Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

la Confirmation et le combat spirituel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

la Confirmation et le combat spirituel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la Confirmation et le combat spirituel

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

la Confirmation et le combat spirituel Empty la Confirmation et le combat spirituel

Message par ChristelleS Ven 27 Aoû - 22:22

Bonsoir à tous, 
j'espère que vous allez tous bien; 
j'ai une petite question à propos du sacrement de la confirmation : 
la grâce de la confirmation est-elle suffisante pour nous aider dans le combat spirituel ?
Merci, si vous pouvez me répondre, sinon je demanderai à un prêtre
Christelle
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par Anayel Ven 27 Aoû - 22:35

Bonjour @ChristelleS,
La grâce de la Confirmation est bien suffisante pour nous aider dans le combat spirituel, mais aller régulièrement à la confession et recevoir souvent l'Eucharistie nous aide à conserver cette grâce et à nous fortifier dans les épreuves et dans la foi Smile

Je t'invite donc à y aller quand tu le peux, avec l'aide de ces trois sacrements, doublés par l'humilité et la prière, je pense que tu pourras mener au mieux le "bon combat" dont parle saint Paul Wink

Fraternellement,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par Jean Ven 27 Aoû - 22:56

Bonsoir  Salue

La confirmation est un sacrement qui t'engage sur la Voie du Christ et de son Enseignement en conscience alors que le baptême de l'enfant est donné un peu par anticipation. 
Les adultes reçoivent les deux en suivant...

La prière journalière aide beaucoup  ....  à l'image de Jésus qui priait souvent le Père.
La messe, la confession, la communion...

Le combat spirituel dure toute la vie.
Certains le ressentent plus que d'autres.
Alors que d'autres encore n'en ont pas conscience.
Plus tu t'approches du Christ, plus tu déranges l'autre, plus tu lui fais du tort et plus c'est potentiellement présent.
Si tu étais une proie pratiquement prédestinée par des origines rigidement athées et que tu te convertis, tu risques de vivre les deux, une pluie de grâces sensibles et ensuite le combat.
Je ne sais pas si certains y échappent, je pense plutôt qu'il n'en ont pas conscience....

DEUXIÈME LETTRE DE SAINT PAUL APÔTRE À TIMOTHÉE
01 Devant Dieu, et devant le Christ Jésus qui va juger les vivants et les morts, je t’en conjure, au nom de sa Manifestation et de son Règne :
02 proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire.
03 Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l’enseignement de la saine doctrine ; mais, au gré de leurs caprices, ils iront se chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d’entendre du nouveau.
04 Ils refuseront d’entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.
05 Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère.
06 Moi, en effet, je suis déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.
07 J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi.
08 Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de la justice : le Seigneur, le juste juge, me la remettra en ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront désiré avec amour sa Manifestation glorieuse.


Amicalement
Colombe
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par ChristelleS Sam 28 Aoû - 22:31

@Anayel et @Jean merci à tous les deux
en effet, Anayel, je continue toujours à assister à la messe dominicale, parfois de temps en temps en semaine; et donc à l'eucharistie et , plus difficilement, au sacrement de réconciliation, mais ô combien nécessaire pour "grandir dans la foi".
Bonne soirée à tous à bientôt
avatar
qatsiyn


Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2018

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par qatsiyn Dim 2 Jan - 20:56

Si tu as un combat spirituelle c'est que trop de monde autour de toi te font du mal
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par Emmanuel Lun 3 Jan - 0:33

Bonjour @qatsiyn,

Bienvenue sur le forum! Smile

Accepteriez-vous de faire une petite présentation dans la section "Accueil, présentation" afin de nous permettre de mieux vous connaître?

Si tu as un combat spirituelle c'est que trop de monde autour de toi te font du mal
Le combat spirituel est le lot de tous les êtres humains sur terre. C'est le combat pour choisir le bien et non le mal, pour choisir d'avoir la foi plutôt que de rejeter Dieu, puis pour rester fidèle à Dieu, à Jésus-Christ et à Ses enseignements tout au long de notre vie.

C'est par ce combat spirituel que notre âme se transforme et se prépare pour le Ciel.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
qatsiyn


Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2018

la Confirmation et le combat spirituel Empty Re: la Confirmation et le combat spirituel

Message par qatsiyn Lun 3 Jan - 7:10

Bien évidement que le combat est pour chaque homme pour choisir qui on aime vraiment.

A la fin, lors de votre mort, vous allez simplement rejoindre celui que vous avez le plus aimé.

A chaque fois que l'homme a un choix dans sa vie, c'est un choix entre le bien et le mal. et lorsque vous avez choisi majoritairement le mal on vous dira, ben écoute rejoint celui que tu aime.

Mais gardez à l'esprit que Dieu peut vous faire passer par des choix étonnant.

Aussi, lorsque l'ont vous fait du mal, pendant quelque secondes cela ouvre une porte pour des pensées du mal, et suivant le niveau de bien de l'ame qui le reçoit, ca fait plus ou moins de dégats.

C'est pour cela qu'il a été dit, Aimez vous les uns les autres.

C'est pourquoi je dis que si il y a trop de mal autour de soit, il vaut mieux s'en protéger
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:17