Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Gilles Ven 9 Sep - 3:11

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Embaar

Mardi le 6 septembre, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mes sujets "fondre comme neige au soleil" sur le portail, après les avoir postés !  Shocked

Mes sujets n'intéressent-ils donc plus personne ? Devrais-je me retirer pour quelque temps ?

Voici un exemple de messages qui se retrouvent en fin de liste en cette date du 6 septembre (à part des autres sujets postés le même jour !) :


scratch Shocked scratch


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Votre frère Yohann Ven 9 Sep - 8:42

Gilles a écrit:
Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Embaar

Mardi le 6 septembre, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mes sujets "fondre comme neige au soleil" sur le portail, après les avoir postés !  Shocked

Mes sujets n'intéressent-ils donc plus personne ? Devrais-je me retirer pour quelque temps ?

Voici un exemple de messages qui se retrouvent en fin de liste en cette date du 6 septembre (à part des autres sujets postés le même jour !) :


scratch Shocked scratch

Bonjour @Gilles et paix à toi

Tes sujets peuvents vite quitter le portail mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont
pas été vue par personne et donc que personne que aucune personne ne s'y est
intéressé. Si ils quittent vite le portail c'est plus parce que les personnes ne 
laisse aucun commentaires que parce que personne ne s'y intéresse. La
preuve il suffit d'aller voir ton sujet dans la catégorie dans laquelle tu l'a insérer
pour voir la quantité de personne qui ont cliqué sur ton sujet pour le voir et le
lire. Tu verras qu'ils y a beaucoup de personne qui vienne voir tes sujets. 

Merci pour ce que tu partages et que le Seigneur te bénisse.  Colombe


_________________
EucharistiePourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? 4229db10

                         Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Petite10
Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Emmanuel Ven 9 Sep - 8:46

Bonjour @Gilles,

Je ne suis pas certain de comprendre, car nous sommes vendredi le 9 septembre, et ces sujets sont encore visibles sur le forum, même s'ils ont été postés il y a trois jours. (Le dernier exemple que tu donnes sur quatre est en fait une réponse à un partage que tu as fait il y a des années)

Si tu veux dire que tu aimerais recevoir davantage de réponses, parfois, à tes fils, je comprends. Il y en a beaucoup qui lisent et qui apprécient, mais qui ne commentent pas toujours...

Parfois, un article d'actualité poussera à la réflexion ou une vidéo que tu partages portera à la prière, plutôt qu'à la conversation.

Sache, quoiqu'il arrive, cher frère, que tu es au coeur de ce qui fait de notre forum ce qu'il est.

Tu en es même, de beaucoup de manières, comme une "colonne vertébrale", comme je te l'ai dit quelques fois en privé.

Combien de fois m'a-t-on parlé de tes partages sur le forum, et combien ils sont appréciés.

Je te prie de ne pas te décourager, cher ami. Le Malin veut nous faire fuir notre apostolat, nous décourager de servir le Seigneur, car il n'aime pas que les âmes soient édifiées et se tournent de plus en plus vers Dieu.

Courage, confiance.

Que le Seigneur te bénisse, cher ami.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Invité Ven 9 Sep - 9:22

Gilles a écrit:
Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Embaar

Mardi le 6 septembre, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir mes sujets "fondre comme neige au soleil" sur le portail, après les avoir postés !  Shocked

Mes sujets n'intéressent-ils donc plus personne ? Devrais-je me retirer pour quelque temps ?

Cher @Gilles

La fâcheuse tendance de la nouvelle génération informatisée est de lire les choses qui l'intéresse sans laisser un petit commentaire pour signaler sa lecture.
J'en veux pour preuve que ma femme a envoyé un petit texto après la rentrée en 6e de ma filleule; celle-ci l'a lu mais n'a pas répondu.
C'est frustrant mais il faut l'offrir au Seigneur.
En disant cela, je sais ta solitude à certains moments, celle d'être au milieu de plein de gens qui ne viennent pas parler avec toi. Offre encore ceci au Seigneur qui connaît pareil abandon de la part des hommes !

Tu te plains de ne pas avoir de réponses à tes fils mais toi, n'oublie pas de venir sur les fils des autres apporter ton appréciation ou ton questionnement !

Enfin quitter le forum 2 ou 3 jours de temps en temps pour aller marcher dans la création, rencontrer l'autre, prier à l'église, lire, écrire à sa famille et amis, passer des coups de fils, donner un coup de main à un voisin...que sais-je ? Tout cela est bon et permet de se décrocher d'une forme de dépendance qui devient maladive. Pardi, je parle d'abord pour moi en te disant cela !

Va cher frère, poursuis ton chemin...
Dieu t'accompagne, n'oublie pas de lui parler !

Reçois toute mon amitié dans le Seigneur !
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Madeleine Ven 9 Sep - 19:30

Cher frère Gilles, ne t'en fais pas trop avec les réponses que tu ne reçois pas ou pas souvent sur tes fils, car, je peux te dire que moi aussi je reçois très peu de réponses ou de commentaires sur mes deux fils réguliers depuis des années...Au début, je m'en faisait et j'avais un peu de peine, mais maintenant, je prends cela vraiment autrement: je me dis qu'il y a  sûrement des personnes qui les lisent et à qui cela fait du bien sans que je le sache! C'est cela l'important. 
                       Par contre, je comprend très bien ta déception et c'est sûr que ça fait du bien quand on a une réponse, mais ce n'est pas un dû je crois, mais un cadeau du bon Dieu quand on a une réponse ou un commentaire.!  En toute humilité, je te dis que si tu pouvais avoir cet esprit de "pure gratuité" pour notre Seigneur, tu serais certainement plus heureux. Je suis avec toi là-dedans Gilles.
     Pour ton autre point, moi je ne sais pas comment il se fait que les fils déroulent aussi vite, et là-dessus je suis très d'accord avec toi, mais peut-être qu'Emmanuel pourrait t'expliquer cela ou changer cela pour ralentir le rythme. Sois bien à l'aise de lui demander, cela lui fait toujours plaisir de nous aider.
        Confiance Gilles, reste avec nous, tu es précieux sur notre forum, vraiment ! Amicalement.





                                                                  Console Console    flower flower


_________________
Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Gilles Sam 10 Sep - 17:44

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? AVTX8dl3sldSVCAh8EGlyJHw4IIÀ vous toutes et tous pour vos bons mots d'encouragement. Amour

Comme le mentionne @Emmanuel, le Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Trident nous attaque parfois en nous faisant croire que nous sommes inutiles. Alors, on tombe dans le découragement. Crying or Very sad

Heureusement, je continuerai à poster des sujets, et je remets cela entre les mains de Notre Seigneur. Si un seul de mes posts peut faire du bien à quelqu'un, alors... Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? 2917205698!

Bon week-end à vous chers(es) amis(es) ! sunny Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? 3242408134


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Gilles Dim 11 Sep - 4:32

Gilles a écrit:Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? AVTX8dl3sldSVCAh8EGlyJHw4IIÀ vous toutes et tous pour vos bons mots d'encouragement. Amour

Comme le mentionne @Emmanuel, le Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Trident nous attaque parfois en nous faisant croire que nous sommes inutiles. Alors, on tombe dans le découragement. Crying or Very sad

Heureusement, je continuerai à poster des sujets, et je remets cela entre les mains de Notre Seigneur. Si un seul de mes posts peut faire du bien à quelqu'un, alors... Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? 2917205698!

Bon week-end à vous chers(es) amis(es) ! sunny Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? 3242408134
Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Emmanuel Dim 11 Sep - 4:37

Bon week-end cher @Gilles! Smile

Je suis heureux que tu te sentes apaisé après cet échange.

Prions afin d'éloigner le Tentateur.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Empty Re: Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ?

Message par Gilles Dim 11 Sep - 17:48

Emmanuel a écrit:Bon week-end cher @Gilles! Smile

Je suis heureux que tu te sentes apaisé après cet échange.

Prions afin d'éloigner le Tentateur.
Merci beaucoup cher @Emmanuel ! Thank you

Pourquoi me sujets disparaissent aussi vite sur le portail et ne reçoivent que très peu de réponse ? Z

Bon dimanche mon Ami ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:15