Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Combat spirituel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Combat spirituel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
tous artisans de paix
Emmanuel
sofoyal
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Combat spirituel

Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Combat spirituel

Message par Nadia cristina Sam 14 Mai - 0:23

Bonjour à tous! Humblement, je viens vers vous afin de trouver avec vous réponse à mes questions, comprendre ce qu'il m'arrive en ce moment...
Ma vie, mon travail je le vie avec le Seigneur, il est toujours là à mes côtes. Je lui parle constamment en Esprit. Mon cœur lui est ouvert Je veux vraiment lui appartenir.
Lorsque je discute avec des frères protestant, je me sens quelque fois troublée. Je n'ai pas la connaissance des écritures comme eux mais celle du coeur. Il m'est souvent arrivé de tomber sur des vidéos YouTube qui malheureusement dénigre la religion catholique, dénigre la sainte vierge Marie. Et je me sens si triste!si chamboulée. En ce moment, je me sens comme attaquée, harcelée par des pensées mauvaises, qui essayent de m'éloigner de la sainte vierge Marie. Qui me font me questionner sur la vérité. Et pourquoi tant de religion et de confrontation entre frères chrétiens ? N'avons nous pas le même but? Le ciel, avec Jésus?
De tout cœur, je sollicite auprès de vous, vos prières et vos réponses. Aidez moi s'il vous plaît ! Je vies un combat pas très simple en ce moment. Merci ! Soyez tous béni au nom de Jésus! Nadia Cristina
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par sofoyal Sam 14 Mai - 0:56

Fuyez d'abord comme la colombe, vers notre sainte Mère l'Eglise.
Sans faille vous y trouverez l'enrichissement qui élève et met à l'écart du schisme,
qui engendre une mélancolie parfois rebelle.
Une fois enrichie vous n'aurez plus qu'un prudent amour pour pour ces frères séparés,
 qui ignoreront encore votre  élévation.
             Colombe Colombe Colombe Colombe Colombe Colombe Colombe Colombe

Je sais de quoi je parle car mes parents étaient des adventistes du 7ème jour,
une église protestante des plus fermées.

Mon coeur est désormais épris d'amour pour l'église catholique romaine malgré mes faiblesses
et jamais je ne reviendrai vers le schisme.

Je vous dédicace ma dernière chanson  en l'honneur de la Vierge Marie, Bienheureuse entre toute les femmes.
C'est de la musique amateur mais l'amour de Marie et mon coeur y sont présent.

En vous souhaitant la bienvenue sur ce forum!
Cordialement, Frédéric alias Sofoyal
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Emmanuel Sam 14 Mai - 1:17

Bonjour @Nadia Cristina,

Merci de votre partage et de votre confiance.

Je suis heureux que notre frère @Sofoyal vous ait apporté ses conseils et partagé son expérience, car les témoignages vécus sont si parlants, cela nous redonne force et confiance.

Le Bon Dieu permet que nous soyons parfois éprouvés dans notre foi, mais jamais nous ne le sommes plus que nos forces. Le Seigneur ne le permettrait pas.

Ces épreuves où le Malin nous assaille de suggestions, de doutes, etc., permettent de fortifier notre foi.

La tentation n'est pas un péché, si on refuse d'y succomber. Au contraire, chaque victoire contre la tentation rend notre âme de plus en plus belle aux yeux de Dieu et notre foi de plus en plus solide.

Lorsqu'un doute est semé et qu'on ressent le trouble, il faut vite se réfugier dans la prière. C'est de là que vient la véritable force.

Ensuite, on peut demander à l'Esprit-Saint de nous diriger vers des amis qui sauront nous éclairer ou encore vers des textes qui nous aideront à chasser les doutes.

Du côté des protestants, en particulier des protestants évangéliques, on s'en prend souvent à la Vierge Marie, et c'est bien dommage, car elle intercède pour nous auprès du Bon Dieu.

C'est à elle que l'Ange Gabriel a dit: "Je te salue Marie, comblée de grâces".

Elle est remplie de Dieu, elle intercède auprès de Dieu pour nous, dans une supplication continuelle.

Au pied de la croix, Jésus nous l'a donnée comme Mère, en la confiant au disciple bien-aimé.

Si jamais il y avait des affirmations précises qui vous troublaient, Nadia, n'hésitez-pas à les partager ici.

Les protestants citent les Saintes-Écritures, mais dans certains cas, ils les citent mal, interprétant de façon erronée leurs enseignements. On peut faire tout dire aux Écritures, si on ne les lit pas selon l'Esprit-Saint.

C'est pour cela, pour éviter toute confusion, que Jésus-Christ a institué l'Église, édifiée sur Pierre (le pape), et qu'il lui a confié le rôle de rappeler son véritable enseignement à travers les siècles. L'Église rappelle et explique les Saintes-Écritures avec l'assistance de l'Esprit-Saint.

N'hésitez jamais, chère Nadia, à partager ici vos interrogations, dès que vous en éprouvez le besoin.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Sam 14 Mai - 1:35

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses mes frères @Sofoyal et @Emmanuel. Comme il est tard, je reviendrai demain. Je vous racconterais mon témoignage. Soyez béni !! Merci, vos réponses me donne du courage. Priez pour moi, je veux que Marie me prenne aussi sous son manteau immaculé. Bonne nuit sous la protection divine. ;-)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par tous artisans de paix Sam 14 Mai - 2:01

Bonsoir @Nadia Cristina


Il fut une époque où je faisais pas mal de recherches sur internet pour m'aider à mieux comprendre tel passage biblique ou ceci, ou cela... Je tombais souvent sur des sites protestants qui, malheureusement, dénigraient l'Eglise et la Vierge Marie.


J'en suis arrivée à être ébranlée dans ma foi et ma relation avec Marie en a également fait les frais.


Mais mon amour de l'Eucharistie m'aurait empêchée de quitter l'Eglise et Dieu m'a montré qu'il voulait que je demeure au sein de l'Eglise: c'est Son Eglise - cela je le savais - et je me disais que, au pire, une Eglise où il y a des soucis, on la répare, on ne la quitte pas.


Je pensais à l'arche de Noé, je me disais que, si elle avait pris l'eau, Noé n'aurait pas pu la quitter: où serait-il allé? Elle était sa planche de Salut.


Et puis, petit à petit, Dieu m'a fait comprendre de mieux en mieux les dogmes de l'Eglise et ma relation à Marie s'est restaurée, elle aussi, progressivement.  Very Happy


Les doutes sont terribles, sur le moment. Je le sais.


Mais ce sont aussi des épreuves que Dieu permet, pour nous aider à grandir dans notre foi: les doutes nous poussent à approfondir notre foi, à mieux la comprendre, à passer à une foi plus adulte.


Et aussi, ils aident à fortifier cette foi, à la rendre moins vacillante.


Quant aux divisions, elles sont dommages. Mais Marie n'est jamais que la victime de ces divisions. Et avec elle, l'Eglise, dont elle est la mère et, quelque part, la figure.


Si vous avez des questions sur la Vierge Marie ou autre, n'hésitez pas à les poser sur ce forum. Nous y répondrons de notre mieux. Wink


Demandez aussi toujours à l'Esprit Saint de vous aider et de vous éclairer. Demandez Lui de vous enseigner, de vous aider à mieux comprendre tel dogme... Je suis sure qu'Il le fera.


Il y a des choses que l'on comprend mieux avec le coeur, qu'avec la tête.


Et il y a des choses que, malgré les explications, on ne comprendra pas, tant que l'Esprit Saint ne nous aidera pas à les comprendre.


C'est aussi pour cela qu'un Saint (Saint Augustin, je crois) disait, de mémoire: "Crois, pour comprendre. La compréhension est la récompense de la foi".


Le nom de notre forum, 'l'imitation de Jésus-Christ', vient, entre autres, de ce que disait Saint Paul: "Soyez mes imitateurs, car je le suis moi-même du Christ"


Mais c'est aussi le nom d'un livre bien connu et répandu, dans l'Eglise. Voici ce qu'on peut lire au chapitre 2 de la 3ème partie de cet ouvrage:


2. La vérité parle au dedans de nous sans aucun bruit de paroles


Parlez Seigneur, parce que votre serviteur écoute.
Je suis votre serviteur: donnez-moi l'intelligence, afin que je sache vos témoignages.
Inclinez mon coeur aux paroles de votre bouche: qu'elles tombent sur moi comme une douce rosée.
Les enfants d'Israël disaient autrefois à Moïse:
Parlez-nous et nous vous écouterons; mais que le Seigneur ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
Ce n'est pas là, Seigneur, ce n'est pas là ma prière: mais au contraire, je vous implore comme le prophète Samuel, avec un humble désir, disant: Parlez, Seigneur, parce que votre serviteur écoute.
Que Moïse ne me parle point, ni aucun des prophètes, mais vous plutôt, parlez, Seigneur mon Dieu, vous la lumière de tous les prophètes et l'esprit qui les inspirait.
Sans eux, vous pouvez seul pénétrer toute mon âme de votre vérité; et sans vous ils ne pourraient rien.


Ils peuvent prononcer des paroles, mais non les rendre efficaces.
Leur langage est sublime; mais si vous vous taisez, il n'échauffe point le coeur.
Ils exposent la lettre, mais vous en découvrez le sens.
Ils proposent les mystères, mais vous rompez le sceau qui en dérobait l'intelligence.
Ils publient vos commandements, mais vous aidez à les accomplir.
Ils montrent la voie, mais vous donnez des forces pour marcher.
Ils n'agissent qu'au-dehors, mais vous éclairez et instruisez les coeurs.
Ils arrosent extérieurement, mais vous donnez la fécondité.
Leurs paroles frappent l'oreille, mais vous ouvrez l'intelligence.



Que Moïse donc ne me parle point; mais vous, Seigneur, mon Dieu, éternelle vérité ! parlez-moi, de peur que je ne meure, et que je n'écoute sans fruit, si, averti seulement au-dehors, je ne suis point intérieurement embrasé; de peur que je ne trouve ma condamnation dans votre parole, entendue sans être accomplie, connue sans être aimée, crue sans être observée.
Parlez-moi donc, Seigneur, parce que votre serviteur écoute, vous avez les paroles de la vie éternelle.
Parlez-moi pour consoler un peu mon âme, pour m'apprendre à réformer ma vie, parlez-moi pour la louange, la gloire, l'honneur éternel de votre nom.


C'est l'Esprit Saint qui enseigne à notre coeur, même si nous écoutons les enseignements de telle ou telle personne, ou que nous lisons les explications de telle ou telle autre personne. C'est Lui qui nous rend "disponibles" pour recevoir et comprendre ces explications.


Dimanche, c'est la Pentecôte. Ce sera l'occasion, justement, de demander à l'Esprit Saint de vous éclairer sur certains points qui vous posent des difficultés.


Jésus, j'ai confianc


Sinon, comme pistes de recherches, vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil au blog suivant: il ne s'agit bien sûr pas d'un blog officiel, qui serait tenu par des religieux.


Mais c'est un blog qui est plutôt pas mal et dont le but est de répondre, justement, aux arguments des protestants.


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/


Je ne vous promets pas qu'il ne puisse jamais y avoir d'erreur: comme je l'ai dit, ce n'est pas un site officiel. Mais on y apprend des choses vraiment intéressantes, il me semble.


Vous avez aussi cathobiblique, là encore, blog non officiel, qui s'est donné pour but d'expliquer les fondements bibliques de la foi catholique:


https://cathobiblique.wordpress.com/category/marie/


Et, bien sûr, nous serons là pour essayer de répondre du mieux possible à vos questions. Par exemple, sur Marie, il y aurait beaucoup à dire.


N'hésitez pas à ouvrir un sujet ou plusieurs sujets, pour poser ces questions.  Approuve


Et surtout, pas de panique, pas de précipitation! Ayez confiance. Dieu veille.  Very Happy


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Dim 15 Mai - 22:59

Merci @ tous artisans de paix! Je suis vraiment touchée par votre manière de me répondre, de m'expliquer comme vous le faite! d'avoir pris ce temps! Un grand merci.
Vous savez je veux vraiment aimé la sainte vierge car je sais qu'elle est puissante.
Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé un jour... C'etait dans les debuts de ma conversion. Ce jour là je lisais des témoignages des merveilles que le Seigneur faisait à ses enfants et je me disais c'est extraordinaire.... Nous avons un Dieu merveilleux qui est toujours à notre écoute et je me disais je veux être de plus en plus proche de lui et puis tout à coup je me suis sentie attaquée, harcelés comme si j'entendais des ricanements, et les mots que j'ai entendus en moi, étais : tu n'es qu'une idiote, tu crois que tu as été pardonné, tu crois des idioties exactement la suite je ne me souviens plus trop et des rires horribles et la j'ai commencé à pleurer...Et la première chose que j'ai faites, je me suis mise à genoux et j'ai prié Marie, je lui ai dit viens à mon secours, eloigne de moi le malin et j'ai prié le je vous salue Marie. Et à l'instant j'ai ressenti un silence et une paix. Je sais qu'elle est venue à moi.

Plusieurs fois le Seigneur m'a montré que je dois faire confiance à la sainte vierge. Mais je demande pardon au Seigneur pour ces moments de doute! Aidez moi dans vos prières. Je vous remercie tous! Jésus j'ai confiance en toi!

Amitiés. Merci soyez tous béni !
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par sofoyal Lun 16 Mai - 0:06

Quand le chemin semble "barré" vers Jésus, aller à Marie.
Quand la route vers Marie semble "fermée",  Aller vers Jésus.

Ces deux "Saints Gardiens" savent se partager leur Sainte Mission.
Enfin ne pas oublier que Marie est la plus heureuse quand on est au pied de son Fils qui à donné sa vie pour notre rédemption.
C'est lui le rédempteur pour avoir offert sa vie.

Sa Mère , Elle, est co-rédemptrice à cause des souffrances morales qu'elle à offertes pour la rédemption du genre humain.
Parfaite Mère et nouvelle Ève!
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Lun 16 Mai - 9:19

Merci @sofoyal, je voudrais aussi vous dire que votre chant à Marie est très joli, merci de m'avoir permise de l'écouter! Je me suis abonnée à votre chaîne. Que Dieu bénisse tout ce que vous faite. Je vous remercie tous pour la peine et le temps que vous prenez à m'expliquer,me guider...
J'ai tellement à apprendre... Merci
avatar
Invité
Invité


Combat spirituel Empty Combat spirituel

Message par Invité Lun 16 Mai - 9:23

Bonjour @ Nadia cristina ....
Que Jésus et Marie Sa Mère et notre Mère soient toujours vos guides...
Soyez assurée de leur Présence et de leur Amour ...
Marie Fleur
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Lun 16 Mai - 9:29

Bonjour @Marie Fleur,
je vous remercie de tout coeur. Soyez bénie!
avatar
Invité
Invité


Combat spirituel Empty Combat spirituel

Message par Invité Lun 16 Mai - 9:36

"ECombat spirituel Cij2TdPWwAA_k_Ln suivant marie on ne dévie pas ,
en la priant , on ne désespère pas "
St Bernard
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Lun 16 Mai - 9:52

Merci @Marie Fleur ! Pour ces belles paroles d'encouragement. " En suivant Marie, on ne dévie pas, en priant Marie, on ne désespère pas" Merci à vous et surtout à Dieu pour toutes les personnes qu'il met sur ma route. Merci pour cette belle icône. Merci
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Lun 16 Mai - 9:55

Merci @Marie Fleur ! Pour ces belles paroles d'encouragement. " En suivant Marie, on ne dévie pas, en priant Marie, on ne désespère pas" Merci à vous et surtout à Dieu pour toutes les personnes qu'il met sur ma route. Merci pour cette belle icône. Merci
avatar
Invité
Invité


Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Invité Lun 16 Mai - 12:58

Je pense sincèrement que "l'oecuménisme" est un terrain glissant, il faut faire très attention et si on se sent bousculé, troublé dans notre Foi, alors il faut se proteger de personnes qui essaie de vous détourné de l'Eglise Catholique et de la Sainte Vierge

protegez-vous .....

 et n'hesitez pas à vous procurer le livre préféré après la bIble de Sainte Thérèse de Lisieux (elle l'avait toujours dans sa poche) "L'imitation de Jésus-Christ", c'est bouré de bons conseils pour le combats spirituel 
vous pouvez le trouver gratuitement ici sinon
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Imitation/

Bien à vous en Christ
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Mar 17 Mai - 23:24

Merci beaucoup @Eucharistie de me conseiller ce très beau livre: L'imitation de Jésus-christ." Je le lirait....

Vous savez? J'aime beaucoup aller à l'adoration. Je vais 2 heures, tous les vendredis. Cella me procure tellement de bien de me retrouver en présence de Jésus. Il me donne force, courage. Il parle à mon cœur et je me sens ressourcer quand je repart à la maison. Merci mon Dieu pour ta présence, ton immense amour. Gloire et louange à toi, Jésus. Amen
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Maud Mar 17 Mai - 23:29

Nadia christina vous écrivez  


Merci beaucoup @Eucharistie de me conseiller ce très beau livre: L'imitation de Jésus-christ." Je le lirait....  


Je ne peux que vous encourager , vous nourrirez votre âme   sunny

Amicalement



_________________
Combat spirituel Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
c09342


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2016

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par c09342 Mar 17 Mai - 23:44

@ Nadia Christina : Pour approfondir votre connaissance sur le Christ,notre Sauveur,lisez les Evangiles et surtout les lettres de Saint Paul.Ces dernières adressées à diverses communautés chrétiennes donnent des  conseils aux chretiens d'alors,mais aussi à nous chretiens du xxi siecle.Ces lettres sont toujours d'actualité.Lisez les à petit dose ,verset après verset en essayant de les méditer ,de les prier ,de les intellectualiser et après le Seigneur Dieu fera le reste pour vous les faire comprendre par le coeur.Si vous pouvez ,faites vous aider .
En union de prieres.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par tous artisans de paix Jeu 19 Mai - 3:30

Nadia cristina a écrit:Merci @ tous artisans de paix! Je suis vraiment touchée par votre manière de me répondre, de m'expliquer comme vous le faite!  d'avoir pris ce temps! Un grand merci.
Vous savez je veux vraiment aimé la sainte vierge car je sais qu'elle est puissante.
Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé un jour... C'etait dans les debuts de ma conversion. Ce jour là je lisais des témoignages des merveilles que le Seigneur faisait à ses enfants et je me disais c'est extraordinaire.... Nous avons un Dieu merveilleux qui est toujours à notre écoute et je me disais je veux être de plus en plus proche de lui et puis tout à coup je me suis sentie attaquée, harcelés comme si j'entendais des ricanements, et les mots que j'ai entendus en moi, étais : tu n'es qu'une idiote, tu crois que tu as été pardonné, tu crois des idioties exactement la suite je ne me souviens plus trop et des rires horribles et la j'ai commencé à pleurer...Et la première chose que j'ai faites, je me suis mise à genoux et j'ai prié Marie, je lui ai dit viens à mon  secours, eloigne de moi le malin et j'ai prié le je vous salue Marie. Et à l'instant j'ai ressenti un silence et une paix. Je sais qu'elle est venue à moi.

Plusieurs fois le Seigneur m'a montré que je dois faire confiance à la sainte vierge. Mais je demande pardon au Seigneur pour ces moments de doute! Aidez moi dans vos prières. Je vous remercie tous! Jésus j'ai confiance en toi!

Amitiés. Merci soyez tous béni !


Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre témoignage, @Nadia Cristina  Merci!


Je crois me souvenir aussi d'une personne qui témoignait, au cours d'une veillée pour la pentecôte (ce n'était pas cette année) avoir été protégée un peu de la même manière: elle était souffrante et des amis (ou je ne sais plus trop qui) avaient fait venir une sorte de guérisseuse, ou magnétiseuse, quelqu'un qui manipulait les énergies (enfin ce genre de pratiques mauvaises, vous voyez le genre...)


Lorsque la "guérisseuse" a commencé, la personne, un peu inquiète, a voulu prier silencieusement Marie pour lui demander la protection de ses prières. Mais, si ma mémoire est bonne, elle n'arrivait pas à prier le "Je vous salue Marie", elle était comme bloquée.


Alors, à défaut de réussir à prier le "Je vous salue Marie", elle a demandé comme elle pouvait à Marie de l'aider et de prier pour elle. Elle appelait Marie à l'aide.


Et la "guérisseuse" n'a rien pu faire. Furieuse, elle a demandé: "Mais qu'est-ce que vous avez fait?!"  lol!


(Malheureusement, les personnes qui touchent à ce genre de pratiques - manipulations des énergies, magnétismes, etc... - ne savent pas bien le danger que cela représente).


D'ailleurs, puisqu'on parle de témoignages, avez-vous été lire les deux témoignages suivants, qui se trouvent sur le forum?


https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t472-converti-au-catholicisme-il-decouvre-la-puissance-dun-simple-chapelet


https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t493-o-le-chapelet-du-protestant-o


Un autre témoignage intéressant:


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/11/06/de-pasteur-vanglique-leglise-catholique/


A propos de Richard Borgman, vous avez aussi un court témoignage-vidéo de moins de 5 minutes, qui s'intitule "le pasteur et la vierge Marie":




Et un témoignage plus long:





D'autres témoignages, encore:


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/11/09/comment-jai-change-davis-sur-marie/


https://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2014/03/17/ils-se-sont-convertis/


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Jeu 19 Mai - 22:51

Merci pour tous ces témoignages... ils m'aident beaucoup!
Et nous avons eu la chance d'accueillir dans notre paroisse, Richard Borgman, il est lumineux!
Il est venu nous parler de la miséricorde, et l'importance du chapelet. Il nous a raconter aussi son cheminement, sa conversion au catholicisme. C'est incroyablement beau!

Soyez bénie @tous des artisans de paix.

Amitiés
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par tous artisans de paix Ven 20 Mai - 0:13

Vous avez donc eu l'occasion de rencontrer Richard Borgman? C'est bien, ça!  Approuve


C'est vrai que son cheminement spirituel est beau.  Very Happy


Nadia Cristina a écrit:Soyez bénie @tous des artisans de paix.


Merci beaucoup, @Nadia Cristina. Que Dieu vous bénisse également.  Croix de Jésus 


Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Ven 20 Mai - 23:38

Merci @Maud et @Capucina! Que Dieu vous bénisse et vous garde dans son amour et sa volonté ! Amen
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Maud Sam 21 Mai - 8:05

Merci  Nadia christina  que Dieu aussi vous bénisse   sunny


_________________
Combat spirituel Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
rwida
rwida


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2016

Combat spirituel Empty Jésus notre bouclier

Message par rwida Mer 25 Mai - 1:12

Bonjour ma soeur  Nadia en Jésus christ. Dieu permet que nous soyons parfois éprouvés dans notre foi et nous ayons des combats spirituels qui viennent parfois des croyants ,mais à la fin nous sommes VAINQUEURS.
                                        
                                                          Bible

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 
14 Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. (EPHÉSIENS 6:1-18)
               
                                                         Amen  


 L église lutte toujours contre  les Hérésies, mais elle est toujours  VICTORIEUSE ,car Jésus l'a 
 rachèté par son corps et son sang .
                    
                                                  

                                                             Bible

   
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. (MATTHIEU 16:18)


                                                           Amen
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Ven 27 Mai - 23:59

Merci @rwida, douce soeur en jesus, pour ta réponse, tes éclaircissements....Merci beaucoup! Que Dieu te bénisse!

Mes frères et soeurs,
Le Seigneur est bon et grand, il m'a éclairé, il me veut au sein de l'église catholique.

Je fais partie d'un groupe de prière charismatique, et nous avons eu le désire de manifester l'esprit saint en nous, nous avons donc eu 7 semaines d'enseignements, un séminaire à l'esprit saint. Ce soir nous avons eu la messe pour l'effusion de l'esprit saint, ensuite on a prié en binôme pour ceux qui le désiraient , j'ai été et on a prié pour moi. Le Seigneur m'a comblé de grande grâce, je lui fais confiance, je me laisse conduire par son Esprit Saint.

Merci Seigneur pour tes dons et tes grâces. Priez pour moi s'il vous plaît! Soyez tous béni! Amen
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Emmanuel Sam 28 Mai - 8:29

Gloire à toi Seigneu
Prie
Nadia cristina
Nadia cristina


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 43
Saint intercesseur : Jésus, la sainte vierge Marie, saint padre pio, saint joseph

Combat spirituel Empty Re: Combat spirituel

Message par Nadia cristina Sam 28 Mai - 13:25

Je t'exalte au Roi mon Dieu, je béni ton nom à jamais. Je veux te bénir chaque jours, louez ton nom toujours et à jamais. Alléluia Alléluia! Gloire et louange à toi mon Seigneur et mon Dieu. Amen (Une chanson que l'on chante souvent dans notre groupe)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:11