Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Françoise
Thierry
Betty
Maud
Madeleine
Fille de Marie
Emmanuel
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Sam 16 Jan - 14:09

[info]Bienvenue sur ce nouveau forum, l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum a pour vocation l'enseignement et l'approfondissement de la foi catholique.

Ses rubriques donneront accès aux échanges spirituels divers : la prière, les actualités religieuses, les Saintes Écritures, l’évangélisation, ainsi que de discernement des prophéties des Saints, bienheureux et vénérables catholiques, des apparitions mariales reconnues par l’Église Catholique Romaine et Apostolique et de divers sujets liés à ces phénomènes mystiques. D'autres sujets jugés pertinents et en lien avec les prophéties crédibles seront également abordés.[/info]


Dernière édition par Emmanuel le Mer 11 Oct - 9:03, édité 6 fois
avatar
Fille de Marie


Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 22/07/2017

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Fille de Marie Sam 22 Juil - 9:07

Bonjour à tous. Merci Seigneur de me guider sur le chemin d'approfondissement de ma foi. En union de prières
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Dim 10 Sep - 6:13

[info]Bonjour,

La discussion débutée par Thierry sur la Nativité de Marie a été déplacée ici:
https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3250-deception-amertume-souffrance-thierry-nativite-de-marie#26733

Amicalement,

Emmanuel[/info]
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Madeleine Lun 11 Sep - 18:50

Merci beaucoup à toi Tous artisans de paix pour ton très beau et très judicieux commentaire sur les propos de la fête de la nativité. Très charitable aussi. Cela m'a fait un grand bien et comme le dis Emmanuel, ce fil est maintenant verrouillé et on passe à autre chose. C'est très bien ainsi et cela nous garde dans la paix et l'humilité toujours. Merci de ton appui sincère. Union de prière.

                                                            Prie Prie


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Oct - 5:32

Voici la nouvelle vidéo d'accueil du forum l'imitation de Jésus-Christ


BIENVENUE





_________________
EucharistieBienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Maud Mer 11 Oct - 8:14

Merci @Yohann pour cette belle vidéo   sunny

Amicalement


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Madeleine Mer 11 Oct - 19:56

Merci encore cher Yohann pour cette superbe vidéo ! Quelle inspiration et quelle Beauté ! Union de prière.

                                                               Prie Prie


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat13
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Betty Mer 11 Oct - 21:15

Bravo Amour


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat10Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! <a href=Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Ogl42010
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Mer 11 Oct - 21:34

Bonjour Maud, Madeleine et Betty Smile, je suis bien content que vous
aimiez et merci pour vos commentaires. Plus il y a de vie mieux sait.

Restons tous unis en temps que disciples de Jésus-Christ afin d'être
toujours plus fort enssemblent.


Je dois aller à la messe, je m'unis donc à vos prières.

Paix à tous et à très bientôt
Union de prière  Prie Colombe Marie


_________________
EucharistieBienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Jeu 12 Oct - 2:30

Remerciements


Je désire remercier Maud pour m'avoir donné une
une suggestion qui m'a aidé à bien finaliser la vidéo.
Je désire remercier aussi Emmanuel pour tout les
dures efforts qu'il a fait dans son état de maladie
pour incruster la vidéo d'accueil en faisant certaines
modifications sur le forum. Je désire également aussi
remercier certains membres de ma famille qui m'on
fait remarquer certaines fautes d’orthographes que
j'ai par la suite corriger. Finalement je désire remercier
chaque membre du forum pour votre participation 
aux discussions car si le forum est bien vivant c'est 
particulièrement grâce à chacun d'entre-vous.




Union de prière à tous  Prie




Paix, Amour et Joie  Colombe


_________________
EucharistieBienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Maud Jeu 12 Oct - 8:01

Bonjour et Merci cher @Yohann   Smile


Je désire remercier Maud pour m'avoir donné une
une suggestion qui m'a aidé à bien finaliser la vidéo.  

je  te remercie pour tes aimables paroles
Si j'e t'ai un peu aidé , cela me fait plaisir  Laughing

Merci aussi à toi , Yohann pour ce souci de rendre plus accueillant, encore , notre Forum  Approuve

Que le Seigneur te bénisse
  sunny

En union de prières  Prie


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Thierry Jeu 12 Oct - 15:00

Merci à vous toutes et tous, mes chers frères et sœurs de ce forum d'amour.

Merci Ô Seigneur, pour ce qui semble être un nouvel élan dans Ta grâce, une propulsion encore plus lointaine à faire resplendir Ton Amour par ce forum que Tu as désiré.

Même si je ressens en mon coeur une profonde blessure quant au lien qui se rattache au post n°3 de ce fil, je te loue sans fin, ô mon Jésus, même si j'en suis la cause. Car ma blessure, non encore cicatrisée, est d'avoir considérablement déchiré le coeur de mes frères et sœurs de ce forum.

Oui, merci mon Dieu, de faire en sorte que certains de mes posts sont ce qu'ils sont, même si je réalise après coup la portée négative, l'impact profond qu'ils causent dans les cœurs saints de mes frères et sœurs.

Oui, j'ai osé exprimer de manière très malsaine ma profonde blessure qui croissait de jour en jour, par rapport à mon ressenti intérieur que je me faisais du plan de Dieu pour ce forum, et de ce qui en était vraiment (à mes yeux), sans essayer de voiler à quiconque mon ressentiment de dépit et de déception profonde, ou du moins d'essayer de le faire avec tact.


Mes propos ont heurté intensément, blessé outrageusement notre communauté toute entière.
Mais malgré ça, à présent, oui Seigneur, je Te loue, Te béni néanmoins pour cela.
Non pas pour avoir été la cause de temps de blessures dans les âmes, mais pour ainsi faire comprendre à tous les cœurs qui T'aiment, que ce forum n'est pas réservé qu'aux grands saints.
Que tous nous y sommes acceptés, accueillis avec amour et patience de par nos frères et sœurs.
Même si nous sommes de grands pécheurs, ou du moins nous considérons nous comme tel.
C'est cela qu'est ce forum : le rassemblement de Ta famille tout entière Ô Jésus, Ô Père, Ô Ruah, Ô Maman !
Alors n'ayez pas d'appréhension, vous qui parcourez le site en refrénant de vous y inscrire !
Tous nous y sommes accueillis les bras grands ouverts par chacun des membres.


Oui merci Seigneur, car Tu m'as fait saisir qu'il est nécessaire de se taire parfois. 
Que nos ressentis intérieurs ne se font qu'avec le coeur uniquement, et que de vouloir les retranscrire avec des mots est infaisable. Ce qui est donné à l'un de nous n'a pas forcément à être partagé. Et si c'est comme ça s'est passé pour le fil en question, c'est que le Seigneur l'a permis, non pas pour nous condamner les uns les autres, mais pour nous réunir à nouveau, pleinement, pour un renouveau qui nous plonge dans les bras des uns et des autres, et que nous nous portions tous dans la fraternité que nous à obtenu le Christ. 
Oui, merci Seigneur, car nous commençons à en voir les fruits ! Nos prières pour les uns et les autres agissent bel et bien ! 
Il y a des exemples concrets que je ne citerai pas pour ne pas avoir à nommer.

Merci Trinité d'Amour du nouvel élan que Tu donnes au forum L'imitation de Jésus Christ !
Et des ouvertures nouvelles que Tu vas peut être lui confier.

(J'attend de discerner encore davantage, mon prêtre ce matin, m'a donné comme "un feu vert", mais il est possible que ce site soit un "moteur" pour une oeuvre de l'Amour Miséricordieux très concrète. ... je vous en reparlerai peut être certainement dans quelques jours. Je pars tout le WE à Lisieux, Thérèse me dira quoi faire.

Mais pour l'heure, c'est le temps de l'Heure Sainte et du chapelet de la Miséricorde ...avant celui de Lourdes sur KTO)
A plus tard.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Thierry Ven 13 Oct - 18:40

Invitation !



Bonjour à toutes et tous, membres de L'Imitation de Jésus Christ, à toi, Hercule, qui t'y est inscrit hier soir (merci et bienvenu !), ... mais aussi à vous tous qui parcourez le forum en simples visiteurs.


Ce message pour vous offrir une invitation concrète pour demain en fin d'après midi !

En effet, demain matin, nous partons pour le weekend à Lisieux.
L'après midi, après un enseignement à la basilique, suivi de la messe et du chapelet, il va y avoir la fête exclusive à Sainte Thérèse, la pluie de pétales de roses.

En deuxième partie de la célébration-cérémonie, je ne sais pas trop comment définir, il va y avoir le moment ou nous irons déposer notre lettres de demandes personnelles à cette grande sainte et docteur de l'Eglise, ...  mais surtout notre petite sœur qui a promis de passer son Ciel à faire du bien sur la Terre, ... dans la corbeille entourée de roses au pied de l'Autel.

► Donc l'invitation que je vous adresse, est pour ce moment précis, chers ami(e)s.

Je vous propose de confier toutes vos intentions de prières à votre ange gardien avant demain 17h00, heure de Paris, et 23h00, heure de Montréal. 

Puis aussitôt, envoyez-le en mission, afin qu'il remette vos intentions à mon ange gardien. Lorsque ce sera mon tour de déposer dans la corbeille ma lettre à Thérèse, je prierai alors mon ange de déposer en même temps, chacune des intentions qui lui auront été remises par vous tous.

Cette lettre, je l'ai adressé à moi même. Elle me sera renvoyé l'année prochaine, mi octobre.
Ainsi, je pourrai constater ce que Thérèse à concrètement obtenu pour moi, selon mes souhaits exprimés sur la lettre, par ses prières. 
Les témoignages de ces grâces obtenues par son intercession sont à chaque fois stupéfiants, parmi les rares personnes qui osent témoigner en première partie.

Aussi, il ne faut pas avoir peur d'être très concret, en plus des demandes spirituelles.
Prenez bien le temps de déposer à votre ange gardien le plus d'intentions de prière possible, et de ne pas hésiter à rajouter à la liste déjà faite.

(Attention toutefois à ne pas demander des choses qui ne sont pas du plan de Dieu, du genre gagner au loto, ou que son ***ard de voisin meurt ! Laughing )


Donc à celles et ceux qui accepteraient cette invitation que le Seigneur et Thérèse ont déposés en mon coeur, je vous invite à écrire chacune de vos demandes dans un dossier wordpad par exemple, et de le sauvegarder dans vos fichiers. Ainsi, dans un an, vous pourrez constater ce que la petite Thérèse vous à concrètement obtenu par ses prières, et alors en rendre grâce.

Mais surtout n'oubliez pas : remettez les toutes à votre ange afin qu'il le retransmette au mien lorsque je serai devant la corbeille !

En UDP, et merci à nos anges gardiens ... nous vous aimons !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Françoise Ven 13 Oct - 21:06

Merci Thierry pour cette invitation,c'est avec grand plaisir que j'enverrai mon ange gardien vers le votre avant 17 heures afin de lui confier mes intentions!Merci du fond du coeur...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Anayel Sam 14 Oct - 12:20

Merci pour ta belle idée, Thierry, je verrai avec mon ange ce qu'on va demander à Thérèse ensemble ^^
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Thierry Lun 16 Oct - 14:56

Bonjour à tous.

Voilà, avec mon épouse et notre dernier fils, nous sommes revenus de Lisieux.
Week-end de grâces !

Pour celles et ceux qui auraient agréés l'invitation faite vendredi, notamment Françoise et Anayel, qui l'ont fait savoir, je vous confirme que j'ai bien tenu ma promesse en ce qui concerne ma demande à mon ange gardien.

Même si dans l'évangile de ce jour, il est dit de la bouche de Jésus, qu'aucun autre signe hormis celui de Jonas ne sera donné, j'ai néanmoins samedi, demandé un p'tit clin d’œil à Thérèse pour me confirmer que cette inspiration soudaine ce vendredi, venait bien d'elle et non de moi.

Evidemment, je ne peux apporter une preuve concrètement matérielle à cela, mais intérieurement, je "sais" que je l'ai eu, et que par là, vos intentions et prières lui ont étés remises.
Car après la messe et la prière du chapelet, avant que ne débute à proprement parlé la soirée pétales de roses, une religieuse qui nous regardait depuis quelques minutes, est venue nous voir à notre quatrième banc, face à l'Autel.
Elle m'a regardé, sourit, constaté mon état d'invalide, et c'est alors adressée à notre fils de 19 ans.
En fait, c'était pour le choisir en premier pour être porteur du reliquaire de Thérèse.
Et tout au long de la soirée, il fut le premier des porteurs de droite.
Alléluia, gloire à Toi Seigneur ... merci Thérèse.

Ainsi, j'y vois réellement deux clins d’œil. Le premier par rapport à vous, et le second, par rapport à notre fils qui actuellement, est en phase de discernement d'une possible vocation de prêtre.

PS: j'ai personnellement aussi obtenu une grande grâces devant la statue de St Joseph portant l'Enfant Jésus, au carmel, mais je ne peux pour l'heure en dire davantage.

Merci Thérèse - Gloire à Toi Ô mon Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Maud Lun 16 Oct - 16:18

Merci @Thierry   Smile  de nous faire part  de ton week-end  chez notre " petite soeur Thérèse"  et pour ta Mission  de Messager des prières pour  plusieurs d' entre nous     Prie

Le Seigneur t'a béni  ainsi que ta famille,  vous avez reçu  de grandes grâces   sunny
 

Gloire à toi Seigneu


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Lun 16 Oct - 19:22

Content Smile que tu es passé un merveilleux weekend Thierry. Merci
de nous en donné des nouvelles.  Colombe


_________________
EucharistieBienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Françoise Mer 18 Oct - 21:00

Merci Thierry et merci à votre ange gardien,cette démarche m'a rendu si heureuse,cette démarche est une grâce merveilleuse,merci d’être porteur de nos prières!Je vous ferai part des grâces que je vais recevoir grâce à vous,votre ange gardien et aussi à mon ange gardien et à sainte Thérèse si chère à mon coeur!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Mer 17 Jan - 12:47

[info]Acte de consécration à l'Esprit-Saint du Forum de l'Imitation de Jésus-Christ

Nous tous, membres du Forum de l'Imitation de Jésus Christ, souhaitons en ce jour anniversaire de la naissance de notre communauté, renouveler notre reconnaissance et notre consécration à nos saints protecteurs:

En premier lieu la très Sainte Vierge Marie, au grand Saint Michel Archange, à saint Benoît et les saints apôtres Pierre et Paul, pour ces deux années de belle ferveur et de grâces au travers de notre humble forum!

Et à cette occasion, nous souhaitons implorer la protection et les secours de l'Esprit-Saint, auquel nous souhaitons consacrer notre forum et chacun de ses membres présents et futurs afin que notre petite communauté croisse en ferveur et en grâce.

Qu'à travers les dons et les grâces du Saint-Esprit, notre petit forum devienne toujours davantage un lieu de conversion, d'évangélisation et d'approfondissement de notre très sainte religion, telle est notre demande et notre supplication.

Que l'Esprit de Charité et la Paix ne manquent jamais au milieu de nous, mais qu'au contraire, ils gagnent tous ceux qui viendront ici pour y chercher la Vérité de la Foi.

Ainsi soit-il.[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Lun 22 Jan - 18:43

Bonjour,

Pour rendre plus concrète cette consécration au Saint-Esprit, nous avons intégré le "Veni creator spiritus" aux diapositives d'accueil de notre forum. @Yohann a confectionné cette belle vidéo pour l'occasion:



Puissent tous nos échanges sur l'Imitation de Jésus-Christ être assistés par l'Esprit-Saint.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Thierry Lun 22 Jan - 18:47

Merci Emmanuel - Yohann.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par tous artisans de paix Lun 22 Jan - 22:06

Thierry a écrit:Merci Emmanuel - Yohann.


Oui, Merci!


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Maud Lun 22 Jan - 22:39

Oui ! tout simplement ,  Merci pour cette belle vidéo   et que le Seigneur vous bénisse sunny



_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Madeleine Mar 23 Jan - 18:51

Merci Yohann pour cette très belle et très inspirante vidéo sur l'Esprit- Saint.  Pour poursuivre dans le même sens, j'aimerais  faire connaître ou rappeler aux membres les 21 attributs de l'Esprit-Saint . Les voici:

   Il est Intelligent, Saint, Unique, Multiple, Subtil, Mobile, Sagace, Sans souillure, Clair, Impassible, Aimant le bien, Pénétrant, Incoercible, Bienfaisant, Ami des hommes, Constant, Sûr, Tranquille, Tout-Puissant, Veillant sur tout, Pénétrant à travers tous les esprits.

                                                ( Sg 7, 22-23 )        Colombe Colombe


_________________
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Signat13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Mar 23 Jan - 21:50

Bienvenue cela fut un plaisir et que tout soit pour la plus grande 
Gloire de Dieu.  Colombe
Merci a tous encore une fois pour vos prières  Prie et a Madeleine de nous
rappeler sur ce fil ses 21 attributs . Colombe

Paix Amour et joie  Marie


_________________
EucharistieBienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Moussa94


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2021

Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Bienvenue sur le Forum catholique L'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Moussa94 Ven 26 Mar - 12:52

Maud a écrit:Merci @Yohann pour cette belle vidéo   sunny

Amicalement
Bonjour cher frère
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:30