit avec surprise la Dame ...
- Tu me reconnais ?
- Oui, répond Rosa, vous êtes la Dame qui m'avez apporté la guérison .
- Je suis la Mère de Consolation, la Mère des Affligés. Dis-le donc à San Damiano, et au professeur qui n'a pas voulu croire à ta guérison. Après la messe, nous nous trouverons près de la Sainte table et je t'accompagnerai chez Padre Pio.

à suivre

231) Apparition à San Giovanni Rotondo, Padre Pio

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 San-pi11

Enfance
Saint Padre Pio (Francesco Forgione) est né le mercredi 25 mai 1887 à 17 heures à Pietrelcina, qui pourrait se traduire par "petite pierre".


Ses parents sont Grazio Forgione (1860-1946), agriculteur et Maria Giuseppa Di Nunzio Forgione (1859-1929). Ils se sont mariés en 1881.


Francesco Forgione est baptisé le lendemain à l'église Santa Maria degli Angeli (Sainte-Marie-des-Anges) de Pietrelcina près de Bénévent.


Sa mère, fervente catholique, lui donne le nom de Francesco en hommage à François d'Assise.


Il a un frère aîné, Michele (1882), et trois sœurs, Felicita (1889), Pellegrina (1892) et Grazia (1894).


Francesco était le quatrième enfant d'une famille de sept enfants, dont deux enfants étaient morts avant sa naissance : 
- Un premier Francesco, mort à 19 jours
- Amelia, morte un mois avant la naissance du deuxième Francesco (Padre Pio)

L'une de ses petites sœurs deviendra religieuse Brigittine à Rome.


Il mène une jeunesse pieuse, se rendant souvent à l'église.


Dés l'âge de 5 ans, il aurait eu des apparitions et des extases. Il avait déjà des apparitions diaboliques dont il se défendait par la prière et la pénitence.


Son jeu préféré était de ramasser des morceaux de bois pour en faire des croix.


Il aimait aussi organiser des processions avec ses camarades bergers : Mercurio, Ubaldo et Michele.


A Noël, il fabriquait des crèches avec de l'argile.


Il ne voulait pas jouer avec les enfants de son âge, car il ne supportait pas les blasphèmes et mots grossiers.


Son meilleur compagnon de jeu, il le confiera plus tard, n'était autre que son Ange Gardien.


Il avait 12 ans quand l'évêque de Benevento lui administra le sacrement de la Confirmation à Pietrelcina.


Le 27 septembre 1899, Padre Pio fut confirmé et fit sa première communion. Il écrira plus tard : "Au souvenir, cette journée, je me sens tout entier dévoré par une flamme très vive et ne fait pas mal". Ce qui me laisse entendre qu'il reçut pleinement les Dons du Saint-Esprit.

Pensant très jeune à sa vocation religieuse, cela incita son père à lui donner de l'instruction.

Ses maîtres furent un paysan de la famille qui était considéré comme instruit parce qu'il avait obtenu le certificat d'études, et une peigneur de chanvre qui savait enseigner l'alphabet.

Un prêtre, Domenico Tizzani, fut chargé de lui enseigner le latin.

Don Tizzani était un prêtre défroqué qui vivait retiré à Pietrelcina avec une de ses anciennes pénitentes.

Francisco semblait ferme, Don Tizzani n'obtenant aucun résultat alla voir la maman de Francesco qui n'avait que 7 ans, il répondit : "Ma tête incapable ! Sa tête ne vaut rien, il vit dans le péché".

On se rend compte que Francesco n'étant pas au courant des relations illicites de Don Tizzani, possédait déjà le don de lire dans les consciences.
En 1901, il suit les programmes d'enseignement du collège avec le professeur Angelo Caccavo.

232) Apparition à San Luca (Righetto Cionchi) : La Madone de l'étoile


Sur le territoire de ce qui était la ville de San Luca en 1861 est apparue la Vierge à Federico Cionchi, un garçon qui passait des animaux près des ruines de l'église de San Bartolomeo.


Actuellement le sanctuaire, avec le couvent voisin, près duquel un lycée a été mis en place pour les novices, est régi chez les pères Passionistes 

Dans les années qui ont suivi, un sanctuaire a été érigé sur le site, aujourd'hui appelé Madonna della Stella, mais connu sous le nom de Madonna di SanLuca.

En 1935, l'ancienne église paroissiale a été démolie et une nouvelle église a été reconstruite en utilisant de nombreux matériaux de l'ancien bâtiment, y comprit des pierres d'origines romaines.

L'histoire de l'apparition de la Madone
En 1860, la Signora Santa Bonifazi di Fratta, une localité sur le territoire de laquelle se trouvait l'ancienne église, envoya au curé, don Brunetti, que Notre Dame "veut être à nouveau honorée dans ce lieu" et reconstruire l'église.

La situation économique de la paroisse, cependant, n'était pas de nature à permettre un tel travail et le curé a commenté que si la Madone voulait l'église, elle devait fournir l'argent nécessaire.

Il se trouvait que, en 1862, un enfant de cinq ans seulement, qui jouait près des ruines de l'église Saint-Barthélémy , prétendit avoir vu la Vierge.

L'enfant s'appelait Federico (Righetto) Cionchi.

Pour lui, la Vierge, d'après les faits mentionnés plus haut, se manifesterait en l'appelant par son nom, puis il lui aurait caressé la tête, alors il aurait adressé des mots simples (Righetto, sois bon !).

Le garçon, à la maison, a dit à sa mère qu'il avait vu une "belle dame" et leur dialogue.

La petite sœur Rosa, qui était avec lui pendant les jeux, rapporta, au contraire, qu'elle n'avait vu aucune dame.

à suivre

233) Apparition à Santa Brigida (les sœurs Ricovera) : la Madone des Grâces

234) Apparition à Santo Sabo (1 garçon de 8 ans) en 1953


235) Apparition à San Vincenzo ( 1 femme) en 1955


236) Apparition à San Vittorino Romano (1964) 


237) Apparition à Sasso Marconi ( 1 femme de 31 ans) en 1954


238) Apparition à Savone : Antonio Botta : Nostra Signora della Misericordia


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 N_s_de10


En 1536, Antonio Botta travaillait dans son champ, près d'un torrent que domine un rocher. Soudain, il voit la Vierge sur ce rocher.

Elle dit : "Miséricorde".

Un sanctuaire fut construit 

En 1540, la Vierge apparaît de nouveau à Antonio Botta, lors d'une épidémie de peste. La Vierge lui promet d'y mettre fin.

239) Apparition à Scheggia (4 enfants ) en 1959


240) Apparition à Schio (Renato Baron) : Marie Reine de l'Amour


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Renato10


Les apparitions
Le 25 mars 1985, Renato Baron s'était rendu dans la petite église de San Martino pour y assurer sa tâche de gardien.

Il avait interrompu le travail pour prier devant la statue de Notre-Dame du Rosaire lorsque, tout à coup, dit-il : "J'ai senti mon corps mourir et mon âme s'évanouir ... Je ne voyais plus rien autour de moi, Je ne sentais plus rien...  La statue de la Madone se mit à parler, à bouger, ; elle souriait et avait de très beaux yeux. Elle me dit : "Je t'attendais déjà hier. Désormais tu viendras régulièrement ici, parce que je dois te parler de beaucoup de choses ... Et puis tu écriras. Pour le moment, attends ; reviens demain et Je te dirai le reste".

Lorsque l'apparition prit fin, Renato était si bouleversé qu'il s'enfuit, oubliant même de fermer la porte à clé.
Le lendemain, il retourna à l'église pour fermer la porte.
Arrivé sur place, il se sentit poussé à entrer pour prier.

Renato raconte : "Je me mis à genoux devant la statue et commencé à prier. J'ai fais des lectures et prolongé ma prière, tout en souhaitant,  qu'il ne m'arrive pas ce qui était advenu la veille... En réalité, j'avais peur ... Mais Marie se manifesta une nouvelle fois. De nouveau, je me suis senti mourir, j'ai senti mon esprit sortir de moi, tandis que la voix répondit : "C'est moi, je suis Marie, je suis la Madone, c'est vraiment moi qui parle. Prends au sérieux tout ce que je te dis ; désormais tu écriras toutes mes paroles. Je te préparerai ... Un jour tu parleras, mais pour le moment tu dois attendre, tu dois préparer ton esprit, parce que nous ferons un cheminement de foi... Je mettrai à tes côtés des amis, des apôtres qui aime Marie... Je les enverrai et tu feras un long chemin avec eux, parce que vous et moi, nous devrons ensemble convertir un grand nombre d'âmes et les conduire à Jésus". Ce jour là, lorsque je revins à moi, je ne me suis plus enfui ; au contraire, j'ai ressenti une grande joie au-dedans de moi."


à suivre


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 20 Jan - 13:56

241) Apparition à Sezze (nombreuses personnes) en 1986


242) Apparition à Sienne (Sainte Catherine de Sienne) : 
Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Cather10


Catherine Benincasa est née le 25 mars 1347, dimanche des rameaux et jour de l'Annonciation. En 1352, elle a une vision du Christ-Pontife et fait vœu de virginité.
Le jour du carnaval, pendant que les foules se livraient à des excès, Catherine de Sienne, a eu dans sa chambre une étonnante vision.
Elle se trouvait en présence du Christ, de la Vierge Marie, de Saint-Jean l'Apôtre, de Saint Paul, de Saint Dominique de David avec sa harpe et des Anges.
La Bienheureuse Vierge Marie a alors prit la main droite de Catherine et a demandé à Jésus d'accepter Catherine pour épouse. Jésus a glissé un anneau dans son doigt et lui a révélé qu'il l'épousait dans la Foi. Elle devait désormais consacrer sa vie à des activités apostoliques.
Catherine de Sienne est entrée dans l'ordre dominicain de pénitence. Elle a jeûné pendant huit ans et pendant des mois elle ne consommait que l'hostie, sans aucune nourriture, ni de l'eau. Elle disait : "Dieu me rassasie tellement qu'il m'est impossible de ne désirer aucune espèce de nourriture corporelle."

à suivre la suite

243) Apparition à Sofferetti ( plusieurs personnes) en 1985






244) Apparition à Solopaca : Angelo Giardino


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Solopa10


Le 16 avril 1954, la Vierge Marie apparaît vêtue de noir à Angelo Giardino a qui elle aurait annoncé de terribles châtiments.

245) Apparition à Sondrio : Mario d'Omodei


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Sondri10


En 1504, pendant une épidémie de peste, la Vierge Marie serait apparue à Mario d'Omodei et lui aurait prédit la fin des malheurs.

246) Apparition à Sonico : une jeune fille


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Sonico10


En 1200, la Vierge Marie apparaît à une jeune fille .

Un sanctuaire dédié à la Madonna di Pradella est construit.

247) Apparition à Spolète : Saint Gabriel de l'Addolorata 


Je mettrai cette magnifique histoire bientôt quand j'aurai certainement terminé le reste


248) Apparition à Stornarella (1): Domenico Masselli (1987) 


Domenico Masselli, un fermier de 75 ans, ne sachant ni lire ni écrire a vu la Madone à Storarella.

249) Apparition à Stornarella (2) : 1 homme en 1959


250) Apparition à S.Vito al Tagliamento : Mariute Giacomuzzi : La Madone de Rosa


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 10-mad10


251) Apparition à Syracuse : La Madone des Larmes (Lacrymation d'une statue)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Madonn15




Après leur mariage, Antonina Janusso et son mari Angelo Janussa s'établirent temporairement chez la mère et le frère d'Angelo.



Un de leurs cadeaux de noces fut un médaillon en plâtre de la Vierge Marie.


Pour Antonina qui attendait un enfant, vivre dans la maison des parents de son mari devenait difficile. Elle fit une crise d'épilepsie. Le médecin dit que ses douleurs étaient dues à une grossesse difficile et qu'elle devait garder le lit.
Antonina se réfugiait dans la prière.


Le 29 août, Antonina commença à éprouver de violentes crampes. Les personnes qui l'entouraient voulurent appeler un médecin et faire revenir son mari.


Mais Antonina devint tout à coup très calme et dit : "La Vierge pleure".


Elle constata soudain que toutes ses douleurs avaient en fait disparu.


Sa tante et sa belle-sœur furent témoins de ce miracle. 


Tous les membres de la famille qui avaient été rappelés purent aussi constater le miracle.


Pendant plusieurs heures, Antonina contempla le visage de la Vierge. Elle essuyait ses larmes, d'abord avec un mouchoir puis avec un morceau de coton.


Quand le mari rentra, il trouva la maison pleine de monde. 
La police décida finalement d'emmener le médaillon avec la Madone. La jeep dans laquelle le médaillon était transporté était toute mouillée des larmes de la Vierge.La Vierge avait en fait pleurer toute la journée. 
Ce n'est qu'en arrivant au bureau de police que les larmes s'arrêtèrent.


Ne sachant que faire du médaillon, la police le remit à Angelo qui, pour rentrer chez lui, emprunta des ruelles tranquilles afin d'éviter la foule.


Rentré à la maison Angelo posa le médaillon sur un coussin et la Vierge recommença à pleurer.


à suivre

252) Apparition à Terni (2 enfants ) en 1958


253) Apparition à Tre Fontana : La Vierge de la Réconciliation


Déjà vu précédément

254) Apparition à Treviglio ( Notre-Dame des larmes : Madonna delle Lacrime)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Madonn16


Je mettrai l'histoire plus tard

255) Apparition à Trinitapoli : Apparition à Giuseppe Maria Leone


En 1835, la Vierge apparaît à Giuseppe Maria Leone, un petit garçon tombé dans un fossé.

Elle le sauve et l'exhorte de ne plus fréquenter de mauvais camarades.

256) Apparition à Trino : Bienheureuse Magdalen Pannatieri


La bienheureuse Magdalen Pannatieri (1443-1503) aurait vu la Vierge à Trino en 1503, peu avant sa mort.


257) Apparition à Turin : Notre-Dame de la Consolata

Je mettre image et histoire plus tard


258) Apparition à Urbania (1956) : Augusta Tangini


Le 31 mai 1956, la Vierge Marie serait apparue à Augusta Tangini, 11 ans, ainsi qu'à d'autres personnes.


259) Apparition à Vallemaio (1 famille) en 1958


260) Apparition à Valmontana (1935) une jeune fille


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 20 Jan - 19:25

261) Apparition à Varzi : 1947


262) Apparition à Ventebbio (1966) : un prêtre

En 1966, un prêtre catholique aurait eu une apparition de la Vierge Marie.


263) Apparition à Verceil en 1963 : deux hommes
En 1963, deux hommes déclarent avoir vu la Vierge Marie.

264) Apparition à Vibo Valentia (1 garçon de 8 ans ) en 1959

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Raduno10


265) Apparition à Vicenza (1426) : une paysanne

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Vicenz10

La Vierge Marie serait apparue à une paysanne de 1426 à 1428.

Une épidémie de peste a été stoppée.

Une source aurait été découverte.

266) Apparition à Vicoforte : Sanctuaire de Vicoforte


Je mettrai l'histoire plus tard

267) Apparition à Villa Barone ( 1 femme de 52 ans) en 1958


268) Apparition à Villanova D'Asti (1803) : Maria Baj


En juillet 1803, la Vierge Marie serait apparue à Maria Baj, 18 ans, qui gardait le bétail.


La Vierge Marie lui aurait dit : 
"Je suis la Mère du Fils de Dieu et Je désire être honorée par les fidèles en ce lieu".


L'eau de la vallée guérit les fièvres de la Malaria.


Suite à de nombreuses guérisons, la source fut appelée "Eau de la Vierge".


La Vierge Marie aurait dit que ceux qui boirait l'eau de la source serait guérie de la fièvre.

269) Apparition à Villareggia (1875) : Rosina Ferro


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Rosina11


Rosina est née en Villareggia en 1851.

A 24 ans, Rosina a eu le privilège de recevoir des apparitions de la Vierge Marie.

La jeune fille a vu la "Mère des Douleurs" calme et entourée par des anges.

Tout au long du mois de Juillet et Août, elle la vit dans le même lieu.

Quelques temps plus tard, Rosina a reçu les stigmates sacrés tous les vendredis et a souffert la Passion de Jésus-Christ Notre Seigneur.

Sa vie a été très troublée et elle a dû déménager à plusieurs reprises.

Elle a également eu l'occasion de rencontrer le pape Pie IX.

Enfin, elle s'installe à Turin.

Elle est entrée dans les Filles de Marie, entre les Franciscains et les Dominicains tertiaires.

Elle est morte abandonnée de tous dans une petite pièce dans le centre de Turin, près de la Santuario della Consolata.

Après sa mort, son corps mortel retourné miraculeusement jeune, comme cela avait été prédit dans l'une des quelques apparitions.

Son corps repose désormais dans le Cimetière Monumental de Turin.

Ont été recueillis tous les documents et preuves nécessaires pour démarrer sa cause de canonisation, et tout fut envoyé à Rome.

270) Apparition à Visora di Conflenti : Lorenzo Folino


En 1578, la Vierge Marie apparaît à un jeune berger : Lorenzo Folino, puis à Vermiglia Mercuri et enfin à Delicia Mastroianni.

Elle leur demande de bâtir une chapelle.


271) Apparition à Villa San Secondo (1958) Gina Meloni

En 1958, la Vierge Marie serait apparue à Gina Meloni, 52 ans.


272) Apparition à Villa Santa (1948) Groupe de fidèles 


En mars 1948, la Vierge Marie serait apparue à un groupe de fidèles en prière afin de leur faire réciter le Rosaire de façon assidue.

Des miracles et guérisons ont eu lieu.


273) Apparition à Viterbe (1) : Chapellet et monastère Dominicain

274) Apparition à Viterbe (2) en 1467 Notre-Dame de la Vigne (Madonna della Quercia) : Jean-Baptiste Clavier


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Madonn17


Un bourgeois nommé Baptiste Clavier avait une vigne.

Il avait pendu à un chêne une brique (ou tuile) sur laquelle était peinte une image de la Vierge.

En 1467, la Vierge apparut à plusieurs personnes leur demandant de faire ouvrir un chemin jusqu'au chêne et d'y faire bâtir un autel.

Une chapelle, puis un monastère dominicain furent érigés.

275) Apparition à Viterbe (3) (1320) : la population

Le 28 mai 1320, la population de Viterbe en Italie est témoin d'une apparition de la Vierge dans le firmament


276) Apparition à Vittoria (1954) : Yolanda Cancellieri et sa fille Joséphine


En 1954, Yolanda Cancellieri et sa fille Joséphine disent voir la Vierge sous le vocable de Notre-Dame de Syracuse.


277) Apparition à Vizzini : Veronica Barone

Sœur Véronica Baron, aînée de cinq enfants naquit au Vizzini le soir du 15 décembre 1856 de Conciapelli Francesco Baron et de Vincenza Il Cicero.
Le lendemain elle reçut le baptême et il lui fut donné le nom de la grand-mère paternelle Febronia.
En famille, il régnait un climat de vie chrétienne vraiment exemplaire.
Febronia grandissait frêle, mais elle était toujours sereine, souvent souriante.
A la maman qui leur disait de jouer avec les autres fillettes, elle répondait : Ne t'en fais pas, maman, ne t'en fais pas.

Elle aimait fréquenter l'église en assistant avec un recueillement surprenant à toutes les fonctions liturgiques.

Le 3 octobre 1861, atteinte d'une infection cutanée étrange, Febronia se trouve instantanément guérie après la vision de Sainte Véronica Giuliani, qui lui avait dit : "Viens ma petite!"
Depuis ce moment, il eut de nombreuses autres visions et le 13 juillet 1868, après la communion dans l'Eglise de Saint Giovanni, tout à coup elle voit sortir du crucifix une splendeur éblouissante à la forme d'étoile.
 
278) Apparition à Voltago (1937) : 5 bergères et un garçon


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Voltag10


Le 3 juillet 1937 puis le 19 juillet , au lieu-dit de Piandison, 5 bergères et un garçon disent voir la Vierge.

Des messages dénoncent le régime de Mussolini et évoquent une guerre dans laquelle l'Italie serait entraînée.

279) Apparition à Volterra : apparition 


Le 24 février 1719, il y aurait eut une apparition de la Vierge.


280) Apparition à Zarozeda (Paolo, Luigi, Marianna, Inna, Simona) (1996)


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 20 Jan - 23:02

            Les apparitions de la Vierge Marie en Israël


1) Apparition à Césarée : Hadji-Georgis

Hadji Georgis n'arrive pas à apprendre à lire.


Il prie la Vierge Marie devant son église.


Soudain, les portes s'ouvrent et il voit Marie qui le prend par la main et le mène à l'intérieur devant l'icône du Christ.


Là, elle demande au Christ d'accorder à l'enfant d'apprendre à lire.

Puis, elle lui dit qu'il est exaucé. Elle le bénit et disparaît dans le sanctuaire.

En 1827, il supplie la Vierge de lui indiquer la Voie du salut.

Un jour qu'il prie dans son église, il voit la Vierge en vêtements éblouissants sortir de son icône.

Au mont Athos, une tension régnait entre les moines grecs et les moines russes. Hadji-Georgis tenta de les réconcilier après avoir eu une vision de la Vierge Marie distribuant à parts égales aux russes et aux grecs.

2) Apparition à Nazareth (David, 1995)


3) Apparition à Tarshiha : Statue de la Vierge qui pleure


La famille Khoury, de confession Orthodoxe, vivant à Tarshiha dans le nord de l'Israël, témoigne qu'une statue de la Vierge pleure des larmes d'huile et parle à la mère "Amira".


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 21 Jan - 8:14

                        Les apparitions de la Vierge au Japon

1) Apparition à Akita (Sœur Agnès Sasagawa Katsuko) : Notre-Dame d'Akita

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Virgin10

Agnès Sasagawa Katsuko, née en 1931, avait été opérée d'une appendicite, mais lors de l'anesthésie, une injection abusive provoqua la paralysie, Agnès a 19 ans.
Son père, homme de grande noblesse, ne voulu pas attaquer le corps médical. Il disait : "Le médecin s'est trompé sans malice en essayant de soigner ma fille, je n'exercerai aucune vengeance".
Une infirmière catholique lui fait connaître alors le Christ.
La conversion d'Agnès s'accomplit dans la paix, en dialogue avec un moine bouddhiste, respectueux de sa science.
En 1956, son état empire : elle est dans le coma. Les sœurs de Nagasaki envoient de l'eau de Lourdes à la clinique de Myôkô. A peine l'eau est-elle entrée dans la bouche d'Agnès qu'elle reprend connaissance : ses membres figés retrouvent leur mobilité. Alors âgée de 25 ans, elle travaille de tout son cœur comme catéchiste à l'église de Myôkô-Kogen.
Mais, devenue sourde, elle met fin à ses tâches de catéchistes, puis entre chez les Servantes de l'Eucharistie à Yuzawada - Sœurs contemplatives dont la communauté avait été fondée par Mgr Jean Shojiro Itô, évêque de Nigata.

Le sang et les larmes sur la statue, les messages
Le jeudi 5 juillet 1956, le soir, elle commence à prier et soudain, elle ressent dans le creux de sa main gauche une blessure de 2 centimètres de large sur 3 centimètres de long, en forme de croix. En apparence, c'est une égratignure, mais la sensation d'une piqûre profonde, comme d'une aiguille, l'empêche de dormir. A 3 heures du matin, soudain, elle entend une voix (son ange gardien) :
            "Ne crains pas ! Ne prie pas seulement à cause de tes péchés, mais en réparation de 
             ceux de tous les hommes. Le monde actuel blesse le Très Saint Cœur de Notre
             Seigneur par ses ingratitudes et ses injures.  
             La blessure de Marie est beaucoup plus profonde que la tienne. Maintenant, allons 
             ensemble à la chapelle".
Agnès continue sa prière devant la statue : une réplique de la Vierge apparue à Amsterdam (apparition reconnue depuis lors), Notre Dame de Tous les Peuples.
La voix se tait, l'ange disparaît. La contemplation a été longue ; l'horloge indique 5 heures du matin (premier vendredi du mois). Les sœurs arrivent à la chapelle. Agnès n'ose pas regarder  de plus près les mains de la statue, elle demande à une de ses compagnes, sœur K, de regarder. La sœur regarde et se prosterne très émue. Agnès la rejoint : elle perçoit sur les mains de la Vierge une blessure analogue à la sienne, le sang suinte, le sang suinte également.

à suivre

2) Apparition à Hîroshima: Le miracle du Rosaire


Lors de l'explosition de la bombe atomique américaine sur la ville d'Hiroshima le 6 août 1945, un groupe de Jésuites missionnaires allemands, fervents adeptes de la prière du Rosaire, furent épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur mission était à 100 mètres du centre de l'explosion (ground zéro).


La maison typiquement japonaise dans laquelle ils se trouvaient, fut elle aussi épargnée.


Ils moururent bien des années plus tard, le Père Hubert Schiffer vécut jusqu'à l'âge de 63 ans, il était âgé de 30 ans au moment de l'explosion le 6 août 1945.


Bien sûr, quand on essaya de savoir, scientifiquement, comment ils s'en étaient sortis si bien portants.
Ils expliquèrent que c'était grâce à leur prière quotidienne du Rosaire mais les scientifiques ne les crurent pas.
Le Père Schiffer dira plus tard : Ils n'ont toujours rien compris.


Ils vécurent longtemps, sans perte d'audition ou de vue quelconque dues aux radiations à long terme, ou de maladies inhérentes à l'explosion.
Nous pensons que nous avons survécu parce que nous vivions le message de Fatima. Nous avons vécu et prié le Rosaire quotidiennement dans cette maison.
Plus de 56 ans plus tard, les scientifiques sont absolument incapables de fournir une explication plausible.

Les Jésuites expliquent , à juste titre, avoir reçu une sorte de bouclier de protection de la Sainte Vierge contre les rayonnements et leurs effets sur le court et long terme.

Le même cas se produira à Nagasaki, avec le couvent franciscain de Saint Maximilien Kolbe, où les frères priaient là aussi quotidiennement le Rosaire.
Ce qui correspond exactement aux paroles de la Vierge Marie à Saint Dominique et Alain de la Roche. "Celui qui se confie en Moi par le Rosaire, ne périra pas", ou encore "Ceux qui propageront le Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités".


3) Apparition à Nagasaki : le miracle de Nagasaki


Un couvent franciscain avait été construit à Nagasaki par Saint Maximilien Kolbe, une petite Niepokalanov japonaise baptisée "le jardin de l'Immaculée".

Le Seigneur lui avait inspiré de le construire derrière la crête d'une colline ce qui le protégea de l'explosion de la bombe atomique.

"Le 9 août 1945, par ordre de Truman, une 2ème bombe atomique est tombée sur la ville de Nagasaki. La cathédrale du Cœur Immaculé de Marie est détruite. Cependant, Maximilian Kolbe Mary's Town et les Frères Franciscains à l'intérieur sont laissés indemnes, à l'exception de quelques vitraux. Une fois de plus, ces moines ont été consacrées à la Sainte Mère et ont prié le chapelet tous les jours".

"Le 15 août 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée. 
C'est la fête de l'Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie".

4) Apparition à Otomé-Nagasaki


En 1869, Notre-Dame Reine du Japon serait apparue à des martyrs chrétiens.


5) Apparition à Tsuwano : Sanctuaire de Otomé Tôghe


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Tsuwan10


En 1869, 253 catholiques de Nagasaki furent arrêtés et déportés au-lieu dit "Otomé Tôghe".
Emprisonnés, Torturés, plusieurs moururent en martyrs.
L'un d'entre eux, Jean-B Yasutaro âgé de 32 ans était sur le point de mourir quand un chrétien réussit à pénétrer dans sa cellule et lui dit : 
- Vous devez souffrir dans cette solitude?
- Non, répondit Yasutaro, chaque nuit depuis 10 h du soir jusqu'à l'aurore, apparaît près de moi une jeune fille de 17 ou 18 ans qui ressemble à la Vierge.
Elle me parle d'une voix douce mais surtout ne dites rien de cela tant que je suis en vie.
- N'avez-vous rien à me confier ?
-Non, dîtes seulement à ma mère que je meurs attaché à la croix avec Jésus.

En 1951, une chapelle fut construite à l'emplacement de l'ancienne prison, pour garder mémoire de ces apparitions et pour honorer la mémoire des martyrs de Nagasaki.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 21 Jan - 16:40

     Les apparitions de la Vierge au Liban


1) Apparition à Ain-el-Delb (1 garçon de 14 ans) en 1966 : Wardi Mansour


Le 31 mars 1966 et les 3 jours suivants, Wardi Mansour âgé de 14 ans, voit la Vierge Marie devant une grotte.


Il la voit d'abord seul, puis en compagnie de son père qui est fonctionnaire de police, de sa mère et de ses sœurs.


2) Apparition à Bourdj Hammoud (vers 1950) : Apparition d'une lumière


Dans les années 1950, des témoins voient une lumière apparaître derrière l'autel de l'église de la Mère de Dieu, dans le quartier d'Atana.


Certains identifient la Vierge Marie.


3) Apparition à Deir-rl-Ahmar, Majdaloun, Chlifa, Beyrouth...(1975-1976) ( plus de mille personnes)


4) Apparition à Harissa : Notre-Dame du Liban


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ain_el10



La Vierge Marie est apparue le 29 mai 2011 à Harissa au Liban.


Notre-Dame du Liban est le vocable par lequel la Vierge Marie, Mère de Dieu, est invoquée comme patronne, protectrice et reine du Liban.


je vais y mettre la suite plus tard c'est intéressant


5) Apparition à Héliopolis : Gaiaus


La Vierge Marie serait apparue en rêve à 4 reprises au comédien Gaiaus au 6ème siècle.


Elle lui dit : "Quel mal t'ai-je fais, pour que devant tant de monde tu me déchires et blasphèmes ? Je t'en prie, ne nuis pas ainsi à ton âme"


6) Apparition à Jall-el-Dib (1 jeune fille en 1984)


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 21 Jan - 20:58

 Les apparitions de la Vierge Marie en Lithuanie

1) Apparition à Girkalnis (1943)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Marijo10


photo supposée

2) Apparition à Siluva (Bergers) : Notre-Dame de Siluva


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 File2210


La Vierge apparut aux bergers du village qui faisaient paître leurs bêtes à l'endroit même où se dressait jadis l’église.

La Vierge apparut en pleurs portant l'Enfant Jésus dans ses bras.
Elle demanda : "Pourquoi laboure-t-on cette terre ? A-t-on oublié que jadis était ici l'église où mon Fils fut adoré ?"

La nouvelle se répandit dans la région. Un grand nombre de personnes voulut voir l'endroit du miracle.

Certains virent, eux aussi la Vierge.

On fouilla le terrain et on retrouva le tableau de la Vierge caché par des catholiques dans une caisse en fer.

En quelques années, la région entière abjura le protestantisme.

L'église de Siluva fut reconstruite et le tableau retrouvé fut placé sur le maître autel.

3) Apparition à Skiemonai (Françoise-Romaine Macuys) : Ramova Macugs


La Vierge est apparue les 13 et 14 juillet 1962 à une paysanne de 18 ans, Ramova Macugs.

La première apparition à 11 heures du soir, sur un autel, fut silencieuse.

La seconde apparition au même endroit et à la même heure, la Vierge promit de sauver l'humanité "Si les hommes se tournent vers Dieu et se convertissent" "Je ne reviendrai pas. Je vais apparaître maintenant dans un autre endroit avec deux anges. Si des gens te persécutent, reviens prier et Je te protégerai".

4) Apparition à Skiemonys (1 jeune fille de 18 ans) en 1962.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 21 Jan - 22:45

 Les apparitions de la Vierge Marie au Luxembourg


1) Apparition à Asenbourg : Un paysan


En 1576, la Vierge Marie serait apparue à un pieux paysan.


2) Apparition à Bande (1954) : des enfants


En 1954, la Vierge Marie serait apparue à plusieurs enfants.


3) Apparition à Bous-Sept-Fontaines-Clairefontaines : Anna Moes


En 1833, la Vierge apparaît à Anna Moes (1832-1895).


Anna entre chez les dominicaines en 1868, sous le nom de Sœur Marie-Dominique Claire de la Sainte Croix.


Elle vit à de nombreuses reprises des expériences mystiques.


4) Apparition à Clairefontaine : Princesse Ermesinde


En 1214 ou 1216, la Vierge Marie et l'Enfant Jésus apparaissent à la princesse Ermesinde, pour l'inviter à fonder un monastère de cisterciennes.


5) Apparition à Kayl (1954) - 1 fille


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Lun 22 Jan - 0:03

 Les apparitions de la Vierge Marie à Madagascar


1) Anosivolakely : Notre-Dame d'Anosivolakely


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Hqdefa10



Notre-Dame d'Anosivolakely est le vocable sous lequel est appelée la Vierge Marie à l'occasion de plusieurs apparitions qui auraient eu lieu en 1990 et 2000 dans le petit village de Anosivolakely, dans le district d'Anjozorobe à Madagascar.
Les apparitions
A la demande de ses voisins riziculteurs, Patrice Raharimanana, dit Ra-Patrice, un catéchiste, se rend à Andasibe, le 10 novembre 1990 pour y passer un temps de prière avec eux.
Après quoi, il regagne sa chambre à coucher quand, selon ses dires, vers 22 heures, la Vierge Marie lui serait apparue dans un espace en forme de grotte, tenant dans une main un chapelet noir et dans l'autre une bible malgache, et prononçant ces mots : 
"Mon Fils Jésus-Christ m'a envoyé auprès de toi pour te communiquer un message et te confier un travail. Je suis Sainte Marie, Reine, Mère de Jésus-Christ" ; puis elle aurait lu en entier, en malgache, le troisième chapitre de la deuxième lettre de Saint Paul à Timothée (2 TM 3).
Malanjaona Rakotomalala indique que la Vierge Marie serait apparue à une paysanne, Rajoséphine, utilisant une source dites miraculeuse, sans lien avec l'église locale.
Selon Patrice Raharimanana, ce message, qu'il serait chargé de répandre à tous les habitants de la Grande Île, serait destiné à tous les Malgaches, mettant l'accent sur quatre fléaux : l'amour propre, l'amour de l'argent, l'amour des honneurs et les plaisirs de la chair qu'elle aimerait voir vigoureusement combattu par le peuple malgache ainsi que la nécessité d'une conversion authentique à Dieu.

La Vierge lui aurait demandé en outre de procéder à la construction d'une église
à Anosivolakely pour que des "Malgaches et des gens venus du monde entier viennent y adorer son Fils et la vénérer".
Le jour de l'inauguration de l'église, en 1996, elle aurait promis des grâces tous les pèlerins d'Anosivolakely.


J'y mettrai la suite bien plus tard car l'apparition est intéressante.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Lun 22 Jan - 16:15

 Les apparitions de la Vierge Marie en Malaisie


1) Apparition à Pandan Indah : Statue de la Vierge qui émet de l'huile et du miel.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maxres10


Dans la maison d'Anna Maria Pareira à Pandan Indah, de l'huile coule des yeux d'une statue de la Vierge Marie depuis 2 ans et maintenant du miel depuis 3 mois.


Anna Maria Pereira, 37 ans a déclaré que les multiples "miracles" ont attiré des milliers de visiteurs, certains d'aussi loin que l'Australie et le Royaume-Uni, à son domicile au cours des deux dernières années, bien que les observations n'aient été publiées publiquement qu'au début de cette semaine. (novembre 2015).

 Les apparitions de la Vierge Marie au Maroc


1) Apparition à Fès : Prince Ferdinand


En 1443, la Vierge Marie accompagnée de Saint-Michel et de Saint Jean l’Évangéliste apparaît au Prince Sébastien.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Lun 22 Jan - 20:06

   Les apparitions de la Vierge Marie au Mexique


1) Apparition à Hautusco (3 personnes) en 1988 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Huatus11


2) Apparition à Mexico (1)  (1 religieuse) en 1969


3) Apparition à Mexico (2) (Juan Diego, béatifié en 1990)  : Notre-Dame de Guadalupe


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Guadal13


Juan Diega Cuauhtlatoatzin, né en 1474 et décédé le 30 mai 1548 à Mexico, est un Indien mexicain de la tribu des Nahuas qui aurait assisté en 1531 à l'apparition de la Vierge Marie sous la forme de la Vierge de Guadalupe.
Il est le premier chrétien amérindien déclaré 'saint' par l'Eglise catholique.
Canonisé par le pape Jean Paul II en 2002 il est commémoré liturgiquement le 9 décembre.
Histoire
Né en 1474 dans l'état de Mexico, à Cuautilan, une ville aztèque à 20 km au nord de Technochtitlan (aujourd'hui Mexico). Le nom donné à sa naissance - Cuauhtlatohuac - signifie "aigle parlant", en langue nahuatl.
Lors de l'arrivée des conquistadors espagnols et de la chute de l'empire aztèque, Il se convertit au catholicisme vers 1524 ou 1525 et prend le nom de Juan Diego.
Il se retire alors dans une mission catholique de frères franciscains à Tolpetlac.




Lors d'une promenade le 12 décembre 1531, une vision de la Vierge Marie lui apparaît sur la colline de Tepeyac, et lui parle en langue Nahuatl.
Elle lui aurait alors demandé de construire une église en ce lieu. Juan Diego va en parler à un évêque espagnol, Juan de Zumarraga, mais celui-ci ne le croit pas, et lui demande un signe probant de la demande mariale.
La Vierge Marie apparaît alors une deuxième fois à Juan Diego et l'invite à aller cueillir les roses sur la colline (alors qu'on était en plein hiver).
Juan Diego trouve les roses et les présente à l'évêque.
Lorsque celles-ci tombent de la tunique, une icône de la Vierge reste imprimée sur le tissu.
L'évêque est alors convaincu de l'authenticité de la démarche du religieux amérindien.
Une église (Notre-Dame de Guadalupe) est édifiée, et cette vision mystique de Juan Diego est le point de départ du mouvement de conversions religieuses au catholicisme, encouragée par les missionnaires espagnols.
Juan Diego meurt à Mexico, le 30 mai 1548, à l'âge de 74 ans.
Il est béatifié en 1990 et canonisé en 2002 par le pape Jean Paul II.
Aujourd'hui, Notre-Dame de Guadalupe est considérée comme la sainte patronne du Mexique et est toujours vénérée par de nombreux catholiques au Mexique et en Amérique latine.
Le lieu des apparitions mariales est un centre de pèlerinage très fréquenté.
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Diego_Cuauhtlatoatzin


Un samedi 9 décembre 1531, un pieux indien du nom de Juan Diego âgé de 57 ans se rendait dans son village à Mexico pour y satisfaire sa dévotion. Comme il passait au pied du Tepeyac, la plus haute des collines qui entourent la ville, il entendit tout à coup une musique céleste descendre jusqu'à lui. Irrésistiblement attiré vers le sommet de la colline, il en fait l'ascension et dans une lumière resplendissante bordée d'un iris aux plus vives couleurs, il aperçoit une Dame incomparablement belle, souriante et radieuse de bonté :
"Juan, Mon Fils bien-aimé, dit l'apparition, où vas-tu ?
- Madame, je vais à Mexico entendre la messe en l'honneur de la Vierge.
- Ta dévotion M'est agréable, reprit l'inconnue. Je suis cette Vierge, Mère de Dieu. Je désire que l'on me bâtisse ici un temple magnifique d'où Je répandrai Mes faveurs et ferai voir Ma compassion envers tous ceux qui M'invoqueront avec confiance. Va trouver l'évêque de Mexico pour l'instruire de ma volonté".


à suivre


4) Apparition à Ocaltan : Notre-Dame d'Ocaltan


Une apparition de la Sainte Vierge en 1541 serait à l'origine de la statue miraculeuse "Notre-Dame de Ocaltan",vénérée au Mexique. Une source miraculeuse qui guérit les malades se trouve à Ocaltan.


5) Apparition à Terra Blanca : Elba, Zendia


Trois enfants très pauvres dont 2 soeurs, Elba, 14 ans et Zendia, 11 ans habitant Terra Blanca au Mexique dans le diocèse de Queretaro, ont bénéficié d'apparitions de la Vierge.


Elles ont reçu des messages qu'elles ont reçu elles-mêmes.


La Vierge leur a dit que Son Fils souffre parce que le monde a trop de péchés. Elle a parlé de la crucifixion et des souffrances de la passion et a demandé la confession des fidèles et des prières, en particulier le Rosaire.


Elle a aussi recommandé le jeûne et la lecture de la Bible.

Le 15 mars 1987, la Sainte Vierge a demandé que l'on construise une Basilique.


Le 22 avril, lors de l'apparition elle a dit : 
"Mes enfants, Votre Sainte Mère est ici pour demander la paix et c'est dans ce but que je parle un peu partout dans le monde entier. Mes enfants, priez beaucoup".


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Lun 22 Jan - 23:44

  Les apparitions de la Vierge Marie en Moravie


1) Apparition à Vranov Wilhelm Rosenberg (Chevalier de Brno) : La Mère du Pur Amour.






  Les apparitions de la Vierge Marie au Mozambique


1) Apparition à Mulevala (la foule) en 1987


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 0:16

Les apparitions de la Vierge Marie au Nicaragua


1) Apparition à Cuapa (Bernardo Martinez) : Mère de Tous les pécheurs


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Z_virg10



Un paysan de 50 ans, Bernardo Martinez, a bénéficié de 6 apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie à Cuapa, au Nicaragua de mai à octobre 1980.
Le 15 avril 1980, vers 20 heures, dans une vallée du Chontales, un paysan célibataire, Bernardo Martinez, la quarantaine, membre d'une communauté néo-catéchuménale "aperçoit une lumière extraordinaire" près d'une ancienne chapelle.
Le 7 mai suivant, Bernardo pêche dans un endroit isolé de la vallée de Cuapa et "Elle" lui apparaît : "Son vêtement était blanc et long. Elle avait une ceinture bleue sur les hanches et des manches longues. Un manteau couleur crème pâle la couvrait avec une broderie d'or tout du long. Elle avait les mains jointes sur la poitrine. Elle ressemblait à l'image de Fatima (...) Elle étendit les bras, et de ses mains sortir des rayons de lumière plus forts que ceux du soleil (...) Elle était un peu en hauteur, et les rayons qui sortaient de ses mains inondaient sa poitrine."
Bernardo lui demande son nom.


L'apparition le lui révèle : Marie. "Je viens du ciel, Je suis la Mère de Jésus", m'a-t-Elle révélé, d'une voix si douce que je n'avais jamais entendu pareille d'une voix d'aucune femme, ni d'aucune personne.
"Que voulez-vous ?
- Que vous priiez le chapelet tous les jours ! Aimez-vous . Accomplissez vos devoirs. Faites la paix".
Puis Elle poursuit : 
"Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre. Et il est menacé de souffrir plus encore. Vous continuerez à souffrir si vous ne changez pas (...). Prie, prie, mon Fils, prie le chapelet pour le monde entier. Si vous ne changez pas, la venue d'une troisième guerre mondiale est proche".

Bernardo constate alors que l'apparition s'en va : "Elle leva les bras au ciel, comme la statue de l'Assomption que j'ai vue tant de fois dans la cathédrale de Juigalpa. Elle tourna les yeux en haut vers le ciel, et le nuage qui la soutenait l'éleva.
Elle était comme dans une niche de lumière, et à une certaine distance, Elle disparu de ma vue".


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 8:46

Les apparitions de la Vierge Marie au Nigéria


1) Apparition à Aokpe : Christiana Agbo (1992) 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Aokpe110



Les habitants du petit village d'Aokpe au Nigéria sont pour la plupart catholique.
En octobre 1992, Christiana Agbo travaillait dans les plantations de manioc avec ses sœurs quand elle a vu une lumière.
Sa sœur Felicita et sa nièce Ada n'auraient alors rien vu.
Au courant de ce mois d'octobre, elle récoltait des herbes médicinales pour sa tante au même endroit, quand elle a aperçu "une femme d'une rare beauté avec des cheveux clairs". La vision lui souriait .
Christiana aurait vu la Vierge Marie pendant plusieurs jours avant d'avoir le courage de lui adresser la parole et de lui demander son nom.
La Vierge lui dit : "Je suis la Bienheureuse Mère, je viendrai encore pour vous révéler ce que je veux de vous".
En mai 1993, Christiana a encore bénéficié d'une apparition au même endroit. La Vierge Marie lui a alors révélé : "Je viens du Ciel, Je suis la Bienheureuse Mère."
Elle a demandé à Christiana de faire des sacrifices, de la pénitence, de prier pour le monde entier et de venir en aide à ceux qui souffrent.
Christiana a organisé des sessions de prières avec ses compagnes, et la nouvelle s'était répandue, des gens se joignirent au groupe pour prier.
Le père Samuel Ehatikpo s'est rendu à Aokpe, et a mené une enquête.
Le miracle du soleil
Poussée par les fidèles et surtout par les prêtres, Christiana a demandé un signe.
Le 30 juillet 1995, 
La Vierge lui a répondu que même s'il y avait un signe, les gens ne croiront pas.
Elle promit quand même de donner un signe.
Le 30 juillet 1995, un peu comme à Fatima en 1917, Christiana et ses compagnons ont vu le soleil se mettre à tourner en émettant des rayons de différentes couleurs.
Le phénomène a duré pendant environ une heure.
Plusieurs pèlerins ont ont déclaré avoir été plus tard témoins d'autres miracles du soleil.
Le 4 août 1995, Notre-Dame est encore apparue pendant que Christiane récitait le Rosaire. Elle lui a dit : "Mon nom est Médiatrice de toutes les Grâces.". "Je suis la Médiatrice entre Dieu et les hommes". Je reçois des grâces de Dieu pour les transmettent aux hommes".


à suivre 


2) Apparition à Ede Oballa (1 homme de 24 ans) en 1980


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 11:09

Les apparitions de la Vierge Marie en Nouvelle Zélande


1) Apparition à Ariki Marae Manu : 200 personnes (1995) 


En 1995, la Vierge Marie serait apparue un dimanche soir à environ 200 personnes à Ariki Marae Manu, près de Taumaranui, North Island, Nouvelle Zélande


2) Apparition à Auckland : Apparition en 1993


En mars 1993, au cours d'une réunion en plein air du Centre de Paix de Medjugorje à Auckland, une bande en plusieurs couleurs est apparue au ciel, dans un ordre différent d'un arc en ciel.


Près de la cathédrale, des personnes et des membres de la congrégation auraient observé des changements de couleur du soleil qui tournait.

Ces phénomènes ont été accompagnés de visions de la Sainte Vierge dans le ciel.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 11:52

Les apparitions de la Vierge Marie aux Pays-Bas


1) Apparition à Amsterdam (Ida Peederman) 1945 : Notre-Dame de Tous les Peuples


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 M_ol-a10



Ida Peederman aurait bénéficié de 56 apparitions de 1945 à 1959.
Elle a eu 55 visions.
Les messages de Notre-Dame de Toutes les Nations, datent du 25 mars 1945.
Au moment des apparitions, Ida n'était pas mariée et avait 40 ans. La Vierge lui a fait comprendre que les messages étaient destinés au monde entier.
Les messages de 1945 à 1951 font état de prophéties concernant l'église, la politique et le monde. L'Eucharistie tient une place prépondérante dans ces messages. La Vierge souligne que c'est dans l'Eucharistie que ce monde peut être sauvé.
Première apparition
Ida a décrit la première apparition, du 25 mars 1945 : "Je vois à ma gauche quelqu'un qui se tient devant moi dans un long manteau blanc. Elle est pleine de grâce féminine. Je comprends qu'elle soit la Vierge Marie. Elle lève trois puis quatre et les cinq doigts en me disant : "Les 3 c'est pour désigner mars, le 4 avril, et le 5 pour le 5 mai".
Elle me montre alors son Rosaire et dit : "Ceci vous a sauvé. Persévérez toujours." Après un bref silence elle dit. "Cette prière doit être répandue à travers le monde."
Alors devant moi je ne vis que des soldats. La Vierge dit : "Ils vont bientôt regagner leur demeure qui se trouve ici".
J'ai demandé , "Êtes-vous Marie ?" Elle a souri et a répondu : "Ils m'appellent Notre-Dame Marie".
Après l'apparition la visionnaire a constaté qu'il y avait miraculeusement une croix très lourde dans sa main.
Deuxième apparition, le 21 avril 1945
La Vierge Marie a fait signe de commandement avec ses doigts, "Ecoutez, hommes. Vous persévérerez la paix si vous croyez en Lui. Faites-le savoir." En parlant, elle a mis un crucifix dans la main d'Ida pour montrer à ceux qui étaient présents.
Troisième apparition, 29 juillet 1945
Pendant la troisième apparition, Ida a eu l'impression d'assister à une ancienne cérémonie de sacrifices, devant une grande foule, les bons comme les méchants. Sur une bannière, on pouvait lire : "Soyez renouvelés en Jésus-Christ". La Vierge devenant triste lui a dit : "l'Angleterre trouvera un chemin vers moi ". Puis après une pause "l'Amérique aussi".
La Vierge a prédit Vatican II, dix ans avant le Concile. Elle a aussi prédit la mort de Pie XII, avertit l'église de la résurgence des hérésies modernes et de la Grande Apostasie qui va venir au sein de l'Eglise.
Le 15 novembre 1951, elle a dit à Ida :
"Notre-Dame de Toutes les Nations est ici, se tenant devant la Croix de son Fils. Ses pieds sont au centre même du monde. Et elle est entourée des fidèles de Jésus-Christ.
C'est comme Co-Rédemptrice et Médiatrice que Je viens en ces temps. J'étais Co-Rédemptrice au moment de l'Annonciation.
Cela veut dire que Marie a été faites Co-Rédemptrice, par la volonté du Père. Dites-le à vos théologiens.
Dites aussi que ce dogme va être le dernier de l'histoire mariale."
Le 31 mai 1954, année mariale.
"Quand le dogme - le dernier de l'histoire mariale - sera proclamé, Notre-Dame de Toutes les Nations, amènera la paix, la véritable paix dans le monde. Mais les nations doivent dire ma prière avec l'Eglise. Ils comprendront alors que je suis Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ainsi soit-il."
Ida est morte le 17 juin 1997, à l'âge de 90 ans. A la dernière apparition, la Dame lui avait dit : "Adieu, au Ciel".
Ses funérailles furent présidées par S.EXC. Mgr Bomers, en la chapelle de la Dame de Tous les Peuples.
En savoir plus : http://www.de-vrouwe.info/fr


L'enquête et la reconnaissance officielle
Après une nouvelle enquête, Mgr Henrik Bomers, évêque de Haarlem, et Mgr Josef Marianus Punt, son auxiliaire, signent le décret autorisant le culte public de la prière donnée par Notre-Dame de Tous les Peuples le 31 mai 1996: 
"Pour le culte public de Marie, sous ce titre, il n'y a, de notre part, aucune objection. En un temps où les races, les peuples et les cultures se montrent toujours davantage du doigt - surtout à Amsterdam - , nous pensons que précisément ce titre jette une claire lumière sur la maternité universelle de Marie et sur son rôle unique féminin dans le plan du salut du Seigneur."
Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l'authenticité des apparitions : "Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam sont d'origine surnaturelle", précise le document. 
Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir " Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate" est très discutée.

2) Apparition à Delft : apparition de la Vierge

Le récit de fondation de l'église paroissiale saint Hippolyte rapporte une apparition de la Vierge, puis d'autres dans les années suivantes jusqu'à l'achèvement de l'édifice.

Il y aurait eu de nombreux miracles autour d'une statue de Notre-Dame des Douleurs.

3) Apparition à Geule : 1 famille en 1992


En 1992, une famille a vu la Vierge au-dessus de leur maison.

Un fait assez curieux, une source serait apparue sous la maison.

Les habitants ont parlé d'un second Lourdes "Le Lourdes des Pays-Bas".


4) Apparition à Heilo : Capitaine d'un navire


Une tradition médiévale du XIIème siècle attribue la découverte d'une "fontaine miraculeuse" à Saint Willibrord (vers 658-739), vénéré en ce lieu


je mettrai l'histoire plus tard


5) Apparition à Stenbergen en 1931 1 femme


6) Apparition à Vorstenbosch (1947) 3 enfants


7) Apparition à Weert (1 personne) en 1949


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 18:30

Les apparitions de la Vierge Marie au Pérou


1) Apparition à Arasco : Pierre d'Arasco


En 1605, la Vierge apparaît à Pierre d'Arasco, un malade d'origine péruvienne, âgé d'une vingtaine d'années, lui demande d'entrer dans la compagnie de Jésus et le guérit.

2) Apparition à Chapi : des bergers


En 1884, la Vierge Marie encourage des bergers dans leur prière.

On aurait découvert une source.


3) Apparition à Cuzco : Apparition du 23 mai 1536


La Vierge Marie apparaît le 23 mai 1536 alors que les Espagnols étaient assiégés par des milliers d'indiens.

L'assaut fut repoussé.

Une chapelle a été construite sur le lieu de l'apparition puis remplacée par une cathédrale de Cuzco.

Une fête liturgique a été instaurée le 23 mai pour commémorer l'apparition.

4) Apparition à Lima : Notre -Dame du Saint Rosaire

Les chrétiens Espagnols qui passèrent les premiers avec les Religieux de saint Dominique dans le Pérou, portèrent avec eux une image de bois, de la Sainte Vierge, haut de cinq pieds, afin que la sainte Mère de Dieu fût leur protectrice dans leur dessein.
Cette image représente la Vierge portant le petit Jésus sur son bras gauche, et donnant de la main droite un chapelet.
Elle est placée dans l'Eglise de saint Dominique à Lima, ville capitale du Pérou.

Je mettrai la suite bientôt

5) Apparition à Nitapé (1 religieux et enfants) en 1973


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nitapy10


6) Apparition à Olmos (1 fillette ) en 1976


7) Apparition à Paucartambo : Virgen del Carmen


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Paucar10

Les origines du sacre de la Virgen del Carmen sont connues par la tradition orale de l'époque coloniale et républicaine.

Le culte à la Virgen del Carmen commença au XVIIe siècle, quand les habitants "Quollas" du haut-plateau arrivaient en pressant leurs troupeaux de lamas, traversant Paucartambo et Kcosoipata, dans le but d'échanger leurs produits.

Durant un de ces si nombreux voyages, au grand étonnement des voyageurs et des natifs, surgit l'apparition miraculeuse du visage de la Vierge dans un pot de terre.

Cette découverte fut gardée pour perpétuer son image qui fut sculptée par des artistes de Paucartambo qui lui ont construit un temple où ils la vénéraient avec des prières et des cantiques. 

Cool Apparition à Sinakara : Sanctuaire du "Seigneur de Qoylluriti"


Qoylluri'ti, qui peut être traduit par " festival des neiges" est un pèlerinage au sanctuaire du "seigneur de Qoylluriti" et regroupe chaque année 90 000 personnes de la région de Cuzco, cinquante-huit jours après la célébration du dimanche de pâques.

Le pèlerinage mêle des éléments empruntés à la fois au catholicisme et au culte des dieux de la nature préhispaniques et se déroule dans un sanctuaire de la cuvette de Sinakara.

"Le pèlerinage au sanctuaire du seigneur Qoyllurit'i " a été inscrit en 2011 à l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 22:55

Les apparitions de la Vierge Marie aux Philippines

1) Apparition à Agoo : Judiel Nieva


Le 6 mars, des milliers de personnes se sont rassemblés dans la petite ville d'Agoo située au nord de Manille, pour assister à une apparition de la Vierge Marie.


Dans cette foule, des membres du gouvernement et des journalistes, ont certifié avoir vu apparaître au-dessus d'un goyavier, durant environ cinq secondes, une silhouette représentant la Vierge Marie.
Quelques minutes plus tard, des éclairs de lumières rouge, jaune et bleu sont apparus, alors que le soleil se déplaçait continuellement.

Un jeune visionnaire âgé de 16 ans, Judiel Nieva, a affirmé que la Vierge Marie lui est apparue depuis 1989 et lui a donné des messages chaque premier samedi du mois et lors de certaines fêtes religieuses.

Un journaliste a affirmé que la silhouette d'une femme portant une ceinture sombre est apparue pendant quelques secondes.

Le jeune judiel a lui aussi affirmé avoir vu la Vierge, qui lui aurait demandé de prier pour les enfants de Somalie. La Vierge bénie est très triste en raison de ce qui se passe en Somalie. La Vierge a dit : "N'ayez pas peur, mes enfants.
Le Rosaire est l'arme la plus puissante contre Satan".

L'enfant a par ailleurs affirmé que la dernière apparition aurait lieu le 8 septembre et que la Mère bénie disparaîtrait pour toujours.

Partout aux Philippines, les médias ont accordé une très grande attention à ces événements. A la suite de la conduite mercantile de la visionnaire et de la famille Nieva, cette apparition a été condamnée par l'église en 1995. En effet on a parlé de corruption dans l'usage des fonds destinés à la construction d'une église.

2) Apparition à Cabra (1 fille de 12 ans) en 1966


3) Apparition aux Colines de la Divine Miséricorde : Danse du soleil


Un événement impressionnant hors de la portée des sciences est survenu le dimanche 7 avril 2013 sur les Collines de la Divine Miséricorde aux Philippines.
Dix milles personnes y ont assisté.
Plusieurs guérisons miraculeuses et conversions eurent lieu.
C'est un endroit de prédilection : Jésus a dit que cet endroit il devrait comme Fatima au siècle précédent.
Rappelons que les Philippines est le seul pays chrétien de tout l'orient, il est entouré du Japon, de la Chine, de l'Indonésie et de la Corée du Sud. Jésus désire peut-être utiliser ce pays et, plus particulièrement cet endroit, comme levier de christianisation.

Non seulement un endroit de prédilection mais c'était aussi un temps de prédilection. Ce miracle est survenu le jour de la Fête officielle de la Divine Miséricorde proclamée par l'Eglise par son Pape Jean-Paul II en l'An 2000. Rappelons que c'est Sœur Faustine (1905-1938) qui eut des entretiens approfondis avec Jésus au sujet de sa Divine Miséricorde.

 
4) Apparition à l'Îles de Luçon : 500 enfants de l'école primaire Emilia Auginaldo.


Le 19 novembre 1982, 500 enfants de l'école primaire Emilia Auginaldo dans l'Île de Luçon ont vu la Vierge Marie et l'Enfant Jésus.

Un enfant orphelin de 10 ans, Janet Holly, a d'abord vu dans le ciel 3 anges, la Sainte Vierge tenant un bébé dans ses mains et un vieil homme à ses côtés. Ils venaient d'un somptueux palais dans un véhicule conduit par des chevaux ailés.

Elle a couru pour le dire aux autres de l'école. Si l'enseignant n'a rien vu les autres élèves ont pu voir la vierge.

Les enfants ont dit que la Vierge portait une couronne d'or. 
Les anges avaient les cheveux dorés et l'un d'eux portait une clef. La Vierge les a salués avant de disparaître à leurs yeux. 

5) Apparition à Lipa : Marie Médiatrice de toutes les Grâces

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lipa11

Le 12 septembre 1948, vers 17 heures, Teresito Castillo, novice au carmel de Lipa, se promène dans le jardin de son couvent. Soudain, elle aperçoit un arbuste dans les feuilles remuent puis elle entend une voix douce : "N'aie pas peur, ma fille. Embrasse le sol. Ce que je vais te dire, tu devrais le faire pendant 15 jours consécutifs. Tu viendras me rendre visite ici. Mange un peu d'herbe."

Le lundi 13 septembre 1948, à 17 heures, Teresita revient sur les lieux. Elle s'agenouille et récite un Ave Maria . Elle voit remuer les feuilles de l'arbuste. Soudain, elle voit une "belle dame", souriante, les mains jointes, portant un chapelet doré dans la main droite, une robe blanche, une ceinture étroite : ses pieds nus sont posés sur un petit nuage à 50 cm du sol. "Sois fidèle et viens ici, qu'il pleuve ou que le soleil brille, entend Teresita. - Qui êtes-vous, belle dame ? - Je suis ta Mère, ma petite .

Le 14 septembre 1948, la Vierge l'attend au même endroit, les bras ouverts. "Je désire que ce lieu soit béni demain. - A quelle heure ? - A l'heure à laquelle te mère supérieure décidera. N"oublie pas les événements des prochains jours." La Vierge bénit la religieuse et disparaît.
Le lendemain, vers 15 heures, l'évêque auxiliaire de Lipa et l’aumônier du carmel bénissent les lieux. Térésita voit la Vierge les bras ouverts. "Embrasse la terre et mange un peu d'herbe. Prends un papier et un crayon, et écris ce que je vais te dire, dit l'apparition. Mes filles, je vous demande de croire en moi, et de garder ce message comme un secret entre vous. Aimez-vous les unes les autres comme de vraies sœurs. Venez souvent me rendre visite. Faites de ce lieu un endroit sacré et respecté. Cueillez les pétales. Je vous bénis toutes". Après cette apparition, une pluie de pétales de roses est constatée par toutes les personnes présentes.
Le 16 septembre 1948, Teresita a une nouvelle apparition.
La Vierge lui précise l'endroit exact où Elle désire qu'on place sa statue et lui demande de préciser à l'aumônier que cette statue sera ressemblante à celle de Notre-Dame de Lourdes. Elle demande aussi de dire à la mère supérieure de réciter le chapelet sur le lieu des apparitions les jours suivants. La Vierge bénit Teresita et disparaît.
Teresita voit encore la Vierge dans les jours suivants, qui lui conseille l'humilité et l'obéissance. Elle recommande à la communauté de pratiquer la simplicité et l'humilité car ce sont les vertus qu'Elle préfère. La Vierge demande que chaque sœurs soient consacrées à Elle saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
Le dimanche 26 septembre 1948, la Vierge répète ces conseils à la Voyante. "Dis aux sœurs de s'aimer les unes les autres, lui dit-Elle. Je vous demande de faire de grandes choses comme vous souhaiteriez, car vous êtes mes petites filles. N'oublier pas de vous consacrer à moi le 7 octobre. Soyez sages. Je suis Marie, Médiatrice de toutes les grâces".
Le 3 octobre suivant, une "pluie de pétales" se produit.
Le vendredi 12 novembre 1948, Teresita voit la Vierge après la messe. "Les gens ne croient pas à mes paroles". 
Priez beaucoup, mes filles, à cause des persécutions. Priez pour les prêtres. Ce que je demande ici, c'est la même chose que j'ai demandé à Fatima. Faites pénitence pour ceux qui ne croient pas. C'est ma dernière apparition en ce lieu."
Des guérisons sont évoquées.

6) Apparition à Manille (des soldats ) en 1986


Le 25 février 1986, les soldats ont vu une belle Dame aux yeux brillants.
Elle leur a dit : "Chers soldats, arrêtez ! N'allez pas plus loin ! Ne faites aucun mal à mes enfants !"

En 1986 le dictateur Marcos avait été remplacé par Corazon Aquino. Marcos ne voulant pas les résultats des élections, une répression fut entreprise par l'armée. Des chars furent envoyés dans la cité pour réprimer la rébellion du peuple.

Les gens priaient le Rosaire, quand les chars sont arrivés à leur niveau, les soldats de Marcos auraient vu la Sainte Vierge.

Le Cardinal Sin, dans une entrevue avec les journalistes, aurait parlé de ces apparitions aux soldats Philippins. Il a avoué qu'il croyait dans son cœur qu'il s'agissait bien d'une miraculeuse intervention de la Sainte Vierge. 

7) Apparition à Murphy, Cubao : Allan Rubio (1993) 


Les apparitions de Allan Rubio ont commencé le 8 septembre 1993.
Allan a 17 ans et vit avec ses parents et son frère Joseph.
Son père est chauffeur de taxi.


Allan a déjà reçu des stigmates.
Il a été rapporté que l'Hostie devient chair et sang quand il prend la communion.


Un médaille spéciale : la Médaille du Bon Salut, lui a été recommandé par la Vierge.
Il a reçu des messages de Jésus et de la Vierge Marie.
Un message de Jésus.


"Chers enfants de mon Sacré Cœur, la Paix soit avec vous tous. Paix. Continuez à prier, prier. Priez davantage pour la conversion des pécheurs. Priez le Rosaire Priez et préparez-vous.
Préparez-vous pour la venue des grands événements . Priez pour le pape. Consacrez vous au Cœur Sacré et au Cœur Immaculé de Ma Mère. En ces derniers jours beaucoup d'événements vont avoir lieu ; à l'intérieur de l'Eglise, avec vos gouvernements, vos dirigeants et l'économie.
Ces événements forment une partie du grand châtiment. Ne comparez pas le temps de Dieu et le temps des hommes. Priez et préparez-vous.


Un message de la Vierge Marie


Mes petits enfants, soyez en paix, priez continuellement, priez pour d'autres conversions. Priez pour le pape et sa sécurité. La santé du pape se décline. Priez et soutenez-le avec votre amour. J'aime beaucoup votre Souverain Pontife. Continuez à vous préparer pour le grand événement.
Le monde entier va entrer dans une période de confusion.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mer 24 Jan - 22:19

Les apparitions de la Vierge Marie en Pologne


1) Apparition à Albendorf : Apparition de la Vierge 


Au XIIIème siècle, au château de Rathen-Albendorf, un chevalier témoigne d'une apparition de la Vierge.


Un pèlerinage se met en place, et en 1512, une église est construite. Elle sera érigée en basilique en 1723.


2) Apparition à Cracovie (1): (1 femme) en 1957 : Czeslawa Janusz


En 1957, la Vierge apparaît sur une place de Cracovie à Czeslawa Janusz.


3) Apparition à Cracovie (2) : Apparition de la Vierge et du Christ


A la fin du XVè siècle, la Vierge accompagnée du Christ et de saint Stanislas, chanoine régulier.


"Je me réjouis mon fils de ta dévotion pour Moi et pour ton bienheureux patron.
Continue de me servir avec zèle car ta place est marquée au Ciel parmi les places de mes saints et une magnifique récompense t'attend dans l'éternel séjour " lui dit-elle.


4) Apparition à Cracovie (3) : sept lumières


En 1512, sept lumières apparaissent autour d'une image de la Vierge sur façade extérieur de l'église des carmélites de Cracovie.


L'image serait restée intacte lors d'un incendie.


En 1634, les couleurs et les traits se seraient transformés mystérieusement.


5) Apparition à Cracovie (4) : lumière


En 1550, une lumière extraordinaire éclaire l'image de la Vierge sur le mur des ermites de Saint Augustin.


L'image est restée intacte après l'incendie qui a ravagé le monastère.


La guérison d'un paralytique en 1621 a attiré de nombreux pèlerins.


6) Apparition à Czestochowa (1) : Notre-Dame de Czestochowa (Reine de Pologne).


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 747e9c10



Czestochowa est la capitale spirituelle du pays.


Le monument le plus important de la ville est le couvents des pères Paulins.


C'est un ensemble d'architecture religieuse construit au XIVè siècle au sommet de la colline de la Montagne Lumineuse (Jasna Gora), et qui renferme le tableau de la Vierge Noire, connu pour ses multiples miracles.


En 2004 trois millions et demie de pèlerins du monde entier sont venus y prier. C'est le plus célèbre sanctuaire polonais dédié à la Vierge.


Le plus grand trésor de Jasna Gora est la peinture miraculeuse de la Vierge.


A cause de cette peinture, Jasna Gora est devenu le plus célèbre des sanctuaires dédiés à la Vierge dans tout le pays.


La légende veut que l'image de la Vierge Noire de Czestochowa ait été peinte par Saint-Luc l’Évangéliste sur une planche venant de la Sainte Famille.


7) Apparition à Czestochowa (2) des religieux


En 1655, la Vierge apparaît aux religieux qui réussissent à repousser une attaque des Suédois ou selon une autre version au général Muller, commandant des 3000 soldats suédois.


L'année suivante, le prince Casimir choisit Notre-Dame de Czestopchowa comme Reine et Patronne de la Pologne.


Cool Apparition à Czestochowa (3) : Lubinsz 


Dans la nuit du 2 juillet 1951, dans la chapelle du sanctuaire, la Vierge Marie "Reine de la Pologne" accompagnée d'Anges et de saints seraient apparus à Lubisnz, pèlerin.


9) Apparition à Gietrzwald (Justina Szafrynska, Barbara Samulowska) : L'Immaculée, Reine du Rosaire :


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Gietrz10



Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Resize10



Le 3 juillet 1876, 3 fillettes de 8 ans déclarent avoir vu la Vierge dans un bois près de Marpingen.
Les apparitions se poursuivaient et cessèrent le 3 septembre 1877.
Ce jour là, la Vierge dit : "Priez beaucoup, je reviendrai lors des temps difficiles".
D'autres apparitions surviennent à Gietrzwalde. 
Elles commencent le 27 juin 1877.
La Vierge apparaît à Justyna Szafrynska, 13 ans et à Barbara Samulowska 12 ans.
La Vierge apparaissait pour demander conversion et pénitence pour les péchés. Le message de Marie fut un message de grand espoir pour la population souffrante, car à l'époque, bien que la Pologne ne figurait même pas sur la carte de l'Europe, Marie donna ses messages en polonais courant.

La première apparition du 27 juin 1877
Le mercredi 27 juin 1877, Justyna Szafrynska revenait avec sa mère de l'église du village après avoir réussi son examen de catéchisme en préparation à sa première communion. C'était le soir. La cloche de l'église sonnait l'Angélus. Justyna vit la Sainte Vierge avec à sa gauche l'Enfant Jésus.

La deuxième apparition du 28 juin 1877
Justyna Szafrynska et Barbara Samulowska virent "la Merveilleuse Dame". La Vierge apparut au-dessus d'un arbre qui se trouvait près de l'église. Elle était assise sur un trône avec l'Enfant Jésus et était entourée d'anges. L'Enfant Jésus tenait dans sa main un globe lumineux surmonté d'une croix.
Les anges couronnaient la Sainte Vierge.


La troisième apparition du samedi 30 juin 1877
Justyna demanda : "Que désirez-vous Sainte Vierge ?
Marie répondit : "Je souhaite que vous puissiez prier chaque jours le chapelet".


La quatrième apparition du dimanche 1er juillet 1877
Les enfants de la paroisse de Gietrzwald faisaient leur première Communion. Au cours du chapelet, Justyna demanda : "Qui êtes-vous ?"
La Vierge répondit : "Je suis la Très Sainte Vierge Marie Immaculée".


La cinquième apparition du 3 juillet 1877
Justyna et Barbara demandèrent à la Vierge : "Les malades qui viendront ici seront-ils guéris ?"
La Sainte Vierge répondit : "Il y aura un miracle. Après ce miracle, les gens seront guéris".
Peu après la Vierge ajouta : "Demandez aux malades de réciter le Rosaire".


La sixième apparition du 28 juillet 1877
A la question concernant de fausses promesses, la Sainte Vierge répondit : "La personne qui fait de fausses promesses ne mérite pas d'aller au Ciel, cette personne est induite en erreur par Satan".


La septième apparition du 1er août 1877
Barbara demanda : "Est-ce qu'il y aura bientôt des prêtres pour les paroisses ?"
La Sainte Vierge répondit : "Si les gens prient avec assiduités, les persécutions contre l'Eglise cesseront et les paroisses retrouveront des prêtres ".


La huitième apparition du 8 septembre 1877
Vers 7 h du soir, la Vierge bénit la source et dit :
"Maintenant, les malades peuvent prendre cette eau pour leur guérison".


La neuvième et dernière apparition du 16 septembre 1877
Vers 5 h du soir, la Vierge se bénit elle-même dans la petite chapelle et bénit ensuite toutes les personnes qui l'avaient demandé.
Elle dit :"Priez le chapelet avec grande dévotion !"


Le 10 septembre 1967, le cardinal de Pologne, Stefan Wyszynski couronna le tableau représentant la Sainte Vierge.


Le 2 septembre 1970, le pape Paul VI accorda le titre de Basilique à l'église de Gietrzwald (Basilica Minor).


Les apparitions de la Sainte Vierge furent reconnues par le Saint Siège en 1977.
Reconnaissance
Les visionnaires furent persécutées par le gouvernement local.
Le comité théologique et médical examina les filles et la teneur du message, tout fut trouvé normal.
1945: Le sanctuaire est confié à l'Ordre des chanoines réguliers du Latran.
Le 10 septembre 1967, au nom du pape Paul VI, les cardinaux S. Wyszynski et C.Wojtyla (qui deviendra le pape Jean-Paul II) couronnent solennellement l'image sacrée.
Le 11 septembre 1977, cent ans après les apparitions, l'évêque de la région déclare l'authenticité des apparitions avec l'accord du primat et du Saint Siège.

10) Apparition à Lichen (Nicolas Sikalta, Tomasz Klossowski) : Notre-Dame des Douleurs, Marie reine de Pologne


1813 : L'apparition à Tomasz Klossowski et l'image de Marie reine douloureuse de la Pologne.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lichen13



En 1813, sur le champ de bataille de Liepzig, la Vierge Marie apparaît à un soldat gravement blessé (Tomasz Klossowski) qui invoquait son secours.
La Vierge l'encourageait et lui promit qu'il guérirait rentrerait dans sa patrie.




Elle tenait contre sa poitrine un aigle blanc, Symbole de la nation polonaise.
La Vierge lui a demandé de trouver son image et de la mettre pour qu'elle soit vénérée dans un lieu public dans son pays natal.


Après plus de vingt ans, ce soldat trouva l'image et la plaça dans un bois, près de Lichen.

Les apparitions à Nicolas Sikatka et le message de conversion.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lichen14


En mai 1850, à Lichen, à 60 km à Poznan, dans le bois de Gräblin, Nicolas Sikatka, berger "voit une Dame descendre du ciel, vêtue de blanc et d'or, avec un voile semé de diamants, avec une couronne étincelante".

L'apparition lui montre son chapelet de perles qu'elle tient au bout de ses doigts, puis sa poitrine.
Un 'aigle blanc" se détache sur le tissu de sa robe. "Je suis la Reine Douloureuse de la Pologne, lui dit-Elle, et je viens consoler et avertir mes pauvres enfants ! (..) Je viens sortir mes enfants de la misère intérieure dans laquelle ils sont tombés, réveiller le courage et la charité des cœurs endoloris, leur proposer pour demain la liberté et la paix."
Puis Nicolas indique qu'elle a joint les mains, levé les yeux et a disparu dans une "grande lumière".

Les jours suivants, la Vierge se montre à nouveau et dit : "Il faut faire pénitence pour tant de péchés ! (..) L'ivresse et le libertinage offensent Jésus, les blasphèmes offensent sa Majesté Divine ! Ce qui blesse le plus mon Cœur, c'est le mépris qu'on a pour Dieu".

Le 13 août 1850, Nicolas voit la Vierge une ultime fois.
"De graves châtiments vont s'abattre sur vous, déclare-t-Elle et moi, Mère Miséricordieuse, je veux vous protéger et vous sauver. Exposez ici une icône de moi, et venez prier à cette source de grâces et de paix". Mais Nicolas est emprisonné par les Prussiens.

C'est le 29 septembre 1852 qu'une icône est suspendue au cyprès, sur le lieu des apparitions.
Des guérisons du choléra surviennent.
L'évêque diocésain organise une procession. 80 000 personnes y prennent part.
Des phénomènes lumineux sont observés.
Les Prussiens exercent une dure répression contre les manifestations catholiques publiques.
L'icône restera cachée jusqu'en 1945. Mais le 15 août 1966, Mgr Wyszynski, primat de Pologne, couronnera finalement l'icône devant 130 000 fidèles.

11) Apparition à Lublin (1949) : Statue verse des larmes de sang


En 1949, une statue de la Vierge verse des larmes de sang pendant deux jours.


12) Apparition à Matemblewo (un menuisier et sa femme) : Notre-Dame Enceinte


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Matemb11



13) Apparition à Ohlau : Kasimir Domanski


Kasimir Domanski, né en 1934, est marié et a des fils et des petits enfants.


Blessé dans un accident de voiture, il a été guéri miraculeusement par la Vierge Marie à la veille d'une importante opération.


Depuis ce jour à Ohlau, Domanski a reçu des messages de la Vierge qui lui est apparue dans son jardin. Elle était accompagnée parfois de l'Enfant Jésus, d'Anges et de Saints. La Vierge avait toujours le Rosaire dans sa main droite et lui a dit : "Je suis la Mère Immaculée de Dieu".
Elle a demandé des prières, la confession, la communion et la récitation du Rosaire en famille.


En 1983, Elle demandait la construction d'un sanctuaire.


La Sainte Vierge lui aurait confié des secrets, concernant des avertissements et des menaces d'une troisième guerre mondiale. Cette guerre arrivera initialement par Israël.


En 1992, pendant que l'on célébrait la Sainte Messe, une croix aurait émis des rayons lumineux.


En 1994, il s'est manifesté des saignements de cette même croix. En outre, des pèlerins auraient affirmé avoir été témoins d'apparitions de la Vierge et de Jésus pendant une semaine.


Kasimir a été emprisonné pour incitation à la crédulité publique. Kasimir voudrait qu'Ohlau devienne un "Centre de la paix et de la Miséricorde Divine".


L'Eglise ne s'est pas prononcée sur les événements de Ohlau.

14) Apparition à Olawa (1 homme) en 1983


15) Apparition à Ratibor : Mariella Klimaschka


A partir de 1920, la Vierge Marie apparaît à Mariella Klimaschka (1895-1969) et la guérit d'une grave maladie.


16) Apparition à St Maximilien Kolbe (1904)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maximi10


17) Apparition à Szydlow : Apparition du XVIIème siècle


Au XVIIème siècle, la Vierge apparaît à des jeunes bergers, en pleurant. Elle se plaint que les églises soient déshonorées, profanées.


C'est une condamnation du Calvinisme.


L'apparition entraîna la conversion de la région.


18) Apparition à Varsovie : Vierge sur l'église Saint Augustin


De nombreuses personnes déclarent avoir vu la Vierge sur le toit de l'église Saint Augustin à Varsovie, le 7 octobre 1959.


19) Apparition à Zdunska-Wola : Saint Maximilien Kolbe


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maximi10


Raymond Kolbe est né le 8 janvier 1894, dans la ville de Zdunska-Wola, en Pologne.
Il a été baptisé le jour même de sa naissance en l'église paroissiale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption.
Il était le deuxième fils de Julius Kolbe et de Maria Dabrowska, qui en auront cinq, dont trois seulement survécurent.
Les époux Kolbe étaient de pauvres ouvriers tisserands. 
Maria avait désiré se faire religieuse, mais elle dut y renoncer car aucun monastère n'acceptait de la recevoir sans dot.
Après avoir beaucoup prié, elle avait épousé, à 21 ans, Julius Kolbe catholique fervent et appartenant au tiers ordre, dont il était aussi dirigeant.
Les Kolbe avaient peu d'argent et n'en désiraient pas, car ils considéraient la richesse comme un obstacle à la perfection, et même au salut. Très pieux, ils avaient une grande dévotion à la Vierge Marie, Reine de Pologne, et ils se rendirent plusieurs fois en pèlerinage à Czestochowa avec leurs enfants.
L'apparition de la Vierge
C'est vers l'âge de 10 ans qu'il faut situer l'épisode le plus important et le plus extraordinaire de l'enfance de Raymond : une apparition de la Vierge qu'il n'oubliera jamais et qui sera continuellement pour lui un stimulant dans son futur amour chevaleresque pour l'Immaculée et dans les fatigues de l'apostolat.
Sa mère l'a racontée : 
"Une fois, quelques chose en lui m'avait déplu, et je lui dis : 
- Mon petit Raymond, qu'est ce que tu deviendras plus tard ?
"Après je n'y pensai plus, mais j'observai que l'enfant changeait de telle manière qu'on ne le reconnaissait plus.
Nous avions un petit autel caché près duquel il se rendait souvent sans se faire voir, et il y priant en pleurant. En général, il avait un comportement au-dessus de son âge, étant toujours recueilli, sérieux ; quand il priait, il était en larmes. Je me demandé avec inquiétude si par hasard il n'était pas malade et lui dis alors : 
-Qu'est-ce qui t'arrive ?
"Et je commença à insister :
Tu dois tout raconter à ta petite maman ! 
"Tremblant d'émotion et les larmes aux yeux, il me dit : 
- Maman, quand tu m'as grondé, j'ai beaucoup prié la Vierge de me dire ce que je deviendrais. Me trouvant ensuite à l'église, je la priai de nouveau ; alors elle m'est apparue tenant dans ses mains deux couronnes. La blanche signifiait la persévérance dans la pureté, et la rouge le martyre. Je répondis que je les acceptais. Alors elle me regarda avec douceur et disparût.
"Le changement extraordinaire survenu chez l'enfant attestait pour moi la vérité de la chose. 
à suivre


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Jeu 25 Jan - 22:25

Les apparitions de la Vierge Marie à Porto Rico


1) Apparition à Sabana Grande (3 enfants) en 1953 : La Vierge du Rosaire


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 S_prmz10


Sabana Grande est un petit village au sud-ouest de Porto Rico. C'est une région à vocation agricole, très peu développée. Il n'y avait ni électricité ni eau courante en 1953. Les habitants n'avaient pas non plus, ni la radio ni la télévision.
A 3 kilomètres de Sabana Grande, sur une colline, se trouve une petite école fréquentée par seulement 21 élèves. La maîtresse était une jeune femme, Josefa Rios. C'est à côté d'un puits que la Vierge est apparue en 1953 à trois enfants : Ramonita Belen, 7 ans, Isidra Belen, sa sœur 9 ans et Juan Angel Collado, 8 ans.
Ce 23 avril, Juan Angel a vu une jeune et très jolie dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu qui touchait le nuage sur lequel elle se tenait. Elle tenait un Rosaire entre ses mains. Sept étoiles flottaient au dessus de sa tête, toutes plus brillantes que le soleil. L'apparition lui a souri.
Le jour suivant le vendredi 24 avril, il est retourné au puits. La Vierge était là et les trois enfants ont pu la voir.
Isidra s'est mise à genoux pour prier, pendant que la Vierge souriait avant de disparaître.
Le samedi 25 avril, il n'y avait pas d'école, les enfants ont encore vu la Vierge qui est descendue du nuage et a dit : "Ne soyez pas effrayés, je suis la Vierge du Rosaire" Elle est retournée vers le nuage pour disparaître encore.
La Vierge est apparue aux enfants pendant 33 jours. Elle a simplement répété aux enfants qu'elle était la Vierge du Rosaire et qu'elle voulait que tous récitent le Rosaire pour obtenir la paix dans le monde et la conversion des pécheurs.
A partir du 5ème jour, de nombreuses personnes s'étaient jointes aux visionnaires. La Vierge devait marcher avec eux vers l'école pour prendre la place de l'institutrice. Dans son rôle d'enseignante elle s'est servie d'une clochette au début de la classe.
L'institutrice Josefa Rioa, a déclaré que quand les enfants disaient "Elle est ici, Elle est ici", elle offrait automatiquement son siège à la Vierge et se tenait discrètement dans un coin pour observer. Elle sentait la présence de la Vierge quand elle enseignait aux enfants .
Ramonita ayant demandé à la Sainte Vierge de parler du Ciel, elle lui a fait voir un endroit de lumière et de splendeur où régnait une joie totale et durable. La Vierge lui a dit qu'elle était trop petite pour voir l'enfer mais lui montra le Purgatoire où les âmes crient, plaident et supplient.


Le miracle du 25 mai 1993
La Vierge ayant promis un miracle, toute la population est descendu dans la ville de Sabana Grande. Le ciel a pris une teinte bleue. Des personnes ont vécu le miracle de Fatima. Une eau colorée d'une pluie miraculeuse se trouvait partout, sur la main et la tête des fidèles présents.
Le deuxième message révélé le 13 février 1953 mentionne des temps difficiles. La spiritualité des enfants de Dieu va être difficile à cause de l'indifférence et la confusion.
"Protégez-vous sous mon manteau", dira la Vierge.
Le troisième message le 3 avril 1953
"Le démon a pénétré l'âme de beaucoup d'hommes. Priez pour implorer la miséricorde de Jésus. Priez le Rosaire. Priez pour la conversion et pour les dirigeants de l'église.
Un grand danger menace l'humanité. Priez cinq mystères du Rosaire chaque jour".
Quatre autres messages seront révélés au moment propice par Juan Angel Collado.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Ven 26 Jan - 7:50

Les apparitions de la Vierge Marie au Portugal


1) Apparition à Balasar : Alexandrina Maria Da Costa


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ob_8af10



Alexandrina Maria da Costa (plus connue sous le nom Bienheureuse Alexandrina de Balasar), est née le 30 mars 1904 à Balasar, Povoa de Varzim - au nord de Porto - décédée dans la même ville le 13 octobre 1955, est une mystique portugaise.


La vie d'Alxandrina de Balasar


Alexandrina Maria da Cosat naquit Gresufes, paroisse Balazar, petit bourg situé à environ 50 kilomètres de Porto, dans l'Archidiocèse de Braga, le 30 mars 1904, d'un milieu de paysans honnêtes et travailleurs.


Elle fut baptisée le Samedi Saint suivant, 2 avril 1904.


A la suite du saut d'une fenêtre quand elle a 14 ans pour fuir trois hommes qui la poursuivent, elle souffre d'une paralysée progressive qui la cloue au lit à partir de 1925.


En 1936, elle demande au Pape Pie XI la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, vœu exaucé par le pape Pie XII le 30 octobre 1942.


Le Vatican accrédite le témoignage du médecin qui affirme que, du 27 mars 1942 à sa mort, son seul aliment est communion quotidienne.


à suivre


2) Apparition à Barral (1917) 1 enfant : Severnino Alves


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 7acfc910

Je ne suis pas sur de la photo


Le 10 et 11 mai 1917, la Vierge Marie apparaît à un jeune berger : Severino Alves

3) Apparition à Cos : 1 femme : source 


Des lumières précèdent l'apparition de la Vierge en 1592.

La Vierge ordonne de creuser pour trouver une source qui permettra des guérisons.

4) Apparition à Evora : Notre-Dame du Buisson


Après que Giraud sans peur et le roi Alphonse Henriquez eurent en 1447 chassé les Maures de la ville, sur les lieux où les Portugais avaient établi un fort ; un berger vit une statue de la Vierge àu milieu d'un buisson.


Le berger fit construire une chapelle et y plaça l'image.


Plus tard, un monastère y sera édifié.


5) Apparition à Fatima : (Lucie do Santos, Francisco Marto, Jacinta Marto) : Notre-Dame du Très Saint Rosaire

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Fatima10

Notre-Dame de Fatima est le vocable sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à trois enfants à Fatima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.


Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont été l'objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses.


Puis, dés 1930, le succès populaire de ce qui devient un grand centre de pèlerinage est accompagné de la reconnaissance de ces apparitions par l'Eglise catholique.

La situation au Portugal
Le portugal est un pays très anciennement catholique et qui a été reconquis de haute lutte sur les musulmans entre le Xe siècle et le XIIIe siècle.


L'évangélisation a été très profonde, la mentalité catholique est fortement ancrée et est encore, au début du XXe siècle, une part intrinsèque de la vie au Portugal.


Malgré cela, en 1908, le roi du Portugal Charles Ier est assassiné avec son fils aîné par deux Carbonari.


En 1910, Manuel II doit quitter le pays, et une république fédérale et laïque est proclamée le 5 octobre.


Le 14 mai 1911, par son encyclique Jamdudum in Lusitania, le pape Pie X rejette vigoureusement les lois de laïcisation mises en place par le nouveau gouvernement.


La nouvelle constitution, votée en 1911, s'inspire largement des constitutions françaises et brésiliennes : le Portugal est officiellement un pays laïc et anticlérical.


La Première Guerre mondiale
Depuis août 1914, l'Europe est en guerre : le conflit meurtrier a déjà causé la mort de deux millions de soldats.


Engagé dans la guerre au côté des Alliés à partir de mai 1916, le Portugal a environ 50 000 soldats positionnés en France.


La vie difficile dans la campagne portugaise


Fatima, située à 130 km au nord de Lisbonne, est, en 1917, une paroisse rurale de 2500 habitants, dispersée en une quarantaine de hameaux.


Les habitants sont des paysans qui travaillent constamment un sol ingrat.


Tout le monde est mis à contribution pour le labeur quotidien.


Les enfants sont généralement chargés de la garde des troupeaux.


Cette pauvreté est doublée d'un profond analphabétisme, puisque seulement 10% des femmes savent écrire.


Dans le hameau d'Aljustrel habitent les familles Do Santos et Marto.


Les voyants


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Voyant10



Lucia de Jésus Do Santos est née le 22 mars 1907 à Fatima, elle a donc dix ans.


Son cousin Francisco Marto, né le 11 juin 1908, a neuf ans.


Et Jacinta, sœur de François, née le 11 mars 1910, en a juste sept.


Pour aider leurs parents, ils participent à l'activité familiale en gardant les moutons dans les alentours du hameau, et en particulier au lieu-dit Cova de Iria.


Francisco (François) Marto naît le 11 juin 1908.




Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 200px-11





Enfant au caractère doux, il est pacifique, serviable et lorsqu'il y a contestation il ne cherche pas à faire valoir ses droits, prêt à donner ce qu'on lui réclame, même injustement. "Çà m'est égal, à moi" dit-il.




Il aime la solitude et, comme son patron Saint François, il protège les oiseaux. Il aime aussi chanter et jouer du fifire.




Lors des apparitions, il voit les personnes, mais n'entend pas les paroles.
Alors avec la permission de la Dame, les deux petites voyantes lui rapportent tout.




Marqué spécialement par la troisième apparition de l'Ange, lequel leur parle des offenses faites au Seigneur, François veut être le consolateur de Jésus.




Une nuit, son père l'entend sangloter dans son lit ; il va le trouver et François lui dit : "Je pense à Jésus qui est si triste à cause des péchés commis contre lui".




Désormais, il lui arrive souvent de quitter le jeu et la compagnie de sa sœur et de sa cousine pour aller prier à l'écart.




Un jour elles le cherchent partout et finissent par le trouver le soir, prosterné à terre.




Absorbé, il n'avait pas entendu leurs appels. "J'ai commencé à dire la prière de l'Ange, dit-il, et ensuite je me suis mis à 'penser'".




Chaque soir quand il revient à la maison, il réclame qu'on dise le chapelet en famille comme c'est la coutume et si sa mère, débordée par ses occupations, n'a pas le temps de prier, il lui dit qu'elle peut prier en marchant.




Tombé malade, les gens aiment bien venir le voir dans sa chambre. "Je ne sais pas ce qu'a François, on se sent bien ici", disent-ils.




Il désire vivement communier, avant de mourir (il n'a communié que des mains de l'Ange).




Quand sa cousine Lucie va communier à la messe, il lui fait ses commissions pour 'Jésus caché'.








Enfin une dernière confession et le lendemain, veille de sa mort, il a la joie de communier dans sa chambre.




Il dit à sa petite sœur Jacinthe : "Aujourd'hui je suis plus heureux que toi, parce que j'ai dans ma poitrine Jésus caché".




Le lendemain, au matin, il dit à sa mère : "Oh maman ! Quelle belle lumière près de la porte ! "et il meurt en souriant. C'était le 4 avril 1919, à 10 heure.




Parti dans le ciel avant Jacinthe, celle-ci désormais est souvent pensive et triste, et quand on l'interroge, ses yeux se remplissent de larmes et elle dit : "Je pense à François. Comme j'aimerais le voir". Telle était l'amitié pure et simple qui unissait les trois petits pâtres.


Jacinta (Jacinthe)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Jacint10

Elle naît le 11 mars 1910. De caractère joyeux et insouciante, elle aime à danser, ce qu'elle fait avec grâce, et jusque dans la prison de Vila Nova de Ourém ! 


Très marquée par la vision de l'enfer, elle s'attache spécialement à prier et à se sacrifier pour la conversion des pécheurs.


Elle redit souvent la prière enseignée par Notre-Dame et elle invite son frère et sa cousine à prier "pour sauver les âmes de l'enfer".


Le 13 octobre 1917, un ecclésiastique lui demande de prier pour le Saint-Père.


Elle lui demande qui est le 'Saint Père', dés lors , à chaque prières ou sacrifice, elle ajoute "...et pour le Saint Père".


Après chaque chapelet, elle ajoute trois Ave pour lui.


Elle aurait tant aimé le voir ! "Beaucoup de personnes viennent ici, dit-elle, mais jamais le Saint Père".


Deux fois elle aura une vision du pape Benoit XV, priant et souffrant. (Paul VI viendra à Fatima en 1967 pour la cinquantaine des apparitions, et Jean-Paul II 4 fois, en 1982, 1984, 199?,2000).


Elle tremble devant la perspective de la deuxième guerre mondiale"pire encore que la première" (apparition du 13 juillet 1917) qui arrivera si l'on n'écoute pas les demandes de la Vierge, et dont les horreurs lui paraissent présentés.


"Tant de gens qui vont mourir. Et presque tous vont en enfer ! Beaucoup de maisons seront détruites et beaucoup de prêtres tués".

Ainsi offre t-elle généreusement ses sacrifices : repas donnés aux brebis, puis aux pauvres - support des visiteurs qui la questionnent - mauvais traitements, moqueries - maladie et séparation des siens.


Elle dit aussi : "J'aime tellement le Cœur Immaculé de Marie. C'est le Cœur de notre petite maman du Ciel !"

Et elle chante sur des airs à elle : "Doux cœurs de Marie, soyez mon salut ! Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs, sauvez les âmes de l'enfer".

Elle regrette de ne pouvoir communier à ces intentions.

Devant partir à l'hôpital, elle fait ses dernières recommandations à Lucie, inspirées des messages de la Vierge, et elle annonce qu'elle ira dans deux hôpitaux, non pas pour guérir mais "pour souffrir davantage" et qu'elle mourra "toute seule".

Elle reçoit plusieurs 'visites' de la Sainte Vierge et meurt le 20 février 1920.
C'est la date qui sera choisie pour la fête des deux petits voyants

Lucia do Santos (Lucie)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lucie_10


Dès le plus tendre âge, Lucie do Santos fut bercée par la récitation de l'Ave Maria que sa mère enseignait à sa sœur Caroline.


Née le 22 mars 1907, Lucie est la dernière d'une famille qui comptait déjà cinq enfants, elle fut toujours très choyée par tous.


C'était une petite fille très expansive, affectueuse et franche.


Bien que son petit visage bruni donnait parfois l'impression d'un caractère renfrogné, obstiné et même difficile, cette apparence était trompeuse.


Elle était honnête et franche, obéissante et serviable ; sous l'influence d'une émotion quelconque, les yeux châtains clairs de la petite fille brillaient, ses paupières battaient et les fossettes qui se creusaient dans ses joues donnaient à son sourire une expression charmante.
Entourée de tendresse et d'affection, elle grandissait avec une passion particulière pour la danse.


En 1917, alors âgée de 10 ans, elle devient la messagère du Cœur Immaculé de Marie lors des apparitions de Notre-Dame.


Dés lors, sa vie serait un vrai chemin de Croix qu'elle supporta par amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie, pour le Pape et pour la conversion des pécheurs.


  " Je ne t'abandonnerai jamais !"


Le 22 mars 1907, naît à Aljustrel, près de Fatima, Lucia de Jésus do Santos.


Le 3 avril 1919, veille de la mort de son petit cousin François elle lui rendit visite une dernière fois. "Adieu François..! Au Ciel !", lui dit-elle. "Adieu ...! Au Ciel !" répondit le petit garçon.


Le 1er juillet 1919, sa cousine Jacinthe quitta Aljustrel pour l'hôpital, laissant toute seule la petite Lucie comme la Très Sainte Vierge l'avait dit.


Le 31 juillet, Antonio, son père, tomba malade. Hélas, les médicaments furent sans effet sur sa santé. Voyant la fin proche, il fit appeler le prêtre afin de recevoir les derniers sacrements, mais quand il arriva, le pauvre homme avait rendu l'âme au Seigneur en récitant cette prière : "Jésus, Marie, Joseph, sauvez mon âme qui vous appartient; Seigneur Jésus, ayez pitié de moi par les  mérites de Votre vie, de Votre Passion, et de Votre mort, sur la Croix Père, entre Vos mains je remet mon esprit " Lui, qui fut le seul à lui montrer de l'affection et à être à ses côtés quand on se moquait d'elle, ne sera plus là pour la soutenir.


Décembre 1919, sa mère tombe gravement malade, au point que la famille crut la perdre. Lucie courut à la Cova Da Iria demander à Notre Dame de guérir sa maman, lui promettant d'aller 9 jours de suite, accompagnée de ses sœurs, réciter le Rosaire au pied du chêne ; et le dernier jour, de prendre avec eux 9 enfants pauvres et de leur offrir un repas. Voilà pourquoi ce geste de pénitence est devenu si familier aux pèlerins de Fatima que l'on voit s'avancer sur leurs genoux, traversant toute l'esplanade jusqu'à la Chapelle des Apparitions.


20 février 1920, comme l'avait annoncé Notre Dame, sa petite cousine partit pour le Ciel. Nouveau déchirement dans le cœur de Lucie exposée à la foule chaque jour plus nombreuse à la Cova da Iria. Plus que jamais, elle était adulée et considérée comme une sainte ; ce qui l'exposait à de graves dangers pour son âme.


Juillet 1920, la mère de Lucie, qui allait mieux de sa maladie grâce à l'intercession divine de Notre-Dame, accepta de placer sa fille dans un pensionnat à Lisbonne afin de lui donner une instruction et de la protéger des nombreux pèlerins ; mais au dernier moment on dut la cacher chez le docteur Formigâo car le gouvernement la cherchait.


Le 17 juin 1921, Mgr da Silva obtint son entrée au collège des sœurs Dorothées, à Vilar, près de Porto. Lucie ne reviendra plus au village de Fatima !. Consciente de ce départ pour toujours, elle alla faire ses adieux à tous les lieux qui lui étaient si chers, non sans en avoir le cœur serré et plein de tristesse.


Le 16 décembre 1921, ce fut le départ. L'accueil au collège fut peu chaleureux mais l'adolescente se résigna à accepter l'attitude incrédule de la supérieure qui ne croyait pas aux apparitions. Avec ses compagnes, par contre, c'était la bonne entente.


Le 26 août 1923, elle entre à la Congrégation des filles de Marie, à Barthas en Espagne.


Le 24 octobre 1925, marqua son entrée dans la vie religieuse : elle prend le train pour Tuy, petite ville située en Galicia espagnole proche de la frontière nord du Portugal, et passe la nuit au noviciat chez les sœurs Dorothées. Le lendemain, elle part pour Pontevedra, situé à 60 km, au nord de Tuy où elle sera de nouveau témoin d'apparitions merveilleuses.


Je mettrai la grande suite plus tard


6) Apparition à Ladeira (1962) : Maria da Conceiçao Mendes


7) Apparition à Lisbonne : La Nossa Senhora de Luz.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nossa_10



Pedro Martinez, a pris part à des voyages en Afrique à la recherche d'aventures et de richesses, mais en 1459 il est fait prisonnier par des pirates arabes.


Il est jeté en prison, souffrant de toutes sortes d'humiliations et de cruautés.


Depuis 1463, Pedro Martinez commence à recourir à l'assistance de Notre-Dame.


Notre-Dame lui apparut dans un rêve.
"Fils, consolez-vous. Je vais vous délivrer de la captivité."


 Elle lui demanda d'aller après sa libération à Lisbonne dans un endroit où il verrait des lumières et de faire construire une chapelle.


En effet, une lumière mystérieuse le guida vers une statue de la Vierge.


La Nossa Senhora de Luz a alors été construite pour la dévotion des fidèles.


Cool Apparition à Nazaré : Notre-Dame de Nazaré


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nazary10



Bonjour, je raconterai l'histoire plus tard car c'est énorme


9) Apparition à Vilar Chao (1945) : Amelia da Natividade Rodrigues


Le 13 mai 1945, la Vierge Marie serait apparue à Amelia da Natividade Rodrigues, 20 ans, sous les traits de Notre-Dame de Fatima.


En 1946, elle présente des stigmates aux pieds et aux mains


Dernière édition par mariejesus le Ven 26 Jan - 23:59, édité 8 fois


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par Invité Ven 26 Jan - 10:24

Merci @  Jenny pour ton travail!
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 0:00

Merci Fleur


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 0:19

Les apparitions de la Vierge Marie en République Tchèque


1) Apparition à Grulich : Apparition de la Vierge 


En 1696, il y aurait eu des apparitions de la Vierge sur une montagne.


2) Apparition à Litmanova : Katarina et Svetka (1990)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Litman10



Depuis août 1990, dans le village de Litmanova, en Slovaquie, à la frontière de la Pologne, la Vierge Marie est apparue à deux enfants Katarina et Svetka, des bergers, dans une cabane sur le mont Zvir.


La Vierge a encouragé les filles d'aller à l'église, de participer aux Sacrements, d'offrir des sacrifices et de prier pour les péchés du monde.


Elle leur est apparue, le premier dimanche de chaque mois et parle le dialecte du pays.


La Vierge s'est présentée sous le vocable "Neposjurnena Cistota : La Toute Pure et sans péché."


Devant l'accueil d'un nombre considérable de fidèles, une enquête a été ordonnée par Mgr Jan Hirka, l'évêque Catholique de Presov, Slovaquie, mais il n'y a eut aucune déclaration positive à ce jour.


3) Apparition à Philippsdorf (Filipov) : Madeleine Kane (1866)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Filipo10
Magdalena Kade est née d'une famille de tisserands.


A 13 ans, elle a perdu son père, à 26 ans sa mère.


Depuis, elle vivait chez son frère Joseph, marié et père de 5 enfants.


Madeleine était âgée de 30 ans lors de l'apparition.


Elle était gravement malade depuis 12 ans : convulsions, ulcères à l'estomac, évanouissements fréquents, pleurésie, pneumonie, méningite, cancer du sein, dermatose.


A plusieurs reprises, on avait cru sa dernière heure venue et on lui avait administré l'Extrême Onction.


Elle était alitée depuis un mois, lorsqu'une nuit, le 13 janvier 1866,, alors qu'une amie veillait auprès d'elle, vers 4 heures du matin, elle vit tout à coup une grande lumière éclairer la chambre.


La malade, qui ne dort toujours pas, sursaute réveille sa compagne en s'écriant : "Regarde cette clarté, Véronika !"
Mais Véronika peut seulement percevoir la faible lueur de la misérable lampe à l'huile. Elle se tourne vers sa compagne, et la voit agitée d'un tremblement, une sorte de frisson régulier, comme une feuille, une brindille dans le vent, affolée, croyant venue la dernière heure, elle s'agrippe à son amie malade, qui s'écrie doucement :"Oh, je la vois, je la vois !"
Veronika ne voit rien et n'ose rien dire.


Au pied du lit, une jeune Dame tout de blanc vêtue se tient, au cœur d'une lueur à la fois très douce et éclatante.
Elle porte une longue robe d'un blanc immaculé qui tombe en plis droit de ses épaules jusqu'à terre : les pieds sont couverts par le vêtement, qui cache aussi sous ses plis à la main droite tenue vers Magdalena et la gauche posée sur son cœur. Le visage de la Dame est d'une beauté, d'un éclat indescriptibles, encadré de blonds cheveux qui tombent en boucles sur les côtés, couronné d'un diadème d'or rayonnant.


Tombée en extase à la vue de Marie, car c'est elle, Magdalene s'écrie à l'adresse de son amie : "Oh, agenouille-toi ! ne vois-tu donc pas ? Elle est là !" Mais Veronika, stupéfaite, ne voit rien ; la malade la force, d'un geste de la main, à tomber à genoux.


Magdalene se met à pleurer comme un petit enfant, et son amie en fait autant. Les rayons projetés par l'apparition deviennent à ce point aveuglants que la malade doit mettre ses mains devant ses yeux. Son amie lui prend les poignets et l'oblige à regarder, l'éclat, insupportable jusque là, s'est transformé en une lumière très douce, suave, qui inonde les membres perclus de Magdalene. Celle-ci se met alors à chanter, les mains jointes : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !"


A peine a-t-elle achevé ce premier verset du magnificat, que l'apparition dit en souriant : "Mon enfant, guéris à présent!" Et elle disparaît en souriant, d'un coup, tandis que la chambre retombe dans une étrange obscurité. Magdalene poursuit la fin du Magnificat, puis demande à Veronika de se hâter d'aller chercher son frère Josef et sa belle-soeur.
Dés que ceux-ci arrivent, presqu'endormis encore, Magdalena leur dit : "Je suis guérie, Elle me l'a dit !" On cherche, en vain, à la calmer, car on croit qu'elle a eu une crise de délire. Mais elle insiste, en s'écriant : "Arrêtez, la Mère de Dieu que je suis guérie !"


La voix de Magdalene est ferme, et son visage auparavant crispé de douleur, est reposé et frais. Elle dit : "Faites donc de la lumière !" Et elle découvre son côté en se tournant vers le mur, arrache vivement le pansement et le tend à Veronika: l'amas de bandages est encore souillé de pus humide et de sang frais, mais la peau est comme refaite, régénérée, seule demeure une toute mince blessure, qui cicatrisa en quelques jours .... Toutes les douleurs ont disparu, la guérison est radicale, complète, irréversible.


à suivre


4) Apparition à Turczovka (Matousch Laschut) : Notre-Dame du Perpétuel Secours


5) Apparition à Zischowicz (1948) : 3 filles


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 17:39

Les apparitions de la Vierge Marie en Roumanie


1) Apparition à Bucarest : Sœur Maria Ionela


Depuis 1940, Sœur Maria Ionela, née le 8 avril 1930 dans une famille modeste de transylvanie, aide-soignante à la clinique universitaire de Cluj, est douée de charismes spirituels et rayonnants.


En 1942, elle rentre dans la congrégation de la Mère de Dieu.


Le 15 août 1947, la Vierge Marie lui apparaît.


Un message l'invite à joindre Mgr Suciu, administrateur apostolique, pour l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement et pour fonder une congrégation du Cœur Immaculé, et évoque les dangers encourus par les chrétiens de Roumanie et demande à Maria de faire vérifier ses révélations privées par l'église.


2) Apparition à Cluj (1) (1948) : Apparition silencieuse


En 1948, apparition silencieuse


3) Apparition à Cluj (2) : Madonna de Nicula


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nicula10



Le monastère de Nicula, érigé pendant le 18ème siècle, est un site de pèlerinage important dans la transylvanie du nord.
L'icône de la Madonna de Nicula se trouve dans ce monastère.


On dit que l'icône a pleuré entre le 15 février et le 12 mars 1669.


La noblesse, les officiers, les laïcs et le clergé sont venus voir l'icône.
Ils étaient sceptiques mais sont rentrés étonnés de ce qu'ils avaient vu.
Pendant le banquet du Dormition de Theotokos (commémorant la mort de la Vierge Marie) le 15 août, plus de 150 mille personnes viennent de tout le pays pour visiter le monastère.


4) Apparition à Seuca : une femme


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Seuca10

Photo présumée


Depuis 1995, une femme voit une statue de la Vierge Marie se transformer en une personne vivante.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1177
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 18:10

Les apparitions de la Vierge Marie en Russie


1) Apparition à Diveevo : Le fossé de la Vierge Marie


Le 25 novembre 1825, la Vierge Marie est apparue au vénérable Séraphin de Sarov et a ordonné de fonder la communauté du Moulin.
Elle montra au saint comment entourer ce lieu d'un fossé et d'un mur.
Le vénérable Séraphin de Sarov disait que la Vierge Marie avait elle-même mesuré le fossé, à l'aide de sa ceinture.

2) Apparition à Kharkov (1977)


3) Apparition à Kozelsk : Apparition à 'Opta"


Au XVe siècle, un bandit appelé "Opta" sème la terreur dans la région.


Il kidnappe deux riches marchands pour les voler, mais alors qu'il s'éloigne dans la forêt pour chercher du bois, la Vierge Marie leur apparaît et lui dit :


"Relâche ces hommes mon enfant. Fais-le pour l'amour de mon Fils. Va retrouver tes compagnons, et dis-leur de semer la paix".


Opta se convertit et fit bâtir des monastères dont celui d'Optina Poustine.


4) Apparition à Leningrad (1977)


5) Apparition à Moscou (1) (1992)


6) Apparition à Moscou (2) : Notre-Dame Joie des Affligés : fête le 24 octobre


Le 24 octobre , l'Eglise russe fête la Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie en son icône "Joie des Affligés". 1640
Source : Nominis
Cette Sainte icône, qui se trouvait à Moscou dans l'église paroissiale dans la Transfiguration, fut glorifiée en 1688 à la suite de la guérison miraculeuse de la sœur du patriarche Joachim, Euphémie, qu'elle obtint le 24 octobre de cette année-là.
Vers 1720, l'empereur Pierre Ier fit porter l'icône de Moscou à sa nouvelle capitale Saint-Petersbourg, où elle fut vénérée dans la chapelle privée de la famille impériale

Une copie de l'icône accompagna Pierre Ier dans la guerre contre les Turcs.
Il existe plusieurs modèles de cette icône dont le canon iconographique  est assez tardif, puisque la première mention de cette icône remonte à 1688.
La Mère de Dieu se tient debout, surmontée du Christ dans la gloire.
à suivre


7) Apparition à Moscou (3) : Notre-Dame de Kazan : Fête le 22 octobre, 21 juillet et 4 novembre


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 220px-13



Histoire 
La jeune Matrona Onoutchina, fillette de Kazan, après l'incendie de Kazan en 1579, voit en songe la Mère de Dieu qui lui indique où se trouve une icône la représentant qui avait été perdue.
Cette apparition mariale provoque la construction de nombreuses églises dans tout le pays et l'icône est gardée par le monastère Notre-Dame de Kazan, spécialement construit à Kazan , jusqu'en 1904.
je mettrai la suite plus tard


Cool Apparition à Palizi : femme malade


En 1641, la Vierge Marie apparaît à une femme malade.


Elle l'encourage à conserver l'espoir et lui demande de vénérer une image de Notre-Dame des douleurs.


9) Apparition à Pskov (1581) : Apparition de la Vierge 

En 1581, la Vierge Marie serait apparue au starets Dorothée quand la cité était menacée par les troupes d'Etienne Bathory.


10) Apparition à Rostov (1977)


11) Apparition à Serpoukhov (1878) : Icône "Le calice inépuisable"


En 1878, un paysan de la province de Toula, qui est alcoolique et a perdu l'usage de ses jambes, voit une nuit en rêve un starets qui lui dit :
"Va à Serpoukhov, dans le monastère de Vladik, il y a là bas dans le temple de Gueorgiev l'icône de la Vierge Marie "Le Calice inépuisable" dis face à elle l'office, et tu seras sain d'âme autant que de corps ".
Ce rêve se répétant plusieurs fois, le paysan catholique, prit la route, se déplaçant à quatre pattes.
Quand il arriva au monastère de Vladyk, les sœurs furent surprises par sa demande de dire l'office face à l'icône "le Calice Inépuisable", car elles n'avaient jamais entendu parler de cette icône.


à suivre j'y mettrai cette douce prière


12) Apparition à Tambov: message dans le ciel


Le 10 février 1977, de nombreuses personnes virent dans le ciel gris de neige, comme une grande main écrire un message.


Le message restera visible pendant trois heures.


13) Apparition à Vladimir (1970) : Prince André Bogoliouski


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ggbzph10



Ce fut André Bogoliouski qui amena l'icône de Notre-Dame de Vladimir (une des plus vénérées en Russie et du monde orthodoxe en général)  à Vladimir

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Unname10

Le prince André Bogoliouski voit la Vierge entourée de Saints.


L'icône de Bogoliouski représente cette apparition : Marie est entourée de Saints dont Basile le Grand, Georges et Jean-Baptiste. Elle tient une feuille de papier sur laquelle est inscrite une prière.


Fête de Notre-Dame de Bogoliouski : 18 juin


Dernière édition par mariejesus le Sam 27 Jan - 22:35, édité 2 fois


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par Invité Sam 27 Jan - 20:24

Bonsoir @ Jenny ! Toujours intéressant , car il y  a beaucoup d'apparitions  que je ne connais 
pas et que je peux rechercher.
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 24 Oct - 17:30