Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les 7 points pour devenir un bon chrétien

avatar
h3451


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2018

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Empty Les 7 points pour devenir un bon chrétien

Message par h3451 Lun 22 Avr - 19:39

Bonjour à tous,

J'ai identifié 7 points pour devenir un bon chrétien. Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à les communiquer.

Les 7 points:


1-Prier (Pour soi, pour les autres, pour se protéger du démon)
2-Lire la Bible
3-Éviter le péché et se confesser
4-Jeûner
5-Donner à l’église (la dîme, l’offrande)
6-Donner aux pauvres (l’aumône)
7-Évangéliser

Pensez vous appliquer tous ces points dans votre vie ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Empty Re: Les 7 points pour devenir un bon chrétien

Message par Gilles Lun 22 Avr - 20:23

Les 7 points pour devenir un bon chrétien 1*Q3V4acxwN1t2NJvPppfQAg

Le quotidien du bon chrétien

Chers lecteurs, je vais vous écrire aujourd'hui de ma propre inspiration car au quotidien, nous ne vivons pas avec la bible constamment dans les mains.

Une question frappante: comment vivre avec les autres au quotidien ?

Certains pensent qu'ils doivent s'isoler pour vivre en bon chrétien car ainsi ils seront préservés du mal. D'autres préfèrent aller vers le peuple en évangélisant et d'autres encore se contentent de vivre dans l'amour et la vérité.

Où vous placez-vous?  Moi, je fais parti de ces millions de gens qui vivent dans le monde en action et en vérité en gardant l'amour du Christ dans leur cœur.

En effet, si vous voulez vivre en bon chrétien, soyez bon et compatissant envers les autres. Là où vous êtes, évitez le bavardage inutile, les potins, les critiques négatives...aimez vos semblables et souriez à l'étranger que vous croisez dans la rue; c'est ridicule me direz-vous, mais un sourire apporte beaucoup à celui qui le reçoit. Vous pouvez ainsi changer le cour de la vie d'une personne sans le savoir.

De même, nous disons souvent que nous ne voulons pas connaître les problèmes des autres car ces personnes polluent l'air et nous étouffent dans notre vie. Croyez moi, c'est là le discours d'un athée. Le chrétien sait écouter et aider. Lorsqu'une personne s'adresse à nous, nous nous devons de lui prêter une oreille attentive. Souvent, cette personne ne demande rien d'autre; nous pouvons en prime le conseiller, l'épauler. Nous aurons là fait l’œuvre de Dieu à l'exemple de Jésus; car nous aurons agi en disciple. Plus je suis sollicité dans la vie et mieux je me porte car je trouve à chaque fois une occasion d'exprimer ma foi.

Ce qui pollue l'air mes chers lecteurs, c'est la critique négative, les potins, les mauvaises langues, les mépris, etc. Notre manque d'amour, notre refus d'aider, nos pensées négatives et nos colères font place au malin dans notre vie.

Souvent nous disons aussi que raconter sa vie aux autres c'est donner un bâton pour nous battre. Oui, c'est vrai si vous vous placez du côté des mauvaises langues donc des mauvais chrétiens. Mais, si vous vous confiez, mes amis, faites -le auprès d'une personne bienveillante! Le seigneur nous demande d'être prudent dans la vie! Celui qui agit sans prudence est insensé!!!

Et vous qui recevez une confidence, si vous êtes un bon chrétien, portez les soucis de votre ami au pied de l'autel de Dieu le jour du Sabbat ou de la messe dominicale selon votre confession. Il nous demande de nous assister les uns les autres, de nous supporter. En agissant ainsi, vous ne portez pas le fardeau de l'autre mais vous devenez intermédiaire dans l'action de grâce de sa divine miséricorde.

Au quotidien, nous sommes souvent en proie à la méchanceté des autres et ce n'est pas facile de vivre pleinement sa foi. Le seigneur le sait et c'est pour cela qu'il n'attend pas de nous des miracles. Il nous demande d'essayer et surtout de ne pas nous endormir le soir sur une colère car nous faisons place ainsi au malin.

Soyons humble et apprenons à aller vers les autres pour nous excuser ou simplement nous expliquer face à une situation. Si l'autre refuse de nous recevoir, alors, nous aurons fait notre part de chemin, soyons en paix avec nous même. Pensez ici au fils prodigue.

Lorsque nous n'arrivons pas à aimer, à faire confiance aux autres, ou lorsque nous haïssons un collègue par exemple, faisons appel à Jésus, il viendra à notre secours car c'est lui notre rédempteur. Nous pouvons aussi faire appel à sa mère, la Vierge Marie qui est aussi notre mère. Parlons lui comme un enfant s'adresse à sa mère.

Et bien, chers lecteurs, c'est cela le quotidien d'un vrai chrétien. C'est celui qui sait aller vers ses frères et sœurs sans se couper du monde et tout en gardant la prudence. C'est garder un cœur ouvert et aimant. C'est agir par amour. C'est rechercher le Christ en chacun car nous sommes tous membres de son corps. Et si nous croisons des mauvaises personnes, nos prières montées vers le père à leur intention devraient suffire pour nous permettre d'aller vers elles sans danger.

Si nous avons une confiance sans faille en Dieu, nous ne pouvons pas avoir de peur en nous. C'est en affrontant le monde que le combat spirituel est mené et non en se barricadant derrière de belles paroles ou des images bibliques qui ne représentent rien si elles ne sont pas mises en acte par le chrétien.

Je vous écris ainsi car je suis trop souvent confronté à des discours bibliques qui sont justifiés mais pas vécus par certaines personnes de mon entourage. Je vous exhorte de ne pas suivre leur exemple; si vous vous formez à l'évangile c'est pour partager avec vos frères dans votre quotidien. Ne rejetez personne autour de vous quelque soit sa situation mais bénissez.

Le Seigneur attend de nous que nous ayons des paroles de sagesse et de paix sur le bout de la langue. bénissez! bénissez! bénissez!!!


Source : Le quotidien du bon chrétien - LA VIE CHRETIENNE AU QUOTIDIEN valer97.canalblog.com › le dessein de Dieu

Amen  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
h3451


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 12/12/2018

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Empty Les 7 points pour devenir un bon chrétien

Message par h3451 Lun 22 Avr - 20:44

Merci Gilles pour ce texte qui nous met en exergue le commandement fondamental du chrétien: aimer son prochain comme soi même.

J'aurai du mettre au point 6: aider son prochain et donner l'aumône pour coller au plus prés de l'enseignement de Jésus. Merci Gilles pour ce rappel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les 7 points pour devenir un bon chrétien Empty Re: Les 7 points pour devenir un bon chrétien

Message par Gilles Lun 22 Avr - 20:46

henri1 a écrit:Merci Gilles pour ce texte qui nous met en exergue le commandement fondamental du chrétien: aimer son prochain comme soi même.

J'aurai du mettre au point 6: aider son prochain et donner l'aumône pour coller au plus prés de l'enseignement de Jésus. Merci Gilles pour ce rappel
Sois béni cher @henri1 ! Les 7 points pour devenir un bon chrétien 3537731129


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 17:14