Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
sofoyal
Jean
Gilles
Manuela
P123
Thierry
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 22 Juil - 17:47



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mar 23 Juil - 6:38

Pensez-vous qu'au ciel nous pouvons voir une bibliothèque avec des livres, que on pourras lire des livres plus facilement, et que on va comprendre ceux que on n'a pas compris les livres que l'on n'a lus sur Terre?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 23 Aoû - 20:32

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Web2-paradise-louvre-le-tintoret-le-paradis-inv570_rwk

On ira tous au Paradis ? Ce qu’en disent les grands saints

Il n'est pas facile d'imaginer le Paradis. Ni d'en parler : souvent on préfère évoquer le Ciel, plus accessible et, au moins, visible. Mais comment concevoir cette vie éternelle dans la gloire du Christ ? Que signifie vivre au Ciel ? Si Michel Polnareff le promettait à tous dans sa chanson, Aleteia est allé voir du côté des grands saints afin de découvrir leur vision du Paradis.

La notion du paradis demeure essentiellement théologique. C’est ce qui explique peut-être pourquoi nous préférons parler du Ciel ou de la vie éternelle. « Vivre au Ciel, c’est être avec le Christ », rappelle ainsi le Catéchisme de l’Église catholique en s’appuyant sur l’Évangile : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » (Jn 17, 3).

En réalité le mot « paradis », provenant du grec paradeisos signifie jardin clos. Il n’apparaît que trois fois dans la Bible, exclusivement dans le Nouveau Testament. Ainsi, dans l’Évangile de saint Luc, Jésus crucifié promet au bon larron d’entrer avec lui « aujourd’hui dans le Paradis » (Lc 23,43). Dans la lettre aux Corinthiens, saint Paul se décrit comme « emporté au Paradis ». C’est là qu’il entend des « paroles ineffables, qu’un homme ne doit pas redire » (2 Co 12,4). Enfin, dans l’Apocalypse, il est promis à celui qui combat pour le Christ qu’il goûtera à l’arbre de la vie qui est « dans le paradis de Dieu » (Ap 2,7).

Mais comment alors concevoir aujourd’hui le Paradis selon notre compréhension contemporaine ? Dans son essai Le paradis à la porte : essai sur une joie qui dérange le philosophe Fabrice Hadjadj invite à imaginer le Paradis non pas « comme une plate éternité sans drames ni passions, mais comme une joie, exigeante et douloureuse, d’être présent à tous et de se savoir étreint par un Amour infini ». Selon lui, cette vie éternelle n’est pas pour tous : même si Dieu veut que tout le monde y aille, n’accèderont au Paradis seulement ceux qui se laissent « déranger » par la joie. Le goût du Paradis, c’est la saveur de cette joie, ici et maintenant. Il conclut par ces mots : aller au Paradis, c’est « passer de la nuit de la foi à la vision de la gloire ! »


Découvrez les visions, tant étonnantes que bouleversantes, du Paradis de ces grands saints  : https://fr.aleteia.org/slideshow/ce-que-disent-les-grands-saints-sur-le-paradis/?from_post=471121

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 9 Sep - 17:45

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Hqdefa10

À QUOI RESSEMBLE LE PARADIS CÉLESTE ?
L'au-delà vu par Anne Catherine Emmerich

En fait de "Paradis" (Luc 23 :43) que l'on imagine un peu comme un beau jardin, Anne Catherine Emmerich décrit "les cieux" (Colossiens 1 :5) comme une ville somptueuse, la "Jérusalem céleste" (Apocalypse 21 :10-27), la "maison du Père" (Jean 14 :2,3).

"Son âme me conduisit dans un lieu qu'il me dit appartenir à la Jérusalem céleste. Tout y était lumineux et transparent. J'arrivai sur une grande place ronde, entourée de beaux palais resplendissants; au milieu, s'étendait, à travers la place, une grande table couverte de mets qu'on ne saurait décrire. De quatre des palais environnants partaient des arcades de fleurs qui venaient se réunir au-dessus du centre de la table et y formaient une couronne élégante autour de laquelle je vis briller les noms de Jésus et de Marie. Il n'y avait là aucun produit de l'art : tout était végétation et fructification naturelle. Ces arcades présentaient un mélange de fleurs très variées, de beaux fruits et de figures brillantes. Je connus là la signification de toutes ces choses et de chacune d'elles, car je vis ce qu 'elles étaient en réalité: ce n'était pas proprement une signification, c'était plutôt une essence, une substance qui pénétrait dans l'esprit comme un rayon de soleil multiple et qui en même temps instruisait. Ici-bas cela ne peut pas s'exprimer avec des paroles.

Il y avait sur un des côtés, un peu en arrière des palais, deux églises, l'une plus rapprochée consacrée à Marie, l'autre à l'enfant Jésus. Elles étaient octogones, Lorsque j'y fus arrivée, d'innombrables âmes d'enfants bienheureux sortirent de tous les côtés, à travers les parois, sur tous les points des palais resplendissants, et volèrent au-devant de moi pour me souhaiter la bienvenue. Ils se montraient au commencement sous la forme qu'affectent généralement les âmes dans leurs apparitions'; mais ensuite je les vis habillés de la manière dont ils l'étaient pendant leur vie et je reconnus plusieurs de mes compagnons d'enfance décédés à une époque antérieure.

Je reconnus avant tous les autres le petit Gaspard, le frère de Diericke, un enfant espiègle, quoique point méchant d'ailleurs, qui était mort dans sa onzième année, à la suite d'une longue et très-dou1oureuse maladie cet enfant vint à moi, il me conduisit et m'expliqua tout. Je m'étonnais de voir si beau et si distingué ce petit Gaspard qui, de son vivant, n'était ni l'un ni l'autre. Comme j'exprimais ma surprise de me trouver là, il me dit : "Ce ne sont pas tes pieds qui t'amènent ici, c'est 1a vie que tu mènes." Ce discours me réjouit beaucoup.

Comme au commencement je ne le reconnus pas tout de suite, il me dit: " Ne te souviens-tu pas comment j'ai aiguisé ton couteau ? Je me suis vaincu moi-même en cette occasion et cela m'a été avantageux. Ta mère t'avait donné quelque chose à couper en deux et ton couteau était si émoussé que tu ne pouvais en venir à bout: tu pleurais et tu avais peur que ta mère ne se fâchât. le vis cela et je me dis d'abord: " Je veux voir comment sa mère la traitera; " mais ensuite je fis un effort sur moi et je me dis: " Je vais repasser le couteau de la pauvre fille." Je le fis en effet, je te vins en aide et cela a profité à mon âme.

Te souviens-tu encore qu'un jour où les enfants jouaient d'une manière peu convenable, tu leur dis que c'était un vilain jeu, qu'il ne fallait. pas faire cela : puis tu te retiras, tu t'assis dans un fossé et lu pleuras. Je vins alors à toi et je te demandai pourquoi tu ne voulais pas jouer avec nous. Tu me répondis que quelqu'un t'avait emmenée en te prenant par le bras. Je réfléchis là-dessus et je pris sur moi pour ne plus jouer à des jeux de ce genre. Cela m'a été bon.

Te rappelles-tu encore qu'un jour où nous allions en troupe ramasser des pommes tombées d'un arbre, tu nous dis qu'il ne fallait pas faire cela. Je répondis que, si nous ne le faisions pas, d'autres le feraient. Tu dis alors qu'il ne fallait donner à personne une occasion de scandale. Et tu ne pris pas une seule pomme. Je remarquai aussi cela, à part moi, et j'en tirai profit.

Un jour je voulais te jeter un os et je vis que quelqu'un détourna de toi le coup. Cela aussi m'alla au cœur. Le petit Gaspard me remit encore en mémoire une quantité de choses du même genre. Je vis alors que nous recevions tous pour chaque victoire sur nous-mêmes et chaque bonne action de toute nature un mets particulier que nous mangions, en ce sens que nous en avions l'intelligence et qu'il brillait à travers nous. Cela ne peut s'exprimer dans le langage humain. Nous n'étions pas assis à une table, nous volions en quelque sorte d'un bout à l'autre et chacun ressentait une saveur particulière pour chaque acte de renoncement. Au commencement une voix se fit entendre disant: " Celui-là seul peut comprendre cette nourriture qui la prend. " Mais ces mets étaient la plupart du temps des fleurs merveilleuses, des fruits, des pierres brillantes, des figures, des plantes d'une substance spirituelle tout autre que celle des objets d'ici-bas. Ils étaient servis sur des plats brillants, transparents, d'une beauté indescriptible, et il en sortait une force merveilleuse pour ceux qui, par tel ou tel acte de renoncement accompli sur la terre, s'étaient mis dans une certaine relation avec l'un ou l'autre de ces mets.

Toute la table était aussi couverte de petits verres de cristal en forme de poire, semblables à ceux dans lesquels m'avaient été présentés quelquefois des breuvages salutaires; nous buvions dans ces vases.

Un des premiers mets qui furent servis était de la myrrhe qui était merveilleusement arrangée. D'un plat d'or sortait un petit calice dont le couvercle avait un petit bouton sur lequel était un beau petit crucifix. Sur le bord du plat étaient des lettres lumineuses d'un bleu violet; je ne pus comprendre ce qu'elles disaient : je ne le comprendrai que dans l'avenir. […] J'eus ma part de ce plat à cause de toute l'amertume de cœur que j'avais supportée en silence dès mes premières années.

Pour ces pommes que j'avais laissées à terre sans y toucher, des pommes lumineuses me furent données à savourer : il y en avait un grand nombre réunies sur une même branche.


J'eus aussi un mets particulier pour le pain sec, que j'avais distribué en grande quantité à des pauvres. Il avait une grande ressemblance avec ce pain, mais il était comme du cristal où se réfléchissaient mille couleurs et il était servi sur une assiette de cristal.

Pour avoir refusé de prendre part à ce jeu inconvenant, je reçus un vêtement blanc. Le petit Gaspard m'expliquait tout, et ainsi nous avancions toujours davantage le long de la table. Je vis encore, comme m'étant destinée, une petite pierre toute seule sur un plat, telle que je l'avais reçue autrefois au couvent. J'entendis aussi dire là que je recevrais avant ma mort un vêtement blanc et une pierre blanche sur laquelle serait inscrit un nom que seule je pourrais lire. C'était à l'extrémité de la table que l'amour du prochain recevait sa récompense."

" Ici la narratrice s'interrompit pour exhorter le Pèlerin à travailler à son salut avec plus d'ardeur, à tout faire aujourd'hui, à ne pas remettre au lendemain. Car la vie est si courte et le compte à rendre si rigoureux! " (VACE tome 3 p 85-89)

Indépendamment de la simple description du Paradis, Anne Catherine Emmerich nous dévoile ici quelque chose de fondamental : " le petit Gaspard " ne se trouve pas au Paradis pour sa pratique religieuse, semble-t-il, mais pour des petites choses anodines, des petits renoncements, de petits actes de pitié, de charité et d'amour envers un proche.

Note : Il ne faut pas confondre le Paradis céleste décrit ici par Anne Catherine Emmerich et le "royaume préparé" pour les "justes" à l'issue du Jugement dernier. L'homme a été créé pour vivre sur la terre. Quelque soit son état dans le séjour des morts, ce n'est qu'une étape transitoire dans l'attente du Jugement dernier. Ensuite le "royaume préparé", "un ciel nouveau et une terre nouvelle" (Apocalypse 21:1) sera l'héritage des "justes".


Gloire à toi Seigneu    Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 2917205698


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Lun 9 Sep - 21:57

J'ai les trois volumes de Anne Catherine Emmerich mais pour le moment, je suis entrain de lire les Maria Valtorta Lecture
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 16 Sep - 20:47

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven10

Va-t-on s’ennuyer au ciel ? La réponse en vidéo du Père Josselin, membre de la Communauté de l’Emmanuel


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQRclkGHHi6Ei4XP_nSfXdgMtR9h-7XYZAbO1UBD9pi5BTR3FBFtw


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 17 Sep - 17:01

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Para-e10

Le ciel est-il habité ?

Pierre Martin de Viviés, bibliste, enseignant à l'Institut catholique de Lyon, répond aux questions de Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 23 Sep - 17:00

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Kirkju10

Entrez dans le repos chrétien : un monde dans lequel nous n'avons pas à trouver par nous-mêmes la force de rentrer au Paradis, mais où il suffit de demander à Jésus Christ de nous en ouvrir les portes.



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 25 Sep - 20:45

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 81n71m10

Et si le ciel existait ?

Colton, le fils du pasteur Todd (Greg Kinnear - nommé aux Oscar) et de Sonja (Kelly Reilly - Bastille Day) affirme s’être rendu au paradis pendant une expérience de mort imminente. Colton explique les détails de cet incroyable voyage avec son innocence enfantine et témoigne d’évènements passés bien avant sa naissance... des choses qu’il lui est totalement impossible de connaître.

Après avoir connu le succès dans le monde entier, découvrez cette histoire magnifique emmenée par des acteurs touchants et parfaitement justes. Et si le ciel existait vous transportera au cœur de cette famille attachante devant faire face à l’inconnu. Leur destin bouleversant ne pourra vous laisser insensible.

Augmentez le son de votre ordinateur et mettez le plein écran !

Film complet ici : http://content.jwplatform.com/players/dTVWYq6Q-b3eNgwIY.html

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 1:21

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Rh-jes10

L'Éternité au Ciel


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Fleurrosebukiet-rc3b3c5bc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 28 Sep - 16:57

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 12_hea10

Le Paradis

Le Paradis est un endroit dans lequel il y n'a aucun mal, et où il y aura chaque sorte de bien; en Paradis l'âme et le corps des Saints jouiront d'un repos qu'il ne se changera jamais. Saint Paul dit qu'aucun homme en terre a jamais vu, ni entendu ni compris les beautés, les harmonies et les jouissances que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment. Combien de belles choses vous avez vu! Combien de vous en avez entendu! Combien de vous avez imaginé! Pourtant tout ceci est un rien parfait respect à la beauté du Paradis, où le Seigneur a voulu faire resplendir sa grandeur et sa splendeur. Pour connaître le prix du Paradis, il ne faut pas savoir qu'il vaut le sang d'un Dieu, Jésus Christ l'a versé jusqu'à la la dernière il dégoutte pour mériter à nous le Paradis.

Les saints, dit David, seront enivrés par un torrent de plaisirs, ils seront remplis de joie et de bonheur, ils auront tout ce qu'ils désirent, et ils n'auront rien à craindre. Leurs biens seront sans maladie, leurs plaisirs sans douleur, leur repos sans agitation, leur vie sans mort, leur bonheur sans fin. Heureux, Seigneur, ceux qui habitent dans ta maison, ils te loueront pour toujours et à jamais. L'objet de notre bonheur au paradis sera Dieu, qui est l'essence de toutes les beautés, de toutes les bontés et de tous les plaisirs. Il remplira notre esprit de la plénitude de la connaissance, de notre volonté avec l'abondance de sa paix, notre mémoire avec la dilatation de son éternité, notre substance avec la pureté de son être, tous nos sens et nos facultés avec l'immensité de ses biens. Nous le verrons et nous l'aimerons: nous verrons sa magnificence et sa vue ravira notre esprit, nous aimerons sa bonté, et sa jouissance satisfera notre cœur. Mais comment apprécierons-nous le Seigneur? Nous l'apprécierons avec harmonie et tranquillité, en partant de la certitude que ce sera pour toujours. L'union sera intime, comme une mariée rejoignant son mari, sans crainte d'être jamais séparée d'elle. En vertu de cette union, dit saint Jean, nous deviendrons semblables à Dieu, c'est-à-dire que nous deviendrons purs, saints, puissants, sages et bénis comme lui: il nous transformera en lui-même, non en nous détruisant; mais en nous unissant à lui, il nous communiquera sa nature, sa grandeur, sa force, son savoir, sa sainteté, sa richesse, son bonheur. Comme un fer placé dans le feu, il devient comme du feu, et comme un cristal exposé au soleil, il devient comme le soleil; ainsi nous, quand nous sommes unis à Dieu, deviendrons en quelque sorte la réverbération de Sa lumière. Qui peut donc exprimer la joie d'une âme qui entre au paradis et qui voit son créateur! Oh quel amour! Quelles extases! Quelles enlèvements! Quelles louanges et quels rendements de remerciements! O saint Sion, où tout est et où rien ne passe, où tout est et où rien ne manque, où tout est doux et rien amer, où tout est calme et rien agité! O terre heureuse! où les roses sont sans épines, où les plaisirs sont sans douleur, où la paix est sans guerre, et la vie sans fin! Oh montagne sacrée du Thabor! Oh Jérusalem céleste, où nous chanterons éternellement les magnifiques chants de Sion! Qui trouvera le déplaisir dans le travail et la lutte, sachant que Dieu est la récompense? Quand je te vois, oh mon Dieu! Quand me sortirez-vous de cet esclavage? Quand m'appelez-vous de cet exil? Quand allez-vous briser ces chaînes qui me retiennent par terre? Oh, je meurs tôt, pour que je puisse venir te voir. Béni sois-tu, Seigneur, ceux qui demeurent dans ta maison, car ils te loueront pour l'éternité.


À suivre ! Lecture


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 29 Sep - 17:59

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 49f1f210

Bonheur Inconcevable

Le paradis est la cour glorieuse dans laquelle vivent les hôtes célestes entourés d'une lumière ineffable. Là-haut, les séraphins et les âmes qui aiment, dans le même chœur, flamber constamment en Dieu. Flammes enveloppent Fiery Serefini et leur entreprise en éclaircissant. Et dans toute l'hostie céleste la douceur divine coule.

Dans l'union de Dieu les âmes contemplatives trouver le contentement et la béatitude éternelle, une récompense infinie pour avoir marché sur la terre le chemin pas donné facile le divin Maître. Ils trouveront l'application ses paroles: "Venez à moi, mon bien-aimé, saisiront du royaume éternel préparé pour vous depuis le monde". Voici la maison du juste, voici le calme absolu, voici la joie du cœur, ici il y a la louange insondable qui dure pour toujours.

Le paradis est l'expansion de la lumière de Dieu qui attire à Lui ceux qui viennent de Lui et qui sont toujours restés dans Son saint regard. Il est la Terre promise des Martyrs, de tous ceux qui croient, ils ont vécu leur vie pour pouvoir vivre un jour. C'est le point d'arrivée de la perfection des fils de Dieu: c'est le regard où Dieu conçoit ses pensées créatrices. C'est l'oasis de toute création d'êtres vivants et raisonnables. C'est la source d'où proviennent la raison et la nature de la vie.

Le paradis est le lieu de la félicité suprême où l'humanité du Christ Jésus, la Vierge, les Anges et les Saints vivent ensemble en profitant de la vision grandiose de Dieu et de sa possession. C'est le délice d'un cœur immergé dans un océan d'amour, dans l'amour même de la Très Sainte Trinité! C'est la vie dans la perfection, où il y a la présence de tout ce qui est plus pur, plus innocent, plus doux, plus saint!

"Chers amis, nous sommes déjà enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été révélé, mais nous savons que lorsqu'il sera révélé, nous serons comme lui, parce que nous le verrons tel qu'il est".(1 Jean 3,2).

Il essuiera toute larme de leurs yeux et il n'y aura plus de mort, pas de chagrin, pas de cri, plus de châtiment, car le premier monde est parti. "Et celui qui était assis sur le trône dit: "Voici, je fais toutes choses nouvelles" ... A ceux qui ont soif, je donnerai librement la source de l'eau de la vie. Le vainqueur héritera de ces choses: je serai Dieu pour lui et il sera mon fils.(Apocalypse 21-4.)

Ce que nous trouverons au paradis


Au Paradis, nous trouverons dans la langue de Dieu un langage spirituel. L'eau ne nous servira plus à étancher notre soif parce que Dieu lui-même sera notre eau. Dieu nous apportera des pics, et inatteignables nous montrer que nous serons comme des aigles et rien ne manquer parce que tout ce que nous allons parler de l'amour et la beauté créé par Dieu.

Au Ciel, les anges viendront à notre rencontre et parleront avec notre parole, parce que la parole qui est en nous la trouvera parfaite au ciel. Ils seront de beaux et purs anges, chanteurs de mélodies jamais entendues ou même imaginées, couvertes de lumière violette et de couleurs qui n'existent qu'en Dieu. Remplis de l'amour et de la puissance du Seigneur, ils défileront du Trône divin et viendront à notre rencontre, descendant les escaliers du temple éternel. Des sons de trompette, de harpe et de lyrique les accompagneront aux pèlerins qui viendront au paradis. Toutes les souverainetés angéliques nous célébreront parce que, comme le Christ, elles se réjouiront pour chaque âme qui passera de la mort à la vie éternelle. Les armées angéliques victorieuses se lèveront avec leurs flèches de lumière pour chanter la victoire du bien sur le mal.

Et comme nous le verrons tout cela, une rangée de chaque ange va écrire avec le doigt de feu notre nom "il coupe en lettres d'or sur les grands temps du Paradis: "Nous sommes les anges de Dieu, et nous écrivons ici dans ces pages du livre de la vie, les bonnes actions des hommes ressemblant au Christ. Aucun mal sera écrit, parce qu'il n'est pas là. Il comptera les bonnes actions faites sur la terre et ceux-ci mesurera le poids de chacun, que Dieu juge alors selon sa bonté et de sagesse".

Nous pouvons dire avec saint Augustin: "O merveilleuse maison! O palais enchanteur, flamboyant de lumière céleste! Comme je suis ravi par ta beauté qui ne craint pas les comparaisons! Bienheureuse demeure de la gloire de mon Dieu qui l'a construite et dans laquelle Il habite lui-même! Oh! Ils possèdent aussi les pécheurs de la terre et se laissent aveugler par la poussière qu'ils soulèvent. J'aime mieux me retirer dans ma petite chambre tranquille et chanter des chansons d'amour et l'explosion de ma passion ardente et de mon désir de beauté! Je veux aussi avec des soupirs indicibles déplorer la misère de mon pèlerinage et soulever mon cœur vers la Jérusalem céleste, qui est ma patrie et à laquelle mes doux désirs de l'esprit tendent!

Ce qui en fait formera notre vrai paradis dans la cité des bienheureux sera de connaître, aimer, posséder et jouir de Dieu dans ses SS. Trinité, dans sa familiarité, dans son incarnation et son immolation. La Vérité Éternelle et le Bien Suprême nous rempliront de tout!

Comment ne pouvons-nous pas désirer notre pays, notre souverain, notre paix et notre vie éternelle? Combien de saints ont déclamé la splendeur du paradis comme la beauté même de Dieu! Ce n'est pas seulement la foi parce que c'est une vérité que nous pouvons ressentir dans notre cœur et entrer dans la pensée méditative. Accepter de méditer sur cette réalité future peut produire une influence positive sur la vie terrestre comme la pensée nous conduit là où l'esprit demeure.


Source : Monastère Invisible de charité et fraternité - groupe de prière

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 29 Sep - 19:14

J'ai regarder une conférence sur KTO tout à l'heur  le prêtre disais que aux paradis nous parlerons avec les saints du ciels...
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 29 Sep - 21:28


A ecouté jusqu'au bout car ça parle du royaume de Dieu.
avatar
h5673


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2019

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par h5673 Lun 30 Sep - 0:49

Une visite présumée du Paradis en images ...


Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 30 Sep - 2:25

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 B4d4d510

Vision du Paradis par Maria Valtorta mystique

Que c’est beau ! Que c’est beau ! Comme ce que je vois est beau !

Je vais essayer d’être très précise et claire pour vous décrire ce que la communion m’a apporté.

Vous savez déjà que je suis heureuse. Mais vous ne connaissez pas le bonheur et la vision joyeuse qui m’a été accordée à partir du moment de l’union eucharistique. Ce fut comme un tableau qui m’était dévoilé petit à petit. Mais ce n’était pas un tableau : c’était de la contemplation. Je me suis recueillie pendant une bonne heure sans autre prière que cette contemplation qui me transportait au-delà de la terre.

Cela a commencé aussitôt après avoir reçu l’hostie sainte et je crois qu’il ne vous a pas échappé que j’étais lente à répondre et à saluer, j’étais déjà enveloppée. Malgré cela, j’ai rendu grâces à haute voix alors que la vision m’était de plus en plus vive. Ensuite, je suis restée tranquille, les yeux fermés comme si je dormais. Mais je n’ai jamais été aussi éveillée de tout mon être qu’à ce moment-là.

Encore maintenant que j’écris, la vision perdure, bien qu’elle soit dans sa phase finale. J’écris sous le regard d’une foule d’êtres célestes qui voient comme je dis uniquement ce que je vois, sans ajouter de détails ou modifier quoi que ce soit. Voici la vision :

À peine avais-je reçu Jésus que j’ai senti la Mère, Marie, du côté gauche de mon lit, qui m’enlaçait du bras droit et m’attirait à elle. Elle portait son vêtement et son voile blancs comme dans la vision de la grotte, en décembre. Je me suis sentie en même temps enveloppée d’une lumière dorée. Cette couleur dorée était d’une douceur impossible à décrire et les yeux de mon esprit en cherchaient la source, que je sentais couler sur moi d’en haut. J’avais l’impression que, tout en restant ma chambre avec son plancher, ses quatre murs et les objets qui s’y trouvent, celle-ci n’avait plus de plafond et que je voyais les cieux infinis de Dieu.

Suspendue dans les cieux, la divine Colombe de feu se tenait perpendiculairement au-dessus de la tête de Marie, et par conséquent au-dessus de ma tête puisque j’étais joue contre joue contre Marie. L’Esprit Saint avait les ailes ouvertes et il se tenait debout, en position verticale. Il ne bougeait pas, mais il vibrait, et à chaque vibration il y avait des vagues, des éclairs et des étincelles de splendeur qui se dégageaient. Un cône de lumière dorée sortait de lui, dont le sommet partait de la poitrine de la Colombe et dont la base nous recouvrait, Marie et moi. Nous étions réunies dans ce cône, sous ce manteau, dans cette étreinte de lumière joyeuse.

Cette très vive lumière n’était pourtant pas éblouissante, car elle communiquait aux yeux une force nouvelle qui augmentait à chaque éclat qui se dégageait de la Colombe, accroissant sans cesse l’éclat qui existait déjà à chacune de ses vibrations. Je sentais mes yeux se dilater jusqu’à acquérir une puissance surhumaine, comme si n’étaient plus des yeux de créature mais d’esprit déjà glorifié.

Quand j’atteignis la capacité de voir au-delà, grâce à l’Amour enflammé suspendu au-dessus de moi, mon âme fut appelée à regarder plus haut. Alors, contre l’azur plus pur du paradis, je vis le Père, distinctement, bien que les traits de sa figure soient d’une lumière immatérielle. Il était d’une beauté que je ne tenterai pas de décrire, car elle surpasse les capacités humaines. Il m’apparaissait comme s’il était sur un trône. Je parle de cette manière parce qu’il se présentait, assis, avec une infinie majesté. Toutefois, je ne voyais pas de trône, de fauteuil ou de dais. Rien qui ait la forme terrestre d’un siège. Il m’apparaissait de mon côté gauche (dans la direction de Jésus crucifié, juste pour donner une indication, et donc à droite de son Fils), mais à une hauteur incalculable. Je voyais cependant ses traits si lumineux dans leurs moindres détails. Il regardait en direction de la fenêtre (toujours pour donner une indication des différentes positions). Son regard exprimait un amour infini.

Je suivis son regard et je vis Jésus. Non pas le Jésus-Maître que je vois habituellement. Mais Jésus comme roi. Il était vêtu de blanc, mais son vêtement était lumineux et extrêmement blanc, comme celui de Marie. Cet habit semblait fait de lumière. Il était extraordinairement beau, vigoureux, imposant, parfait, resplendissant. De la main droite — il était debout —, il tenait son sceptre, qui est aussi son étendard.

Il s’agissait d’une longue hampe, presque une crosse, mais encore plus haute que mon Jésus déjà très grand; elle ne se terminait pas par la boucle de la crosse, mais par une hampe transversale, formant ainsi une croix d’où pendait une bannière, soutenue par la plus courte des hampes.

Cette bannière était en soie, une soie blanche très lumineuse, faite de cette façon, et marquée d’une croix pourpre sur les deux côtés ; sur la bannière, il est écrit « Jésus Christ » en mots de lumière, presque comme s’ils étaient écrits avec des diamants liquides.

Je vois bien les plaies de ses mains puisque celle de droite tient la hampe en haut, vers la bannière, et la seconde montre la plaie du côté, dont je ne vois pourtant rien d’autre qu’un point très lumineux d’où sortent des rayons qui descendent vers la terre.

La plaie de la main droite se trouve du côté du poignet et ressemble à un rubis resplendissant de la largeur d’une pièce de dix centimes. Celle de la main gauche est plus centrale et plus grande, mais elle s’allonge un peu vers le pouce, comme ceci. Elles brillent comme des rubis éclatants. Je ne vois pas d’autre blessure.

Au contraire, le corps de mon Seigneur est très beau et totalement intact.

Le Père regarde le Fils sur sa gauche. Le Fils regarde sa Mère et moi. Mais je vous assure que, s’il ne me regardait pas avec amour, je ne pourrais soutenir l’éclat de son regard et de son aspect. Il est véritablement le Roi de terrible majesté dont on parle .

Plus la vision se prolonge et plus augmente ma faculté de percevoir les moindres détails et de voir toujours plus loin autour de moi.

Effectivement, après quelque temps je vois saint Joseph (près de l’angle où se trouve la crèche). Il n’est pas bien grand, plus ou moins comme Marie. Robuste. Il a les cheveux grisonnants, bouclés et courts, et une barbe taillée au carré. Son nez est long et fin, aquilin. Ses joues sont creusées de deux rides qui partent des angles du nez et descendent se perdre du côté de la bouche, dans la barbe. Ses yeux sont noirs et semblent très bons. Je retrouve en lui le bon regard plein d’amour de mon père. C’est son visage tout entier qui est bon, pensif sans être mélancolique, digne, mais avec une telle expression de bonté ! Il est vêtu d’une tunique bleu violacé comme les pétales de certaines pervenches et il porte un manteau couleur poil de chameau. Jésus me le montre en me disant : « Voici le patron de tous les justes. »

Puis la Lumière appelle mon esprit de l’autre côté de la chambre, autrement dit vers le lit de Marta[8], et je vois mon ange gardien. Il est à genoux, tourné vers Marie qu’il semble vénérer. Il est vêtu de blanc. il a les bras croisés sur la poitrine et ses mains touchent ses épaules. Il courbe la tête, si bien que je vois peu de chose de son visage. Il a une attitude de profond respect. Je vois ses ailes, belles, longues, très blanches, pointues; ce sont de vraies ailes faites pour voler rapidement et sûrement de la terre au ciel, mais il les tient actuellement repliées derrière le dos. Par son attitude, il m’enseigne comment l’on doit dire : « Je vous salue, Marie. »

Pendant que je le regarde, je sens quelqu’un près de moi à ma gauche; il me pose une main sur l’épaule droite. C’est mon saint Jean, le visage resplendissant d’amour joyeux.

Je me sens heureuse. Je me recueille au milieu de tant de bonheur en croyant en avoir atteint le summum. Mais un éclat plus vif de l’Esprit de Dieu et des plaies de mon Seigneur Jésus accroît encore ma capacité à voir. Je vois alors l’Eglise céleste, l’Eglise triomphante! Je vais essayer de la décrire.

En haut, comme toujours, se trouvent le Père, le Fils et maintenant aussi l’Esprit, plus haut que les Deux, au centre des Deux, qu’il réunit dans ses splendeurs.

Plus bas, comme entre deux pentes bleues, d’un bleu qui n’avait rien de terrestre, se trouvait, rassemblée, dans une vallée bienheureuse, la multitude des bienheureux en Christ, l’armée de ceux qui sont marqués du sceau de l’Agneau ; cette multitude était lumière une lumière qui est chant, un chant qui est adoration, une adoration qui est béatitude.

À gauche se trouvait la foule des confesseurs, à droite celle des vierges. Je n’ai pas vu la foule des martyrs, mais l’Esprit me fit comprendre que les martyrs étaient réunis aux vierges puisque le martyre rendait sa virginité à l’âme, comme si elle venait d’être créée. Tous paraissaient vêtus de blanc, les confesseurs comme les vierges, du même blanc lumineux que les vêtements de Jésus et de Marie.

De la lumière se dégage du sol bleu et des parois bleues de la sainte vallée, comme s’ils étaient en saphir flamboyant. Les vêtements tissés de diamant émettent de la lumière. Surtout, les corps et les visages spiritualisés sont lumière. Je vais maintenant m’efforcer de vous décrire ce que j’ai remarqué dans les différents corps.

Seuls les corps de Jésus et de Marie sont des corps de chair et d’esprit — vivants, palpitants, parfaits, sensibles au toucher et au contact: ce sont deux corps glorieux, mais réellement « corps » —. Le Père éternel, l’Esprit Saint et mon ange gardien sont de la lumière ayant la forme d’un corps, pour qu’ils puissent être perceptibles à la pauvre servante de Dieu que je suis. Saint Joseph et saint Jean sont formés de lumière déjà plus compacte, certainement parce que je dois en percevoir la présence et en entendre les paroles. Tous les bienheureux qui forment la multitude des cieux sont des flammes blanches, qui sont des corps spiritualisés.

Aucun confesseur ne se retourne. Ils regardent tous la très sainte Trinité. Quelques vierges se tournent. Je discerne les apôtres Pierre et Paul car, même s’ils sont lumineux et vêtus de blanc comme tous, leur visage est plus facile à distinguer que les autres: ce sont des visages typiquement hébraïques. Ils me regardent avec bienveillance (heureusement !).

Puis trois esprits bienheureux qui me regardent, et que je devine être des femmes, me font signe en souriant. On dirait qu’elles m’invitent. Elles sont jeunes. Tous les bienheureux me semblent d’ailleurs avoir le même âge: ils sont jeunes, parfaits et d’une égale beauté. Ce sont des copies de Jésus et de Marie en plus petit. Je ne puis dire qui sont ces trois créatures célestes mais, comme deux d’entre elles portent des palmes et une seule des fleurs — les palmes sont l’unique signe qui distingue les martyrs des vierges, je pense ne pas me tromper si je dis qu’il s’agit d’Agnès, de Cécile et de Thérèse de Lisieux.

Ce que je ne saurais vous rapporter, malgré toute ma bonne volonté, c’est l’alléluia de cette multitude. C’est un alléluia puissant et pourtant doux comme une caresse. Tout rit et resplendit de manière encore plus vive à chaque hosanna de la foule à son Dieu.

La vision cesse alors et, dans son intensité, se cristallise sous cette forme. Marie me quitte et, avec elle, Jean et Joseph; la première prend place en face de son Fils et les autres dans les rangs des vierges.

Loué soit Jésus Christ !

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Ange-t10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 15 Oct - 17:58

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven11

10 citations de saints sur le Paradis

Où vont nos âmes éternelles quand notre corps meurt ?

La vraie foi doit être espoir et joie, et non peur et terreur. La vraie contrition consiste à aimer Dieu au point de ne pas souffrir de l’offenser, et d’éviter de brûler en enfer.

Dans cet esprit d’espoir je vous présente dix points de vue de Saints sur le paradis, certains en ayant même fait l’expérience avant ou après leur mort.

Sainte Faustine a beaucoup écrit sur le paradis et la perdition dans ses carnets et l’Église considère ses récits comme des révélations. Traumatisée par ses visions de l’enfer, la prière divine de miséricorde lui a été donnée pour la partager avec le monde dans la lutte pour sauver les âmes. Moins d’attention a été accordée à ses visions encourageantes du paradis :

« J’étais aujourd’hui au paradis en esprit et y ai vu la beauté et la joie inconcevables qui nous attendent après la mort. J’ai vu cette joie en Dieu qui s’étend à toutes ses créatures. Et tout ce qui en découle revient à sa source. »

Saint Alphonse Marie de Liguori raconte l’histoire qu’un supérieur jésuite lui a raconté à propos d’un autre supérieur qui lui est apparu après sa mort pour lui parler du traitement que l’on reçoit au Paradis. Selon le défunt, il n’est pas identique pour tous, mais tous sont satisfaits : « Je suis au Paradis, avec Philippe II d’Espagne. Ma gloire dépasse la sienne, mais nous sommes tous deux heureux, et nos cœurs sont comblés. »

Le pape saint Grégoire le grand parle de l’unité surnaturelle entre la communion des Saints au paradis et, de leur connaissance infinie : « Ils retrouvent non seulement les Saints qu’ils ont connus sur terre mais aussi ceux qu’ils n’ont jamais vus et leur parlent comme s’ils se connaissaient et ont tous une vision pénétrante de ce qu’ils ne connaissent pas… ».

Sainte Augustine : « Là, nous n’aurons d’autres désirs que d’y rester éternellement ».

Saint Philippe Néri : « Si nous arrivons au paradis, quel plaisir ce serait de toujours dire avec les anges et les saints : ‘Saint, saint, saint' ».

Saint Anselme de Canterbury : « Au Paradis, personne, n’aura d’autre désir que la volonté de Dieu. Les désirs de l’un seront les désirs de l’autre et les désirs de tous seront ceux de Dieu ».

Saint Jean-Marie Vianney : « Chers paroissiens, essayons d’aller au Paradis. Nous y verrons Dieu et y serons si heureux. Si vous êtes tous convaincus, nous y irons en procession avec le prêtre de la paroisse. Nous devons aller au paradis ! ».

Sainte Bernadette Soubirous : « Ma couronne brillera d’innocence au paradis et ses fleurs seront aussi éclatantes que le soleil. Les sacrifices sont les fleurs choisies par Jésus et Marie ».

Saint Thomas More : « Il n’est aucun chagrin sur terre que le paradis ne puisse guérir ».

Le Paradis est un lieu merveilleux où nous devons tous essayer d’aller. La citation la plus encourageante nous vient peut-être de sainte Thérèse de Lisieux, « la petite fleur » : « Dieu ne descend pas tous les jours du Paradis pour se retrouver dans un ciboire doré. Il vient y chercher un autre paradis, celui des âmes créées à son image, temples vivants de l’adorable Trinité ».


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 19 Oct - 2:09

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 19878710

Le ciel…un Dieu à contempler à longueur d’éternité ?



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Madeleine Dim 20 Oct - 5:27

Encore une fois cher Gilles, Merci pour ces très belles images du ciel et celle tout à fait magnifique de Jésus habillé en or. Comme Il est beau et si invitant pour les pécheurs et pécheresses que nous sommes ! Son sourire et son allure nous rassure. Merci à toi pour tout ce temps que tu prends pour poster des sujets si variés et très intéressants ! Union de prière.




                                                                    Embrasse Embrasse


_________________
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 20 Oct - 19:42

Madeleine a écrit:Encore une fois cher Gilles, Merci pour ces très belles images du ciel et celle tout à fait magnifique de Jésus habillé en or. Comme Il est beau et si invitant pour les pécheurs et pécheresses que nous sommes ! Son sourire et son allure nous rassure. Merci à toi pour tout ce temps que tu prends pour poster des sujets si variés et très intéressants ! Union de prière.
                                                                    Embrasse Embrasse
Merci très sincèrement chère @Madeleine pour tes paroles encourageantes. Very Happy

Certains me reprochent de poster trop de textes "copiés-collés" ! Shocked Mais si une seule personne peut être édifiée par un de ces textes, et bien je dis : Gloire à toi Seigneu ! Tu en es la preuve chère amie... Sois bénie ! Prie

Bon dimanche et au plaisir de te lire chère @Madeleine ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Lun 21 Oct - 19:56


C'est en rapport avec le sujet ces chants!!! Prie
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Madeleine Mar 22 Oct - 3:38

Merci cher Gilles pour ton bon mot. Sois convaincu qu'il y a sûrement plus d'une personne  à qui tu peux faire du bien et édifier. Dommage que dans ces temps où tout presse tout le temps, on n'aie pas toujours le temps d'écrire nos sentiments et appréciations...mais je suis certaine qu'il y en a beaucoup qui apprécient tes posts.   Travailler dans l'ombre n'est pas toujours facile c'est certain, mais notre Père des Cieux voit dans le secret et il te le revaudra.! Bonne continuation Gilles et au plaisir de te lire encore. Fraternellement.   




                                                               Console Console


_________________
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Signat13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mar 22 Oct - 6:20

J'aime beaucoup les posts de Gilles pour moi ça édifie..on n'apprends beaucoup sur le ciel et j'aime son autre poste sur les anges gardiens.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 25 Oct - 17:44

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Heaven12

Le Ciel nous attend !

L’enfer, le purgatoire, le ciel… et si on en (re)parlait ? Après tout, nous sommes tous ensemble montés à bord du train de la vie. Il nous emmène inexorablement : l’important est de savoir où ! Quelques réflexions en ce temps de Toussaint où nous célébrons les saints qui sont auprès de Dieu et faisons aussi mémoire de tous nos défunts.Les cimetières de nos villes et de nos villages vont connaître un afflux de visiteurs. Beaucoup d’entre nous en feront partie. La question de l’au-delà va inévitablement se poser. Avouons-le, peu d’entre nous sont à l’aise avec ce sujet. Il est pourtant essentiel.

Une grave allégresse

Il y a quelque chose de touchant à voir ces familles, toutes générations confondues, se rendre dans les cimetières et proclamer – peut-être confusément –  que nous sommes tous mystérieusement unis les uns les autres : ceux qui sont déjà dans l’autre vie et ceux qui se trouvent encore ici-bas. Recueillis dans le souvenir, la mémoire et la prière, nous pensons à nos défunts, à ce qu’ils sont pour nous, et surtout à ce qu’ils sont pour Dieu. Nous prions pour eux et nous prions avec eux. Nous continuons aussi de les aimer, car l’amour traverse les frontières de la mort. A vrai dire, selon notre Foi, ils ne sont pas « défunts » : ils sont « vivants autrement ». La voilà enfin trouvée la grave allégresse qui doit emplir ces journées !

Goûter aux réalités d’en haut

Certains pensent que la mort est un adieu sans retour et la fin de tout. Quelle tristesse ! C’est à nous chrétiens de leur faire entendre cette belle phrase de l’Evangile : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils unique afin que quiconque croit en lui ne meure pas mais ait la vie éternelle » (Jn 3, 16).

Car pour ceux qui pleurent un être cher, il y a la lumineuse réponse de la foi et de l’espérance chrétiennes : pour ceux qui croient en Dieu, la vie n’est pas détruite, elle est transformée. Et lorsque prend fin notre séjour sur la terre, nous avons déjà une demeure éternelle dans le ciel. Ce bonheur du Ciel est-il pour tous ? Oui, nous y sommes tous appelés. Mais… encore faut-il l’accueillir. C’est tout le but de notre vie sur terre : dire oui à Dieu, qui nous laisse libres. Hélas, il est possible de Le refuser jusqu’au bout.

Voilà pourquoi l’enfer existe. Parce que Dieu est bon. Il ne force pas sa créature, en révolte contre lui, à « supporter » Sa présence. Il y a donc un lieu sans Dieu, et donc sans Amour : il s’appelle l’enfer. Vous ne voulez pas y aller ? Tant mieux ! De toute façon, on ne va pas en enfer par hasard même si nous sommes tous capables de dire non à Dieu.

Avec le purgatoire, le Seigneur donne une nouvelle preuve de son amour. Nous ne sommes pas complètement prêts pour entrer dans la joie du Ciel ? Dieu vient lui-même achever de nous rendre prêts. Le purgatoire est donc mystérieusement un temps de joie et un temps de souffrance. Joie parce que nous sommes assurés de notre entrée prochaine dans le Royaume. Souffrance parce que nous découvrirons que nous pourrions déjà être participants de la joie divine, si nous avions davantage aimé, prié et réparé. Ce temps de purification sera décapant car il faudra que le Seigneur enlève jusqu’aux moindres traces du péché en nous : « il nous a créés pour être saints et sans péché devant sa face, grâce à son amour» (Ep 1, 4).

Solidarité des vivants

Le Seigneur permet que nous, vivants sur la terre, puissions participer à la purification de nos défunts, par nos prières et notre charité. Quelle consolation de savoir que nous pouvons encore faire quelque chose pour eux ! Ils nous ont souvent portés sur cette terre, transmis, accompagnés et encouragés. Maintenant, les rôles s’inversent : c’est nous qui les portons devant Dieu et qui intercédons pour eux. Les liens d’amour construits sur la terre ne sont donc pas détruits mais transformés. Cette « solidarité » entre les vivants et les morts, entrés dans la Vie, est là encore un don immense du Seigneur. C’est la communion des saints, grande vérité de notre Foi.

La fête du 2 novembre (car c’en est une) nous dit avec solennité et gravité qu’il faut prier Dieu, nous souvenir que la vie a un sens, que nous sommes orientés vers l’ultime rendez-vous : un face-à-face avec le Seigneur, Dieu d’amour et de miséricorde. Chaque dimanche, nous sommes nombreux à dire « j’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir ! ».

Promenade

Il faut visiter les cimetières. En parcourant leurs allées, peut-être aurons-nous l’illusion de faire partie du « vrai » monde ? Pourtant, même s’ils occupent une partie infime de nos métropoles, les cimetières nous rappellent que nous ne sommes pas le centre de l’univers. En parcourant les allées, donc, laissez-moi nous souhaiter à tous d’observer le monde sans illusions. Car l’écoulement du temps est inéluctable. Nous ne sommes qu’une goutte d’eau dans l’océan des siècles ; notre réalité est friable, fugace et pauvre !

Peut-être que nos problèmes quotidiens prendront alors une couleur bien différente ? Car même si l’espérance de nos vies rallonge, même si nos sociétés (occidentales au moins) vivent aujourd’hui mieux qu’hier, il est une échéance à laquelle nous n’échapperons pas, une certitude fatale nous attend : notre séjour ici-bas n’a qu’un temps limité. La dernière saison de notre vie sera le printemps de la résurrection : le ciel nous attend !


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Potrait_abbeamarAbbé Pierre Amar

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo_padreblog


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 26 Oct - 19:07



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 26 Nov - 19:49

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Pexels10

Pourquoi est-il bon de rêver du Ciel ?

Plus nous imaginons comment sera la vie au Ciel, plus nous y aspirons.

Vous arrive-t-il d’essayer de vous représenter le Paradis ? Il est important, dans notre vie spirituelle, de se rappeler quel est l’objectif final, quelle est la destination vers laquelle nous tendons tous. Les saints avaient pleinement conscience de cette réalité et pensaient au Ciel quotidiennement. Dans leurs prières, ils pensaient à la beauté et aux joies du Ciel ainsi qu’à leur désir profond d’être unis à Dieu.

Dans son Introduction à la vie dévote, saint François de Sales encourageait pleinement cette démarche :

Considérez une belle nuit bien sereine, et pensez combien il fait bon voir le Ciel avec cette multitude et variété d’étoiles. Or, joignez maintenant cette beauté avec celle d’un beau jour, en sorte que la clarté du soleil n’empêche point la claire vue des étoiles ni de la lune ; et puis après, dites hardiment que toute cette beauté mise ensemble n’est rien au prix de l’excellence du grand Paradis. Oh ! Que ce lieu est désirable et amiable, que cette cité est précieuse !

Il incitait ensuite le lecteur à penser aux joies du Ciel auxquelles les anges et les saints goûtent déjà :

Mon Dieu, qu’ils sont heureux ! Toujours ils chantent le doux cantique de l’amour éternel ; toujours ils jouissent d’une constante allégresse ; ils s’entredonnent les uns aux autres des contentements indicibles, et vivent en la consolation d’une heureuse et indissoluble société. Considérez, enfin, quel bien ils ont tous de jouir de Dieu qui les gratifie pour jamais de son amiable regard, et par celui-ci répand dedans leurs cœurs un abîme de délices. Quel bien d’être à jamais uni à son principe ! Ils sont là, comme des heureux oiseaux qui volent et chantent à jamais dedans l’air de la divinité qui les environne de toutes parts de plaisirs incroyables.
Ce bref exercice peut avoir un réel effet sur notre âme et de ce fait, influencer toutes nos actions. Si nous désirons ardemment le Ciel, ne ferons-nous pas tout ce qui est en notre pouvoir pour rester sur le chemin qui y mène directement ? Si vous avez le sentiment de commettre sans cesse le même genre de péchés, prenez un moment pour imaginer comment sera la vie au Paradis. La beauté et la joie du Ciel dépassent tout ce que nos esprits peuvent imaginer, et cette glorieuse réalité suffit à susciter en nous le désir d’y parvenir, quel qu’en soit le prix !

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Logo
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 29 Nov - 20:31

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Thumbn13

La Vie de l'Éternité

Votre existence sur terre est une petite parenthèse par rapport à l'éternité, vous avez été crée pour vivre éternellement.

La vie sur terre n'est pas tout, loin de là. Vous passerez plus de temps après la mort dans l'éternité que sur terre. La terre est un stage, une préparation, un entrainement pour l'éternité. Votre existence sur terre est une petite parenthèse par rapport à l'éternité, vous avez été crée pour vivre éternellement.

Vous avez en vous un instinct qui vous aspire à l'éternité, Dieu vous a créé à son image afin que vous viviez pour l'éternité.

Ecclésiaste 3 : 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

Quand vous comprendrez que votre vie ne se limite pas sur terre mais qu'elle est une préparation pour l'éternité, vous allez commencer à vivre différemment. Par rapport à l'éternité votre temps passé sur terre à la durée d'un clin d’œil, mais les conséquences sont éternelles. Nos actes déterminent notre destinée future.

Si vous avez une relation avec Jésus-Christ, vous n'avez pas à craindre la mort car elle est la porte qui ouvre à l'éternité. La mort n'est pas la fin de votre vie, elle est la fin de votre vie sur terre, mais elle est la naissance de votre vie éternelle. Il serait plus sage de vivre chaque jour comme si c'était le dernier jour de votre vie.

La plupart des gens ne pensent qu'à l'éternité au moment des enterrements. Vous estimez qu'il est malsain de penser à la mort; c'est tout le contraire il n'est pas bon de vivre en niant, en refusant de considérer ce qui est inévitable. Pensez davantage à l'éternité.

La vie ici bas offre de nombreux choix mais l'éternité n'en présente que deux : le ciel ou l'enfer. Votre relation avec Jésus-Christ déterminera votre relation avec lui dans l'éternité. Si vous apprenez à croire au fils de Dieu et à l'aimer vous serez invité à passer le reste de l'éternité en sa compagnie mais si vous rejetez son pardon, son amour, son salut, vous serez pour toujours séparer de lui.

Hébreux 13 : 14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.

La Bible nous montre que la vie est courte, et il y a nécessité de se préparer pour l'éternité. Nous sommes entrain de gaspiller notre temps, nous n'avons pas le temps pour Dieu. La vie ne s'achève pas au cimetière car notre âme continuera à vivre pour l'éternité.

A vous de choisir quelle sorte de vie vous allez vivre, le choix dépend de vous, ne gaspillez pas votre vie, ne vivez pas pour ce monde seulement.

Si ce message va droit dans votre coeur, faites cette prière : Seigneur Jésus-Christ, viens dans mon cœur. Pardonne tous mes péchés, je regrette tout le mal que je t'ai fait. Que ton précieux sang me lave de tous mes péchés. Je me repens de t'avoir offense aujourd'hui. Aujourd'hui je t'accepte et te reçois comme mon Seigneur et Sauveur. Amen.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 2Q==    Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 9 Déc - 17:23

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Kingdo10

La Vie au Ciel

« Pensez à la paix du ciel. La paix ! Arrêtons-nous à ce mot, à ce rayon de miel. La paix ! la paix !... Quelle différence avec la vie présente, la vie de la terre ! quelle différence même avec l'activité fatigante de la grâce ! combien nous l'avons désirée toute notre vie ! et maintenant nous la désirerions presque, hélas ! plus que Dieu même. L'imagination a peine à se figurer une vie sans trouble et sans défiance, une vie sans passé à regretter, sans présent à supporter, sans avenir nuageux à regarder avec incertitude. Le sommeil du travailleur honnête et satisfait est une image de ce calme délicieux. La terre et la mer, les lacs et les forêts reposant aux rayons du midi, comme lassés de leur parure du matin, voilà un emblème de notre repos céleste. Le silence des cieux étoilés à minuit et le sentiment inexprimable qu'ils nous inspirent peuvent nous aider à nous figurer cette paix profonde du bienheureux repos. Mais après tout, nulle autre paix ne peut lui être comparée, car c'est une participation à cette paix de Dieu qui surpasse tout entendement humain. Tout cela nous est-il destiné ? tout cela nous est-il possible ? Oui, tout cela et plus encore, tout cela plus intime et plus parfait : un océan de la paix la plus céleste et de joie mystérieuse qui nous invite à naviguer sur son sein dans des splendeurs éternelles... Oh ! quand ce serait là tout, quand il n'y aurait pas autre chose que cette paix, ne serait-ce pas une récompense plus que suffisante pour une longue vie de la pénitence la plus austère ?

Mais la plus douce des joies terrestres, c'est l'amour, et la vie du ciel est une vie d'amour. L'amour, plus que toutes les autres passions humaines, a contrôlé les destinées du monde ; il a été, d'après l'histoire, le plus grand moteur naturel sur la terre ; et vraiment d'où vient ce qu'il y a de vif et de coloré dans la vie, même ici-bas, si ce n'est de l'amour ? Que serions-nous en ce moment si nous n'avions personne à aimer ? combien tout nous deviendrait sombre jusqu'au moment où nos yeux pourront supporter la lumière de Dieu ! N'avoir pas Dieu à aimer... c'est l'enfer. Et bien, l'amour de tous les amants les plus passionnés sur la terre, réuni en un seul, ne peut égaler l'amour le plus calme de la dernière des âmes dans le ciel. L'éternité nous donnera de nouvelles facultés d'aimer, et ce sera d'un amour sans nom sur la terre, et dont nos diverses sortes d'amour, paternel, filial, conjugal ou fraternel, ne représentent que de faibles fractions, des éléments épars. La joie de cet immense amour est inconcevable ; les objets en seront mille fois centuplés, et cela sans que la multiplicité d'objets fasse autre chose qu'aviver l'intensité. Et considérez que tout cet océan d'affection s'épanchera constamment dans un courant immortel d'amour pur et sans tache, indiciblement heureux de son indicible sainteté. »


Révérend Père Frédéric-William Faber (1814-1863), Conférences spirituelles (Le ciel et l'enfer), Paris, Bray et Retaux, 1872 (Sixième édition).

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 41717510


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Jeu 9 Jan - 2:26



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Jeu 9 Jan - 17:49

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Cf14fcbf0ebd03af43d205f429cd96fe

La Bible nous donne des détails sur la maison éternelle que les chrétiens recevront un jour

Le paradis est un bel endroit dans l'au-delà, dans lequel chaque chrétien s'efforce de pénétrer. Nous avons entendu d'innombrables histoires sur ce à quoi pourrait ressembler le paradis et l'avons vu dépeint à travers la culture populaire. Cependant, qu'est-ce que la Parole de Dieu a à dire sur le ciel? À quoi cela ressemblera-t-il, comment y arriverons-nous et serons-nous dans nos mêmes corps physiques?

La Bible a les réponses à ces questions et plus encore. Voici ce que la Bible a à dire sur notre prochaine maison.

Le ciel a trois significations dans la Bible.

Le mot «ciel» est utilisé pour décrire plusieurs endroits différents de la Bible. Premièrement, la Bible parle des planètes, des étoiles et des galaxies sans fin de l'univers comme étant le paradis. «Quand je considère tes cieux, l'œuvre de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as mises en place…» (Psaume 8: 3).

Deuxièmement, la Bible parle de l'atmosphère qui entoure la terre comme du ciel ou du ciel (Genèse 1: 7). Ce serait le royaume où se trouvent les oiseaux et les nuages ​​qui entoure la terre entière.

Enfin, cela peut signifier la demeure de Dieu. La Bible dit: "Le Seigneur a établi son trône dans le ciel, et son royaume règne sur tout" (Psaume 103: 19). Le trône de Dieu est également mentionné à propos de la montagne de Dieu (Ézéchiel 28:16). C'est le paradis invisible auquel la plupart des chrétiens font référence, et c'est là que nous résiderons après notre décès.

À quoi ressemblera le ciel ?

La culture pop représente généralement le paradis comme un endroit chic où les anges sont assis sur des nuages ​​et jouent de la harpe. Ce sera beaucoup plus grand et plus grand que cela. Pour commencer, toutes choses seront nouvelles au ciel. "Maintenant, j'ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu. De plus, il n'y avait plus de mer. Puis, Jean, j'ai vu la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel du ciel Dieu, préparé comme une épouse ornée pour son mari "(Apocalypse 21: 2).

Dans Jean 14: 2-3, la Bible dit que Jésus construit des demeures dans le ciel pour ceux qui acceptent le salut. Il prépare de vrais bâtiments avec de vrais matériaux tangibles pour de vraies personnes qui les habiteront. De plus, lorsque Jésus est allé au ciel, il a dit à ses disciples qu'au ciel, de vrais vignobles produiraient de vrais raisins pour boire du vin (Matthieu 26:29). La Bible fait même référence au ciel comme un pays (Hébreux 11:16).

Nous partirons tous en paix ensemble au paradis. Ésaïe 65:25 dit: "le loup et l'agneau se nourriront ensemble, le lion mangera de la paille comme le bœuf, et la poussière [sera] la nourriture du serpent. Ils ne blesseront ni ne détruiront dans toute ma sainte montagne". Ésaïe continue en 35: 1 à propos des jardins fertiles qui seront là, disant: "Le désert et le désert seront heureux pour eux, et le désert se réjouira et fleurira comme la rose."

Il y aura également un chant constant d'un groupe de saints anges proclamant Saint, Saint, Saint sur le trône de Dieu. Le propitiatoire dans le ciel où Dieu est assis est entouré d'anges qui rendent gloire au Seigneur sans cesse. Certains d'entre eux sont décrits comme des bêtes, pleines d'yeux, avec six ailes. Ils ne se reposent jamais dans leur proclamation de la sainteté de Dieu (Apocalypse 4: 8-11).

À quoi ressemblerons-nous au paradis ?

Nous aurons également des corps physiques dans le ciel (Philippiens 3: 20-21). On ne nous dit pas exactement à quoi nous ressemblerons dans la prochaine vie, à quel âge nous semblerons être, ou si nous aurons l'air mince ou gros, cependant. Nous savons que, quelle que soit la façon dont notre apparence ou notre santé a été altérée à la suite du péché, que ce soit à cause de la suralimentation, des malformations héréditaires, des blessures, etc., ces traits ne seront pas conservés dans notre apparence dans la prochaine vie. 1 Corinthiens 15:43 décrit la transformation de nos corps terrestres à nos nouveaux corps dans le ciel de «semé dans le déshonneur» à «ressuscité dans la gloire».

Nos corps seront exempts de maladie, de douleur et de mort (1 Corinthiens 15: 40-49). La capacité du péché, héritée d'Adam (Romains 5:12), ne sera plus avec nous dans le ciel. Nous serons créés après la sainteté du Christ (1 Jean 3: 2).

De plus, nous pourrons reconnaître nos proches disparus. 1 Corinthiens 13:12 dit: "Pour l'instant, nous voyons dans un miroir, vaguement, mais face à face. Maintenant je sais en partie, mais alors je saurai comme je suis aussi connu."

Comment allez-vous au paradis ?

C'est la question la plus importante que l'on puisse poser. La réponse a déjà été donnée: c'est gratuit. "Que celui qui a soif vienne, que celui qui désire prenne l'eau de la vie sans prix" (Apocalypse 22:17). Nous devons seulement accepter l'offre. Bien que certaines personnes pensent que c'est trop beau pour être vrai, cela a vraiment du sens. Dieu est plein d'amour et veut bénir chacun de ses enfants. Il veut que nous acceptions ce cadeau. Le Seigneur a envoyé son Fils, Jésus-Christ, sur terre pour nous purifier de nos péchés. Dieu veut que chacun s'inquiète de son propre salut et s'efforce d'entrer au ciel (Luc 13:24).

Christ est le seul moyen pour nous d'aller au ciel, en l'acceptant comme notre Sauveur (Jean 14: 6). L'entrée au paradis n'est pas automatique pour les personnes qui ont simplement essayé d'être bonnes. La Bible dit: "Mais il ne doit en aucun cas y pénétrer quoi que ce soit qui souille, ou cause une abomination ou un mensonge, mais seulement ceux qui sont écrits dans le Livre de Vie de l'Agneau" (Apocalypse 21:27). Le facteur de qualification pour ceux qui entrent sera de savoir si oui ou non leurs noms sont écrits dans le livre de Dieu.

Le ciel est un endroit que tous les chrétiens devraient être impatients d’attendre. Nous pourrons passer le reste de nos vies à vivre dans une félicité et un bonheur parfaits, entourés de notre Père. La Bible regorge d'informations sur toute question que nous pourrions avoir sur le ciel, jetez-y simplement un coup d'œil.




Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 6 Beliefnet-logo-header                      Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:33