Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Anayel
Françoise
J15753
Votre frère Yohann
DanielQc
tous artisans de paix
Gilles
systemd
Emmanuel
neb
Stéphane
sofoyal
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par DanielQc Lun 12 Nov - 19:55

Salutation à tous.

Suivant ce que l'apôtre Paul déclare du pécheur si je condamne mon frère qui est pris avec ce péché, je dois me condamner moi-même car j'ai à l'occasion fait un des péchés que Paul décrit en Romains 1:28-32 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Il y a des péchés plus évident que d'autre mais il y en à d'autant plus nocif.
Nous sommes tous pécher et priver de la gloire de Dieu, mais gloire à Dieu, par Jésus nous en sommes délivré.

Romains 9:21-26 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Amen


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 28 Déc - 20:15



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 28 Jan - 1:41

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Two-Men-Stopping-For-Rest-On-Countryside-Walk

Sexualité traditionnelle, communauté Radicale

Je regardai nerveusement de l’autre côté de la table, tripotant ma tasse de café. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? me dit-il. Nous étions ensemble depuis plus d’une heure, discutant de son combat avec son attirance envers les hommes, et de son hésitation à s’engager dans une relation durable avec son petit ami. Il avait fait partie de notre Église et de notre groupe de quartier pendant plusieurs années, et avait toujours fait preuve d’intelligence et d’enthousiasme. Il présentait de nombreuses caractéristiques d’un chrétien mature. Pourtant la sombre lutte intérieure de mon ami avait atteint son point culminant, et nous étions là, ensemble dans un café, aux prises avec la réalité de sa décision.

Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? Oui, je m’en rendais compte. Je lui demandais de ne pas chercher à nourrir son attirance homosexuelle, d’accepter une vie de célibat, et de se détourner d’une relation amoureuse importante à ses yeux. Pourtant, alors que je réfléchis à cette discussion, je réalise maintenant que je ne comprenais pas ce que je lui demandais. Je lui demandais de faire quelque chose que notre communauté d’Église n’était pas prête à accueillir. Je lui demandais de prendre des décisions difficiles, allant à l’encontre de la culture, qui l’isoleraient de son entourage. À bien des égards, je lui demandais de vivre comme un inadapté dans une communauté qui ne pouvait pas encore fournir le soutien social pour rendre une telle décision possible, et encore moins souhaitable. Pas étonnant qu’il soit parti.

Plusieurs années se sont écoulées depuis cette conversation, mais celle-ci m’a convaincu de la relation vitale entre la sexualité et l’ecclésiologie. Il y a beaucoup d’Églises comme la nôtre qui croient il y a deux chemins possibles pour les disciples de Jésus quant à une vie obéissante sur le plan sexuel : le mariage hétérosexuel ou l’abstinence sexuelle. Mais parmi les églises qui se sont engagées à fournir une éthique sexuelle biblique, je crains qu’il n’y en ait peu qui rendent cette éthique vivable pour une personne ayant une attirance homosexuelle.

Je suis maintenant convaincu que toute église qui se réclame d’ une vision traditionnelle de la sexualité doit également favoriser une pratique radicale de la communauté chrétienne, dans laquelle la mise en pratique d’une éthique sexuelle biblique devient possible et même attrayante.

Les Églises doivent devenir des communautés réelles, et pas seulement des bâtiments où les gens se réunissent une fois par semaine. Jésus appelle les individus à former une nouvelle famille qui vit les joies et les exigences de l’Évangile ensemble, qui porte les fardeaux et encourage les uns les autres le long de la route du Calvaire. Jésus promet même que ceux qui acceptent les dures exigences de la vie à sa suite recevront une nouvelle communauté pour compenser les conséquences des pertes qu’ils subiront.

Jésus leur dit:


«Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause du royaume de Dieu sa maison ou sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants sans recevoir beaucoup plus dans le temps présent et, dans le monde à venir, la vie éternelle.» (Luc 18.29-30)

La consolation du Christ pour ceux qui le suivent n’ est pas une nouvelle activité religieuse; c’ est une nouvelle famille.


Extrait de : Sexualité traditionnelle, communauté Radicale - Evangile 21 https://evangile21.thegospelcoalition.org/.../sexualite-traditionnelle-communaute-radic...


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 2Q==

Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi. scratch

C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affection. Sad

Gilles.
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 50914595_2066280040115113_3792294352424796160_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 28 Jan - 20:58

Gilles a écrit:
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Two-Men-Stopping-For-Rest-On-Countryside-Walk
Jésus promet même que ceux qui acceptent les dures exigences de la vie à sa suite recevront une nouvelle communauté pour compenser les conséquences des pertes qu’ils subiront.

Jésus leur dit:


«Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause du royaume de Dieu sa maison ou sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants sans recevoir beaucoup plus dans le temps présent et, dans le monde à venir, la vie éternelle.» (Luc 18.29-30)

La consolation du Christ pour ceux qui le suivent n’ est pas une nouvelle activité religieuse; c’ est une nouvelle famille.


Extrait de : Sexualité traditionnelle, communauté Radicale - Evangile 21 https://evangile21.thegospelcoalition.org/.../sexualite-traditionnelle-communaute-radic...


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 2Q==

Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi. scratch

C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affection. Sad

Gilles.

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 50914595_2066280040115113_3792294352424796160_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 MhvNEfZPDa
Prie Jésus, j'ai confianc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Lun 28 Jan - 21:18

Bonsoir @Gilles,

comme dit précédemment, je pense qu'aujourd'hui nous nous employons à trouver des "formules" entre être chrétien est-il compatible avec tel ou tel mot !
Chrétien est un état d'esprit, une vision noble et juste de la vie, de ses frères et sœurs.

Homosexuel est un "défaut" humain qui vient de x choses.
Cela t'empêche t-il d'aimer la personne à côté de toi ? Es-tu juste dans tes actions le mieux possible ?

Catholique est une doctrine sauf erreur, tout come protestant ou d'autres.
Donc, là nous rentrons dans les textes et dans les avis humains qui dicteraient les conduites "bonnes" et "mauvaises" à tenir dans la vie de tous les jours.

Tant que nous jouerons avec des mots, des idées préconçues etc....que nous formulerons des avis pour tel ou tel sujets, que la norme est ceci et pas cela….alors tu ne trouveras personne !
C'est ainsi vrai dans de nombreuses situations autres et variées.

Courage et espoir en Dieu le Père.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 28 Jan - 21:27

Merci beaucoup @Stéphane pour ta belle et encourageante réflexion. Approuve

Oui... Je garde courage et espoir en Dieu le Père, crois-moi ! Prie


Encore merci et bonne soirée ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Lun 28 Jan - 21:32

Gilles a écrit:Merci beaucoup @Stéphane pour ta belle et encourageante réflexion. Approuve

Oui... Je garde courage et espoir en Dieu le Père, crois-moi ! Prie


Encore merci et bonne soirée ! Salue
 Je t'en prie @Gilles,

Je me doute que les jours ne doivent pas être aussi facile que cela, pour toi comme pour d'autres et encore d'autres qui subissent diverses différences.

A titre personnel, l'homosexualité ne me dérange pas tant que nous ne forçons pas à entrer contre nature, c'est à dire à procréer par exemple entre des sexes de même genre pour avoir des enfants. Tu vois, là, je trouve que les limites sont franchies pour le bien d'une caste qui se veut normaliser alors que cette caste est un "défaut". Je mets des guillemets car je ne saurais expliquer correctement ma pensée. ce n'est pas péjoratif, mais objectif dans le sens où la nature est faite autrement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par sofoyal Lun 28 Jan - 22:25

Je connais quelques personnes, un peu excentriques, c'est vrai, qui font aussi cette étrange prière:
"Dieu, accordez moi la force d'accepter les choses qui sont en moi  et que je ne peux changer.


Parmi eux il y a un coureur de jupon compulsif, toujours habillé impeccablement
il y a aussi  un régulier des cambriolages, et de multiples petits larcins, mais c'est tout de même un "brave gars"...
et puis aussi un menteur pathologique, qui à sa décharge,  croit lui même à ses mensonges... 
Il y a même un prédateur sexuel, qui aime pourtant bien les enfants;
et enfin, un assassin psychopathe, très poli par ailleurs.

Tous  vaincus par leur travers, ils font souvent cette étrange prière: "Dieu, accordez moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer" 

Je me demande bien quelle est cette étrange et malheureuse religion?

Pourquoi renoncent-t-ils au bien, en s’accommodant de ce qui est mal?


Ne connaissent-ils pas cette religion, ou l'on prie ainsi chaque jour:
Mon Dieu, change en moi ces chose que je ne puis moi-même changer, Par les mérites et par la main de ton Fils Jésus, Amen?

En espérant sincèrement que cette petite histoire servira à votre édification personnelle.


Dernière édition par sofoyal le Mar 29 Jan - 20:08, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Lun 28 Jan - 22:32

Bonsoir @Sofoyal,

merci pour votre commentaire en supplément.
Je ne pensais pas cependant à tous ces travers, à l'esprit….^^
Mais à des choses qui font que les gens souffrent au quotidien.
Cela dit, il est bon de le souligner car oui effectivement il faut avant tout essayer de changer et d'accepter l'aide du Divin Père.
Mon message initial était surtout de ne pas juger les uns et les autres, mais de s'aimer autant que faire se peut les uns et les autres malgré toutes ces différences qui nous séparent et nous divisent.
C'est compliqué je le sais, car il y a pléthore de sujets à controverses etc.….Mais le but est l'amour, ne perdons pas de vue cela Smile


Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 29 Jan - 20:01

Stéphane a écrit:Bonsoir @Sofoyal,

merci pour votre commentaire en supplément.
Je ne pensais pas cependant à tous ces travers, à l'esprit….^^
Mais à des choses qui font que les gens souffrent au quotidien.
Cela dit, il est bon de le souligner car oui effectivement il faut avant tout essayer de changer et d'accepter l'aide du Divin Père.
Mon message initial était surtout de ne pas juger les uns et les autres, mais de s'aimer autant que faire se peut les uns et les autres malgré toutes ces différences qui nous séparent et nous divisent.
C'est compliqué je le sais, car il y a pléthore de sujets à controverses etc.….Mais le but est l'amour, ne perdons pas de vue cela Smile

Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Que Dieu vous garde. 
Merci cher @Stéphane !   Thank you Bonne soirée !  Salue  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par sofoyal Mar 29 Jan - 20:21

Stéphane a écrit:Bonsoir @Sofoyal,


Je ne pensais pas cependant à tous ces travers, à l'esprit….^^
Mais à des choses qui font que les gens souffrent au quotidien.
Cela dit, il est bon de le souligner car oui effectivement il faut avant tout essayer de changer et d'accepter l'aide du Divin Père.
Mon message initial était surtout de ne pas juger les uns et les autres, mais de s'aimer autant que faire se peut les uns et les autres malgré toutes ces différences qui nous séparent et nous divisent.
C'est compliqué je le sais, car il y a pléthore de sujets à controverses etc.….Mais le but est l'amour, ne perdons pas de vue cela Smile


Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Que Dieu vous garde.
L'Amour n'est pas faiblesse. 
Il n'est pas cajolerie non plus.
Dans certaines conditions, il est ferme et inflexible.
Dans ces conditions-là et sous cette forme-là il est seul Salvateur,
Lui, le Divin souffrant.


_________________
Sofoyal Colombe
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Mar 29 Jan - 20:57

sofoyal a écrit:
Stéphane a écrit:Bonsoir @Sofoyal,


Je ne pensais pas cependant à tous ces travers, à l'esprit….^^
Mais à des choses qui font que les gens souffrent au quotidien.
Cela dit, il est bon de le souligner car oui effectivement il faut avant tout essayer de changer et d'accepter l'aide du Divin Père.
Mon message initial était surtout de ne pas juger les uns et les autres, mais de s'aimer autant que faire se peut les uns et les autres malgré toutes ces différences qui nous séparent et nous divisent.
C'est compliqué je le sais, car il y a pléthore de sujets à controverses etc.….Mais le but est l'amour, ne perdons pas de vue cela Smile


Bonne soirée et bonne nuit à tous.
Que Dieu vous garde.
L'Amour n'est pas faiblesse. 
Il n'est pas cajolerie non plus.
Dans certaines conditions, il est ferme et inflexible.
Dans ces conditions-là et sous cette forme-là il est seul Salvateur,
Lui, le Divin souffrant.

Je ne suis pas entièrement d'accord.
L'amour, bien qu'une force pour avancer vers une unité, est aussi une faiblesse qui fera en sorte que par cet amour la mort viendra.
Il ne peut être ferme et inflexible, sinon il n'est pas véritable.

Je ne vise pas l'au-delà, et tout ce qui va avec, pour être franc.
Je suis croyant, etc... mais tout ceci me surpasse.
Mon idéal est de faire en sorte que cette vie, celle que nous vivons, et que nous laisserons à nos enfants et suivants, soit la plus correcte et la plus juste possible.

Tout ce qui arrive après reste un mystère que je découvrirai ou pas le moment venu.
Bien fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par sofoyal Mar 29 Jan - 21:11

Stéphane a écrit:

Il ne peut être ferme et inflexible, sinon il n'est pas véritable.

Il l'est pourtant.
Et le crucifié sera aussi un juge inflexible.
C'est ainsi....  
...C'est ainsi.
Dieu nous soit en aide.

Ces mots  ne pourraient aucun humble enfant de la miséricorde Divine
Sans indolence et sans ruses, ni feinte, ils reposent purement dans Ses Bras.


_________________
Sofoyal Colombe
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Signat10
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Mar 29 Jan - 21:28

sofoyal a écrit:
Stéphane a écrit:

Il ne peut être ferme et inflexible, sinon il n'est pas véritable.

Il l'est pourtant.
Et le crucifié sera aussi un juge inflexible.
C'est ainsi....  
...C'est ainsi.
Dieu nous soit en aide.

Ces mots  ne pourraient aucun humble enfant de la miséricorde Divine
Sans indolence et sans ruses, ni feinte, ils reposent purement dans Ses Bras.
Non, il existe la tolérance, signe d'amour et de bonté, ici sur terre,  et nous devons tendre vers cela.

Lors de notre mort physique, il y aura sans doute quelque chose ou pas selon qui veut bien croire. C'est à cet instant là que nous devrons alors non plus être ou paraître, mais ouvert à tout vent qui balayera notre vie et nous devrons alors être suffisamment forts pour accepter nos erreurs, nos péchés, etc.…et les reconnaître en étant responsable, encore plus qu'ici. Mais ici, oui la ruse terrestre est bien de mise et beaucoup feignent d'être ce qu'ils voudraient être pour avoir ce qu'ils n'auront ou pas , qu'après une mort certaine.

Ici, nous ferons toujours des erreurs; cette vie est un apprentissage et aux vues de ce que nous faisons, je dois dire de mon avis que nous nous y prenons pas trop bien !

La simplicité reste à mes yeux la meilleure façon de vivre, de tous points de vue.
Se torturer pour obtenir une chose n'est que pure fantaisie car tôt ou tard, cela nous revient en pleine face. 

Bien entendu, ce n'est que mon avis et nullement un remède pour essayer de convertir des gens, qui restent libres de suivre le chemin qu'ils veulent.

Dieu le Père, dans son Jugement, sera inflexible quant à nos mensonges, qui si nous les cachons par peur, ou par envie de vouloir essayer d'accéder à quelconque place, prendra le temps nécessaire à nous faire voir ceux-ci et à nous remettre vers le chemin du pardon, de demander aussi pardon à celles et ceux que nous aurons offensé durant cette vie. Egalement nos actes ou nos omissions. 
C'est un amour fraternel que nous devons acquérir. Cela demande alors bien des choses vis à vis de chacun au quotidien, que nous ne faisons probablement que très peu.
Mais Il aura cet amour parental en nous laissant le temps de voir et d'apprendre.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 21 Mai - 20:39

publié le 28/03/2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 7997_unsplash

Pourquoi les stages visant à « guérir » l'homosexualité vont être interdits

Certains groupes religieux ou psychologues tentent de faire changer d'orientation sexuelle les jeunes homosexuels au moyen de « thérapies de conversion ». La France prépare une loi pour interdire ces méthodes dont les séquelles sur un individu en plein questionnement identitaire sont dramatiques.

Jared a 19 ans lorsqu'il révèle son homosexualité à ses parents. Pour son père, pasteur, la seule solution s'il veut rester sous le toit familial est la thérapie de conversion... et donc devenir hétérosexuel. Renoncer à son identité ou être rejeté par les siens, tel est le dilemme auquel Jared est confronté. Boy erased (« Garçon effacé ») est le titre du film qui retrace cette histoire. Mais ce long métrage, sorti sur les écrans le 27 mars, n'a rien d'une fiction. Il s’agit du drame vécu par Garrard Conley, un écrivain américain qui a raconté dans un livre* l'horreur de sa « thérapie de conversion ». Ce terme désigne des pseudo-traitements, émanant de groupes religieux ou de psychologues, qui visent à faire changer l'orientation sexuelle d'une personne homosexuelle afin qu'elle devienne hétérosexuelle. En un mot, les « guérir » de leur prétendue déviance.


Aux États-Unis, pas moins de 700 000 jeunes LGBTQ (lesbienne, gay, bisexuel, transgenre, queer) auraient subi une thérapie de conversion, d'après une étude publiée en 2018 par le William Institute de l'école de droit de l'Université de Los Angeles. Les auteurs de ce rapport estiment en outre que 20 000 jeunes LGBT suivront une thérapie de conversion dispensée par un professionnel agréé avant l'âge de 18 ans, et qu'environ 57 000 en subiront une dispensée par des conseillers religieux ou spirituels.

Une autre étude parue en janvier 2019 dans le Journal of Homosexuality révèle des chiffres encore plus alarmants : 32 % des jeunes LGBT interrogés rapportent des tentatives de changement d'orientation sexuelle de la part de leurs parents et/ou de thérapeutes, et de représentants religieux. Résultats : les taux de tentative de suicide et de dépression sont multipliés par trois comparés à ceux des jeunes LGBT n'ayant pas suivi de thérapie de conversion. « Bien que les parents et les chefs puissent être motivés par des tentatives de “protection” de leurs enfants, ces comportements de rejet sapent le sentiment de confiance en soi et favorisent les attitudes autodestructrices », a déclaré le Dr Caitlin Ryan, directrice du projet Family Acceptance de la San Francisco State University et auteure principale de l'étude.

Lire la suite : Pourquoi les stages visant à « guérir » l'homosexualité vont être interdits www.lemondedesreligions.fr/.../pourquoi-les-stages-visant-a-guerir-l-homosexualite-von...

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 ATPzI78H2WRxAAAAAElFTkSuQmCC


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Mar 21 Mai - 20:45

Bonsoir @Gilles,

Je vais te dire, les homosexuels ne sont pas dérangeants. Ce sont des gens comme tous les autres, sauf qu'ils aiment le même sexe. c'est comme cela !
Là où je ne suis pas en accord avec la société, c'est d'en faire des tonnes d'un côté comme de l'autre pour imposer ou faire subir !
Ces personnes sont ainsi. Qu'elles vivent tranquillement leurs vies tout comme les autres, mais sans demander des lois ou des soins qui là font la dérive du sujet !

Bonne soirée.
A+


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 21 Mai - 20:58

Bonsoir cher @Stéphane ! Salue

Merci beaucoup pour ton commentaire équilibré. Approuve


Est-ce que tu as-lu l'article ? Smile  Ce que je trouve déplorable dans ces "thérapies de guérison", ce sont les manières dont ces pseudo-thérapeutes s'y prennent.  Shocked

Ici, en Amérique du nord (USA et Canada), ils vont jusqu'à pratiquer l"exorcisme sur les personnes homosexuelles ! affraid

La folie de ces prétendus "bienfaiteurs" doit bien avoir une limite. S.O.S.

Bonne soirée à toi également cher ami de France ! Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Bye01


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Stéphane Mar 21 Mai - 21:02

Gilles a écrit:Bonsoir cher @Stéphane ! Salue

Merci beaucoup pour ton commentaire équilibré. Approuve


Est-ce que tu as-lu l'article ? Smile  Ce que je trouve déplorable dans ces "thérapies de guérison", ce sont les manières dont ces pseudo-thérapeutes s'y prennent.  Shocked


Ici, en Amérique du nord (USA et Canada), ils vont jusqu'à pratiquer l"exorcisme sur les personnes homosexuelles ! affraid

La folie de ces prétendus "bienfaiteurs" doit bien avoir une limite. S.O.S.


Bonne soirée à toi également cher ami de France ! Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Bye01
J'ai lu vite fait, mais je me doute que de toute façon, comme dit avant, les gens avec leurs idéologies une fois bien encrée, sont prêt à bien des choses pour arriver à démontrer la véracité de ceux-ci….
Il y a avant toute idéologie, l'amour à prendre en compte, et ces hommes et femmes qui sont "différents" parce que homosexuels, sont aussi des êtres humains qui aiment et qui ont le droit de vivre.
Là où je suis en désaccord, c'est lorsque l'on commence à imposer ce genre d'idées comme une norme à trouver pour demain. Nous nous apercevons alors que plus rien ne tient au final.

Enfin, la bêtise humaine…..Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 21 Mai - 21:38

Stéphane a écrit:Enfin, la bêtise humaine…..Smile
Bravo Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 14 Juin - 17:22

14 juin 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Visual

Allemagne: Les thérapies de conversion pourraient être bannies avant fin 2019

En Allemagne, le ministre de la santé Jens Spahn compte déposer un projet de loi pour interdire les thérapies de conversion, relaie RTS Religion dans sa rubrique matinale du 13 juin. Ce projet de loi serait débattu au Bundestag avant la fin de l'année.

Selon le ministre allemand, ces thérapies de reconversion dont seraient l'objet un millier de gays ou de lesbiennes chaque année ne soignent pas mais rendent malades. Un rapport demandé par Jens Spahn fait état de témoignages de recours à la prière, à la luminothérapie, voir à des électrochocs pour ramener la personne homosexuelle à l'hétérosexualité. Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Vil-surveille2

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Evangeliques.info_-300x57


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 5 Juil - 16:38

5 juillet 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Visual

France: Un parcours Alpha a réuni des personnes homosexuelles autour des questions de la foi

De janvier à juin, un parcours Alpha a permis a des femmes et hommes à l'orientation homosexuelle de discuter des questions liées au christianisme. C'est ce que relaie le quotidien la Croix du 3 juillet.

Ce parcours d'initiation à la foi chrétienne, qui a réuni autant des croyants que des non croyants dans une brasserie parisienne, était initié par des prêtres et laïcs. L'idée est venue au frère Gabriel Laguarigue après un pèlerinage en Bosnie-Herzegovine, auquels ont participé des personnes catholiques et homosexuelles. «Grâce à eux, j’ai pris conscience de l’énergie qu’il leur faut pour dépasser leur sentiment d’exclusion. Pour les personnes homosexuelles, la marche est haute pour entrer dans l’Église», a déclaré le frère Gabriel au quotidien La Croix.

Le prêtre voit le parcours Alpha, initié par un mouvement chrétien en Grande-Bretagne, comme «une porte d'entrée, un moyen tout simple à mettre en œuvre pour éventuellement aller ensuite plus loin». L'occasion aussi pour les participants de nourrir leur foi, au-delà du sentiment d'exclusion qu'ils sont nombreux à partager.


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Evangeliques.info_-300x57


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 3 Sep - 17:05

le 2 septembre 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 640_conversions_homo

"Que l'esprit de l'homosexualité te quitte" : plongée dans les thérapies de conversion en France

Une mission parlementaire "sur les pratiques prétendant modifier l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne" a été lancée cet été en France. Elle débute son travail d'auditions à l'Assemblée nationale cette semaine. Le but : interdire ces pratiques encore mal identifiées en France.

Aux États-Unis, on les appelle les "thérapies de conversion".  Plus confidentielles, plus secrètes en France, elles revêtent d'autres noms : "stages", "soins" et "séminaires". Mais le but est le même : encadrées par des religieux ou des psys, elles veulent amener une personne homosexuelle à changer d'orientation sexuelle... ou à choisir la chasteté.

Électrochocs, jeûnes sévères, exorcisme

Ils ne sont encore que marginaux, mais en France aussi commencent à émerger des témoignages glaçants. Électrochocs, jeûnes sévères, exorcisme. "Les courants les plus durs de toutes les religions considèrent l'homosexualité et la trans-identité comme des désordres et des choses à combattre", constate Anthony Favier, responsable du mouvement homosexuel chrétien David et Jonathan. "Il existe avec des variantes, dans chacun de ces groupes confessionnels, des pratiques pour faire en sorte que des personnes n'aient pas de rapport sexuel ou reviennent à des pratiques hétérosexuelles". 
Je suis sorti de là comme libéré, mais évidemment ça n'a pas duré"
Manu a vécu l'une de ces "thérapies". Homosexuel, membre d'une communauté évangélique durant près de 15 ans, il explique qu'au départ, il arrivait à "bien vivre et sa foi et sa sexualité", mais petit à petit, à force de lectures de textes et d'allusions, il est amené à participer à un séminaire, en février, à Dunkerque. "Ça a commencé par six jours de jeûne. Au bout de ces six jours, il y a eu une journée de 'délivrance' raconte-t-il. "Des pasteurs vous entourent, en hurlant des formules comme 'Que l'esprit de l'homosexualité te quitte'. C'était une atmosphère très particulière. Avec la fatigue, avec l'émotion, avec la musique, avec l'apposition des mains, on se retrouve souvent par terre. Personnellement, j'ai été jusqu'aux vomissements. Je suis sorti de là comme libéré, mais évidemment ça n'a pas duré".

Lire la suite : "Que l'esprit de l'homosexualité te quitte" : plongée dans les thérapies ... https://www.franceinter.fr

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Kfel0YRhoqNMIAAAAASUVORK5CYII=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Jeu 12 Sep - 22:07

12 septembre 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Downlo11

Suisse : Le Conseil Fédéral rejette l’interdiction des thérapies de conversion, mais sous réserve

Le 6 septembre, le Conseil Fédéral a refusé la motion concernant l’interdiction des «thérapies de conversion» visant à changer l’orientation sexuelle d’une personne.

Dans sa réponse à la motion déposée par la parlementaire zurichoise PDB Rosmarie Quadranti, il affirme que «toute thérapie ayant pour but de modifier une orientation homosexuelle est à rejeter d'un point de vue humain, scientifique et juridique. L'homosexualité n'est pas une maladie et ne nécessite aucune thérapie».

Il estime toutefois que le cadre légal existant est suffisant pour empêcher les abus. La motion Quadranti demande de pouvoir recourir à l’interdiction d’exercer envers les psychologues, thérapeutes, aumôniers et autres praticiens qui cherchent à «guérir» de l’homosexualité.

Si elle était adoptée, cette mesure pourrait inquiéter les milieux chrétiens et évangéliques qui offrent un accompagnement et une relation d’aide aux personnes désireuses de cheminer dans la foi par rapport à leur orientation sexuelle. Le Conseil fédéral appelle néanmoins à la vigilance et interpelle les assureurs qui se voient parfois envoyer des factures pour de telles thérapies. La motion Quadranti sera toutefois soumise aux membres du Parlement lors d’une prochaine session. Les associations LGBT Pink Cross et LOS annoncent d’ores et déjà qu’elles présenteront des cas concrets aux élus qui devront se pencher sur cette question.


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Index14


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Ven 13 Sep - 0:00



Par un discours critique, loin du politiquement correct, Philipe Ariño nous fait découvrir ce que vivent les personnes homosexuelles de l'intérieur. Un précieux cadeau pour sortir des clichés officiels et propagandistes, et comprendre avec compassion la beauté et la souffrance de ces personnes souvent discrètes et sensibles...

Né en 1980, essayiste, professeur d'espagnol, comédien, Philippe Ariño se définit lui-même comme une personne homosexuelle et catholique : depuis sa conversion, il renonce à toute pratique homosexuelle et vit la continence pour Jésus.

A l'invitation des AFC de Challans, il propose cette conférence comme un résumé des ateliers programmés pour l'été 2015 à Paray-le-Monial.



En principe, avec ce monsieur : Philippe Arino, on a quelqu'un d'homosexuel qui respecte les commandements de l'Eglise sur ce thème en encourageant ses frères à vivre la chasteté afin de vivre la grâce que Dieu donne à tout baptisé en chemin.


M+
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Sep - 6:58

Gilles petite suggestion concernant le nom de ce sujet. Vois-tu 
L’homosexualité c’est la pratique du péché, et la pratique du 
Péché comme tu t’en doute bien j’imagine n’a aucun rapport
ou lien avec la vie chrétienne car se sont la pratique de valeurs
complètement opposé. Voilà pourquoi plutôt que d’appeler
ton fil “Homosexualité et vie chrétienne ” je l’appellerais
plutôt “l’homosexuel et la vie chrétienne“. Quand penses-tu?
À mon humble avis c’est même un devoir de le faire en tant
que bon forum chrétien.

À très bientôt sur le forum

Paix mon frère


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 13 Sep - 7:28

@Yohann l’homosexualité n’est pas le péché, c’est le fait d’être homosexuel.
N’oublions pas que ce n’est pas qu’une affaire masculine mais aussi féminine.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Sep - 8:23

Jean Michel a écrit:@Yohann l’homosexualité n’est pas le péché, c’est le fait d’être homosexuel.
N’oublions pas que ce n’est pas qu’une affaire masculine mais aussi féminine.

Bonjour jean-Michel

Il y a erreur dans ce que tu dis Jean-Michel. 

Une personne qui est homosexuel est attitrer par
l'homosexualité. L'homosexualité c'est la pratique sexuel entre
deux hommes ou deux femmes si tu veux (lesbiennes).

Quest-ce que Dieu rejète ? Le pécheur ou le péché ? Dieu aime
le pécheur mais n'aime pas le péché. L'homosexuel c'est le pécheur
et l'homosexualité c'est le péché car c'est la pratique sexuel entre
deux hommes. L'homosexualité ne peut être pratiqué dans une vrai
vie chrétienne.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi cher Jean-Michel ^^

Paix  Colombe


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Sep - 8:29

Mais si tu veux comme dans le compendium du catéchisme de
l'église catholique ont peut appeler cela aussi les actes homosexuels
mais cela revient au même (à l'homosexualité la pratique du péché).
Si non quest-ce que la sexualité si ce n'est le fait de pratiquer le sexe ?


Dernière édition par Yohann le Ven 13 Sep - 8:32, édité 1 fois


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 13 Sep - 8:32

Alors comment nommes-tu le fait d’être homosexuel ?
La sexualité ? Dans le sens hétéro et homo ? Une attirance, une « préférence » sur le genre de l’individu avec lequel potentiellement fonder une relation de couple.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 13 Sep - 8:37

Jean Michel a écrit:Alors comment nommes-tu le fait d’être homosexuel ?
La sexualité ? Dans le sens hétéro et homo ? Une attirance, une « préférence » sur le genre de l’individu avec lequel potentiellement fonder une relation de couple.

Le fait d'être homosexuel oui est un homme qui est attirer vers les hommes
plutôt que les femmes. Maintenant cette personne est libre de suivre ses
mauvaises tendance comme tout pécheur d'ailleur, ou de résister et de
combattre le péché par la prière et les sacrements.


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 3 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:06