Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Gilles Dim 11 Déc 2016, 8:43 pm

Chez nous au Québec, le "Renouveau Charismatique" s'est beaucoup "essoufflé" depuis quelques années.Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Icon_sad

Nous sommes bien loin des années 1980 où c'était l'effusion de l'Esprit Saint dans les soirées de prières !


À l'époque, les regrettés Père Régimbald et le Père Émilien Tardif furent les "pionniers" du mouvement charismatique.Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Thumbup_


J'aurais une question à vous poser...

Il y a plusieurs années, deux de mes amis et moi-même avions rencontré un bon prêtre charismatique de la Congrégation du Sacré-Cœur. Nous désirions recevoir "le repos dans l'Esprit" par l'imposition des mains...

Le prêtre imposa les mains à mes amis qui eux, reçurent ce repos de l'Esprit... Quant à moi, rien ne se passa et je garde depuis ce jour une grande tristesse à ce sujet.  Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Icon_sad


Connaitriez-vous la raison pour laquelle je n'ai pu recevoir cette grâce du Seigneur ? Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Icon_scratch

Merci pour votre réponse et que Dieu vous bénisse !

Gilles. Ville de Québec - Canada Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Smilejap


Le Père Jose Maniyangat (Prêtre Catholique)

«  » Repos dans l’Esprit-Saint «  »

Voici un bel exemple de ce qui est Écrit dans La Bible. . .

Père Maniyangat, Merci de suivre JÉSUS Notre Seigneur !




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Gwendalina Dim 11 Déc 2016, 11:25 pm

Tout ce qui me vient à l'esprit est que Dieu donne à qui il veut quand il veut , il peut te réserver cher Gilles de bien plus grande gâces  qu'il a réservé à toi seul.

 Ne sois pas triste de ne pas avoir reçu le repos dans l'Esprit Saint car ce n'est pas cela qui nous rends saints.

Sois heureux de ce Dieu donne à toi parfois dans le secret de ton coeur et que personne d'autres ne  reçoit,

sois à son écoute et tu verras les merveilles du Seigneur en toi par d'autres chemins


_________________
Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Signat12
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Véronique1 Lun 12 Déc 2016, 4:59 am

@Gwendalina , je suis bien de votre avis!

@Gilles  je pense que tu n'avais pas besoin de ce rituel, car tu as déjà l'Esprit en toi.

En tout cas, c'est ce que m'a dit un prêtre lorsque je suis allée à une réunion, charismatique et que j'en suis sortie presque en courant, n'ayant trouvé que des bizarretés, alors que d'autres étaient en transes.
C'est vrai que j'y étais allée par curiosité et je pensais que c'était la raison, mais un prêtre m'a dit ce que t'a répondu Gwendalina : Dieu fait ce qu'Il veut.
Il m'a dit aussi que sans doute, je n'avais pas besoin de cela.

Reste en paix et fais confiance au Seigneur qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Maud Lun 12 Déc 2016, 6:34 am

Bonjour @Gilles  Smile

@Véronique1 a écrit

je pense que tu n'avais pas besoin de ce rituel, car tu as déjà l'Esprit en toi.  
  Approuve
et je fais écho aussi à la réponse de @Gwendalina qui t'a merveilleusement répondu

Tout ce qui me vient à l'esprit est que Dieu donne à qui il veut quand il veut , il peut te réserver cher Gilles de bien plus grande grâces  qu'il a réservé à toi seul.  

Dieu connait les besoins  de chacun  et, " chacun " pour Lui   est " UNIQUE "  sunny

Jésus, j'ai confianc      Gloire à toi Seigneu

En union de Prières



_________________
Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Gilles Lun 12 Déc 2016, 10:33 am

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Mercifleurs
Merci beaucoup à
@Gwendalina ainsi qu'à @Véronique1 et à @Maud pour vos réponses encourageantes ! Merci!  Vous me rassurez, croyez-moi !

Bonne journée   sunny   et que Notre Seigneur vous bénisse !  Prêtre  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Invité Lun 12 Déc 2016, 1:24 pm

Je reste prudente avec ce genre de courants "renouveau charismatique", car il y a tout et n'importe quoi... surtout n'importe qui.. ne surtout pas se faire imposer les mains par une autre personne qu'un prêtre de l'eglise catholique

et je pense que lorsqu'on a une vie Sacramentalle forte, et bien l'Esprit nous ai donné dans l'Eucharistie tout simplement, en le demandant humblement au Seigneur Jésus


Bien à vous
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Véronique1 Mer 14 Déc 2016, 12:12 pm

Eucharistie a écrit:Je reste prudente avec ce genre de courants "renouveau charismatique", car il y a tout et n'importe quoi... surtout n'importe qui.. ne surtout pas se faire imposer les mains par une autre personne qu'un prêtre de l'eglise catholique

et je pense que lorsqu'on a une vie Sacramentalle forte, et bien l'Esprit nous ai donné dans l'Eucharistie tout simplement, en le demandant humblement au Seigneur Jésus


Bien à vous
Bien d'accord avec vous Eucharistie !

Il y a des prêtres qui abusent de leur autorité.

Nous recevons le Saint Esprit qui nous guide et répond quand nous Lui demandons conseil.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13281
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ? Empty Re: Le "Repos dans l'Esprit-Saint" : Pourquoi certains ne le reçoivent pas ?

Message par Gilles Mer 14 Déc 2016, 12:55 pm



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 1:58 am