Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour mon déménagement  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour mon déménagement  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

demande de prières pour mon déménagement

avatar
Dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty demande de prières pour mon déménagement

Message par Dina Mer 6 Juil - 14:06

Bonjour à tous,

J'espère que mon message est à sa place, car je ne sais pas trop comment m'y prendre.

J'ai besoin de vos prières, avec moi, car je suis au bout de ce que je pouvais donner, je n'arrive plus à prier, je suis épuisée par les échecs.

J'ai besoin de vos prières pour que la vente de ma maison se déroule bien comme prévue.
J'ai besoin de vos prières pour que la vente de la maison de mon compagnon se déroule en paix également, comme prévue, et que ses acquéreurs obtiennent leur emprunt dès aujourd'hui.

J'ai besoin de vos prières pour que notre achat immobilier commun se déroule comme prévu, dans la paix, a l'endroit prévu, à l'échéance prévue c'est a dire dans 15 jours.
Pour nos familles, nos enfants, notre couple, que l'on ne se retrouve pas à la rue, que nous trouvions le bonheur conjugal que nous espérons tant, dans notre nouvelle maison, à l'échéance prévue qui est dans 15 jours.
Merci de m'aider et de prier avec moi cet après midi et ces 15 jours, j'ai besoin d'aide car même si je n'expose pas ma situation complète ici, elle n'en est pas moins très grave.

Aidez moi, j'ai besoin de vous,♥
avatar
Invité
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Invité Mer 6 Juil - 14:28

Bonjour Dina,

Faites une neuvaine de prière confiante à St Joseph !


Faites une prière confiante et non pas angoissée !


Expérimentez vous-même la Providence de Dieu par l'intercession de St Joseph !

Si vous êtes honnête dans la Foi, c'est à dire ne revenant pas à Dieu uniquement en situation de détresse, Il va vous

exaucer ! Alors n'oubliez pas de le remercier !

Et merci aussi si vous revenez nous donner vos bonnes nouvelles !

Je déposerai votre intention tout à l'heure devant Jésus au tabernacle.

Bien à vous,
avatar
Dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty merci Sous l'aile

Message par Dina Mer 6 Juil - 16:16

Bonjour et merci pour ce doux message.
Oui je vais essayer de me calmer dans ma demande qui n'est non pas confiante mais angoissée.
Je n'oublie jamais de remercier et je ne me tourne pas vers Dieu que dans la détresse.
Mais aujourd'hui, c'est le cas, je suis dans la détresse et je vous sollicite car mes prières ne sont plus efficaces, elles sont trop désemparées. Aujourd'hui je me raccroche au Seigneur de la mauvaise façon, alors je compte sur d'autres fideles pour lui faire parvenir mes prières. Car de mon côté, je n'ai plus de ferveur, que du désespoir et de la peur d'être à la rue, seule avec mes enfants. Et la peur de voir s'échapper les années de bonheur qui m'étaient annoncées il y a encore quelques jours...
avatar
Invité
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Invité Mer 6 Juil - 16:59

Bonjour @Dina . Le conseil de @Sous l'aile est un excellent conseil , car St Joseph a une immense puissance sur les deux Cœurs unis ,il n'a rien refusé pendant sa vie terrestre : toujours soumis à la Divine Volonté .Je prierai pour vous .
Fleur
avatar
Dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty nouvelles

Message par Dina Mer 6 Juil - 17:01

Rebonjour Sous l'aile,
Je viens te donner des nouvelles car tu m'en demandes.
L'agence immobilière m'a appelée. La réponse est positive à 99 pour cent. Le 1% restant sera à confirmer vendredi. Je continue de m'accrocher. On aura un jour de retard mais si c'est que ça.... Mes prières sont maintenant bien plus sincères. Je pense à remercier.
Sous l'aile, reste encore un peu avec moi, s'il te plaît, j'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule à prier. Car je flanche facilement. Ça fait 4 mois que je suis en apnée, je suis tombée malade à cause de la pression. Je n'en peux plus. alors merci de me garder encore un peu sous ton aile.
avatar
dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty pour fleur

Message par dina Mer 6 Juil - 17:03

Je sais que son conseil est excellent. Mais j'ai besoin de l'entendre, de le lire. Dimanche dernier, à l'église, j'avais besoin des paroles du prêtre. Et là, je suis seule, alors j'ai besoin d'entendre des chrétiens me soutenir. De vous lire. Merci d'être là. Merci Fleur pour ta prière.
avatar
dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty pour fleur

Message par dina Mer 6 Juil - 17:45

Je sais que son conseil est excellent. Mais j'ai besoin de l'entendre, de le lire. Dimanche dernier, à l'église, j'avais besoin des paroles du prêtre. Et là, je suis seule, alors j'ai besoin d'entendre des chrétiens me soutenir. De vous lire. Merci d'être là. Merci Fleur pour ta prière.

avatar
Invité
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Invité Mer 6 Juil - 19:28

Bonsoir Dina,

Il serait bon que chaque chrétien apprenne à s'abandonner à Dieu au travers des épreuves de la vie.
Moi-même, j'apprends et je ré-apprends à chaque obstacle qui se présente.
Par exemple, en répétant souvent à Jésus : " Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous (ou en toi) !"
Si c'est difficile à prononcer, lui dire " Jésus, je veux avoir confiance en vous ( en toi), augmente(z) ma foi !"
... Je veux te faire confiance, aide moi à gérer cette affaire, et toujours terminer en disant : " que ta (votre) volonté soit faite !
Plus vous priez avec calme et confiance, plus votre cœur va s'affermir ! Je vous accompagne.
Et n'oubliez pas St Joseph qui est le saint parfait pour aider dans les soucis d'ordre matériel !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Emmanuel Mer 6 Juil - 20:20

Bonjour Dina,

Soyez assurée de ma prière pour les intentions que vous avez partagées, pour votre famille.

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3024
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Jean Mer 6 Juil - 22:27

Bonsoir,
En union de prière pour vos intentions Dina.
Que la Providence vous vienne en aide et vous éclaire sur votre chemin.
Jean
Colombe
avatar
Maryline
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Maryline Jeu 7 Juil - 4:05

En union de prières chère @Dina, je comprends car j’ai déménagé 2 fois de suite et j’étais épuisée . 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
avatar
Dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Dina Jeu 7 Juil - 5:42

Emmanuel, Jean, Maryline,
Merci de m'accompagner dans mes prières. Bien que je sache que l'angoisse me nuise, je n'ai dormi que 5 heures cette nuit, j'ai du mal à prendre sur moi pour être en confiance. Mais vos messages m'y aident. Je dois retrouver cette confiance dont parle Sous l'aile, m'abandonner. Merci, je me sens mieux de vous savoir près de moi, en union de prière. C'est demain vendredi le dernier délai. Il me faut tenir. Merci encore, amis chrétiens.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Anayel Jeu 7 Juil - 9:22

Bonjour Dina,

Les conseils de @Sous l'aile sont effectivement très bons, priez saint Joseph, mais aussi vos anges gardiens respectifs pour que toutes ces opérations soient bien menées et que tout se passe selon la Volonté de Dieu.

C’est très dur, l’achat d’une maison, la vente d’un bien ou d’un déménagement, et je me doute que ça doit être très stressant.

Mais courage et abandon en la Divine Providence, Jésus est là, Jésus voit votre épreuve, et il ne permet jamais qu’on soit éprouvé au-delà de nos forces.

Si vous ne pouvez priez, dites des oraisons jaculatoires (du type : Jésus, je m’abandonne à toi, Jésus, je me confie en toi). Même, offrez-lui votre angoisse, demandez-lui que cette période vous apprenne toujours à vous abandonner à lui, et offrez-lui, si vous le pouvez, votre peur pour qu’il change cette période sombre en des grâces qui vous aident à cheminer vers Lui.

Courage, je prie pour vous avec tous les membres du forum Colombe

Fraternellement,
Anayel
avatar
Dina
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Dina Jeu 7 Juil - 20:22

Anayel, sous l'aile et tous les autres.
Vos messages sont fantastiques.
Votre accueil est fantastique.

Merci de m'aider à me rapprocher du Divin.

Je sais tout ce que vous dites. Mais mon angoisse me fait l'oublier. Et notre fraternité en tant que chrétiens me permet de vous entendre me dire quelque chose que je sais déjà mais que j'ai complétement oublié et que j'ai besoin d'entendre.

MERCI

Quelques nouvelles au milieu de tous ces remerciements :

Saint Joseph semble avoir entendu nos prières à tous.
La banque accorde le crédit aux acquéreurs de mon compagnon.
Malheureusement le dossier prend du retard.
Je serai donc à la rue avec mes enfants quelques jours (et pas quelques semaines j'espère).
Mais l'essentiel c'est que le projet devrait pouvoir se réaliser et il sera signé mercredi avec la banque.

Puis le 21 juillet avec le notaire si tout va bien, et plus tard si ça ne va pas. A cause du délai de réflexion de 11 jours pour un crédit bancaire.


Au niveau spirituel :

J'ai remercié Saint Joseph, Jésus Christ, le Seigneur.
Pourriez vous m'accompagner pour la suite des événements ?

A savoir :
- Remercier dignement, j'aimerais que vous continuiez à me prodiguer vos bons conseils pour que je sois dans un bon état d'esprit. Donnez moi, s'il vous plaît, vos conseils pour que je remercie à la hauteur de ce que j'ai obtenu.
Sachez que j'ai écouté ce que chacun d'entre vous m'a dit.
Peut être y a t il des prières spécifiques ?


- continuer à mettre la bonne énergie pour que d'ici mardi voire mercredi, tout continue à bien se dérouler. Il ne faut pas que ça change d'ici là.

- Prier de façon adaptée pour que la signature se fasse bien le 21 et m'éviter ainsi d'être à la rue avec mes meubles (et mes enfants, mais je peux plus facilement faire garder mes enfants que mes meubles !). Mais comme le plus gros est accordé (le prêt) je ne veux pas être dans l'ingratitude, donc je tiens à prier de façon adaptée. Comment "bien prier"?

Pourriez vous me prodiguer encore quelques précieux conseils ?
Je m'en remets à vous, amis chrétiens, car je suis épuisée et je ne sais plus me conseiller moi même. Et jusqu'à présent, suivre vos conseils m'a réussi puisque saint Joseph m'a entendue.
Encore merci, vous m'avez tellement apporté durant ces quelques heures. Nos prières sont entendues. Elles ne l'auraient pas été sans vous car je n'étais pas capable de me mettre dans un bon état d'esprit, j'étais seule et je ne savais plus rien. J'avais tout oublié. Merci.
J'ai encore besoin de vous, merci du fond du cœur.

avatar
Invité
Invité


demande de prières pour mon déménagement  Empty Re: demande de prières pour mon déménagement

Message par Invité Mer 20 Juil - 9:25

Bonjour @Dina,

J'espère que tout ira bien pour vous.
J'espère que vous avez fait quelques pas dans la confiance en Dieu et qu'il restera votre Ami et confident après ce déménagement.
Le cœur de Jésus si bon aura t-il le bonheur de recevoir le vôtre ?

Je vous remets une prière pour que vous puissiez conclure votre affaire dans la Paix divine :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2118-lacte-dabandon-contre-les-angoisses-de-jesus-a-don-dolindo-ruotolo?highlight=dolindo

Union de prière,
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:50