Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Evelyne
Betty
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Dim 24 Jan - 15:29

LE PLAN MAÇONNIQUE POUR LA DESTRUCTION

DE LA SAINTE MESSE

EN 33 POINTS

Directives du Grand Maître de la Maçonnerie
aux Évêques maçons catholiques.
(Mise à jour de Vatican II)
 
« Consignes »
Extraits d’un article paru dans la revue italienne “Téologica
(la revue de la nouvelle évangélisation n° 14, mars-avril 1998)
…Tous les confrères maçons devront rendre compte des progrès de ces dispositions décisives. Reconnu de nouveau en octobre 1993 comme plan progressif vers le stade final. Tous les maçons occupés dans l’Église doivent les accueillir et les réaliser.
1 – Enlever saint Michel… de toutes les prières à l’intérieur et à l’extérieur de la messe. Enlever les statues en disant qu’elles détournent de l’adoration du Christ.
2 – Enlever les exercices pénitentiels du carême comme l’abstinence de viande le vendredi et le jeûne ; empêcher les actes de dévouement. À leur place doivent être favorisés les actes de joie, de bonheur et d’amour du prochain. Enseigner que le Christ a déjà mérité pour nous le Paradis. Enseigner à tous qu’ils doivent se préoccuper de leur santé. Encourager la consommation de viande…
3 – …Mettez en doute la présence réelle de Jésus-Christ dans l’Eucharistie et dites que l’Eucharistie – en meilleure union avec les protestants – est seulement… un symbole… Dans les séminaires et les écoles encouragez l’œcuménisme comme voie vers l’unité. Accusez celui qui croit en la présence réelle d’être subversif et désobéissant à l’Église.
4 – Interdisez la liturgie latine de la messe, actes adoration, chants… présentez-les comme ressemblant à de la superstition ; les hommes cesseront de respecter les prêtres… comme étant les ministres des mystères divins.
5 – Encouragez les femmes à se rendre à l’Église la tête découverte car cela convient mieux. Incitez-les, par souci d’égalité, à revendiquer de plus en plus de postes dans la liturgie et même le sacerdoce. Soutenez les mouvements de libération de la femme, encouragez les vêtements négligés à l’église pour que chacun se sente comme à la maison. Ils cesseront ainsi de donner trop d’importance à la Messe.
6 – Empêchez les fidèles de prendre la communion à genoux. Dites aux sœurs de ne plus faire tenir les mains jointes aux enfants avant et après la communion. Dites-leur que Dieu les aime tels qu’ils sont et qu’il désire qu’ils se sentent tout à fait à l’aise. Éliminez dans l’Église l’habitude des génuflexions et enlevez les agenouilloirs. Dites-leur que durant la Messe les fidèles doivent manifester leur foi debout.
7  Éliminez l’orgue des églises et introduisez guitares, cithare… et autres instruments. Cela détournera les gens de la prière silencieuse… Exécutez autour de l’autel théâtres, concerts et danses liturgiques en vêtements légers.
8 – Supprimez les chants religieux à Marie et à saint Joseph et introduisez des chants nouveaux et profanes. Dites-leur que leur dévotion est idolâtre… ridiculisez ceux qui persistent…
9 – Éliminez tous les hymnes… à Jésus… qui font penser au bonheur… d’une vie de mortification et de pénitence… Dès l’enfance introduisez des chants nouveaux pour convaincre que les rites précédents étaient faux. Assurez-vous que dans chaque Messe il y ait au moins un chant dans lequel le nom de Jésus n’est pas mentionné et qu’au contraire on ne parle que d’amour, de tolérance et d’unité…
10 – Enlevez les reliques des saints des autels et remplacez les autels par des tables non consacrées…
Éliminez la loi ecclésiastique qui veut la célébration de la messe seulement sur des autels contenant des reliques de saints.
11 – Faites en sorte que le tabernacle ne soit plus sur l’autel où l’on célèbre la messe.
La table doit avoir l’aspect le plus profane possible, être transportable Pour montrer qu’elle n’est pas sacrée et servir aussi à d’autres fonctions, comme par exemple, table de conférence voir même pour jouer aux cartes. Ajoutez une chaise pour que le prêtre puisse s’y asseoir, pour indiquer qu’après la communion il se repose comme après un repas. Pendant la messe le prêtre ne doit ni se mettre à genoux ni faire la génuflexion car on ne s’agenouille pas pendant un repas. La chaise du prêtre doit être mise à la place du Tabernacle. Encouragez les gens à vénérer… le prêtre plutôt que l’Eucharistie, à lui obéir…. Placez le Tabernacle hors de la vue du peuple.
12 – Faites disparaître les saints des calendriers ecclésiastiques… Interdisez aux prêtres de prêcher sur les saints, sauf ceux qui sont dans l’Évangile. Faites comprendre au peuple que cela pourrait scandaliser d’éventuels protestants qui se trouveraient dans l’église ; qu’il faut éviter tout ce qui pourrait les troubler.
13 – Dans la lecture de l’Évangile, omettez l’adjectif « saint » ; ne dites pas « Évangile selon saint Jean », mais « Évangile de Jean ». Cela incitera les gens à ne plus les vénérer. Éditez beaucoup de bibles corrigées, jusqu’à ce qu’elles deviennent semblables à celles des protestants. Omettez l’adjectif « Saint » dans l’expression « Esprit-Saint ». Cela ouvrira la route. Mettez en évidence la nature féminine de Dieu comme d’une mère pleine de tendresse. Éliminez l’usage de « Père ».
14 – Faites disparaître tous les livres personnels de piété et détruisez-les. En conséquence cesseront aussi les litanies du Sacré Cœur, de la Ste Vierge, de saint Joseph et en préparation à la communion. Le remerciement après la communion deviendra superflu.
15 – Faites disparaître toutes les statues et les images des anges. Dites que les anges sont des mythes et des petites histoires pour endormir les enfants. Ne pas Permettre les discours sur les anges car cela heurterait nos amis protestants.
16 – Abrogez l’exorcisme mineur ; engagez-vous à cela… Expliquez que le diable est la manière adoptée par la Bible pour désigner le mal. Les gens ne croiront plus à l’existence de l’enfer et ne craindront pas d’y tomber. Expliquez que l’enfer est l’éloignement de Dieu et qu’il n’y a rien de terrible en cela puisqu’il s’agit de la même vie qu’ici sur terre.
17 – Enseignez que Jésus était seulement un homme qui avait des frères et des sœurs et qui avait haï les détenteurs du pouvoir… qu’il avait conseillé de ne pas obéir aux chefs du clergé ; qu’il était un grand maître mais qu’il avait dévié du bon chemin quand il nia l’obéissance aux chefs de l’Église. Présentez la croix comme une faillite et non comme une victoire.
18 – Souvenez-vous que vous pouvez amener les religieuses à quitter leurs couvents en flattant leur vanité, leur charme et leur beauté. Faites leur changer l’habit et cela les portera tout naturellement à rejeter leur rosaire. Faites connaître au monde les dissensions qui existent dans les couvents et les vocations cesseront.
Favorisez le discrédit de l’habit ecclésiastique et religieux parmi le peuple. Faites comprendre aux religieuses qu’elles ne seront plus acceptées si elles conservent l’habit religieux.
19 – Brûlez les catéchismes. Les enseignants de religion doivent plutôt enseigner à aimer les créatures de Dieu que Dieu lui-même. Le fait d’aimer ouvertement est un signe de maturité…
Introduisez des images de sexe dans les leçons religieuses pour enseigner aux enfants la réalité de la vie. Assurez-vous que les images soient claires. Encouragez les écoles à devenir progressistes en matière d’éducation sexuelle. Introduisez l’évolution sexuelle par l’intermédiaire de l’autorité des évêques, ainsi les parents ne s’y opposeront pas.
20 – Faites disparaître les écoles catholiques par le tarissement des vocations et dites aux religieuses qu’elles sont des assistantes sociales sous-payées… Insistez pour que l’enseignant laïc catholique reçoive le même salaire que l’enseignant des écoles laïques et engagez des enseignants non catholiques. Les prêtres doivent recevoir un salaire égal à celui d’un autre emploi équivalent dans le monde, ils doivent aussi abandonner leur habit religieux et la croix, de sorte à être acceptés par tous ; ridiculisez les récalcitrants.
21 – Amenuisez le pouvoir du Pape en détruisant ses universités… Remplacez les noms des instituts religieux… par exemple au lieu de « École de l’Immaculée Conception » « École Supérieure Nouvelle ». Instituez une commission œcuménique dans chaque diocèse… Interdisez les prières pour le pape et la Sainte Vierge parce qu’elles ne sont pas œcuméniques…
22 – Combattez l’autorité du Pape et mettez une limite d’âge à sa fonction… expliquez que c’est pour le préserver d’un travail excessif.
23 – Soyez audacieux. Affaiblissez le Pape en introduisant des synodes d’évêques. Le Pape deviendra alors seulement une figure représentative comme en Angleterre où la Chambre Haute et la Chambre Basse règnent et donnent leurs ordres à la reine, ensuite affaiblissez l’autorité de l’évêque en instituant des commissions au niveau des presbytérats.
Enfin affaiblissez l’autorité du prêtre par la création de conseils paroissiaux, des groupes de laïcs qui dominent les prêtres… alors l’Église sera démocratique… ce sera l’Église Nouvelle…
24 – Travaillez à réduire les vocations sacerdotales en faisant perdre aux laïcs le respect du prêtre.
Le scandale public d’un prêtre anéantira des milliers de vocations. Louez les prêtres qui, pour l’amour d’une femme, ont eu la force d’abandonner leur ministère. Définissez-les héroïques. Honorez les prêtres réduits à l’état laïc comme de véritables martyrs, opprimés à l’extrême… Soyez tolérant avec l’homosexualité dans le clergé. Expliquez au peuple que le prêtre souffre de solitude.
25 – Commencez à fermer les églises à cause de la pénurie de prêtres. Définissez bonne et économique une telle pratique. Expliquez que Dieu écoute partout les prières.
De cette manière les églises deviennent d’extravagants gaspillages d’argent. Fermez avant tout les églises où se pratique la piété traditionnelle…
26 – Utilisez des commissions de laïques et de prêtres faibles dans la foi qui condamnent et réprouvent sans difficulté toute apparition de Marie et tout miracle apparent, spécialement de l’Archange Saint Michel.
Assurez-vous que rien de cela ne recevra l’approbation selon Vatican II. Appelez désobéissance à l’autorité si quelqu’un obéit aux révélations ou réfléchit sur celles-ci. Indiquez les voyants mystiques comme désobéissants aux autorités ecclésiastiques. Faites perdre l’estime de leur nom, alors personne ne pensera plus à tenir compte de leur message.
27 – Élisez un antipape. Affirmez qu’il ramènera les protestants dans l’Église et peut-être même les Hébreux.
Un antipape pourra être élu si le droit de vote était donné aux Évêques. Alors seront élus tant d’antipapes que sera intronisé un Antipape comme compromis.
Affirmez que le vrai Pape est mort.
28 – Supprimez la confession avant la communion, déjà aux enfants des premières classes… Introduisez la confession silencieuse communautaire avec l’absolution collective et expliquez au peuple que c’est à cause de la pénurie de prêtres, alors la confession disparaîtra.
29 — Commencez par donner la communion dans la main, comme les protestants, en expliquant que le Christ faisait ainsi, et faites-la distribuer par des femmes et des laïcs… Par la suite distribuez, au lieu de la communion personnelle, une coupe d’hosties non consacrées qui peut être emportée à la maison. Expliquez que c’est de cette façon que dans la vie de tous les jours doivent être reçus les dons divins. Placez aussi, pour les communions, des distributeurs automatiques d’hosties et appelez-les tabernacles. Apprenez-leur à échanger des signes de paix.
Encouragez les gens à se déplacer dans l’église pour interrompre les dévotions et les prières. Ne faites pas le signe de la croix, mais plutôt un signe de paix. Expliquez que Jésus aussi s’est déplacé pour saluer ses disciples…
30 — Après que l’antipape sera élu, dissolvez les synodes d’évêques, les associations de prêtres et les conseils paroissiaux. Interdisez à tous les religieux de mettre en discussion, sans permission, ces nouvelles dispositions. Expliquez que Dieu aime l’humilité et déteste ceux qui aspirent à la gloire… Dites aux gens qu’ils doivent obéir à leurs supérieurs ecclésiastiques.
31 — … Le signe de la croix ne doit plus être fait, ni porté sur les personnes (on ne doit plus bénir). Faire le signe de la croix sera considéré d’idolâtrie…
32 – Déclarez faux les dogmes précédents, sauf celui de l’infaillibilité du Pape. Proclamez Jésus un révolutionnaire en faillite. Annoncez que le vrai Christ viendra bientôt…
33 – …faites la conquête du monde ! Tout cela apportera à l’humanité ce qu’elle a toujours désiré : l’époque d’or de la paix.
« Le Plan Maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points ».
Éditions Delacroix (2000). Publication de l’article parue dans la revue italienne « Téologica »
(la revue de la nouvelle évangélisation n°14, mars/avril 1998).
ISBN : 2-913694638-1.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Betty Lun 25 Jan - 8:06

cela glace le sang , de voir a quel point dans certaine église le plan est déjà avancé !


_________________
Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Signat10Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points <a href=Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Ogl42010
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Lun 25 Jan - 12:24

Complétement, on voit que le Plan se concrétise vraiment dans certaines paroisses, j'ai vraiment vu des choses affreuse durant la Sainte Messe , et encore traumatisée de me faire rabrouée en ayant essayé de dire quelquechose, je me suis faite passée pour une rigoriste alors que sur la "table" Eucharistique (dans une petite sale, en messe de semaine ils "célèbrent" la Messe sur une simple table, je me demande si c'est autorisé? et donc du coup, j’étais juste en face de la Messe et à la fraction du Pain, je voyais plein de parcelles d'hosties tomber, il en resté plein sur la patène à la fin de la Messe, j'ose dire "Heu il reste des parcelles d'hosties consacrées"? le prêtre à bon où ça? ah oui , oh vous savez, c'est pas grave, on les met par terre, comme si de rien n’étais , et après on me dis faut pas être si rigoriste"



Mais bon, gardons confiance, mais ayons l'oeil ouvert Smile
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty l'eucharistie

Message par Evelyne Sam 30 Jan - 19:42

bonsoir,

Moi ce qui me déplait ce sont les prêtes qui ne portent plus le signe qu'ils sont prête: croix, col blanc, ou habit de moine.  (et les religieuses qui retirent leurs voiles, habits: elles ressemblent plus à des vielles dames, à nos grands-mères et plus à des religieuses, elles ont perdu leur lumière).
A l'abbaye de Maredsous, en Belgique, on m'a dit qu'ils ont retirés leurs habits de moine. Dans un couvent pas loin de chez moi, les soeurs ne prient pas le rosaire et ne font pas l'adoration du Saint Sacrement, de plus j'ai remarqué que ces soeurs dans les activités ont déjà accueilli un rassemblent oecuménique:  je ne sais du quel genre.
Ensuite, récemment, j'ai été à une messe pour la journée des migrants, j'y ai vu une patène pleine de petits morceaux de Jésus abandonnés et un prêtre déposer simplement les calices sur la patène comme on débarasse une vaisselle: incroyable,  ensuite moi et une polonaise très fervente on a fait une remarque au prêtre qui ne portait pas de signe extérieur de ce qu'il était: il a répondu que ce n'est pas pour choquer les gens quand je sors!
Moi, je lui ai dis qu'il était très beau et que je suis célibataire depuis longtemps et que j'aurais pu avoir des pensées de désir, d'amour, .... et il me réplique qu'il le verrait et se signalerait alors prêtre: mais comment le verrait-il?   Je peux très bien rester silencieuse et rêver de lui sans savoir qu'il est prêtre!   Il avait de fausses excuses qui je trouve ne tienne pas la route.  
Lors d'une réunion pour le catéchuménat organisée par l'évêché de ma région, un homme aimable se présente à moi du prénom de Philippe, il portait un pull coloré de  marque lacoste, je me suis dis : tiens charmant ce monsieur, il a un beau sourire, j'aimerais qu'il  s'asseoit à côté de moi:  horreur, quelques instants  plus tard  j'apprends qu'il est prêtre:  je me suis sentie gênée et mal à l'aise pendant un certain temps, je n'osais pas le regarder, alors que c'est lui qui animait notre réunion!  
Moi, je ne n'hésite pas (et d'autres personnes font de même) à  m’agenouiller lors de la consécration et lors de la communion je présente ma langue, jusqu'à présent aucun prêtre me l'a refusé, mais j'ai vu certains hésiter ou être dégouté....mais ils le font quand même (je vais souvent chez les prêtres Jésuites de ma région.) 


La communauté des Béatitudes a été victime de malveillance avérée par la justice, mais depuis des années, cette communauté est encore souspçonnée d'être sectaire et c'est bien triste comme le mal veut attaquer des communautés qui respectent vraiment les sacrements:  depuis bientot deux ans, je vais à la Communauté des Béatitudes de Thy le Château, et c'est l'endroit idéal pour vivre la messe:  l'agenouillement est fait par presque tous (évidemment les soeurs et frères le font tous) lors de la consécration, le prêtre prend un soin minutieux avec les petites parties du corps du Christ après la communion, vérifiant que plus rien est laissé sur l'autel et la patène, et le plus important on reçoit du prêtre qui prend l'hostie, la trempe dans le calice  et nous met "Jésus" directement sur la langue, cela fait on retourne à sa place et on vit vraiment la présence du Christ en soi.   Le silence après la communion est respectée (pas les papotages comme dans les paroisses où l'on se dépêche de sortir de l'église).
Ils prient le rosaire.  Et il y a les louanges, le mardi ils font les vêpres bizantins, c'est très beau.   Ces communautés nouvelles du renouveau charismatique, beaucoup de personnes s'en méfient, pourtant, elles apportent beaucoup de ferveur, grâce à elles, j'ai découvert la puissance du Saint Esprit, j'ai vécu des moments intenses de communion avec Marie, St Joseph, la Petite Thérèse, et bien sûr Jésus-Christ.    Je n'aime pas la paroisse où je vais habituellement à la messe près de chez moi: j'y vois aussi certaines choses qui ne devraient pas être mais il faut prier pour les prêtres, les fidèles et pour le respect de l'Eucharistie, de Marie:  prions prions prions. 
Evelyne
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Sam 30 Jan - 19:49

Chère Evelyne, je ressens votre malaise face à ces abandons de signes extérieur de notre religion.... sous des prétextes qui ne tiennent pas la route, votre prêtre serait-il choqué de voir un Rabbin habillé en Rabbin? il faut arrêter bien sûr que non, celà ne choque personne de voir des habits religieux, bien au contraire, celà nous interpelle et interpelle les athés, et il en a plus que jamais besoin à notre époque?

Je pense qu'on vit une vive épreuve de la Foi en France,
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty abandons des signes religieux

Message par Evelyne Sam 30 Jan - 19:52

Bonsoir,

oui, un malaise.   C'est l'épreuve  de  l’Église, Il nous avait prévenu.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Betty Sam 30 Jan - 19:54

Je me souviens que le père zanotti (qui porte la soutane) dit qu'au contraire ça aide l' apostolat! Les gens viennent lui poser des questions une fois il attendais son train et une femme est venue le trouver ils ont discuter elle ne s'était pas confesser depuis des décennies... Il l' a confesser dans la gare! Voila l' habit religieux attire les âmes dans le besoin!


_________________
Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Signat10Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points <a href=Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Ogl42010
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Habits des religieux

Message par Evelyne Sam 30 Jan - 19:58

Oui d'autant plus que dans la communauté des Béatitudes, une soeur et un père (ils sont habillés de blanc et scapulaire brun) m'ont parlés de leur expérience à l'extérieur, c'est idem, les gens s'approchent et parlent, posent des questions.   Il y a juste une fois,une soeur qui c'est fait insulter par un musulman.  Sinon, en général il n'y a pas de problèmes.   

Evelyne
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Betty Sam 30 Jan - 20:05

Le prêtre, la religieuse , par son habit témoigne du don qu'il a fait de lui même a Dieu forcément ça ne laisse pas indifférent! Il peut y avoir tout sorte de réaction un prêtre. Me disais qu'il avait une fois reçu la provocation d'un homosexuel qui lui avait dit "je vais a l'hôtel avec mon ami ... Si vous saviez ce qu'on va faire!" Loin de répondre à la provocation le prêtre lui a répondu
Priez Notre Seigneur qu'il vous porte secours?
Et cet homme a sembler désarmé et a dit:
Vous pensez que je peux?
Oui priez!
A assuré le prêtre et l'homme est parti en se retournant ces quelques mots l'avait toucher il devait jusque là pensé qu'il ne pouvait pas approche de Dieu pas même par la prière!


Dernière édition par Betty le Sam 30 Jan - 20:09, édité 1 fois


_________________
Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Signat10Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points <a href=Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Ogl42010
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Sam 30 Jan - 20:07

un prêtre disait lors d'une homélie, que c'etait pour se rapprocher de Jésus humble qu'il ne mettait pas d'habit religieux, qu'il ne voulait pas l'uniformisation des Clercs


ça m'a laissé vraiment perplexe.... je pense que Dieu veut ses hommes distingué de la masse, mais bon ...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Emmanuel Sam 30 Jan - 20:13

un prêtre disait lors d'une homélie, que c'etait pour se rapprocher de Jésus humble qu'il ne mettait pas d'habit religieux, qu'il ne voulait pas l'uniformisation des Clercs
L'aube, ou la soutane, est justement un signe de dépouillement, qui appelle à élever nos regards vers le Ciel.

Dépouillement de tout ce qui est humain, de tout désir de se distinguer par tel ou tel ornement vestimentaire personnel, pour porter les regards vers le Royaume de Dieu, vers ce qui est esprit plutôt que vers ce qui est de la terre.
NG
NG


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 73
Localisation : Le Mans (France)
Idéal : aller tout droit au Ciel, oraisons de ste Brigitte
Saint intercesseur : St Michel Archange, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste Philomène

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Le plan maçonnique pour la destruction de la sainte Messe

Message par NG Sam 30 Jan - 20:56

Oui cela est déjà bien avancé dans certaines paroisses,
quant à l'habit religieux, la soutane ou la tenue de clergyman
elle est un signe de reconnaissance du prêtre, homme consacré à Dieu,
et élève l'âme des personnes qui le croise vers Dieu,
sans compter c'est vrai que quelqu'un peut toujours demander à se
confesser;

j'ai vu il y a quelques années un prêtre âgé en soutane qui confessait
en plein air sur la place du centre ville de ma ville.
Cela donne à réfléchir.
NG
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Dim 31 Jan - 12:33

Magnifique!

je trouve que les prêtres sans au minimum le col Romain , perde un "je ne sais quoi", une lumière, que les prêtres qui porte aumoins ce Col ont, et dans leur piété ils sont plus profond, dans leur homélie plus surnaturel,


c'est quelquechose que j'ai constaté
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty col romain

Message par Evelyne Dim 31 Jan - 23:32

Bonsoir,

Oui en effet, ce samedi c'était un de ces prêtres du renouveau avec col romain, qui officiait la messe, ce fut une très belle messe:  quand il a élevé la Ste ostie, il est resté très longtemps élevé, et idem pour le sang du Christ, toute l'assistance était à genou et j'ai ressenti encore plus fortement la présence de Dieu.   Son homélie est très inspirante et répondait juste sur ma faille dont j'avais parlé juste avant avec un autre prêtre.   C'est Dieu qui agit, il est toujours là , écoutant, regardant, ce que l'on fait, dit, pense:  c'est fou quand on se l'imagine.

Et c'est très juste que ces prêtres là ont une lumière,  idem pour les soeurs qui portent le voile, j'ai remarqué que celle qui l'on retiré et porte des habits classiques mais du monde, on perdu cette lumière , elles sont éteintes.   C'est bien triste.   Mais, quand on voit toutes ces choses qui ne vont pas dans  l'Eglise,  n'ayons pas peur, car cela veut dire que le retour du Christ est pour très bientot.  Et les franc maçons se convertiront!  C'est Dieu qui gagne, c'est Lui le tout puissant, C'est Lui le Maître du Monde, pas les francs maçons.

Bonne nuit,
Evelyne
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Jeu 18 Fév - 9:11

Bonjour mes sœurs,
Lire tout cela ça m'a fait vraiment du bien et votre témoignage m'a réchauffé le cœur.
Je vous demanderais de prier pour ma paroisse  est constitué de 4 Eglises et tout particulièrement pour mes prêtres. Dans notre diocèse ça fait un an presque qu'on a plus d'évêque
J'ai eu la grâce par Dieu de travailler parmi eux et de voir des choses que je n'imaginais pas possible au milieu de L'Eglise,
Je pourrais vous faire une liste, mais je ne le ferai pas  sur cette forme, je vous l'expliquerais à fur et à mesure (ma lenteur est du malheureusement à mes difficultés avec la langue française, je suis désolée que dans mes témoignages je desserve le Seigneur; je Lui demande toujours pardon pour cela)
Dans le presbytère et locaux de réunion n'y avait points de croix (pas à la mode) vous imaginez Le souvenir du sacrifice de Jésus, où on devrait s'émouvoir, les prêtres ont décidé de l'enlever et remplacé par endroit par des tableaux modernes ou on comprend même pas de quoi il s'agit sauf si on nous l'explique.
Je me suis dit : mon Bon jésus, encore aujourd'hui ont tes clous sur la croix, mais on se garde bien  de montrer ce qu'on te fait.
Je suis d'une nature curieuse (je pouvais aussi le faire) je n'arrivais pas à accepter que Jésus était chasse de sa propre maison, alors je me suis mise à chercher dans ces lieux qui appartenaint à jésus (j'étais sure  qu' auparavant de cela on l'avait bien servi).
« Qui cherche tôt ou tard  trouve »
J'avais trouvé ce que je cherchais.
J'avais trouvé dans une boite en carton plusieurs crucifix, mit avec une paire des vieilles chaussures sale  (devait appartenir à un prêtre décédé), aucun égard, aucun respect.
J'ai nettoyé les crucifix je les ai emballé avec un minimum de respect du ; mais je n'étais pas satisfaite,
Je demande pardon à Jésus si j'ai péché en faisant cela, mais j'ai commencé  à accrocher certains crucifix dans des salles de réunion, des images de la Vierge Marie et celle de la Sainte Trinité, on n'oublie pas Dieu le Père, les maisons de Jésus Lui appartiennent.
Je faisais cela en me cachant.
J'avais trouvé dans les caves un autre crucifix plein de poussière avec de signe de rouille au milieu de bouteille de vin et de vieux bois avec des toiles d'araignées, je me suis dit que encore ces bouteilles de vins étaient mieux respectées que l'effigie de Jésus, car pour le vin, c'était bien ça place, mais pas  celle de Jésus.Encore une fois je l’ai nettoyé et je l’ai montre à un prêtre, en lui disant : s’il vous plaît laissez moi le mettre dans la salle à manger ou’ les prêtres déjeunes, dans ma tête je pensais que si je laissais 
 la place prés des prêtres ,Jésus peuvait bien leur pardonner, je me suis dit : prie pour que ne soit pas enlevé. Mes prières n'ont pas su être assez puissantes, le crucifix a été enlevé à plusieurs reprises et CACHE' et certains prêtres me regardent avec mépris.
Je ne mâche pas mes mots, je lui ai leur dit : pourquoi vous chassez Jésus de sa maison!!!, vous êtes chez Lui !!!!. Mais ne comprenais pas,  me disait c'est un Presbytère pas une Eglise, moi je lui ai leur répondu, que dans les maisons des chrétiens il y a au moins un crucifix (sauf au presbytère ?).
Je lui ai leur dit aussi : si le diable venait ici dans ce milieu, la première chose qu'il ferait, serait  d'enlever tout le crucifix ; mais ici n'aura pas besoin de le faire ,car vous l'avait fait à ça place, vous les prêtres que vous êtes censé être au service de Dieu.
 On pourrait croire que je juge, je me garde bien de le faire, car avant de constater quoique ce soit je demande au Seigneur  de m'aider à comprendre mes pêches, j'en suis sure que je me trompe plus qu'eux.
Mais parfois Dieu peut demander d'aller contre curant
Mes prêtres sont loin d'imaginer qui peuvent desservir le Seigneur et de pouvoir blesser dans l'amour qu'ils ont vers Jésus, son peuple, ses brebis;
Nous  appartenons  bien à Lui.
N'oublions pas nos prêtres dans nos prières

Francesca
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Betty Jeu 18 Fév - 9:51

Bonjour @francesca, je suis admirative de votre courage! Je prierai pour vos prêtres...


_________________
Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Signat10Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points <a href=Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Ogl42010
NG
NG


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 73
Localisation : Le Mans (France)
Idéal : aller tout droit au Ciel, oraisons de ste Brigitte
Saint intercesseur : St Michel Archange, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste Philomène

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par NG Jeu 18 Fév - 11:20

Bonjour @francesca , Jésus doit se consoler avec votre âme pour votre courage;
je mettrai vos pauvres prêtres dans mes prières (quelle désolation de voir cela, je ne juge pas
moi non plus mais c'est bien triste, ces prêtres ont perdu la tête et leur coeur.)
Courage et union de prières.
NG (Nicolas)
-----------------
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Messe

Message par Invité Jeu 18 Fév - 11:31

Bonjour @ tous ,
C'est beau @ Francesca ce que vous faites !Et moi aussi j'admire votre courage
et votre Amour pour Jésus : vous êtes une âme réparatrice ...Mais pour l'exemple
que vous citez , combien d'endroits come celui-là ont chassé Jésus ?
Votre témoignage m'invite à prier plus intensément pour les prêtres !
Que le Seigneur vous comble de Ses Bénédictions
Marie Fleur
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Jeu 18 Fév - 11:35

Merci Betty ,

merci Nicolas,
merci Marie fleur,

on a vraiment besoin d'aide

Francesca
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty l'eglise attaquee

Message par systemd Jeu 18 Fév - 16:58

je m'associe a votre peine et stupéfaction francesca et vous encourage à tenir bon.
hélas ce processus illustre bien la stratégie du malin : favoriser la multiplication de dizaine d'eglises basee sur l'heresie et ensuite effacer tout ce qui fait la spécificité de l'eglise catholique ( critique des sacrements, elimination des rites et des signes religieux, etc...) pour vider l'eglise de dieu de sa substance afin de pouvoir l'affaiblir le plus possible au yeux des croyants potentiels.
C'est bien pour cela que l'eglise à mon sens doit se consacrer davantage à la fortification spirituelle de ses membres et bien expliquer le pourquoi des sacrements et tout cela les gens sont en quete de signification ne les laissons pas errer n'importe où !
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Jeu 18 Fév - 20:08

Merci  Systemd,


tu vois exactement comme je vois, L'Eglise se décentre mais (fait fausse route) pour moi  il y a tout à reconstruire des fondations et redécouvrir catéchèse pour les enfants et des adultes;
Je vois beaucoup de méconnaissance.

Je garde espoir ,j'écrirais petit à petit en expliquant toutes les choses que j'ai vu et entendu, je t'assure  je me demandais comment on peut aimer Dieu et le desservir autant 

Alors, je prie pour eux, Je jeûne pour eux .

Je me dis: si eux se sauvent ,moi je me sauve car, on est une même et seule Eglise.

merci

Francesca
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty faire vivre sa foi

Message par systemd Jeu 18 Fév - 21:57

merci francesca je vois que nous sommes sur la meme longueur d'onde .
Alors ces pretres et bien d'abord remarquons qu'au jour du jugement ce sera une affaire individuelle entre eux et dieu . Tu n'encours pas de mauvais jugement a cause de ton appartenance a la meme eglise c'est au nom de dieu que tu en fais partie et non au nom de tes collegues.
Au contraire si tu subis des revers au nom de ta juste foi cela te grandis aux yeux de dieu car tu souffres à cause de son nom.
Or donc ces religieux en question se sont juste laissés aller ils ont laissé mourir leur foi ils sont en train de devenir des pharisiens modernes qui tournent en rond dans leur errance et sont prisonniers de leur fausse interprétation  d la vie chretienne . je dis prisonniers car c'est une aliénation qui s'ignore, ce n'est pas pour rien que jesus dit "pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font " au moment de sa passion s'ils le savaient les pauvres ...le probleme c'est qu'ils risquent de ne pas entrer au royaume des cieux mais genent aussi les autres qui veulent y acceder.
Alors que faire ?  essayer encore de les eclairer en esperant  illuminer quelques uns parmi eux  ensuite si cela ne fonctionne pas laisse faire dieu et "secoue la poussière de tes sandales" c'est qu'ils ne sont pas de dieu ou que le moment n'est pas venu pour eux. 
et  porte ensuite la bonne nouvelle là où elle sera utile !
A bientot amicalement....
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Ven 19 Fév - 9:08

Merci  Sistemd, de tout coeur pour tes paroles,
dans ma tête ça n'est pas si simple que ça, car je me sens responsable des événements rien que pour le fait de les avoir vus et entendus.
Rien je crois  arrive au hasard, à nous les chrétiens.
Tu as posé une bonne question, quoi faire? Que dire?
Sont les mêmes questions que je me pose.
Au milieu des chrétiens qui ne voient pas , Dieu m'a donné la grâce de voir, alors je me sens le devoir de les aider à voir à mon tour et de qu'ils verront ferons de même  avec la patience de Dieu .
Je ne lâche pas facilement ,sont mes frères et mes soeurs et je veux qu'ils se sauvent tous; peut-être que pour que Dieu puisse me sauver ça dépend d'eux si j'arrive à leur montrer ce que pour l'instant ne vois pas . Je ne me souviens pas où j'ai lu cela et si me souvenir sont exactes il me semble avoir lu que Jésus  ne le console pas châtier "le méchant" ce qu'il veut est sa repentance.
Bizarre pour certains , pas pour moi, car c'est injuste qu'une âme s'égare et offense Jésus ne comprends pas  ses erreurs et ne  demande pas pardon a Dieu pour  enfin l'aimer comme il doit être aime.
Souvent je dis à Jésus quand je subis des injustices : venge-moi Seigneur en sauvent cette âme pour qu'elle puisse comprendre combien me blesse et que ce qui me fait ça te déplaît et qu'elle puisse t'aimer et m'aimer et ne plus s'égarer.

Je dirai aussi ,pardonne-moi Seigneur si j'insiste mais c'est toi qui m'a enseigné cela


Francesca
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Le crucifix

Message par Evelyne Ven 19 Fév - 15:33

ancesca, bonjour,


En ce vendredi, il est important de se mettre au pied de la croix et de regarder le Christ en signe de réparation pour tous ces prêtres et autres chrétiens qui refusent et ont peur de la croix.  Et en cette période de carême il est utile aussi chaque vendredi de faire le chemin de croix en priant pour tous ces chrétiens et prêtres qui estiment la croix désuète.

Cette façon de penser que la croix est dépassée  et même que prier le rosaire c'est dépasser, croire que le Christ est vraiment présent lors de l'eucharistie, c'est dépasser, etc  , vient de la révolution sexuelle et féminine, ET du Concile Vatican II qui a permis certaines libéralités, la société ne comprend plus l'intérêt de ces bondieuseries.   La fausse liberté leur donne de croire qu'ils sont vraiment libres, alors qu'il y a bien plus de dépressifs, de suicide, de pauvres, de chômage, de malades, de violences de toutes sortes, d'idolâtres,... qu'avant, et en plus comme pour la violence, c'est plus dure, plus répandu, films, séries. 
 La franc-maçonnerie et l'esprit "antichrist" semble gagner,... mais plus pour longtemps, Dieu laisse encore agir pour notre purification et afin de sauver toutes les âmes et comment les sauver si ce n'est en leur montrant comme il est vain et terrible de s'éloigner de l'Amour, de Dieu pour aller vers des pratiques et idéologies contraire à l'Amour, contraire à la parole Divine, à l'Evangile.   C'est le Christ le gagnant, Satan sera bientôt éliminé et il le sait, sinon, il ne s'acharnerait pas comme il le fait pour détruire l'Eglise, socle de notre Salut puisque Tête du Christ.   L'esprit Saint agit en ce moment, il tient qu'à nous de le réveiller en le priant pour nous protéger et pouvoir discerner.
Je vois moi aussi bien des choses dans les églises:  la patene encore remplie de quelques morceaux du corps du Christ que l'on ne prend pas la peine de vider (les prêtres doivent le manger ou le verser dans le calice et finir le tout, rien de ces morceaux ne peuvent se perdre si ce n'est dans notre corps)  Certains prêtres ne croient pas en la présence du Christ lors de l'eucharistie, ni à la ressurection.   Mais j'ai la chance de connaître de bons prêtres, dont un qui est mon accompagnateur spirituel et qui prend beaucoup d'amour à l'eucharistie.  Je connais de bons chrétiens, qui font de leur mieux et cela fait un bien fou de ne pas se sentir seule.  Et c'est à cela aussi que Satan désire s'attaquer: nous diviser, nous diviser par les mauvaises pratiques de nos prêtres qui nous irritent, aussi par les chrétiens froids et parfois presque athées qui peuvent nous démotiver dans notre foi. (j'avais quitté l'Eglise à cause de cela) Soyons vigilants,  Jésus et Marie nous le disent dans des messages actuels:  tenons bons, jusqu'au bout malgré tout ce qui nous blesse et malgré toutes ces offenses, sacrilèges, remarques contre la Parole Divine que l'on peut entendre et voir dans nos églises.  Tenons en main notre Bible et notre chapelet, nos prières, et nos louanges font beaucoup de bien quand on perd l'espérance.

Fraternellement
Evelyne
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty tenir bon et innover dans la transmission de la parole

Message par systemd Ven 19 Fév - 19:36

c'est vrai il ne faut jamais baisser les bras (ne serait-ce que pour le salut de sa propre âme) mais à un moment donné que constate-t-on ?
c'est que depuis un temps considérable les efforts d'un grand nombre de chrétiens de bonne volonté se heurtent à l'incompréhension ou s'avèrent inefficaces. Or on voit bien une souffrance morale grandissante dans de nombreuses sociétés, surtout celles gouvernées par le matérialisme d'ailleurs ; les taux de suicide augmentent c'est bien le reflet d'un vide spirituel et forcement d'un affaiblissement correspondant  de la position de l'eglise (bien que j'aime ce qu'a entrepris  François comme assainissement ces derniers temps).
ON voit des jeunes français qui s'enfuient en Syrie pour commettre l'irreparable (si ce n'est pas un suicide moral cela, c'est au moins un grand cri de detresse ! ils partent parce qu'aucune réponse valide pour eux 
ne leur a été fourni qui apporte des valeurs et des ideaux. plus rien n'at -il donc de valeur à leurs yeux ?

Quand je me souviens de mes propres leçons de catechisme étant jeune, franchement heureusement que j'ai approfondi longtemps après coup car elles restaient  dans la superficialité et l'imagerie quasi st sulpicienne.
Alors à l'epoque de l'internet alors que tout un chacun rencontre tout et son contraire comme theorie sur la toile il faut passer à autre chose un peu comme un etat change de constitution je dirai meme qu'il faut une vraie mutation changer l'homme et d'abord sa façon de voir le monde.
Et donc la façon d'aller vers l'autre et d'enseigner la parole de Jesus ne pas en rester à la superficie et la tradition coutumiere cette parole doit modifier le monde elle l'aurait fait beaucoup plus si on n'en avait pas sous estimé ou mal compris la portée.

Alors au fond je ne suis rien que le plus humble et le plus ignorant des croyants et je ne cherche à stigmatiser personne.Mais n'est-il pas temps de passer à autre chose et la reflexion commune de tous les croyants pour une nouvelle pédagogie ne sera pas de trop face à la gabegie annoncée des derniers temps.

Avec foi et espérance , systemd.
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Sam 20 Fév - 10:46

pour Evelyne,

Bonjour Evelyne, Je te remercie pour toutes les  belles paroles et explications dont tu nous as fait part, c'est d'une telle richesse tout ce que tu dis et les autres aussi, je n'ai pas une grande culture religieuse, je ne serai jamais l'expliqué comme vous, mais l'amour pour Jésus je le sens tellement fort que les différences entre nous je le ressens comme un jardin magnifique des fleurs différentes  comme Dieu nous a pensé différentes et vrais dans l'amour que nous Lui portons. C'est à la fin cela, qui est important pour Jésus.
 Comme toi je suis très sensible à la passion du Christ.
Le chemin de Croix me touche énormément, mais je crois d'être empathique, alors chaque fois que je fais le chemin de Croix je l'ai fait avec grande souffrance car voir les souffrances de Jésus me sont insupportables. Mais comme tu as bien dit, c'est le moment de le faire, c'est le temps de Carême, par amour je le fais, mais pas en entier, que Dieu me pardonne si je manque en cela, je médite une seule station par Jour, comme offrir une seule et unique fleur à Jésus et chaque jour une fleur différente.
L'exigence de mon cœur quand je visualise la scène, c'est de m'immerger dans la scène au point que dans ma tête (ça te fera rire peut-être) j'ai tapé les soldats, j'ai insulté Pilate, j'ai essuyé les larmes de Jésus, je me suis fait Ciréen et j'ai crié à maintes reprises de ne pas le toucher. Comme je voudrais le sortir de chaque scène que je médite, qui le peut !!!! En tout cas pas moi. Alors, je Lui demande : s'il te plaît, dis-moi comment je peux te consoler ?
J'imagine un sourire qui m'adresse Jésus, mais pas une réponse et je le sens seul.
Encore une fois je Lui dis: mon Jésus, si tu es triste parce que beaucoup de gens ne t'aime pas, je t'assure que, ceux qui pensent cela ne te connaisse pas; de ma part je ferais le maximum pour te faire connaître et tu verras, ils t'aimeront encore plus que moi.
Mais en attendent, je Lui dis : moi je t'aime.
Voilà Evelyne c'est ma façon de faire le chemin de croix.
(Désolée d'avoir tardé à te répondre, je prends beaucoup de temps pour traduire  en écritures mes pensées en français ; à l'oral je n'ai pas tous ces problèmes, mais à l'écrit  oui)
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Merci

Message par Evelyne Sam 20 Fév - 11:56

Francesca,

Merci pour ta réponse.
Tu fais plus que moi le chemin de croix,  je me reproche souvent de ne pas le faire assez.
Tu le vis si fort.   Mais tu sais cela ne sert à rien de frapper les soldats et d'insulter Pilate, car il fallait que cela soit pour notre salut et donc celui de ses bourreaux aussi: Jésus devait aller jusqu'au bout et quand j'ai fait le chemin de croix hier, je le remerciais de son sacrifice et désirait le soutenir comme je le remercie de nous soutenir puisque par sa croix, Il est unit à nos croix et c'est donc là le sommet de l'Amour.  Nous sommes tous unis en Lui par les croix de tous d'où la communion des Saints.  Dieu est vraiment merveilleux de nous avoir tous fait UN avec Lui.  Et l'Eglise vit son chemin de croix, l'apocalypse.  C'est pourquoi nous prions pour elle.
Je n'ai pas une connaissance religieuse, chrétienne approfondie, mais je lis beaucoup sur la parole de Dieu dont la Bible et je sens surtout l'amour de Dieu derrière chaque parole, à l'Eucharistie j'ai vécu de très belles choses et ce n'est pas une connaissance qui m'a appris, mais juste la foi et l'amour.   Je pense que des chrétiens comme toi comprennent mieux et plus le Seigneur et ce sont les grâces que Dieu nous donne qui permet cela.  Sans les grâces, sans l'amour nous ne sommes rien.  Et notre Mère Marie nous montre le chemin vers Jésus, elle qui a souffert la passion avec Son Fils.

Je connais une femme handicapée mentale légère qui vit dans une communauté religieuse, il y a une religieuse qui a mission de s'occuper d'elle: j'ai eu une fois une conversation avec qu'elle, qui m'a étonnée de son intelligence sur sa foi en Dieu, moi et une copine , elles nous a épaté.


Fraternellement Cuisine  Je te laisse car je dois préparer le repas.


Evelyne
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Evelyne Sam 20 Fév - 12:13

systemd,

Bonjour,

Quand vous avez parlé des français qui partent en Syrie, j'ai repensé à Arnaud Demouch, c'est un prof de religion connu sur YOU TUBE , il est belge et les Frères de l'école chrétienne, un prêtre du diocèse l'ont harcelés parce que ils osaient dire à ses élèves que le Christ est ressuscité, il a un jour parlé des apparitions de la Vierge, expliquer le rosaire , bien sûr, il suivait aussi le programme pédagogique qu'il lui était assigné mais il a été jugé et persistant à tenir bon qu'il ne disait que des vérités de la foi, il a été licencié.
Il porte plainte en justice.   En Belgique les médias n'en parlent pas, évidemment, c'est par un frère d'une communauté où je vais que je le sais.   J'ai signé la pétition pour le soutenir, 2000 de ses élèves donc aussi les anciens le soutiennent et ils ne sont pas tous chrétiens.
J'ai écris à la Direction de l'école pour dire ma déception et mon mécontentement en expliquant que si le cours de religion pouvait ressembler à cellui que donnait Arnaud il y aurait moins de jeunes sans valeurs recherchant un faux salut dans la drogue ou dans les religions extrêmistes comme les dijadistes. 

Arnaud, je l'ai rencontré lors d'une retraite et ce petit homme respire la bonté et la joie, et je sais que ses élèves l'aiment beaucoup, je suis vraiment triste de ce qui lui arrive et j'espère que ressortira de cette épreuve un bien pour l'Eglise.

Evelyne
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty les chretiens persecutés

Message par systemd Sam 20 Fév - 13:12

Bonjour Evelyne, 

je partage entièrement ton opinion, il y a et li y aura persécution des chrétiens vraiment engagés dans la vie de la foi (je ne parle pas de ceux qui ne font que conserver les ecritures ).
c'est bien un signe des premiers temps de la fin (au milieu de beaucoup d'autres guerres catastrophes naturelles en recrudescence maladies nouvelles etc....)
Il est probable que juste avant la fin les derniers chretiens seront martyrisés mais dieu interviendra avant la realisation du pire. "il faudra que les méchants soient encore plus méchants afin qu'ils ne puissent pas se soustraire au jugement".
Alors que faire si l'on est persécuté à la moindre prise de position? c'est encore une fois la démonstration que nous sommes prisonniers du syndrome du bouc emissaire et de la violence sacrificielle : l'homme qui n'a pas compris la necessité de la misericorde cherche toujours un coupable inventé cela lui permet de nier la responsabilité que nous portons collectivement et individuellement  dans la perpetuation de la violence, ce que jesus a revelé. Jesus a procede de la seule façon qui vaille ; En effet la violence mimétique a ceci de particulier
que si l'on s'y associe on la renforce en faisant la meme chose et si on  proteste on se fait vite museler et opprimer.
Donc Jesus par amour a supporté son calvaire dans le but d'accomplir les ecritures jusqu'au bout pour nous racheter et ainsi instaurer une nouvelle ere mais a  denoncé juste avant subtilement ce mecanisme sacrificiel donc a demonté ce systeme ; Certains le font subsister mais portent desormais une lourde responsabilité puisqu'il a ete mis en lumiére et démasqué.
Alors il va falloir etre très prudent  pour les chretiens qui veulent evangeliser et s'engager parce que hélas tous les prétextes seront bons pour les ennemis de la foi dans le but d'eliminer les "gêneurs".
Amicalement, systemd.
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Sam 20 Fév - 15:59

Bonjour Systemd,
Je suis heureuse d'entendre tes mots (bien sûr dans le sens figuré)
Ca ne sera pas moi à te dire le contraire, tu as tout à fait raisons dans te dire, vraiment m'interpelle tes paroles et me font penser que c'est vraiment possible que nous avions pu nous tromper un peu dans l'interprétation des textes qui nous avons par l'intermédiaire de L'Eglise.
Ce qui me choque également c'est la catéchèse fait aux enfants et aux adolescents, tu parlais dans le message, que dans ton enfance  les explications étaient en image et peu nombreuse, aujourd'hui on a beaucoup d'images et pas beaucoup des explications, même concept dans l'enseignement national.
Nos enfants et surtout nos adolescents sont en danger, en très graves danger.
Rien est fait pour eux, les temps de vie scolaire remplissent tellement leurs temps dans la journée qui rend impossible avoir le temps d'évangéliser dans les familles chrétiennes.

Là, je vois les plans diaboliques pour détruire l'évangélisation dans la famille pour pouvoir détruire la famille.

C'est un point important pour moi cela, je commence par le commencement

Dans la Genèse, quand Eve et Adam ont péché vers Dieu, on ressent de la colère dans la voix de Dieu et tous de suite la sentence, dans ses mots, ce que nous ne réalisons pas, c'est le fait que dans sa colère Dieu applique de suite son plan d'amour. Lequel ??


Je veux attirer ton attention sur une phrase de Dieu, quand il parle au serpent : je mettrai de l'inimitié entre toi et la femme……….


Dieu donne à la femme le pouvoir de  reconnaître le mal, vu que  elle n'a pas su se  méfier du serpent (dans sa phrase nous protège).

quel DIEU d'amour ! Même offensé nous aime encore


Nous les femmes n'avons rien compris de tout ça, mais le serpent …… lui, OUI


Je vais aller en profondeur pour te faire part de mon point de vue 


Le mal se dit :
je vais me méfier d'elle, je vais lui compliquer sa vie au quotidien,

Je l'obligerai à travailler en dehors de sa maison, je me cacherai derrière certain mots, elle ne verra rien, je m'appellerai : travail, argent, émancipation, avortement, pouvoir, justice sociale, luxe et je m'appellerais aussi : décompression, isolement, je m'appellerai  aussi « supporter le mal pour un bien », ce dernier mot  je crois que c'est ma plus belle invention  il me rappelle tellement leurs Jésus, ils feront comme Lui, ils seront à ma merci, parce qu' affaibli par leur amour vers Dieu, elles supporteront tout et tous.
Ne verront rien, pas le temps de voir, pas le temps d'éduquer leurs enfants ainsi quand ils seront à l'école ou ailleurs, ses enfants seront à ma merci. La catéchèse à l'école, c'est mon idée, ils n'auront même pas besoin d'amener leurs enfants à leurs Eglise, auront bonne conscience c'est moi qui m'occuperais d'eux, de la catéchèse de ses chers enfants, je commencerai par ceux ou celles,qui auront la tendance à voir ce que les autres ne voient pas. Désormais ses enfants sont dans mes mains.

Son plan est évidemment diabolique.

Je reprends une phrase pour mieux expliquer mon point de vue:

 supporter le mal pour un bien , ce dernier mot  je crois que c'est ma plus belle invention  il me rappelle tellement leurs Jésus, ils feront comme Lui, ils seront à ma merci, parce qu' affaibli par leur amour vers Dieu, elles supporteront tout et tous.

Semble dur à comprendre, il faut se résigner à souffrir ? À porter la croix comme Jésus ?

Peut-être pas.

  Pour moi c'est impératif que le chrétien connaisse la BIBLE, (vieux et nouveau testaments) et les actes des apôtres, c'est vraiment un trésor d'informations que jésus nous a permis d'avoir par l'intermédiaire de l'Eglise.


On a des prêtres  très bons, de prêtres saints et de prêtres apostâtes et je crois que beaucoup entre nous on a pris conscience de cela et il faut vraiment prier Dieu pour eux, car Dieu permets encore qu'il travaille près de son peuple pour continuer à le nourrir par L'Eucharistie.

Dieu encore supporte , car il nous aime.


Mais quel guide avoir quand autour  de soi on a des prêtres  apostâtes?


AUCUNE ou SOUFFRIR ?


Je reviens aux mots « Peut-être pas »,


les premiers apôtres sont ceux qui ont reçu l'enseignement de Jésus de façon directe par Lui, ont entendu, vu.


 Comment  ils ont évangélisé?


Si nous regardons à la fin de vie de certains apôtres, comme St Etienne, San pierre, etc.,

nous pouvons affirmer :
voilà , c'est sur, il faut souffrir ……. « Peut-être pas »


 Si nous pensons aux mots de Jésus : faites comme moi j'ai fait, tout de suite nous pensons au chemin du calvaire (moi aussi).


On se dit : voilà il faut souffrir, je réponds encore « peut-être pas ».

Un jour je me suis dit en regardant Jésus sur la croix, mais pourquoi je m'obstine à penser qu'il faut t'imiter en portant la croix ? Tu es resté sur la terre 33 ans et on doit garder cela, comme si tu n'avais rien enseigné d'autres  auparavant?

Je vais recommencer à zéro Jésus, je recommence avec toi, si tu veux bien.

Ca était payant , j'avais comme intime conviction que:

 Si je ne garde pas dans mon cœur des sentiments de haine, j'ai le droit de réprimandé  mon frère, dans un seul cas : pour rétablir la justice e la vérité comme ont fait les  premiers apôtres et  disciples.

D'avoir le courage d'aller à contre-courant si c'est Lui qui nous le  demande comme aux apôtres et aux disciples.


ou  de tenir tète « aux chefs de ce monde », encore comme les disciples et les premiers apôtres

Avec une foi inébranlable en Jésus  qui se fait  notre armure et notre bouclier.

Si à la fin on doit être des martyrs on le comprendra  mais à la fin de notre vie, comme Jésus a été crucifié à la fin.

Nous les chrétiens ,nous devons être bons, mais pas bêtes

Nous ne jugerons pas notre frère, c'est  Dieu le seul Juge, mais nous pouvons constater ce que n'y va pas, Jésus nous a laissé libre avec la « Vérité » pas avec les mensonges

C'est par la conduite de premiers apôtres que Jésus nous éclaire.

Voilà ce que je pense.

Désolée je suis toujours trop longue dans mes discours.


Amicalement



Francesca
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:20