Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399)

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Empty Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399)

Message par mariejesus Mar 1 Mai - 19:01

Apparition de la Vierge Marie au 14ème siècle.

1) Apparition en 1300 à Abraham de Gorodetsk

La Vierge est apparue et a exigé qu'il construise un ermitage dans un ermitage.

2) Apparition en 1300 à Roverano (Italie) à deux bergères


Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Rovera10

7 septembre 1300

La Vierge Marie apparaît à deux bergères et guérit l'une d'elles, muette de naissance, et laisse dans un olivier une peinture de la Vierge une peinture de la Vierge à l'Enfant, dans le style byzantin. L'icône a été solennellement portée dans l'église paroissiale où elle est restée jusqu'à la construction d'une chapelle à l'endroit de l'apparition.
Il y avait beaucoup de guérisons et de miracles. L'un d'entre eux, qui se manifeste encore aujourd'hui, est que les oliviers qui entourent le sanctuaire fleurissent chaque saison hors saison. Un autre miracle qui augmente la renommée du sanctuaire a eu lieu le 30 août 1823. Certains travailleurs locaux ont dû boire pour étancher leur soif sous le soleil brûlant, mais la boisson n'a pas diminué malgré la consommation continue. Le 7 septembre 1901, l'évêque local a solennellement couronné l'icône miraculeuse.


3) Apparition en 1301 à Laurignano (Italie) Simone Adami


Photo possible


Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Santua14


L'aveugle Simone Adami, dormant près d'une source, avait entendu ces paroles de la Vierge Marie en rêve : "Lavez dans la fontaine et voir. Il s'est réveillé, lavé et a pu voir. Plus tard, dans le bosquet voisin situé entre les murs d'une ancienne chapelle byzantine qu'elle voulait voir reconstruite. Il a trouvé une image de la Vierge ressemblant à celle vue dans le rêve. Le bâtiment a été construit , puis détruit plus tard par un tremblement de terre.


4) Apparition à Proceno (Lazio) en 1306


Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Sainte19
Sainte Agnès de Montepulciano (1268-1317) dominicaine


Agnès de Montepulciano a reçu beaucoup de grâces des expériences mystiques de l'enfance. A neuf heures, elle entra au couvent près de Montepulciano, sous le règne de Saint Augustin. A à peine quinze ans elle devint abbesse avec la dispensation papale. Souvent reçu la bénédiction de nombreuses visions et apparences divines. Parmi elles en particulier celle de la Bienheureuse Vierge Marie. Un jour elle supplia Marie Agnès de la voir "donner trois petites pierres et demander de construire une église en son honneur".
En 1306, la Vierge "demande à retourner dans sa ville natale pour fonder un couvent". En effet, dans ce lieu, Agnès fonda une communauté religieuse, avec la formule de la vie dominicaine et jusqu'à sa mort restée à la tête du monastère en priorité. Elle s'est distinguée par la profondeur de la contemplation mystique. Agnès fut canonisée en 1726 et ses reliques sont vénérées à Orvieto.


5) Apparition à Sant'Agata Feltria, Rimini - Emilie Romagne, Italie


Titre : Madonna del Soccorso


Le sanctuaire de la Madonna de Rescue est isolé sur la haute plaine entre Monte Ercole et la ville de Sant'Agata en Italie centrale, à environ 25 miles de la mer adriatique. La tradition locale soutient qu'une ancienne chapelle a marqué le lieu où la Vierge a aidé à vaincre une armée envahissante. Peut-être le style romai simple de l'église actuelle, construire vers 1520, reflète celui de l'ancienne chapelle. A cette époque, la dévotion à la Madonna del Soccorso s'était répandue de la Sicile dans toute l'italie. 
Le retable du sanctuaire représente une histoire qui a eut lieu à Palerme en 1306, bien que la tradition locale ait déplacé l'apparition à un site près de cette apparition. Une jeune mère, impatiente avec son enfant crie : "Au diable avec toi ! Un démon apparaît et menace le garçon, mais une femme radieuse le sauve. La mère et l'enfant remercient à l'église, où ils reconnaissent la femme radieuse dans une fresque de la Vierge. 
La peinture originale a été volée dans les années 1970, l'image actuelle est une copie commandée à l'artiste local alpico Prosperi. Une autre histoire de miracle, unique à Sant'Agata, a impliqué une femme qui a invoqué la Madonna del Soccorso quand son amant jaloux, lui a tiré dans la poitrine. Le corset de velours de la femme indemne avec le trou de la balle est exposé dans la chapelle. 
Le sanctuaire est devenu un lieu de pèlerinage régional, en particulier par les pécheurs reconnaissants pour l'aide de Notre-Dame en mer. Sa fête annuelle du dimanche précédent l'Assomption comprend maintenant une bénédiction des automobiles.


6) Apparition à Spoleto (Ombrie) - 1308


Visionnaire : Sainte Claire de Montefalco (1275-1308)


Sainte Claire de Montefalco a suivi la règle de Saint Augustin et a été élue Mère Supérieure à l'âge de 20 ans. Sa sœur, la Bienheureuse Jeanne (+1291), a occupé le poste d'abbesse. Déjà six ans avec sa sœur, Clara entra au couvent à cette époque n"était pas encore Augustinienne. Peu de temps avant départ, mais le Père céleste est apparu avec Ses bras tendus pour leur montrer qu'elle était prête a être acceptée dans la communion des saints. Une apparition de Sainte Marie a été précédée par les anges. Au cours de la dernière extase avant sa mort, Clare se joignit aux saints en s'écriant : "Voici la Vierge Marie, ici Saint Augustin, voici Saint François".


Sainte-Claire a été canonisée en 1881, bien que le processus ait commencé depuis 1308, quelques mois après sa mort. Son cœur et son corps sont restés incorruptibles.  


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Empty Re: Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399)

Message par mariejesus Mar 26 Juin - 18:15

7) Apparition à Finstad, Uppsala Vadsteda, Suède - 1308


Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Stebri10



Marie est apparue à Sainte Brigitte de Suède, alors qu'elle n'avait que six ans et l'a accompagnée le reste de sa vie avec de nombreuses apparitions et révélations.
La Sainte épousa en 1316 le noble avocat Ulf Guidmarsson et eut huit enfants avec lui, dont la future Sainte Catherine de Suède.
Pour son dévouement religieux et sa charité, Brigitte devient bientôt très estimée. Après un voyage de Pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle (Espagne), son mari se retira dans un monastère cistercien et y mourut un an plus tard (1344). Cela a signifié un tournant dans la vie de Brigitte. Elle s'est installée et a reçu des révélations de Jésus-Christ et de la Sainte Vierge Marie là-bas.
Pendant cette période de contemplation, Brigitte devint une épouse mystique du Christ.


Grâce à une révélation, elle a reçu l'ordre de fonder un nouvel ordre religieux. En effet en 1346, à travers le travail de Brigitte, le monastère de l'Ordre Brigidin.
Après une période de pénitence stricte et de prière, elle se rendit à Rome en 1349 pour obtenir l'approbation de l'Ordre religieux et assister au jubilé proclamé en 1350. 
Elle resta pendant les vingt-trois années restantes de sa vie en Italie. En 1370, le pape donna à Brigitte l'autorisation d'établir l'ordre monastique  du Saint-Sauveur, qui devint plus tard (1379), l'Ordre de Sainte-Brigitte (Brigidine), avec des moines et des religieuses. 
En 1372/1373, elle entreprit un pèlerinage en Terre Sainte.


La Sainte est considérée comme la plus grande et les plus mystiques des femmes médiévales, et a été canonisée par le pape Boniface IX en 1391. 
Parmi les nombreux écrits que Brigitte nous a laissés, sa plus grande est une louange de la vertu et de la vie de la Vierge Marie.


Cool Apparition à Bergame : Madonna del Castagno - 1310

                          Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Madonn10

9) Apparition de la Vierge à Florence - 1310




                                      Apparitions de la Très Sainte Vierge au 14 ème siècle (1300-1399) Saint_10 



Né à Florence en 1200; mort le 17 février 1310 au mont Senario, près de Florence. Il était le fils de Bernard Falconieri, prince marchand de Florence et l'un des chefs de la République.
Sa famille appartenait au parti de Guelph et s'opposaient aux impérialistes chaque fois qu'ils pouvaient respecter leurs principes politiques.
Alexis grandit dans la pratique de la plus profonde humilité. Il rejoignit le Laudesi, pieuse confrérie de la Sainte Vierge, et y rencontra les six futurs compagnons de sa vie de sainteté.
Il a été favorisé avec une apparition de la Mère de Dieu, le 15 août 1233, comme étaient ces compagnons.
Les sept ont ensuite fondé l'Ordre de Servites. Avec une loyauté et un héroïsme constants, Alexis abandonna tout et se retira à La Camarzia, une maison à la périphérie de la ville, et l'année suivante au mont Senario.
Avec une humilité caractéristique, il parcourut, en mendiant, en quête d'aumônes pour ses frères, les rues de la ville par lesquelles il s'était récemment déplacé comme un citoyen éminent.
Son humilité était si profonde et si sincère que, bien qu'il ait vécu, jusqu'à l'âge de cent dix ans, il refusait toujours d'entrer dans la sacerdoce dont il se croyait indigne.
Les devoirs de notre saint se limitaient principalement aux besoins matériels des diverses communautés dans lesquelles il vivait.
En 1252, la nouvelle église de Cataggio, à la périphérie de Florence, fut achevée sous sa direction, avec l'aide financière de Charissimo Falconieri. 
L'image miraculeuse de l'Annonciation, encore très vénérée en Italie, à son origine ici. 
Ste Juliana Falconieri, sa nièce, a été formée à la sainteté sous sa direction personnelle.
L'influence exercée sur ses compatriotes par Alexis et ses compagnons provient du fait que, en quelques années, dix mille personnes s'étaient inscrites sous la bannière de la Sainte Vierge dans l'Ordre servite.
A sa mort, il a été visité par l'Enfant Jésus sous une forme visible, comme l'ont attesté des témoins oculaires. 
Son corps repose près de l'église de l'Annonciation, à Florence.
Clément XI déclara Alexis digne de la vénération des fidèles, le 1er décembre 1717, et accorda le même honneur à ses six compagnons, le 3 juillet 1725.


10) Apparitiion à Florence (2) - 1311 (Jordanie de Pise)


Il a remplacé le latin a travaillé pour faire de l'italien une belle langue prêchant comme un outil apostolique d'abord pour en faire une étude scientifique, OP (AC).


Née à Pise, en Italie; (culte approuvé en 1833), béatifiée en 1838. A une époque où les savants croyaient qu'aucune langue familière ne pourrait jamais remplacer le latin comme langue de gentilhomme, Jordanie a travaillé à faire de l'italien la belle langue qu'elle est aujourd'hui. Ce n'est pas la raison pour laquelle elle a été béatifiée par l'Eglise, mais c'est intéressant et parfois négligé.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:22