Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Evelyne
Betty
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty les sombres trames du malin

Message par systemd Sam 20 Fév - 18:12

Tout à fait d'accord francesca c'est tout le travail du malin qui s'évertue à nous dépouiller de notre libre arbitre et de notre faculté de penser.
A l'ecole on apprend de moins en moins de choses par coeur on ne calcule plus de tete (cela fait trop bien fonctionner les méninges! ) En plus les enfants lisent de moins en moins donc moins de représentations mentales et par conséquent agit sur l'imagination.Quand on demande quelque chose à un enfant sur tel ou tel sujet il vous dit "c'est vrai je l'ai vu à la télé " alors le sens critique s'en va aussi...
A coté de notre faculté de penser deja bien atteinte, dieu nous a aussi donné le libre arbitre et là aussi satan s'evertue à le saper avec la poursuite de l'argent , les credits et les abonements et toutes sortes de servitudes
qui restreignent les libertés sans parler d'une législation étouffante de plus en plus...

Cependant attention à ne pas tomber non plus dans la vision sacrificielle c'est ce que voudrait satan que l'on prenne des boucs emissaires que l'on accuse que l'on tourne en rond et comme cela on s'enferme encore plus
dans l'aliénation.C'est lui le grand accusateur.En réalité c'est NOUS qui laissons la place au mal quand nous nous eloignons de dieu et acceptons tacitement dautres règles que celles de dieu .C'est hélas l'etat  du coeur de l'homme quand il n'est pas sous la protection de dieu (protection acceptée ou demandée.

Amicalement, systemd.
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Sam 20 Fév - 18:34

Apostasie ou négligence ?
  Dans ma paroisse on parle du fait qu'il n'y a pas beaucoup de vocations et nous manquons des prêtres;chez nous  il y a deux prêtres âgés pour 4 Eglises.
Dans la communauté chrétienne de ma paroisse (il y a des belles personnes) se font en 4 pour aider nos prêtres, ils s'investissent presque à plein temps
Différentes équipes surgissent, ils font tous vraiment de leur mieux, mais aujourd'hui je vous parle de l'équipe funéraille, s'occupe de l'accueille de famille, de la liturgie et aussi des célébrations (qui n'est pas évidemment une Messe) pour aider nospretres  ils sont trop occupés car peu nombreux.
J'arrive aux points fâcheux, pendant qu'il y a la cérémonie d'accompagnement des morts, le prêtre était souvent à son bureau tout seul avec son ordinateur, ça ne le gênait pas (au moins c'est l'impression qui donnait) de ne pas avoir accompagné les défunts pour la dernière ligne droite qui amène  à Jésus.
Souvent !! , trop souvent !!!!!! Pour être normale, au point de me choquer
Je me disais pourquoi ces mensonges ? Pourquoi disent qu'il n'y a pas de prêtre, j'en vois un ? Pourquoi Jésus ces mensonges !!!!!!
Je me suis dit : ne juge pas, donne une chance comme tu la voudrais pour toi.
Je me suis écoutée et j'ai commencé à parler aux membres des équipes.
Quelle surprise m'attendait. Je dois reconnaitre  que je suis un peu comme Saint –Thomas (hélas pas en sainteté) j'ai compris qu'il y avait un grand problème ;
En regardant j'ai vu que la femme qui s'occupait de funérailles avant que le Jens arrivent avait remplis un conteneur d'eau curant et l'amenait à l'Église pour que les participants aspergent le défunt avec cet eau, en ne précisant pas qui n'était pas bénite.
Je me suis adressé à elle et je lui ai demandais : pourquoi tu mets l'eau en sachant qui n'est pas béni ?
M'a répondu, c'est un symbole ce n'est pas grave si elle n'est pas béni. J'essai de garder mon calme  et je lui pose une deuxième question : qui t'as dis cela un prêtre ?, m'a répondu le prêtre m'a dit qu'on peut la bénir nous même  et pendent la célébration Dieu le peut.
Je lui ai répondu, à ta place je ne le ferai pas, car c'est mentir, les personnes qui font ce geste  ils le font dans  l'espoir de donner une bénédiction pour soulager son âme, s'il savait que l'eau n'est pas bénite aucun  d'entre eux se lèverait de sa place pour faire ce geste que tu crois juste symbolique.
Ma parole à ses yeux n'avait aucune valeur, je n'était pas prêtre.
Dans le bénitier n'y a pas souvent d'eau bénite, à vrai dire jamais.
Combien des fois j'ai relancé le prêtre pour qu'il le fasse, me répondait : oui, mais ne le faisait jamais
Je m'en souviens une fois que le responsable d'équipe était parti  à Lourdes  avait amené un litre l'eau bénite pour  asperger le défunts.
Vous imaginez !!!!!!!
Un autre jour en parlant avec un membre du même groupe je lui disais : pourquoi il n'y a pas de prêtres pour accompagner les morts avec une messe? Il Me répond en disant : En voyant que les prêtres ne sont pas nombreux, on a décidé de dire à tout le monde que les prêtres ne sont pas disponibles, c'est une décision commune.
Je lui ai répondu : ce n'est pas juste  vers les défunts, la valeur d'une Messe pour l'âme qui part  est inestimable; comment vous pouvez prendre une décision pareille ? Lui m'a répondu que si les gens insistaient beaucoup, ils auraient considéré cas par cas et en faire part  au prêtre qui à la fin aurai pris la décision.
Dans ma tête j'imaginais Jésus écouter cela, comme j'aurais voulu lui cacher ses oreilles en lui disant : n'écoute pas Jésus, n'écoute pas, à leurs façons, eux aussi veulent te servir.
J'avais l'impression de vivre un cauchemar.
Je me suis dit : ressaisis-toi il y a des bonnes choses que tu as entendues, tries les informations que tu as reçues. Je fis comme ça, j'ai pointé mon attention sur les mots que m'avait dit le collègue que la décision avait été prise par eux et pas par les prêtres.
Je suis partie confiante , je me suis dis : je suis sûre que les prêtres ne savent rien de tout cela, alors j'ai demandé au prêtre que je voyais souvent devant l'ordinateur et je lui avais dit que je voulais lui parler de choses assez graves, mais je n'aurais pas donné de noms, parce que ce n'était pas de  mauvaise foi qu'avaient été faites ces actions et dites ces paroles.
Le prêtre comme je l'avais pensé n'était pas au courant de cela et non plus pour l'eau non bénite.
J'étais heureuse, désormais il allait rectifier cela.
 Je me suis dit quelques temps après : pauvre naïve, car rien ne changea
Chaque fois que j'allais près du tabernacle, dans la petite chapelle, c'était dur.
Il est tellement vulnérable  Jésus, obligé d'entendre, obligé de voir  bonnes et mauvaises actions, parce qu'il est un juge juste.
 Quoi  lui dire !!!
Je me dis : dis-lui  « pitié et miséricorde Jésus » ou tout simplement « pardon Jésus », ou sinon encore, « seigneur Jésus, patiente encore un peu, seulement un peu »
Un jour je vis le Prêtre qui était radieux et moi je ne comprenais pas pourquoi une telle joie, je lui demandais s'il voulait m'en faire part, me répondit qu'il allait célébrer une Messe de funérailles et je lui ai dit en quoi  c'est un heureux événement? Un décès apporte du chagrin surtout pour les familles, lui me répondit que c'était une personne importante, à cet instant me revenait les mots de mon collègue : le prêtre à la fin aurai pris la décision de célébrer la messe.
En moi j'ai pensé : mais Dieu nous aimes tous pareil, il n'y a pas de personnes plus importantes que d'autres, on a tous droit à une Messe.
Ce jour-là, il y avait une foule de gens, pas autant de fidèles pour la Messe dominicale, souvent, nos Églises sont presque vides.
Quelle tristesse de voir cela !!! Une personne seulement humaine a  fait déplacer une foule et notre Jésus le dimanche est souvent délaissé et notre prêtre n'a pas une mine  radieuse comme pour des funérailles importantes pour lui.
Je me suis dis : ne soit pas défaitiste c'est peut-être une bonne chose qu'autant de monde se soit déplacé.
- Si le prêtre appelle les consciences des fidèles pendant la Messe,
- S'il les appelle à revenir vers Dieu, ou encore
- s'il fait comprendre que le don de cette personne était le reflet de l'amour de Dieu.
- En disant "Revenez vers Celui qui vous attend! Jésus!"
Souvent ce n'est pas le cas, comme c'est devenu pour moi un rêve, le renouvellement de notre Église.
Je me  suis dit : tu es peut-être juste au mauvais endroit.
TON JÉSUS EST AIMÉ, la terre entière l'aime, vous êtes simplement un peu éparpillé.
Notre paroisse n'a pas de moyen, c'est une paroisse pauvre, souvent les bénévoles font attention à toutes dépenses incluses celles de fleurs dans l'Église et tous les membres le savent.
Parfois après la célébration de funérailles la famille du défunts laisse des corbeilles de fleurs pour l'Église et alors ceux qui s'occupent de la fleurir, n'achètent pas de fleurs et mettent celles-là.
Un jour l'Église était tellement fleurie que remplie de joie j'ai dit à Jésus : oh Jésus on t'a gâté aujourd'hui ; j'étais vraiment heureuse.
Tout à coup j'ai senti une odeur forte, trop forte, presque nauséeuse, l'odeur que je sentais était celle de la mort,
J'ai encore dit pardon à Jésus de n'avoir  compris plutôt.
Jésus dans ce silence et avec cette odeur m'avait fait comprendre : je ne suis pas un mort et ces fleurs ne m'étaient pas destinées.
 Avec l'argent recueilli pour la Messe, Jésus ne méritait-il pas  un joli bouquet de fleurs? 
 
 Je ressens une très grande tristesse à vous parler de tout ça, comme une blessure pas guérie.
Merci de prier pour ma paroisse
Selon vous, c'est de l'Apostasie ou de la Négligence car moi-même je me pose la question.
Francesca
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty apostasie, supporter le mal pour un bien...

Message par Evelyne Lun 22 Fév - 17:16

Francesca,

Nous sommes dans l'apostasie.   Mais c'est aussi de la négligence par manque de foi.
ta paroisse comme certaines autres  subissent cela.
Celle où je vais est tenue par des prêtres africains (les spiritains), les fidèles sont au 3/4 africains, je vois certaines choses qui ne devraient pas être, mais c'est surtout la culture africaine qui est parfois débordante, si je peux dire.   Beaucoup de bruits, c'est la foire après la messe, ils ne semblent pas comprendre que l'on a besoin de calme et encore de respecter le recueillement de certains, mais enfin, cela est bien moins grave que ce que tu racontes.  Les africains ont une ferveur que nous occidentaux n’avons pas.  Et cela nous fait du bien.
Ta paroisse est située près de Lourdes?   je vais prier pour elle, demain je vais dans la communauté des Béatitudes et je vais prier pour ta paroisse lors de la messe.   Les religieux(ses) prient pour l'Eglise, c'est pourquoi malgré tout , elle est encore debout! 
Comme Jésus, restons patient et prions puisque tout ce que l'on voit dans nos églises et même, dans le monde extérieur, est signe du retour du Christ.  Réjouissons-nous!   Il l'avait dit: "trouverais-je encore la foi quand je reviendrai?"   En ce qui concerne le martyre:  nous ne sommes pas tous fait pour le martyre, chacun a sa croix grande ou petite, et s'il faut souffrir, oui, mais Dieu qui nous aime ne permettra que ce que nous sommes capable de supporter.
A chacun sa part: c'est pourquoi ici le diable regarde ceux ou celles qui en font de trop, par orgueil, il sait que c'est par l'ascèse, la souffrance offerte qu'il peut faire chuter les âmes dans l'orgueil.  Donc, tempérance et prudence en toute chose et la plus grande vertu HUMILITE.   Imitons Jésus avec nos dons reçus de Dieu, nos grâces, pour porter du fruit.  Nous ne sommes rien car tout vient de Dieu et quand on souffre il est juste là, à côté de nous, si près, que l'on peut le sentir très fort.
supporter le mal pour un bien , ce dernier mot  je crois que c'est ma plus belle invention  il me rappelle tellement leurs Jésus, ils feront comme Lui, ils seront à ma merci, parce qu' affaibli par leur amour vers Dieu, elles supporteront tout et tous.:
Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit dans cette phrase:  ils seront à ma merci parce qu'affaibli par leur amour vers Dieu:  JAMAIS NOUS NE SOMMES AFFAIBLI PAR NOTRE AMOUR POUR DIEU TOUT AU CONTRAIRE  NOUS SOMMES PLUS FORT quand nous souffrons et que nous offrons cette souffrance à Dieu pour la conversion des pécheurs nous sommes renforcés, Dieu nous donne des forces. (exemple vécu)  de plus "supporter" le mal pour un bien: on ne le supporte pas seul, Jésus porte notre croix avec nous, nous ne sommes pas seul à tout supporter car Dieu sait que nous sommes faibles et que nous avons besoin de lui, il suffit de s'en rappeler et de le prier pour demander son aide.  

Par la croix et le sang du Christ j'ai reçu une délivrance suite à une souffrance, souffrance que j'ai offert à la croix pour la conversion des pêcheurs et ma douleur a disparu en quelque seconde!   Jésus a pris ma souffrance pour délivrer une âme ou plus, je trouve cela merveilleux.   Ceci était une petite croix pas besoin d'être martyre, et le diable n'a pas pu gagné.    :bienmal:

Fraternellement et en union de prières
Evelyne
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Mer 24 Fév - 15:47

Bonjour Evelyne ,

Merci de m'avoir fait part de ton avis,

c'est vrai que j'ai l'impression qu'on est en plaine apostasie.

Ca complique encore plus les choses, car  quand je parle de cela aux prêtres  me disent:

 ARRETER DE JUGER  Francesca ou arreter d'inventer de choses.

Pour moi c'est important vous exposez tous ça, pour avoir un avis plus grand et ça me rassurerait savoir parmi notre groupe un pretre qui croit à l'existance du diable car pour mes pretrs ,ça n'existe pas .C'est aussi  pour ces raisons très graves, que je ne devoile  pas le lieux ou je suis, mais de qu'on aura un Eveque je lui ferai une lettre ouverte

Merci de m'être proche

Francesca
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Prêtre sans foi

Message par Evelyne Mer 24 Fév - 16:21

Francesca,

Pour ne pas te trouver toujours en compagnie de "prêtre sans foi, (ni Loi pourrais je dire) et de paroissiens tièdes, pourquoi n'irais-tu pas de temps en temps dans une autre paroisse plus fervente, il doit certainement y en avoir à plusieurs milles de chez toi?  

Pour ma part, quand je vais à la communauté des Béatitudes de Thy le chateau, c'est en Belgique, je sais que je peux parler de tout cela avec le prêtre du lieu, ou d'autres personnes que j'y rencontre et ouvertes sur ce problème de notre époque de fins de temps.


Aller vers d'autres paroisses, permet de rencontrer d'autres chrétiens avec qui tu pourrais en parler en toute liberté.   A Lourdes, il y a des communautés religieuses, couvent, il y a aussi une communauté des Béatitudes: chez eux, la Sainte Eucharistie est faite comme le pape le voudrait (prise de la communion sur la langue).  Quand on sait qu'ils font référence au Saint Curé d'Ars qui est l'un de leur patron, on peut leur faire confiance.

Quand j'ai très mal vécu certains comportements dans une paroisse, j'ai été voir ailleurs, et puis c'est plus facile à supporter, car, comme Jésus l'a soufflé en esprit à un frère de la communauté: "fait confiance à l'Esprit Saint, c'est lui qui s’occupe de l'Eglise", car, j'avais en moi les contrariétés des mauvais agissements de la paroisse que je fréquente parfois. 


Evelyne
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Mer 24 Fév - 19:41

Bonsoir,

Moi aussi j'étais dans une paroisse avec beaucoup de choses choquantes, pour résumé : un relâchement dans le service de Dieu.... ; j'ai changé pour aller dans une paroisse plus fervante, avec de belles âmes qui croient vraiment en Jésus-Christ, et son véritablement charitables


quand on peut le faire, il vaut mieux s'éloigner d'endroits où Jésus n'est pas bien servi, où l'on vous dit que "c'est symbolique", j'ai connu ça... ça fait très mal, le mot "symbolique" peut - être utilisé dans de nombreux cas, (sous couvert bien souvent d'un gros manque de Foi) Il faut FUIR ces endroits , et prier pour les personnes afin que Dieu augmente leur Foi...

courage... et offrez vos souffrance à Christ, il s'en servira pour convertir des pécheurs Smile
Lorsque j'ai découvert le Message et le Secret de La Salette, j'ai réellement vu tout ce qui se passé dans mon ancienne paroisse, et la Vierge Marie n'en est pas contente du tout....
Je suis même tentée d'envoyer à cette paroisse le message, ça les fera peut-être bougé... et encore que...
Bien à vous
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Mer 24 Fév - 20:19

Merci Evelyne et merci Eucharistie
je pense que je ferait comme ça

Very Happy
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Mer 24 Fév - 20:34

J'ajouterai ceci :

Jean 4
5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Mer 24 Fév - 20:52

Eucarestie ,

elle est magnifique ta phrase.

je peut te demander de lire mon intervention sur le message de Vassulla?

j'aimerais avoir ton avis sur ce message

j'ai posté deux messages

Merci
avatar
Invité
Invité


Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Invité Mer 24 Fév - 20:56

Ce n'est qu'une citation de l'Evangile de Saint Jean, la Parole est de Dieu est vraiment à lire avec grande attention, il y a tout pour faire de nous des soldats du Christ, et surtout se méfier de ce qui ne vient pas de Dieu, car c'est sournois..


je ne connais pas bien Vassula, mais je vais voir ton post
en Christ
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Mer 24 Fév - 21:00

merci  Eucharestie,
je la chercherait cette citation, avec grand plaisir.

En christ

Francesca
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Jeu 25 Fév - 12:14

Bonjour Evelyne,

 J’aurai besoin de toi pour comprendre cette phrase, car c’est toi qui l’a écrit dans un de tes messages

Je note :

A chacun sa part: c'est pourquoi ici le diable regarde ceux ou celles qui en font de trop, par orgueil, il sait que c'est par l'ascèse, la souffrance offerte qu'il peut faire chuter les âmes dans l'orgueil.  Donc, tempérance et prudence en toute chose et la plus grande vertu HUMILITE.   Imitons Jésus avec nos dons reçus de Dieu, nos grâces, pour porter du fruit.

Tu pourrais mieux m’expliquer le sens, je n’arrive pas à le comprendre.

merci

Fraternellement

Francesca
Evelyne
Evelyne


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 29/01/2016
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par Evelyne Jeu 25 Fév - 19:47

Francesca,


A chacun sa part: c'est pourquoi ici le diable regarde ceux ou celles qui en font de trop, par orgueil, il sait que c'est par l'ascèse, la souffrance offerte qu'il peut faire chuter les âmes dans l'orgueil.  Donc, tempérance et prudence en toute chose et la plus grande vertu HUMILITE.   Imitons Jésus avec nos dons reçus de Dieu, nos grâces, pour porter du fruit.



Je pense à la petite Thérèse, qui au carmel se privait parfois de dessert et un jour elle s'est rendue compte qu'elle était tombée dans l'orgueil quand elle a exagéré ses privations.  Je me suis moi-même trouvée dans une erreur du même genre mais avec la prière du rosaire, j'ai exagéré en ayant du scrupule sur mon insatisfaction à prier plus, à rester en présence du Seigneur par ma vie et je me suis rendue compte que je voulais en faire plus que ce qu'il m'était demandé et cela s'appelle de l'orgueil.  En fait, Satan me laissait croire que j'en faisais pas assez.  Evidemment, il ne faut pas tomber dans l'excès contraire et se laisser aller.  


En faire de trop est vanité.  Vouloir faire plus que ce que l'on peut supporter également.  Et je pense que dans l'imitation de Jésus on en parle aussi , mais malheureusement, je n'ai pas retrouver le passage.  J'espère que ceci a pu t'aider.

Fraternellement,

Evelyne
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par francesca Ven 26 Fév - 7:02

Merci Evelyne,

cette fois j'a compris le sens de tes mots.

tu as raisons, moi aussi je suis tombée pareil  ,

 mon problème est que je suis encore dedans.

fraternellement

Francesca
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points - Page 2 Empty Re: Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points

Message par systemd Dim 6 Mar - 22:06

Bonjour  Francesca, 

désolé du retard à te répondre je n'étais pas revenu sur le forum depuis un moment. Alors en fait je pense à te lire que tu es tout à fait consciente que le plan du malin c'est nous le voyons de plus en plus : 
-de déposséder l'homme de tout ce qui définit son libre arbitre et sa faculte de penser. Et satan s'applique à commencer dès le plus jeune age à l'ecole les programmes scolaires sont devenus impératifs et non plus des repères ce qui fait que dans toute matière les professeurs ne peuvent plus enseignerce qu'ils veulent .Le pire c'est qu'on leur impose une telle masse de sujets qu'il n'est plus question pour eux d'avoir du temps pour approfondir  les causes et conséquences des phénomènes donc pas de repères pour les enfants.
De plus la calculatrice la diminution de la lecture etc ...tout est fait pourque l'enfant ne pense plus
- de multiplier les fausses eglises, les faux prophètes et les distractions futiles pour détourner un maximum d'ames de la parole divine à supposer que l'on soit encore capables d'ouvrir son coeur et son esprit vu ce qui se passe à l'ecole.
Alors jesus a laissé des reperes sûrs à tous ceux qui ontencore "des yeux pour voir et des oreilles pour entendre" et les reperes c'est sa parole qui doit etre reçue et approfondie et non seulement lue et interprétée (parfois en la déformant ou partiellement).L'autre repère c'est la vie de jésus elle-même qui nous fournit le chemin il a vécu comme tout un chacun puis à un age mûr est parti enseigner il a servi les hommes et dieu (aime ton dieu et ton prochain comme toi-même) il a balisé le chemin . Sa parole nous permet de prendre ce chemin mais encore faut-il le suivre cependant il ne nous est pas imposé d'aller au geste d'amour suprême que seul il a accompli .Chacun fera selon sa force de foi.
C'est une religion de liberté et d'adhésion et non de contrainte.a ce titre as -tu vu de quelle façon le monde "moderne" prive les hommes de plus en plus de libertés par des législations étouffantes et des contraintes multiples (contrats pour tout, abonnements qui tiennent l'individu captif pour toute chose, , etc...) tout ceci à pour conséquence le repli sur soi, l'individualisme et la fuite en avant vers une consommation à outrance avec mirage de la technologie alors que tout ceci est un plan diabolique pour substituer le matérialisme au spirituel et déssécher l'âme d'un maximum de gens.
Amicalement, systemd.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 17:18