Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Anayel
sofoyal
Emmanuel
Thierry
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Thierry Mer 8 Juil - 17:22

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... (soupire de regret profond à celles et ceux qui quittent le forum)


Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ


Il était pourtant une si belle petite chapelle ... qui servait de refuge d'amour à l'Amour.
Discrète aux tympans du monde mais néanmoins point muette pour qui veut entendre, 
si humble extérieurement mais toutefois si grandement illuminée en son dedans,
elle était simplement une petite fleur dans une grande jungle d'orties
qui appelait les âmes trop seules voir même paumées à toutes se retrouver 
pour simplement prier et louer et remercier la beauté de la Trinité
Puis du haut de son petit beffroi, sa petite cloche égrenait de son doux timbre épris de l’Éternel,
les heures défilantes où Dieu nous aime, en invitant chacun à Lui donner son oui
tout en bâtissant une vivante communion de frères pour les besoins de Dieu et ceux d'autrui.


Petite chapelle aux portes ouvertes en grand par tous les temps, 
invulnérable face aux froides saisons hivernales des cœurs qui y pénètrent
comme aux fortes chaleurs produites par ces mêmes 
qui y œuvrent an nom de l'Amour à d'autres jours.
Ainsi, elle laisse aller et venir en son sein les visiteurs comme bon leur semble,
dont certains s'y installent pour un temps puis disparaissent à jamais, 
toutefois réchauffés et bien nourris pour savoir comment poursuivre leur vie
après cette halte requinquante en cette petite fleur cernée d'orties.
Etape qui fut un temps, dans leur parcours de vie aux cols abruptes et descentes sinueuses
pour renouer les liens d'amour comme le font les bras autour des cous, les parents, les époux, les enfants.


Mais par ailleurs pour elle, réjouissance il y a de voir ces autres qui choisirent de s'y fixer, 
ayants trouvé en elle, quoique de manière virtuelle,
La nef des cierges et des ex-voto pour les uns,
celle de la Mater Dolorosa pour lui confier leurs pleurs pour les autres,,
Ou encore le pupitre au lectionnaire, ou celui des annonces ...
le tout étant qu'importe l'endroit ou l'on se sent être le mieux
La petite lampe rouge indiquant l'endroit ou TU te trouves soit visible en permanence
et que chacun même dans son recoin privilégié, se sache aimé des autres tout autant qu'en les aimant.


Peu importe les choix des cœurs, et les espérances de retour qui se concrétiseront ou non,
la porte est de toute façon condamnée à rester grande ouverte, car rouillée sur ses gonds.
Qu'elle était belle, hein, cette petite chapelle au jour du premier pas
Oh vous qui nous quittez, ne vous en souvenez vous pas ?
En tout cas, moi je ne vous oublierai pas, et dans mes prières comme dans mon coeur
vous resterez à jamais, oui, moi je te le dis, qui suis la petite chapelle dans une jungle d'orties.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Emmanuel Mer 8 Juil - 18:26

Bonjour @Thierry,

C'est un beau poème que tu as écrit!

Merci de l'avoir fait, et d'avoir à coeur cette humble "petite chapelle" et sa vocation d'Amour.

Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par sofoyal Mer 8 Juil - 18:36

C'est un bien joli poème, @Thierry!
Et c'est une très jolie comparaison.

Quelques instants dans une jolie chapelle, 
en vacance par exemple, 
sont parfois déterminants dans une vie spirituelle.
Même si on n'y revient pas forcément,
on y a été marqué par un signe, une image,  
une parole, une pensée,  une compréhension salutaire.

C'est bien de ne pas trop en demander aux forums catholiques.
Les forums, ce n'est pas l'Eglise, même si on y retrouve des catholiques.
C'est plutôt, comme vous le dites, 
une petite chapelle de campagne, de montagne, ou de ville.
C'est un petit rien qui peut abriter Le Grand Tout et sa petite lumière rouge;
Un abri quotidien ou un lieu de passage béni.
c'est selon.

Merci pour votre aimable réflexion!


_________________
Sofoyal Colombe
Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Signat10
avatar
Invité
Invité


Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Invité Mer 8 Juil - 19:11

Oui merci @Thierry pour ce poème que j'aime beaucoup ! la belle poésie nous rapproche de Dieu comme tout ce qui est beau !
@Sofoyal merci pour ce commentaire très juste et très parlant !
Fleur
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Anayel Mer 8 Juil - 19:52

Merci Thierry pour cette belle poésie sincère qui vient du cœur Smile

Puisse le forum être toujours une petite chapelle intimement liée au Cœur de Jésus et de Marie Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par sofoyal Mer 8 Juil - 22:13

Fleur a écrit:Oui merci @Thierry pour ce poème que j'aime beaucoup ! la belle poésie nous rapproche de Dieu comme tout ce qui est beau !
@Sofoyal merci pour ce commentaire très juste et très parlant !
Fleur
Avec plaisir @Fleur!


_________________
Sofoyal Colombe
Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Signat10
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Jean Mer 8 Juil - 22:46

Merci Thierry, bien joliment écrit, vraiment beau et bon.

Colombe
Jean
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Myriam85 Mer 8 Juil - 22:59

C'est un bien joli poème @Thierry !
Oui c'est comme une petite chapelle avec une petite source où l'on vient s'abreuver après les fatigues de la journée.

Merci!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Votre frère Yohann Jeu 9 Juil - 0:24

Quelle beau poème @Thierry un grand merci, après l'avoir lu
notre coeur se trouve dans une Divine douceur. Cette Divine
douceur provient sans aucun doute de cette esprit d'humilité
et d'amour avec lequel tu l'as composé.  Prie   Merci Thierry .


_________________
EucharistieIl était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ 4229db10

                         Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Petite10
Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Empty Re: Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ

Message par Maud Jeu 9 Juil - 7:46

Merci @Thierry pour ce très beau poème  sunny


_________________
Il était pourtant une si belle petite chapelle ... au doux nom de forum imitation de Jésus Christ Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:26