Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par M8735 Dim 5 Mar - 21:13

La semaine dernière, mon mari me propose d'aller dans un grand magasin pour un aspirateur. Comme j'ai mal partout, pas la peine. 
Je m'intéresse plus à un canapé confortable.

Sur place, le seul dans lequel je suis bien" sur le moment" ( électrique) est en cuir et pas donné même si en promo.Je me dis que je vais réfléchir.
Finalement, hier après-midi après les courses alors que je n'avais qu'une envie: m'allonger sur mon lit et ne plus bouger, mon mari me propose d'y retourner. Et d'aller dans un autre magasin avant: vite fait: aucun choix.
Mais voilà, j'ai mal partout , je réessaye des fauteuils pour voir, en fait, je ne suis bien nulle part.
Comme je l'avais essayé le samedi précédent, je me dit qu'il n'y a pas de raison, que ça passera et hop, on achète.
Bêtement, pour moi , car je croyais qu'on avait un délai de rétractation: non
Donc, on paye une petite somme et paiement en 4 mois sans frais . 

Mais voilà, aujourd'hui, je n'ai pas bougé , passé toute ma journée à me reposer sur mon lit très confortable et je me rends compte que c'est stupide d'acheter un canapé aussi imposant, cher , en cuir( pas pratique, je préfère nettement le tissu) et qu'avec les boutons de chaque côté (pour basculer le siège ou le remonter )vu comme j'ai mal aux épaules et que je risque fort de me faire opérer ( avec la réduc très longue) , j'aurai du mal à appuyer sur ces boutons. 
Il me faut un fauteuil avec une télécommande ( comme ma mère qui en avait un) , un truc pour papis- mamies, en somme! 
Surtout, que c'était pour le salon au rdc et je n'y passe pas tant de temps que cela car je trouve les pièces du bas humides.....


Et voilà, le gros problème: depuis, je me suis renseignée sur internet et le SAV ( service après vente) de cette enseigne est une catastrophe. 
Le nombre de gens qui se plaignent est tout simplement incroyable...

Et comme là, je suis censée connaître la loi: "on ne peut se rétracter qu'avec un achat sur internet", je ne sais pas comment je vais m'en sortir.


Il y en a quand même pour 1600€ environ . 

J'ai peur qu'on m'envoie promener ou qu'on me dise "oui" sans en tenir compte. 
Et on a ces prélèvements prévus à partir d'avril alors que je sais désormais que ce canapé n'est pas fait pour moi! 

Je vais appeler demain matin dès l'ouverture mais tout cela m'a bien stressée et j'angoisse terriblement car je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi stupide pour un achat aussi important!
La livraison est censée avoir lieu mardi ... 
Je vais prier bien sûr pour que tout se passe bien ( je fais la prière du manteau de saint Joseph en ce moment en plus du reste) mais je me sentirais rassurée si vous pouviez prier à cette intention très matérielle( je sais) pour un aboutissement heureux. 

Je vous remercie d'avance et que Dieu vous bénisse! Prie
Seigneur prends piti


Dernière édition par Azur le Mar 7 Mar - 23:32, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par Anayel Dim 5 Mar - 21:35

Je prierai bien pour toi, Azur, j'offre mon chapelet d'aujourd'hui spécialement à ton intention pour que le Ciel puisse t'aider et te donner le coup de pouce nécessaire. Et je l'offre aussi pour que tu ailles mieux, parce que c'est vraiment triste que tu aies du mal à bouger je trouve...

Saint Joseph est très puissant et surtout très paternel, tu fais bien de le prier, je suis sûre qu'il te répondra ^^

Et confiance ! Jésus est avec nous jusqu'à la fin, et il est le Dieu de l'impossible =)

Tiens-nous au courant, en tout cas, même si tu angoisses, cela pourra peut-être te faire du bien de parler avec nous pour te soulager un peu (je trouve que ça aide toujours de parler à quelqu'un d'autre).

Et si jamais tu préfères, ma boîte à MP est ouverte ^^
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par Véronique1 Dim 5 Mar - 22:03

Je me joins à Anayel ce soir pour prier pour que cette affaire s'arrange. Parfois, il suffit de tomber sur une personne compatissante... il y en a quand même, j'en ai fait l'expérience le mois dernier avec un impayé d'impôt...

En union de prières Azur.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par M8735 Lun 6 Mar - 9:51

Merci ! @Anayel @Véronique1 Amen

Je  n'angoisserais pas tant si je n'avais pas lu que leur SAV se moque des clients , des meubles ou autres qui arrivent cassés et des livraisons non faites! 
Donc, je crains le pire surtout avec un numéro d'appel surtaxé  dont on doit sélectionner tel ou tel secteur! 
Et de plus, nul n'est censé ignorer la loi et je ne savais pas que je ne pouvais pas me rétracter sinon je ne l'aurais pas pris. 
Ah, Seigneur prends piti: j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus que mon âge vu que j'ai mal partout et donc je ne réfléchis pas .


Dernière édition par Azur le Lun 6 Mar - 10:51, édité 1 fois
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par M8735 Lun 6 Mar - 10:49

J'ai demandé à avoir la vendeuse car je connaissais son nom : elle a annulé la livraison mais pour le reste, mon mari doit venir avec la facture... aujourd'hui, il est sur Paris et donc ce sera pour demain après son travail ( en ce début de mois, il a toutes les statistiques à sortir avec des tas de réunions!)
Il va être content lui qui n'était pas très chaud  pour acheter. 
C'est de ma faute: j'aurais dû davantage l'écouter et ce n'est pas la première fois ...
Elle voulait me brancher sur le SAV ( pas avec les horreurs que j'ai lues et même sur leur site facebook) et j'ai refusé. Du coup, l'annulation est verbale ... mais conversation enregistrée donc en cas de litiges....
Reste à prier pour que tout se passe bien pour mon mari demain ; j'espère qu'il ne se laissera pas manipuler et que tout sera anulé papiers à l'appui! Seigneur prends piti
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4803
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par Véronique1 Lun 6 Mar - 11:19

oui, oui, vous voyez bien, ily a cette vendeuse honnête. Votre mari fera le reste demain et vous serez tranquille.

Restons dans l'espérance que le Seigneur vous donnera un coup de pouce.

Et passez une bonne journée.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par M8735 Lun 6 Mar - 11:27

C'est juste, @Véronique1: il y a des gens humains et honnêtes. 
Mais je ne les côtoie pas souvent....
Et j'ai tellement l'habitude de vivre dans une société du chacun pour soi, je te marche dessus, etc. et d'entendre mon mari se plaindre des incompétents et surtout des paresseux dans son milieu de travail  (bon, ça va peut-être changer avec le directeur N plus 3 au- dessus qui est arrivé en décembre...)que lorsqu'on a affaire à des gens honnêtes on est extrêmement surpris! 

Dimanche dernier, mon mari avait commandé un pain complet pour moi à la boulangerie ( je souffrais de constipation mais là avec  l'angoisse, je vous jure que c'est passé).
Or, la boulangère avait complètement oublié. Pas grave du tout et c'est ce que mon mari lui a dit! 
Mais non , elle a tenu à lui  donner ( et non pas vendre!!!!!) une baguette apparement complète. ( que j'ai trouvée meilleure que le pain complet tranché)
Je n'en croyais pas mes oreilles! Une personne sur- honnête car mon mari lui a dit que ça n'avait pas d'importance ....et c'était vrai , je voulais même annuler cette " commande" car j'avais  des biscottes complètes et ça suffisait amplement. Mais comme je souffre de partout et que ma mémoire flanche, j'avais oublié moi aussi!!!

La semaine précédente, j'avais téléphoné à un Monsieur qui nous avait fait le mur côté rue : (tout s'était bien passé et je sais qu'il bricole pas mal pour s'occuper) pour lui demander s'il pouvait nous tailler notre cerisier côté rue qui monte trop haut et dont les branches commencent à toucher la maison du voisin. 
Il vient, regarde, accepte de venir le lundi matin .
Coup de téléphone le lundi matin :" j'ai des problèmes avec ma macine à laver, je vous rappelle cet après- midi sans faute pour passer demain" .
Je lui dis :Pas de problèmes, ça ne presse pas à la minute. 
Mais il n'a jamais rappelé . J'étais vraiment dégoûtée mais c'est ce qu'il se passe dans notre société: une parole ne vaut plus rien! 
S'il n'avait pas envie de le faire, il pouvait me le dire clairement.
Mais non.

Alors, quand mon mari m'a raconté l'histoire de la boulangère plus qu'honnête, je lui ai dit:
"Ah, elle me réconcilie avec le genre humain !"
On devrait pourtant ne compter sur personne, hormis sur Dieu , comme ça on éviterait des déceptions inutiles. Amen
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par Anayel Lun 6 Mar - 12:13

C'est clair, Azur, on n'est jamais déçu avec Dieu, même quand il semble se retirer et qu'il nous laisse dans l'épreuve ^^

Mais il est beau aussi de faire confiance à l'autre, de se reposer sur lui, même si, certes, n'étant pas parfait, il peut nous blesser à un moment ou un autre. D'un autre côté, il peut aussi nous faire de belles surprises, comme cette boulangère très sincère, et ça peut mettre du baume sur notre coeur.

On ne doit compter que sur Dieu, comme tu l'as dit, mais aussi être ouvert à notre prochain. Dieu veut qu'on soit une fleur toute concentrée sur lui, mais une fleur qui sache aussi accepter la pluie comme le soleil, le froid comme la chaleur, et en tout s'ouvrir au prochain avec le plus d'amour et de charité en nous.

Que ton monsieur pour le cerisier t'ait dit oui et puis ne s'est jamais pointé est très triste, par exemple, et j'espère que Dieu prendra pitié de lui, car c'est toujours dommage de ne pas faire franc-jeu avec l'autre, surtout quand ce dernier est dans le besoin. D'un autre côté, ne te laisse pas abattre à cause de lui. La serveuse que tu es allée trouver pour le SAV semblait sincère, pour prendre un autre exemple, et tu as fait tout ce que tu pouvais : maintenant, les cartes sont chez ton mari et dans les mains de Dieu. Continue à prier saint Joseph, ton ange, Marie  et le Ciel pour qu'ils l'accompagnent demain : avec leur protection (et je pense ici surtout à celle de saint Joseph), je pense que tout peut bien se passer et que tu resteras toujours sous leur divine protection.

Et puis, rappelle-toi que Jésus voit ta bonne volonté. Sois consolée en cela, et toutes tes souffrances, offre-les au Christ pour t'en faire une marche jusqu'au Ciel. C'est très facile à dire comme je ne suis pas dans ta situation, bien sûr, mais j'ai la certitude que Jésus ne nous abandonne jamais, qu'il observe tout, et qu'il est toujours prêt à envoyer son Esprit pour nous guider jusqu'à Lui et à son Coeur.

Ce n'est qu'un petit post, et je ne sais pas s'il t'aidera vraiment, mais voilà, je voulais quand même t'écrire quelque chose ^^
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)  Empty Re: Demande de prières pour une issue heureuse( résolu car exaucée)

Message par M8735 Mar 7 Mar - 20:11

Merci, Anayel! :DMerci, Véronique1! Very Happy
Je n'avais pas vu ton post car je n'ai pas dû revenir hier: trop stressée! Je le lis juste maintenant. 
Eh bien, mon mari qui en fait avait 5 réunions aujourd'hui ( et m'avait dit qu'il irait demain mercredi car trop fatiguant ) y est allé ce soir. 
Je crois qu'il voulait régler cela au plus vite ...
Bon, il a vu 4 personnes mais tout est annulé, Dieu merci . Gloire à toi Seigneu Alléluia! Alléluia! 
Merci à saint Joseph, aux âmes du purgatoire que j'ai invoquées aussi et même carrément toute la cour céleste. J'ai aussi pensé à mon ange gardien et au sien mais en me fondant sur le fait qu'il irait demain. 
Et j'ai aussi appelé ce matin  mon amie qui a son groupe de prière le mardi après-midi! 
Avec toutes ces prières, Dieu ne pouvait pas ne pas m'exaucer !!!!Et j'ai promis deux choses aussi , histoire de mettre tous les " atouts" de mon côté!


Je vous remercie pour vos prières car normalement la loi  est claire: quand on achète en magasin, pas de rétractation possible!!!!
Mon mari en arrivant ce soir me dit:" bon, le canapé est livré mardi" 
Heureusement que je ne suis pas cardiaque car je me suis senti blanchir...   
Donc, tout est bien qui finit bien. cheerscheers
Un conseil, réfléchissez-y à 2 fois avant de payer  si vous n'êtes pas sûr ( ou pas en super forme physique) car théoriquement c'est acheté et basta! 


Enfin, c'est ce que j'on a lu pour le côté juridique ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:55