Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Anayel
Françoise
J15753
Votre frère Yohann
DanielQc
tous artisans de paix
Gilles
systemd
Emmanuel
neb
Stéphane
sofoyal
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Sam 18 Juin - 16:02

Bonjour cher @neb ! :chapeau:

Oui, j'ai des tentations comme tout être humain, qu'il soit homo ou hétéro. Crying or Very sad

Quand je vois un bel homme, je ne le désire pas comme un objet sexuel mais plutôt comme une personne avec qui je pourrais partager de la tendresse.

Si je résiste à la tentation, je n'ai aucun mérite car sans l'aide de Dieu, je ne suis rien. Approuve
Je te souhaite un excellent week-end cher "cousin" de France France et que la Sainte Trinité te bénisse !
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 3537731129

Bien amicalement...

Gilles du "pays du Nord" ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Merci de ta réponse !

Message par systemd Dim 19 Juin - 7:46

Re bonjour à tous,

Cher neb, je suis heureux et soulagé de ta réponse qui remet de la charité et de la miséricorde dans ce débat, car celles- ci doivent toujours être en filigrane derrière nos écrits. 
j'en suis heureux pour toi car c'est fidèle à l'esprit de miséricorde voulu par jésus dans la pratique de la vie chrétienne. Quand il rappelait une loi divine aussitôt après il s'évertuait à consoler et à défendre les personnes.
l'esprit saint c'est le paraclet et "parakleitos" en grec signifie comme vous le savez avocat de la défense, ou qui se tient aux côté de...(par opposition à satan qui est l'accusateur). 
il est donc toujours bon que lorsqu'une règle morale est rappelée on puisse aussi apporter une défense à celui ou ceux qui pourraient se sentir stigmatisés pour leur assurer que l'on ne les juge pas en tant que personne globalement et que c'est juste le fait en question qui est dénoncé.

Puisse la lumière du Saint- esprit  vous combler encore davantage  de sa splendeur.
Amicalement, systemd.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 20 Juin - 15:56

systemd a écrit:Re bonjour à tous,

Cher neb, je suis heureux et soulagé de ta réponse qui remet de la charité et de la miséricorde dans ce débat, car celles- ci doivent toujours être en filigrane derrière nos écrits. 
j'en suis heureux pour toi car c'est fidèle à l'esprit de miséricorde voulu par jésus dans la pratique de la vie chrétienne. Quand il rappelait une loi divine aussitôt après il s'évertuait à consoler et à défendre les personnes.
l'esprit saint c'est le paraclet et "parakleitos" en grec signifie comme vous le savez avocat de la défense, ou qui se tient aux côté de...(par opposition à satan qui est l'accusateur). 
il est donc toujours bon que lorsqu'une règle morale est rappelée on puisse aussi apporter une défense à celui ou ceux qui pourraient se sentir stigmatisés pour leur assurer que l'on ne les juge pas en tant que personne globalement et que c'est juste le fait en question qui est dénoncé.

Puisse la lumière du Saint- esprit  vous combler encore davantage  de sa splendeur.
Amicalement, systemd.
Merci pour ta charitable intervention cher @systemd ! :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 22 Juin - 19:14

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Two-men-toasting-beer-in-a-bar-thumb5490108

Vouloir «soigner» l'homosexualité est ridicule et dangereux

L'attirance pour une personne du même sexe était encore considérée comme une maladie dangereuse au XIXe et au début du XXe siècle, rappelle le Huffington Post. Depuis des siècles qu'existe l'homophobie, il existe depuis aussi longtemps des soi-disant méthodes pour «guérir» certaines personnes de leurs «envies anormales», nous apprend le site américain qui en a dressé une liste non-exhaustive:

- Electrocution: c’est une des méthodes les plus anciennes pour le traitement de l’homosexualité et elle est encore pratiquée actuellement comme en témoigne Nathan Manske qui raconte l’expérience d’électrocution de Samuel Brinton dans le Huffington Post.

- Prostitution: le baron Albert von Schrenck-Notzing, un psychiatre allemand du XIXe siècle recommandait une virée dans une maison close, après une soirée bien arrosée pour en finir avec l’homosexualité. Il ne dit pas si ça marche aussi pour les lesbiennes…

- Hypnose: une méthode aussi bien connue, qu’on pratiquait surtout au XIXe siècle. Quand Schrenck-Notzing n’envoyait pas ses patients au bordel il les hypnotisait. Il rapporte en 1892 32 cas soignés par cette technique.

- Intervention chirurgicale sur le fœtus: plus radical ce procédé a été popularisé par Günther Dorner qui travaillait dans les années 50 pour l’institut d’Endocrinologie Expérimentale aux Etats-Unis. Selon lui, l’homosexualité est liée à une «sexualisation» du cerveau avant la naissance due à des perturbations endocrines. Il a fait l’hypothèse selon laquelle une rééquilibrage hormonal avant cette «sexualisation» pourrait empêcher la «maladie» d’apparaître.

- Le vélo: d’après le neurologue américain Graeme M. Hammond convaincu que l’homosexualité est une forme de fatigue nerveuse, faire du vélo apaiserait les nerfs et rétablirait l’hétérosexualité.

- Cocaïne, Strychnine et mutilation génitale: le médecin Denslow Lewis pensait au XIXe que la cocaine, ou des opérations chirurchigales sur le vagin afin d’enlever les parties adhérentes du clitoris constituaient des bons moyens de guérir les lesbiennes.

Médecins, psychiatres et psychologues non seulement s’accordent à dire, dans une résolution signée en 1997, que l’homosexualité n’est en aucune manière une tare, mais qu’il n’existe par ailleurs aucun traitement efficace permettant de réorienter les penchants sexuels d’une personne.

Néanmoins, il reste encore beaucoup d'organisations qui proposent des «thérapies réparatrices» pour convertir les gays à l’hétérosexualité. Ces méthodes ne sont pas justes inefficaces comme le montre l’exemple de John Smid, ancien directeur de Love in Action, un groupe chrétien de Californie qui aide les homosexuels à sortir de leur «déviance», elles sont aussi dangereuses.

Au début de l’année Marcus Bachmann, mari de Michele Bachmann, femme politique chouchoute du Tea Party, a été accusé de gérer une clinique proposant des thérapies de conversion révèle The Nation. Selon un article de Slate en juillet dernier, le couple croit en effet que l'homosexualité est «un mode de vie impie dont on peut être délivré».

Pour preuve, Michele Bachmann avait mis en avant il y quelque temps une de ses amies, Janet Boyne, qui se qualified'«ex-lesbienne», et qui se serait donc libérée de sa «maladie». Janet Boyne compare l'homosexualité à une dépendance à la drogue à l'origine de la vie dissolue qu'elle a vécu, et dit s'en être sorti par la prière. Pour l'instant l'histoire ne dit pas si elle a replongé...

Fin octobre, le quotidien australien le Brisbane Times rapportait ainsi qu’un groupe appelé Exodus Global Alliance offrait des «exorcismes» pour soigner l’homosexualité. Une vidéo sur YouTube postée en 2009 faisait scandale en montrant un garçon de 16 ans en pleine tentative d’exorcisme pour soigner son homosexualité. On entend les gens qui le soutiennent crier «Allez, démon de l’homosexualité! Toi esprit de l’homosexualité, nous te demandons de sortir sur le champ».

Source: www.slate.fr
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 1 Aoû - 17:23

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Corbis-42-44180092-1

La communauté gay, fausse amie des homos

Le faux ami ? C'est celui qui ne vous aime pas pour vous-même (pour vous aider, vous, à atteindre votre bien à vous), mais au contraire pour profiter de votre argent, de vos services ou de votre personne. 

   Usant et abusant de la flatterie tant que vous l'intéressez, le faux ami vous jette ensuite comme un citron pressé, dès qu'il n'a plus besoin de vous.

   Et si le chien est, dit-on, le meilleur ami de l'homme, le meilleur faux ami de l'homo est incontestablement la prétendue « communauté gay » !

   J'ai déjà publié, il y a dix jours, un témoignage dévastateur sur cette communauté gay, profiteuse et manipulatrice (« Le communautarisme gay expliqué par un homo »). La seule réponse qu'on a trouvé à lui faire, c'est qu'il était visiblement écrit par un militant de droite.  Comme si cela suffisait à l'écarter, sans  répondre à aucun de ses arguments : drôle de procédé !

   Mais admettons. Admettons un instant que, pour une raison qui nous échappe, les homosexuels qui votent Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy soient interdits de parole. Et donnons la parole à un témoin n'ayant aucun rapport ni avec l'une ni avec l'autre, ni même avec la France : un étudiant d'origine musulmane résidant au Québec.

   Il est étudiant, il se nomme Fadi Mohamedieh, et il intervient dans un journal canadien, sous un chapeau déjà provocateur : « La communauté gay lutte pour la tolérance... mais est intolérante envers ses propres membres ».

   [Deux précisions avant de citer : 
   1. — D'abord, les Canadiens français, pour éviter l'anglicisme "gay", le francisent en "gai et "gaie". Comme nous sommes en France, où cet usage discutable n'a pas pris, et que l'adjectif bien français "gai-gaie" mérite d'être préservé de toute contagion "gay", j'ai remplacé systématiquement par "gay".
   2. — Pour le reste, même si je ne prends pas à mon compte tous les propos de Fadi, je les cite intégralement, par honnêteté.  Je me contente de souligner en gras ce qui m'intéresse davantage. ]

   Voici donc : 

   Chère communauté gay, si vous ne le saviez toujours pas, je suis gay. C'est avec difficulté, comme bien d'entre vous, que j'ai accepté cette réalité, si amère dans mon plus jeune âge. Au moins, pour me faire sentir moins seul, il y avait la « communauté gay » pour m'accueillir. Enfin, c'est ce que je croyais.
   J'ai immédiatement réalisé qu'être différent, au sein d'une communauté déjà à la marge, est à proscrire. Qui aurait cru qu'une communauté luttant pour la tolérance soit, en fait, une des plus intolérantes et fermées concernant ses propres membres ? Les étiquettes et moules pleuvent en quantité industrielle.
    N'ayez surtout pas le malheur d'être quelque peu «efféminé» en tant qu'homme, les foudres de certains homosexuels sur vous seront effroyables. Il vous faut être masculin et viril – en fait, je n'ai rarement été témoin d'un tel machisme, aussi surprenant que cela peut paraître. La culture de la virilité, du muscle, du masculin. La même réalité prévaut pour les lesbiennes – le plus féminin vous serez, le mieux vous vous en tirerez.
    Ils ne veulent pas être « étiquetés » comme homosexuels, pourtant ils sont eux-mêmes des étiqueteurs hors pair. En bref, plus vous aurez l'air hétérosexuel, ou devrais-je dire le moins vous aurez l'air trop «homosexuel», le mieux la vie sera pour vous.    
   L'homophobie est plus près qu'on le croit - ouvrez les yeux.
   La répugnance de la différence ne s'arrête pas là. Malheur à vous si vous ne rentrez pas dans les canons de beauté de cette chère communauté gaie. Elle n'est pas grand fan de cuisine fine et raffinée. Elle préfère les fast-food et buffets all-you-can-eat - consommez rapidement et en grande quantité. Si vous pensez intégrer cette communauté, il vous faudra perdre vos kilos en trop, au risque de vous faire étiqueter comme bête de foire.
    De plus, n'ayez pas le malheur d'être d'origine différente. Bien souvent, vous entendrez certains arborer des listes d'ethnies n'ayant aucune chance auprès d'eux. Soyez caucasien, ou du moins ayez une apparence s'y rapprochant. C'est ce qui m'a sauvé. Ne confondez pas cette attitude avec du racisme, seulement des préférences très sélectives.
     Une communauté où vieillir est la pire malédiction de cette vie. Être homosexuel et avoir plus de 35 ans, c'est automatiquement être un pervers à la recherche de jeunes immatures à se mettre sous la dent.
    Une communauté où on vous demande si vous êtes « top ou bottom » avant même de vous demander votre nom. C'est ce qui importe, le reste est futile. Attention à votre ego, vous pourriez penser que vous n'êtes qu'une vulgaire marchandise.
   Au sein d'une communauté d'éternels adolescents hyper hormonaux, la règle est de collectionner les histoires d'un soir. On pourrait penser qu'après un certain âge, la maturité prendrait le dessus et ferait changer les comportements, mais hélas, vous avez tort. Le manque de respect des membres auprès de leurs pairs s'étend jusqu'à la chambre à coucher.
    Chez les homosexuels, on lutte pour le mariage, mais la majorité peine à enchaîner une relation stable de plus d'une année. Plus que quelques mois même.
    Une communauté où on cache notre manque de substance par des costumes extravagants, des paillettes, des perruques et des couleurs qui attrapent l'oeil. Le plus distrait de la personne elle-même vous serez, plus le subterfuge sera réussi.
    Devrions-nous réellement parader pour une dite fierté ? 
   D'un côté, il est absolument essentiel de ne jamais avoir honte de notre identité en tant que personne individuelle. Mais, d'un autre côté, jamais je ne paraderai pour la fierté de cette communauté dont j'ai gravement honte.
     La vraie question est de savoir si la communauté gay existe vraiment. Au sein de tout ce ramassis de n'importe quoi, il est légitime de se demander ce qui nous unit vraiment, mis à part notre orientation sexuelle. Peut-être le manque d'ouverture d'esprit.
    La xénophobie est subtile et seuls les plus avertis peuvent la déceler. Rien pour aider tous ces jeunes homosexuels en quête d'identité qui se tournent bien trop souvent vers le suicide pour répondre à leur mal de vivre. Si seulement il existait une communauté plus accueillante et chaleureuse pour les réconforter !
   Fin de citation…

Source : Homo pas gay: La communauté gay, fausse amie des homos


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 1 Aoû - 17:48

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Imag0091

Notre Apostolat...


Il y a toujours eu parmi nous des personnes éprouvant des désirs homosexuels. Mais, récemment encore, peu de groupes de soutien ou d'information leur étaient consacrés. La plupart de ces personnes devaient trouver seules le chemin de la chasteté. Beaucoup ont découvert qu'elles n'y parvenaient pas et ont cédé aux appels d'une société de plus en plus déchristianisée en répondant à leurs pulsions dans les milieux "gays". L'Eglise ne pense pas que ce choix de vie puisse leur être bénéfique.

Son Éminence Terence Cook, Archevêque de New York, prit conscience de cette situation difficile et, en novembre 1978, il décida de créer un soutien spirituel pour aider les gens attirés par les personnes du même sexe à vivre chastement.

Connaissant la longue expérience pastorale du Pére John Harvey dans ce domaine, il l'invita à se rendre dans son archidiocèse.

Avec l'aide du Père Benedict Groeschel et d'autres personnes, Le Pére John Harvey lança le mouvement Courage dont le premier rassemblement eut lieu en septembre 1980 au Shrine of Mother Seton à South Ferry.

Avec l'approbation du Saint-siège, Courage compte aujourd'hui plus de 95 Chapitres à travers le monde et plus de 500 personnes dans ses ListServs. Des centaines de personnes reçoivent quotidiennement de l'aide grâce à son bureau principal et à son site Web, de sorte que Courage est devenu un grand apostolat catholique. A travers lui, des milliers d'hommes et de femmes trouvent la paix dans la camaraderie, la prière et le désir de mieux comprendre et mieux vivre les enseignements de l’Église.

Le bureau principal de Courage oeuvre grâce au soutien financier et aux prières de l'archidiocèse de New York et grâce aux dons et au volontariat des membres de Courage et d'autres personnes dévouées à faire progresser son apostolat.

En aidant les gens à mieux comprendre et apprécier les enseignements de l'Eglise, Courage contribue à étendre le message ecclésial sur la chasteté. Dans la chasteté, chacun peut trouver un surcroît de liberté, la paix et la grâce de grandir spirituellement et de mûrir dans le Christ.


Voici une conférence du Directeur de
 Courage, qui présente quelques convictions de notre mouvement:
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Fleche-bas
 La question de l'attirance vers le même sexe: conférence du Père Paul CHECK 

(source: COURAGE

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par tous artisans de paix Mar 2 Aoû - 6:33

Apparemment, cette association "courage" sera à Paray-Le-Monial, pour une session, du 12 août au 15 août. 


http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/l-association-courage-chemin-chretien-pour-les-personnes-homosexuelles-199952


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 2 Aoû - 14:28

tous artisans de paix a écrit:Apparemment, cette association "courage" sera à Paray-Le-Monial, pour une session, du 12 août au 15 août. 

http://www.famillechretienne.fr/eglise/vie-de-l-eglise/l-association-courage-chemin-chretien-pour-les-personnes-homosexuelles-199952
Dommage que je demeure si loin ! Crying or Very sad

Cette association n'existe pas au Québec, mais seulement dans une province de l'ouest du Canada. Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par tous artisans de paix Mer 3 Aoû - 4:01

Bonjour Gilles,


C'est dommage, mais j'ai cru comprendre que la session qui aura lieu à Paray-Le-Monial, du 12 au 15 août, comportera un parcours "homosexualité, vivre avec et accompagner".


http://www.emmanuel.info/evenements/sessions-de-paray/dates-des-sessions/


Cette session, vous pourrez peut-être la suivre en direct ou en replay sur Paray Online:


http://www.emmanuel.info/emmanuel-web-tv/


Ce ne sera pas comme d'y participer, mais c'est sans doute mieux que rien. Perplexe


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par tous artisans de paix Mer 3 Aoû - 4:13



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 3 Aoû - 14:54

Merci pour toutes ces informations chère Tous artisans de paix ! Reconnaissant

Quand j'ai cliqué sur un des liens que vous m'avez passé, j'ai trouvé ceci...

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 AttiranceHomosexuelle-Ilestvivant

2ème édition du chemin « Homosexualité, vivre avec et accompagner »

Cet été, pendant le jubilé du 12 au 15 aout 2016 à Paray-le-Monial, a lieu pour la deuxième année un ‘chemin’ pour les personnes ayant une attirance pour le même sexe. Il accueille également tous ceux qui ont un proche (enfant, parent, frère ou sœur, ami) vivant cette attirance et qui souhaitent mieux le comprendre, l’entourer et l’accompagner.


Ce chemin est co-animé par les responsables de l’apostolat « Courage »(*) en France : le père Louis-Marie Guitton, vicaire épiscopal du diocèse de Fréjus-Toulon en charge des questions familiales, le père Philippe de Maistre, aumônier de Stanislas à Paris et par des membres de la Communauté de l’Emmanuel qui désirent ainsi répondre à l’appel du Pape François à aller vers les périphéries existentielles.

Temps d’enseignements spécifiques, groupes de partage, alternent avec les temps spirituels de la session et plus spécialement pour cette année de la Miséricorde avec la démarche jubilaire. L’an dernier, près de 70 personnes ont pu trouver auprès du Cœur miséricordieux de Jésus des réponses à leurs questions, un grand apaisement et la joie de se sentir accueillis tels qu’ils étaient.


Les personnes qui ont une attirance homosexuelle ont toute leur place dans l’Eglise. Pour elles aussi la sainteté est possible ! Cet été, le parcours donnera des clés concrètes pour se mettre en chemin, avec ses blessures, à la suite du Christ. Car – c’est l’espérance que porte Courage – suivre les pas du Seigneur peut être un chemin de joie profonde et de libération.
Pour participer à ce parcours et recevoir les renseignements en toute confidentialité, une inscription spéciale est prévue. Vous trouverez tous les renseignements sur le site des sessions :


(*) L’apostolat « Courage », né aux Etats-Unis il y a 30 ans a pour but d’accompagner et d’aider ceux et celles qui ont une attirance pour le même sexe et qui désirent vivre selon l’enseignement de l’Eglise en leur offrant un soutien spirituel et fraternel.

En savoir plus sur le parcours Courage :


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo_communaute_emmanuel


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Aoû - 3:26

Ce qu'il y a de bien, c'est que cette association est fidèle au magistère de l'Eglise. Voici les 5 objectifs de "Courage":


Les cinq objectifs de Courage


Chasteté : vivre une vie chaste conformément à l’enseignement de l’Église catholique sur l’homosexualité


Prière et offrande de soi :
offrir intégralement sa propre vie au Christ à travers le service des autres, la lecture de la parole de Dieu, la prière, la méditation, la direction spirituelle, la participation fréquente à la messe ainsi qu’aux sacrements de réconciliation et de l’eucharistie


Fraternité : encourager un esprit de fraternité où tous puissent partager leurs réflexions et expériences afin que personne n’affronte seul les difficultés liées à l’attirance homosexuelle


Soutien : savoir que les amitiés chastes sont non seulement possibles mais aussi nécessaires à une vie chrétienne ; s’encourager et s’aider mutuellement pour instaurer et soutenir de telles amitiés


Témoignage : vivre une vie qui puisse servir d’exemple à d’autres


Source: http://www.famillechretienne.fr/eglise/pelerinages-et-rassemblements/a-paray-le-monial-accompagner-en-verite-les-personnes-homosexuelles-174942


D'après ce que j'ai lu dans ces articles, il existe d'autres associations fondées par des laïcs mais elles ne seraient pas toujours aussi claires sur le respect du magistère de l'Eglise. Perplexe


Là, au moins, pas d'ambiguïté. Very Happy


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Sam 20 Aoû - 15:56

19 août 2016
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 2599369594

La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

Le groupe Courage accompagne les personnes homosexuelles au sein de l'Église. Aidez-les à se développer !

« Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » déclarait le pape François au retour des JMJ de Rio. Cette invitation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes homosexuelles au sein de l’Église, le groupe Courage le vit quotidiennement depuis près de trois ans maintenant en France.

Le groupe est né en 1980 aux États-Unis. Depuis, plusieurs pays ont adapté cet apostolat de l’Église catholique et notamment la France depuis 2013. Le but est d’accompagner les personnes ressentant une attirance homosexuelle en leur assurant un accueil et un soutien confidentiels. Intégré dans les diocèses, Courage est en lien étroit avec l’évêque qui nomme un prêtre pour accompagner les groupes diocésains.

Suite de l'article en entier et vidéo :
La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo-aleteia-frTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Capture-d_ecc81cran-2016-03-21-acc80-16-47-48par Herveline Urcun
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 22 Aoû - 15:47

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Happy-gay-couple-in-kitchen-video-id149810744?s=640x640

Un chrétien homosexuel définit l’homosexualité (audio)...

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Fleche-bas
Un chrétien homosexuel définit l'homosexualité | Le Bon Combat


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 LeBonCombatBanniere


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 24 Aoû - 19:09



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 6 Sep - 19:52

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gay-couple-meeting-and-hugging-in-the-rain-video-id497695444?s=640x640


En tant que chrétien, vous êtes tenus, avec amour et respect, de vous accueillir les uns les autres

Message du Ciel de Jean, messager de la lumière 6 février 2013


" Mes bien aimés frères et sœurs,

Actuellement, vous pouvez constater que la société est secouée par des lois antireligieuses, ces lois qui bafouent la morale et posent des problèmes à des familles.

En créant un être humain à son image, le Seigneur Dieu a voulu que le genre humain se multiplie. Ainsi le mariage entre un homme et une femme est le socle de la société et la structure la plus universelle et la plus ancienne qu'il soit. Effectivement, il y a cette théorie qui s’appuie sur la distinction radicale entre le sexe biologique déterminé dès la naissance et la perception particulière que l'homme a de son propre sexe.

Il est certain que vous n’êtes pas obligés d’approuver tous les comportements mais vous avez le devoir malgré tout, d'agir en toute conscience pour le bien de la société. Cependant, en tant que chrétien, vous êtes tenus, avec amour et respect, de vous accueillir les uns les autres.


Comprenez que les personnes homosexuelles, comme tout un chacun ont des blessures affectives et en aucun cas, vous n'avez pas à les juger et à les condamner mais à essayer de les comprendre, de les accueillir et à vous déterminer contre les lois scélérates.

Tout être humain a la capacité d'accéder à la sainteté et à vivre selon l’Esprit, cela en demeurant humble, modéré et avec le seul objectif d'aimer et de plaire à Notre Seigneur Dieu. Et ainsi, vous demeurerez généreux et ne vous montrerez pas intraitables à l’égard de tous les hommes. En demeurant humbles vous ferez le maximum pour tout arranger, tout réparer en démontrant que c'est l’Amour de Dieu qui doit être le plus fort !

Quand une pensée agressive vous effleure vous risquez fort d'être maladroit et même agressif. Aussi, avant de vous exprimer et avant que cette pensée passe sur vos lèvres, vous avez à y mettre un frein.

Dans le combat spirituel, le silence peut être une garantie de victoire. Le silence est bien l’ami de celui qui se défie de lui-même et se confie à Dieu.

En un mot, le silence est le gardien de la sainte oraison, et l'appui qui vous mène sur le chemin de la vertu. C’est ainsi que pour compagnie vous n'aurez pas des hommes , mais les anges, les saints, la sainte Vierge Marie et le Seigneur Dieu lui-même.

Du fait d'aider et de comprendre votre prochain vous êtes déjà récompensés, car vous avez ressenti en vous une dilatation intérieure, une chaleur. Soyez certains qu'il n’y a pas de meilleure récompense dans une vie d’homme, quand vous avez fait le bien et que vous en attendez rien. Ainsi coulera en vous une source d’eau vive...

Or, il n'est ni avantageux, ni salutaire, qu'un homme plaise pour lui-même. Vous ne plairez utilement qu'en plaisant en vue de Dieu, c'est-à-dire proclamer la Bonne Nouvelle en le faisant aimer et glorifier.

Sous la Lumière du Père Éternel, tout l’Amour du Seigneur Jésus, de Sa maman la Sainte Vierge Marie, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Jean, "votre messager d’Espérance"
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Ob_48c39c_jean-cara
Petit rappel : Le 13 décembre 1996, Jean meurt d'une hémorragie interne, il avait 43 ans.
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 7 Sep - 18:47

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Portsidestandard_guystalkingsports-600x450-1

Un point de vue catholique

L'homosexualité consiste dans la conduite sexuelle résultant d'une attirance érotique préférentielle, et parfois même exclusive, à l'égard des personnes du même sexe. 
Vrais et faux homosexuels
Il faut distinguer les vrais homosexuels des faux. 
L'homosexuel vrai éprouve un attrait sexuel durable et le plus souvent irréversible envers des personnes de même sexe, attrait s'accompagnant d'une certaine indifférence érotique relativement aux personnes du sexe opposé.
Le faux homosexuel n'adopte une conduite homosexuelle qu'à titre transitoire, par exemple durant une phase de l'adolescence ou bien à l'occasion d'une vie d'internat prolongé et très fermée avec des individus du même sexe.

  • Ne pas confondre tendance et pratique

Ne t'imagine donc pas trop vite que tu "es" homosexuel parce que tu éprouves éventuellement une relative ambivalence dans tes attraits sexuels. Il peut s'agir d'une ambiguïté liée à un stade de ton évolution et au fait que tu n'as pas encore eu l'occasion de nouer une relation affective stable. 
De même, il y a un monde de différence entre une tendance que tu éprouves intérieurement et une tendance que tu satisfais dans des actes. Si tu ressens une tendance homosexuelle mais sans jamais aboutir à des pratiques homosexuelles, il y a beaucoup de chance que cette tendance ne soit pas irréversible ni très profonde. Elle sera un embarras, non un handicap grave. Par contre, si tu cèdes à une telle tendance, en soi peut-être passagère, tu risque de l'enraciner en toi et de t'enfermer dans l'homosexualité.[...]

  • Un amour sans altérité ni fécondité vraies

Sur le plan objectif du comportement, le jugement chrétien résolument négatif sur l'homosexualité se comprend aisément. En effet, du point de vue chrétien, l'amour charnel authentique est à l'image du rapport conjugal par lequel le Christ-Homme, représentant de la puissance paternelle de Dieu, se donne à l'Eglise-Femme afin d'y engendrer la vie nouvelle des enfants de Dieu. Il s'agit de l'union la plus intime ( "moi en vous et vous en moi") dans la plus grande différence (le Seigneur et sa créature) en vue d'une généreuse fécondité (l'innombrable Peuple de Dieu). Or, objectivement, le comportement d'un homosexuel contredit cette structure de l'amour chrétien : il nie la diversité intérieure à l'amour, à savoir la différence des sexes, et en dénie par là même la fécondité. [...] L'homosexuel aime bien une autre personne, mais cette personne n'est pas résolument autre puisqu'elle est du même sexe et la relation engagée ne peut aboutir à ce troisième "autre" qu'est l'enfant.[...]

  • La tendance homosexuelle n'est pas un péché
  • Que dire à ceux ou celles qui, tout en étant sincèrement désireux du bien et même profondément chrétiens, découvrent en eux une tendance homosexuelle involontaire et permanente ? La distinction entre la tendance et les actes est ici capitale. Un acte ou un comportement homosexuel est toujours de soi moralement grave. Mais la tendance comme telle, en tant que donnée de fait involontaire, n'a pas de portée morale et n'est pas un péché. La tendance homosexuelle est une situation anormale, souvent pénible, mais elle n'est pas, comme telle, une faute. Pour l'homosexuel, tout dépend, sur le plan moral, de l'usage libre que l'on fait de ses tendances spontanées, qu'elles soient normales ou déviantes. 


  • Mais elle ne justifie pas le comportement sexuel

Mais peut-être insisteras-tu : l'homosexuel est "comme cela", c'est sa nature d'être ainsi; pourquoi ne pourrait-il suivre sa nature à lui ? L'objection paraît très forte, et pourtant elle ne tient pas, car, en morale, tout dépend d'abord de la valeur objective du comportement, quelles que soient nos tendances. Or le comportement homosexuel est intrinsèquement négatif, et ce caractère négatif n'est pas supprimé du fait que j'ai une tendance indéracinable et involontaire à m'y livrer. Il y a des gens (les sadiques) qui ont une tendance profonde à aimer faire souffrir ; d'autre (les cleptomanes, les pyromanes) à voler ou à incendier, etc. La présence de cette tendance involontaire n'empêche pas que les actes posés en la satisfaisant soient gravement répréhensibles. 

  • Un appel à la chasteté intérieure

Mais alors, diras-tu, quelle solution concrète s'offre à celui ou à celle qui, tout en se découvrant une tendance homosexuelle, veut être fidèle à Jésus et à son alliance d'amour ? A titre préalable, je répondrai tout d'abord qu'il ne sera que très rarement judicieux de recommander le mariage à un homosexuel vrai. Sauf cas de simple ambivalence sexuelle en passe d'être surmontée, ce serait conduire inévitablement le couple à des impasses. Non, la seule solution authentiquement chrétienne au problème est la chasteté intégrale. Exactement comme pour les hétérosexuels qui ne peuvent se marier. Car il y a beaucoup de chrétiens qui, pour des motifs indépendants de leur volonté, sont amenés à assumer lucidement et généreusement un célibat forcé. La tendance homosexuelle peut être l'une des raisons pour lesquelles un chrétien acceptera, par amour de Jésus, de vivre dans le célibat. Il s'agira rarement d'un célibat consacré dans la vie religieuse ou sacerdotale, à cause des risques graves qu'un tel état pourrait comporter. Mais il devra s'agir d'un authentique célibat vécu à un niveau de grande profondeur spirituelle. L'expérience montre d'ailleurs que, plus souvent qu'on ne le pense, cette attitude généreuse aboutit au déblocage et à la normalisation de la sexualité. 

  • Concilier la charité et la vérité
  • Je sais que ce langage paraîtra exigeant aux non-chrétiens et même à certains chrétiens. Mais n'est-ce pas parce que nous sommes déjà intoxiqués par des slogans suggérant que l'individu a un droit absolu au bonheur sexuel ? Alors qu'en fait nous pouvons et devons chercher notre bonheur intégralement humain pourvu que ce soit dans la vérité et la charité.

Si c'est vraiment la lumière et l'amour du Seigneur que tu cherches, tu comprendras le langage de l'Eglise sur l'homosexualité. C'est le seul qui concilie à la fois la vérité sur l'homosexualité et la charité à l'égard des homosexuels.

Monseigneur Léonard, évêque de Namur

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo2
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 7 Sep - 20:43

26 juin 2016
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 177266685-man-shaking-hands-with-his-friend-gettyimages

Homosexuels: «qui sommes-nous pour juger», répète le pape

Rome — Le pape François a répété dimanche sa phrase tolérante sur l’homosexualité, « qui sommes-nous pour juger », en affirmant que les chrétiens doivent savoir présenter des excuses et demander pardon, après la tuerie d’Orlando aux États-Unis, non seulement aux gais mais à beaucoup d’autres personnes.
 
Interrogé dans l’avion qui le ramenait d’Arménie sur l’homophobie après la tuerie d’Orlando il y a huit jours, le pape a rappelé que le catéchisme affirme que les gais « ne doivent pas être discriminés, mais respectés, accompagnés sur le plan pastoral ».
 
« Une personne qui vit cette condition, qui a une bonne volonté, qui cherche Dieu, qui sommes-nous pour la juger », a-t-il dit, reprenant ses propos dans sa première conférence dans l’avion qui le ramenait de Rio de Janeiro à Rome à l’été 2013.
 
Les chrétiens non seulement doivent demander des excuses et pardon aux homosexuels, mais ils doivent « les demander aux pauvres, aux femmes exploitées, aux enfants contraints au travail forcé ». « Les chrétiens doivent demander pardon » sans cesse, a-t-il recommandé.
 
Relevant que lui-même à Buenos Aires avait été baigné dans « une culture catholique étroite », il a noté que parfois certains homosexuels font « des manifestations trop offensives », mal comprises par des « mentalités différentes ».


Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo_devoir


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Jeu 8 Sep - 17:19

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Two-men-are-hiking-in-forest-picture-id511722632?k=6&m=511722632&s=170667a&w=0&h=YGe4nfTzI4nWZpcYPcUwhf-rwTojgjnkDSb4gbvR9Vo=

Peut-on être chrétien et homosexuel ?

Etre chrétien, c’est reconnaître que l’on est aimé de Dieu et vouloir devenir disciple de Jésus quels que soient son orientation sexuelle et son état de vie. C’est prendre un chemin de vie, de bonheur, qui n’est pas tout tracé, mais sur lequel on se sait accompagné.

Etre chrétien c’est vouloir suivre Jésus, en se mettant à l’écoute de sa Parole, en acceptant de le laisser  nous transformer en « recherchant les choses d’en haut »(Col 3) Dieu dit à chacun : «  Tu as du prix à mes yeux et je t’aime »  (Isaïe 43,4).

Etre chrétien, c’est aussi cheminer avec d’autres croyants au sein du Peuple de Dieu qu’est l’Eglise. « Un chrétien isolé est un chrétien en danger » dit-on. Cette appartenance à l’Eglise peut être ressentie comme difficile. ; particulièrement  face à son regard sur l’homosexualité lorsqu’il ne coïncide pas avec le mode de vie qui nous séduirait.

La tension qui peut exister ne signifie pas qu’il y a incompatibilité entre être chrétien et avoir une tendance homosexuelle. C’est un appel pour la personne homosexuelle à creuser, le pourquoi de son attachement au Christ, au-delà de ce qui lui paraît incompréhensible.

Au-delà des incompréhensions, il faut toujours se souvenir que tous, nous pouvons être des chercheurs de Dieu.
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 9 Sep - 18:35

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Ciao

Homosexualité : que dit vraiment l’Église ?

Le discours de l’Église catholique sur l’homosexualité est souvent caricaturé. Mise au point avec Roberto Marchesini, psychologue et psychothérapeute.

Aujourd’hui dans l’opinion publique l’Eglise est vue comme le grand persécuteur des homosexuels.  Pourtant le Catéchisme de l’Eglise catholique (cf. 2358) invite au contraire à accueillir ces personnes « avec respect, compassion et délicatesse ».

Comment traduire ces trois termes en gestes concrets ? Pour y répondre, Aleteia a rencontré le psychologue et psychothérapeute Roberto Marchesini, auteur d’un ouvrage intitulé « Homosexualité et magistère de l’Eglise » (Sugarco Edizioni).


Que signifie « avoir du respect » ?


R. Marchesini : Avoir du respect signifie reconnaître la dignité d’autrui. A l ‘égard des personnes qui ont des tendances homosexuelles, le Magistère invite à éviter «  toute marque de discrimination injuste » (CCC § 2358) et condamne « les expressions malveillantes et les gestes violents » à leur égard (Lettre aux évêques catholiques sur la pastorale à l’égard des personnes homosexuelles, § 10).
 
Il ne faut pas oublier par exemple que les personnes à tendance homosexuelle n’ont pas choisi cette orientation, et n’en sont donc pas responsables. Mais pour le Magistère, respecter les personnes qui ont des penchants homosexuels, cela signifie aussi « vivre dans la vérité de l’amour » (cf. Eph. 4, 15), c’est à dire ne pas taire, par peur ou par souci de respecter l’autre, ce que dit la doctrine catholique.  L’Eglise considère les actes homosexuels comme un péché, et la tendance homosexuelle comme objectivement désordonnée (cf. Lettre sur la pastorale des personnes homosexuelles, § 18).
 
Respecter ces personnes signifie aussi, toujours selon le magistère, éviter « la supposition, injustifiée et dégradante, que le comportement homosexuel des personnes homosexuelles est toujours et absolument compulsif, et dès lors irresponsable» (ibidem, § 11); et éviter de définir ces personnes comme « homosexuelles », car « la personne humaine, créée à l’image et ressemblance de Dieu, ne peut trouver sa figure adéquate dans une réduction à sa seule orientation sexuelle. Tout être qui vit sur la face de la terre a ses problèmes et ses difficultés personnels, mais également des occasions de croissance, des ressources, des talents, des dons qui lui sont propres. L’Eglise offre le cadre, dont l’exigence se fait aujourd’hui fortement sentir, d’une pastorale de la personne humaine, lorsque précisément elle refuse de regarder celle-ci comme " hétérosexuelle " ou " homosexuelle " et souligne que chaque être humain a la même identité fondamentale en tant que créature et, par grâce, enfant de Dieu et héritier de la vie éternelle.» (ibidem, § 16). Il est donc plus juste d’utiliser la locution « personnes ayant des tendances homosexuelles ».

Qu’entend-t-on par le mot « compassion » et comment cela se traduit-il aussi bien chez celui qui l’éprouve que chez celui qui en est l’objet?


R. Marchesini:Avoir de la compassion pour quelqu’un, surtout dans le langage de l’Eglise, cela signifie souffrir avec lui, partager sa souffrance. Celui qui compatit acquiert sans nul doute de l’expérience en termes de douleur, de souffrance ; plus de sagesse et profondeur pour ce qui est de la condition humaine. Dans mon travail, par exemple, la capacité de vivre dans sa chair la souffrance des autres est fondamentale pour pouvoir l’aider. Je ne peux réellement comprendre le comportement d’un patient, et donc trouver des issues à sa souffrance, que si je me rends compte que son problème a un sens, si j’entrevois une logique, si j’arrive à penser que moi-même, dans les mêmes conditions, je pourrais réagir de la même façon. Chez celui pour lequel on éprouve de la compassion, l’effet de cette proximité, de cette résonnance,  est parfois extraordinaire. Se rendre compte que celui qui est devant nous perçoit notre souffrance peut, en un certain sens, la rendre plus tolérable. N’oublions pas, comme dit Aristote,  que l’homme est un animal social ; il est fait pour partager, pour vivre l’expérience humaine avec les autres, y compris la souffrance.

Etre « délicats », se comporter avec « délicatesse », qu’est-ce que cela implique au plan relationnel ?

R. Marchesini: Etre délicat, surtout quand on parle de tendances homosexuelles, cela signifie surtout agir avec prudence. Le Magistère nous enseigne, par exemple, à « ne pas tout mettre dans le même sac », mais à faire la distinction entre « le comportement homosexuel », « les tendances homosexuelles » et les personnes qui ont ces tendances (une distinction que les médias ont tendance à ignorer maladroitement).  Le magistère nous invite par ailleurs à porter un jugement prudent sur  la culpabilité morale en cas de comportements homosexuels, parce que « dans tel ou tel cas il peut y avoir eu dans le passé et il peut encore subsister des circonstances telles qu’elles réduisent ou même enlèvent la culpabilité de quelqu’un » (Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la pastorale à l’égard des personnes homosexuelles, § 11), c’est-à-dire quand il y a « compulsion sexuelle ».

Il reste néanmoins un problème non négligeable qui est celui du comportement de ces personnes, la façon dont elles vivent leur tendance. Une question qui est soulevée dans la Bible (cf. Corinthiens 6 9-10), très critique à cet égard. Que pouvez-vous dire à ce propos ?

R. Marchesini: Saint Paul, dans ce passage de la Bible, se réfère aux « sodomites », c’est-à-dire aux personnes qui pratiquent la sodomie. Il s’agit d’un comportement peccamineux, mais l’homosexualité ne se définit pas par le comportement homosexuel. Il y a des personnes qui ont des tendances homosexuelles et qui respectent une parfaite chasteté, d’autres qui ont un comportement hétérosexuel; et puis il y a des personnes qui ont des comportements homosexuels (via la pornographie, la prostitution) sans être spécialement attirées par les personnes de même sexe. Quiconque commet des actes homosexuels, quelle que soit son orientation sexuelle, commet un péché. C’est pourquoi la condamnation de saint Paul vis-à-vis des sodomites ne retombe pas automatiquement sur les personnes avec des tendances homosexuelles qui, au contraire, « peuvent et doivent se rapprocher progressivement et résolument de la perfection humaine » (CCC 2359).

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo-aleteia-frTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Iuzn8itw0gzoqjzkcvmvoddbw3pxoru9itlq32da1a36jwp3bs8sgs9n3ejjtjcxt5ixxjk7mkuqneh3eqqqgz-2_ulmpar Silvia Costantini


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Lun 12 Sep - 18:54

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Davejona

David et Jonathan : un couple gai dans la Bible ?

Saviez vous que certains lecteurs de la Bible voient en David et Jonathan un couple gai! Qu’en est-il? Cette histoire est rapportée dans les deux livres de Samuel. Il est à noter qu’elle se situe après le mariage de David et Mikal. Jonathan est le fils du roi Saül. Il entre en contact avec David après son combat avec le géant Goliath, une autre page insolite de la Bible. David est le plus jeune fils de Jessé. La Bible dit qu’il possédait « de beaux yeux et bonne apparence » (1 S 26,12). Encore jeune, il est amené à la cour et il est élevé auprès de Saül. Jonathan, le fils aîné de Saül, tombe sous le charme de David, dès leur première rencontre :
Or, dès que David eut fini de parler à Saül, Jonathan s’attacha à David et l’aima comme lui-même. Ce jour-là, Saül retint David et ne le laissa pas retourner chez son père. Alors, Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme lui-même. Jonathan se dépouilla du manteau qu’il portait et le donna à David, ainsi que ses habits, et jusqu’à son épée, son arc et son ceinturon. (1 S 18,1-4)
La popularité de David finit par provoquer la colère et la jalousie de Saül qui essaiera de le tuer à plusieurs reprises. Mis au courant de l’une de ces tentatives, Jonathan avertit David et lui recommande de se cacher, parce que « Jonathan, fils de Saül, aimait beaucoup David. » (1 S 19,1) David est forcé de fuir devant Saül pour protéger sa vie. Un moment, lorsqu’ils se retrouvent seuls, David dit à Jonathan : « Ton père sait très bien que je suis en faveur auprès de toi. » (1 S 20,3) Alors, Jonathan lui dit : « Ce que tu désires, je le ferai pour toi. » (1 S 20,4) Ils développent ensemble un plan et « Jonathan fit encore prêter serment à David, dans son amitié pour lui, car il l’aimait comme lui-même. » (1 S 20,17)

David accepte de se cacher jusqu’à ce que Jonathan puisse affronter son père et s’assurer que son ami pourra revenir au palais en toute sécurité. Au cours d’un repas, alors que Jonathan prenait le parti de David, Saül laissa éclater sa fureur : « Fils d’une dévoyée! Je sais bien que tu prends parti pour le fils de Jessé [David], à ta honte et à la honte du sexe de ta mère! » (1 S 20,30)

Jonathan en est si peiné qu’il en perd l’appétit. Le lendemain, il va trouver David dans sa cachette pour lui faire part de la situation. Il est clair que Saül veut tuer David, il vaut mieux qu’il quitte la cour du roi.

David se leva du côté du midi. Il se jeta face contre terre, et se prosterna trois fois. Puis ils s’embrassèrent et pleurèrent ensemble jusqu’à ce que David eût pris le dessus. Jonathan dit à David : « Va tranquille, puisque nous avons l’un et l’autre prêté ce serment au nom du Seigneur : que le Seigneur soit entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance, à jamais! » (1 S 20,41-42)

David quitte donc la région, tandis que Jonathan rentre chez son père. Saül continue de pourchasser David, mais celui-ci lui échappe constamment. Finalement, Saül se tue pour échapper à la main des Philistins et ses trois fils sont aussi tués dans la même bataille à Guilboa. Quand il apprend la mort de Jonathan, David pleure et laisse monter une complainte : « Que de peine j’ai pour toi, Jonathan, mon frère! Je t’aimais tant! Ton amitié était pour moi une merveille plus belle que l’amour des femmes. » (2 S 1,26)

Avec cette histoire, on peut comprendre comment elle peut inspirer les chrétiens homosexuels. Les livres de Samuel racontent bien que David et Jonathan s’aimaient, mais peut-on parler d’une relation homosexuelle? Regardons deux opinions contraires.

Pour le professeur suisse Thomas Römer, l’homosexualité de cour est attestée dans la Bible [1]. Elle correspond à un fait de civilisation dans les cours royales de l’époque. Il signale par exemple que, dans le récit de l’introduction de David à la cour de Saül, certaines expressions sont celles de l’introduction de la fiancée chez le mari. Il souligne aussi que, dans les pleurs de David sur la mort de Jonathan, le mot utilisé pour dire son amour est bien le même que celui qui est utilisé dans le Cantique des cantiques pour décrire la relation entre un amant et son amante. Römer repère dans le récit de la relation entre David et Jonathan des termes et des métaphores de l’érotisme.

Pour le pasteur Innocent Himbaza [2], coauteur du livre Clarification sur l’homosexualité dans la Bible [3], donner un sens homosexuel au passage qui concerne David et Jonathan est faire violence au texte. Selon lui, rien ne permet de conclure à une relation érotique, pas même le fait que Jonathan embrasse David.

Nous restons donc avec notre question et nous pouvons tout au plus conclure que le récit biblique présente simplement deux jeunes hommes qui s’aiment et partagent une cause commune.

La question des relations homosexuelles reste encore taboue dans plusieurs milieux religieux. Quelques passages de la Bible condamnent l’homosexualité. Mais une interprétation littérale de ces textes s’avère impossible puisqu’ils recommandent de mettre à mort tous ceux qui pratiquent l’homosexualité [4]. Pour nous, lecteurs et lectrices de la Bible aujourd’hui, il faut nous demander comment comprendre la question et comment interpréter ces textes.

Premièrement, notre interprétation doit prendre en compte les connaissances actuelles sur l’homosexualité. Elle n’est plus vue comme un désordre ou un choix, mais bien comme un état de fait, une donnée de la réalité psychosexuelle. Deuxièmement, notre interprétation doit aussi prendre en compte les principes d’amour et d’inclusion énoncés par Jésus, le Christ.

[1] Professeur d’Ancien Testament à Lausanne, en Suisse, coauteur de L’homosexualité dans le Proche-Orient ancien et la Bible, Genève, Labor et Fides, Essais bibliques 37, 2005.
[2] Innocent Himbaza, né au Rwanda, est pasteur et exégète de l’Église évangélique réformée en Suisse.
[3] Jean-Baptiste Edart, Innocent Himbaza et Adrian Schenker. Clarifications sur l’homosexualité dans la Bible, Paris, Le Cerf, 2007.
[4] Encore aujourd’hui, plus de 80 pays, situés principalement en Afrique et au Moyen-Orient, condamnent les homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu’à l’emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Sebastien_Doane

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Tit_deco


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mar 20 Sep - 17:02

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 519379992 Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 4020717264 Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 519379992
20 septembre 2016
Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 BBwo0ve

«Je hais uniquement les homosexuels»

Un prédicateur américain très controversé pour ses positions contre les homosexuels a été expulsé mardi du pays.

«Le pasteur Steven Anderson, un citoyen des Etats-Unis d'Amérique, a été déclaré immigré illégal et par conséquent est expulsé du Botswana», a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Cette décision a été prise à la suite d'un entretien accordé par Steven Anderson à la radio locale GabzFM, où il s'en est une nouvelle fois pris aux homosexuels.

«Je hais les homosexuels. Mais je hais uniquement les homosexuels. Je ne hais pas les autres personnes», a déclaré le prédicateur, qualifiant les gays de «pédophiles». «Dieu a montré ce qu'il pensait des homosexuels quand il a détruit Sodome et Gomorrhe», a-t-il encore ajouté, en référence à un épisode de la Bible où Dieu détruit ces deux villes symboles de débauche.

«Conquérir des âmes»

La semaine dernière, le pasteur avait été interdit d'entrée sur le territoire sud-africain, où la communauté gay s'était mobilisée contre sa venue. Mais il avait pu se rendre au Botswana voisin où il comptait «conquérir des âmes».

Steven Anderson, de la Faithful Word Baptist Church dans l'Etat américain d'Arizona, suscite régulièrement la controverse. En 2009, il avait prié pour la mort du président américain Barack Obama en raison de ses convictions pro-avortement et qualifié les victimes de l'attentat du Bataclan à Paris, en novembre 2015, de «fidèles du diable».

L'homosexualité reste illégale au Botswana, alors que l'Afrique du Sud a légalisé le mariage gay en 2006.

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 BB7TRD24 heures

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 4020717264


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 13 Jan - 18:23

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Embarrased_friends

Amitié n'est pas homosexualité

La tendance homosexuelle est une attraction sexuelle involontaire envers quelqu'un de même sexe. Ce mouvement se situe en deçà de la liberté. Il est une force subie, une inclination de l'être, un penchant, une tension spontanée. [...] Il n'est pas l'objet d'un "choix" à proprement parler, dans le sens rationnel et volontaire du terme, mais d'un "positionnement psychique".

Cette tendance peut être exclusive, prédominante ou partielle, profonde ou temporaire. Ainsi, par exemple pendant la puberté l'adolescent peut parfois se sentir attiré alternativement ou simultanément vers l'un ou l'autre sexe. L'orientation sexuelle de la personne, à cet âge, se construit plus activement. Elle peut tâtonner, puis se préciser, devenir préférentielle et enfin exclusive. Notons que le jeune de douze à quinze ans, garçon ou fille, recherche en général l'amitié avec une personne du même sexe que lui. Il se sent encore peu capable d'aller à la rencontre d'une personne de sexe opposé et a besoin d'être confirmé dans son identité propre. Cette étape de maturation est normale et bonne. Il convient de rassurer les adolescents qui s'en inquiéteraient. De telles amitiés sont de magnifiques écoles de don de soi. Elles sont importantes, belles et bénéfiques, à condition de ne pas s'y enfermer et d'éviter tout geste érotique ou sexuel. A elles seules, elles ne sont nullement le signe d'une tendance homosexuelle.

La tendance ne contraint pas au passage à l'acte. Celui-ci n'est pas une nécessité, comme on tend trop souvent à le croire où le faire croire. Il implique toujours, sauf dans des cas pathologiques, une certaine intervention de la liberté, de la volonté. Certes, les pulsions peuvent être puissantes, mais elles ne sont pas pour autant irrépressibles. Il ne faut pas sous-estimer les capacités de la volonté. "ON doit éviter la supposition, injustifiée et dégradante, que le comportement homosexuel des personnes homosexuelles est toujours et seulement compulsif, et dès lors irresponsable. En réalité, il faut aussi reconnaître à ceux qui ont une tendance homosexuelle la liberté fondamentale qui caractérise la personne humaine et lui confère sa dignité particulière" 

(Congrégation pour la doctrine de la Foi, Lettre aux évêques sur la pastorale à l'égard des personnes homosexuelles, 1er octobre 1986, 11).

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 271480  Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 11 Oct - 17:13

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Web3-singer-us-little_richard_in_2007-anna-bleker-domaine-public

Pour Little Richard, Dieu a fait des hommes, « hommes » et des femmes, « femmes »

La légende du rock s'est exprimé sur son homosexualité et affirmé sa volonté de plaire à Dieu.

Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine adventiste Three Angels Broadcasting Network (3ABN), Little Richard est longuement revenu sur sa foi et sa sexualité. Alors qu’il a revendiqué son homosexualité toute sa vie, le chanteur estime depuis un petit moment que cette sexualité est « contre nature ». « Dieu a fait des hommes, “hommes” et des femmes, “femmes”… Vous devez vivre comme Dieu veut que vous viviez… Il peut vous sauver », a-t-il expliqué. Little Richard a précisé : « J’ai été gay toute ma vie et je sais que Dieu est un Dieu d’amour, pas de haine… Comment puis-je mettre de côté le péché quand j’ai vécu toute ma vie dedans ? »

Il veut être sauvé par Dieu


Le chanteur a expliqué à l’animateur : « Vous devez vivre comme Dieu veut que vous viviez… Il peut vous sauver. » Little Richard, qui s’était présenté comme « omnisexuel » à GQ en 2012, a dit devant les caméras : « Seigneur, prends-moi comme je suis, je suis pécheur. Mais nous avons tous péché et sommes privés de la gloire de Dieu. » À 84 ans, il semble néanmoins décidé à changer radicalement et affirme ainsi qu’il ne veut « plus chanter du rock and roll », afin d’ « être saint comme Jésus. » Ce n’est néanmoins pas la première fois qu’il fait ce type de déclaration. En 1995, il expliquait par exemple : « J’ai été gay toute ma vie et je sais que Dieu est un Dieu d’amour, pas de haine. »

Les extraits que nous citons se trouvent à partir de la 21e minute...



Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo-aleteia-frTendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Avatar_cp_bigpar Kévin Boucaud-Victoire

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Jeu 30 Nov - 1:43

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Zelimkhan_bakaev

Un crime contre l’humanité

La traque dont sont l’objet les homosexuels en Tchétchénie est une abomination. Et nombreux sont les pays du monde où ils et elles risquent au mieux la prison, au pire leur vie. L’avocat Jean-Pierre Mignard appelle à la création d’un tribunal international spécifique. Et nous souscrivons pleinement à son projet.

Ils ou elles ne sont peut-être pas légion en Tchétchénie mais la volonté de les exterminer est patente. La mort du chanteur pop russe Zelimkhan Bakaev, massacré par ses bourreaux après avoir été torturé, a réveillé la partie la plus avancée de l’opinion attachée à la défense des droits humains. Le journal Novaïa Gazeta révèle que, dans cet État du Caucase rattaché à la Fédération de Russie et où les portraits officiels de Kadyrov et de Poutine voisinent, les homosexuels sont arrêtés, détenus dans des endroits secrets et soumis à des maltraitances humiliantes.

Un ex-détenu témoigne avoir été battu à coups de bottes par sept à huit gardiens « dégoûtés d’avoir à le toucher ». Tel autre a été soumis au supplice de l’électrocution, avec pinces métalliques et fils placés sous les ongles. Sans parler des sodomies avec divers instruments.

Le rapport de Sir Alan Duncan, député britannique et ministre d’État au Bureau des Affaires étrangères, est accablant. Selon lui, le président tchétchène voulait que la communauté gay soit éliminée avant le Ramadan de 2016. Pour le parlementaire, les campagnes anti-gays sont orchestrées à la tête de la République tchétchène, par Ramzan Kadyrov lui-même, lequel a déclaré qu’il fallait se débarrasser des gays pour purifier le sang tchétchène. « Ils sont le diable, il faut s’en débarrasser, ce ne sont pas des hommes. Dieu les punisse pour ce dont ils nous accusent. Ils devront en répondre devant le Tout-Puissant », a-t-il affirmé cet été à un journaliste. Les familles sont incitées à les tuer elles-mêmes quand elles en comptent un en leur sein, « pour laver leur honneur ».

Le Kremlin a soutenu le démenti officiel des autorités tchétchènes sur les tortures, les meurtres et les disparitions et Vladimir Poutine n’a pas répondu à l’interpellation publique du président français lors de leur conférence de presse commune de Versailles en 2017. Le président du réseau LGBT russe assure être certain du meurtre de six homosexuels, et estime à trois ou quatre cents le nombre de ceux qui ont été détenus et torturés, soixante à soixante-dix ayant été exfiltrés. L’un d’entre eux a bénéficié de l’asile en France pour cause de persécutions.

Il s’agit d’un crime contre l’humanité selon la définition la plus ancienne et la plus illustre qui en a été donnée, aussitôt après l’horreur nazie : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles ». C’est celle du Tribunal de Nuremberg, dans lequel siégeait l’Union soviétique. L’article 7 du statut de la Cour pénale internationale précise dans sa définition du crime contre l’humanité « les persécutions de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, social, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste ». Les persécutions en raison de l’orientation sexuelle relèvent évidemment de cette définition.

À défaut d’une saisine de la CPI – ni la Tchétchénie ni la Russie ne sont aujourd’hui membres du Statut de Rome –, il faudrait que se constitue une juridiction de la société civile mondiale comme s’était constitué en son temps le Tribunal Russell pour les crimes de guerre américains commis au Vietnam. Mais nous n’avons ni Sartre, ni Russell, ni Camus sous la main… Alors qui ? Il faut que soient examinées, recensées, dans les salles de tortures comme dans les salles de police ou en tous autres lieux, la somme des persécutions commises contre les homosexuels dans le monde; qu’elles soient dénoncées avec une extrême précision et que les auteurs ou complices revendiqués, comme Kadyrov, soit s’expliquent soit s’excusent. Il faut aussi traquer l’homophobie dans les législations. La bête rôde dans les lois.

Quant au monde musulman, puisque Kadyrov l’est, tôt ou tard il devra faire son grand aggiornamento, regarder son passé en face et, dans un même mouvement, admettre l’oppression infligée aux femmes et aux homosexuels sous le prétexte d’une croyance en Dieu sans partage et sans raison, et donc fondamentalement inhumaine.

On peut croire sans discriminer et sans violence. Car on ne choisit pas d’être homosexuel, c’est ce que les théoriciens – et non les théologiens, car je ne mêle pas Dieu à ce mauvais bouillon de sous-culture – du monothéisme semblent ne pas avoir compris, on est homosexuel comme on est noir, jaune ou blanc, ou métis, homme ou femme, gaucher ou droitier. Y a-t-il pire ignominie en effet que de flétrir ici et de torturer là-bas non pas pour des choix, ce qui serait déjà inacceptable, mais pour ce que les hommes ou les femmes sont ?

JEAN-PIERRE MIGNARD

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo

Seigneur prends piti


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 18 Juil - 15:50



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 18 Juil - 17:17



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Mer 18 Juil - 19:51

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Paperb

7 conseils pour les hommes attirés par les hommes (et 2 conseils pour les autres)

NDLR: L'auteur de cet article a souhaité rester anonyme. Il suit avec nous le défi des 31 jours de pureté sexuelle. Par email, relevant qu'on n'avait pas abordé les tentations homosexuelles dans les méditations quotidiennes des 31 jours, il a proposé des conseils tirés de son expérience. Il a accepté que son email soit publié pour le bénéfice de tous:

« Merci pour l’initiative #31JDP. Utile pour les gars en général je suis sûr. Utile pour moi en particulier j’en témoigne. Un commentaire que j’aurais bien mis en anonyme… si je savais faire… parce que je ne veux pas que ceux que je connais se demandent de quels gars je parle! Il me semble qu’il n’a pas été question des gars qui se galèrent avec l’homosexualité. Et si on parle d’impureté pour briser les tabous pour aller vers un progrès, les chrétiens attirés par des gars ont aussi besoin de briser ce tabou. En tout cas, voila ce que j’ai appris à travers leur situation:

Quelques infos d’abord:


1 - J’imagine que ce n’est pas une surprise, mais pour certains peut-être ça l’est : oui, les chrétiens qui sont attirés par les gars, ça existe. Dans mon petit réseau, j’en compte une bonne demi-dizaine, et c’est en comptant seulement ceux qui m’en ont parlé.

2 - Et ce n’est pas que des chrétiens tièdes: j’en connais qui ne savent pas vraiment s’ils sont chrétiens, oui, mais j’en connais aussi qui sont super engagés, consacrés.

3 - Parmi ceux qui sont chrétiens engagés, il y en a qui sont vraiment passé à l’acte, qui s’en sont repenti, mais qui sont encore tentés de le refaire.

Suite du texte : 7 conseils pour les hommes attirés par les hommes (et 2 conseils pour ...

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 9 Nov - 15:02

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 2793095347
Des thérapies bidons pour «guérir» l'homosexualité


"Guérir" les homosexuels, des thérapies controversées aux USA



Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 2793095347


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Empty Re: Tendances homosexuelles et vie chrétienne...

Message par Gilles Ven 9 Nov - 18:25

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 200296390-001-56a34f055f9b58b7d0d16c35

La vie spirituelle résout-elle tout ?

L’erreur spirituelle la plus courante est de croire et de faire croire que la vie spirituelle d’une personne ayant fait un parcours dans l’homosexualité résoudra tous ses problèmes. Certes, la vie spirituelle est d’un grand secours, mais elle ne fait pas tout… La foi n’est ni de la magie, ni de la superstition.

En voici plusieurs exemples : si j’ai une voiture, ma vie spirituelle ne résoudra pas les problèmes mécaniques ou ceux liés à mes erreurs de conduite. Si j’ai un jardin, ma vie spirituelle ne fera pas pousser des carottes, des pommes de terre et des poireaux : je devrai d’abord travailler la terre, puis semer les graines des légumes, arroser et entretenir mon jardin. Si je suis propriétaire d’une maison, ma vie spirituelle ne fera pas que mon toit et les gouttières se réparent toutes seules : je devrai monter sur une haute échelle, vaincre mon vertige, et réparer moi-même mon toit, ou louer les services d’un couvreur.

Il en est de même pour le changement et la restauration d’une personne ayant connu l’homosexualité : un travail humain et psychologique avec un conseiller devra être entamé et étalé dans le temps ; des décisions de faire et de ne pas faire devront être prises ; un soutien amical et fraternel doit être régulièrement apporté, des conseils devront être prodigués, une écoute devra être établie. Et bien sûr, la prière et la mise en harmonie avec la Parole de Dieu prendront une place essentielle, apportant une grande efficacité et une paix incomparable.

Certes, Dieu est omnipotent, Il peut me transformer instantanément s’Il le veut. Mais la plupart du temps Il fera appel à ma volonté, à mes efforts personnels, à ma patience, car Il veut me responsabiliser et me rendre capable d’aider aussi les autres et de comprendre leurs luttes. Pour cela, je dois d’abord passer par différentes étapes nécessaires à mon rétablissement, apprendre à mieux en connaître les rouages, afin d’être rendu capable de guider les autres.


Cette page est un court extrait adapté du livre de Philippe Auzenet "PARLER DE L’HOMOSEXUALITÉ" (Editions du Jubilé – Le Sarment) que l’on peut commander depuis ce site.

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Banniere_oep41

Tendances homosexuelles et vie chrétienne... - Page 2 Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:17