Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Maud
mariejesus
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 0:16

Les apparitions de la Vierge Marie au Nicaragua


1) Apparition à Cuapa (Bernardo Martinez) : Mère de Tous les pécheurs


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Z_virg10



Un paysan de 50 ans, Bernardo Martinez, a bénéficié de 6 apparitions de la Bienheureuse Vierge Marie à Cuapa, au Nicaragua de mai à octobre 1980.
Le 15 avril 1980, vers 20 heures, dans une vallée du Chontales, un paysan célibataire, Bernardo Martinez, la quarantaine, membre d'une communauté néo-catéchuménale "aperçoit une lumière extraordinaire" près d'une ancienne chapelle.
Le 7 mai suivant, Bernardo pêche dans un endroit isolé de la vallée de Cuapa et "Elle" lui apparaît : "Son vêtement était blanc et long. Elle avait une ceinture bleue sur les hanches et des manches longues. Un manteau couleur crème pâle la couvrait avec une broderie d'or tout du long. Elle avait les mains jointes sur la poitrine. Elle ressemblait à l'image de Fatima (...) Elle étendit les bras, et de ses mains sortir des rayons de lumière plus forts que ceux du soleil (...) Elle était un peu en hauteur, et les rayons qui sortaient de ses mains inondaient sa poitrine."
Bernardo lui demande son nom.


L'apparition le lui révèle : Marie. "Je viens du ciel, Je suis la Mère de Jésus", m'a-t-Elle révélé, d'une voix si douce que je n'avais jamais entendu pareille d'une voix d'aucune femme, ni d'aucune personne.
"Que voulez-vous ?
- Que vous priiez le chapelet tous les jours ! Aimez-vous . Accomplissez vos devoirs. Faites la paix".
Puis Elle poursuit : 
"Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre. Et il est menacé de souffrir plus encore. Vous continuerez à souffrir si vous ne changez pas (...). Prie, prie, mon Fils, prie le chapelet pour le monde entier. Si vous ne changez pas, la venue d'une troisième guerre mondiale est proche".

Bernardo constate alors que l'apparition s'en va : "Elle leva les bras au ciel, comme la statue de l'Assomption que j'ai vue tant de fois dans la cathédrale de Juigalpa. Elle tourna les yeux en haut vers le ciel, et le nuage qui la soutenait l'éleva.
Elle était comme dans une niche de lumière, et à une certaine distance, Elle disparu de ma vue".


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 8:46

Les apparitions de la Vierge Marie au Nigéria


1) Apparition à Aokpe : Christiana Agbo (1992) 


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Aokpe110



Les habitants du petit village d'Aokpe au Nigéria sont pour la plupart catholique.
En octobre 1992, Christiana Agbo travaillait dans les plantations de manioc avec ses sœurs quand elle a vu une lumière.
Sa sœur Felicita et sa nièce Ada n'auraient alors rien vu.
Au courant de ce mois d'octobre, elle récoltait des herbes médicinales pour sa tante au même endroit, quand elle a aperçu "une femme d'une rare beauté avec des cheveux clairs". La vision lui souriait .
Christiana aurait vu la Vierge Marie pendant plusieurs jours avant d'avoir le courage de lui adresser la parole et de lui demander son nom.
La Vierge lui dit : "Je suis la Bienheureuse Mère, je viendrai encore pour vous révéler ce que je veux de vous".
En mai 1993, Christiana a encore bénéficié d'une apparition au même endroit. La Vierge Marie lui a alors révélé : "Je viens du Ciel, Je suis la Bienheureuse Mère."
Elle a demandé à Christiana de faire des sacrifices, de la pénitence, de prier pour le monde entier et de venir en aide à ceux qui souffrent.
Christiana a organisé des sessions de prières avec ses compagnes, et la nouvelle s'était répandue, des gens se joignirent au groupe pour prier.
Le père Samuel Ehatikpo s'est rendu à Aokpe, et a mené une enquête.
Le miracle du soleil
Poussée par les fidèles et surtout par les prêtres, Christiana a demandé un signe.
Le 30 juillet 1995, 
La Vierge lui a répondu que même s'il y avait un signe, les gens ne croiront pas.
Elle promit quand même de donner un signe.
Le 30 juillet 1995, un peu comme à Fatima en 1917, Christiana et ses compagnons ont vu le soleil se mettre à tourner en émettant des rayons de différentes couleurs.
Le phénomène a duré pendant environ une heure.
Plusieurs pèlerins ont ont déclaré avoir été plus tard témoins d'autres miracles du soleil.
Le 4 août 1995, Notre-Dame est encore apparue pendant que Christiane récitait le Rosaire. Elle lui a dit : "Mon nom est Médiatrice de toutes les Grâces.". "Je suis la Médiatrice entre Dieu et les hommes". Je reçois des grâces de Dieu pour les transmettent aux hommes".


à suivre 


2) Apparition à Ede Oballa (1 homme de 24 ans) en 1980


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 11:09

Les apparitions de la Vierge Marie en Nouvelle Zélande


1) Apparition à Ariki Marae Manu : 200 personnes (1995) 


En 1995, la Vierge Marie serait apparue un dimanche soir à environ 200 personnes à Ariki Marae Manu, près de Taumaranui, North Island, Nouvelle Zélande


2) Apparition à Auckland : Apparition en 1993


En mars 1993, au cours d'une réunion en plein air du Centre de Paix de Medjugorje à Auckland, une bande en plusieurs couleurs est apparue au ciel, dans un ordre différent d'un arc en ciel.


Près de la cathédrale, des personnes et des membres de la congrégation auraient observé des changements de couleur du soleil qui tournait.

Ces phénomènes ont été accompagnés de visions de la Sainte Vierge dans le ciel.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 11:52

Les apparitions de la Vierge Marie aux Pays-Bas


1) Apparition à Amsterdam (Ida Peederman) 1945 : Notre-Dame de Tous les Peuples


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 M_ol-a10



Ida Peederman aurait bénéficié de 56 apparitions de 1945 à 1959.
Elle a eu 55 visions.
Les messages de Notre-Dame de Toutes les Nations, datent du 25 mars 1945.
Au moment des apparitions, Ida n'était pas mariée et avait 40 ans. La Vierge lui a fait comprendre que les messages étaient destinés au monde entier.
Les messages de 1945 à 1951 font état de prophéties concernant l'église, la politique et le monde. L'Eucharistie tient une place prépondérante dans ces messages. La Vierge souligne que c'est dans l'Eucharistie que ce monde peut être sauvé.
Première apparition
Ida a décrit la première apparition, du 25 mars 1945 : "Je vois à ma gauche quelqu'un qui se tient devant moi dans un long manteau blanc. Elle est pleine de grâce féminine. Je comprends qu'elle soit la Vierge Marie. Elle lève trois puis quatre et les cinq doigts en me disant : "Les 3 c'est pour désigner mars, le 4 avril, et le 5 pour le 5 mai".
Elle me montre alors son Rosaire et dit : "Ceci vous a sauvé. Persévérez toujours." Après un bref silence elle dit. "Cette prière doit être répandue à travers le monde."
Alors devant moi je ne vis que des soldats. La Vierge dit : "Ils vont bientôt regagner leur demeure qui se trouve ici".
J'ai demandé , "Êtes-vous Marie ?" Elle a souri et a répondu : "Ils m'appellent Notre-Dame Marie".
Après l'apparition la visionnaire a constaté qu'il y avait miraculeusement une croix très lourde dans sa main.
Deuxième apparition, le 21 avril 1945
La Vierge Marie a fait signe de commandement avec ses doigts, "Ecoutez, hommes. Vous persévérerez la paix si vous croyez en Lui. Faites-le savoir." En parlant, elle a mis un crucifix dans la main d'Ida pour montrer à ceux qui étaient présents.
Troisième apparition, 29 juillet 1945
Pendant la troisième apparition, Ida a eu l'impression d'assister à une ancienne cérémonie de sacrifices, devant une grande foule, les bons comme les méchants. Sur une bannière, on pouvait lire : "Soyez renouvelés en Jésus-Christ". La Vierge devenant triste lui a dit : "l'Angleterre trouvera un chemin vers moi ". Puis après une pause "l'Amérique aussi".
La Vierge a prédit Vatican II, dix ans avant le Concile. Elle a aussi prédit la mort de Pie XII, avertit l'église de la résurgence des hérésies modernes et de la Grande Apostasie qui va venir au sein de l'Eglise.
Le 15 novembre 1951, elle a dit à Ida :
"Notre-Dame de Toutes les Nations est ici, se tenant devant la Croix de son Fils. Ses pieds sont au centre même du monde. Et elle est entourée des fidèles de Jésus-Christ.
C'est comme Co-Rédemptrice et Médiatrice que Je viens en ces temps. J'étais Co-Rédemptrice au moment de l'Annonciation.
Cela veut dire que Marie a été faites Co-Rédemptrice, par la volonté du Père. Dites-le à vos théologiens.
Dites aussi que ce dogme va être le dernier de l'histoire mariale."
Le 31 mai 1954, année mariale.
"Quand le dogme - le dernier de l'histoire mariale - sera proclamé, Notre-Dame de Toutes les Nations, amènera la paix, la véritable paix dans le monde. Mais les nations doivent dire ma prière avec l'Eglise. Ils comprendront alors que je suis Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Ainsi soit-il."
Ida est morte le 17 juin 1997, à l'âge de 90 ans. A la dernière apparition, la Dame lui avait dit : "Adieu, au Ciel".
Ses funérailles furent présidées par S.EXC. Mgr Bomers, en la chapelle de la Dame de Tous les Peuples.
En savoir plus : http://www.de-vrouwe.info/fr


L'enquête et la reconnaissance officielle
Après une nouvelle enquête, Mgr Henrik Bomers, évêque de Haarlem, et Mgr Josef Marianus Punt, son auxiliaire, signent le décret autorisant le culte public de la prière donnée par Notre-Dame de Tous les Peuples le 31 mai 1996: 
"Pour le culte public de Marie, sous ce titre, il n'y a, de notre part, aucune objection. En un temps où les races, les peuples et les cultures se montrent toujours davantage du doigt - surtout à Amsterdam - , nous pensons que précisément ce titre jette une claire lumière sur la maternité universelle de Marie et sur son rôle unique féminin dans le plan du salut du Seigneur."
Le 31 mai 2002, Mgr Punt publie une déclaration attestant l'authenticité des apparitions : "Je suis arrivé à la conclusion que les apparitions de la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam sont d'origine surnaturelle", précise le document. 
Cette reconnaissance ne couvre pas l'authenticité de tous les messages. En effet, la demande pressante de définir " Dame Corédemptrice, Médiatrice et Avocate" est très discutée.

2) Apparition à Delft : apparition de la Vierge

Le récit de fondation de l'église paroissiale saint Hippolyte rapporte une apparition de la Vierge, puis d'autres dans les années suivantes jusqu'à l'achèvement de l'édifice.

Il y aurait eu de nombreux miracles autour d'une statue de Notre-Dame des Douleurs.

3) Apparition à Geule : 1 famille en 1992


En 1992, une famille a vu la Vierge au-dessus de leur maison.

Un fait assez curieux, une source serait apparue sous la maison.

Les habitants ont parlé d'un second Lourdes "Le Lourdes des Pays-Bas".


4) Apparition à Heilo : Capitaine d'un navire


Une tradition médiévale du XIIème siècle attribue la découverte d'une "fontaine miraculeuse" à Saint Willibrord (vers 658-739), vénéré en ce lieu


je mettrai l'histoire plus tard


5) Apparition à Stenbergen en 1931 1 femme


6) Apparition à Vorstenbosch (1947) 3 enfants


7) Apparition à Weert (1 personne) en 1949


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 18:30

Les apparitions de la Vierge Marie au Pérou


1) Apparition à Arasco : Pierre d'Arasco


En 1605, la Vierge apparaît à Pierre d'Arasco, un malade d'origine péruvienne, âgé d'une vingtaine d'années, lui demande d'entrer dans la compagnie de Jésus et le guérit.

2) Apparition à Chapi : des bergers


En 1884, la Vierge Marie encourage des bergers dans leur prière.

On aurait découvert une source.


3) Apparition à Cuzco : Apparition du 23 mai 1536


La Vierge Marie apparaît le 23 mai 1536 alors que les Espagnols étaient assiégés par des milliers d'indiens.

L'assaut fut repoussé.

Une chapelle a été construite sur le lieu de l'apparition puis remplacée par une cathédrale de Cuzco.

Une fête liturgique a été instaurée le 23 mai pour commémorer l'apparition.

4) Apparition à Lima : Notre -Dame du Saint Rosaire

Les chrétiens Espagnols qui passèrent les premiers avec les Religieux de saint Dominique dans le Pérou, portèrent avec eux une image de bois, de la Sainte Vierge, haut de cinq pieds, afin que la sainte Mère de Dieu fût leur protectrice dans leur dessein.
Cette image représente la Vierge portant le petit Jésus sur son bras gauche, et donnant de la main droite un chapelet.
Elle est placée dans l'Eglise de saint Dominique à Lima, ville capitale du Pérou.

Je mettrai la suite bientôt

5) Apparition à Nitapé (1 religieux et enfants) en 1973


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nitapy10


6) Apparition à Olmos (1 fillette ) en 1976


7) Apparition à Paucartambo : Virgen del Carmen


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Paucar10

Les origines du sacre de la Virgen del Carmen sont connues par la tradition orale de l'époque coloniale et républicaine.

Le culte à la Virgen del Carmen commença au XVIIe siècle, quand les habitants "Quollas" du haut-plateau arrivaient en pressant leurs troupeaux de lamas, traversant Paucartambo et Kcosoipata, dans le but d'échanger leurs produits.

Durant un de ces si nombreux voyages, au grand étonnement des voyageurs et des natifs, surgit l'apparition miraculeuse du visage de la Vierge dans un pot de terre.

Cette découverte fut gardée pour perpétuer son image qui fut sculptée par des artistes de Paucartambo qui lui ont construit un temple où ils la vénéraient avec des prières et des cantiques. 

Cool Apparition à Sinakara : Sanctuaire du "Seigneur de Qoylluriti"


Qoylluri'ti, qui peut être traduit par " festival des neiges" est un pèlerinage au sanctuaire du "seigneur de Qoylluriti" et regroupe chaque année 90 000 personnes de la région de Cuzco, cinquante-huit jours après la célébration du dimanche de pâques.

Le pèlerinage mêle des éléments empruntés à la fois au catholicisme et au culte des dieux de la nature préhispaniques et se déroule dans un sanctuaire de la cuvette de Sinakara.

"Le pèlerinage au sanctuaire du seigneur Qoyllurit'i " a été inscrit en 2011 à l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 23 Jan - 22:55

Les apparitions de la Vierge Marie aux Philippines

1) Apparition à Agoo : Judiel Nieva


Le 6 mars, des milliers de personnes se sont rassemblés dans la petite ville d'Agoo située au nord de Manille, pour assister à une apparition de la Vierge Marie.


Dans cette foule, des membres du gouvernement et des journalistes, ont certifié avoir vu apparaître au-dessus d'un goyavier, durant environ cinq secondes, une silhouette représentant la Vierge Marie.
Quelques minutes plus tard, des éclairs de lumières rouge, jaune et bleu sont apparus, alors que le soleil se déplaçait continuellement.

Un jeune visionnaire âgé de 16 ans, Judiel Nieva, a affirmé que la Vierge Marie lui est apparue depuis 1989 et lui a donné des messages chaque premier samedi du mois et lors de certaines fêtes religieuses.

Un journaliste a affirmé que la silhouette d'une femme portant une ceinture sombre est apparue pendant quelques secondes.

Le jeune judiel a lui aussi affirmé avoir vu la Vierge, qui lui aurait demandé de prier pour les enfants de Somalie. La Vierge bénie est très triste en raison de ce qui se passe en Somalie. La Vierge a dit : "N'ayez pas peur, mes enfants.
Le Rosaire est l'arme la plus puissante contre Satan".

L'enfant a par ailleurs affirmé que la dernière apparition aurait lieu le 8 septembre et que la Mère bénie disparaîtrait pour toujours.

Partout aux Philippines, les médias ont accordé une très grande attention à ces événements. A la suite de la conduite mercantile de la visionnaire et de la famille Nieva, cette apparition a été condamnée par l'église en 1995. En effet on a parlé de corruption dans l'usage des fonds destinés à la construction d'une église.

2) Apparition à Cabra (1 fille de 12 ans) en 1966


3) Apparition aux Colines de la Divine Miséricorde : Danse du soleil


Un événement impressionnant hors de la portée des sciences est survenu le dimanche 7 avril 2013 sur les Collines de la Divine Miséricorde aux Philippines.
Dix milles personnes y ont assisté.
Plusieurs guérisons miraculeuses et conversions eurent lieu.
C'est un endroit de prédilection : Jésus a dit que cet endroit il devrait comme Fatima au siècle précédent.
Rappelons que les Philippines est le seul pays chrétien de tout l'orient, il est entouré du Japon, de la Chine, de l'Indonésie et de la Corée du Sud. Jésus désire peut-être utiliser ce pays et, plus particulièrement cet endroit, comme levier de christianisation.

Non seulement un endroit de prédilection mais c'était aussi un temps de prédilection. Ce miracle est survenu le jour de la Fête officielle de la Divine Miséricorde proclamée par l'Eglise par son Pape Jean-Paul II en l'An 2000. Rappelons que c'est Sœur Faustine (1905-1938) qui eut des entretiens approfondis avec Jésus au sujet de sa Divine Miséricorde.

 
4) Apparition à l'Îles de Luçon : 500 enfants de l'école primaire Emilia Auginaldo.


Le 19 novembre 1982, 500 enfants de l'école primaire Emilia Auginaldo dans l'Île de Luçon ont vu la Vierge Marie et l'Enfant Jésus.

Un enfant orphelin de 10 ans, Janet Holly, a d'abord vu dans le ciel 3 anges, la Sainte Vierge tenant un bébé dans ses mains et un vieil homme à ses côtés. Ils venaient d'un somptueux palais dans un véhicule conduit par des chevaux ailés.

Elle a couru pour le dire aux autres de l'école. Si l'enseignant n'a rien vu les autres élèves ont pu voir la vierge.

Les enfants ont dit que la Vierge portait une couronne d'or. 
Les anges avaient les cheveux dorés et l'un d'eux portait une clef. La Vierge les a salués avant de disparaître à leurs yeux. 

5) Apparition à Lipa : Marie Médiatrice de toutes les Grâces

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lipa11

Le 12 septembre 1948, vers 17 heures, Teresito Castillo, novice au carmel de Lipa, se promène dans le jardin de son couvent. Soudain, elle aperçoit un arbuste dans les feuilles remuent puis elle entend une voix douce : "N'aie pas peur, ma fille. Embrasse le sol. Ce que je vais te dire, tu devrais le faire pendant 15 jours consécutifs. Tu viendras me rendre visite ici. Mange un peu d'herbe."

Le lundi 13 septembre 1948, à 17 heures, Teresita revient sur les lieux. Elle s'agenouille et récite un Ave Maria . Elle voit remuer les feuilles de l'arbuste. Soudain, elle voit une "belle dame", souriante, les mains jointes, portant un chapelet doré dans la main droite, une robe blanche, une ceinture étroite : ses pieds nus sont posés sur un petit nuage à 50 cm du sol. "Sois fidèle et viens ici, qu'il pleuve ou que le soleil brille, entend Teresita. - Qui êtes-vous, belle dame ? - Je suis ta Mère, ma petite .

Le 14 septembre 1948, la Vierge l'attend au même endroit, les bras ouverts. "Je désire que ce lieu soit béni demain. - A quelle heure ? - A l'heure à laquelle te mère supérieure décidera. N"oublie pas les événements des prochains jours." La Vierge bénit la religieuse et disparaît.
Le lendemain, vers 15 heures, l'évêque auxiliaire de Lipa et l’aumônier du carmel bénissent les lieux. Térésita voit la Vierge les bras ouverts. "Embrasse la terre et mange un peu d'herbe. Prends un papier et un crayon, et écris ce que je vais te dire, dit l'apparition. Mes filles, je vous demande de croire en moi, et de garder ce message comme un secret entre vous. Aimez-vous les unes les autres comme de vraies sœurs. Venez souvent me rendre visite. Faites de ce lieu un endroit sacré et respecté. Cueillez les pétales. Je vous bénis toutes". Après cette apparition, une pluie de pétales de roses est constatée par toutes les personnes présentes.
Le 16 septembre 1948, Teresita a une nouvelle apparition.
La Vierge lui précise l'endroit exact où Elle désire qu'on place sa statue et lui demande de préciser à l'aumônier que cette statue sera ressemblante à celle de Notre-Dame de Lourdes. Elle demande aussi de dire à la mère supérieure de réciter le chapelet sur le lieu des apparitions les jours suivants. La Vierge bénit Teresita et disparaît.
Teresita voit encore la Vierge dans les jours suivants, qui lui conseille l'humilité et l'obéissance. Elle recommande à la communauté de pratiquer la simplicité et l'humilité car ce sont les vertus qu'Elle préfère. La Vierge demande que chaque sœurs soient consacrées à Elle saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
Le dimanche 26 septembre 1948, la Vierge répète ces conseils à la Voyante. "Dis aux sœurs de s'aimer les unes les autres, lui dit-Elle. Je vous demande de faire de grandes choses comme vous souhaiteriez, car vous êtes mes petites filles. N'oublier pas de vous consacrer à moi le 7 octobre. Soyez sages. Je suis Marie, Médiatrice de toutes les grâces".
Le 3 octobre suivant, une "pluie de pétales" se produit.
Le vendredi 12 novembre 1948, Teresita voit la Vierge après la messe. "Les gens ne croient pas à mes paroles". 
Priez beaucoup, mes filles, à cause des persécutions. Priez pour les prêtres. Ce que je demande ici, c'est la même chose que j'ai demandé à Fatima. Faites pénitence pour ceux qui ne croient pas. C'est ma dernière apparition en ce lieu."
Des guérisons sont évoquées.

6) Apparition à Manille (des soldats ) en 1986


Le 25 février 1986, les soldats ont vu une belle Dame aux yeux brillants.
Elle leur a dit : "Chers soldats, arrêtez ! N'allez pas plus loin ! Ne faites aucun mal à mes enfants !"

En 1986 le dictateur Marcos avait été remplacé par Corazon Aquino. Marcos ne voulant pas les résultats des élections, une répression fut entreprise par l'armée. Des chars furent envoyés dans la cité pour réprimer la rébellion du peuple.

Les gens priaient le Rosaire, quand les chars sont arrivés à leur niveau, les soldats de Marcos auraient vu la Sainte Vierge.

Le Cardinal Sin, dans une entrevue avec les journalistes, aurait parlé de ces apparitions aux soldats Philippins. Il a avoué qu'il croyait dans son cœur qu'il s'agissait bien d'une miraculeuse intervention de la Sainte Vierge. 

7) Apparition à Murphy, Cubao : Allan Rubio (1993) 


Les apparitions de Allan Rubio ont commencé le 8 septembre 1993.
Allan a 17 ans et vit avec ses parents et son frère Joseph.
Son père est chauffeur de taxi.


Allan a déjà reçu des stigmates.
Il a été rapporté que l'Hostie devient chair et sang quand il prend la communion.


Un médaille spéciale : la Médaille du Bon Salut, lui a été recommandé par la Vierge.
Il a reçu des messages de Jésus et de la Vierge Marie.
Un message de Jésus.


"Chers enfants de mon Sacré Cœur, la Paix soit avec vous tous. Paix. Continuez à prier, prier. Priez davantage pour la conversion des pécheurs. Priez le Rosaire Priez et préparez-vous.
Préparez-vous pour la venue des grands événements . Priez pour le pape. Consacrez vous au Cœur Sacré et au Cœur Immaculé de Ma Mère. En ces derniers jours beaucoup d'événements vont avoir lieu ; à l'intérieur de l'Eglise, avec vos gouvernements, vos dirigeants et l'économie.
Ces événements forment une partie du grand châtiment. Ne comparez pas le temps de Dieu et le temps des hommes. Priez et préparez-vous.


Un message de la Vierge Marie


Mes petits enfants, soyez en paix, priez continuellement, priez pour d'autres conversions. Priez pour le pape et sa sécurité. La santé du pape se décline. Priez et soutenez-le avec votre amour. J'aime beaucoup votre Souverain Pontife. Continuez à vous préparer pour le grand événement.
Le monde entier va entrer dans une période de confusion.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mer 24 Jan - 22:19

Les apparitions de la Vierge Marie en Pologne


1) Apparition à Albendorf : Apparition de la Vierge 


Au XIIIème siècle, au château de Rathen-Albendorf, un chevalier témoigne d'une apparition de la Vierge.


Un pèlerinage se met en place, et en 1512, une église est construite. Elle sera érigée en basilique en 1723.


2) Apparition à Cracovie (1): (1 femme) en 1957 : Czeslawa Janusz


En 1957, la Vierge apparaît sur une place de Cracovie à Czeslawa Janusz.


3) Apparition à Cracovie (2) : Apparition de la Vierge et du Christ


A la fin du XVè siècle, la Vierge accompagnée du Christ et de saint Stanislas, chanoine régulier.


"Je me réjouis mon fils de ta dévotion pour Moi et pour ton bienheureux patron.
Continue de me servir avec zèle car ta place est marquée au Ciel parmi les places de mes saints et une magnifique récompense t'attend dans l'éternel séjour " lui dit-elle.


4) Apparition à Cracovie (3) : sept lumières


En 1512, sept lumières apparaissent autour d'une image de la Vierge sur façade extérieur de l'église des carmélites de Cracovie.


L'image serait restée intacte lors d'un incendie.


En 1634, les couleurs et les traits se seraient transformés mystérieusement.


5) Apparition à Cracovie (4) : lumière


En 1550, une lumière extraordinaire éclaire l'image de la Vierge sur le mur des ermites de Saint Augustin.


L'image est restée intacte après l'incendie qui a ravagé le monastère.


La guérison d'un paralytique en 1621 a attiré de nombreux pèlerins.


6) Apparition à Czestochowa (1) : Notre-Dame de Czestochowa (Reine de Pologne).


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 747e9c10



Czestochowa est la capitale spirituelle du pays.


Le monument le plus important de la ville est le couvents des pères Paulins.


C'est un ensemble d'architecture religieuse construit au XIVè siècle au sommet de la colline de la Montagne Lumineuse (Jasna Gora), et qui renferme le tableau de la Vierge Noire, connu pour ses multiples miracles.


En 2004 trois millions et demie de pèlerins du monde entier sont venus y prier. C'est le plus célèbre sanctuaire polonais dédié à la Vierge.


Le plus grand trésor de Jasna Gora est la peinture miraculeuse de la Vierge.


A cause de cette peinture, Jasna Gora est devenu le plus célèbre des sanctuaires dédiés à la Vierge dans tout le pays.


La légende veut que l'image de la Vierge Noire de Czestochowa ait été peinte par Saint-Luc l’Évangéliste sur une planche venant de la Sainte Famille.


7) Apparition à Czestochowa (2) des religieux


En 1655, la Vierge apparaît aux religieux qui réussissent à repousser une attaque des Suédois ou selon une autre version au général Muller, commandant des 3000 soldats suédois.


L'année suivante, le prince Casimir choisit Notre-Dame de Czestopchowa comme Reine et Patronne de la Pologne.


Cool Apparition à Czestochowa (3) : Lubinsz 


Dans la nuit du 2 juillet 1951, dans la chapelle du sanctuaire, la Vierge Marie "Reine de la Pologne" accompagnée d'Anges et de saints seraient apparus à Lubisnz, pèlerin.


9) Apparition à Gietrzwald (Justina Szafrynska, Barbara Samulowska) : L'Immaculée, Reine du Rosaire :


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Gietrz10



Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Resize10



Le 3 juillet 1876, 3 fillettes de 8 ans déclarent avoir vu la Vierge dans un bois près de Marpingen.
Les apparitions se poursuivaient et cessèrent le 3 septembre 1877.
Ce jour là, la Vierge dit : "Priez beaucoup, je reviendrai lors des temps difficiles".
D'autres apparitions surviennent à Gietrzwalde. 
Elles commencent le 27 juin 1877.
La Vierge apparaît à Justyna Szafrynska, 13 ans et à Barbara Samulowska 12 ans.
La Vierge apparaissait pour demander conversion et pénitence pour les péchés. Le message de Marie fut un message de grand espoir pour la population souffrante, car à l'époque, bien que la Pologne ne figurait même pas sur la carte de l'Europe, Marie donna ses messages en polonais courant.

La première apparition du 27 juin 1877
Le mercredi 27 juin 1877, Justyna Szafrynska revenait avec sa mère de l'église du village après avoir réussi son examen de catéchisme en préparation à sa première communion. C'était le soir. La cloche de l'église sonnait l'Angélus. Justyna vit la Sainte Vierge avec à sa gauche l'Enfant Jésus.

La deuxième apparition du 28 juin 1877
Justyna Szafrynska et Barbara Samulowska virent "la Merveilleuse Dame". La Vierge apparut au-dessus d'un arbre qui se trouvait près de l'église. Elle était assise sur un trône avec l'Enfant Jésus et était entourée d'anges. L'Enfant Jésus tenait dans sa main un globe lumineux surmonté d'une croix.
Les anges couronnaient la Sainte Vierge.


La troisième apparition du samedi 30 juin 1877
Justyna demanda : "Que désirez-vous Sainte Vierge ?
Marie répondit : "Je souhaite que vous puissiez prier chaque jours le chapelet".


La quatrième apparition du dimanche 1er juillet 1877
Les enfants de la paroisse de Gietrzwald faisaient leur première Communion. Au cours du chapelet, Justyna demanda : "Qui êtes-vous ?"
La Vierge répondit : "Je suis la Très Sainte Vierge Marie Immaculée".


La cinquième apparition du 3 juillet 1877
Justyna et Barbara demandèrent à la Vierge : "Les malades qui viendront ici seront-ils guéris ?"
La Sainte Vierge répondit : "Il y aura un miracle. Après ce miracle, les gens seront guéris".
Peu après la Vierge ajouta : "Demandez aux malades de réciter le Rosaire".


La sixième apparition du 28 juillet 1877
A la question concernant de fausses promesses, la Sainte Vierge répondit : "La personne qui fait de fausses promesses ne mérite pas d'aller au Ciel, cette personne est induite en erreur par Satan".


La septième apparition du 1er août 1877
Barbara demanda : "Est-ce qu'il y aura bientôt des prêtres pour les paroisses ?"
La Sainte Vierge répondit : "Si les gens prient avec assiduités, les persécutions contre l'Eglise cesseront et les paroisses retrouveront des prêtres ".


La huitième apparition du 8 septembre 1877
Vers 7 h du soir, la Vierge bénit la source et dit :
"Maintenant, les malades peuvent prendre cette eau pour leur guérison".


La neuvième et dernière apparition du 16 septembre 1877
Vers 5 h du soir, la Vierge se bénit elle-même dans la petite chapelle et bénit ensuite toutes les personnes qui l'avaient demandé.
Elle dit :"Priez le chapelet avec grande dévotion !"


Le 10 septembre 1967, le cardinal de Pologne, Stefan Wyszynski couronna le tableau représentant la Sainte Vierge.


Le 2 septembre 1970, le pape Paul VI accorda le titre de Basilique à l'église de Gietrzwald (Basilica Minor).


Les apparitions de la Sainte Vierge furent reconnues par le Saint Siège en 1977.
Reconnaissance
Les visionnaires furent persécutées par le gouvernement local.
Le comité théologique et médical examina les filles et la teneur du message, tout fut trouvé normal.
1945: Le sanctuaire est confié à l'Ordre des chanoines réguliers du Latran.
Le 10 septembre 1967, au nom du pape Paul VI, les cardinaux S. Wyszynski et C.Wojtyla (qui deviendra le pape Jean-Paul II) couronnent solennellement l'image sacrée.
Le 11 septembre 1977, cent ans après les apparitions, l'évêque de la région déclare l'authenticité des apparitions avec l'accord du primat et du Saint Siège.

10) Apparition à Lichen (Nicolas Sikalta, Tomasz Klossowski) : Notre-Dame des Douleurs, Marie reine de Pologne


1813 : L'apparition à Tomasz Klossowski et l'image de Marie reine douloureuse de la Pologne.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lichen13



En 1813, sur le champ de bataille de Liepzig, la Vierge Marie apparaît à un soldat gravement blessé (Tomasz Klossowski) qui invoquait son secours.
La Vierge l'encourageait et lui promit qu'il guérirait rentrerait dans sa patrie.




Elle tenait contre sa poitrine un aigle blanc, Symbole de la nation polonaise.
La Vierge lui a demandé de trouver son image et de la mettre pour qu'elle soit vénérée dans un lieu public dans son pays natal.


Après plus de vingt ans, ce soldat trouva l'image et la plaça dans un bois, près de Lichen.

Les apparitions à Nicolas Sikatka et le message de conversion.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lichen14


En mai 1850, à Lichen, à 60 km à Poznan, dans le bois de Gräblin, Nicolas Sikatka, berger "voit une Dame descendre du ciel, vêtue de blanc et d'or, avec un voile semé de diamants, avec une couronne étincelante".

L'apparition lui montre son chapelet de perles qu'elle tient au bout de ses doigts, puis sa poitrine.
Un 'aigle blanc" se détache sur le tissu de sa robe. "Je suis la Reine Douloureuse de la Pologne, lui dit-Elle, et je viens consoler et avertir mes pauvres enfants ! (..) Je viens sortir mes enfants de la misère intérieure dans laquelle ils sont tombés, réveiller le courage et la charité des cœurs endoloris, leur proposer pour demain la liberté et la paix."
Puis Nicolas indique qu'elle a joint les mains, levé les yeux et a disparu dans une "grande lumière".

Les jours suivants, la Vierge se montre à nouveau et dit : "Il faut faire pénitence pour tant de péchés ! (..) L'ivresse et le libertinage offensent Jésus, les blasphèmes offensent sa Majesté Divine ! Ce qui blesse le plus mon Cœur, c'est le mépris qu'on a pour Dieu".

Le 13 août 1850, Nicolas voit la Vierge une ultime fois.
"De graves châtiments vont s'abattre sur vous, déclare-t-Elle et moi, Mère Miséricordieuse, je veux vous protéger et vous sauver. Exposez ici une icône de moi, et venez prier à cette source de grâces et de paix". Mais Nicolas est emprisonné par les Prussiens.

C'est le 29 septembre 1852 qu'une icône est suspendue au cyprès, sur le lieu des apparitions.
Des guérisons du choléra surviennent.
L'évêque diocésain organise une procession. 80 000 personnes y prennent part.
Des phénomènes lumineux sont observés.
Les Prussiens exercent une dure répression contre les manifestations catholiques publiques.
L'icône restera cachée jusqu'en 1945. Mais le 15 août 1966, Mgr Wyszynski, primat de Pologne, couronnera finalement l'icône devant 130 000 fidèles.

11) Apparition à Lublin (1949) : Statue verse des larmes de sang


En 1949, une statue de la Vierge verse des larmes de sang pendant deux jours.


12) Apparition à Matemblewo (un menuisier et sa femme) : Notre-Dame Enceinte


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Matemb11



13) Apparition à Ohlau : Kasimir Domanski


Kasimir Domanski, né en 1934, est marié et a des fils et des petits enfants.


Blessé dans un accident de voiture, il a été guéri miraculeusement par la Vierge Marie à la veille d'une importante opération.


Depuis ce jour à Ohlau, Domanski a reçu des messages de la Vierge qui lui est apparue dans son jardin. Elle était accompagnée parfois de l'Enfant Jésus, d'Anges et de Saints. La Vierge avait toujours le Rosaire dans sa main droite et lui a dit : "Je suis la Mère Immaculée de Dieu".
Elle a demandé des prières, la confession, la communion et la récitation du Rosaire en famille.


En 1983, Elle demandait la construction d'un sanctuaire.


La Sainte Vierge lui aurait confié des secrets, concernant des avertissements et des menaces d'une troisième guerre mondiale. Cette guerre arrivera initialement par Israël.


En 1992, pendant que l'on célébrait la Sainte Messe, une croix aurait émis des rayons lumineux.


En 1994, il s'est manifesté des saignements de cette même croix. En outre, des pèlerins auraient affirmé avoir été témoins d'apparitions de la Vierge et de Jésus pendant une semaine.


Kasimir a été emprisonné pour incitation à la crédulité publique. Kasimir voudrait qu'Ohlau devienne un "Centre de la paix et de la Miséricorde Divine".


L'Eglise ne s'est pas prononcée sur les événements de Ohlau.

14) Apparition à Olawa (1 homme) en 1983


15) Apparition à Ratibor : Mariella Klimaschka


A partir de 1920, la Vierge Marie apparaît à Mariella Klimaschka (1895-1969) et la guérit d'une grave maladie.


16) Apparition à St Maximilien Kolbe (1904)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maximi10


17) Apparition à Szydlow : Apparition du XVIIème siècle


Au XVIIème siècle, la Vierge apparaît à des jeunes bergers, en pleurant. Elle se plaint que les églises soient déshonorées, profanées.


C'est une condamnation du Calvinisme.


L'apparition entraîna la conversion de la région.


18) Apparition à Varsovie : Vierge sur l'église Saint Augustin


De nombreuses personnes déclarent avoir vu la Vierge sur le toit de l'église Saint Augustin à Varsovie, le 7 octobre 1959.


19) Apparition à Zdunska-Wola : Saint Maximilien Kolbe


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Maximi10


Raymond Kolbe est né le 8 janvier 1894, dans la ville de Zdunska-Wola, en Pologne.
Il a été baptisé le jour même de sa naissance en l'église paroissiale dédiée à Notre-Dame de l'Assomption.
Il était le deuxième fils de Julius Kolbe et de Maria Dabrowska, qui en auront cinq, dont trois seulement survécurent.
Les époux Kolbe étaient de pauvres ouvriers tisserands. 
Maria avait désiré se faire religieuse, mais elle dut y renoncer car aucun monastère n'acceptait de la recevoir sans dot.
Après avoir beaucoup prié, elle avait épousé, à 21 ans, Julius Kolbe catholique fervent et appartenant au tiers ordre, dont il était aussi dirigeant.
Les Kolbe avaient peu d'argent et n'en désiraient pas, car ils considéraient la richesse comme un obstacle à la perfection, et même au salut. Très pieux, ils avaient une grande dévotion à la Vierge Marie, Reine de Pologne, et ils se rendirent plusieurs fois en pèlerinage à Czestochowa avec leurs enfants.
L'apparition de la Vierge
C'est vers l'âge de 10 ans qu'il faut situer l'épisode le plus important et le plus extraordinaire de l'enfance de Raymond : une apparition de la Vierge qu'il n'oubliera jamais et qui sera continuellement pour lui un stimulant dans son futur amour chevaleresque pour l'Immaculée et dans les fatigues de l'apostolat.
Sa mère l'a racontée : 
"Une fois, quelques chose en lui m'avait déplu, et je lui dis : 
- Mon petit Raymond, qu'est ce que tu deviendras plus tard ?
"Après je n'y pensai plus, mais j'observai que l'enfant changeait de telle manière qu'on ne le reconnaissait plus.
Nous avions un petit autel caché près duquel il se rendait souvent sans se faire voir, et il y priant en pleurant. En général, il avait un comportement au-dessus de son âge, étant toujours recueilli, sérieux ; quand il priait, il était en larmes. Je me demandé avec inquiétude si par hasard il n'était pas malade et lui dis alors : 
-Qu'est-ce qui t'arrive ?
"Et je commença à insister :
Tu dois tout raconter à ta petite maman ! 
"Tremblant d'émotion et les larmes aux yeux, il me dit : 
- Maman, quand tu m'as grondé, j'ai beaucoup prié la Vierge de me dire ce que je deviendrais. Me trouvant ensuite à l'église, je la priai de nouveau ; alors elle m'est apparue tenant dans ses mains deux couronnes. La blanche signifiait la persévérance dans la pureté, et la rouge le martyre. Je répondis que je les acceptais. Alors elle me regarda avec douceur et disparût.
"Le changement extraordinaire survenu chez l'enfant attestait pour moi la vérité de la chose. 
à suivre


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Jeu 25 Jan - 22:25

Les apparitions de la Vierge Marie à Porto Rico


1) Apparition à Sabana Grande (3 enfants) en 1953 : La Vierge du Rosaire


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 S_prmz10


Sabana Grande est un petit village au sud-ouest de Porto Rico. C'est une région à vocation agricole, très peu développée. Il n'y avait ni électricité ni eau courante en 1953. Les habitants n'avaient pas non plus, ni la radio ni la télévision.
A 3 kilomètres de Sabana Grande, sur une colline, se trouve une petite école fréquentée par seulement 21 élèves. La maîtresse était une jeune femme, Josefa Rios. C'est à côté d'un puits que la Vierge est apparue en 1953 à trois enfants : Ramonita Belen, 7 ans, Isidra Belen, sa sœur 9 ans et Juan Angel Collado, 8 ans.
Ce 23 avril, Juan Angel a vu une jeune et très jolie dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu qui touchait le nuage sur lequel elle se tenait. Elle tenait un Rosaire entre ses mains. Sept étoiles flottaient au dessus de sa tête, toutes plus brillantes que le soleil. L'apparition lui a souri.
Le jour suivant le vendredi 24 avril, il est retourné au puits. La Vierge était là et les trois enfants ont pu la voir.
Isidra s'est mise à genoux pour prier, pendant que la Vierge souriait avant de disparaître.
Le samedi 25 avril, il n'y avait pas d'école, les enfants ont encore vu la Vierge qui est descendue du nuage et a dit : "Ne soyez pas effrayés, je suis la Vierge du Rosaire" Elle est retournée vers le nuage pour disparaître encore.
La Vierge est apparue aux enfants pendant 33 jours. Elle a simplement répété aux enfants qu'elle était la Vierge du Rosaire et qu'elle voulait que tous récitent le Rosaire pour obtenir la paix dans le monde et la conversion des pécheurs.
A partir du 5ème jour, de nombreuses personnes s'étaient jointes aux visionnaires. La Vierge devait marcher avec eux vers l'école pour prendre la place de l'institutrice. Dans son rôle d'enseignante elle s'est servie d'une clochette au début de la classe.
L'institutrice Josefa Rioa, a déclaré que quand les enfants disaient "Elle est ici, Elle est ici", elle offrait automatiquement son siège à la Vierge et se tenait discrètement dans un coin pour observer. Elle sentait la présence de la Vierge quand elle enseignait aux enfants .
Ramonita ayant demandé à la Sainte Vierge de parler du Ciel, elle lui a fait voir un endroit de lumière et de splendeur où régnait une joie totale et durable. La Vierge lui a dit qu'elle était trop petite pour voir l'enfer mais lui montra le Purgatoire où les âmes crient, plaident et supplient.


Le miracle du 25 mai 1993
La Vierge ayant promis un miracle, toute la population est descendu dans la ville de Sabana Grande. Le ciel a pris une teinte bleue. Des personnes ont vécu le miracle de Fatima. Une eau colorée d'une pluie miraculeuse se trouvait partout, sur la main et la tête des fidèles présents.
Le deuxième message révélé le 13 février 1953 mentionne des temps difficiles. La spiritualité des enfants de Dieu va être difficile à cause de l'indifférence et la confusion.
"Protégez-vous sous mon manteau", dira la Vierge.
Le troisième message le 3 avril 1953
"Le démon a pénétré l'âme de beaucoup d'hommes. Priez pour implorer la miséricorde de Jésus. Priez le Rosaire. Priez pour la conversion et pour les dirigeants de l'église.
Un grand danger menace l'humanité. Priez cinq mystères du Rosaire chaque jour".
Quatre autres messages seront révélés au moment propice par Juan Angel Collado.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Ven 26 Jan - 7:50

Les apparitions de la Vierge Marie au Portugal


1) Apparition à Balasar : Alexandrina Maria Da Costa


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ob_8af10



Alexandrina Maria da Costa (plus connue sous le nom Bienheureuse Alexandrina de Balasar), est née le 30 mars 1904 à Balasar, Povoa de Varzim - au nord de Porto - décédée dans la même ville le 13 octobre 1955, est une mystique portugaise.


La vie d'Alxandrina de Balasar


Alexandrina Maria da Cosat naquit Gresufes, paroisse Balazar, petit bourg situé à environ 50 kilomètres de Porto, dans l'Archidiocèse de Braga, le 30 mars 1904, d'un milieu de paysans honnêtes et travailleurs.


Elle fut baptisée le Samedi Saint suivant, 2 avril 1904.


A la suite du saut d'une fenêtre quand elle a 14 ans pour fuir trois hommes qui la poursuivent, elle souffre d'une paralysée progressive qui la cloue au lit à partir de 1925.


En 1936, elle demande au Pape Pie XI la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, vœu exaucé par le pape Pie XII le 30 octobre 1942.


Le Vatican accrédite le témoignage du médecin qui affirme que, du 27 mars 1942 à sa mort, son seul aliment est communion quotidienne.


à suivre


2) Apparition à Barral (1917) 1 enfant : Severnino Alves


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 7acfc910

Je ne suis pas sur de la photo


Le 10 et 11 mai 1917, la Vierge Marie apparaît à un jeune berger : Severino Alves

3) Apparition à Cos : 1 femme : source 


Des lumières précèdent l'apparition de la Vierge en 1592.

La Vierge ordonne de creuser pour trouver une source qui permettra des guérisons.

4) Apparition à Evora : Notre-Dame du Buisson


Après que Giraud sans peur et le roi Alphonse Henriquez eurent en 1447 chassé les Maures de la ville, sur les lieux où les Portugais avaient établi un fort ; un berger vit une statue de la Vierge àu milieu d'un buisson.


Le berger fit construire une chapelle et y plaça l'image.


Plus tard, un monastère y sera édifié.


5) Apparition à Fatima : (Lucie do Santos, Francisco Marto, Jacinta Marto) : Notre-Dame du Très Saint Rosaire

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Fatima10

Notre-Dame de Fatima est le vocable sous lequel est invoquée la Vierge Marie telle qu'elle est apparue à trois enfants à Fatima, petit village du centre du Portugal, à six reprises au cours de l'année 1917.


Ces apparitions, dont le message porte sur la prière et les fins dernières, ont été l'objet de méfiance, aussi bien de la part des autorités civiles que des autorités religieuses.


Puis, dés 1930, le succès populaire de ce qui devient un grand centre de pèlerinage est accompagné de la reconnaissance de ces apparitions par l'Eglise catholique.

La situation au Portugal
Le portugal est un pays très anciennement catholique et qui a été reconquis de haute lutte sur les musulmans entre le Xe siècle et le XIIIe siècle.


L'évangélisation a été très profonde, la mentalité catholique est fortement ancrée et est encore, au début du XXe siècle, une part intrinsèque de la vie au Portugal.


Malgré cela, en 1908, le roi du Portugal Charles Ier est assassiné avec son fils aîné par deux Carbonari.


En 1910, Manuel II doit quitter le pays, et une république fédérale et laïque est proclamée le 5 octobre.


Le 14 mai 1911, par son encyclique Jamdudum in Lusitania, le pape Pie X rejette vigoureusement les lois de laïcisation mises en place par le nouveau gouvernement.


La nouvelle constitution, votée en 1911, s'inspire largement des constitutions françaises et brésiliennes : le Portugal est officiellement un pays laïc et anticlérical.


La Première Guerre mondiale
Depuis août 1914, l'Europe est en guerre : le conflit meurtrier a déjà causé la mort de deux millions de soldats.


Engagé dans la guerre au côté des Alliés à partir de mai 1916, le Portugal a environ 50 000 soldats positionnés en France.


La vie difficile dans la campagne portugaise


Fatima, située à 130 km au nord de Lisbonne, est, en 1917, une paroisse rurale de 2500 habitants, dispersée en une quarantaine de hameaux.


Les habitants sont des paysans qui travaillent constamment un sol ingrat.


Tout le monde est mis à contribution pour le labeur quotidien.


Les enfants sont généralement chargés de la garde des troupeaux.


Cette pauvreté est doublée d'un profond analphabétisme, puisque seulement 10% des femmes savent écrire.


Dans le hameau d'Aljustrel habitent les familles Do Santos et Marto.


Les voyants


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Voyant10



Lucia de Jésus Do Santos est née le 22 mars 1907 à Fatima, elle a donc dix ans.


Son cousin Francisco Marto, né le 11 juin 1908, a neuf ans.


Et Jacinta, sœur de François, née le 11 mars 1910, en a juste sept.


Pour aider leurs parents, ils participent à l'activité familiale en gardant les moutons dans les alentours du hameau, et en particulier au lieu-dit Cova de Iria.


Francisco (François) Marto naît le 11 juin 1908.




Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 200px-11





Enfant au caractère doux, il est pacifique, serviable et lorsqu'il y a contestation il ne cherche pas à faire valoir ses droits, prêt à donner ce qu'on lui réclame, même injustement. "Çà m'est égal, à moi" dit-il.




Il aime la solitude et, comme son patron Saint François, il protège les oiseaux. Il aime aussi chanter et jouer du fifire.




Lors des apparitions, il voit les personnes, mais n'entend pas les paroles.
Alors avec la permission de la Dame, les deux petites voyantes lui rapportent tout.




Marqué spécialement par la troisième apparition de l'Ange, lequel leur parle des offenses faites au Seigneur, François veut être le consolateur de Jésus.




Une nuit, son père l'entend sangloter dans son lit ; il va le trouver et François lui dit : "Je pense à Jésus qui est si triste à cause des péchés commis contre lui".




Désormais, il lui arrive souvent de quitter le jeu et la compagnie de sa sœur et de sa cousine pour aller prier à l'écart.




Un jour elles le cherchent partout et finissent par le trouver le soir, prosterné à terre.




Absorbé, il n'avait pas entendu leurs appels. "J'ai commencé à dire la prière de l'Ange, dit-il, et ensuite je me suis mis à 'penser'".




Chaque soir quand il revient à la maison, il réclame qu'on dise le chapelet en famille comme c'est la coutume et si sa mère, débordée par ses occupations, n'a pas le temps de prier, il lui dit qu'elle peut prier en marchant.




Tombé malade, les gens aiment bien venir le voir dans sa chambre. "Je ne sais pas ce qu'a François, on se sent bien ici", disent-ils.




Il désire vivement communier, avant de mourir (il n'a communié que des mains de l'Ange).




Quand sa cousine Lucie va communier à la messe, il lui fait ses commissions pour 'Jésus caché'.








Enfin une dernière confession et le lendemain, veille de sa mort, il a la joie de communier dans sa chambre.




Il dit à sa petite sœur Jacinthe : "Aujourd'hui je suis plus heureux que toi, parce que j'ai dans ma poitrine Jésus caché".




Le lendemain, au matin, il dit à sa mère : "Oh maman ! Quelle belle lumière près de la porte ! "et il meurt en souriant. C'était le 4 avril 1919, à 10 heure.




Parti dans le ciel avant Jacinthe, celle-ci désormais est souvent pensive et triste, et quand on l'interroge, ses yeux se remplissent de larmes et elle dit : "Je pense à François. Comme j'aimerais le voir". Telle était l'amitié pure et simple qui unissait les trois petits pâtres.


Jacinta (Jacinthe)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Jacint10

Elle naît le 11 mars 1910. De caractère joyeux et insouciante, elle aime à danser, ce qu'elle fait avec grâce, et jusque dans la prison de Vila Nova de Ourém ! 


Très marquée par la vision de l'enfer, elle s'attache spécialement à prier et à se sacrifier pour la conversion des pécheurs.


Elle redit souvent la prière enseignée par Notre-Dame et elle invite son frère et sa cousine à prier "pour sauver les âmes de l'enfer".


Le 13 octobre 1917, un ecclésiastique lui demande de prier pour le Saint-Père.


Elle lui demande qui est le 'Saint Père', dés lors , à chaque prières ou sacrifice, elle ajoute "...et pour le Saint Père".


Après chaque chapelet, elle ajoute trois Ave pour lui.


Elle aurait tant aimé le voir ! "Beaucoup de personnes viennent ici, dit-elle, mais jamais le Saint Père".


Deux fois elle aura une vision du pape Benoit XV, priant et souffrant. (Paul VI viendra à Fatima en 1967 pour la cinquantaine des apparitions, et Jean-Paul II 4 fois, en 1982, 1984, 199?,2000).


Elle tremble devant la perspective de la deuxième guerre mondiale"pire encore que la première" (apparition du 13 juillet 1917) qui arrivera si l'on n'écoute pas les demandes de la Vierge, et dont les horreurs lui paraissent présentés.


"Tant de gens qui vont mourir. Et presque tous vont en enfer ! Beaucoup de maisons seront détruites et beaucoup de prêtres tués".

Ainsi offre t-elle généreusement ses sacrifices : repas donnés aux brebis, puis aux pauvres - support des visiteurs qui la questionnent - mauvais traitements, moqueries - maladie et séparation des siens.


Elle dit aussi : "J'aime tellement le Cœur Immaculé de Marie. C'est le Cœur de notre petite maman du Ciel !"

Et elle chante sur des airs à elle : "Doux cœurs de Marie, soyez mon salut ! Cœur Immaculé de Marie, convertissez les pécheurs, sauvez les âmes de l'enfer".

Elle regrette de ne pouvoir communier à ces intentions.

Devant partir à l'hôpital, elle fait ses dernières recommandations à Lucie, inspirées des messages de la Vierge, et elle annonce qu'elle ira dans deux hôpitaux, non pas pour guérir mais "pour souffrir davantage" et qu'elle mourra "toute seule".

Elle reçoit plusieurs 'visites' de la Sainte Vierge et meurt le 20 février 1920.
C'est la date qui sera choisie pour la fête des deux petits voyants

Lucia do Santos (Lucie)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lucie_10


Dès le plus tendre âge, Lucie do Santos fut bercée par la récitation de l'Ave Maria que sa mère enseignait à sa sœur Caroline.


Née le 22 mars 1907, Lucie est la dernière d'une famille qui comptait déjà cinq enfants, elle fut toujours très choyée par tous.


C'était une petite fille très expansive, affectueuse et franche.


Bien que son petit visage bruni donnait parfois l'impression d'un caractère renfrogné, obstiné et même difficile, cette apparence était trompeuse.


Elle était honnête et franche, obéissante et serviable ; sous l'influence d'une émotion quelconque, les yeux châtains clairs de la petite fille brillaient, ses paupières battaient et les fossettes qui se creusaient dans ses joues donnaient à son sourire une expression charmante.
Entourée de tendresse et d'affection, elle grandissait avec une passion particulière pour la danse.


En 1917, alors âgée de 10 ans, elle devient la messagère du Cœur Immaculé de Marie lors des apparitions de Notre-Dame.


Dés lors, sa vie serait un vrai chemin de Croix qu'elle supporta par amour de Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie, pour le Pape et pour la conversion des pécheurs.


  " Je ne t'abandonnerai jamais !"


Le 22 mars 1907, naît à Aljustrel, près de Fatima, Lucia de Jésus do Santos.


Le 3 avril 1919, veille de la mort de son petit cousin François elle lui rendit visite une dernière fois. "Adieu François..! Au Ciel !", lui dit-elle. "Adieu ...! Au Ciel !" répondit le petit garçon.


Le 1er juillet 1919, sa cousine Jacinthe quitta Aljustrel pour l'hôpital, laissant toute seule la petite Lucie comme la Très Sainte Vierge l'avait dit.


Le 31 juillet, Antonio, son père, tomba malade. Hélas, les médicaments furent sans effet sur sa santé. Voyant la fin proche, il fit appeler le prêtre afin de recevoir les derniers sacrements, mais quand il arriva, le pauvre homme avait rendu l'âme au Seigneur en récitant cette prière : "Jésus, Marie, Joseph, sauvez mon âme qui vous appartient; Seigneur Jésus, ayez pitié de moi par les  mérites de Votre vie, de Votre Passion, et de Votre mort, sur la Croix Père, entre Vos mains je remet mon esprit " Lui, qui fut le seul à lui montrer de l'affection et à être à ses côtés quand on se moquait d'elle, ne sera plus là pour la soutenir.


Décembre 1919, sa mère tombe gravement malade, au point que la famille crut la perdre. Lucie courut à la Cova Da Iria demander à Notre Dame de guérir sa maman, lui promettant d'aller 9 jours de suite, accompagnée de ses sœurs, réciter le Rosaire au pied du chêne ; et le dernier jour, de prendre avec eux 9 enfants pauvres et de leur offrir un repas. Voilà pourquoi ce geste de pénitence est devenu si familier aux pèlerins de Fatima que l'on voit s'avancer sur leurs genoux, traversant toute l'esplanade jusqu'à la Chapelle des Apparitions.


20 février 1920, comme l'avait annoncé Notre Dame, sa petite cousine partit pour le Ciel. Nouveau déchirement dans le cœur de Lucie exposée à la foule chaque jour plus nombreuse à la Cova da Iria. Plus que jamais, elle était adulée et considérée comme une sainte ; ce qui l'exposait à de graves dangers pour son âme.


Juillet 1920, la mère de Lucie, qui allait mieux de sa maladie grâce à l'intercession divine de Notre-Dame, accepta de placer sa fille dans un pensionnat à Lisbonne afin de lui donner une instruction et de la protéger des nombreux pèlerins ; mais au dernier moment on dut la cacher chez le docteur Formigâo car le gouvernement la cherchait.


Le 17 juin 1921, Mgr da Silva obtint son entrée au collège des sœurs Dorothées, à Vilar, près de Porto. Lucie ne reviendra plus au village de Fatima !. Consciente de ce départ pour toujours, elle alla faire ses adieux à tous les lieux qui lui étaient si chers, non sans en avoir le cœur serré et plein de tristesse.


Le 16 décembre 1921, ce fut le départ. L'accueil au collège fut peu chaleureux mais l'adolescente se résigna à accepter l'attitude incrédule de la supérieure qui ne croyait pas aux apparitions. Avec ses compagnes, par contre, c'était la bonne entente.


Le 26 août 1923, elle entre à la Congrégation des filles de Marie, à Barthas en Espagne.


Le 24 octobre 1925, marqua son entrée dans la vie religieuse : elle prend le train pour Tuy, petite ville située en Galicia espagnole proche de la frontière nord du Portugal, et passe la nuit au noviciat chez les sœurs Dorothées. Le lendemain, elle part pour Pontevedra, situé à 60 km, au nord de Tuy où elle sera de nouveau témoin d'apparitions merveilleuses.


Je mettrai la grande suite plus tard


6) Apparition à Ladeira (1962) : Maria da Conceiçao Mendes


7) Apparition à Lisbonne : La Nossa Senhora de Luz.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nossa_10



Pedro Martinez, a pris part à des voyages en Afrique à la recherche d'aventures et de richesses, mais en 1459 il est fait prisonnier par des pirates arabes.


Il est jeté en prison, souffrant de toutes sortes d'humiliations et de cruautés.


Depuis 1463, Pedro Martinez commence à recourir à l'assistance de Notre-Dame.


Notre-Dame lui apparut dans un rêve.
"Fils, consolez-vous. Je vais vous délivrer de la captivité."


 Elle lui demanda d'aller après sa libération à Lisbonne dans un endroit où il verrait des lumières et de faire construire une chapelle.


En effet, une lumière mystérieuse le guida vers une statue de la Vierge.


La Nossa Senhora de Luz a alors été construite pour la dévotion des fidèles.


Cool Apparition à Nazaré : Notre-Dame de Nazaré


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nazary10



Bonjour, je raconterai l'histoire plus tard car c'est énorme


9) Apparition à Vilar Chao (1945) : Amelia da Natividade Rodrigues


Le 13 mai 1945, la Vierge Marie serait apparue à Amelia da Natividade Rodrigues, 20 ans, sous les traits de Notre-Dame de Fatima.


En 1946, elle présente des stigmates aux pieds et aux mains


Dernière édition par mariejesus le Ven 26 Jan - 23:59, édité 8 fois


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par Invité Ven 26 Jan - 10:24

Merci @  Jenny pour ton travail!
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 0:00

Merci Fleur


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 0:19

Les apparitions de la Vierge Marie en République Tchèque


1) Apparition à Grulich : Apparition de la Vierge 


En 1696, il y aurait eu des apparitions de la Vierge sur une montagne.


2) Apparition à Litmanova : Katarina et Svetka (1990)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Litman10



Depuis août 1990, dans le village de Litmanova, en Slovaquie, à la frontière de la Pologne, la Vierge Marie est apparue à deux enfants Katarina et Svetka, des bergers, dans une cabane sur le mont Zvir.


La Vierge a encouragé les filles d'aller à l'église, de participer aux Sacrements, d'offrir des sacrifices et de prier pour les péchés du monde.


Elle leur est apparue, le premier dimanche de chaque mois et parle le dialecte du pays.


La Vierge s'est présentée sous le vocable "Neposjurnena Cistota : La Toute Pure et sans péché."


Devant l'accueil d'un nombre considérable de fidèles, une enquête a été ordonnée par Mgr Jan Hirka, l'évêque Catholique de Presov, Slovaquie, mais il n'y a eut aucune déclaration positive à ce jour.


3) Apparition à Philippsdorf (Filipov) : Madeleine Kane (1866)

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Filipo10
Magdalena Kade est née d'une famille de tisserands.


A 13 ans, elle a perdu son père, à 26 ans sa mère.


Depuis, elle vivait chez son frère Joseph, marié et père de 5 enfants.


Madeleine était âgée de 30 ans lors de l'apparition.


Elle était gravement malade depuis 12 ans : convulsions, ulcères à l'estomac, évanouissements fréquents, pleurésie, pneumonie, méningite, cancer du sein, dermatose.


A plusieurs reprises, on avait cru sa dernière heure venue et on lui avait administré l'Extrême Onction.


Elle était alitée depuis un mois, lorsqu'une nuit, le 13 janvier 1866,, alors qu'une amie veillait auprès d'elle, vers 4 heures du matin, elle vit tout à coup une grande lumière éclairer la chambre.


La malade, qui ne dort toujours pas, sursaute réveille sa compagne en s'écriant : "Regarde cette clarté, Véronika !"
Mais Véronika peut seulement percevoir la faible lueur de la misérable lampe à l'huile. Elle se tourne vers sa compagne, et la voit agitée d'un tremblement, une sorte de frisson régulier, comme une feuille, une brindille dans le vent, affolée, croyant venue la dernière heure, elle s'agrippe à son amie malade, qui s'écrie doucement :"Oh, je la vois, je la vois !"
Veronika ne voit rien et n'ose rien dire.


Au pied du lit, une jeune Dame tout de blanc vêtue se tient, au cœur d'une lueur à la fois très douce et éclatante.
Elle porte une longue robe d'un blanc immaculé qui tombe en plis droit de ses épaules jusqu'à terre : les pieds sont couverts par le vêtement, qui cache aussi sous ses plis à la main droite tenue vers Magdalena et la gauche posée sur son cœur. Le visage de la Dame est d'une beauté, d'un éclat indescriptibles, encadré de blonds cheveux qui tombent en boucles sur les côtés, couronné d'un diadème d'or rayonnant.


Tombée en extase à la vue de Marie, car c'est elle, Magdalene s'écrie à l'adresse de son amie : "Oh, agenouille-toi ! ne vois-tu donc pas ? Elle est là !" Mais Veronika, stupéfaite, ne voit rien ; la malade la force, d'un geste de la main, à tomber à genoux.


Magdalene se met à pleurer comme un petit enfant, et son amie en fait autant. Les rayons projetés par l'apparition deviennent à ce point aveuglants que la malade doit mettre ses mains devant ses yeux. Son amie lui prend les poignets et l'oblige à regarder, l'éclat, insupportable jusque là, s'est transformé en une lumière très douce, suave, qui inonde les membres perclus de Magdalene. Celle-ci se met alors à chanter, les mains jointes : "Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur !"


A peine a-t-elle achevé ce premier verset du magnificat, que l'apparition dit en souriant : "Mon enfant, guéris à présent!" Et elle disparaît en souriant, d'un coup, tandis que la chambre retombe dans une étrange obscurité. Magdalene poursuit la fin du Magnificat, puis demande à Veronika de se hâter d'aller chercher son frère Josef et sa belle-soeur.
Dés que ceux-ci arrivent, presqu'endormis encore, Magdalena leur dit : "Je suis guérie, Elle me l'a dit !" On cherche, en vain, à la calmer, car on croit qu'elle a eu une crise de délire. Mais elle insiste, en s'écriant : "Arrêtez, la Mère de Dieu que je suis guérie !"


La voix de Magdalene est ferme, et son visage auparavant crispé de douleur, est reposé et frais. Elle dit : "Faites donc de la lumière !" Et elle découvre son côté en se tournant vers le mur, arrache vivement le pansement et le tend à Veronika: l'amas de bandages est encore souillé de pus humide et de sang frais, mais la peau est comme refaite, régénérée, seule demeure une toute mince blessure, qui cicatrisa en quelques jours .... Toutes les douleurs ont disparu, la guérison est radicale, complète, irréversible.


à suivre


4) Apparition à Turczovka (Matousch Laschut) : Notre-Dame du Perpétuel Secours


5) Apparition à Zischowicz (1948) : 3 filles


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 17:39

Les apparitions de la Vierge Marie en Roumanie


1) Apparition à Bucarest : Sœur Maria Ionela


Depuis 1940, Sœur Maria Ionela, née le 8 avril 1930 dans une famille modeste de transylvanie, aide-soignante à la clinique universitaire de Cluj, est douée de charismes spirituels et rayonnants.


En 1942, elle rentre dans la congrégation de la Mère de Dieu.


Le 15 août 1947, la Vierge Marie lui apparaît.


Un message l'invite à joindre Mgr Suciu, administrateur apostolique, pour l'adoration perpétuelle du Saint Sacrement et pour fonder une congrégation du Cœur Immaculé, et évoque les dangers encourus par les chrétiens de Roumanie et demande à Maria de faire vérifier ses révélations privées par l'église.


2) Apparition à Cluj (1) (1948) : Apparition silencieuse


En 1948, apparition silencieuse


3) Apparition à Cluj (2) : Madonna de Nicula


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Nicula10



Le monastère de Nicula, érigé pendant le 18ème siècle, est un site de pèlerinage important dans la transylvanie du nord.
L'icône de la Madonna de Nicula se trouve dans ce monastère.


On dit que l'icône a pleuré entre le 15 février et le 12 mars 1669.


La noblesse, les officiers, les laïcs et le clergé sont venus voir l'icône.
Ils étaient sceptiques mais sont rentrés étonnés de ce qu'ils avaient vu.
Pendant le banquet du Dormition de Theotokos (commémorant la mort de la Vierge Marie) le 15 août, plus de 150 mille personnes viennent de tout le pays pour visiter le monastère.


4) Apparition à Seuca : une femme


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Seuca10

Photo présumée


Depuis 1995, une femme voit une statue de la Vierge Marie se transformer en une personne vivante.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 18:10

Les apparitions de la Vierge Marie en Russie


1) Apparition à Diveevo : Le fossé de la Vierge Marie


Le 25 novembre 1825, la Vierge Marie est apparue au vénérable Séraphin de Sarov et a ordonné de fonder la communauté du Moulin.
Elle montra au saint comment entourer ce lieu d'un fossé et d'un mur.
Le vénérable Séraphin de Sarov disait que la Vierge Marie avait elle-même mesuré le fossé, à l'aide de sa ceinture.

2) Apparition à Kharkov (1977)


3) Apparition à Kozelsk : Apparition à 'Opta"


Au XVe siècle, un bandit appelé "Opta" sème la terreur dans la région.


Il kidnappe deux riches marchands pour les voler, mais alors qu'il s'éloigne dans la forêt pour chercher du bois, la Vierge Marie leur apparaît et lui dit :


"Relâche ces hommes mon enfant. Fais-le pour l'amour de mon Fils. Va retrouver tes compagnons, et dis-leur de semer la paix".


Opta se convertit et fit bâtir des monastères dont celui d'Optina Poustine.


4) Apparition à Leningrad (1977)


5) Apparition à Moscou (1) (1992)


6) Apparition à Moscou (2) : Notre-Dame Joie des Affligés : fête le 24 octobre


Le 24 octobre , l'Eglise russe fête la Très Sainte Mère de Dieu et toujours Vierge Marie en son icône "Joie des Affligés". 1640
Source : Nominis
Cette Sainte icône, qui se trouvait à Moscou dans l'église paroissiale dans la Transfiguration, fut glorifiée en 1688 à la suite de la guérison miraculeuse de la sœur du patriarche Joachim, Euphémie, qu'elle obtint le 24 octobre de cette année-là.
Vers 1720, l'empereur Pierre Ier fit porter l'icône de Moscou à sa nouvelle capitale Saint-Petersbourg, où elle fut vénérée dans la chapelle privée de la famille impériale

Une copie de l'icône accompagna Pierre Ier dans la guerre contre les Turcs.
Il existe plusieurs modèles de cette icône dont le canon iconographique  est assez tardif, puisque la première mention de cette icône remonte à 1688.
La Mère de Dieu se tient debout, surmontée du Christ dans la gloire.
à suivre


7) Apparition à Moscou (3) : Notre-Dame de Kazan : Fête le 22 octobre, 21 juillet et 4 novembre


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 220px-13



Histoire 
La jeune Matrona Onoutchina, fillette de Kazan, après l'incendie de Kazan en 1579, voit en songe la Mère de Dieu qui lui indique où se trouve une icône la représentant qui avait été perdue.
Cette apparition mariale provoque la construction de nombreuses églises dans tout le pays et l'icône est gardée par le monastère Notre-Dame de Kazan, spécialement construit à Kazan , jusqu'en 1904.
je mettrai la suite plus tard


Cool Apparition à Palizi : femme malade


En 1641, la Vierge Marie apparaît à une femme malade.


Elle l'encourage à conserver l'espoir et lui demande de vénérer une image de Notre-Dame des douleurs.


9) Apparition à Pskov (1581) : Apparition de la Vierge 

En 1581, la Vierge Marie serait apparue au starets Dorothée quand la cité était menacée par les troupes d'Etienne Bathory.


10) Apparition à Rostov (1977)


11) Apparition à Serpoukhov (1878) : Icône "Le calice inépuisable"


En 1878, un paysan de la province de Toula, qui est alcoolique et a perdu l'usage de ses jambes, voit une nuit en rêve un starets qui lui dit :
"Va à Serpoukhov, dans le monastère de Vladik, il y a là bas dans le temple de Gueorgiev l'icône de la Vierge Marie "Le Calice inépuisable" dis face à elle l'office, et tu seras sain d'âme autant que de corps ".
Ce rêve se répétant plusieurs fois, le paysan catholique, prit la route, se déplaçant à quatre pattes.
Quand il arriva au monastère de Vladyk, les sœurs furent surprises par sa demande de dire l'office face à l'icône "le Calice Inépuisable", car elles n'avaient jamais entendu parler de cette icône.


à suivre j'y mettrai cette douce prière


12) Apparition à Tambov: message dans le ciel


Le 10 février 1977, de nombreuses personnes virent dans le ciel gris de neige, comme une grande main écrire un message.


Le message restera visible pendant trois heures.


13) Apparition à Vladimir (1970) : Prince André Bogoliouski


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ggbzph10



Ce fut André Bogoliouski qui amena l'icône de Notre-Dame de Vladimir (une des plus vénérées en Russie et du monde orthodoxe en général)  à Vladimir

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Unname10

Le prince André Bogoliouski voit la Vierge entourée de Saints.


L'icône de Bogoliouski représente cette apparition : Marie est entourée de Saints dont Basile le Grand, Georges et Jean-Baptiste. Elle tient une feuille de papier sur laquelle est inscrite une prière.


Fête de Notre-Dame de Bogoliouski : 18 juin


Dernière édition par mariejesus le Sam 27 Jan - 22:35, édité 2 fois


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par Invité Sam 27 Jan - 20:24

Bonsoir @ Jenny ! Toujours intéressant , car il y  a beaucoup d'apparitions  que je ne connais 
pas et que je peux rechercher.
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par Votre frère Yohann Sam 27 Jan - 21:14

Bravo Marie-Jésus, décidément tu persévères vraiment dans ce
domaine des apparitions de la très sainte Vierge Marie et on se 
rend compte à quelle point on n'est loin de toute les connaitre.
Un vrai repère de ses multiples apparitions.  Marie 

Merci beaucoup Marie-Jésus, continue comme ça si tu en
découvre d'autres.


Voici une apparition encore très peut connue de Marie mais aussi
de L'Enfant-Jésus et de Saint-Joseph. Oui cette apparition est de
notre temps car elle est très récente et encore d'actualité comme
Medjugorje. 


Les appartions d'Itapiranga en amérique du Sud au Brésil


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Itapir10

Ces apparitions et cette dévotion ont été reconnues par 
l’évêque du lieu, Mgr Carillo Gritti, évêque d’Itacoatiara,
le 31 janvier 2010.


Voici quelques liens : 

https://www.mariereine.com/apparition-a-itapiranga/

http://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/apparitions-recentes-de-saint-joseph-au-bresil

http://apotres.amour.free.fr/page7/itapiranga.htm


_________________
EucharistieLes apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 4229db10

                         Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Petite10
Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 22:37

Merci le mérite en revient à Notre Sainte Mère, qui par ce post mérite de se faire honorer, avec son grand Amour, la Plus Grande Dame dans ce monde.
Je vous réserve une autre surprise.
Je la mettrai sous forme de post quand celui ci sera terminé.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 27 Jan - 23:01

Les apparitions de la Vierge Marie au Rwanda.


1) Apparition à Kibeho : Notre-Dame de Kibeho


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Appari22



Le 28 novembre 1981, une jeune étudiante du collège de kibeho, Alphonsine MUMUREKE, dit avoir vu une Dame d'une beauté incomparable qui s'est présentée sous le vocable de "NYINA WA JAMBO", c'est à dire 'Mère du Verbe". La voyante reconnait la Vierge Marie.
L'apparition se répéta. La Vierge demandait à tous de se convertir, d'avoir la foi et de prier.
Alphonsine est née le 21 mars 1965 à Cyizihira, dans la paroisse de Zaza (diocèse de Kibungo). Ses parents s'appelaient Thaddée GAKWAYA et Marie Immaculée MUKARUSANA. Elle fut baptisée à l'âge de 12 ans, le 27 juillet 1977.
Au moment des apparitions elle venait d'être admise au collège de Kibeho en octobre 1981, juste après ses études primaires.
On prit Alphonsine pour une folle, pour une fille possédée par de mauvais esprits ; ou bien encore pour une élève médiocre voulant jouer simplement la comédie pour mieux se faire accepter dans une école tenue par la Congrégation des sœurs Benebikira.


Peu de temps après, deux nouvelles voyantes présumées se manifestèrent au sein du collège l'une après l'autre, et cela en lien étroit avec Alphonsine. Il s'agit de Nathalie MUKAMAZIMPAKA, à partir du 12 janvier 1982.
Celle-ci naquit en 1964 à Munini dans la Paroisse de MUGANZA (district de Nyaruguru). Son père s'appelle Laurent NGANGO; et sa mère, Gaudence KABAZIGA. Elle reçut le baptême à l'âge de 4 ans, le 2 février 1968. Au moment des apparitions, elle est inscrite à la 4ème année du collège. Voyante de la Vierge Marie, Nathalie est connue surtout pour le message de la souffrance expiatoire et de la prière incessante pour un monde qui va très mal et risque de tomber dans un gouffre.

Je mettrai la suite plus tard


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 28 Jan - 20:38

Les apparitions de la Vierge Marie en Slovaquie.


1) Apparition à Litmanova : (1990-1995) : Ivetka Korcekova et Katarina Ceselkova





Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Litman10



Depuis août 1990, dans le village de Litmanova, en Slovaquie, à la frontière de la Pologne, la Vierge Marie est apparue à deux enfants Katarina et Svetka, des bergers, dans une cabane sur le mont Zvir.


La Vierge a encouragé les filles d'aller à l'église, de participer aux Sacrements, d'offrir des sacrifices et de prier pour les péchés du monde.


Elle leur est apparue, le premier dimanche de chaque mois et parle le dialecte du pays.


La Vierge s'est présentée sous le vocable "Neposjurnena Cistota : La Toute Pure et sans péché."


Devant l'accueil d'un nombre considérable de fidèles, une enquête a été ordonnée par Mgr Jan Hirka, l'évêque Catholique de Presov, Slovaquie, mais il n'y a eut aucune déclaration positive à ce jour.


2) Apparition à Turczovka ( 1 homme de 42 ans) en 1958 : Nostra Signora di Cecoslovacchia


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Turzov10



Les apparitions de la Vierge Marie à Matousch Laschut
Matousch Laschut est un garde forestier qui a vu la Vierge Marie à Turzovka, au sud de Cracovie en 1958.
Son travail l'empêchait d'assister à la messe, il en était très mécontent.
Il se rendit sur la montagne de Zivack. Il y avait une image de la Vierge du Perpétuel Secours qui était accrochée à un arbre.
Matousch avait l'habitude de s'y arrêter pour prier.
Il est âgé de 42 ans quand le 1er juin 1958, il voit pour la première fois, la Vierge dans "une mer de roses". Il vit un éclair et un parterre de fleurs à la place de l'arbre et voit la Vierge. Il sera toujours seul lors des sept apparitions mariales dont il est le témoin le 1er juin et le mois d'août 1959. Voici la vision décrit par lui :
"Vêtue d'une tunique blanche, Elle porte un manteau rouge dont un pan recouvre l'épaule droite et l'autre le bras gauche. A sa gauche, une croix, aussi haute qu'Elle.
L'apparition s'inscrit dans un triangle équilatéral, lumineux, auréolé de rayons, d'une dizaine de mètres de côté."
Les autorités communistes tchécoslovaques, qui n'ont que faire des apparitions, firent l'impossible pour empêcher la divulgation des phénomènes dont Turzovka avait été le théâtre mais ne purent empêcher que, certains jours, le nombre de pèlerins approche les 10 000 personnes".


L'apparition de la Vierge à Juray Kwalek
En décembre 1958, Juray Kwalek dit avoir vu la Vierge sur le lieu des apparitions et qu'Elle lui a indiquer un endroit où creuser pour faire jaillir une source.
Cette source est réputée miraculeuse.


L'apparition de la Vierge à Aloïs Lasak


En 1964, un autre homme, Aloïs Lasak vit la Vierge qui lui demanda qu'il sculpte une statue la représentant.

3) Apparition à Tyromestice (1947) trois bergers (3 bergers)


En 1947, la Vierge est apparue à 3 jeunes bergers.


14 jours plus tard, ils auraient observé dans le ciel un prodige solaire.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 28 Jan - 21:41

  Les apparitions de la Vierge Marie au Sri Lanka


1) Apparition à Bolawatta : Hélène de Bolawatta


Vers 1860/1870, la Vierge apparaît à Hélène, dite de Bolawatta (1851-1877), stigmatisée, née de parents convertis à la foi catholique puis retournés au bouddhisme.
Elle voit le Christ en croix pendant le carême en 1870.


2) Apparition à Madhu : Apparition de la Vierge Marie


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Madhu10



photo possible


En 1859 ou 1860, la Vierge Marie serait apparue dans le sanctuaire de Madhu et aurait donné à la poussière du sanctuaire une vertu curative contre les morsures de serpents.


3) Apparition à Tondaimannar (Ceylan) : Apparition en 1619


La Vierge Marie apparaît à Tondaimannar en 1619 et dit : 
"Cette île m'appartient car j'en suis la gardienne et la protectrice ".


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 28 Jan - 21:57

Les apparitions de la Vierge Marie en Suisse

1) Apparition à Appenzell : Bernardine Ledergerber


En 1830, la Vierge Marie apparu à Bernardine Legerberger (1801-1847) au monastère des capucines de Wonnenstein.


Le Christ et des anges se montrent aussi à Bernardin, stigmatisé en 1834.

2) Apparition à Ascona (1959) : Apparition 


En 1959, la Vierge Marie serait apparue à Ascona.


3) Apparition à Bâle : Notre-Dame de la Pierre


Une femme gardait son troupeau. Vers midi, le troupeau chercha un peu fraîcheur dans une grotte.


La femme s'endormit. Son enfant qui l'accompagnait s'aventura hors de la grotte et tomba dans le précipice.


A son réveil, comprenant ce qui s'était passé, la mère descendit en hâte chercher son enfant. Elle le retrouva sain et sauf en train de cueillir des fleurs.


L'enfant dit à sa mère qu'une femme entourée d'anges l'a rattrapé. La Dame lui dit qu'Elle était la Sainte Vierge et qu'elle avait choisi cette grotte pour demeure. son saint nom devait y être loué. Elle a ajouté qu'Elle dispenserait aide et grâces, qu'elle intercéderait auprès de son Divin Fils pour tous ceux qui viendraient en pèlerinage.


L'enfant avait pour mission de faire connaître sa volonté.


Une première chapelle fut édifiée dans la grotte dédiée à Notre-Dame de la Pierre (Maria Stein), puis un monastère fut construit.

4) Apparition à Berlens : apparition dans une aubépine


Au Moyen-âge, la Vierge Marie serait apparue dans une aubépine.


Un sanctuaire est construit dans le cimetière du village.


5) Apparition à Chapelles (1) : fuite des Protestants


En 1534, la Vierge Marie apparaît à Chapelles (Lieu-dit en suisse, diocèse de Lausanne) pour mettre en fuite les protestants.


6) Apparition à Chapelles (2) : Marie-Françoise Décotterd


Le 4 août 1871 vers 23 heures, Marie-Françoise Décotterd, 21 ans, fille de laboureurs, atteinte de deux chancres aux pieds, aurait vu la Vierge Marie dans une belle lumière qui envahit sa chambre.


"Je suis la Très Sainte Vierge, appelée Marie, la Mère de Jésus. Il ne faut pas prier pour votre guérison. C'est fini. 
Ayez toujours patience comme vous avez eu jusqu'à maintenant. La fin viendra avant que ce soit trop longtemps" entend-t'elle.


Le 9 mai 1872, jour de sa mort, Marie-Françoise aurait vu une deuxième la Vierge Marie, vêtue d'une robe blanche avec un crucifix sur la poitrine, les mains croisées :"Je reviens encore une fois auprès de vous"...


C'est la mort que je viens vous annoncer : Vous recevrez la récompense infinie et le bonheur éternel" annonce l'apparition.


7) Apparition à Eisiedeln : Notre-Dame des Ermites


Meinrad, commença vers 828 sa vie d'Ermite.
Il plaça dans sa chapelle une petite statue de Marie.


Un soir, deux garçons de mauvaise vie demandèrent à Saint Meinrad l'hospitalité. Il les logea et les nourrit. Le lendemain matin, il célébra le messe et c'est là que les deux hommes l'assassinèrent le 21 janvier 1861.
Une fois leur forfait perpétré, se virent attaqués par deux corbeaux qui les repoussèrent jusqu'au tribunal.
Sa chapelle fut restaurée en 947.
Bennon et Ebenhard, d'abord Ermites, rassemblèrent ensuite les ermites des environs, et fondèrent un couvent bénédictin, la chapelle du couvent est consacrée le 14 septembre 948, par Conrad, évêque de Constance, et Ulric, évêque d'Augsbourg.
Vers minuit, pendant l'office de nuit, "Conrad, évêque de Constance, entend tout à coup des voix harmonieuses remplissant la nef (..) leva les yeux et aperçut un chœur d'anges (..). Jésus-Christ (..), revêtu de vêtements violets, célébrait à l'autel l'office dédicatoire.

Cool Apparition à Fribourg (1) (1438) : Notre-Dame du Bourguillon


Peu après la fondation de la ville de Fribourg en 1157, les bourgeois érigèrent sur la colline une maison pour y accueillirent les lépreux que l'on ne pouvait pas guérir à l'époque.


En 1438, un pèlerinage organisé par les autorité demandait la guérison du duc Frédéric IV d'Autriche.


L'illustre lépreux fut guéri.


Depuis lors, la madone située dans la chapelle de l'hôpital attira irrésistiblement les pèlerins. Elle fut placée dans la chapelle actuelle, construite en dehors de la léproserie en 1466.


En 1476 déjà, les soldats fribourgeois, traumatisés par la boucherie de la bataille de Morat, vinrent à Bourguillon prier pour les défunts.


Le flot de pèlerins ne s'est pas interrompu jusqu'à nos jours.


9) Apparition à Fribourg (2) (1 jeune fille) en 1965


10) Apparition à Fribourg (3) (1 femme) en 1967


11) Apparition à Kehrsitten (Marx Baggenstos Gothard Engelberger) : Sainte Marie aux Tilleuls

3) Apparition à Locarno : Notre-Dame del Sasso


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Qt2xc110



L'origine du sanctuaire de la Madonna del Sasso remonte à l'an 1480, quand Bartoloméo d'Ivrea, moine du couvent de San Francesco de Locarno, choisit de se retirer définitivement sur le Sasso della Rocca, rocher dominant Locarno.


Il se consacra à la vénération de la Vierge et encouragea cette vénération dans les vallées environnantes.


Bartolomeo a pris cette décision suite à une apparition de la Vierge survenue dans la nuit du 14 au 15 août 1480, à l'occasion de la fête de l'Assomption.


Le moine habita d'abord dans une grotte, mais il entreprit de construire une chapelle au sommet du rocher. Il édifia ensuite dans les environs deux chapelles placées sous la protection de Sainte-Marie de Nazareth et de la Pièta.
Il construisit aussi une petite habitation devenue plus tard la Casa del Padre.


En 1600,, un chemin de croix fut construit.


L'église de l'Annonciation recevra la dépouille mortelle du moine vers 1512.


13) Apparition à Lucerne (1) (1531) : Moritz de Mettenwyl


En mai 1530, des protestants venus de Lucerne saccagèrent une chapelle au lieu-dit  "Wesemlin".


Un an plus tard, le jour de la pentecôte 1531, la Vierge apparaît à des fidèles qui s'étaient rassemblés près des ruines de l'ancienne chapelle. Elle portait l'Enfant Jésus dans ses bras et était entourée d'anges.


Parmi les voyants, figure Moritz de Mettenwyl, médecin de l'hôpital de Lucerne et conseiller municipal.


Une statue de la Vierge fut réalisée et une nouvelle chapelle.


14) Apparition à Lucerne (2) (1934) 1 femme


15) Apparition à Roggliswil (1934) 1 homme


16) Apparition à Sonnenhalb ( 1 femme de 43 ans) en 1949


17) Apparition à Trun : Notre-Dame de la Lumière


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 0431ad10



La chapelle dédiée à la visitation menaçait de tomber en ruines.


Le curé décida de la restaurer.


Dans la nuit du 27 au 28 avril 1663, une lumière venue du ciel illumina le promontoire.


Le phénomène dura un long moment et se répéta plusieurs fois de suite.


Le curé interpréta ce signe comme une invitation non pas à restaurer l'ancienne chapelle mais à construire un nouvel édifice sur le piton rocheux.

Le nouveau sanctuaire d'abord dédié à la Visitation comme l'ancien, fut finalement dédiée à Notre-Dame de la Lumière en 1665.


Des grâces furent obtenues.


Le plus ancien ex-voto connu date de 1666.


Les signes de 1663 et les grâces obtenues furent interprétées dans une optique de lutte anti-protestante.


En témoigne, une grande fresque, à l'entrée du chœur qui représente " Le triomphe de Marie sur hérétiques et les schismatiques".

18) Apparition à Ziteil (Giategen Dietegen, berger) : Marie, Médiatrice des Grâces


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Ziteil10


En 1580, un jeune homme de 16 ans, Giatgen Dietegen de Marmels gardait ses vaches dans pâturages d'altitude quand la Vierge lui apparut et demanda la construction d'une chapelle.

Une précédente apparition avait eu lieu dans la vallée quelques jours auparavant dans un chemin forestier entre Salouf et Cre Digl Lai.
La jeune fille de 18 ans n'avait rien dit.

Giatgen ignorait tout de cet épisode. Quand, redescendu dans la vallée, le jeune homme raconta l'événement et transmit le message, un signe vint confirmer la véracité de ses propos. Le sommet le plus élevé des environs, le mont Curves, fut illuminé pendant toute une nuit d'une lumière visible de tous le village de la vallée.

Une chapelle fut construite sur les lieux d'apparition à 2434 m d'altitude.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 30 Jan - 15:13

Les apparitions de la Vierge Marie en Syrie


1) Apparition à Damas : Myrna Nazzour : Notre Dame de Soufanieh


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Soufan10



Le samedi 27 novembre 1982, en Syrie, dans un quartier populaire de Damas, une jeune femme de 18, mariée tout récemment, Myrna Nazzour, voit ses mains se couvrir d'huile alors qu'avec sa famille elle prie pour sa sœur malade.


Myrna enduit de cette huile l'endroit du corps de sa sœur qui s'en trouve bien.
Dans la chambre de Myrna ce même jour, de l'huile exsude d'une petite icône de la Sainte Vierge, modeste image de papier collée sur du carton sur un cadre en plastique.
L'écoulement d'huile sur l'icône et sur les mains de Myrna ne sont en effet que l'un des aspects de l'ensemble des faits qui se produisent à Soufanieh.
La Vierge et le Christ ont parlé à plusieurs reprises.
Dés le 15 décembre 1982, la Vierge apparaît à Myrna. Mais elle ne peut rien dire car la jeune femme épouvantée, s'enfuit.
Trois jours plus tard, le 18 décembre, Myrna s'était préparée dans la prière, la Vierge lui apparaît de nouveau et lui adresse son premier message.
L'éducation maternelle de Marie
"Mes enfants, souvenez-vous de Dieu; Dieu est avec nous", en sont les premiers mots. D'entrée de jeu , la Vierge ramène les regards vers Dieu, centre sur Lui. Elle accomplit ainsi son rôle maternel envers ceux à qui Elle s'adresse. "Mes enfants"Elle leur rappelle la nécessité de tourner leur cœur vers Dieu, spécialement vers la louange.


J'y mettrai la suite plus tard


        Les apparitions de la Vierge Marie à Taïwan


1) Apparition à Wu Fung Chi (1980) : 9 hommes


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 30 Jan - 16:19

Les apparitions de la Vierge Marie en Turquie


1) Apparition à Ephèse (1) : Aux trois Apôtres


La Vierge Marie serait apparue aux Apôtres trois jours après sa mort.


2) Apparition à Ephèse (2) : Helen (Panayu Kapulu)


Le 13 août 1902, à Panay Kapulu (à 8 km d'Ephèse), la Vierge Marie apparaît à Helen, vêtue de noir.


Des guérisons auraient eu lieu.


3) Apparition à Ephèse (3) : Religieuse Turque


Le 15 octobre 1906, près du lieu d'apparition de 1902, une religieuse Turque, visiteuse des sœurs de la Charité d'Istanbul, voit la Vierge au milieu d'une lumière.


4) Apparition à Ephèse (4) : Mr et Mme Georges W. Quatman 


En 1955, la Vierge Marie apparaît à un couple de septuagénaire : Mr et Mme Georges W. Quatmann


5) Apparition à Ephèse (5) : une femme

En avril 1959, la Vierge Marie apparaît à une femme.


6) Apparition à Istanbul (Constantinople) (1) : Basilique Panaghia Hodigitria


Une des plus anciennes églises dédiées à la Vierge Marie en lien avec une apparition mariale fut, à Constantinople (aujourd'hui Istanbul), la Basilique Panaghia Hodigitria.


Notre-Dame des guides (des Hodegis)
Deux aveugles se rendaient à l'église pour y honorer une icône de la Vierge Marie.
En chemin, la Vierge Marie se manifesta à eux, les prit par la main, les conduisit à l'église et leur rendit la vue.


Ce vocable est connu depuis le VIème siècle.


L'Hodigitria sera un des plus vénéré des sanctuaires de Constantinople (qui comptait 125 églises dédiées à la Vierge avant la conquête musulmane). Les Byzantins attribueront à l'Hodigitria leurs victoires successives sur les Perses, les Avares et les Arabes, au VIIe et VIIIe siècles.


à suivre


7) Apparition à Istanbul (Constantinople) (2) : Blachernes, le manteau de Marie.


Cool Apparition à Istanbul (Constantinople) (3) : Blanchernes, apparition à André, un Fol-en-Christ d'origine slave, et son disciple Epiphane. Notre-Dame de Pokrov.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Pokrov10



Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Cef98910



Au Xe siècle, un 1er octobre, André et l'un de ses disciples, Epiphane, prient dans l'église des Blachernes à Constantinople.


Le saint vit de ses yeux la Mère de Dieu, de taille élevée, qui s'avançait dans l'église, environnée par un grand cortège de saints et entouré du précurseur Jean-Baptiste et de Saint Jean l'Evangéliste.


La Vierge pria longtemps avec des larmes, puis s'avança vers l'autel et, là, elle déploya le voile étincelant qui couvrait sa tête et maintint étendu de ses deux mains pour en couvrir tout le peuple.


Durant un temps assez long, les deux voyants virent le voile briller au-dessus de la foule et faisant rayonner tout autour une gloire divine à la manière de l'Electrum.


Depuis le XIIe siècle, la fête byzantine de Pokrov ou "patronnage de Marie" commémore cette apparition.

9) Apparition à Istanbul (Constantinople) (4) : Sanctuaire de la source vivifiante


Les interventions de la Vierge Marie à Constantinople (aujourd'hui Istanbul) ont été très fréquentes, notamment au sanctuaire de la source vivifiante, toujours très célèbre, à l'ouest de la ville, un peu à l'extérieur des remparts, près de la porte de Silivri. C'est le lieu d'une multitude de miracles qui se sont réalisés et continuent de l'être depuis plus de 15 siècles par l'intercession de la Vierge, "source de vie".


je mettrai bientôt la suite


10) Apparition à Istanbul (Constantinople) (5) : une femme maltraitée 


Au Ve siècle, la Vierge Marie se montre dans une église à une femme de la cour que l'empereur Zénon maltraite.


L'apparition lui dit : "Crois-moi, femme, souvent j'ai voulu te venger, mais sa main m'en empêche".

11) Apparition à Istanbul (Constantinople) (6) : Un enfant hébreux


Selon Grégoire de Tours, un enfant hébreux, élève d'une école chrétienne, aurait été sauvé du feu par une apparition de la Vierge Marie : C'était un jour de fête, les enfants de l'école furent conduits à la basilique de la Mère de Dieu  pour la communion.


12) Apparition à Meryem Ana (Hélène, les époux Quatman) : la Vierge de l'Assomption


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 30 Jan - 17:10

Les apparitions de la Vierge Marie en Ukraine


1) Apparition à Bilychi (des hommes) en 1986

2) Apparition à Dubovytsia ( 1 femme) en 1953


La Vierge Marie serait apparue à une femme en 1953.


3) Apparition à Hrushiv (1) (1806) : Epidémie de Choléra


En 1806, la Vierge Marie serait apparue pendant une épidémie de choléra.


4) Apparition à Hrushiv (2) (1914) : Apparition à 22 personnes


5) Apparition à Hrushiv (3) (1 jeune fille de 11 ans puis autres personnes) en 1987


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Hrushi10



Au XVIIIe siècle, la Vierge apparaît dans une prairie.


Le peuple planta un saule pour commémorer l'événement.
En 1806, une icône y fut accrochée. Des pèlerins nombreux y venaient prier, chanter, placer des bougies.


Au cours du XIXe siècle, un trou se fera dans le tronc de l'arbre et alors que celui-ci dépérira et pourrira, de l'eau commencera à jaillir de cette cavité.

Cette eau fut bientôt réputée miraculeuse. Des guérisons nombreuses furent signalées. Malgré les tracasseries administratives envers ce site catholique, une chapelle put être édifiée en 1856, au-dessus de la source, dédiée à la Sainte Trinité.


En 1806, Stepan Chapowskyj peint une icône de la Vierge.
Les villageois la fixent sur le saule. Elle intensifie le pèlerinage en ce lieu. Mais le propriétaire n'aime pas que l'on piétine son champ et il se fâche. Il engage J. Kina, un incroyant pour établir une barrière autour du saule, mais, selon les souvenirs de la mémoire populaire, toute la famille Kina périt peu après.


En 1856, sévit une épidémie de choléra. Une femme voit alors en songe la Mère de Dieu.


Ma fille, je vous demande de nettoyer le puits profané. 
Célébrez-y la messe et la mort cessera dans le village.


C'est ce qui advint. L'épidémie cessa et l'on construisit, au-dessus du puits, une chapelle dédiée à la sainte Trinité.


Au temps de Staline, le rattachement forcé des gréco-catholiques à l'église orthodoxe rendit inaccessible la chapelle. L'Eglise gréco-catholique paya sa fidélité à Rome par de terribles incarcérations et de morts innombrables.
Et c'est dans ce contexte qu'advint ce qui suit.


Les apparitions
HRUSHIV sera le théâtre de nouvelles apparitions mariales en 1914 puis à partir de 1987.
Le 12 mai 1914, la Vierge se manifeste à nouveau pour avertir le pays des malheurs qui allaient fondre sur lui.


Ce fut d'abord une lumière qui fut aperçue près de la chapelle de la Sainte Trinité. La lumière fut visible durant toute la journée. Puis, 22 personnes, des paysans, virent la Vierge, une seule fois, semble t-il.


Elle leur annonça que les croyants allaient souffrir pendant "quatre-vingt" ou "quatre-vingt-dix ans, que la Russie allait devenir impie, que les ukrainiens allaient connaître des persécutions, que certains vivraient assez longtemps pour "voir trois guerres, mais l'UKRAINE sera libre ensuite".


A PARTIR DE DÉCEMBRE 1953, c'est sur cette terre d'UKRAINE qu'intervint à nouveau une série d'apparitions, près de SEREDNE (SERIDNIA).
La première apparition eut lieu le 20 DÉCEMBRE. Une femme nommée HANYA , qui assistait à la messe dans l'église du village de DUBOVYTSIA, eut une vision : elle vit la proche colline de SEREDNE et "un lieu où il y avait de petits puits d'eau claire". 
Elle vit l'endroit bien distinctement quoique, auparavant, elle ne se soit jamais rendue sur la colline de SEREDNE. La vision se poursuivit et elle vit la Vierge qui lui dit : 


"Ma fille, ma fille, ma fille, tu vois qu'elle abondance de grâces, je possède. Mais je n'ai personne à qui donner mes grâces, car il y a beaucoup de filles et de fils qui se détournent de moi et nul ne me demande rien dans cette année jubilaire. Je voulais obtenir un grand pardon pour les pêcheurs.
Le désastre est sur vous comme au temps de NOE. La destruction ne viendra pas sur vous par l'eau mais par le feu. Un immense flot de feu détruira les nations pécheresse devant Dieu.
Depuis le commencement du monde, il n'y a jamais eu une telle chute comme aujourd'hui. C'est le règne de Satan.
à suivre


6) Apparition à Groushiv (1987)


7) Apparition à Lvov (1) : 1985


Cool Apparition à Lvov (2) : 1996


9) Apparition à Porchayiv : (plusieurs personnes) en 1987


10) Apparition à Potchaïev (1240) (1) : Moines


En 1240, un moine eut la vision de la Vierge debout sur une pierre, entourée de flammes.


Il appela un de ses frères, un berger se joignit à eux : et ils remercièrent Dieu.


Une empreinte du pied droit de la Vierge serait resté gravée sur la pierre.


Cette apparition miraculeuse de la Mère de Dieu de Potchaïev, le 5 août, célèbre donc la libération du monastère donc la libération de l'invasion turque, qui dura du 20 au 23 juillet , c'est-à-dire du 2 au 5 août du calendrier grégorien.


La métropolite Néophyte aurait apporté de Constantinople en 1537 l'icône de Potchaïev. Il en fit don à son hôtesse, Anna Tikhonovna Goïska, habitant près de Kremenets, en Volynie. Celle-ci vit son frère, aveugle-né, pour lequel elle priait souvent, retrouver la vue : elle fit alors don de l'icône miraculeuse à l'ermitage de Potchaïev.

11) Apparition à Potchaïev (2) (1675) : Attaque des Turcs


12) Apparition à Seredne ( plusieurs personnes ) en 1954


13) Apparition à Vladimir : Josyp Terelya


Josyp Terelya est né le 27 octobre 1947 au cœur de l'Ukraine.


Peu après sa naissance, il a été adopté par sa grand-mère et a grandi en fréquentant une église catholique clandestine.


Il a survécu à 22 ans d'emprisonnement et de tortures dans des prisons soviétiques pour avoir refuser de renoncer à sa foi.


Alors qu'il était sur le point de mourir gelé en prison, il pria la Vierge Marie. Une lumière a rempli la pièce. Il affirme que la Vierge Marie est apparue et qu'elle est venue dans sa chambre pour le sauver. Depuis ce temps, il s'est établi une liaison permanente avec le surnaturel.
En plus de voir la Vierge Marie et des messages qui lui sont donnés, il a aussi des visions d'événements futurs.


Il a vécu dans son pays natal avec sa famille, à Toronto au Canada depuis octobre 1987.


D'un premier mariage avec Oléna, il a eu 3 enfants qui demeurent toujours au Canada. Après le décès de sa première épouse, il s'est remarié le 27 octobre 2006 à Alexandra, une américaine au Michigan. Sa vie est un témoignage constant de sa foi.
A ce jour, il lui aurait été révélé au-delà de 200 prophéties de nature apocalyptique.
Il a parlé à la Maison Blanche. Il a rencontré le Pape Jean-Paul II à 36 reprises.


je vais mettre la suite plus tard

14) Apparition à Zarvanystya (plusieurs personnes en 1987)


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 30 Jan - 22:40

Les apparitions de la Vierge Marie en Uruguay


1) Apparition de Notre-Dame de l'Assomption


En 1642, la Vierge Marie serait apparue deux fois à une enfant mourante de 10 ans.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Mar 30 Jan - 22:53

   Les apparitions de la Vierge Marie aux Etats-Unis.


1) Apparition à Bakersfield (la foule) en 1984


2) Apparition à Baltimore : Thomas Frédéric Price


En 1876, Thomas Frédéric Price quitte la Caroline du Nord et se rend en bateau jusqu'à Baltimore.


Une tempête se lève. L'embarcation sombre.


Soudain, la Vierge Marie lui apparaît. Elle lui montre des planches de bois auxquelles il s'accroche.


En 1892, il est ordonné prêtre.


Il fonde avec J.M Walsh la société américaine des Missions Catholiques.


3) Apparition à Bayside : Notre-Dame des Roses, Marie Secours des Chrétiens.


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Veroni10



La Vierge apparaît le 7 avril 1970 à une mère de famille, Veronica Lueken, 47 ans.


Depuis le 18 juin 1970, les apparitions ont eu lieu à des dates indiquées à l'avance par la Vierge et lors de réunions de prières publiquqes.


Elles eurent d'abord lieu sur la pelouse de l'ancienne église Saint Robert Bellarmin à Bayside dans la banlieue de New York, puis la justice interdit les réunions.


Les apparitions eurent alors lieu sur l'esplanade du parc des expositions à New York.


Notre-Dame désirait que des veillées de Prières soient tenues, et que les instructions formelles soient données au clergé de la paroisse, de se préparer à la première visite de Notre-Dame chez eux.


Notre-Dame demanda aussi, qu'un sanctuaire et une Basilique soient érigés sur le Terrain Sacré choisi par Elle, qui s'appellera "Notre-Dame des Roses, Marie, Secours des Mères".


Elle promit de venir à la veillée (Vigile) de chacune des grandes Fêtes de l'Eglise, dont les dates seraient données à l'avance par Véronica. La Sainte Mère Bénie ordonna aussi à Véronica de diffuser à travers le monde entier, les messages qu'elle recevrait.


Veronica meurt le 3 août 1995, à l'âge de 72 ans.

4) Apparition à Binghamton (1 femme) en 1950


5) Apparition à Blanco, Texas : Notre-Dame de Sarow


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Blanco10



En 1999, au monastère de New Sarov, une statue de la Vierge et l'Enfant Jésus verse des larmes de Myrrhe.


5) Apparition en Californie : Louise Lahola


Une californienne, Louise Lahola aurait bénéficié d'apparitions de Jésus et de la Vierge Marie en 1992.


6) Apparition à Cankton (1 femme) en 1982


7) Apparition à Champion, Wisconsin : Notre-Dame du Bon Secours (Adèle Brice)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Champi10



La chapelle du lieu Saint de Notre-Dame du Bon Secours est un lieu Saint, situé dans le Diocèse Catholique de Green Bay.
La chapelle est dans la communauté de Champion, dans le Wisconsin, nord-est (de 26 km) environ de 16 miles de Green Bay, dans le Wisconsin.


Elle est érigée sur le site de l'apparition mariale rapportée par une femme belge, Adèle Brice, en 1859.


L'apparition a été formellement approuvée le 8 décembre 2010, par l’Évêque David Ricken, devenant la première apparition mariale approuvée par l'Eglise catholique aux Etats-Unis.
L'évêque Ricken a aussi approuvé la Chapelle comme un Lieu saint Diocésain, reconnaissant sa longue histoire comme un endroit (une place) de pèlerinage et la prière.


L'apparition de 1859
Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Unname11



Adèle Brice est née en Belgique en 183?
Avec ses parents, elle a émigré au Wisconsin en 1855.
Début octobre de 1859, Adèle a rapporté la vision d'une femme vêtue de blanc se trouvant entre deux arbres, une ciguë et un érable.
Elle a été effrayée par la vision et a prié jusqu'à ce qu'Elle ait disparu.
Quand elle a dit à ses parents ce qu'elle avait vu, ils ont suggéré qu'une âme pauvre (faible) puisse avoir besoin de prières.
Le dimanche suivant, qui était le 9 octobre 1859, elle a vu l'apparition une deuxième fois en allant à la Messe.
Sa sœur et une autre femme étaient avec elle à l'époque mais aucun d'entre eux n'a vu l'apparition. Elle a demandé au prêtre de la paroisse un conseil et il lui a dit que si elle voyait l'apparition de nouveau, elle devrait lui demander , "Au Nom de Dieu, qui êtes-vous et que souhaitez-vous de moi "?
En revenant de la Messe le même jour, elle a vu l'apparition une troisième fois et a cette fois posé la question qu'on lui a suggérée.
La Dame a répondu : "Je suis la Reine du Ciel, qui prie pour la conversion des pécheurs et je veux que vous fassiez la même chose ".
On a aussi donné à Adèle Brise une mission "de réunir les enfants dans ce pays sauvage et les enseigner et leurs enseigner ce qu'ils devraient connaître pour le salut".
Au moment de l'apparition, Adèle avait 28 ans et elle a consacré le reste de sa vie aux enfants.
D'abord elle a voyagé à pieds de maison en maison et plus tard elle a commencé une petite école.
Quelques autres femmes l'ont rejointe dans ce travail et elles ont formé une communauté de sœurs selon la règle (l'autorité) du Troisième Ordre (Commande) Franciscains, bien qu’Adèle Brise n'ait jamais pris des vœux publics comme une nonne.
Elle est morte le 5 juillet 1896.


Reconnaissance des apparitions


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Champi10



Sanctuaire de Notre-Dame du Bon-Secours à Champion est un lieu d'apparitions mariales qui a été approuvé officiellement au niveau diocésain.
Le décret a été prononcé le 8 décembre 2010 par l'évêque du lieu, Mgr David Ricken : "Je déclare avec certitude morale et conformément aux normes de l'Eglise que le contenu des faits, des apparitions et des propos reçus par Adele Brise en octobre 1859 sont de nature surnaturelle, et par la présente, approuve ces apparitions comme dignes de foi - bien que non obligatoires - pour les fidèles chrétiens". 
Le Sanctuaire de Notre-Dame du Bon Secours est le seul aux Etats-Unis où une apparition de la Vierge Marie a été approuvée officiellement.

Cool Apparition à Clarksdale, Mississipi : Claude Newman


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 19755810



En 1944, la Vierge apparaît plusieurs fois à un jeune prisonnier condamné à mort, Claude Newman.


"Si tu veux que je devienne ta Mère et si tu veux être mon fils, rencontre un prêtre catholique" entend-t-il.


Claude s'est converti entre les mains du Père Robert O'Leary, svd, et a offert sa vie pour le salut des pécheurs.


9) Apparition à Clearwater : Image de la Vierge (1996)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Piy_zt10



Depuis décembre 1996, des centaines de milliers de personnes se sont rendus à Clearwater en Floride, pour voir et prier devant une image à la Vierge Marie (semblable à Notre-Dame de Guadalupe).


C'est une image encastrée dans deux étages du bâtiment de la Seminole Finance Company de Clearwater en Floride.

On peut expliquer les traces sur les vitres par la corrosion où à l'exposition au soleil mais on ne peut expliquer la forme distincte de la Vierge Marie. Le diocèse local de St Petersbourg n'a pas jusqu'ici fait était d'une éventuelle reconnaissance.


10) Apparition à Cleveland : Maureen Sweeney


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 I1anoo10



Depuis 1995, Jésus et la Sainte Mère apparaissent, presque tous les jours à Maureen Sweeney - Kyle et lui ont donné une série de mission à accomplir.


Les apparitions ont eu lieu tous les jours pendant la nuit ou tôt le matin. Elle aurait eu des visions de Saint Michel, Saint Raphaël, le Curé d'Ars, Padre Pio, Juan Diego, Sainte Ursule, Saint Antoine, Saint Jean Bosco et autres. Elle n'a d'abord rien révélé de ces apparitions, mais la Vierge lui a demandé de le faire étant donné l'urgence de ces temps.
1986-1990 
NOTRE-DAME, PROTECTRICE DE LA FOI


1990-1993
PROJECT MISERICORDE
(Des croisades de rosaire contre l'avortement à travers le pays).


1993-présent 
Les révélations combinées de MARIE, REFUGE DU SAINT AMOUR et les CHAMBRES DES CŒURS UNIS (les secrets révélés).
à suivre


11) Apparition à Cicero : Icône de la Vierge (1994) 


Une icône de la Sainte Vierge a pleuré des larmes d'huile dans l'église Saint Georges de Cicero dans la banlieue de Chicago en 1994.


Ces larmes n'ont apparemment pas cessé.


Le samedi 11 mai 1997, Salim et Salwa Najjar ont rapporté avoir vu une image de la Vierge encastrée dans leur fenêtre.


L'image serait restée plusieurs jours avant de disparaître.


Une reproduction de l'icône, placée a émis des larmes d'huile.


L'image de la Vierge a depuis réapparu. Le phénomène a attiré de nombreux visiteurs.


12) Apparition à Conyers : Nancy Fowler 


Nancy Fowler, une ménagère qui habite à Conyers, en Géorgie, a bénéficié des apparitions de Jésus depuis 1987.
Nancy Fowler est infirmière, elle est mariée et a 3 enfants.
Elle a d'abord eu une expérience mystique avec des démons. Elle a vu des yeux menaçant dans l'obscurité. Une nuit, elle a été réveillée par une croix de lumière au plafond.
Une voix lui dit : "Vous êtes un prophète, ouvrez la bible".
Elle a ouvert par hasard , Jeremie 1:5, et la lumière a illuminé ces mots : "Le Seigneur me dit. Je t'ai choisi avant de te donner la vie et avant ta naissance je t'ai choisi pour être le prophète des Nations".


En octobre 1987, Nancy est allée en pèlerinage à Medjugorje. Sur le Mont Krizevac, elle a entendu une voix : "Tu es un prophète. Sois obéissante, sois une bonne mère et prie beaucoup."
La première apparition mensuelle de la Vierge et son message pour les Etats-Unis le 13 de chaque mois commença en octobre 1990 et se produisit pendant 44 mois jusqu'au mois de mai 1994. Elle continua d'apparaître annuellement le 13 octobre jusqu'au 13 octobre 1998 alors qu'elle livra son "dernier message public" à Conyers.
Le jour de sa dernière apparition, le 13 mai 1994, la Vierge Marie a dit : "Mes enfants, vous devez comprendre que mon Fils et Moi ne quittons pas ces lieux mais que nous y resterons vec vous. Venez prier dans la foi. Je suis venue à vous comme une mère et je vous ai présenté Jésus. Allez à Lui. N'oubliez-pas, je ne pars pas."
Depuis ce temps, les événements de Conyers en Géorgie ont attiré un nombre toujours grandissant de personnes à la recherche d'une vie spirituelle plus intense.
Un bon nombre de pèlerins affirment avoir été témoin de miracles et de guérisons à Conyers.
A Conyers, certains respirent un parfum de roses, d'autres voient un halo de lumière autour d'une statue qui représente la Madone avec son Enfant, et certaines personnes voient le soleil tourner sur lui-même comme à Fatima et à Medjugorje.
Mais les événements les plus spectaculaires sont les conversions de familles entières.

Message de la Vierge Marie, 13 avril 1991.
"Chers enfants d'Amérique, votre Mère aimante vous tend la main pour vous entraîner à la suite de son Fils".
Message de la Vierge Marie à ses prêtres
"S'il te plait, dis à mes prêtres : 'Je suis Votre Mère Très Aimante. Venez à moi. Je vais vous prendre dans mes bras. Je vous aime et je vais vous attirer tout près de mon Fils.
"Vous êtes blessés, fatigués, brisés. Venez. Sachez que mon Fils et Moi ne vous abandonnons pas. Sachez que vous êtes aimés. Plusieurs d'entre vous ont une foi fragile. Demandez la grâce de croire, d'avoir confiance et d'aimez davantage.
à suivre


13) Apparition à Dallas : Annie Kirkwood


Annie Kirkwood a écrit dans son livre " Le Message de Marie au monde", qu'elle a eu des visions de la Sainte Vierge qui portait une robe bleue et portait un globe dans ses mains. A côté d'elle, il y avait une émission de rayons lumineux.


La Vierge lui a dicté des messages de 1987 à 1991.


La Vierge s'est présentée comme "Marie, Mère de Jésus", et lui a dit comment diriger convenablement l'existence terrestre et se préparer pour le monde spirituel céleste.


14) Apparition à Dayton : Marie-Louis Shaffer


Marie-Louis Shaffer, connue à Dayton sous le nom de Frenchie, née le 28 mars 1930, mariée le 4 août 1953 à John Shaffer, ingénieur en informatique appliquée.


Elle réside à Dayton depuis 1961.


Elle tient chaque mardi, dans la crypte de l'église de sa paroisse, à Dayton, une réunion de prière et de guérison.


On y vient de loin.


Une amie secrétaire retient à jour les messages, les réunions et la liste des guérisons.


Marie-Louise témoigne : Je suis née dans une bonne famille catholique : Rosaire chaque soir, messe chaque semaine et les jours saints.


En mai, on célébrait le mois de Marie, à l'église, en l'honneur de notre Bienheureuse Mère.


Depuis l'enfance, j'avais un certain don de perception à distance et savais bien des choses avant qu'elles arrivent.


Avant que mon père ouvre son courrier, je savais parfois ce qu'il y avait dans ses lettres.


Un jour, je le lui dis, et il répliqua : "Tu as décacheté ma lettre avant moi".
Mais je ne l'avais pas décachetée.

Il comprit bientôt, car cela recommença.


En 1967, j'eus une première vision de la Bienheureuse Mère.


Elle m'apparut en songe, à 3 heures du matin. Je montais au Ciel sur une échelle, comme l'échelle de Jacob dans la Bible.


Je frappai à la large porte d'un château à toit plat. C'est la Bienheureuse Mère qui m'ouvrit la porte du château.


Elle glissait vers moi, un peu en-dessus du sol. Elle ne marchait pas. Elle portait un vêtement blanc, un voile blanc, une ceinture bleue.


Je lui demande : "Maman quand serais-je guérie ? Elle s'assied sur un coussin voilé de bleu et me fait attendre un moment, puis il me dit :
"Je vais voir mon Fils". Et elle glisse hors de ma vue.
Au retour, elle me dit : 
"Mon Fils est occupé dans ce monde : affaires et bombe atomique. Il m'a dit : "La prochaine guérison sera la sienne ".
"Maintenant vous devez retourner à la maison".
Je redescendis par l'échelle et me réveillai.


Je racontai le songe à mon mari et il décida aussitôt de me conduire en pèlerinage à Lourdes.


Je vois le Seigneur Jésus, la Bienheureuse Mère, les anges et les Saints.


Je reçois quelque fois un message. J'en ai reçu un avant l'attentat contre Jean-Paul II le 31 mai 1980.


J'ai invité mon groupe à prier pour cela.


En 1971, après 7 ans de défaillance désespérante, je demandai à Dieu de me guérir pour mieux le servir lui et son peuple. Je fis alors le pèlerinage à Lourdes avec mon mari.


Quand nous arrivâmes, la maladie s'aggrava. Ma mère, qui était avec nous, alla chercher de l'eau à la source et me lava le visage.


Quand nous retournâmes aux Etats-Unis, accablement et défaillance avaient disparu, ma santé était revenue à la normale.


J'étais totalement guérie, après tant d'années de prière avec mon mari et mes amis.


A mon retour, à Lourdes, en 1973, je vais à une réunion de prières chez les marianistes. J'y rencontre l'abbé Franck Maloney qui donnait des réunions de guérisons à Bergamo.


Il me dit aussitôt : "vous allez prier sur le peuple"....


15) Apparition à Denver (1) (1 fille de 15 ans) en 1950 : Mary Hélèna


Le 11 septembre 1950, Mary Helena, âgée de 15 ans voit la Vierge Marie qui croise les bras sur sa poitrine.


Son cœur semble lumineux et saigne.


Puis le 17 octobre, la Vierge Marie apparaît une 2ème fois et Mary Helena reçoit les stigmates.


Le 4 novembre 1950, Mary Helena a une extase, durant laquelle Notre-Dame lui demande sa consécration personnelle selon Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.


16) Apparition à Denver (2) (1 femme) en 1990


17) Apparition à Denver (3) Veronica Garcia (1995)


En 1995, Veronica Garcia a reçu publiques de la Vierge au sanctuaire de la Mère Cabrina.


Elle a maintenant un centre de retraite.


Elle a eut une jeunesse difficile, s'étant droguée. Elle a été guérie un pèlerinage à Medjugorje.


Les messages ont été publiés dans ses livres 'Messages d'amour, vol 1-3'.


18) Apparition à Détroit (1944) : Mère de famille


L'été 1944, la Vierge Marie apparaît à une mère de famille et l'incite à réciter le Rosaire.


19) Apparition à Ellsworth, Ohio : un étudiant (1991)


Un étudiant de 17 ans, dit avoir parlé à la Vierge dans un sanctuaire de la Société St Paul Ellsworth.


Des foules ont été attirées par l'événement.


Des personnes ont affirmé avoir été témoins de miracles.


Ils auraient vu la Vierge dans le soleil couchant. Des mouvements du soleil auraient été observés par d'autres personnes.


20) Apparition à Fort Kent (1 garçon de 10 ans) en 1968


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Ven 2 Fév - 0:18

21) Apparition à Fort Worth, Texas : Teresa Whitt (1996)


Teresa Whitt, mère et ménagère, habitant de Fort Worth au Texas, avait subi une deuxième opération pour un cancer à l'hôpital Harris, en décembre 1995.
Elle recevait la communion d'un prêtre, quand le Christ lui a clairement révélé sa présence dans le Saint Sacrement.
Le 16 septembre 1996, elle a entendu une voix douce lui dire : "Pourquoi n'as-tu pas commencer le groupe de prière du Rosaire ? Si tu commences aujourd'hui et continue chaque semaine, je serai avec vous dans 6 mois, le 17 mars 1997".
Effectivement, la Vierge est apparue le 17 mars, jour de la fête de Saint Patrick et  a donné un message à Mayra, une fillette de 13 ans qui vivait avec Teresa.
Depuis ce temps Teresa reçoit personnellement un message chaque semaine, les lundis, au cours de la session de prière du Rosaire.
Presque tous les messages proviennent de la Vierge Marie, mais d'autres messages sont de Dieu, de Jésus du Saint-Esprit et des Anges.
LES MESSAGES


3 avril 2000


Jésus dit : "je parle à vous tous qui placez votre confiance dans l'argent et vos efforts pour accomplir vos désirs.
Tous se réduit à néant parce que vous n'avez pas confiance en moi, qui suis le seul moyen. Sauf si vous venez devant moi et vraiment écouter mes conseils vos efforts seront vains. Croyez-vous vraiment que je vais vous abandonner quand j'ai été avec vous tout ce temps ?
Mon travail sera accompli ici, mais beaucoup ne croient pas. Si une âme reste fidèle à mon appel de la Mère du travail portera ses fruits.


à suivre


22) Apparition à Glenwiew : Adoration de la Sainte Vierge


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Appari23



Des photos ont été prises dans la chapelle d'adoration Eucharistique "Notre-Dame du Perpétuel Secours à Glewiew dans l'Illinois (U.S.A).
Sur ces photos, on aperçoit une aura lumineuse de la Sainte Vierge et l'Enfant Jésus. La Sainte Vierge est en posture d'adoration devant l'ostensoir du Saint Sacrement.


23) Apparition à Green Bay : Notre-Dame du Bon Secours (Adèle Brise)


24) Apparition à Grosby (1988) 


25) Apparition au Kentucky : Sandy (1995)


Sandy est le prénom de la visionnaire qui a choisit de conserver l'anonymat.


Pendant une apparition en 1992, la Vierge lui a demandé un sanctuaire où les fidèles pourraient venir prier et dire le Rosaire, et prier pour la paix.


Des visiteurs ont déclaré avoir vu des bandes de lumière passer sur la statue de la Vierge avant que Sandy ne reçoive ses messages. Ces lumières disparaissent après la vision.


Des enfants ont dit que la croix argentée de leur rosaire prenait une teinte or dans le sanctuaire.


Des dizaines de milliers de personnes vont à Kentucky pour écouter les messages de Sandy.

26) Apparition à Hillside, Illinois : Joseph Reinholz


Joseph Reinholz de Hillside dans l'Illinois, un veuf retraité avait des problèmes aux yeux.


En 1987, il s'était rendu à Medjugorje sur le site des apparitions de la Vierge .


Une des visionnaires, Vicka avait prié pour lui. A son retour sa vue s'améliora et la première chose qu'il a vu a été une statue de la Vierge, sans grande valeur qui était en larmes.


Joseph est retourné à Medjugorje en avril 1989. Vicka lui a demandé d'aller chercher un crucifix qui était caché près d'un arbre à trois branches.


Joseph a trouve le crucifix et l'arbre au cimetière de Hillside, Illinois, un faubourg de Chicago. Il a depuis prié journellement à cet endroit.


Le 15 août 1990, la Sainte Vierge est apparue à Joseph pour la première fois. Elle est apparue accompagnée de l'Archange Saint Michel et des trois autres Anges à l'endroit où il avait vu le crucifix le 1er novembre 1990.


La Vierge se produit tous les jours à la Croix à l'exception des mardis.


Le Seigneur Jésus Christ accompagne sa Mère dans des occasions particulières, et Saint Joseph également.


Des pèlerins affirment avoir photographié les apparitions remarqué un parfum de roses.


Plusieurs conversions ont eu lieu.


Les visionnaires de Medjugorje, Vicka et Ivan ont visité les lieux.


Notre Dame donne un message au monde le 25 de chaque mois.


La Vierge a souligné l'importance du message de Fatima : assister à la messe, aller se confesser, et méditer quelques minutes sur les mystères du Rosaire pendant les premiers samedis de cinq mois consécutifs. La Vierge a promis d'assister ceux qui le feront au moment de leur mort.


27) Apparition à Hollywood, Floride : Rosa Lopez


Rosa Lopez reçoit quotidiennement des messages dans lesquels la Vierge exhorte à davantage de prière et de dévotion.


En 1992, après avoir fait un pèlerinage à Conyers en Géorgie où l'on avait rapporté des visions de la Vierge, Rosa commença a avoir des visions de Jésus et de Marie dans sa chambre à coucher, et ces visions font désormais partie de sa vie quotidienne.


Par la suite d'autres personnes ont rapporté avoir vu la Vierge.


28) Apparition à Honolulu, Hawaï : Une fillette


En 1684, la Vierge aurait sauvé une fillette naufragée.


Elle la réconforte et lui apprend à prier le Rosaire.


29) Apparition à Lewis, Texas : Icône de la Vierge, larmes de sang


Une icône de la Vierge Marie a versé des larmes de sang pendant 1 an dans la maison Thomas et Margarita Holguin.


30) Apparition à Lopez Canyon, Désert de Mojave, Californie : Notre-Dame des rochers (Maria Paula).


La Vierge Marie est apparue à Lopez Canyon, près de Sylmar en Californie, à Maria Paula, mère de 6 enfants.

Un des enfants, qui avait une leucémie avait vu une belle dame qui lui avait dit de dire à sa mère de se rendre à la montagne Lopez Canyon, de tout quitter dans le monde et de se consacrer à Dieu
Maria Paula s'est donc rendue chaque jours à Lopez Canyon à partir du 3 mai 1989


Le 24 juillet 1989, à 5 heures du matin, elle priait le Rosaire quand elle s'est sentie enveloppée d'un brouillard blanchâtre. Elle a entendu le chant des oiseaux et a senti le parfum d'un jardin.
Une dame posée sur un nuage, qui tenait un grand Rosaire dans sa main lui est apparue.


Elle a dit : "Je suis Notre Dame des Rochers, Reine de la paix de la Caroline du Sud. Je viens vous apporter la paix et l'amour qui est si nécessaire.


Je vais visiter les maisons et créer une seule famille pour le service du Seigneur, Notre Dieu. Je vais créer une armée et nous allons travailler ensemble. J'apporterai mon Ange de régions lointaines.


Vous vous confierez en lui et lui direz tout ce que je vais vous indiquer. Allez dans la paix de Dieu.


Chaque 13e jour du mois, Maria Paula reçoit un nouveau message de la Vierge Marie.


31) Apparition à Los Angeles : Notre-Dame des Anges Gardiens


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 36606910



En 1565, on vénérait la Vierge Marie, avec une statue de l'Immaculée Conception. En 1635 une statue de pierre de 12.7 cm du style des vierges noires, "Morenita", fut trouvée par une esclave indienne, dans le quartier "de la Puebla de Los Angeles" - C'est pourquoi on appela cette statue "Notre Dame des Anges".


Au XVIe siècle, on attribue à l'intercession de l'Immaculée le salut obtenu lors de l'attaque des pirates Mansfield et Morgan.


Le 28 janvier 1998, la directrice du 'Eternal Word Television Network', Sœur Angelica, qui avait eu un accident et souffrait de sa jambe a été miraculeusement guérie.


Cette guérison a été attribuée par la mystique Paola Albertini à la Vierge Marie et à Jésus. La Vierge s'est identifiée comme Notre-Dame des Anges Gardiens. Elle a dit que Jésus était content des travaux de Mère Angélica en propageant la connaissance de Jésus dans le monde.

32) Apparition à Lubbock : Apparition 


En novembre 1987, Monseigneur Joe James a été en pèlerinage à Medjugorje. Il a jeûné pendant 10 jours et a été guéri d'hypoglycémie.


Il est retourné à Medjugorje avec ses paroissiens en janvier 1988.
Après le 1er mars 1988, des locutions de la Vierge Marie auraient été reçues par des membres de son groupe de prières du Rosaire :  Mary Costancio, Mike Slate et Theresa Fleischman.


Le 15 août 1988, des milliers de fidèles se sont réunis devant l'église Saint John Neumann Lubbock, Texas où un signe avait été annoncé.


Certains ont déclaré avoir vu des signes dans le soleil qui 'dansait' comme à Fatima.


Des guérisons ont été rapportées.


Des Rosaires sont devenus dorés et des visions dans le Ciel de Jésus et la Vierge Marie auraient eu lieu.


Mike et Theresa ont cessé de recevoir des messages de Dieu, de Jésus et de la Vierge Marie.


Mary Constancio reçoit encore des messages le jour des fêtes spéciales.


Les messages font état de conversion, de prières, de jeûne et de sacrements. La Vierge Marie a particulièrement souligné l'amour de Jésus et du Père Éternel.




33) Apparition à Malboro (Père Robert Rooney) (1994)


Des apparitions de la Vierge Marie auraient eu lieu à Marlboro.


Le 10 avril 1994, fête de la Miséricorde Divine, le Père Robert Rooney, directeur spirituel de la visionnaire, disait la messe à l'église Saint Vincent de Paul, Yardville, New Jersey, quand il a été témoin d'un miracle Eucharistique. Les servants de même que plusieurs fidèles présents ont constaté le miracle. En levant l'hostie pour la consécration, le sang s'est répandu de l'Eucharistie.

Le père Valenta a fait photographier et examiner l'hostie par deux médecins par une analyse microscopique. Ils ont rapporté qu'il n'y avait pas d'explication scientifique de la présence du sang.


Le 6 juin 1994, jour de la fête Dieu, le père Rooney a révélé que la Vierge lui est apparue, dans sa salle à manger et lui a dit que son Fils lui avait donné l'hostie saignante comme un don.


Le père Rooney est mort six semaines plus tard, le jour de la fête de Notre-Dame du Mont Carmel.


Le père Valenta a remis l'hostie à l’Évêque ReIss du diocèse de Trenton pour exposition dans une chapelle. Elle y est encore.


34) Apparition à Midwest (1) : Mariamante (1984) 


35) Apparition à Midwest (2) : Johanne Kriva (1995)


36) Apparition à Necedah (1 femme) en 1949




Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 The-ap10



Je ne met pas l'histoire car il semblerait qu'on la trouve pas bien écrite en français mais que le culte au sanctuaire y soit interdit.


37) Apparition à New York : Statue de la Vierge Marie sauvée après l'ouragan Sandy


Après le passage de l'ouragan Sandy à Breezy Point, à New York, seule une statue de la Vierge aurait été miraculeusement sauvée.


Il semblerait que cette statue est celle qui se trouvait devant l'église Sainte Geneviève à Breezy Point.


38) Apparition à Ostina : Silvana Orlandi (1996)


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Xiqson10



39) Apparition à Philadelphie (1953): Catherine Nardi


Le 18 septembre 1953, à Fairmount Park, Catherine Nardi, âgée de 20 ans, voit la Vierge dans une lumière blanche.


La Vierge lui dit qu'Elle ne peut plus retenir le bras de son fils. Elle lui demande de prier.


40) Apparition à Phoenix (1) : Notre-Dame des Amériques


Le 3 décembre 1988, la Vierge Marie est apparue à Estelle Ruiz à Phoenix, en Arizona.


Mariée et mère de 7 enfants, Estelle Ruiz vit à Phoenix.


Le 3 décembre 1998, la Vierge Marie lui est apparue sous le vocable "Notre-Dame des Amériques".


La Vierge lui est apparue presque journellement en 1989.


Estelle était plus sceptique des apparitions que son mari qui avait été en pèlerinage à Medjugorje en 1988.


En marchant vers sa maison, elle a entendu une belle voix féminine. "Bonjour ma fille".


Les apparitions ont commencé en décembre 1988. Lors de la première apparition, la Vierge lui a dit : "Je suis venu te demander d'être mon messager, et je veux savoir si tu vas le faire".
La famille de Estella s'est convertie depuis. Un fils drogué est maintenant drogué.


La Bienheureuse Vierge Marie lui a révélé qu'elle venait partager ses plans pour que toutes les âmes se tournent vers l'amour de Son Fils. La Sainte Vierge lui apparaît encore le premier samedi du mois et donne des messages mensuels à la voyante pour le monde. Elle s'est désignée sous le vocable : "Notre-Dame des Amériques."


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 3 Fév - 15:36

41) Apparition à Phoenix (2) : Patricia Mundorf (1995)


Mme Patricia Mundorf vivait à Phoenix en Arizona aux Etats-Unis.
Elle a eut 3 enfants qui sont tous mariés.
En 1987, elle est victime d'une agression criminelle et est gravement blessée au cerveau.
Elle a depuis une maladie du poumon, du cœur et aussi le diabète.
En 1995, elle a commencé à recevoir des messages que la Vierge Marie lui aurait demandé de rendre public.
Patricia Mundorf est décédée le 30 septembre 2001.
Vendredi, 7 novembre,1997.
"Mon enfant, j'ai demandé de planter des roses blanches à côté du sanctuaire que tu m'as érigé. Mon Fils Jésus donnera de grandes grâces et fera des miracles à ceux qui se consacrent à son Sacré Cœur  et à mon Cœur Immaculé."
Les rosiers ont fleuré toute l'année. Les malades sont guéris en se procurant des pétales de ces roses.
Le jeudi 29 janvier 1988, la Vierge Marie est venue vers elle après son travail dans le jardin et lui a dit : "Je vais te montrer et t'enseigner les événements qui vont survenir".
Elle a vu des constructions en forme de balançoire et des constructions bizarres, taillées en pointe au sommet, avec de multiples échelles, 


Je mettrai la suite plus tard


42) Apparition à Rochester, New York : John Leary (1993) 


John Leary, un chimiste de 53 ans à Eastman Kodak, Rochester, New York, a bénéficié de visions deux fois journellement depuis juillet 1993.
En avril 1993, il est allé en pèlerinage avec sa femme à Medjugorje.
Pendant le pèlerinage il s'est senti poussé par une force surnaturelle pour changer de vie.
Jésus lui a alors demandé d'accomplir une mission et de propager ses messages.
Les messages de John Leary en 1996 concernent :
1.Les schismes dans l'Eglise
2.La lutte contre l'Antéchrist
3.Les messes souterraines et les plaies 
4.L'avertissement de Dieu
En octobre 1996, la Vierge Marie lui a dit : "Mes chers enfants, merci pour les Rosaires, car c'est par eux que je peux aider les pécheurs et ceux qui sont malades spirituellement."
Leary a écrit deux livres : "Prepare for the Great Tribulation" et "The Era for Peace" Tomes 1 et 2, contenant les messages reçus de Jésus.


J'ai choisi de ne pas y mettre les messages car beaucoup d'entre vous n'apprécieront sans doute pas.

43) Apparition à Rome City, Indiana (Sr Mary Ephrem, Mildred Neuzil) : Our lady of America


44) Apparition à San Bruno, Californie : Carlos Lopez (1991)


En août 1991, Carlos Lopez était en Californie avec son cousin Jorge Zavala.


Ils ont eu des locutions de la Vierge Marie.


Elle a dit à Carlos : Je suis la "Bienheureuse Vierge Marie, Mère de la Vraie Divinité Dieu lui-même."


Carlos and Jorge viennent d'El Salvador et parlent l'espagnol. Ils reçoivent tous les messages dans leur langue natale.


Des groupes de prières se réunissent chaque mercredi à l'église de San Bruno en Californie.


Carlos reçoit les messages chaque semaine pendant que l'on prie le Rosaire.


La Vierge Marie a demandé une consécration journalière à son Cœur Immaculé, la conversion, la réconciliation avec Dieu, le retour aux Sacrements, et la lecture de la Bible.
Elle a aussi recommandé de vivre la Parole de Dieu, de dire des prières pendant la messe, d'Adorer l'Eucharistie, et de réciter le Saint Rosaire. La Vierge a prédit des temps difficiles pour l'avenir mais nous demande une foi raffermie, la confiance et l'espoir en Jésus-Christ, et dans son Cœur Immaculé.


45) Apparition à San Francisco : Image de la Vierge


Depuis 1995, une image de la Vierge apparaît à la tombée de la nuit sur le comble du pignon de l'église de l'Immaculée conception.


Des centaines de personnes se rendent sur place pour prier.


Le père Lauriola, prêtre de la paroisse déclare à la télévision :"Nous sommes en présence d'un signe qui attire notre attention vers quelques chose de surnaturel".


46) Apparition à Santa Fé (1 femme de 26 ans) en 1986


47) Apparition à Santa Maria, Californie (Carole Nole, Gregorio, Juan Diaz, Barbara Matthias 1988)


48) Apparition à Sausalito (1 homme) en 1957


49) Apparition à Scottsdale (1) Arizona : Notre-Dame d'Emmitsburg


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Scotts10



Les apparitions ont eu lieu à la paroisse de Sainte Maria Goretti à Scottsdale, en Arizona au père Spaulding et à d'autres personnes, dont Talone Sulivan.


En 1988, 9 jeunes de 19 à 31 ans sont venus dire au père Spaulding qu'ils entendaient des voix en privé. Certains disaient qu'ils avaient reçu des messages. Peu de temps après le père Spaulding a commencé lui-même a recevoir des messages.


Talone Sullivan a vécu à Scottsdale, Arizona.


En novembre 1993, la Vierge lui aurait demandé de se fixer à Emmitsburg, Maryland.


Gianna reçoit désormais d'autres messages à Emmitsburg.


Les messages de Gianna ont été publiés dans 4 volumes "Je suis votre Jésus de la Miséricorde" par la fondation Riehle.


Le 3 février 2000. Message de Notre-Dame d'Emmitsburg à Gianna Talone Sullivan, à l'église Saint Joseph, Emmitsburg.
"Mes chers enfants, Louanges à Jésus ! Il y a plusieurs catégories de personnes qui sont particulières au Seigneur.
Chaque personnes est nécessaire pour faire Sa volonté, et chaque âme peut atteindre l'union ultime avec Dieu.
Vous ne pouvez pas être toutes semblable par les dons et par la grâce. Il y a beaucoup d'espèces de fleurs dans les champs, mais elles sont toutes belles. En les combinant, elles sont superbes, à vous couper le souffle.
C'est si nécessaire d'avoir plusieurs types de personnes, comme des enfants, les enseignants, les parents, les étudiants, les dirigeants, le clergé, les laboureurs, ceux qui soignent les malades. 
Tous ont l'apparence de Dieu. Vous avez tous été créés avec une belle âme. Et c'est en priant que vous allez découvrir votre beauté et accomplir de grands travaux de charité et de miséricorde. Ne perdez pas l'espoir quand le mal va essayer d'entraver vos œuvres charitables. Ne vous laisser pas distraire, Jésus est avec vous, et je suis à côté de vous pour vous conduire à Sa Vérité.
Priez, et Soyez en paix. Priez du fond de votre cœur et ne vous désintéressez pas à la prière.
Le fruit de la prière est la Foi. Sans la Foi, il n'y a pas d'espoir. Priez, priez, priez., Je vous aime petits enfants, et je transmets vos vœux à Mon Fils.
Paix. Je vous bénis, en Son Nom. Merci d'avoir répondu à mon appel".  


50) Apparition à Scottsdale (2), Arizona :  Carol Ameche


Carol Ameche et son mari Don ont 5 enfants et 11 petits enfants.
Carole Ameche et son mari, Don, sont membres de la paroisse de Ste-Maria Goretti à Scottsdale en Arizona, depuis 1981.
Depuis mai 1992, Carol a reçu des messages par locutions.
Elle a fait des conférences un peu partout.
Elle a parlé de prières et de la préparation de l'humanité pour ce qu'elle appelle le 'Mini Jugement' Un avertissement qui doit précéder la seconde venue du Christ.
Elle a publié un livre 'Nous attendons joyeusement avec Espoir'. Carol a reçu des locutions et dans ses livres elle publie les messages de Dieu le Père, de Jésus et de Marie.
La Sainte Vierge aurait décrit ce livre comme "La thèse merveilleuse d'un voyage vers le Père à travers les Cœurs de Jésus et de Marie".
La Vierge lui a dit : 
"Cher enfant, tu peux écrire. Je suis la Mère des Douleurs et de la Joie. Continue à comprendre les moyens de Satan, qui ment pour tromper notre peuple. Le Saint-Esprit sera avec vous pour vous donner de nouvelles lumières. Lisez et bénissez le Père pour cette Grâce.
Les événements vont aller vite maintenant. C'est le vouloir du Père que vous partagez ces messages avec d'autres.
Le cœur de ce monde est plein de mal. Mais la lumière de mon Fils va toujours briller au-dessus et percer l'obscurité des plans du mal.
Ma fille, je suis peiné par le rejet de tant de personnes de ce cœur humain qui est demeuré dans mon corps glorifié.
Les portes du paradis sont ouvertes pour ceux qui veulent y pénétrer. Vous allez conduire le peuple par ces portes en attendant à la venue du Christ.
Je suis la Mère du Monde. Le Père ne peut pas tout vous révéler car vous serez éblouis.

51) Apparition à Tikfaw : Alfredo Raimondo


Alfredo Raimondo, a déclaré avoir eu une vision de la Vierge qui lui avait demandé de dire une messe en l'honneur de Saint Joseph.


La Vierge lui avait dit qu'elle était contente parce que beaucoup de personnes ont visité Medjugorje.


A l'occasion d'une apparition, le visionnaire était accompagné de 10.000 personnes qui voulaient être présents. Des personnes auraient vu d'étranges lueurs venant du soleil, d'autres auraient affirmé avoir vu Jésus, Marie et Joseph, et d'autres encore d'avoir reçu des messages de la Vierge. Une femme a dit ne pouvoir révéler le contenu de son message particulier.


53) Apparition à Waterloo, New York : Lena Shipley (1993)


Lena Shipley a déclaré avoir reçu des messages de Dieu le Père, de Jésus et de la Vierge Marie depuis 1988.


Elle a bénéficié des messages depuis son pèlerinage à Medjugorje.


Un message de la Vierge pour Léna
"Je suis une Mère qui n'abandonne pas ses enfants, pendant les jours de grâce et de grandes faveurs superflues, mais aussi pendant les jours de silence. Ne laisser pas la peur vous accabler pendant les jours de silence. Je suis avec vous. Moi aussi, j'entends les appels des pauvres. Demeurez proches de Moi pendant ces jours tumultueux et priez." "Les faveurs du Seigneur sont avec vous, les enfants qu'il préfère. Mon Rosaire, ma prière de prédilection va vous délivrer de ceux qui veulent votre perdition. et vos vies. Le Rosaire va vous délivrer du feu".
"Permettez-moi, votre Reine de la Paix de vous révéler la vie intérieure de vos âmes, le tréfonds de vos cœurs."


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Sam 3 Fév - 22:49

Les apparitions de la Vierge Marie au Vénézuela


1) Apparition à Acarigua : Notre-Dame de l'écorce


En 1702, Margarita La Perla se rendit avec son fils en pèlerinage à Notre-Dame de Coromoto pour remercier de la guérison de son fils. Mais elle ne parvenait pas à s'approcher de la statue. Elle rentre chez elle.


En chemin, elle s'asseoit sous un arbre. La mère et le fils virent alors un point lumineux dans l'arbre.


La femme coupa la branche et vit que la Vierge Marie était sculptée sur une hauteur d'à peine 18 mm.


Ils emportèrent leur trésor chez eux, à Acarigua. La petite statue fut placée dans l'église paroissiale et on l'enchâssa dans un écrin d'argent.

2) Apparition à Betania (Maria Esperanza) : Marie Réconciliatrice des Peuples


A Betania, la Vierge est apparue à une femme de 46 ans, MARIA ESPERANZA MEDRANO BLANCHINI, à partir du 25 mars 1976.
Elle s'est présentée sous le vocable de "la réconciliatrice des peuples".
A partir de la 6ème apparition du 25 mars 1978, d'autres personnes (15 ce jour là) affirmeront, elles aussi voir la Vierge.
Le phénomène va durer plusieurs années (culminant le 25 mars 1984 avec 7 apparitions successives au cours desquelles la Vierge sera vue par des centaines de personnes).
A partir de 1988, les apparitions ont été moins nombreuses et ont touché moins de personnes à la fois.
Au total, 15 000 personnes auraient vu la Vierge à BETANIA dans ses diverses apparitions.
Certaine ont affirmé avoir reçu des messages ou des conseils, mais la plupart ne faisaient que la voir..
C'est à la voyante d'origine qu'ont été délivrés les messages principaux. Ils sont des appels à la conversion, à la prière, la fréquentation des sacrements et à la "solidarité".
Betania, se trouve dans la forêt tropicale du Venezuela, à environ 12 kilomètres de la ville de Cua.
Maria Esperanza, est née Maria Esperanza Medrano à Barrancas, au Venezuela, le 22 novembre 1928.

Depuis son enfance Maria a eu des expériences mystiques.


A 5 ans, elle a une vision de Jésus et de Sainte Thérèse.


Elle est stigmatisée et présente des blessures le Vendredi Saint, et a déjà eu des expériences de lévitation pendant la Messe.


Des témoins ont rapporté ses dons de bilocation qui lui permet d'apparaître simultanément dans deux endroits différents.


Elle est aujourd'hui mariée et a 7 enfants et des petits enfants.


Elle voulait se faire religieuse et avait étudié à Rome.


Elle avait reçu une vision de saint Jean Bosco qui lui avait prédit que le 1er novembre 1955, elle allait voir son futur mari qui tiendrait un pavillon italien.


C'est ainsi qu'elle rencontra Biancini Gianni, un italien, à Rome, ce même jour.


Sur les instructions de la Vierge Marie, elle s'est mariée le jour de l'Immaculée Conception, le 8 décembre 1959 à la Basilique St Pierre.


La famille Biancini vit dans les faubourgs de Caracas.


Ils ont 6 filles, 1 fils et de nombreux petits enfants.


Maria Esperanza est morte le 7 août 2004 au Venezuela.
Son dossier en vue d'une canonisation est ouvert.
Reconnaissance canonique en 1987
Au terme d'une enquêtes canonique, L'évêque de LOS TEQUES, Monseigneur PIO BELLO RICARDO, a publié le 21 novembre 1987 une instruction pastorale pour affirmer que "les apparitions sont authentiques et ont un caractère surnaturel".


Pour autant, il affirmait d'abord l'authenticité des apparitions dont a bénéficié MARIA ESPERANZA et il précisait avec prudence que toutes les autres apparitions survenues à BETANIA ne sont pas forcément authentiques : selon les circonstances , certaine "se réduisent une simple hallucination provoquée par l'attente, la suggestion, l'émotivité et, y compris, le déséquilibre psychologique".


En 1984, des centaines de personnes ont aussi prétendu avoir vu la Vierge Marie.
Quelques-unes ont révélé qu'ils avaient reçu des messages personnels.
L'évêque de Los Tequez, Mgr. Bello Ricardo a proclamé l'authenticité des apparitions de Maria de Bianci.
Dans une lettre pastorale, il a proclamé que les événements survenus à Bétania étaient surnaturels, mais il a rejeté les présomptions de nombreux autres voyants. Présomptions qu'il aurait qualifiées d'hallucinations collectives, provoquées par une forte émotivité.
Le site des apparitions  a été proclamé sacré. Un événement serait venu confirmer, pour ainsi dire, les conclusions de l'évêque.
Les messages
Première apparition : Le 25 mars 1976 -8:30 du matin
"La fille, ici vous m'a de Mes Mains enrichies de grâces et couvert de splendeurs de lumière, appeler tous Mes enfants à la conversion ; c'est la graine de gloire que j'offre comme "MARIE RÉCONCILIATRICE DES PEUPLES ET DES NATIONS", car je viens pour réconcilier tous ceux d'entre vous. La réconciliation est la succession de fraternité divine de Mon Divin Fils! Ma fille, remettez Mon message à tous. Je vous tiendrai ici dans Mon Cœur aujourd'hui et pour toujours!"


Marie Réconciliatrice des Peuples!


Deuxième apparition : le 22 août 1976 - 1:30 de l'après-midi.
"La fille, quand tous les hommes sur la terre viennent pour porter leur croix avec l'amour, ne sera pas là plus de douleur, ni pleurant car ils vivront montant chaque jour avec Mon Fils aimé dans un alléluia constant et vif... Alléluia.....Alléluia..!"


à suivre


3) Apparition à Coromoto : Notre-Dame de Coromoto


Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 200px-12 


Une tribu d'indiens Cospes, établie à Coromoto, se montrait peu encline au christianisme.
Ces indiens se retirèrent dans la montagne.


En 1651, le chef de cette tribu bénéficia de plusieurs apparitions apparitions de la Vierge qui l'incitait à se convertir. Elle marchait sur les eaux tenant l'Enfant Jésus dans ses bras.


L'apparition décisive eut lieu le 8 septembre 1652. Une nuit dans la hutte du chef indien, la Vierge apparut à nouveau. Il était là avec son épouse et son fils. Tous la virent.
Le cacique furieux se jeta sur la belle dame pour l'étrangler. Mais à ce moment, l'apparition disparut et le chef indien se retrouva serrant dans ses mains une image de la Vierge.
Cette image est conservée aujourd'hui encore dans l'église de Guanare où elle est évoquée sous Notre-Dame de Coromoto.
En 1942, Notre-Dame sera déclarée patronne du Vénézuela et en 1952 pour le 300ème anniversaire de l'apparition, sa statue sera couronnée.


J'y mettrai la suite plus tard ainsi qu'une video en espagnole

4) Apparition à Maracaîbo : Juan Antonio et José Luis


Deux jeunes gens de Maracaïbo, Juan Antonio et José Luis, ont eut des apparitions de la Vierge avec des messages et des avertissements pour le monde entier.


Des messages grandioses, aux dimensions du monde : Chine, Jusqu'où prétends-tu arriver ? Amérique du Nord, réveille-toi!...Apocalyptiques, au risque d'un cataclysme planétaire : il fera froid là où il faisait chaud, et chaud là où il faisait froid... Il se produira des accidents sur la terre, sur la mer et dans l'espace....


Pour la première fois, des messages précisent ce que seront les trois jours de ténèbres annoncés, comment il faudra les vivre et ce qu'il faudra faire : ainsi ne serons-nous pas démunis ni sans remède "au jour de la Colère". Aucun message prophétique n'a jamais décrit avec autant de détails ces heures sombres qui sonneront bientôt.


Patiemment, notre Mère corrige son peuple tout entier - jeunes, familles, chefs politiques, religieux et prêtres - et enseigne à tous des prières spéciales et la manière de faire la vigile de réparation, heure par heure. Plus encore, Marie délivre un message personnel, réclamant de José Luis de dire à chacun "en mon nom que je les aime individuellement et immensément".


La Vierge Marie, sur le Sacré Cœur. "... au fur et à mesure que l'image des Sacrés Cœurs se propagent sur tout le continent (d'Asie), la Grâce de Dieu entrera alors, car cette image est vraiment la Bénédiction du Père. Les foyers qui exposeront cette image et la vénéreront seront préservés de la destruction". 


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1173
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Empty Re: Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie

Message par mariejesus Dim 4 Fév - 16:15

Les apparitions de la Vierge Marie au Vietnam


1) Apparition à Marcel Van


L'enfance (1928-1935)


                                                     Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 069m-m10

                                                        Sa maman






Joachim Nguyen Tan Van est né le 15 mars 1928 à Ngam Giao, au Viêt Nam, d'une famille profondément chrétienne.


Il fut baptisé le lendemain, sous le patronage de saint Joachim.


Durant son enfance, il était un enfant joyeux et espiègle.


A l'âge de 3 ans déjà, il avait en lui le désir de devenir saint.


En 1932 naît sa sœur Anne-Marie Tê. On envoie alors le petit Joachim Van demeurer chez sa tante, parce qu'il accapare un peu trop sa nouvelle petite sœur. Il reviendra chez ses parents vers l'âge de 6 ans.
Parce qu'il demande à faire sa première communion, le curé l'envoie au catéchisme. Bien éduqué par sa mère, il fera sa première communion 6 mois plus tard malgré son jeune âge.


Ce jour béni, il demande deux grâces à Jésus :


             1. De garder son cœur afin de l'aimer de tout son cœur
             2. Accordez à tous les hommes une foi solide et parfaite




Peu après, il commence l'école, mais il doit arrêter après 2 mois, à cause d'un épuisement dû à la grande sévérité du maître.




A la cure de Huu-Bang (1935-1941)


                  Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 23225410 


Sa mère conduit Van chez l'abbé Joseph Nha, à la cure de Huu-Bang, pour qu'il puisse déjà commencer à se préparer à sa vocation de prêtre.


A cause de sa grande ferveur, Van peut communier tous les jours, permission déjà donnée par le curé de Ngam-Giao.


Cela suscite l'admiration de ses petits camarades, mais rend les catéchistes jaloux.


L'un d'eux, le maître Vinh, lui rend la vie particulièrement. Il tente par deux fois de le violer, le bat, l'empêche de communier, le prive de nourriture et tente même de l'empêcher de réciter son chapelet.


Courageusement le petit Van résiste, en s'appuyant sur une inébranlable confiance en la Vierge Marie. "Grâce à elle", écrit-il, "le démon n'a jamais réussi à me vaincre".


Finalement, Vinh est chassé de la cure avec quelques autres catéchistes, ce qui laisse un court répit à Van.


En 1938, des inondations provoquent une famine dans la région.


Van est contraint d'effectuer de durs travaux à la cure.


à suivre


2) Apparition à Buu Chau : Vierge vêtue de blanc


En 1855, au cours de la persécution anti-chrétienne de Van Thuan, près de l'église paroissiale de Tra Kive encerclée par 4000 soldats, plusieurs personnes voient la Vierge vêtue de blanc.

3) Apparition à Binh Trieu (1975) : Notre-Dame de Fatima


Le 28 décembre 1975, un ancien officier de l'armée sud-vietnamienne, Stéphano Ho Ngoc, agé de 26 ans, paralysé des jambes suite aux tortures subies lors de son emprisonnement par les communistes, fut guéri dans le sanctuaire de Notre-Dame de Fatima, suite à une apparition de la Vierge.
Stéphano eut d'autres apparitions de la Vierge le 14 de chaque mois.


4) Apparition à Lavang : Notre-Dame de Lavang


                       Les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie - Page 4 Lavang10

Depuis 1773, date d'une rébellion menée par les frères Tay Son, des persécutions s'étaient abattues sur l'église.


C'est ainsi que des catholiques cherchèrent refuge dans la forêt, au nord de Hué.


Chaque soir, ils se réunissaient dans une baraque en bois qui leur servait d'oratoire.


Ils avaient confectionné une statue de la Vierge et l'imploraient de les protéger des tigres nombreux dans la forêt, du choléra et des persécutions.


Un soir, après la prière, une dame leur apparut avec deux enfants portant un flambeau (anges). Tous reconnurent la Vierge.


Elle leur dit : "Mes enfants, vous m'avez demandé je vous l'accorde et désormais tout ceux qui viendront ici me prier, je les exaucerai".


La paix revenue, une chapelle fut construite en 1886 sur le lieu d'apparition.


En 1901, une église est construite et bénie en présence de 12 000 pèlerins, à cette occasion, Notre-Dame de La vang est déclarée protectrice des catholiques du Viet Nam.
L'église est agrandie en 1928. Un pèlerinage national s'y déroule tous les 3 ans.


En 1962, le pape Jean XXIII a élevé cette église au rang de basilique mineure, mais elle a été détruite en 1972-1975, pendant la guerre.


Le 19 juin 1988, Jean Paul II a canonisé 117 martyrs vietnamiens et il a fait mémoire du sanctuaire et a souhaité sa reconstruction "dans un climat de liberté et de paix, et de gratitude envers celle que toutes les générations disent bienheureuse. De sorte que ce sanctuaire puisse favoriser l'unité nationale et le progrès civil et moral du pays.
Et le sanctuaire fut reconstruit. Le 15 août 1998, environ 70 000 fidèles (100 000 selon l'Impartial) ont prié ensemble à La Vang pour le 200e anniversaire des faits.

5) Apparition à Nouëcman : Apparition au XVIIème siècle


Debut XVIIème siècle, le père Christophe Borri, un jésuite italien, résidant dans le village de Nouëcman voit arriver un groupe de villageois.


Ceux-ci racontèrent qu'ils avaient vu une très belle Dame dans l'air qui leur avait dit qu'ils devaient aller à Nouëcman où ils rencontreraient les pères, desquels ils seraient informés du droit et assurés du chemin de la gloire et auraient connaissance du vrai Seigneur du ciel.


Les villageois furent instruits dans la religion chrétienne puis baptisés.


6) Apparition à Thu Duc (1 jeune fille) en 1993 : Hospice des frères de Nazareth


Le 11 février 1993, fête de Notre-Dame de Lourdes, dans un hospice tenu par les Frères de Nazareth, une jeune fille de 21 ans, Melle Chiêu, paralysée et alitée depuis 6 ans, fut guérie au cours d'une apparition de la Vierge.


Deux autres apparitions ont eu lieu les 12 et 13 février 1993.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:03