Méditation ... par la phonétique !
Se jouer de la phonétique, bon nombre l'ont fait dans le seul but d'amuser les autres, voir de se faire de l'argent facile sur des scènes de cabarets.
Si j'étais dans cette pure optique, loin d'être soucieux des "Choses d'en Haut", de la Vérité pure que le Seigneur m'a donné de connaitre afin que je Le choisisse par le don de Son Esprit, mais que mon unique intérêt serait uniquement pour les choses passagères et mortelles d'ici bas, je ne pourrai faire d'autre jeu de mot que celui ci; "méditation" ... "mes dix tassions".
Et même si le vocable "tassion" existait réellement, s'il était vraiment un mot de notre vocabulaire, cela n'aurait rien apporté à personne ni à moi même. Une simple et pure imbécillité comme on en voit tant. Et au lieu d'apporter quoi que ce soit, cela n'aurait fait que de me ridiculiser et de me détruire davantage au yeux du monde, la seule qui aurait compter pour moi.
Mais par pure grâce de Dieu, je ne suis pas ce genre d'individu. J'ai accepté de tout coeur Sa révélation, Son Salut. Et de par ma liberté propre qu'Il m'a donné, je me suis remis tout à Lui.
Alors, seulement par cela, je puis reprendre phonétiquement ce mot qu'est "méditation" non pour m'en jouer ou m'en divertir inutilement, mais pour offrir à celles et ceux qui voudront les accueillir, des suggestions de prières.
Deux étincelles se font en mon esprit par ce vocable qu'est "méditation".
La première est comme un impératif : "médite à Sion !"
La deuxième est comme un interjection faite à Jérusalem: "Mais !" dit ... à Sion.
1- "Médite à Sion !"Sion, ... oui, Sion est Jérusalem. Laquelle ?
La Jérusalem Céleste ou la ville ?
Dans mon coeur, ce n'est le sens de la céleste, c'est Jérusalem, la ville mais plus encore la nation d’Israël et surtout le peuple juif.
Le verbe méditer, c'est pour moi uniquement prier avec le coeur. Non pas comme l'utilisent beaucoup à mauvais escients dans le sens d'approfondir, de se laisser emporter par leur pensée au risque de s'égarer bien loin du point de départ.
Donc, ce mot qu'est "méditation" et qui devient "médite à Sion", me pousse à désirer prier pour nos frères israéliens, pour la nation juive qui a été rétablie par pure grâce divine sur sa terre originelle, comme il était écrit dans les Écritures Saintes. Cela a été réalisé par le Seigneur en 1948, comme Il l'avait promis par le prophète Ézéchiel.
"Je vous retirerai d'entre les nations, Je vous rassemblerai de tous les pays, et Je vous ramènerai dans votre pays... Vous habiterez le pays que J'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple et Je serai votre Dieu...Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël…." (Ez 36, 24, 28 ; 38, 24 & 28)Les nations sauront ... savoir n'est pas synonyme d'acquiescer et de désirer s'en remettre qu'à Dieu. Les preuves de cela sont sous nos yeux quotidiennement.Pourtant, le monde sait très bien qu'aucune autre nation ou peuple n'a repris possession des terres qui étaient les sienne après la dislocation de leur empire après des siècles. Regardez les Incas, les Mayas, les Assyriens, etc... et de plus leur sang s'est mélé à d'autre.Seul le peuple élu à garder l'intégrité de ses gènes au cours des siècles, et a pu reprendre possession de son royaume 20 siècles après !Alors oui, "médite à Sion" ! Médite, prie pour le peuple d’Israël.
Prier au quotidien pour eux et avec eux en esprit, et non pas aller simplement en voyage à Jérusalem, à Sion pour y prier que pendant un court temps.
Prier pour eux, oui, afin qu'ils continuent à accepter Jésus comme leur Messie promis, comme beaucoup ont déjà commencé à le faire.
2 - "Mais !" dit ... à Sion.Avais-je besoin de rajouter ça ? Est ce pour le plaisir de transformer le mot "méditation" en simplement ceci, pour vous montrer ou va mon imagination ?
Non. C'est pour tout autre chose mes frères, mes sœurs.
Dans ce sens dont j'ai écrit phonétiquement ces quatre syllabes, ce n'est pas moi qui à voulu à tout prix trouver autre chose, c'est je vous prie de le croire, le Saint Esprit qui me l'a déposé au coeur. Et avec la compréhension que je n'aurai pu de moi même en avoir.
Ce "Mais", c'est une interjection. Une exclamation profonde qui vient des entrailles, un peu à la manière de quelqu'un qui vient de se faire fortement bousculer.
Ce "Mais", c'est l'interjection continuelle du monde entier envers Israël, mais surtout depuis la guerre des 6 jours ou il a repris Jérusalem, la ville sainte qui lui avait été donné par le Seigneur.
Ce "Mais" exclamant l'incompréhension du monde sur la rapidité et les peu de moyens qu'avait Israël face à tous, pour reprendre à tout jamais sa ville, celle qui lui est attribué de tout temps par l’Éternel.
"Mais ,enfin !" dit ...le monde ... à Sion.
Et ce depuis 1967.
Et ce soir, nous allons entrer dans l'année 2017.
Cinquante ans depuis la reprise de Sion par le peuple élu. un jubilé au sens exact du mot après celui de la Miséricorde par la sainte Eglise !
2017 je la pressent vraiment comme une année très importante dans le plan de Dieu.
Cent ans après les apparitions de la Sainte Vierge Marie à Fatima.
Je ne veux pas de moi même tenter d'y voir des choses prédites , véridiques ou non, même pas essayer de décortiquer ce qui peut être vrai ... non, ce que je ressens comme besoin et de vous le dire, c'est de vivre chaque journée pleinement en Dieu, d'être les dix vierges sages de la paraboles, en priant pour que le plan d'Amour du Seigneur se réalise sans qu'il soit perturbé davantage par les assauts du Malin et de ses serviteurs de toutes sortes.
Prions pour le peuple d’Israël, prions pour toutes et tous, prions pour nous même, en ne nous détournons pas de ce saint ouvrage en voulant faire autre chose, comme de chercher à percer les secrets de Dieu, que Seul le Père connait.
Alors que pour nous, cette année 2017 commence véritablement dans la joie, la paix, l'amour, le tout dans la prière vraie et pure, et que nous y restions.
Bonne année 2017 à toutes et tous, mes chers frères, mes chères sœurs, et si vous avez besoin de prières plus intenses pour vous même ou pour des proches à différents moments de cette année, n'hésitez pas à me le faire savoir par mp, car je suis le plus souvent non connecté sur le forum.
(quoiqu'il me semble que les problèmes de connexion soient de moins en moindre ces dernier temps ! )