Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints&

mariejesus
mariejesus

Féminin Messages : 1177

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Empty Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints&

Message par mariejesus Lun 5 Fév - 22:24

Bonsoir,

Après, vous avoir fait un sujet sur les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie dans le monde, j'aimerais vous présenter ses apparitions aux Saints.

Les apparitions de la Vierge Marie aux Saints

1) Appariton à Abraham de Gorodetsk

Alors qu'il priait dans un endroit solitaire, la Vierge lui apparaît et lui demande de construire un ermitage dans un endroit désert.
Il fit construire à l'emplacement désigné une église et un monastère.

2) Apparition à Saint Accurse (+ 1220)

Saint Accurse, frère lai a été envoyé par François d'Assise pour évangéliser les musulmans d'espagne.
Il meurt décapité au maroc.
La Vierge Marie, accompagnée de Saint Placide et de Saint Antoine de Padoue, lui serait apparue deux fois, peu avant sa mort.
Il a été canonisé en 1481.

3) Apparition à Sainte Agnès de Jésus (+ 1620) ou Agnès de Casanate.

Née Agnès de Casanate (+1620)
Elle eut plusieurs apparitions de la Vierge selon ses biographes.

4) Apparition à Sainte Agnès de Langeac (Agnès Galand)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Agnes_10

Agnès Galand en religion Agnès de Jésus dites Agnès de Langeac (1602-1634), était une moniale dominicaine réputée pour sa charité et ses vertus.
Enfance et vocation
Fille de Pierre Galand, coutelier, et de Guillemette Massiote, troisième de sept enfants, Agnès naquit le dimanche 17 novembre 1602 rue de Louche au Puy-en-Velay. 

Elle fut baptisée le lendemain de sa naissance au Baptistère Saint Jean, près de la cathédrale.

A l'âge de 7 ans, tandis qu'elle priait à la cathédrale, elle décida de se donner toute entière à la Sainte Vierge et en signe de cette consécration, prit une chaîne dans l'atelier de son père, qu'elle portera autour de la taille. Elle fait alors cette prière : 

°"Vierge sainte, puisque vous daignez vouloir que je sois à vous,
                ° dès ce moment je vous offre tout ce que je suis
                ° et je vous promets de vous servir toute ma vie en qualité d'esclaves".

Peu de temps après, elle fera vœu de virginité auprès de Notre-Dame-Du-Puy.

Dès l'âge de 8 ans, constatant sa profonde piété, Agnès sera autorisée à communier, ce qui est exceptionnel à cet âge à cette époque.

Elle prie longuement aussi, selon les conseils de son confesseur, qui lui avait dit : "Passe de longs moments en silence dans ta chambre et pense à Jésus".

Agnès avait l'habitude de faire l'aumône à tous les indigents qu'elle croisait dans les rues du Puy. Petite fille, elle leur donnait bien souvent son goûter.

Agnès sera aussi active auprès de ses amies qu'elle réunira adolescente pour étudier les enseignements catholiques et prier ensemble.

Elle mettra également un soin particulièrement, dans ses œuvres de charité, pour venir en aide aux femmes enceintes, que ce soit avant, pendant ou après l'accouchement.
Agnès dominicaine
Depuis le XIIIe siècle, les frères prêcheurs étaient installés au Puy.
L'Eglise de leur couvent, Saint Laurent, est proche de la maison d'Agnès.

Elle y allait fréquemment prier et rencontrer des frères.
L'un d'eux, le Père Panassière, devint son directeur spirituel. Il la reçut dans le Tiers Ordre Dominicain en avril 1621.

En 1623, désireuse de rejoindre la vie religieuse, elle quitte le Puy pour aller au monastère nouvellement créé à Langeac, sous le vocable de Sainte Catherine de Sienne.

Elle y fait profession le 2 février 1625. D'abord, dévolue aux tâches ancillaires vue sa condition sociale, elle est rapidement promue prieuré, en 1627, et assume ses responsabilités avec bienveillance et amour de ses sœurs.

Par ses prières et ses conseils, elle va guider Jean-Jacques Olier vers la fondation des premiers Séminaires de St Sulpice.

Elle meurt le 19 octobre 1634, en laissant comme charge spirituelle à ses filles de prier pour les prêtres et les vocations sacerdotales.
Béatification
Agnès de Jésus a été béatifiée le 20 novembre 1994 par le Pape Jean-Paul II.

Cette béatification qui peut paraître étonnante en raison du langage mystique parfois déroutant de Mère Agnès, cependant la grande simplicité de sa foi , sa vocation de prière pour les vocations sacerdotales et sa dévotion au Saint-Esprit ont été présentés comme modèles par le pape Jean Paul II.
Miracles et traditions

°Agnès aimait tout particulièrement entourer les futures mères au moment de 
              l'accouchement.
              C'est ainsi qu'en 1952 à Langeac, suite à une prière à Agnès, la naissance qui 
              risquait de mettre la vie de la mère et de l'enfant en danger se déroula tout à 
              fait naturellement. Ce miracle fut le point de départ de son procès en béatification.
             °On raconte que, comme elle allait entendre la messe à Notre-Dame, un pauvre
              vient à elle, et demande quelques aumône. Agnès, qui n'avait rien à lui donner, 
              le lui dit, tristement : "Cherchez dans votre poche, reprit le pauvre, vous trouverez
              bien quelque chose à me donner". Elle obéit, et rencontrant une pièce de monnaie,
              la tendit au pauvre ; mais il avait disparu.
             °Peu après son entrée au monastère de Langeac, Agnès fut soignée du soin de la 
              cuisine, or, l'eau était loin, pour aller la chercher, elle devait accomplir de longs et
              pénibles trajets. Elle confia sa peine à Dieu qui, exauçant aussitôt sa prière, fit jaillir,
              dans la cuisine même, une source d'eau très limpide et très abondante. Cette 
              source, aménagée plus tard, fut le siège de nombreux miracles.
             °Agnès de Jésus porta les stigmates sans que ceux-ci soient visibles extérieurement.

Saint patron : Invoquée pour les naissances difficiles, et pour le soutien des vocations sacerdotales.

En savoir plus : http://www.catholique-lepuy.fr/Dans-les-murs-de-Mere-Agnes-a.html

Bilocation
Agnès de Langeac était un jour en extase et elle 'resta comme morte pendant 24 heures'. C'est pendant ce laps de temps qu'elle serait apparue à M.Olier , à Paris, tandis que son corps restait bien visible à Langeac ... M.Olier se présenta au parloir. 'Ma mère, dit-il, je vous ai vue ailleurs'. 
'Cela est vrai, vous m'avez vue, répondit-elle, deux fois à Paris où je vous ai apparu dans votre retraite de Saint-Lazare parce que j'avais reçu de la Vierge l'ordre de prier pour votre conversion'

Apparition de la Vierge
Elle voit la Vierge en 1627 dans le monastère de Langeac où elle avait fait profession deux ans auparavant.

Notre-Dame lui demande de prier pour Jean-Jacques Olier (1608-1657) alors Abbé de Prébac.

D'autres apparitions avant 1625 et son entrée au monastère.

La Vierge lui aurait passé une chaîne d'or autour du cou en lui disant : "Je te reçois pour mon esclave".

5) Apparition à Sainte Agnès Segni de Montepulciano

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 4-20_s10

Agnese da Montepulciano née Agnès Segni (Gracciano, 28 janvier 1268 - 20 avril 1317) fut une abbesse dominicaine.
Sa vie
Agnès Segni est née le 28 janvier 1268 à Gracciano, près de Montepulciano. Enfant, elle fut confiée aux sœurs du Sac parce que leur habit, de toile grossière, ressemblait à un sac.
En 1283, elle entre dans une communauté nouvelle, à Precesso, près d'Orvieto, à 15 ans. Sa sagesse, ses grandes qualités spirituelles ont fait qu'elle a rapidement été abbesse de ce monastère.
En 1306, elle revient à Montepulciano pour y fonder un petit couvent en dehors de la ville. Elle y construit un oratoire consacré à la Sainte Vierge, qui sera agrandi ensuite, en 1311. Pour ce faire, elle collecte de l'argent auprès des riches et des pauvres de la région et devient prieuré du couvent de Dominicaines qu'elle fonda.
Sa mort
Agnès vécut là le restant de ses jours, et y mourut à l'âge de 49 ans, le 20 avril 1317.
Pendant son agonie, un ange lui apparut en lui disant :
"Prends ce calice, ô bien-aimé du Christ, bois comme Lui jusqu'à la lie".
Ses sœurs, la voyant mourir, la suppliaient de demander sa guérison.
Elle leur répondit : "Si vous m'aimiez vraiment, vous vous réjouiriez de ma mort, puisque je m'en vais à mon Bien-Aimé. Je vous serai plus utile au Paradis qu'ici ; ayez confiance, je serai toujours avec vous".
Elle s'éteignit en disant : "Mon Bien-Aimé est à moi, je ne Le quitterai plus".
Son corps, miraculeusement préservé de la corruption, repose au Couvent des Dominicaines de Montepulciano.
Sainte Catherine de Sienne (1357-1380) avait une grande vénération pour elle.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Stagne10

Béatification-canonisation

°Elle fut béatifiée par Clément VIII en 1608
             °Et canonisée par Benoit XIII en 1726

Sainte Agnès de Montepulciano et l'Eucharistie
Un jour qu'elle était en extase mystique, l'heure de la Messe passa sans qu'elle ne s'en soit aperçue. 
Revenue à elle-même, elle se mit à pleurer de ne pouvoir ce matin-là recevoir la communion.
Un ange apparut alors, lui apportant l'Eucharistie.

Apparition de la Vierge
Elle voit la Vierge à plusieurs reprises selon ses biographes Raymond de Capoue en 1366.
Un jour, Agnès prie et Marie lui apparaît et lui donne trois petites pierres en lui demandant de construire l'église en son honneur.
En 1306, la Vierge lui demande de revenir dans sa ville natale pour fonder un couvent.
Une nuit de l'Assomption (15 août) pendant qu'elle priait une lumière l'illumina et la Reine du monde apparaît recouverte de lumière, portant dans ses bras l'Enfant Jésus.

6) Apparition à Aibert, Prêtre et Moine, ermite du Hainaut (+1140)

Natif d'un village près de Tournai, il reçut une bonne éducation chrétienne de ses parents.
Il s'attache à un saint ermite et le suivit dans sa prière et ses austérités.
Entré dans un monastère, il continua cette mortification continuelle jusqu'au jour où l'évêque de Cambrai l'ordonna prêtre.
Il lui demanda plus spécialement le ministère sacerdotal des sacrements de Pénitence et de l'Eucharistie.
Il devint ainsi le soutien de nombreux prêtres, évêques et religieux. Il mourut le jour de Pâques.
Originaire de Tournai, en Belgique, il entre au monastère bénédictin de Saint-Crespin où il passe près de 23 ans, avant de se retirer comme ermite.
Fête le 7 avril

Apparition de la Vierge 
La Vierge lui apparaît en songe mais il ne la reconnaît pas.
"Si j'avais vu des femmes naguère dans ce couvent, je les aurais expulsées de là à tout prix" lui lance-t-il.
L'apparition le fait taire, décline son identité puis lui demande ce qu'il veut.
La Vierge lui met un morceau de pain dans la bouche.

7) Apparition au Bienheureux Alain de la Roche

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Alain_10

Alain de la Roche ou Alain Delaroche, né le 8 septembre 1428 à Suzin et mort en 1475 à Zwolle, était un religieux dominicain breton du XVe siècle.

Fête le 9 septembre
Biographie
Après avoir prit l'habit des dominicains à Dinan dans le diocèse de Saint-Malo, il se rend à Paris, puis en Flandre, séjournant à Douai et à Lille, puis aux Pays-Bas autrichiens et en Allemagne, particulièrement en Saxe.

Très attaché à la dévotion mariale, il enseigne dans diverses écoles dominicaines flamandes et fonde des confréries du Rosaire et développe la dévotion du chapelet.

Il meurt à Zwolle en Hollande en 1475.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 220px-14

La Vierge Marie lui serait apparue en 1473, et lui confia la mission de prêcher la pratique du Rosaire.

Elle lui prédit des épreuves ; mais Elle le soutint par cette parole : "Confie-toi en Ma protection maternelle, Je ne t'abandonnerai jamais".

Il en vint à réciter plusieurs Rosaires chaque jour, s'infligeant un coup de discipline à chaque Ave Maria.

Il a raconté lui-même que sa sainte Mère lui apparut plusieurs fois pour stimuler son zèle, et lui faire prêcher le Rosaire, pour écarter les fléaux qui menaçaient l'Eglise : Luther allait paraître.

Il passe alors les dernières années de sa vie à parcourir la France, la Flandre et la Saxe pour développer le culte du Rosaire.

Il meurt à Zwolle en Hollande le 8 septembre 1475.

Il a été béatifié par la voix populaire.

Il est aussi souvent confondu avec Saint Alain de Lavaur, dans l'ancien diocèse de Lavaur dont le saint patron est dénommé en occitan "Alan" ou "Elan". La cathédrale Saint-Alain de Lavaur porte ce nom.

Cool Apparition à Saint Albéric ou Aubry de Citeaux

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Founde10
                                           Les trois fondateurs du monastère de Citeaux

Saint Aubry de Cîteaux (Albericus Cassinensis), mort le 26 janvier 1109, était un ermite qui, se joignant à Robert de Molesmes, fit partie de l'équipe monastique fondatrice de ce qui devient l'Ordre de Cîteaux.
Vie
Aubry était ermite dans la forêt de Collan en France.
Avec cinq autres ermites, il invita Robert de Molesme à fonder un nouveau monastère avec eux qui opérerait sous la règle de saint Benoît. Robert guida ces ermites jusqu'à la forêt de Molesme et y fonda un établissement religieux en 1075.
A Molesme, Robert servit comme abbé alors qu'Aubry était prieur. Cependant, avec la croissance de la popularité de l'établissement, ce nouveau rassemblement attira de nouveaux moines peu enclins à respecter la règle.
En conséquences, la communauté de Molesme se divisa et les moines s'opposèrent à Robert et Aubry.
Robert quitta à deux reprises la vie monastique pour redevenir ermite, et à deux reprises le pape lui ordonna de rejoindre la communauté.
Lors d'une de ces absences, les frères emprisonnèrent Aubry pour avoir champ libre.
En 1093, Robert quitta à nouveau le monastère, cette fois-ci avec Aubry et Etienne Harding.
L'évêque de Langres demanda à Aubry de retourner à Molesme.
Il s'exécuta, mais ne fit aucun progrès avec les frères corrompus.
En 1098, vingt-et-un moines quittèrent Molesme pour rejoindre Robert, Aubry et Etienne, donnant ainsi à Robert la permission de fonder un nouveau monastère.
Une parcelle inaccessible leur fut donnée, permettant ainsi la création du monastère de Cîteaux.
Initialement, Robert était l'abbé de Cîteaux et Aubry (Alberic) le prieur.
Comme les moines de Molesme émirent une pétition pour que Robert leurs reviennent, en 1100 Robert quitta Cîteaux et Albéric devient le nouvel abbé.
Sous Aubry, la règle bénédictine fut rendue plus austère encore. Il introduisit le capuchon blanc dans l'habit des moines, qui devint leur signe distinctif dans les représentations.
Fête
Saint Aubry est liturgiquement commémoré le 26 janvier. 
Source

En août 1101, la Vierge Marie vêtue d'un habit religieux blanc lui serait apparue dans l'église du monastère de Molesme pendant l'office des Matines.
La Vierge lui remet l'habit blanc des Cisterciens.
La Vierge Marie lui apparaît une deuxième fois. Albéric entend : "Je soutiendrai toujours les Cisterciens".

9) Apparition à Saint Albert le Grand

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Im-st-10

Albrecht Von Bollstädt connu sous l'appellation Saint Albert le Grand, était dominicain, philosophe, théologien, naturaliste, chimiste et alchimiste germanique. Il fut professeur de renom au XIIIe siècle et notamment le maître de Thomas d'Aquin.
Il est surtout connu pour avoir laissé une oeuvre scientifique d'une grande ampleur, particulièrement brillante dans le domaine des sciences naturelles.
Il a également permis l'entrée des textes d'Aristote en Occident et a laissé une somme de théoologie qui a servi de modèle à la Somme théologique de Thomas d'Aquin.
Albert le Grand est né Albert de Bollstaedt à Lauingen en Souabe en 1193 et 1206, sans doute en 1193. Il est mort à Cologne en 1280.
Il a introduit dans les universités d'Europe les sciences grecques et arabes.
Il était déjà surnommé "le Grand" de son vivant.
Il est fêté le 15 novembre.
Après des études de lettres et de médecine en Italie du Nord (Venise, Padoue), il entre, en 1223, dans l'ordre des Dominicains.

Je met maintenant sur l'apparition de la Vierge car l'histoire du saint est assez longue, et j'y mettrai la suite après enfin plus tard.

Apparition de la Vierge Marie
La Vierge Marie lui serait apparue pendant ses années d'études à Paris.
Elle lui aurait demandé s'il préférait la science naturelle ou surnaturelle. Il réponit : "Les sciences naturelles".
La Vierge Marie lui dit :"Qu'il te soit fait comme tu l'as désiré. Mais pourtant, mon enfant, parce que tu as préféré la science philosophique à la science théologique, je te préviens d'une chose : à la fin de ta vie, tu perdras toute espèce de science et tu retomberas dans l'ignorance d'où je te tire".

10) Apparition à la Bienheureuse Alde. Tertiaire des Humiliés. (+1309)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe10
Alida de Sienne (ou Alda) (1249, Sienne - 1309, Sienne), est une sainte catholique italienne connue sous le nom français de Sainte Alde.
Biographie
Alida épousa Bindo Bellanti, un noble de Sienne et fut toute sa vie une épouse exemplaire.
A la mort de celui-ci, alors qu'elle avait 30 ans, malgré les nombreux prétendants qui la sollicitèrent, elle resta veuve et entra dans le tiers ordre des Umiliati pour y soigner les malades jusqu'à sa mort.
Les biens qui lui restaient furent distribués aux pauvres, et sa dépouille mortelle repose à l'église San Tomaso de Sienne.
Sainte Alde est fêtée le 26 avril.

Apparition de la Vierge à Aldobrandesca de Sienne.
Notre-Dame lui apparaît vêtue d'un vêtement de lin, parée de bijoux précieux, ornée d'une couronne d'or, la lune sous les pieds, telle la représentation de la femme de l'apocalypse.
Elle tenait à la main une tablette sur laquelle on voyait cette inscription :
"Filles, observez la loi de la Mère".
Une autre fois, elle demanda à voir le Christ et sa Mère.
Aussitôt, elle eut une vision de la nativité et des mystères qui s'accomplirent en ce jour et cette nuit ainsi qu'une vision de l'adoration des mages et de la fuite en Egypte.

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints&

Message par mariejesus Mer 7 Fév - 15:44

11) Apparition à Sainte Aldegonde. Abbesse à Maubeuge (+684)

Aldegonde de Maubeuge (en latin Aldegundis) ou Sainte Aldegonde, née à Cousolre vers 630 et morte en 684 dans le couvent qu'elle fonda près de Maubeuge, au bord au bord de la Sambre.

C'est une sainte chrétienne fêtée le 30 janvier

Biographie

Aldegonde était la fille de Walbert (Waldebertus), régent de Clotaire II dans la région de la Sambre et de la Meuse, et de Bertille (Bertilla) de Thuringe.

Sa sœur était Sainte Waudru.

Elle quitta la maison natale et se convertit au christianisme sous Saint Amand.

Elle fonda le cloître mixte de Maubeuge où elle se retire en 659.

Les travaux ne seront terminés qu'en 661, date à laquelle, elle devint la première abbesse.

Elle y mourut le 30 janvier 684 probablement d'une tumeur cancéreuse.
Aldetrude (Adeltrudis), puis Madelberte, ses nièces, lui succédèrent.

Apparition de la Vierge 
Elle eut des visions et messages de la Vierge insistant sur le rôle d'épouse du Christ joué par la sainte : 
"Tu n'auras pas d'autre époux, si ce n'est le Seigneur. Le Seigneur t'a épousée pour l'éternité afin que tu reçoives la couronne incorruptible".

Elle se vit ornée par Lui des vêtements de noces.

12) Apparition à Alessandrina Maria Da Costa

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Ob_8af11

Alexandrina Maria Da Costa (plus connue sous le nom Bienheureuse Alexandrina de Balasar), née le 30 mars 1904 à Balasar, Povoa de Varzim-au nord de Porto - décédée dans la même ville le 13 octobre 1955, est une mystique portugaise.

La vie d'Alexandrina de Balasar

Alexandrina Maria da Costa naquit à Gresufes, paroisse de Balazar, petit bourg situé à environ 50 kilomètres de Porto, dans l'Archidiocèse de Braga, le 30 mars 1904, d'un milieu de paysans honnêtes et travailleurs.

Elle fut baptisée le samedi suivant, 2 avril 1904.

A la suite d'un saut d'une fenêtre quand elle a 14 ans pour fuir trois hommes qui la poursuivent, elle souffre d'une paralysée progressive qui la cloue au lit à partir de 1925.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Alexan10

En 1936, elle demande au Pape Pie XI la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, vœu exaucé par le pape Pie XII le 30 octobre 1942.

Le Vatican accrédite le témoignage du médecin qui affirme que, du 27 mars 1942 à sa mort, son seul aliment est la communion quotidienne.

Son histoire engendre alors une ferveur qui débouche sur un pèlerinage populaire, bien que l'archevêché de Braga ait interdit toute visite entre 1944 et 1952, époque où l'Eglise avait toute l'oreille du pouvoir totalitaire portugais.

Alexandrina Maria da Costa a laissé une vaste oeuvre écrite, étudiée principalement en italie par Père Umberto Pasquale, Chiaffredo et Eugenia Signorile.

Le 25 avril 2004, elle a été déclarée Bienheureuse par le Pape Jean Paul II.

Dans ses écrits, elle affirme que Jésus lui parle. Il lui demande d'être sa victime : "Combien de victimes j'ai choisi .... Combien de victimes j'ai choisie et qui se sont refusées ! (..) Si tu m'aimes, si tu es toute à moi, ne me refuse pas ce que je te demande. Sois ma victime."

Le promesse de Jésus 

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 200px-13  

La chambre de la Bienheureuse Alexandrina de Balasar

Dans ces révélations, Jésus a présenté deux grandes et prodigieuses promesses à la bienheureuse Alexandrina de Balasar:

Dévotion des 6 Premiers Jeudis à l'Eucharistie
"Ma fille, mon épouse bien-aimée, fais que Je sois aimé, consolé et soulagé dans mon Eucharistie. Annonce ceci en mon nom : 
Tous ceux qui communieront respectueusement, avec sincérité et humilité, ferveur et amour les 6 premiers jeudis de cinq mois consécutifs et feront une heure d'adoration et d'intime union avec Moi, devant mon Tabernacle. Je  leur promet le Ciel. C'est pour honorer par l'Eucharistie mes saintes Plaies, honorant en premier celle de mon épaule, si oubliée. Celui qui le fera, celui qui en se souvenant de Mes divines Plaies et adjoindra celle de Ma Mère bénie en leur nom nous demandera des grâces, qu'elles soient spirituelles ou spirituelles, Je te les accorderai, à moins que les grâces demandées soient nuisibles à son âmes. Au moment de la mort, Je prendrai Ma Très-Sainte Mère avec Moi, pour le défendre."

Visiter le tombeau de la bienheureuse Alexandrina

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Tomb_o10

le tombeau de la bienheureuse Alexandrina (portugal)

Le tombeau de la bienheureuse Alexandrina de Balasar se trouve à gauche du maître-autel de l'église paroissial de Balasar.

Pour évaluer son importance, il est indispensable de connaître la promesse que Jésus lui fit en juin 1946 :
"Je te promet - lui dit le Seigneur - qu'après ta mort toutes les âmes qui visiteront ton tombeau seront sauvées.
Sauf s'ils visitent et continuent dans le péché, abusant de la grande grâce que par toi Je leur accorde. Afin que toutes celles qui visitent ton tombeau se sauvent, elles ont besoin d'autres grâces, qui ne sont pas nécessaires à ceux qui visiteront ton lit, celles-ci leur seront accordées par toi".

13) Apparition à Saint Alexis de Rome

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint-11

Alexis de Rome dit "l'Homme de Dieu" (+411) ou Alexis d'Edesse, est un saint chrétien fêté le 17 mars en Orient et le 17 juillet en Occident.
Histoire et tradition
Sa vie est connue pour une Vie de Saint Alexis, du XIe siècle.
Selon la légende, Alexis, fils d'Euphémien et d'Agalé, serait un patricien romain, fiancé à une femme vertueuse qu'il convainc, le soir de ses noces, de renoncer au mariage.
Il se serait embarqué vers la Syrie du Nord (actuelle Turquie) pour arriver à la ville d'Edesse (Urfa), où il se fit mendiant.
Il revint dix-sept ans plus tard à Rome et fut hébergé par son père qui ne l'avait pas reconnu.
Il vécut sous un escalier pendant dix-sept ans, et, à sa mort, ses parents furent prévenus par une voix céleste.
Selon une autre version de la légende, il mourut en mendiant à l'hôpital d'Edessa, et révéla, avant de mourir, qu'il était d'une famille noble romaine et qu'il avait fui le mariage pour se consacrer à Dieu.
Culte
Son chef (crâne) est vénéré dans le monastère de la Sainte Laure dans le Péloponèse.
On peut voir une statue de Saint Alexis sous l'escalier de sa maison familiale dans l'église des Saint-Boniface-et-Alexis, à Rome. C'est une oeuvre de Andrea Bergondi.

Saint Alexis fut un rare modèle de mépris du monde.
Fils unique d'un des plus illustres sénateurs de Rome nommé Euphémien, il reçut une éducation brillante et soignée.
L'exemple de ses parents apprit au jeune Alexis que le meilleur usage des richesses consistait à les partager avec les pauvres.
Cédant aux désirs de sa famille, le jeune Alexis dut choisir une épouse. Mais le jour même de ses noces, se sentant pénétré du désir d'être uniquement à Dieu et de L'aimer sans partage, il résolut de s'enfuir secrètement, s'embarqua sur un vaisseau qui se dirigeait vers laodicée, et gagna la ville d'Edesse.
Là, distribuant aux indigents tout ce qui lui restait d'argent, il se mit à mendier son pain.
Il passait la plus grande partie de son temps à prier sous le portail du sanctuaire de Notre-Dame d'Edesse, devant une image de la Vierge.
Après dix-sept années passées dans l'abjection et l'oubli le plus total, il plus à Marie de glorifier son Serviteur par un éclatant miracle.
Un jour, comme le trésorier de l'église passait sous le porche, l'image de Notre-Dame s'illumina d'une clarté soudaine.
Frappé de ce merveilleux spectacle, le trésorier se prosterna devant la madone.
La Très Sainte Vierge lui montra Alexis et lui dit : "Allez préparer à ce pauvre un logement convenable.
Je ne puis souffrir qu'un de Mes serviteurs aussi dévoué soit délaissé de la sorte".
La nouvelle de cette révélation se répandit aussitôt dans la ville.

à suivre

14) Apparition à la Bienheureuse Alix Le Clerc

Alix Le Clerc, née le 2 février 1576 à Rémiremont et morte le 9 janvier 1622 à Nancy, est une religieuse lorraine sous le nom de Mère Thérèse de Jésus.

Éducatrice, créatrice d'écoles, elle fonde un ordre religieux d'enseignantes, la congrégation de Notre-Dame.

Elle est béatifiée en 1947 par Pie XII.

Enfance et vocation

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 800px-10

Alix Le clerc est née le 2 février 1576 à Remimont. Son père Jean Le Clerc, seigneur de Roville-aux-Chênes dont la famille avait été anoblie par le Duc Antoine de Lorraine le 1er mars 1512 avait épousé Anne Sagay, descendante d'une ancienne famille d’Épinal, et Alix sera leur seule enfant.

C'était une belle jeune fille, elle était riche et passait sa jeunesse dans la joie et l'insouciance, aimant danser et se divertir.
Toutefois, après une maladie grave, de pieuses lectures qui l'amenèrent à réfléchir sur la futilité de sa vie.

C'est à cette époque que, pour des raisons de santé, son père dut partir pour le village d'Hymont. Alix en fut paradoxalement réjouie. Elle dira plus tard :

"Ceci me réjouit, de me retirer du monde qui m'ennuyait sans en savoir la cause".

Toutefois, elle continua à vivre une vie de plaisir tout en découvrant petit à petit à quoi elle se sentait destinée réellement.

Ce ne fut toutefois qu'après une vision de la Vierge Marie, durant la grand Messe dans l'église de Notre-Dame, qu'elle prit conscience de sa vocation.

Immédiatement, elle changea de vie, s'habilla d'une robe de paysanne, et refusa tout loisir, se consacrant exclusivement à la prière et aux mortifications, malgré l'étonnement et les quolibets de son entourage.

C'est alors que Pierre Fourier fut nommé curé de Mattaincourt, le 1er juin 1597 et devint son confesseur et son directeur spirituel.

Apparition de la Vierge
Elle affirme avoir vu la Vierge.
L'apparition lui indique sa vocation religieuse et lui confie l'Enfant Jésus "s'entendant que je procurasse sa gloire".

à suivre

15) Apparition à Saint Alphonse de Liguori

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint-12

Alphonse Marie Antoine Jean Côme Damien Michel Gaspard naquit au manoir de son père, à Marianella, quartier de Naples, le mardi 27 septembre 1696 et mourut à Nocera, le 1er août 1787.

Il embrassa l'était ecclésiastique à 27 ans et évangélisa les pauvres de campagnes.

Issu de la haute société napolitaine, orateur doué, il prêchait néanmoins toujours sans artifice oratoire de façon à être compris de tous notamment des moins instruits.

Il fonda la congrégation du Très Saint Rédempteur, dont les membres sont appelés Rédemptoristes. 

Fête le 1er août

Un jeune homme de bonne famille
Sa famille était ancienne et noble, quoique la branche à laquelle il appartenait ne fût plus si riche qu'autrefois.

Le père d'Alphonse, Don Joseph de Liguori, était officier de marine et capitaine de Galions Royaux.

Sa mère était d'ascendance espagnole et, dans la mesure où la race explique le caractère individuel, nous pouvons voir dans le sang espagnol d'Alphonse une explication de l'incroyable ténacité à atteindre son but qui le distingua dès ses premières années.

"Je connais son entêtement, disait de lui son père lorsqu'il était jeune homme. Une fois sa décision prise, il est inflexible".

16) Apparition à Saint Alphonse de Orozco

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Aorozc10

prêtre espagnol de l'Ordre de Saint Augustin
Fête le 19 septembre
O.S.A
Oropesa, prov. de Tolède, Castille, 17 octobre 1500 -+ Madrid le 19 septembre 1591.
Béatifié le 15 janvier 1882 par le Pape Léon XIII
Canonisé le 19 mai 2002 par le Pape Jean-Paul II
Mystique et aumônier de la cour, né en 1500 à Oropesa (Castille), il étudia à Talavera, Tolède et à l'université de Salamanque puis devint ermite de Saint-Augustin à l'âge de vingt-deux ans.
Saint Thomas de Villeneuve fut l'un de ses maîtres.
Alphonse, prédicateur populaire et confesseur, devint père supérieur des Augustins à Séville et ensuite en 1554, à Villadolid.
En 1556, il devint prédicateur à la cour de Philippe II d'Espagne et en 1561, accompagna le roi à Madrid.
Son exemple de sainteté fit une grande impression sur la famille royale et la noblesse de Madrid.
Auteur prolifique, ses ouvrages sont considérés comme des classiques de la littérateur espagnole.

L'apparition de la Vierge 
Il aurait eu plusieurs apparitions de la Vierge
Elle lui aurait demandé d'écrire sur Elle

17) Apparition à Saint Alphonse Rodriguez

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Alphon11

Saint Alphonse Rodriguez, né le 25 juillet 1533 à Ségovie (Espagne) et décédé le 31 octobre 1617 à Palma de Majorque,,dans les Îles Baléares (Espagne), était un frère jésuite espagnol, portier au collège de Majorque durant presque toute sa vie.  De vertu éminente et guide spirituel apprécié il a été canonisé en 1888.

Biographie 
Formations, famille et malheurs
Fils de commerçants en laines et tissus, Alphonse a connu Pierre Favre, un des premiers jésuites, lorsque, de passage à Ségovie en 1541 pour une mission populaire, ce dernier logea chez ses parents et prépara Alphonse à faire sa première communion.

A 13 ans, Alphonse se trouve avec son frère aîné Diego à Alcala pour y étudier.

La mort inopinée de son père en 1546, le force à interrompre ses études.

Sa mère lui demande de rentrer, n'étant pas en mesure, avec 9 enfants, de s'occuper seul du négoce paternel.

En 1558, il se marie avec Maria Juarez dont il a 3 enfants.

Il ne connaît que des malheurs : en trois ans il perd d'abord son fils Gaspard, ensuite sa fille Maria et sa femme (en 1567) et finalement son plus jeune fils Alphonse. De plus les affaires familiales périclitent : il doit fermer son commerce.
Vocation religieuse
Dans cette grande adversité, il trouve soutien et réconfort auprès des jésuites Luis Santander et Juan Martinez.

A travers ces tristes événements, il croît dans une profonde union intime avec Dieu.

Des mois de solitude, faite de pénitences et prières, le portent au désir de se faire jésuite.

à suivre

Apparition de la Vierge
Il se trouvait devant une image de la Vierge et lui dit : "Ma très aimable Mère, je sais bien que vous m'aimez mais pas autant que je vous aime."
Alors Marie lui répondit de cette image : "Que dis-tu Alphonse, que dis-tu ?" "Oh combien mon amour pour toi l'emporte sur ton amour pour moi. Sache qu'il y a moins de distance de la terre au ciel que de ton amour au mien".

18) Apparition à Saint Ambroise de Milan

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Ambroi10

Ambroise de Milan ou Aurelius Ambrosius ou Saint Ambroise, né en Trèves vers 340 et mort en 397), évêque de Milan de 374 à 397.
Docteur de l'Eglise, il est l'un des quatre Pères de l'Eglise d'Occident, avec Saint Augustin, Saint Jérôme et Grégoire Ier.
Il est connu en tant qu'écrivain et poète, quasi fondateur de l'hymnodie latine chrétienne et lecteur de Cicéron et des Pères grecs, dont il reprend les méthodes d'interprétation allégoriques.
Il est aussi l'un des protagonistes des débats contre l'arianisme.
C'est auprès de lui que Augustin d'Hippone se convertit au christianisme.
Il est honoré comme saint par l'Eglise orthodoxe et l'Eglise catholique romaine qui le fêtent aujourd'hui le 7 décembre, fête de la translation de ses reliques.
Au Moyen-Âge, sa fête principale avait lieu soit le 4 avril, date de sa mort (Martyrologe d'Usuard), soit le 7 décembre, date de son ordination épiscopale (Martyrologe romain).
je mettrai la suite plus tard car assez long, mais je met les apparitions de la Vierge Marie.

La Vierge lui serait apparue à Varèse pour le fortifier dans sa lutte contre les ariens et l'assurer de sa victoire.
Saint Grégoire de Tours attribue aussi à saint Ambroise l'apparition suivante : 
"Pendant qu'il préside la liturgie dominicale, il s'assoupit, mais personne n'ose le réveiller.
Au bout de 2 ou 3 ans on finit par le réveiller.
Ambroise explique : "Pendant mon sommeil, j'ai eu une somptueuse vision miraculeuse, j'ai eu la grâce d'assister en vision à la mort de saint Martin et j'y ai vu la Mère du Seigneur venir à sa rencontre avec un cortège de vierges pour accueillir son âme".

19) Apparition à Saint André Avellin

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Andry_10

André Avellin, appelé aussi André Avellinot ou Lancelot Avellin, est né en 1521 dans la région de Basilicate dans l'Italie méridionale.
C'est un saint catholique fêté le 10 novembre.
Sa vie
Ses parents, Giovanni Avellino et et Marguerite Appela lui donnèrent le prénom de Lancelot.
Son premier enseignant fut son oncle, Cesare Appela, archipêtre.
En 1532, il partit pour Senise pour étudier les lettres classiques, les mathématiques et la musique pendant quatre ans.
Il aida aussi son oncle en faisant le catéchisme dans la paroisse.
Il fut ordonné prêtre en 1545 et l'année suivante, il s'inscrivit à l'université de Naples pour préparer une licence afin de devenir avocat ecclésiastique.
En 1548, il fit la connaissance du jésuite espagnol le Père Diego Lainez, qui l'influença profondément.
A partir de ce moment , André songea à renoncer aux diplômes qu'il voulait obtenir, et à se mettre totalement à la disposition de Dieu.
C'est alors qu'il souhaita rejoindre la famille des Théatins, que Gaétan de Thiene venait de fonder (en 1533) à Naples.
Il eut à défendre un prêtre, et gagna son procès, mais pour y parvenir, il dut mentir, et ce péché marqua profondément André.
Il décida immédiatement de tout abandonner, pour se consacrer cette fois entièrement à Dieu.
Il retourna chez lui, se fit remettre sa part d'héritage et revint vers monseigneur Scipione Rebiba, à Naples.
Le 14 août 1556, il entrait comme postulant chez les Théatins de Saint Paul à Naples.
Le 30 novembre de la même année, il revêtit l'habit de novice, en prenant le nom d'André.
Et le 25 janvier 1558 il prononça ses vœux.
Il fit deux vœux particuliers, celui de toujours combattre sa volonté et le second de tendre toujours, autant qu'il serait en lui, à la perfection.
L'année suivante, il fut reçu à Rome avec Gaétan de Thiene, par le Pape Paul IV, et en 1560 il devint maître des novices, où il fut particulièrement apprécié comme confesseur.
En 1567, le Père Don André Avellin fut nommé supérieur de Saint Paul à Naples.
Il fut visiteur de la province de Lombardie entre 1573 et 1577 et de la province de Campanie en 1590 et 1591.
La "légende dorée" hagiographique rapporte à son sujet quelques prodiges : Par exemple, "Une nuit que, par une grande tempête, il revenait de confesser un malade, la violence de la pluie et du vent éteignit le flambeau qui servait à l'éclairer. Non seulement ni lui, ni ses compagnons, ne reçurent aucune goutte d'eau, au milieu des torrents de pluie qui tombaient, mais André, grâce à une vive splendeur qui jaillissaient miraculeusement de son corps, servit de guide, au sein des plus profondes ténèbres, à ceux qui étaient avec lui."
Il sollicita la grâce de l'assassin de ses neveux. Il forma un disciple, Laurent Scupoli, auteur du Combat Spirituel.
Apparition de la Vierge
Il fut gravement tenté sur son lit de mort jusqu'au moment où il tourna son regard vers une image de la Vierge.
Convulsions et tremblements cessèrent.
On croit que la divine Mère lui apparut alors.

20) Apparition à André Corsini

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint_15

Saint André Corsini (en italien : Andréa), 1302-1373, était un Carme italien, évêque de Fiesole.
Saint André Corsini (1302-1373), Andréa en italien, est un Carme italien, évêque de Fiesole.
Il entre au Carmel à l'âge de 16 ans.
Il est nommé évêque en 1349 ; il s'occupe des pauvres et restaure la cathédrale en ruine..
Bien qu'évêque, il conserve l'habit des carmes, poursuit sa vie monastique, vie sobrement, et tient une gestion rigoureuse du budget du diocèse.
Vénéré de son vivant, il est considéré par ses concitoyens comme un thaumaturge.
Il veille à la formation des prêtres et effectue de nombreuses visites pastorales dans son diocèses.
Enterré à Fiesole, sa dépouille est récupérée par les Carmes et ensevelie à Florence.
Considéré comme saint, plusieurs miracles lui sont attribués. Le plus connu est la victoire des troupes florentines lors de la bataille d'Anghiari en 1440.
Depuis lors, il est célébré chaque année dans la ville de florence. 
Sa canonisation officielle ne survient qu'en 1629. Son culte est célébré dans son diocèse de Fiesole et dans l'Ordre du Carmel.

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints&

Message par mariejesus Mar 27 Fév - 8:21

21) Apparition à Saint André le fou

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint_16

Notre Saint Père André était un esclave d'origine Scythe, qui vivait à Constantinople, au service d'un dignitaire de la Garde impériale (Protospathaire) (1).
Il apprit rapidement que les lettres sacrées et profanes, et faisait l'admiration de son entourage pour son savoir.
Une nuit, alors qu'il se tenait en prière, il vit avec effroi une armée d’Éthiopien prête à affronter une troupe d'hommes blanc.
Inviter à engager un combat singulier contre le champion des barbares, André l'étendit à terre et en récompense il reçut d'un Ange trois couronnes, alors que le Christ, apparaissant sous l'aspect d'un jeune homme, lui disait : "Mène, nu, ce bon combat, et fais-toi fou pour Moi, afin d'être digne du Royaume des Cieux !"
Dés le lever du jour, obéissant à cet ordre divin, André entama sa carrière de fou pour le Christ en coupant sa tunique avec un glaive et poussant des cris qui effrayèrent toute la maisonnée.
Son maître, le croyant possédé, le fit enchaîné et garder à l'église Sainte-Anastasie - Pharmaco Lytra (cf.22 déc).
Il y passait ses jours à contrefaire la folie

Mariejesus

mariejesus
mariejesus

Message par mariejesus Ven 30 Mar - 8:22

mariejesus21) Apparition à Saint André le fou

Notre Saint Père André était un esclave d'origine Scythe, qui vivait à Constantinople, au service d'un dignitaire de la Garde impériale (Protospathaire) (1).
Il apprit rapidement que les lettres sacrées et profanes, et faisait l'admiration de son entourage pour son savoir.

Une nuit, alors qu'il se tenait en prière, il vit avec effroi une armée d’Éthiopien prête à affronter une troupe d'hommes blanc.
Inviter à engager un combat singulier contre le champion des barbares, André l'étendit à terre et en récompense il reçut d'un Ange trois couronnes, alors que le Christ, apparaissant sous l'aspect d'un jeune homme, lui disait : "Mène, nu, ce bon combat, et fais-toi fou pour Moi, afin d'être digne du Royaume des Cieux !"
Dés le lever du jour, obéissant à cet ordre divin, André entama sa carrière de fou pour le Christ en coupant sa tunique avec un glaive et poussant des cris qui effrayèrent toute la maisonnée.
Son maître, le croyant possédé, le fit enchaîné et garder à l'église Sainte-Anastasie - Pharmaco Lytra (cf.22 déc).
Il y passait ses jours à contrefaire la folie par toutes sortes d'excentricités, et priait toute la nuit, confirmé dans cette voie par l'apparition de Sainte Anastasie.
Une nuit, il fut assailli par une troupe de démons; mais dès qu'il appela Saint Jean le Théologien à son aide, le Saint apparu dans un coup de tonnerre, dispersa les démons au moyen de la chaîne qui entravait André, et lui promit son assistance dans la suite de ses combats.
Lors d'une autre vision nocturne, il fut invité à servir un roi dans son palais, et reçut de la neige à manger, qui se transforma en un parfum céleste.
Puis on lui offrit des fruits amers - symboles de la voie étroite qu'il devrait suivre -, et après cela une nourriture exquise lui fut donnée, qui lui procura une divine extase.
Libéré après quatre mois de détention dans l'église, André commença à se comporter en public à l'imitation de Saint Syméon le fou (2).
Mais, alors que Syméon usait de la folie, sous forme d'ironie et de dérision, pour condamner les pécheurs et le vaines valeurs de ce monde, Saint André, par ses facéties, s'offrait plutôt au mépris et aux mauvais traitements, à l'imitation du Christ, pour manifester la "folie de la Croix" (cf 1 Cor : 1:18-).
Appliquant à la lettre les paroles de l'Apôtre qui a dit : "Nous sommes fous à cause du Christ" (1 Cor 4: 10), il s'offrait volontairement à la dérision et aux coups, et se faisait "la balayure du monde, l'université rebut" ( 1 Cor. 4 : 13), pour acquérir le Royaume des cieux et y entmîner les autres.
à suivre

Au Xe siècle, un 1er octobre, André et l'un de ses disciples, Epiphane, prient dans l'église des Blachernes à Constantinople.
Le Saint vit de ses yeux la Mère de Dieu, de taille élevée, qui s'avançait dans l'église, environnée par un grand cortège de Saints et entouré du précurseur Jean-Baptiste et Saint Jean l'Evangéliste.
La Vierge pria longuement avec des larmes, puis s'avança vers l'autel et, là, elle déploya le voile étincelant qui couvrait sa tête et le maintint étendu de ses deux mains pour en couvrir tout le peuple.
Durant un temps assez long, les deux voyants virent le voile briller au-dessus de la foule et faisant rayonner tout autour une gloire divine à la manière de l'électrum.
Depuis le XIIe siècle, la fête byzantine de pokrov ou "patronage de Marie" commémore cette apparition.

22) Apparition à Saint Ange de Jerusalem (martyr à Licata en 1225)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint_17

Ange de Jérusalem ou Saint Ange, né en Palestine en 1885, mort en 1220, est un Saint Chrétien né le 5 mai.
Ses parents étaient d'origine juive, mais sa mère était convertie.

Histoire et Légende

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Lippim10

La légende raconte que la Vierge était apparue en songe à la mère d'Ange, lui révélant que ses deux seraient donnés à l'Eglise.
C'est ainsi que Ange et son frère Jean furent baptisés.
Ils étaient encore tous les deux jeunes quand leurs parents moururent, et entrèrent ensemble dans l'Ordre du Carmel.
A l'âge de 25 ans, Ange fut ordonné prêtre à Jérusalem et voyagea dans toute la Palestine, faisant beaucoup de miracles sur son passage.
Comme tout le monde le connaissait, il ne voulait pas être victime de sa notoriété, il se retira dans un ermitage et y resta jusqu'à ce qu'il ait une vision qui lui demanda de partir vers l'Italie.
Il arriva d'abord à Rome, pour voir le pape et lui demander confirmation des règles de son ordre.
Ensuite, il partit en Sicile.
Là, il prêcha l’Évangile aux Juifs, et fit de nombreuses conversions.
Ses miracles furent aussi vite connus, et de grandes foules venaient vers lui pour l'implorer.
Voulant tenter de convertir un chevalier aux mœurs dissolues, nommé Bérenger (ou Bérangier), tandis qu'il venait de terminer son homélie où il fustigeait le chevalier, il se heurta à ses sbires qui le tuèrent devant l'église Saint Jacques.
Canonisation - Fête
Le Pape Honorius II a canonisé Ange et l'a élevé au rang des martyrs.
Sa fête est fixée au 5 mai.
Saint Patron de la Ville de Licata (Italie).
Attributs : Une épée, un couteau, un livre, la palme du martyr, trois couronnes, des roses.

23) Apparition au Bienheureux Ange-Augustin Mazzinghi

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bl_ang10

A Florence en Toscane, en 1434, le bienheureux Ange-Augustin Mazzinghi, prêtre carme.

Fête le 16 août

Il voit la Vierge plusieurs fois

24) Apparition à Sainte-Anne de Jésus

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Sainte14

Ana de Lobera Torres (Medina del Campo, 25 novembre 1545 - Bruxelles, le 4 mars 1621), connue sous son nom religieux d'Anne de Jésus ((es) Ana de Jésus), est une religieuse, grande mystique, et écrivaine espagnole. Elle est proche de Jean de la Croix et de Thérèse d'Avila.
Elle rassemble les écrits de la Sainte , contribue à leur publication, et diffuse la spiritualité thérésienne en Europe.
Après avoir participé à la fondation de divers couvents en Espagne, elle est appelée par Pierre de Bérulle à fonder un couvent réformé en France. Le couvent est fondé à Paris en 1604. Anna de Jésus en devient la prieure. L'année suivante elle fonde deux nouveaux couvents à Pontoise et Dijon. En 1607 elle est appelée pour fonder un couvent aux Pays-Bas.
Après 3 nouvelles fondations, elle décède le 4 mars 1621 à Bruxelles.
Son procès en Béatification débute l'année même de sa mort. arrêté et relancé à de multiples reprises,, elle est déclarée vénérable le 2  mai 1878. Son procès en béatification était toujours en cours.
Biographie
Enfance
Ana de Lobera est née à Medina del Campo le 25 novembre 1545 dans une famille de la petite noblesse espagnole.
La jeune fille est baptisée le jour même.
Elle a un frère aîné, Cristobal, qui deviendra jésuite.
Peu de temps après sa naissance son père décède.
Elle est muette et sourde durant les sept premières années de sa vie, jusqu'au jour où "par miracle", elle commence à parler, elle commence à parler.
Après deux années heureuses près de sa mère, alors qu'elle est âgée de seulement 9 ans, sa mère meurt.
C'est sa grand-mère qui obtient la tutelle d'Ana et de son frère.
La jeune fille développe une grande dévotion à la Vierge Marie.
A l'âge de 10 ans, Anna de Lobera fait vœu de chasteté, contre l'avis de sa grand-mère qui "l'estime trop jeune pour un tel engagement."
A 14 ans, Ana est devenue une belle jeune fille, et sa grand-mère envisage alors de la marier.
Pour échapper au projet de mariage, à l'âge de 15 ans (en 1560), elle décide avec son frère de partir vivre à Pleasence, chez leurs grand-parents paternels. Mais son autre grand-mère veut elle aussi la marier ; son prétendant tente de la séduire.
Elle a 16 ans lorsque, pour clairement exprimer son intention de "se consacrer à Dieu" et couper court à tout projet de mariage, elle provoque volontairement un coup d'état : lors d'une réception familiale, elle se fait revêtue d'un drap noir, et les cheveux coupés en tous sens.
L'assemblée, sa famille, et le prétendant comprennent alors en détermination et acceptent sa décision.
Désormais, plus personne ne cherchera à la marier.
Recherche d'une communauté religieuse
La jeune fille se met en quête d'une communauté religieuse " la plus parfaite".
En attendant de trouver la congrégation idéale, elle mène une vie très austère, s'adonnant à la prière et jeûnant souvent.
Elle se consacre également à aller soigner les malades.
Ses biographes rapportent qu'elle commence déjà à recevoir des grâces mystiques.
Anne reste alors durant 7 années chez sa grand-mère, poursuivant ce style de vie.

25) Apparition à Angèla (R)

ANGELA (R) (qui garde dans la discrétion son nom de famille et son adresse en Italie) née le 19 novembre 1949, vit aujourd'hui dans une petite ville du Piémont.
Elle reçoit des locutions et des images intérieures du Christ et parfois du Père dont elle reconnaît la voix à son autorité et aussi de la Vierge.
Ces images sont assez précises pour qu'elle puisse les faire réaliser par un peintre italien de talent.....

26) Apparition à la Bienheureuse Angèle de Foligno

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe21

Angèle de Foligno ( née en 1248 à Foligno, près d'Assise en Ombrie - morte en 1309) était une religieuse franciscaine italienne du XIIIème siècle, qui fut l'une des premières grandes mystiques reconnues par l'Eglise catholique romaine.
Biographie
Les parents d'Angèle étaient aisés, probablement nobles.
Elle s'était mariée très jeune, à 20 ans, et avait eu plusieurs fils.
Elle mena pendant des années une vie insouciante, consacrée aux plaisirs.
Elle décida un jour de se confesser, mais elle avait commis tellement de péchés qu'elle n'osa tout avouer au prêtre.
Elle alla ensuite communier, tout en sachant que cette communion était sacrilège, puisqu'elle n'avait pas expié tous ses péchés.
C'est alors qu'elle eut une vision de François d'Assise, mort une vingtaine d'années avant sa naissance. Elle entra alors résolument dans la voie de la pénitence et n'eut plus qu'un désir : en réponse d'amour, accorder sa vie à celle du Christ.
A la suite de cette vision, elle passa de longues journées en prière, multiplia les mortifications et donna son argent aux pauvres.
Tout le monde, parmi les siens, la crut folle.
Puis elle perdit coup sur coup sa mère, son mari et ses enfants.
En 1288, elle fut admise dans le Tiers Ordre de saint François. Elle se plongea alors encore plus profondément dans la prière, vit à plusieurs reprises le Christ lui apparaître, dans des crises de mysticismes qui effraient son entourage.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe22

Elle bénéficia de nombreuses visions de la Passion du Christ, visions de plus en plus réalistes.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe23

Peu à peu, elle s'apaisa et connut une vieillesse plus sereine.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe24

Elle mourut en 1309.
Un texte inspiré - écrit en latin - vibrant d'amour, à la fois humble et impétueux dans l'expression de grandes visions qui le traversent, nous a transmis l'enseignement de la religieuse italienne. Connu sous le titre Le Livre d'Angèle de Foligno, il est considéré comme l'un des purs chefs-d'oeuvre de l'écriture mystique. Ce n'est pas un ouvrage spéculatif mais le témoignage d'une expérience vécue : celle de l'irruption du Dieu sensible au cœur, dans l'existence d'une femme, qui ayant tout perdu se laissa perdre elle-même dans l'amour du Christ.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Beata_10

Angèle de Foligno fut déclarée bienheureuse le 11 juillet 1701, par le Pape Clément XI.
Elle est fêtée le 4 janvier.
Canonisée par canonisation équipollente le 9 octobre 2013 par le pape François.

LA PRIERE A LA SAINTE VIERGE 
Ce jour-là je n'étais pas en prière : Je venais de manger et je me reposais. Au moment où j'y pensais le moins, je fus ravie en esprit, et je vis la Vierge dans sa gloire. Une femme pouvait donc être placée sur un tel trône et dans une telle majesté ? Ce sentiment m'inonda d'une joie ineffable. Cette gloire était possible à une femme : cela est, et je l'ai vu. Elle était débout, priant pour le genre humain; l'aptitude qui vient de la bonté et celle qui vient de la force donnaient à sa prière des vertus inénarrables.

Mariejesus

mariejesus
mariejesus

Message par mariejesus Lun 30 Avr - 7:43

21) Apparition à Saint André le fou

Il y passait ses jours à contrefaire la folie par toutes sortes d'excentricités, et priait toute la nuit, confirmé dans cette voie par l'apparition de Sainte Anastasie.
Une nuit, il fut assailli par une troupe de démons; mais dès qu'il appela Saint Jean le Théologien à son aide, le Saint apparu dans un coup de tonnerre, dispersa les démons au moyen de la chaîne qui entravait André, et lui promit son assistance dans la suite de ses combats.
Lors d'une autre vision nocturne, il fut invité à servir un roi dans son palais, et reçut de la neige à manger, qui se transforma en un parfum céleste.
Puis on lui offrit des fruits amers - symboles de la voie étroite qu'il devrait suivre -, et après cela une nourriture exquise lui fut donnée, qui lui procura une divine extase.
Libéré après quatre mois de détention dans l'église, André commença à se comporter en public à l'imitation de Saint Syméon le fou (2).
Mais, alors que Syméon usait de la folie, sous forme d'ironie et de dérision, pour condamner les pécheurs et le vaines valeurs de ce monde, Saint André, par ses facéties, s'offrait plutôt au mépris et aux mauvais traitements, à l'imitation du Christ, pour manifester la "folie de la Croix" (cf 1 Cor : 1:18-).
Appliquant à la lettre les paroles de l'Apôtre qui a dit : "Nous sommes fous à cause du Christ" (1 Cor 4: 10), il s'offrait volontairement à la dérision et aux coups, et se faisait "la balayure du monde, l'université rebut" ( 1 Cor. 4 : 13), pour acquérir le Royaume des cieux et y entmîner les autres.
à suivre

Au Xe siècle, un 1er octobre, André et l'un de ses disciples, Epiphane, prient dans l'église des Blachernes à Constantinople.
Le Saint vit de ses yeux la Mère de Dieu, de taille élevée, qui s'avançait dans l'église, environnée par un grand cortège de Saints et entouré du précurseur Jean-Baptiste et Saint Jean l'Evangéliste.
La Vierge pria longuement avec des larmes, puis s'avança vers l'autel et, là, elle déploya le voile étincelant qui couvrait sa tête et le maintint étendu de ses deux mains pour en couvrir tout le peuple.
Durant un temps assez long, les deux voyants virent le voile briller au-dessus de la foule et faisant rayonner tout autour une gloire divine à la manière de l'électrum.
Depuis le XIIe siècle, la fête byzantine de pokrov ou "patronage de Marie" commémore cette apparition.

22) Apparition à Saint Ange de Jerusalem (martyr à Licata en 1225)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Saint_17

Ange de Jérusalem ou Saint Ange, né en Palestine en 1885, mort en 1220, est un Saint Chrétien né le 5 mai.
Ses parents étaient d'origine juive, mais sa mère était convertie.

Histoire et Légende

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Lippim10

La légende raconte que la Vierge était apparue en songe à la mère d'Ange, lui révélant que ses deux seraient donnés à l'Eglise.
C'est ainsi que Ange et son frère Jean furent baptisés.
Ils étaient encore tous les deux jeunes quand leurs parents moururent, et entrèrent ensemble dans l'Ordre du Carmel.
A l'âge de 25 ans, Ange fut ordonné prêtre à Jérusalem et voyagea dans toute la Palestine, faisant beaucoup de miracles sur son passage.
Comme tout le monde le connaissait, il ne voulait pas être victime de sa notoriété, il se retira dans un ermitage et y resta jusqu'à ce qu'il ait une vision qui lui demanda de partir vers l'Italie.
Il arriva d'abord à Rome, pour voir le pape et lui demander confirmation des règles de son ordre.
Ensuite, il partit en Sicile.
Là, il prêcha l’Évangile aux Juifs, et fit de nombreuses conversions.
Ses miracles furent aussi vite connus, et de grandes foules venaient vers lui pour l'implorer.
Voulant tenter de convertir un chevalier aux mœurs dissolues, nommé Bérenger (ou Bérangier), tandis qu'il venait de terminer son homélie où il fustigeait le chevalier, il se heurta à ses sbires qui le tuèrent devant l'église Saint Jacques.
Canonisation - Fête
Le Pape Honorius II a canonisé Ange et l'a élevé au rang des martyrs.
Sa fête est fixée au 5 mai.
Saint Patron de la Ville de Licata (Italie).
Attributs : Une épée, un couteau, un livre, la palme du martyr, trois couronnes, des roses.

23) Apparition au Bienheureux Ange-Augustin Mazzinghi

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bl_ang10

A Florence en Toscane, en 1434, le bienheureux Ange-Augustin Mazzinghi, prêtre carme.

Fête le 16 août

Il voit la Vierge plusieurs fois

24) Apparition à Sainte-Anne de Jésus

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Sainte14

Ana de Lobera Torres (Medina del Campo, 25 novembre 1545 - Bruxelles, le 4 mars 1621), connue sous son nom religieux d'Anne de Jésus ((es) Ana de Jésus), est une religieuse, grande mystique, et écrivaine espagnole. Elle est proche de Jean de la Croix et de Thérèse d'Avila.
Elle rassemble les écrits de la Sainte , contribue à leur publication, et diffuse la spiritualité thérésienne en Europe.
Après avoir participé à la fondation de divers couvents en Espagne, elle est appelée par Pierre de Bérulle à fonder un couvent réformé en France. Le couvent est fondé à Paris en 1604. Anna de Jésus en devient la prieure. L'année suivante elle fonde deux nouveaux couvents à Pontoise et Dijon. En 1607 elle est appelée pour fonder un couvent aux Pays-Bas.
Après 3 nouvelles fondations, elle décède le 4 mars 1621 à Bruxelles.
Son procès en Béatification débute l'année même de sa mort. arrêté et relancé à de multiples reprises,, elle est déclarée vénérable le 2  mai 1878. Son procès en béatification était toujours en cours.
Biographie
Enfance
Ana de Lobera est née à Medina del Campo le 25 novembre 1545 dans une famille de la petite noblesse espagnole.
La jeune fille est baptisée le jour même.
Elle a un frère aîné, Cristobal, qui deviendra jésuite.
Peu de temps après sa naissance son père décède.
Elle est muette et sourde durant les sept premières années de sa vie, jusqu'au jour où "par miracle", elle commence à parler, elle commence à parler.
Après deux années heureuses près de sa mère, alors qu'elle est âgée de seulement 9 ans, sa mère meurt.
C'est sa grand-mère qui obtient la tutelle d'Ana et de son frère.
La jeune fille développe une grande dévotion à la Vierge Marie.
A l'âge de 10 ans, Anna de Lobera fait vœu de chasteté, contre l'avis de sa grand-mère qui "l'estime trop jeune pour un tel engagement."
A 14 ans, Ana est devenue une belle jeune fille, et sa grand-mère envisage alors de la marier.
Pour échapper au projet de mariage, à l'âge de 15 ans (en 1560), elle décide avec son frère de partir vivre à Pleasence, chez leurs grand-parents paternels. Mais son autre grand-mère veut elle aussi la marier ; son prétendant tente de la séduire.
Elle a 16 ans lorsque, pour clairement exprimer son intention de "se consacrer à Dieu" et couper court à tout projet de mariage, elle provoque volontairement un coup d'état : lors d'une réception familiale, elle se fait revêtue d'un drap noir, et les cheveux coupés en tous sens.
L'assemblée, sa famille, et le prétendant comprennent alors en détermination et acceptent sa décision.
Désormais, plus personne ne cherchera à la marier.
Recherche d'une communauté religieuse
La jeune fille se met en quête d'une communauté religieuse " la plus parfaite".
En attendant de trouver la congrégation idéale, elle mène une vie très austère, s'adonnant à la prière et jeûnant souvent.
Elle se consacre également à aller soigner les malades.
Ses biographes rapportent qu'elle commence déjà à recevoir des grâces mystiques.
Anne reste alors durant 7 années chez sa grand-mère, poursuivant ce style de vie.

25) Apparition à Angèla (R)

ANGELA (R) (qui garde dans la discrétion son nom de famille et son adresse en Italie) née le 19 novembre 1949, vit aujourd'hui dans une petite ville du Piémont.
Elle reçoit des locutions et des images intérieures du Christ et parfois du Père dont elle reconnaît la voix à son autorité et aussi de la Vierge.
Ces images sont assez précises pour qu'elle puisse les faire réaliser par un peintre italien de talent.....

26) Apparition à la Bienheureuse Angèle de Foligno

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe21

Angèle de Foligno ( née en 1248 à Foligno, près d'Assise en Ombrie - morte en 1309) était une religieuse franciscaine italienne du XIIIème siècle, qui fut l'une des premières grandes mystiques reconnues par l'Eglise catholique romaine.
Biographie
Les parents d'Angèle étaient aisés, probablement nobles.
Elle s'était mariée très jeune, à 20 ans, et avait eu plusieurs fils.
Elle mena pendant des années une vie insouciante, consacrée aux plaisirs.
Elle décida un jour de se confesser, mais elle avait commis tellement de péchés qu'elle n'osa tout avouer au prêtre.
Elle alla ensuite communier, tout en sachant que cette communion était sacrilège, puisqu'elle n'avait pas expié tous ses péchés.
C'est alors qu'elle eut une vision de François d'Assise, mort une vingtaine d'années avant sa naissance. Elle entra alors résolument dans la voie de la pénitence et n'eut plus qu'un désir : en réponse d'amour, accorder sa vie à celle du Christ.
A la suite de cette vision, elle passa de longues journées en prière, multiplia les mortifications et donna son argent aux pauvres.
Tout le monde, parmi les siens, la crut folle.
Puis elle perdit coup sur coup sa mère, son mari et ses enfants.
En 1288, elle fut admise dans le Tiers Ordre de saint François. Elle se plongea alors encore plus profondément dans la prière, vit à plusieurs reprises le Christ lui apparaître, dans des crises de mysticismes qui effraient son entourage.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe22

Elle bénéficia de nombreuses visions de la Passion du Christ, visions de plus en plus réalistes.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe23

Peu à peu, elle s'apaisa et connut une vieillesse plus sereine.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Bienhe24

Elle mourut en 1309.
Un texte inspiré - écrit en latin - vibrant d'amour, à la fois humble et impétueux dans l'expression de grandes visions qui le traversent, nous a transmis l'enseignement de la religieuse italienne. Connu sous le titre Le Livre d'Angèle de Foligno, il est considéré comme l'un des purs chefs-d'oeuvre de l'écriture mystique. Ce n'est pas un ouvrage spéculatif mais le témoignage d'une expérience vécue : celle de l'irruption du Dieu sensible au cœur, dans l'existence d'une femme, qui ayant tout perdu se laissa perdre elle-même dans l'amour du Christ.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Beata_10

Angèle de Foligno fut déclarée bienheureuse le 11 juillet 1701, par le Pape Clément XI.
Elle est fêtée le 4 janvier.
Canonisée par canonisation équipollente le 9 octobre 2013 par le pape François.

LA PRIERE A LA SAINTE VIERGE 
Ce jour-là je n'étais pas en prière : Je venais de manger et je me reposais. Au moment où j'y pensais le moins, je fus ravie en esprit, et je vis la Vierge dans sa gloire. Une femme pouvait donc être placée sur un tel trône et dans une telle majesté ? Ce sentiment m'inonda d'une joie ineffable. Cette gloire était possible à une femme : cela est, et je l'ai vu. Elle était débout, priant pour le genre humain; l'aptitude qui vient de la bonté et celle qui vient de la force donnaient à sa prière des vertus inénarrables.
J'étais transportée de bonheur à la vue de cette prière ; et pendant que je regardais la Vierge, tout à coup Jésus-Christ apparut près d'elle, revêtu de son humanité glorifiée. J'eus la notion des douleurs que cette chair avait souffertes, des opprobres qu'elle avait subis, de la croix qu'elle avait portée les tortures et les ignominies de la Passion me furent mises dans (162) l'esprit. Mais voici ce qu'il y eut de merveilleux : le sentiment des tourments inouïs dont j'avais connaissance, et que Jésus a soufferts pour nous ; ce sentiment, au lieu de me briser de douleur, me briser de joie. Transportée d'un bonheur inénarrable, je perdis la parole et j'attendis la mort. Et j'éprouvai une peine au-dessus de toute peine : car j'attendis en vain. La mort ne venait pas, et je ne parvenais pas immédiatement, puisqu'elle refusait de briser mes liens, à l'inénarrable qui était sous mes  yeux.
Cette vision dura trois jours sans interruption. Je ne mangeais, quoique très peu, mais languissante de désir, je ne pouvais pas manger ; j'étais renversée, prosternée, surmontée.
Si j'avais quelque chose à faire, je le faisais mais il ne fallait pas nommer Dieu devant moi, car ma joie devenait alors absolument insupportable. (163)

LE 2 FÉVRIER
C'était le jour de la Purification de la Vierge. J'étais à Foligno, dans l'église des Frères mineurs. Et la voix parla, elle me dit : "Voici l'heure où Marie, Vierge et Reine, vint au temple avec son Fils".
Mon âme écouta avec un grand amour, et, ayant écouté, elle fut ravie ; et dans son ravissement elle vit entrer la Reine, et elle alla au-devant d'elle, tremblante de respect.
J'hésitais pourtant ; je craignais d'approcher. Elle me rassura, et tendit vers moi Jésus, et me dit : "O toi qui aimes mon Fils, reçois celui que tu aimes." Elle le déposa dans mes bras ; il était enveloppé dans des langes ; il avait les yeux fermés comme dans le sommeil.
La Reine s'assit, comme une femme fatiguée. Ses gestes étaient si beaux, son attitude si merveilleuse, sa personne si noble, sa vie ni sublime, que mes yeux ne pouvaient se fixer sur Jésus seul, et étaient forcés de regarder sa mère. (164-)
Tout à coup l'enfant s'éveilla dans mes bras ses langes étaient tombés, il ouvrit et leva les yeux. Jésus me regarda ; dans ce coup d’œil il me surmonta, il me vainquit absolument. La splendeur sortait de ses yeux, et sa joie brillait comme une flamme aveuglante.
Alors il apparut dans sa majesté immense, ineffable, et me dit : "Celui qui ne m'aura pas vu petit ne me verra pas grand." Il ajouta : "Je suis venu à toi, et je m'offre à toi pour que tu t'offres à moi."
Alors mon âme s'offrit à lui par un mode d'oblation étonnant, sans rapport avec les paroles : Je m'offris tout entière et parfaite, ne gardant rien pour moi, rien de leurs personnes, et rien de leurs choses.
Mon âme eut l'intelligence de son oblation bien reçue, et la joie de Dieu, en l'agréant, ne me resta pas inconnue. Quant à la mienne, je n'essaierai pas d'en dire un mot. Quand je sentis mon oblation agréée, la délectation intime que j'éprouvai fut trop grande, trop immense et trop douce pour que la parole approche d'elle. Une autre fois je vis la Vierge ; elle m'exhorta à la connaître plus profondément elle me bénit, et me montra la douleur qu'elle souffrit la Passion. (165)

Elle voit un jour la Vierge prier pour le genre humain.
La Mère de Dieu parle également à la bienheureuse sous forme de locutions.
Elle lui dit en particulier que la grâce lui serait toujours donnée et qu'elle accomplirait toutes choses avec sa permission.
Une de ses mariophanies a lieu un jour de procession à la Portioncule, l'église de Saint François d'Assise.
Angèle voit d'abord la Trinité, puis l'homme Dieu crucifié.
A mesure qu'elle s'approche de l'église, elle voit ensuite la Vierge lui apparaître et s'inclina au-dessus des Franciscains qu'elle appelle "ses fils spirituels" pour les embrasser.

27) Apparition à Sainte Angèle de Mérici

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Sainte16

Sainte Angèle de Mérici, née en 1474 à Desenzano et morte le 27 janvier 1540 à Brescia, est une religieuse lombarde, fondatrice de la Compagnie de Sainte Ursule, la première congrégation religieuse féminine entièrement dédiée à l'éducation des jeunes filles.
Elle est canonisée en 1807 par le pape Pie VII.
Sa mémoire liturgique se célèbre le 27 janvier.
Biographie
Enfance

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 280px-10

Sainte Angèle de Mérici enseignante, 
                            par Pietro Calzavacca (1855-1890)

Angèle, avec ses frères et sœurs, grandit, heureuse au sein d'une famille chrétienne, dans une vie simple et harmonieuse où travail et jeux s'équilibrent.
Le soir, le père Jean Mérici, lit à ses enfants un épisode de la vie des Saints.
Les parents habitent une ferme, "Les Grezze", et vivent modestement mais décemment du fruit de leurs récoltes.
Angèle est une enfant gaie. Elle aime prier et s'attache à Jésus, son "unique trésor".
Hélas, la première partie de sa vie, heureuse, est de courte durée.
En quelques mois, l'adolescente perd ses parents et l'une de ses sœurs.
Après ces deuils, vers l'âge de 16 ans, son oncle et sa tante, les Biancosi, la prenne chez eux à Salo, ainsi que l'un de ses frères.
Elle y partage la vie quotidienne de son cousin Barthélémy.
Pour Angèle, c'est un changement de vie. Elle connaît désormais une vie citadine plus aisée : les gens de la bourgeoisie passent beaucoup de temps à se parer et à faire la fête.
Angèle, pleine de vie, et aussi décrite comme jolie et possédant une belle chevelure blonde qui ne manque pas d'attirer les réflexions de ses amis : "Avec ces cheveux là, elle n'aura pas de mal à se trouver un mari !" Ce que son oncle et sa tante lui souhaitent.
Mais Angèle a déjà entendu l'appel de Dieu, et elle préfère passer son temps avec le Christ, dans la prière et une vie simple plutôt que de s'adonner aux plaisirs mondains.
Elle retourne, pour un temps, à la ferme familiale des Grezze.
C'est pendant qu'elle travaille, au lieu-dit "Brudazzo", qu'elle reçoit sa vocation.
Angèle voit une échelle élevée vers le ciel et des jeunes filles qui montent et descendent. Dieu lui révèle qu'elle fondera un jour une nouvelle famille religieuse qui rassemblera des femmes pour accomplir une mission dans l'Eglise. 
Vie religieuse

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Desenz10   

Statue d'Angèle de Merici à Desenzano

A 18, afin de pouvoir se consacrer au Seigneur librement et d'être admise régulièrement à la table eucharistique (fait rare à cette époque), elle demande à entrer dans le Tiers-Ordre de Saint François d'Assise, et devient Sœur Angèle.
Elle travaille, prie, participe à la Messe et communie le plus souvent possible. Elle jeûne et mène désormais la vie simple et au service des autres qu'elle désirait.
En 1516, ses supérieurs franciscains l'envoient à Brescia pour une mission de consolation : Catarina Patengola a perdu son mari et ses fils à la guerre, et perd goût à la vie.
Angèle reste deux ans chez Catarina, puis, celle-ci rétablie, quitte la maison mais décide de rester à Brescia.
Elle accepte l'hospitalité d'un certain Antonio Romano chez qui elle habitera pendant 14 ans.
La petite pièce où elle demeure lui permet de recevoir librement tous ceux qui viennent lui demander conseil. "Sa chambre ne désemplissait pas", dira-t-on. La réputation d'Angèle grandit : elle accompagne, console apaise les colères, réconcilie, conseille même des théologiens qui viennent l'interroger.... Tous, trouvent auprès d'elle un accueil chaleureux, humain et plein de charité.
Angèle entreprend plusieurs pèlerinages.
En 1524, elle part à Jérusalem avec un groupe de pèlerins.
Pendant la traversée, elle est atteinte d'une infection aux yeux.
En Terre Sainte, on doit la guider. Pourtant, le pèlerinage est pour elle la source d'une grande grâce : c'est au pied du calvaire, qu'elle commence dans son cœur, à devenir la mère de cette nouvelle famille religieuse que Dieu lui a montrée un jour ....
Pour Angèle, et pour ses filles après elle, la Passion et la Résurrection du Seigneur, seront au cœur de leur spiritualité.
Pendant le retour en Crète, Angèle guérit soudainement : Ne pouvant plus aller à Jérusalem, elle va deux fois à Varallo, un lieu où l'on construit des petites chapelles dans la montagne.
Des scènes de la vie du Christ y sont représentées, pour les Chrétiens dans l'impossibilités de se rendre en Palestine.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Pope_c11
                                    Le pape Clément VII (1526)

En 1525, elle part à Rome à l'occasion de l'Année Sainte.
Elle rencontre un Prélat dont elle a fait la connaissance en Terre Sainte.
Celui-ci lui propose une audience avec le Pape, Clément VII.
Fille de l'Eglise, Angèle accepte.
Le Saint-Père lui demande de rester à Rome. Mais elle s'excuse : c'est à Brescia que Dieu l'attend. Clément VII comprend et la laisse partir.
De retour à Brescia, Angèle continue sa vie de prière, d'accompagnement humain et spirituel.
Elle est disponible à chacun. Le duc de Milan aussi, François Sforza, lui demandera d'être sa mère spirituelle.
En 1529, la guerre oblige beaucoup de monde à fuir. Angèle part à Crémone.
Là, elle ne cesse de recevoir pauvres et riches, nobles et servantes.
A son retour à Brescia, elle loge un temps chez Agostino Gallo. Puis, dans une chambre près de l'église Sainte Afre.
Mais le temps passe et elle n'a toujours pas réalisé ce que le Seigneur lui a demandé dans sa jeunesse.
Elle se sent alors pressée intérieurement d'accomplir sa mission : fonder une "Compagnie" de femmes qui veulent se consacrer au Seigneur.
Elles vivront leur consécration sans se retirer de leur lieu de vie. Là où elles seront, elles vivront leur vie de prière et seront attentives aux besoins des autres.
Angèle ne donne aucun consigne d'apostolat particulier à ses filles dans ses Écrits. Régulièrement, elles se retrouveront pour vivre l'Eucharistie, se rencontrer comme des sœurs et s'aider à vivre leur consécration.
Angèle qui aime beaucoup Sainte Ursule, une martyre du 4ème siècle particulièrement populaire à cette époque, la donne comme patronne à sa fondation.
Compagnie de Sainte Ursule
C'est le 25 novembre 1535 que les 28 premières jeunes filles qui le désirent, participent à la Messe, puis dans un oratoire, se donnent au Seigneur, sans prononcer de vœu public, mais en inscrivant simplement le nom dans un registre : C'est le jour de la fondation de la Compagnie de Sainte-Ursule.
La transformation de la Compagnie en Ordre religieux, après le Concile des Trente (1545-1563), a obligé les filles d'Angèle à entrer dans des cloîtres.
Apostoliques, elles ont continué d'être apôtres en devenant éducatrices. Héritières de la "pédagogie" d'Angèle, qui excellait dans l'art d'accueillir et de conduire chacun, les Ursulines ont su alors devenir des formatrices à travers les siècles, et spécialement au service de la jeunesse, selon la mission que l'Eglise leur a confiée.
Angèle meurt le 27 janvier 1540.
Elle est canonisée le 27 mai 1807, par Pie VII.
Aujourd'hui, Angèle a de nombreuses filles à travers le monde qui vivent de différentes façons : Ordres religieux, monastères autonomes, Unions, Fédérations, Institut séculier ... Des laïcs, depuis quelques décennies, ont fait le choix, de vivre du charisme d'Angèle de Merici. Ils s'appellent "Associés" et demandent aux Ursulines de leur transmettre la spiritualité méricienne, afin de vivre l’Évangile à la manière d'Angèle. 

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Angyle10

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Angyle11

Apparition de la Vierge
Elle voit la Vierge à Salo (Diocèse de Brescia) en 1945.

28) Apparition à Angélo Conti

Dominicain, plaies aux mains, pieds et côtés +1683

La Vierge Marie lui apparaît et lui met l'Enfant Jésus dans les bras.

29) Apparition à Sainte Anna Schäffer

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Sainte18

Anna Schäffer (1882-1925) mystique allemande, bienheureuse est née le 18 février 1882 à Mindelstretten en Bavière où elle est morte le 5 octobre 1925.
Béatifiée en 1999 elle est canonisée par le pape Benoit XVI le 21 octobre 2012. Elle est commémorée le 5 octobre sous le nom de Sainte Anna.
Sa vie
Issue d'une famille très modeste, son père, menuisier, meurt à l'âge de 40 ans, laissant les siens dans une grande pauvreté.
A 14 ans, Anna est embauchée comme servante d'abord à Ratisbonne chez une pharmacienne, puis à Landshut chez un conseiller auprès du tribunal d'instance. Son désir était de devenir religieuse missionnaire.
Le 4 février 1901, alors qu'elle était employée à la maison forestière de Stammham, tandis qu'elle faisait la lessive avec son compagne Wally Kreuzer, le tuyau de poêle qui passe au-dessus de la lessiveuse, se détache du mur. Soudain, elle perd l'équilibre et tombe dans l'eau de lessive bouillante jusqu'au genoux.
On la conduit à l'hôpital où elle subit une première longue et pénible intervention. Les semaines qui suivirent furent particulièrement pénibles, tous les jours il fallait faire des pansements terriblement douloureux.
Plus de 30 interventions chirurgicales suivront.
Malgré les soins constants du Docteur Wäldin, aucune greffe de peau ne put réussir et Anna fut alors contrainte à l'immobilité, veillée par sa mère, jusqu'à la fin de sa vie.
De ce fait, elle dut renoncer à la vie religieuse qu'elle projetait.
Son oeuvre 
"J'ai trois clefs du Paradis : la plus grande est de fer brut et pèse lourd : c'est ma souffrance. La seconde est l'aiguille à coudre, et la troisième est le porte-plume".
Persécutée par son frère qui avait tendance à se moquer de celle qu'il appelait ironiquement la Sainte, Anna était totalement soutenue par sa mère, dont elle disait : "Ô ma chère mère, quelle grâce de t'avoir sans cesse à mes côtés!
Notre cher Sauveur envoie à ses enfants les secours au bon moment, quand nous le lui demandons avec confiance; et c'est souvent lorsqu'une épreuve ou une affliction nous accable le plus qu'Il est le plus proche de nous par son aide et sa bénédiction."
Du fond de son lit qu'elle ne quitte guère, elle reçoit tout ceux qui viennent la visiter et leur parle de l’Évangile, et de sa foi en Dieu. Fort aimée des gens de son village, elle réconforte ceux qui souffrent, prie pour tous, accueille les enfants auxquelles elle parle de la Vierge Marie et des saints.
Parallèlement, elle effectue des travaux de couture, avec une prédilection toute particulière pour les représentations du Sacré-Cœur. Elle disait : "Dans les heures de souffrance et dans les nombreuses nuits sans sommeil, j'ai la plus belle occasion de me placer en esprit devant le tabernacle et d'offrir au Sacré-Cœur de Jésus expiation et réparation. Oh! comme le temps alors passe vite pour moi! Cœur-Sacré de Jésus, caché au Saint-Sacrement, je vous remercie pour ma croix et mes souffrances, en union avec les actions de grâces de Marie, la Mère des Douleurs".
Anna bénéficie de visions célestes, qu'elle relate dans ses écrits : "Oh! quel bonheur et quel amour sont cachés dans la croix et la souffrance !... Je ne suis pas un quart d'heure sans souffrir, et depuis longtemps je ne sais plus ce que c'est que d'être sans douleur ... Souvent, je souffre tant, que je peux à peine dire un mot; à ces moments, je pense que mon Père des Cieux doit m'aimer particulièrement". Les habitants de son village se relaient pour la transporter aux Offices de la paroisse, tandis que l'abbé Rieger lui apporte quotidiennement l'Eucharistie.
Trois ans avant sa mort, Anna doit interrompre ses travaux de couture, et ne peut plus être transportée à l'église pour la Messe.
Le 16 mars 1922 elle écrit : "Ma vie s'éteint peu à peu dans la souffrance... l’Éternité se rapproche sans cesse; bientôt, je vivrai de Dieu, qui est la Vie même. Le ciel n'a pas de prix, et je me réjouis chaque minute de l'appel du Seigneur vers la patrie infiniment belle".
Après avoir communié une dernière fois, elle meurt paisiblement le 5 octobre 1925 en murmurant : "Seigneur Jésus, je vous aime". Elle avait 43 ans.
Béatification et canonisation
Avant même l'ouverture du procès en béatification d'Anna Schâffer, beaucoup de personnes avaient déjà pris l'habitude de se rendre sur son tombeau pour implorer son aide.
En 1998, 551 grâces obtenues par son intercession ont été recensées à la paroisse de Mindelstetten. Depuis 1929, plus de 15000 grâces attribuées à sa prière ont été signalées.
Lors de sa béatification, le 7 mars 1999, le Pape Jean-Paul II a dit : "Si nous tournons notre regard vers la bienheureuse Anna Schäffer, nous lisons dans sa vie un vivant commentaire de ce qu'a écrit Saint Paul aux Romains: L'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné (Rm 5;,5). Certes, la lutte pour s'abandonner à la volonté de Dieu ne lui a pas été épargnée. Mais il lui a été donné de comprendre toujours mieux que, justement, la faiblesse et la souffrance sont les pages sur lesquelles Dieu écrit son Évangile....  Son lit de malade est devenu le berceau d'un apostolat étendu au monde entier".
Anna Schäffer a été béatifiée en même temps que Vincent Soler, Manuel Martin Sierra et Nicolas Barré.
Elle est enfin canonisée le 21 octobre 2012 par le pape Benoit XVI sur la place Saint-Pierre, avec Pedro Calungsod, Kateri Tekakwitha, Jacques Berthieu, Marianne Cope, Maria del Carmen et Giovanni Battista Piamarta.
Elle est désormais Sainte Anna Schäffer pour l'Eglise catholique.

Apparition de la Vierge 
Elle voit la Vierge à Mindelstetten en 1905.

30) Apparition à la bienheureuse Anna Katharina Emmerick

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Anna_k10

Anna Katharina Emmerick, née le 8 septembre 1774 à Coesfeld (actuellement en Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et décédée le 9 février 1824 à Dülmen (dans la province de Westphalie, rattachée à la Prusse par le Congrès de Vienne) est une religieuse (dans l'ordre des augustines) et une mystique allemande.

En 2004, elle a été béatifiée par le Pape Jean-Paul II.
Biographie
Anna Katharina Emmerick (ou Emmerich) est née dans une famille de modestes paysans.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 220px-15
                                       La maison où elle naquit

Enfant, elle était déjà très attachée à l'Eglise et se représentait les histoires de la Bible comme si elle les vivait.
Elle ne fréquente l'école que quatre mois.
A l'âge de 13 ans, elle devient domestique puis suit une formation de couturière et travaille aux environs de Coesfeld, avant d'entrer en 1802 et de son propre vœu dans le cloître des augustines de Dülmen.
Pendant le temps qu'elle passe au couvent, elle est fréquemment malade.
Quand le cloître est sécularisé, en décembre 1811, elle devient gouvernante de l'abbé Lambert, un prêtre qui a fui la France.
Bientôt elle devient si malade qu'elle ne peut plus sortir de chez elle.
Elle déclare avoir reçu les stigmates et, au cours des douze années qui suivirent, avoir enduré chaque vendredi la passion de Jésus.
Selon ses dires, des visions lui représentaient des événements de l'histoire de la création et du salut.
Cela attira l'attention des autorités profanes et religieuses et on procéda à une enquête.
Beaucoup de gens, y compris des personnalités, vinrent à son chevet pour demander réconfort et consolation.
A cette époque, elle aurait accompli un miracle. Une religieuse malade d'une grave tuberculose des poumons et du larynx demanda à Anna Katharina d'intercéder auprès de Dieu et se retrouva guérie d'une manière inexplicable.
Elle aurait aussi eu des apparitions du tombeau d'Adam et Ève.
Entre 1816 et 1824, le poète Clemens Brentano, à son chevet, prend en note ses visions. Ses retranscriptions remplissent 40 cahiers in-folio.
Il est difficile de faire part de ce qui a été effectivement dit par la mystique allemande et de ce qui peut constituer une ré-élaboration du poète.
Brentano décrit en détail des scènes et des récits (avant tout) du Nouveau Testament et a vie de Marie.
Gibson a utilisé les visions du Chemin de Croix dans son film La Passion du Christ.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& 7fedc610
                                 La maison de la Vierge à Éphèse.

A la suite des visions d'Anna Katharina, la sépulture et la maison de la Vierge Marie auraient été redécouvertes en 1881 par l'abbé Gouyet sur une colline près d’Éphèse.
Les restes d'Anna Catherine Emmerick repose dans la crypte de l'église Sainte-Croix à Dülmen.

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie aux Saints& Unname12

Le premier procès de béatification fut suspendu en 1927, avant tout parce qu'il était difficile de juger l'authenticité des textes de Brentano, mais il fut rouvert en 1973 et se termina le 3 octobre 2004 avec sa béatification par le pape Jean Paul II. Les stigmates ne sont toutefois pas mentionnés.
La fête de Anna Katharina Emmerick a lieu le 9 février , jour de son décès.
Stigmates et autres phénomènes
Le corps incorrompu

Son corps est donc resté au moins quelques semaines incorruptibles.
Rien ne permet de savoir à quel moment le corps s'est décomposé entre le 22 mars 1824 et le 6 octobre 1858.
Voici différents témoignages épistolaires à propos de l'enterrement puis des exhumations d'Anne Catherine.
[Le vicaire Hilgenberg écrivait ) le 16 février [1824): "Je répond à votre lettre que les obsèques ont eu lieu le vendredi 13. Le corps n'a pas été ouvert; cela sans doute aurait fait de la peine au Dr Wesener. Le corps n'a été enlevé du lit que le 12 dans l'après-midi. Les joues avaient encore de la rougeur des deux côtés ; mais comme dans son lit de mort, elle avait bu plus d'eau qu'à l'ordinaire, cette eau coulait de sa bouche et de son nez; sa tête aussi était humectée de sang. Elle fut aussitôt renfermée dans le cercueil, parce qu'après sa mort une foule de personnes désiraient la voir (....).

Le 26 mars 1824, le vicaire Hilgenberg écrivait à ce sujet à la sœur Soentgen : 

"Je vous dirai que, du 21 au 22 mars, le bourgmestre Moelmann, en présence des officiers de police et du menuisier Witte, a fait ouvrir par deux fossoyeurs la fosse de la défunte, comme elle-même l'avait prédit de son vivant, et que le corps a été trouvé tel qu'il y avait été déposé avant de l'enterrer on l'avait enveloppé dans un drap de lit de façon qu'on ne pouvait voir sa tête que par devant.
L'eau qu'elle avait bue avant sa mort était sortie de sa bouche teinte en rouge et deux tâches rougeâtres s'étaient montrées sur ses deux joues : en outre son visage paraissait plus beau dans le cercueil que sur son lit de mort. Lorsqu'on a ouvert le cercueil, après l'avoir déterré, on a trouvé le corps sans trace de corruption quoique la mort remontât à six semaines, toutefois les taches rouges avaient disparu et fait place à la pâleur. On a aussi pu voir les stigmates des pieds. Ils n'ont pas vu les mains qui avaient été fortement enveloppées dans le linceul avec le corps. Les gens en question craignaient qu'il n'en sortit de la mauvaise odeur : aussi avaient-ils allumé leurs pipes et le bourgmestre tenait son mouchoir devant son nez : mais cela n'était pas nécessaire : il n'y eut aucune mauvaise odeur. Le bourgmestre qui avait été chargé de l'opération par l'administration supérieure doit lui adresser un rapport : et maintenant le faux bruit cessera de courir (....).

Peu de jours auparavant, (Melle Louise Hensel) avait déjà fait ouvrir la tombe, mais en secret , parce qu'elle désirait voir encore une fois les traits d'une personne qu'elle avait eue en si grande vénération.

Mariejesus

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 15:08