Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Anayel
Françoise
J15753
Votre frère Yohann
DanielQc
tous artisans de paix
Gilles
systemd
Emmanuel
neb
Stéphane
sofoyal
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 27 Sep - 10:48

Celui qui veut contrôles l’amour n’est pas seulement un fou, c’est une abomination qui ne devrait s’en prendre qu’à elle-même.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 11:08

Jean Michel a écrit:
Merci Jean-Michel pour ton message, cela m'a mis en alerte et j'ai
pu modérer l'article.

J’aurais aimé que l’église soutienne réellement les idées de ce texte.
Rabaisser le couple à la procréation c’est lui faire insulte et le dénaturer, c’est vouloir contrôler l’amour chose que même moi n’oserait pas tenter (et vous savez que j’en ose des choses).

Jean-Michel Jésus-Christ c'est bien mieux que nous ce qui est bien
et mal pour le couple. Comment peux-tu dire des choses comme
celle-ci ? Dieu sait ce qu'il dit.


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 27 Sep - 11:25

Si pour toi un couple est uniquement procréation alors les donneurs sont polygames ?
Je me moque de qui parle (ce serait se laisser influencer par un argument d’autorité) je regarde les paroles, les idées.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 11:48

Jean Michel a écrit:Celui qui veut contrôles l’amour n’est pas seulement un fou, c’est une abomination qui ne devrait s’en prendre qu’à elle-même.

Tu traites donc Jésus de fou ?  Surpris Ou j'ai mal compris ?


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Ven 27 Sep - 11:51

Jean Michel a écrit:Si pour toi un couple est uniquement procréation alors les donneurs sont polygames ?
Je me moque de qui parle (ce serait se laisser influencer par un argument d’autorité) je regarde les paroles, les idées.
Jésus ne dit rien de tel, @Jean Michel.

Le texte ci-dessus vise d'abord à condamner les unions sexuelles fermant la possibilité d'avoir des enfants. Même le mariage ne légitime pas cela.

L'acte d'union est ainsi réduit au plaisir, sans ouverture à la vie.

Tu ne devrais pas te moquer de qui parle, non.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Ven 27 Sep - 11:54

Jean Michel a écrit:Celui qui veut contrôles l’amour n’est pas seulement un fou, c’est une abomination qui ne devrait s’en prendre qu’à elle-même.
Même moi qui suis habitué à tes "opinions fortes" suis pris de court et j'ai mal de te lire.

Ouf.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Ven 27 Sep - 12:23

Je crois que tu comprends mal, @Jean Michel.

En fait, comme l'explique le texte de Maria Valtorta à la page précédente, ce que l'Eglise condamne, c'est de "s'unir", d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir, car c'est un plaisir de cendre, qui n'est ni bon, ni saint. C'est vouloir le plaisir pour le plaisir, alors que nous ne devrions élever notre esprit que vers le Ciel et pas vers les choses de la Terre.

L'Eglise  condamne aussi la convoitise, aussi bien la convoitise de l'esprit (avoir envie de quelque chose alors que cela appartient à notre prochain, par exemple, désirer la femme de l'autre, poser un regard "lubrique" sur quelqu'un à cause du contrôle malsain de nos sens sur nous-mêmes), que la convoitise matérielle.

Et enfin, ce qu'elle prône, c'est la pureté de nos actes et de notre esprit. C'est-à-dire : s'unir pour mettre au monde un enfant, pas pour faire l'amour de manière basse et servile, comme si on n'était que des bêtes qui chercheraient uniquement le plaisir.

Elle prône la pureté de l'esprit, aussi, en nous encourageant à poser un regard pur sur toute chose, sans se laisser corrompre par nos faiblesses, nos envies qui ne sont parfois pas bonnes et contre lesquelles on doit lutter également.

Bref, ce n'est qu'une réponse qui n'a peut-être pas beaucoup de structure, mais j'espère que ça éclairera plus les choses...


Dernière édition par Anayel le Ven 27 Sep - 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Ven 27 Sep - 12:35

@Anayel

Au contraire, cette réponse est concise et très structurante !
Quel plaisir de lire une telle affirmation de foi pure quand partout autour de moi, j'entends ou observe des comportements inverses !

Mon coeur exulte ici !
Mon Heureux secours dans ce magnifique combat de la Pureté, mon secret est le Coeur Immaculé de Marie ! Que de victoires grâce à lui ! et que de Joie d'offrir ces petites victoires au Seigneur !
L’immédiateté du secours de l'Immaculée est une évidence tangible pour qui l'expérimente. 

En revanche la sexualité recherchée pour le plaisir est un poison pour l'âme, un esclavage qui nous rend captif du Mauvais (Satan pour le nommer), un dégoût de soi-même pour qui s'y laisse enfermer.

Et le jeûne du vendredi participe de ce beau combat au service du véritable Amour !

Paix et Joie !

Michel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 12:59

Jean Michel a écrit:Celui qui veut contrôles l’amour n’est pas seulement un fou, c’est une abomination qui ne devrait s’en prendre qu’à elle-même.

Jean-Michel je te donne humblement un avertissement comme quoi
cette attitude de débat ou de révolte contre la parole de Dieu ou les
valeurs de la foi Catholique ne peuvent continuer à long terme. Si tu
es dans une mauvaise passe, peut-être qu'il te serait bon de prendre
une pause pendant quelques temps pour revenir avec un esprit plus
serein et plus humble qui est ouvert et qui pose des questions comme
souvent tu as eu. Si non si tu sais que tu vis une passe plus rebelle ou
plus difficile il serait bon je crois de t'abstenir d'écrire dans ces moments
là. 


Merci de ta compréhension et se sera toujours un plaisir de t'accueillir
dans de belles discussions humble de partage et d'éclaircissement. 

Paix  Marie


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 27 Sep - 13:15

On dirait que je vais devoir faire à nouveau de l’auto censure.
Très bien, néanmoins je m’exprimerais une dernière fois avant.

Tu traites donc Jésus de fou ?

J’ai dis ça ? Non, mais si Jésus réduit le couple à la procréation et que par ce biais il interdit les couples infertiles il interdit l’amour. Le paradoxe est plus qu’élevé.
Si c’est vraiment ce qu’il fait soit il sort une raison plus solide que tous les alliages réunis (« ferme ta bouche » et « parce que je l’ai décidé » ne sont pas des réponses) soit la seule chose qui m’empêcherait d’à nouveau le combattre est Maman et heureusement car on ne combat pas plus férocement que quand on a d’abord aimé (et qu’on a continuellement ce souvenir).
Si Jésus ce met à s’opposer à l’amour il y a un énorme problème.


L'acte d'union est ainsi réduit au plaisir, sans ouverture à la vie.

Quand on voit la volonté d’adoption des couples homosexuels penses-tu que nous sommes fermés à la vie ? On est juste bloqués par la biologie que nous n’avons ni créé ni choisie.
Non ce n’est pas une attaque détourné mais une simple énonciation de fait (on sait jamais).


c'est de "s'unir", d'avoir des relations sexuelles pour le plaisir, car c'est un plaisir de cendre, qui n'est ni bon, ni saint. C'est vouloir le plaisir pour le plaisir, alors que nous ne devrions élever notre esprit que vers le Ciel et pas vers les choses de la Terre.
Et enfin, ce qu'elle prône, c'est la pureté de nos actes et de notre esprit. C'est-à-dire : s'unir pour mettre au monde un enfant, pas pour faire l'amour de manière basse et servile, comme si on n'était que des bêtes qui chercheraient uniquement le plaisir.
En revanche la sexualité recherchée pour le plaisir est un poison pour l'âme, un esclavage qui nous rend captif du Mauvais (Satan pour le nommer), un dégoût de soi-même pour qui s'y laisse enfermer.

Et je n’ai jamais parlé de ça mais UNIQUEMENT d’amour.

L’argument du « c’est trop tentant pour les couples homosexuels la luxure » et pas les couples hétérosexuels ? 
Non, la libido ne dépend pas de l’hétérosexualité ou de l’homosexualité mais de la biologie de la personne (le passage à l’acte je concède c’est une décision)



Je récupère quelques adresses puis ne vous embête plus.
Les échanges ici auront globalement été appréciables, dommage qu’il y ait ce genre de discussion.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 13:32

Jean Michel a écrit:On dirait que je vais devoir faire à nouveau de l’auto censure.
Très bien, néanmoins je m’exprimerais une dernière fois avant.

Ne vis surtout pas cela comme un rejet  Jean-Michel, ho non surtout
pas. Seulement un petit message pour te demander de faire plus attention.
Puis prendre une pause au besoin ne veux pas dire d'aller jusqu'à te
censurer.

Paix  Marie


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Ven 27 Sep - 13:34

Je ne crois pas que tu doives partir Jean Michel, il ne me semble pas que @Yohann énoncait cela.

Non, mais si Jésus réduit le couple à la procréation et que par ce biais il interdit les couples infertiles il interdit l’amour.

Non, l'infertilité n'est pas condamnée par lui. Un couple peut essayer d'avoir des enfants et ne jamais réussir, et Dieu ne leur en veut pas, car ce n'est pas leur faute. Leur corps peut ne pas réussir à donner la vie, mais ce n'est pas un péché de leur part : Elizabeth dans l'Evangile fut longtemps infertile, par exemple, mais Dieu ne l'a jamais condamnée pour cela.

Par contre, il donne à l'acte de s'unir une valeur surnaturelle : celui de donner la vie, de donner au monde un enfant, un être humain. C'est dans cette perspective que cet acte est saint.

Au contraire, quand on s'unit pour le plaisir, et pas dans l'optique de faire des enfants, on perd cet but surnaturel, donné à toute la Création (même les animaux), et on s'avilit vraiment dans la luxure, je crois, car chercher le plaisir pour le plaisir, pour son propre égo à soi.. Pour moi, c'est courir après de la cendre, c'est perdre de vue tout le bien qu'on pourrait faire dans la vie.

Si Jésus ce met à s’opposer à l’amour il y a un énorme problème.

Justement, il ne s'oppose pas à l'amour, il est lui-même l'Amour.

Cependant, l'amour ne se réduit pas au fait de s'unir charnellement. J'ai l'impression que c'est ce que tu définis comme de "l'amour". Or, à mon sens, l'amour est avant tout spirituel : c'est celui qu'on donne à ses parents, sa famille, ses amis, Marie, Jésus...

S'unir charnellement peut être une forme d'amour, mais n'est pas pour moi l'amour véritable qu'on se donne l'un à l'autre dans la vie de tous les jours.


Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Ven 27 Sep - 13:43

Michel Garicoïts a écrit:Mon coeur exulte ici !
Mon Heureux secours dans ce magnifique combat de la Pureté, mon secret est le Coeur Immaculé de Marie ! Que de victoires grâce à lui ! et que de Joie d'offrir ces petites victoires au Seigneur !
L’immédiateté du secours de l'Immaculée est une évidence tangible pour qui l'expérimente. 

J'aime aussi beaucoup le Coeur Immaculé de Marie, rempli de joie, de pureté et d'amour pour nous tous Smile Leurs Coeurs m'ont toujours beaucoup attirée, et j'aime beaucoup demander à notre Maman céleste de toujours m'enfermer dans le sien et d'être à sa ressemblance, pour toujours plaire davantage à Jésus.

C'est un peu comme une jeune fille aime ressembler à sa Mère, belle, sainte et juste. Pour se préparer à la rencontre avec l'Epoux, elle demande à sa Mère de l'aider à toujours être meilleure et bonne, en se parant des vertus de sa maman, selon ses propres capacités pour aimer.

C'est un peu ce que je ressens avec Marie si on essaie de vivre avec elle et de rester en sa présence ^^

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 27 Sep - 16:21

Et les milliers de prêtres pédophiles et les centaines d'évêques... Ont-ils pu commettre ces actes sacrilèges envers les enfants avec la bénédiction du Très-Haut ? Shocked Dieu leur réserve un sort bien plus cruel et juste qu'un pauvre homosexuel chrétien qui aime un autre homme  ! Question
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 1280x110


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Ven 27 Sep - 16:29

Un prêtre reçoit la Parole de Dieu, connait la foi catholique et a pour charge de la transmettre, dans toutes ses vertus. Plus que quiconque le prêtre se doit de tendre vers la perfection de son Seigneur, en étant bon et saint. Et puisqu'il en savait plus que les simples fidèles et que la charge de sa fonction est grande, plus que quiconque il doit se défier du péché, surtout de telles horreurs que la pédophilie.

Plus grand et plus sévère sera donc leur Jugement, je pense, car à qui on a beaucoup donné, il sera beaucoup demandé. Et celui qui scandalise un seul de ces petits sera vivement réprimandé dans l'autre vie, sauf s'il en a un grand repentir et s'il essaie de réparer ses fautes.

D'autre part, les fidèles homosexuels connaissent quand même aussi la Parole, et en fonction de leurs connaissances, ils doivent être aussi justes et bons que possible. Un péché commis par quelqu'un ne nous excuse pas nous pour autant, et on doit toujours s'efforcer de tendre vers l'amour du prochain et de Dieu, dans un amour séraphique, pas seulement terrestre ou trop "terre-à-terre".

(Je ne te fais pas de reproches, évidemment, @Gilles, mais je préfère rebondir sur ton dernier message Wink )
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 27 Sep - 17:48

Oui chère @Anayel... Ces prêtres et ces évêques devront assumer leurs gestes scabreux lorsqu'ils comparaîtront devant le Seigneur ! Et ce n'est pas le purgatoire qui les attend !



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Ven 27 Sep - 17:55

Sauf s'ils ont un repentir, Gilles, sauf s'ils ont un repentir et un profond regret de leurs péchés ^^

Et personnellement, je ne préfère juger personne et espérer pour eux le Purgatoire que l'Enfer...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 4 Déc - 16:50

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Downlo17

France: Arte diffuse une émission sur les thérapies de conversion

Mardi 26 novembre, la chaîne Arte diffusait une émission révélant l’histoire des thérapies de conversion visant à «guérir» de l’homosexualité.

Qualifiée «d’importante et de dérangeante» par le journal La Croix, le documentaire est le fruit d’une enquête menée en France, en Suisse, en Allemagne, en Pologne et aux Etats-Unis. Elle recueille les témoignages de plusieurs personnes ayant suivi des thérapies dites «de conversion» dans des mouvements tels que Torrents de vie, du côté évangélique ou Courage International, pour les catholiques.

L’émission donnait la parole à des personnes qui se sont senties abusées et dénonçait les dérives de telles pratiques ayant conduit plusieurs à la dépression, voire au suicide. Ces thérapies de conversion, apparues dans les années 1980, sont souvent l’initiative d’anciens gays tels Andrey Comiskey, fondateur de Torrents de vie, qui ont eux-mêmes expérimenté une réelle conversion incluant un changement dans leur orientation sexuelle. Souhaitant partager leur cheminement et la délivrance obtenue, ils ont proposé des parcours de relation d’aide pour ceux qui en ressentent le besoin.

L’enquête diffusée sur Arte dérange par sa remise en question du droit de chaque croyant d’avoir sa conception propre de l’homosexualité et la possibilité d'un cheminement intérieur. Par le témoignage de la souffrance de plusieurs personnes interrogées et les regrets de certains praticiens, elle permet également de s’interroger sur les dérives possibles de telles thérapies.



Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Index18
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par sofoyal Mer 4 Déc - 17:10

Qui veut guérir les homosexuels?
Qui veut guérir les adultères compulsifs?
Qui veut guérir les avares?
Qui veut guérir les méchants?
Qui veut guérir les pécheurs?



...Jésus.

Qui peut les guérir?
                                  Jésus!
Il s'en fait un devoir.


_________________
Sofoyal Colombe
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Signat10
avatar
C3451


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par C3451 Lun 9 Déc - 23:33

@sofoyal un homosexuel n’a pas besoin d’être guéri.
On ne guérit pas d’être humain.
On ne guérit pas d’être blanc.
On ne guérit pas d’être impuissant.
On ne guérit pas de se sentir femme quand on naît homme.
On ne guérit pas d’être homosexuel.

En somme on ne guérit pas d’être nous-mêmes.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Mar 10 Déc - 3:05

Carbonifère a écrit:@sofoyal un homosexuel n’a pas besoin d’être guéri.
On ne guérit pas d’être humain.
On ne guérit pas d’être blanc.
On ne guérit pas d’être impuissant.
On ne guérit pas de se sentir femme quand on naît homme.
On ne guérit pas d’être homosexuel.

En somme on ne guérit pas d’être nous-mêmes.


Carbonifère on n'a déjà discuter sûr ce thème tu ne te souviens pas ?

Les unions homosexuel sont infécond et les actes homosexuels est un
péché contre la chasteté.

Bref je te redonne le texte que j'ai déjà publier à la page 5 de ce file avec
le lien qui éclaire sur l'impureté et la sexualité. C'est Jésus lui-même qui
parle. Merci aussi de ne pas commencer des débats mais de posé des 
questions avec un esprit d'humilité comme l'on n'a déjà discuté mon frère.

Message de Jésus dans L'Évangile tel qu'il m'a été révélé :


La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête
 pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que
 le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à
 l’homme comme si c’était une femme [6]” et “Tu ne t’uniras à aucun
 animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces 
unions sont criminelles [7]”. Mais après avoir marqué le devoir des époux
 à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond,
 j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par
 malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.  


Suite suivez ce liens : https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t942p120-tendances-homosexuelles-et-vie-chretienne#55661


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
C3451


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par C3451 Mar 10 Déc - 8:36

Le suicide cellulaire est infécond.
Pourtant sans lui tout le monde mourrait de cancer.
On ne guérit pas de la différence, on l’accepte.
La majorité des couples homosexuels vivent sans luxure, le « viol contre la chasteté » est donc une minorité.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Mar 10 Déc - 9:19

@Carbonifère,

Pourquoi revenir si c'est pour relancer les mêmes attaques contre l'enseignement de l'Église catholique?

Tu n'es pas obligé de t'inscrire sur le forum, mais si tu le fais, évite ces polémiques pénibles s.v.p.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Mar 10 Déc - 9:41

Bonjour,

Je rejoins l’avis d’Emmanuel.

Chacun peut avoir son avis, mais lancer des débats controversés sur de tels sujets sera aussi pénible pour tout le monde.

Nous respectons l’enseignement de l’Eglise. Être homosexuel en soi n’est pas et ne sera jamais un mal. Pratiquer l’homosexualité, en revanche, n’a jamais été quelque chose que l’Eglise encourage.

Fraternellement,

Anayel

avatar
C3451


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par C3451 Mar 10 Déc - 10:37

Non, moins de 24h auront suffit.
Vous nous traitez comme des dégénérés, des malades mentaux.
Bien.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Anayel Mar 10 Déc - 11:06

Pas comme des malades mentaux, non. Personne n’a le droit de penser ainsi.

En revanche, l’homosexualité, le fait de s’unir, de poser des actes charnels entre hommes ou entre femmes, cela va contre la pureté demandée par le Christ à tout être humain.

Que demande l’Eglise qu’il a fondée ? De procréer pour donner des enfants au Royaume de Dieu.

L’union charnelle doit avoir ce unique but : faire venir des innocents au monde.

Il va dès lors de soi que l’Eglise demande une abstinence à tous, couple hétérosexuel ou homosexuel, quand des conjoints ne veulent pas (ou ne peuvent pas) avoir d’enfants.

Même les animaux s’accouplent par instinct, dans le seul but de reproduire leurs espèces.

Et nous, nous devrions être moins que des animaux ? S’unir pour uniquement ressentir du plaisir ? C’est s’assujettir, et c’est perdre cette pureté séraphique demandée par le Christ. On peut même dire, je ne pense pas me tromper, que ce serait de la luxure.

Voilà ce que prône l’Eglise à tous : procréer pour faire venir des enfants au monde. Cela, c’est un but saint. Le reste... Ce n’est que poussière et cendres, si je puis m’exprimer ainsi.

Voilà pour ce point, même s’il y a d’autre chose à dire.

Je rajouterais par ailleurs qu’on peut s’aimer sans aucun acte charnel, uniquement par l’esprit, comme le firent Joseph et Marie.

Fraternellement,

Anayel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par sofoyal Mar 10 Déc - 19:21

Carbonifère a écrit:@sofoyal un homosexuel n’a pas besoin d’être guéri.
On ne guérit pas d’être humain.
On ne guérit pas d’être blanc.
On ne guérit pas d’être impuissant.
On ne guérit pas de se sentir femme quand on naît homme.
On ne guérit pas d’être homosexuel.

En somme on ne guérit pas d’être nous-mêmes.
...Fort du nombre, vous croyez bâtir une société équilibrée et mâture.
Grave erreur! 
Avec ces idées mortifères on ne peut bâtir qu'une société gravement malade,
et pour être plus direct, une société de cinglés, ni plus ni moins.
Les saines barrières qui gardaient l'homme dans le Bon sens, vous voulez les abattre.
Et jusqu'où iront vos leaders idéologiques?
Quelle déviances refuseront-ils de normaliser dans leur folle fureur révolutionnaire?
Qui vous empêcherait de quoi?

Vos idées et vos velléités véhiculent le cancer moral de notre pauvre humanité, en pleine dérive.
Il en résultera le désordre le plus grand, 
et vous en portez une part de responsabilité.


_________________
Sofoyal Colombe
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Signat10
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 18 Déc - 18:38

6 décembre 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Bishops_miragoli_and_malvestiti-e1576499791305

Allemagne : les évêques dénoncent pour la première fois les discriminations homophobes

La Commission pour le mariage et la famille de la Conférence des évêques allemands a organisé une réunion sur « La sexualité de l'être humain », qui semble marquer un tournant dans son attitude envers l'homosexualité.

La Commission pour le mariage et la famille de la Conférence des évêques allemands s’est réunie jusqu’au 5 décembre pour débattre sur « la sexualité de l’être humain ».

La Commission a abordé des perspectives médico-sexuelles, anthropologiques et théologiques. Elle a aussi argumenté sur le statut du personnel enseignant de l’Église en matière de moralité sexuelle, ainsi que sur l’histoire et le contexte de l’éducation sexuelle catholique.


Une première prise de position contre l’homophobie

Les évêques et les théologiens présents à la réunion ont reconnu que la sexualité humaine comporte une dimension de plaisir et de relation. D’après le communiqué publié à l’issue de la réunion, « il a été convenu que les préférences sexuelles d’une personne se manifestaient pendant la puberté et prenaient une orientation hétérosexuelle ou homosexuelle  ». « Les deux font partie des formes normales de prédisposition sexuelle qui ne peuvent être modifiées par une socialisation spécifique, ou doivent être changées ».

Pour la première fois, selon les observateurs, les évêques allemands se positionnent contre la « guérison » de l’homosexualité. Ils estiment que « dans la pensée de l’église, cela signifie que toute forme de discrimination à l’égard des homosexuels doit être rejetée ».

L’Eglise catholique allemande est une des plus puissantes au monde, en termes de moyens financiers et d’influence.

Ce dialogue a été ouvert à la suite du scandale des abus sexuels commis par le clergé en Allemagne, qui a éclaté en septembre 2018.

D’après CNN, 3 766 cas d’abus sexuels ont été recensés entre 1946 et 2014 en Allemagne. Cependant, ces réunions n’ont aucune autorité pour réellement changer la doctrine de l’Eglise.


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Logo_header

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Alice-lavigneAlice Lavigne


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Dim 22 Déc - 13:39

.
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 6 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Dim 22 Déc - 13:55

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:58