Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 0:43

Bonjour! Smile

Je vous propose aujourd'hui la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ:

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t132-charte-du-forum-catholique-l-imitation-de-jesus-christ#27

Comme membres "pionniers" de cet humble forum, n'hésitez-pas à donner votre avis (sur ce fil), à suggérer des ajouts, des précisions, etc.

Ce sera très apprécié pour rendre la Charte la plus juste, la plus claire possible.

Merci à tous pour vos avis et suggestions!

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Mer 27 Jan - 5:02, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Gilles Mer 27 Jan - 0:54

Bonsoir cher @Emmanuel !   Salue 

"Chaque membre doit s'efforcer de se montrer respectueux envers la foi catholique, envers l’Église, la Bible, le pape..."
C'est parfait mon ami ! Pouce haut 


Prions que les parasites de "l'autre forum" ne viennent pas encore répandre ici leur poison contre le pape François et l'Église d'après Vatican II. Prie

Merci @Emmanuel pour cet immense travail que tu as accompli pour ce nouveau forum. Adore Gloire à toi Seigneu 

Bien amicalement...
Gilles.   Quebec


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 1:16

Ah, ce ne sont pas des parasites, ce sont des frères, cher Gilles. Ce n'est pas facile, surtout quand on a subi des offenses ou qu'on a souffert, mais cherchons, avec notre âme, à rester doux et respectueux de chacun, comme le voudrait Jésus.

Quoiqu'il en soit, dans les échanges, le respect est très important, ainsi que celui de l'Église catholique, du Saint-Père, etc.

On peut émettre des questionnements, des réserves, des interrogations, et même des désaccords, soit entre nous ou envers certaines actions ou paroles des pasteurs de l'Église. Simplement, cherchons à ce que tout soit fait dans un très grand respect.

Merci de ton partage, Gilles. Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty charte

Message par Invité Mer 27 Jan - 13:09

Bonjour @ tous
@ Emmanuel , j'ai lu avec attention la charte présentée ici : je la trouve claire , juste et équilibrée ...Il sera facile de s'y référer en cas d'infraction. Oups! , j'y ai failli hier je crois..
J'y serai attentive dorénavant ...
A+ et amicalement
Marie Fleur
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 15:28

Merci de ton avis, @Marie Fleur. Smile
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Lily-Anne Mer 27 Jan - 17:01

Bonjour Emmanuel, ta charte est claire, simple et bien formulée.

Je pense que si un problème non évoqué se présente, il t'est toujours possible de faire un rajout si nécessaire.

Merci encore pour ton travail et que le Seigneur bénisse toute votre équipe et ce forum naissant.
Le lait de l'amour est très fortifiant  Very Happy

Amicalement
L-A
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 17:09

Merci pour ton gentil mot et tes impressions, @Lily-Anne. Smile

J'espère qu'en toutes choses, la Volonté du Seigneur soit faite.

Amicalement,

Emmanuel
Lily-Anne
Lily-Anne


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Lily-Anne Mer 27 Jan - 17:26

Emmanuel a écrit:J'espère qu'en toutes choses, la Volonté du Seigneur soit faite.

Amicalement,

Emmanuel

La Volonté du Seigneur s'exprimera, sois sans crainte ... Travailler pour l'Amour dans l'amour fraternel est une belle louange.  Gloire à toi Seigneu


Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Images?q=tbn:ANd9GcS1ZgsX_UjQ9UoZjBZQnzGU7bz9l62wL_I6IUE18GcQYXcrhAUP

L-A
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Thierry Mer 27 Jan - 18:33

Merci Emmanuel de la clarté et et en même temps du condensé de tout ce qui est mis.
A priori, rien ne manque, et tout de ce qu'il se doit être écrit y est.

Et surtout ça pour ma part ; (lol)

Toutefois, il convient de préciser que, si ce forum se veut accueillant envers tous, il n'a pas pour autant vocation à devenir un lieu de débat entre les différentes confessions.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Empty Re: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis)

Message par Emmanuel Mer 27 Jan - 18:40

Merci pour ton commentaire, @Thierry. Smile

Oui, on essaie d'éviter ceci: Présentation de la Charte du Forum l'Imitation de Jésus-Christ (votre avis) Pillow-fight-smiley-emoticon

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:26