Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Anayel
Françoise
J15753
Votre frère Yohann
DanielQc
tous artisans de paix
Gilles
systemd
Emmanuel
neb
Stéphane
sofoyal
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Sam 21 Sep - 21:45

Bonsoir Gilles,

Comprenez bien et reconnaissez le vous même, à aucun moment je ne m'en suis pris à votre personne mais à un document "scabreux".
Ensuite, vous n'avez pas satisfait ma demande de bien vouloir sourcer le dit document.
Pire, vous le supprimez comme pour me faciliter la tâche.
Fort heureusement, j'avais relevé le titre et grâce au moteur de recherche, je suis parvenu à le retrouver.
C'est ici :

https://www.devenirunenchrist.net/chretiens-et-homosexuels/lhomosexualite-et-la-foi.html

Vous aviez collé le texte portant le titre : Dois-je être continent comme le demande l’Église ?


Vous me parlez de votre tendance homosexuelle.
Rien de scandaleux la dedans, je suis votre frère pécheur et j'ai aussi des tendances qui me poussent au péché.
Tout dépend alors de ce que j'en fais.Est-ce que je cède en blessant mon Dieu et mon âme, éventuellement celle d'une autre personne ou bien est-ce que je résiste grâce à tous les secours que me donne l'Eglise ?

L'article parlait d'une éventuelle 3e voie possible, ceci est le sifflement du serpent !
Non Gilles, je ne suis pas sévère. Je reçois les commandements de l'Eglise dans leur intégralité parce que l'Eglise est ma mère et c'est elle qui nous conduit au Salut, pas les chimères du monde.
Voulez-vous aller au Ciel ? 

Gilles, vous semblez confondre affection et rapports homosexuels.
Je dis bien "vous semblez"; j'espère qu'il en est tout autrement. 
La tendresse humaine est belle si elle ne se mêle pas à la sexualité (sauf dans le cas du mariage).
Lorsqu'on en a manqué, c'est vrai qu'on est souffrant.
Celui qui vous parle en a fait une longue expérience.
Voulez-vous goûter une tendresse qui surpasse toute tendresse humaine, veuillez communier
en état de grâce au Corps du Christ et souvent (plus que les dimanches); vous allez être surpris
de la proximité du Seigneur, de sa compassion, de sa consolation, de sa force...
C'est lui, cher Gilles, qui m'a remis debout en quelques années, lui qui m'a donné une personnalité (parce que jusqu'à 25 ans, je n'en avais aucune), lui qui m'a permis de rencontrer ma femme, lui pour mon travail, lui pour mes victoires sur quelques péchés enracinés, lui...je lui dois tout et veux tout lui donner.
Demain au moment de la consécration, je déposerai Gilles dans la patène (en esprit bien sûr !).

Bien fraternellement,

Michel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Sam 21 Sep - 21:58

Jean Michel a écrit:si la continence rend aigre et malheureux
Jean Michel a écrit:Tu préfères un gay vierge mais malheureux

Bonjour @Jean Michel,

Suivre les Commandements de Dieu conduit, non pas au malheur, mais à une forme de liberté bien incomprise dans ce monde d'aujourd'hui centré sur la satisfaction de tous les désirs.

Il y a une joie intérieure, une paix qui est donnée par le Ciel pour chaque renoncement fait par Amour, et plus celui-ci est grand, plus la joie, l'amour et la paix qui l'accompagnent grandissent.

Cela s'applique non seulement à ce sujet, mais à toute lutte que nous devons faire avec nous-mêmes pour suivre le chemin de la Lumière.

Nous avons la chance de connaître @Gilles, qui témoigne avec générosité de sa fidélité volontaire aux Commandements de Dieu malgré les tentations contraires. Loin de voir en lui un homme aigri ou malheureux, Gilles témoigne au quotidien de beaucoup de joie, d’enthousiasme, de générosité, d'amour.

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de souffrances pour lui, oh non! Cela, il en témoigne aussi. Certains jours, la croix pèse plus lourd que d'autres. Mais Gilles n'a pas été aigri ou détruit par cette croix, mais au contraire, celle-ci le rend meilleur, le transforme, le prépare pour le Ciel.

Ainsi, chacun de nous avons nos "croix". Elles ne sont pas toutes les mêmes, mais chacun de nous sommes éprouvés. Si nous portons la croix avec amour, de grandes grâces descendront du Ciel sur nos âmes. Plutôt que d'être écrasés, nous nous trouverons transformés, illuminés par un bonheur indescriptible, qui n'est pas de ce monde.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Sam 21 Sep - 22:02

Jean-Michel a écrit :

Maintenant vu que tu es sûrement hétérosexuel ce n’est pas à toi de le faire car on a pas à choisir pour les autres mais si ça peut t’aider à comprendre...

Cher Jean-Mi,

Vous êtes en dehors des clous et votre pensée n'est pas conforme à l'enseignement de l'Eglise.
Vous incitez par vos propos des permissivités qui n’existent aucunement dans la vérité qui conduit au Seigneur.
Les termes hétérosexualité et homosexualité utilisés à outrance sont des termes qu'affectionnent le monde comme pour insinuer qu'il existe plusieurs sexualités possibles; NON ! 3 fois non !
Dieu dans sa création n'a voulu qu'une seule sexualité celle de l'homme et de la femme unis par les liens du mariage et dans l'unique but de la procréation.
Vous pouvez bien hurler, couper les confettis en 4 ou ricaner.
C'est la vérité Divine, condensée peut-être mais c'est ça le sens de la sexualité.
S'il y a du plaisir dans l'acte sexuel, bien sûr dans le don de soi à son conjoint, il y a plaisir.
Mais si l'on détourne le but en recherche de plaisir, nous nous détournons de Dieu, donc...


A votre plume !  


Ah prochainement, je vous parlerai de cette merveilleuse vertu de la pureté pour voir les choses sous un autre angle.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Sam 21 Sep - 22:48

Loin de voir en lui un homme aigri ou malheureux, Gilles témoigne au quotidien de beaucoup de joie, d’enthousiasme, de générosité, d'amour.

Beaucoup de personnes intérieurement détruites / mortes montrent aussi cette façade.
Creusons au lieu de toujours nous contenter de la surface.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Sam 21 Sep - 23:09

Jean Michel a écrit:
Loin de voir en lui un homme aigri ou malheureux, Gilles témoigne au quotidien de beaucoup de joie, d’enthousiasme, de générosité, d'amour.

Beaucoup de personnes intérieurement détruites / mortes montrent aussi cette façade.
Creusons au lieu de toujours nous contenter de la surface.
Je connais Gilles depuis neuf ans maintenant, Jean Michel. Mon analyse n'est pas superficielle et je suis désolé que tu penses le contraire.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Sam 21 Sep - 23:10

Les termes hétérosexualité et homosexualité utilisés à outrance sont des termes qu'affectionnent le monde comme pour insinuer qu'il existe plusieurs sexualités possibles; NON ! 3 fois non !
Dieu dans sa création n'a voulu qu'une seule sexualité celle de l'homme et de la femme unis par les liens du mariage et dans l'unique but de la procréation.

Vérité divine contredite par des chats, des bonobos, des perruches etc...
Refuser de voir ce qui est devant soit est un choix mais ne prétendez pas que ce choix est une vérité.
Observez des populations non-stériles d’une espèce plus de cinq cents heures et vous verrez des signes d’homosexualité, même en pleine jungle. Et la meilleure c’est qu’hormis chez les primates et les insectes ces couples sont purs sur le plan de la sexualité. 
Le pire (pour vous visiblement réfractaire à cette idée d’homosexualité naturelle) c’est que l’homosexualité à technique plus de chance d’être valorisée chez une espèce sociale car stérile mais remplissant la même fonction que les autres couples aux niveaux des petits.
Vous en connaissez une d’espèce sociale présente un peu partout sur la planète ?

C'est la vérité Divine, condensée peut-être mais c'est ça le sens de la sexualité.

Biologiquement c’est encore meilleur. Avant la sexualité il n’y avait que clonage (êtres unicellulaires).
La sexualité permet une meilleure résistance aux maladies en offrant des ADN bien plus variés que le clonage.
Choix divin ou pas à vous d’en décider mais je trouve sympa que toute une espèce ne risque pas de mourir à cause d’un vilain rhume.


Mais si l'on détourne le but en recherche de plaisir, nous nous détournons de Dieu, donc...

Calmez-vous, je n’ai pas incité à se vider le sac fertile pour le plaisir, j’ai simplement montré deux options légèrement caricaturées.
Que l’on vive en se retenant d’expulser un mélange d’urine et de gamètes si l’on veut, ce qui me gêne c’est l’interdiction de la possibilité de vie en couple stérile.
Merde quoi, l’amour n’est pas là pour procréer !

Sinon, question con, sur l’instant l’amour procure quoi ?
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Sam 21 Sep - 23:11

Je connais Gilles depuis neuf ans maintenant, Jean Michel. Mon analyse n'est pas superficielle et je suis désolé que tu penses le contraire.

Je ne voulais pas t’offenser @Emmanuel, je ne faisais qu’exprimer une vérité aussi générale que « l’eau liquide mouille ».
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Sam 21 Sep - 23:47

J-M : Refuser de voir ce qui est devant soit est un choix mais ne prétendez pas que ce choix est une vérité.


Ce que je vois dans une tendance à destination d'une personne du même sexe, n'est pas très différent de que ce que je vois dans une tendance de celui qui est tenté par une satisfaction sexuelle seul, pas très différent non plus de celui qui déshabille une femme du regard (en tant qu'homme, je connais cette tentation n'est-ce pas !) et Qu'a dit Jésus concernant un simple regard de ce style ? - "En agissant ainsi, tu commets l'adultère dans ton coeur !"
pas très différent non plus une tendance au péché quelle qu'elle soit, par exemple la cupidité...


Tout ceci, y compris les maladies et la mort, sont des conséquences du péché originel.
Telle personne est plus incline à tel ou tel défaut, ou à telle tare héréditaire d'ordre physique, psychologique ou mentale...pas beaucoup d'autres solutions que d'apprendre à vivre avec.
S'agissant d'une inclinaison au péché, il faut prendre les armes spirituelles pour la vaincre.
Aucune ne résiste à l'effort de la personne unie à la grâce divine, aucune pour les Hommes de bonne volonté. 
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Dim 22 Sep - 0:02

Ce que je vois dans une tendance à destination d'une personne du même sexe, n'est pas très différent de que ce que je vois dans une tendance de celui qui est tenté par une satisfaction sexuelle seul,

Pourquoi refusez avec autant d’acharnement que l’on puisse former un couple homosexuel par amour ?
On a quoi de si différent ?
Rien ! Tout ce qu’on a c’est une attirance pour le même sexe au même titre qu’un hétérosexuel à une attirance pour le sexe opposé.

J’espère sincèrement que ce n’est pas le cas mais à vous lire j’ai presque l’impression que pour vous l’amour dépend du corps.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5130
Date d'inscription : 16/01/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Emmanuel Dim 22 Sep - 0:12

Bonjour @Jean Michel,

Comme tu sais, l'enseignement de l'Église concerne l'usage de la sexualité.

Tu dis:

Jean Michel a écrit:ce qui me gêne c’est l’interdiction de la possibilité de vie en couple stérile
Cependant, plus haut, tu faisais référence à la continence qui pouvait rendre aigre et malheureux et encore tu faisais référence à la virginité d'une personne homosexuelle qui la rendrait malheureuse.

Ce n'est donc pas clair de savoir si tu proposes une relation "platonique" ou encore quelque chose qui implique la sexualité.

L'enseignement de l'Église concerne, encore et toujours, l'usage de la sexualité.

Elle ne spécifie rien pour les relations "platoniques".

@Gilles n'a pas tort, cependant, ci-dessus, en faisant référence aux fortes tentations qui seraient inévitables s'il y avait, par exemple, cohabitation entre deux personnes qui sont attirées physiquement l'une envers l'autre.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Invité Dim 22 Sep - 0:15

Non, Jean-Michel, mes mots ne se voudraient pas réducteurs concernant l'amour.
L'Amour est un jardin si vaste que Dieu nous donne mais il y a des règles qui régisse la vie dans ce jardin et les enfreindre blessent le créateur et la création.

Tout est simple pour qui accepte la Loi d'amour.

Les mots que je tente de vous proposer ne se veulent pas en opposition des vôtres.
Je ne joue pas.
J'ai tenté quelques précisions qui pour l'heure ne vous conviennent pas.
Aussi, sur ce thème je ne poursuivrai pas.

On se dit à bientôt sur d'autres sujets,

Amicalement,

M+


Dernière édition par Michel Garicoïts le Dim 22 Sep - 0:17, édité 1 fois
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Dim 22 Sep - 0:16

@Emmanuel il y a plus d’un moyen de réduire à néant spermatozoïdes et libido.
Pour Gilles il semble qu’il soit malheureusement trop tard et qu’il ne veuille pas de ces méthodes mais il n’empêche pas à d’autres couples de les utiliser.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Dim 22 Sep - 18:23

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 13010510

Philippe Arino, homosexuel et abstinent pour Jésus

Essayiste et conférencier, Philippe Arino a développé au fil de ses ouvrages un regard nouveau sur la question de l’homosexualité. Selon lui, l’homophobie ne se reconnaît pas seulement dans les discours haineux et minoritaires tenus à l’encontre des personnes homosexuelles. L’homophobie se situe aussi dans le discours majoritairement tenu par la société et les médias qui, sous couvert de tolérance, nient en fait la souffrance que les personnes homosexuelles vivent réellement dans leur chair. Une thèse qu’il développe dans une série de conférences qu’il donnera en Belgique à la fin de cette semaine.

Philippe Arino a une voix douce, une silhouette d’adolescent et termine chacune de ses phrases par un grand sourire. Mais à peine a-t-il prononcé quelques mots, que l’on prend conscience de la force de caractère qui anime ce jeune homme de 32 ans, une détermination qui puise son énergie dans une foi profonde qui s’accompagne d’un désir ardent de parler vrai.

Au départ pourtant, rien ne distingue le parcours de vie de Philippe Arino de celui de beaucoup d’autres homosexuels. A 10 ans, il prend conscience de la différence de son désir. A 20 ans, il en fait part à ses parents dans une longue lettre qui ne les empêchera pourtant pas de pleurer (la situation s’est depuis apaisée …) Il fréquente ensuite longtemps la communauté gay parisienne et y fait des rencontres, mais aucune ne le satisfait pleinement. On est alors en 2011 et il choisit, comme le professe l’Église catholique, d’être continent, afin, dit-il, de vivre véritablement en phase avec lui-même.

“L’Église a tout compris de l’homosexualité”

Tout cela pourrait se résumer à une trajectoire éminemment personnelle, si celle-ci ne s’accompagnait pas d’un travail de réflexion sur la nature du désir homosexuel qu’il décrypte dans  deux ouvrages monumentaux, “Le couple homosexuel par-delà le bien et le mal” et le “Dictionnaire des codes homosexuels” publiés chez L’Harmattan.

Pour Philippe Arino, le discours ambiant, et apparemment décomplexé, sur l’homosexualité dissimule en réalité le refus général de notre société de regarder droit dans les yeux la véritable question : celle du désir homosexuel lui-même et de la souffrance dans laquelle il s’origine et qui continue à l’accompagner. Une souffrance bien réelle, qui s’exprime notamment de manière flagrante dans les œuvres des artistes homosexuels mais qui est pourtant rejetée avec force par les représentants autoproclamés de la communauté homosexuelle. Un déni qui, sous couvert de bonnes intentions, aboutit à un effet inverse de celui recherché puisqu’au lieu de permettre aux personnes homosexuelles d’être reconnues dans leur différence, les oblige à nier leur propre ressenti et à adopter une identité de surface, nécessairement épanouie et heureuse, accompagnée désormais des « attributs » d’une pseudo-normalité  hétérosexuelle (couple, enfants, …)

Établissant un lien, non-causal, entre désir homosexuel et viol, Philippe Arino n’hésite pas à affirmer que « le mot qui convient pourtant le mieux à l’homosexualité, c’est celui de blessure », rappelant qu’une blessure, « ça ne définit pas une personne en entier. »

C’est cette souffrance vécue par la personne homosexuelle qui, pour l’essayiste, constitue aujourd’hui le véritable tabou de la question homosexuelle, comme il l’explique dans son dernier ouvrage “L’homosexualité en vérité” (Frédéric Aimard éditeur – 2012). Un tabou que seule l’Église Catholique, de par son souci de vérité, ose briser. C’est d’ailleurs cette parole de vérité qui, pour Philippe Arino, fait de l’Église un intervenant crédible sur cette question, rappelant que la pertinence de tout discours est avant tout fondée sur la justesse du diagnostic qu’il fait d’une situation.


Son blog : www.araigneedudesert.fr

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Dim 22 Sep - 22:25



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 23 Sep - 17:47

23 septembre 2019
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Sans-t16

Jean-Pier : « Non, être homosexuel ne nous donne pas des droits supérieurs, et surtout pas le droit à l’enfant »

Par « devoir d’humanité », Jean-Pier Delaume-Myard, homosexuel et porte-parole de La Manif Pour Tous, refuse que « des enfants naissent volontairement privés d’un père ».

Jean-Pier Delaume-Myard est porte-parole de La Manif Pour Tous. Lors de l’université de rentrée de Marchons Enfants, il s’est exprimé en tant qu’homosexuel face à l’élargissement de la PMA à toutes les femmes. Il a exprimé un objectif clair, « empêcher que des enfants naissent volontairement privés d’un père », avant d’interpeller l’auditoire.

« Voulons-nous être responsable de cela ? »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Jean-Pier : « Non, être homosexuel ne nous donne pas des droits supérieurs, et surtout pas le droit à l’enfant »

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Logo-Infochretienne-officiel-1000


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Lun 23 Sep - 18:00

? Je ne suis pas certain de bien comprendre, il refuse l'adoption par des homosexuels ou io refuse les inséminations artificielle afin de combler la demander d'adoption ?
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Lun 23 Sep - 18:53

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 23 Sep - 19:14

Merci Jean-Michel pour cette vidéo que j'ai visionnée... C'est triste, car cela a rapport avec l'homophobie si je ne me trompe ? Sad


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Lun 23 Sep - 19:16

En gros.
C’est un l’histoire du mec se barrant en ville parce que l’homosexualité est mal vue en campagne conservative.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 23 Sep - 19:19

Jean Michel a écrit:En gros.
C’est un l’histoire du mec se barrant en ville parce que l’homosexualité est mal vue en campagne conservative.
Merci mon ami pour l'explication.  C'est aussi le cas au Québec ; mêmes les gays se font tabasser en pleine rue en ville aussi ! Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Françoise Lun 23 Sep - 21:50

Çà m'a toujours révolté de voir dans les journaux qu'une personne c'est faite tabasser parce qu’elle est gay,les humains peuvent être très mauvais envers leurs semblables!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Lun 23 Sep - 21:53

@Françoise « L’humain n’a jamais autant d’imagination que lorsqu’il s’agit de tuer son prochain. » Ça monstre bien la bestiole.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 23 Sep - 23:14

À Jean-Michel et @Françoise : Dans la ville où je demeure (Québec), ce sont des cas isolés car c'est une ville plutôt calme. Very Happy Mais cela se produit de temps à autres.

Le designer Markantoine et son conjoint agressés dans ... https://quebec.huffingtonpost.ca


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 24 Sep - 17:25

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Z
 
Un site 100% catholique venant en aide aux homosexuels chastes :


Dommage qu'il n'existe pas de groupes de cette belle association au Québec. Sad


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 3:13

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Ievatt10

Attirance homosexuelle, accompagner les personnes

Depuis quelques mois, un groupe de soutien aux personnes éprouvant une attirance homosexuelle a vu le jour en France. Son but est de les aider à vivre la chasteté à la suite du Christ. Il est vivant! est allé à leur rencontre et nous propose ce mois-ci un dossier dossier de 14 pages où alternent témoignages et articles de réflexion.

Pourquoi avoir réalisé ce dossier ?

Laurence de Louvencourt, rédactrice en chef ajointe :
Cet été, pour la première fois, un parcours sera proposé à Paray-le-Monial aux personnes éprouvant une attirance homosexuelle, du 15 au 20 août (voir formulaire de contact ci-dessous, ndlr). Le moment nous a donc semblé opportun pour creuser le sujet encore assez tabou dans l’Eglise de France de l’accompagnement de ces personnes. En effet, un chemin existe pour ceux et celles qui, attirés par des personnes de même sexe, veulent suivre le Christ en accueillant le message de l’Eglise. Il faut le leur dire et les accompagner !

Extrait d’un témoignage du dossier :

« J’ai longtemps prié pour trouver un groupe où je pourrais être accompagné spirituellement dans mon problème d’attraction pour le même sexe, sous forme d’un groupe de parole avec des frères et sœurs qui s’entraident par la prière et le soutien mutuel, et sans chercher à tricher avec les règles de l’Église, qui, au sujet de l’homosexualité, me semblent justes et réalistes. Je l’ai trouvé à Courage.

Personne ne se sent jugé ou obligé de commenter ce qu’a dit l’autre. La présence du prêtre est aussi très importante, car il représente l’Église et élargit la perspective, et introduit la séance par une méditation biblique.

Je suis le seul du groupe à être marié avec une femme, mais je ne me sens pas à part, en raison de la grande qualité spirituelle du groupe. Courage est un lieu très précieux et peut beaucoup aider ceux qui veulent vivre de façon heureuse et épanouie leur homosexualité sous le regard de Dieu, dans la chasteté et la continence. Les séances m’ont apporté beaucoup de paix, de joie, et aussi beaucoup de… courage pour vivre cette condition assez particulière. »


On peut notamment se procurer ce numéro ici.
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Logo_emmanuel_fr


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 22:00

Cette article pouvais porter à confusion car il pouvait 
donner l'impression d'aller à l'encontre des enseignement
 de l'église.Il a donc été modérer par prudence.


Yohann
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Jeu 26 Sep - 22:37

Et l’Église ne dira pas que le sexe pour le plaisir, c’est mal.

Pardon ?!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 10:26

Jean Michel a écrit:
Et l’Église ne dira pas que le sexe pour le plaisir, c’est mal.

Pardon ?!

Merci Jean-Michel pour ton message, cela m'a mis en alerte et j'ai
pu modérer l'article.  Approuve


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Votre frère Yohann Ven 27 Sep - 10:30

Pour éclairer les esprits :


Extrait de la parole de Jésus sur l'impureté dans Maria Valtorta :

Aujourd’hui je dis : “Ne commettez pas l’impureté” [2]. 

Ne tournez pas vos regards tout autour en cherchant à lire sur le visage de quelqu’un : “luxurieux”. Soyez charitables les uns envers les autres. Aimeriez-vous qu’on la lise sur votre visage ? Non. Alors, ne cherchez pas à lire dans l’œil troublé du voisin, sur son front qui rougit et s’incline vers le sol. 

Et puis... Oh ! dites, vous surtout les hommes. Qui d’entre vous n’a jamais goûté ce pain de cendre et d’ordure qu’est la satisfaction sensuelle ? N’y a-t-il de luxure que celle qui vous pousse pour une heure entre les bras d’une courtisane ? N’est-ce pas luxure aussi la profanation du mariage avec l’épouse, profanation car c’est la légalisation du vice qui cherche la satisfaction réciproque des sens, en en évitant les conséquences ?       


Mariage veut dire procréation et l’acte signifie et doit être fécondation. Sans cela, c’est de l’immoralité.          

Haut de page.                  

325> On ne doit pas faire de la couche nuptiale un lupanar, et elle devient telle si elle est souillée par la passion et si elle n’est pas consacrée par des maternités. La terre ne repousse pas la semence. Elle l’accueille et en fait une plante. La semence ne quitte pas la glèbe après qu’on l’y a déposée, mais elle produit de suite une racine et s’y insère pour croître et former l’épi. La plante naît du mariage entre la terre et la semence. L’homme c’est la semence, la femme c’est la terre, l’épi c’est l’enfant. Se refuser à faire l’épi et perdre vicieusement sa force, c’est une faute. C’est une prostitution, commise sur le lit nuptial, mais en rien différente d’une autre, aggravée même par la désobéissance au commandement qui dit : “Soyez une seule chair [3] et multipliez-vous dans vos enfants” [4].      

Vous voyez donc, ô femmes volontairement stériles, épouses légales et honnêtes, non pas aux yeux de Dieu mais aux yeux du monde, que malgré cela vous pouvez être comme des prostituées et commettre également l’impureté, tout en étant avec votre seul mari, parce que ce n’est pas la maternité mais le plaisir que vous cherchez et bien trop souvent. Vous ne réfléchissez pas que le plaisir est un poison que l’on absorbe, de quelque bouche contagieuse qu’il vienne. Il brûle d’un feu qui croyant se rassasier se pousse hors du foyer, et dévore, toujours plus insatiable. Il laisse une âcre saveur de cendre sur la langue. Il donne le dégoût, la nausée et le mépris de soi-même et de son compagnon de plaisir, parce que quand la conscience se réveille, et elle se réveille entre deux fièvres, il ne peut naître que le mépris de soi-même qu’on a avili au-dessous de la bête. 

 123.4 – “Ne commettez pas l’impureté” est-il dit [5].

La fornication vient en grande partie de l’homme. Et, je ne m’arrête pas non plus à cette inconcevable union qui est un cauchemar et que le Lévitique condamne par ces paroles : “Homme, tu ne t’uniras pas à l’homme comme si c’était une femme [6]” et “Tu ne t’uniras à aucun animal pour te souiller avec lui, et ainsi, aussi pour la femme, car ces unions sont criminelles [7]”. Mais après avoir marqué le devoir des époux à l’égard du mariage qui cesse d’être saint quand, par malice, il devient infécond, j’en viens à parler de la fornication proprement dite entre homme et femme par malice réciproque et par paiement en argent ou en cadeaux.           

Haut de page.                  

326> Le corps humain est un temple magnifique qui renferme un autel. Sur l’autel, c’est Dieu qui devrait se trouver. Mais Dieu n’est pas où existe la corruption. Le corps de l’impur a donc un autel déconsacré et sans Dieu. Semblable à un homme ivre qui se roule dans la fange et dans ses vomissements, l’homme s’avilit lui-même dans la bestialité de l’impureté et devient pire qu’un ver et que la bête la plus immonde.           

Et dites-moi, si parmi vous il y a quelqu’un qui s’est dépravé, au point de vendre son corps comme on vend du blé ou un animal, quel bien vous en est-il venu ? Prenez-vous le cœur en mains, examinez-le, interrogez-le, écoutez-le, voyez ses blessures, la douleur qui le fait frissonner et puis parlez et répondez-moi : était-il si doux ce fruit pour mériter cette souffrance d’un cœur qui était né pur et que vous avez contraint à vivre dans un corps impur, à battre pour donner vie et chaleur à la luxure, et l’user dans le vice ?        

Dites-moi : mais êtes-vous si dépravés pour ne pas sangloter secrètement en entendant une voix d’enfant qui appelle : “maman” et en pensant à votre mère, ô femmes de plaisir, échappées de la maison, ou chassées pour que le fruit pourri ne gâtât pas, par sa pourriture, les autres enfants ? En pensant à votre mère qui peut-être est morte de la douleur de devoir se dire : “J’ai enfanté un être qui fait ma honte” ?     

Mais n’avez-vous pas senti votre cœur se briser en rencontrant un vieillard que ses cheveux blancs rendaient respectable, à la pensée que vous avez jeté le déshonneur sur ceux de votre père comme de la boue prise à pleines mains et avec le déshonneur le mépris de son pays natal ?         

Mais ne sentez-vous pas le regret vous étreindre les entrailles en voyant le bonheur d’une épouse ou l’innocence d’une jeune fille, et de devoir vous dire : “Moi, j’ai renoncé à tout cela et je ne l’aurai jamais plus !” ?       

Mais ne sentez-vous pas la honte qui vous défigure lorsque vous rencontrez le regard d’un homme plein de convoitise ou de mépris ?  

        Mais ne ressentez-vous pas votre misère quand vous avez soif du baiser d’un bébé et que vous n’osez plus dire : “Donne-le-moi” parce que vous avez tué des vies qui devaient naître, rejetées par vous comme un fardeau ennuyeux et une gêne inutile, détachées de l’arbre qui les avait conçues, et jetées au fumier, et maintenant ces petites vies vous crient : “assassines !” ?


_________________
EucharistieTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 4229db10

                         Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Petite10
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 5 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par J15753 Ven 27 Sep - 10:42

Merci Jean-Michel pour ton message, cela m'a mis en alerte et j'ai
pu modérer l'article.

J’aurais aimé que l’église soutienne réellement les idées de ce texte.
Rabaisser le couple à la procréation c’est lui faire insulte et le dénaturer, c’est vouloir contrôler l’amour chose que même moi n’oserait pas tenter (et vous savez que j’en ose des choses).
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:32