Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de prières  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de prières  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demande de prières

avatar
Maryline
Invité


Demande de prières  Empty Demande de prières

Message par Maryline Mer 6 Juil - 11:22

Bonjour à tous,  je suis en contact depuis 2012 avec Andrée de l’ancien forum .Elle s’est inscrite ici en 2016 mais elle participait peu. 
Je suis très inquiète pour elle ( elle a 83 ans) car elle se laisse couler. 
Elle a toujours été très entourée car de famille nombreuse et elle-même ayant 5 enfants . 
En décembre. 2013 elle a perdu son plus jeune fils de 33 ans . Je l’ai connue sur la nouvelle Jérusalem mais elle allait aussi sur d’autres forums. 
Bref, merci de bien vouloir la prendre dans vos prières . 🙏🏻
@Anayel : il me semble que tu lui envoyais des mp mais il y a un bon moment qu’elle ne vient plus sur les forums .
avatar
Invité
Invité


Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Invité Mer 6 Juil - 14:18

Bonjour @Maryline @M8735

Oh svp revenez parmi nous !

Voici 2 liens qui indiquent que Andrée était bien connue sur ce forum :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t101-presentation-d-andree?highlight=andr%C3%A9e

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t4198-aujourd-hui-c-est-l-anniversaire-d-andree?highlight=andr%C3%A9e

Bien entendu qu'on aimerait toujours échanger avec Andrée pour la soutenir un peu, même virtuellement !

En attendant, je vais la prendre dans ma prière afin qu'un rai de la Lumière divine éclaire et réchauffe son cœur !

Stp @Maryline, donne nous des nouvelles d'elle et de toi !
avatar
Invité
Invité


Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Invité Mer 6 Juil - 14:31

Bonjour @maryline .
Oui je me souviens de Andrée et de vous même !Je vais prier pour Andrée et ce jour à 18h nous sommes un petit groupe qui prie le chapelet et je vais déposer Andrée . 
Fleur
Jean
Jean


Masculin Messages : 3024
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Jean Mer 6 Juil - 17:47

Bonjour,
En UDP pour Andrée 
Amicalement
Jean
Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Emmanuel Mer 6 Juil - 20:15

Bonjour Maryline,

Je te remercie de nous donner des nouvelles d'Andrée et de prendre soin d'elle en appelant à la prière.

Andrée a toujours été d'une grande douceur et simplicité.

Sois assurée de ma prière, Maryline.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Maryline
Invité


Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Maryline Jeu 7 Juil - 3:58

Merci pour vos prières . 🙏🏻
Andrée est beaucoup trop seule et ne le supporte pas. 😔

En ce qui me concerne je vais bien . Je reviens du festival Amen Toi 😀: c’était trop bien.Alberto a pu échanger avec mon mari et Laurent Gay aussi. 🙌
Mon mari a eu un AIT il y a 3 mois et a arrêté de fumer , il mange plus sainement et on fait du vélo ensemble. Il va même en vélo au bureau à Rennes. 
Sa maman a un cancer du foie très agressif 🙏🏻Crying or Very sad
Voilà les dernières nouvelles. Je n’ai pas assez de temps pour un forum … 😅
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Anayel Jeu 7 Juil - 9:09

Bonjour Maryline,

Oui j’envoyais des MP régulièrement à Andrée sur le forum, on avait une belle correspondance.

Cela fait néanmoins belle durette  que je n’ai pas eu de ses nouvelles, principalement parce qu’elle ne se connecte plus et du coup, on a perdu contact.

Je vais voir si je ne peux pas la recontacter par un autre biais pour tenter de lui donner une petite bouffée d’oxygène. Je te tiendrai au courant si jamais j’ai des nouvelles.

Je suis super contente pour toi si tu as pu aller au festival Amen Toi (je ne le connais pas du tout), d’autant plus si NDML était présent, j’adore leur apostolat, leur ferveur, leur chapelet quotidien et tout ce qu’ils font pour les âmes Wink

Pour ton mari, je ne sais pas ce qu’est une AIT, mais ce n’est pas plus mal s’il a arrêté de fumer et c’est encore mieux si vous faites des activités ensemble. Je me souviens qu’à une époque, tu souffrais beaucoup avec ta vie de couple. Si vous pouvez trouver un meilleur équilibre, j’en rends vraiment grâce à Dieu !

En tout cas, union de prières pour Andrée, je la confierai dans mes prières à Marie et à Jésus !

Fraternellement,
Anayel
avatar
Maryline
Invité


Demande de prières  Empty Demande de prières pour Andrée

Message par Maryline Jeu 7 Juil - 14:48

@Anayel: il y a longtemps qu’elle ne va plus sur les forums et désormais elle ne va plus sur internet. 

J’ai réussi à avoir sa fille aînée au téléphone qui est parfaitement au courant de la situation .
Andrée a un problème de situation dans le temps et des problèmes de mémoire . 
Ca m’a rassurée d’avoir sa fille mais je crains que l’état d’Andrée ne s’aggrave Crying or Very sad

On ne peut que prier pour elle et ses proches . 🙏🏻

Un AIT est un AVC sans séquelles peut être du à l’hypertension pour laquelle Patrice n’était pas traité alors qu’il se plaignait de maux de tête récurrents.

Nous sommes allés voir un conseiller conjugal et familial du CLER et cela nous a beaucoup aidés. Pour ceux qui ont des problèmes de couple, je conseille fortement le film:
 « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus » et le livre de Gary Chapmann (chrétien): »les langages de l’amour » (et d’autres…. ) car quand on se marie on se jette à l’eau et on a pas de mode d’emploi!😀

En fait , ce  livre est valable pour tous les types de relation  .😀

Julie Le Rouge a fondé Amen toi et a écrit ce livre : « Marque ta génération « .

Elle oeuvre pour l’évangélisation des campagnes et dans l’oecuménisme. 


J’y suis surtout allée pour NDML, Laurent Gay et Carlos Payan 🙂 mais Julie Le Rouge est vraiment une belle âme 😇
Spoiler:


J’espère que vous allez bien , je passe de temps en temps sur le forum et je pense à vous tous . 😊
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Thierry Jeu 7 Juil - 15:35

Prie


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


Demande de prières  Empty Re: Demande de prières

Message par Invité Jeu 7 Juil - 19:35

Merci @ Maryline pour les nouvelles données .
Que le Seigneur vous garde et vous bénisse .
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:46