Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
sofoyal
Jean
Gilles
Manuela
P123
Thierry
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 15 Jan - 20:27

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Water+gif

Je me rappelle à présent — certains d’entre vous m’ont sûrement entendu faire ce même commentaire dans d’autres méditations — le rêve d’un écrivain du siècle d’or espagnol. Deux chemins s’ouvrent devant lui. Le premier apparaît large et carrossable, aisé, bien pourvu en auberges, hôtelleries et autres endroits agréables et plaisants. Des gens y avancent à cheval ou en carrosse, au milieu de musiques et de rires — des éclats de rire fous ; l’on y découvre une foule enivrée par des plaisirs apparents, éphémères, car cette route conduit à un précipice sans fond. C’est le chemin qu’empruntent les mondains, les éternels embourgeoisés ; ils affichent une joie qu’en fait ils n’ont pas ; ils cherchent insatiablement toutes sortes de commodités et de plaisirs... ; la douleur, le renoncement, le sacrifice leur font horreur. Ils ne veulent pas entendre parler de la Croix du Christ, qui leur paraît être une affaire de fous. En réalité, ce sont eux les fous : esclaves de l’envie, de la gourmandise, de la sensualité, ils finissent par souffrir bien davantage et ils se rendent compte trop tard qu’ils ont vendu leur bonheur terrestre et éternel à vil prix, pour une bagatelle insipide. Le Seigneur nous prévient : Qui veut sauver sa vie la perdra, mais celui qui perd sa vie à cause de moi la trouvera. Que servira-t-il donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il ruine sa propre vie ?

Dans ce songe, un autre sentier prend une direction différente : il est si étroit et sa pente est si raide qu’il est impossible de le parcourir à cheval. Tous ceux qui l’empruntent avancent à pied, peut-être en zigzaguant, mais le visage serein, foulant des chardons et contournant des rochers. Par endroits, ils abandonnent des lambeaux de leurs vêtements et même de leur chair. Mais un verger les attend au bout, le bonheur pour toujours, le Ciel. C’est le chemin des âmes saintes qui s’humilient ; qui, par amour pour Jésus-Christ, se sacrifient avec joie pour les autres ; la route de ceux qui ne craignent pas de grimper, chargés amoureusement de leur Croix, aussi lourde soit-elle, car ils savent que si le poids les renverse, ils pourront se relever et continuer l’ascension : le Christ est la force de ces voyageurs.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Josemaria-escriva-peqLe Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Titulo_fr
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Escritoslar_fr


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 28 Jan - 19:00

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 B85e484287147e93f718a77c05e9419d

Quelle merveille ce sera quand notre Père nous dira : c’est bien, serviteur bon et fidèle, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t’établirai ; entre dans la joie de ton Seigneur (Mt 25, 21). Vivre dans l’espérance ! Voilà le prodige de l’âme contemplative. Nous vivons de Foi, d’Espérance, et d’Amour ; et l’Espérance nous rend puissants. Vous rappelez‑vous saint Jean ? je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais (1 Jn 2, 14). Dieu nous presse : il en va de la jeunesse éternelle de l’Église et de celle de l’humanité tout entière. Tels le roi Midas, qui changeait en or tout ce qu’il touchait, vous pouvez transformer tout l’humain en divin.

Après la mort, ne l’oubliez jamais, l’Amour viendra à votre rencontre. Et dans l’Amour de Dieu vous trouverez par surcroît toutes les amours nobles que vous aurez connues sur terre. Le Seigneur a disposé que nous passions cette courte étape qu’est notre existence à travailler et, comme son Fils Premier‑Né, en faisant le bien (Ac 10, 38) (…) Demandons à Notre Dame, Spes Nostra, de nous brûler du saint désir d’habiter tous ensemble dans la maison du Père. Rien ne pourra nous inquiéter, si nous nous décidons à bien ancrer dans notre cœur le désir de la vraie Patrie : le Seigneur nous guidera par sa grâce ; et, sous un vent favorable, il mènera notre barque vers un clair rivage.



Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 29 Jan - 17:48

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 64f24375a9bbce7f72c7cb7962b165bd

Message du purgatoire : la vie au Ciel

Je vais essayer de vous faire comprendre, autant que vous le pouvez sur la terre, ce que c'est que le Ciel.

Ce sont des fêtes toujours nouvelles qui se succèdent sans interruption, un bonheur toujours nouveau qu'on n'a, ce me semble, encore jamais ressenti. C'est un torrent de joie qui déborde sans cesse sur tous les élus...

Le Ciel, c'est Dieu surtout, Dieu aimé, goûté, savouré ; c'est en un mot le rassasiement de Dieu, sans pour autant en être rassasié !

Et plus l'âme a aimé Dieu sur la terre, plus elle a atteint le sommet de la perfection, plus aussi elle aime Dieu et le comprend au Ciel !

Jésus est la vraie joie de la terre et l'éternelle joie des Cieux !

Sœur Marie-Gabrielle (du purgatoire) à Sœur Marie de la Croix

le 2 novembre 1890 - Souvenir - Dernière bénédiction du mois du Rosaire


Message du purgatoire : la vie au Ciel. - Le.blog.catholique.de ... le.blog.de.lala.over-blog.com/article-20862206.html


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 9k=
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 8 Fév - 19:06

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 800px_COLOURBOX10383144

Va-t-on s’ennuyer au ciel ?

Va-t-on s’ennuyer au ciel ? La réponse en vidéo du Père Josselin, membre de la Communauté de l’Emmanuel...


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Logo-Lavieapreslamort-com-300
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 18 Fév - 17:31



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 20 Fév - 19:49

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 44e482623531d57173185fbfe314890d_stairway-to-heaven-clipart-kid-staircase-photo-poem-stairs-hawaii-_1902-2852

10 questions sur l’éternité que beaucoup se posent sans jamais oser demander

Il y a beaucoup de fausses idées au sujet de l’éternité. Jean E. Jones, auteur de Discovering Hope in the Psalms propose une réponse aux 10 questions que les chrétiens se posent...

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite et vidéo : 10 questions sur l'éternité que beaucoup se posent ... - Info Chrétienne https://www.infochretienne.com/10-questions-leternite-beaucoup-se-posent-jamais-ose...

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Logo-Infochretienne-officiel-1000

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 23 Mar - 18:29

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Ob_9e4bfa_url

Va-t-on s’ennuyer au Paradis ?

Le monde a malheureusement formaté les hommes à croire qu’au Paradis, les gens s’ennuient.

La Bible dit que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. Jésus nous a fait comprendre que la volonté de Dieu est la même pour le Ciel comme pour la Terre.

Or nous savons que notre Dieu ne veut pas qu’on reste oisif, c'est-à-dire sans rien faire. Même avant la chute, Adam et Ève s’occupaient dans le jardin d’Eden, avant qu’ils ne soient obligés de travailler à la sueur de leur front.

Dieu n’aime pas les paresseux, il n’aime pas que les hommes fassent de leur vie; des pages blanches qui s’effeuillent sans intérêt. Il est très créatif, d’ailleurs nous l’appelons le Créateur. Comment peut-on imaginer qu’au Paradis il y ait moins d’activités que sur cette terre qui a été maudite par l’action d’Adam et d’Eve ?!

Si la Terre a été maudite par le péché originel, mais que nous y trouvons quand même de bonnes choses, comme un travail, des loisirs, des activités, des compétences, des métiers divers et variés, sachons qu’au Paradis, il y aura encore plus de choses à faire.

Sauf que pour s’occuper on n'aura plus le stress d’envoyer des CV et de passer des entretiens, on n'aura plus à économiser longtemps de l'argent pour aller en vacances, ni pour s’acheter une voiture, nous serons occupés avec des inspirations infinies, des multiples projets que l’on réalisera, nous occupés dans une fête permanente.

Le prêtre Stan Rougier a dit que tout ce qui est bon sur la Terre est un début de Paradis et que nous retrouverons probablement les mêmes bonnes choses mais aussi d’autres là haut.

Au Paradis nous ne serons pas limités. Ni par la fatigue ni par l’argent. Ce sera du bonheur perpétuel. On goûtera à des choses qu’on n’aura jamais eu l’occasion de goûter, par plaisir et non par nécessité, puisque nous aurons un corps spirituel.

Non le Paradis ne sera pas ennuyeux. On dansera et on chantera au Paradis. Dieu a également enseigné des arts aux hommes, c’est lui qui a demandé à ce qu’il y ait des broderies artistiques sur le voile du Temple, il connait ces choses, il connait les arts manuels, l’architecture, on retrouvera tout cela mais sans aucune pression ni stress. Nous aurons les mêmes personnalités, c'est-à-dire les mêmes affinités, ceux qui voudront faire ces choses feront ces choses en fonction de ce qu’ils souhaitent.

La Parole enseigne également que ce que nous avons ici restera "partiel" par rapport à ce qui nous attend. Toute la connaissance existante sur cette est une partie de ce qui existe. Nous aurons l'éternité pour découvrir des choses inimaginables...


1 Corinthiens 13:9-10
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.


Apocalypse 21:4 : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 31 Mar - 9:56

Pensez-vous que au Paradis, nous pouvons faire des loisirs-créatifs? Peindre ou dessiner? Ou encore Lire?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 31 Mar - 16:12

RoseduChrist a écrit:Pensez-vous que au Paradis, nous pouvons faire des loisirs-créatifs? Peindre ou dessiner? Ou encore Lire ?
Bonjour @RoseduChrist ! sunny

Clique sur ce lien et lire au complet... Tu auras la réponse. Approuve

Réponses aux questions : Va-t-on s'ennuyer au Paradis - Chretiens2000 www.chretiens2000.com/.../reponses-aux-questions-va-t-on-s-ennuyer-au-paradis.htm...


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 31 Mar - 16:24

Et ben le Paradis m'a l'air fabuleux, mais comment faire pour y'aller? Se confesser, aller à l'église, faire le rosaire, et aimer?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 31 Mar - 17:19

RoseduChrist a écrit:Et ben le Paradis m'a l'air fabuleux, mais comment faire pour y aller ? Se confesser, aller à l'église, faire le rosaire, et aimer?
Comment aller au Ciel

Il règne une terrible confusion dans l'esprit de beaucoup de catholiques sur ce qu'il faut faire pour être sauvé.

Sachez d'abord qu’il ne suffit pas d’être en général « une bonne personne » pour aller au Ciel. On ne peut pas se sauver de ses propres forces. Dieu ne pèse pas nos bonnes actions contre nos mauvaises actions pour décider si nous méritons d'entrer au Ciel. Une seule chose peut nous faire entrer au Ciel : la grâce de Dieu qui sauve ceux qui croient en Jésus-Christ. En effet, chacun d’entre nous est né dans le péché et nous serions définitivement perdus si Dieu n’était pas lui-même intervenu pour nous sauver en donnant son fils Jésus en sacrifice.

Même si Dieu a tout fait pour nous sauver, il ne nous sauvera pas sans notre accord. Il ne veut pas une amitié forcée. Il faut donc accepter le salut qu’il nous offre gratuitement. Autrement dit, c’est une grâce que Dieu nous fait en nous sauvant, tout ce qu’il nous faut faire est d’accepter cette faveur.

L’acceptation du salut s'exprime par le baptême, ce rituel que Dieu nous a donné pour dispenser son salut aux hommes. Le baptême communique la grâce du salut à notre âme. Mais ce que le baptême ne fait pas, c’est changer notre nature humaine. Or la nature humaine est faible et elle se laisse porter vers le mal. Dès le moment où l’on se laisse porter vers le mal et qu’on commet un péché grave, on perd la grâce du salut que Dieu nous a communiquée au baptême. En choisissant le mal, on se détourne de Dieu qui a pourtant tout fait pour nous réconcilier avec lui.

Heureusement, si on se ravise et qu’on se détourne du mal, Dieu ne ferme pas la porte à la réconciliation et il nous accueille à bras ouverts. Il nous restaure la grâce qui nous a été faite lors de notre baptême. Ce processus où l'on revient à Dieu s’appelle la conversion. Le moyen que Dieu nous donne d’accepter son pardon est le sacrement de la confession.

Donc, pour aller au Ciel, il suffit de mourir dans un état où la grâce qui nous sauve est présente dans notre âme. Comme cette grâce est communiquée initialement par le baptême, il est nécessaire d’avoir été baptisé pour l’obtenir la première fois. Pour la récupérer, si on commet un péché grave, il est nécessaire de se convertir et de confesser ses péchés pour recevoir le pardon. En bref, il faut avoir été baptisé et il faut avoir confessé tous ses péchés graves pour aller au Ciel.

La grâce de Dieu est aussi ce qui nous habilite à faire des bonnes œuvres. Si nous n'avons pas de bonnes œuvres, c'est que nous n'avons pas reçu la grâce de Dieu et nous ne pouvons pas être sauvés. Donc, même si nous ne sommes pas la cause première de notre salut, nous y participons par les mérites que Dieu nous permet d'acquérir sous l'effet de sa grâce.

Source : Comment aller au Ciel | Foi Bible et Apologétique Catholique https://www.foicatholique.com/2014/08/comment-aller-au-ciel.html

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 794e20dc


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 31 Mar - 18:19

Gilles a écrit:
 En bref, il faut avoir été baptisé et il faut avoir confessé tous ses péchés graves pour aller au Ciel.
Il manque plus qu'a appliquer Smile
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 1 Avr - 2:01

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 1402799xtlhksdepk

Ira-t-on tous au Paradis ?

Ira-t-on tous au Paradis ? La réponse du Père Josselin, membre de la Communauté de l’Emmanuel :


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Logo-Lavieapreslamort-com-300


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Ven 5 Avr - 20:07

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Glorious-rapture-day2

Désir du Ciel...

Donc, mes frères bien-aimés, ranimons notre foi, fortifions notre âme, préparons-nous à accomplir la volonté divine et, bannissant toute crainte de la mort, songeons à l'immortalité qui doit la suivre. Que notre conduite s'accorde avec notre croyance: ne pleurons plus la perte de ceux qui nous sont chers et, quand l'heure du départ sonnera pour nous, allons, sans hésitation et sans retard auprès du Dieu qui nous appelle. Telle doit être dans tous les temps la conduite des serviteurs de Dieu, mais surtout à notre époque. Nous voyons, en effet, crouler le monde sous les fléaux qui l'envahissent de toutes parts. Le présent est bien triste; l'avenir sera plus triste encore; c'est donc un avantage pour nous de quitter promptement cette vie. Si vous voyiez les murailles de votre maison chanceler, le toit s'effondrer, l'édifice tout entier (car les édifices périssent aussi de vieillesse), vous menacer d'une ruine prochaine, ne vous hâteriez-vous pas de fuir ? Si vous étiez assailli en mer par une violente tempête, si les flots soulevés vous menaçaient d'un naufrage prochain, ne vous hâteriez-vous pas de gagner le port? Mais, regardez donc, le monde chancelle, il tombe; ce n'est plus la vieillesse, c'est la fin des choses: tout annonce une chute imminente; et, lorsque Dieu, par un appel prématuré, vous arrache à tant de ruines, de naufrages, de fléaux de tout genre, vous ne l'en remerciez pas, vous ne vous en félicitez pas!

Considérons, mes frères bien-aimés, que nous avons renoncé au monde, et que nous sommes sur la terre comme des étrangers et des voyageurs. Saluons le jour qui assigne à chacun son domicile véritable, le jour qui nous délivre des liens de cette vie pour nous rendre au Paradis et au royaume céleste. Qui donc, vivant sur la terre étrangère, ne se hâterait de revenir vers sa patrie? Quel homme, traversant les mers pour rejoindre sa famille, ne désirerait un vent favorable pour embrasser plus tôt ces êtres si chers? Notre patrie c'est le Ciel: là se trouvent nos ancêtres, c'est-à-dire, les patriarches; pourquoi ne pas nous hâter de jouir de leur vue? Là nous attendent ceux qui nous sont chers: nos pères, nos frères, nos fils, l'assemblée entière des bienheureux, assurée de son immortalité, mais  inquiète de notre salut. Quel bonheur pour eux et pour nous de se rencontrer, de se réunir de nouveau! Quelle volupté d'habiter le royaume céleste sans craindre de mourir et avec la certitude de vivre éternellement! Peut-il exister une félicité plus complète? Là, se trouve l'assemblée glorieuse des apôtres, le chœur des prophètes, le peuple innombrable des martyrs victorieux dans les combats et dans la souffrance. Là sont les vierges triomphantes qui ont soumis aux lois de la chasteté le concupiscence de la chair. Là sont les miséricordieux qui ont distribué aux pauvres d'abondantes aumônes et qui, selon le précepte du Seigneur, ont transporté leur patrimoine terrestre dans les trésors du Ciel. Hâtons-nous, mes frères, de nous joindre à cette auguste assemblée; souhaitons d'être bientôt avec eux en présence du Christ. Que cette pensée soit connue de Dieu; que le Christ, notre maître, la trouve gravée dans nos cœurs. Plus nos désirs seront ardents, et plus la récompense qu'il nous destine sera abondante.


Amen

Actes de Saint Cyprien, Évêque
A Carthage, l'an 258

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Cyprien_carthage_tit_2


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Ven 5 Avr - 20:29

En parlant du désirs du ciel peut on demander de désiré le ciel dans notre prière?Merci d'avance pour vos réponses Smile
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par sofoyal Ven 5 Avr - 20:33

Certainement @RoseduChrist!
Je pense qu'on devrait penser à le faire plkus souvent que nous ne le faisons...
Merci d'avoir exprimé votre question.


_________________
Sofoyal Colombe
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Ven 5 Avr - 20:35

Ben de rien, je pense que ça fait partie des fruit du mystère du chapelet je ne sais plus lequel je m'aide d'un livre pour prier le rosaire. @Sofoyal
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Mar 9 Avr - 0:01

Ma méditation, en lisant le livre de tobie.
Au Paradis
Le paradis dont nous parlent la bible A l'air, un monde merveilleux, on auras les yeux qui brillent. On auras des beaux paysages, On n'y rencontreras des sages, Il auras des rues en Or, Des tours en Or, Des pierres précieuses, Ils est vrais que les pierres, Ils on n'a sur la terre Mais au paradis, les pierres précieuses seront gratuites, Ils on n'auras partout, Dans les maisons, Comme décorations. Au paradis, il auras des beaux paysages Où ils vivent des sages Nous connaîtrons, ni douleur, ni guerre. Mais aurons la paix, Au paradis, tout seras merveilleux Pour avoir tout ça, faut croire en Dieu
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mer 10 Avr - 16:20

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 D5c79fd8795870091981521a626c7fb7

« Réjouis-toi, car chaque jour qui passe te rapproche de la Vie »

Que disait de la mort le fondateur de l’Opus Dei, Saint José-Maria Escriva ? La réponse du François Gondrand, son premier biographe. Un vrai témoignage !

« Nous sommes tous petits et sans défense devant le mystère de la mort. Mais quelle grâce si, à ce moment-là, nous gardons dans le cœur la flamme de la foi ! Jésus nous prendra par la main, comme il a pris par la main la fille de Jaïre, et il redira encore une fois : ‘Talitha koum’, ‘Jeune fille, lève-toi !’ (Evangile de Marc, 5,41). Il nous le dira, à chacun de nous : ‘Relève-toi, ressuscite !’ », a déclaré le pape François, au cours d’une audience générale, le 18 octobre dernier (lire notre article : Que dit le pape François de la mort ?). On retrouve le même optimisme chez des auteurs spirituels. Pour la période contemporaine, chez saint Josémaria Escriva, le fondateur de l’Opus Dei, qui évoquait à plusieurs reprises la mort dans les points de son ouvrage le plus connu, Chemin. Ce recueil de conseils spirituels, fruit de son travail pastoral au milieu de jeunes étudiants de Madrid, dans les années trente, a connu par la suite un si grand succès, que son tirage atteint aujourd’hui 4.780.000 exemplaires cumulés, en 51 langues.

Il y parlait de cette peur de la mort, si courante à toutes les époques, à laquelle le pape faisait allusion.  C’est ainsi qu’il écrivait :

« Les « autres », la mort les arrête et les paralyse. — Nous, la mort — la Vie — nous stimule et nous encourage. Pour eux, c’est la fin; pour nous, le commencement » (738).

La loi de la vie et de la mort est pourtant inéluctable, car elle est liée à notre condition humaine :
« C’est maintenant votre heure et le règne des ténèbres. » — Le pécheur a donc son heure ? — Oui… et Dieu son éternité » (734).

Mais un chrétien ne peut en rester là :

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 2Q==
Saint Josémaria Escriva a été rappelé à Dieu d’un arrêt cardiaque, le 26 juin 1975, dans son bureau, au pied d’une représentation de la Vierge de Guadalupe. Il avait confié avoir demandé la grâce de mourir sans faire de bruit, et sans gêner personne.

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 GOJ1etm7yiy+++OKLL96BfwAFPwkrHgilUAAAAABJRU5ErkJggg==
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 23 Avr - 18:26

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Nous-irons-tous-au-paradis_article

La réponse du Père Guillaume de Menthière – On ira tous au Paradis ?

« On ira tous au paradis », chantait Michel Polnareff. Qu'en est-il réellement d'un point de vue catholique ? Éclaircissement avec le père Guillaume de Menthière, auteur de Quelle espérance d’être sauvé ? Petit traité de la rédemption.

« On ira tous au Paradis » ?

Il n’y a aucune certitude qu’on ira tous au Paradis. La tonalité de l’Evangile n’est d’ailleurs pas tellement celle-là€ ! Jésus nous avertit : il est difficile d’entrer dans le Royaume des cieux ; large est la voie qui mène à la perdition et nombreux sont ceux qui s’y engagent ; le chemin qui mène au Royaume est escarpé et peu le trouvent, etc. Il faut avoir une gomme énorme pour effacer des propos de Jésus la perspective de la damnation éternelle.

Mais alors, qui n’ira pas au Paradis ?

Il est déjà certain que le Diable et ses anges mauvais n’iront pas au Paradis. Jésus a sans cesse maille à partir avec les petits démons et les esprits impurs. On ne peut pas biffer cela des Evangiles d’un trait de plume en disant que c’est un langage imagé. C’est la réalité : il y a, c’est sûr, des créatures spirituelles qui ne sont pas au paradis.

Pour ce qui est des hommes, on cite souvent le cas de Judas. De nos jours on cherche à l’innocenter : ce qu’il a fait n’est pas si grave, et même si ce l’était, Jésus est infiniment plus miséricordieux que Judas n’est pécheur. Cela est absolument vrai mais il ne s’ensuit pas pour autant que Judas soit au Paradis, ni qu’il soit en Enfer, parce que nous n’en savons rien.

On ne peut se contenter de dire : « y a pas d’Enfer, faut pas m’en faire. ». C’est le sérieux de l’aventure humaine qui est en jeu. Dieu ne se moque pas comme de l’an quarante de ce que nous faisons ici bas. Il y a à retrouver la consistance de notre vie humaine sur Terre car nous serons jugés sur la manière dont nous nous y comportons. Il n’est pas vrai que les bons et les méchants ont le même sort éternel, toute l’Ecriture dit le contraire.

Que faire ?

Il faut tenir à la fois que Dieu veut que tout le monde soit sauvé, et en même temps, qu’il n’est pas sûr que tout le monde soit sauvé. « La coupe du Salut a en elle même de quoi servir à tous les hommes mais qui n’y boit pas n’est pas sauvé. » disait un vieux Concile.

Jusqu’au bout, je dois implorer la miséricorde de Dieu et demander le don de la persévérance finale. Je dois prier pour que, jusqu’à la fin, je tienne bon dans ma résolution d’aller vers Dieu et d’accueillir sa miséricorde. Or, la route est périlleuse.

Il est très important de se rappeler que ce n’est pas nous qui décidons qui ira au Paradis ou en Enfer. Nous ne sommes pas Dieu. Nous espérons que le Père accueillera un défunt dans son Paradis, dans sa maison, mais nous n’en savons rien. Nous pouvons le confier à la miséricorde de Dieu et espérer, mais c’est tout.

Pourquoi Dieu nous maintient-il dans cette crainte de l’Enfer ?

Le chrétien n’agit pas par crainte de l’Enfer mais par souci de plaire à Dieu et de le réjouir en le rejoignant. Il s’agit moins de craindre ce dont il nous menace que d’aimer ce qu’il nous commande et nous promet. Dieu est Père. Il voit bien que s’enfoncer dans les richesses est dangereux pour notre Salut, que refuser systématiquement d’aimer atrophie notre cœur et nous rend incapable d’aimer. Un certain nombre de choses et de tentations dans notre monde sont dangereuses pour nous et donc, Dieu nous en avertit vertement…

Je rappelle dans mon livre Quelle espérance d’être sauvé ? Petit traité de la Rédemption que :

1/ L’Enfer est un droit de l’homme : Dieu n’a pas fait semblant de nous laisser libres ; nous avons vraiment le choix de lui dire oui ou non nous avons le droit de refuser sa miséricorde. Il a pris le risque qu’un homme lui dise « non » jusqu’au bout.

2/ L’Enfer est le corollaire de cette réalité de foi essentielle qui est que « Dieu a tellement aimé le monde qu’il nous a donné son Fils unique ». Dieu nous a donné toute sa miséricorde, tout son amour en Jésus Christ. En Jésus, il nous a donné son Fils unique, il n’en a pas d’autre. Il n’a pas gardé un petit bout de miséricorde si jamais Jésus n’était pas suffisant. Alors, si on refuse Jésus et toute la miséricorde de Dieu qui est en lui, il n’y a pas d’autre fils qui puisse nous sauver.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 9k=Père Guillaume de Menthière

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 2Q==


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Dim 19 Mai - 17:23

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 892b6c511ce032d62c2a2ee12063697f

De la Vie éternelle, je ne sais pas grand chose,
sinon que plus jamais l'homme ne sera loup pour l'homme.
L'homme plus jamais n'accablera, ne jugera,
n'humiliera son frère,
l'Absolu rassasiant notre cœur,
nous verrons partout ses reflets.

De la Vie à venir, je ne sais pas grand chose
sinon que notre corps ne saura plus gémir.
Plus jamais cette angoisse qui nous étreint à la gorge...
Les longues nuits avec ces cruels souvenirs
de trop de grands bonheurs perdus,
les nuits qui n'en finissent pas...
''Dieu essuiera toute larme de leurs yeux..''
''De mort, il n'y en aura plus..''
''Car l'Ancien monde s'en est allé.''

De la Vie qui viendra, je ne sais pas grand chose,
sinon que la douceur aura gagné sur la violence.
Le fort n'écrasera plus le faible...
Il n'y aura plus de faibles !
Les hommes se déclareront la Paix.
''L'enfant jouera sur le trou du cobra.''
Chacun s'enchantera de la différence de l'autre,
les parcelles de vérité, comme un puzzle achevé,
seront réconciliées.
''Les grandes eaux ne pourront éteindre l'Amour,
ni les fleuves le submerger.''

De la Vie qui t'attend, je ne sais qu'une chose...
Dieu sera tout, en tous,
l'Amour sera tout pour chacun.
L'homme aura retrouvé la passerelle
qui mène au cœur de son frère
et qui a nom Esprit Saint.
''Et cette joie, nul, jamais ne pourra la ravir.''

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSAv0TBbsA3NOgNHG37-5kyYkEbET-seYie0fSqFy1mWQ6V3xXIkAPère Stan Rougier  Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Dim 19 Mai - 20:16

Je dis vivement notre mort, pour être dans l'éternité auprès de Jésus! Il ne faut pas faire de tentative de suicide pour être avec Jésus, c'est ce que j'ai fais par le passé mais le Seigneur m'a donnée une seconde chance!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 20 Mai - 3:21

RoseduChrist a écrit:Je dis vivement notre mort, pour être dans l'éternité auprès de Jésus! Il ne faut pas faire de tentative de suicide pour être avec Jésus, c'est ce que j'ai fais par le passé mais le Seigneur m'a donnée une seconde chance!
Bravo   Gloire à toi Seigneu 

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 1_treasure


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par RoseduChrist Lun 20 Mai - 18:39

Jésus, j'ai confianc
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 17 Juin - 17:21

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 44889-ThinkstockPhotos-524372336.1200w.tn

Est-ce qu'au paradis tout le monde a le même âge ?

Au paradis, l'âge ne voudra plus rien dire. Il n'y aura plus un temps à mesurer.

Si tout le monde a le même âge, c'est quel âge? Est-ce que le paradis ressemble plutôt à un grand jardin d'enfants ? Ou à une maison de retraite pour les gens très âgés ?

Non, en fait, l'âge, c'est valable seulement pour cette vie. Dans cette vie, nous comptons les jours, les mois, les années qui se succèdent. Mais sans doute que dans l'autre monde, au paradis, l'âge ne voudra plus rien dire. Il n'y aura plus un temps à mesurer. Il n'y aura plus des adultes et des enfants. Nous serons tous réunis en Dieu. Et pour lui, nous comptons tous autant.

Jésus nous a promis que nous ressusciterons

Mais notre corps ne sera plus une chose fragile qui se fatigue ou tombe malade. Nous utiliserons toute notre énergie pour rencontrer les autres. Nous saurons mieux les voir, les entendre, leur parler. Nous serons mystérieusement transformés. Ce sera notre corps à nous, mais il vivra d'une vie nouvelle. Quelle fête nous découvrirons!

Mais personne n'est renseigné sur le paradis. Comment ce sera? De quoi aurons nous l'air? C'est un mystère. Une seule chose est sûre : Dieu nous invitera tout entiers à partager tous ensemble sa joie. C'est l'essentiel !



Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Logo.9b029ce9
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Ctu39osYNy8q5knPPRrjglKICro


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 18 Juin - 17:33



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 25 Juin - 21:01




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Sam 29 Juin - 16:52

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 J-ai-vu-le-ciel
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Liardon-roberts

J’ai vu le ciel – Robert Liardon

Introduction :

Lorsque le Seigneur me confia pour la première fois la tâche d’écrire ce livre sur le ciel, Il me dit de l’utiliser comme un outil d’évangélisation et d’en faire la diffusion la plus large et la plus rapide possible.

Au cours des quatre dernières années, plus de 75 000 exemplaires en ont été imprimés en plusieurs langues. Ils ont été répandus dans plusieurs nations du monde. Ce petit livre a littéralement transformé des vies.

Beaucoup ont pu entrer dans le Royaume de Dieu parce qu’ils ont lu ce livre et qu’ils l’ont passé à d’autres. Plusieurs ont reçu la guérison, ou autres miracles dont ils avaient besoin. Chose capitale, en lisant ce livre, les personnes ont commencé à expérimenter par elles-mêmes ce que cela signifie de marcher dans le domaine de l’Esprit. Depuis qu’elles ont lu ce livre, le domaine de l’Esprit a pris pour plusieurs personnes, plus de réalité que jamais auparavant.

L’expérience de ma vie ne se résume pas à mon voyage au ciel, bien que ce soit là un événement très important de ma vie qui eut lieu de façon tout à fait surnaturelle. Cela se produisit par une décision souveraine de Dieu. Je n’ai rien fait qui fasse arriver la chose. Je ne l’ai pas mérité en vertu de ma « super spiritualité » ou pour quelque autre raison. Lorsque ce voyage au ciel eut lieu, je n’avais alors que 8 ans. Je le répète : cette expérience a été décidée souverainement par Dieu.

Si j’ai écrit ce livre, c’est pour une seule et unique raison. J’ai raconté cette histoire parce que Dieu me l’a demandé. Pendant plusieurs années, je n’ai soufflé mot qu'à 4 personnes de ma visite au ciel. J’étais presque effrayé de dévoiler à quiconque que Jésus m’avait emmené au ciel, parce qu’à l’époque, j’ignorais complètement la raison pour laquelle il m’avait fait vivre cette expérience. Maintenant, je sais. Le but pour lequel Il veut que cette histoire soit connue, est d’encourager et d’exhorter d’autres personnes à marcher proche de Dieu et, ainsi, à pouvoir expérimenter à leur tour le domaine de l’Esprit. Il ne m’a pas dit de prêcher cette histoire ni de l’enseigner.


Lire la suite : J’ai vu le ciel – Robert Liardon

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 ZMagazine pour les Catholiques


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Lun 1 Juil - 16:21

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 443983053_1280x720

Sondra Abrahams (catholique) : Son Expérience de mort imminente !

Cliquer ici : Sondra Abrahams


Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Empty Re: Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Message par Gilles Mar 9 Juil - 19:11

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 08934-people-in-heaven-happy

Medjugorje – Vicka : « Le Paradis est un immense espace sans limite. Il y a une lumière qui n’existe pas sur la terre. J’ai vu beaucoup de gens et tous sont très, très heureux. Ils chantent, ils dansent… Ils communiquent entre eux d’une manière qui n’existe pas sur la terre.

Lors d’apparitions communes ou privées, il est arrivé que les voyants de Medjugorje soient gratifiés de vivions du Paradis.

Voici quelques témoignages tirés des livres de soeur Emmanuel : « Medjugorje, les années 90 » et « Medjugorje, la guerre au jour le jour » (aux éditions des Béatitudes).

Vicka, tout d’abord, nous dit ceci : « Le Paradis est un immense espace sans limite. Il y a une lumière qui n’existe pas sur la terre. J’ai vu beaucoup de gens et tous sont très, très heureux. Ils chantent, ils dansent… Ils communiquent entre eux d’une manière qui n’existe pas sur la terre. Ils se connaissent de l’intérieur. Ils sont vêtus de longues tuniques, et j’ai remarqué trois couleurs différentes. Mais ces couleurs ne sont pas comme celles de la terre. ça ressemble au jaune, au gris et au rouge. Il y a aussi des anges avec eux ».
   
Ajoutons ces précisions apportées par la voyante après que soeur Emmanuel lui ait demandé à quoi ressemblaient les gens, au ciel : « Ils avaient environ 30 ans. Ils étaient très, très beaux. Personne n’était trop petit ou trop grand. Il n’y avait pas de gens maigres ou gros, ou infirmes. Tous étaient très bien ».


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQwQtlrI17BZC-i6bIXhUCV4iBFy0WH7if8EMuCFzaqnv2rodgv

Et voici le témoignage de Marija : « Je l’ai vu (le Paradis) comme un grand espace. Il y avait beaucoup de monde. Ils étaient tous vêtus de longues robes de couleur différentes. Ces couleurs n’existent pas sur la terre, mais ressemblent au bleu, blanc et rose. Tous sont très heureux. Ils remercient Dieu pour tout ce qu’il a fait au cours de leur vie, car ils revoient clairement leur vie sur la terre et tout ce que Dieu y a fait. Il y a un crescendo : ils comprennent de mieux en mieux la volonté de Dieu et aussi ils connaissent Dieu de plus en plus. Dieu est tellement grand qu’ils ne se fatiguent jamais de le connaître davantage ».

Avouez que cela a de quoi réveiller notre envie de devenir saint, non ? Surtout que, courant 86, la Vierge Marie a donné ce message : « Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l’autre. Vous commencerez à vivre la vie du ciel sur terre ».


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 2013164_univ_lsr_xl

Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Image-35

Le voyant Ivan Dragicevic dit que la Vierge Marie lui a montré le Paradis deux fois

Dans une interview accordée au Père Livio Fanzaga sur Radio Maria (interview qui a été publiée dans le journal italien « Il Giornale ») le voyant Ivan Dragicevic dit que la Vierge Marie lui a montré le Paradis deux fois.

Voici un extrait de cette interview (info : Medjugorje Today / traduit par mes soins à partir de la version anglaise).
   
En 1984, et aussi en 1988, Notre Dame m’a montré le Paradis. Elle m’a dit la veille qu’elle allait me le montrer. Ces jours-là, je me souviens, Notre Dame est arrivée, m’a pris par la main, et en un instant je suis arrivé au Paradis.


Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSXpBhlxKu52lVJqzTg8FN1P0fo48xrKkMwWRFZ0KlsV39V-fFHbQ

C’est un espace sans frontières intérieures comme dans la vallée de Medjugorje, sans aucune limite, où ils chantent des chansons. Il y a des anges ainsi que des gens qui marchent et qui chantent. Et ils portent tous de longs vêtements. Les gens semblent avoir le même âge.
   
C’est difficile de trouver les mots. Notre Dame nous conduit vers le ciel et, chaque jour, elle apporte un petit bout de ciel.



Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 5 Hqdefault


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:59