Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le poids de la sainte Messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le poids de la sainte Messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le poids de la sainte Messe

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Le poids de la sainte Messe Empty Le poids de la sainte Messe

Message par M8735 Sam 27 Oct - 14:18

Le poids de la Sainte Messe


L'histoire suivante est VÉRITABLE. Elle a été racontée à Sœur Mary Veronica Murphy par une sœur âgée qui l'a entendue des lèvres mêmes du défunt père Stanislas SS.CC.
Un jour, il y a plusieurs années, dans un petit village au Luxembourg, un capitaine de la “Forest Guards” était en grande conversation avec le boucher alors qu’une vieille femme arriva. 
Le boucher demanda à la vieille femme :
— « Qu’est-ce que je vous sers, madame ? »
— « un petit morceau de viande, mais je n’ai pas d’argent pour payer. » 
Le capitaine trouva cela cocasse.
— « Seulement un petit morceau de viande, mais combien allez-vous lui en donner ? », dit-il au boucher.
La vieille dame dit alors au boucher :
— « Je suis désolée de ne  pas avoir  d’argent, mais en échange, je vous propose d’assister à la messe pour vous. »
Comme le boucher et le capitaine étaient indifférents à la religion, ils commençaient à rire vraiment.
— « Très bien », dit le boucher. « Allez à la messe pour moi, et revenez, je vous donnerai autant que la valeur de la messe. »
La femme assista dons à la messe et revint aussitôt après. Elle s’approcha du comptoir et le boucher dit :
— « Maintenant, nous allons voir...voici un papier, écrivez... »
La femme prit le morceau de papier et écrivit dessus : “J’ai offert la messe
pour toi.”
Le boucher plaça le papier sur un côté de la balance et un os sur l’autre côté... Le papier fût plus lourd. Ensuite, il mit un morceau de viande au lieu de l’os, mais le papier était toujours plus lourd...
Les deux hommes commencèrent à avoir honte de leur moquerie mais continuèrent leur jeu. Un gros morceau fût placé sur la balance mais le papier était toujours plus lourd. Inquiet, le boucher examina la balance, mais elle fonctionnait normalement.
— « Que voulez-vous, madame ? Devrai-je vous donner un gigot de mouton entier ? »
Il plaça donc le gigot de mouton sur la balance, mais le papier fût toujours plus pesant.
 Il mit un morceau de viande encore plus gros, mais le poids demeura toujours du côté du papier. Cela impressionna tellement le boucher qu’il promit à la femme de lui donner de la viande qu’elle avait besoin chaque jour en échange d’une prière pour lui à la messe. Il se convertit par la suite.
Le poids de la sainte Messe 60bd5d10

Le capitaine s’en alla lui aussi très ébranlé et alla à la messe chaque jour. Deux de ses fils devinrent prêtres, un Jésuite et l’autre un prêtre du Sacré-Cœur.


Le père Stanislas finit de raconter son histoire en disant : « Je suis religieux du Sacré-Cœur et le capitaine était mon père. Après cette démonstration, mon père devint un fervent de la messe quotidienne et nous, ses enfants, avons suivi son exemple... »


Allez à la messe chaque jour si vous le pouvez, vous obtiendrez tout et vous vous transformerez.
Jésus Eucharistie
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Le poids de la sainte Messe Empty Re: Le poids de la sainte Messe

Message par Anayel Sam 27 Oct - 18:51

Merci pour cette belle histoire, Marylie, elle nous encourage à suivre la Messe avec foi et avec un amour véritable ^^
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:19